Avertir le modérateur

« Vanités burlesques et impuissance. | Page d'accueil | La France des dynasties ou les femmes de... [2/3 Florence Woerth] »

mercredi, 23 juin 2010

Dépôt de bilan

 

 

20070105www000000289_27339_3.jpg

 

 

Pleine d'aplomb, MAM débite ses odieux mensonges sur une situation très améliorée dans les prisons, présentant l'information à la façon d'un bilan positif, d'une mission accomplie. Montrer un couloir repeint revient en Sarkozie à rentabiliser la cause ump via les medias. « La violence dans les prisons n'est pas une fatalité ».

 

Le gouvernement contraint a effectué quelques menus travaux cache misère, ça et là, depuis un an seulement. La condamnation par le conseil de l'europe en 2008 de l'Etat français pour l'insalubrité de ses prisons a du aider à sortir les pots de peinture.

 

Un tribunal administratif français a également jugé suffisamment indignes, les conditions de détention pour accorder des indemnités aux détenus de la prison de Rouen.

 

Écoper d'une peine d'enfermement, quelles qu'en soient les raisons, ne doit pas induire de purger ce temps dans l'indignité la plus totale.

 

L'état des prisons françaises n'a rien à envier à celui de pays dit sous-développés.

 

Les économies réalisées par l’État depuis des lustres sur le poste budgétaire prison n'ont pas bénéficié aux hôpitaux ou aux écoles...

 

La priorité du gouvernement, c'est le nouveau ministère de la défense qui coûtera la bagatelle de 600 millions, avec piscine et crèche ou moins récemment le changement de la flotte aérienne présidentielle ...

 

Une goutte d'eau croupie dont les relents pestilentiels font renifler aussi ceux dont les logements sociaux en ruine attendent un entretien minimum jamais réalisé.

 

Le leitmotiv de tout président. Laisser à la postérité une trace de son passage...

 

Une sacrée trainée.

 

 

 

Agathe

 

 

16367a-un_aviateur_condamne_a_payer_800_euros_pour_le_survol_de_la_lanterne_a_versailles.jpg

 

Au moment où je programme ce billet, je maperçois qu'Actualités du droit en a fait un sur le même thème sauf qu'il décrit le crime d'un détenu sur un des co-prisonniers, à 3 dans une cellule de 11 m².  La violence peut être fatale Mam...

Commentaires

M'enfin, si elle a dit que c'était "très amélioré" on ne peut en déduire que deux choses :

1) qu'avant (elle) c'était "pire" ( et pan ... la baffe à rachida )

2) que maintenant c'est "mieux" . Ce qui permet de comprendre quel "mieux" on peut attendre du volontarisme courageux et déterminé de zébulon et son manège enchanté au prozac .

Les prisons c'est comme les retraites : le vieillissement des locaux comme celui de la population nous impose ... une réduction des prestations .
Quoi de plus normal !?

Il faut quand même saluer le discernement de nos éminents politiques qui ont su prendre la mesure de ces enjeux sociaux, et leur magnifique courage de le dire .

Écrit par : urbain | mercredi, 23 juin 2010 08:34

Par ce qu'il est plus que temps de tou(te)s les renvoyer au vestiaire, pour passer à autre chose...
en commençant par ce qui compte vraiment, ce qui "réjouit le coeur de l'homme", en élargit la poitrine plutôt que de l'enserrer jusqu'à l'étouffement.
C'est pourtant simple de rester digne , en dépit de l'age.

Au moment où les "décideurs" n'ont d'autre idée que planquer sous les meubles les résidus honteux de leur politique d'exclusion systématique, de tout ce qui peut déplaire au veau d'or , où les jeunes "désoeuvrés", les arabes, les noirs , les femmes "indociles", les quinquagénaires "improductifs", les ouvriers, les "oisifs" et "inemployés", et tout ce qui ne sait pas "s'adapter" aux nouveaux canons "nécessaires" de l'esthétique "démocratiste" est remisé dans une soupente lugubre pour une semi-vie moins que végétative, en attendant l'élimination définitive.

Charlie et Keith n'ont pas réduit leurs prestations et pourtant ils ont "vieilli" , comme tout le reste, comme les bonnes bouteilles, mais ils ont su se "maintenir en forme" et "en idées" :
www.dailymotion.com/video/xcyzn4_keith-jarrett-retrouvailles-avec-ch_music

Écrit par : urbain | mercredi, 23 juin 2010 08:58

Très bon billet, Agathe.Bref et incisif.

Pendant que les rois fainéants s'octroient de plus en plus de privilèges, les gueux croupissent dans des lieux infâmes, laissés volontairement à l'abandon.
Le manque de zèle pour réhabiliter les prisons et les HLM relève de la même politique qui a laissé se dégrader les services publics les uns après les autres: la privatisation de tout secteur rentable au profit d'intérêts privés.
Un jour, on va nous dire: "ce n'est pas le rôle de l'État de gérer des prisons": le privé fait cela beaucoup mieux. Sauf que, là encore, c'est 'dépenses publiques, profits privés'. L'Etat sous-traite la gestion et garde la charge de tout ce qui n'est pas source de profits, voire assure les dettes d'une mauvaise gestion privée. Qui c'est qui paie?

Pareil pour les logements sociaux: ceux qui sont convenables seront revendus dans le cadre de l'"à la propriété des familles modestes" et les autres seront réservés aux plus démunis.
En GB, c'est ce qu'a fait M Thatcher: elle a revendu les logements corrects aux locataires. Mais n'a ni réhabilité ceux qui étaient décrépis, ni construit de nouveaux logements (ou, en tous cas, pas un nombre suffisant) pour remplacer le parc ancien.

Résultat: les plus démunis s'entassent dans des endroits sordides.
Mais qui les voit? Personne. On les a enlevés de la vitrine et relégués dans l'arrière-cour désaffectée.

Tout cela était dans le programme du gouvernement, mais il a été retardé avec la crise des subprimes et autres.
On ne perd rien pour attendre.
Comme aux US, l'oligarchie transforme une partie de la société en Tiers monde.

Écrit par : emcee | mercredi, 23 juin 2010 09:14

Oups, manque un mot: l'accès à la propriété ..."

Écrit par : emcee | mercredi, 23 juin 2010 09:17

Ecrit par : emcee | mercredi, 23 juin 2010 09:17

En quoi nos vaillantes élites décomplexées nous déclinent une nouvelle interprétation post-moderne de "l'archaïque" slogan : "la propriété c'est le vol" , en le recyclant "positivement" .

Écrit par : urbain | mercredi, 23 juin 2010 09:56

Ecrit par : urbain | mercredi, 23 juin 2010 08:34

Les promesses d'avant élection font suite aux déclarations d'intention. N'oublions pas que c'est ensemble que tout est possible ...


Ecrit par : emcee | mercredi, 23 juin 2010 09:14

Merci ;-))
La crise tombée à point nommé justifie tout, victimise un gouvernement qui fait le maximum, la propagande bat son plein et cette arme de manipulation massive n'a pas de frontière.

Je mets le lien de ton excellent billet (que je viens de lire) qui aborde (comme les flotilles) justement le sens imposé aux mots :

http://blog.emceebeulogue.fr/post/2010/06/16/Gros-plan%3A-La-propagande%2C-le-culte-de-la-nation-et-l%E2%80%99attaque-contre-la-Flottille-de-la-Libert%C3%A9

Écrit par : agathe | mercredi, 23 juin 2010 11:55

Oups, j'ai mis le lien 1 (à lire aussi ;-)), je parlais du n°2

http://blog.emceebeulogue.fr/post/2010/06/22/Gros-plan%3A-La-propagande%2C-le-culte-de-la-nation-et-l%E2%80%99attaque-contre-la-Flottille-de-la-Libert%C3%A9-%282/2%29

Écrit par : agathe | mercredi, 23 juin 2010 12:05

http://www.dailymotion.com/video/xdrg0s_news

Profitez en ! Ces enregistrements vont disparaître.

Écrit par : Inspectrice À rillettes | mercredi, 23 juin 2010 12:30

N'oublions pas que c'est ensemble que tout est possible ...

Ecrit par : agathe | mercredi, 23 juin 2010 11:55

Oui, c'est la nouvelle conception ( tout est nouveau, depuis la rupture, tout va si vite ... ) de la solidarité .

Écrit par : urbain | mercredi, 23 juin 2010 13:02

Merci Agathe pour tes encouragements (même si mes billets ne sont pas dans le sujet;)
Eh bien, oui, les crises sont bien là pour servir les intérêts privés, comme les guerres.
Et ils ne s'en cachent même plus: austérité, réductions, voire suppressions, des acquis pour la population et "cigares, paradis fiscaux et petites pépées" pour les ploutocrates.
Demain, toustes dans la rue: ce n'est pas que cela va leur en bouger l'autre, mais au moins, on rencontrera les gens de la vraie vie.
Pas des milliardaires (ou prétendants à en acquérir le statut) oisifs, parasites, incultes et fiers de l'être.

Écrit par : emcee | mercredi, 23 juin 2010 13:10

Ecrit par : emcee | mercredi, 23 juin 2010 13:10

J'ai choisi ton billet car justement mis à part le sujet abordé "la flotille" et plus largement l'aspect stratégique de la sémantique au service des Etats guerriers dans leur course à l'enrichissement, mam utilise une couche de peinture fraîche pour dépeindre une situation en bonnes mains. La communication, la bonne vieille brosse à reluire ;-))

Écrit par : agathe | mercredi, 23 juin 2010 13:39

Sujet qui n'intéresse guère les Français moyens qui considèrent qu'un type mis en taule n'en chie jamais assez.
Bravo de t'en emparer, Agathe

Il est à noter quand même que dans les pays occidentaux équivalent, la France est le pays qui consacre, et de loin, le moins d'argent au budget de la Justice...

Autre chose :

Ça, c'est aussi un phénomène inquiétant au-delà de tous les discours : http://bit.ly/b2BLvg

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | mercredi, 23 juin 2010 17:20

"Sujet qui n'intéresse guère les Français moyens qui considèrent qu'un type mis en taule n'en chie jamais assez": c'est pour cela qu'ils jouent encore plus sur du velours qu'avec le reste.
Celui qui va bosser pour des picorettes râle contre le rémiste, les desouches s'en prennent aux immigrés, les immigrés aux sans papiers, ceux qui s'estiment honnêtes méprisent les petits truands, etc. Avec ça, on est toujours plus démuni que l'autre et on ne veut pas qu'il soit mieux loti que soi.
Pendant ce temps, les parvenus oisifs et scélérats dansent la sarabande avec nos sous et grâce à nos divisions.

@cuicui: pas étonnant que la situation soit générale en Europe. L'oligarchie en place s'est bien concocté une institution non contrôlable par le citoyen et qui exige que tous les secteurs marchands soient cédés aux intérêts privés, non?
Résultat: comme les prix, les coupures de gaz et d'électricité ont flambé, cette année (je n'ai pas retrouvé l'info, mais je crois avoir lu qu'il y avait eu une hausse de 30%).

Écrit par : emcee | mercredi, 23 juin 2010 18:03

Ecrit par : emcee | mercredi, 23 juin 2010 18:03

300.000 coupures ! Pas moins !

Le lien a changé.

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | mercredi, 23 juin 2010 18:35

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | mercredi, 23 juin 2010 17:20

Merci cui cui, en effet, "payer" sa dette dignement est au rebus...
Phénomène plus qu'inquiétant, et là c'est la période des des augmentations tous azimuts (chaque été, pour la France), sachant que par contre les salaires stagnent (enfin les nôtres)pour longtemps, les seuils critiques de cette politique sont largement dépassés. Il est temps de se réveiller.

Écrit par : agathe | mercredi, 23 juin 2010 18:40

C'est cela, cuicui: 300000, je me souviens. C'est effarant. Et qui a été fustigé par Fillon ou un autre? Certainement pas les fournisseurs d'énergie, non! Les robin des bois! Ceux qui rétablissent le courant aux malheureux.
Quant aux fournisseurs d'énergie, qu'ont-ils fait? Ils ont porté d'une cinquantaine d'euros à plus de 80 la somme à verser pour se faire rétablir le gaz ou l'électricité.
Quelle infamie!
Tu as raison, Agathe, il est temps de se réveiller! ils sont en train de tout nous prendre, progressivement mais inexorablement.

Écrit par : emcee | mercredi, 23 juin 2010 18:52

Ecrit par : emcee | mercredi, 23 juin 2010 18:52

Il est prévu d'augmenter les tarifs du gaz de 5% au 1er juillet prochain...

C'est hallucinant.

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | mercredi, 23 juin 2010 18:58

C'est vrai ça, c'est honteux ces prisons ! On est où là ? En France ? Au 21è siècle ? Vous êtes sûr ? Odieux, ils ont rien fait pour mériter ça les pauvres en plus ...

Écrit par : Antoine | mercredi, 23 juin 2010 20:20

@ emcee et cui²

Quand on touche au porte-monnaie, ça risque de bouger plus que les rafles d'enfants à la sortie des écoles ...

Ecrit par : Antoine | mercredi, 23 juin 2010 20:20

Ce commentaire sied bien au teint du faf qui saucissonne, tout l'équipement est là ...

Écrit par : agathe | mercredi, 23 juin 2010 20:27

Oups que pour les rafles d'enfants

Écrit par : agathe | mercredi, 23 juin 2010 20:28

Dans les commentaires:

Julien R
23.06.10 | 14h00

La france n'est même plus foutue d'inviter 7500 copains à bouffer les 14 juillet. C'est classe.

Écrit par : patrice | mercredi, 23 juin 2010 20:47

Ecrit par : patrice | mercredi, 23 juin 2010 20:47

:-DD

Notons, il serre surtout la ceinture aux autres ;-))

Écrit par : agathe | mercredi, 23 juin 2010 20:57

Tu parles d'un soubresaut éthique!

C'est surtout que ça l'ennuie prodigieusement, ce raout: il préfère aller festoyer avec ses copains milliardaires plutôt que de serrer les paluches de gens qui ne vont rien lui rapporter, et qui vont lui rappeler qu'il a un boulot qu'il est censé faire.

Sinon, ça ne le gênerait pas du tout de nous bouffer des canapés au caviar beluga sous le nez, bien au contraire.
Mais ce sont ses conseillers en com' qui le lui ont interdit.

Écrit par : emcee | mercredi, 23 juin 2010 22:12

si encore les prisonniers jouaient au foot...

demain

- des millions de gens dans la rue

- thierry Henry convoqué à L'Elysée

question du bac

devinez quel sera le premier titre des JT du soir ?

Écrit par : tgb | mercredi, 23 juin 2010 22:36

bon allez ; pas déprimer - cadeau

http://www.gamaniak.com/video-5135-logorama-francais.html

Écrit par : tgb | mercredi, 23 juin 2010 22:45

Le premier titre des JT du soir ? Pourquoi Mickey a-t-il annulé sa réunion avec des ONG françaises pour recevoir un footeux à la place?

M'sieur, m'sieur, j'ai la réponse! ... Pareil que quand il a supprimé le raout à l'Élysée. Il veut du fun et des paillettes, pas ces rabat-joie de travailleurs humanitaires.

Écrit par : emcee | mercredi, 23 juin 2010 23:19

Dans les commentaires dernière ( fumes ! c'est du belge ).

MORèS
23.06.10 | 21h55

Bill Clinton coûtait moins cher. Il n'avait besoin que d'un cigare pour enflammer l'imagination de tous les fumeurs de Havane.

laurent
23.06.10 | 20h09

On est dans le grand guignol! Voilà à quoi doit s'occuper le premier Ministre de la France avec les pied nickelés de son gouvernement pendant que le Président de la République, toutes affaires cessantes, s'occupe du football!!!! Je rappelle que l'on traverse la plus grande crise économique et financière depuis 1929!

(vindiou ! )

Turgot
23.06.10 | 20h08

Fumant !

Écrit par : patrice | jeudi, 24 juin 2010 00:15

Ecrit par : tgb | mercredi, 23 juin 2010 22:36

Soirée foutre à l'élysée ?

Écrit par : urbain | jeudi, 24 juin 2010 00:18

Bouffon va donc, s'occuper PER-SON-NEL-LE-MENT du régime spécial de la retraite des foutre balleurs.

Au moins une pour laquelle une négociation s'engage.

Par mesure de prudence Roselyne va vacciner les dirigeants.

Bref ... tout s'arrange.
( on est au monde enchanté de zébulon , tournicoton)

Écrit par : urbain | jeudi, 24 juin 2010 10:47

Le philosophe pond des oeufs blancs :

http://www.politis.fr/Repondit-L-Echo,10939.html

Écrit par : agathe | jeudi, 24 juin 2010 11:35

Ecrit par : agathe | jeudi, 24 juin 2010 11:35

Il n'est plus philosophe , de son propre aveu ( cf. le dernier oeuf qu'il a pondu et publié ).
C'est juste : un in-tel-lec-tu-el ...
Il intellecte ( ou il est intellecté , peut-être, par d'autres, va savoir , avec ces intellectuels mondains ) .
Du coup , il a un "avis" sur tout, et pour que cet avis soit intéressant ( cf le billet de seb fontenelle pointé plus haut ) il faut que ça intéresse ( sous entendu :les gens ).
Les intellectuels, dans leur version "spécificité française" ( que le monde entier nous envie), ça sert à ça : quand il y a un truc qui est supposé "intéresser les gens" , eh bien, par un merveilleux tropisme ( et comme qui dirait naturel chez eux ) ces intellectuels s'y intéressent illico , spontanément.
C'est un des aspects de leur talent ... d'intellectuel .
C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait, et à un autre trait caractéristique et essentiel : ce qu'ils disent ( sur ces trucs dignes t'intéresser les gens ) , le commentaire qu'ils en font est supposé ... intéressant, voire même ( en principe) sensé et pertinent.
Alors naturellement ce sont des choses profondes, murement "pensées" et qui permettent aux vulgaires pékins ( les hordes de non-intellectuels ), grâce à ces intellectuels, de distinguer, sans effort, dans le divers chaotique et confus du spectacle du monde, ce qui est "digne d'intérêt", bref ce qu'ils doivent en retenir, pour leur "gouverne" personnelle .
Donc le point important, sur lequel doit porter actuellement notre attention, et qui nous permet , en maitrisant les grands mécanismes macro-économiques, sociaux et politiques qui déterminent les évènements , jusqu'à notre plus intime quotidien.
Ce qui va nous permettre de TOUT comprendre , c'est ceci " qu’il y a plein de « clans » et de « divisions ethniques » au sein de l’équipe de France de football."

Du coup, en effet, TOUT s'explique, et nous savons enfin "ce qui ne va pas" et du coup : ce qu'il nous reste à faire ...

Écrit par : urbain | jeudi, 24 juin 2010 14:03

remarquez je dis ça je dis rien mais si (et moi le premier ) on arrêtait d'en parler - parce que même pour se foutre de leur gueule c'est, ce sont quand même de bons clients - si on faisait mine de pas entendre et de n'être précisément pas concernés par ces inepties - si on laissait faire flop. Si on travaillait plutôt à propager nos idées plutôt qu'à réagir aux leurs - je sais c'est moins funky (perso ça m'enlèverait une grande partie de mon biz et de mon plaisir) mais enfin pensons y

c'était mon quart d'heure autocritique

Écrit par : tgb | jeudi, 24 juin 2010 14:32

Ecrit par : tgb | jeudi, 24 juin 2010 14:32

Bien d'accord avec toi.
bref ... +1

Écrit par : urbain | jeudi, 24 juin 2010 16:36

D'après valdo (qui y était) il y avait énormément de monde à la manif parisienne ce jour , et pas pour protester contre le conduite du foutre ...
J'ai hâte que fin quelle croute m'explique comment les haines ethniques anti-blanches expliquent ça .
Mais sans doute n'est-ce pas très intéressant ..

Écrit par : urbain | jeudi, 24 juin 2010 20:53

parlons plutôt de choses sérieuses

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/06/24/97001-20100624FILWWW00720-grece-explosion-au-ministere-de-l-interieur.php

Écrit par : tgb | jeudi, 24 juin 2010 22:05

Ecrit par : tgb | jeudi, 24 juin 2010 22:05

Timeo danaos et dona ferentes ...

Mais on peut en parler, en effet.
Qu'en dis-tu, toi ?

Écrit par : urbain | jeudi, 24 juin 2010 23:37

Argumentum baculinum

Écrit par : tgb | vendredi, 25 juin 2010 09:05

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu