Avertir le modérateur

« 2017 ou la fantastique épopée de l'Hadopi 5.0 ! | Page d'accueil | jequittelevillagedesnrv.COM »

mercredi, 28 juillet 2010

Chef, mode d'emploi.

Ce billet est une rediffusion actualisée d'un billet du Village datant du 22 août 2008. J'ai choisi un de mes billets pour éviter de demander des autorisations à des auteurs en vacances ou indisponibles. Je remercie nos lecteurs dont le nombre ne cesse de croître, provoquant la grande surprise de cette fin de mois de juillet. Profitez en !

Vendredi 30, un billet original sera publié.


Dîtes ! Je viens d’avoir une idée flamboyante : étant horriblement jaloux du succès de la Collection de librairie consacrée aux Nuls, à laquelle je pensais depuis fort longtemps, étant moi-même l’empereur des Nuls, j’ai décidé de créer une nouvelle Collection consacrée aux enfants indisciplinés, agités, illettrés, sournois, farceurs, mauvais élèves, redoublants , cancres qu’on appellera pudiquement " enfants difficiles "…

535726048.jpgVoici donc mon premier sujet : la géopolitique racontée aux enfants difficiles : aujourd’hui, l'occupation de l'Afghanistan par les États Unis et une coalition d'états…

Mes petits chéris, donc, je vais vous conter une jolie fable… Vous me suivez ? Ouuuuuiiiiiiiiii !

Très bien . Il était une fois le chef de la tribu des aigles, Obama il s’appelle...

- Oui Adrien ? Tu as une question à me poser ?

- C’est quoi un chef ? Très bonne question ! Tu as bien fait de me la poser, Adrien, un chef c’est quelqu’un qui commande un pays, un groupe, un bureau, une religion, une armée. Le chef est souvent élu, mais quelquefois il est aidé par l’armée ou par des milliardaires pour arriver chef… Ma réponse te convient ? Par exemple, aujourd’hui, je suis votre chef parce que vous avez décidé d’écouter mes leçons. Vos parents m’ont confié votre éducation car je suis un chef très très gentil qui sait beaucoup de choses et qui a été choisi par vos papas et vos mamants parce que je suis pétri de qualités, tout particulièrement le calme, la pondération et la pédagogie. Un véritable chef doit toujours se comporter d'une manière juste grâce à un ordre juste...

- Oui, Louis ? Tu voudrais être chef ? Peut être plus tard, mais à condition d’écouter mes cours !

- Où en étais je donc ? Ah oui ! Donc le chef des aigles, Obama, a envoyé ses aigles les plus féroces attaquer les moustiques du chef des moustiques, Ben Laden, qui avait lui même aidé des milices à occuper le pays du chef des fourmis qu'on appellera Afghanistan, lui-même anciennement occupé par les ours du chef des ours nommé Brejnev. Le chef des moustiques étant, à l'époque, l'allié des aigles qui étaient les ennemis des ours alors que maintenant les ours et les aigles sont amis contre les moustiques alors que le théâtre des combats se déroule au pays des fourmis… C'est clair non ?  Je me demande si j'ai choisi un bon exemple...

764205015.jpg- Oui Laurent ? pourquoi les chefs ne se battent pas entre eux comme à l’école ? Très bonne question ! Ben oui… Les chefs envoient leurs armées et ne se battent pas parce que… Euuuuhhhhhh…. Parce que les chefs dirigent les armées et si il n’y a plus de chef, il n’y a plus de cerveau qui commande l’armée ! Voilà !

- Oui Moussa ? Pourquoi les chefs ne sont presque jamais tués ? Arffff… Parce que leur armée et leur peuple les protègent : un pays sans chef est comme une banane sans peau… Aaaaaaahhhhhh ! Merci pour vos félicitations, mes enfants !

- Guy, une question ? Pourquoi les chefs ont de jolies femmes ? Hummm… Parce que les chefs sont beaux et ont cinq ou six cerveaux parfaitement irrigués !

- Quoi Aziz ? Ça n’existe que dans les films d’extras terrestres des hommes avec cinq ou six cerveaux ? Bien sûr ! Je plaisantais, mon lapin ! Mais non ! N'aie pas peur, ne pleure pas voyons !...

- José, oui ? Les chefs épousent ils toujours des chanteuses ? J’en sais rien moi ! Vous commencez à m’agacer avec vos questions idiotes ! Mince alors !

- Laetitia ? Enfin une fille qui s'intéresse à mon cours ! Est ce que les femmes peuvent devenir chef ? grummmphhhh... Oui, mais c'est très difficile, les hommes aiment trop jouer aux chefs et ne leur laissent pas beaucoup de place ! Pourquoi ? Parce que c'est comme ça ! Voilà ! Qui est le chef de famille dans ta maison ? C'est papa ? Et bien tu vois, ça commence déjà là !

- Quoi Touria ? La femme d'un chef devient elle chef ? Non, mais tout le monde l'aime et veut lui faire plaisir à la télévision et dans les journaux, ainsi vend elle plein de CD de chansons et son mari lui offre des tas de bijoux et de robes ! grrrrrr....

- Que veux tu Urbain ? Le chef possède t-il une dialectique particulière lacanienne ? bahhh... Euh... Hem.. Tu devrais dormir la nuit au lieu de lire des livres qui contiennent des textes qui font peur aux enfants ! Hein ?! Regarde comme tes yeux sont rouges... Je vais rédiger un mot pour tes parents.

- Vous commencez à me saoûler avec vos questions tarasbicotées, hein ?!!!

- Ahmed ? C'est la dernière question !!! Les poules ont elles des chefs ? OUI ! Les poules les lapins, les religieux, les policiers les juges, les éléphants, les partis politiques, les tigres, les arbres ont des supérieurs. Parfois on appelle les chefs des "dominants"...

- Simon, tu dis que c'est parce que y a trop de chefs que le monde est toujours en pleine bagarre ? Ben... C'est pas faux. Bon ! Maintenant ça suffit !

- Où en étais je ? Ah oui ! Au chef des moustiques…

- Ouuuuuiiiiii Adrien ? Non ! Le chef des moustiques est un moustique, il est gros comme un moustique, il a une barbe de moustique mais ce doit être le plus malin des moustiques, voilà pourquoi il est chef !

- Vous voulez tous être chefs ? Mais c’est impossible ! Il faut être TRÈS intelligent pour devenir chef ! Notre chef à nous s’appelle le Président de la République et il est chef parce que… Parce que… Parce que il est le plus intelligent de notre pays… Et que vos parents l’ont élu pour qu’il résolve tous les problèmes de la France, na !

- Oui Michel ? La France va mieux depuis qu’il est à sa tête ? Pas vraiment, mais lui il est content d’être chef et nous, on est content qu'il soit content !

- Alexandre une dernière question… Vous commencez à m’énerver, à la fin, avec vos questions ! Petits chenapans, je vous vois arriver avec vos gros sabots, vous êtes en train de me faire tourner en bourrique, vous cherchez à déstabiliser votre chef ! Et ça je ne permettrai jamais ! Alexandre tu me copieras cent lignes pour demain, hein ! Et pas sur Word ! Tu n’as rien dit ? Hemm, c’est vrai… Mais tu allais parler : c’est l’intention qui compte !

1836608249.JPG- Le prochain qui l’ouvre, je le colle sur le porte manteau et je lui taille les oreilles en pointe ! Je veux entendre un moustique voler ! J'en ai assez !

- Parce que ici, c’est moi le chef ! Le seul chef, celui qu’on n'interrompt jamais ! Le chef qu’on respecte ! Le chef qui dit toujours la vérité ! On ne conteste jamais un chef, sacrebleu !

- Donc où en étions nous ? Au chef des moustiques ?

Déjà la sonnerie ? Comme le temps passe !

- Bon ! rendez vous la semaine prochaine, pour enfin vous parler de notre sujet initial : l'occupation américaine de l'Afghanistan sous la forme d’une fable…

- Dîtes moi les amis, je ne sais pas si j'ai bien fait de me lancer dans cette Collection avec un tel auditoire... J'ai des doutes !

 

Ce petit texte est dédié aux lecteurs et blogueurs qui m'ont apprécié, soutenu et encouragé jusqu'au bout.

Ils se reconnaîtront...

 

À après.


cui cui, l'oiseau nostalgique qui opine du chef en ce demandant d'où il a sorti ses cogitations fumeuses...

 

Commentaires

Dans les commentaires:

Sommaire:

J'ai un ami Gitan

Malheureusement les dures réalités de la vie quotidienne ne sont plus tolérables tout le monde sait le déni de réalité

M'étant fait derober mon porte-monnaie Tout ces gauchos Les "droits de l'homme" aboient

Je n'aime pas ce gouvernement et je n'aime pas sa façon d'agir. Cependant Il y a des gens qui habitent à côté

Alors, oui je suis pour Ceux qui sont honnêtes partout, mais en petite quantité

In extenso:

Mokhtar X.
29.07.10 | 11h23

Malheureusement, il n'y a pas d'autres solutions que de démanteler ces "villages qui ne disent pas leur nom", installés en toute impunité et toute illégalité. Quant à ceux qui ne se sentent pas gênés (pour dire peu), c'est sûr qu'il n'y a pas beaucoup de "gens du voyage", avec leur "camp", à Paris et même en Ile-de-France… Le nomadisme à l'intérieur d'un territoire national, quel qu'il soit, c'est une vraie question, à laquelle il serait bien de ne pas mêler du débat politicien Gauche / Droite…

perplexe
29.07.10 | 10h30

m'étant fait derober mon porte-monnaie par une bande d'enfants roms d'une dizaine d'années,qui n'ont pu être sanctionnés, pas plus que leurs commanditaires, je trouve la situation actuelle intolerable. De là à savoir de qu'il faut faire?

Loïc Morandeau
29.07.10 | 10h06

Bien. Les "droits de l'homme" aboient, et la caravane passe...

glpm1234
29.07.10 | 09h53

tous ces braves gens qui haissent Sarko et qui ne répondent même pas au sujet de l'article. Tout ces gauchos au bon coeur qui critiquent mais ne proposent pas de solution !

L.Leuwen
29.07.10 | 09h48

Autrement dit, tout le monde sait que les Roms d'Europe centrale posent de sérieux problèmes de délinquance, mais…chut, pas de stigmatisation. Quant aux « gens du voyage » (autrefois, on les nommait « nomades », un beau terme jugé stigmatisant et remplacé par une périphrase ridicule) Ils sont certes Français et dignes de l’être. C’est pourquoi ils ne devraient jamais défendre des actes aussi aberrants que l’attaque d’une gendarmerie.

Pat
29.07.10 | 08h45

Il est en effet grand temps d'agir, les débordements de ces camps illégaux ne sont plus tolérables.


bvsc
29.07.10 | 08h25

Il n'est question d'expulser que les délinquants. Où est le problème ? J'en ai marre de me faire voler mon porte monnaie quand je fais des courses à Montparnasse. Ceux qui sont honnêtes sont les bienvenus et ne seront pas inquiétés. Pourquoi une catégorie de gens serait-elle au dessus des lois ?


Armand Dancer
29.07.10 | 07h21

Si ils sont illégaux il faut les faire disparaître, si on refuse de le faire il faut alors les légaliser! Le PS serait bien avisé de chercher lui aussi à faire respecter la (les) loi(s) sur ce sujet au lieu de crier à la discrimination! Il y a des gens qui habitent à côté de ces squats... et ce ne sont pas les "élites" socialistes bien sûr!


ruz, l'insatiable
29.07.10 | 06h03

Encore un os à rongeer pour une certaine gauche qui se complait dans le déni de réalité. Qu'elle demande à quelques maires socialistes ce qu'ils en pensent des Roms. Pas un mot dans la réactions hostiles pour les habitants de Saint Aignan qui, eux, bien sûr n'ont pas été stigmatisés! Pas un mot de la part des quatre associations des GdV pour ces derniers. L'entente cordiale entre deux communautés se fonde sur une réciprocité. Les enfants charpardeurs et mendiants dans le métro, victimes de qui ?


Pervenche
29.07.10 | 01h31

Je n'aime pas ce gouvernement et je n'aime pas sa façon d'agir. Cependant je voudrai mettre en garde les bonnes âmes qui, comme moi, s'insurgent: foin de l'angélisme, s'il est vrai qu'il y a des délinquants à Neuilly comme chez les Gitans, à Neuilly on en trouve un sur cent mille, chez les Gitans c'est un pour cent. c'est justement ça qui stigmatise la "communauté des gens du voyage". Eux aussi doivent se bouger le cul pour faire cesser le racisme en cessant de le susciter.


Hyper Dupont
29.07.10 | 00h15

Dans le concert unanime des réactions indignées, combien de voisins de camps de gens du voyage ? combien de partisans de l'installation d'aires d'accueil dont ils seraient mitoyens ? Comme souvent, j'en ai bien peur, la générosité débordante dont font preuve les intervenants compatissants risquerait de se heurter aux dures réalités de la vie quotidienne ... mais exprimer sa colère fait tellement de bien, à défaut d'apporter des solutions.

Ahlesbravesgens!
28.07.10 | 22h40

Je souhaite à tous les "braves-gens-bien-pensants" d'avoir un camp de gitans qui s'installe juste à côté de chez eux...Moi je sais ce que cela donne!Mais comme tout le monde je ne suis ni raciste ni sectaire ni homophobe ni macho ni rien de tout ce qu'il n'est pas bien d'être!Assez d'hypocrisie! J'ai un ami Gitan mais tous les gitans ne sont pas mes amis; j'ai plusieurs amis musulmans mais tous les Islamistes ne sont pas mes amis.Je suis pour le respect des lois de mon pays dans mon pays.


hypocrisie ?
28.07.10 | 22h31

Je suis profondément de gauche, anti sarkozy primaire, profondément anti raciste mais depuis 4 ans je vis entouré de bidonvilles de la misère. Cette situation n'est plus supportable, pas admissible. Nous sommes harcelés au quotidien par toutes les formes de mendicité. Alors, oui je suis pour le démantèlement des bidonvilles !


Georges Monseur
28.07.10 | 20h26

J'ai l'impression qu'ils sont illégaux dans tous les pays d'Europe, tout en étant citoyens européens . Encore une fois, la solution est au milieu, les accepter partout, mais en petite quantité chaque fois. Le seul moyen de les intégrer .

Écrit par : patrice | jeudi, 29 juillet 2010 14:29

Dans les commentaires (sortie de presse)

BG
29.07.10 | 11h59

Surement qu'en fouillant dans les caravanes des manouches, les "10 inspecteurs du fisc" dépêchés depuis hier dans les campements vont trouver ou est passé ce sacré fric et les enveloppes en kraft ! On y avait pas pensé avant ???

Écrit par : patrice | jeudi, 29 juillet 2010 14:56

Dans les commentaires ( rectificatif du sommaire de 14h29 ):

Malheureusement m'étant fait derober mon porte-monnaie Les "droits de l'homme" aboient Tout ces gauchos tout le
monde sait ne sont plus tolérables Ceux qui sont honnêtes Il y a des gens qui habitent à côté le déni de réalité Je n'aime pas ce gouvernement et je n'aime pas sa façon d'agir. Cependant aux dures réalités de la vie quotidienne J'ai un ami Gitan Alors, oui je suis pour partout, mais en petite quantité

Écrit par : patrice | jeudi, 29 juillet 2010 15:03

Désolé de ce second rectificatif: tous les rédacteurs sont en ce moment au Ministère et je m'embrouille un peu dans les feuillets:

Dans les commentaires, sommaire, donc:

J'ai un ami Gitan aux dures réalités de la vie quotidienne.

Les "droits de l'homme" aboient le déni de réalité partout, mais en petite quantité Il y a des gens qui habitent à côté Malheureusement.

Alors, oui je suis pour tout le monde sait Tout ces gauchos

Je n'aime pas ce gouvernement et je n'aime pas sa façon d'agir. Cependant m'étant fait derober mon porte-monnaie Ceux qui sont honnêtes ne sont plus tolérables

Écrit par : patrice | jeudi, 29 juillet 2010 15:32

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu