Avertir le modérateur

« Hiver 2010 : Devant le grand trou noir glacé des idées | Page d'accueil | Un mal qui répand la terreur … »

lundi, 18 janvier 2010

La mort ressuscite les morts-vivants

01873274-photo-george-clooney-dans-urgences.jpg

 

La misère engendre la violence, l'insécurité.

 

Et non pas, le discours réactionnaire tendance en ce moment, l'argument national de la nécessité du kärcher avec son extension nauséabonde sur la mondialisation des assistés.

 

Les émeutes de la faim ont été relayées dans les médias comme un sujet d'actualité événementiel sans pour autant peser sur le niveau de vie des haïtiens. Les journaux télévisés dans leur course à l'audience ont recouvert comme n'importe quel fait divers la situation dramatique de cette population jusqu'à la faire sombrer à nouveau dans l'oubli.

 

Le dernier sommet contre la faim, organisé par la FAO*, en novembre 2009,  a vu si peu de ces grands leaders mondiaux qui aujourd'hui s'agitent, si peu de ces grands médias qui aujourd'hui s'émeuvent…

 

Un séisme, un tsunami mettent sous les feux des bons sentiments des populations soumises à l'horreur au quotidien. Fidèle à la magnitude du séisme, l'implication des pays riches se soumet au dernier degré de la catastrophe.

 

Miraculeusement, les bons sentiments déferlent, l'argent impossible à trouver jusque là arrive en trombe (on se souvient de l'appel des ONG pour faire cesser les dons, trop d'argent). Le rôle des ONG est donc de pallier à l'horreur ponctuelle et de laisser le pays dans l'état où il l'a trouvé en arrivant. (Un peu comme pour les toilettes).

 

Il faut être le premier sur les lieux pour la considération internationale, une course s'ensuit sur les meilleures déclarations d'actions.

 

Quel état tirera les ficelles de la gestion de cette aide ? Quelques marchés émergeront pour la reconstruction à compiler dans une dette qui représente tout de même quelques échanges ou services à titre de revanche.

 

Les haïtiens ont sans doute compris que les bombes arrivent plus vite à destination que l'aide ...

 

 

aniocles6.jpg

Agathe

 

 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ha%C3%AFti

 

 

 

*FAO (Food and Agriculture Organization) : organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, spécialisée dans l'aide au développement et chargée d'améliorer le niveau de vie, l'état nutritionnel et la productivité agricole. Intervient notamment en cas de famine, de crise alimentaire et agricole.

Commentaires

Ce mauvais scénario d’Hollywood est devenu une croyance mondiale : d’une côté les méchants qui détruisent la nature et commettent nombre d’injustices et de crimes contre l’humanité, et de l’autre les bons, la majorité silencieuse qui subit les outrages des précédents.

En réalité ce scénario date de l’invention du concept socialiste de lutte des classes : d’un côté, la caste des nantis et des profiteurs, et de l’autre, les masses innocentes, qui depuis Rousseau sont constituées d’êtres humains nés naturellement bons.

De Marx à Hollywood, le circuit est bouclé. Les méchants vivent leur dernière heure, et grâce à la générosité du genre humain unifié, les salauds vont bientôt être vaincus. Le nouvel ordre mondial nous l’a promis : le grand soir est pour bientôt. La biche reposera près du lion. On oublie simplement de dire que le fauve assoupi, drogué et dégénéré n’aura plus rien d’un lion.

Il faut donc que chacun se range démocratiquement du bon côté, celui des gentils qui forment la majorité. C’est pourquoi les prédateurs de la finance paufinent leur image de philanthropes et de grands humanistes. Ils deviennent de généreux donateurs pour toutes les bonnes causes sociales, médicales et écologistes. Quelle star n’a pas signé un chèque pour des œuvres de bienfaisance, mais toujours devant une caméra, bien entendu ? La charité, il faut la faire connaître pour que tout le monde en prenne de la graine. Le message vers le public est clair : les grands de ce monde sont des gens positifs. Soyez tous bons !

Écrit par : frère odm | lundi, 18 janvier 2010 07:45

Lien de l'article : http://newsoftomorrow.org/spip.php?article7274

(Confusion mentale, psalmodieras urbain le prince du réel, juge de la chose et roi de l'idée comme marchandise, c'est son métier que de vendre aux uns les idées des autres.....)

Écrit par : frère odm | lundi, 18 janvier 2010 08:00

Soyez gentils, soyez Bisounours !

Écrit par : Tong UMP | lundi, 18 janvier 2010 08:24

"Et la communauté internationale, même quand elle veut bien nous offrir son concours, doit bien se mettre en tête que seules "les mains magiciennes du peuple" pourront sortir le pays du désastre moral, social et économique auquel l’ont conduit ceux qui prétendent se faire passer pour les amis d'Haïti."

www.courrierinternational.com/article/2010/01/15/nous-ne-voulons-plus-etre-un-peuple-objet

www.haiti-liberte.com/

Écrit par : Haïti Liberté | lundi, 18 janvier 2010 08:38

Ecrit par : frère odm | lundi, 18 janvier 2010 07:45

Il y a une différence entre Marx et Hollywood de même qu'il y a une différence entre la charité qui entretient une situation injuste, et la révolution qui change cette situation

Écrit par : en passant | lundi, 18 janvier 2010 09:19

Pour ODM


"J’ai une amoureuse, j’ai un réseau social, des amis, j’aime Dieu, je prie, je vais à l’église, j’ai deux ex-femmes, j’écoute de la musique classique, Beethoven…"

http://jysecheresse.20minutes-blogs.fr/archive/2010/01/15/ellroy-circus.html

Écrit par : HS | lundi, 18 janvier 2010 09:35

Ecrit par : en passant | lundi, 18 janvier 2010 09:19

Cher passant, si vous passiez plus souvent vous sauriez qu'il faut généralement déchiffrer les imprécations de notre prophète bachique catholique, et que l'herméneutique requise trouve essentiellement à s'alimenter dans le contexte "subjectif" de l'auteur .
Le principal élément, très constant et récurrent, est la confusion mentale, que du reste il reconnait sans trop de manières tant elle imprègne spontanément son discours "public".
Comme il n'a jamais rien compris à la philosophie de Marx, il l'a comprise comme comme un combat entre les bons et les méchants ( et où les méchants jusqu'ici auraient eu le dessus). C'est la version odmienne de la lutte des classes .
En réalité , évidemment, ce qu'il nous exprime ici, confusément, mais en exégète accompli ( et aguerri) de la pensée confuse ( mais pas très complexe) du bon frère il m'est assez aisé de vous en éclaircir le sens, c'est sa conception personnelle des rapports sociaux.
Bref il s'agit assez exactement d'une expression de l'idéologie d'odm, au sens que Marx donnait à ce mo.
Un sens qui contrairement à l'interprétation fausse popularisée par althusser et ses suiveurs, n'est pas du tout celui d'une une "idée fausse" ou faussée du réel, mais la forme de la prise en compte de ce réel :

"Le changement dans la base économique bouleverse plus ou moins rapidement toute l'énorme superstructure. Lorsqu'on considère de tels bouleversements, il faut toujours distin­guer entre le bouleversement matériel - qu'on peut constater d'une manière scientifiquement rigoureuse - des conditions de production économiques et les formes juridiques, politiques, religieuses, artistiques ou philosophiques, bref, les formes idéologiques sous lesquelles les hommes prennent conscience de ce conflit et le mènent jusqu'au bout. Pas plus qu'on ne juge un individu sur l'idée qu'il se fait de lui-même, on ne saurait juger une telle époque de boule­ver­se­ment sur sa conscience de soi; il faut, au contraire, expliquer cette conscience par les contradictions de la vie matérielle, par le conflit qui existe entre les forces productives socia­les et les rapports de production."

Préface de la Critique de l'économie politique

L'idéologie, les idéologies sont les "formes sous lesquelles les hommes prennent conscience de ce conflit et le mènent jusqu'au bout".

Et ce brave frère odm, nous en donne ici, complétant merveilleusement le beau texte d'agathe, un très bel, très naïf et très candide exemple, naturellement inverse de celui du billet qui quant à lui ne repose pas sur les "formes" induites par l'imprégnation des sornettes (bibliques) dont se nourrit la détresse de frère odm.

Tirant les précieuses leçons des textes fondamentaux de Marx, il nous faut donc "expliquer cette conscience odmienne ( indubitablement juste de son point de vue, et parfaitement sincère) "par les contradictions de la vie matérielle, par le conflit qui existe entre les forces productives socia­les et les rapports de production" et non pas l'inverse.

Écrit par : urbain | lundi, 18 janvier 2010 09:52

le sens que Marx donnait à ce mot ...

Écrit par : urbain | lundi, 18 janvier 2010 09:57

Ecrit par : HS | lundi, 18 janvier 2010 09:35

Le dernier bouquin d'Ellroy montre en tout cas le poids des idées préconçues, et du conformisme des médias, en matière culturelle et singulièrement littéraire.
Les prestations d'Ellroy sur rance inter il y a quelques jours , et partout ailleurs où son "plan media" le conduit, auraient du pour le moins "faire tiquer" les auditeurs comme manifestement ce fut le cas de Demorand qu'on sentait un peu interloqué devant les réponses du "maître" aux auditeurs, réponses chargées de morgue méprisante et haineuse, revendiquant des positions et des convictions ultra-réactionnaires.
à titre personnel j'ai entamé il y a un mois et abandonné vers la centième page le dernier volet de la trilogie, tant il me lassait et que de toute évidence la "veine testostéronique" d'ellroy s'est épuisée avec "American tabloïd", sans doute son "ultime" (très) bon livre .
Mais le conformisme est tel, dans ces milieux, qu'il permet d'occulter à la fois le discours répugnant d'ellroy et la médiocre qualité de sa dernière production ( qui pourtant lui a manifestement demandé un gros effort si on en juge par le temps mis à la publier) .
Bien sur ellroy est assurément un écrivain et le début du livre est émaillé de très beaux moments "ellroyens", il y en a sans doute d'autres , ici où là, dans ce long et lourd pensum répétitif qui n'apporte rien à sa "gloire" .
Le grand trou noir est en train de l'engloutir .

Écrit par : urbain | lundi, 18 janvier 2010 10:29

La "malédiction" haïtienne, ce sont les politiques américaines et françaises !

Comment nier l'évidence ?

http://bit.ly/5NbsUA

@Agathe

Très beau texte dépouillé allant à l'essentiel. Bravo.

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 18 janvier 2010 10:35

Pour en revenir au billet ( désolé agathe d'être un peu envahissant) il est pourtant fort simple de regarder une carte et de constater que Haïti est dans le même rapport de "proximité" ( et même proportionnellement plus "proche" ) que par exemple la corse par rapport à sa métropole.
Allant un peu plus loin ( dans la "curiosité" )on observera les "développements séparés" et les histoires respectives des deux parties de l'île ( haïti par rapport à saint domingue ).
Maintenant et pour conclure je dirai qu'il faut s'interroger sur le fait que l'intervention américaine, malgré tout indispensable et salutaire, considérablement simplifiée ( et motivée) par l'immédiate proximité que j'ai évoqué plus haut, se fait d'abord et avant tout par "l'envoi de la troupe".
Et s'interroger plus encore sur le fait hélas rendu inéluctable que dans les circonstances "objectives" du cataclysme cette "invasion militaire" s'avère la "seule solution" possible, la seule modalité d'intervention "efficace" face au chaos et au délabrement absolu.

Et tenter d'expliquer le fait que la "seule modalité possible et efficace" du "nouvel ordre mondial" soit l'invasion militaire , non pas par des considérations "morales" mais avec une claire conscience "idéologique" c'est à dire "par les contradictions de la vie matérielle, par le conflit qui existe entre les forces productives socia­les et les rapports de production" ... et le processus historique qui les exprime.

"les formes idéologiques sous lesquelles les hommes prennent conscience de ce conflit et le mènent jusqu'au bout"

Mener ce combat ... jusqu'au bout.
Ce combat, en la circonstance c'est celui encore et toujours de l'émancipation, du peuple haïtien, de tout ce qui l'opprime (et dont nous sommes collectivement responsables) , dans la dignité ( et non la charité).

Écrit par : urbain | lundi, 18 janvier 2010 11:12

Ecrit par : urbain | lundi, 18 janvier 2010 11:12

"seules "les mains magiciennes du peuple" pourront sortir le pays du désastre moral, social et économique auquel l’ont conduit ceux qui prétendent se faire passer pour les amis d'Haïti."

Écrit par : Haïti Liberté | lundi, 18 janvier 2010 11:35

Fierté du service public :

"Une soirée spéciale Haïti sur France 2"

www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/01/18/01011-20100118FILWWW00431-une-soiree-speciale-haiti-sur-france-2.php

A ce jour, ni Besson, ni La Pen ne sont prévus...

Écrit par : Tout est si "spécial" | lundi, 18 janvier 2010 11:43

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 18 janvier 2010 10:35

Mais c'est la faute de personne, voyons, ou à pas d'chance, ou à Dieu, ou effectivement à la malédiction...

C'est pour cela qu'il faut donner, pas de responsables, pas de profiteurs, pas d'assistanat, pas de vices, pas de mal, rien d'humain finalement.

Voyons ce que donnerait un tel séisme au Japon...

Écrit par : Fat, alité | lundi, 18 janvier 2010 11:52

Bon, on va pas non plus faire toute la semaine sur cette histoire.

Écrit par : Sly | lundi, 18 janvier 2010 12:12

Ecrit par : Fat, alité | lundi, 18 janvier 2010 11:52

On l'a vu :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tremblement_de_terre_de_K%C5%8Dbe

Écrit par : urbain | lundi, 18 janvier 2010 12:20

Cet article ne serait pas complet sans cette analyse qui répond à certaines questions posées ici. C'est en anglais:
http://www.globalresearch.ca/index.php?context=viewArticle&code=CHO20100115&articleId=17000

Écrit par : Mondex | lundi, 18 janvier 2010 13:30

Que l'on se rassure, pendant que le monde mondial se porte au secours d'Haïti, que la France est en première ligne, que nous sommes tous des haïtiens, les arrestations dans les centres Emmaüs continuent...

http://eco.rue89.com/2010/01/17/emmaues-nest-plus-un-sanctuaire-pour-les-sans-papiers-134229

Oui, Martin, tu voulais dire quelque chose..?

Écrit par : Hirsch bin ein haïtien | lundi, 18 janvier 2010 13:40

C'est émouvant, toute cette actualité en temps réelle, cette Histoire qui se fait sous nos yeux...

"L'Union européenne promet de consacrer 420 millions d'euros à Haïti, dont 222 millions en aide d'urgence, selon un document adopté lundi par les ministres européens.

12h30: Les excédents agricoles de l'UE donnés à Haïti?
C'est ce qu'envisage la présidence espagnole de l'UE. La proposition a été formulée par la ministre de l'Agriculture espagnole à son arrivée à une réunion à Bruxelles avec ses homologues européens."

www.20minutes.fr/article/377048/Monde-Haiti-L-UE-promet-420-millions-d-euros-au-total.php

On sent que plus rien ne sera comme avant...

Écrit par : Listing | lundi, 18 janvier 2010 13:53

Bon, on va pas non plus faire toute la semaine sur cette histoire.

Ecrit par : Sly | lundi, 18 janvier 2010 12:12

C'est censé être de l'humour, effectivement pas de victimes israéliennes donc ...

Ecrit par : frère odm | lundi, 18 janvier 2010 07:45

Il faut donc que chacun se range démocratiquement du bon côté, celui des gentils qui forment la majorité. C’est pourquoi les prédateurs de la finance paufinent leur image de philanthropes et de grands humanistes. Ils deviennent de généreux donateurs pour toutes les bonnes causes sociales, médicales et écologistes. Quelle star n’a pas signé un chèque pour des œuvres de bienfaisance, mais toujours devant une caméra, bien entendu ? La charité, il faut la faire connaître pour que tout le monde en prenne de la graine. Le message vers le public est clair : les grands de ce monde sont des gens positifs. Soyez tous bons !

------
Je partage ce paragraphe là

Mener ce combat ... jusqu'au bout.
Ce combat, en la circonstance c'est celui encore et toujours de l'émancipation, du peuple haïtien, de tout ce qui l'opprime (et dont nous sommes collectivement responsables) , dans la dignité ( et non la charité).

Ecrit par : urbain | lundi, 18 janvier 2010 11:12

+1

Ecrit par : Tong UMP | lundi, 18 janvier 2010 08:24

Les bisounours s'économisent.


Merci pour les liens Haïti Liberté, et presque tous les commentaires "en passant", HS (pas tant que ça).


Cui²


Ce Qu'il Fallait Démontrer...

Écrit par : agathe | lundi, 18 janvier 2010 13:54

Sinon, cette proposition étonnante de Wade :

www.jeuneafrique.com/Article/DEPAFP20100117T122402Z/senegal-liberia-abdoulaye-wade-esclavagewade-offre-une-terre-aux-haitiens-pour-leur-retour-en-afrique.html

Écrit par : Wade do you say? | lundi, 18 janvier 2010 14:00

"Y avait pas d’État à Haïti déjà y a un an, donc il n’y a pas de raison qu’il y en ai plus aujourd’hui mais en même temps le peuple haïtien est un peuple attachant, cultivé, mais qui souffre depuis si longtemps, et qui a été pris pour euh... un peu.... ouais pour de.. des idiots pendant si longtemps que quand y a, y a au bout d’un moment une période de malheur ça éclate, et parfois il peut y avoir des violences donc c’est très important d’assurer la sécurité aujourd’hui."

http://www.politis.fr/spip.php?page=imp&id_article=9260

Écrit par : Vive la légion (humanitaire européenne) ! | lundi, 18 janvier 2010 14:30

Arno Klarsfeld = une vraie vacance de l'esprit

http://www.xtriathlon.com/news/2318-Arno_Klarsfeld_:_Une_vraie_vacance_de_l'esprit.html

CQFD.

Écrit par : Toujours plus | lundi, 18 janvier 2010 14:35

Ecrit par : Vive la légion (humanitaire européenne) ! | lundi, 18 janvier 2010 14:30

Il est stupéfié depuis fort longtemps ;-))

Écrit par : agathe | lundi, 18 janvier 2010 14:39

Dès que je rentre du travail, j'écoute les infos concernant le Haiti. Cette catastrophe n'a d'égale que le Tsunami d'il y a 4 ou 5 ans. J'espère que cette fois-ci on s'occupera vraiment du peuple et non de reconstruire des resto et des hôtels de luxe et garder l'argent pour je ne sais pas quoi, car les organisations caritatives tout en achetant les immeubles continuent de nous demander de l'argent. Si je pouvais, je serais allée là-bas, pour apporter mon aide mais je ne suis pas infirmière, ni sauveteur. L'image qui m'a choquée le plus c'est la vue de l'hélicoptère américain qui jetait des caisses de nourriture et de boissons comme aux bêtes sauvages. J'avais des larmes aux yeux de voir ce peuple humilié à ce point. Il suffit aussi aux pays sauveteurs de se chamailler pour s'attribuer le mérite du sauvetage : il s'agit des vies humaines et non des trésors déterrés de la terre. Les sauveteurs français ont perdu 2 jours, combien de vies pourraient-ils sauver, les légionnaires et commando spécial français est certainement plus qualifié pour assurer la sécurité, souvenez-vous les paroles d'un légionnaire français sur des Américains qui sont repartis au bout d'une semaine d'entraînement : c'était trop dur pour eux. Je ne les blâme pas, Mr OBAMA s'est montré très humain et a réagi aussitôt, quels sont ses hommes ou femmes politiques qui cherchent à créer la tension entre les USA et la France ? Il faut sauver des vies, vos comptes vous les réglerez plus tard. Merci.
j'ai honte de l'écrire mais, étant en surendettement, je ne peux rien donner cette année, désolée.

Écrit par : Naguima | lundi, 18 janvier 2010 15:06

Voyons ce que donnerait un tel séisme au Japon...

Ecrit par : Fat, alité | lundi, 18 janvier 2010 11:52

Un état; des constructions anti-sismiques, une péripétie.

Écrit par : Echelle de Richter | lundi, 18 janvier 2010 15:28

Ecrit par : Naguima | lundi, 18 janvier 2010 15:06

Ne vous culpabilisez pas, est ce que les gouvernements des USA et de la France culpabilisent eux de la situation dans laquelle sont les haïtiens et bien d'autres pays ? Il faut essayer de comprendre pour quelles raisons la famine existe. Avant le séisme, entendiez vous parler souvent des haïtiens ?

Écrit par : agathe | lundi, 18 janvier 2010 15:37

quels sont ses hommes ou femmes politiques qui cherchent à créer la tension entre les USA et la France ?
Ecrit par : Naguima | lundi, 18 janvier 2010 15:06

Des gaullistes.

Écrit par : Sly | lundi, 18 janvier 2010 15:38

Avant le séisme, entendiez vous parler souvent des haïtiens ?
Ecrit par : agathe | lundi, 18 janvier 2010 15:37

Pas ici, en tout cas.

Écrit par : Sly | lundi, 18 janvier 2010 15:39

Ecrit par : Sly | lundi, 18 janvier 2010 15:39

Nous avons souvent parlé de la famine, des pays pauvres, des sdf, ce qui n'est pas ton sujet de prédilection. Hormis tes déjections racistes et ta croisade contre l'Islam,, tu t'intéresses à qui ?

Écrit par : agathe | lundi, 18 janvier 2010 15:43

Ecrit par : Vive la légion (humanitaire européenne) ! | lundi, 18 janvier 2010 14:30

et
Ecrit par : Toujours plus | lundi, 18 janvier 2010 14:35

répondent à :

quels sont ses hommes ou femmes politiques qui cherchent à créer la tension entre les USA et la France ?

Ecrit par : Naguima | lundi, 18 janvier 2010 15:06

Il semble assez clair en effet qu'il y a un complot de cette sorte à l'origine de l'envoi de l'avocat à roulettes pour représenter la france . Seuls des gens cherchant à créer des "tensions" ( et sans doute nuire durablement à l'image de notre pays auprès des haïtiens ) peuvent avoir eu cette idée.

Écrit par : urbain | lundi, 18 janvier 2010 15:47

Ecrit par : agathe | lundi, 18 janvier 2010 15:43

son truc c'est les déboires de la famille johnny ( maintenant que les grimaldi sont reformés ) les bimbos cocaïnomanes d'hollywood et les mémoires de tankistes de tsahal .

Écrit par : urbain | lundi, 18 janvier 2010 15:49

Une partie du monde chère à nos philosophes :

http://www.politis.fr/Mais-Que-Diable-Fait-Un-Lecteur-De,9259.html

Écrit par : agathe | lundi, 18 janvier 2010 15:50

La logique du profit
Le peuple haïtien n'a vraiment pas de chance. Ces descendants d'esclaves africains déportés par les colons européens pour trimer dans les champs de canne à sucre semblent à jamais victimes de la plus terrible malédiction. Nés de la plus sauvage traite d'êtres humains, dépouillés au cours des siècles par les pirates de tous les continents, opprimés par les dictatures successives des Duvalier à Aristide et au-delà, ils subissent régulièrement les tourments d'une nature sans pitié. Mais ce châtiment ne suffit pas, il faut à présent que les puissances occidentales imposent leur règle du jeu. Pour elles ce pays n'existe plus et ses restes leur appartiennent. Trois jours à peine après le cataclysme, les charognards déboulent : objectif la reconstruction. Même Sarko prévoit un prochain voyage à Port-au-Prince, quand l'atmosphère sera assainie tout de même, histoire de fourguer quelques contrats de ces amis bétonneurs, rassurer les touristes téméraires qui continue à se bronzer le cul sur les plages épargnées et encourager les "coopérants", ces nouveaux colons venus apporter la civilisation et faire carrière.
Pendant ce temps on continue à charger les cadavres dans des godets de pelles mécaniques et les déverser sans la moindre considération dans des fosses communes. Les télé du monde entier font leur beurre sur cette misère et les rescapés continuent à souffrir dans le plus complet dénuement. Surtout ne donnez pas de matériel nous prêchent les caritatifs, seulement de l'argent, c'est plus facile à détourner, pardon à transporter... Chacun sait bien qu'il est plus agréable de dormir roulé dans un billet de 20 € que dans une couverture qui gratte et puis il faut bien faire travailler les fournisseurs spécialisés dans l'exploitation de la misère, ce sont des commerçants comme les autres.
Où sont passées les forces d'interventions ? Mais en Irak, en Afghanistan of course ! Allez, on enverra quelques bataillons pour palier à la vacance du pouvoir et installer quelques nouveaux fantoches, et surtout pour se protéger des pillards qui ne manqueront pas de profiter de l'aubaine pour s'attaquer à quelques villas encore debout.
Pillez donc allégrement frères haïtiens, jamais vous ne reprendrez ce qu'ils vous ont volé...
Riton 15 01 10
mail : radioassociation@aol.com site et blog : www.radioassociation.net

Écrit par : riton | lundi, 18 janvier 2010 15:50

Hé, ho, chuis dispo, moi.
Ch'peux fournir en steacks hachés !

Écrit par : Sophie Noachovitch | lundi, 18 janvier 2010 15:56

HS ( mais essentiel)
La dernière contrepèterie de balka nie :
«Ma peau de crocodile résiste bien à la calomnie»

Écrit par : urbain | lundi, 18 janvier 2010 15:57

Ecrit par : riton | lundi, 18 janvier 2010 15:50

+1

Bien brossé.

Écrit par : agathe | lundi, 18 janvier 2010 15:58

A côté de la présente note, en "une" de 20minutes.fr (miam, de l'audience), le sondage décisif :

Votre avis
Comptez-vous donner pour Haïti?
O Oui
O Non

Écrit par : Le mythe décisif | lundi, 18 janvier 2010 15:59

Toujours HS, toujours essentiel, toujours "en direct" sur 20 minutes, balka nie ( après avoir "avoué" ses relations intimes avec BB) avoue finalement sa préférence pour le triolisme :
«Je préfère un couple homme et femme»

On attend impatiemment la suite ...

Écrit par : urbain | lundi, 18 janvier 2010 16:15

Pardon pour le hors sujet mais un texte passionnant à lire absolument.

http://blog.mondediplo.net/2010-01-18-Isaac-Asimov-Elie-Wiesel-et-l-antisemitisme

@Agathe

tu boudes ? Ce qu'il faudrait démontrer...

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 18 janvier 2010 16:50

Nous avons souvent parlé de la famine, des pays pauvres, des sdf
Ecrit par : agathe | lundi, 18 janvier 2010 15:43

Des vraies mères Teresa, admirable !

Écrit par : Sly | lundi, 18 janvier 2010 17:08

+1 posthume à Isaac Asimov

Écrit par : Remise des prix | lundi, 18 janvier 2010 17:13

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 18 janvier 2010 16:50

Un texte qui fera plaisir à tous les antisémites de ce blog, et ils sont nombreux ! Merci pour eux.

Écrit par : Sly | lundi, 18 janvier 2010 17:14

Frédéric Lefebvre propose d'instaurer l'apartheid en France

"Quand on ne remplit pas un certain nombre de devoirs, qu'on ne respecte pas notamment des interdictions, comme l'interdiction de la burqa, on se voit rayé d'un certain nombre de droits"

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/01/18/01011-20100118FILWWW00611-burqa-lefebvre-pour-des-sanctions.php

Écrit par : Bon alors à ma gauche, le bus réservé aux musulmanes en burqa, à ma droite le bus des bons Français, blancs, catholiques pratiquants, électeurs de Sarkozy | lundi, 18 janvier 2010 17:30

« une blogosphère insensée s’agite et semble mieux à même de convaincre l’opinion…souvent réfractaire aux données scientifiques… elle a des accents parfois paranoïaques, agite volontiers la théorie du complot, dénonce sans la moindre preuve les manipulations d’Etat… »

http://enattendanth5n1.20minutes-blogs.fr/archive/2010/01/18/h1n1-pandemie-pourquoi-les-francais-doutent-ils.html

Écrit par : agathe | lundi, 18 janvier 2010 17:40

Un texte qui fera plaisir à tous les antisémites de ce blog, et ils sont nombreux ! Merci pour eux.
Ecrit par : Sly | lundi, 18 janvier 2010 17:14

Mais Isaac Asimov est juif !

Et je n'ai JAMAIS été antisémite, qu'on se le dise, ne serait-ce que pour des raisons personnelles que tu n'as pas à connaître !
Alors, mon cher Sly, ne me connaissant pas, je te prie de laisser tes invectives hypothétiques et stupides au vestiaire.

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 18 janvier 2010 17:40

Ecrit par : Sly | lundi, 18 janvier 2010 17:08

Tu as la mémoire courte et/ou la vue basse.

Serval avait fait un billet au sujet d'Haïti sur le domaine d'extension de la lutte version collectif.

Na.

Écrit par : nef des fous | lundi, 18 janvier 2010 17:56

bien en phase agathe mais cela ne nous surprendra pas :-)

Écrit par : tgb | lundi, 18 janvier 2010 17:58

Billet ici bas.

http://nrv.20minutes-blogs.fr/archive/2007/10/14/janus-des-cara%C3%AFbes.html

Écrit par : nef des fous | lundi, 18 janvier 2010 18:05

Pour les Haïtiens, les morts se comptent à la louche, pour les occidentaux le recensement est toujours tellement précis.

Les blancs comptent même morts.

Écrit par : nef des fous | lundi, 18 janvier 2010 18:13

Ecrit par : agathe | lundi, 18 janvier 2010 17:40

Bientôt la video ...

Écrit par : urbain | lundi, 18 janvier 2010 19:31

Avec toutes les burqas non portées grace à la loi on va pouvoir confectionner des toiles de tentes et les envoyer à Haiti, merci Seigneur UMP.

Écrit par : Tong UMP | lundi, 18 janvier 2010 20:04

Mes frère et mes soeurs, en cette heure tardive, je tenais à vous dire toute ma joie de vous lire chaque jour que notre seigneur fait....

Que Dieu vous garde tous....enfin presque...

Écrit par : frère odm | lundi, 18 janvier 2010 21:53

Que Dieu vous garde tous....enfin presque...
Ecrit par : frère odm | lundi, 18 janvier 2010 21:53

En général, Dieu aime toutes ses brebis, même égarées...

Les loups aussi.

Écrit par : Confus Suce | lundi, 18 janvier 2010 22:03

Mouarf

www.rue89.com/2010/01/18/pierre-botton-est-revenu-il-va-sauver-la-prison-134407-0

Nouveau concept bouffon : pour occuper un poste, conduire une mission, il faut avoir goûté, vécu, ou encore vivre, l'objet de la mission.

Bientôt, Frédéric Lefebvre dirigeant une mission sur les AVS précoces, B. Lancar se chargeant d'une réflexion sur le syndrome de Hutchinson-Gilford etc. (à vot' bon coeur)

Nouvel apport de Lefebvre :

www.20minutes.fr/article/377116/France-Derapage-verbal-Lefebvre-enfonce-Gaudin.php

Écrit par : Lap suce aussi | lundi, 18 janvier 2010 22:36

Les voeux de la présidente :

www.dailymotion.com/video/xbtqin_meilleurs-voeux-2010-femme-du-presi_fun

Écrit par : V(e)(o)aux | lundi, 18 janvier 2010 22:42

Ecrit par : frère odm | lundi, 18 janvier 2010 21:53

Il y a (très) peu tu nous expliquais pourtant que tout ça relevait de vanités superficielles , méprisables et que tu nous enjoignais de délaisser au profit de pieuses méditations , en attendant le jugement dernier.

Écrit par : urbain | lundi, 18 janvier 2010 22:50

Les blancs comptent même morts.
Ecrit par : nef des fous | lundi, 18 janvier 2010 18:13

Yep.

Écrit par : Jean Tibéri | lundi, 18 janvier 2010 23:23

ho ho

http://gilscottheron.net/album




Écrit par : GSH | lundi, 18 janvier 2010 23:40

Ecrit par : GSH | lundi, 18 janvier 2010 23:40

Le grand Gil est de retour ?
J'y cours
( Gil Scott heron au new morning, y'a plus de 20 ans , un des meilleurs concerts auxquels j'ai jamais assisté )

Écrit par : urbain | lundi, 18 janvier 2010 23:44

Pour se faire une petite idée de l'orientation...

www.youtube.com/watch?v=OET8SVAGELA

Pas vraiment soul funk mais la voix, le texte.

Écrit par : GSH | lundi, 18 janvier 2010 23:47

Pamela ?

Écrit par : annonce | mardi, 19 janvier 2010 09:35

http://veilleur.blog.lemonde.fr/2010/01/18/haiti-la-croisiere-samuse-quand-meme/

Écrit par : Tourisme là-bas, dis : les affaires reprennent | mardi, 19 janvier 2010 10:15

Pamela ?

Ecrit par : annonce | mardi, 19 janvier 2010 09:35

Est il seulement venu!!!!

Pour l'instant c'est là que je voudrais aller

http://www.scuderiequirinale.it/MEDIACENTER/FE/CategoriaMedia.aspx?idc=77

Écrit par : Pamela de barres | mardi, 19 janvier 2010 10:40

Selon un sondage Ipsos pour Le Point 74% des Français sondés sont favorables à une loi interdisant le port de la burqaqa en France. La loi est désapprouvée par 25% des personnes interrogées. Ce sont les sympathisants du MoDem (75%), de l'UMP (69%) et du Front national (74%) qui sont les plus favorables à cette interdiction.

__________________________________________________________

En revanche, 100% des islamo-gauchistes sont opposés à cette interdiction !!!


Tiens, au fait, le Alain Gresh qui a publié un texte d'Asimov pour flatter les basses passions de son électorat antisémite, je viens d'apprendre que c'est un compagnon de route de Tariq Ramadan. Comme c'est surprenant !!

Écrit par : Sly | mardi, 19 janvier 2010 11:25

Pas de bol, tous les "antisémites" dénichés par Sly sont, en fait, de confession juive.

P.S. : Si vous découvrez Alain Gresh aujourd'hui vous n'avez pas dû beaucoup lire le Monde Diplomatique ces dernières décennies...

Écrit par : Ysl | mardi, 19 janvier 2010 11:33

Lu dans le Marianne de cette semaine un bel édito de Momo Szafran dénonçant l'islamo-gauchisme d'une "certaine gauche". Ouf, ya pas que moi qui en voit !

Écrit par : Slyxième Sens | mardi, 19 janvier 2010 11:34

Si vous découvrez Alain Gresh aujourd'hui vous n'avez pas dû beaucoup lire le Monde Diplomatique ces dernières décennies...
Ecrit par : Ysl | mardi, 19 janvier 2010 11:33

Bien vu, je ne lis pas beaucoup l'Immonde Diplodocus. Les articles à la gloire du Hamas, d'Arafat, de Khomeiny, Nasser, Pol Pot, Fidel Castro ou Ahmadinejad, très peu pour moi.

Quant à Gresh, il a été élevé par des Chrétiens coptes, il est athée, passe son temps à taper sur Israël pour un oui pour un non, et sert aujourd'hui la soupe à ses potes islamistes et aux Frères Musulmans. J'appelle çà un antisémite tendance "haine de soi", il n'est pas le seul.

Écrit par : Sly | mardi, 19 janvier 2010 11:42

tous les "antisémites" dénichés par Sly sont, en fait, de confession juive
Ecrit par : Ysl | mardi, 19 janvier 2010 11:33

Certainement pas de "confession juive", c'est un athée qui déteste le judaïsme... tout en faisant des courbettes aux islamistes. Dans ces conditions, on comprend sa grande popularité auprès de l'extrême-gauche !

Écrit par : Sly | mardi, 19 janvier 2010 11:44

Ecrit par : Sly | mardi, 19 janvier 2010 11:25
Ecrit par : Slyxième Sens | mardi, 19 janvier 2010 11:34
Ecrit par : Sly | mardi, 19 janvier 2010 11:42
Ecrit par : Sly | mardi, 19 janvier 2010 11:44

Bon, on va pas non plus faire toute la semaine sur cette histoire.

Écrit par : Lsy | mardi, 19 janvier 2010 12:01

Ecrit par : Lsy | mardi, 19 janvier 2010 12:01

LOL !

Écrit par : Sly | mardi, 19 janvier 2010 12:30

J'appelle çà un antisémite tendance "haine de soi", il n'est pas le seul.

Ecrit par : Sly | mardi, 19 janvier 2010 11:42

En règle générale ces gens là ne sont pas haineux et surtout ont des exigences morales et sociales en rapport avec l'image d'eux-mêmes ( et des juifs) qu'ils veulent offrir , qui est humaniste, soucieuse de justice et d'équité, ouverte aux autres et généreuse, et qui par conséquent est incompatible avec la haine des autres , sectaire et raciste des gens dans ton genre, qui eux , hélas sont assez nombreux .

Écrit par : urbain | mardi, 19 janvier 2010 13:16

Ecrit par : Pamela de barres | mardi, 19 janvier 2010 10:40

Bonne année Pam !

Écrit par : nef des fous | mardi, 19 janvier 2010 13:28

Ecrit par : urbain | mardi, 19 janvier 2010 13:16

Tu ne vas pas tarder (une fois de plus) à te voir taxer d'antisémitisme...
On connait le "truc" mais le plus grave, à mon sens, c'est le travail coupable de dépréciation, au fond de déréalisation de la notion.
Ca ne voudra bientôt plus rien dire, hélas...

Écrit par : ____ | mardi, 19 janvier 2010 13:31

En règle générale ces gens là ne sont pas haineux et surtout ont des exigences morales et sociales en rapport avec l'image d'eux-mêmes
Ecrit par : urbain | mardi, 19 janvier 2010 13:16

Tu parles de Gresh, le compagnon de route des islamistes ? C'est quoi les "exigences morales et sociales" qui mènent à copiner avec Tariq Ramadan ? Partages-tu ces "exigences" ?

J'attend une explication !

Écrit par : Sly | mardi, 19 janvier 2010 13:35

A quand un éloge de Ginette Hess Skandrani ou de Garaudy, qui font partie de la même mouvance que ce Gresh ???

Écrit par : Sly | mardi, 19 janvier 2010 13:37

Ecrit par : ____ | mardi, 19 janvier 2010 13:31

Sèche donc tes larmes de crocodile, on sait très bien que tu n'en as rien à cirer !

Écrit par : Sly | mardi, 19 janvier 2010 13:39

http://www.liberation.fr/economie/0101614542-proglio-percevra-450-000-euros-par-an-de-veolia

Écrit par : par ici la monnaie | mardi, 19 janvier 2010 13:50

Ecrit par : Sly | mardi, 19 janvier 2010 13:35

Non ( je ne sais pas de qui tu parles, je ne les connais pas) .
Je parle de ceux que tu qualifies d'antisémites tendance "haine de soi" . C'est à dire en gros tous les juifs anti-fascisto-sionistes, qui de shlomo sand à chomsky, en passant par asimov et tant et tant d'autres maintiennent dignement la tradition des lumières juives depuis Spinoza .

Écrit par : urbain | mardi, 19 janvier 2010 15:00

Demandez le programme :

http://pagesperso-orange.fr/felina/social/programme_cnr.htm

Pris ici :

http://ffffffff.110mb.com/articles.php?pg=art25

Écrit par : agathe | mardi, 19 janvier 2010 15:25

Ecrit par : Sly | mardi, 19 janvier 2010 13:39

Ne rien voir, ne rien entendre, ne pas penser, doux fondamentalisme, assez proche structurellement de celui des barbus, symétrie...

Écrit par : RAS | mardi, 19 janvier 2010 15:36

Ecrit par : urbain | mardi, 19 janvier 2010 15:00

Chomsky, le pote de Faurisson ?

Donc, si j'ai bien compris, selon monsieur urbain, pour s'inscrire "dignement" dans la tradition des "lumières juives", il faut copiner avec un écrivain négationniste en préfaçant un de ses ouvrages de "recherche historique".

Ou alors, comme Shlomo Sand, il faut nier l'existence du peuple Juif.

Ou alors, comme Gresh, il faut copiner avec Tariq Ramadan et les Frères Musulmans.

Ou bien être athée et rejeter l'héritage talmudique.

En somme, un bon "Juif des lumières" est un type athée, qui copine avec les islamistes, et qui entre deux préfaces pour ses potes négationnistes écrit un brulôt incensé pour expliquer qu'en fait, voyez-vous, le peuple Juif n'existe pas (et l'antisémitisme avec).

Tu as juste oublié de citer Israël Shamir dans ta liste, on aurait fait le tour !

Écrit par : Sly | mardi, 19 janvier 2010 15:45

Hé oui ! Ils sont de plus en plus nombreux à voir enfin clair. Comme d'ailleurs une très grande partie de la diaspora française...

Gideon Levy : "J’essaye de raconter au peuple israélien une histoire qu’il ne veut pas entendre"

http://minu.me/1l0j

Tout bouge, même en Israél et c'est à l'honneur de beaucoup d'individus qui sortent enfin du conformisme béat ambiant du gouvernement israélien et des colons.

Les choses bougent petit à petit et les "pousse-au-crime" style Sly vont avoir bientôt fort à faire !

Que les extrémismes de tous bords boivent le bouillon, bordel !

@Pamela
Bonne annéee Pam !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | mardi, 19 janvier 2010 15:50

Proglio cumulera les émoluments de Véolia, 450.000 € plus son salaire d'EDF augmenté de 45 % !

http://ow.ly/Yaum

Jusqu'où vont aller ces rats cupides ?

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | mardi, 19 janvier 2010 16:00

Encore une, sans doute, qui se complait dans la haine de soi...

www.estherbenbassa.net/etre-juif-apres-gaza-premieres-recensions.html

Écrit par : \\\ | mardi, 19 janvier 2010 16:07

Ecrit par : par ici la monnaie | mardi, 19 janvier 2010 13:50

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | mardi, 19 janvier 2010 16:00

hé oui

Écrit par : par ici la monnaie | mardi, 19 janvier 2010 16:08

Ecrit par : par ici la monnaie | mardi, 19 janvier 2010 13:50

Je prie cet illustre pseudo de m'excuser, je suis passé sur son post trop rapidement, pourtant Dieu sait s'il était explicite !

Autant pour moi.

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | mardi, 19 janvier 2010 16:13

"Jusqu'où vont aller ces rats cupides ?"

Oula, il n'y a pas si longtemps, une telle saillie valait à son auteur un procès en antisémitisme.
Bien-sûr, brouet à géométrie variable, les choses ont un peu changé depuis...

Écrit par : ====== | mardi, 19 janvier 2010 16:15

Les amis de Sly...

www.libebordeaux.fr/libe/2010/01/-a-bordeaux-lextrême-droite-séclate-au-débat-sur-lidentité-nationale.html

De biens beaux commentaires...

Écrit par : tité | mardi, 19 janvier 2010 16:30

Ecrit par : Pamela de barres | mardi, 19 janvier 2010 10:40

C'est sans doute plus sublime que de voir un abruti chanter «Deutschland über alles».

Écrit par : Carl Barat | mardi, 19 janvier 2010 16:33

Hé oui ! Ils sont de plus en plus nombreux à voir enfin clair. Comme d'ailleurs une très grande partie de la diaspora française...
Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | mardi, 19 janvier 2010 15:50

Ah oui, d'accord, "y voir clair" en parler cuicui c'est s'aligner sur les thèses antisionistes du franchouillard moyen. Tu fais fausse route mon pauvre, les travaillistes israéliens sont à la ramasse, largement distancés par Kadima, le Likoud et Lieberman. Sans parler du Meretz...

Quant à la "diaspora française" elle a très largement voté Sarko aux dernières élections et est très pro-israélienne. J'imagine que ton petit coeur d'oisillon doit souffrir très fort à la lecture de ces lignes, mais ce sont des faits... pas des délires sortis de ton imaginaire de piaf !

Bref, ton analyse relève essentiellement du "wishful thinking" !

Sinon, que Gidéon Levy écrive ses pavés indigestes et mensongers dans Haaretz ça n'étonnera personne puisque historiquement ce journal a toujours ouvert ses tribunes à la clique des "nouveaux historiens israéliens" et des "post-sionistes" en tout genre.

Tu sais qui sont ces gens ? Tu connais leurs manipulations et leurs mensonges historiques, ou bien tu n'en as lu que le résumé que Politis ou l'Immonde Diplodocus t'ont fourni clé en main ?

Écrit par : Sly | mardi, 19 janvier 2010 16:39

"Quant à la "diaspora française" elle a très largement voté Sarko aux dernières élections et est très pro-israélienne."

Et la diaspora américaine ?
Pas de raison que la diaspora française soit moins sotte que le peuple en général...

Écrit par : _________ | mardi, 19 janvier 2010 16:50

Ah oui, d'accord, "y voir clair" en parler cuicui c'est s'aligner sur les thèses antisionistes du franchouillard moyen.
Ecrit par : Sly | mardi, 19 janvier 2010 16:39

Arrête tes conneries, mec : tu ne vis pas en France alors fais un peu confiance à ceux qui parcourent le pays en tout sens...

Je te confirme une chose dont je suis absolument certain. La judéophobie n'existe pratiquement pas en France par contre je te prie de croire que l'islamophobie attisée par tes amis sarkozistes (parce qu'il faut bien appeler un chat, un chat) est de plus en plus galopante.

Alors cesse de jouer les victimes du haut de tes faubourgs de Londres !
Ton fanatisme idéologique déforme tellement la réalité que tu en deviens grotesque. Ne parle donc que de ce que tu connais : évite les lieux communs issus d'un imbécile comme Lefebvre qui ne connait pas grand chose de la réalité quotidienne...

Tu n'as strictement aucune approche effective et lucide de la situation française réelle.

La réalité ne se trouve ni dans les articles de journaux ni à la télé, ni chez les philosophes : la réalité se vit au quotidien.
Et toi, au quotidien, tu es dans des bureaux à Londres devant un ordinateur... Ce n'est pas la position idéale pour juger d'une situation. Vraiment pas !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | mardi, 19 janvier 2010 17:05

play-list salue le retour de Pamela et lui souhaite que le meilleur de l'année passée soit pour elle le pire de cette nouvelle année.

play-list ne salue pas le retour de sly et lui souhaite que le pire de l'année passée soit pour lui le meilleur de cette nouvelle année.

Écrit par : adrien (de rien) | mardi, 19 janvier 2010 17:13

Bon allez, je n'ai pas vocation à servir de sparring partner à l'ensemble des NRV antisionistes de ce blog. Surtout quand le débat, que je croyais honnête et loyal, se transforme en festival de mensonges antisionistes, pour ne pas dire plus...

Messieurs dames, je ne vous salue pas.

Écrit par : Sly contre le reste du monde | mardi, 19 janvier 2010 17:30

Bravo Agathe.
Salut, Pam!

http://extensiondelalutte.hautetfort.com/

Écrit par : etrun | mardi, 19 janvier 2010 17:35

Ecrit par : etrun | mardi, 19 janvier 2010 17:35

Merci ;-))

Bonjour Pam.

Écrit par : agathe | mardi, 19 janvier 2010 18:41

bonjour et bonne année à tout les villageois (même à son troll, cousin d'Arno K)..

Écrit par : Pamela de barres | mardi, 19 janvier 2010 18:54

Donc, si j'ai bien compris, selon monsieur urbain, pour s'inscrire "dignement" dans la tradition des "lumières juives", il faut copiner avec un écrivain négationniste en préfaçant un de ses ouvrages de "recherche historique".

Ecrit par : Sly | mardi, 19 janvier 2010 15:45

Tu as parfaitement compris que je n'ai absolument rien écrit de tel.
Pour s'inscrire "dignement" dans la tradition des "lumières juives" il suffit d'aimer et estimer les autres en tant que ses "semblables", et de s'efforcer d'être soi-même "aimable" et estimable , pour ceux là qui sont mes semblables et dont je gage qu'à ce titre ils font de même .
Et cela spontanément, sans qu'aucune instance transcendante ait besoin de me le commander, mais selon un impératif qui sans avoir à être "catégorique" m'est cependant absolument immanent .
Tout le contraire des gens comme toi.

Écrit par : urbain | mardi, 19 janvier 2010 19:20

A Haïti, la foule émue chante "Israël, bon boulot".

http://www.lepost.fr/article/2010/01/19/1896135_on-vous-aime-israel.html

Écrit par : Sly | mardi, 19 janvier 2010 20:45

je vois que la cause avance......

Écrit par : frère odm | mardi, 19 janvier 2010 20:47

Et moi j'avance que je vois la cause ...

Écrit par : urbain | mardi, 19 janvier 2010 21:10

Ecrit par : Sly | mardi, 19 janvier 2010 20:45

"L’hôpital israélien, installé dans le stade de foot de la ville est équipé de salles d’opération, d’unités de soins intensifs, de laboratoires, d’un service de radiographie et d’une pharmacie qui ont été transportés par un cargo d’El Al. Un tiers de l’équipe médicale de 40 médecins, 20 paramédicaux et infirmières ainsi que le personnel technique sont des réservistes qui se sont portés volontaires pour venir en aide aux sinistrés de Gaza."

Écrit par : Haïti, 1 homme sauvé | Gaza, 1400 morts | mardi, 19 janvier 2010 21:41

Ecrit par : Haïti, 1 homme sauvé | Gaza, 1400 morts | mardi, 19 janvier 2010 21:41

La prochaine fois ils amèneront même leurs gazaouis estropiés, brulés et mutilés avec eux .

Écrit par : urbain | mardi, 19 janvier 2010 21:59

«le numérique ne remplace pas la confrontation avec l’œuvre. Il est plutôt un démultiplicateur de désir».

Pas de lecture tendancieuse, s'il vous plait...

Écrit par : couise | mardi, 19 janvier 2010 22:11

Ecrit par : couise | mardi, 19 janvier 2010 22:11

Est-ce que par hasard l'effet démultiplicateur pourrait pourrait se comparer à :

Et là, Frédéric est bouleversé. "Tout est impeccable, aussi bien dessiné que le reste. D’où vient cette légende qui voudrait que leur sexe soit d’une taille ridicule ? Je peux attester du contraire même si je ne suis pas un fanatique des comparaisons superlatives qui occupent tant les conversations de certains pédés". Frédéric découvre, avec une fraîche naïveté de jeune pucelle, que son Bird a un sacré mastard pour un jaune.

bravepatrie.com/Les-ouvertures-de-Frederic,1397

Écrit par : urbain | mardi, 19 janvier 2010 22:29

Un peu de "culture", alors...



1. The Most Wanted Song

A musical work that will be unavoidably and uncontrollably "liked" by 72 ± 12% of listeners


2. The Most Unwanted Song

Fewer than 200 individuals of the world's total population will enjoy this

"With the collaboration of composer Dave Soldier, Komar & Melamid's Most Wanted Painting project was extended into the realm of music. A poll, written by Dave Soldier, was conducted on Dia's web site in Spring 1996. Approximately 500 visitor's took the survey. Dave Solder and Nina Mankin used the survey results to write music and lyrics for the Most Wanted and Most Unwanted songs."

www.ubu.com/sound/komar.html


Finalement, la pire chanson imaginable surpasse la meilleure chanson possible (qui est atroce)...

Écrit par : Commard | mardi, 19 janvier 2010 22:40

Ecrit par : Commard | mardi, 19 janvier 2010 22:40

Oui c'est un peu comme pour les élections ( notamment présidentielles en france )...
C'est finalement le système électoral lui-même qui , par nature , engendre l'ultime médiocrité, au sens de moyen terme entre deux nullités extrêmes.

Écrit par : urbain | mardi, 19 janvier 2010 22:44

Ecrit par : urbain | mardi, 19 janvier 2010 22:44

Juste.

Vive le supertemporel...

http://www.ubu.com/film/lemaitre_avant.html



bravepatrie.com/Les-ouvertures-de-Frederic,1397

Celui-ci m'avait échappé.

Écrit par : uiygviu | mardi, 19 janvier 2010 23:10

J'ai commencé il y a quelques à proposer les films distribués par re:voir , avec de bons résultats, du moins les plus "évidents" .
Celui-là ... je ne suis pas certain que j'ai déjà le public .

Écrit par : urbain | mardi, 19 janvier 2010 23:20

il y a quelques mois ...

Écrit par : urbain | mardi, 19 janvier 2010 23:22

Où on va enfin démontrer que l'espace des commentaires est plus important que celui des billets pour la survie du blog.

Vous m'avez convaincu !

Je me consacre désormais à l'espace des commentaires puisqu'il est soit-disant essentiel.

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | mercredi, 20 janvier 2010 08:55

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | mercredi, 20 janvier 2010 08:55

Mouarfff

Écrit par : urbain | mercredi, 20 janvier 2010 09:14

Je fais du cinema supertemporel sans le savoir....quel bétise....au fait j'ai découvert que les coffrets dvd de Rohmer ne sont pas cher du tout !

Mais la question de leur transcendance se pose, je ne crois pas que cette oeuvre m'élève beaucoup.....

Écrit par : frère odm | mercredi, 20 janvier 2010 09:16

Mouarfff
Ecrit par : urbain | mercredi, 20 janvier 2010 09:14

Qui rira, rira bien le dernier.

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | mercredi, 20 janvier 2010 09:33

Mais la question de leur transcendance se pose, je ne crois pas que cette oeuvre m'élève beaucoup.....

Ecrit par : frère odm | mercredi, 20 janvier 2010 09:16

Mais mon cher frère, vous êtes "sur la bonne voie" , en attendant de l'oeuvre d'art vous procure cette transcendance .
La seule chose qui vous reste encore à comprendre c'est que ça n'est pas l'oeuvre d'art qui va vous "transcender" mais vous même qui allez y parvenir, grâce à elle.
Car ce que l'art ( parmi bien d'autres choses de ce monde) permet de découvrir , dès lors qu'il devient "sensible" et qu'on se l'approprie "symboliquement" ( par le biais du processus de la représentation ),
c'est que cette "transcendance" est "en nous" , en "nous tous", et que "l'idée" qui émerge à notre conscience par ce truchement, à l'instar de ce que procure toutes les vérités intimement assimilées est un processus individuel d'épanouissement et .. d'émancipation ( de tout ce qui l'interdisait ).
Il ne s'agit donc aucunement de "s'élever" mais de "se" connaître (et connaître le monde où je suis) et ainsi de parvenir à sa propre autonomie, et d'en jouir .
Tout le contraire de l'attente d'un "révélation" ou d'une "vie future" (une fois mort) , réputée "bonne" ( sinon "meilleure").

Écrit par : urbain | mercredi, 20 janvier 2010 09:56

en attendant de l'oeuvre d'art qu'elle vous procure cette transcendance ...

Écrit par : urbain | mercredi, 20 janvier 2010 09:57

pour la survie du blog.
Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | mercredi, 20 janvier 2010 08:55

Et la survie de l'internet ?
http://fr.readwriteweb.com/2010/01/20/a-la-une/traite-acta-censure-loppsi-hadopi/

Écrit par : Jean Bart | mercredi, 20 janvier 2010 11:05

La rubrique des "antisémites" :

http://www.protection-palestine.org/spip.php?article8239

Écrit par : Janus | mercredi, 20 janvier 2010 11:05

Ecrit par : Janus | mercredi, 20 janvier 2010 11:05

Oui, à lire absolument .

Écrit par : urbain | mercredi, 20 janvier 2010 11:10

Inutile de lire le texte, évidemment, mais il est intéressant d'avoir confirmation (pour les retardataires) que le gros débat "pétainisme et saucisson" est un fumigène géant et qu'il occupe également le secrétaire d’Etat à l’Emploi bien plus que son domaine "d'action", l'emploi, où ses échecs sont patents...
Interdire, stigmatiser, s'agiter, oui (quand on peut, on veut) mais faire, avoir des résultats, créer des emplois et de la croissance plus ou moins avec les dents...

www.liberation.fr/politiques/0101614628-le-debat-sur-l-identite-nationale-ne-se-reduit-pas-a-l-immigration

Cause, Lolo, cause...

Écrit par : lolo | mercredi, 20 janvier 2010 11:11

Ecrit par : Janus | mercredi, 20 janvier 2010 11:05

C'est aussi le sujet du petit livre d'Esther Benbassa :

www.estherbenbassa.net/etre-juif-apres-gaza-premieres-recensions.html

Écrit par : Neinnus | mercredi, 20 janvier 2010 11:14

Ecrit par : Neinnus | mercredi, 20 janvier 2010 11:14

La Benbassa est nostalgique du temps où les Juifs rasaient les murs et fait partie de ces gens qui ne supportent pas qu'Israël exerce son droit à la légitime défense. Jamais un mot pour condamner le fondamentalisme musulman, dont elle est l'idiote utile (faut bien qu'elle serve à quelque chose). Mentalité de dhimmi.

Écrit par : Sly | mercredi, 20 janvier 2010 11:50

"Protégeons-nous les uns les autres"
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20100120.OBS4176/le_senat_refuse_de_lever_limmunite_de_rene_vestri.html

Écrit par : Les travaux publics du Sénat | mercredi, 20 janvier 2010 12:20

On n'est pas à un concours de foire, l'islamophobie et la judeophobie sont bien vivaces dans notre cher beau pays, comme elles l'ont toujours été.
Que je sache, les musulmans ou les juifs ne sont pas pourchassés par des jets de cailloux dans les rues de France et de Navarre, les incidents sont ponctuels, ce n'est pas un mouvement général. Ca sert quel intérêt cette victimisation si ce n'est celui de l'extreme-droite, en radicalisant les bas du front ?

Écrit par : Tong UMP | mercredi, 20 janvier 2010 12:26

"l'espace des commentaires est plus important que celui des billets"

Quelqu'un a dit ça ?

Écrit par : commentaire moins intéressant que le billet | mercredi, 20 janvier 2010 13:35

Exclusif : Michèle Alliot-Marie sera la prochaine Super Nanny !!!

Écrit par : Ali Omar I | mercredi, 20 janvier 2010 13:40

Très bon billet Agathe !
En espérant que l'aide apportée à Haïti dure plus que le temps de l'urgence, et permette une réelle reconstruction, mais connaissant l'être humain, ainsi que sa priorité première qui est le profit avide, et non la main tendue désintéressée, j'en doute sérieusement...


Et bonjour, ainsi que mes meilleurs voeux aux villageois !

Écrit par : BreizhBlues | mercredi, 20 janvier 2010 13:50

Ecrit par : Sly | mercredi, 20 janvier 2010 11:50

Sans surprise, venant d'un stéréotype.
Chacun sait qu'un gazaoui ne vaut rien pour toi, femme, enfant, homme, innocent, coupable, peu importe, de la racaille, 1400 ou 1 mort, c'est pareil (quoique, plus y'a de morts, plus y'a de plaisir), tout ce qui est contraire à ta jouissive religion néo-con. 1400 morts, c'est que dalle, de la légitime défense, face à l'agression du territoire par des gosses surarmés et surentraînés.

Écrit par : tagadagada | mercredi, 20 janvier 2010 13:52

"l'espace des commentaires est plus important que celui des billets"
Quelqu'un a dit ça ?
Ecrit par : commentaire moins intéressant que le billet | mercredi, 20 janvier 2010 13:35


"Protégeons-nous les uns les autres"
Ecrit par : Les travaux publics du Sénat | mercredi, 20 janvier 2010 12:20

L'exceptionnelle qualité du commentaire ci-dessus a convaincu le Sénat de changer d'avis

http://www.liberation.fr/depeches/0101614741-le-bureau-du-senat-refuse-de-lever-l-immunite-de-l-ump-rene-vestri

Écrit par : C'est na ! | mercredi, 20 janvier 2010 14:10

Ecrit par : C'est na ! | mercredi, 20 janvier 2010 14:10

Gloire à ce commentaire vraiment meilleur que le billet. Sans ce commentaire, il n'y aurait pas de billet possible, ni de blog, ni de plateforme 20 minutes, peut-être même pas d'Internet.

Écrit par : Commentaire banal | mercredi, 20 janvier 2010 14:25

Mouarf

www.lexpress.fr/actualite/politique/l-ump-vanneste-accuse-cope-de-plagier-sa-loi-anti-burqa_843054.html

Écrit par : Ha, l'UMP... | mercredi, 20 janvier 2010 14:52

J'ai mis six jours à rédiger ce commentaire ; puis, le septième jour, j'ai créé l'univers

Écrit par : Dieu | mercredi, 20 janvier 2010 14:55

Billet et commentaire(s)
un bon exemple de rapport dialectique et de ce qu'est une compréhension matérialiste ( et dialectique) du réel.
Un même réalité saisie ( comprise) dans le processus qui la fait évoluer ( être dans la durée) sous l'effet de ses éléments constitutifs et ... contradictoires.
( s'il n'y a pas deux pôles différents et opposés , il ne peut y avoir de "mouvement" )
La contradiction, dans son sens hegeliano-marxiste, appliquée au "débat", autrement dit à ce qui devrait, en bonne logique, être son terrain de prédilection.

Écrit par : urbain | mercredi, 20 janvier 2010 14:58

Pas de billet ? Albin Didon n'était pas dispo pour un de ces articles-classemen dont il a le secret ? Allez, une idée pour Albin: un top 10 des catastrophes naturelles les plus spectaculaires.

Écrit par : Sly | mercredi, 20 janvier 2010 17:15

Ce blog est mort mais ne le sait pas encore.

Écrit par : Mort-vivant | mercredi, 20 janvier 2010 17:23

"Ce blog est mort mais ne le sait pas encore."

Dit-il en jouissant.

Écrit par : José-like | mercredi, 20 janvier 2010 18:04

Dit-il en jouissant.
Ecrit par : José-like | mercredi, 20 janvier 2010 18:04

Jouit-on quand on voit quelque chose de précieux disparaître ?

Écrit par : Mort-vivant | mercredi, 20 janvier 2010 18:29

Rien ne se perd, tout se transforme

Écrit par : To Lavoisier, who died in the reign of terror | mercredi, 20 janvier 2010 19:07

Ecrit par : José-like | mercredi, 20 janvier 2010 18:04

ou bien : Ce blog est mort mais il bande encore ?

Écrit par : urbain | mercredi, 20 janvier 2010 20:12

On dit que ce blog est mort mais s'il ne l'est pas encore il faut le tuer les choses seront plus claires et on saura ce qu'il nous reste à faire.

Écrit par : Diabologum | mercredi, 20 janvier 2010 20:20

étrange titre de billet pour la fin d'un blog.Un blog vraiment bizarre né bizarrement et mort bizarrement.
c'est dommage car c'était un des meilleurs que je connaissais. ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier.

Écrit par : Lucie fer à cheval | mercredi, 20 janvier 2010 21:11

diane ?
ou est passé diane ?
et Ron ?

Écrit par : frère odm | mercredi, 20 janvier 2010 21:49

Ecrit par : frère odm | mercredi, 20 janvier 2010 21:49

Je comprends qu'elle te manque, mais est-ce bien ta voie ?

Écrit par : urbain | mercredi, 20 janvier 2010 22:17

"et mort bizarrement."

Et le lecteur moyen doit se demander ce qui se passe.

Peut-être une basse tolérance à la contradiction.


Ecrit par : frère odm | mercredi, 20 janvier 2010 21:49

Diane prépare un billet pour demain.

Écrit par : silence | mercredi, 20 janvier 2010 22:25

Pas du tout d'accord avec BHL pour le coup ;-((

Pourquoi il faut arrêter le débat sur l'identité nationale

Qu'est-ce qui ne va pas, au juste, dans le débat sur l'identité nationale lancé à la fin de l'année dernière ? Et que répondre à ceux qui, de bonne foi, nous disent : « le débat est toujours bon ; il ne faut jamais fuir ni craindre le débat ; il n'y a pas de question qui, même absurde ou mal posée, ne soit justiciable d'un vrai débat » ?

http://www.lepoint.fr/actualites-chroniques/2010-01-08/pourquoi-il-faut-arreter-le-debat-sur-l-identite-nationale/989/0/411519

Écrit par : Sly - déçu | mercredi, 20 janvier 2010 22:30

"Il faut distinguer dans notre vie collective ceux qui sont 100% victimes d'un handicap et ceux qui peuvent une part de responsabilité. Il y a des obèses qui le sont à leur corps défendant. C'est génétique, c'est une maladie. Ils ne peuvent pas faire autrement.
Et puis il y a ceux qui payent le prix de comportements dérégulés. D'une manque de volonté. D'une manque de violence qu'on se fait à soi-même pour son personnage, son corps ne crée pas des problèmes à la collectivité, notamment dans les transports en commun. "

www.lepost.fr/article/2010/01/20/1898026_obesite-quand-christophe-barbier-dit-tranquillement-une-enormite.html

A étendre aux pauvres, aux chômeurs, aux suicidés en prison, aux SDF, aux violé(e)s, à l'échec scolaire etc.

Écrit par : Le barbier de sévices | mercredi, 20 janvier 2010 22:31

Bravo !

"Le gouvernement souhaite que les tarifs réglementés de l’électricité soient plus élevés lorsque la consommation est forte afin d’inciter les foyers à réduire leur demande durant ces périodes."

www.liberation.fr/terre/0101614793-electricite-les-tarifs-pourraient-augmenter-lors-des-pics-de-consommation

C'est fou comme on désire changer nos comportements.

Écrit par : Pro(g)l(i)o | mercredi, 20 janvier 2010 22:45

Ecrit par : Le barbier de sévices | mercredi, 20 janvier 2010 22:31

sans oublier ceux qui puent la gueule ( ou des aisselles ).

Écrit par : urbain | mercredi, 20 janvier 2010 22:49

C'est fou comme on désire changer nos comportements.

Ecrit par : Pro(g)l(i)o | mercredi, 20 janvier 2010 22:45

Oui il maintient l'essentiel de notre identité en préservant les deux mamelles de notre vivre ensemble citoyen que sont : consommer des pacotilles inutiles et regarder la télé.

Écrit par : urbain | mercredi, 20 janvier 2010 22:52

Oui mais ...

Écrit par : urbain | mercredi, 20 janvier 2010 22:52

"et regarder la télé."

Comment s'appellera donc le programme de TF1, centré autour de notre cher président, face au méchamment subversif JP Pernaut et un redoutable panel représentatif des spectateurs de la télé de maçon ?



"Paroles de Français"

C'est beau, non ?

Écrit par : sentez-vous cette odeur de renfermé, de dessous de bras, de cadavres ? | mercredi, 20 janvier 2010 23:07

C'est beau comme Roselyne bachelot .

Écrit par : urbain | mercredi, 20 janvier 2010 23:52

C'est laid comme Pierre Bachelet.

Écrit par : Lech Oron | jeudi, 21 janvier 2010 00:04

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu