Avertir le modérateur

« Converser - dans la facilité ? [2/2] | Page d'accueil | Le malentendu »

vendredi, 16 avril 2010

petites annonces : terroristes échangeraient 50 kgs de bombe sale contre 2 mégatonnes de bombe propre...

Amis lecteurs, bonjour !

La dernière annonce de Barack Obama sur la prolifération nucléaire m'a beaucoup fait rire : que voulez vous ? Plus l'information est grotesque et sensationnelle, plus mon sourire édenté m'illumine le visage !

En effet, le Maître actuel du monde, par ailleurs homme sympathique s'il en était, étant drivé par la même puissante oligarchie militaro - industrielle financière, partage avec son prédécesseur Bush la même obsession concernant le terrorisme musulman, que voulez vous ? Un pays dominateur comme les USA ne peut pas se payer le luxe de se passer d'ennemis ! Après les "rouges communistes", les soviétiques Brejneviens, voici venir depuis le 11 septembre, l'époque du cassage de musulmans détenteurs, Ô hasard providentiel, des principaux gisements de pétrole.

bombeNevadajour.jpg

Cette poignée de musulmans fanatiques dont la puissance réelle est montée en épingle pour justifier un impérialisme à tous crins de la part des USA, est évidemment bien trop faible  pour élaborer une bombe atomique traditionnelle. Elle cherche donc à se doter d'une bombe sale.

Qu'est ce qu'une bombe sale ? C'est une charge explosive de quelques dizaines de kilogrammes à l'intérieur de laquelle on aurait glissé de la matière radio-active genre déchets qu'on trimballe en retraitement à la Hague dans des wagons plombés qui traversent tranquillement le Pays...

Sous le coup de l'explosion, les poussières radio-actives se dissémineraient sur le terrain et rendraient par exemple une ville inhabitable de par la nocivité des radiations.

Aussi, puis-je me permettre de vous vanter la bombe nucléaire propre, qui grâce à son souflle puissant, à sa chaleur désinfectante, à ses radiations rayonnantes et à son indubitable efficacité vous nettoie une ville en quelques secondes, laissant derrière elle une propreté de bon aloi que vous envierons vos voisins médusés. Sachez qu'après le passage de la tornade brûlante, aucun miasme, pas une impureté, plus un insecte ne subsisteront  ! Du bel ouvrage, ma foi !

Selon l'oncle Barry, la bombe sale utilisée par des individus bestiaux vous pourrira la vie, vous rendra malade, et "frankensteinisera" vos descendants. Par contre la "bombe propre", fruit de la réflexion de milliers de scientifiques du calibre de Claude Allègre et aux mains de grands penseurs politiques occidentaux que vous avez élus est un gage absolu d'hygiène auquel l'Occidental, contrairement à l'Oriental est si attaché...

Tuer proprement est un pouvoir imprescriptible  donné aux militaires américains ou européens : ce ne seront ni les Afghans ni les Irakiens qui vous diront le contraire. La souffrance doit être abrégée au maximum chez les victimes "ennemies" car son spectacle pourait provoquer chez nous autres, pauvres petits Occidentaux stressés et émotifs, le recours aux cellules de soutiens psychologiques. Et ça, c'est insupportable !

Trêve de plaisanterie, pour le pauvre petit citoyen non influent, laisser exterminer des talibans ou de pauvres miséreux à l'autre bout de la planète au moyen d'une bombe propre lancée par nos militaires  ne semble pas lui poser un cas de conscience excessif. Personne ne semble s'en soucier pour l'instant. Mais le jour où une bombe sale viendra exploser près de chez nous, je ne sais si notre révolte sera bien justifiée ?

C'était ma question existentielle du jour. À bon entendeur !

Il est utile de toujours garder à l'esprit que l'argent utilisé par les grands États pour construire toutes leurs saloperies, s'ils leur arrivaient d'en faire un usage plus pacifique, pourrait rendre les d'individus qui manquent de nourriture, sinon heureux, du moins dignes et en tout cas capables de tenter de s'en sortir...

Les budgets militaires de tous les pays du monde représentent 1200 milliards d'euros par an, les budgets publicitaires, 900 milliards...

30 milliards suffiraient à résorber la famine dans le monde. Pensez vous encore que nous sommes gouvernés, éduqués et dirigés économiquement  par les meilleurs d'entre nous ?

L'Humanité est bien mal barrée.

Mais ce que j'en dis n'a aucune espèce d'intérêt sinon de cacher ma tristesse sous un humour désespéré.

Nous avons les mots, ils ont le pouvoir et l'argent : nos idées sont-elles condamnées à s'éteindre ?

Avant de vous quitter, permettez moi de vous conseiller quelques blogs qui possèdent, selon moi, du sens et de la profondeur. Ce superbe  billet a attiré mon attention et j'y souscris complètement, allez visiter ce blog collectif qui nous ressemble, tant par la diversité des auteurs que par son combat, et celui de Céleste qui nous ravit par son ouverture sur le monde. Que du beau !

En m'excusant par avance pour ce billet décousu car depuis 2 mois je suis débordé de travail, amis lecteurs, Compagnons du Village des NRV, permettez moi de vous saluer et de vous souhaiter de  bonnes vacances si par chance vous partiez !

 

Cui cui fit l'oiseau. Tout simplement.

 

 

Commentaires

"L'Humanité est bien mal barrée."


T'inquiète, parait que les barbus veulent sauver notre âme.

Écrit par : Tong | vendredi, 16 avril 2010 08:04

Aux militaires français qui lui reprochaient de tuer des innocents avec ses bombes, un dirigeant du FLN algérien répondit : « Donnez-moi vos avions et je vous donnerai mes explosifs. »

merci pour le lien :-)

Écrit par : tgb | vendredi, 16 avril 2010 09:04

@ agathe
obama t'a entendue :
www.20minutes.fr/article/398208/Sciences-Barack-Obama-renonce-a-la-Lune-pour-mieux-viser-Mars.php

Écrit par : urbain | vendredi, 16 avril 2010 10:21

Et pour ceux qui n'auront rien de mieux à faire ce jour là :
http://atheles.org/agone/agenda/li_2229.html

Écrit par : urbain | vendredi, 16 avril 2010 10:25

Une bombe propre, parce que je le vaux bien

http://tinyurl.com/cu73fe

Écrit par : patrice | vendredi, 16 avril 2010 14:20

En cas de guerre bactériologique salement menée

http://www.youtube.com/watch?v=091XazG1FO0

Écrit par : nef des fous | vendredi, 16 avril 2010 14:50

Et une p'tite bombe EMP sur Wall Street et la City, ce serait pas ce qu'il y a de plus propre ? pas de perte humaine, et les centre financiers réduits à néant...élimination des vampires assurée !

Écrit par : laetSgo | vendredi, 16 avril 2010 15:30

les blogs de"super no" ou de la "bobo celeste", un pseudo qui devrait se mériter, auront beau dénoncer la casse sociale pour l'un et la défense de je ne sais quel monde virtuel mondialiste et dégoulinant de bons sentiments pour l'autre, ils sonnent faux...
Il ne font que dénoncer un monde qui pourrait mieux fonctionner sans jamais remettre en cause les fondements même de ce monde...ils protestent mais ne remettent rien en cause si ce n'est comme le fait cuicui et sûrement 90 % de la populasse bien pensante, et nourrie aux dessins animés de l'ami Walt,ils dénoncent donc l'avidité de certains et la non applications de la démocratie...

Alors je me marre doucement devant eux qui pleurnichent devant la statue de la liberté comme de pauvres idolâtres.

Réveillez vous mes amis et cessez de geindre devant les résultats de ce que vous adorez.....

On a vraiment l'impression que vous ignorez jusqu'a votre ignorance.....

Écrit par : frère odm | vendredi, 16 avril 2010 15:52

Ecrit par : frère odm | vendredi, 16 avril 2010 15:52

Camarade grenouille de bénitier, on attendait plus que toi pour nous conduire au Paradis.

Déjà que ton guide Benoît sucre les fraises, tes cardinaux pèchent allègrement. Autant dire que tes leçons, tu devrais les garder pour tes brebis galeuses.

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | vendredi, 16 avril 2010 17:35

Combien la terre peut supporter d habitants ? Comment réguler la croissance démographique qui est la croissance source de tous les maux de la terre ? Les pays en surpopulation sont sur tous les continents: Hollande, Colombie, Haiti, Egypte, Nigéria, Bangla Desh, etc. Un critère d alerte de densité peut être à 150 Habitants par km2. ----. Le renchérissement probable du transport (qui utilise de l énergie fossile) oblige à produire et consommer localement. ------ Ma solution : L ONU DEMANDERAIT A CHAQUE PAYS DE LIMITER SA CROISSANCE DEMOGRAPHIQUE A SON AUTOSUFFISANCE AGRICOLE ET AQUACOLE. Rappel: Einstein, Dumont, Cousteau, Soeur Emmanuelle ont en leur temps alerté sur le risque de la surnatalité. Méthode de régulation des naissances : Chinoise, Japonaise, Tunisienne, etc--- Rappel. Einstein avait dit il y a plus de 60 ans que trois périls menaçaient l humanité: La dissémination nucléaire, la surpopulation et la manipulation par les médias et il ne savait pas que maintenant , il y aurait les manipulations génétiques et la surconsommation des énergies fossiles.

Écrit par : Ecovéritas | vendredi, 16 avril 2010 18:33

Einstein, Dumont, Cousteau, Soeur Emmanuelle ...

Un panthéon de cassandres surréaliste.
Manquent quand même (entre autres) : ushuaiaman, gros-con-vu-du-ciel, haroune ta zieffe , wachter, alain bombard, cécile duflot, line renaud et l'abbé pierre .

Écrit par : urbain | vendredi, 16 avril 2010 20:33

Moi parfois je me demande si la bite à urbain est plus important que l'habitat rural...

Écrit par : Gatsby | vendredi, 16 avril 2010 21:04

Ecrit par : Gatsby | vendredi, 16 avril 2010 21:04

Le même genre de question que celle consistant à se demander pourquoi il y a quelque chose plutôt que rien.
ça fait un moment que j'en entends parler, mais sans que quiconque se la pose y réponde de manière convaincante .

Écrit par : urbain | vendredi, 16 avril 2010 22:04

On a vraiment l'impression que vous ignorez jusqu'a votre ignorance.....

Ecrit par : frère odm | vendredi, 16 avril 2010 15:52

BEATI PAUPERES SPIRITU .

Écrit par : urbain | vendredi, 16 avril 2010 23:02

Le même genre de question que celle consistant à se demander pourquoi il y a quelque chose plutôt que rien.

Ecrit par : urbain | vendredi, 16 avril 2010 22:04 E

Et compte, même, non tenu, que s'il n'y a rien, il n'y a ( si, pourtant, il n'y a, ne paraît pouvoir se concevoir que par antithèse ).

Oh misère !

http://tinyurl.com/y6y39rx

Écrit par : patrice | vendredi, 16 avril 2010 23:55

And for that night, again :
Keep on rockin'in the free world !
www.youtube.com/watch?v=fQccK0F1_iY&feature=related

Écrit par : urbain | samedi, 17 avril 2010 00:00

Ecrit par : patrice | vendredi, 16 avril 2010 23:55

"Dans le cocktail molotov , du martini mon petit"

Oui j'adorai ...

Écrit par : urbain | samedi, 17 avril 2010 00:00

J'adorais
(aussi)

Écrit par : urbain | samedi, 17 avril 2010 00:01

on adore seulement Dieu...idolâtre !

Écrit par : frère odm | samedi, 17 avril 2010 00:05

Ecrit par : frère odm | samedi, 17 avril 2010 00:05

C'est ce que me répétait mon grand père .
( il m'expliquait aussi que tous les méchants sont buveurs d'eau et ont un grand nez )

Écrit par : urbain | samedi, 17 avril 2010 00:14

Y'a pas que la bombinette dans la vie ...
Et on n'arrête pas le progrès :
www.leparisien.fr/societe/un-antirides-a-base-de-foetus-humain-16-04-2010-888377.php
( naturellement , comme toujours en pareil , ce sont les commentaires et le rapport "spéculaire" qu'ils produisent, qui sont réellement éclairants du propos "réel")

Écrit par : urbain | samedi, 17 avril 2010 08:08

en pareil cas ...

Écrit par : urbain | samedi, 17 avril 2010 08:08

Proverbe béarnais : « Pire que l ignorance, le refus d apprendre ». --- L espèce humaine abuse de sa supériorité sur les autres espèces, car sans prédateur, elle prolifère jusqu à porter atteinte à son environnement. La courbe de la concentration de CO2 dans l atmosphère coïncide avec celle de la croissance démographique. Mais, le comble est que cette débauche de consommation déséquilibrante d énergies fossiles est faite pour un croissance industrielle de production de objets futiles (nota : les jouets de adultes, par exemple les autos, coûtent plus cher que ceux des enfants). Cet égoïsme matérialiste de l espèce humaine détruit sans vergogne la biodiversité et le climat de la planète. Là est le problème moral de l homme du 21 eme siècle. Enfin , voici un autre proverbe béarnais : "Pouvoir sans morale n est que ruine sociétale".

Écrit par : Ecovéritas | samedi, 17 avril 2010 09:02

Ecrit par : Ecovéritas | samedi, 17 avril 2010 09:02

Ajouter Baille-roux et Apathique à ton panthéon des oracles catastrophistes permettra une meilleure intégration de la sauce ecolobéarnaise, nom j'en induis quelques craintes d'obstruction graisseuse de nos artères cérébrales.

Écrit par : urbain | samedi, 17 avril 2010 09:17

mais j'en déduis ...

Écrit par : urbain | samedi, 17 avril 2010 09:18

.....Dieu (avant sa mort prétendue) sondait les reins et les cœurs. L’Etat, en la personne du nain pestilentiel qu’ont choisi l’index tuméfié des robots estampillés français d’après le hasard de leur naissance, non seulement sonde, comme Dieu lui-même, mais de plus, trafique les sondages. Son argent salement acquis de notre sueur et des peines qu’il nous inflige afin de nous maintenir constamment sous sa coupe lui sert à corrompre les âmes et à égarer.





Lorsqu’on fait abstraction de l’abominable puanteur qui se dégage de ce fumier, ce serait presque amusant de voir cette foire d’empoigne pour la poignée d’excréments que représente le pouvoir terrestre.



Vu de l’espace, le spectacle doit être affligeant de bêtise. Ou peut-être drôle ? Tordant ? Unique, impayable ? On est peut-être la risée de l’univers ? Peut-être que Rockefeller, Sarkozy et consaurs ne sont que des producteurs de cirque ? Maîtres de la race la plus stupide de l’univers ?





Cependant, notre pauvre homme vautré sur son canapé n’est rien que parce qu’il le veut bien. Si lors de ses crises paroxystiques, il flingue sa famille, les voisins et lui-même pour finir, il avait cependant un autre choix, celui de devenir un homme, une femme, un être réellement humain. Avec un regard sur lui, sur le monde, qui ne soit pas celui qu’imposent la TV, les films et le consensus social. Le chemin est difficile mais toujours ouvert. Beaucoup d’appelés, pourtant.

Dieu sonde toujours les reins et les cœurs. Nous pouvons devenir citoyens de ce que Saint Augustin appelait « La cité de Dieu ». C’est une ville dont le chantier attend toujours des ouvriers.



Esclaves s’abstenir.

du blog: vieuxjade . com

Écrit par : frère odm | samedi, 17 avril 2010 09:23

Ecrit par : frère odm | samedi, 17 avril 2010 09:23

Ma foi ( si j'ose dire ) ... tout ça n'est pas très nouveau ni surtout très intéressant.
Quant à "la cité de dieu" d'augustin, comme tu le sais sans doute, il s'agit de l'église catholique (réputée "tenir" quand l'empire à quoi elle fut associée s'effondre autour d'elle , sous la pression des "barbares") .
Une "cité de dieu" dont comme l'actualité du siècle nous le rappelle cruellement ces derniers temps, les ministres ont une manière bien à eux de "sonder les reins" , qui ne suscite pas forcément l'approbation des "justes" (les "citoyens", n'en parlons pas ...) .

Écrit par : urbain | samedi, 17 avril 2010 10:12

Merci pour la citation élogieuse et longue vie aux NRV ! ;)

Écrit par : b.mode | samedi, 17 avril 2010 10:19

Trop fort, cet Ejafja Lajocoule. C'est quoi sa centrale ?
Voilà de l'action à l'ancienne. Nous comprenons la gêne des voyageurs mais il faut comprendre que le blocage émane de la direction.
Ejafja avec nous et nos revendications !

Écrit par : Didier Le Reste | samedi, 17 avril 2010 19:44

Onfray m'a tuer.

Écrit par : Sigmund Freud | samedi, 17 avril 2010 19:48

Ecrit par : Sigmund Freud | samedi, 17 avril 2010 19:48

Con frais et con de sponville sont dans un bateau.

Écrit par : urbain | samedi, 17 avril 2010 20:22

Ecrit par : urbain | samedi, 17 avril 2010 20:22

Je commence à flipper, moi...

Écrit par : Nicolas Copernic | samedi, 17 avril 2010 20:35

les places dans le bunker sont à vendre ...voir lien, sous mon pseudo, l'article et le liens sur les bunkers de l'apocalypse......avec visite des lieux en vidéo....dépéchez vous il n'y a que 4000 places

Écrit par : frère odm | samedi, 17 avril 2010 22:01

le jour se lève au Japon et se couche au Brésil.....

Écrit par : frère odm | samedi, 17 avril 2010 22:05

Ecrit par : frère odm | samedi, 17 avril 2010 22:05

Mais il brille toujours sur la cité de dieu, et pourquoi s'en faire puisqu'on ira au paradis ?
Attendons tranquillement l'armageddon et nous amusant des ratiocinations fulminantes de frère odm.

Écrit par : urbain | samedi, 17 avril 2010 22:12

en nous amusant ...

Écrit par : urbain | samedi, 17 avril 2010 22:14

Ecrit par : urbain | samedi, 17 avril 2010 20:22

Le plus con tombe à l'eau.
Qu'est_ce qui reste ?

Écrit par : urbain | samedi, 17 avril 2010 22:18

Ecrit par : urbain | samedi, 17 avril 2010 22:18

Sarkozy et Le Pen sont sur un bateau.
Les 2 tombent à l'eau.
Qui est-ce qu'on sauve ?









La France.

Écrit par : Davy Neth | dimanche, 18 avril 2010 04:25

Bien vu Cui cui, nous pourrions jouer aux devinettes en cherchant quelles seront les futures menaces crédibles pour justifier ces répartitions. Un peu de géo-politique pour quelques ressources et richesses à récupérer par ci ou par là, le camp "terroriste" s'adapte aux besoins.

Écrit par : agathe | dimanche, 18 avril 2010 12:20

Mais si les avions ne peuvent plus voler ils ne pourront plus larguer leurs saletés de bombes.

Merci qui?
Merci Eyjafjöll

Le problème c'est que, hargneux comme ils sont, ils inventeront autre chose.

Sinon, merci Cui cui :-)

Écrit par : céleste | dimanche, 18 avril 2010 12:25

@ LaetSgo, B.mode et Céleste.

De rien pour les liens. Je pense ce que j'écris et ici on ne joue ni au Wikio ni au renvoi d'ascenseur : je lie juste ceux dont j'apprécie la prose.

Merci à tous pour vos commentaires et à mercredi pour un nouveau billet plus léger cette fois-ci !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | dimanche, 18 avril 2010 18:25

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu