Avertir le modérateur

« Art contemporain : le concept | Page d'accueil | démarches – à l'ombre [2/2] »

mercredi, 16 mars 2011

La LOI des Pipoles

Ça y est … le XXIème siècle a enfin commencé,
et il fallait bien toute l’ampleur visionnaire et le discernement de notre Danube de la pensée germanopratine pour savoir en distinguer le symptôme inaugural dans le divers confus de l’esthétique du monde .
Mieux : notre petit père des pipoles, dans son immense sagesse a su accompagner son incomparable capacité d’analyse du réel ( embrassé dans une perspective planétaire ) de la définition de la praxis conséquente. Celle requise par les temps nouveaux qu’il a pointés avec sa justesse et sa grandeur d’expression coutumières.

De telles lumières doivent porter loin, et éclairer jusqu’aux confins du monde renaissant, jusqu'en ses marches les plus barbares. C'est sans doute pourquoi, soucieux d’abord de répandre cette bonne parole providentielle, et dans un de ces gestes sublimes qui donnent la mesure des esprits universels que notre heureux pays a déjà si souvent offerts à l’humanité, notre himalaya du pratico-pratique a pris la peine de proférer son enseignement dans l’idiome mondialisé :

La puissance du verbe de ce génie protéiforme fait que tous, et ceux-là même qui pourtant jusqu’ici ignoraient la langue de Shakespeare, peuvent désormais comprendre la parole magistrale et y saisir les concepts les plus élaborés.

Pourtant , en même temps qu'éblouis et comme médusés par ces effarantes découvertes, certains seront peut-être troublés par la nature des nouvelles difficultés qu’annonce notre prophète de la géopolitique libidinale .
C'est pourquoi, avec le projet d'apporter notre modeste contribution à l'oeuvre édificatrice entamée par le Samson de la philosophie capillaire française, nous invitons les commentateurs de ce blog à nous proposer des éléments d'herméneutique premettant de mieux comprendre et diffuser le message du maître .

Merci d'avance .

Commentaires

Perso je serais Rachida Dati je porterais plainte pour plagiat contre Botul qui a enfin trouvé un concept après trente ans de vain bavardage (un intellectuel est quelqu'un qui parle jusqu'à ce qu'il trouve quelque chose à dire) :

le fellationisme

Écrit par : tgb | jeudi, 17 mars 2011 11:26

vous êtes tous irradiés ici ou quoi ? pas de survivant ?

Écrit par : tgb | vendredi, 18 mars 2011 10:35

T'inquiète ...
ça bosse : http://librairietropiques.free.fr/article.php3?id_article=357

y'aura pas mal de monde ( en plus du voisin stéphane ) dont :
http://www.unbateaupourgaza.fr/

Écrit par : urbain | vendredi, 18 mars 2011 12:05

lu et approuvé.

Écrit par : tgb | vendredi, 18 mars 2011 15:06

Il est sympathique et bien coiffé ce monsieur....pourquoi est-il présenté ici ?

Enfin pendant que les imbécile rient il parle....

Mais d'où parle-t-il ?

Et ses idées sont-elles si éloignées de celles de ceux qui viennent ici pour "s'insurger" ?

N'êtes vous donc pas tous unanimement ravi que le nabot fasse péter les bombes de la liberté sur la gueule des méchants arabes libyens ?

Monsieur Zarka va-t-il nous produire une idée lumineuse, puisque il est sûrement un enfant de la lumière, sur le monde merveilleux du mox et des guerres que mènent les démocraties (mot qui sonnent de plus en plus comme une grossièreté) ?

Bref la face B vaut l'autre, c'est le même disque qui tourne.....

De qui se MOX t'on ?

Écrit par : frère odm | vendredi, 18 mars 2011 22:53

Cher frère, je ne suis pas très assuré que vos éclaircissements vont nous aider à tirer la substantifique moelle des enseignements du professeur béchamelle .
Il semble que vous n'ayez pas pris en compte le fait qu'il s'agit d'un nouveau billet , sans autre rapport avec le précédent que la bouffonnerie de vos irruptions maugréantes.

Vous avez cependant noté que la toison doctement brushée faisait le coeur de la rhétorique des philosophes capillaires dont béchamelle est le maître encore peu contesté ( Con frais s'y hasarde occasionnellement , avec fait-rire ) .

Écrit par : urbain | vendredi, 18 mars 2011 23:03

S'il me plait de mêler les deux billets, je fais comme j'ai envie, monsieur le gardien !

Écrit par : frère odm | vendredi, 18 mars 2011 23:08

Je ne me hasarderai pas à vous dicter quoi, comment et où faire ...
'ailleurs j'apprécie beaucoup le retour de votre grand style chantourné et finement alcoolisé .

Écrit par : urbain | vendredi, 18 mars 2011 23:12

D'ailleurs ...

Écrit par : urbain | vendredi, 18 mars 2011 23:13

La lutte des classes est elle soluble dans le Ricard ?

Mes tests ne sont pas concluants !

Écrit par : frère odm | vendredi, 18 mars 2011 23:35

A Pâques aussi...j'en ai repris deux fois...des moules:

evvo (377)
Inscrit Libé +Suivre ( de près ) cet internaute | Profil ( bas )
x
putain c'est un cauchemard, ça fait 5 heures que c'est marqué "prêt à une intervention militaire" y a intérét que ça pisse le sang quand je me réveille demain (samedi..
Vendredi 18 mars à 23h41

Écrit par : patrice | samedi, 19 mars 2011 01:05

Ecrit par : frère odm | vendredi, 18 mars 2011 23:35

Merci frère odm, pour votre constance et votre détermination à poursuivre vos précieuses recherches dans ce domaine ingrat et controversé. Nombre de balto et de cafés de la gare suivent attentivement votre magnifique travail .

Écrit par : urbain | samedi, 19 mars 2011 08:41

Ecrit par : patrice | samedi, 19 mars 2011 01:05

Le grand défoulement se prépare ...
On peut faire confiance à nos élus démocratiquement pour balancer des bombes sur la gueule des arabes et à leurs électeurs pour se repaitre du spectacle, tout à fait digne de nos démocraties avancées .

Écrit par : urbain | samedi, 19 mars 2011 08:55

Ecrit par : tgb | vendredi, 18 mars 2011 10:35

Ha ! cher ami, tu ne crois pas si bien dire !?!-]

Agathe, ayant décidé de suspendre (au moins, momentanément) ses "activités bloguesques", m'avait aimablement remis les "clés" du blog, il y a deux mois. Ainsi, j'ai pu parvenir à "mettre en machine" la deuxième partie de mon billet précédent, seul, comme un grand ! Mais depuis, rien à faire : l'accès est "bloqué" !

Mes nouveaux billets ne pouvant donc plus être publiés, j'ai envoyé un courrier de "réclamations" à Nef, qui a avancé un possible dysfonctionnement "techenique" de la part du serveur...

Or, le post ci-dessus prouve qu'il n'en est rien ! Ou bien, notre "ami" libraire est également un "as" de l'informatique (en plus d'avoir de formidables prédispositions "philosophiques", ahem-ahem !!?-DDD

Le lecteur attentif notera au passage que cette note n'est même pas signée - ce qui, pour moi, revient à un aveu... par omission !

Je demande donc des explications de la part de l'intéressé (et, le cas échéant, que "des mesures soient prises pour que ce type d'incidents ne se reproduise plus" !!!).

Quant à commenter Zarma, ça n'a aucun intérêt (je précise : de le faire) - même s'il faut bien reconnaître que ses propos, dans la vidéo - finalement assez vagues - ne sont pas totalement idiots...

Écrit par : irradiés - avis | samedi, 19 mars 2011 12:23

Ecrit par : irradiés - avis | samedi, 19 mars 2011 12:23

Tu dis ( et écris ) des sottises .
Tu sais bien qu'il y a belle lurette que nef ne s'occupe plus de ce blog , ayant sans doute mieux à faire.
Si tu as un billet à proposer tu sais bien comment contacter agathe , moi ou le mail collectif.
Tu sais bien que même si je doute de son intérêt ton billet sera publié si il existe une chance pour qu'il intéresse quelqu'un.
Je laisse à agathe le soin de "t'expliquer" ce que tu sembles ne pas vouloir entendre ...
Quand à la "signature" du billet c'est un oubli plutôt qu'une omission mais qu'il me semble parfaitement superflu de corriger , personne n'étant dupe ( sauf toi ? ).

Écrit par : urbain | samedi, 19 mars 2011 13:47

Des moules dans les commentaires, j'en ai repris deux fois:

Devillars 21h05

Nous allons aider le peuple lybien à se libérer de son pétrole...

Écrit par : patrice | samedi, 19 mars 2011 23:43

Par réciprocité (et parce que le débat qui s'y déroule peut vous intéresser) : http://www.politis.fr/La-compassion-pour-la-Libye,13473.html

Écrit par : Bernard Langlois | dimanche, 20 mars 2011 10:55

Ecrit par : Bernard Langlois | dimanche, 20 mars 2011 10:55

Je confirme.

Écrit par : urbain | dimanche, 20 mars 2011 14:49

Les mots me manquent :

Je trouve que BHL dégage...
ça, pour dégager, il dégage.

Plus sérieusement, à propos de la loi overwhelmine qui s'impose à him l'intellectuel, à you les journalistes, et à Sarkozy les hommes d'Etat, je crois que c'est clair, il sera de plus en plus difficile d'échapper à la loi des pipoles. Enfin ceux montrés du doigt béchamélisé.

Sauf quand survient la distraction inattendue d'un tsunami irradiant qui vient perturber les boussoles et qui nous vaut la surprise, le temps que les pipoles se ressaisissent, de retrouver un Kadhafi à Benghazi alors qu'on l'avait seulement prévu à Tripoli...

Cela vous laisse un message tout brouillé.

Écrit par : Opéricien | dimanche, 20 mars 2011 19:31

C'est pourtant simple ...
Désormais il sera beaucoup plus difficulte de tailler des pipes aux dictateurs du monde arabe.
Voilà.
Et c'est un événement énorme... sans doute de plus important du XXIème siècle.

Et pourquoi ?
C'est encore très simple : "le monde a changé".

Les conséquences sont énormes en effet, spécialement pour tous les membres de gouvernements européens qui avaient pris , semble-t-il cette mauvaise habitude.
Le bougre est sans doute sacrément bien informé. Par ce que si on avait eu vent de certaines pratiques compulsives de certain(e)s ministres important(e)s , naguère en exercice, le fait que ces pratiques soient préférentiellement réservées aux dictateurs du monde arabe était un aspect jusqu'ici assez mal documenté.

Quoiqu'il en soit , la loi des pipoles va désormais s'appliquer, avec une discipline d'airain, dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres , que nous comptons bien que le professeur béchamelle nous dévoilera avec la même clarté .

Écrit par : urbain | dimanche, 20 mars 2011 22:42

Ecrit par : urbain | samedi, 19 mars 2011 13:47

"Tu dis ( et écris ) des sottises ."
- Ah ? Euh, mais je me demande bien où ça ?!-] Cela dit, je crois n'avoir rien à vous envier de ce côté-là ?!-] Admirez le contenu de votre présent comm :

"Tu sais bien qu'il y a belle lurette que nef ne s'occupe plus de ce blog ,"
- Oh, ça ? Oui, je sais bien...

"ayant sans doute mieux à faire."
- Oh, oui ! Et même qu'elle croule sous les obligations professionnelles, elle !!!-]

"Si tu as un billet à proposer tu sais bien comment contacter agathe , moi ou le mail collectif."
- Euh, je vous retourne la politesse :-] car vous savez bien "qu'il y a belle lurette qu'Agathe ne s'occupe plus de ce blog" (et caetera !-DDD

"Tu sais bien que même si je doute de son intérêt ton billet"
- Ha ha ha ! Toujours autant d'aplomb ! Surtout lorsque tout le monde connaît maintenant vos remarquables aptitudes à ne pas savoir apprécier les bonnes choses (euh, je parle d'oeuvres de première importance) - au moins dans les domaines de la littérature, du cinéma... et de la philosophie !!?-DDD Mouarf !-DDD

"sera publié si il existe une chance pour qu'il intéresse quelqu'un."
- Euh, je crois qu'il existe beaucoup plus de chances "pour qu'il intéresse quelqu'un" si le billet était livré SANS votre filtrage (votre prétendue "autorité", ahem !?-), plutôt qu'AVEC le sceau de votre approbation !?!-DDD

"Je laisse à agathe le soin de "t'expliquer" ce que tu sembles ne pas vouloir entendre ..."
- Ah, mais si ! j'entends, j'entends !-] Et, du reste, nous sommes tous les deux, elle et moi, encore... tout abasourdis !!!-DDD

"Quan[t] à la "signature" du billet c'est un oubli plutôt qu'une omission mais qu'il me semble parfaitement superflu de corriger"
- Il y a des gens qui parviennent à "corriger un oubli" ?!-] Et, sûrement, on doit alors pouvoir "rétablir une omission" !!?-DDD Euh, ce sera bien sûr superflu d'éclairer ces nuances !-]

"personne n'étant dupe ( sauf toi ? )."
- Non, non : je ne suis pas dupe... de votre canaillerie !-] Euh, pour qu'il n'y ait pas trop de malentendu, ajoutons : "ici, au Village"... ahem !-] Du reste, vous avez réussi à duper (et flouer) tout le monde - y compris les lecteurs !!!-[

Écrit par : maraud - canards | mardi, 22 mars 2011 12:15

Il y a quand même une chose qui gagnerait à être filtrée, ce sont tes :
!!!-[
!!!-]
!!?-DDD
!!!-DDD
etc.
qui ne me semblent pas apporter grand chose à ton "contenu" et plutôt ajouter à sa confusion.
On peut assez spontanément présumer qu'il se veut "ironique" sans qu'il soit nécessaire de l'alourdir de ces brimborions codés qu'en fin lecteur de livres exigeants tu n'apprécierais sans doute pas toi-même de voir truffés les textes soumis à ton appréciation.
Bref , pitié pour le lecteur .

Écrit par : urbain | mardi, 22 mars 2011 12:32

Eh ! c'est tout ce que vous avez à dire pour votre défense ?!!-]

(ptdr !-DDD

Écrit par : mouarf !-] | mardi, 22 mars 2011 18:43

Comment fais-tu , dans la vie réelle pour t'exprimer et occasionnellement converser sans recourir aux mdr, mouarfs, ptdr, !!?-DD et autres !!!-DDD
?
Est-ce compulsif ? Pathologique ?

Écrit par : urbain | mardi, 22 mars 2011 20:54

J'oubliais les !!!-[ , !!!-], et autres ...

Écrit par : urbain | mardi, 22 mars 2011 20:56

Décidément, le syndrome du blogueur-propriétaire frappe encore ; et plus particulièrement semble-t-il les boutiquiers.

Écrit par : ma petite entreprise | mardi, 22 mars 2011 21:32

Quelles sont les manifestations et les signes cliniques attestant de ce syndrome ( susceptible d'affecter plus particulièrement les boutiquiers ) ?

Écrit par : urbain | mardi, 22 mars 2011 22:01

Ecrit par : urbain | mardi, 22 mars 2011 20:54

- On dirait que ça vous turlupine de savoir comment je me comporte durant une conversation courante ?

Hum ! (râclements de gorge) Hé ben, j'vais vous dire, moi, comment que je fais ! Je m'agite dans tous les sens ! je fais des grimaces ! je gesticule ! et pis, je remonte le col de mes vestons toujours trop larges d'une taille ! Ah, j'oublais ! J'ai bien sûr des ressorts à mes talonnettes !!!-DDD

Et pis, monsieur Urbain Glandier, vous me demandez si c'est compulsif ou pathologique. Hé ben, j'vais vous répondre moi, passequeu c'est une question importante, ça, et les Français doivent le savoir : non, ce n'est ni répulsif, et ce n'est ni scatologique ! Non, c'est naturel ! Vous n'allez tout de même pas me reprocher d'être naturel ! Bien.

Vous êtes quelqu'un de bien, m'sieur Glandier. Ce serait tout de même dommage que vous perdiez votre place pour un détail aussi minime comme celui-là, hein ? Bon.

Et pis, vous l'aimez bien vot' boutique ! C'est normal, elle est jolie vot' boutique. Allez, passequeu j'vous aime bien, je vais vous faire un chèque. Tenez, voilà ! Vous voyez, m'sieur Glandier, on peut toujours finir par s'entendre !!!-DDD

Écrit par : tournis - coton | mercredi, 23 mars 2011 18:51

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu