Avertir le modérateur

« Le précieux ridicule, Molière update. | Page d'accueil | [Copie conforme] plie – efface (le réel) [ATTENTION : spoilers !! »

mercredi, 02 juin 2010

Tiens ! Et si on nationalisait la Commission européenne ?

Mes bien chers amis,

vous lisez là, le texte d'un pauvre citoyen au bord du désespoir.

OUI. Le dogmatisme idéologique a encore frappé : Non contents d'avoir imposé la privatisation  de La Poste, EDF, GDF, et tutti quanti ne voilà t-il pas que les membres de la Commission européenne exigent pour le simple motif d'une supposée distorsion de concurrence, que la SNCF se transforme en société anonyme !

european inquisition1.jpg

Lundi, le gouvernement français a juré, comme d'habitude, la main gauche posée sur la Bible racontée aux Nuls,  qu'il ne modifierait jamais le statut public de la SNCF !

Le secrétaire d'État aux Transports, Dominique Bussereau, a même  annoncé que Paris allait saisir la Cour de Justice de l'Union européenne.

Et ces délicieux politiques français, la main droite sur le cœur, de défendre, les larmes aux yeux la SNCF, le fleuron des transports ferroviaires qui irrigue notre belle Nation depuis plus de 100 ans comme le sang "impur" abreuve nos sillons !

En les écoutant, lecteurs bien-aimés, j'ai sangloté d'émotion : mettre tant d'application à défendre nos braves cheminots,  protéger une infrastructure représentant un des vecteurs principaux du désenclavement et du développement de notre pays et sauvegarder des milliers d'emplois  menacés * m'a rappelé que nous étions décidément défendus par de saints hommes...

Et tellement sincères, avec ça !

 

bible_pour_nuls.jpgTrêve d'humour. Place à la colère.

Je ne sais si vous éprouvez les mêmes sentiments que moi, mais le dogmatisme idéologique de Bruxelles commence sérieusement à me taper sur le système, voire plus vulgairement, à me courir sur le haricot. Les contraintes dogmatiques me paraissent bien trop lourdes. J'ai l'impression de vivre sous une dictature religieuse dont "le Traité de Lisbonne" est le bréviaire et ses principes un catéchisme inquisitorial absolu et irréfragable.

Libéralisme économique à tout crin, loi favorisant la sacro-sainte "giga" entreprise, privatisations, concentration des pouvoirs économiques et politiques, établissement de normes avantageant les grands groupes, lobbying extrême...

Bref ! La mise en place d'un bloc monolithique technocratique où le citoyen ordinaire est dépossédé de toute initiative et considéré comme un populiste irresponsable  m'est insupportable.

Les eurocrates, missionnaires fanatiques du politiquement correct, inquisiteurs illuminés de la doctrine libérale sont parvenus à rendre le citoyen français, fervent européen s'il en était,  eurosceptique voire carrément hostile...

Parce que ces gens là, mes bons amis, préfèreront toujours nous conduire au désastre plutôt d'avouer qu'ils se sont trompés. Leur morgue, leur mépris pour le peuple nous rappelle trop certaines époques historiques pour que ce petit jeu ne se termine mal.

Cette Europe du fric et du grand marché, entité politique fantomatique même pas contre-balancée par une diplomatie cohérente ou une volonté d'aide au développement sérieuse ne mène à rien de bon. Cette Europe des gnomes de Bruxelles se fait contre nous, pour asservir ses enfants, certainement pas pour assurer leur épanouissement.

Ces couilles molles étant incapables de s'attaquer au problème palestinien qui se trouve pourtant à nos portes. Incapables d'imposer à un Israël excessivement dominateur et trop sûr de lui, une solution acceptable sur la création de deux États dont les frontières seraient garanties par la Communauté. Les Palestiniens ayant bien trop souffert depuis plus de 60 ans.

J'espère de tout mon cœur que l'opinion publique européenne, très mobilisée, influencera ses dirigeants pour qu'on puisse au moins , trouver une solution pour briser l'embargo de la bande de Gaza. Chacun de nous ayant un rôle à jouer selon ses possibilités mais souvenons nous que la haine est la pire des conseillères...

Autrefois à la mort du Roi, on célébrait aussitôt son successeur puisque la Monarchie ne restait jamais vacante sauf en cas de Régence. On disait  : "Le Roi est mort, vive le Roi (le successeur)"

Dans le même esprit, je crie  : " Vite, que crève l'Europe, vive l'Europe !"

 

Amis, ennemis, indifférents, à après !


* Au mois d'avril, le chômage a atteint 10,1 % dans la zone euro. C'est évidemment un minimum  sachant que toutes  les statistiques d'emplois dans la totalité des pays  sont archi tripatouillées.

 

Cui cui fit l'oiseau, cynique connement utopique.

 

Commentaires

Bien d'accord avec toi, le gouvernement, mais aussi nos députés PS qui ont voté les directives sont hypocrites dans cette histoire de statut de la poste, puis aujourd'hui de la sncf.

Sortons de cette UE qui devait nous protéger et qui finalement se prépare au grand marché transtlantique. L'UE sociale n'aura jamais lieu !

Écrit par : des pas perdus | mercredi, 02 juin 2010 10:07

HS

www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/06/02/97001-20100602FILWWW00397-balladur-un-financement-occulte.php

Ca avance... lentement...

Écrit par : Je vous demande de vous arrêter | mercredi, 02 juin 2010 10:35

Les salariés du Fret de la SNCF font déjà fait les frais de ce miracle de l'économie libérale. De toute façon, ce gouvernement prend à coeur ce principe d'égalité, les avantages ostentatoires de certains salariés sont scandaleux, allez hop tout le monde dans la précarité, y a pas de raison ....

Écrit par : agathe | mercredi, 02 juin 2010 11:21

Oups fait en trop ;-))

Écrit par : agathe | mercredi, 02 juin 2010 11:21

Question essentielle ;-)) :

http://www.politis.fr/Mais-Ou-Donc-Est-Madame-Kouchner,10666.html

Écrit par : agathe | mercredi, 02 juin 2010 13:00

Ecrit par : Je vous demande de vous arrêter | mercredi, 02 juin 2010 10:35

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20100602.OBS4876/affaire-karachi-la-police-luxembourgeoise-met-en-cause-nicolas-sarkozy.html

Écrit par : Luc Sambour | mercredi, 02 juin 2010 13:10

Oui, il est grand temps que ça change ! ces salopards ont sali tout ce qu'il y avait de beau et de bien dans l'idéal (l'idée !) européenne pour en faire un machin technocratique, une machine destinée à asservir et non servir les peuples ! Bientôt, quand le dernier vernis de semblant de démocratie sera tombé, elle se révèlera totalitaire, et Orwell aura été un visionnaire...Au lieu d'un big brother, on aura des big banksters...
merci cuicui utopique mais dont les écrits sont d'utilité publique !

Écrit par : laetSgo | mercredi, 02 juin 2010 13:24

Ecrit par : des pas perdus | mercredi, 02 juin 2010 10:07

Je sais bien... PS et UMP pendent fondamentalement la même chose...

Ecrit par : agathe | mercredi, 02 juin 2010 11:21

Quand on pense que la droite fustige les avantages de certains salariés et que personne n'éclate de rire !

Ecrit par : laetSgo | mercredi, 02 juin 2010 13:24

Je suis mot pour mot d'accord avec ce que tu dis sauf la dernière phrase, bien entendu. Ma modestie en souffrirait trop. ;-)

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | mercredi, 02 juin 2010 16:00

"Nous ne sommes plus en présence d'une fable mais d'un mensonge d'Etat. Les familles de victimes souhaitent que Nicolas Sarkozy puisse en tirer les conséquences et démissionner"

http://fr.news.yahoo.com/4/20100602/tts-france-justice-karach-ca02f96.html

Écrit par : Sarkozy démission ! | mercredi, 02 juin 2010 17:05

Ha, un papier qui entre dans le décor, qui s'immisce un peu dans les mots désormais sans sens véritable, qui questionne un chouia un lieu commun (le tout sans véritablement travailler, pépère, puisque paresseusement extirpé de la commission d'enquête sur la crise financière) ...

Agence de notation, oui, mais encore !?

www.lemonde.fr/economie/article/2010/06/02/moody-s-epinglee-pour-sa-course-aux-parts-de-marche_1366799_3234.html

Écrit par : Plus on fait de la 3D, plus on reste à la surface des choses | mercredi, 02 juin 2010 18:53

"Nous demandons la démission de Nicolas Sarkozy ! ainsi qu’un procès aux assises afin de traduire en justice tout ceux qui, de près ou de loin, sont responsables de la mort de nos proches."

www.verite-attentat-karachi.org/

Écrit par : A. Size | mercredi, 02 juin 2010 19:03

La phrase du jour :

«Gérer les effectifs scolaires comme dans une entreprise»


Luc Chatel

Écrit par : ridicule | mercredi, 02 juin 2010 19:31

Mais que devient le camarade Urbain ? Est il parti combattre aux cotés du Che ?

Ou passe t-il des vacances à Cuba en amoureux avec le camarade Badiou ?

Écrit par : Luc Ullusse | mercredi, 02 juin 2010 21:01

Ecrit par : A. Size | mercredi, 02 juin 2010 19:03

...et s'il vous reste un ou deux euros en poche ( je sais, c'est dur...) pensez ( peut être et aussi...il en faudrait tant ici et ailleurs ) à Rachel Corrie et à la fondation qui la maintient dans les mémoires et poursuit ses engagements. C'était une très jolie et souriante fille.

The Rachel Corrie Foundation for Peace & Justice
203 East Fourth Ave., Suite 307
Olympia, WA 98501

( même si ce n'est que pour permettre aux bénévoles de la fondation de s'offrir un café ou d'envoyer un sms au cargo en Méditerranée ).

Écrit par : patrice | mercredi, 02 juin 2010 22:18

Dans les commentaires ( mais alors: en plein dedans,comme si vous y étiez et presque en 3D ):

clic-clac
02.06.10 | 16h12

Je suis tout à fait d'accord avec ceux qui disent que ce n'est pas du tout Israel qui fait peur mais plutôt les Islamistes-terroristes qui appellent de leurs voeux de faire tomber l'Occident, de re-instaurer la Charia et d'imposer une théocracie obscurantiste (il suffit de lire ce que prônent les Frères Musulmans en Egypte ou Hamas à Gaza). Soyons clairs : ces bateaux dits humanitaires avaient aussi une visée politique qui ne sert qu'à renforcer le pouvoir de Hamas. On se voile la face.

(Ah non, le voile, encore...)

MAKI
02.06.10 | 21h22

finalement, le mieux pour la marine israelienne serait de couler ces batiments ce qui éviterait toute polèmique sur la violence des uns et des autres et donnerait à réfléchir aux inconditionnels de la cause palestinienne dont l'unique objectif est la destruction d'israel. Si j'etais israelien ou juif , je n'hésiterais pas une seconde. C'est leur survie qui est en jeu in fine.

tipi
02.06.10 | 12h40

Israel a raison, il faut à tout prix maintenir le blocus sur le ciment, si ce matériau tombe aux mains du Hamas, ils pourraient .... je sais pas, moi, mais ça pourrait être dangereux sinon Israel ne l'aurait pas interdit. CQFD

Christophe Billiottet
02.06.10 | 12h38

Noblesse des colombes de la paix contre sauvagerie et barbarie isarélienne. Les prix nobels de la paix mettent leur propre vie en péril afin de soulager les souffrances des palestiniens parqués dans leur propres pays. Sachant ce qui les attend dès qu'ils s'approcheront des côtes infernales, on en peut que les saluer bien bas... quand aux qualifications "d'acte de guerre", si cela consiste à amener de l'aide conduite par des prix nobels de la paix, alors que cette guerre soit!

Franck Gbalou
02.06.10 | 12h36

Si Israël, pays légitime pouvait utiliser sa force autrement, le monde entier pourrait enfin régler le compte du Hamas !

Bruno S.
02.06.10 | 12h32

Ce blocus n'est pas une bonne chose. Offrir une vie saine aux Gazaouis, c'est le meilleur moyen de chasser le Hamas. Mais, moi, je suis fier des militaires israéliens. Il faut le dire. Ils s'affirment face à une communauté internationale qui n'aime les Juifs que dans les ghettos. Ils lèvent la tête, ça déplaît ? Et pourtant, ils gagneront. Parce que jamais les Juifs ne retourneront dans les ghettos et camps. N'oubliez pas, à côté des pacifistes, des militants islamistes & agents turcs.

Danielle B.
02.06.10 | 12h26

Bravo! Quel courage! Une vraie raction d'hommes et de femmes d'honneur! Et un VRAI prix Nobel de la Paix qui mérite tout notre admiration. Aujourd'hui, je suis européenne.

Raymond
02.06.10 | 11h27

Tout se passera bien si les militants du "Rachel-Corrie" coopèrent avec l'armée Israelienne. Il y a un blocus de la bande de Gaza, il faut le respecter: ce n'est pas une vaste prison à ciel ouvert comme le décrit Rony Brauman, mais un territoire administré par le Hamas, ou les gens n'ont plus le droit d'aller se baigner ni d'écouter de la musique. Ce bateau doit etre fouillé, et le matériel humanitaire sera expédié par route jusqu'à la bande de Gaza.

Écrit par : patrice | mercredi, 02 juin 2010 23:15

Ecrit par : Luc Ullusse | mercredi, 02 juin 2010 21:01

Un peu occupé en ce moment .
Je prends mes vacances au jardin , avec badiou et segré , le 8 juin à 19 H .

Écrit par : urbain | jeudi, 03 juin 2010 07:56

Put'1.

Y a du monde qui passe mais y a person qui trempe sa plume !

Écrit par : Le renard du dessert | jeudi, 03 juin 2010 16:30

l'Europe est une cocotte minute et Barroso en bon caniche ultralibéral a décidé de supprimer la soupape sociale pour faire des économies (un peu comme bp quoi) - je ne suis pas devin mais à mon avis l'expérience d'un autocuiseur privatisé ou pas, à feux même plus ou moins doux sans libérer la vapeur, devrait finir par être assez concluante (en tout cas réalisé en laboratoire ça marche)

Écrit par : tgb | jeudi, 03 juin 2010 18:03

La phrase du jour :

"Le ministre du Travail, Eric Woerth, a confirmé la volonté du gouvernement de privilégier la logique individuelle et médicalisée de la pénibilité en annonçant que les salariés «usés physiquement et qui peuvent le prouver» pourront partir plus tôt à la retraite. Une piste qui a aussi les faveurs du Medef."

Écrit par : Usé, mort et enterré | jeudi, 03 juin 2010 20:04

Usure prouvée, veurte va casquer !

Écrit par : urbain | jeudi, 03 juin 2010 21:12

Nicolas Sarkozy est désormais usé à l'Elysée. Je propose donc une mise à la retraite anticipée.

Écrit par : Docteur Gubler | jeudi, 03 juin 2010 21:28

Le pouvoir en convient, c'est bien le travail qui use.
Et ne pas travailler nous garderait d'une telle usure.

On progresse.

Écrit par : Docteur T. More | jeudi, 03 juin 2010 22:09

http://www.bakchich.info/IMG/jpg_dsk-decressac.jpg

Écrit par : le retour de la gauche | jeudi, 03 juin 2010 22:50

Ecrit par : Docteur Gubler | jeudi, 03 juin 2010 21:28

Des preuves ....

Écrit par : urbain | jeudi, 03 juin 2010 23:06

Et le malaise vagal alors ?

Écrit par : Docteur Gubler | vendredi, 04 juin 2010 03:21

On en sait un peu plus sur la prochaine avant-première de la revue Positif, au Forum des Images (Paris) : Michel Ciment présentera tout d'abord un film d'Amos Gitaï, suivi d'un film-surprise palestinien

Écrit par : private joke | vendredi, 04 juin 2010 03:36

... et le mois suivant, un film d'Alex van Warmerdam suivi d'un film des frères Dardenne

Écrit par : Ne manquez pas la nouvelle enquête de Tony Rome dans le milieu de la critique de cinéma parisienne : "L'Homme en Ciment" | vendredi, 04 juin 2010 03:39

"Voyez comme notre programmation est équilibrée", dit-il, le bougre...

Écrit par : à moins que "L'Homme de ciment" ne soit le nouveau film d'A. Wajda | vendredi, 04 juin 2010 03:42

Cette rhétorique est décidément bien usée, proposons à Michel Ciment de prendre une retraite bien méritée

Écrit par : Docteur Gubler | vendredi, 04 juin 2010 03:43

Ecrit par : tgb | jeudi, 03 juin 2010 18:03

Barroso, le premier caniche à savoir se servir d'un autocuiseur

Écrit par : Paul Bocuse | vendredi, 04 juin 2010 03:50

"Israël a décidé de supprimer tous les pacifistes pro-palestiniens, et tous les barbiers.

- Ah ? Pourquoi les barbiers ?"

Écrit par : vieille blague déjà usée | vendredi, 04 juin 2010 03:55

Un corbeau devant moy croasse,
Une ombre offusque mes regards,
Deux belettes et deux renards
Traversent l’endroit où je passe ;
Les pieds faillent à mon cheval,
Mon laquay tombe du haut mal,
J’entends craqueter le tonnerre ;
Un esprit se présente à moy ;
J’oy Charon qui m’appelle à soy,
Je voy le centre de la terre.

Ce ruisseau remonte en sa source ;
Un boeuf gravit sur un clocher ;
Le sang coule de ce rocher ;
Un aspic s’accouple d’une ourse ;
Sur le haut d’une vieille tour
Un serpent deschire un vautour ;
Le feu brusle dedans la glace ;
Le Soleil est devenu noir ;
Je voy la lune qui va cheoir ;
Cet arbre est sorti de sa place.

Théophile de Viau, Œuvres poétiques, 1590-1626

Écrit par : le poème du jour | vendredi, 04 juin 2010 04:46

Hommage à Kazuo Ohno, mort ce 1er juin à 103 ans

clic

Écrit par : Oh no ! | vendredi, 04 juin 2010 06:10

Barroso, le premier caniche à savoir se servir d'un autocuiseur

Écrit par : cheap balenciaga | mercredi, 23 mars 2011 04:50

Eric Woerth, a confirmé la volonté du gouvernement de privilégier la logique individuelle et médicalisée de la pénibilité en annonçant que les salariés «usés physiquement et qui peuvent le prouver

Écrit par : runescape | vendredi, 08 avril 2011 12:00

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu