Avertir le modérateur

« La tarte est méritoire | Page d'accueil | Un verre c'est ça tannique »

mardi, 16 novembre 2010

le changement dans la continuité

Un peu d'histoire ...

Donc nous voici à ce point crucial de l'histoire de la bouffonnerie où, sans doute saisi de nietzschéisme tardif , Bouffon s’approprie la maxime :

« Comment ? était-ce là la vie ? Allons ! Recommençons encore une fois ! »

L’élan est donné , c’est ce qu’on appelle un « mouvement politique » .

Avec l’enthousiasme du néophyte il entraîne derrière lui toute sa troupe d’antipodistes, et on voit la gardienne des phynances qui n’hésite plus à pratiquer l’art étrange et troublant de la géométrie bourlangesque, tant elle lui semble appropriée à ce grand tournant. Et il s’agit(e), on peut le dire, d’un virage complet :

«[Ce nouveau gouvernement] est totalement révolutionnaire.

Le principe de la révolution, comme expliqué brillamment par Jean-Louis Bourlanges, c'est que vous faites un tour complet à 360°.».

Naturellement toutes ces prodigieuses découvertes et percées conceptuelles ont une longue généalogie. Le crypto- nietzschéisme des successeurs du général fut, à bien observer leur histoire, une détermination aussi peu revendiquée que cependant générique ( génitale diront-ils désormais ).
Souvenons nous …
1969 : Dès la disparition de la statue du commandeur, le « trop plein » déborde mais un ex-banquier maquignon, patelin et rassurant va mettre tout le monde assez vite d’accord avec une maxime qui va rester : « le changement dans la continuité » …
Pour mieux se rendre compte de ce que c’était, dans cette préhistoire de la médiocratie, à cette époque où dans une espèce de courtoisie gourmée on s’efforçait de ne pas faire comme si on s’adressait à des débiles légers, où on faisait encore l’effort de produire des énoncés et des phrases qui gardaient encore un peu de sens :

retrouver ce média sur www.ina.fr

Alors évidemment … comme l'annonçait ce bon pompe à sous : les choses ont changé. Le temps a passé . La continuité a affronté le devenir. Les français se lassant des réformes mais pas du changement. L'opinion est versatile et les médias sont avides.
Alors, au monde merveilleux de la démocratie de marché , libre et non faussée, tout va plus vite , dans une effervescence que les louchées de prozac ne suffisent pas même à entamer , on nomme et on re-nomme les mêmes aux mêmes places, on manie et re-manie à tout va , les mêmes ( qui éternellement reviennent) , comme on touille une sauce refroidie et un peu figée. Finalement, devant les médiocrates captivés par ce ballet frénétique, on s’agite en tous sens dans un tourbillon brownien où toutes les particules après d’impressionnantes révolutions sur elles-mêmes ( nous sommes dans un espace géométrico-historique bourlangeo-largardien ) reviennent merveilleusement à leur place.

Il y a un précédent à ce fascinant mouvement perpétuel ( on y découvre d’ailleurs nos post-modernes héros du jour, alors encore bien jeunes ) :

Urbain

Commentaires

nan nan...un A330 ;-)
http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/11/12/sarkozy-etrenne-son-a330_1438887_823448.html

Écrit par : Ah...360 ? | mardi, 16 novembre 2010 01:20

"La NASA avait pris conscience que les astronautes subissaient des points de pression importants lors des décollages. Au début des années 1970 elle finança un projet de recherche de matériaux susceptibles de diminuer ces inconvénients liés à la force de gravité."

http://matelasamemoiredeforme.com/

Un bon moyen de lutter contre les escarres... Vraiment ?

Écrit par : L'effet caoutchoutique | mardi, 16 novembre 2010 10:04

Un bon moyen de lutter contre les escarres... Vraiment ?
Ecrit par : L'effet caoutchoutique | mardi, 16 novembre 2010 10:04

A domicile, possible...pas de points de pression en effet...

Tout dépend du type, du stade
http://www.escarre.fr/plaie/differentes-escarres/types-repartition.php
http://www.escarre.fr/support-position-mobilisation/matelas/gen-sources.php

Pour revenir sur le billet...comment sort-on du rond point ? ;-)

Écrit par : Bergère | mardi, 16 novembre 2010 12:30

Ecrit par : Bergère | mardi, 16 novembre 2010 12:30

Dans une géométrie historique "classique" ( non lagardo-bourlangesque ) il y avait l'idée archaïque de révolution.
Évidemment les progrès du post-modernisme et de la démocratie de marché semblent frapper cette perspective d'une obsolescence poussiéreuse , du moins en regard des possibilités de "sortie" .
Il me semble cependant que dans sa frénésie rebondissante de changement révolutionnaire ( nous savons désormais ce dont il s'agit(e) ) le manège désenchanté pourrait bien être saisi de tournis, voire même partir dans le décor ...

Écrit par : urbain | mardi, 16 novembre 2010 13:29

Ecrit par : urbain | mardi, 16 novembre 2010 13:29


....en accélérant:-))
http://fr.wikipedia.org/wiki/Force_centrifuge#D.C3.A9monstration_de_l.27expression_de_la_force_centrifuge

Écrit par : mmmh | mardi, 16 novembre 2010 14:08

Et ce soir, retour de l'entretien évènementiel, avec le retour des commentateurs, le retour des "journalistes" avachis, le retour de la parole présidentielle, le retour de l'attente, du geste, des mots, le retour de la feuille de route, de la perspective, de l'histoire racontée aux français, retour de la scénographie, des conventions, du spectacle...

(et le retour du commentateur qui parle de retour)

Écrit par : Audi mate et BMW métallisée | mardi, 16 novembre 2010 18:35

J'ai posté ce matin un commentaire, qui n'est pas passé !

Quelqu'un m'a communiqué ce même type de désagrément !

Y a-t-il du sabotage, ici ?

Écrit par : des parasites me brouillent l'écoute | mardi, 16 novembre 2010 18:51

Tiens, là, c'est passé ?!!!

Écrit par : at random | mardi, 16 novembre 2010 18:54

naturellement je ne réagirai point aux provocations petitement surhumaines du producteur de ce billet qui s'en friserait les moustaches qu'il n'a pas (devrait essayer pour faire plaisir à tonton Friedric). Pour ce qui est du manège enchanté j'ai comme des réminiscences d'un chien zozotant un poil philosophe (genre Ferry)dont l'histoire pourrait bien finir à la comico-tragique

pour mémoire http://www.artezia.net/mythologie/castor-pollux/castor-pollux.htm

je ne parle pas ici des frères Bogdanouille quoique mais du binôme Chapi Chapo qui nous gouverne circulairement

Écrit par : tgb | mardi, 16 novembre 2010 19:00

"Si l’on admet le modèle de la théorie des catastrophes, l’ensemble des mécanismes de régulation d’un système (animé ou inanimé) est décrit par une figure géométrique, la figure de régulation (ou "logos").
Il est illusoire de vouloir expliquer la stabilité d’une forme par l’interaction d’êtres plus élémentaires en lesquels on la décomposerait [..] La stabilité d’une forme, ainsi que d’un tourbillon dans le flot héraclitéen de l’écoulement universel, repose en définitive sur une structure de caractère algébrico-géométrique [..], dotée de la propriété de stabilité structurelle vis-à-vis des perturbations incessantes qui l’affectent. C’est cette entité algébrico-topologique que nous proposons d’appeler - en souvenir d’Héraclite - le logos de la forme.
Ainsi, lorsque plusieurs logos sont définis sur le même substrat, ils finissent par entrer en conflit (et ici, nous retrouvons Héraclite) ; mais très souvent, le conflit entre ces différents logos s’organise spatialement suivant une configuration structurellement stable, elle-même régie par un logos hiérarchiquement supérieur. Ce phénomène qu’on peut décrire et expliquer algébriquement, peut être qualifié de "catastrophe."

www.jeanzin.fr/ecorevo/philo/pretapen/thom.htm

Écrit par : Thom Pouce | mardi, 16 novembre 2010 19:13

Ecrit par : tgb | mardi, 16 novembre 2010 19:00

Les beaux gdanofes pourtant ne sont pas bien loin , car il y a beaucoup de leur inquiétante étrangeté dans la frénésie du déplacement immobile de la mécanique lagardo-bourlangesque .
Sinon pour le pot luxe du manège, l'oeuf aigre alterne avec fais-rire, et avec une belle continuité dans l'innocuité .

Écrit par : urbain | mardi, 16 novembre 2010 20:10

Ecrit par : Audi mate et BMW métallisée | mardi, 16 novembre 2010 18:35

Mais nous n'en sommes plus au temps où le même initiateur du changement ( alors balbutiant et donc faillible ) citait Eluard à propos du moindre fait d'hiver ...

www.ina.fr/art-et-culture/litterature/video/I00016723/pompidou-sur-l-affaire-russier-cite-eluard.fr.html

Et c'est sans doute heureux car nous aurions tout à redouter d'une anthologie narcoziste de la poésie française .
Encore un bel exemple qui nous permet de mesurer, à l'aune de faits historique judicieusement mis en rapport (comparez à ce qui occulte les écrans de la radiovision ce sor ) , tout l'immense chemin parcouru et les magnifiques progrès accomplis par la démocratie de marché et sa sémillante médiacratie .

Écrit par : urbain | mardi, 16 novembre 2010 20:20

gb tente un liveblogging :

http://guybirenbaum.com/20101116/sarkolive/

Sinistre, comme son sujet.

Écrit par : telle est la télé | mardi, 16 novembre 2010 20:55

Retour à Chirac...

Écrit par : Toupie or not toupie | mardi, 16 novembre 2010 22:10

Ecrit par : telle est la télé | mardi, 16 novembre 2010 20:55

Ce monde ne tourne pas rond, mais tant qu'elle tourne...

Écrit par : Galiléa | mardi, 16 novembre 2010 22:16

Ecrit par : telle est la télé | mardi, 16 novembre 2010 20:55

Le trou noir l'a aspiré ...
( sans doute se tenait-il un peu trop près )

Il y a sans doute mieux à faire :
www.referendumretraites.org/

Écrit par : urbain | mardi, 16 novembre 2010 23:20

J'ai quand même l'impression ( si j'en juge d'après le nombre de connexions ) qu'il s'en est trouvé , parmi ceux qui fréquentent ces lieux, quelques uns pour regarder le polichinelle dans le poste et que les ventosités radiovisées viennent de se terminer .

Un nouvel événement considérable a donc été considéré par ceux-là qu'il regarde et qui l'ont regardé .

Est-il possible d'occuper plus vainement et négativement quelques précieux moments de sa vie ...

Écrit par : urbain | mardi, 16 novembre 2010 23:36

Il y a sans doute mieux à faire :
www.referendumretraites.org/

Ecrit par : urbain | mardi, 16 novembre 2010 23:20

Un "bonhomme : simpl(ist)e"...
http://www.dailymotion.com/video/xf63r8_melenchon-veut-un-referendum-sur-le_news

Écrit par : remember | mardi, 16 novembre 2010 23:55

Ecrit par : remember | mardi, 16 novembre 2010 23:55

Je remember la phrase exacte :
" Comme le bonhomme : simpl(ist)e , sans doute sincère, peut-être efficace."

( et je persiste, naturellement )

Quand j'ai voté NON au referendum précédent ( promu par chiraque ) , je crois bien avoir été en bien plus douteuse compagnie , et ça ne m'a nullement dissuadé .

Écrit par : urbain | mercredi, 17 novembre 2010 00:35

Tournicoti, tournicoton.

Écrit par : patrice | mercredi, 17 novembre 2010 01:50

Ecrit par : urbain | mardi, 16 novembre 2010 23:36

Il est également recommandé de préférer ne pas écouter la TSF ce matin ; ça commente, ça décrypte, ça analyse.

D'après Greenpeace, l'énergie dépensée en commentaires et autres mise en perspective de l'événementiel bouffon a dépassé le gigawatt ce matin et aurait pu alimenter en énergie plus d'1 million de foyers.

Écrit par : Eoliennes à paroles | mercredi, 17 novembre 2010 07:32

Ecrit par : Eoliennes à paroles | mercredi, 17 novembre 2010 07:32

Et ça risque de prendre encore pas mal de temps puisqu'à ce compte là ils sont en train de ce demander pourquoi il y aurait quelque chose plutôt que rien .
(
et qu'en réalité "il n'y a plus rien" :
www.youtube.com/watch?v=iV5-gQDJ6R0
)

Écrit par : urbain | mercredi, 17 novembre 2010 08:47

de se demander ...

Écrit par : urbain | mercredi, 17 novembre 2010 08:49

"libérez les sardines ! "

Écrit par : urbain | mercredi, 17 novembre 2010 08:50

Ecrit par : urbain | mercredi, 17 novembre 2010 00:35
"( et je persiste, naturellement )"

Le contraire m'aurait étonnée... ;-)

"Quand j'ai voté NON au referendum précédent ( promu par chiraque )"

Moi aussi.

"je crois bien avoir été en bien plus douteuse compagnie , et ça ne m'a nullement dissuadé ."

??? Euh ??? désolée no comprendo

http://www.youtube.com/watch?v=CuayhtzvQk4

Écrit par : sarah | mercredi, 17 novembre 2010 09:00

Ecrit par : urbain | mercredi, 17 novembre 2010 08:47

Ca plombe bien, le matin...

Plus "con" mais plus optimiste ;-)

http://www.youtube.com/watch?v=kkVPFVj-g9U

Écrit par : blues | mercredi, 17 novembre 2010 09:25

ça veut simplement dire que même si le pen appelait aussi à ce referendum pour que la réforme des retraites soit soumise à la "vox populi" ( et non à la "représentation nationale" ) ça ne m'empêcherait nullement d'approuver l'initiative .

Et puisqu'il faut tout te dire ..."Qu'ils s'en aillent tous" j'interprète ça comme : "démocratie directe" , autrement dit : "élections piège à cons" .

Écrit par : urbain | mercredi, 17 novembre 2010 09:26

je répondais à sarah, naturellement .

Écrit par : urbain | mercredi, 17 novembre 2010 09:27

Ecrit par : blues | mercredi, 17 novembre 2010 09:25

Non le blues n'est pas de mise .
Le "rien" est du coté du spectacle.
Le "rien" EST "le spectacle", et donc n'affecte que les spectateurs .
"Le vrai est un moment du faux" , mais seulement au monde "réellement renversé" , celui du "trop de (télé)réalité" qui n'a pas grand chose à voir avec le "réel" et nous sépare du ( fait "écran" au ) "sensible".

Écrit par : urbain | mercredi, 17 novembre 2010 09:35

Le vrai est un moment d'UFO.

Écrit par : Bug'danoff | mercredi, 17 novembre 2010 09:53

Et puisqu'il faut tout te dire ...
Ecrit par : urbain | mercredi, 17 novembre 2010 09:26

J'y peux rien si je suis blonde...
Bonne journée !

Écrit par : sarah | mercredi, 17 novembre 2010 09:56

Moins sexy et bien moins "rien" que le spectacle radiodiffusé hier...

"Affaire Karachi : Millon confirme l'existence de rétrocommissions"

www.lemonde.fr/politique/article/2010/11/17/affaire-karachi-millon-confirme-l-existence-de-retrocommissions_1441207_823448.html

Écrit par : Millon et millards | mercredi, 17 novembre 2010 14:46

Ne réglez pas votre poste, rien n'a été dit sur le sujet...

"Attentat de Karachi : un témoin désigne Sarkozy"

www.liberation.fr/societe/01012302496-attentat-de-karachi-un-temoin-designe-sarkozy

Écrit par : encore ! | mercredi, 17 novembre 2010 14:56

"HS"

Salut à tous
Qu'est-ce que tu penses de ça Urbain?
http://actu.orange.fr/une/google-va-redonner-vie-aux-livres-epuises-de-l-editeur-hachette_76397.html
Bonne ou mauvaise nouvelle?

Écrit par : FCB | mercredi, 17 novembre 2010 18:50

Pour ceux qui ont préféré ne pas, une phrase sidérante et consternante tirée du blabla bouffon vespéral.

A propos de la libération de Aung San Suu Kyi, le national pique-assiette a déclaré, face aux 3 flans médiacratiques :

«Le président chinois m'a aidé, puisque j'avais parlé [avec lui] de cette personne. […] Les autorités chinoises ont une influence sur la junte birmane. Parce que je lui en avais parlé. Voilà.»

Écrit par : Total respect | mercredi, 17 novembre 2010 19:23

Ecrit par : FCB | mercredi, 17 novembre 2010 18:50

Du bruit ...

Écrit par : urbain | mercredi, 17 novembre 2010 20:22

Ecrit par : Total respect | mercredi, 17 novembre 2010 19:23

à défaut d'Eluard il aurait pu citer Yasmina Reza ( ou Bigard ).
Mais peut-être l'a-t-il fait ?

Écrit par : urbain | mercredi, 17 novembre 2010 20:31

"Le gouvernement procède à une vaste opération de manipulation en justifiant l’augmentation des prix de l’électricité de 3% par le surcoût du rachat de l’énergie solaire par EDF.

Compte tenu du mode de calcul actuel de remboursement des surcoûts, cela voudrait dire que près de 4 000 MW de systèmes photovoltaïques seraient en service dans notre pays alors qu’il y en aura tout au plus 800 MW fin 2010.

Par ailleurs, la fameuse Contribution au Service Public de l’Electricité (CSPE), liée à l’obligation d’achat, a été bénéficiaire pour EDF de 670 millions d’euros en 2009.

En réalité, cette augmentation du prix de l’électricité est la contribution des ménages à la politique d’EDF sur le marché du nucléaire aux Etats-Unis. Elle répond à d’autres objectifs que ceux qui sont invoqués et pèsera lourdement sur le pouvoir d’achat des ménages."

Écrit par : Lacloche | mercredi, 17 novembre 2010 20:34

Dans la série "les belles images de l'INA"...

Dior, j'adoooore.

www.bakchich.info/Parfum-aryen,12395.html

Cette dame rejoindra finalement le RPR.

Écrit par : Poison | mercredi, 17 novembre 2010 21:27

Où Guillaume Sarkozy, rôdant déjà lors de la contre-réforme des retraites, réapparait à l'approche de la contre-réforme sur la dépendance...

www.lepoint.fr/economie/comment-nicolas-sarkozy-veut-financer-la-dependance-17-11-2010-1263588_28.php

Écrit par : Assureur privé, nous voilà ! | mercredi, 17 novembre 2010 21:54

Ecrit par : Poison | mercredi, 17 novembre 2010 21:27

Feu le mari de madame "la bête en cours" n'est pas loin...

Veurte va pouvoir y réfléchir , maintenant qu'il a "du temps pour ça" .

Écrit par : urbain | mercredi, 17 novembre 2010 21:59

Ecrit par : Poison | mercredi, 17 novembre 2010 21:27

Et Guerlain, ça craint.

3 ans d'amort...

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBcQFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FFran%25C3%25A7oise_Dior&ei=DEHkTKr5DYX84Ab2uKmGBQ&usg=AFQjCNFJb1lK3jeqxG9xGkhv3oV0Ar43zw

Écrit par : Idylle | mercredi, 17 novembre 2010 22:00

Ecrit par : Poison | mercredi, 17 novembre 2010 21:27
Ecrit par : Idylle | mercredi, 17 novembre 2010 22:00

Je vous demande de vous arrêter ... vous êtes en train de dénigrer nos industries de pointe et leurs magnifiques capitaines , de ceux qui ont su montrer au monde globalisé que l'argent avait une odeur .

Écrit par : urbain | mercredi, 17 novembre 2010 23:26

Une belle histoire que lacroix-riz a bien raconté :
www.dailymotion.com/video/xztbh_le-choix-de-la-defaite

Sans doute ce que bouffon et ses potes ont a l'esprit en rejouant :
« Comment ? était-ce là la vie ? Allons ! Recommençons encore une fois ! »
Pour l'instant seuls les nazis et autres fascistes primitifs manquent encore à l'appel, mais la globalisation les remplace avantageusement, avec ses magnifiques institutions : FMI, banque mondiale, UE, etc.

Écrit par : urbain | mercredi, 17 novembre 2010 23:43

Pas d'affolement, joies de la colonisation et Maison de l'histoire de France sont là...

www.mediapart.fr/club/blog/francois-geze/131110/leloge-de-la-colonisation-est-de-retour

www.nonfiction.fr/article-3938-maison_de_lhistoire_de_france__la_polemique_enfle.htm

Recommençons, c'était bien.

«Arrête-toi ! nain ! dis-je. Moi ou bien toi ! Mais moi je suis le plus fort de nous deux — : tu ne connais pas ma pensée la plus profonde ! Celle-là tu ne saurais la porter !»

Écrit par : Play it again Sam | jeudi, 18 novembre 2010 05:37

Le plus symptomatique de tous ces signes et "PRESAGES
MERVEILLEVX pour lan. deux mille et dix et au delà" est bien d'entendre jaillir des lèvres du docte Pierre No Rat une de ces sentences qu'on croirait sortir de la fumante teste foucaldienne répandant la doxa relativiste, qui va si bien au teint du libéral marché de sa gracieuse et bouffonne majesté :
“Dans ce pays aux héritages et aux traditions si divers et contradictoires, et où l’opinion depuis la Révolution reste divisée entre au moins deux versions de l’histoire de France, la sagesse est précisément d’en rester à une pluralité de musées, lesquels témoignent, chacun à sa façon, de leur vision et de leur époque”.
Là voilà bien l'histoire qu'il nous faut conter !
Ho là , seigneur des francois, ne commettez pas cette sottise ! Il n'y a point de vérité en cette matière, comme en aucune autre . L'histoire est affaire d'opinions et non point de faits. Elle est toute interprétation et subjectivité. Elle commence avec moi. Elle est communautaire et relative ... comme le reste.Je dois pouvoir y faire mon marché, librement et sans fausseté . Le marché donc est la bonne et convenable forme que sa consommation doit prendre. De sorte que l'opinion de chacun y trouve son compte et que cent charlatans rivalisent pour peu que ça circule, que ça tourne ... que ça change, et que surtout on continue de croire et qu'on ne cherche surtout pas à savoir .

Écrit par : urbain | jeudi, 18 novembre 2010 08:28

Il suffirait simplement à Nora, afin de nous informer de sa "pensée", de lancer, telle ma coiffeuse, que le bon sens moderne visite devant mon hésitation face au dilemme "ou bien le détourage à la hache des oreilles et nuque au rasoir ou alors plutôt faux négligé avec désépaississement subtil et nuque semi longue", de lancer donc, me regardant la regardant me regardant par le jeu des miroirs dignes d'un salon de capilliculture de bonne facture, un bienvenu "ha bah, c'est comme il le sent, hein !"

Écrit par : Franck Pro-veau | jeudi, 18 novembre 2010 09:24

Eh oui ,
les No-Rat, les Martelle , les Cons-frais, les Houilleberque , les démentes , les jactali , les guano, les chuchuhaya , et leur nom est légion ... tous cons-verges. Et c'est bien normal en ces temps de retour éternel et circulairement révolutionnaire , car ils proviennent de la même matrice , à laquelle ils retournent par un de ces tropismes si communément admis à Sils Maria et ailleurs.

« Le néo-fascisme sera l’ultime expression du libéralisme social libertaire, de l’ensemble qui commence en Mai 68. Sa spécificité tient dans cette formule : tout est permis, mais rien n’est possible. A la permissivité de l’abondance, de la croissance, des nouveaux modèles de consommation, succède l’interdit de la crise, de la pénurie, de la paupérisation absolue. Ces deux composantes historiques fusionnent dans les têtes, dans les esprits, créant ainsi les conditions subjectives du néo-fascisme. De Cohn-Bendit à Le Pen, la boucle est bouclée : voici venu le temps des frustrés revanchards. »

« Sa spécificité tient dans cette formule : tout est permis, mais rien n’est possible. »

Écrit par : urbain | jeudi, 18 novembre 2010 09:37

précédente citation in
Michel Clouscard
"Critique du libéralisme libertaire"

Écrit par : urbain | jeudi, 18 novembre 2010 09:39

A propos de "Poison", je lis dans le Canard d'hier que, dès le lendemain de la dernière mobilisation populaire sur les retraites, son altesse Nombril Ier décernera, le 24 novembre à 18h00, à la patronne de la boutique Dior de l'avenue Montaigne, là où il a acheté les bagues Cupidon de Cécilia et Carla, les insignes de chevalier de la Légion d'Honneur. Vous avez dit Cupide quoi?
Sur les "oublis" d'une interview: Karachi, la menace implicite à Pujadas, les "assurances qui pourraient devenir obligatoires", la suppression des exonérations fiscales pour l'emploi à domicile, quoi encore???

http://extensiondelalutte.hautetfort.com/

Écrit par : etrun | jeudi, 18 novembre 2010 10:00

quoi encore???

Tout.
Car avec bouffon "Tout est permis ET (donc) tout est possible (ensemble) ".
Il suffit d'y croire, et cela ( y croire) chacun est "libre" de le faire .
Car enfin désormais nous sommes arrivés au stade "avancé" de la démocratie ( comme dirait Marchais ).

Et ça tourne, et ça change, et ça circule .

Monsieur, sachez le, voyez le : c'est une révolution.

Écrit par : urbain | jeudi, 18 novembre 2010 10:33

Dans le monde enchanté du réel-réalité, tout se meut (meuh) sur le mode de la radiovision avec multi-rediffusions et auto-alimentation, soaps sans fin, prompteurs et palette graphique, spécularité, réclames et Audimat...

Ne zappez pas !

Écrit par : pub! | jeudi, 18 novembre 2010 15:23

(hum)

www.lib.berkeley.edu/MRC/foucault/mfaa.html

Écrit par : Cadeau | jeudi, 18 novembre 2010 16:05

Ecrit par : Cadeau | jeudi, 18 novembre 2010 16:05

Laisse tomber cette logomachie opportuniste et égocentrique qui a accablé suffisamment de générations de pauvres étudiants qu'on a farcis de ces fariboles dont chacun peut mesurer aujourd'hui la très néfaste inanité.

Troublant rappel de l'actualité illustrant le "surveiller et punir" :
www.20minutes.fr/article/624923/societe-un-violeur-chevres-condamne-cinq-mois-prison-sursis

Écrit par : urbain | jeudi, 18 novembre 2010 16:55

François Morel va se faire virer :
www.dailymotion.com/video/xfot5h_la-lettre_news

Écrit par : urbain | vendredi, 19 novembre 2010 09:57

Mieux que la mèretapedur, mieux que haleine de bière,

dans les commentaires:

Solécisme 18/11/10 - 17h30

Beau mec, outre pleine de vent. On n'en a rien à foutre. Son avantage sur Ségo: pas eu besoin de chirurgie esthétique. Qu'ils aillent se faire foutre, ces Montebourg, Hamon et autres Ségo qui pètent plus haut que leur cul. La "mémé tartine" Aubry a plus d'envergure, même si odieuse.


Bonus: le making off

http://www.youtube.com/watch?v=2cPTZJfg_0c

Écrit par : patrice | vendredi, 19 novembre 2010 13:25

La "mémé tartine" Aubry a plus d'envergure, même si odieuse.
Ecrit par : patrice | vendredi, 19 novembre 2010 13:25

Titine a plus d'envergure !?!
Elle ratisse large c'est certain...même lorsque ce n'est pas indispensable !

Enfin, ça doit être de l'humour...


http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBcQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.lavoixdunord.fr%2FAudio-Video%2FVideo%2F2008%2F11%2F19%2Farticle_videos-ps-aubry-et-le-modem-aux-municipales-de.shtml&ei=4dbmTO_UA8GzhAeQiLn3DA&usg=AFQjCNHq2uOOOTz4I5RpBQX2lljrjfaAmw

Écrit par : Lacloche | vendredi, 19 novembre 2010 21:10

Plus fort que La moisson rouge; plus musclé que Z'avez pas vu ma planète; pas moins palpitant que Chauds les glaçons; bien plus sexy que La baleine scandaleuse:le Karachigate pour ceux qu'ont loupé le début.

Un suspense inégalé; du frisson garanti.Actuellement sur vos écrans.

http://www.dailymotion.com/video/xfot27_sarkozy-poursuivi-par-l-affaire-de-karachi_news

Écrit par : patrice | vendredi, 19 novembre 2010 22:20

Vous êtes dans un système clanique les bobos !
Faut pas vous étonner si "les autres" se cassent...
Bye !

Écrit par : saracloche | samedi, 20 novembre 2010 00:20

"Délinquance : une enquête plus alarmante que les chiffres officiels"

www.leparisien.fr/faits-divers/delinquance-une-enquete-plus-alarmante-que-les-chiffres-officiels-20-11-2010-1158786.php

Écrit par : Bravo Président ! | dimanche, 21 novembre 2010 10:27

Petit paltoquet , ne sais-tu pas que ton président bien aimé s'intéresse d'abord et avant tout à cette forme de délinquance qui pour être discrète, gourmée et opérée dans l'ombre propice des cabinets ministériels et des conseils d'administration n'en est pas moins la plus redoutable :
www.lemonde.fr/societe/article/2010/11/21/attentat-de-karachi-les-propos-de-sarkozy-sonnent-comme-un-aveu_1442997_3224.html
Il ne peut pas être partout à la fois.
Pour l'heure le karcher est déjà occupé à nettoyer toutes les traces de ses frasques passées au service de sa suffisance ballamou premier .

Écrit par : urbain | dimanche, 21 novembre 2010 10:56

"Jean-Luc Mélenchon, président du Parti de gauche (PG), a estimé dimanche que l'affaire Karachi pouvait "être la peau de banane finale sur laquelle va glisser tout le système".

Écrit par : gag! | dimanche, 21 novembre 2010 11:45

Ecrit par : gag! | dimanche, 21 novembre 2010 11:45

Il faut reconnaître à la Merluche , qu' il a toujours ce don spontané d'exprimer les "aspirations populaires" sur le ton "direct" et simpl(ist)e qui force une adhésion assez générale, en cette période de dérapage du manège .

Mais "la peau de banane finale" est peut-être aussi une opportune rénovation de l'internationale .

Écrit par : urbain | dimanche, 21 novembre 2010 13:33

Il ne faut pas oublier que le parquet a fait appel de la décision d'enquêter de Van Ruymbeke...
Là, il y a véritablement danger.
La peau de banane peut s'avérer moins glissante qu'un parquet bien ciré.

Écrit par : banana split | dimanche, 21 novembre 2010 14:23

Selon le nouvel observateur :
"Le Vatican dément tout changement de position sur le préservatif"
Bien que l'article de cette gazette virtuelle ne nous éclaire guère sur le sens exact de cette phrase, on peut conjecturer que la position dite "du missionnaire" reste donc préconisée , et en inférer ( et déplorer ) une nouvelle reculade du pontife au profit des milieux ecclésiastiques les plus traditionalistes .

Écrit par : urbain | dimanche, 21 novembre 2010 17:17

"Il faut reconnaître à la Merluche , qu' il a toujours ce don spontané d'exprimer les "aspirations populaires" sur le ton "direct" et simpl(ist)e....."
Ecrit par : urbain | dimanche, 21 novembre 2010 13:33

Ben au moins, on comprend ce qu'il dit...lui !

Écrit par : Lacloche | lundi, 22 novembre 2010 20:44

Ecrit par : Lacloche | lundi, 22 novembre 2010 20:44

D'une manière assez générale il ne semble pas que le problème actuel de la "parole politique" soit une complexité qui la rendrait incompréhensible, mais plutôt qu'elle soit dépourvue d'intérêt , d'information et d'idée pour comprendre et transformer les réalités pénibles qu'affrontent leurs "électeurs".

Écrit par : urbain | lundi, 22 novembre 2010 21:22

Petit rappel salutaire....

www.agoravox.fr/tribune-libre/article/karachi-le-scandale-dans-le-84780

Heine, contraction de Hauts-de-Seine ?

Écrit par : La Heine | lundi, 22 novembre 2010 22:39

Ecrit par : La Heine | lundi, 22 novembre 2010 22:39

Oui ...
"C'est du propre !" comme s'indignait ma mère.
Mais c'est sans doute en paraphrasant mon grand-père que je serai au plus près de la réalité des péripéties actuelles, en réactualisant une de ses maximes favorites :
"Karachiez dur, karachiez mou, mais karachiez dans le trou ."

Écrit par : urbain | lundi, 22 novembre 2010 23:20

Ecrit par : urbain | lundi, 22 novembre 2010 21:22

Moui !
Mais pour faire passer le message, il faut être "accessible" ce que (toi!) tu n'es pas toujours...
(pense à regarder tes mails)

Écrit par : Lacloche | lundi, 22 novembre 2010 23:52

Quel message ?

Écrit par : urbain | mardi, 23 novembre 2010 00:25

karachigate ?

http://www.dailymotion.com/video/xfq18l_karachigate-maitre-olivier-morice_news#from=embed

Écrit par : sarah | mardi, 23 novembre 2010 10:30

"Deux députés socialistes ont évoqué mardi à l'Assemblée nationale la piste d'un chantage exercé en 2006 sur Nicolas Sarkozy par un des acteurs de l'affaire des ventes de sous-marins au Pakistan en 1994."

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE6AM0S820101123?pageNumber=1&virtualBrandChannel=0

Écrit par : Chantage Ladesou | mardi, 23 novembre 2010 17:29

"Au second tour de la présidentielle, tous les candidats socialistes battraient aujourd'hui le président sortant. Mais le directeur général du FMI, lui, réaliserait une performance hors norme : 62% selon un sondage exclusif TNS-Sofres pour Le Nouvel Observateur."

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20101123.OBS3447/sondage-quand-dsk-ecrase-sarkozy.html

Écrit par : bolchevik | mardi, 23 novembre 2010 17:33

L'information est tombée ce soir.
Le monde politico-médiatique est abasourdi.
Sur la scène internationale, c'est la stupéfaction.
Les télévisions coréennes ont interrompu leurs programmes.
Obama exige des précisions et compte déjà réorienter sa politique.
Les places des grandes villes du monde commencent à se remplir.
Ban Ki-moon ne cache pas sa surprise et salue un geste historique.





"Le sénateur UMP et ex-premier ministre Jean-Pierre Raffarin a annoncé aujourd'hui qu'il créait avec "une trentaine de sénateurs" son propre mouvement, "République et Territoires", au sein du groupe UMP du Sénat."

Écrit par : Orson Welles | mardi, 23 novembre 2010 19:05

"Libération publie l'enregistrement sonore intégral du point presse off du président où, pour dénoncer la supposée absurdité des soupçons qui le frappent, il a évoqué la pédophilie imaginaire d'un journaliste."

www.liberation.fr/politiques/06012715-il-semblerait-que-vous-soyez-pedophile-ce-qu-a-vraiment-dit-nicolas-sarkozy

Écrit par : La classe internationale | mardi, 23 novembre 2010 19:35

Ecrit par : Orson Welles | mardi, 23 novembre 2010 19:05

Le bruit court même que le récent Prix Con-court , profondément ému ( bouche bée à l'annonce de ce coup de tonnerre socio-politique il en aurait laissé choir son mégot ) , pourrait rebaptiser son livre en éponyme de ce magnifique mouvement de sursaut républicain .

Écrit par : urbain | mardi, 23 novembre 2010 20:10

Ecrit par : La classe internationale | mardi, 23 novembre 2010 19:35

La nouvelle équipe de com de l'élysée a d'ailleurs prévu des évolutions majeures pour animer le j'ai vingt ( au cri de "marre du manège enchanté" ) sur le mode classieux cher à leur mentor :
www.youtube.com/watch?v=cAoK7dRgulI

Écrit par : urbain | mardi, 23 novembre 2010 20:15

La dialectique giscardienne casse-t-elle des briques ?

"Elle existe cette liste des rétrocommission puisqu'on la protège avec le secret défense". "Si elle n'existait pas, on n'aurait pas besoin de la protéger. Cela n'a rien à voir avec le secret défense."

www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/11/23/97001-20101123FILWWW00683-giscard-une-liste-des-retrocommissions.php

Écrit par : Giskarachi | mardi, 23 novembre 2010 21:59

Ecrit par : Giskarachi | mardi, 23 novembre 2010 21:59

Si même gisgarre s'y met ... c'est que ça commence à sentir le karachroussi ...
Peut-être faudrait-il que ballamou demande aux médisants de s'arrêter .

Écrit par : urbain | mardi, 23 novembre 2010 22:58

Oulala, ça va saigner...

www.lepost.fr/article/2010/11/22/2313917_le-bras-droit-d-hortefeux-en-justice-le-cran-veut-qu-il-soit-condamne-pour-incitation-a-la-haine-raciale.html

Puis, finalement...

www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/11/23/97001-20101123FILWWW00625-le-cran-retire-sa-plainte-contre-mbart.php

Notons tout de même que :

"le Cran va lancer avec le ministère de l'Intérieur un observatoire du racisme en France."

C'est beau.
Brice, dans mes bras. Faisons des câlins.
OK, Patrick. Mais pas de guilis, hein.

Écrit par : Michel Bart Simpson | mardi, 23 novembre 2010 23:19

Ecrit par : Michel Bart Simpson | mardi, 23 novembre 2010 23:19

Un jour je te raconterai les confidences d'un "militant de base" du CRAN ...
Rien à craindre pour brise-couille de ce coté là ( le CRAN est complètement noyauté par l'hue aime pet ).

Écrit par : urbain | mardi, 23 novembre 2010 23:23

"- (PA) Il semblerait qu'il y ait votre nom, que vous ayez donné votre aval à la création de deux sociétés au Luxembourg.

- (NS) Ah, Luxembourg, comme Clearstream...

- (PA) Non, je ne pensais pas à ça. Sociétés par lesquelles seraient passées des rétrocommissions ?

- (NS) Jamais, mon pauvre, j'ai donné mon aval. Mais il y a une pièce qui dit que j'ai donné mon aval ? Une pièce avec le nom de Nicolas Sarkozy qui dit ça ?

- (PA) Manifestement elle est dans le dossier du juge, oui.

- (NS) Qui dit ça ? Mais enfin, écoutez, jamais. Je n'en ai aucun souvenir. Vous voyez le ministre du Budget qui va signer un document pour donner son aval à une société luxembourgeoise ? Pendant deux ans, on m'a poursuivi pour l'affaire Clearstream au Luxembourg. Tiens c'était Van Ruymbeke aussi, tiens, c'était le même, ah ça c'est curieux tiens..."

www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3552

Écrit par : (rires) | mercredi, 24 novembre 2010 07:25

Ecrit par : (rires) | mercredi, 24 novembre 2010 07:25

Bouffon n'a pas plus à craindre du CRAN que de chez ndermann ...
Voir : www.youtube.com/watch?v=utDMYdnb6JM
ou : www.youtube.com/watch?v=yx5mWcgtVp4

et si vous avez un peu de temps ( et n'avez pas les sous pour acheter le film de Carles ) notamment pour le magnifique numéro de lèche publique à Cavada face à bourdieu :
http://video.google.com/videoplay?docid=6416231002784308618#docid=3508507041114617683

Écrit par : urbain | mercredi, 24 novembre 2010 08:45

Karachi : des documents contredisent Nicolas Sarkozy

http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/11/24/karachi-des-documents-contredisent-nicolas-sarkozy_1444286_823448.html

Écrit par : plouf | mercredi, 24 novembre 2010 22:50

Allons donc , quelle foi accorder à des documents pédophiles !

Écrit par : urbain | jeudi, 25 novembre 2010 08:21

J'évoquais La Moisson Rouge.

De fait, ça défouraille de partout. VGE il y a deux jours. Dumas ce matin dans Le Monde ( le Karachigate serait peut être aussi un Karichichigate ). Un député PCF sur Le Figaro, ce jour encore. Quelque chose me fait dire qu'il y a que moi qui ait rien touché dans c't'affaire.

Écrit par : patrice | jeudi, 25 novembre 2010 15:04

"Peut-on prendre le risque d'annuler l'élection présidentielle et de s'opposer, nous, Conseil constitutionnel, à des millions d'électeurs et ainsi remettre en cause la démocratie ?"

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20101125.OBS3615/comptes-de-balladur-dumas-veut-que-les-debats-des-sages-soient-publics.html

Écrit par : Albert Lutti | jeudi, 25 novembre 2010 16:45

C'est vrai qu'à force de vouloir singer ses modèles américains , bouffon finit par nous rappeler un de leurs présidents : Nixon .

Écrit par : urbain | jeudi, 25 novembre 2010 20:11

"La Carte et le territoire » reprenant du Wikipédia, un blogueur l'a mis en libre accès sur Internet. Pas du goût de la maison d'édition."

http://www.rue89.com/2010/11/25/houellebecq-gratuit-sur-le-net-flammarion-va-attaquer-177707

Écrit par : mouarf | jeudi, 25 novembre 2010 23:25

Ecrit par : mouarf | jeudi, 25 novembre 2010 23:25

Houaileberk n'est pas très dialectique ... ( et ne connait sans doute pas les droits et usages de la "communauté" wiki ).
sans doute aussi son éditeur craint-il que l'essentiel des auteurs de la médiacratie qu'incarne si bien son auteur le plus rentable ne finisse également par réclamer "droit de citer" dans ce patchwork cynique et prétentieux des platitudes et clichés journalistiques post-modernes, qu'ils ont soigneusement construit et s'emploient quotidiennement à répandre, ad nauseam.

Écrit par : urbain | vendredi, 26 novembre 2010 09:08

"Freud est mort, Mozart est mort, Ghandi est mort...";

"Le régime iranien actuel est dans les faits un Etat fasciste et le temps est venu de décider des prochaines étapes";

Le président vénézuélien Hugo Chavez est "fou" et il est en train de transformer son pays en un "autre Zimbabwe";

...et moi même,... ce soir,... je ne me sens pas très bien...

...déclarait en septembre 2009 Jean-David Lévitte, conseiller diplomatique du président Nicolas Sarkozy,

http://www.lemonde.fr/depeches/2010/11/28/chavez-est-fou-estime-le-conseiller-de-sarkozy-wikileaks_3208_38_43940284.html

http://www.lemonde.fr/depeches/2010/11/28/l-iran-un-etat-fasciste-selon-le-conseiller-diplomatique-de-sarkozy-wikileaks_3208_38_43940202.html

...dans un entretien avec le sous-secrétaire d'Etat américain Philip Gordon, dont l'excellent WikiLeaks nous fait connaître le mémo.

Écrit par : patrice | lundi, 29 novembre 2010 00:10

au final on se demande a quoi ca a servi

Écrit par : portland | lundi, 29 novembre 2010 00:20

Ceci dit, des points de vu passés présents et à venir de Jean David, les américains semblent s'en battre les bronches:

http://globe.blogs.nouvelobs.com/

( Mamoud, si tu passes par là, mes amitiés à ta famille; et puis Hugo, ben pareil; et puis Julien itou puisque je sais que tu sais que tout ce qui est hautement confidentiel est, en fait, ici )

Écrit par : patrice | lundi, 29 novembre 2010 00:45

Les américains s'en contrefoutent, mais pas les autres ...

Écrit par : urbain | lundi, 29 novembre 2010 07:49

Désormais totalement désemparé , l'électorat de l'hue aime pet en est réduit à calmer sa frustration par le recours à de douteux expédients :

www.20minutes.fr/article/630541/societe-deux-mois-prison-requis-contre-retraite-accuse-sevices-sexuels-poney

Il est temps que Cop hé reprenne les choses en main, évite ces manifestations de dépit incontrôlé, et/ou leur fixe des normes socialement acceptables.

Écrit par : urbain | lundi, 29 novembre 2010 12:07

Ecrit par : urbain | lundi, 29 novembre 2010 12:07

C'est ce qui s'appelle "reprendre les rênes".

(Ou les rennes ?)

...

barthes au Collège de France :

www.ubu.com/sound/barthes.html

Écrit par : A hue et à dia | lundi, 29 novembre 2010 15:59

Ecrit par : A hue et à dia | lundi, 29 novembre 2010 15:59

Oui mais pour l'instant ça cafouille encore un peu :
www.20minutes.fr/article/630619/politique-cope-excuse-attitude-pendant-discours-fillon
Je m'étonne cependant que marie-ségolène ait omis de s'excuser pour lui . Probablement le signe d'un revirement tactique , peut-être même d'une ... révolution ?

Écrit par : urbain | mardi, 30 novembre 2010 09:57

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu