Avertir le modérateur

« TELS LES THONS, C'EST REPARTI ! | Page d'accueil | Lettre ouverte à Patrick Sébastien, visionnaire du 21ème siècle. »

lundi, 07 décembre 2009

Tel est ton…opinion (Réponse à Bob)

 

400_F_3728406_N0URJ9dNMnaf2WWH2wkv0f7CAas4WDRk.jpg

 

 

Telle est ton opinion donc, et c’est en toute amitié que je te réponds.

Je crache volontiers mon mépris du mercantilisme caritatif qui ressurgit à chaque fin d’année. A ce mois de la B.A organisée qu’on se fade entre le dernier tiers provisionnel et le départ du Dakar délocalisé avec Gérard Holtz (le pin’s parlant de la télé publique) en avatar d’Indiana Jones le fouet en moins, le micro en plus, et rasé comme un dessous de bras comme si dans le car studio il n’y avait pas moyen de glisser son quintuple lame Gillette…

Mise en scène, mise en abyme…en abîme plus exactement dans cette volonté de faire plus, plus pro, plus loin, plus réaliste. C’est à dire factuel, organisé, commercialisé, géré à coup de méthode, de marketing issu de la vente au porte à porte.

Aujourd’hui le caritatif est monétisé. Chacun espère plus de dons que l’autre parce que dans sa fatuité chacun estime sa cause plus juste que l’autre. Comme si l’on devait mettre en compétition tous les maltraités de la vie, les paralysés, les chômeurs, les myopathes, les sans logis, les cancéreux, les femmes battues, les malades du sida, les lépreux et j’en passe. Le libéralisme dans le social…L’ultime victoire du système.

Et chacun de vouloir faire avancer sa cause plus vite que celle de l’autre, quand le simple devoir d’égalité et de fraternité devrait nous enjoindre la tolérance plutôt que la polémique rance de Bergé pour qui porter un nom de lampe prouve que finalement il n’est pas une lumière. Alors on sort l’artillerie lourde, les briefings commerciaux que tu décris, les méthodes, le martèlement pour engranger plus, encore plus, toujours plus. Pour pallier le délitement de la recherche, pour « élargir l’assiette des contributeurs » et continuer à sauver ce qui peut être sauvable et par la même ceux qui peuvent encore l’être.

Cela fait vingt ans que je me mobilise pour le Téléthon dans ma commune. Pour d’autres causes aussi plus discrètement parce que je ne cherche qu’à être un grain et pas un granit dont on érige les statues, et que j’ai aussi plus de pudeur quand il s’agit de mon âme que de mon cul.

J’ai tout fait en vingt ans, porté des caisses, monté des chapiteaux, servi des repas, nettoyé la friteuse, fait des défis stupides etc... Je n’ai pas le sentiment d’avoir été utilisé, manipulé ou quoique ce soit d’autre. Parce que ce sont aussi des moments de rencontres, d’échanges, parfois de franche rigolade et à la fin, toujours ce sentiment de satisfaction, même quand la récolte est maigre, d’avoir fait quelque chose. Un pas vers l’autre par exemple…

Parce que c’est mon choix. Personne ne me force et les pimpins dont tu parles, je m’en bas les noix. Cela me coûte une journée de ma vie, autant dire rien par rapport à ceux qui souffrent. Tu as pointé une dérive et tu as raison. Tu as oublié le simple devoir de solidarité que nous devons avoir les uns envers les autres. Celui la ne recherche aucune contrepartie. C’est pour ces milliers d’anonymes que je te réponds.


Serval

Commentaires

Bravo !

Écrit par : Manuel V. | lundi, 07 décembre 2009 06:02

Recherchons candidats motivés pour fonction de député européen.

Nombre de postes à pourvoir : deux.

Les candidats retenus auront un statut d'observateur : ils ne prendront pas part aux votes, et se contenteront de faire acte de présence à leur convenance lors des sessions du Parlement européen.

Leur salaire sera celui d'un député européen, avec tous les avantages liés à la fonction.

Les candidats seront choisis selon les critères de compétence suivants : ponctualité, discrétion, sens de l'observation.

Les candidatures devront être adressées avant le 31 décembre 2009 à l'adresse suivante :
Hôtel de Matignon, 57 rue de Varenne, Paris 7ème.

http://www.rue89.com/2009/12/06/il-manque-toujours-deux-francais-au-parlement-europeen-128951

http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2009/12/la-france-renonce-de-facto-%C3%A0-ses-deux-d%C3%A9put%C3%A9s-europ%C3%A9ens-suppl%C3%A9mentaires.html

Écrit par : Petite annonce urgente | lundi, 07 décembre 2009 07:50

Des millers d'anonymes qui comme toi sont complètement dépourvus de discernement, de conscience politique et du plus élémentaire bon sens ?
Je pense que tu es trop modeste, leur nom est légion.
Ces cohortes de légionnaires, au garde à vous devant leur radiovision qui n'ont pas compris que nul n'est besoin de ces "tel étron" répugnants de complaisance poisseuse pour manifester sa générosité, sa solidarité, son implication politique et sociale, au quotidien, toute l'année, toute sa vie, et autrement plus efficacement que ce carnaval grotesque, abrutissant, indigne, humiliant et ruineux.

télétron , miss france, serval ... même combat ?

Écrit par : urbain | lundi, 07 décembre 2009 09:23

Un jour par an pour se donner bonne conscience...

Écrit par : sarah | lundi, 07 décembre 2009 09:45

Ecrit par : sarah | lundi, 07 décembre 2009 09:45

Oui, pour les "légionnaires de la radiovision" c'est bien de ça qu'il s'agit, et encore , à condition que ça soit "festif" et "distrayant".
Il ne s'agit évidemment pas de reprocher à serval l'action quotidienne qu'il revendique et son souci "des autres", du "lien social" et sa quête de rapports sociaux réels, tangibles et humainement gratifiants.

Il s'agit de lui faire comprendre que le telétron en est précisément l'inverse : une caricature léthale , "marchandisée" que lui renvoie la société du spectacle , comme un ersatz , placebo à somatiser en y croyant bien fort ...

Écrit par : urbain | lundi, 07 décembre 2009 10:54

Bravo Serval !

Écrit par : Ségo R. | lundi, 07 décembre 2009 11:05

Mon cher Serval, si tu savais le nombre de gens qui pensent que c'est leur choix et non celui d"une grosse boite de comm...

D'ailleurs, j'ai pris la présidente de l'AFM, Laurence Tiennot-Herment en flagrant délit de mensonge, elle dit recevoir toutes les semaines des petits cartons de deuil bordés de noir, or cela ne se fait plus le noir ils sont quasiment toujours bordés de gris. Si elle en recevait toutes les semaines, elle le saurait.

Quand au briefing (confidentiel, on se demande pourquoi) des organisateurs du Téléthon, c'est loin d'être une "opinion", c'est une stratégie et c'est une stratégie dégoulinante. Le doc est à ta disposition pour consultation papier. Il y a quelques règles que Bob n'a pas cité et qui sont

Puisque que les gens aiment les témoignages, voici quelques malades de maladies orphelines

Le Téléthon ne m'apporte rien !
Atteinte d'un syndrome de Currarino, maladie touchant trente personnes en France, je peux dire sans rougir que le Téléthon n'aide que les myopathes, et que les 8000 maladies orphelines ne touchent qu'un petit 3 % des sommes faramineuses récoltées lors de ce show orienté "foire aux monstres".
Ces 3% vont à la plate-forme Maladies Rares, mais si la recherche avance pour ma maladie, c'est à la FMO que je le dois, puisque c'est elle qui en a financé l'étude.
signé pauvre petit lapin écorchée*

....


Cela fait plus de dix ans que je suis atteinte d'une maladie orpheline (la maladie de verneuil ou hidrosandénite suppurée)...maladie êxtremement douloureuse, invalidante et qui rend très difficile l'évolution sociale. Alors s'il vous plait, avant de faire confiance aux médias et à toute starlette pressée de se faire une bonne réputation, avant de donner pour Téléthon, Sidaction, etc...poser vous une question, une seule : OU VA L'ARGENT QUE L'ON DONNE ?
La naïveté ne va pas de paire avec la maladie...!!!
signé je vais bientôt mourir dans d'atroces souffrances*
....

Personne ne peut dire que le Téléthon n'est pas sérieux ! Oui l'argent est très certainement bien géré, très contrôlé et l'utilisation des façons faite de façon légale !

Le problème est que tous les dons du Téléthon sont affectés soit à la recherche (qui peut poser un problème d'éthique !) soit à l'aide aux malades. Le jour où les donnateurs pourront choisir l'affectation de leur don alors il n'y aura plus ou moins de polémique !

Oui, le Téléthon a permis des découvertes formidables mais jusqu'où peut-il aller dans la recherche et à quels prix ? Je sais, par expérience, que lorsque l'on a un enfant avec d'énormes soucis de santé graves, on a envie de céder à la tentation de favoriser la recherche sans trop se poser de question éthique car le souhait est de voir grandir son enfant...

Je regrette, et cela n'engage que moi, que l'on privilégie le dépistage (avant la naissance) au détriment du soin... Résultat de plus en plus de familles de myopathes se désengagent du Téléthon à cause de cela. C'est dommage ! Ca manque de transparence : même si tout est légal, c'est sur, tout n'est pas forcément moral pour tout le monde..

Mon souhait serait que l'on fasse une réelle information sur l'orientation de la recherche en disant toute la vérité sans rien cacher ! Je ne peux plus entendre que des enfants ont été guéris grâce au Téléthon comme ça a été le cas ! C'était de la désinformation : il y a eu un Diagnostic Pré Implantatoire (DPI) et sélection d'embryons sains donc jamais malade.

Mon second regret est que les maladies chromosomiques ne reçoivent aucune aide ni aucune subvention de personne. J'aurais préféré un Téléthon pour toutes les maladies génétiques et chromosomiques... Les secondes sont les grandes oubliées car on n'est persuadé de pouvoir toutes les éliminer par un diagnostique de plus en plus fiable avant la naissance. Personne ne pense qu'il en restera toujours, pourquoi ne pas vouloir les guérir plutôt ? C'est un autre débat !

Bref, que chacun donne avec son coeur et en fonction de ses convictions à condition de prendre le temps de s'informer. Nombreuses autres associations existent et se complètent. Seuls le Téléthon et Les virades de l'espoir sont médiatiser mais ce ne sont pas les seuls à faire de la recherche et à faire des découvertes et à améliorer la vie des patients.
* une pauvre petite maman d'un petit mongolien*


Dernière citation pour la route, extraite de l’ouvrage de Testard, Le vélo, le mur et le citoyen : "Technoscience et mystification : le téléthon. Depuis bientôt deux décennies, deux jours de programme d’une télévision publique sont exclusivement réservés chaque année à une opération remarquablement orchestrée, à laquelle contribuent tous les autres médias : le Téléthon. Ainsi, des pathologies, certes dramatiques mais qui concernent fort heureusement assez peu de personnes (deux ou trois fois moins que la seule trisomie 21 par exemple), mobilisent davantage la population et recueillent infiniment plus d’argent que des maladies tout aussi terribles et cent ou mille fois plus fréquentes. On pourrait ne voir là que le succès mérité d’un lobbying efficace, et conseiller à toutes les victimes de toutes les maladies de s’organiser pour faire aussi bien. Ce serait omettre, par exemple, que :

- le potentiel caritatif n’est pas illimité. Ce que l’on donne aujourd’hui contre les myopathies, on ne le donnera pas demain contre le paludisme (2 millions de morts chaque année, presque tous en Afrique) ;

- presque la moitié des sommes recueillies (qui sont équivalentes au budget de fonctionnement annuel de toute la recherche médicale française) alimentent d’innombrables laboratoires dont elles influencent fortement les orientations. Ainsi, contribuer à la suprématie financière de l’Association française contre les myopathies (l’AFM, qui recueille et redistribue à sa guise les fonds collectés), c’est aussi et surtout empêcher les chercheurs (statutaires pour la plupart, et donc payés par l’État, mais aussi thésards et, surtout, post-doctorants vivant sur des financements de l’AFM, forcément fléchés) de contribuer à lutter contre d’autres pathologies, ou d’ouvrir de nouvelles pistes ;

- il ne suffit pas de disposer des moyens financiers pour guérir toutes les pathologies. Laisser croire à cette toute puissance de la médecine, comme le fait le Téléthon, c’est tromper les malades et leurs familles ;

- après vingt ans de promesses, la thérapie génique, ne semble plus être une stratégie compétente pour guérir la plupart des maladies génétiques ;

- lorsque des sommes aussi importantes sont recueillies, et induisent de telles conséquences, leur usage mériterait d’être décidé par un conseil scientifique et social qui ne soit pas inféodé à l’organisme qui les collecte.

Mais comment aussi ne pas s’interroger sur le contenu magique d’une opération où des gens, allumés par la foi scientifique, courent jusqu’à l’épuisement ou font nager leur chien dans la piscine municipale... pour "vaincre la myopathie" ? Au bout de la technoscience, pointent les oracles et les sacrifices de temps qu’on croyait révolus..."


* les prénoms ont été remplacés par ses pseudos plus propres à ébranler ton coeur de sable

Écrit par : nef des fous | lundi, 07 décembre 2009 11:30

N'empêche que leurs méthodes sont parfois contestables. Menacer de sacrifier un enfant malade à l'antenne, j'ai quand même trouvé ça un peu too much.

Écrit par : Sly | lundi, 07 décembre 2009 12:08

Ecrit par : Manuel V. | lundi, 07 décembre 2009 06:02


Il faut dire Monsieur le Maire d'Evry que l'AMF est propriétaire d'un centre de congrès à Evry, le Génocentre. Déficitaire en raison de sa sous-utilisation, il a coûté à l'AFM 1,7 million sur les trois derniers exercices.

http://www.youtube.com/watch?v=oz5WJWVvIiw

Écrit par : nef des fous | lundi, 07 décembre 2009 12:25

J’ai tout fait en vingt ans, porté des caisses, monté des chapiteaux, servi des repas, nettoyé la friteuse, fait des défis stupides etc..

Serval

Merci.

(à l'occasion d'une mission à Papeete, un cadre de l'association est allé passer un samedi et un dimanche à Bora-Bora : le coût du trajet en avion entre Papeete et Bora-Bora ainsi que celui de l'hébergement et de la restauration ont été imputés en mission sociale dans le compte d'emploi.)

Écrit par : Un cadre de l'AMF | lundi, 07 décembre 2009 12:25

Ce week-end, M. Pierre Bergé, président du Sidaction, a créé la polémique autour du Téléthon en dénonçant la canibalisation de la générosité publique par l'AFM. A travers ses interventions, il s'est inquiété notamment des moyens disproportionnés dont dispose l'AFM au regard des autres associations et du poids considérable donné à cette association dans les grands choix d'orientation de la recherche en France. La FMO, parmi d'autres associations, a été sollicitée pour réagir à la controverse. En tant que présidente de la FMO, j'ai été interviewée hier par I Télé, ainsi que par Le Figaro (dans un article paru ce jour). Je vous rapporte ci-après les positions que j'ai défendues. Saluant le travail remarquable effectué par l'AFM dans la lutte contre les myopathies, ainsi que la mobilisation collective que cette association a su créer autour de son combat, je pense que l'on peut néanmoins s'interroger sur le poids comme sur la situation de monopole acquis par cette association, qui fait figure d'exception dans le paysage caritatif français. Le soutien médiatique offert au Téléthon pose tout d'abord la question de l'équité par rapport aux autres causes associatives. La puissance financière de l'AFM lui donne par ailleurs une influence considérable dans les choix d'orientation de la recherche en France. Enfin, la communication lors du Téléthon laisse à penser que les dons sont entièrement consacrés à la lutte contre les maladies rares. Cela crée une confusion préjudiciable*, l'AFM, seule association bénéficiaire du Téléthon, ayant pour vocation première de lutter contre les maladies neuromusculaires. Le Téléthon a rencontré un succès fabuleux qui a permis à l'AFM de mener de grands projets. Ce succès ne doit pas interdire aujourd'hui la réflexion et les échanges sur la répartition de la générosité publique. Bien amicalement à tous,
Marie-Christine Louppe
Présidente
* Nous vous rappelons que la FMO ne bénéficie d'aucun soutien financier du Téléthon.
--
Fédération des Maladies Orphelines
Association reconnue d'utilité publique
6 rue Sainte-Lucie
75015 Paris

Écrit par : Loupe sur le coeur que tu aimes N'agrandit que sa poitrine. | lundi, 07 décembre 2009 12:35

On peut aussi la faire courte :

telétron, piège à con .

Écrit par : urbain | lundi, 07 décembre 2009 12:42

sans parler du sidaction , naturellement :
www.lexpress.fr/culture/art-plastique/au-coeur-de-la-vente-saint-laurent-berge_743003.html
(et il a du cesser de filer du fric à la madone pour qu'elle se rebiffe )

Écrit par : urbain | lundi, 07 décembre 2009 12:46

http://www.aquidonner.com/

Écrit par : Comparaison n'est pas raison. | lundi, 07 décembre 2009 13:00

Ecrit par : Manuel V. | lundi, 07 décembre 2009 06:02

Hey Manuel from Genetic Valley - Evry - France !

Écrit par : Bill Gates, philanthrope | lundi, 07 décembre 2009 14:46

Salut Bill du Svalbard Global Seed Vault - Spitzberg - Norvège !

Écrit par : Manuel V. | lundi, 07 décembre 2009 15:41

ecrit pas Serval

salut serval
si ça t'a fait revenir parmi nous, c'est deja un premier benefice de ce billet (et surtout de l'idée d'agathe de le remettre en ligne)
pour le reste, ce ne sont evidemment pas les bénévoles qui sont visés sauf peut-etre pour leur faire remarquer que les agences de com qui peaufinent ce genre de "stratégies de la générosité" sont payées, elles, et plutôt grâcement. Ne dit-on pas dans notre beau langage qui fait la gloire de notre belle identité dont au sujet de laquelle il est fortement recommandé, voire obligatoire, de débattre actuellement dans toutes les officines de police préfectorales, qu'un "acte gratuit" est un acte dénué de fondement. Toujours le même schema. On fait ça pour soi, pour les autres, pour faire des rencontres, avoir des expériences, les partager, sans en retirer aucune gloire ni avantage, "donner plus sans demander rien" à des gens qui, eux, en ont fait leur métier, leur vie, leur statut social, juste par amour de son prochain. "il n'y a pas d'amour possible dans un monde malheureux" disait vaneghem dans son "traité de savoir à l'usage des jeunes générations". Perso, je ne donnerai plus jamais de moi à un monde qui, dans son ensemble, fonctionne sur des mythes que je ne partage pas (pouvoir, profit, performance, croissance), je ne jugerai jamais le résultat de mes actions a l'aune de chiffres, des "vous avez fait tant de millions d'euros" et autres "nous pouvons faire encore mieux"… "on ne rêve pas en chiffres" disait Robert Th Humbley. marre de ce monde quantitatif qui voudrait chiffrer même le qualitatif de nos actes ! Bénévoler pour eux, c'est couper de la canne à sucre pour les békés de Martinique au 18 eme siècle. pendant deux mois de ma vie, j'ai participé plus qu'activement à faire rentrer 7 millions de francs dans les caisses de médecins sans frontières en 1 mois. C'est à cette occasion qu'on m'a transmis cette "note confidentiel top secret à ne communiquer sous aucun prétexte" pour que je la passe à tous les animateurs de la radio fm qui relayait cette opération (ce que je ne fis évidemment pas) mais je l'ai gardée précieusement comme la preuve éclatante du cynisme absolu dont l'être humain est capable sous couvert de passion et de générosité.
A ce sujet, balançons un peu plus. Je demandais à des "people" de particiler à l'opération en enregistrant un message pour le diffuser à l'antenne.
Dans les refus les plus spectaculaires, notons entre autres : Nicolas Hulot, Jean Jacques Goldman, Pierre Bellemare ou encore Patrick Bruel à qui j'avais demandé de dire "il y a des causes qui méritent de crier jusqu'à sans casser la voix". Voila, c'est juste pas beaucoup plus riche qu'avant mais beaucoup plus écoeuré que je suis sorti, à l'époque, de cette expérience édifiante. A l'heure de la mondialisation, le jour ou un cadre "militant" de l'AFM se fera enlever par des rebelles quelques part où les enfants meurent encore de la malaria par millions, j'aurai peut-être un peu plus envie de leur filer un coup de main.

Écrit par : bob | lundi, 07 décembre 2009 16:17

"jusqu'à sans casser la voix" oops !

jusqu'à s'en casser la voix, bien sûr. Le lecteur aura corrigé de lui-même

Écrit par : bob | lundi, 07 décembre 2009 16:20

Ecrit par : bob | lundi, 07 décembre 2009 16:17

Pas du tout ni mon idée, ni mon envie. Désolée Bob mais tu dois remercier Cui² et Nef pour le billet de Serval.

Pour le tien, Cui² et j'ai bien sûr approuvé avec plaisir.

Écrit par : agathe | lundi, 07 décembre 2009 16:30

A l'heure de la mondialisation, le jour ou un cadre "militant" de l'AFM se fera enlever par des rebelles quelques part où les enfants meurent encore de la malaria par millions, j'aurai peut-être un peu plus envie de leur filer un coup de main.

Ecrit par : bob | lundi, 07 décembre 2009 16:17

Aucun risque à Bora Bora.

Écrit par : Un cadre de l'AMF | lundi, 07 décembre 2009 16:30

Ecrit par : agathe | lundi, 07 décembre 2009 16:30

Il voulait dire remettre son billet d'il y a un an sur le téléthon en ligne;-))))

Écrit par : nef | lundi, 07 décembre 2009 16:31

mouarf

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20091207.OBS9897/defections_a_lump__romero_et_de_charette_sen_vont.html

Écrit par : Pétain, déjà, était un peu trop à droite | lundi, 07 décembre 2009 16:35

Ecrit par : nef | lundi, 07 décembre 2009 16:31

Oui, j'ai rectifié mon com, tu avais compris ;-))

Écrit par : agathe | lundi, 07 décembre 2009 16:35

Ecrit par : agathe | lundi, 07 décembre 2009 16:35

Serval défend la commune d'Evry, c'est une action de proximité;-)))

Écrit par : nef | lundi, 07 décembre 2009 16:37

J'aimerais bien qu'en tant que Bénévole du Téléthon, Serval nous indique à quels malades sont réservés les dons du Téléthon.

Myopathes ? Maladies rares ? Maladies orphelines ?

Combien de personnes sont concernées ?

http://diversite.20minutes-blogs.fr/archive/2009/11/26/telethon-pierre-berge-a-le-courage-de-lever-un-tabou.html


Il y a 7000 maladies rares, le téléthon en subventionne 25 dont la moitié sont neuromusculaires ? C'est leur choix et également le tien ?

On parle de 4000 familles adhérentes ou concernées, tu es d'accord avec ce chiffre ?

Quel est l'effet de l'AFM sur le taux de morbidité des myopathes ?

Écrit par : nef des fous | lundi, 07 décembre 2009 17:50

J'adore ce genre de débat.

Et vu l'audience record qu'il a suscitée, il montre simplement ce que je cherche à prouver depuis toujours : on peut concilier qualité et audience.

N'en déplaise aux obtus.

Ce blog qui jongle depuis quelque temps avec de très nombreuses visites en est la preuve flagrante.

L'audience sans qualité est vaine mais la qualité sans audience ne mène à rien.

Bravo Bob. Bravo Serval. Bravo les commentateurs.Chapeau les lecteurs.

CQFD.

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 07 décembre 2009 18:00

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 07 décembre 2009 18:00

eh ben on aura au moins fait un heureux !

continuez, donnez ! donnez donnez… votre avis, c'est pour réchauffer les petits zoiziaux

(salut cui-cui)

Écrit par : bob | lundi, 07 décembre 2009 19:05

il faut nous mo-bi-li-ser !!!
dors et déja, ce billethon est un reel succès !!!!
même Urbain n'est pas H.S…
que dire, que dire… c'est beau … c'est généreux… c'est…
LA FRRRRAAAANNNCE !!!

Écrit par : bob | lundi, 07 décembre 2009 19:11

Bravo Bob. Bravo Serval. Bravo les commentateurs.Chapeau les lecteurs.

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 07 décembre 2009 18:00

On dirait le telétron ...
( pourtant je n'ai pas vu la moindre promesse de don , jusqu'ici )

Écrit par : urbain | lundi, 07 décembre 2009 19:54

Ecrit par : urbain | lundi, 07 décembre 2009 19:54

t'as oublié "bravo Urbain qui n'a presque pas été HS et qui n'a fait qu'un seul gros pâté verbal, pour une fois

Écrit par : bob | lundi, 07 décembre 2009 20:05

Ecrit par : bob | lundi, 07 décembre 2009 20:05

Rassure-toi, je vais bientôt me rattraper.

Écrit par : urbain | lundi, 07 décembre 2009 20:16

Et bravo à Estrosi !



"un débat sur l'identité nationale aurait pu bloquer Hitler"

www.liberation.fr/brut-de-net/06011488-pour-estrosi-un-debat-sur-l-identite-nationale-aurait-pu-bloquer-hitler

Écrit par : Hitler, déjà, était un peu trop à droite | lundi, 07 décembre 2009 20:25

Et bravo au Double Agent 73 qui a su vaincre la mafia du télététhon !

www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=supernichoncontremafia

Écrit par : Chesty prenant une photo | lundi, 07 décembre 2009 20:26

Ecrit par : Hitler, déjà, était un peu trop à droite | lundi, 07 décembre 2009 20:25

Dommage qu'on l'ait pas eu en 40 !

Écrit par : urbain | lundi, 07 décembre 2009 20:41

Ecrit par : bob | lundi, 07 décembre 2009 20:05

Et bravo a serval qui en pris plein la poire, sans broncher .
C'est formidable, le telétron, c'est merveilleux, vous êtes tous magnifiques ( surtout estrosi quand même ...).

Écrit par : urbain | lundi, 07 décembre 2009 20:50

Bravo Jeannot !

Pascal Nègre : "Jean Sarkozy chante comme Julien Clerc !"

Écrit par : Quelle soirée ! | lundi, 07 décembre 2009 21:13

Ecrit par : urbain | lundi, 07 décembre 2009 20:41

Sans doute bien avant. Dès les années 20 peut-être...

Les Estrosi, Besson and co surenchérissent dans le grotesque et le dégueulasse comme on surenchérit au téléthon.
Et un nazi et 3 euros de plus dans le nourrin.

Écrit par : Classieux | lundi, 07 décembre 2009 21:35

Bravo Jean-Luc !

"Un cabinet privé participe à la rédaction d'une loi pour 84000 euros"

www.lexpress.fr/actualite/politique/le-coup-de-main-au-depute-facture-84-000-euros_834305.html

Écrit par : Vraiment quelle soirée ! | lundi, 07 décembre 2009 22:12

Donne donc imbécile, donne donc ton sale fric à ceux qui savent.....et surtout ne demande pas qui en vit et ce que l'on en fait, pleure imbécile devant cette misère que l'on te montre.....

Écrit par : frère odm | lundi, 07 décembre 2009 22:22

et surtout crois en l'homme.....

Écrit par : frère odm | lundi, 07 décembre 2009 22:23

quel âne ce type.....

Écrit par : frère odm | lundi, 07 décembre 2009 22:24

Je demande pardon aux ânes....

Écrit par : frère odm | lundi, 07 décembre 2009 22:25

que de débats stupides et quelle vacuité, que le camp des politiques me semblent vain, et comme le peuple s'en rend compte, qui donc sont ils ces êtres humains si vides ?

Écrit par : frère odm | lundi, 07 décembre 2009 22:34

Ouais, on dirait une film de maurice cloche , mais avec un scénario et casting de Hunnebelle :
baissons dans le rôle du traitre ( genre Guy Delorme) , sous cape, entrant et sortant par les portes dérobées après que le prince félon l'ait instruit des basses oeuvres qu'il accomplira avec un zèle répugnant,
pour estrosi c'est le rôle du porte flingue débile qui en fait trop , et foire tout les coups.
Manque la scène finale ou ils se font tous trucider par jean marais bondissant ...
www.youtube.com/watch?v=K8lUmpTloqE

Aaah ... Elsa Martinelli ...

Écrit par : urbain | lundi, 07 décembre 2009 22:35

Ecrit par : urbain | lundi, 07 décembre 2009 22:35

J'ai rien compris, mais je n'en suis pas inquiet.....

Écrit par : frère odm | lundi, 07 décembre 2009 22:37

M'est avis que ce genre de saillie ne fait pas tressaillir......car Dieu n'y est pas présent....c'est donc du cirque....ne pas se laisser impressionner.....

Écrit par : frère odm | lundi, 07 décembre 2009 22:39

Ecrit par : urbain | lundi, 07 décembre 2009 22:35

Et dire qu'ils se croient chez Fritz Lang (Man hunt)...

Écrit par : Pigeon | lundi, 07 décembre 2009 22:43

Mais rions et célébrons la républiQUE AVEC BESSON....

Écrit par : frère odm | lundi, 07 décembre 2009 22:45

vous me faîtes chier.......sutout ce serval et ses groupies......

Écrit par : frère odm | lundi, 07 décembre 2009 22:47

Ecrit par : frère odm | lundi, 07 décembre 2009 22:47

Je me disais aussi ...
Tu devrais être content : contrairement à ce que j'avais annoncé sur la foi d'une dépêche très anticipée : serval est vivant et participe activement au telétron !

Écrit par : urbain | lundi, 07 décembre 2009 22:51

Je n'ai pas bronché parce que j'étais au taf, je n'ai pas la chance d'avoir mon ordi à coté de la caisse enregistreuse :-))

Blague à part, comme je l'ai écrit, et BOB tu as parfaitement raison sur ce point, je trouve déplorable ce mercantilisme qu'il vienne du Téléthon , de l'ARC, le l'AICF de Raoul Follereau, voire des Restaus du Coeur ou de la Croix-rouge qui fait comme l'écrivait Desproges "Qu'il faut tendre la sébille dérisoire et humiliante" ou bien " "Ouvrez moi cette porte ou je frappe en pleurant", partout les alarmés du salut nous poissent de leurs déjections sucrées".
Personnellement je n'échangerais pas une page de Desproges contre deux quintaux de Badiou (voila c'est dit).

Ceci étant posé, maintenant qu'est ce qu'on fait ? On continue à se mobiliser autour de la cafetière en argumentant sur un monde meilleur qu'on utopise (pardon pour le néologisme), ou on se bouge le cul ?

Et on se bouge le cul avec une pétition, une manif à 12 personnes, des voeux pieux, un grand crachat dans la soupe mercantile qu'on est quand même bien content de trouver pour arrondir ses fins de mois, ou on agit vraiment ?

On agit vraiment quand on s'engage. Encore une fois, je le répète, je n'ai pas besoin du Téléthon pour me rappeler ce que j'ai à faire quotidiennement et sous d'autres formes, mais organiser ou participer à un "non-evènement" (parce que bon, le concours de la plus grande paire de chaussettes du monde c'est franchement pas d'une utilité flagrante à part pour le Géant Vert (autre victime des thérapies à base d'organismes génétiquement modifiés)), c'est d'abord faire, prendre du temps, peut-être mobiliser son intelligence sur une connerie (certes), mais toujours mieux et plus valorisant que d'ouvrir simplement son porte monnaie, ou rester sur sa chaise en gémissant sur ce monde vilain pas beau. Et si ça permet ne serait ce que de récupérer 1 seul euro pour la recherche, alors ce n'est pas pour rien.

Il y aura toujours des détracteurs, des gens qui hurleront avant et après le passage du cyclone médiatique, d'autres qui crieront à la gabegie, l'entourloupe, l'accaparement d'une cause sur les autres, voire à la récupération ou au "tous pourris".

Et ils font quoi en attendant pour les autres, à part une manif à 12 devant la cafetière ?

Écrit par : Serval | lundi, 07 décembre 2009 22:53

J'ai rien compris, mais je n'en suis pas inquiet.....

Ecrit par : frère odm | lundi, 07 décembre 2009 22:37

Jesus sauve !

Écrit par : urbain | lundi, 07 décembre 2009 22:54

Et ils font quoi en attendant pour les autres, à part une manif à 12 devant la cafetière ?

Ecrit par : Serval | lundi, 07 décembre 2009 22:53

Des trucs comme ça :
www.lesmondesdarwiniens.org/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=14

ou ça :
www.dailymotion.com/widget/jukebox?list[]=%2Furbain_glandier&list=%2Fplaylist%2Fx14h76_urbain_glandier_la-perverse-cite-drdufour&skin=default

ou ça :
www.dailymotion.com/video/xbdump_debat-sur-les-violences-a-lencontre_news

etc ...

Et y'a pas de cafetière ....

Écrit par : urbain | lundi, 07 décembre 2009 23:05

Miss France 2010 se sent obligée de justifier son prénom à consonance arabe : "je suis 100% française"
http://www.elwatan.com/Moi-Malika-Miss-France-100

Écrit par : Miss France nue-pieds (pseudo pour faire affluer les visiteurs) | mardi, 08 décembre 2009 01:10

Estrosi : "un débat sur l'identité nationale aurait pu bloquer Hitler"
Ecrit par : Hitler, déjà, était un peu trop à droite | lundi, 07 décembre 2009 20:25

Un point Godwin à Estrosi... immédiatement concurrencé par le journal turc Vatan avec en "une" son Nicolas Sarkozy déguisé en Hitler :

http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=6401

Mais c'est tout de même Sarkozy qui a commencé...

Écrit par : le gronivo du grandébat | mardi, 08 décembre 2009 01:30

"Dehors la racaille étrangère !"

http://www.huyette.net/article-dehors-la-racaille-etrangere--40657264.html

Écrit par : Montesquieu | mardi, 08 décembre 2009 01:40

"Jean Sarkozy chante comme Julien Clerc"

... Carla Bruni et Julien Clerc n'ont pas eu un fils ensemble il y a 23 ans ?

Écrit par : tiens, mais au fait | mardi, 08 décembre 2009 03:18

@ urbain

Deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche (Audiard)

Belle pub pour ta librairie...dis donc ça te rapporte combien en terme de chiffre d'affaire ta pub sur ce blog ? :-)))

Naaan, je déconne tout le monde sait que tu es un fervent opposant du libéralisme sauvage. D'ailleurs je suis certain que ce n'est pas les best sellers à base de souvenirs frelatés d'ex star du show biz qui te font vivre ou les Marclevyneries annuelles. Bien sur...bien sur...

Écrit par : Serval | mardi, 08 décembre 2009 07:37

Papa, je suis française !

Écrit par : Malika Besson | mardi, 08 décembre 2009 08:27

Ecrit par : Serval | mardi, 08 décembre 2009 07:37

Tu l'as dit bouffi.
( hommage à ton ton maître à penser : Audiard)

Si tu vas voir les ventes de la librairie (sur datalib), ou si tu passes la visiter, tu mesureras la sottise de ce tu écris, mais bien sur c'est de l'ironie ( à la cuicui : l'humour poujado-corse sans doute).
(ha, ha , ha).

Écrit par : urbain | mardi, 08 décembre 2009 08:42

Ecrit par : Miss France nue-pieds (pseudo pour faire affluer les visiteurs) | mardi, 08 décembre 2009 01:10

Instruite par les commentaires des "journalistes" à l'égard de Marie Ndiaye, qualifiée de "sénégalo-française" , elle craint sans doute que les mêmes "journalistes" l'affublent de l'épithète "d'arabo-normande" ( comme les "pouliches" galopant à Deauville ) ou de "maghrebo-française" ...

Écrit par : urbain | mardi, 08 décembre 2009 08:49

Ceci étant posé, maintenant qu'est ce qu'on fait ?
Ecrit par : Serval | lundi, 07 décembre 2009 22:53

déjà, on arrête de s'engueuler ici pour rien…
ensuite on milite pour faire virer bernard Thibaud de la CGT, et on pousse à la grève générale avec comme revendication : "heures grèvées = heures payées en heures sup défiscalisée. Et pendant qu'on est en grève, on profite de ce moment de non-abêtissement social pour réfléchir à ce qu'on pourrait faire pour avoir plus de temps pour réfléchir à comment inventer une vie où on pourrait réfléchir plus… mais à quoi ?
C'est pas simple la révolution…

Écrit par : bob | mardi, 08 décembre 2009 09:55

Sarkozy a fait tomber le mur de Berlin.

Besson, et son acolyte Estrosi, ont empêché la seconde guerre mondiale.

Dati va faire chuter de 2 degrés la température de la planète.



Bientôt, la suite des aventures de nos super-héros...

Hortefeux fait mourir de rire la Joconde.


(N'oubliez pas la gamme complète des produits dérivés)

Écrit par : X-men | mardi, 08 décembre 2009 10:01

"Deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche (Audiard)
Ecrit par : Serval | mardi, 08 décembre 2009 07:37"

Je proteste énergiquement : d'abord Urbain n'est pas un intellectuel, il ne fait que jouer ce rôle de l'intello modèle 1952 révisé 1956 avec ses grosses lunettes d'écailles à la Godard. C'est un contre emploi mais ça fait mouche pour vendre du bouquin.

Ensuite Urbain ne marche pas, il fait du vélib !

Je suis content de défendre mon ami Urbain des méchantes attaques. Une intelligence comme la sienne se mérite et honore tout un blog.

Je croyais à tort, que nous envoyions des lecteurs dans sa librairie ; et bien non ! C'est lui qui nous envoie ses clients sur notre blog, tellement il a de succès ! ;-)))))
_____________________________________________________

( à la cuicui : l'humour poujado-corse sans doute).
Ecrit par : urbain | mardi, 08 décembre 2009 08:42

C'est fou ce que j'ai envie de déconner en ce moment et d'emmerder ces bobos à qui ça fait si mal au cul de faire de l'audience !
J'ai pondu pour demain un billet grand-guignolesque.

Salut les aminches !

Le 18 décembre, le blog aura 2 ans. Petite larme.

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | mardi, 08 décembre 2009 10:16

avec ses grosses lunettes d'écailles à la Godard
Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | mardi, 08 décembre 2009 10:16

Je ne crois pas que les lunettes de JLG soient des lunettes d'écailles...

Écrit par : Sleep, my love | mardi, 08 décembre 2009 10:38

Des policiers bénêts volent :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20091208.OBS9941/deux_policiers_ripoux_mis_en_examen_pour_vol_en_reunion.html

Écrit par : Police partout, justice nulle part | mardi, 08 décembre 2009 10:50

Ecrit par : Sleep, my love | mardi, 08 décembre 2009 10:38

Parfois noires...

http://epa.oszk.hu/00800/00804/00468/jaruzelski3.jpg

Écrit par : dzień dobry | mardi, 08 décembre 2009 11:05

Je ne crois pas que les lunettes de JLG soient des lunettes d'écailles...

Ecrit par : Sleep, my love | mardi, 08 décembre 2009 10:38

Et mes lunettes sont fines ...
cela dit ça ne me dérange pas du tout d'être associé à godard, dont le cinéma n'a pas vraiment ma préférence ( en dépit de quelques oeuvres quand même importantes ) mais qui a le don de déstabiliser les journalistes et qui n'a pas coutume de se livrer à l'exercice niaiseux et lénifiant des débats de ciné-club ( à l'inverse de chabrolle ).

Écrit par : urbain | mardi, 08 décembre 2009 11:55

Jean-Luc Godart est antisémite, il me dégoute.

Écrit par : Sly | mardi, 08 décembre 2009 12:02

C'est pas simple la révolution…

Ecrit par : bob | mardi, 08 décembre 2009 09:55

Sans doute , mais ce que tu décris là c'est plutôt "l'an 01" que la "révolution", et c'est pour avoir confondu les deux que pas mal de gens ont ensuite sombré dans la phase dépressive qui à conduit à la phase de déréliction réactionnaire actuelle , sur fond d'"antitotalitarisme" europécologiste .

Écrit par : urbain | mardi, 08 décembre 2009 12:04

Ecrit par : Sly | mardi, 08 décembre 2009 12:02

Je présume que c'est réciproque.

Écrit par : urbain | mardi, 08 décembre 2009 12:04

Ecrit par : X-men | mardi, 08 décembre 2009 10:01

Le clou ( très spectaculaire mais pour public adulte ) : bachelot gagne le concours de break dance sur musique de carlita avec nico aux platines.

Écrit par : urbain | mardi, 08 décembre 2009 12:14

Ecrit par : urbain | mardi, 08 décembre 2009 12:04

Oui, puisqu'il est antisémite. Il doit sûrement me reprocher d'avoir tué Jesus, de fomenter quelque complot ou je ne sais quel délire judéophobe... Bref, un fou furieux antisémite dont la place est dans les poubelles de l'Histoire et dans Téléramoche.

Écrit par : Sly | mardi, 08 décembre 2009 12:14

Ecrit par : urbain | mardi, 08 décembre 2009 12:04

urbain, tu vas pas recommencer… /:=(
prend tes pillules de Marxithon et va en paix

Écrit par : bob | mardi, 08 décembre 2009 12:21

Ecrit par : Sly | mardi, 08 décembre 2009 12:14

S'il devait te reprocher quelque chose, ce serait plutôt ton insondable connerie. Mais rassure-toi, de Sly, il s'en fout profondément...

Écrit par : Intermédiaire | mardi, 08 décembre 2009 12:22

Ecrit par : bob | mardi, 08 décembre 2009 12:21

Je suis en paix et je vais bien.
La révolution, camarade, ça n'a pas grand chose à voir avec tes fumeuses élucubrations pré soixante huitardes,
petit rappel :
www.dailymotion.com/video/xgnbi_gauchedroite

Écrit par : urbain | mardi, 08 décembre 2009 12:31

Ecrit par : urbain | mardi, 08 décembre 2009 12:31

Pré-soixante huitardes, pourquoi pas pré 14-dix huitardes pendant que tu y es.

Il est pas si vieux mon Bob !

Écrit par : nef des fous | mardi, 08 décembre 2009 12:34

Ecrit par : Sly | mardi, 08 décembre 2009 12:14

Tu lis le Monde ? Tu fais des infidélités à la Roufiolle ?

http://www.lemonde.fr/opinions/article/2009/12/04/la-question-godard-par-veronique-maurus_1276224_3232.html

Tout cela ressemble plutôt à du Rohmer
Jean-Luc l'ami de Alain aurait dit à Alain un truc antisémite, Alain l'aurait alors répété à son ami Franck qui l'aurait dit à son autre ami Jean-Luc, mais comme Dominique n'est pas d'accord avec son ami Alain et que leur ami Jean ne s'en souvient pas, finalement Laurent aurait décidé de demander à Jean-Luc d'évoquer dans un article ce qu'aurait peut-être dit son ami Alain que lui aurait peut-être dit son ami Jean-Luc.

Je crois que c'est clair.

Écrit par : nef des fous | mardi, 08 décembre 2009 12:35

Ecrit par : Intermédiaire | mardi, 08 décembre 2009 12:22

Et moi, je n'ai rien à cirer de l'avis d'un "intermédiaire" antisémite. Retourne lire Mein Kampf, pauvre idiot(e).

Écrit par : Sly | mardi, 08 décembre 2009 12:37

Ecrit par : nef des fous | mardi, 08 décembre 2009 12:35

Pas besoin du Monde, c'est quelque chose qui se sait dans la communauté depuis bien longtemps. Mais bon, on connait le credo de l'ultra-gauche, l'antisémitisme n'existe pas, tout ça c'est un complot des méchants sionistes qui tuent les zenfants "palestiniens". Vous êtes tous dégueulasses de mauvaise fois et d'athéisme judéophobe, voilà ce que je dis !

Écrit par : Sly | mardi, 08 décembre 2009 12:39

Ecrit par : Sly | mardi, 08 décembre 2009 12:39

Tu sais la communauté, quoi que tu en penses, elle évolue. La preuve elle a voté Mimi en 81 et maintenant elle pense que Sarko est le seul président possible. Avoues que cela n'en impose pas sur sa lucidité;-))))

Écrit par : nef des fous | mardi, 08 décembre 2009 13:24

Bienvenue dans l'an 1 après J-C*

J-C, Jésus de Copenhague, alias Al Gore

Écrit par : BD | mardi, 08 décembre 2009 13:31

c'est quelque chose qui se sait dans la communauté depuis bien longtemps.

Ecrit par : Sly | mardi, 08 décembre 2009 12:39

Oui comme par exemple ces obscurs magasins où les juifs endorment les filles et les enlèvent pour les envoyer dans des bordels orientaux .
On appelle ça une rumeur : un de ces trucs "qu'on sait" et qui sont "vrais" en dépit de leur idiotie et des innombrables preuves de leur absurdité.
Va t'étonner après ça qu'il y ait des antisémites si tu es assez bête pour leur donner l'exemple.

Écrit par : urbain | mardi, 08 décembre 2009 13:46

Y'avait aussi une rumeur "dans la communauté", il y a bien longtemps , comme quoi les nazis ( de même la police française) étaient des gens korrects et que ces regroupements qu'ils faisaient de la communauté étaient finalement "pour son bien" ...

Écrit par : urbain | mardi, 08 décembre 2009 13:49

Il est pas si vieux mon Bob !

Ecrit par : nef des fous | mardi, 08 décembre 2009 12:34

Il est même resté très jeune ( on sortait ce genre de truc quand j'avais 16 ans ).

Écrit par : urbain | mardi, 08 décembre 2009 13:53

Ecrit par : BD | mardi, 08 décembre 2009 13:31

Par Led Zeppelin ! Par Weidorje ! Par la Zeuhl ! BD est parmi nous !

Écrit par : Suzanne Pleshette | mardi, 08 décembre 2009 14:02

Couise.

"Contre toutes les attaques quotidiennes de nos libertés fondamentales, les sites d'information et un journal comme Bakchich sont absolument nécessaires."
"La disparition d'un média, d'un titre de presse sérieuse, c'est la disparition d'un peu de notre liberté d'expression, c'est la disparition d'un peu de pluralisme de la pensée".
"Si nous ne restons pas vigilants, ces petits peu feront beaucoup et la démocratie sera véritablement en danger. Elle l'est déjà : les agissements de messieurs Hortefeux et Besson exhalent des relents nauséabonds d'une France à la Vichy particulièrement indigeste."

Écrit par : Le gros cul d'une femme ordinaire | mardi, 08 décembre 2009 15:03

Ecrit par : Le gros cul d'une femme ordinaire | mardi, 08 décembre 2009 15:03

Y adhérer est enfantin. Simple comme la signature d’un chèque de 500 euros minimum, libellé au Club des amis de Bakchich, sans oublier de renvoyer le bulletin d’adhésion ci-dessous.

Écrit par : Enfantin | mardi, 08 décembre 2009 15:33

Ecrit par : Enfantin | mardi, 08 décembre 2009 15:33

Un autre :

"Etre français est-ce que c'est devoir parler français, chanter la Marseillaise, lire la lettre de Guy Môquet ? Ça c'est être con !"

Écrit par : Facile | mardi, 08 décembre 2009 16:37

Ecrit par : Facile | mardi, 08 décembre 2009 16:37

Ouh ! Ah ! Cantona !

Écrit par : J'aime pas le phoot, j'aime la filosophie | mardi, 08 décembre 2009 17:36

Au fait, les zénervés ont-il reçu ma proposition de billet ?

Je vous laisse, je vais regarder tournez manège

à pluche

Écrit par : BD | mardi, 08 décembre 2009 18:19

Ecrit par : BD | mardi, 08 décembre 2009 18:19

Récupéré. Merci ;-))

Écrit par : agathe | mardi, 08 décembre 2009 20:30

Ecrit par : agathe | mardi, 08 décembre 2009 20:30

J'espère que c'est pas encore un truc sur la grippe !

Écrit par : urbain | mardi, 08 décembre 2009 20:51

Au fait, le telétron ... c'est déjà oublié ?

Écrit par : urbain | mardi, 08 décembre 2009 20:51

Ecrit par : urbain | mardi, 08 décembre 2009 20:51

Un billet sur les animaux domestiques peut-être ?

Écrit par : Achin Hénin | mardi, 08 décembre 2009 21:35

Pas plus que le Tropiquotron

"Envoyez moi des clients pour que je puisse m'acheter une Senseo".

Sinon je continue a balancer mes vidéos albanaises pour faire intello

Écrit par : Serval | mardi, 08 décembre 2009 21:37

Des vidéos albanaises... et pourquoi pas de la musique lituaniennne tant qu'on y est ?

http://play-list.20minutes-blogs.fr/archive/2009/12/08/j-aime-pas-le-sport-night-fever.html

Écrit par : Playlistothon | mardi, 08 décembre 2009 21:45

Il a bien changé le folklore lituanien...
:-))

Écrit par : Serval | mardi, 08 décembre 2009 22:01

Il a bien changé le folklore lituanien...

Ecrit par : Serval | mardi, 08 décembre 2009 22:01

Moins que la télé albanaise .

Écrit par : urbain | mardi, 08 décembre 2009 22:06

Ecrit par : Serval | mardi, 08 décembre 2009 21:37

What else ?

Écrit par : urbain | mardi, 08 décembre 2009 22:08

Dicton du jour,

Si tu as la main verte, c'est que tu es un écolo
Si tu as le cerveau vert, tu ne seras qu'un rigolo


Et puis, ces merveilleux martinets que je vois dans le ciel près de chez moi, un hymne à la nature

De quoi faire oublier que la société est grippée

Écrit par : BD | mardi, 08 décembre 2009 22:08

Ecrit par : BD | mardi, 08 décembre 2009 22:08

Baissons voit plutôt des minarets, serval des albanais ( comme dans "La tante Julia et le scribouillard" ) , mais ça va aussi bien comme "hymne" à la nature .

Écrit par : urbain | mardi, 08 décembre 2009 22:14

A Paris il n'y a rien à voir,
que la morgue d'une ville qui ne sait plus où elle habite

Écrit par : BD | mardi, 08 décembre 2009 22:16

Ecrit par : BD | mardi, 08 décembre 2009 22:16

On a aussi des martinets, mais plutôt au printemps qu'en cette saison.
On est aux jours de courte durée, où je nourris les merles du jardin avec des trognons de pomme, et je mets une casquette et des gants pour rentrer en vélo ( et une pile dans la lanterne).
L'hymne à la nature, c'est vrai qu'on y pense pas trop, bien que l'oranger du Mexique ait fleuri ( sans doute le décalage horaire). On est pas plus malheureux pour autant.

Écrit par : urbain | mardi, 08 décembre 2009 22:25

What else ?

Ecrit par : urbain | mardi, 08 décembre 2009 22:08

Ben, rien t'es plutôt clownesque que Clooney

That's all folks !

Écrit par : s | mardi, 08 décembre 2009 22:54

La diversité selon Besson.

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/politique/20091208.OBS0042/des_jeunes_de_la_diversite__oui_mais_de_droite.html

Écrit par : Talbot Horizon | mardi, 08 décembre 2009 23:30

Ecrit par : s | mardi, 08 décembre 2009 22:54

C'est tout ce que tu trouves pour défendre ton bout de gras , face à l'avalanche, quasi unanime ( pour une fois) de moqueries à l'égard de ton telétronisme niaiseux ?

Un peu court mon bon, un peu faible, même radio tirana faisait mieux au temps des vipères lubriques.

Écrit par : urbain | mardi, 08 décembre 2009 23:31

crit par : Talbot Horizon | mardi, 08 décembre 2009 23:30

L'identité dans la diversité .

Écrit par : urbain | mardi, 08 décembre 2009 23:53

"Racistes, racistes, je vous ai compris !"

http://www.20minutes.fr/article/369510/France-Le-je-vous-ai-compris-de-Nicolas-Sarkozy.php

Écrit par : la fille aînée de l'Eglise a parlé | mercredi, 09 décembre 2009 00:00

Ecrit par : la fille aînée de l'Eglise a parlé | mercredi, 09 décembre 2009 00:00

Je me demande pourquoi il commente pas aussi les résultats de la ligue des champions ... il passerait encore plus souvent et pourrait donner dans le chauvinisme belliqueux adonf .

Écrit par : urbain | mercredi, 09 décembre 2009 00:08

Ecrit par : nef des fous | mardi, 08 décembre 2009 13:24

Voter pour une femme et renier la structure patriarcale ? Faut pas rêver !

Écrit par : Sly | mercredi, 09 décembre 2009 17:02

Ecrit par : urbain | mardi, 08 décembre 2009 13:49

Ah bon ? Moi, mes grands-parents et arrière grands-parents ont fichu le camp fissa. L'Espagne de Franco en a sauvé pas mal à l'époque, c'est bizarre d'ailleurs cette histoire !

Écrit par : Sly | mercredi, 09 décembre 2009 17:05

Juste en aparté et pour info pour Marie-Christine Louppe (post du lundi, 07 décembre 2009 12:35), cette citation "Loupe sur le cœur que tu aimes N'agrandit que sa poitrine." est en fait de Charles de LEUSSE (http://www.dico-citations.com/loupe-sur-le-coeur-que-tu-aimes-lt-br-gt-n-agrandit-que-sa-poitrine-leusse-charles-de/)
Bonne journée ;-)

Écrit par : Charles | lundi, 14 décembre 2009 00:40

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu