Avertir le modérateur

« Le cœur d'un homme fait bling bling | Page d'accueil | Retraites, un navet déjà vu .. »

vendredi, 11 juin 2010

Wikio ou Twikio ? Une méthode incomparable pour se rasséréner. [ humour & pantalonnade ]

Allez hop ! Voici une parodie supposée humoristisque pour nous changer de la torpeur ambiante et de la déferlante "football".

 

Avertissement préliminaire : toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé  ne serait que pure coïncidence. Est-il utile de préciser que ce texte étriqué est à prendre au second degré ?

 

Blogueurs influents, grâce au e gri-gri en poils

d'éléphants synthétiques hypoallergéniques

du Grand Marabout Doudou Kouyabadiou,

perdez en classement mais gagnez en sérénité

 

Après de longues études dans la terrible jungle du Congo, le célèbre Mage Doudou Kouyabadiou, crypto-philosophe  sophrologue africain de réputation internationale,  a mis au point un e gri-gri adapté aux techniques modernes d'Internet. Cet illustre Docteur Honoris Causa de la Sort Bonne située à côté des mares aux crocodiles, diplomé d'Os Fort, le cimetière d'éléphants, initié aux pratiques de magie noire par la terrible sorcière Nadimorano, est de surcroît professeur émérite de la clairière aux gorilles d'Art Ward.

Il est le seul enchanteur diplômé à avoir dévoré cru le lobe frontal d'un ingénieur de Google, le cervelet d'un trader de la City et un demi cerveau de vendeur d'ipad de chez Apple.

Toutes ces références intellectuelles pour souligner combien ses compétences dans les techniques d'Internet sont indiscutables !


Devant les insondables douleurs morales et psychologiques suscitées par les bouleversements du classement Wikio, notre agrégé en magie noire, a conçu dans l'urgence un discret e gri-gri en forme de couronne que vous pourrez obtenir pour la modique somme de 14,95 €. L'effet de ce porte bonheur est MAGIQUE ! En quelques jours, votre addiction  et vos tourments disparaîtront comme par miracle !

Lisez donc ces quelques témoignages édifiants !

 

SIM3.jpg

De M. xxxxx à L : Ô Grand Gourou, je tiens à vous remercier d'avoir sauvé ma santé mentale. Wikio était devenu pour moi, un Dieu insatiable et exigeant : dès potron-minet, je vérifiais mon classement et contrôlais les liens entrants de mon blog. Chez moi, tout tournait en rond : mes liens, mes amis du Web, ma blogroll. Malgré tout je ressentais une félicité sans pareille car je figurais dans l'élite des classements Internet.

Ma famille était très fière de moi et dans mon entourage, on me prenait pour un grand influenceur politique : de fait, en regardant le journal de J.P Pernaud, sur TF1, je retrouvais pratiquement  les mêmes commentaires que mes  billets inspirés des dépêches AFP à peine modifiées et recopiées sur mon blog. J'ai d'ailleurs écrit à la rédaction de TF1 pour lui faire connaître ma colère et ma désapprobation : indubitablement, Monsieur Pernaud se servait de mon blog pour élaborer son journal de 13 h !

Léon, mon voisin, m'appelait "Monsieur" et les gens du quartier me surnommaient "le journaliste". Néanmoins, je restais toujours modeste, un petit sourire entendu au coin des lèvres, un peu à la manière de mon confrère Jean-Michel Aphatie...

Et puis, catastrophe ! En juin, l'algorithme de Wikio ayant changé, je me retrouvai dégradé d'une douzaine de places !

J'ai sangloté toute la nuit. Sur les conseils de tous mes potes du Web, j'ai twitté, REtwitté, rédigé 3 billets insignifiants par jour pour appeler toujours plus de twitts et de Re-twitts. Pour vous dire, Ô Mage, à la fin mes billets étaient constitués de 7 points d'interrogation, chacun dirigé vers le lien d'un influent. Les boutons "twitter" constellaient ma page d'accueil.

Avec le recul ma gorge se serre,  je sens sourdre le pathétique  de la situation, quel naufrage, mes amis !

Fatalement, j'ai craqué. Victime des quolibets de mes voisins, j'ai frôlé le suicide jusqu'à la découverte miraculeuse d'une de vos annonces.

Professeur Doudou Kouyabadiou : vous avez sauvé ma vie ! En commandant un  e gri-gri en poils d'éléphants synthétiques hypoallergéniques pour le prix dérisoire de 14,95 €, non seulement j'ai commencé à rédiger des billets qui voulaient dire quelque chose, mais surtout, je me suis guéri à jamais d'une névrose obsessionnelle qui me conduisait à la folie. MERCI. MERCI. MERCI.

----------------------------------------------------------------

De Mme yyyyy de V : Auparavant créatrice d'un blog politique, Je liais, je RE-liais, je RE-RE-liais, puis j'ai touitté, RE-touitté, RE-RE-touitté. Après le départ de mon mari j'ai flippé, RE-flippé,  RE-RE-flippé.

Depuis... LA RÉVÉLATION : Une nouvelle vie pour seulement 14,95 € grâce au puissant et vigoureux  Lutin KOUYABADIOU, vous trouvez ça cher, vous ?

Les classements ? Je m'en tamponne complètement !

Je viens de créer un nouveau blog appelé "sexe et sociologie", il est spécialisé dans les techniques sexuelles. On y jouit on s'y éclate comme les bêtes de la jungle et les jets de sperme maculent l'écran. Des dizaines de milliers de visiteurs, ivres de plaisir,  viennent s'y vautrer. Comme quoi, audience et qualité peuvent coexister pour le plus grand bien de  Dame Culture. MERCI GRAND MARABOUT !!!

----------------------------------------------------------------

De Monsieur zzzzz de J : Moi, j'aimais les tribus, les clans, les cercles fermés où on se sent en sécurité. Ce que j'appréciais chez les influents, c'était ces blogrolls figées où aucun étranger n'apparaissait. On blaguait entre copains, on bloguait entre copains, on se liait entre copains, on se twittait entre copains, on buvait une bière entre copains, on se paluchait entre copains, on s'interpellait entre copains, on baisait entre copains, on wikiotait entre copains, maintenant on twikiote entre copains.

Un vrai monde de bisounours, confortablement installés dans un nid de ouate, dans lequel le contenu des blogs avait bien peu d'importance. Le classement Wikio ( le cyber prix de camaraderie)  demeurait immuable avec toujours les mêmes copains aux mêmes places. Qu'est ce qu'on était bien ensemble !

Sur Internet les chapelles foisonnent : les Rézo des copains, les blogs de gauche, les betapolitique, les kiwis, les Vigilants, les bayrouistes, les mecs de droite, les people, les journalistes. Tous les débats sont horizontaux ,  people à people ou journalistes à people,  ou  blogueurs de droite à droite, personne ne se mélange. Avez vous déjà vu des gens connus intervenir dans des blogs d'anonymes, vous ? Un, deux, Pas plus !

Il est presque impossible de faire cavalier seul dans cet espace sous peine de ne figurer dans aucune blogroll ! Qu'importe l'originalité, le talent, la découverte : la Toile est la préfiguration de la France communautariste de demain mais je me sentais infiniment en confiance dans cet enfermement...

Le web est un réseau social, récitions-nous autrefois avec la plupart de mes collègues. Fichtre, social ? Grégaire plutôt. Internet est  un média prétendument social comme la fourmi est un insecte social : dans une fourmilière la hiérarchisation est la règle. Au fait, dites moi ? Qu'y a t-il de moins social que la hiérarchie et les classements ?

En réalité la blogosphère est à l'image de la France : une oligarchie librement consentie avec ses dominants qui tirent avantage des classements grâce à leurs réseaux ou leur notoriété et les autres qui suivent.

Et puis cet algorithme a changé ma vision : au tout début, je ne saurais décrire ma peur de l'inconnu et l'effroi de descendre dans le classement. Sans mes copains qu'allais je devenir ? Par un heureux concours de circonstances, je suis tombé sur votre offre sensationnelle à 14,95 €, même pas le prix d'un repas ! Depuis cet achat, judicieux me voilà  devenu blogueur lucide, émancipé  et sans entraves ! Je ne vous remercierai jamais assez, Ô Grandiloquent Druide de la savanne.

----------------------------------------------------------------

De Monsieur vvvv de S : Je figurais parmi les blogueurs les plus influents de  droite à l'époque des Versac, Embruns, Diners'room et consorts. Après le tragique abandon de certains, j'avais construit une petite chapelle ardente dans laquelle trônaient, sur un autel spécialement conçu, les œuvres   extraites des blogs de mes maîtres.

Censeurs, hautains, inaccessibles , souvent méprisants avec les petits, aimables avec leurs alter ego, toujours à genoux devant les célébrités, ces influents finissaient par croire en leur importance. Naïvement, je pensais que je ne retrouverais jamais autant de qualités littéraires et de puissance intellectuelle. Aujourd'hui, lorsque je les relis, j'éclate de rire devant l'insipidité, le conformisme et la banalité de leurs propos.

Après un chagrin terrible et des années de dépression parsemées d'alcool et d'héroïne j'ai été tenté par ce joli et économique (14,95 €) e gri-gri . Figurez vous qu'aussitôt la couronne posée sur mon crâne, j'ai été pris par une fringale de liberté, je me suis converti à l'anarchie et ai créé un blog militant qui reçoit 30 visiteurs par jour !  Merci camarade KOUYABADIOU ! L'anarchie vaincra !


Notre e gri-gri est vendu dans toutes les bonnes pharmacies, c'est même à cela qu'on les reconnaîtra.

 

Ami(e)s, ennemi(e)s, indifférent(e)s, merci d'avoir parcouru ce billet et recevez mes saluts NRV. Une sévère dégringolade dans les classements s'annonce  pour notre blog : ce n'est pas grave, on a l'habitude de la solitude.

W'll survive, football oblige, dans la joie et la bonne humeur !

"Vous n'aurez pas notre liberté de penser !"  hurlait un immense poète contemporain...

Pareil.


À après !

 

PS : 1) Les blogs inscrits dans nos liens, sur la colonne de droite, et certains autres, à fort contenu ne devraient pas entendre leurs oreilles siffler. Nonobstant, chacun prendra cette pochade comme il l'entendra.

2) Ah oui ! L'occasion pour moi de vous mettre en lien ici, un blog documenté où les convictions de son auteur vous explosent au visage.

 

PS du PS : en raison de mes occupations, je serais hélas incapable de répondre dans la journée.


 

Cui cui fit l'oiseau, poor lonesome birdy.

 

Commentaires

Much ado about nothing ...

Écrit par : urbain | vendredi, 11 juin 2010 08:00

Le tri sélectif ;-))

Ah oui, ce machin là, plus fort qu'eux, il faut catégoriser, classer, nommer les meilleurs, les "plus". C'est l'ère du plus. Du plus quoi, d'ailleurs ?

Je préfère les promenades libres aux parcours balisés.

Écrit par : agathe | vendredi, 11 juin 2010 10:34

Coucou le Village !

Bien qu'étant parcoureur de nombreux blog, je n'avais jamais fait gaffe au wikio.
Le nouveau système intellecto-masturbatoire à la mode ?

Faut dire, si audience rimait avec qualité, on serait au courant depuis belle lurette, rien qu'avec la télé...

Plus navrant encore, mais néanmoins pas du tout surprenant : http://www.20minutes.fr/article/577535/Media-Nicolas-Sarkozy-serait-intervenu-dans-le-dossier-de-la-recapitalisation-du-Monde.php

Écrit par : Breizh Incandescente | vendredi, 11 juin 2010 11:15

Ce qui confirme bien l'image en lien.

Écrit par : Breizh Incandescente | vendredi, 11 juin 2010 11:17

Ecrit par : Breizh Incandescente | vendredi, 11 juin 2010 11:17

Salut Breizh ! ;-))

Regarder ensemble dans la même direction, c'est presque de l'amour :-DD

Écrit par : agathe | vendredi, 11 juin 2010 11:24

Salut Agathe !

Avant de me faire couper la tête, je n'ai pas piqué cette image sur votre blog !

Et on pourrait encore en rajouter sur cette photo...

Écrit par : Breizh Incandescente | vendredi, 11 juin 2010 11:32

Ecrit par : Breizh Incandescente | vendredi, 11 juin 2010 11:32

Cette photo n'est pas notre propriété et puis tu sais qu'ici on ne coupe pas les têtes, on les met au carré ;-))

Oui, il manque le Medef entre autres et quelques syndicats ...

Écrit par : agathe | vendredi, 11 juin 2010 11:39

Vous, vous avez un sens du commerce indéniable. Mais pour être plus efficace et faire des affaires, vous devriez présenter votre projet à wikio...

Écrit par : l'hérétique | vendredi, 11 juin 2010 12:34

J'ai bien essayé de comprendre, mais je n'ai pas tout bien compris. D'abord pour la photo (de laquelle s'agit-il?), ensuite sur Twikio (Ouate?). Mais ne pas faire attention, je ne suis pas un(e) foudre en matière de classements et de notoriétés virtuelles.
Je dirai comme Agathe: "Je préfère les promenades libres aux parcours balisés". Et ça me va bien mieux. D'ailleurs, c'est pour cela que je suis ici :-)
Pour qui est de wikio, je connais un peu, j'avoue, je tombe de temps en temps, par le plus grand des hasards, sur le classement, et j'ai beau lire la liste de haut en bas et de bas en haut, je ne connais pas la grande majorité de ces sites.
Suis-je normale? penses-tu qu'un e-gri-gri apporterait une solution? Ou serait-ce de l'argent jeté en l'air dans mon cas semi-désespéré?

PS: Je clique sur le lien à la fin, en toute innocence: Ohimè! me voilà propulsée sur les starting-blocks pour le classement pré-cité et destinée au parcours du combattant ... jusqu'au gri-gri final :-(

Merci quand même, c'est très gentil à toi.

Écrit par : emcee | vendredi, 11 juin 2010 21:28

Il y a en effet "sur la toile" des choses de plus de conséquence et d'intérêt que le hit parade des blogs.
ça par exemple :
www.college-de-france.fr/default/EN/all/phi_lan/Conference_du_31_mai_2010_N__3.jsp

Écrit par : urbain | samedi, 12 juin 2010 00:40

Et oui, cela ne doit pas rester impuni : crime de lèse-majesté

http://www.20minutes.fr/article/577581/Media-Recel-d-images-de-France-3-le-journaliste-Augustin-Scalbert-mis-en-examen.php

Écrit par : agathe | samedi, 12 juin 2010 10:25

Que Wikio existe et veuille catégoriser, hiérarchiser les blogs, BiBi n'en est pas étonné. On a bien le hit-parade des livres de l'Express, le Top 50, le Top des Intellos (sur le Nouvel Obs), le Top des audiences-télé, le Classement des Radios etc.

Habitude (habitus) indécrottable et passions des Intellectuels dominants pour le classement, la hiérarchisation, l'exclusion des méchants, l'idolâtrie des Bons etc... frange d'Intellos ( surtout médiatiques) qui ne supportent pas d'être eux-mêmes analysés ... catégorisés, classés etc.

Que l'on mette en vente le e-grrrrri-gri, BiBi est preneur pour une distribution gratuite aux premiers des Politiques Wikkikio par exemple.

Bon.. laissons ça de côté et revenons à Wikio :

Pour BiBi, le plus intéressant resterait de réfléchir, de démonter, de situer et de tenter d'expliquer comment, pourquoi Wikio devient référence ( au-delà des humeurs personnelles parfois a-hu-rissan-tes des bloggeurs ( et pas des moindres)... ça oui, c'est passionnant non ?

Écrit par : Pensez BiBi | samedi, 12 juin 2010 10:29

Non.

Écrit par : urbain | samedi, 12 juin 2010 11:05

Si :-)

Écrit par : Pensez BiBi | samedi, 12 juin 2010 11:40

@urbain: vous estimez qu'il est futile de discuter de classement Wikio. Soit. Mais après tout, c'est le libre choix de celui qui gère un blog. Et le lecteur peut tout aussi bien se passer de "perdre son temps" à lire des trucs qu'il estime futiles, et à les commenter.

D'autre part,sous l'apparente futilité de cette course à l'audimat, pointe un problème bien plus large et qui commence à être évident: l'occultation des sites qui développent une réflexion autre que la pensée dominante et le "tout le monde il est beau ... gentil"

Parce que cette frénésie de reconnaissance virtuelle amène:
1) à écrire des billets à la pelle sur n'importe quoi (par ex: l'anti-sarkozyme, ça paie; même l'extrême droite est d'accord)
2) à coopter tout et n'importe qui (et donc où la "gauche" s'allie volontiers à la droite - même extrême - avec force ronds de jambes; ce qui brouille les pistes).
3) pire encore: à marginaliser les sites de réflexion et d'opposition.
Ce qui veut dire que ces derniers sont appelés à disparaître (beaucoup l'ont déjà fait) ou à tomber dans l'anonymat. le Web n'est progressivement plus un espace de "liberté", mais une vaste entreprise commerciale capitaliste. Ils ne "censurent" pas, ils marginalisent au point qu'on n'existe plus. Il n'y a qu'à faire une recherche gogol pour s'en rendre compte.

Alors, que voulons-nous? Garder cet "espace de liberté" et être entendus, ou saborder le web une fois pour toutes et le laisser aux marchands du temple, comme tous les autres médias?

Écrit par : emcee | samedi, 12 juin 2010 13:14

Non.
Ecrit par : urbain | samedi, 12 juin 2010 11:05

Urbain ne vit plus au 21ème siècle, Bibi, son cerveau s'est arrêté le 31 décembre 1899...

De toute manière, il ne pense pas : il récite.

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | samedi, 12 juin 2010 13:43

@ Emcee

Évidemment vous avez entièrement raison, Emcee. Beaucoup de gens sont marginalisés. Vous avez tout compris ce que je voulais dire.

Sous mon petit texte, je croyais qu'il y aurait matière à réflexion.

RIEN.

Et cet imbécile d'Urbain de prendre ce texte au 1er degré comme un billet de plus sur Wikio.

J'ai envie de pleurer.

Le jour où, un people ou un type un peu connu dira la même chose que moi, Urbain tombera en transe comme d'habitude. Fallait voir la langue d'Urbain se déployer quand l'écolo Baupin est rentré dans sa boutique.

Affligeant. Et ça se prétend de gauche...

Comme tous les bourges, Bainbain aime ce qui brille. Le populo par contre, il aime pas trop. C'est sale, ça pue et c'est vulgairement populiste, n'est ce pas ?

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | samedi, 12 juin 2010 14:00

Alors, que voulons-nous? Garder cet "espace de liberté" et être entendus, ou saborder le web une fois pour toutes et le laisser aux marchands du temple, comme tous les autres médias?

Ecrit par : emcee | samedi, 12 juin 2010 13:14

Je ne sais pas ce que "nous" voulons, pas davantage ce que "vous" voulez , mais ...
Pour ma part la manière dont je manifeste, ici, ma volonté, atteste, me semble-t-il de mon souhait de profiter cet "espace de liberté" pour y partager et échanger des idées, les défendre, les faire circuler .

Cet "espace" ci, par égard et affection pour agathe et pour nef, dans la continuité d'une "histoire" commune qui a maintenant déjà quelques années puisqu'elle remonte à notre rencontre sur le "DEL" puis, plus concrète, tangible et répétée, dans "la vraie vie" .

Concernant "les marchands du temple", il est assez facile de vérifier mon activité quotidienne, individuelle, sociale et professionnelle est consacrée pour une très large part à les conchier, et à essayer de proposer, dans la modeste mesure d'un librairie de quartier, une autre vision du monde et de sa représentation .

Maintenant l'idée de "saborder le web" non seulement m'est parfaitement étrangère mais plus encore me semble une bien candide illusion si on la rapporte aux petites controverses du genre de celles qui animent occasionnellement les commentaires de ce blog et de bien d'autres.

Enfin, je ne vois pas en quoi traiter par le mépris et la dérision la monomanie ridicule de "l'audience", en la considérant comme un exemple de parfaite soumission aux mécanismes de soumission idéologique instrumentalisés au profit du "divin marché" ("multimédiatique") , en quoi donc cette position ironique et critique pourrait accréditer les intentions que vous m'imputez dans le reste de votre "question" .

Écrit par : urbain | samedi, 12 juin 2010 15:19

de parfaite sujétion aux mécanismes de soumission idéologique...
pardon

Écrit par : urbain | samedi, 12 juin 2010 15:39

Ecrit par : urbain | samedi, 12 juin 2010 15:19

blablablablabla... blabla blabla.

Du gaz...

Rien, quoi. Strictement rien. Absolument rien.

The very high vaccum comme on dit en anglais.

Un discours qui tourne en rond. La vacuité. Incapable d'humour, d'élégance, d'originalité. Le nez sur le guidon.

L'abruti cultivé qui ne pense que par slogan et qui est persuadé de détenir la vérité. Le casque à boulons de l'intelligentsia marxiste germanopratine.

Terrifiant

Toujours les mêmes discours invariables, ressassés, répétés. Je plains tes proches mon ami !

Urbain, c'est du vide sidéral affublé d'une paire de grosses lunettes et d'une chemise à carreaux.

Je plains ce pauvre tgb qui hérite d'une pareille engeance ! ;-)

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | samedi, 12 juin 2010 16:05

"Faut dire, si audience rimait avec qualité, on serait au courant depuis belle lurette, rien qu'avec la télé...
Ecrit par : Breizh Incandescente | vendredi, 11 juin 2010 11:15"

Oui mais si confidentialité rimait avec qualité, ça se saurait aussi, non ?

Si tu qualifies un Duras confidentiel d'oeuvre de qualité : je réponds NON.

Il n' y a aucune corrélation possible. C'est du moins mon opinion.

J'en ai archi marre de cette croyance en l'oeuvre maudite géniale. Marre. Marre.

Marre d'entendre que faire de l'audience, c'est mal. Si certains ne sont pas content, qu'ils se cassent dans des blogs plus confidentiels ! Merde alors !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | samedi, 12 juin 2010 16:29

Pour BiBi, le plus intéressant resterait de réfléchir, de démonter, de situer et de tenter d'expliquer comment, pourquoi Wikio devient référence ( au-delà des humeurs personnelles parfois a-hu-rissan-tes des bloggeurs ( et pas des moindres)... ça oui, c'est passionnant non ?
Ecrit par : Pensez BiBi | samedi, 12 juin 2010 10:29

Évidemment que c'est passionnant, Bibi !

Et c'était le but du billet ! Pas besoin d'être pompeux ou de rédiger les termes d'une thèse universitaire pour poser les vraies questions, non ?

On peut déconner et poser les VRAIES questions !

Vive la démocratisation de la culture, bordel de chiottes !

Qu'on déculotte les vieux pédants et qu'on leur passe la bite au cirage !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | samedi, 12 juin 2010 16:37

Cui cui, BiBi s'envole avec toi.

"Comprendre, comprendre et comprendre" voilà ce qui m'intéresse. Comprendre pour à ma plus petite échelle tenter d'être - bien orgueilleusement - un grain de sable qui dérègle les Grosses machines (du Pouvoir).Désespérant d'être seul sur ce chemin et joyeux de voir que ça peut devenir une entreprise collective de Déconstruction...

Bah,Urbain, je ne t'en veux pas ( cela écrit sans aucune animosité) mais que veux-tu ? Te battre contre le Pouvoir ? Alors, il faut laisser ( un peu) de côté tes affects et mettre à froid pour l'analyser tout ce qui touche au Monde. Ici au Monde de la Blogosphère française accro au Wikio.

Certes tout cela n'a pas une importance décisive (encore que... par exemple Masson le député s'agite beaucoup)mais on est plongé dans ce Monde-ci : je tiens un blog, tu viens ici faire des com'. Ni toi ni moi sommes innocents.

Et vaut mieux répondre en connaissance de cause.

Bibien à vous.

Écrit par : Pensez BiBi | samedi, 12 juin 2010 16:55

@ urbain | samedi, 12 juin 2010 00:40

Merci pour le lien.
Déceler "sur la toile",
de la substantifique moelle ?
Faut être un peu rabelaisien...

C'est pas rien, c'est bien !

Écrit par : Nadia K | samedi, 12 juin 2010 17:45

@urbain: seul le premier paragraphe de mon commentaire vous était adressé directement.
Le reste était une réflexion d'ordre général.
Que "voulons-nous" concernait ceux qui se servent d'internet dans un but militant.
Il n'empêche qu'il est inquiétant de voir que les blogs d'opposition (appelons-les comme cela) sont désormais noyés dans la masse et sont étouffés par des blogs très médiocres, voire nuisibles et que tous ces gens qui les tiennent copinent joyeusement. Et nous devons réagir vite avant d'être engloutis définitivement.

Le web n'est pas le moyen de faire la révolution, certes, mais il permet de mener une réflexion, de formuler des idées et d'en échanger avec des personnes que nous ne rencontrerions pas par ailleurs. C'est déjà pas mal.Encore faut-il se donner la peine de mener cette réflexion.

Ce que les intervenants font par ailleurs dans la "vraie vie" est une autre forme de militantisme. Et un militant sur internet ne se contente pas de cela, c'est évident.

Et, donc, pour ne pas plomber tout débat, on peut se passer d'ergoter à longueur de commentaire, juste pour réfuter ce qui a été proposé en billet, ce qui permettrait de lancer une vraie réflexion. N'est-ce pas ce à quoi devrait, au moins, servir Internet? un échange d'idées?

Écrit par : emcee | samedi, 12 juin 2010 18:14

Si tu qualifies un Duras confidentiel d'oeuvre de qualité : je réponds NON.
Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | samedi, 12 juin 2010 16:29

Donc, "La Règle du jeu" de Jean Renoir est un mauvais film, de même que "L'Atalante" de Jean Vigo ou "La Nuit du chasseur" de Charles Laughton, puisqu'ils ont été des bides lors de leur sortie en salles.
De même plus personne ne regarde de films muets aujourd'hui, et donc les chefs-d'oeuvre antérieurs à 1929, devenus confidentiels, ne sont plus des oeuvres de qualité.
Les oeuvres de qualité se reconnaissent à leur caractère "non confidentiel". Exemples : "Camping 2", "Bienvenue chez les Chtis", "Transformers 2 : la revanche", etc.

Ci-dessous, la liste des meilleurs films de l'histoire du cinéma (= les moins confidentiels) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_plus_gros_succ%C3%A8s_du_box-office_mondial

Écrit par : CQFD | samedi, 12 juin 2010 18:25

Ecrit par : CQFD | samedi, 12 juin 2010 18:25

Ce que dit Cui cui :

"Il n' y a aucune corrélation possible. C'est du moins mon opinion."

Écrit par : FDQC | samedi, 12 juin 2010 18:34

Ecrit par : CQFD | samedi, 12 juin 2010 18:25


Tu n'as pas compris CQFD ! J'ai dit qu'il n'y avait pas de règles, bon sang de bonsoère !

Je me tue à dire qu'il n'y a pas forcément de corrélation entre le bide et le chef d'oeuvre ou entre l'audience et le navet !

Hiiiiiiiiiii !

Ne me faites pas dire que Camping 2 ou les Chtis sont des chefs d'Oeuvres, hein ?

La nuit du chasseur a eu beaucoup de succès par la suite, je crois, non ?

Charlie Chaplin a eu du succès et il a réalisé des chefs d'oeuvres.

J'ai horreurs des généralisations dont se délecte notre ami Bainbain !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | samedi, 12 juin 2010 18:44

Ecrit par : emcee | samedi, 12 juin 2010 18:14

Ce que vous dites, je le ressens tellement que j'ai voulu en faire un billet humoristique. J'aurais préféré qu'on en dispute en ces termes plutôt que de subir de viles attaques puériles.

Sachez simplement que l'ami Urbain est tellement aveuglé par l'antipathie qu'il a à mon encontre que tout ce que je peux dire, même si c'est pas trop idiot, il faut qu'il le dépèce, le déchire, le lacère. Simplement parce que le fait que j'existe lui file de l'eczéma : c'est plus fort que lui.

Trop de testotérone à mon avis. Une petite saignée s'imposerait peut être...

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | samedi, 12 juin 2010 18:55

Donc, un peu de culture :

www.lepost.fr/article/2010/06/12/2110699_parlons-un-peu-de-culture-avec-nicolas-sarkozy.html

Écrit par : Karl Heukin | samedi, 12 juin 2010 19:14

Ecrit par : Pensez BiBi | samedi, 12 juin 2010 16:55

Mais je réponds, en parfaite connaissance de cause, que "l'audience" est une chimère spectaculaire qui ne permet de mesurer que l'étendue et la profondeur de la sujétion formatée dont elle est l'objet.
ça n'est pas que ça n'a pas une importance "décisive" , c'est que ça n'en a aucune...
du moins dans l'ordre de l'émancipation, qui consiste précisément à se libérer de ce genre de détermination absurde et néfaste.
Ce qui est "passionnant" ou en tout cas qui peut l'être c'est évidemment tout ce que cela permet de re-connaissances , d'échanges , de rencontres individuelles , et aussi de diffusion des idées .
Il n'y aucune idée digne à mes yeux d'être diffusée dans l'auto-contemplation morose et l'expression dépitée d'une frustration de "blogueur en mal d'audience" .
Quand j'ai proposé des billets ou contributions à agathe ce fut et ce sera toujours dans le rejet total de ce genre de posture qui ne fait qu'entériner la domination idéologique et le règne aliénant du rapport de marché .

Écrit par : urbain | samedi, 12 juin 2010 20:17

Ecrit par : Karl Heukin | samedi, 12 juin 2010 19:14

Ha, le petit malin qui a rédigé la page Facebook est un snob : à l'appui de la thèse selon laquelle Sarkozy aime les films de Lubitsch, il cite non pas une comédie, mais un de ses rares drames, "Broken Lullaby" (titre français : "L'homme que j'ai tué").

P.S. : Une rétrospective Ernst Lubitsch est prévue à la Cinémathèque (Paris) en septembre. Nicolas Sarkozy viendra donc certainement à quelques séances...

Écrit par : Pola Negri | samedi, 12 juin 2010 20:26

Il raffole de la séquence où Jack Benny dis à Sig Ruman "I was sure you would say that" quand ce dernier s'esclaffe en postillonnant : "So They call me concentration camp erhard , ha, ha, ha !" ...
ça lui fait penser à ses soirées de rigolade avec forte bouse et baissons .

Écrit par : urbain | samedi, 12 juin 2010 20:57

Pendant la mi temps...et entre deux canettes:

Ecouter la leçon de l'anthropologie

Carlo Ginzburg, historien, spécialiste du Moyen Age

http://www.lemonde.fr/idees/article/2010/06/12/ecouter-la-lecon-de-l-anthropologie_1370312_3232.html

Écrit par : patrice | samedi, 12 juin 2010 21:55

Quant au Kirghizistan...

Si quelqu'un veut bien arrêter la planête quelques secondes...J'ai envie de descendre.

http://sylvielasserre.blog.lemonde.fr/

Écrit par : patrice | samedi, 12 juin 2010 22:00

C'étacés et si avec ce dernier volet de ma trilogie du jour, on remonte pas dans le wiki-l'a dit, je retourne à mes semis .

http://tinyurl.com/2cazbmp

Écrit par : patrice | samedi, 12 juin 2010 22:15

ô la vache... c'est dingue cette maladie DALLE ZA MER ,l'odeur du fioul fait des ravages dans le billet et les commentaires , je vends des ô gru-gru 1495 $ le baril pour niké le chine coune goût nias !

Écrit par : marfak | samedi, 12 juin 2010 22:44

tiens, cuicui devient bibi???

Écrit par : dds | dimanche, 13 juin 2010 13:02

Ecrit par : urbain | samedi, 12 juin 2010 20:17

+1
je ne lis pas les blogs par rapport à leur audience, sinon autant regarder tf1 de suite ...

cuicui est obnubilé par les lectures de ses billets, malheureusement ....son ego demesuré nuit à ses propos

soigne toi petit oiseau

Écrit par : dds | dimanche, 13 juin 2010 13:12

en tous cas, pensezbibi.com est anonyme, alors qu'urbain assume et on sait qui il est...

Écrit par : dds | dimanche, 13 juin 2010 13:21

Donc dds n'assume pas...

Écrit par : Jonas Hume | dimanche, 13 juin 2010 14:24

Ecrit par : dds | dimanche, 13 juin 2010 13:12

Couillon ! Heureusement que j'écris des billets, connard sinon qui le fera ?

Quel abruti ce mec ! Tu proposes quoi, toi ?

RIEN. Bon qu'à chier sur les autres, couille molle ?

Fais tes preuves, après on discutera et ne mets pas un pseudo pour baver sur les autres, minus habens ! Envoie des billets.

DDS A UTILISÉ UNE IP ANONYME. PAUVRE TYPE !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | dimanche, 13 juin 2010 15:05

@ Urbain

Je te trouve bien mal placé pour parler des autres mon ami

"Quand j'ai proposé des billets ou contributions à agathe"

10 BILLETS PAR AN !

Cela suffit il pour assurer la pérennité d'un blog ?

Tu n'es qu'une truffe Urbain. Le village des NRV ne te doit strictement RIEN.

Tu ne contribues presque jamais et tu ne cesses de dégueuler sur moi. Aucune empathie, jamais un compliment, jamais une gentillesse. Des crachats à longueur de temps sur moi.

En vérité tu crèves de jalousie, mec. Tu as toujours crevé de jalousie envers Sacha qui te valait cent fois, Malbrouck, Serval. Tu les as dégommé les uns après les autres en ne prouvant rien. Tu n'es qu'un destructeur, mec.

Quand je pense que grâce au Village et à notre pseudo audience à Agathe et à moi, tu t'en mets plein les fouilles avec ta librairie tout en vomissant sur moi, ça me rend malade !
Quelle injustice.

Tu cherches à casser tous les commentateurs qui viennent ici parce que Pensez Bibi et Emcee sont cent fois plus calés que toi. Leur culture est infiniment plus étendue que la tienne, il suffit de lire leurs blogs pour s'en convaincre et ça tu ne supportes pas.

A la prochaine incartade je te vire purement et simplement. Il te restera tgb avant qu'il perde patience, lui aussi !

Quant aux anonymes qui cherchent à me nuire, qu'ils montrent qu'ils ont des couilles.

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | dimanche, 13 juin 2010 15:29

Et puis un dernier point.

Je ne vois pas pourquoi je ne serais pas fier d'être lu.

Je suis très heureux qu'on ait, au côté de l'excellente Agathe, amené de 600 à 800 lecteurs par jour au Village.

C'est le fruit de beaucoup de travail et d'abnégation pour pas un rond (je n'ai pas de librairie pour ramasser l'oseille grâce à la promotion de cui cui, moi)!

Et puis ça prouve que ce que je dis trouve un écho chez nos concitoyens ! Je ne suis qu'un petit camelot sur les marchés... Rien de plus.

Maintenant à mes contempteurs de montrer ce qu'ils savent faire !

Urbain ! Crée donc ton blog pour qu'on puisse se marrer !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | dimanche, 13 juin 2010 15:46

Ridicule, haineux et insultant.
( gros niveau )

Écrit par : urbain | dimanche, 13 juin 2010 18:30

Ecrit par : urbain | samedi, 12 juin 2010 20:17

Il ne s'agit même pas d'audience, dans le cas de Ouiouikio ; c'est un algorithme de Véronis visant à, parait-il, dégager du qualitatif (avec une bonne dose de mauvaise foi)...

http://monblogessai.wordpress.com/2010/03/04/algorithme-et-classement-wikio-le-point-de-vue-de-jean-veronis-interview/

Ca met, au final, surtout en avant Ouiouikio lui-même ; les autres flottants dans la hiérarchisation, l'égotisme et la compétition...

Il suffit de préférer ne pas (en être).


"Il n' y a aucune corrélation possible. C'est du moins mon opinion."

Ca, c'est dans un monde expérimental, dans lequel il n'y aurait pas ou peu de lobbying, de grosses firmes, de publicité, de formatage, d'intérêts financiers, de volonté de dégager du temps de cerveau disponible, de placer des produits, de marchandises etc.
La totalité de la population se partagerait alors plus ou moins équitablement la totalité des "produits culturels".
Bien évidemment qu'il y a "volonté" du marché de concentrer les profits sur des produits de plus en plus formatés, lisses, creux, à rentabilité assurée, sans risque etc.

Écrit par : vuvuzelas | dimanche, 13 juin 2010 18:35

Ecrit par : vuvuzelas | dimanche, 13 juin 2010 18:35

Tout cela me semble de toute manière parfaitement futile et insignifiant . Au mieux ça ridiculise et disqualifie encore un peu plus la chimérique et puérile compulsion de reconnaissance ressassée ici et le dépit et injurieux que sa frustration suscite .

Écrit par : urbain | dimanche, 13 juin 2010 19:53

Ecrit par : vuvuzelas | dimanche, 13 juin 2010 18:35

À ce propos je voudrais ajout... (inaudible)

Il f... (inaudible)

Parce qu... (inaudible)

Et aussi... (inaudible)

http://www.spitorswallow.co.za/blowme.php

Écrit par : Cristiano Ronaldo | dimanche, 13 juin 2010 20:10

Ecrit par : urbain | dimanche, 13 juin 2010 19:53

Arrête de réciter tes slogans appris dans les manuels.
Pense par toi-même.

Je sais qu'avec tes grosses lunettes d'écaille et ta chemise à carreaux de bûcheron qui n'a jamais coupé un arbre, tu te la pètes dur.
Pas la peine de t'habiller comme la caricature de l'intellectuel français du début des années 50 pour donner l'impression de penser : personne n'est dupe. Même si tu utilises "loyalement" plusieurs pseudos pour m'atteindre.
Le petit camelot des marchés te renvoie régulièrement dans les cordes. Ce n'est guère brillant pour le grand intello que tu t'imagines être...

Que tu donnes parfois des liens à tgb pour montrer nonchalamment que tu causes sur France Culture ne m'impressionne nullement. Ta prétention n'égale que la banalité et le conformisme de tes raisonnements pré-mâchés...
Alors parler de "pulsion compulsive de reconnaissance" en ce qui me concerne me fait trépigner de joie quand j'observe l'énumération exhaustive de tes exploits sur France Q et tes rodomontades depuis le feu DEL !

Comme tu es toujours vivant, c'est la preuve que le ridicule ne tue pas !

Tu as hélas toujours pété plus haut que ton cul, mon cher Urbain... Il est temps de redescendre sur terre : j'espère y contribuer.

Pour ton bien.

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | dimanche, 13 juin 2010 21:59

Ecrit par : urbain | dimanche, 13 juin 2010 19:53

Aucun intérêt, c'est vrai. Il me semble d'ailleurs que pour figurer dans le classement Ouiouikio, il faut en faire la demande...

La blogocouille est prête pour Jean-Louis Masson et sa volonté d'y mettre un peu d'ordre.

...

Une petite polémique comme on les aime :

http://bibliobs.nouvelobs.com/blog/chanson/20100613/20080/polemique-a-la-villa-medicis

(Amusante (pour les snobs), dans la contre-pétition, l'immédiate proximité spaciale entre Valdo et Jean-Marc Adolphe...)

Écrit par : Cristiano, t'es qu'un zzzzzzzzzzzzz | dimanche, 13 juin 2010 22:15

Je pense que tu devrais prendre tes gouttes et aller te reposer.

Écrit par : urbain | dimanche, 13 juin 2010 22:16

Naturellement mon précédent commentaire s'adressait à notre excité du jour : cuicui.

Écrit par : urbain | dimanche, 13 juin 2010 22:21

Ecrit par : Cristiano, t'es qu'un zzzzzzzzzzzzz | dimanche, 13 juin 2010 22:15

valdo aime bien signer des pétitions ... c'est un des points de désaccord entre nous .
( je ne vois pas très bien l'intérêt de ces niaiseries , mais elle a sans doute des raisons à faire valoir , je vais les lui demander ... )

Écrit par : urbain | dimanche, 13 juin 2010 22:25

Demain un billet de qui ?

Pas de moi. Je ne veux plus souffrir de "pulsion compulsive de reconnaissance".

Le symptôme est bien trop douloureux. ;-)

Démerdez vous, les amis !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | dimanche, 13 juin 2010 22:30

Aucun intérêt, c'est vrai. Il me semble d'ailleurs que pour figurer dans le classement Ouiouikio, il faut en faire la demande...
Ecrit par : Cristiano, t'es qu'un zzzzzzzzzzzzz | dimanche, 13 juin 2010 22:15

Une ânerie supplémentaire : tout blog est inscrit au Wikio. Par contre, on peut en sortir en en faisant la demande.

Que de conneries débitées, bordel !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | dimanche, 13 juin 2010 22:37

Ecrit par : Cristiano, t'es qu'un zzzzzzzzzzzzz | dimanche, 13 juin 2010 22:15

T'as quoi comme logiciel d'anonymat ? Il est super le tien.

Pour un corbeau, c'est l'outil idéal.

Tu dois sacrément avoir les miches pour te cacher comme ça !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | dimanche, 13 juin 2010 22:44

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | dimanche, 13 juin 2010 22:37

Vous aussi avez le respect du commentateur, vous aussi êtes délicat et chaleureux. Faites ce que je dis etc.

Sur le site de Wikio, on peut lire :

"Proposez votre blog

Votre blog n'est pas encore indexé par Wikio ?
Vous pouvez le proposer à notre équipe!
soumettre un blog
consulter l'aide"

Mais vous connaissez ça mieux que moi, chacun ses obsessions.

Écrit par : Véro Nisse | dimanche, 13 juin 2010 22:45

Mais vous connaissez ça mieux que moi, chacun ses obsessions.
Ecrit par : Véro Nisse | dimanche, 13 juin 2010 22:45

Alors le corbeau, on a laissé ses coucougnettes sur la branche ?

Et si je me préoccupais du classement tu crois que j'écrirais un billet pareil. Pauvre con !

La prochaine fois je te censure. Minable !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | dimanche, 13 juin 2010 23:12

Excellent billet, on se régale !

Écrit par : Sly | dimanche, 13 juin 2010 23:15

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | dimanche, 13 juin 2010 23:12

Il me semble que tu risques fort, toi-même, de te faire rappeler à l'ordre ...
Il est vraiment temps pour toi d'aller te coucher.

Écrit par : urbain | dimanche, 13 juin 2010 23:17

Ecrit par : urbain | dimanche, 13 juin 2010 23:17

me Rappeler à l'ordre ? Et par qui ? DDD ;-)

Sly, mais je ne vois pas ce que tu viens foutre ici...

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | dimanche, 13 juin 2010 23:22

Ecrit par : Sly | dimanche, 13 juin 2010 23:18

Tiens , t'étais pas à l'index toi ?
Tu l'avais bien mérité pourtant .

Écrit par : urbain | dimanche, 13 juin 2010 23:23

Manifestement cuicui ne saisit pas toutes les nuances de ta fine ironie .

Écrit par : urbain | dimanche, 13 juin 2010 23:23

Manifestement cuicui ne saisit pas toutes les nuances de ta fine ironie .
Ecrit par : urbain | dimanche, 13 juin 2010 23:23

Ben non ! Il est trop con.

Écrit par : ouah ouah fit l'oiseau masqué | dimanche, 13 juin 2010 23:43

Bah merde alors ;-( , un instant je me suis senti comme un humanitaire sur un bateau turc. Quel accueil les gars... Je quitte ce blog !

Écrit par : Sly | dimanche, 13 juin 2010 23:45

Ecrit par : Sly | dimanche, 13 juin 2010 23:46

10 morts, en effet ... tu fais bien de te tirer , agathe va te botter le cul ( à juste raison ) .

Écrit par : urbain | dimanche, 13 juin 2010 23:52

Je quitte ce blog !
Ecrit par : Sly | dimanche, 13 juin 2010 23:46

Ça vaut mieux avant qu'on ne te jette par dessus bord...

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | dimanche, 13 juin 2010 23:54

Ah, y a de l'ambiance par ici, c'est le moins qu'on puisse dire! ;-)

Écrit par : emcee | lundi, 14 juin 2010 01:27

« Plus tôt les jeunes filles apprennent à marcher avec des talons, meilleur ce sera à long terme pour leur vie sociale et professionnelle. »

http://www.com-vat.com/commvat/2010/06/une-vie-stable-et-%C3%A9quilibr%C3%A9e-faites-des-%C3%A9tudes.html

Écrit par : Vive l'autonomie des universités | lundi, 14 juin 2010 03:10

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu