Avertir le modérateur

lundi, 20 août 2012

la continuité dans le changement

Le retour à la Politique de la canonnière

Libéraux démocrates de tous les pays : UNISSEZ VOUS !

syrie,lybie,canonnière,cia,otan,assad

Les croisades et les guerres puniques sont désormais post-modernisées :

au service de la bonne cause des intérêts financiers mondialisés, elles sont durables et soutenables, délocalisées, globalisées, identitaires, promues par les médias, diffusées par les réseaux "sociaux" et financées par les petrodollars.

lundi, 21 mai 2012

Gender studies , et "troubles" à l'Hue-aime-pet

 Le Figaro, nous apprend aujourd’hui que :

« Plus de 70 % des candidats UMP sont des hommes ».

Ce fanzine de la droite décomplexée, bien connu pour ses faibles préoccupations gnoséologiques, nous avait accoutumés de longue date à des révélations de ce tonneau, mais la lecture de l’article ne laisse pas de nous intriguer tant la tournure est énigmatique.
Au point qu’on peut raisonnablement s’interroger sur ce que les chroniqueurs de cette gazette, ordinairement plus gourmés et explicites, tentent de nous suggérer des causes du « malaise » de leur  club favori.

En soi, ce qui peut surprendre de prime abord, ça n’est pas en effet que 70% des candidats soient des hommes, mais plutôt que la totalité des candidats ne le soient donc pas …

Alors, que sont donc les 30 % de candidats qui ne le sont pas (des hommes)?

Un peu plus loin on apprend que :

« Moins de 30 % des candidats investis par le parti pour les scrutins des 10 et 17 juin sont des femmes. »

Au delà du caractère pour le moins troublant de cette précision, qui mène à la conclusion  que l’investiture de l’UMP est dotée d’effets performatifs si puissants qu’elle peut ( dans moins de 30% des cas, il est vrai) opérer un « changement de genre » chez l’investi, on est conduit à s’interroger sur le « genre » des candidates UMP … après investiture.

Sur ce point l’article ne fournit aucune information. On en est donc réduit aux conjectures, de même quant  au « reste » des « candidats » (investis) , puisque « moins de 30 % » sont des femmes tandis que 70 % sont des hommes, ce quota mal défini (déduit des "moins de 30%") qui ne sont donc ni des hommes , ni des femmes 

Comme disent les journalistes du Figaro :

« Un nouveau casse-tête pour M.Coppé ! »

quand on connaît la suceptibilité de son électorat sur ces questions "sociétales"...

ump,législatives,2012,sexe,genre,gender studies,figaro

 

samedi, 28 avril 2012

Nicolas aime Marine

sarkozy, Le Pen, juppé,FN,pétain

dimanche, 22 avril 2012

HEGEL PRIDE 2012

 Au terme sinistre du banquet des Don Juan repus du libéralisme libertaire,
après que le commandeur les ait renvoyés à la trappe,
l'histoire nous reprend et nous la reprenons ...

Humanité : liberté, égalité, universel concret ...

dimanche, 16 octobre 2011

Flamby au dessert

La droite de gauche

flamby, hollande, droite , gauche molle, PS

C’est donc le menu de la droite de gauche qui a été plébiscité par les « sympathisants » du PS.

Ils auront du Flamby au dessert.

Paraît que ça permet de mieux digérer l’austérité du plat de résistance . Les sympathisants de gauche morale ont décidément des goûts changeants mais sans jamais sortir des préconisations de l’élite médiacratique : de la bravitude à la nullitude il n’y avait qu’une subtile nuance, mais quand même un sorte de hiatus. La contradiction est maintenant dépassée par un nouveau concept qui a un bel avenir parmi les bataillons panurgiques de la gauche de droite ( et réciproquement ) : la mollitude désormais incarnée par un « type normal » .

Le genre clerc de notaire ou pharmacien de père en fils , cher à nos vieux radicaux socialistes de jadis, dont l’insignifiance rassurante les garantit que la classe moyenne sera préservée de tout pénible bouleversement. Que la ronronnante reproduction des charges et privilèges pourra encore quelques temps rythmer la ronde tranquille des cumulards et des ronds de cuirs d’appareil.

Enfin nous voilà entrés (vautrés?) de plein pied dans l’Europe : nous avons notre Barroso !

Nul doute qu’il a l’étoffe pour reproduire avec une belle constance l’insignifiante veulerie de son modèle Bruxellois et, à notre échelle hexagonale, parfaitement rassurer les marchés .

Elections , piège à cons.

Bonus ( pour ceux qui n'ont pas encore compris ce que c'était que l' "être de gauche" ), un peu de théologie négative : l'habitus de la "famille hollande" :


Pierre Bourdieu 1999 Gauche/Droite par scalp85

« Hegel remarque quelque part que tous les grands faits et les grands personnages de l’histoire universelle adviennent pour ainsi dire deux fois. Il a oublié d’ajouter : la première fois comme tragédie, la seconde fois comme farce. »
Karl Marx, Le dix-huit Brumaire de Louis Bonaparte 

Mutatis mutandis, et sur un mode très dégradé, en regard de la grandeur des personnages et des faits : bienvenu en Mollande ...

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu