Avertir le modérateur

« Équation de noël | Page d'accueil | 2010, année de la conjuration des maléfices ? »

lundi, 28 décembre 2009

Le naufrage des experts : la décennie fatale ? (part 1)

Fans, de la série culte de TF1, passez votre chemin  : mon sujet est consacré à nos expert(e)s à nous : les "vrais", ceux qu'on lit, entend et voit partout.

Les véritables maillons faibles de la décennie ! Ceux qui nous expliquent doctement les tenants et les aboutissants d'une Société à laquelle, n'importe quel esprit un peu faible comme le mien se rend compte qu'ils en connaissent peut être quelques vagues tenants, et encore, mais en réalité, sont bien incapables de prévoir le moindre aboutissant !

Les grenouilles qui se font aussi grosses que le bœuf, les Nostradamus d’opérette, les « madames soleil » par temps de brouillard, les messieurs « je-sais-tout » pullulent partout, sur tous les médias, Internet compris !  Je ne veux pas trop citer de noms tellement ils sont nombreux et j’aurais surtout peur d’en oublier…

 

fd56.jpg

C'est pourquoi je profite de l'occasion pour les rappeler à l'humilité dont trop souvent, ils sont éminement dépourvus.

Je ne sais si vous êtes comme moi, mais en cette fin d’année et de décennie, je ressens une extrême lassitude : la politique me fatigue, les philosophes m’ennuient, les blogs politiques me font chier, je ne parviens même plus à me relire sans cracher sur l'écran, les buzz ne m’amusent plus, je déteste cette France qui chie dans son froc, je trouve inadmissible de voir des gens souffrir de la faim et du froid au 21ème siècle, le sujet de l’identité nationale me dégoûte, l'islamophobie me révulse, l'antisémitisme me révolte, la burqa ? Dans mon job au sein du 9-3, j’en vois 2 ou 3 tous les jours et ça ne me dérange pas plus que ça,  les perpétuels donneurs de leçons sur les blogs me fatiguent, le nom de « Sarkozy » a provoqué chez moi une indigestion.


Bref, revenons à nos moutons ou plutôt à nos expert(e)s mais en réalité, s’agit-il bien du même sujet.

J'ai ironiquement décidé de procéder à un classement décroissant des catégories d'expert(e)s qui ont prouvé leur incurie et leur totale incompétence :

- Incontestablement premiers avec les félicitations du jury :

Les expert(e)s et responsables économiques avec mention spéciale à celle dont le parcours calamiteux a été le plus chaotique depuis l'avènement de la 5ème république : Christine Lagarde herself, ministre de l’économie, dont la  seule qualité est de parler parfaitement anglais. Elle a créé 19 taxes en 2 ans et demi, les Collectivités locales croulent sous les suppléments de charges, le taux de chômage a gagné 25 % en un an et la dette de notre pays est devenue abyssale !

Toutefois.

Malgré de telles performances, elle serait considérée par les Français, tenez vous bien, comme la Ministre la plus compétente du gouvernement par l'intermédiaire de sondages dont on peut se demander si les résultats n'ont pas été joué au 421 !

Imaginez sans rire, les amis, le bilan du Ministre le moins efficace quand on observe les performances de la meilleure !

À la fois hilarant et terrifiant !

"J'exige la culture du résultat",  proclamait en trépignant notre chef de gare !

Pour ses concitoyens certes, aucun doute n'est permis, mais pour lui et son équipe, quel désastre ! Mon titre de gloire, hurle t-il à la foule des brebis médusée est d'avoir sauvé notre pays de la faillite : mais dites, cette banqueroute soit disant évitée a-t-elle seulement frappé un seul pays ? Billevesées !

Autrement, comment ne pas mentionner Jacques Marseille, honorable fonctionnaire qui aime tant fustiger les fonctionnaires tout en l'étant : l'homme qui se trompe plus vite que son ombre, chantre du libéralisme économique quand celui-ci filait un mauvais coton, émule du Bushisme économique transversal : en résumé, le genre de personnage à éviter d'embaucher dans toute entreprise privée pour éviter la faillite ! Invité partout.

Pourquoi ne pas nommer Élie Cohen, Guy Sorman, Nicolas Baverez qui ont brutalement dit le contraire de ce qu'ils défendaient quelques mois auparavant, sans oublier les dérisoires journalistes influents (surtout par leurs salaires) que je ne signalerais pas par pudeur et charité chrétienne. Et puis pour être honnête comment ne point citer Paul Jorion (que j'aime bien et apprécie pourtant) mais qui nous prédisait en début d'année pis que pendre de l'année 2009 ? Prévisions toujours excessives ! Et  Frédéric Lordon ? Que sont devenues ses prédictions apocalyptiques ? Il est tellement facile de prévoir le pire, on finira toujours par avoir raison, mais quand ?  Un jour ou l'autre, notre planète disparaîtra, fatalement.

En fait, les économistes ne sont en rien des prospecteurs, ces gens ont légitimement des difficultés terribles à anticiper, leurs hypothèses manquent souvent de recul et de précautions : ce sont des sortes d'historiens tout justes capables d'expliquer et d'analyser une situation quand elle a eu lieu ; et encore !

C'est bien peu, mais ceci, n'importe quel imbécile comme moi sait le faire !

Car, ventrebleu, la pratique de la modestie, l'usage de réserves et de mise en garde, et partant, de l'emploi du conditionnel serait plus que jamais nécessaires à l'expression de nos spécialistes afin que les citoyens leur gardent un minimum de confiance !

Amis lecteurs, Je vous parlerai la prochaine fois de la joyeuse cacophonie observée chez les expert(e)s et pitres écologiques et les expert(e)s et clowns spécialisés dans l'analyse des théâtres de guerre...

Marrade assurée. Réservez dès maintenant vos places.

Sans faire de mauvais esprit, il me semble avéré que les expert(e)s et professionnels de l'économie se sont bien montrés les plus pathétiques humoristes involontaires de la dernière décennie ! Qu'ils reposent désormais en paix au Panthéon des comiques.

Amen !

À après et bonnes fêtes !

Merci à tous nos lecteurs pour leur confiance envers ce blog collectif qui battra pour le seul mois de décembre 2009 son record mensuel  d'audience avec 35.000 visites, 82.000 pages vues, même si la moyenne oscille entre 17.000 et 22.000 visites/mois. Seulement 3 billets sont publiés par semaine.

31.000 commentaires remarquables ont été déposés depuis 2 ans.

Merci à notre hébergeur 20 minutes qui nous soutient cordialement, aux blogs qui nous ont mis en lien, aux auteurs de billets et aux commentateurs qui animent cet endroit si agité, si passionné et parfois si extravagant. Une immense et chaleureuse bise à Nef et Agathe, formidablement consensuelles, tolérantes et amicales sans qui cet espace n'existerait probablement plus.

Restons nous mêmes, demeurons humbles.

Bonne année à tous !

 

cui cui fit l'oiseau, volatile gracile, méfiant et grincheux.

 

Commentaires

Bonnes fêtes l'ami...

Parmi les économistes qui ne changent pas de discours, il y a aussi Lordon...

Écrit par : des pas perdus | lundi, 28 décembre 2009 08:54

Ecrit par : des pas perdus | lundi, 28 décembre 2009 08:54

Et quelques autres ... de marx à jorion.

"Étonnamment" rejoints par les "honnêtes gens" de tous horizons, pointant les "complicités objectives" induites par le "divin marché" , et qui, désormais exclus de la logorrhée médiacratique , trouvent quand même diffuser leurs idées par le livre :
www.rolandsimion.org/spip.php?article56
et par la blogosphère
comme Marc Girard :

http://www.dailymotion.com/video/xa8uvp_docteur-marc-girard-tamiflu_webcam

www.youtube.com/watch?v=OjQl-Uruv5Y

Écrit par : urbain | lundi, 28 décembre 2009 10:55

" Madame Roselyne Bachelot, Ministre de la Santé, a reçu vendredi dernier une assignation à comparaître en référé devant le Tribunal de Grande Instance de Paris le lundi 4 janvier prochain à 9 h, aux fins de mettre un terme dans les plus brefs délais à la campagne de vaccination contre la grippe H1N1."

pas très "relayé" par la médiacratie ...

www.lepost.fr/article/2009/12/28/1860104_grippe-a-h1n1-roselyne-bachelot-assignee-en-refere-le-04-janvier-2010-a-paris.html

Écrit par : urbain | lundi, 28 décembre 2009 11:59

Ecrit par : urbain | lundi, 28 décembre 2009 11:59

Bidon, comme tous les délires de Christian Cotten...

Écrit par : Sly | lundi, 28 décembre 2009 14:39

C'est un pote de Diane Ethique !

Il a été candidat aux élections au parlement européen en 1994 et en 1999 sur la liste de la France en Action ainsi qu'à la fonction de président de la république française en 2007. Cette personnalité contestée est considérée comme un activiste pro-sectes[4] et Stratégique, sa société de formation continue, a été mentionnée dans le rapport Brard de 1999, « Les sectes et l'argent », pour ses liens supposés avec la Scientologie[5], ce qui est démenti par l'intéressé qui rétorque que c'est une mesure de rétorsion suite à l'affaire de l'offre truquée[2].

Il est candidat pour les élections européennes du 7 juin 2009, sur la liste antisioniste de Dieudonné, en Île-de-France.

Écrit par : Sly | lundi, 28 décembre 2009 14:42

Ecrit par : Sly | lundi, 28 décembre 2009 14:42

J'ai rien contre les anti-sionistes, mais rien pour dieudonné non plus ...
Quant à diane et tiques, c'est une copine de frère odm, donc par capillarité , également la tienne .
Ce qui m'intéresse c'est le "combat" de girard, même si le risque de ce genre de chose c'est que les complotistes, ésotéristes sectaires, créationnistes, et autres allumés rétrogrades de tous poils ne sont jamais loin, en effet, et qu'on risque toujours de les voir ramener leur élucubrations obscurantistes sous couvert de réagir aux méfaits de l'expertosphère .

Écrit par : urbain | lundi, 28 décembre 2009 16:50

Les dessous de l'échec du nucléaire français aux EAU
http://www.liberation.fr/economie/0101610780-mal-entoure-areva-se-plante-dans-le-golfe

Écrit par : Plantage | lundi, 28 décembre 2009 19:40

Fichtre ! Personne dans les rues, personne sur le Net, personne dans les commentaires. L'année finit mollement...

Au fait, et ça http://bit.ly/7jCHsR ce ne serait pas la révélation la plus rigolote de l'année 2009, par hasard ?

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 28 décembre 2009 21:25

Ecrit par : des pas perdus | lundi, 28 décembre 2009 08:54

Merci ! À toi également.

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 28 décembre 2009 21:40

Je ne sais pas pour vous mais 2009 aura été pour moi l'année des premiers doutes à propos de notre Président, M. Nicolas Sarkozy. Aprés 18 mois splendides et une année médiocre, puisse 2010 être l'année du rebond !

A mon avis, 2010 sera une année charnière entre 2009 et 2011.

Écrit par : Sly | lundi, 28 décembre 2009 22:18

Je commente peu mais je lis régulièrement!

Merci à vous pour ce blog, impertinence, ironie, humanité, style...un régal!

que serait la blogo sans vous?
une soupe sans sel?

2010 est à nos portes, on continue à bloguer même si parfois, on est agacés

Écrit par : céleste | lundi, 28 décembre 2009 22:23

> "A mon avis, 2010 sera une année charnière entre 2009 et 2011."
Thank you captain obvious !

Écrit par : Zergy | lundi, 28 décembre 2009 22:26

A mon avis, 2010 sera une année charnière entre 2009 et 2011.

Ecrit par : Sly | lundi, 28 décembre 2009 22:18

il est marrant parfois, ce Sly

Écrit par : Ysl | lundi, 28 décembre 2009 22:31

Ecrit par : céleste | lundi, 28 décembre 2009 22:23

Même chose en ce qui te concerne. Que serait la blogosphère sans Céleste et son Célestissima (en lien à droite) ? Une nuit d'orient sans étoiles ?

Je ne commente pas trop en ce moment mais je ne rate jamais un billet, Céleste

Merci à toi : ta vision de l'Inde et de l'Italie, ainsi que ton humanisme généreux éclairent souvent mes réflexions !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 28 décembre 2009 22:41

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 28 décembre 2009 22:41

+1

L'excellentissima blog de Céleste...

Écrit par : Rantanplan sévère mais juste | lundi, 28 décembre 2009 22:47

Rantanplan sévère mais juste | lundi, 28 décembre 2009 22:47

"juste" ? Ça c'est ton appréciation ! C'est l'élève qui se décerne les prix d'excellence maintenant ?

C'est nouveau et un peu loufoque.

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 28 décembre 2009 23:06

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 28 décembre 2009 23:06

- 1

Écrit par : Rantanplan n'est l'élève de personne | mardi, 29 décembre 2009 01:15

Ecrit par : Rantanplan n'est l'élève de personne | mardi, 29 décembre 2009 01:15

(-2) .. faut pas énerver cui cui!!
(sinon le petit oiseau va sortir)

salut tous et bonnes fêtes de fin d'année

Écrit par : le meuble du coin | mardi, 29 décembre 2009 07:40

2010, l'année du vice

Écrit par : roccocco | mardi, 29 décembre 2009 08:36

Roselyne diffuse ses circulaires sur "le monde point effère " ... et se fait allumer par les ampliataires :
www.lemonde.fr/societe/reactions/2009/12/28/la-campagne-de-vaccination-ne-saurait-se-reduire-a-quelques-requisitions-maladroites-par-roselyne-bachelot-narquin_1285590_3224.html#opened

Écrit par : urbain | mardi, 29 décembre 2009 09:58

En tout cas moi je n'en embarque aucun, à part Jorion et Lordon.

Que les autres prennent le radeau de la Méduse.

Écrit par : nef des fous | mardi, 29 décembre 2009 10:24

Des petits saligauds s'immunisent gratos et sans le conconcours des labos et de notre ministress de la santé

http://www.lefigaro.fr/sante/2009/12/28/01004-20091228ARTFIG00440-grippeades-millions-de-cas-sans-symptomes-.php

Écrit par : Grippe hahaha | mardi, 29 décembre 2009 10:25

Ecrit par : Grippe hahaha | mardi, 29 décembre 2009 10:25

CQFD
Bien entendu, il n'en demeure pas moins que "les bénéfices de la vaccination sont considérables",
mais pour qui ?

Écrit par : urbain | mardi, 29 décembre 2009 10:52

Les zespers mandatés par le gouvernement travaillent surtout en amont pour justifier une réforme. "L'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage" du gouvernement... Ils se posent là où ils avaient décidé.

Quant à la crise, elle est bien là sous le stock de vaccins à écouler :

http://www.humanite.fr/Un-million-de-chomeurs-en-fin-de-droits-en-2010

Écrit par : agathe | mardi, 29 décembre 2009 11:30

Faisons passer un certificat de vaccinateur aux chomeurs. C'est un métier d'avenir.

Écrit par : Fran | mardi, 29 décembre 2009 12:35

Sarkozy au Maroc, Fillon en Autriche, Frédo en Thaïlande... Profitons-en pour faire un coup d'Etat (tiens, j'entends des sirènes) et renverser le monarque ! (ah, c'est curieux, on frappe à la porte, je me demande bien qui ça p

Écrit par : tout va bien | mardi, 29 décembre 2009 12:41

Sarkozy photographié par un expert pendant le séjour présidentiel au Maroc : on voit le président français prendre un bain de soleil, entouré de femmes nues
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=2617

Écrit par : Papa Razzi | mardi, 29 décembre 2009 12:50

Ecrit par : agathe | mardi, 29 décembre 2009 11:30

Donne-moi ta main et prends la mienne
La cloche a sonné ça signifie
La rue est à nous que la joie vienne
Mais oui Mais oui la crise est finie

Nous irons danser ce soir au Fouquets
Ou bien chahuter tous entre amis
Rien que d'y penser j'en perds la tête
Mais oui Mais oui la crise est finie


http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2009-12-24/wauquiez-on-est-sur-le-chemin-de-sortie-de-crise/916/0/408231
(on t'a reconnu malgré tes couettes lolo)

Écrit par : Le Che Las | mardi, 29 décembre 2009 13:15

"sur les chapeaux de roues" qu'elle disait...

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hBt0bfWD5KoCZ7VNUld0y9Bp-oNA

La France s'en sort mieux que les voisins, qu'y disait le Jo Frein

Écrit par : Lady Hagarde | mardi, 29 décembre 2009 13:25

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=2618

Cela m'est passé par-dessus la tête, trop occupée à préparer le débat Besson/ Le Pen

"C'est un manque de vérification des sources. Nous ne nous sommes pas vraiment posé de question car ces images étaient diffusées sur un grand nombre de chaînes de télévision arabes. Cela nous incite à prendre encore plus de précautions, et à renforcer notre vigilance."

http://www.lepost.fr/article/2009/01/06/1376698_arlette-chabot-et-la-video-intox-de-gaza-sur-france-2-il-ne-s-agit-pas-d-une-manipulation.html

Écrit par : Mame Chabot | mardi, 29 décembre 2009 13:35

Ecrit par : Grippe hahaha | mardi, 29 décembre 2009 10:25

Mon gros lapin t'aurais dû lire Tonton cui cui avant :

"Au fait, et ça http://bit.ly/7jCHsR ce ne serait pas la révélation la plus rigolote de l'année 2009, par hasard ?
Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 28 décembre 2009 21:25"

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | mardi, 29 décembre 2009 14:05

Ecrit par : Mame Chabot | mardi, 29 décembre 2009 13:35

Sans parler de l'affaire Al Durah... le bidonnage devient une habitude sur France 2.

Écrit par : Sly | mardi, 29 décembre 2009 14:09

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | mardi, 29 décembre 2009 14:05

J'ai oublié le copié collé de ton comm, la fièvre sans doute.

Joyeuses fêtes, mon petit oiseau des isles.

Écrit par : grippe hahaha | mardi, 29 décembre 2009 14:29

Grand concours d'ego (habituellement appelé primaires chez les Flambys) :

1er Mollovenividivici avec "Je pense à moi".

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20091229.OBS1939/pierre_moscovici_candidat_pour_les_primaires_du_ps.html

Mouarf

Écrit par : Vas y mollo ! | mardi, 29 décembre 2009 15:20

Le lab fait pschittt.

http://www.liberation.fr/politiques/0101609944-la-vice-presidente-du-laboratoire-trop-a-l-etroit

http://lucileschmid.wordpress.com/2009/12/21/lettre-a-martine-aubry/

Écrit par : Les ex-pairs Solférino | mardi, 29 décembre 2009 15:55

Jacques Séguéla au News Show du 28 décembre aux environs de la 7"00

"Je ne sais pas s'il (Nicolas Sarkozy) aurait eu le même déhanché (qu'Obama), ça c'est inné"

Comme quoi l'accession d'Obama à la tête des USA n'a pas mis fin aux préjugés. Et il a aussi un gros kiki, hein Jacquot ?

http://www.afrik.com/article12553.html

Écrit par : La bamboula de Séguéla | mardi, 29 décembre 2009 16:15

Arrosage radioactif en Italie

http://www.lemonde.fr/europe/article/2009/12/29/en-italie-le-gouvernement-berlusconi-prepare-avec-prudence-l-opinion-a-un-retour-au-nucleaire_1285720_3214.html

Selon certaines rumeurs, le 1er site proposé serait dans les Abruzzes et le second sur les flancs du Vésuve.

http://lci.tf1.fr/science/environnement/2009-04/un-autre-seisme-important-n-est-pas-impossible-4897138.html

Écrit par : Copen (La) Hague | mardi, 29 décembre 2009 16:25

Ecrit par : La bamboula de Séguéla | mardi, 29 décembre 2009 16:15

Quelle mauvaise foi... certains "naissent" avec le sens du rythme d'autre pas, comme d'autres ont une bonne oreille musicale, ce n'est pas une histoire de couleurs de peau ! Moi ce qui m'a choqué c'est que Seguela critique notre Président...

Écrit par : Sly | mardi, 29 décembre 2009 16:43

Pauvres militants de base du PS;-)))))

http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/12/29/au-sein-du-ps-un-collectif-a-contre-courant-sur-la-gestion-municipale-de-l-eau_1285723_823448.html

Écrit par : Le désespoir du singe | mardi, 29 décembre 2009 17:15

Ecrit par : Sly | mardi, 29 décembre 2009 16:43

Il faut dire que nous n'avons pas le même humour vous et moi.

http://www.marianne2.fr/Polemique-l-Union-des-patrons-juifs-de-France-remet-le-couvert_a183251.html

http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-17715-134-6-communique-upjf.html

Écrit par : District 9 | mardi, 29 décembre 2009 17:30

"Musulmans, restez chez vous !", disent-ils.

Chez eux, c'est-à-dire là... dans tout ce territoire :
http://www.passia.org/palestine_facts/MAPS/first_zionist_colony.htm

Écrit par : District 10 | mardi, 29 décembre 2009 20:15

Ah mais non, "chez eux" il paraît que c'est un peu plus loin... Puis encore un peu plus loin... Puis toujours un peu plus loin...

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20091213.OBS0527/les_colonies_juives_recevront_des_credits_supplementair.html

Écrit par : District 11 | mardi, 29 décembre 2009 20:20

Ecrit par : District 10 | mardi, 29 décembre 2009 20:15

Eretz Israël n'est pas une terre arabe, faudra qu'ils trouvent autre chose.

Écrit par : Sly | mardi, 29 décembre 2009 20:25

Mouarf

Le Conseil constitutionnel annule la taxe carbone
Dans une décision rendue mardi 29 décembre, le Conseil juge que la loi prévoit trop d'exonérations "contraires à l'objectif de lutte contre le réchauffement climatique et [qui] créent une rupture d'égalité devant les charges publiques". – (AFP)

Écrit par : Le naufrage des initiatives sarkozystes : la décennie fatale ? (part 1) | mardi, 29 décembre 2009 21:28

C'est quoi une "terre arabe" ?
Elle met sa casquette à l'envers et elle parle le verlan ?

Écrit par : urbain | mardi, 29 décembre 2009 21:28

Ecrit par : Le naufrage des initiatives sarkozystes : la décennie fatale ? (part 1) | mardi, 29 décembre 2009 21:28

An(n)us horribilis .

Écrit par : urbain | mardi, 29 décembre 2009 21:29

http://www.rue89.com/2009/12/29/mort-en-prison-justin-77-ans-ne-savait-plus-pourquoi-il-etait-la-131680

Écrit par : Les aventures des experts de la détention | mardi, 29 décembre 2009 21:35

"Ah mais non, "chez eux" il paraît que c'est un peu plus loin... Puis encore un peu plus loin... Puis toujours un peu plus loin..."

douloureusement évocateur
merci

Écrit par : le meuble du coin | mardi, 29 décembre 2009 22:19

C'est amusant comme parler de pétainisme (le "transcendantal" adoucissant ayant été perdu en cours) aujourd'hui à propos du "sarkozysme" devient chose presque courante, bien moins exagérééééeee, bien moins excessive, bien plus comme un angle pertinent d'analyse. Il aura fallu deux ans et demi...
Encore un petit effort pour sortir du villepino-Toddisme.

Écrit par : Jean Todt | mardi, 29 décembre 2009 23:44

"Et Frédéric Lordon ? Que sont devenues ses prédictions apocalyptiques ?"

Manifestement tu ne l'as pas lu, ni écouté ...

Pour autant que je sache Lordon n'a jamais rien "prédit" de tel, et d'une manière générale la "prédiction" n'est pas son genre.

www.dailymotion.com/widget/jukebox?list=%2Fplaylist%2Fxxbxl_urbain_glandier_frederic-lordon-chez-tropiques&skin=default

Comme marx il démontre ( avec beaucoup d'autres) que le "régime" des crises est inhérent l'économie capitaliste/libérale et postule , comme marx, qu'elles vont se reproduire , et qu'un jour "ça pètera".

Pour la période en cours et le moyen terme ses hypothèses "d'ajustement" ne sont nullement "apocalyptiques", et décrivent assez bien ce que nous observons en ce moment ( retour au "business as usual" et accroissement du chômage, des injustices sociales, etc .) .

Écrit par : urbain | mardi, 29 décembre 2009 23:44

Cher meuble, chez moi il y aura toujours un coin libre aménagé pour vous ;-)

Écrit par : Parade, Janov | mardi, 29 décembre 2009 23:50

Un peu de Vic Chesnutt, mort un 25 décembre 2009...

www.youtube.com/watch?v=xlGIbkhryvY

Écrit par : At the cut | mercredi, 30 décembre 2009 00:06

et qu'un jour "ça pètera".
Ecrit par : urbain | mardi, 29 décembre 2009 23:44

Ils me fatiguent : ils disent tous ça, nos ex pères !

Lis mon billet, merde, pour une fois !

Je prédis même qu'un jour, toi comme moi, disparaîtrons !

Quelle ex paire, je fais ! Gros malin.

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | mercredi, 30 décembre 2009 00:41

Ecrit par : Parade, Janov | mardi, 29 décembre 2009 23:50

(vu).. pareil:-)

et j'ai gardé
https://twitter.com/Hourriya

Écrit par : le meuble du coin | mercredi, 30 décembre 2009 09:05

ça me dit toujours pas pourquoi le proxy me bloque levillagedesnrv au bureau

ça m'énerveeeeee!!! ;-)

Bonnes Fêtes aussi

Écrit par : cpolitic | mercredi, 30 décembre 2009 14:51

Ecrit par : cpolitic | mercredi, 30 décembre 2009 14:51

Tu as raison ! Il doit y avoir une raison technique et non une censure !

Bonnes fêtes cpolitic et merci pour tes superbes montages photos !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | mercredi, 30 décembre 2009 15:07

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu