Avertir le modérateur

« Allo Mars ? Ici la terre ... | Page d'accueil | soup – opera(i) [4/6] »

lundi, 29 mars 2010

Préparons nous pour le grand soir apocalyptique du 30 mars 2010 !

Mes bien chers amis lecteurs,

 

NON !

Contrairement à ce que vous pensez, ce titre alarmiste ne signifie ni de la prévision d'un mouvement insurrectionnel ni celle d'un soulèvement révolutionnaire. Phénomènes si souvent évoqués et désirés mais jamais au rendez-vous.

Je profite des dernières heures (entre 18 et 42 depuis la publication de ce billet) qui nous restent à vivre pour vous déclarer combien je vous ai aimé.

Vous tous ; amis, ennemis, indifférents, moches, belles et beaux, intelligent(e)s, connes et cons, bessonniens aux mentons de fouines et aux yeux fuyants, fachos, réacs, gauchos, anars, sans opinion, niais, sarkozistes, zemmourien à dire mais logorrhéique, aphatiques limités donneurs de leçons, duhameliens apathiques, chazaleux à prompteurs, aubristes sans charisme, ségolénophiles habités, tricheteurs aux ordres du marché, Lefebvreux aux cheveux longs et aux idées courtes, carlistes à la voix de garage, oligarques financiers, économistes libéraux conformistes, abrutis médiatiques , spectateurs de TF1 et de la TNT, blogueurs, commentateurs, délinquants, auvergnats ; bref, mes soeurs et mes frères terriens vous me manquerez beaucoup !

J'entrevois votre air dubitatif : douteriez de ma santé mentale ?

Et bien lisez ces quelques lignes !

15cern.xlarge1.jpg

"AFP - le 23 mars 2010, 12h42

Le Centre européen de recherche nucléaire (Cern) va tenter le 30 mars de recréer le Big Bang à l'origine de l'univers dans son accélérateur de particules LHC, le plus puissant du monde, ont annoncé mardi les chercheurs du Cern.

Les collisions à une puissance inédite de 7 Tev auront lieu dans le tunnel circulaire de 27 km du Cern, enfoui à 100 mètres sous terre entre la France et la Suisse, dans la banlieue de Genève.

Avec deux faisceaux (en sens inverse) de 3,5 Tev( teras electros volts), nous sommes sur le point de lancer le programme de recherches physiques du LHC", a expliqué dans un communiqué Steve Myere, le directeur du Cern chargé des accélérateurs."


Rien de moins !

 

Ouvrage d'apprentis sorciers ?

 

Bien entendu, nul ne connaît réellement les conséquences de cette expérience... Il existe une infime voire une infinitésimale probabilité pour que cette expérimentation dérape. Qui pourrait jurer que les chercheurs du CERN ne risquent pas de créer avec ce big bang la naissance d'un nouvel univers en expansion ?

On connaît la valeur des opinions des experts scientifiques : cette expérience n'a jamais été réalisée avec cette puissance...

On verra bien... Advienne que pourra ! Dieu reconnaîtra les siens comme diront certains.

En fait mon billet commence ici car je n'écris pas ces lignes pour commenter un fait scientifique, qui, bien qu'il me passionne, m"échappe en grande partie.

 

Non, je m'intéresse surtout à ce que nous pourrions bien faire durant cette courte attente du jour et de l'heure fatidique, synonyme de fin du monde.

 

Allez vous vous saoûler pendant les quelques heures à venir ?

Allez vous insulter votre patron et tous ceux qui vous emmerdent ?

Allez vous sombrer dans le stupre, la lubricité et la luxure ?

Allez vous prendre d'assaut, l'Élysée, Matignon et les différents ministères pour occuper les crocs de boucher inutilisés ?

Allez vous enduire de plumes et de goudron, les journalistes people qui se prennent pour des politiques et ne cessent de clamer sur un nombre incalculable de médias pour des sommes considérables leurs avis sur tout comme s'ils en avaient davantage la légitimité que n'importe quel citoyen ?

Allez vous huer ces Zacharias, Messier, Proglio, et autres banquiers et traders qui s'engraissent comme des porcs avec une immoralité cynique pendant que des centaines millions de gens crient famine et des milliards d'autres souffrent ?

 

BigBang.jpg

 

Mais aussi, rêvons :

Devant la fin du monde jugée inéluctable,

imaginez que dans un immense élan de rédemption tous les politiques se prosternent devant les peuples pour leur demander pardon de leur impuissance à modifier le cours des évènements et d'avoir essentiellement postulé à leurs fonctions pour satisfaire leurs ambition personnelles et leur besoin de toute puissance ?

Imaginez les journalistes people s'excusant de leur morgue, de leur omniprésence, de leur médiocrité, de l'étalage de leurs vérités factices et partielles claironnées à tout bout de champ sur tous les médias pour des salaires mirobolants.

Imaginez les cupides Zacharias et Proglio, contrits, recouvert de haillons, à genoux nettoyant les orteils de pauvres sans-papiers.

Imaginez les banquiers et traders rapaces verser spontanémentles 3/4 de leurs rémunérations à l'UNICEF.

Imaginez Obama décidant de rappeler son armée d'Afghanistan et du Pakistan et d'offrir les sommes économisées pour le développement des pays pauvres.

Tout ça pour quelques minuscules heures...

 

Mais... Par Zeus, je vous vois ricaner, mauvais sujets !

Je sens que vous ne croyez guère à cette apocalypse mais encore moins à cette forme de rédemption des classes dominantes.

Pour la 2ème hypothèse, vous avez incontestablement raison mais pour la première, je vous aurais prévenu. Tant pis pour vous !

 

Ceci est peut-être mon dernier billet...

Amis lecteurs du Village des NRV et futurs pulvérisés, à jamais !

 

 

Cui cui fit l'oiseau, aspiré par un trou noir et futur électron-volt libre.


Commentaires

Moi je vais relire l'intégrale de Marguerite Duras en flamand, en sirotant un bouillon d'orties, nu dans mon jardin.

Écrit par : Fran | lundi, 29 mars 2010 07:55

Je préconise le visionnage simultané du "camion" , au ralenti, pour bien tout saisir .

Écrit par : urbain | lundi, 29 mars 2010 08:04

mouarf (incomplet)

www.arretsurimages.net/vite.php?id=7624

Écrit par : une semaine de réflexion | lundi, 29 mars 2010 10:00

Ecrit par : une semaine de réflexion | lundi, 29 mars 2010 10:00

Assez logique pour un pionnier du "tout vaut tout et réciproquement " ( la gauche /la droite, les racistes / les gauchistes, pétain / de gaulle , résistants / collabos , identité / exclusion , baissons / jean moulin , etc. ) et qui a payé de sa personne pour faire triompher ses idées .

Écrit par : urbain | lundi, 29 mars 2010 10:36

" Non, je m'intéresse surtout à ce que nous pourrions bien faire durant cette courte attente du jour et de l'heure fatidique, synonyme de fin du monde. "

" Garder le cap ", assurément !

Écrit par : patrice | lundi, 29 mars 2010 13:21

Je ne savais pas quand le LHC serait remis en fonction.
Prenons les paris, que va-t-il se passer ?
- Nous allons être envoyé loin dans le passé (ou le futur).
- La Terre va être aspiré dans un trou noir, bêtement.
- Un passage vers une autre dimension s'ouvrira.
- Un passage vers la planète des extra-terrestres de l'article précédant s'ouvrira, ce qui permettra de les renvoyer chez eux (un certain Éric B. est déjà sur le coup).
- Autre ?

Quoi qu'il en soit, je prépare mon pied de biche.

Écrit par : Gordon Freeman | lundi, 29 mars 2010 14:08

Ecrit par : Gordon Freeman | lundi, 29 mars 2010 14:08

Il va encore tomber en panne avant les collisions ?

Écrit par : nef des fous | lundi, 29 mars 2010 14:17

Hum hum !

Pas franchement un gros succès ce billet...

Tant pis.

Vivement la fin du monde !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 29 mars 2010 17:01

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 29 mars 2010 17:01

On a suivi ton conseil, hips;-)))

Écrit par : nef bateau ivre | lundi, 29 mars 2010 17:22

Ecrit par : nef bateau ivre | lundi, 29 mars 2010 17:22

Tu as bien fait ;-)))

Et ce soir : lubricité !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 29 mars 2010 18:17

le nabot atomique et sa dame se sont barrés loin c'est peut être effectivement un signe avant coureur - surtout qu'ils ont laissés Fillon ici droit dans ses bottes - si c'est pas une preuve ça

Écrit par : tgb | lundi, 29 mars 2010 18:39

Si je comprends bien cui cui, les seuls susceptibles d'échapper à cette fin du monde sont les pleins de frics qui ont investi dans les abris anti-nucléaire donc le monde recommencera avec les mêmes ;-)) (déprimant :-DD)

Écrit par : agathe | lundi, 29 mars 2010 18:45

De toute façon on sera vite fixés ...

Écrit par : urbain | lundi, 29 mars 2010 19:42

Ecrit par : tgb | lundi, 29 mars 2010 18:39

D'abord jeune homme, Monsieur fion n'est pas "droit dans ses bottes", il souffre du dos, voilà !
C'est tout à fait autre chose .
Ensuite apprenez que le lancer de nabot atomique (avec dame) est un sport chic, pratiqué dans la meilleure société ( ça n'est pas à la portée de toutes les bourses ) et on peut même dire par le jet set, qui ne se conçoit que sur d'assez longues distances.
Si c'est un signe , c'est donc un signe d'appartenance à une élite , oisive, fortunée et assez joueuse mais qui méprise avec affectation les loisirs intellectuels et autres mesquineries coincées.

Écrit par : urbain | lundi, 29 mars 2010 19:50

Le temps passe et je m'étonne que notre bon frère odm n'ait pas encore saisi l'occasion de ce billet, idéal pour le genre de prêche désabusé, chantourné, apologétique et apocalyptique qu'il nous sert pourtant à tout propos .

Écrit par : urbain | lundi, 29 mars 2010 21:07

"Siné Hebdo", c'est fini... http://bit.ly/abVicj

Écrit par : enterrement de 1ère classe | lundi, 29 mars 2010 21:15

Ecrit par : enterrement de 1ère classe | lundi, 29 mars 2010 21:15

Alors...

www.markushofer.at/html/arbeiten/markus-hofer-geeignetzurzucht.html

Écrit par : jardinage | lundi, 29 mars 2010 21:23

Après une étude ufologique la théorie du trou noir....vous progresssez à vitesse grand V les amis...héhé...je vais venir plus souvent.

Écrit par : frère odm | mardi, 30 mars 2010 00:07

tiens donc connaissez vous la théorie de némésis, et des nombreux planétoides découverts dans le système solaire ces derniers temps ?

Écrit par : frère odm | mardi, 30 mars 2010 00:15

Entartons, entartons les pompeux cornichons !, tel est le titre du dernier livre de Noël Godin, publié aux éditions Flammarion.

Urbain il t'en reste encore des livres de noel godin ?

Écrit par : frère odm | mardi, 30 mars 2010 00:29

Ecrit par : frère odm | mardi, 30 mars 2010 00:15

Coucou et bises

Écrit par : agathe | mardi, 30 mars 2010 00:30

Urbain il t'en reste encore des livres de noel godin ?

Ecrit par : frère odm | mardi, 30 mars 2010 00:29

Non.
J'aime bien godin, j'ai même eu l'occasion de faire le pitre avec lui dans un passé téléculturel lointain, mais je ne dirai pas que ses livres sont essentiels.

Écrit par : urbain | mardi, 30 mars 2010 08:34

En revanche, je vous conseille tous ... ça :

www.decitre.fr/livres/L-economie-des-Toambapiks.aspx/9782912107527

Petit livre jubilatoire, pour ceux qui veulent comprendre ce qui se passe réellement, au fil d'un conte drolatique à la swift.

Écrit par : urbain | mardi, 30 mars 2010 10:02

Ecrit par : Gordon Freeman | lundi, 29 mars 2010 14:08
Ecrit par : nef des fous | lundi, 29 mars 2010 14:17

The winner is nef !

Il faut descendre pour pousser les gars :

http://www.lexpress.fr/actualites/1/big-bang-l-experience-retardee-de-quelques-heures_859119.html

Écrit par : nef des fous | mardi, 30 mars 2010 12:10

Je reste confiant :
"Le signal ( de dysfonctionnement ) ne vient pas des aimants. C'est une perturbation électrique"

Écrit par : urbain | mardi, 30 mars 2010 12:36

Si pendant le repas avec Obama, Sarko spike inglicheu lïke zat, cela peut détendre les rapports franco-américains

http://www.dailymotion.com/video/xcr8as_sarkozy-in-english-sur-le-nouveau-s_news?start=3

Sarko a décidé que pour les sourds une bonne tranche de rire valait bien une tranche de pain.

http://infos-sourds.skyrock.com/71.html

Écrit par : nef des fous | mardi, 30 mars 2010 12:50

Allez plus haut allez plus ho ho ho;-))))

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20100330.OBS1411/voile__le_conseil_detat_rejette_linterdiction_generale_.html


Dans le Fion.

Écrit par : mouarfitude | mardi, 30 mars 2010 13:00

"Les chercheurs du Cern sont parvenus aujourd'hui à réaliser une collision à haute énergie dans l'accélérateur de particule Large Hadron Collider (LHC) situé près de Genève. Une première étape qui devrait permettre de percer, à terme, les secrets de l'univers."

Prochaine expérience, la collision de la particule de Wyser-Pratte sur le noyau Lagardère :

http://www.liberation.fr/economie/0101626678-un-raider-s-attaque-a-l-empire-lagardere

Écrit par : Tiny Hadron Collider (THC) | mardi, 30 mars 2010 13:55

En direct

http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Le-choc-des-faisceaux-a-eu-lieu-27861816

mais certains pris de peur ont déjà appliqué les conseils de cuicui

http://www.je-blogue-donc-je-suis.com/article-34968314.html

Écrit par : nef des fous | mardi, 30 mars 2010 14:05

Je prédis la prochaine collision du poing d'un Conti dans la gueule d'un de leur dirigeant

http://www.lefigaro.fr/societes/2010/03/30/04015-20100330ARTFIG00460-des-conti-se-voient-proposer-un-poste8230-en-tunisie-.php

Écrit par : nef des fous | mardi, 30 mars 2010 14:20

Ecrit par : nef des fous | mardi, 30 mars 2010 14:20

Comme on dit quand on parle technocratique, c'est une "obligation légale."

Écrit par : reclassement | mardi, 30 mars 2010 14:25

Y'a un truc qui semble avoir été un peu oublié au passage, et qui pourtant me semble digne d'intérêt, c'est le coup de "percer les secrets de l'univers."
Frère odm, qui nous regardez de là-bas( ou de là-haut ), pouvez-vous nous dire plus précisément où on en est de ce coté ( du percement des secrets de l'univers) .
ça avance ?

Écrit par : urbain | mardi, 30 mars 2010 14:29

C'est vraiment un tout petit pas pour l'humanité... Joyandet va faire attention à ses dépenses

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/03/30/97001-20100330FILWWW00523-depensesjoyandet-fera-plus-attention.php

Écrit par : nef des fous | mardi, 30 mars 2010 14:30

Terrifiée par le billet de cuicui, la maison de disques Universal se réfugie dans la musique de nonnes

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/03/30/97001-20100330FILWWW00500-universal-veut-enregistrer-des-nonnes.php

D'après une source bien informée (sur Twitter), une collection musique gothique devrait suivre grâce aux enregistrements de cris d'enfants violés par des prêtres... une version World musique, supervisée par Peter Gabriel, déclinerai le concept en version celtique, italienne...

Écrit par : nefisto | mardi, 30 mars 2010 14:40

Ecrit par : nefisto | mardi, 30 mars 2010 14:40

Les rumeurs qui circulent ne sont pas fiables, mes amis de fesse bouc m'informent que Peter Gabriel ne déclinera pas le concept, mais a décliné la proposition d'Universal. Qu'à cela ne tienne, David Guetta nous en proposera une version parfaitement adaptée aux Dancefloors de l'été et téléchargeable en mp3 pour les sonneries de portables.

Écrit par : nefisto | mardi, 30 mars 2010 14:45

Pendant ce temps-là les banquiers vont le plus loin possible... vers le big bang

http://www.pauljorion.com/blog/?p=9665

Écrit par : nef des fous | mardi, 30 mars 2010 15:05

Ecrit par : nefisto | mardi, 30 mars 2010 14:40

Allan Stivell pour la version celtique .

Écrit par : urbain | mardi, 30 mars 2010 15:51

Le Conseil d'Etat, cette bande de sales gauchistes...

Alain Juppé, ce salaud de trostsko...

L'UMP, ce groupuscule de cocos...
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20100330.OBS1492/2012__des_primaires_sontelles_possibles_a_lump_.html

Les Français, ce ramassis d'extrémistes d'ultra-gauche...
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20100330.OBS1440/les_francais_contre_une_2e_candidature_de_sarkozy.html

Décidément...

Écrit par : c'est le facteur | mardi, 30 mars 2010 16:40

Ecrit par : c'est le facteur | mardi, 30 mars 2010 16:40

Copé, cet étatiste qui prend aux riches :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20100330.OBS1471/cope_na_pas_de_religion_definitive_sur_le_bouclier_fisc.html

(ramollissement vis à vis du bouclier fiscal qui n'est qu'une préparation à l'annonce d'une hausse des impôts à venir)

Écrit par : Le facteur Ray Zusse | mardi, 30 mars 2010 17:30

rage dedans

http://blog.monolecte.fr/post/2010/03/30/Rage-against-the-machine

Écrit par : pub ! | mardi, 30 mars 2010 18:15

Le big bang est proche...

www.20minutes.fr/article/394594/Lyon-Visite-au-c-ur-d-un-colon-geant.php

Écrit par : Paul Hip | mardi, 30 mars 2010 18:48

Il est 20h passé et apparemment on est toujours en vie!
Donc ce sera bien pour 2012!

Écrit par : video xxl | mardi, 30 mars 2010 20:25

Ecrit par : video xxl | mardi, 30 mars 2010 20:25

Ouf !

Écrit par : urbain | mardi, 30 mars 2010 20:43

Sauvés !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | mardi, 30 mars 2010 20:55

frère odm, vite un cantique de réjouissance, de gratitude et d'exultation !

Écrit par : urbain | mardi, 30 mars 2010 21:11

P.L.N. :

http://tex-server.org/work/tone-poem/

Écrit par : .._. | mardi, 30 mars 2010 23:50

merci

Écrit par : xxl video | mardi, 27 avril 2010 17:25

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu