Avertir le modérateur

« en arrière – jeunesse | Page d'accueil | Quand la démocratie américaine devient l'embryon d'une oligarchie commerciale. »

jeudi, 25 février 2010

Techniques informatiques et mises à jours : propos décousus, poils au c... !

Aïe, mes aïeux !

Quelle aventure épique !

Une carte mère qui me fait une grossesse nerveuse, un ordinateur qui se plante avec toutes ses données que je ne retrouverai jamais, l'achat obligatoire d'un nouvel ordinateur avec Windows 7 qui se plante irrémédiablement lors du chargement d'un de mes anciens logiciels, des tas d'emmerdements informatiques ; la panoplie totale du looser de l'informatique !

ordinateur_fondu.jpgBref, comment dire ? De nos jours, il faut se révèler un sacré technicien pour bloguer ! Comme je regrette mon vieil XP !

Et pourtant, je suis plutôt un geek honorable mais sacrebleu, pourquoi nous présente t-on sans cesse des logiciels censés nous faciliter la vie alors qu'ls deviennent de plus en plus nébuleux ? Comment se fait il que la version logicielle de l'antivirus x ver 4.1.4598 est inférieure et de loin à la version 2.1.456 ?

Dites moi les NRV, comment se fait-il, qu'en informatique, 90 % des applications particulières ajoutées au fur et à mesure des soit-disant améliorations d'un logiciel n'apportent strictement rien à son fonctionnement ?

Pourquoi cette incessante fuite en avant de mises à jours, de rectifications, d'améliorations hypothétiques et superflues ? Pour faire du fric ? Pour faire travailler des ingénieurs qui s'emmerdent ? Pour donner l'impression d'être dynamique ?

Qu'apporte donc Windows 7 par rapport à XP (et je ne parle pas de cette merde de Vista !) ? Autant vous répondre tout de suite : RIEN en ce qui me concerne. Ni rapidité, ni confort, ni simplicité. NADA, NUNDA, QUE DALLE !

Alors à quoi sert Windows 7 ? À faire de la thune, du blé, de l'oseille pour Microsoft, mais le consommateur final ne s'y retrouve pas vraiment.

Ainsi va notre monde où les innovations  annoncées sont attendues avec impatience par un petit nombre d'amateurs en rupture de frime. Le iPhone, restera toujours un téléphone, même si on peut écouter des Mp3, regarder la télévision (dans quelles conditions lamentables !) et communiquer sur Internet (avec l'aide d'une loupe !).

Cette course infernale au dernier cri en matière de hardware ne produit pourtant pas davantage de créativité mais simplement du contact superficiel, qui ne fait souvent que signaler le lien de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours, et qu'on appelle pompeusement "réseau social", et qui n'a autre fin que d'établir un carnet d'adresse bien fourni sans objectif particulier, si ce n'est celui de l'étaler aux yeux de tous comme un trophée démontrant son importance sociale.

Tout ceci pour en arriver là, les pote(sse)s ! Je ne suis pas sûr que les 400 € investis dans mon nouvel ordinateur justifient pareille prose merdique. Je suis bien con, j'aurais dû faire comme certains blogueurs, placer un bouton "dons" en haut à droite et attendre sagement derrière ma caisse enregistreuse mais voyez vous : je suis bien trop impatient...

Voilà donc un billet mal foutu, décousu, tordu, rempli de platitudes. Sûr que ce n'est pas lui qui va nous faire retrouver les sommets d'audience dont vous êtes si demandeurs.

À très bientôt, amis et surtout ennemis de Cui cui, pour un prochain épisode sur la politique.

PS : un grand merci à Agathe et à tous ceux qui ont montré que faute d'être nécessaire, je n'étais même pas indispensable.

 

Cui cui fit l'oiseau, billetiste néophyte

 

Commentaires

A les grandes joies de l'informatique ...
Avant il fallait un incendie pour perdre l'essentiel de ces documents importants. Maintenant ca peut arriver comme ca du jour au lendemain, c'est beau le progrès ;)

Écrit par : popole | jeudi, 25 février 2010 09:12

Bon pour les questions sur les logiciels...blonde...

Quel système d'exploitation correspond le mieux à vos besoins personnels ?

Réponse : celui qui est déjà sur votre ordinateur. Croyez-moi, personne n'a vraiment envie d'en installer un nouveau !

Salut mon cuicui.

Écrit par : nef des fous | jeudi, 25 février 2010 09:48

"Il faut qu'il y ait un avant Soumaré et un après Soumaré", a-t-il déclaré sur France Info, ajoutant qu'il faisait à cet effet deux propositions. La première étant que "pas un candidat issu de la banlieue ne peut aller devant les citoyens sans rendre publique son adresse postale". Il propose en outre qu'il y ait pour un candidat "Noir ou portant un patronyme d'origine africaine", "la possibilité qu'(il) soit rendu inéligible".

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/regionales_2010/20100225.OBS7970/lefebvre_propose_de_publier_les_casiers_judiciaires.html

Écrit par : Propos décousus, poil au c..., de Frédéric Lefebvre | jeudi, 25 février 2010 10:05

Ecrit par : Propos décousus, poil au c..., de Frédéric Lefebvre | jeudi, 25 février 2010 10:05

Eh oui ... en période de "tôle ondulée" les voix des bas du front ne sont pas à négliger, surtout dans la perspective des fameuses "triangulaires , pour ne pas dire quadrangulaires .
bouffon , saisi par la débauche et l'ouverture mondaine, surtout depuis qu'il fréquente carla brutie, en a un peu négligé son petit peuple néo-pétainiste, qui pourtant l'a fait roi
Notre lefebure utile est donc seul chargé des basses oeuvres quotidiennes de la propagande ( baissons étant au repos , brisecouille mobilisé par "tranquillité séniors"), consistant notamment, dans le cadre de la pêche aux voix dans la fange, de lancer le bouchon, aussi loin ( à l'extrême droite débile) que possible.
Et ça, chacun sait qu'il est doué pour ça.

Écrit par : urbain | jeudi, 25 février 2010 10:23

Dans une vision du monde où les valeurs suprêmes sont le pognon, le flouze et l'oseille, il y a plusieurs profils d'otages, et plusieurs façons d'obtenir leur libération.

- la mauvaise façon : celle qui consiste à dépenser de l'argent pour libérer des journalistes : la vie humaine ne justifie pas qu'on dépense de l'argent, et les journalistes, qui ne sont pas toujours serviles, sont de surcroît des êtres potentiellement nuisibles ; enfin, l'argent public doit servir avant tout à récompenser la fidélité des amis et des alliés politiques.

- la bonne façon : libérer des terroristes, car le coût financier est négligeable ; l'idéologie sécuritaire, pièce maîtresse dans la communication sarkozyste, est une notion relative suivant qu'elle sert ou non les amis et les alliés politiques.

Le Mali a donc bien fait de procéder à la libération de terroristes pour obtenir en retour celle de l'otage français.

http://www.liberation.fr/monde/0101621390-au-mali-sarkozy-s-affiche-aux-cotes-de-pierre-camatte

Le message est clair : la remise en liberté de l'assassin de Chapour Bakhtiar est désormais une bonne chose (la décision, qui échappe à la girouette Sarkozy, sera rendue le 9 mars, et il s'agit d'exploiter politiquement au mieux cette probable libération), d'autant que Clotilde Reiss pourrait en retour être remise en liberté par l'Iran à quelques jours des élections régionales.

Écrit par : Bruno Tage | jeudi, 25 février 2010 10:50

Ecrit par : Bruno Tage | jeudi, 25 février 2010 10:50

D'un "coup", Al Qaeda, l'islamisme radical, le terrorisme, les islamogauchistes, la menace sur l'occident, les nazislamistes, les grands principes, tout cela ne vaut plus rien... Imaginez donc, les régionales, les caméras...

http://africa.blogs.liberation.fr/diplomatie/2010/02/quand-les-régionales-sinvitent-au-gabon.html

Tout est rien, rien est tout, au contraire....

Écrit par : Erica Méra | jeudi, 25 février 2010 12:10

Sinon, dans le sujet ; ce sont les joies du (divin) marché.
Il existe cependant des solutions alternatives (et souvent gratuites).

Écrit par : Ali Nuxe | jeudi, 25 février 2010 12:19

Li-bé-rez Clotilde Reiss !
Li-bé-rez Pierre Camatte !
Li-bé-rez la croissance !

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/economie/20100225.OBS7985/la_commission_attali_de_nouveau_appelee_a_plancher.html

Écrit par : les feux de la rampe | jeudi, 25 février 2010 12:20

Ecrit par : Ali Nuxe | jeudi, 25 février 2010 12:19

Et qui fonctionnent même en entreprise.

Linux et les Open office, gratuits et faciles à adopter.

Écrit par : Certifiés par une blonde | jeudi, 25 février 2010 12:24

Et il-y-a ceux qui sont libérés et ceux qui restent enfermés...

Écrit par : Jean-Marc Cipriani | jeudi, 25 février 2010 12:24

Ecrit par : Jean-Marc Cipriani | jeudi, 25 février 2010 12:24

+1

Écrit par : Georges Rouillan | jeudi, 25 février 2010 12:26

Ecrit par : Georges Rouillan | jeudi, 25 février 2010 12:26

Le libéralisme peut se résumer à un axiome, assez simple, celui du primat de la "liberté" sur l'égalité .

Écrit par : urbain | jeudi, 25 février 2010 12:40

à propos du billet, qu'on peut qualifier "d'humeur" ( compréhensible), ce commentaire ( d'ex-professionnel de la chose) : il est je crois assez notoire que Windows 7 n'est que la version débuggée et un peu moins pataude de Vista ( une grosse merde en effet ).
Comme toujours chez microsoft la troisième sera la "bonne" ( dans un an probablement).
Sinon, oui linux est une des meilleures déclinaisons d'unix qui soit (avec les mac os actuels), sauf pour les éditeurs de logiciel "payant".

Écrit par : urbain | jeudi, 25 février 2010 13:39

Bien le bonjour à toutes et à tous !

Ecrit par : urbain | jeudi, 25 février 2010 13:39

La différence entre une version beta, et une version commerciale de windows (toutes versions confondues) ?

La seconde est payante.

Constat navrant que je fais depuis windows 2000, dont le noyau a bien servi pour concevoir xp.
Ils n'ont d'ailleurs rien fait de mieux depuis...

Comme le disait Coluche : "Il suffirait que les gens arrêtent d'en acheter pour ne plus que ça se vende."

Écrit par : BreizhBlues | jeudi, 25 février 2010 14:00

Ecrit par : BreizhBlues | jeudi, 25 février 2010 14:00

On pourrait aussi ajouter que la seconde différence entre la beta, et la commerciale, c'est le nombre de bugs.

Écrit par : BreizhBlues | jeudi, 25 février 2010 14:12

Cette nouvelle aurait été postée un vendredi que j'aurais que c'était un troll.
Sinon on trouve de très bon systèmes d'exploitation gratuit.

Ecrit par : urbain | jeudi, 25 février 2010 12:40
Le libéralisme c'est le meilleur du capitalisme et du communisme, mais sans les avantages de l'un ou de l'autre.

Écrit par : Artanis | jeudi, 25 février 2010 14:20

En tous cas "Jeux chevaux" c'est le troll du jeudi...

Écrit par : Se pâment. | jeudi, 25 février 2010 14:33

Je peux y jouer aussi

Écrit par : Chevaux sauvages | jeudi, 25 février 2010 14:40

À bas la liberté ! Vive l'égalité devant la dictature de la marchandise !
http://www.rue89.com/2010/02/25/kaspersky-veut-un-passeport-digital-pour-lever-lanonymat-sur-internet-140407

Écrit par : Anne Onyme | jeudi, 25 février 2010 15:05

Bonne nouvelle : de l'argent sera débloqué pour venir en aide aux experts indépendants en fin de droits, que Nicolas Sarkozy a mis au chômage pour leur substituer des instituts inféodés à l'Elysée

http://www.alternatives-economiques.fr/disparition-du-cerc_fr_art_633_48107.html

Écrit par : Paul Emploi | jeudi, 25 février 2010 15:50

Le libéralisme c'est le meilleur du capitalisme et du communisme, mais sans les avantages de l'un ou de l'autre.

Ecrit par : Artanis | jeudi, 25 février 2010 14:20

Le libéralisme c'est essentiellement le capitalisme "décomplexé", mais pour ce qui est des avantages ...

Écrit par : urbain | jeudi, 25 février 2010 17:19

Eurofascisme, heureusement qu'au milieu des babillage certains disent les choses :

VIOLENTE ATTAQUE DE NIGEL FARAGE CONTRE HERMAN VAN ROMPUY
du 25 au 28 février 2010 : ENORME INTERVENTION DE NIGEL FARAGE AU PARLEMENT EUROPEEN en présence de Herman Van Rampouy, une intervention inouïe de justesse car en effet, PERSONNE n'avait jamais entendu parler de Herman Van Rompuy avant qu'il ne soit poussé à ce poste par le groupe Bildenberg (voir l'article du Telegraph de Londres). J'ai regardé le président européen de 500 millions de personnes, et il ressemble à un méchant savant fou échappé d'une bande dessinée de Blake et Mortimer avec ses yeux étranges et ses cheveux coiffés avec une fourchette. Quelque chose ne colle pas, et Farage le montre bien. Je compte sur vous pour envoyer cet article au plus grand nombre de personnes possible, d'autant que je me suis efforcé de tout traduire, contrairement au journal Le Monde qui s'est contenté de garder que trois phrases. Regardez bien la vidéo, elle est fascinante, regardez Van Rompuy, il a l'air de tout, mais certainement pas d'un homme qui préside aux déstinées de 500 millions d'Européens, dont vous et votre famille, ne l'oubliez pas. ET REGARDEZ ENSUITE SON DISCOURS EN FRANCAIS: IL N'EST MEME PAS APPLAUDI... Et, génial, Van Rampouy NOUS REMET UNE COUCHE DE SA "GOUVERNANCE MONDIALE". Si cette vidéo n'existait pas, je ne l'aurais pas cru. En tout cas, on a besoin d'un Nigel Farage en France. ET VITE SINON ON EST MORTS DES QUE LA CRISE VA DERAPER.

"Je ne veux pas être impoli, mais vraiment, vous avez le charisme d'une serpillière humide et l'aspect d'un petit guichetier de banque!"
"La question que je veux poser... Qui êtes-vous ? Je n'avais jamais entendu parler de vous!"
"On n'a jamais entendu parler de vous!"
"Personne en Europe n'avait jamais entendu parler de vous"
"Je veux vous poser une question Président, qui a voté pour vous ?"
"Et quel mécanisme (vous a fait élire ?)"
"la démocratie n'est pas populaire avec vous.."
"Les peuples d'Europe doivent vous démettre de votre poste"
"Est-ce que c'est ça la démocratie européenne ?"
"Je sens que vous êtes compétent, capable et dangereux"
"Je n'ai aucun doute sur le fait que votre intention est d'être l'assassin de la démocratie européenne et de toutes les nations européennes"
"Vous ne savez pas ce qu'est un pays uni car vous venez de Belgique, qui est plutôt un non-pays"
"Mais depuis que vous êtes là, on a vu la Grèce réduite à devenir rien de plus qu'un protectorat
"Monsieur, vous n'êtes pas légitime à ce poste"
"Je peux dire avec confiance que je parle au nom de la majorité du peuple anglais: On ne vous connaît pas, On ne vous veut pas, Plus tôt vous partirez mieux cela sera"

Écrit par : frère odm | jeudi, 25 février 2010 17:46

http://www.youtube.com/watch?v=bypLwI5AQvY

Le lien pour ceux qui suivent.....

Écrit par : frère odm | jeudi, 25 février 2010 17:50

B L O G D E L ' A P O C A L Y P S E F I N A N C I E R E
Analyse et revue de presse
voltaire sur le billet de 10 francs, 1969
Lorsque la littérature définissait la monnaie: Voltaire sur le billet de 10 Francs (1969)

"J'ai commencé cette revue de presse le 20 février 2008 à cause de la Société Générale qui a utilisé Jérôme Kerviel pour dissimuler ses pertes apocalyptiques dues aux subprimes, au moment même où d'autres banques (UBS, DB, etc.) cherchaient des milliards pour masquer les leurs!".


Par Pierre Jovanovic.
Note: les liens vers les journaux étrangers sont en couleur et ouvrent un autre navigateur. PS: Pardonnez-moi les coquilles...

Lien pour cette page: (copiez et collez le code HTML dans votre site ou mail)
La Revue de Presse Internationale de P.Jovanovic

DESOLE, suis toujours en retard de 450, 550 mails... je ne compte plus.


VIOLENTE ATTAQUE DE NIGEL FARAGE CONTRE HERMAN VAN ROMPUY
du 25 au 28 février 2010 : ENORME INTERVENTION DE NIGEL FARAGE AU PARLEMENT EUROPEEN en présence de Herman Van Rampouy, une intervention inouïe de justesse car en effet, PERSONNE n'avait jamais entendu parler de Herman Van Rompuy avant qu'il ne soit poussé à ce poste par le groupe Bildenberg (voir l'article du Telegraph de Londres). J'ai regardé le président européen de 500 millions de personnes, et il ressemble à un méchant savant fou échappé d'une bande dessinée de Blake et Mortimer avec ses yeux étranges et ses cheveux coiffés avec une fourchette. Quelque chose ne colle pas, et Farage le montre bien. Je compte sur vous pour envoyer cet article au plus grand nombre de personnes possible, d'autant que je me suis efforcé de tout traduire, contrairement au journal Le Monde qui s'est contenté de garder que trois phrases. Regardez bien la vidéo, elle est fascinante, regardez Van Rompuy, il a l'air de tout, mais certainement pas d'un homme qui préside aux déstinées de 500 millions d'Européens, dont vous et votre famille, ne l'oubliez pas. ET REGARDEZ ENSUITE SON DISCOURS EN FRANCAIS: IL N'EST MEME PAS APPLAUDI... Et, génial, Van Rampouy NOUS REMET UNE COUCHE DE SA "GOUVERNANCE MONDIALE". Si cette vidéo n'existait pas, je ne l'aurais pas cru. En tout cas, on a besoin d'un Nigel Farage en France. ET VITE SINON ON EST MORTS DES QUE LA CRISE VA DERAPER.

"Je ne veux pas être impoli, mais vraiment, vous avez le charisme d'une serpillière humide et l'aspect d'un petit guichetier de banque!"
"La question que je veux poser... Qui êtes-vous ? Je n'avais jamais entendu parler de vous!"
"On n'a jamais entendu parler de vous!"
"Personne en Europe n'avait jamais entendu parler de vous"
"Je veux vous poser une question Président, qui a voté pour vous ?"
"Et quel mécanisme (vous a fait élire ?)"
"la démocratie n'est pas populaire avec vous.."
"Les peuples d'Europe doivent vous démettre de votre poste"
"Est-ce que c'est ça la démocratie européenne ?"
"Je sens que vous êtes compétent, capable et dangereux"
"Je n'ai aucun doute sur le fait que votre intention est d'être l'assassin de la démocratie européenne et de toutes les nations européennes"
"Vous ne savez pas ce qu'est un pays uni car vous venez de Belgique, qui est plutôt un non-pays"
"Mais depuis que vous êtes là, on a vu la Grèce réduite à devenir rien de plus qu'un protectorat
"Monsieur, vous n'êtes pas légitime à ce poste"
"Je peux dire avec confiance que je parle au nom de la majorité du peuple anglais: On ne vous connaît pas, On ne vous veut pas, Plus tôt vous partirez mieux cela sera"


Ci-dessous Van Rompuy fait son discours suite à Nigel Farage.


Ci-dessous le discours de Nigel Farage du 9 février sous titré en français, ECOUTEZ BIEN, car il montre que l'UE est dirigée maintenant par des anciens communistes et maoistes!!! C'est fou! L'Europe nous a été volée.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2010
— Livres via le site éditeur. — Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
— Mon dernier bébé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici, la 4e de couve ici.
— 40 pages de NOTRE-DAME DE L'APOCALYPSE (pdf). La Revue de Presse est ici.
— Le texte sumérien de la Genèse. Bio de Gabriel - Enoch 1 - Enoch 2.
— Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.
— Revue de Presse sur 95,2 Mhz avec L. Fendt sur Ici & Maintenant ou dans votre PC Mercredi 14-16h, rediffusion samedi à 23h.


ATHENES: LE BRAS D'HONNEUR DES GRECS AUX MESURES DE l'UE
du 25 au 28 février 2010 : La manifestation générale qui a eu lieu en Grèce hier s'est terminée dans la violence, 20.000 Grecs exaspérés ont agressé les policiers comme le montrent les images de la BBC ici, de CNN ici (voyez les policiers littéralement attaqués, ce qui n'est pas fréquent, c'est la 2e fois en l'espace d'un mois, avant c'était les pompiers espagnols) ou de Skynews. Payer pour les banquiers est une mauvaise idée pour les politiques, très mauvaise, et cela va leur poser un grave problème aux élections. Imaginez que les salariés grecs ont prévenu le gouvernement que s'ils baissaient les salaires, cela serait "une déclaration de guerre" ! Et croyez moi, les Grecs ne font rien à moitié, les Allemands en ont les frais en Crète pendant la guerre. Le Telegraph de Londres a un reportage de 23 photos ici, très bien fait tout comme Skynews ici en milieu de page de 53 clichés. De son côté Ambrose Evans Pritchard constate que "le sauvetage de la Grèce est en danger" et que "l'assurance contre un défaut grec sur les BdT sur 10 ans est à 332 points de plus". La confiance règne comme on dit. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2010

Écrit par : frère odm | jeudi, 25 février 2010 17:53

Lien avec video de réponse du chef de l'Europe....

http://www.jovanovic.com/blog.htm

Écrit par : frère odm | jeudi, 25 février 2010 17:55

Ah, la fameuse question "Pourquoi 7 plutôt qu'XP ?" en passant irrémédiablement par la case "Vista c'est de la merde"...
Vista est un très bon système d'exploitation, très stable, qui, à sa sortie, manquait malheureusement d'optimisation. Il demandait deux fois plus de RAM qu'XP, et n'était pas toujours aussi réactif. Mais il marchait très bien ! Installer Vista sur un ancien poste n'était certes pas une bonne idée, mais acheter un ordinateur avec Vista, c'était très bien.
Pourquoi Windows 7 ? Tout d'abord pour sa stabilité impressionnante. Je l'utilise depuis la sortie de sa version RTM, en septembre 2009, je n'ai jamais eu le moindre bug ! Ensuite, pour sa gestion simplifiée du partage, pour une barre des tâches rénovées, simplifiées, plus pratiques. Egalement pour ses excellentes performances.
Je suis d'accord qu'il ne s'agit pas d'une révolution, mais juste d'une évolution. Si tu penses que ça n'apporte rien, que c'est juste pour le fric, repasse sur Windows 3.1, on verra si tu tiendras toujours ce même discours.

Quant aux "Applications [...] ajoutées aux améliorations d'un logiciel", si jamais tu parles des plug-ins, ils ne sont là que pour te rajouter une fonction. Si tu parles des mises à jour, elles sont là pour corriger des bugs, parfois rajouter des fonctions, optimiser le logiciel... Tout ceci n'est pas forcément visible par l'utilisateur, mais ce n'est pas moins utile pour autant.

En ce qui concerne les données que tu as perdues, c'est dommage, mais on doit toujours faire un backup de ses données les plus importantes, ça me semble être du bon sens.

Un iPhone est un téléphone, oui. Il permet de téléphoner. Un ordinateur est un calculateur, oui, il permet de calculer. Tu te sers de ton ordinateur pour faire autre chose que des calculs. Pourquoi ne pas te servir de ton téléphone portable pour faire autre chose que téléphoner ? Les technologies évoluent, l'offre aussi. Avant, un téléphone ne faisait que téléphoner. Maintenant, comme tu dis, on peut écouter de la musique, regarder la télé, naviguer sur internet, avoir le plan du quartier, connaître les horaires de ciné...
Tant que personne ne t'oblige à utiliser ces nouveaux services, pourquoi te plains-tu de leur existence ?

En somme, ton article est plein de critiques gratuites et souvent infondées. Souviens-toi que la subjectivité est ennemie d'information !

Écrit par : krimog | jeudi, 25 février 2010 18:12

http://sagephilippe.20minutes-blogs.fr/archive/2010/02/10/reseaux-sociaux-killed-the-influent-blogueur.html

çà me rappelle quelqu'un !

Écrit par : mimi | jeudi, 25 février 2010 18:45

Ecrit par : krimog | jeudi, 25 février 2010 18:12

Tu t'es trompé de blog mon gars ...
Ici on est revenu depuis longtemps de la logomachie experte comme de la candeur niaise des auto-proclamés compétents.
Ici c'est le royaume de la subjectivité du profane , mais c'est en ex-expert moi-même que je t'affirme que ton commentaire est d'une rare niaiserie même un commercial de microsoft serait moins candidement blaireau et n'oserait pas rabâcher aussi sottement ces poncifs de cucul la praline suffisant.

Écrit par : urbain | jeudi, 25 février 2010 18:55

Ce qu'il y a de bien avec le libraire, c'est que dès qu'on lui met le nez dans sa merde, il trouve encore le moyen de la ramener......pitoyable....

Écrit par : bill g. | jeudi, 25 février 2010 19:44

Ecrit par : bill g. | jeudi, 25 février 2010 19:44

pour une fois que je prends la défense de cuicui (très spontanément tant le commentaire est confondant de conformisme de crâne d'oeuf répétant sa leçon ) ...
à part ça, ça va bill ? toujours tes jolies cravates ?

Écrit par : urbain | jeudi, 25 février 2010 20:03

Ecrit par : frère odm | jeudi, 25 février 2010 17:53

Qu'est ce que t'a pris ce soir ?
C'est du brutal on dirait ...

Écrit par : urbain | jeudi, 25 février 2010 21:17

c'est l'heure de Cecil Taylor et d'Archie Shepp

Écrit par : Thelonious M. | jeudi, 25 février 2010 22:40

c'est l'heure de Thelonious

Écrit par : Charlotte Zwerin | jeudi, 25 février 2010 22:55

Ecrit par : Thelonious M. | jeudi, 25 février 2010 22:40

Oui , j'ai découvert ça quelques années plus tard , et ensuite ça :
www.youtube.com/watch?v=9q2Czcrd41g
( peut-être mieux à ct'heure )

Écrit par : urbain | jeudi, 25 février 2010 22:58

C'est toujours l'heure de thelonius Monk, c'est sur ...

Écrit par : urbain | jeudi, 25 février 2010 23:14

dédicace à odm

Écrit par : Jesus | jeudi, 25 février 2010 23:20

Ecrit par : urbain | jeudi, 25 février 2010 23:14

C'est exactement ça ;-)

Écrit par : Thelonious M. | jeudi, 25 février 2010 23:22

Ecrit par : urbain | jeudi, 25 février 2010 22:58

Magnifique

Écrit par : Chez Guevara | jeudi, 25 février 2010 23:24

La différence entre XP et Vista/ 7, et avant tout interne.
L'interface Aéro (3D) et l'interface de 7 c'est de l'esthétique apparemment copié chez les autres.

Ton Xp est patché jusqu'à la moelle alors que Vista/ 7 non.
Par exemple:
1) Par défaut tu ne peux pas utiliser un disque dur de plus de 160 Gigas sous Xp (il faut le Service Pack 2 (SP 2))

2) XP ne gère pas l'IPV6 (le nombre d'adresses Internet)

3) Sous Vista/ 7 tous les graphismes sont vectoriels. Un cas concret: tu peux utiliser la bonne résolution pour ton écran avec un zoom pour avoir des icônes/ texte lisibles. Les gens utilisaient sous XP une résolution inférieure.

Il y a aussi des trucs merdiques. Sous Vista/ 7 ta carte son sert presque à rien puisque c'est le processeur qui travaille.
Tes transferts vers ta clé USB, ton disque dur, sont pls lents en général.

Pour la personne qui parle qu'avant tes données brulaient, maintenant tu les perds du jour au lendemain.
Une question, avec tes feuilles, tu fait comment pour:
1) Faire des calculs rapides si ce sont des factures
2) Faire une belle mise en page si ce sont des lettres
3) Les réimprimer
4) Les modifier, en cas des fautes par exemple.

Écrit par : Foetus | vendredi, 26 février 2010 00:18

Si je puis me permettre... j'aimerais remonter d'un cran. Le seul OS MS acceptable c'est (c'était) 98SP2...
Depuis j'ai du migrer vers XP... mais ai vaillament resisté à Vista. Et, suite à des bons vieux virus, j'ai sauté le pas ! J'ai installé Ubuntu après partition (en gardant Windows); et roule ma poule ! NB quand je dis j'ai installé, c'est une image, ça se fait tout seul...
Donc Internet (source de virus) j'utilise sous Linux/Firefox; et lorsque (par ex ma carte TNT USB) le driver n'est pas aisément récupérable sous Linux, je bascule en windows après m'être déconnecté du réseau). Quant aux applis les plus courantes, les outils sous Linux sont équivalentes à celles sous windows.
Coût 6,5EUR (mais ça aurait pu/du être gratuit).
N'hésitez surtout pas. (Aux limites près de certains constructeurs qui mettent des "tatouages" invisibles entre le BIOS et le HDD, et que le partionnage pourrait rendre inopérant. M'a-t-on dit.).

Écrit par : pm | vendredi, 26 février 2010 01:37

"Excusez-moi... c'est bien le Village des NRV ici ?

- Je l'utilise depuis la sortie de sa version RTM, en septembre 2009, je n'ai jamais eu le moindre bug.

- Ah... C'est parce que j'ai lu vos commentaires et l'espace d'un instant j'ai cru m'être trompé de porte...

- Si tu penses que ça n'apporte rien, que c'est juste pour le fric, repasse sur Windows 3.1, on verra si tu tiendras toujours ce même discours.

- Ouh moi vous savez, les discours... C'est juste que d'habitude ici on écrit sur des sujets...

- Sous Vista/ 7 tous les graphismes sont vectoriels. Un cas concret: tu peux utiliser la bonne résolution pour ton écran avec un zoom pour avoir des icônes/ texte lisibles. Les gens utilisaient sous XP une résolution inférieure.

- D'accord mais en fait on ne regardait pas d'écran, on écoutait Charlie Haden et...

- Sous Vista/ 7 ta carte son sert presque à rien puisque c'est le processeur qui travaille.

- ... Thelonious Monk, et là vos trucs, ça perturbe un peu l'écoute, sans vouloir vous vexer, hein...

- Le seul OS MS acceptable c'est (c'était) 98SP2...

- 98SP2 connais pas... C-3PO et R2-D2 éventuellement...

- J'ai installé Ubuntu après partition (en gardant Windows); et roule ma poule ! NB quand je dis j'ai installé, c'est une image, ça se fait tout seul... Lorsque (par ex ma carte TNT USB) le driver n'est pas aisément récupérable sous Linux, je bascule en windows après m'être déconnecté du réseau).

- Bon, hé bien il se fait tard, je vais devoir vous laisser basculer tout seul...

Écrit par : (ne pas confondre) | vendredi, 26 février 2010 02:18

Moi j'ai réglé tous mes problèmes informatiques, j'ai acheté un MAC

Écrit par : Fred | vendredi, 26 février 2010 07:50

On dirait que cuicui a suscité l'arrivée des geeks en tous genre qui infestent le net depuis sa création .
Un univers d'inquiétante étrangeté où la doxa ( faite d'une mixture d'empirisme néanderthalien et d'égo d'adolescent pré-pubère/prolongé en mal de reconnaissance ) prend un tour d'autant plus confus et véhément qu'elle y passe pour de la connaissance .

Concernant les différentes déclinaisons d'unix, et singulièrement celles gratuites développées autour du noyau initial écrit par ce bon Linus , il est très clair que n'eut été la pression mercantile du divin marché, et si le simple bon sens était appliqué au monde merveilleux des informaticiens, il y a longtemps qu'elles auraient du se substituer aux dispendieuses cochonneries bricolées par les employés de bill les belles cravates .
Et puisqu'il semble que "l'expérience personnelle" est le seul critère recevable par nos "experts" du net, je leur dirai que je peux personnellement attester avoir déployé avec grand succès un projet SAP complet sur des serveurs linux pour un budget dérisoire ( hormis SAP naturellement) et avec une fiabilité et simplicité d'administration remarquable. Le seul souci c'étaient les 200 "postes client" puisqu'ils étaient sous windows , malgré que j'en eu .

Écrit par : urbain | vendredi, 26 février 2010 09:14

Ah, j'en vois plusieurs qui se braquent face à n'importe quel défenseur de Windows (ou peut-être face à moi uniquement, allez savoir).

"mais c'est en ex-expert moi-même que je t'affirme que ton commentaire est d'une rare niaiserie même un commercial de microsoft serait moins candidement blaireau et n'oserait pas rabâcher aussi sottement ces poncifs de cucul la praline suffisant."
Je dois avouer que ce commentaire, débordant d'arguments et d'une objectivité proche de la perfection, fait très clairement avancer la discussion.
Quant aux insultes contenues dans ton message, je crois qu'elles n'ont rien à faire ici, aussi bien écrites soient-elles.

"Un univers d'inquiétante étrangeté où la doxa ( faite d'une mixture d'empirisme néanderthalien et d'égo d'adolescent pré-pubère/prolongé en mal de reconnaissance ) prend un tour d'autant plus confus et véhément qu'elle y passe pour de la connaissance ."
Je suppose que ce commentaire vise mon message (si ce n'est pas le cas, merci de ne pas tenir compte du paragraphe suivant).
Puisque le temps de l'adolescence n'est plus, pour moi, et ce depuis quelques décennies, je vais donc me considérer comme un homme de Néandertal. Ce n'est pourtant pas moi qui critique la technologie. Je connais également Windows depuis un certain temps, et peut-être deviens-je gâteux (mais après 250 000 ans, c'est normal me direz-vous), mais je trouve que Windows se bonifie avec les versions (Millénium et Vista pré SP1 exclus), pour, au final, aboutir à un OS de très bonne qualité.

Tu parles ensuite d'Unix, et tout particulièrement de Linux. Là je ne peux qu'être d'accord avec le fait que ce système est excellent. Debian, Mandrake (à l'époque), Ubuntu... Entre Linux et Windows, je n'ai jamais réussi à choisir réellement. J'ai évidemment Ubuntu 9 en dual boot, mais il est vrai que j'ai tendance à moins l'utiliser qu'avant.

"il est très clair que n'eut été la pression mercantile du divin marché, et si le simple bon sens était appliqué au monde merveilleux des informaticiens, il y a longtemps qu'elles auraient du se substituer aux dispendieuses cochonneries bricolées par les employés de bill les belles cravates."
Ta critique envers Windows est si forte que je suppose que tu dois déborder d'arguments en faveur du système ne notre cher manchot Tux. Si on se cantonne aux avantages de ce système pour les néophytes, peux-tu en énoncer quelques uns ?
Rappelons cependant que le néophyte achète son ordinateur déjà monté, avec évidemment Windows déjà intégré, et qu'il ne cherche pas à se débattre pendant des heures pour avoir son ordinateur sans Windows et ainsi gagner une quinzaine / vingtaine d'euros sur la facture. L'argument du prix n'est donc - selon moi - pas réellement recevable.

Écrit par : krimog | vendredi, 26 février 2010 11:41

Tu t'es déjà posé la question de la "Sécurité" ??

attendre un nouvel icone dans ton appli à chaque mise a jour ne sert a rien la majeur partie des MAJ concernent des aspect non visibles pour l'utilisateur... donc visiblement pour toi ca te passe complètement au dessus de la tete. peut etre que la solution serait de vendre ton pc et de la fermer a tout jamais ! :)
et oui tocar format un pc install xp, branche toi au net et bam t es vérolé. applique ton étroitesse d'esprit au marché automobile : la clio 4 a quoi de plus qu'une clio 3 ? bref tu fais pitié ferme la.

Écrit par : quenelle | vendredi, 26 février 2010 12:35

Ecrit par : krimog | vendredi, 26 février 2010 11:41
Ecrit par : quenelle | vendredi, 26 février 2010 12:35
OSEF, c'est un coup de gueule de la part de cui², ça fait du bien.

Ecrit par : urbain | vendredi, 26 février 2010 09:14
> "On dirait que cuicui a suscité l'arrivée des geeks en tous genre qui infestent le net depuis sa création."
Rhoo, tout de suite, j'ai pas encore trollé.
Sinon ma phrase sur le libéralisme, était bien entendu ironique, mais tu as dû le comprendre. ;)

Pour SAP :
- Système Automatiquement Planté
- "Quand tu bosses avec SAP, le soir tu es tellement SAPé que tu n'as même plus la force de te suicider. Le matin par contre..."

Écrit par : Alexei Stukov | vendredi, 26 février 2010 12:53

Mais qui sont tous ces geeks qui sifflent sur nos têtes ?

Écrit par : Vic | vendredi, 26 février 2010 12:56

Il faut sortir les grands moyens.

Ecrit par : urbain | jeudi, 25 février 2010 12:40

Le libéralisme, c'est avant tout la hiérarchie et la compétition revendiquées comme "naturelles". Alors que cette équité "selon son mérite" est en fait la propriété de la classe bourgeoise et que le classement s'établit selon des critères bourgeois. C'est le charlatanisme économique dont parlait Paul Lafargue en 1909 qui promet le progrès social et la Civilisation.

Le libéralisme, et nous pouvons le voir tous les jours, c'est encore l'exploitation d'ouvriers des sans droits des sans papier.

Pour autant on peut parfois préférer la liberté à l'égalité. Un jeune objecteur de conscience pendant la guerre du Vietnam qui préfère se tirer au Canada, plutôt que d'aller tuer du vietcong, il préfère la liberté à l'égalité d'un cimetière militaire.

Écrit par : nef des fous | vendredi, 26 février 2010 13:31

Ecrit par : Vic | vendredi, 26 février 2010 12:56

C'est le sens de mes observations et commentaires ( voir plus haut) : ces gros nigauds accourent tels les diptères ( dont nous prenons ordinairement la défense en nous élevant contre certaines pratiques lubriques que certains prétendent leurs faire subir) dès qu'ils flairent un fil de discussion qu'ils imaginent porter sur l'objet de leur névrose compulsive.
Les commentaires qui en résultent, comme les habitués NRV peuvent le constater, sont généralement assez consternants de niaiserie boutonneuse, et accablants de conformisme béat.
Mais bon, la plupart de ces attardés ont abandonné la télé pour ... les jeux vidéos ... ceci explique bien souvent cela .
Seul espoir de les décourager, reprendre un thème par eux totalement incompréhensible, autrement dit à peu près n'importe quoi qui requiert la disposition des facultés usuelles, réputées acquises à la maturité par tout individu adulte , et l'usage des opérations de la pensée ( pour mémoire : concevoir, juger, raisonner).

Écrit par : urbain | vendredi, 26 février 2010 13:32

Ce billet a suscité la venue de nouveaux visiteurs dans le Village des NRV. Espérons que ces touristes attirés par le plat du jour seront tentés de prendre pension et qu'ils deviendront des habitués même si la carte propose d'autres spécialités que celles dont ils ont l'habitude.

(ce sera difficile, un peu comme si Seth Brundle décidait d'accrocher dans sa penderie des costumes de différents coloris)

Je vois bien un prochain billet sur les nostalgiques des années 80, avec dans le titre : L'île aux enfants, Ronald Reagan, le Minitel rose, Le Grand Bleu et le Top 50. Je me régale d'avance des commentaires

Écrit par : Casimir | vendredi, 26 février 2010 13:33

Ecrit par : nef des fous | vendredi, 26 février 2010 13:31

Zéro pointé .
Tu ramènes la question à une (sotte par essence) posture morale, donc complètement extérieure , comme tu t'en t'en doutes, à ma proposition ( matérialiste et dialectique).
Il ne s'agit pas de "préférer", mais de constater, et à partir de là de mesurer l'inconsistance du primat ( libéral) de la liberté sur l'égalité, puisqu'en fait le premier se déduit du second et non pas l'inverse

Écrit par : urbain | vendredi, 26 février 2010 13:37

When you program Open Source, you're programming Communism : http://www.guardian.co.uk/technology/blog/2010/feb/23/opensource-intellectual-property
Image débile associée : http://archive.nodalpoint.org/files/images//open_source_communism.jpg

Autres pistes de réflexion :
- Le logiciel libre est-il communiste ? Peut-être bien... : http://www.framablog.org/index.php/post/2007/02/20/logiciel-libre-communiste
- Le socialisme nouveau est arrivé : http://www.framablog.org/index.php/post/2009/07/02/socialisme-2-0

Écrit par : Gerard DuGalle | vendredi, 26 février 2010 13:40

Ecrit par : Casimir | vendredi, 26 février 2010 13:33

Comme j'ai écrit plus haut, c'est pire encore, par ce que désormais ils ont abandonné la télé et les power rangers pour l'univers post-supermario gonflé à la testostérone de synthèse .

Écrit par : urbain | vendredi, 26 février 2010 13:47

Si windows vous emmerde passer chez la marque à la pomme vous ne serez pas déçu.

Écrit par : macnono | vendredi, 26 février 2010 14:14

Depuis la mort, il y a un an, de mon voisin et ami Larry Hollis, il peut se passer deux ou trois jours sans que je parle à qui que ce soit, à part la femme de ménage qui vient une fois par semaine et son mari qui est mon homme à tout faire. Je n'accepte pas d'invitations à dîner, je ne vais pas au cinéma, je ne regarde pas la télévision, je n'ai pas de téléphone portable, pas de magnétoscope, pas de lecteur de DVD, pas d'ordinateur. Je continue à vivre à l'âge de la machine à écrire, et je n'ai pas idée de ce que peut être la Toile mondiale. Je ne prends plus la peine de voter. Je passe la plus grande partie de la journée à écrire, souvent jusque tard dans la nuit. Je lis, principalement des livres que j'ai découverts lorsque j'étais étudiant, les chefs-d'oeuvre littéraires dont l'emprise sur moi est toujours aussi forte et parfois même plus encore que lors de la révélation initiale. Récemment, j'ai relu Joseph Conrad pour la première fois depuis cinquante ans, en tout dernier lieu La Ligne d'ombre que j'avais emporté à New York afin de le parcourir une fois de plus, l'ayant lu d'une traite pas plus tard que l'autre soir. J'écoute de la musique, je me promène dans les bois, quand il fait chaud je me baigne dans mon petit étang, dont la température, même en été, n'atteint jamais plus de vingt degrés.

Écrit par : Exit Geek | vendredi, 26 février 2010 14:16

Pourquoi pas Roth...mais c'est pas ce que je préconiserai.

Écrit par : urbain | vendredi, 26 février 2010 15:08

Ecrit par : urbain | vendredi, 26 février 2010 13:37

Tu dois avoir raison.;-))))

Écrit par : nef des fous | vendredi, 26 février 2010 16:18

Ecrit par : urbain | vendredi, 26 février 2010 15:08

Par contre là tu as tort;-)))
Mais enfin tu dois quand même "préconiser" Conrad, à lire et à relire.

Écrit par : nef des fous | vendredi, 26 février 2010 16:21

Pour ceux qui crachent dur windows 7, sachez qu'elle est bien plus stable que XP. Certes elle ne vous fait pas fonctionner les anciens logiciels, mais, c'est normal, c'est l'évolution...

Les consoles de jeux d'aujourd'hui sans une TV HD, c'est ridicule, et personne ne s'en ai plaint.

Il faut vivre avec son temps voilà tout.
Et concernant les evol des logiciels, il ne faut pas faire de généralité.

Je dis haut et fort que les antivirus, ça ne sert strictement à rien... Les gens croient qu'ils vont attraper un virus comme ça, sans rien faire. Ca c'était le virus SASSER et pour info exploitait une faille de windows XP (ah tiens, le fameux windows XP super bien...)

Écrit par : Laurent | vendredi, 26 février 2010 16:33

PS : Excusez moi pour les fautes d'orthographe... Je ne peux pas éditer mon message :/

Écrit par : Laurent | vendredi, 26 février 2010 16:34

Ecrit par : nef des fous | vendredi, 26 février 2010 16:21

Certainement plus "Au coeur des ténèbres" que " Exit le fantôme".

Écrit par : urbain | vendredi, 26 février 2010 16:40

Ecrit par : Laurent | vendredi, 26 février 2010 16:34

Au cas où tu n'aurais pas compris le sens de nos commentaires, il y a un gros malentendu, occasionné il est vrai par le billet du jour.
Windows et les virus ... ON S'EN TAPE.
Il y a suffisamment de blogs pour ça ( et je crois savoir que nos amis les innocents diptères s'y font odieusement sodomiser, dans l'abjecte indifférence générale) .

Écrit par : urbain | vendredi, 26 février 2010 16:44

Ecrit par : urbain | vendredi, 26 février 2010 16:40

J'ai fait lire Typhoon à mon ado (qui n'est pas un grand lecteur) mais tu as raison maintenant qu'il est ferré "Au coeur des ténèbres" va suivre.

Écrit par : nef des fous | vendredi, 26 février 2010 17:06

Ecrit par : Casimir | vendredi, 26 février 2010 13:33

Je suis du genre à m'intéresser à beaucoup de blogs, mais j'ai été extrêmement déçu par celui-ci, non pas par l'article lui-même (bien que je sois en désaccord avec son contenu), mais avec le manque total de respect de la part de plusieurs commentateurs.

Il a suffit que je donne mon point de vue sur l'article, j'ai alors eu droit à (à moins que j'aie mal compris et que ces commentaires ne me soient pas destinés) :

"ton commentaire est d'une rare niaiserie même un commercial de microsoft serait moins candidement blaireau"

"mixture d'empirisme néanderthalien et d'égo d'adolescent pré-pubère/prolongé en mal de reconnaissance"

"et oui tocar [...] applique ton étroitesse d'esprit au marché automobile : [...] bref tu fais pitié ferme la."

"ces gros nigauds"

"consternants de niaiserie boutonneuse, et accablants de conformisme béat"

"Mais bon, la plupart de ces attardés [...]
Reprendre un thème par eux totalement incompréhensible, autrement dit à peu près n'importe quoi qui requiert la disposition des facultés usuelles, réputées acquises à la maturité par tout individu adulte , et l'usage des opérations de la pensée ( pour mémoire : concevoir, juger, raisonner)."

Écrit par : krimog | vendredi, 26 février 2010 18:21

Ecrit par : krimog | vendredi, 26 février 2010 18:21

ça n'est pas pour rien qu'on les appelle les NRV ;-)

Écrit par : Hippolyte | vendredi, 26 février 2010 19:04

Merde alors !

Je n'aurais jamais imaginé attirer autant de monde avec mes emmerdements !

Décidément, je comprends de moins en moins les ressorts d'internet...

Merci quand même pour vos commentaires.

Quant aux réactions violentes et méchantes, c'est la marque de fabrique de la maison. Ici, ce n'est hélas pas la maison rose de Barbie et de Ken avec leur fiacre bleu ciel et leur vieux canasson maquillé comme un Karl Lagerfeld ; ce serait plutôt l'antichambre du diable : faut être sacrément blindé pour soutenir un dialogue dans ce blog, je dis ça aux néophytes qui viendraient pour la 1ère fois.

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | vendredi, 26 février 2010 19:27

"...l'achat obligatoire d'un nouvel ordinateur avec Windows 7 qui se plante irrémédiablement lors du chargement d'un de mes anciens logiciels, des tas d'emmerdements informatiques ; la panoplie totale du looser de l'informatique !"

Ecoutes cui2 : tu le colles une bonne demi heure dans la lessiveuse, sur "blanc", et je doute pas que tout devrait s'arranger.

" Je ne suis pas sûr que les 400 € investis dans mon nouvel ordinateur justifient pareille prose merdique ".

Mais si, mais si.

Écrit par : patrice | vendredi, 26 février 2010 20:15

"...faut être sacrément blindé pour soutenir un dialogue dans ce blog..."

A moins de partitionner, bien effectivement...

Écrit par : patrice | vendredi, 26 février 2010 20:19

Ecrit par : nef des fous | vendredi, 26 février 2010 17:06

L'occasion aussi pour lui de revoir "apocalypse now" ...
L'histoire authentique ( et peu glorieuse pour la France ) dont tout ça s'est inspiré , vient d'être publiée par un petit éditeur :
www.mollat.com/livres/arsene-klobb-recherche-voulet-sur-les-traces-sanglantes-mission-afrique-centrale-9782846300513.html
(terrifiant mais passionnant )

Écrit par : urbain | vendredi, 26 février 2010 20:25

Ecrit par : nef des fous | vendredi, 26 février 2010 17:06

à 14/15 ans, dans le même ordre d'idée ( et puisque les grands reportages de kessel sont réédités en ce moment) : "Fortune carrée"
(essentiel)

Écrit par : urbain | vendredi, 26 février 2010 20:28

Ecrit par : krimog | vendredi, 26 février 2010 18:21

En relisant attentivement le fil, tu devrais arriver à comprendre l'origine de ta méprise, mais sans doute la lecture des autres billets récents et des commentaires afférents seront sans doute également éclairants : c'est un blog d'NRV ... adultes.

Écrit par : urbain | vendredi, 26 février 2010 20:31

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | vendredi, 26 février 2010 19:27

Quelle ingratitude !
ça m'apprendra à prendre ta défense.

Écrit par : urbain | vendredi, 26 février 2010 20:33

Ecrit par : urbain | vendredi, 26 février 2010 20:31

je m'aperçois en relisant qu'il n'y plus guère de doute...

Écrit par : urbain | vendredi, 26 février 2010 20:38

http://www.ina.fr/art-et-culture/litterature/video/I05299169/joseph-kessel-fortune-carree.fr.html

Écrit par : Fortune² | vendredi, 26 février 2010 20:40

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | vendredi, 26 février 2010 19:27
Quelle ingratitude !
ça m'apprendra à prendre ta défense.
Ecrit par : urbain | vendredi, 26 février 2010 20:33

Je ne vois pas en quoi, j'ai pu t'attaquer...

D'ailleurs je tiens ici à te remercier, toi, Albin et Agathe, pour avoir eu le panache et le talent d'avoir pris rapidement le relai.

Le Village n'est pas mort car il bande encore à travers plein d'inspirateurs.

L'intelligence collective existe, contrairement à ce que prétendaient certains ; n'est ce pas Guy ?

D'ailleurs, à mon avis, l'intelligence n'est QUE collective.

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | vendredi, 26 février 2010 20:54

Il y a quelques temps ici même un commentateur (qui se reconnaîtra) déclarait sa flamme à Chantal Jouanno.

Bonne nouvelle : il pourra encourager l'élue de son coeur aux prochains championnats de France de karaté

http://www.lemonde.fr/sport/article/2010/02/26/karate-la-secretaire-d-etat-chantal-jouanno-de-retour-en-competition_1311989_3242.html

Mais s'il essaie de l'approcher de trop près nul ne sait ce qui pourra se passer

Écrit par : La 36e chambre de Shaolin | samedi, 27 février 2010 00:15

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | vendredi, 26 février 2010 20:54

Oui Cui Cui - Agathe - Albin - Urbain, c'est comme au biathlon, une médaille en relais c'est encore plus savoureux qu'en individuel

Écrit par : Sandrine Bailly | samedi, 27 février 2010 00:18

Le salon de l'agriculture ouvre ses portes.

Les agriculteurs, qui travaillent 12 heures par jour, survivent grâce au RSA.
Nicolas Sarkozy, qui s'est augmenté de 200%, est en vacances au Cap Nègre.

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/france/article.aspx?cp-documentid=152338656

http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/02/26/salon-de-l-agriculture-l-absence-de-sarkozy-passe-mal_1311979_823448.html#ens_id=1254664

Écrit par : Meuh meuh fait la vache laitière | samedi, 27 février 2010 01:40

Comme on dit: En informatique, l'erreur se situe generalement 30cm devant le clavier...

Écrit par : Fred | samedi, 27 février 2010 07:45

Ecrit par : krimog | vendredi, 26 février 2010 18:21

Urbain est quelqu'un qui prône une hypothèse commune mais pas trop répandue;-)))

Bonjour chez nous, quand même.

Écrit par : nef des fous | samedi, 27 février 2010 11:18

Ecrit par : urbain | vendredi, 26 février 2010 20:28

17 ans. Mais il a fait son entrée un peu tard dans le plaisir littéraire, en ce moment il met les bouchées doubles.

Kessel c'est Bob qui l'initie. Je lui transmets.

Écrit par : nef des fous | samedi, 27 février 2010 11:23

De rien cui cui, tu assures aussi quand besoin est, surtout qu'en ce moment, le temps me manque ...

Écrit par : agathe | samedi, 27 février 2010 12:52

MOUARF puissance douze

http://www.lemonde.fr/opinions/article/2010/02/27/bhl-francois-mitterrand-la-meute-et-moi-par-segolene-royal_1312213_3232.html

Écrit par : "Une incroyable chasse à l'homme déclenchée contre BHL pour une obscure histoire d'auteur sous pseudonyme qui l'aurait prétendûment piégé" | samedi, 27 février 2010 15:05

Ecrit par : "Une incroyable chasse à l'homme déclenchée contre BHL pour une obscure histoire d'auteur sous pseudonyme qui l'aurait prétendûment piégé" | samedi, 27 février 2010 15:05

de quoi faire rire un peu le meuble du coin ;-)

Écrit par : la chaise de jardin | samedi, 27 février 2010 15:13

Ecrit par : la chaise de jardin | samedi, 27 février 2010 15:13

En tout cas de quoi lui ouvrir les yeux ... peut-être .
( mais si même ça ne suffit pas, on devra se faire du souci pour ses capacités cognitives ).
Comme les "affaires" précédentes ( siné, popol en ski et mimite, etc.) ce genre de péripétie d'une extrême futilité intrinsèque a du moins le mérite de faire sortir les rats de leur trou et de marquer clairement les serveur(se)s de soupe.
Pour autant, j'avoue que là ... la madonne a presque dépassé son maître ès cuistrerie vautrée, et explosé pour le coup le précédent "mut du çon" ( antérieurement détenu par son héros et modèle ).
Là ou savigneau avait déjà servi la soupe avec une flagornerie servile de circonstance, mais en évitant de trop en renverser sur son tailleur, la charentaise elle ... y est allée à grosses louches !

Écrit par : urbain | samedi, 27 février 2010 15:43

"mur du çon" ...

Écrit par : urbain | samedi, 27 février 2010 15:44

Je crois que concernant la madone du Poitou, le meuble du coin a les yeux grands ouverts...

Écrit par : la chaise de jardin | samedi, 27 février 2010 16:02

Pas trouvé de photo de Pécresse en nuisette, mais voici Jouanno en kimono
http://www.actukarate.com/actualite/autres/468-gala--interview-de-chantal-jouanno.html

Écrit par : pour ceux que ça intéresse | samedi, 27 février 2010 16:15

Ecrit par : pour ceux que ça intéresse | samedi, 27 février 2010 16:15

Je me demande quand même si cette dialectique casse des briques ...

Écrit par : urbain | samedi, 27 février 2010 17:14

"mais si même ça ne suffit pas, on devra se faire du souci pour ses capacités cognitives"

urbain .. je te dis tout.. je te trouve si intelligent .. si construit .. que j'apprends ta prose par coeur
donc.. dans des soirées entre cop's .. je sors des tirades bien senties
(chuis pas complètement idiote .. j'essaie de faire coller avec le thème abordé)
et là .. j'avoue que .. dessuite après il y a un grand silence .. peut-être je les surprends ou c'est trop complexe pour eux .. chais pas trop
mon avis est que je n'y mets pas le ton:-))))

Écrit par : le meuble du coin | samedi, 27 février 2010 17:30

Bonne continuation au village urbain.....heuuuu...c'est douillet ici, c'est chaud et rassurant. On y croise des gentils et on y combat les méchants, on lit des livres et on pourfend la vanité. On se repait de l'information officielle et on achètte des certitudes pour une somme modique, et surtout, surtout, on y construit la tour de babel.

Enfin une dédicace spéciale pour cuicui et cette phrase d'une remarquable concision et clarté :

Cette course infernale au dernier cri en matière de hardware ne produit pourtant pas davantage de créativité mais simplement du contact superficiel, qui ne fait souvent que signaler le lien de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours, et qu'on appelle pompeusement "réseau social", et qui n'a autre fin que d'établir un carnet d'adresse bien fourni sans objectif particulier, si ce n'est celui de l'étaler aux yeux de tous comme un trophée démontrant son importance sociale.

Oufff faut du souffle.......cuicui le point se situe en bas à droite de ton clavier (ami intime de not'Président)

Écrit par : frère odm | samedi, 27 février 2010 18:48

Je suis pas très gentil, je sais....

Écrit par : frère odm | samedi, 27 février 2010 18:50

Ecrit par : le meuble du coin | samedi, 27 février 2010 17:30

Désolé , j'ai du faire une confusion ( alzheimer est proche) avec ton aveuglement mitterandophile , et ( sottement et abusivement) faire un amalgame avec la dévotion de frère odm pour la madonne des charentais .

Quoiqu'il en soit je suis ravi de ne t'avoir rien révélé sur la serveuse de béchamelle (du poitou!), et confus d'avoir pu y songer.

Écrit par : urbain | samedi, 27 février 2010 19:18

Ecrit par : frère odm | samedi, 27 février 2010 18:48

Déjà l'autre soir j'avais décelé des symptômes inquiétants ( d'auto-allumage mystique) et t'avais recommandé de changer de bibine, comme d'être plus scrupuleux dans ton choix de produits "d'élargissement de la conscience".

Là on dirait en effet que tu es en pleine "descente de mauvais trip" .

Qu'est-ce que t'as pris ?

Écrit par : urbain | samedi, 27 février 2010 19:22

Ecrit par : frère odm | samedi, 27 février 2010 18:50

Pas très charitable surtout ( je ne parle pas pour moi naturellement) , et ça, comme tu sais .... c'est "mal".

Écrit par : urbain | samedi, 27 février 2010 19:24

ami cuicui, essaie de te passer de windows... Linux, je l'utilise depuis des années, et pourtant je ne suis pas un geek... En plus, c'est gratos...

http://www.despasperdus.com/index.php?post/2009/11/02/informatique-et-libert%C3%A9s

Écrit par : des pas perdus | samedi, 27 février 2010 19:25

qui dit que je suis mystique ?
C'est la meilleure celle-la !

Écrit par : frère odm | samedi, 27 février 2010 21:01

Ha je vois,c'est celui qui voit gémir les croyants....et il veut plus de place dans les hopitaux......psychiatriques...sacrebleu j'ai toujours pensé qu'il fallait se méfier des cocos.....

Écrit par : frère odm | samedi, 27 février 2010 21:04

Le lecteur attentif aura constaté que je fais questions et réponse, c'est une technique qui permet de gagner un peu de temps.....

Écrit par : frère odm | samedi, 27 février 2010 21:05

Au fait urbain, comment se passe ta conversation avec un meuble ? Pas très commode non ? arff

Écrit par : frère odm | samedi, 27 février 2010 21:07

Ecrit par : frère odm | samedi, 27 février 2010 21:07

Ouille ... (c'est du lourd )

Écrit par : urbain | samedi, 27 février 2010 21:19

Ouille ... (c'est du lourd )

Ecrit par : urbain | samedi, 27 février 2010 21:19

tu vois quand tu veux, on comprend ce que tu écris....

Écrit par : frère odm | samedi, 27 février 2010 21:27

" [...] Nul ne peut servir deux maîtres; car, ou il haïra l'un et aimera l'autre, ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre: vous ne pouvez servir Dieu et Mammon. (Matthieu 6/24)


Mammon = "richesse"
1) Mammon
2) trésor
3) richesses (qui sont personnifiées et opposées à Dieu)

Écrit par : frère odm | samedi, 27 février 2010 21:30

Ecrit par : frère odm | samedi, 27 février 2010 21:27

Quand tu veux tu comprends ce que j'écris.

Écrit par : urbain | samedi, 27 février 2010 22:04

Ecrit par : frère odm | samedi, 27 février 2010 21:30

Je peux comprendre que ça te préoccupes, mais ça ne nous concerne pas nous qui n'avons ni dieu ni maître.

Écrit par : urbain | samedi, 27 février 2010 22:06

Ecrit par : urbain | samedi, 27 février 2010 22:06

Nous ?

Tu es plusieurs ?

Écrit par : frère odm | samedi, 27 février 2010 22:43

Le père, le fils et le saint-patron des libraires

Écrit par : Trinity | samedi, 27 février 2010 22:45

Ecrit par : Trinity | samedi, 27 février 2010 22:45

mais non ça c'est un seul libraire en trois personne
Et ça n'est pas davantage un pluriel de majesté.
Le nous désigne simplement l'ensemble des mécréants, matérialistes, récusant la domination ( du marché, du mandarom, du pape, boudha, çakyamouni, mathieu ricard, allah, jésus, marie, rinpotché, l'abbé pierre, khomeiny, bill gates, bouffon et compagnie ).

Écrit par : urbain | samedi, 27 février 2010 23:27

Bref, mon nom est "légion" , mais "nous" c'est plus simple.

Écrit par : urbain | samedi, 27 février 2010 23:30

Ecrit par : urbain | samedi, 27 février 2010 19:18
j'avoue.. Mitterrand (François) ne m'aveugle pas.. il m'éblouit

quant à BHL j'avoue qu'en tant que romancier je l'aime bien (et un peu plus)
après .. en tant qu'homme (et père) je le trouve plutôt attendrissant
le reste .. cinéaste .. philosophe.. bon.. disons que .. rien .. il faut de tout.. je le trouve .. comment dire.. un peu à l'image de sa compagne .. sans grand intérêt (comme mon avis sur le sujet donc :-))

Écrit par : le meuble du coin | dimanche, 28 février 2010 08:11

Ecrit par : la chaise de jardin | samedi, 27 février 2010 15:13

et à propos de madame Royal (mais ça dû déjà se dire ici)
"il suffit d'un rien pour regagner une crédibilité. Une phrase, une posture juste dans un événement et ça peut aller très, très vite" http://ow.ly/1bwd2

et vice versa :-)))

=========

salut cui cui
mon avis est pour cette photo tu as un peu aidé non?

Écrit par : le meuble du coin | dimanche, 28 février 2010 09:30

Bref, mon nom est "légion" , mais "nous" c'est plus simple.

Ecrit par : urbain | samedi, 27 février 2010 23:30

Tu viens donc d'avouer.....

Écrit par : frère odm | dimanche, 28 février 2010 11:23

Ecrit par : le meuble du coin | dimanche, 28 février 2010 08:11

Y'a en encore du taf ( pour te sortir des ténèbres) ...

Écrit par : urbain | dimanche, 28 février 2010 11:43

Ecrit par : frère odm | dimanche, 28 février 2010 11:23

Mais mon bon frère, à vous j'ai d'emblée et toujours confessé (et non "avoué" ) ces choses là, et pas seulement pour vous complaire.
L'esprit a déjà fait un chemin qui peut paraître long, mais qui est bien modeste au regard de l'age de l'humanité.
Au point où nous sommes on peut conjecturer encore une longue route pour la raison, et si on ne considérait que vos élucubrations, on pourrait redouter qu'il y ait encore de longues échéances pour le sortir de la gangue de sornettes crédules où vous vous complaisez.

Pourtant la constat simple et factuel de l'histoire de "l'illusion" nous enseigne que les "faits tétus" et leur cortège de souffrances, nous "font" , malgré que vous en ayez, et en dépit des couches d'oripeaux ineptes dont vous vous couvrez et de la profondeur de l'obscurité dont vous les dotez.

Écrit par : urbain | dimanche, 28 février 2010 11:56

Ecrit par : urbain | dimanche, 28 février 2010 11:56

En matière d'esprit je ne reconnais que l'esprit saint.
Je ne connais pas celui dont vous parlez dont on ignore d'ailleurs le sens et l'objectif.

Ce post et ceux qui précèdent sont symptomatiques de la rebellion qui t'anime, tu salis, tu insultes, tu ridiculises et ton seul but est de combattre Dieu.

Il est certain que le monde tel qu'il est aujourd'hui est le resultat de cette rebellion et le mensonge ne faisant pas peur aux adeptes des lumières, mortes,vous poursuivez l'oeuvre, car vous detestez les êtres humains.....et cela on peut le ressentir dans la morgue de vos jugements.

Vous êtes un gardien de cimetierre, je l'ai déjà dis, et vous vouez un culte aux morts qui garnissent vos "rayons" .

Les rayons d'un soleil bien sinistre, celle des lumières mortes.

• Le soleil par deux fois a, d'un tropique à l'autre, Éclairé dans sa marche et ce monde et le nôtre (VOLT. Alz. II, 2)

Je ne suis pas un adorateur du soleil, Monsieur urbain.



Je vous vouvoie puisque vous êtes "légion".

Écrit par : frère odm | dimanche, 28 février 2010 13:03

Ecrit par : le meuble du coin | dimanche, 28 février 2010 08:11

Argh !

Écrit par : Cette grande chaise de jardin à la renverse | dimanche, 28 février 2010 13:35

En matière d'esprit je ne reconnais que l'esprit saint.

Ecrit par : frère odm | dimanche, 28 février 2010 13:03

Apparemment ça fait un moment que tu ne l'as pas croisé ...

Écrit par : urbain | dimanche, 28 février 2010 13:35

Je ne suis pas un adorateur du soleil, Monsieur urbain.

Ecrit par : frère odm | dimanche, 28 février 2010 13:03

Et manifestement il t'a un peu tapé sur la tête ...

Écrit par : urbain | dimanche, 28 février 2010 13:37

à moins que ce ne soit le ciel qui t'est tombé dessus ( par toutatis!) ?

Écrit par : urbain | dimanche, 28 février 2010 13:43

Bon on dirait qu'une fois de plus "satan bouche un coin" ?

Écrit par : urbain | dimanche, 28 février 2010 13:57

Ecrit par : Cette grande chaise de jardin à la renverse | dimanche, 28 février 2010 13:35

bah! .. une chaise de jardin .. surtout grande .. se doit de résister .. même à Xynthia
sinon c'est qu'elle est mal adaptée (ou mal préparée) aux intempestivités
:-))

Écrit par : le meuble du coin | dimanche, 28 février 2010 14:25

Ecrit par : le meuble du coin | dimanche, 28 février 2010 14:25

Il est certain que si tu vois en béchamelle un "bon romancier" ( qui plus est "plaisant" ), c'est à dire autre chose qu'un cuistre ridicule ( mais héritier multi-milliardaire) , exploitant son fric et les réseaux qu'il a permis pour s'étaler dans les médias ( que pour certains il contrôle ) et y tartiner sa daube,
et en mitterand autre chose qu'un "politicien sans scrupule" ( mais beaucoup plus malin que les autres) , tu es mal adaptée/préparée aux "intempestivités" ...
(bref mal barrée )

Écrit par : urbain | dimanche, 28 février 2010 16:39

urbain

quand je serai laide et vieille .. donc sage et savante .. je penserai "juste"
pour le moment.. juste je pense

tu saisis la nuance?!

Écrit par : le meuble du coin | dimanche, 28 février 2010 18:50

Ecrit par : le meuble du coin | dimanche, 28 février 2010 18:50

Je comprends ce que tu veux dire, mais je ne suis pas très assuré de la réciproque.
Il n'y aucune espèce de rapport entre l'age, la beauté, la sagesse et le fait de penser "juste" .
C'est te mépriser toi-même que de te justifier en te fondant sur ce genre de rapport symptomatique d'un discernement de midinette candide et ignorante.
Encore une sottise donc , de ta part.
C'est maintenant, que tu es jeune et belle, qu'il est bien temps de te mettre à essayer de comprendre, écouter, et traiter les 3 opérations de la pensée ( concevoir, juger, raisonner) comme elles le méritent .

Écrit par : urbain | dimanche, 28 février 2010 19:35

C'est maintenant, que tu es jeune et belle, qu'il est bien temps de te mettre à essayer de comprendre, écouter, et traiter les 3 opérations de la pensée ( concevoir, juger, raisonner) comme elles le méritent .

Ecrit par : urbain | dimanche, 28 février 2010 19:35

Et surtout d'adorer Dieu, cela va sans dire.....

Écrit par : frère odm | dimanche, 28 février 2010 20:05

Et surtout d'adorer Dieu, cela va sans dire.....

Ecrit par : frère odm | dimanche, 28 février 2010 20:05

T'as réussi à déboucher le coin ?

Écrit par : urbain | dimanche, 28 février 2010 20:11

urbain,
je ne vais pas dire que tu me fais rire.. ça te fâcherait
disons que je m'amuse .. et que tu es un partenaire de qualité

allez on fait un deal
j'essaie de traiter les 3 opérations de la pensée( concevoir, juger, raisonner)et toi aussi
d'accord?

:-))

Écrit par : le meuble du coin | dimanche, 28 février 2010 20:41

Ecrit par : le meuble du coin | dimanche, 28 février 2010 20:41

Parfait ( et dans l'ordre si possible , c'est préférable).

Écrit par : urbain | dimanche, 28 février 2010 20:51

Une jolie femme qui pense ? Redoutable !

Écrit par : Macho Man | dimanche, 28 février 2010 20:54

Eh oui la rançon de la technologie.

J'ai jamais compris cette course au dernier système et à l'appli la plus récente.

J'ai une machine qu'est pas le dernier top technologie (ses composants étaient déjà sortie depuis 1 an lorsque je les aient achetés ... sauf la carte son que je trimballe depuis 7 ans ... une soundblaster live connectique or pour les connaisseurs) mon système est un ubuntu 9.04 (détesté par les geek linuxiens libriste pur et dur) et j'ai testé seven à côté pour voir (après avoir usé toutes les versions de windows sauf vista c'était la moindre des choses)

Bah ça tourne, ça plante pas, ça répond à mes besoins quotidiens (internet, bureautique, regarder la TV par sat, écouter de la ziq et ainsi de suite).

Comme je suis un rien fondu je me suis composé mon propre serveur (avec un ubuntu qu'est même plus mise à jour) qui fait serveur web, serveur mail et dns ... le tout sur une machine qui est une antiquité (un vieux PIII 900 ) et j'ai un mediacenter dans le salon qui est lui aussi sur une distrib linux et qui marche bien)

Ceci dit, je crache pas sur seven, bon ses évolutions au niveau de l'interface sont déroutante au départ pour celui qui part de xp et ça a quelques peu changé dans l'arrière cuisine mais ça tourne un rien mieux que vista (que j'ai pu dépan... tester chez les voisins) faut juste, comme toujours avec tous les systèmes passer un peu de temps pour les réglages de départ (bah oui les systèmes sont créer pour fonctionner sur un tas de machine ... de la moins performante à la plus performantes et forcément les réglages sont plutôt moyen)

Ubuntu reste mon préféré, bah oui un système sans être désobligeant avec ces dames, c'est un peu comme avec une futur petites amis, celui qui vous correspond le mieux c'est celui avec qui vous allez vous sentir à l'aise dès le départ. J'ai testé mac (de 9.04 à 10.3), windows (de 3.11 à seven donc) et linux ( là faut plutôt parler d'interface plus que de distrib et entre gnome et kde bah j'aime mieux kde ) et bah ça colle mieux avec linux gnome.

En fait pour reprendre la critique raleuse d'un post que j'ai lu plus haut, le gros problème c'est que lorsque vous achetez un pc ou un mac, on fournit pas la formation minimum qui va avec et qui vous permettrait de vous sortir des galères les plus courantes et d'avoir les bons réflexes de base. Sans compter qu'on vous serine à longueur de temps que "the last is the best" ... c'est qui est largement et souvent faux.

Tous ceux qui suivent l'actualité informatique de près savent que comme n'importe quel nouveaux produit, ceux qui sont les premiers à acheter sont ceux qui essuient les plâtres (en informatique ça donne ... pilotes pas fiable ou pas prêt ou encore programmé avec les pieds lorsqu'un nouveau système ou un nouveau composant sort, mise à jour ou logiciel insuffisamment testé, et ainsi de suite).

... il suffit souvent d'attendre quelques mois voir un an pour le matos pour, d'une part payer moins cher et avoir un truc avec des pilotes stables et des logiciels qui tiennent enfin le pavé. Si en prime on prend les précautions d'usage comme un bon paramétrage et une bonne sauvegarde régulière eh bien on a un ordi qui restera stable plus longtemps.

Ah si ... j'ai quand même une critique pour la série windows ... un vieux truc d'ailleurs, plus il est mis à jour, plus il est long au démarrage (même après ménage et ré-optimisation) ça existe depuis win95 et ça n'a pas changé à ce jour (mac qui est basé sur linux BSD et ubuntu qui est basé une linux debian ont pas ce genre de problème ... et c'est super appréciable) ... ah oui une autre chose aussi à propos des antivirus ... ils foutent quoi avec leur réglages ? quand on en install un on se retrouve avec un pc qui ressemble à un vieillard asthmatique au bord du suicide ... même avec une bête de course. Je suis pas pressé mais quand même c'est rageant d'avoir de se retrouver avec une machine qui se comporte comme une entrée de gamme (genre PC à moins de 1000€ le tout) alors qu'on est dans le haut de gamme (là on dépasse allègrement les 1500€ ... la tour sans le reste autour)

Ceci dit, les données sur votre disque dur peut, peut être, encore être récupéré, si la connectique n'a pas fondu il suffit de le connecter sur un autre pc et de récupérer les données à partir de là. C'est pas parce que la carte mère a grillé que le disque en a fait autant.

Écrit par : spiritstm | dimanche, 28 février 2010 21:08

C'est maintenant, que tu es jeune et belle, qu'il est bien temps de te mettre à essayer de comprendre, écouter, et traiter les 3 opérations de la pensée ( concevoir, juger, raisonner) comme elles le méritent .

Ecrit par : urbain | dimanche, 28 février 2010 19:35

Ah
Et si on est vieille, décatie et toujours bouchée...
Ca marche un lifting ? ;-)

Écrit par : sarah blondeeuuh | dimanche, 28 février 2010 22:25

Ecrit par : spiritstm | dimanche, 28 février 2010 21:08

Retourne aux ténèbres extérieures , nigaud cosmique , incapable de lire le fil, et donc de mesurer l'étendue de son égarement en ces lieux ( où même les jeunes et belles écervelées s'appliquent du mieux qu'elles peuvent aux trois opérations de la raison ).

Écrit par : urbain | dimanche, 28 février 2010 22:46

Ecrit par : sarah blondeeuuh | dimanche, 28 février 2010 22:25

L'essentiel est de savoir encore (dé)boucher un coin ( faculté toujours inaccessible à notre ami commun ).

Écrit par : urbain | dimanche, 28 février 2010 23:02

Les délire cosmiques, intellectuels comme la connerie humaine et j'en passe, pour s'exprimer en ces lieux, auront toujours besoin d'un lien électronique, physique, bien matériel au fonctionnement parfois aléatoire et nécessitant un brin de rationalité, d'esprit logique et un certain bon sens.

Penser le contraire ne révèlera qu'une chose : que les limites de l'imbécilisme qui sied à tant de philosophe faisant croire qu'ils échappent à la matérialité des choses et des faits peuvent toujours être repoussé vers des limites qui confinent au respect tant elle peuvent dépasser celle de l'univers.

Écrit par : spiritstm | dimanche, 28 février 2010 23:22

Rien ne peut dépasser les limites de l'univers (qu'il soit infini ou non)

Écrit par : Stephen Hawking | dimanche, 28 février 2010 23:42

Ecrit par : spiritstm | dimanche, 28 février 2010 23:22

Il est assez logique que ne sachant pas lire tu ne sois pas capable de te relire.
Comme dirait frère odm "il est bien ce spiritstm ", j'avais oublié que ça existait.

Écrit par : urbain | dimanche, 28 février 2010 23:53

urbain était en forme aujourd'hui ;-)

Écrit par : il est minuit docteur Schweitzer | lundi, 01 mars 2010 00:01

Ecrit par : il est minuit docteur Schweitzer | lundi, 01 mars 2010 00:01

Morigéner les nigauds est une activité stimulante.
Bonne nuit.

Écrit par : urbain | lundi, 01 mars 2010 00:10

le saint esprit de frère odm est tombé sur play-list...
aïe !

Écrit par : béni wii wii | lundi, 01 mars 2010 00:36

C'est une analyse quand même un peu rapide et légère... On pourrai en dire de même des voitures. Les voitures récentes apportent leur lot de déconvenues, et finalement la voiture qu'on avait il y a 10 ans faisait très bien l'affaire... Oui mais bon, il y a plus de confort et sécurité dans les voitures récentes, et elles polluent quand même nettement moins... Alors oui, il y a aussi un raison purement mercantile de faire évoluer les voitures/les systèmes d'exploitation, mais il y a quand même beaucoup d'avancés.
Les systèmes d'exploitation vieillissent. De plus en plus de faille de sécurité apparaissent avec le temps. De nouvelles technologies apparaissent (que vous n'utilisez peut être pas, mais vous êtes pas le seul sur terre...) et il faut mettre le système a jour, quoi qu'il en soit (je pense particulièrement aux nouveaux processeurs, aux nouveaux type de disque dur, pour limiter la consommation d'énergie par ex)

Un bon conseil dans votre cas, vous qui ne voulez pas spécialement faire évoluer votre matériel, et qui avez eu des problèmes avec un antivirus: Linux. Ça peut sonner comme un gros mot a des gens qui ne connaissent pas, mais Linux a fait d'énorme progrès entre ce qui existait quand windows 98 est sorti, et Seven (et oui, linux a évolué, comme tout bon systèmes d'exploitation, et devinez quoi, c'est toujours gratuit, comme quoi c'est pas toujours animé par l'argent...)
Vous installez Ubuntu par exemple, si vous avez un poste fixe classique, ça marchera parfaitement dans 90% des cas. Et la, vous êtes assurés que votre machine marchera toujours dans 10 ans. Vous n'aurez pas besoin de votre antivirus, et vous pourrez quasiment tout faire dessus.
Vous pouvez essayer dès aujourd'hui, Ubuntu permet de "booter" sur le CD ROM, sans rien changer a votre Windows (pour tester)

Écrit par : STuFF | lundi, 01 mars 2010 07:54

Ecrit par : STuFF | lundi, 01 mars 2010 07:54

Couchez !
( Terrifiant ... ces penseurs mous avec leurs pseudos débiles qui errent sur la toile à le recherche d'un endroit pour poser leurs bouses, il faudra bientôt les chasser à coups de pied )

Écrit par : urbain | lundi, 01 mars 2010 08:13

"Pourquoi cette incessante fuite en avant de mises à jours, de rectifications, d'améliorations hypothétiques et superflues ? Pour faire du fric ? Pour faire travailler des ingénieurs qui s'emmerdent ? Pour donner l'impression d'être dynamique ?"

Parce que d'un côté, il y a les pirates qui trouvent des failles, et de l'autre, les programmeurs qui les réparent.
Mais ça, il faut être dans le milieu pour le savoir et s'y intéresser.
Les améliorations superflues, ce n'est qu'une question de point de vue. Pourquoi être si égoïste? Si le logiciel ne plait pas, et bien on change.
de même, il faut bien les payer les ingénieurs, et pas avec des cacahuètes.

Pour windows 7, rien ne t'oblige à l'acheter, il existe des alternatives libres de droits et gratuites.

Écrit par : tigzy | lundi, 01 mars 2010 08:26

Ecrit par : tigzy | lundi, 01 mars 2010 08:26

Couchez !
( décidément c'est très difficile de se débarrasser de ces corniauds )

Écrit par : urbain | lundi, 01 mars 2010 08:28

Ils viennent tous renifler puis lever la patte pour couvrir le fumet du précédent netcrétin ...

Il faudrait faire une étude épidémiologique sur cette nouvelle pathologie !

Écrit par : urbain | lundi, 01 mars 2010 08:30

@Urbain: C'est toi le corniau qui est hors sujet. Pour ta gouverne "couchez!" s'écrit "couché" , si tant est que c'est ce que tu as tenté de baragouiné.

Écrit par : tigzy | lundi, 01 mars 2010 08:30

Ecrit par : tigzy | lundi, 01 mars 2010 08:30

Ce que j'ai "tenté de baragouiné" (!!) c'est "couchez vous", au sens de "allez vous coucher", bref "au lit".
La forme simplifiée ( sans le pronom) associe métaphoriquement aux "corniauds".
Elle est manifestement justifiée dans ton cas.
Un impératif donc, que je qualifierai de catégorique ...
La grammaire de port royal vient d'être rééditée.
C'est plus court que le grévisse.
Ce sera donc ma première préconisation de lecture .

Écrit par : urbain | lundi, 01 mars 2010 09:30

Ecrit par : tigzy | lundi, 01 mars 2010 08:30

pour votre gouvernail, "baragouiné" s'écrit "baragouiner". mais on sans fou.

Écrit par : Mètre Capello | lundi, 01 mars 2010 09:31

Fascinante adéquation de tous ces demeurés, déjà sensible au formatage symbolique identitaire : observez les pseudos ...
C'est le point de départ que je suggère pour l'étude de cette moderne pathologie de masse .

Écrit par : urbain | lundi, 01 mars 2010 09:33

Ecrit par : Mètre Capello | lundi, 01 mars 2010 09:31

C'était le sens de mes points d'exclamation, mais je profite de l'occasion pour insister sur la réédition par Allia de la "grammaire générale" d'Arnauld .
Un des plus essentiels ouvrages jamais publiés (avec "la logique" ) , sur " ce que parler veut dire" ( j'en causerai prochainement dans le poste ).

Écrit par : urbain | lundi, 01 mars 2010 09:39

Je vois que ça envoi du lourd par ici.

"pour votre gouvernail, "baragouiné" s'écrit baragouiner". mais on sans fou."

Il n'y a que toi qui "tant fou"
Je m'en était rendu compte, mais ici impossible d'éditer les posts... Quoi qu'il en soit , je ne comprend pas la finalité de vos remarques, ni l'agressivité que vous tentez de véhiculer. Bref, je ne vois pas le rapport avec le sujet, et encore moins pourquoi vous insultez gratuitement les gens qui viennent commenter.
Enfin je dit "vous", mais au vu la manière d'étaler la confiture qui sert de matière grise dans ce fil à monologue, je devrais plutôt dire "tu".

Sur ce, bon courage dans votre prison dorée.

Écrit par : tigzy | lundi, 01 mars 2010 10:03

Ecrit par : tigzy | lundi, 01 mars 2010 10:03

Si tu savais lire ( à commencer par le fil de discussion où tu interviens ) tu comprendrais (peut-être), après quelques autres de tes congénères, à quel point en effet tu t'es fourvoyé en des lieux étranges et inconnus de tes pareils (induits en erreur par les tags du billet) , et où cependant tu seras , comme tou(te)s le bienvenu, quand tu auras autre chose à dire que rabâcher l'insipide discours formaté de la logomachie "geekienne".
( le sens de l'humour est également apprécié, et là aussi tu as de gros progrès à faire)

Écrit par : urbain | lundi, 01 mars 2010 10:19

J'ai bien vu ou j'étais et d'ailleurs il porte bien son nom (et à juste titre) , le village des énervés.
Mon discours formaté de geek sera bref, pour que tu comprennes bien: Pauvre con.
Comprend bien que tu es peut être maitre en ces lieux, mais ailleurs je ne doute point que tu ne soit RIEN...
Quand à ton humour, je vais ne vais sans doute pas t'apprendre qu'il n'est pas drôle, mais que veux tu, ce n'est pas donné à tout le monde, et ça je le conçoit aisément...
Tu vois pas compliqué de sortir des mots du petit Larousse par ci par là. ça ne te rends ni plus intelligent ni plus humain, ni plus crédible.

Écrit par : urbain_gros_caca | lundi, 01 mars 2010 10:25

Ecrit par : urbain_gros_caca | lundi, 01 mars 2010 10:25

Ben voilà ...
On appelait ça (jadis) de la maïeutique, et depuis freud une "cure".
Le but en étant de faire dire au sujet ce qu'il a des difficultés à exprimer clairement, son moi propre, voire son refoulé dans les cas de névrose.
c'est fait dès la première séance.
Pour l'heure nous observons que nous en sommes encore au stade anal (probablement pré-pubère en termes de développement affectif) chose courante chez les ados prolongés jouant au netdocteur.
C'est 500 euros.
à la semaine prochaine.

Écrit par : urbain | lundi, 01 mars 2010 10:33

la vache... cette accueil... ça fait un peu froid dans le dos...
"Le village des NRV" j'aurais du me méfier, il y a VRAIMENT des NRV ici... pour quoi, par qui, je sais pas...
Parler de discours formatté quand on ose s'exprimer contre un billet qui parle du passage de XP a Seven, ça me fait bien sourire... quoi de plus "formaté" que d'aller dans le sens que Microsoft impose, alors que, comme je l'ai indiqué, des solutions gratuites, libres, existent...
Bref, rester dans votre énervement stérile, continuer a agresser les gens qui veulent juste débattre...

Me faire agresser sur mon pseudo débile par un type qui a comme pseudo "urbain" (forcement un pseudo non débile dans ce cas là) et qui vomi sa bile, ça m'a foutu un peu en rogne...

Écrit par : STuFF | lundi, 01 mars 2010 10:35

"Pour l'heure nous observons que nous en sommes encore au stade anal"

Tu as tout compris, et de ce fait tu sais ou tu peux de la mettre ta méchanceté gratuite et ton mépris d'autrui.Tchao.

Écrit par : tigzy | lundi, 01 mars 2010 10:35

@Urbain (le pape lui même?)

je rajouterais toi qui cites Freud, tu devrais t'intéresser aux conneries qu'il a pu raconter. Je suis sur que tu aimerais te faire psych"anal"yser.
pour continuer sur cette lancée du pipi-caca que tu as l'air d'apprécier grandement.
Tu vois c'est facile la méchanceté gratuite, "dans le fond" (le fion?) je suis sur que tu aimes ça

Écrit par : tigzy | lundi, 01 mars 2010 10:39

Ecrit par : tigzy | lundi, 01 mars 2010 10:39

Très intéressant... cette parole qui se "libère" au service d'un dépit bien compréhensible mais cependant assez tristement banal dans les cas dans ton genre.
Nous verrons ça la semaine prochaine, il y a ton clone qui piaffe dans la salle d'attente.

Écrit par : urbain | lundi, 01 mars 2010 11:00

Si plus rien ne t'étonne, j'en viendrait presque à te plaindre. presque.

Écrit par : tigzy | lundi, 01 mars 2010 11:14

Ecrit par : tigzy | lundi, 01 mars 2010 11:14

Sois rassuré tu es plus à plaindre si tu "en viendrait presque à me plaindre. presque." ( formulation riche de connotés pré-conscients, que nous expliciterons ).
Mais encore une fois, nous verrons ça à la prochaine séance ( je suis assez confiant).

Écrit par : urbain | lundi, 01 mars 2010 11:29

"Mais encore une fois, nous verrons ça à la prochaine séance ( je suis assez confiant)."

C'est drôle. Du moins ça en à l'air. Mais bon, c'est l'intention qui compte, comme dirait l'autre.

Écrit par : tigzy | lundi, 01 mars 2010 11:33

Ecrit par : tigzy | lundi, 01 mars 2010 11:33

j'observe que j'avais raison ( d'être confiant);
à bientôt donc.
( là faut que j'aille au taf )

Écrit par : urbain | lundi, 01 mars 2010 11:35

"( là faut que j'aille au taf )"

Moi qui croyait que ton taf' était d'emm**** les gens sur les forums. Me tromperait-je? Dammit!
A moins que ton taf' soit dans la continuité de tes exploits ici? J'espère que non, sinon quelle triste vie. (cf 4 posts plus haut)

Je vois que le sujet à vraiment dérivé, mais bon à défaut de parler du sujet (pour se faire "gaiement" envoyer chier) parlons de tout et de rien, c'est tellement plus enrichissant , et surtout tellement "flood" (Ne cherche pas dans ton Larousse, ce mot n'y est pas, c'est du langage geek, que tu ne comprendrais pas. Tu sais nous avons un dialecte tout aussi compliqué nous autres "corniauds")

Écrit par : tigzy | lundi, 01 mars 2010 11:42

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu