Avertir le modérateur

« L'idéologie responsable | Page d'accueil | Opération : Tranquillité seniors »

mardi, 02 février 2010

ballots – centre

 

 

chiara-mastroianni-etre-l-enfant-d-un-homme-politique-c-est-plus-difficile,M26209.jpg

[1/2]

 

Dernier film vu de la sélection des « meilleurs films » de l’année 2009 (selon les lecteurs de) Télérama : Non, ma fille, tu n’iras pas danser de Christophe Honoré.

 

Tout à fait conforme... à la mauvaise opinion que j’en avais : celle-là même qui m’encourageait à l’éviter ! Léger masochisme de ma part, puisque à partir des Chansons d’amour, il était clair qu’il n’y avait rien à faire de ce zigoto ! Dire qu’il avait envoyé un billet [d’humeur, hein !-] aux Cahiers en février 98 – et qui fut présenté dans le numéro suivant comme « Un pavé dans la mare » –, intitulé : « La triste moralité du cinéma français » ; dans lequel il raillait la soi-disant « bonne santé du cinéma français » : Guédiguian qui prend le spectateur par la main (avec Marius et Jeannette), l’hypocrisie bien-pensante dans Nettoyage à sec d’Anne Fontaine, ou encore le « cinéma citoyen » (Desplechin, Ferran, premièrement visés) qui donnerait « des leçons d’exemplarité ». Au contraire, il prônait « [...] le retour des voyous, égoïstes et suicidaires. » Et tonitruait : « Et même si le mot sonne énorme, je réclame en tant que spectateur, d’être confronté à des artistes et non à des représentants d’une catégorie socio-professionnelle. Des artistes qui m’en mettent plein la vue, insupportables d’égotisme et de prétention, irresponsables, indignes, qu’importe ! mais surtout qu’on ne me fasse pas la morale... »

 

Certes le polémiste d’antan ne tombe pas [en tous cas, pas entièrement :-] dans les travers qu’il dénonçait, puisque il respecte même certaines professions de foi : ainsi, ses films ne manquent pas d’être « insupportables d’égotisme et de prétention, irresponsables, indignes ». Pour ma part, je le rejoins seulement dans la conclusion de son texte-manifeste de 98, en l’incluant maintenant avec ce qu’il a commis à son tour (du moins, ceux que j’ai vus) : « J’ai tellement hâte d’aimer des films français. » (CdC n° 521, pp. 4-5, rubr. : « Courrier des lecteurs »). Encore que certains (cinéastes) ont toujours su me conquérir.

 

Finalement, le titre de son billet était déjà annonciateur des films à venir : un titre accrocheur, tape-à-l’œil, une « promesse de différence » (que d’autres appelleraient « rupture »), de la grandiloquence, et puis, pfffuittt ! en un clin d’œil, le soufflé retombe. Mais, il y a aujourd’hui le petit plus : la publicité. Efficace, qui plus est ! Ah, magnifique marketing autour des films-produits ! Relayé par cette presse favorable : Chiara Mastroianni en couverture de Télérama, défense de Jean-Marc Lalanne (l’un des moins incapables pourtant) dans Les Intox-duplices, quatre pages dans Libé, etc...

 

Cependant, il faut reconnaître que l’actrice principale joue plutôt bien ce personnage qui part dans tous les sens : déboussolée, hystérique, antipathique. Et, on les entend déjà s’exclamer : « très femme d’aujourd’hui » ! (enfin... Marina Foïs, sa sœur dans le film, elle aussi, fait « très femme d’aujourd’hui »...) Aïe, c’est vraiment ça, la femme – pour être dans le coup, il faudrait ajouter « française » – « d’aujourd’hui » ?! Hé, bé ! On n’est pas rendus ! Et puis, comme actrice (ni comme femme), elle ne m’a jamais épaté. Pas même chez des cinéastes respectables : Oliveira, Ruiz, Beauvois...

 

Tiens, une fois, elle m’était passé sous le nez – dans la vraie vie, « en vrai » – alors que je traînais dans le quartier Saint-Sulpice (dans le 7è) – un jour que j’attendais que la pluie passe... Quand je croise des personnalités du cinéma que j’apprécie, je vais à leur rencontre pour leur témoigner ma « sympathie » ; quitte à me faire envoyer sur les roses, comme ça m’est arrivé avec Isabelle Huppert ou Serge Bozon. Dans la plupart des cas, ça se passe bien (que ce soit des superstars internationales ou des cinéastes confidentiels). Là, juste par méchanceté, je dirais que Bozon, il doit être encore plus frigide que Huppert !

 

Revenons à ce film de Christophe « Héroné » qui pue la fausseté : ce semi-naturalisme, et ce semi-vérisme des situations ! des relations entre les personnages qui ne collent pas. Des passages « sur-écrits », « sur-joués » – et que m’importe que ce soit du vécu ?!! Et comme son frère (Julien Honoré) joue comme un pied ! Pire que Louis Garrel ; ce qui est déjà difficile au départ ! Le fils Garrel, je ne l’ai vu bon (et encore !) que chez son père. Moment agréable, toutefois, de danse bretonne. La « greffe » est forcée, mais ça passe : le fils (Anton) raconte un récit imaginaire de son cru à sa mère. Sur sa mère ? Mais, c’est à peu près tout. Le scénario est co-écrit par Geneviève Brisac – dont je n’ai jamais rien lu jusqu’à présent. Et ce film ne me donne aucune raison de commencer !

 

Définitivement, cet « Honoré » (de toutes parts...) est à Lalanne, ce qu’Olivier Assayas est à Charles Tesson. Toutes proportions gardées, comme on dit. Inutile de préciser que le public a fait un accueil favorable au film. Car, ça ne m’étonne vraiment plus !

 

 

Bresil-Pantanal-S-Heron-Cocoi-Spatules1.jpg

 

 

par Albin Didon

Commentaires

Photo trés avantageuse de Chiara.

Écrit par : Fran | mardi, 02 février 2010 08:14

Plutôt que Honoré qui ne vaut pas tripette, je propose "Rome plutôt que vous" et "Inland" de Tariq Teguia.

www.dailymotion.com/video/x8skex_deux-plans-de-inland-de-tariq-tegui_shortfilms
www.dailymotion.com/video/x8slc7_deux-plans-de-inland-de-tariq-tegui_shortfilms

Il faudra acheter ou se déplacer, pas trouvé sur le net.

Écrit par : Saint-Honoré | mardi, 02 février 2010 09:25

Sur Lepost, ce titre :

"Hauts-de-Seine : "le violeur de l'ascenseur" est recherché"

Pauvre ascenseur...

Écrit par : HS (hors service aussi) | mardi, 02 février 2010 09:25

Ecrit par : HS (hors service aussi) | mardi, 02 février 2010 09:25

ça me rappelle un courrier de mon assureur , jadis, évoquant un "orage violant" ...
( sans doute s'en prenait-il également aux ascenseurs )

Écrit par : urbain | mardi, 02 février 2010 09:54

Ecrit par : urbain | mardi, 02 février 2010 09:54

Il convient aussi de se méfier des cigarettes explosives :

www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/02/02/01011-20100202FILWWW00362-une-cigarette-explose-6-dents-perdues.php

Avec les suppositoires-bombes, le danger est partout.

______

Comme nous en sommes au "cinéma", as-tu des nouvelles de Y. Marciano et son film (exploitation, équilibre, dettes etc.) ?

Écrit par : Clas Mild | mardi, 02 février 2010 10:03

Ecrit par : Clas Mild | mardi, 02 février 2010 10:03

je n'ai pas le sentiment qu'il soit question de cinéma ici ...
"En attendant marciano" ( je vais lui demander un petit communiqué à l'usage des NRV ) , voici en avant-première mon dernier pilote de série historique divertissante et franco-allemande pour arte ( ils n'ont pas encore donné leur accord définitif et Gregory Peck s'est finalement désisté) :
http://betaplayer.dailymotion.com/video/xc2q0q_operation-tranquillite-seniors_news
c'est également l'illustration proposée à agathe pour un billet peut-être à venir.

Écrit par : urbain | mardi, 02 février 2010 10:20

Ecrit par : urbain | mardi, 02 février 2010 10:20

D'où les guillemets...


Excellent pilote vidéo.
Enfin du réel-réalité.

Écrit par : uyguoyg@free.fr | mardi, 02 février 2010 10:41

Ecrit par : uyguoyg@free.fr | mardi, 02 février 2010 10:41

Je crains cependant que le staff d'arte ne renâcle un peu ... ( à cause du désistement de Peck ).

Écrit par : urbain | mardi, 02 février 2010 11:24

Merci Albin-Zorro pour ce billet inespéré (quelques problèmes informatiques au collectif, tu n'imagines pas comme il tombait à point)

J'aime bien la rupture évoquée à propos "des propos" de ce cinéaste et l'attente au tournant que cela suppose quand on défend ce type de positions, ça rappelle d'autres situations délicates ;-))

Écrit par : agathe | mardi, 02 février 2010 12:15

Ecrit par : urbain | mardi, 02 février 2010 10:20

Les esprits se rencontrent :

http://enattendanth5n1.20minutes-blogs.fr/archive/2010/01/30/identite-nationale-d-un-siecle-l-autre.html

Écrit par : agathe | mardi, 02 février 2010 12:40

Pendant que les sans-abri continuent de mourir de froid dans la rue (conformément aux promesses qui n'engagent que ceux qui y croient), Nicolas Sarkozy fait installer dans son nouvel avion de nombreux équipements indispensables à son activité d'homme d'Etat

http://www.marianne2.fr/Devinez-ce-que-Sarko-fait-installer-dans-son-nouvel-avion_a184393.html

Écrit par : Le bon goût, ça coûte cher | mardi, 02 février 2010 15:30

Ecrit par : Le bon goût, ça coûte cher | mardi, 02 février 2010 15:30

Mesquin.

Écrit par : Sly | mardi, 02 février 2010 15:35

Ecrit par : agathe | mardi, 02 février 2010 12:40

à l'occasion on pourra d'ailleurs les faire se rencontrer "en vrai" ...

Écrit par : urbain | mardi, 02 février 2010 15:55

Je suis pas un folklore je suis dans ma vie.

http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftUxJ.html

Écrit par : nef des fous | mardi, 02 février 2010 18:00

Ecrit par : Sly | mardi, 02 février 2010 15:35

Money, Money

http://www.dailymotion.com/video/x24s1q_sarkozy-ridicule-essayant-de-parler_fun

Écrit par : nef des fous | mardi, 02 février 2010 18:10

Ecrit par : nef des fous | mardi, 02 février 2010 18:10

Sur cette vidéo, Sarko se fout copieusement de la gueule de toutes ces carpettes ang£omane$ qui adorent d'autant plus l'anglais qu'ils ne savent pas le parler correctement.

Bravo Président !

Écrit par : Sly | mardi, 02 février 2010 18:44

C'est clair vous avez vraiment rien à foutre e vos journées pour critiquer en permanence Sarko ?? Faut vous y faire les gars il est là pour 4 ans encore et peut être plus et c'est très bien comme ça ! C'est comme de ranger sa chambre, y'a un moment où il faut mettre de l'ordre ! A bon entendeur...

Écrit par : frère odm | mardi, 02 février 2010 19:59

Ecrit par : frère odm | mardi, 02 février 2010 19:59

T'a rien compris ... il est question de cinéma aujourd'hui .

Écrit par : urbain | mardi, 02 février 2010 20:05

Comparer hortefeux aux nazis est vraiment inadmissible, Monsieur Urbain....je suggére que le ministre ferme ce blog, je vais signaler cet abus par mail.....scandaleux le toupet de ces gauchistes mal embouchés.

Écrit par : frère odm | mardi, 02 février 2010 20:05

Dernier film vu de la sélection des « meilleurs films » de l’année 2009 (selon les lecteurs de) Télérama : Non, ma fille, tu n’iras pas danser de Christophe Honoré

Encore une oeuvre financée sur le dos des Français qui se lèvent de bonne heure.....beurkkk

Écrit par : frère odm | mardi, 02 février 2010 20:09

On retrouve un frère odm en grande forme, bravo !

Écrit par : Sly | mardi, 02 février 2010 20:37

Ecrit par : Sly | mardi, 02 février 2010 20:37

Oui , il est en grande forme : on dirait Georges Charensol dans ses diatribes les plus mal embouchées !
http://gcharensol.free.fr/

Je me demande si le ravi va jouer le rôle de Jean-Louis Bory ?
( ils se ressemblent un peu ... )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Louis_Bory

Écrit par : urbain | mardi, 02 février 2010 21:00

Ecrit par : urbain | mardi, 02 février 2010 15:55

Oui, il est plutôt intéressant.

Bravo à tgb, encore un billet bien envoyé, genre pavé à forte vitesse :

http://rue-affre.20minutes-blogs.fr/

Écrit par : agathe | mardi, 02 février 2010 21:00

Ecrit par : frère odm | mardi, 02 février 2010 20:05

je vais prochainement aggraver mon cas ...

Écrit par : urbain | mardi, 02 février 2010 21:02

Islamo-gauchisme: Le NPA présente une candidate voilée.

Pour Olivier Besancenot, une militante trotskiste peut être «féministe, laïque et voilée».

http://www.lefigaro.fr/politique/2010/02/02/01002-20100202ARTFIG00688-le-npa-presente-une-candidate-voilee-.php

Écrit par : Sly | mardi, 02 février 2010 22:00

Ecrit par : Sly | mardi, 02 février 2010 22:00

Tout va bien. Les français du pays-réalité ne voteront pas pour cette liste-là et la démocratie fera son oeuvre.

Écrit par : urne | mardi, 02 février 2010 22:11

Mensonges habituels :

http://renebackmann.blogs.nouvelobs.com/archive/2010/02/02/operation-plomb-durci-les-failles-de-la-version-militaire-is.html

Écrit par : agathe | mardi, 02 février 2010 22:55

Pierre Goldman, à la sauce Causeur.fr :

www.causeur.fr/pierre-goldman-encore-et-toujours,3683

Une époque...

Écrit par : Il suffira d'un signe... | mardi, 02 février 2010 23:40

Ecrit par : Sly | mardi, 02 février 2010 22:00

Satan bouche un coin ?

Écrit par : urbain | mardi, 02 février 2010 23:47

Ecrit par : agathe | mardi, 02 février 2010 21:00

Oui c'est un très bon billet ...
J'aurai sans doute prochainement une contribution à vous proposer sur un thème connexe (mais pas sur les Sarayakus cette fois ...)

Écrit par : urbain | mercredi, 03 février 2010 00:07

Ecrit par : Saint-Honoré | mardi, 02 février 2010 09:25

+2

Écrit par : Rhum plutôt que vin | mercredi, 03 février 2010 04:10

Ecrit par : Il suffira d'un signe... | mardi, 02 février 2010 23:40

Mais alors vraiment à la sauce Causeur, hein...

Pierre Goldman assassiné en 1979 sur ordre des GAL (qui n'existent qu'à partir de 1983), intervention en 1979 du gouvernement de Felipe Gonzales (qui n'est premier ministre qu'à partir de 1982), Pierre Goldman coupable du double meurtre (parce que c'est écrit dans un roman autobiographique de Régis Debray paru en 1992) et non innocent (les arrêts de Cour d'Assises n'ont pas grande valeur, de même que les décisions de la Cour de Cassation, car elle ne fait que suivre l'air du temps, c'est bien connu) et puis finalement tout ça c'est de la faute de la gauche.

Sauf que les assassins de Goldman, eux, ont échappé à la justice.

Écrit par : K.O. zeur | mercredi, 03 février 2010 04:19

Ecrit par : K.O. zeur | mercredi, 03 février 2010 04:19

Oui : "tu causes, tu causes ..." et en l'occurrence (pas toujours le cas chez les causeurs) c'est tout ce qu'il sait faire.

Écrit par : urbain | mercredi, 03 février 2010 08:42

Ecrit par : K.O. zeur | mercredi, 03 février 2010 04:19

D'où la précision.

Écrit par : Oscar Goldman | mercredi, 03 février 2010 10:45

Ce lien pas pour l'info mais pour les commentaires ;-))

http://www.20minutes.fr/article/382020/France-Nicolas-Sarkozy-en-Haiti-le-17-fevrier.php

Écrit par : agathe | mercredi, 03 février 2010 11:15

"Une femme peut être féminine, laïque et voilée."

Preuve à l'appui, qui a dit le contraire, monsieur le facteur qui surfe sur le buzz ?

Écrit par : Tong UMP | mercredi, 03 février 2010 11:37

Les régionales, ça peut aider un peu :

http://www.20minutes.fr/article/382038/France-L-Etat-debloque-4-7-milliards-d-euros-pour-la-construction-de-logements-sociaux.php

Écrit par : agathe | mercredi, 03 février 2010 11:45

Ecrit par : agathe | mercredi, 03 février 2010 11:15

Pas poour l'info ni pour les commentaires: http://play-list.20minutes-blogs.fr/archive/2010/01/13/decollage-immediat.html
;-)

Écrit par : l'homme lisse | mercredi, 03 février 2010 13:45

Ecrit par : l'homme lisse | mercredi, 03 février 2010 13:45

Je me souviens, hi hi ;-)

Écrit par : agathe | mercredi, 03 février 2010 13:57

Hé ho, on se reprend, on parle de Frêche, de tranquillité séniors, du voile intégral !!

www.lefigaro.fr/societes/2010/02/03/04015-20100203ARTFIG00493-henri-proglio-utiliserait-le-cumul-emploi-retraite-.php

Cet acharnement contre Proglio tourne à la chasse à l'homme.

Écrit par : Man hunt | mercredi, 03 février 2010 14:01

Ecrit par : Man hunt | mercredi, 03 février 2010 14:01

Et l'excellent Lombard, de France-Telecom, il part avec quoi ?

Écrit par : Sue Side | mercredi, 03 février 2010 14:03

Ecrit par : Sue Side | mercredi, 03 février 2010 14:03

Quelques morts sur la conscience ?

Écrit par : urbain | mercredi, 03 février 2010 14:08

Voilà, à l'ancienne.

"Les salariés de la raffinerie Total des Flandres près de Dunkerque (Nord) ont adressé mercredi un "ultimatum" à la direction, exigeant le redémarrage de l'usine avant le 15 février, sans quoi ils "prendront possession de l'outil de travail"

www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iwkTFzmyFEUHoZ69QFG6VYoALXOg

Écrit par : possession | mercredi, 03 février 2010 14:08

"Quelques morts sur la conscience ?"

Sur la quoi ?

Écrit par : _____ | mercredi, 03 février 2010 14:09

Ecrit par : Fran | mardi, 02 février 2010 08:14

- Oui : une bonne lumière, un peu (beaucoup) de maquillage, et le tour est joué ! Bon, OK, j'arrête : j'avoue, elle est très bien ici :-]

-----

Ecrit par : Saint-Honoré | mardi, 02 février 2010 09:25

- "Inland" ? c'est "Rome plutôt que vous" : en mieux ? ou... EN PIRE ?-D

-----

Ecrit par : HS (hors service aussi) | mardi, 02 février 2010 09:25

- Well, isn't it still a way... to lift ?-]

-----

Ecrit par : urbain | mardi, 02 février 2010 10:20

Ecrit par : uyguoyg@free.fr | mardi, 02 février 2010 10:41

- Le pilote est assez drôle ; mais, de là, à attendre la suite...

-----

Ecrit par : agathe | mardi, 02 février 2010 12:15

"[...] problèmes informatiques au collectif"

- Ces défaillances techniques, on voudrait tellement qu'ils arrivent... au "général" :-]

&

"[...] la rupture [...]"

- C'est un argument de marketing : une variante de la nouveauté (la modernité, le progrès...) ! C'est généralement moins bon que ce qui précède... mais, ça marche (à peu près) toujours !-]

[bravo pour la deuxième photo !-]

-----

Pour le reste :

[ ] sans opinion

Écrit par : albin - didon | mercredi, 03 février 2010 14:20

Rubrique "plus c'est gros, plus ça passe" :

"Que quelqu'un qui a passé près de 40 ans dans son entreprise touche sa retraite, ça ne me choque pas particulièrement"

Écrit par : Anti-Glio | mercredi, 03 février 2010 14:25

"Inland" ? c'est "Rome plutôt que vous" : en mieux ? ou... EN PIRE ?-D"


ho ho

Écrit par : Gag ! | mercredi, 03 février 2010 14:25

C'est beau, la politique (avec un type qui a soutenu l'alliance avec le FN en 1998)...

www.midilibre.com/articles/2010/02/01/A-LA-UNE-Raymond-Couderc-veut-sanctionner-les-injures-envers-les-harkis-1095428.php5

Écrit par : piège à c... | mercredi, 03 février 2010 14:52

"Les Français n'ont jamais fait si peu confiance à Nicolas Sarkozy depuis le début de son mandat. D'après le baromètre TNS Sofres Logica, à paraître ce samedi dans le Figaro magazine (voir le PDF), le président de la République inspire confiance à 31% des personnes interrogées, soit une baisse d'un point par rapport à janvier 2010. Dans le même temps, la part des défiants a augmenté de 63 à 65%."

www.lefigaro.fr/politique/2010/02/03/01002-20100203ARTFIG00615-la-confiance-en-sarkozy-au-plus-bas-depuis-son-election-.php

Pour ceux qui croient aux sondages et au pouvoir immédiat de la télévision Pernaut.

Écrit par : bravoprésident ! | mercredi, 03 février 2010 14:57

Des défiants d'aujourd'hui certes, mais confiants hier et sans doute demain en 2012.

Écrit par : Fran | mercredi, 03 février 2010 15:09

"et sans doute demain en 2012"

Pas "sans doute". Rien ne permet de le dire. C'est fatigant d'entendre ces prévisions à 2 ou 3 ans alors que l'on ne sait même pas le temps qu'il fera dans 5 jours. D'où l'importance de la météo, comme des sondages.
Juste "possiblement", ça suffira.

Écrit par : Mâme Soleil | mercredi, 03 février 2010 15:14

Frêche présente sa collection de sextoys :

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2010-01/2010-01-31/article_freche.jpg

Écrit par : culture | mercredi, 03 février 2010 15:25

Ecrit par : possession | mercredi, 03 février 2010 14:08

l'ennui c'est que pour le coup il ne s'agit plus de fabriquer des montres.

Écrit par : urbain | mercredi, 03 février 2010 15:30

Je viens de déposer un projet de loi visant à mesurer la quéquette de toute personne demandant la nationalité française. Moins de 15,48 cm ? Refusé !

[Sinon, je n'ai pas vu le film de C. Honoré, et ne tiens pas à le voir, donc je ne peux rien en dire. Mais le dernier Jarmusch est très bon.]

Écrit par : E. Besson | mercredi, 03 février 2010 15:42

@Mâme Soleil
Rejoins l'autre côté de la force Irma !

Écrit par : Nuage UMP | mercredi, 03 février 2010 15:42

@E.Besson
Et plus de 30 cm, on a droit à une voiture avec chauffeur à la sortie de la Pref ?

Écrit par : Tong UMP | mercredi, 03 février 2010 15:44

Ecrit par : Nuage UMP | mercredi, 03 février 2010 15:42

Celui qui voit le chômage baisser, la fin de l'obligation de dormir sur un trottoir, le plein emploi, le pouvoir d'achat à son sommet, la démocratie irréprochable..?

J'arrive !

Écrit par : Vers devin | mercredi, 03 février 2010 15:58

Ecrit par : Tong UMP | mercredi, 03 février 2010 15:44

Non. On la coupe à la taille réglementaire. Nicolas n'aime pas qu'on le dépasse.

Écrit par : E. Besson | mercredi, 03 février 2010 16:26

Monsieur Besson, je suis un bon français mais je plafonne à 12,5 cms. Vais-je perdre ma nationalité ?

Écrit par : Penny Plasty | mercredi, 03 février 2010 16:28

Ecrit par : E. Besson | mercredi, 03 février 2010 15:42

et pour les dames ?

Écrit par : urbain | mercredi, 03 février 2010 16:43

Ecrit par : Penny Plasty | mercredi, 03 février 2010 16:28

Au travail monsieur, pour l'honneur de la France, vous devez allonger ça !
(J'avais moi aussi ce problème, mais tout s'est arrangé lorsque j'ai imaginé mon épouse sans sa burqa)

Écrit par : E. Besson | mercredi, 03 février 2010 16:45

Ecrit par : urbain | mercredi, 03 février 2010 16:43

Nous attendons le rapport de l'Institut de consultation du préservatif féminin.

Écrit par : E. Besson | mercredi, 03 février 2010 16:46

Ecrit par : E. Besson | mercredi, 03 février 2010 16:46

Cessez d'usurper l'identité de M. Eric Besson, vos pratiques sont détestables !

Écrit par : Sly | mercredi, 03 février 2010 16:53

Ecrit par : Sly | mercredi, 03 février 2010 16:53

Vos papiers et vos mensurations s'il vous plait !
Avec un nom pareil, vous ne devez pas mesurer plus de 11,24 cm !

Écrit par : E. Besson | mercredi, 03 février 2010 16:58

Ecrit par : E. Besson | mercredi, 03 février 2010 16:58

Le vrai Eric Besson a beaucoup plus de classe que vous; vous ne faites pas du tout illusion mon petit monsieur...

Écrit par : Sly | mercredi, 03 février 2010 17:25

C'est quoi ton mot de passe, Sly ?
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/medias/20100203.OBS5738/quand_nkm_veut_proteger_nos_donnees_personnelles.html

Écrit par : transparence = dictature | mercredi, 03 février 2010 17:50

Ecrit par : Sly | mercredi, 03 février 2010 17:25

C'est vrai ! Jugez plutôt :

«En supprimant ou en restreignant fortement les principaux dispositifs de régularisation, Nicolas Sarkozy se prive des outils permettant une régularisation au fil de l’eau et évitant ainsi les régularisations de masse. En d’autres termes, Nicolas Sarkozy fabrique des sans-papiers, lui qui prétend lutter contre l’immigration clandestine !»

Et aussi :

«La loi du 26 novembre 2003 avait deux objectifs selon le ministre de l’intérieur: “réformer la double peine” et “mettre un frein à la dérive des flux d’immigration créée par la loi Chevènement de 1998” en dotant l’État de “véritables outils de lutte contre l’immigration clandestine”». «On peut aujourd’hui mesurer l’échec de chacune de ces deux ambitions.»

Et évidemment, le classique :

«La France est-elle prête à voter en 2007 pour un néo-conservateur américain à passeport français ?»

La classe...

Écrit par : Aldo | mercredi, 03 février 2010 17:51

Ecrit par : Aldo | mercredi, 03 février 2010 17:51

Notez que le ravi est un "ado prolongé" ( et mal fini ) qui se complait dans une provocation parfois simplement potache benet, parfois proto-nazie répugnante.

Besson est sans doute son modèle de "malin" au sens biblique du terme.

Écrit par : urbain | mercredi, 03 février 2010 18:05

Ecrit par : E. Besson | mercredi, 03 février 2010 16:58

Et dans notre rubrique "poudre aux yeux" :

http://www.maitre-eolas.fr/post/2010/02/03/Ruinons-la-comm-gouvernementale

Écrit par : Répondons à certaines rumeurs | mercredi, 03 février 2010 18:10

Ecrit par : urbain | mercredi, 03 février 2010 18:05

LOL ! d:-D (émoticône rigolarde avec casquette de travers)

Écrit par : Sly | mercredi, 03 février 2010 18:13

Herman, le nouveau héros d'odm :
http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2010/02/herman-van-rompuy-le-goupillon-entre-les-dents.html#more

Écrit par : Alleluia | mercredi, 03 février 2010 18:25

Ecrit par : Sly | mercredi, 03 février 2010 18:13

C'est que satan t'habite !

Écrit par : urbain | mercredi, 03 février 2010 20:21

Ecrit par : Alleluia | mercredi, 03 février 2010 18:25

à mon avis frère odm de laissera moins facilement impressionner que quatremerdes ( quand même le tréfonds de la chronique insignifiante et de la "niaiserie européenne")

Écrit par : urbain | mercredi, 03 février 2010 20:24

Ecrit par : Alleluia | mercredi, 03 février 2010 18:25

Son église n'est pas la mienne, elle est même aux antipodes de la mienne !

Écrit par : frère odm | mercredi, 03 février 2010 20:38

Pour participer à cette discussion de gens qui soit ne savent pas qui ils sont soit le dissimule soigneusement, dans les deux cas le propos est tout juste distrayant, je dois avouer que ce besson est un homme qui sait manier la langue française.
Je n'irai pas jusqu'à parler de "classe" mais tout de même d'un certain panache dans le mensonge....c'est un fellon de grande qualité qui n'oublie jamais d'avoir le front luisant....un exemple !

Écrit par : frère odm | mercredi, 03 février 2010 20:46

Ecrit par : frère odm | mercredi, 03 février 2010 20:46

Il est bon à la télé.

Écrit par : Sly | mercredi, 03 février 2010 20:54

Ecrit par : frère odm | mercredi, 03 février 2010 20:46

Tu as conservé ton âme d'enfant, de spectateur assidu des films de Hunebelle , avec jean marais en gentil ( figure et rôle dont tu as opportunément réinvesti la marie ségolène ) et avec de parfaits traitres, fourbes et félons, sortant de portes dérobées en se masquant le visage sous leur cape.
Et en effet, à l'instar de baissons, on démasquait ces fourbes bonimenteurs à la forte transpiration dont ils étaient affectés lorsque sur le point d'être confondus.
hélas le chatiment n'est plus le cul de basse fosse pour ces canailles immondes !

Écrit par : urbain | mercredi, 03 février 2010 20:58

Ecrit par : Sly | mercredi, 03 février 2010 20:54

Il est bon à la TV ?

Voila bien un propos creux, Monsieur Sly...lisez donc les analyses du sieur Urbain, gardien de ces lieux, on se demande bien pourquoi d'ailleurs ?

Inspirez vous de son style inimitable aux référence multiples et à l'érudition étincellante, prenez exemple et cessez de vous laissez aller à la facilité...m'enfin !

Écrit par : frère odm | mercredi, 03 février 2010 21:10

Ecrit par : frère odm | mercredi, 03 février 2010 21:10

Merci pour ce commentaire sévère mais juste.

Écrit par : Sly - lucide | mercredi, 03 février 2010 21:14

Ecrit par : frère odm | mercredi, 03 février 2010 21:10

Il n'est plus si jeune, il est vrai
et la valeur aurait du se manifester
chez ce nigaud depuis des années

Écrit par : urbain | mercredi, 03 février 2010 21:16

Ecrit par : Sly - lucide | mercredi, 03 février 2010 21:14

Service...

Écrit par : frère odm | mercredi, 03 février 2010 21:16

Ecrit par : Sly - lucide | mercredi, 03 février 2010 21:14

Et il aime se faire fouetter par son maître.

Écrit par : urbain | mercredi, 03 février 2010 21:17

Ecrit par : frère odm | mercredi, 03 février 2010 21:16

Qui lui-même y prend un plaisir coupable !
T'es tu confessé pour ça ?

Écrit par : urbain | mercredi, 03 février 2010 21:17

Ecrit par : urbain | mercredi, 03 février 2010 21:17

Frère odm est un des authentiques honnêtes hommes de ce blog; j'écoute toujours ses conseil avec le plus grand respect.

Écrit par : Sly | mercredi, 03 février 2010 21:24

Ecrit par : urbain | mercredi, 03 février 2010 21:17

Tu semble opérer un transfert cher gardien....si tu pouvais garder tes fantasmes pour toi....

Écrit par : frère odm | mercredi, 03 février 2010 21:31

20minutes.fr :



URGENT
Une sculpture bat le record mondial
d'une oeuvre aux enchères

Plus d'infos à venir sur 20minutes.fr


____

La rédaction de 20 minutes en ébullition, les journalistes déployés, le public en demande, tout s'arrête... le temps suspendu... que va-t-il se passer ?

Oui, lecteur, la minute est cruciale, cesse ton activité, sois réceptif...

Écrit par : Urgent !!!! | mercredi, 03 février 2010 21:32

Ecrit par : Sly | mercredi, 03 février 2010 21:24

Je ne sais pas comment prendre cette appréciation, cher ami, alors ds le doute je vous en remercie...

Écrit par : frère odm | mercredi, 03 février 2010 21:33

Hé, les gars, vous reprenez quelque chose !?
Un Pernod, une Suze et un demi, comme d'hab ?

Écrit par : Patron | mercredi, 03 février 2010 21:38

Oublies pas les cahouètes !

Écrit par : Philippe Alexandre | mercredi, 03 février 2010 21:42

Ecrit par : Répondons à certaines rumeurs | mercredi, 03 février 2010 18:10

Pas mal. Bien que l'objectif de "ruiner la comm'" risque d'être difficile à tenir...
Ce qui est épatant, du point de vue de la surface des choses, c'est la parfaite adéquation entre ce cas, démultiplié médiatiquement et appuyé politiquement, et le combat contre l'asservissement et pour l'émancipation de la femme, porté par le pouvoir. Cette synchronie est si belle...
Vraiment, la vie-réalité est un miracle.

Écrit par : Erica Houette | mercredi, 03 février 2010 22:12

Ecrit par : frère odm | mercredi, 03 février 2010 21:31

Je vois que j'ai touché juste ...
Suborneur !

Écrit par : urbain | mercredi, 03 février 2010 22:15

Ecrit par : Patron | mercredi, 03 février 2010 21:38

Une suze pour moi, le pernaut c'estpour odm ( il est le seul à suivre TF1 ) et le petit prendra un fanta.

Écrit par : urbain | mercredi, 03 février 2010 22:17

Raison de plus pour conserver une politique industrielle forte : nous éviter ce genre de chansons.

www.lepost.fr/article/2010/02/03/1922330_une-nouvelle-chanson-pour-sauver-gandrange.html

Écrit par : Charlie Oleg | mercredi, 03 février 2010 22:21

Ecrit par : Charlie Oleg | mercredi, 03 février 2010 22:21

Terrifiant.

Écrit par : urbain | mercredi, 03 février 2010 22:25

Après Frêche et ses sous-hommes, Couderc et sa proposition de loi sur les harkis (en rapport direct et bien en retard avec les propos de Frêche, Couderc étant opposé à Frêche en Lanquedoc-Roussillon), voilà l'immense Bussereau et son lapsus :

www.lepost.fr/article/2010/02/03/1922366_bussereau-segolene-royal-rassemble-des-harkis.html

Les élections régionales se gagneront sur le terrain des Harkis.

Écrit par : Harki profite les crimes ? | mercredi, 03 février 2010 22:35

Après Frêche et ses sous-hommes, Couderc et sa proposition de loi sur les harkis (en rapport direct et bien en retard avec les propos de Frêche, Couderc étant opposé à Frêche en Lanquedoc-Roussillon), voilà l'immense Bussereau et son lapsus :

www.lepost.fr/article/2010/02/03/1922366_bussereau-segolene-royal-rassemble-des-harkis.html

Les élections régionales se gagneront sur le terrain des Harkis.

Écrit par : Harki profite le crime ? | mercredi, 03 février 2010 22:36

Ecrit par : Harki profite les crimes ? | mercredi, 03 février 2010 22:35
Ecrit par : Harki profite le crime ? | mercredi, 03 février 2010 22:36

Hips !

Écrit par : Un whisky pour moi, patron | mercredi, 03 février 2010 22:37

Merci de l'article mardi, 02 février 2010
ballots – centre


Une civilisation sans folie, sans criminels et sans guerre, où les gens capables puissent prospérer et les gens honnêtes puissent avoir des droits, et où l'homme est libre d'atteindre des sommets plus élevés, sont les objectifs de la Scientologie.

Apolitiques dans la nature, la Scientologie se félicite de tout individu ou toute croyance, de race ou de nation.

Nous ne cherchons pas la révolution. Nous cherchons seulement l'évolution des états plus élevés de l'être pour l'individu et la société.

Nous atteignons nos objectifs.

Après des millénaires sans fin de l'ignorance au sujet lui-même, son esprit et l'univers, une percée a été faite pour l'homme.

D'autres efforts de l'homme a faites ont été dépassées.

Les vérités combinées de cinquante mille ans de pensée des hommes, distillé et amplifié par de nouvelles découvertes sur l'homme, ont fait de cette réussite.

Nous vous accueillons à la Scientologie. Nous nous attendons seulement d'entre vous de nous aider à atteindre nos objectifs et aider les autres. Nous attendons de vous d'être aidés.

La Scientologie est le mouvement le plus vital sur Terre aujourd'hui.

Dans un monde de turbulences, la tâche n'est pas facile. Mais alors, s'il l'était, nous n'aurions pas à le faire.

Nous l'homme le respect et nous pensons qu'il est digne de l'aide. Nous vous respectons et nous croyons, vous aussi, peut vous aider.

Scientologie ne doit pas son aide. Nous n'avons rien fait pour nous causer de se concilier. Si nous avions fait, nous ne serions pas aujourd'hui être suffisamment fortes pour faire ce que nous faisons.

Homme soupçonne toutes les offres pour vous aider. Il a souvent été trahi sa confiance brisée. Trop souvent, il a donné sa confiance et ont été trahis. Nous mai dans l'erreur, car nous construire un monde avec des pailles brisé. Mais nous ne serons jamais trahir votre confiance en nous tant que vous êtes des nôtres.

Le soleil ne se couche jamais sur la scientologie.

Mai et une aube nouvelle journée pour vous, pour ceux que vous aimez et pour l'homme.

Nos objectifs sont simples, si grand.

Et nous allons réussir, et réussissent à chaque nouvelle révolution de la Terre.

Votre aide est acceptable pour nous.

Notre aide est la vôtre.

Écrit par : Diane Ethique | mercredi, 03 février 2010 23:05

Tiens, frère odm, ta copine est revenue.
Vous allez pouvoir faire une crapette.

Écrit par : urbain | mercredi, 03 février 2010 23:34

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu