Avertir le modérateur

« Conversations sur "l'Identification Nationale" | Page d'accueil | Équation de noël »

mercredi, 23 décembre 2009

Quand trop de "Zemmour" tue le "Zemmour"...

* Ce médiocre pastiche est à consommer avec modération.


Bandeau3.JPG



Une Auvergnate nous confie : "Un Zemmour,

ça va, c'est quand il y en a beaucoup

qu'il y a des problèmes."


Z1.jpg

 

Photo choisie par Étienne Courgeotte.

Interview de Messieurs Éric Zemmour de France 2, Éric Zemmour de i Télé, Éric Zemmour de RTL et Éric Zemmour écrivain, réalisée par Éric Zemmour , chroniqueur d'élite de la section Dassault n° 1

 

Éric Zemmour du Figaro : Bonjour Messieurs, certains mauvais esprits vous taxent de réactionnaires et de cumulards, que pensez vous de ces allégations diffusées par des gauchistes forcément jaloux ?


Éric Zemmour de France 2 : Ah ! ces bobos efféminés, ils fallaient bien qu'ils me critiquent ! Bien sûr que je revendique d'être réactionnaire : en vérité, je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas.

Éric Zemmour de i Télé : Je vous en prie, Monsieur Zemmour, ayez au moins l'obligeance de me laisser parler, je ne déteste rien moins que le politiquement correct : pourquoi cacher que les jeunes musulmans haïssent les Français ? Tout le monde le sait ! Est ce donc une remarque aussi tabou, qu'il faille la cacher à la France profonde ? Ma réponse est NON.

Éric Zemmour de RTL : Je dirais même plus, Monsieur Zemmour, je suis tellement réactionnaire que je suis pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour. Ce "parler vrai" indispose évidemment la sphère médiatique de gauche qui tient tous les médias ! Par ailleurs, je suis certes un réac mais sûrement pas un conservateur ! Tenez mon opinion sur les femmes...

Éric Zemmour écrivain : Monsieur Zemmour, pourriez vous me laisser parler un peu, ne monopolisez pas la parole s'il vous plait ! Les femmes sont le sujet d'un de mes livres et j'aimerais disserter sur ce sujet : la véritable place des femmes en société est dans la cuisine, leurs activités principales doivent consister à procréer, à élever leurs enfants et à reposer le guerrier quand il rentre, ivre de la fatigue d'une journée de labeur...

Éric Zemmour de RTL : Je dirais même plus, la décadence de la civilisation occidentale a commencé avec l'avènement du travail salarié par les femmes au début du 20ème siècle en 1914 pour suppléer le travail des hommes qui participaient à cette noble activité, la guerre... Le patronat s'est servi de ce lumpen prolétariat pour réduire les salaires et fabriquer un chômage propice à contrôler les ouvriers. D'ailleurs dans les années 1970, les femmes étaient au prolétariat ce que les Chinois ou les Polonais sont de nos jours pour les travailleurs : des casseurs de marché du travail. Rien d'autre !

 

Éric Zemmour du Figaro : Messieurs, s'il vous plait, ne parlez pas tous en même temps et gardez une certaine discipline, que diantre ! Vous n'avez toujours pas répondu à ma question sur le cumul des multiples vies professionnelles que vous enfilez et qui pourraient être plus justement réparties. Regardez, sur RTL : Alain Duhamel cumule, Aphatie, n'en parlons pas et vous... Que pensez vous de ces monopoles médiatiques ?

 

Éric Zemmour de RTL : D'abord je vous fais remarquer, Cher Monsieur Zemmour, que je suis le seul libre penseur réactionnaire de ce groupe et que mes collègues Duhamel et Aphatie se trouvent vraiment à gauche de l'échiquier politique de RTL ! Oseriez vous insinuer que Laurent Gerra et Philippe Bouvard sont de droite et que les lignes éditoriales des émissions "les auditeurs ont la paroles" et "on refait le monde" sont partiales ?

 

Éric Zemmour de i Télé : Décidément vous monopolisez la parole Monsieur Zemmour ! Je considère qu'il est naturel de cumuler les emplois quand on possède mon talent ! Je mérite de gagner de la thune, marre de ces gens de gauche qui vous accusent de gagner beaucoup d'argent ! Nous les journalistes référents de droite, on se gave et on emmerde tout le monde. On mérite nos gros salaires parce qu'on a l'oreille du peuple et qu'on fait un gros tabac chaque fois qu'on passe sur un support ! C'est bien connu !

Éric Zemmour de France 2 : Et chaque fois qu'on prend la parole, les téléspectateurs reconnaissent bien qu'on a raison ! C'est là notre succès ! Vous savez, si on enlevait sa couche d'antisémitisme et de racisme trop voyant au Front National, je suis bien certain que tous les partis de droite se retrouveraient côte à côte ! Encore une vérité qui ne risque pas de faire plaisir aux membres du politiquement correct ! Cuistres !

Éric Zemmour écrivain : C'est moi que vous traitez de cuistre, inculte !

Éric Zemmour de RTL : Mais je n'ai pas terminé ! Cette interview est grotesque !

Éric Zemmour de i Télé : Je n'ai pas fini de polémiquer, Messieurs ! C'est scandaleux, vous êtes ridicules  : on dirait une assemblée de gauchistes bobos !

Éric Zemmour de France 2 : Hein ? Qui veut se battre, j'ai vécu longtemps dans les banlieues du 9-3, moi ! Faites gaffe !

 

Éric Zemmour du Figaro : bon, ben Messieurs, je vais être obligé de clore ce débat houleux ! J'épiloguerai en citant cette phrase qui me semble adaptée à une conclusion judicieuse : Un "Zemmour", ça va, cinq "Zemmour", bonjour les dégâts !

 

Amis des médias je vous souhaite bien du plaisir ! Les journalistes cumulards hantent de plus en plus nos médias : il devient de plus en plus difficile de leur échapper. On trouve toujours les mêmes noms, les mêmes opinions, partout sur tous les supports jusqu'à en vomir... Le manque d'imagination des patrons de presse fait pitié à voir et il ne faut plus s'étonner de voir la presse écrite partir en capilotade ni l'audience de certaines télévisions comme TF1 et autres radios comme RTL tomber en dégringolade : sans imagination, sans personnalité, sans impertinence, sans originalité ni grande diversité d'opinion, d'un conformisme niais connement commercial, ces médias creusent leurs tombes qu'on espère profondes. Le pire est qu'il emmènent avec eux des milliers de salariés impuissants...

Trêve de considérations de comptoirs de bistrots de la part d'un minable petit blogueur raté sur une Toile désertée par les vacanciers !

Joyeux Noël et profitez des congés pour visiter d'excellents blogs !

 

Nota bene : En raison des Fêtes le prochain billet sera publié samedi matin prochain.


Cui cui, oiseau mouche du Père Noël, cocher vespéral d'opérette.


Commentaires

Si ces insignifiants cumulards accaparent la radiovision et la saturent de nullité, est-il bien utile d'en rajouter ici ?

Écrit par : urbain | mercredi, 23 décembre 2009 08:45

Le cinéma substitue à notre regard un monde qui s'accorde à nos désirs ...
Si le mépris est l'histoire de ce monde, sans doute faut-il y voir la raison pour laquelle ces gens y tiennent un rôle éminent.
Mais quant à moi je n'y vois qu'un mauvais film, "a B movie" comme dans la chanson de Gil Scott heron.

Écrit par : urbain | mercredi, 23 décembre 2009 09:07

est-il bien utile d'en rajouter ici ?
Ecrit par : urbain | mercredi, 23 décembre 2009 08:45

Ah! Tu l'as lu toi...;-)

Écrit par : sarah | mercredi, 23 décembre 2009 09:40

Ecrit par : sarah | mercredi, 23 décembre 2009 09:40

Même pas .

Écrit par : urbain | mercredi, 23 décembre 2009 10:08

Salut, merci pour cet excellent lien !

Zemmour... bizarre comme nom... ça sonne pas très français, c'est pas maghrebin comme origine ? A surveiller en effet, c'est louche, souvenons nous de la 5e colonne... Faut en parler à Eric Besson.

Écrit par : rimbus | mercredi, 23 décembre 2009 10:26

D'un autre côté, il a plutôt un physique de radio.

Écrit par : Sly | mercredi, 23 décembre 2009 10:41

On pourrait enfermer Zemmour dans le Parc des expositions de la porte de Versailles, et jeter la clef

http://menilmontant.numeriblog.fr/mon_weblog/2009/12/le-squelette-ne-dit-rien-aux-enqueteurs.html

Écrit par : Dupont et Dupond | mercredi, 23 décembre 2009 12:20

Pandemrisques

http://www.plumedepresse.net/spip.php?article1309

Écrit par : Atchoum | mercredi, 23 décembre 2009 12:25

Vas-y Juju, fais ton boulot !

"Le député PS Julien Dray a estimé aujourd'hui que son camarade Jean-Christophe Cambadélis devrait "s'excuser" auprès du ministre de l'immigration Eric Besson pour avoir comparé le ressort de son évolution à celui de Pierre Laval, estimant qu'il s'agit d'une "insulte grave".

Écrit par : Merci Nico, merci Jean-Claude | mercredi, 23 décembre 2009 12:58

Ecrit par : Merci Nico, merci Jean-Claude | mercredi, 23 décembre 2009 12:58

Juju la lèche prochain ministre d'ouverture ( éviter de le mettre aux fiances, une résurrection du ministère du temps libre lui irait assez bien ).

Écrit par : urbain | mercredi, 23 décembre 2009 13:30

finances ... bien que "fiances" ... ça lui irait aussi.

Écrit par : urbain | mercredi, 23 décembre 2009 13:31

Zemmour est la parfaite incarnation de la conduite à tenir pour mériter de gagner plus. Beurk !

Écrit par : agathe | mercredi, 23 décembre 2009 13:43

Ah! Tu l'as lu toi...;-)
Ecrit par : sarah | mercredi, 23 décembre 2009 09:40
Même pas .
Ecrit par : urbain | mercredi, 23 décembre 2009 10:08
------------------------------------------------
Tu as raison ! Faut pas lire les besogneux...

Qu'attends tu pour trouver un autre blog plus conforme à ta grandiloquence intellectuelle ?

Il est vrai que tes écrits, une pédante bouillie philosophico-culturelle mal maîtrisée mais ressassée à l'extrême, ne semblent pas bouleverser outrancièrement la blogosphère ni grand monde d'ailleurs, mais ce sont probablement tous des cons, n'est ce pas ? ;-))))

Disons modestement, que mes minables petits billets peuvent provoquer un léger sourire : les tiens, avec ton absence d'humour, le manque de vision et de recul intellectuel accompagnés par une cuistrerie insoutenable incitent plutôt à la sieste réparatrice...

Et puis tiens ! Se faire traiter de nul par une buse qui se prend pour un aigle, quoi de plus délicieux ?

Merci pour mon Noël, Urbain !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | mercredi, 23 décembre 2009 13:55

Si ces insignifiants cumulards accaparent la radiovision et la saturent de nullité, est-il bien utile d'en rajouter ici ?
Ecrit par : urbain | mercredi, 23 décembre 2009 08:45

Comme toi, mon cher Ducon qui nous rebats les oreilles sans cesse et nous bassine inlassablement avec ton Besson, ton Kouchner et ton Sarkozy et toute la clique UMP.

Je te reprendrai désormais à chaque fois pour te mettre le nez sur tes contradictions, foutriquet !

Alors de grâce, de la pudeur !

Nettoie ton cul, mon cher collègue, avant des donner des leçons d'hygiène aux autres !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | mercredi, 23 décembre 2009 14:04

LOL !

Écrit par : Sly | mercredi, 23 décembre 2009 14:11

Ge

Écrit par : une admiratrice | mercredi, 23 décembre 2009 14:19

"Le manque d'imagination des patrons de presse fait pitié à voir et il ne faut plus s'étonner de voir la presse écrite partir en capilotade ni l'audience de certaines télévisions comme TF1 et autres radios comme RTL tomber en dégringolade"
Cuicui fit l'oiseau in Quand trop de "Zemmour" tue le "Zemmour"...

Ce n'est pas le "manque d'imagination" qui a provoqué ces baisses d'audience mais la concurrence accrue des nouveaux supports (internet, TNT, cable, journaux gratuits, etc...) !

Écrit par : Sly | mercredi, 23 décembre 2009 18:22

Ben moi je l'ai trouvé bien sympa ce petit multi-auto-interview.
Il faut dire que j'ai, à la base, une tendresse toute particulière pour Zemmour...Je peux pas m'empêcher de sourire quand je le vois face à 50 cents.
Caniche ou Pitbull, définitivement, je préfère les bâtards.

Écrit par : rep ban | mercredi, 23 décembre 2009 18:25

C'est Noël
2 comms et un lien
http://www.legrigriinternational.com/article-les-questions-du-gri-gri-kool-shen-face-a-zemmour-chez-ruquier-39461584.html

Écrit par : rep ban | mercredi, 23 décembre 2009 18:30

Vas-y Paulo !

www.lepost.fr/article/2009/12/23/1855142_eric-besson-compare-a-des-ministres-du-marechal-petain-va-t-il-porter-plainte.html

Écrit par : Bertrand Sans Dental | mercredi, 23 décembre 2009 19:04

Comme toi, mon cher Ducon
[...]Nettoie ton cul, mon cher collègue, avant des donner des leçons d'hygiène aux autres !

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | mercredi, 23 décembre 2009 14:04

C'est plus du zemmour c'est de la haine ?
(en tout cas c'est pas brillant)

Écrit par : urbain | mercredi, 23 décembre 2009 21:11

Ecrit par : rep ban | mercredi, 23 décembre 2009 18:30

Censuré ? ;-))

Écrit par : agathe | mercredi, 23 décembre 2009 21:34

Sont bons sur rue89 :

" Le minaret de Pascal Clément en travers de la gorge de Nora Berra "

Mince, ils nous refont Deep throat !

Écrit par : patrice | mercredi, 23 décembre 2009 22:42

Ecrit par : patrice | mercredi, 23 décembre 2009 22:42

Very ... deep.

Écrit par : urbain | mercredi, 23 décembre 2009 23:20

On s'en fout de son nom et de son origine.

Toutefois, on aimerait bien connaître son VÉRITABLE cursus scolaire/universitaire, qui est le mystérieux premier piston qui lui a permis de mettre un pied dans la porte médiatique (premier job : publicité télévisuelle), quels ont été les pistons suivants; examiner les articles qu'ils a publié dans les journaux depuis "ses débuts".

"le peuple, le peuple, le peuple" nous chante Zemmour : le peuple, Zozo a toujours pensé qu'il fallait s'asseoir dessus.

Question piège :

Zozo est-il un journaliste ou un de ces militants qui portent la casquette journalistique pour lesquels on invente des biographies complètes?

Ceux qui ont du temps, de la patience, et se trouvent à proximité des sources (Paris) : v'là un p'tit boulot d'enquête et de recherche dans les archives des journaux.

Écrit par : Medicine Hat | jeudi, 24 décembre 2009 03:45

zemmour est un des rares journalistes a présenter la réalité d'une autre façon, il apporte un peu d'air face aux truffes centenaires qui squattent les chroniques télé/radio....mais ils travaillent pour les siens, honnêtement et sans nous rouler dans la farine de l'internationalisme bêtifiant dont on peut voir les dégats sur ce blog......

Écrit par : frère odm | jeudi, 24 décembre 2009 08:12

je viens d'écouter sur RMC, le témoignage d'un professeur de Français à Gaza qui nous annonce une bonne nouvelle: Israël autorise "enfin", après deux hivers, le passage des camions transportant le verre, pour remplacer les vitres brisées de gaza ( après "plomb durci, plus de vitres)....un état très humain...merci l'état hébreux....et courage a la population de gaza....

Écrit par : frère odm | jeudi, 24 décembre 2009 08:26

Ecrit par : Medicine Hat | jeudi, 24 décembre 2009 03:45

Faut vraiment avoir rien à foutre et s'emmerder sérieusement pour consacrer ne serait-ce qu'une seconde à des insignifiances pareilles.
On s'en fout complètement de votre zemourde.

Écrit par : urbain | jeudi, 24 décembre 2009 09:18

"un des rares journalistes a présenter la réalité d'une autre façon, il apporte un peu d'air [...]"

Ecrit par : frère odm | jeudi, 24 décembre 2009 08:12

Un témoignage qui nous permet de mieux cerner la nature des troubles ( de la perception symbolique ) qui vous affectent mon cher frère.
Il est clair que si c'est le genre "d'air" qu'il vous plairait d'agrémenter la "réalité", votre purgatoire sera long et douloureux.

Écrit par : urbain | jeudi, 24 décembre 2009 09:24

dont il vous plairait ...
( "as you like it" )

Écrit par : urbain | jeudi, 24 décembre 2009 09:25

Ecrit par : urbain | jeudi, 24 décembre 2009 09:18

Toujours aussi vulgaire ?

Ce commentaire de "Medicine Hat" est vraiment intéressant et change des merdes banales et répétitives que nous débites à longueur de commentaires.

Tes "dialogues" et autres vannes à 2 balles que tu adresses à odm ne nous font plus rire depuis longtemps !

Renouvelle toi, mec !

Si tu continues à faire fuir les commentateurs qui émettent des avis intéressants, je te vire de l'espace !

J'en ai marre que tu fasses fuir tous les gens qui ont des choses à dire !

L'espace des commentaires APPARTIENT À TOUS et les attaques envers les nouveaux venus sont superfétatoires !

Vraiment, Urbain, tu possèdes une mentalité bien pourrie !

Tu ne vas pas continuer à polluer cet espace qu'on a eu tant de mal à construire et à animer !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | jeudi, 24 décembre 2009 09:59

http://www.marianne2.fr/Hidalgo-et-Pecresse,-au-coin!_a183234.html

Écrit par : Au coin ! | jeudi, 24 décembre 2009 10:05

les attaques envers les nouveaux venus sont superfétatoires !

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | jeudi, 24 décembre 2009 09:59

à l'inverse selon toi des "anciens" ?
( à propos je t'invite à revoir dans ton dictionnaire favori le sens de "superfétatoire" , car je doute un peu qu'en la circonstance de ton propos il corresponde à ta "pensée")
Quoiqu'il en soit, à l'inverse de ton commentaire ( et de ceux dont tu as coutume de me gratifier) , mes commentaires critiques ou approbatifs ne portent que sur les opinions exprimées dans les commentaires ou le billet et non sur ceux qui les expriment.

Écrit par : urbain | jeudi, 24 décembre 2009 10:11

Si tu continues à faire fuir les commentateurs qui émettent des avis intéressants, je te vire de l'espace !

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | jeudi, 24 décembre 2009 09:59

Je doute que nef et agathe t'y autorisent.

Au fait, joyeux noël ...

Écrit par : urbain | jeudi, 24 décembre 2009 10:13

Je doute que nef et agathe t'y autorisent.
Au fait, joyeux noël ...
Ecrit par : urbain | jeudi, 24 décembre 2009 10:13


Ce sera toi ou moi. C'est mon dernier avertissement

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | jeudi, 24 décembre 2009 10:15

je te vire de l'espace !

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | jeudi, 24 décembre 2009 09:59

Ground Control to major urbain...

Écrit par : David B. | jeudi, 24 décembre 2009 10:18

Ecrit par : urbain | jeudi, 24 décembre 2009 10:13

Je trouve que tu l'ouvres bien trop pour le peu que tu as à dire.

C'est clair, cette fois ?

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | jeudi, 24 décembre 2009 10:21

C'est clair, cette fois ?

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | jeudi, 24 décembre 2009 10:21

Aussi clair que sot.

Écrit par : urbain | jeudi, 24 décembre 2009 10:31

Ecrit par : urbain | jeudi, 24 décembre 2009 10:11
superfétatoire ; litt qui s'ajoute inutilement.

Le terme est employé correctement. Relis tes dictionnaires

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | jeudi, 24 décembre 2009 10:31

Ce sera toi ou moi. C'est mon dernier avertissement

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | jeudi, 24 décembre 2009 10:15

Parles en à agathe et nef, je te dis.
(je me contrefiche complètement detes "avertissements" )

En principe ce blog est le lieu d'expression de libres opinions et de leur contradiction.
Manifestement tu sembles ne pas trop en admettre toutes les conséquences, notamment celles qui contredisent tes propres opinions.
Mais alors il ne faut pas s'engager dans un débat "public" , où naturellement on s'expose à ce genre de chose et donc être préparé au fait qu'on yaffronte des idées différentes et parfois mieux construites ou argumentées que les siennes.

Écrit par : urbain | jeudi, 24 décembre 2009 10:36

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | jeudi, 24 décembre 2009 10:31

Justement ... une opinion contraire ou une critique ne peut être "superfétatoire" car par nature elle est différente de celle qu'elle à laquelle elle objecte ou qu'elle critique ( si du moins c'est une opinion contraire ou différente ), et donc ne peut s'y ajouter "inutilement" au sens de "dire la même chose" sans rien ajouter au sens ou à la compréhension ( ce qui est le sens de "superfétatoire" ).
CQFD

Écrit par : urbain | jeudi, 24 décembre 2009 10:40

Bon, à ce soir ...
( le taf m'attends et c'est le plus gros jour de l'année des libraires ...)

Écrit par : urbain | jeudi, 24 décembre 2009 10:43

Les commissions parlementaires sont superfétatoires

Écrit par : Jean-François Copé | jeudi, 24 décembre 2009 10:43

l'Autorité des Marchés Financiers est superfétatoire

Écrit par : Noël Forgeard | jeudi, 24 décembre 2009 10:46

Le Jivaro réducteur de têtes (ou de textes, c'est sslon), c'était pour moi ça! :)
Bonnes fêtes!

Écrit par : Férocias du Blog Les Peuples du Soleil | jeudi, 24 décembre 2009 10:54

Pour frère odm, l'analyse du clip de lady gaga par des conspirationnistes. Pas de doute c'est un avertissement des reptiliens.

http://www.dailymotion.com/video/xbfs2e_lady-gaga-bad-romance-debunke_news

Écrit par : Sly | jeudi, 24 décembre 2009 12:05

Parles en à agathe et nef, je te dis.
Ecrit par : urbain | jeudi, 24 décembre 2009 10:36

Je crains mon ami que tu ne surestimes largement ta place et ton influence sur ce blog.
D'autre part, si tu peux m'en croire, je pense que tu as la fâcheuse tendance çà te surévaluer en tout.

Y compris dans la pratique de langue française que tu maîtrises vaguement sans en saisir le rythme et la subtilité. Le fait de faire sans cesse appel à un sabir sociologico-philosophique montre à l'envie tes limites d'expression.

Ne pas parvenir à se faire comprendre dans une langue claire avec des mots simples mais variés et un vocabulaire étendu montre à l'évidence des lacunes dans ton processus intellectuel. Mais cela, tout le monde l'a compris.

Je vais ajouter avec humour qu'on est en droit de se demander si tu te comprends toi-même en te relisant ! ;-)))

Au fait, Désolé une attaque peut être superfétatoire : http://bit.ly/7p3EoS. Évidemment.

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | jeudi, 24 décembre 2009 14:05

Férocias du Blog Les Peuples du Soleil | jeudi, 24 décembre 2009 10:54

Bonnes fêtes Férocias !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | jeudi, 24 décembre 2009 14:06

Jean-Christophe Cambadélis : "Eric Besson, c'est le même ressort que Laval".
Eric Besson porte plainte pour comparaison abusive. Fort bien.

Eric Besson : "Nicolas Sarkozy est le sélectionneur de foot qui place ses joueurs sur le terrain".
Nicolas Sarkozy portera-t-il plainte pour comparaison abusive ?

Eric Besson : "la burqa, c'est comme le lancer de nains."
Les porteuses de burqa porteront-elles plainte pour comparaison abusive ?

Cui cui : "urbain, c'est une buse qui se prend pour un aigle".
Bientôt un engorgement des tribunaux ?

Écrit par : Nains portent quoi | jeudi, 24 décembre 2009 17:15

Adoucissons les moeurs de cui-cui et d'urbain en leur proposant d'écouter un cha cha cha de Noël : http://play-list.20minutes-blogs.fr/archive/2009/12/23/cha-cha-cha-de-noel.html

Écrit par : Playlister de Noël | jeudi, 24 décembre 2009 18:40

urbain et cuicui c'est comme la Flandre et la Wallonie

http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2009/12/de-leffet-du-changement-climatique-sur-la-querelle-belge.html

Écrit par : montée des zozos | jeudi, 24 décembre 2009 18:45

Le vrai Noël ne peut être réduit à une simple fête, en famille, ou entre amis ; une fête où lumières, cadeaux et victuailles font bon ménage pour réjouir le coeur des hommes et faire marcher cette société de consomation que nous nous sommes fabriqués. Le vrai Noël est et doit rester l'événement sans précédent qui a ouvert toute grande la porte du salut pour l'humanité perdue. Il faut donc que chacun sache que, ce jour là, le Christ est vraiment venu dans le monde pour sauver les pécheurs que nous sommes.



La Bible dit :"Quiconque croit en Lui ne sera point confus" . Ce quiconque, c'est moi, c'est vous, c'est chacun de nous! Alors écoutons cet appel que Dieu fait retentir dans sa Parole et qui s'adresse à chacun d'entre nous :"Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur..."

Écrit par : frère odm | vendredi, 25 décembre 2009 10:15

Amen

Écrit par : frère odm | vendredi, 25 décembre 2009 10:20

Ecrit par : frère odm | vendredi, 25 décembre 2009 10:15

Normalement c'est à pâques qu'on entend les cloches , non ?

Écrit par : urbain | vendredi, 25 décembre 2009 10:54

"Le Pape bousculé par une déséquilibrée"

Qui tombe ?

Écrit par : Domino | vendredi, 25 décembre 2009 11:11

Ecrit par : Domino | vendredi, 25 décembre 2009 11:11

Déjà un miracle de noël.

Écrit par : urbain | vendredi, 25 décembre 2009 11:19

afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur..."

Ecrit par : frère odm | vendredi, 25 décembre 2009 10:15

Pour moi ce sera une Suze ( et quelques bricoles à grignoter en accompagnement, si possible )

Écrit par : urbain | vendredi, 25 décembre 2009 11:21

Noël au minaret .

Le problème du « vrai » noël de frère odm, c’est qu’au nom du « salut » de l’humanité il en exclut les quatre cinquièmes (au moins). Autrement dit tous ceux qui ne sont pas (du tout) convaincus que « ce jour là, le Christ est vraiment venu dans le monde pour sauver les pécheurs que nous sommes », et ça fait quand même du monde …
En vérité c’est le problème de toutes les croyances, par nature dogmatiques, et singulièrement de toutes les religions « révélées », avec le cortège de désastres, malheurs, guerres, souffrances, massacres, inquisitions, purges et abjections de tous ordres dont atteste l’histoire des « croyants » mais aussi hélas de toutes celles et de tous ceux qui, malgré qu’ils en eurent, furent successivement entraînés dans ces inepties répandues par leurs contemporains qui toujours naturellement prétendaient oeuvrer « pour leur salut » … à tous.

«Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens.» … résume assez bien l’ultime visée eschatologique de cette sorte « d’humanisme salutaire et bienveillant ».

Ce bon Lévi-Strauss, dans un petit opuscule, intitulé « Le Père Noël supplicié » , sur la généalogie historique et symbolique de ce rituel festif annuel, (assez bonne recension là : www.humanite.fr/2002-12-25_Societe_-D-ou-vient-donc-le-Pere-Noel ) , avait jadis pointé les paradoxes sur lesquels débouchaient les représentations du type de celle promue par ce brave frère odm, mais aussi bien celles qui circulent « mondialement » dans le vaste « wal-mart » globalisé, comme à la plus modeste échelle de l’hexagone : la soupe radiovisée de « sortie de crise » sur fond de « quête d’identité » et « sursaut national face à l’invasion rampante des minarets ».
Alors … mon cher frère, force est de constater que « si » (hélas ?) : pour les foules crédules comme mécréantes, qui de par le monde célèbrent la chose, elle se « réduit à une simple fête, en famille, ou entre amis ; une fête où lumières, cadeaux et victuailles font bon ménage pour réjouir le coeur des hommes et faire marcher cette société de consommation que nous nous sommes fabriqués. ».
Et ce phénomène va croissant comme chacun peut le mesurer à l’aune de l’écho qu’il en perçoit dans la caisse de résonance multimédiatique.
Doit-on s’en émouvoir ?
Assurément non, mon cher frère, car la dialectique et le matérialisme historique nous enseignent que ce phénomène, comme tous les phénomènes qui attestent du devenir humain au travers des rapports sociaux, relève du processus complexe d’acculturation, à l’œuvre « depuis la nuit des temps ».
Comme « c’est Noël », je vous épargne le retour à Lévi-Strauss et à sa problématique du « nature/culture » ( voir pour ça le lien cité plus haut), mais c’est bien de ça qu’il s’agit.
De la construction culturelle de « l’être social », de ce long « processus sans cause ni fin » qui intègre, au fil du temps, et synthétise dans les rapports sociaux une positivité du « réel rationnel », au delà des solstices, des saturnales, de la crèche , de l’âne du bœuf, du messie, des rois mages, de l’évèque de Myre, des sapins chamarrés et de la réclame pour coca-cola …

Une positivité « preformative », qui s’exprime dans le constat , dans le « fait » que :
in fine et essentiellement, ce qui fait le trait commun, et le succès « mondialisé », de Noël et du « père » du même nom, au delà des solstices, des saturnales, de la crèche , de l’âne du bœuf, du messie, des rois mages, de l’évèque de Myre, des sapins chamarrés et de la réclame pour coca-cola … c’est la fête des enfants, et du don .

Écrit par : urbain | vendredi, 25 décembre 2009 12:50

Il faut donc que chacun sache que, ce jour là, le Christ est vraiment venu dans le monde pour sauver les pécheurs que nous sommes.
Ecrit par : frère odm | vendredi, 25 décembre 2009 10:15

Héééé bé ! ça s'arrange pas...
Ca nous fait un jour férié ./
Enfin, dans un état laïc... mouaih...rien...

Pour moi ce sera une Suze ( et quelques bricoles à grignoter en accompagnement, si possible )
Ecrit par : urbain | vendredi, 25 décembre 2009 11:21

1h06 de retard /t à dédém... ;-)

Écrit par : sarah | vendredi, 25 décembre 2009 12:59

J'ai du respect pour Jesus Christ, mais a priori ce n'est pas le fils de D.ieu.

Écrit par : Sly | vendredi, 25 décembre 2009 14:30

Je ne crois pas que Dieu puisse avoir créé le monde tout seul. Je suis convaincu qu'au-dessus de lui, qu'lqu'un tire les ficelles.

Écrit par : Ysl | vendredi, 25 décembre 2009 14:45

Le socialisme c'est ça le cap,
le cap pour le salut de la planète,
je n'ai pas le moindre doute,
et le capitalisme c'est le chemin de l'enfer, de la destruction du monde......C'est à nous qu'il incombe de lever les drapeaux du Christ, de Mahomet, de l'égalité, de l'amour, de la justice, de l'humanisme, du véritable et plus profond humanisme. Si nous ne le faisions pas, la plus merveilleuse création de l'univers, l'être humain, disparaîtra.

Hugo Chavez à Copenhague......

que les mécréant réagissent à lévocation de Dieu comme des vampires devant une gousse d'ail ou un crucifix me fait toujours rire...

Écrit par : frère odm | vendredi, 25 décembre 2009 14:47

Le socialisme c'est ça le cap,
le cap pour le salut de la planète,
Ecrit par : Hugo Chavez | vendredi, 25 décembre 2009 14:47

Que dis-je, c'est un cap ?... C'est une péninsule !

Écrit par : Faux-nez | vendredi, 25 décembre 2009 14:56

J'ai du respect pour Jesus Christ, mais a priori ce n'est pas le fils de D.ieu.

Ecrit par : Sly | vendredi, 25 décembre 2009 14:30

Et a posteriori ?

Écrit par : urbain | vendredi, 25 décembre 2009 15:00

J'ai du respect pour Jesus Christ, mais a priori ce n'est pas le fils de D.ieu.
Ecrit par : Sly | vendredi, 25 décembre 2009 14:30

http://www.easydna.fr/content/index.php?section_id=1&gclid=CKrIv_Hi8Z4CFY8A4wodjDsmJw

Écrit par : Test | vendredi, 25 décembre 2009 15:20

que les mécréant réagissent à lévocation de Dieu comme des vampires devant une gousse d'ail ou un crucifix me fait toujours rire...

Ecrit par : frère odm | vendredi, 25 décembre 2009 14:47

Tu ne dois pas te marrer bien souvent ...

Écrit par : urbain | vendredi, 25 décembre 2009 15:43

Ecrit par : urbain | vendredi, 25 décembre 2009 15:43

si si

Écrit par : frère odm | vendredi, 25 décembre 2009 15:57

Ecrit par : urbain | vendredi, 25 décembre 2009 15:43

si si

Écrit par : frère odm | vendredi, 25 décembre 2009 15:57

Ecrit par : frère odm | vendredi, 25 décembre 2009 15:57

Tu peux la répéter autant de fois que tu veux, ta dénégation n'en sera pas plus convaincante.

j'observe d'ailleurs que tu as préféré dégoiser sur chavez que sur le commentaire que je t'avais courtoisement et personnellement adressé .

Écrit par : urbain | vendredi, 25 décembre 2009 16:25

puisqu'il est question de dieu .. l'appel du Père Tim Jones à York http://tinyurl.com/y8c76pf

bon jour chômé
et vivement demain que je me précipite chez Leclerc

Écrit par : le meuble du coin | vendredi, 25 décembre 2009 16:40

Plutôt que des sous-merdes comme zemmourde, qui saturent déjà la sphère médiocratique, parlons de ceux qui y sont occultés, par ce qu'ils gênent pas mal la vulgate vautrée et décomplexée : www.rolandsimion.org/
et l'écouter chez mermet :
www.la-bas.org/article.php3?id_article=1793

agathe a déjà attiré notre attention sur le difficile ( mais exemplaire ) combat de marc girard.

Une bonne résolution sans attendre 2010 ( et en attendant le scandale qui pourrait bien finir par éclater ) :
s'intéresser à lui, à son bouquin ( remarquable ) , à ce qu'il nous apprend, à ce dont il informe notre jugement .

Écrit par : urbain | vendredi, 25 décembre 2009 16:45

Tamiflu : une escroquerie ou alors les laboratoires Roche ont liquidé leurs queues de stocks périmeés en mars 2010 ?

http://minu.me/1i0a

On peut presque se demander qui a touché dans cette histoire.

Écrit par : Grand fou, où t'as mis le Tami flou ? | vendredi, 25 décembre 2009 17:20

oui.. posons nous la question.. "qui [peut bien avoir] touché dans cette histoire?"

....

qui?.. meuh non! voyons!!

Écrit par : le meuble du coin | vendredi, 25 décembre 2009 18:05

Ecrit par : le meuble du coin | vendredi, 25 décembre 2009 18:05

Les conclusions de Girard sont assez simples et claires :
incompétence et corruption.
Et le moins qu'on puisse dire est qu'elles sont solidement argumentées ( c'est tout sauf un écolo illuminé , un adepte de la théorie du complot, ou un obscurantiste rétrograde adepte des "médecines douces" ).

Écrit par : urbain | vendredi, 25 décembre 2009 18:35

j'observe d'ailleurs que tu as préféré dégoiser sur chavez que sur le commentaire que je t'avais courtoisement et personnellement adressé .
Ecrit par : urbain | vendredi, 25 décembre 2009 16:25

Je ne discute pas du dogme il constitue le dernier rempart aux mensonges dont "ta culture" nous abreuve.

Écrit par : frère odm | vendredi, 25 décembre 2009 18:36

Ecrit par : frère odm | vendredi, 25 décembre 2009 18:36

On ne demande pas à un dogmatique de débattre de son dogme, autant lui demander de se tirer une balle dans le pied ...
non,
ce dont il s'agit de débattre c'est de noël, ni le "vrai" ni le faux , mais le "réel", d'un point de vue historique, "anthropologique" et "culturel".

Écrit par : urbain | vendredi, 25 décembre 2009 19:05

ce dont il s'agit de débattre c'est de noël, ni le "vrai" ni le faux , mais le "réel", d'un point de vue historique, "anthropologique" et "culturel".
Ecrit par : urbain | vendredi, 25 décembre 2009 19:05

Moui...
C'est devenu une tradition... mais ça me chipote, un peu,
quand même, puisque sur le fond, odm a raison :
Les origines de cette fête sont bien ce qu'il exprime ...avec exagération (comme d'hab )
En soi, c'est quand même une aberration ... non ?

Écrit par : sarah | vendredi, 25 décembre 2009 19:28

Ecrit par : sarah | vendredi, 25 décembre 2009 19:28

Non,
absolument pas .
relis ce que j'ai écris plus haut , à ce bon frère dogmatique :
http://levillagedesnrv.20minutes-blogs.fr/archive/2009/12/22/trop-de-zemmour-tue-le-zemmour.html#c590714
et quant aux origines du rite, elles n'ont rien à voir avec le dogme catholique , si tu n'en es pas convaincue :
www.humanite.fr/2002-12-25_Societe_-D-ou-vient-donc-le-Pere-Noel

Écrit par : urbain | vendredi, 25 décembre 2009 19:40

Ecrit par : urbain | vendredi, 25 décembre 2009 19:40

qui a parlé du pàre noël ? Seulement toi gardien...il n'a rien à faire dans mon propos..

Écrit par : frère odm | vendredi, 25 décembre 2009 20:05

et il fait partie - le père noël- du monde "magique" que l'élite du spectacle, qui ne défend pas seulement une vision mercantile du monde, tente de nous faire ingurgiter, la magie étant la religion naturelle du mécréant.

Écrit par : frère odm | vendredi, 25 décembre 2009 20:08

Ecrit par : frère odm | vendredi, 25 décembre 2009 20:05

Mais mon bon frère odm , c'est le noël du père du même nom , dont il est question d'entrée dans ton propre commentaire, permets moi dete citer :
"une simple fête, en famille, ou entre amis ; une fête où lumières, cadeaux et victuailles font bon ménage pour réjouir le coeur des hommes et faire marcher cette société de consomation que nous nous sommes fabriqués"

C'est ce noël là , dont "il est question", pour le monde entier, et désormais "à l'ombre des minarets".

à part ça ...
Triste noël à Rome : Bal tragique au vatican : un col du fémur cassé ( faut dire que c'est plus de leur age ...).

Écrit par : urbain | vendredi, 25 décembre 2009 20:10

c'est le "rêve" sans prophète.

Écrit par : frère odm | vendredi, 25 décembre 2009 20:10

je perçois quelques libertés prises dans la rigueur intellectuelle dont tu te targues, gardien !

Écrit par : frère odm | vendredi, 25 décembre 2009 20:12

Et la pratique de "l'amalgame" n'a plus de secrets pour toi....Père noël et Noël, pape et catholiques,...

Écrit par : frère odm | vendredi, 25 décembre 2009 20:15

Ecrit par : frère odm | vendredi, 25 décembre 2009 20:08

mais non, mon bon frère odm , le père noël, la crèche, les santons, les souliers en bas de la cheminée, la magie, la religion, jésus et dieu lui-même, tout ça ce sont des productions culturelles , construites au fil de l'histoire de l'humanité, agrégées en symboles et représentations, affectant les rapports sociaux (marchands notamment).

Mais comme "c'est noël", je pointe l'aspect positif, qui a fait le succès "mondialisé" du rite : la fête des enfants , et du don , du don gratuit, sans objet, sans finalité : une finalité sans fin, comme la beauté selon kant .

Écrit par : urbain | vendredi, 25 décembre 2009 20:16

Ecrit par : frère odm | vendredi, 25 décembre 2009 20:15

Ce qu'il s'agit de rappeler ( car tu t'en rends si bien compte toi-même que c'est le fond de ton propre commentaire ) c'est que les processus d'acculturation successifs ont fini par produire un rite "festif" qui est une sorte d'auberge espagnole de la représentation.

La nativité n'est plus qu'un aspect annexe , un élément du "folklore" , même au sein de la communauté réputée chrétienne ( et c'est encore plus vrai chez les catholiques) , et c'est heureux car c'est ainsi que tous ceux (largement majoritaires) qui n'en ont rien à foutre (du petit jésus et du pape), peuvent "fêter" non pas "comme les autres" , mais "comme tout le monde" et à leur façon.

Écrit par : urbain | vendredi, 25 décembre 2009 20:26

Peu convaincant, gardien, ce plaidoyer mélangeant des ingrédients non solubles dans ta soupe marxiste...

Écrit par : frère odm | vendredi, 25 décembre 2009 20:27

Ecrit par : frère odm | vendredi, 25 décembre 2009 20:27

Non seulement on est en pleine soupe marxiste ( matérialisme historique oblige) , mais même en pleine heuristique darwinienne (et donc bien loin des prétentions structuralistes) , ne t'en déplaise.
J'espère que ça ne te fera pas avaler de travers ta buche de noël ...

Écrit par : urbain | vendredi, 25 décembre 2009 20:31

Dieu est infiniment déçu par l'homme (Maurice Bienapropo, charcutier à Périgueux)

Écrit par : BD | vendredi, 25 décembre 2009 20:53

Maurice est un sacré cochon (Solange Bienapropo, Périgueux).

Écrit par : CE | vendredi, 25 décembre 2009 21:42

Le président vénézuélien, Hugo Chavez, a invité ses compatriotes à mettre fin à la "folie consommatrice" de Noël et à parler à leurs enfants du héros national Simon Bolivar au lieu de leur acheter des cadeaux, ont annoncé vendredi des médias locaux.

"De grâce, arrêtons cette pratique. C’est de la folie, une folie de consommation capitaliste, et elle nous dépouille des valeurs spirituelles. Mettons-nous à côté de nos enfants et contons leur une histoire sur Bolivar et la Patrie", a-t-il déclaré à la veille de Noël à une chaîne de télévision locale.

"Les gens perdent la tête en achetant des jouets, et cette habitude est inculquée de toutes parts aux enfants innocents par l’intermédiaire de la télévision et de la publicité. J’appelle de tout mon cœur à abandonner ces péchés", a proposé le leader vénézuélien.

Écrit par : frère odm | vendredi, 25 décembre 2009 21:44

«Face à l'exode de ceux qui émigrent de leur terre et qui sont poussés au loin par la faim, par l'intolérance ou par la dégradation environnementale, l'Eglise est une présence qui appelle à l'accueil.»



Amen

Écrit par : Go B16 ! | vendredi, 25 décembre 2009 21:49

Quand on me demande : "T'aimes mieux ton père ou ta mère ?" je réponds que j'aime mieux le lard

Écrit par : Kevin Bienapropo, fils de Solange et Maurice, Périgueux | vendredi, 25 décembre 2009 21:51

J’appelle de tout mon cœur à abandonner ces péchés", a proposé le leader vénézuélien.

Ecrit par : frère odm | vendredi, 25 décembre 2009 21:44

Le docteur Delajoux se propose d'opérer Hugo Chavez d'une tumeur discale au cerveau

Écrit par : BD | vendredi, 25 décembre 2009 22:27

Hugo Chavez se propose d'opérer le docteur de la joue.

Écrit par : DF | vendredi, 25 décembre 2009 22:43

Mise en place de la coupure publicitaire pendant le film... au cinéma

http://www.electronlibre.info/Avatar-avec-ou-sans-entracte-la,00552

Écrit par : IT (sorte de post-HS) | vendredi, 25 décembre 2009 23:15

Ecrit par : frère odm | vendredi, 25 décembre 2009 21:44

Jésus est apparu à frère odm sous les traits de chavez !
C'est son chemin de caracas.

Je trouve que c'est une bonne (ré)orientation de ton tropisme néo-franciscain car le programme de chavez est facilement adaptable à Montpellier et ses grandes surfaces (culturelles).
Cela dit pour les histoires sur bolivar et la patrie ça va être plus difficile à faire admettre au catéchisme de ta paroisse, surtout si on les adapte à nos normes hexagonales et qu'on remplace bolivar par robespierre, saint-just ou blanqui.

Écrit par : urbain | samedi, 26 décembre 2009 01:33

Ecrit par : IT (sorte de post-HS) | vendredi, 25 décembre 2009 23:15

En réalité c'est la coupure publicitaire qui sera un répit au milieu de cet interminable jeu vidéo .

Écrit par : urbain | samedi, 26 décembre 2009 01:35

Ecrit par : urbain | samedi, 26 décembre 2009 01:35

Dans le cas de ce film-ci, certes, mais nul doute que cette pratique sera étendue à d'autres oeuvres...

...

Cadeau pour odm : l'extase orgasmique de Sainte Thérèse
http://farm3.static.flickr.com/2215/1566710791_5c108546c1.jpg

Écrit par : JU | samedi, 26 décembre 2009 01:55

Cette nuit, pourquoi ne pas écouter la radio de la Côte ?

http://www.youtube.com/watch?v=oYs32XSWOto

Écrit par : Tamara Diot | samedi, 26 décembre 2009 02:00

Ecrit par : urbain | vendredi, 25 décembre 2009 19:40

Merci pour ton lien, "ma foi" fort instructif.
N'empêche que le lundi de Pâques, de Pentecote ( bon, celui-là...) l'Ascension... etc...sont considérés comme jours fériés, dans un état laïc : ça se pose là...

Mais comme "c'est noël", je pointe l'aspect positif, qui a fait le succès "mondialisé" du rite : la fête des enfants , et du don , du don gratuit, sans objet, sans finalité : une finalité sans fin, comme la beauté selon kant .
Ecrit par : urbain | vendredi, 25 décembre 2009 20:16

Cet "aspect positif" me convient bien.
Mais ( coucou frère Chavez) Noël est aussi un beau support de "consommation capitaliste"... du business.

Écrit par : sarah | samedi, 26 décembre 2009 09:27

interminable jeu vidéo .
Ecrit par : urbain | samedi, 26 décembre 2009 01:35

André Gunthert :
http://culturevisuelle.org/totem/284

Écrit par : 3D | samedi, 26 décembre 2009 09:35

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu