Avertir le modérateur

« le songe d'alain delon | Page d'accueil | Deuxième couche : une vie de merde pour Stéphane Hessel »

vendredi, 24 décembre 2010

Bravo poujadasse

Vu à la télé

Pour ceux qui douteraient encore que dans la novlangue postmoderne « information » a désormais pris le sens de « action de rendre informe » , la télévision publique vient de leur fournir une de ces démonstrations ou elle excelle dans la tonalité de brouillage et d'euphémisation qui lui est coutumière .

Elle s'est intéressée au livre le plus vendu en France ces derniers mois , et sans doute de toute l'année .

Vu la nature du livre ( une incitation faite aux jeunes générations à s'indigner et se révolter contre sarkozy, sa clique de banquiers et d'affairistes cyniques , l'injustice sociale, la financiarisation de l'économie, le délabrement de l'environnement et le gaspillage mercantile des ressources naturelles , la destruction méthodique de la protection sociale et le sort injuste fait aux palestiniens et aux autres peuples opprimés ) c'est le genre de succès qui trouble et inquiète la médiacratie, au point que les journalistes de France 2 m'ont appelé hier matin avec cette question qui les taraudait :
« comment expliquer le succès foudroyant de la petite brochure de trente page écrite par un vieux monsieur de 93 ans ? ».
L'auteur et son éditeur leur ont proposé de renouveler le genre de chose qu'ils aiment bien : une rencontre dédicace dans une librairie de quartier, tant qu'à faire celle du quartier de l'auteur, où justement son précédent passage, au début du mois avait attiré une centaine de lecteurs admiratifs et enthousiastes. Ainsi pensaient-ils,  nos éminents  « médiateurs » se rendraient compte eux-mêmes .

AVANT : voici donc en réel à quoi ressemble une rencontre avec Stéphane Hessel , et une présentation de son propos , c'était il y a 3 semaines :

APRES :et voici ce que ça a donné , version france 2 journal de 20 H , ce soir : Clic sur le poujadasse :

 


poujadasses


Curieusement c'est la journaliste elle-même (sans doute "par souci d'objectivité") qui apporte le "témoignage" selon lequel "certains disent " ( qui dit ça ? à part ... la journaliste) "qu'il enfonce des portes ouvertes" .
Sachant que Stéphane Hessel a en réalité récidivé , à peu près le même discours que celui qui est rapporté plus haut, en plus pugnace (et d'autant plus que les questions de l'assistance furent encore plus sévères et explicites à l'encontre de la nullité vautrée de la presse , des politiques et des médias)  , nos scrupuleux "médiateurs" ont résolu, pour reprendre leurs propres termes « de ne pas se tirer une balle dans le pied » ... et de totalement .... éluder leur propre sujet .

Bref, pour la médiacratie , le succès du livre de Stéphane Hessel ( dont on n'a pas la moindre idée du contenu au terme de cette remarquable « information » )  s'explique par ... son « faible prix » qui en ferait une « bonne affaire » comme cadeau de Noël !

Noter en "conclusion" l'insistance à filmer le paiement à la caisse , ils ont passé un quart d'heure , après le départ de Hessel , pour filmer ça ( des paiements en liquide, c'est plus "frappant", il n'y en avait pas beaucoup par ce que la plupart des gens achètent plusieurs exemplaires du livre , en sus de pas mal d'autres livres, et paient en carte bancaire ...)  . En revanche ils n'ont absolument rien gardé des 90 minutes de débat et entretien ( ne parlons pas des déclarations du libraire ) qu'ils on filmé, et qui pourtant apportaient une réponse parfaitement claire à la question réputée justifier ce « sujet du 20 H » .

La France populaire est dégourdie, elle a trouvé un super cadeau de Noël à 3 € !
Et Stéphane Hessel et son éditeur sont des "malins" ...

Drôlement démerdes ces français ... ils ont des solutions astucieuses pour affronter la crise.
Au passage poujadasse nous livre une recette simple pour faire un best-seller : prenez un  vieux monsieur , résistant , déporté , et faites lui enfoncer des portes ouvertes sur la situation générale du pays dans un petit opuscule à 3 euros, et vous verrez un million de gogos économes se précipiter pour acheter ça et l'offrir à leurs enfants pour Noël.

Bravo et merci poujadasse .
Avec des médiateurs comme toi notre jugement sur le monde est , comme on disait jadis : "informé" .

Enfin , épuisé par cet effort de décryptage serré, notre investigateur scrupuleux est bien vite passé aux informes-ations essentielles de la soirée : les embouteillages et la météo ( ça c'est de l'informe-ation !)  ... et alors là, je vous épargne le truc mais pour ceux qui on regardé ça ( comme moi en vidéo podcastée ) ils auront eu la totale : les « voitures roulent lentement » ( fascinant) , la neige qui tombe ( dramatique et si surprenant), les poids lourds en infraction ( scandaleux), les envoyés spéciaux à la pelle répandus tous azimuts sur le front (froid), recueillant de bouleversants témoignages des sinistrés de la route ( "ah lala, ça n'avance pas, encore une heure pour rentrer chez moi!"), etc. 
Les portes ouvertes n'ont plus rien à craindre à la télé, il y a bien longtemps qu'elles y sont défoncées opiniâtrement et que les vents glacés de la crétinisation de masse peuvent s'y engouffrer sans entrave .

Et encore bravo poujadasse .

Et t'étonne pas si quand Mélenchon te traite de laquais ça fait monter sa cote .


Commentaires

Ecrit par : frère odm | dimanche, 02 janvier 2011 18:01

Avec ce genre d'idées tu n'es pas près de t'émanciper , mon brave frère, ni de contribuer à quelque changement que ce soit dans le désordre et l'injustice qui affectent tes contemporains, ni de leur être de quelque secours.
Ta "force extérieure" est là , très présente et "multimédiatisée" , mais pour l'heure c'est plutôt le "coté obscur de la force" .

Darth vador, sors du corps d'odm , et libère cette âme pure et sensible !
Et que la "Force" guérisse les furoncles qui lui emplissent l'esprit !

Écrit par : urbain | samedi, 02 janvier 1999 19:45

Ecrit par : pub ! | lundi, 03 janvier 2011 12:15

Oui, et l'éditeur ( indigène) a répondu à Jo Frein :
"Ferry ! ça va pas non , et pourquoi pas onfraie tant qu'on y est ? ".

Manifestement Jo frein n'a pas tout compris ...

Dans ce que France 2 a filmé et a coupé ( la totalité du débat du public avec Hessel et la quasi totalité des témoignages ) il fut question , entre autres, du "meilleur candidat de droite du PS", en réalité le favori des électeurs UMP.
Goguenard Hessel a rétorqué en rigolant que "mais si, mais si , DSK est de gauche, mais il faut quand même bien le surveiller pour s'assurer qu'il ne dérive pas" , suggérant assez explicitement ensuite que le rôle de déessekha au FMI n'était pas exempt de critiques , et que sa préférence allait clairement vers Aubry ( la discussion en était venue là du fait des commentaires qu'hessel faisait sur son vieil ami Delors , et ses "erreurs" ( qu'Hessel juge que la fille de Delors ne commettra pas ).

Écrit par : urbain | dimanche, 03 janvier 1999 12:30

bien evidemment ,comment ces journalistes pourraient ils se mettre à la portée de ce grandMonsieur du 14e, ils sont bien trop petits,merci à la librairie des tropiques d'apporter des instants exceptionnels à nous simples militants;

Écrit par : lekin | vendredi, 24 décembre 2010 12:24

ce hiatus flagrant entre une réalité et sa représentation devrait quand même un jour avoir quelques conséquences - il est certain que la vente d'un livre intitulé "indignez vous" à aujourd'hui 800 000 exemplaires est un sacré sondage que la classe dominante et ses laquais ne peut que se prendre en pleine poire. Déjà qu'ils ne peuvent même plus aller dîner tranquille au Crillon pour le Siécle...

Écrit par : tgb | vendredi, 24 décembre 2010 13:09

Et pendant ce temps, 20minutes.fr titre :

"Ces terroristes qui veulent l'anarchie en Italie"




Pour Pujadas, Hessel c'est un sac à sapin...

Écrit par : brrrrrrrrrrrrrr | vendredi, 24 décembre 2010 16:03

Dans le même genre...

www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/57028/date/2010-12-23/article/bernard-henri-levy-les-behacheperles-2010/

(Enaurme)

Écrit par : Botulisme | vendredi, 24 décembre 2010 16:09

Respect, monsieur Hessel... très profond respect!Quant à Pujadas, nul besoin de faire le moindre commentaire !

Écrit par : Le scribe | vendredi, 24 décembre 2010 17:41

J'ai oublié de préciser un détail dans mon précédent post : je suis journaliste !

Écrit par : Le scribe | vendredi, 24 décembre 2010 17:43

J'aimerais que Monsieur Hessel m'informe sur l'approvisionnement actuel en glycol afin de dégivrer mon avion pour le Maroc. Pense-t-il que les pneus neige devraient devenir obligatoires ?
S'il pouvait également me rappeler les numéros de lots des terrines de foie gras Carrefour contaminées, ce serait bien...
Merci Monsieur Hessel, merci Monsieur Pujadas.

PS : est-ce que le livre de Monsieur Hessel comporte des recettes minceur ?

Écrit par : réponses à tout | vendredi, 24 décembre 2010 20:44

Ecrit par : réponses à tout | vendredi, 24 décembre 2010 20:44

Tout ça c'est dans le prochain rapport jactali ( celui que bouffon va lui demander pour 2011 ) .

Écrit par : urbain | vendredi, 24 décembre 2010 21:33

Je n'ai pas aimé ce billet, trop populiste à mon goût.

Écrit par : Sly | samedi, 25 décembre 2010 15:28

Tu adoreras celui-là :
www.lepoint.fr/culture/gaza-2010-l-exposition-explosive-01-12-2010-1269276_3.php

Écrit par : urbain | samedi, 25 décembre 2010 15:33

Et plus encore celui-là :
www.youtube.com/watch?v=3zdQ-0PIcps

Écrit par : urbain | samedi, 25 décembre 2010 15:38

'tain !
Même pour 3 euros, vous pourriez faire un effort sur les paquets cadeaux à la librairie trucmuche
En vert (-beurk) ?! pour souligner le coté E.Ecologie, du personnage, je présume.
Désolée...

Écrit par : Lacloche | dimanche, 26 décembre 2010 00:22

Ecrit par : urbain | samedi, 25 décembre 2010 15:38

Ca :

http://www.rue89.com/2010/12/23/contre-lislam-lextreme-droite-europeenne-avec-israel-182113

Écrit par : barbu | dimanche, 26 décembre 2010 13:00

"Noter en "conclusion" l'insistance à filmer le paiement à la caisse , ils ont passé un quart d'heure , après le départ de Hessel , pour filmer ça"

On peut aussi voir ça comme un geste goguenard, voire subversif, de la télévision publique, une critique de la critique, un rappel que l'indignation et le petit Jésus remplissent le tiroir caisse, que le "indignez-vous" hesselien rejoint le "enrichissez-vous" xiaopingo-guizotien en ces lieux de la marchandisation, culturelle ou non, que l'on ne peut faire comme si il n'y a que des idées (résumées cyniquement en un enfonçage de portes ouvertes) sans médiation marchande, sans chiffre d'affaire qui enfle, sans domination et travail le dimanche... Il y a de l'information.
Bravo Puja-Das Kapital !

Écrit par : hum | dimanche, 26 décembre 2010 13:43

Ecrit par : hum | dimanche, 26 décembre 2010 13:43

On peut le voir comme ça, en effet, à condition d'avoir appris le marxisme ( et l'hegelianisme ) à sciences pot enseigné par des disciples de Foucault ...

Il est douteux cependant que la sauce poujadasse exploite beaucoup de ces ingrédients conceptuels. Au mieux elle a pour fond ( de sauce) les fulgurances de houelleberk ou de béhachelle ( plus orienté béchamelle il est vrai ) .

En réalité "l'angle" du "sujet" était déjà pré-défini avant même qu'il soit tourné puisque les "commentaires" de la journaliste , m'ont été fait ( par elle même ) avant même le tournage et portaient sur deux points "clef" ( en fait tout ce que france 2 était décidé à "transmettre" :

1) Hessel est "douteux"
à preuve , d'après elle : il serait l'objet de nombreuses attaques , mettant en cause son honneur, dénonçant son antisémitisme , son dévoiement du gaullisme, etc.
2) C'est pas cher donc idéal comme cadeau de Noël
ça marche bien par ce que c'est un petit truc à 3 € , pas cher, facile à trouver et offrir ...pour Noël.

Nonobstant leur absurdité intrinsèque, ces deux "arguments" ont été évidemment soigneusement démontés par tout ce qu'ils ont pu voir, filmer et enregistrer ce jour-là.
C'est la raison pour laquelle la camerawoman est revenue un quart d'heure après pour passer une demi-heure devant la caisse attendant de pouvoir filmer ce qu'ils on montré ( une stagiaire de france 2 achète le livre avec ses 3 petits euros ) .
Avec leurs gros sabots rhétoriques ils ont jugé que la portée "subliminale" de ce genre de cliché ( le tiroir caisse , au fond c'est la seule chose à retenir ...) allait "faire passer" le "message" .

Écrit par : urbain | dimanche, 26 décembre 2010 14:55

Ecrit par : barbu | dimanche, 26 décembre 2010 13:00

Nouvelle démonstration empirique des thèses de Segré :
www.librairie-tropiques.fr/article-ivan-segre-la-reaction-philosemite-53926124.html

Il est d'ailleurs très révélateur que les motifs d'indignation de Hessel en rapport avec le sort de gaza , des territoires occupés et de la Palestine ( motifs qui font pourtant près de la moitié des 30 pages de son petit livre ) soient soigneusement "oubliés" par la clique poujadasse .
( toujours un peu compliqué de traiter d'antisémite un résistant juif et déporté )
On ne peut pourtant pas parler de "clercs" à leur sujet .

Écrit par : urbain | dimanche, 26 décembre 2010 15:35

je vais écouter cela ce soir....Les religions sans Dieu se cherchent....

Écrit par : frère odm | lundi, 27 décembre 2010 09:39

Ecrit par : frère odm | lundi, 27 décembre 2010 09:39

Pour l'heure ( et depuis un bon moment ) le divin marché semblait faire assez bien l'affaire .

Petit rappel spécial pour frère odm en ces temps d'Emmanuel :

"L'homme, c'est le monde de l'homme, l'État, la société. Cet État, cette société produisent la religion, une conscience erronée du monde, parce qu'ils constituent eux-mêmes un monde faux. La religion est la théorie générale de ce monde, son compendium encyclopédique, sa logique sous une forme populaire, son point d'honneur spiritualiste, son enthousiasme, sa sanction morale, son complément solennel, sa raison générale de consolation et de justification. C'est la réalisation fantastique de l'essence humaine, parce que l'essence humaine n'a pas de réalité véritable. La lutte contre la religion est donc par ricochet la lutte contre ce monde, dont la religion est l’arôme spirituel".

C'est mon message de Noël pour les religieux et les croyants, quels qu'ils soient.

Écrit par : urbain | lundi, 27 décembre 2010 11:09

Les religions sans Dieu se cherchent....
Ecrit par : frère odm | lundi, 27 décembre 2010 09:39

Et ton dieu te fait couler dans tes contradictions...

Écrit par : sarah | lundi, 27 décembre 2010 12:48

Frère odm n'est pas très dialectique ... encore moins matérialiste .
Il n'est pas près d'admettre que c'est l'homme qui fait la religion et non l'inverse .

On jurerait que marx songeait à frère odm lorsqu'il écrivit :

"La misère religieuse est, d'une part, l'expression de la misère réelle, et, d'autre part, la protestation contre la misère réelle. La religion est le soupir de la créature accablée par le malheur, l'âme d'un monde sans cœur, de même qu'elle est l'esprit d'une époque sans esprit. C'est l'opium du peuple."

Écrit par : urbain | lundi, 27 décembre 2010 21:11

mmmh...
= impossible de le "changer" puisque c'est dans sa nature.
Mais, c'est aussi le propre de l'homme, d'évoluer... non ?

Écrit par : sarah | lundi, 27 décembre 2010 23:49

Le propre de l'homme c'est de parler ( singulièrement pour ne rien dire ).
Frère odm est pris dans le devenir, comme toute chose .
On ne change pas on devient.
Que devient-il au fait ?

Écrit par : urbain | lundi, 27 décembre 2010 23:56

Ce que t'es ch...
Partant de ta conjecture (en Maths) : "il semblerait que j'aie toujours raison "
Va en parler à ton merle !

Écrit par : sarah | mardi, 28 décembre 2010 08:31

Sur la nature humaine , j'aurai tendance à en parler à chomsky plutôt qu'aux merles ( ou à Foucault ):
www.dailymotion.com/video/x79kbp_chomsky-vs-foucault-stfr-hd-dolby-1_news

Écrit par : urbain | mardi, 28 décembre 2010 09:18

"Les intellectuels ont un problème : ils doivent justifier leur existence" N.Chomsky...
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1177/

Écrit par : sarah | mardi, 28 décembre 2010 13:30

Cela dit M. hess el s'indigne dignement...on peut pas dire qu'il soit politiquement incorrecte, un peu comme Barbie qui s'offusque quand Ken pète au lit....

Quant aux citations de l'homme au furoncles (Marx souffrait de furoncles souvent mal placés...) elles ne me fairont pas changer d'avis sur l'incomplétude du système de pensée....

Écrit par : frère odm | mardi, 28 décembre 2010 22:27

Curieux cette fixation sur les furoncles, mon bon frère odm, je vous ai déjà alerté sur le caractère obsessionnel et inquiétant que cette représentation morbide prend chez vous dès qu'on évoque la pensée de marx .
Non seulement ça dénote une totale déréliction argumentaire de votre part mais sans doute aussi le retour de quelque souvenir pénible , enfoui au plus profond de votre âme crédule et troublée . Méfiez vous du retour du refoulé .

Écrit par : urbain | mercredi, 29 décembre 2010 01:35

Et les journalistes n'ont pas demandé à Urbain s'il avait lu l'interview de Mehdi Belhaj Kacem dans le magazine Philosophie ( "Ni Badiou, ni maître ") de ce mois-ci ??

Heureusement, il y a le village!! Et donc ?

Écrit par : VTT | jeudi, 30 décembre 2010 15:42

Ecrit par : VTT | jeudi, 30 décembre 2010 15:42

Donc ?
C'est pas demain la veille que je perdrai mon temps à lire une daube comme philosophie magazine , pourquoi pas Femme actuelle ?

Écrit par : urbain | jeudi, 30 décembre 2010 16:48

mmmh....et pourquoi pas ça ?
http://www.amazon.fr/gp/product/images/2702133606/ref=dp_image_0?ie=UTF8&n=301061&s=books

Les grandes idées et l'homme ! qui (entre autres...) procrée avec sa bonne : rien de bien révolutionnaire...

intox ?

Écrit par : sarah | jeudi, 30 décembre 2010 22:10

Faut être un peu con (et heideggerien) pour donner une interview à Magazine Philosophie. Et a minima tout autant pour la lire.
MBK est sympathique mais il a atteint son acmé à 17 ans. Depuis, il ne fait que vieillir. Il finira rabelaisien (voire badiousien).

Écrit par : 103 SP | jeudi, 30 décembre 2010 22:11

Ecrit par : 103 SP | jeudi, 30 décembre 2010 22:11

Qu'il y ait des cuistres où des âpres au gain pour y écrire , c'est une chose que je peux imaginer, mais je me demande qui peut bien lire ce genre de feuille de choux ...
Pour quoi faire ?
De la philosophie ? comme du tricot en lisant tricot magazine ?

Écrit par : urbain | jeudi, 30 décembre 2010 23:21

C'est marrant quand même, sur ce blog, comme certains peuvent railler sur le coté Don Juan de l'infect DSK, mais concernant le grand Karl : silence !
La chair est faible, les mecs...

Écrit par : sarah | vendredi, 31 décembre 2010 00:09

Entre les furoncles de marx et l'enfant de sa bonne on peut mesurer le discernement de nos fins commentateurs de l'histoire des idées et de la critique sociale .
Je pense qu'au nom de ce dernier argument "décisif" je vais congédier les oeuvres de pas mal de monde , depuis Descartes jusqu'à Victor Hugo, Picasso et tant d'autres, dont le premier sans doute inspira marx dans ce domaine et dont les derniers assumèrent cet héritage en faisant flèche de tout bois (vert).
Difficile d'être plus sotte ma chère sarah , si tu crois que ce qu'on reproche à ton haroun el poussah priapique c'est sa libido ( et si c'est tout ce que tu vois à lui opposer).

Écrit par : urbain | vendredi, 31 décembre 2010 10:03

Parait que Marx avait un iphone...
Et Spinoza matait Masterchef...

Écrit par : Trop la honte | vendredi, 31 décembre 2010 15:06

Ben,"petite sotte!" aurait eu plus de panache, je trouve.
Néanmoins, difficile d'être plus borné que toi ! Tu nous ressert du Marx à longueurs de coms jusqu'à l'indigestion.
Ce n'était pas vraiment un reproche, mais un constat. C'est bien joli les grands idées, mais qu'était-il vraiment ce brave homme ?
Un bourgeois,comme toi...de là, à penser que tu puisses t'y reconnaitre, y'a pas des km !
Concernant sa bonne (ce dont, en soi, je me tape)je l'ai relevé car je trouve cela assez cocasse.
Pour un type qui a défendu le prolétariat, niquer sa propre employée : ça se pose là !
(en + : abus sexuel avec lien de subordination, ça va chercher loin de nos jours, mouarf! mais peut-être lui soignait-elle ses furoncles...coucou odm)
J'ai une certaine éthique propre, non dictée par qui que ce soit.
Il me semble qu'un individu dans le cadre social et dans la sphère privée se doit d'être cohérent.
En l'occurence, ton bon Karl ne l'est pas !
That's all !

Dans les bonnes et sages résolutions pour 2011 : je me casse !
Tu pourras papoter tout seul
Cache ta joie "cher" Urbain...

Écrit par : sarah | vendredi, 31 décembre 2010 17:06

Frère odm t'acceuillera dans sa grande magnanimité et vous pourrez causer politique , furoncles et libido ancillaire sans risque d'être moqués .

Écrit par : urbain | vendredi, 31 décembre 2010 17:47

Même pas,non... Mais "ton frère" (sans parler de religion) a ce "?","je ne sais quoi" que tu n'auras jamais (réciproquement pour ton esprit cartésien) c'est bien, il me semble, ce qui te chipote...
Bonne route !

Écrit par : sarah | vendredi, 31 décembre 2010 18:35

Sans doute cette "grâce" (nécessaire et suffisante) qui s'incarne mal dans "le corps souffrant de marx" ( et ses furoncles ) aussi bien que dans la non maculée conception de sa bonne .

Écrit par : urbain | vendredi, 31 décembre 2010 18:43

Bonne année...

Écrit par : frère odm | dimanche, 02 janvier 2011 09:31

Bonne santé.

Les bonnes sont d'actualité.
Sans doute un effet de la commémoration Genet ...
Lacan aurait pu l'observer : voilà ce qui arrive quand on omet de les qualifier d'employées de maison .

Écrit par : urbain | dimanche, 02 janvier 2011 11:13

Ancillaire, il fallait le trouver celui-la.....je ne peux m'empêcher de sourire en te lisant Urbain...quel cabot tu fais....ceci étant, ma saillie, si j'ose, sur les furoncles n'a que pour objectif que celui de dénoncer l'idolâtrie qui émaille ton propos et celui d'ailleurs de tous nos contemporains qui citent tel ou tel, comme ci....L'idée peut sembler primitive mais je la défend...cette idée qui veut que l'homme ne puisse réellement survivre et n'être libre qu'en se soumettant à une force qui lui est extérieure.....
Ceci peut sembler paradoxale à ceux qui ne voient pas le résultat que produit l'idée inverse et donc le spectacle auquel nous assistons....

Écrit par : frère odm | dimanche, 02 janvier 2011 18:01

"C'est en vain, ô homme, que vous cherchez dans vous-même le remède à vos misères." PASCAL

Écrit par : frère odm | dimanche, 02 janvier 2011 18:06

Tu es le gardien du cimetière.....

Écrit par : frère odm | dimanche, 02 janvier 2011 18:16

Le libérateur deviens toujours un geôlier.....

Écrit par : frère odm | dimanche, 02 janvier 2011 23:03

Le libérateur devient toujours un geôlier.....

Écrit par : frère odm | dimanche, 02 janvier 2011 23:04

Ecrit par : frère odm | dimanche, 02 janvier 2011 23:04

Pas très christique tout ça .
Et le messie alors ?
( sans parler de jeanne d'arc )
pour ne citer que ceux qui te sont chers .
Cela dit tu peux l'écrire une troisième fois pour essayer de te convaincre .

Et ... que la force soit avec toi !

Écrit par : urbain | lundi, 03 janvier 2011 08:35

"Curieusement" c'est 20 minutes, avec un bref article :
www.20minutes.fr/article/645902/france-indignez-vous-best-seller-surprise-fetes
qui rend compte bien plus justement et plus complètement du "phénomène" indignez vous que la "presse sérieuse" , du genre l'aberration avec son "dossier" risible ( sans doute la raison pour laquelle Jo frein avait proposé à l'éditeur de Hessel de faire commenter le livre par ... Fait-rire !).

Écrit par : urbain | lundi, 03 janvier 2011 08:42

Hessel ce matin sur Rance :

http://sites.radiofrance.fr/franceinter/chro/5-minutes-avec/


"Jo frein avait proposé à l'éditeur de Hessel de faire commenter le livre par ... Fait-rire !"

Vraiment !?

Pfiou...

Écrit par : pub ! | lundi, 03 janvier 2011 12:15

Ecrit par : urbain | dimanche, 03 janvier 1999 12:30

Marrant, non ?

www.lepost.fr/article/2011/01/03/2358036_pour-buzzer-en-debut-d-annee-indignez-vous-du-succes-du-livre-indignez-vous.html

Écrit par : CNR for you | lundi, 03 janvier 2011 14:08

Ecrit par : CNR for you | lundi, 03 janvier 2011 14:08

Oui , la daube spectaculaire est pleine de malins et de marrants dans ce genre : des poujadasses en herbe .

C'était d'ailleurs la seule "information" de france 2 lorsqu'ils nous ont contactés : "Certains disent ..."

Écrit par : urbain | lundi, 03 janvier 2011 14:35

Valls parle aux français :

http://lessecretsdesaintpierre.blogs.letelegramme.com/archive/2011/01/04/voeux-non-traditionnels.html

Écrit par : Langage de vérité sans tabou | mardi, 04 janvier 2011 14:25

Il commence à agacer, c'est plutôt bon signe je trouve.
http://anyhow-anyhow.blogspot.com/2011/01/pour-stephane-hessel-de-la-part-de.html
http://heresie.hautetfort.com/archive/2011/01/04/indigne-l-imposture-de-hessel.html#comments



(je peux piquer les vidéos d'Hessel chez Tropiques pour les mettre chez moi?)

Écrit par : FCB | mardi, 04 janvier 2011 19:35

Ecrit par : FCB | mardi, 04 janvier 2011 19:35

Sont rigolos, ces deux blogueurs nietzschéens qui n'aiment pas trop les excès...

Écrit par : Pas facile à écrire, Nietzsche... | mardi, 04 janvier 2011 20:07

Ecrit par : Langage de vérité sans tabou | mardi, 04 janvier 2011 14:25

Oui le genre tabou que transgresse valse c'est que le PS n'était pas supposé être le parti godillot de sarkozy ( bon cela dit ils ont bien déjà déesse kha ... )

Écrit par : urbain | mardi, 04 janvier 2011 21:31

(je peux piquer les vidéos d'Hessel chez Tropiques pour les mettre chez moi?)

Ecrit par : FCB | mardi, 04 janvier 2011 19:35

Oui naturellement.

Écrit par : urbain | mardi, 04 janvier 2011 21:31

Ecrit par : Pas facile à écrire, Nietzsche... | mardi, 04 janvier 2011 20:07

Alors ils sont dans la grande tradition du Nietzschéisme de gauche : Deleuze et Foucault revendiquaient déjà le "droit de se contredire" sur le modèle de l'ermite de sils maria ( qui il est vrai était un expert de l'auto-contradiction plutôt que de la contradiction, et pratiquait plus l'hypocondrie que les excès ).

D'ailleurs Con-frais est sur la même "ligne de crête" .

Écrit par : urbain | mardi, 04 janvier 2011 21:40

(c'est l'enfer de code de sécurité)

Écrit par : FCB | mercredi, 05 janvier 2011 11:54

envoie un mail on t'enverra le code ...
( tu peux aussi le demander à Pierre Dac )

Écrit par : urbain | mercredi, 05 janvier 2011 21:14

Non, c'est bon Urbain, j'ai mis les 3 vidéos chez moi (rubrique, de l'autre coté de la sarko-rive).
Je parlais du code de sécurité ici quand tu mets un lien dans le corps du message.
Encore merci.

Écrit par : FCB | jeudi, 06 janvier 2011 08:20

Merci, c'est fait
http://fcb-freecasababylon.blogspot.com/p/de-lautre-cote-de-la-sarko-rive.html

Écrit par : FCB | jeudi, 06 janvier 2011 11:58

gb, + ou - dans le sujet :

http://guybirenbaum.com/20110106/en-ce-temps-la-neuilly-sappelait-vichy/

Écrit par : célestin | jeudi, 06 janvier 2011 18:30

"Dominique Paillé persiste et signe. Après avoir déclaré ce jeudi sur France inter qu'il était «à gauche», contrairement à Jean-François Copé «très à droite», l'ex porte-parole de l'UMP aurait «voté pour Michel Rocard» si ce dernier avait été le candidat socialiste en 1988. C'est en tout cas ce qu'il a déclaré ce jeudi soir au micro d'Europe 1."

Écrit par : mouarf | jeudi, 06 janvier 2011 19:55

Ecrit par : célestin | jeudi, 06 janvier 2011 18:30

Pas très bien inspiré en tout cas ... mais il est du sérail et cela implique des limites à l'indignation.
Toujours en tout cas on évite le sujet, lui comme les autres.

Écrit par : urbain | jeudi, 06 janvier 2011 23:45

Faut croire que 30 pages, c'est encore trop...

Écrit par : l'ivre | vendredi, 07 janvier 2011 00:36

Ecrit par : l'ivre | vendredi, 07 janvier 2011 00:36

Surtout quand elles sont truffées de mots clef répulsifs , du genre "juste répartition" opposé à "injustice sociale" , sort des opprimés" associé à "palestiniens", "médiocrité des politiciens", "méfaits de la mondialisation", "cynisme affairiste" , "financiarisation de l'économie" , "insupportable inégalité" ...
où abondent des expressions aussi vulgaires que "pauvres" et "riches" , réunies dans de scandaleux raccourcis à prétention édifiante,
des grossièretés comme "indignez-vous" , sans parler du répugnant "révoltez-vous".
mais le plus insupportablement lassant c'est que c'est tellement "évident" que chaque lecteur a l'impression de déjà savoir tout ça ( toutes ces portes si largement déjà ouvertes ) et a tendance candidement à se l'approprier sans le salutaire recul critique que lui fournissent pourtant d'abondance tous ces scrupuleux médias qui, pour le coup, enfin ... s'indignent de quelque chose.

Écrit par : urbain | vendredi, 07 janvier 2011 08:36

Il ne faut surtout pas parler de cela, du "contenu", de ce qui est dit... Il ne faudrait pas que cela donne des idées, que l'on puisse même croire que les idées existent...

Maintenant, forcément, on (ce "on" qui est sans surprise) attaque la personne même...

www.lepost.fr/article/2011/01/08/2363783_elisabeth-levy-j-aurais-prefere-que-stephane-hessel-ait-une-vie-de-merde.html

Écrit par : Bas, bête | samedi, 08 janvier 2011 18:46

Elizabeth Levy a au moins ce mérite de dire haut et fort ce que ses petits camarades pensent tout bas ...
D'ailleurs , on peut observer que personne, en fait, sur ce "plateau" ( de fruits de merde ) ne ... s'indigne .
Ils ont simplement tous leur petite variante d'euphémisation réductrice.
Ils sont juste plus "nuancés" .
Mais tous tracent le cercle de la raison , compatissants pour les pauvres nigauds (qui achètent, lisent et approuvent niaisement "indignez-vous") , et se placent, eux les "élites" qui ne s'en laissent pas compter, au centre de ce cercle de malins rigolards, dépités et haineux .

Écrit par : urbain | samedi, 08 janvier 2011 21:49

Une deuxième couche...
qui montre bien que poujadasse c'est juste pour le vulgaire, le premier niveau mal dégrossi du public du 20 H.
Pour les autres, les lettrés, les clercs et autres fins diseurs, il y a plus "couillu" :
www.dailymotion.com/video/xghg6d_hessel-et-sa-vie-de-merde-selon-lizabeth-levy
( merci nef de m'avoir prévenu ...)

Écrit par : urbain | dimanche, 09 janvier 2011 00:44

La jeunesse algérienne et tunisienne s'indigne et se révolte pour la religion, le voile et pour pouvoir envahir nos belles contrées chrétiennes...
Ha non, fichtre, diantre, c'est pas ça, c'est de la politique, c'est de l'économie, c'est comme "nous"...
C'est bête, hein...

Écrit par : mais que fait Rioufol ? | dimanche, 09 janvier 2011 19:24

Petite controverse avec GB :
http://guybirenbaum.com/20110106/en-ce-temps-la-neuilly-sappelait-vichy/#comment-15283
mais on reste bon amis quand même ...

Écrit par : urbain | dimanche, 09 janvier 2011 22:30

Ecrit par : mais que fait Rioufol ? | dimanche, 09 janvier 2011 19:24

Hessel était à Alger il y a deux semaines ...
( venant d'allemagne et de sarajevo ! )

Solide le bonhomme.

Écrit par : urbain | dimanche, 09 janvier 2011 22:43

Mais qu'est-ce qu'elle fait dans la vie Elisabeth Lévy, à part n'être d'accord sur rien ni personne?

Écrit par : FCB | lundi, 10 janvier 2011 14:21

Le même boulot que Valse : "tête à claque" : quand on n'a rien à dire on leur demande de sortir une connerie , sur n'importe quoi, mais si possible un truc assez sommaire, assez débile et assez réac ( ce qu'ils appellent volontiers "briser un tabou" , ou "poser une bonne question") .
Ils sont toujours là et prêts à le faire .

Écrit par : urbain | lundi, 10 janvier 2011 18:45

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu