Avertir le modérateur

vendredi, 30 décembre 2011

Mes meilleurs veaux

sarkozy, hollande,farce tranquille

Mieux que des voeux, mieux que des bonnes résolutions,

quelques belles images pour ta collection ...

sarkozy, hollande,farce tranquille

 Le grand leader montre la voie droite (de la relève) au dirigeant bien aimé.

sarkozy, hollande,farce tranquille

Le grand leader approfondit le démocratisme libéral
du dirigeant bien aimé.

dimanche, 11 décembre 2011

L'europe du Volapük

Dette,crise,europe,merkel,sarkozy

Pensez-vous en Volapük ?

Le Volapük c'est l'idiome favori du spectacle et de sa médiocratie.
Mon petit camarage tgb en donne un bon cours d'initiation, à l'usage des néophytes soucieux de saisir toutes les péripéties de "l'actualité" et des "sommets de la dernière chance" qui s'y succèdent comme si nos politiciens, utilement secondés par leurs porteurs d'eau "journalistes", s'étaient lancés dans une étape montagneuse du tour de France, désormais ... européen.
Souvenez vous de 2005, gros nigauds de votants. Le Volapük, déjà, était à l'honneur. Tout le landernau multimédiatique bruissait des accents de cette "langue commune" dans laquelle délibèrent doctement nos oligarques et leurs larbins, au monde merveilleux de la Ploutocratie qui désormais est la forme démocratique achevée.
Vous l'avez déjà dans l'oreille ce sabir devenu omniprésent à la radiovision et dans vos gazettes.
Vous l'avez déjà entendu ce cri unanime des sauveteurs de banques en banqueroute et de leur ordre établi ... à Bruxelles, à Matigon,dans les salles de rédaction, de TF1 à libération, du monde à RTL, de Caroline Fourest à Ivan levaï, du Figaro à Cohn-Bendit, de sarkozy à flamby , de Fillon à Moscovici.

Toujours c'est la même antienne :

Oui, alors ?

Comment sont-elles, ces choses ?

Eh bien elles sont assez claires :

europe, dette,crise,banques,capitalisme

mercredi, 07 décembre 2011

Le plan de rigueur de Noël

Stimulé par les chicanes que lui créent les agences de notation, et inspiré par son créatif premier ministre, lui-même fortement encouragé par son président,
le gouvernement a résolu d’innover audacieusement en proposant des mesures aussi inventives que spectaculaires ...

Père Noël, guéant, plan de rigueur,

Le ministre de l'intérieur s'est dit-on beaucoup impliqué dans ce projet, dont on affirme dans les milieux bien informés qu'il en a été l'inspirateur. Il est d'ailleurs prévu qu'il assure le rôle titre lors de la traditionnelle petite cérémonie de Noël à l'élysée, dans une mise en scène d'Olivier Py ( qui assurera lui-même la traduction en bon français du texte original co-écrit par Philippe Val, Caroline Fourest et Virginie Despentes) .

Le président a fait savoir sa satisfaction , et souligné que ce type d'initiative illustre parfaitement sa fameuse stratégie du "win-win" : en même temps on fait de l'austérité et on fait barrière aux intégrismes "de tous poils", aurait-il expliqué au président Obama avec lequel il s'est entretenu par téléphone dans la soirée.

Nul doute que les marchés sauront apprécier cette mesure phare , prise dans l’urgence mais que le chef d’état songe déjà à faire inscrire dans la constitution, afin de rassurer définitivement le système de la finance mondiale sur le sérieux et la détermination de nos gouvernants, autant que sur la pertinence de leurs experts.

mardi, 06 décembre 2011

Gaza est proche

Les 6 millions de lecteurs d' "Indignez vous", auront noté que la deuxième partie du fascicule de Stéphane Hessel, est intitulée : "Mon indignation à propos de la Palestine" (page 17 ) .

Pas plus que le reste les motifs de l'indignation de Christiane et Stéphane Hessel en rapport avec Gaza et la Palestine n'ont cessé d'être d'une brûlante actualité .

Il y a quelques jours Christiane Hessel et son mari se sont vu interdire l'accès à Gaza, ce qui ne les empèchera pas de témoigner de leurs précédents sejours en Palestine et de ce qu'ils y ont vu et fait.
Après qu'en Irak et en Lybie, la démocratie de marché ait fait la démonstration de sa véritable nature humanitaire et de sa remarquable efficace pour rétablir le lien social à coup de bombes, et avant que ne vienne le tour de la Syrie et de l'Iran . Au moment où les bruits de botte atlantistes se font entendre de nouveau au proche orient , dans le contexte de crise généralisée qui désormais ne peut plus guère être occulté, un salutaire rappel du "déjà là" ( et de longue date ) de l'injustice et de l'oppression , et du courage de ceux qui ne se découragent pas :

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu