Avertir le modérateur

« Gaza est proche | Page d'accueil | L'europe du Volapük »

mercredi, 07 décembre 2011

Le plan de rigueur de Noël

Stimulé par les chicanes que lui créent les agences de notation, et inspiré par son créatif premier ministre, lui-même fortement encouragé par son président,
le gouvernement a résolu d’innover audacieusement en proposant des mesures aussi inventives que spectaculaires ...

Père Noël, guéant, plan de rigueur,

Le ministre de l'intérieur s'est dit-on beaucoup impliqué dans ce projet, dont on affirme dans les milieux bien informés qu'il en a été l'inspirateur. Il est d'ailleurs prévu qu'il assure le rôle titre lors de la traditionnelle petite cérémonie de Noël à l'élysée, dans une mise en scène d'Olivier Py ( qui assurera lui-même la traduction en bon français du texte original co-écrit par Philippe Val, Caroline Fourest et Virginie Despentes) .

Le président a fait savoir sa satisfaction , et souligné que ce type d'initiative illustre parfaitement sa fameuse stratégie du "win-win" : en même temps on fait de l'austérité et on fait barrière aux intégrismes "de tous poils", aurait-il expliqué au président Obama avec lequel il s'est entretenu par téléphone dans la soirée.

Nul doute que les marchés sauront apprécier cette mesure phare , prise dans l’urgence mais que le chef d’état songe déjà à faire inscrire dans la constitution, afin de rassurer définitivement le système de la finance mondiale sur le sérieux et la détermination de nos gouvernants, autant que sur la pertinence de leurs experts.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu