Avertir le modérateur

« Moloch | Page d'accueil | l'identité plutôt que l'égalité »

dimanche, 28 août 2011

Mamadou, Bineta et le FMI sous ecstasy

Enseignement primaire, éducation et géopolitique en Afrique sub-saharienne : petite leçon de chose sur le développement et la mise en oeuvre du modèle de la banque mondiale et du FMI , contre les éducateurs , les livres et la transmission .

Pour nous enseigner cette leçon  : un maître instruit qui renverse les rôles . Français ( enfin ... corse) il fut instruit par des maîtres africains, en Afrique, et enseigna à son tour à des africains ce qu'ils lui avaient transmis , puis s'employa a y diffuser les outils de la transmission .

Mais au monde merveilleux de la mondialisation , de sa banque "mondiale" et de son "fond monétaire" , il a été jugé que l'Afrique n'avait que faire de bacheliers, ou même d'écoliers sachant lire et écrire. Et voici donc venu le temps des maîtres ignorants , qui n'ont plus besoin que d'une règle (biodégradable) pour désigner le spectacle (merveilleux) sur l'écran .

La forme libérale , "post-coloniale" et globalisée de l'asservissement , "à l'ère du numérique" ...
Avec les encouragements de Madelin sous ecstasy .

Entretien de William Tanifeani avec Dominique Pagani

Commentaires

Merci pour ces vidéos. Pour ce propos de Hegel. Et puis Mamadou et Bineta, monument de simplicité, de jeu, et souvent d'efficacité avec les enfants.

Écrit par : patrice | jeudi, 01 septembre 2011 21:47

De rien .
Dominique Pagani a un bel article dans l'Huma ce jour, de recension de son petit ( mais dense ) ouvrage sur hegel :
http://editionsdelga.fr/89-le-frivole-et-le-serieux.html

Écrit par : urbain | jeudi, 01 septembre 2011 22:55

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu