Avertir le modérateur

« Soup - opéra [1/6] | Page d'accueil | soup – opera(i) [2/6] »

lundi, 15 mars 2010

LE GAZ PART AU PAYS DES GASPARDS

 

 

1928.jpg

La camarade Laurence Parisotova vient en aide aux entreprises privées les plus secouées par la crise.

 

Les sommes versées par les états, les bénéfices réalisés ne suffisent plus à nourrir ces bouches béantes affamées par la frilosité des marchés.

 

Elle est comme ça Laurence, le cœur sur la main, elle offre des missions de services publics aux plus démunis.

 

Les sociétés JP Morgan Limited et Goldman Sachs International pourront survivre grâce à notre Présidente du Médev :

 

Publications du Journal Officiel

JORF n°0022 du 27 janvier 2010 page 1664 texte n° 3

ARRETE

Arrêté du 5 janvier 2010 autorisant la société JP Morgan Markets Limited (JPMML) à exercer l’activité de fourniture de gaz naturel

NOR : DEVE1000278A

Par arrêté du ministre d’Etat, ministre de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de la mer, en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat, en date du 5 janvier 2010, la société JP Morgan Markets Limited (JPMML), dont le siège social est situé 125 London Wall, EC2Y 5AJ Londres (Royaume-Uni), est autorisée à exercer l’activité de fourniture de gaz sur le territoire français pour approvisionner les catégories de clients suivantes :

les fournisseurs de gaz naturel ;

les clients non domestiques n’assurant pas de missions d’intérêt général.

La société JP Morgan Markets Limited (JPMML), pour l’exercice de son activité de fourniture de gaz, est soumise aux obligations de service public lui incombant en application de l’article 16 de la loi n° 2003-8 du 3 janvier 2003 susvisée et plus particulièrement des dispositions du décret n° 2004-251 du 19 mars 2004 pris pour son application.

JORF n°0024 du 29 janvier 2010 page 1786 texte n° 10

ARRETE

Arrêté du 19 janvier 2010 autorisant la société Goldman Sachs International (GSI) à exercer l’activité de fourniture de gaz

NOR : DEVE1001862A

Par arrêté du ministre d’Etat, ministre de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de la mer, en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat, en date du 19 janvier 2010, la société Goldman Sachs International (GSI), dont le siège social est situé Peterborough Court, 133 Fleet Street, EC4A 2BB, Londres (Royaume-Uni), est autorisée à exercer l’activité de fourniture de gaz sur le territoire français pour approvisionner la catégorie de clients suivante :

les fournisseurs de gaz naturel.

(Source ici).

 

 

Ça vous en bouche un coin, d'attribuer un geste solidaire et charitable à la camarade Laurence ?

(Dont la discrétion et l'humilité ont occulté dans les médias, son empathie pour les groupes en difficulté).

 

Le prix du gaz augmente et augmentera bien plus mais pour une bonne cause... Comparable à celle d'acheter plus de denrées en faisant ses courses pour donner aux restos du cœur (à peu près cinq tonnes collectées sur les villes de Gennevilliers, Asnières et Villeneuve la Garenne en un week-end).

 

Les employés licenciés de GDF pourront éventuellement retrouver un emploi en s'inscrivant à Pôle emploi Europe, c'est pas une bonne nouvelle ça ?

 

Et puis qui sait d'ici là, l'Afghanistan sera dépossédé de son gaz au meilleur prix et contribuera modestement comme la camarade Laurence à aider son prochain.

 

 

De l'économie libérale à l'économie solidaire, il n'y avait qu'un pas.

 

 

 

Merci … Laurence.

 

 

Agathe

Commentaires

merci agathe.
Pendant l'abstention, le foutage de gueule continue.
Alors on commence par le gazage bio ?

Écrit par : urbain | lundi, 15 mars 2010 07:39

Au franprix du coin c'était pas les restos du coeur mais le secours populaire français.
On va donc espérer que le prochain hiver soit plus clément que celui qui s'achève, et manger des salades dès le début du mois d'avril( c'est bon pour la ligne ).
Au moins les expulsés du printemps n'auront pas à supporter ces vicissitudes de la concurrence libre et non faussée, ils n'auront plus de ces encombrants logements à chauffer.
On achètera des pulls, ça fera marcher le marché, et on votera "bien" pour que quelques miettes de profit retombent sur le trottoir, par apparatchiks interposés.

Écrit par : urbain | lundi, 15 mars 2010 08:23

Je suis las. déçu... Et pourtant Urbain, alias Badiou, ne m'ont jamais convaincu.

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 15 mars 2010 08:53

C’est pourtant l’expression « spontanée » de ce que j’ai écrit un peu plus haut :

Ces palinodies électorales n'ont strictement aucun effet sur le réel, et ne débouchent que sur de néfastes illusions , et à terme d'amères frustrations .

Et pendant ce temps les ecolopportunistes chauffent les merguez au gaz "libéré" , pour le barbecue des appareils "rénovés" .

Écrit par : urbain | lundi, 15 mars 2010 09:01

Quand on se gargarise de vouloir 80 % d'abstention en 2012, on voit les choses comment par la suite lorsqu'on prétend penser ?

Ecrit par : Fran | lundi, 15 mars 2010 08:31

J'ai en effet cette prétention ( que tu sembles avoir abandonnée ) .
L'abstention est en réalité au coeur du "débat" du moemnt, comme tu peux d'ailleurs le constater , même sur les ondes radiovisées de la médiacratie .
C'est une question autrement plus sérieuse et consistante que celle de savoir quel "choix" faire au marché des "offres politiques" .
Ce "choix" là : voter ou s'en abstenir, relève effectivement de la volonté de s'émanciper du système capitalo-parlementariste, aujourd'hui en voie d'effondrement .
Quand un nombre suffisant de "votants" auront choisi de le faire avec leurs pieds, ils manifesteront leur volonté dans la rue.

Écrit par : urbain | lundi, 15 mars 2010 09:09

Quand un nombre suffisant de "votants" auront choisi de le faire avec leurs pieds, ils manifesteront leur volonté dans la rue.
Ecrit par : urbain | lundi, 15 mars 2010 09:09

J'ai bien du mal à envisager l'avenir ainsi, mon cher Urbain... Je te trouve trop marqué par les 19 et 20èmes siècle : Je suis un fan d'Histoire et pourtant j'ai bien du mal à projeter l'avenir en regardant le passé...

Les conditions sont bien différentes dans nos pays occidentalisés : les moyens de répression judiciaire bien plus subtils, la propagande plus habile et insidieuse, les forces armées plus équipées, les citoyens plus éduqués ont plus à perdre, bref, ce ne sera probablement pas la révolution qui nous sauvera.

Je pense qu'il faut agir par ruse. Assiéger le système puis pénétrer à l'intérieur pour le modifier. Un peu à la manière du cheval de Troie ou de Jospin envoyé par les trotskistes au PS pour investir le parti. On a vu ce que cela avait donné ;-)

Mais j'y crois tout de même. Quant à l'abstention massive, c'est la porte ouverte à une dictature : la politique ayant horreur du vide.

@ Agathe

Excellent billet sur un fait que j'ignorais...

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 15 mars 2010 09:56

J'ai bien du mal à envisager l'avenir ainsi, mon cher Urbain... Je te trouve trop marqué par les 19 et 20èmes siècle : Je suis un fan d'Histoire et pourtant j'ai bien du mal à projeter l'avenir en regardant le passé...

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 15 mars 2010 09:56

En quoi tu manifeste principalement ta méconnaissance de l'histoire ( en tant de discipline du savoir et de la connaissance ) et de sons sens, jusques et y compris dans le sens du mot lui-même ( historia en grec) qui signe-ifie "enquête" pour ses "inventeurs" .

Outre que "les 19 et 20èmes siècle" sont des découpages arbitraires qui de fait ne correspondent à rien, du point de vue la compréhension historique, il serait très facile de te démontrer que la plupart des idées que tu juges sans doute comme t'étant personnelles et autonomes sont des constructions culturelles, idéologiques et essentiellement historiques ( au sens de fondées sur ton interprétation propre de ce que tu sais de l'histoire, à commencer par "la tienne" ).

Le "passé", toujours, a informé le ( donné une forme intelligible au ) "présent", c'est simplement un des modes du devenir.

Pour autant ça n'est pas du tout par référence à un passé quelconque que je justifie mon "choix" de ne pas participer au "spectacle" électoral du moment (du présent, fugace ), pas même par extrapolation de ce que nous pensons savoir des précédents historiques, marqués par des changements véritables de l'organisation sociale, politique et économique de ce pays et de quelques autres.
Ma décision est bien au contraire totalement dialectique , c'est à dire circonstancielle. Elle a varié ces dernières années et évoluera sans doute , du moins je l'espère, dans l'avenir. Surtout elle est déterminée par les circonstances présentes, éclairées en effet par les enseignements que nous pouvons tirer de ce présent aussi bien que de sa généalogie ... historique.

Du reste le fait que le pseudo débat "spectaculaire" et médiatique se soit focalisé sur cette question ( de l'abstention) , quelques soient les thèses ( totalement contradictoires mais c'est une preuve de plus) qui s'y affrontent, démontre bien que tel est la véritable question authentiquement "politique" du "moment".

Alors sur quoi doivent porter nos efforts politiques et idéologiques ?
Eh bien précisément sur ce dont parle agathe et qui comme tu le reconnais toi-même est passé quelque peu "inaperçu" ...

Écrit par : urbain | lundi, 15 mars 2010 10:48

ben moi j'ai toujours su que Laurence Parisotova était fondamentalement altruiste toujours prête à aider les gens dans le besoin - merci agathe pour cet hommage qui réhabilite enfin la petite soeur des riches

Écrit par : tgb | lundi, 15 mars 2010 20:31

Et maintenant ( que j'ai voté Mélenchon ) que vais-je faire
De tout ce temps que sera ma vie
De tous ces gens ( les abstentionnistes ) qui m'indiffèrent
Maintenant que j'te ( Pecresse ) vois si mal partie

Toutes ces nuits, pourquoi pour qui
Et ce bulletin qui revient pour rien
Ce cœur qui bat, pour qui, pourquoi
Qui bat trop fort, trop fort ( mica )

Et maintenant que vais-je faire
Vers quel néant glissera ma vie
Tu m'as laissé Neuilly, Nanterre
Mais Nanterre, sans toi c'est petit

Vous, mes amis, soyez gentils
Vous savez bien que l'on n'y peut rien
Même le parvis crève d'ennui
Toutes ses rues me tuent

Et maintenant que vais-je faire
Je vais en rire pour ne plus voter
Je vais brûler des nuits entières
( mais ) Au matin je revoterais

Popopopom popopom

Et puis un soir sur mon plongeoir
Je verrai bien la fin du chemin
Pas une fleur, plus d'électeurs
Au moment de l'adieu

Je n'ai vraiment plus rien à braire
Je n'ai vraiment plus rien
Plus rien, plus rien, plus rien....

Popopopom popopom popopopopopopopopopom

Écrit par : patrice | lundi, 15 mars 2010 20:33

correctif:

Popopopom popopopom popopopopopopopopopom

Écrit par : patrice | lundi, 15 mars 2010 20:40

Ecrit par : patrice | lundi, 15 mars 2010 20:40

On sent bien que te voilà soulagé, mais un peu mélanchonique .

Écrit par : urbain | lundi, 15 mars 2010 20:47

Ecrit par : tgb | lundi, 15 mars 2010 20:31

avec ou sans moutarde ?

Écrit par : urbain | lundi, 15 mars 2010 20:48

"L'Histoire n'est qu'un projecteur orienté vers l'arrière."

Cui cui 15 mars 2010 21:07

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 15 mars 2010 21:07

Cui cui 15 mars 2010 21:07

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 15 mars 2010 21:07

Oui, tu te répètes.

Écrit par : urbain | lundi, 15 mars 2010 21:15

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 15 mars 2010 21:07

Nuit. Deux individus, près d'un réverbère :

-Mais pourquoi donc cherchez vous donc vos clefs ici si vous ne savez pas où vous les avez perdues ?

-Parce qu'ici, y'a de la lumière.

Écrit par : patrice | lundi, 15 mars 2010 21:27

Dans les commentaires:

maison
Que la montagne est belle
Moi, en rentrant dans l'isoloir, dimanche, j'ai eu une pensée pour Jean Ferrat.


alkola90
Désolé
Moi, quand j'ai essayé de tirer le rideau de l'isoloir pour y entrer, je me suis pris une torgnole: en fait c'était une femme (je suppose) en burqa.

Écrit par : patrice | lundi, 15 mars 2010 23:19

53% d'abstention, vive la Ripoublique !

Écrit par : frère odm | mardi, 16 mars 2010 08:19

Ecrit par : frère odm | mardi, 16 mars 2010 08:19

je pensais que vous étiez au dessus de ça , mon frère.
( Et l'église n'a pas donné de consigne de vote , si ? )

je présume qu'en vieux stylite austère, du haut de votre colonne au désert, vous vous êtes cantonné dans dans une pieuse et saine abstinence.

Écrit par : urbain | mardi, 16 mars 2010 08:56

http://www.marianne2.fr/pericolegasse/53,65,-c-est-la-reponse-des-Pue-la-France-aux-Barrosiens-de-Bruxelles_a23.html

Écrit par : Daggoth | mardi, 16 mars 2010 10:50

Qui veut rire ?

www.liberation.fr/monde/0101623543-sarkozy-captif-de-la-maison-russie

Écrit par : mouarf | mardi, 16 mars 2010 11:38

Ecrit par : mouarf | mardi, 16 mars 2010 11:38

http://kobason.spaces.live.com/blog/cns!C873246EA6369396!8915.entry

Écrit par : Rappel | mardi, 16 mars 2010 11:45

Ecrit par : Rappel | mardi, 16 mars 2010 11:45

Oui nous avons encore des comiques spontanés ( comme les infections ).

Écrit par : urbain | mardi, 16 mars 2010 12:57

Avec magathe, j'avais beau connaître le fond, j'apprécie également la forme ;-)))

Merci Magathe.

Écrit par : nef des fous | mardi, 16 mars 2010 13:24

La camarade Parisotova vous demande de vous taire pour le bien du Kominform des restaurateurs.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/03/16/conflit-de-l-umih-laurence-parisot-appelle-a-la-raison_1319970_3224.html#ens_id=1319205

Les dissidents, quelle plaie !

Écrit par : nef des fous | mardi, 16 mars 2010 13:30

A quand la précarité vue du ciel par Yann Athus-Bertrand ?

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/03/16/la-misere-droit-dans-les-yeux_1320049_3224.html

Écrit par : nef des fous | mardi, 16 mars 2010 16:15

Ecrit par : nef des fous | mardi, 16 mars 2010 16:15

C'est étonnant une photographe de Libération qui a un papier dans le Monde ?

Écrit par : nef des schizophrènes | mardi, 16 mars 2010 16:36

Ecrit par : nef des schizophrènes | mardi, 16 mars 2010 16:36

Mais non, elle a du faire une interview de quelques minutes sur France Inter.

Écrit par : nef des fous | mardi, 16 mars 2010 16:38

Le mossad lui a donné 5 semaine de CP ? Il est ou Sly ?

Écrit par : frère odm | mardi, 16 mars 2010 19:18

Ecrit par : frère odm | mardi, 16 mars 2010 19:18

Au coin.
( au purgatoire si tu préfères)

Écrit par : urbain | mardi, 16 mars 2010 23:38

Tu te languis de ton disciple ?

Écrit par : urbain | mardi, 16 mars 2010 23:39

Ecrit par : nef des fous | mardi, 16 mars 2010 16:38

Tu n'en as pas eu assez ?

J'ai gardé le martinet à portée de main .

Écrit par : urbain | mardi, 16 mars 2010 23:40

Ecrit par : nef des fous | mardi, 16 mars 2010 13:24

Merci ;-))

Merci à tous ... (désolée, un peu prise ces temps-ci voire débordée)

Écrit par : agathe | mercredi, 17 mars 2010 02:25

Le mossad lui a donné 5 semaine de CP ? Il est ou Sly ?
Ecrit par : frère odm | mardi, 16 mars 2010 19:18

Oui, je reviens de Dubaï MDR

Écrit par : Malbrouck président | jeudi, 18 mars 2010 21:45

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu