Avertir le modérateur

« Ni Coupables, ni responsables | Page d'accueil | Tel est ton…opinion (Réponse à Bob) »

vendredi, 04 décembre 2009

TELS LES THONS, C'EST REPARTI !

 

pate-lorrain-geant-telethon-haute-marne.jpg

Aujourd'hui, l'Etat peut dire qu'il a fait sa B.A. (BA, souvenez-vous : ce qu'il fait à l'intérieur (de notre compte en banque) se voit à l'extérieur.

Sa B.A, disions-nous, il fit en sauvant les plus menacés par la crise : les banques, les compagnies automobiles, les chaînes de télévision privées. Et vous voulez savoir combien il a mis de sur la table, hein ? vous voulez le savoir ?
Alors maintenant, c'est à vous, les fantassins de l'économie nationale et européenne. Apres les salves d'artilleries de l'état, à vous la générosité à la baïonnette, au corps à corps. Pour vous aider à mieux comprendre le mécanisme du charity-business, voici quelques extraits du "guide pratique des animateurs du Téléthon" tel qu'il leur est exposé au cours de leurs briefings de formation.

Mettez de beaux habits, rendez vous dans un lieu tenu secret, poussez la porte, vous êtes dans le sein des seins de ceux qui savent comment pomper de l'argent à ceux qui ont le portefeuille moins grand que le coeur. Asseyez vous, fermez les yeux et… écoutez !

- Vous vous êtes spontanément portés volontaires pour participer, en tant qu’animateurs bénévoles, au Biothon 2009 le vingt-deuxième déjà d’une nouvelle ère dans l’univers de la générosité humaine qui revêt, de ce fait, une valeur symbolique forte. Nous nous en félicitons et nous vous en remercions. Mais attention, à aucun moment vous ne devrez perdre de vue qu’il s’agît d’une opération de levée de fonds. Nous sommes là pour que l’argent rentre !

Le jeune trentenaire chic en costume anthracite mèche mouvante et chaussures anglaises arpente à grands pas l’immense salle rectangulaire de partout, plafonds, dalles, fenêtres, chaises à pied de métal et sièges de stratifié avec juste une petite tablette repliable pour écrire, sur lesquelles les trente derniers sélectionnés sont assis et écoutent goulûment.

- A votre niveau, vous aurez à intervenir dans des zones de proximité telles que salles des fêtes, foyers de personnes âgées, cafés, restaurants, tabacs, qui sont partenaires de l’opération. Vous aurez à prendre la parole, à vous adresser à des gens, de braves gens, qui nous suivent, pour certains, depuis le début, qui répondent présent chaque année. Vous comprendrez donc que nous ne puissions pas prendre le risque de les… dérouter, de les démotiver, par une communication différente d’une année sur l’autre. Harmonisation des concepts que nous véhiculons, cohérence dans les termes du discours que nous tenons à tenir… sont donc impératifs. L’un des principes fondamentaux de la “quemunication” est qu’on ne change pas un message qui marche. Or le nôtre a fait ses preuves. A ce titre, sachez par ailleurs que nous détenons le record mondial des transformations de promesses en dons effectifs. Les Américains et les Canadiens ne tiennent leurs promesses qu’à 75, voire 80 % seulement. De plus, la moyenne des dons par rapport à la population place la France en tête de tous les pays du monde.

En écho aux élans triomphalistes de l’orateur spécialiste en communication charitative, une Marseillaise plaisantine monte timidement, des rires nerveux lui répondent. Chacun cherche d'un regard anxieux d’où est parti le méfait. Pas trop l'époque pour jouer avec les Symboles Eternels de la République. D'autant que le "jeune homme chic de 40 ans" à tout à fait la tête d'un tonton-cafteur.
Le regard de l’orateur n’a rien exprimé à l’instant du chahut. Il est bon - à tout le moins nécessaire - de temps en temps - de laisser le petit peuple s’amuser. On ne lui demande pas de comprendre la gravité de l’instant mais d’appliquer les consignes. Il s’éclaircit la gorge et monte légèrement le volume sur les derniers murmures.

- Je vais maintenant vous énoncer les règles fondamentales de la levée de fonds, règles qui doivent, tout au long de l’opération, soutendre vos prises de parole. A la fin de l’exposé, ceux qui ont été envoyés par leur agence pour l’emploi se signaleront à moi et je leur remettrai un formulaire qu’il rempliront sur place ce qui leur fera gagner du temps lorsqu’ils retourneront à leur ANPE chercher un emploi. Donc, voici ces règles :

- Règle N°1 : Trouvez le ton juste ! Nous ne voulons ni de misérabilisme, ni de show-bizz à outrance. La science n’est pas un spectacle! De même, évitez, autant que faire se peut, les superlatifs. Nous ne sommes pas “les meilleurs”, “les plus forts”. Nous faisons tout ce que nous pouvons, avec tout notre coeur, notre énergie et nos moyens. Certes, nous avons des résultats spectaculaires, tant financièrement que médicalement, mais nous ne voulons pas nous prétendre “les plus forts”. Ce que nous voulons, c’est durer. Pour cela, nous devons construire patiemment, sans faire d’esbrouffe. Ce ton juste, je sais que je peux compter sur vous pour le trouver. C’est notamment pour cela que vous avez été sélectionnés.

- Règle N°2 : Incitez les gens à appeler tout de suite, à céder à leur impulsion. Une personne sur deux qui, en toute bonne foi, avait envisagé de donner, si elle ne téléphone pas tout de suite, ne donnera rien. Le lendemain, l’émotion est retombée, elle n’a rien promis à personne, elle ne reçoit aucune lettre de remerciements… et elle passe à autre chose. Alors, terminez le maximum de phrases par : “vous voulez faire quelque chose ? alors, n’attendez pas, appelez dès maintenant…” et vous rappelez le numéro. Ou encore, pour ceux qui auront un micro et devront s’exprimer devant des dizaines, voire des centaines de personnes : “appelez maintenant, n’attendez pas, avant de vous coucher, ce soir, passez-nous un petit coup de fil et dites-nous : je suis avec vous! C’est important pour nous de le savoir et c’est important aussi, surtout, pour ces enfants que vous sauverez. Chacun donne selon son coeur. Si, aujourd’hui, le sort de ces enfants qui sont là, sur les écrans de télévision, devant vous, vous touche, c’est aujourd’hui, c’est maintenant qu’il faut donner.”

- Dites que c’est fa-cile ! Faire une promesse de don, c’est facile.

- Règle N°4 : Vous aurez des enfants présents avec vous. Personnalisez-les! c’est pour ces enfants là, qu’ils donnent. Certains, ils les connaissent depuis douze ans. Essayez de vous souvenir de leurs prénoms et de les rappeler afin que ces enfants ne soient pas seulement des “petits malades anonymes en fauteuil”. C'est pour Edouard, Vincent, Christopher, pour le petit Rémi qui est si mignon qu'ils vont donner. Faites de même avec les enfants interviewés sur les plateaux télé. Dites : “Vous avez entendu le petit Cyprien. Il a une formidable confiance en l’avenir et une formidable confiance en vous. Tous ces enfants, vous leur avez rendu l’espoir. Continuez ! C’est notre défi commun !”

- Règle N°5 : Ceux qui veulent faire quelque chose forment une communauté, sont inclus dans un grand courant général. Nous sommes une “communauté”, un “club de la solidarité”. Ce n’est pas nous qui lançons un défi aux Français, ce sont les Français, tous ensemble, qui se le lancent à eux-mêmes. Vous même, les animateurs, je vous le rappelle, vous faites, vous aussi, partie de ce “club de la solidarité”, vous aussi, vous êtes actifs, vous faites quelque chose.

- Règle N°6 : Insistez également sur le fait que donner est un geste symbolique qui fait participer à une fabuleuse aventure. Dites : “Appeler pour donner, c’est votre façon d’agir, de montrer que vous voulez vraiment faire changer les choses. Aujourd’hui, vous avez ce pouvoir. Nous, nous ne sommes que vos porte-parole.” “En téléphonant maintenant, vous nous aidez à changer le monde. Vous participez à l’une des plus grandes aventures de ce siècle.” Voilà, est-ce que quelqu’un a des questions ?

Quelqu’un a.
- Si on nous donne de l’argent, on en fait quoi ?
L’orateur specialiste en communication a un petit sourire qui se veut peut-être rassurant.
- N’ayez crainte, personne ne vous donnera d’argent…

Voila, des règles, préceptes et conseils avisés, il y en une vingtaine d'autres dont les plus délicieusement attachantes sont:

Règle N°7 : Insistez sur le fait que ce merveilleux geste est, de plus, formidablement efficace.

Règle N°9 : Rappelez que les comptes sont parfaitement transparents.

Règle N°10 : N'oubliez pas qu'il y a des enfants qui vous regardent derrière leur poste mais attention, il y a une interdiction morale évidente de demander aux enfants de nous donner de l'argent ou de demander à leurs parents, mais donnez des exemples : « Le petit cyril a cassé sa tirelire et a apporté 20 euros au Centre de promesse ».

Règle N°11 : Elevez le montant "psychologique" du don : « si vous pouvez donner entre 50 et 100 euros »

Règle N°12 : Incitez les familles à se regrouper pour faire des dons plus importants.

Règle N°19 : Déculpabilisez les petits dons : « il n'y a pas de don mineur, chaque euro compte, l'océan est fait de millions de gouttes d'eau »

Ainsi va la pêche au télé-thon, qu'il soit rouge ou germon, qui comme chacun sait est une espèce en voie de disparition.

Et si, pour aider la recherche qui en a particulièrement besoin en ce moment puisque le gouvernement la démantèle allègrement, vous n'avez pas assez d'argent, empruntez-en à votre banquier, lui, en ce moment, il en a, c'est vous qui lui avez prêté.

tankchair_small.jpg

 

Robert HUMBLEY*

 

Réédition du billet 2008 avec l'aimable autorisation de Bob.


Commentaires

Hein ?
Faut pas donner ?
Hein ?

(Réédition du commentaire n°1 de 2008 avec l'aimable autorisation de mémé keskidi)

Écrit par : Marronnier | vendredi, 04 décembre 2009 07:36

Laurent Joffrin réalise un tour de force dans son édito de ce matin : il dénonce les dérapages racistes in abstracto sans jamais impliquer d'élus ou de responsables de l'UMP, ni citer une seule fois le nom de Nicolas Sarkozy (devenu dans le texte "les initiateurs du débat")...

http://www.liberation.fr/politiques/0101606623-identite-nationale-le-debat-derape

(Les cinéphiles auront reconnu, de gauche à droite sur la photo, Red Skelton, Liev Schreiber et un ersatz de James Caan.)

Écrit par : HS | vendredi, 04 décembre 2009 08:20

Ils ont changé la photo !!! Pas assez flatteuse pour les trois zigotos qui y figuraient, ils ont dû téléphoner à Joffrin pour la faire retirer...

Écrit par : HS | vendredi, 04 décembre 2009 08:26

Un des commentateurs pliés de rire de Libé a-t-il eu le réflexe de procéder à temps à une capture d'écran pour conserver la trace des tronches défaites de Longuet, Besson et Copé ?

Écrit par : HS | vendredi, 04 décembre 2009 08:39

à mon avis jo frein et julien braie vont rejoindre les listes europécologie .

sinon, pour "rafraichir" le marronnier, voici à titre de mise à jour, comment Marcel Mauss concluait son fameux essi sur "Le Don" :

"C'est en opposant la raison et le sentiment, c'est en posant la volonté de paix contre de brusques folies de ce genre que les peuples réussissent à substituer l'alliance, le don et le commerce à la guerre et à l'isolement et à la stagnation. Voilà donc ce que l'on trouverait au bout de ces recherches. Les sociétés ont progressé dans la mesure où elles-mêmes, leurs sous-groupes et enfin leurs individus, ont su stabiliser leurs rapports, donner, recevoir, et enfin, rendre. Pour commercer, il fallut d'abord savoir poser les lances. C'est alors qu'on a réussi à échanger les biens et les personnes, non plus seulement de clans à clans, mais de tribus à tribus et de nations à nations et - surtout - d'individus à individus. C'est seulement ensuite que les gens ont su se créer, se satisfaire mutuellement des intérêts, et enfin, les défendre sans avoir à recourir aux armes. C'est ainsi que le clan, la tribu, les peuples ont su - et c'est ainsi que demain, dans notre monde dit civilisé, les classes et les nations et aussi les individus, doivent savoir - s'opposer sans se massacrer et se donner sans se sacrifier les uns aux autres. C'est là un des secrets permanents de leur sagesse et de leur solidarité.
[…]C'est ainsi qu'aujourd'hui encore se font les nations, fortes et riches, heureuses et bonnes. Les peuples, les classes, les familles, les individus, pourront s'enrichir, ils ne seront heureux que quand ils sauront s'asseoir, tels des chevaliers, autour de la richesse commune. Il est inutile d'aller chercher bien loin quel est le bien et le bonheur. Il est là, dans la paix imposée, dans le travail bien rythmé, en commun et solitaire alternativement, dans la richesse amassée puis redistribuée dans le respect mutuel et la générosité réciproque que l'éducation enseigne. "

On notera que que le "commerce" ( dans son sens plein) et non la marchandise , l'accumulation de "richesse" ( là encore au sens de "biens" de toute nature et non de produit marchand), la redistribution concertée et non l'accumulation, la "générosité enseignée par l'éducation" ( et non la "libération" de l'apreté au gain et de l'égoïsme individuel) , et au final "l'égalité" ( et non la liberté", notamment de se mettre sur la gueule) dans le "respect mutuel" sont les déterminants pratiques des rapports sociaux idéaux , dans cette "société humaine" apaisée, rêvée par Mauss, ou les richesses issues de l'activité de chacun sont partagées sur des principes de respect et générosité mutuels .

"donner, recevoir, et enfin, rendre"

Naturellement le tel est-on n'a rien à voir avec ça .

Écrit par : urbain | vendredi, 04 décembre 2009 09:00

Et en plus on se fait arnaquer :

"Collecter par téléthon est 20 fois plus cher que par l’impôt"

"Si l’impôt se substituait au téléthon, le coût de la collecte d’argent serait vingt fois moins cher. On prélèverait d’ailleurs moins, puisque le téléthon draine chaque année bien plus qu’il n’en faut. C’est ainsi que sa créatrice, l’Association française contre les myopathies (AFM), accumule des réserves financière qui la transfigurent. Elle est de moins en moins un collecteur de la générosité publique et de plus en plus un fonds de placement."

[...]

"admettons qu’il n’en coûte que 20 euros à l’AFM pour en collecter 100. Mieux vaudrait tout de même recourir à l’impôt. Il en coûterait vingt fois moins : 97 centimes très exactement selon les données de l’OCDE pour l’année 2007. Notons au passage que l’administration fiscale française, si souvent décriée, coûte moins cher qu’on ne le croit. Elle est d’un coût moyen, au sens propre : quatorzième sur vingt-neuf au classement mondial."

http://dechiffrages.blog.lemonde.fr/2009/11/24/collecter-par-telethon-est-20-fois-plus-cher-que-par-limpot/

Ca couterait moins cher, c'est sûr.
Mais on manquerait la confection de la plus grande saucisse en brioche de France entre autres activités propres à réunir les français autour de bons sentiments plutôt qu'autour de revendications plus pérennes.

Non à la charité.
Oui à la justice sociale.

Et arretez de voter pour ceux qui cassent méthodiquement le système de santé français (voir "Les fossoyeurs" : http://enattendanth5n1.20minutes-blogs.fr/archive/2009/06/10/arrets-de-travail-le-foutage-de-gueule-continue.html
et http://www.espacegeneraliste.info/+Les-fossoyeurs-Notre-sante-les+ )

Banzaï !

Zgur

Écrit par : Zgur | vendredi, 04 décembre 2009 09:55

Ecrit par : Zgur | vendredi, 04 décembre 2009 09:55

+10

Écrit par : urbain | vendredi, 04 décembre 2009 10:15

Moi, je veux bien donner des sous et bénéficier du crédit d'impôt idoine, regarder les people donner de leur temps et de leur énergie, pleurer un peu devant mon poste, mais je veux pas payer des impôts.
L'impôt c'est laid, l'impôt c'est vilain, je suis li-i-bre.

Écrit par : Non mais ho | vendredi, 04 décembre 2009 10:28

(Vous avez vu comme le gros débat "pétainisme et cassoulet" est devenu pour beaucoup de nos analystes et autres conjoncturistes, pourtant enthousiastes au début ("chiche !"), un truc très laid, qui dérape, afreux affreux affreux etc...)

Écrit par : Debriefinger | vendredi, 04 décembre 2009 10:32

Ecrit par : Debriefinger | vendredi, 04 décembre 2009 10:32

Oui "Tout passe, tout casse, tout lasse" , même en narkozie.

Écrit par : urbain | vendredi, 04 décembre 2009 10:48

Le Bras (pas vraiment un bolchevik), ce matin, sur Culture (qui se modernise et se met à la vidéo, ho ho) :

http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/matins/fiche.php?diffusion_id=79156

Questions passionnantes (démographie, circulation, Histoire etc...)

Hélas dévoyées par l'électo-poujadisme ambiant.

Écrit par : SlamaDuhamelAdler | vendredi, 04 décembre 2009 11:10

Donnez !

Grâce à votre argent, en plus d'aider la recherche dont le budget de l'Etat a été réduit à peau de chagrin on mettra au point plein de vaccins contre plein de virus.

Écrit par : Sanofi et Enrico | vendredi, 04 décembre 2009 11:41

Touch enchemble !

www.youtube.com/watch?v=oMTEqrLkPVE

Écrit par : Marie Croze | vendredi, 04 décembre 2009 13:55

www.20minutes.fr/article/368684/France-L-UMP-se-sert-d-image-d-Americains-pour-vanter-la-France-qui-change-et-assume.php

Écrit par : Pour rire (un peu) | vendredi, 04 décembre 2009 13:56

Je trouve le procédé un peu facile. Article paresseux.

Écrit par : MyoPat Joy | vendredi, 04 décembre 2009 15:33

Donnez de votre personne:

http://www.e24.fr/economie/france/article159518.ece/Un-13eme-mois-ou-la-grippe-A.html

Écrit par : Sanofi et Enrico | vendredi, 04 décembre 2009 19:05

J'ai croisé un banc de thons au taf, je leur ai donné des baffes.

Écrit par : Tong UMP | vendredi, 04 décembre 2009 20:13

Ecrit par : MyoPat Joy | vendredi, 04 décembre 2009 15:33

Illustration joyeuse du célèbre théorème de Pierre Dac :
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler devraient être les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir".

Écrit par : urbain | vendredi, 04 décembre 2009 20:28

Mouarf

www.liberation.fr/cinema/0101606692-eric-zemmour-exige-l-arret-de-l-exploitation-d-un-film

Écrit par : Eric The Moore | vendredi, 04 décembre 2009 20:45

"Il y a une attente de virilité, il y a une attente de violence. Donc il faut de la virilité, il faut de la violence".

http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-saint-germain/psg-boulogne-ne-virera-pas-l-auteur-du-coup-de-boule-04-12-2009-732407.php

Écrit par : Foute | vendredi, 04 décembre 2009 21:20

L'UMP a 20 millions d'adhérents, le président recueille 78% d'opinion favorable, l'action de R. Bachelot est saluée par l'intégralité de la communauté internationale, le téléthon va totaliser 6 milliards de promesses de don et je suis champion du monde de culturiste.

Écrit par : Luc Chatel | vendredi, 04 décembre 2009 21:24

Chatel raisonne comme Sarkozy : il suffit que 10% d'élèves demandent à être vaccinés, et c'est comme si c'était fait, d'ailleurs c'est fait, la parole de Chatel et Sarkozy est performative (tiens ça me rappelle le pseudo de quelqu'un), "mes enfants, je vous vaccine" annonce solennellement Saint Luc Chatel, et on peut passer à autre chose.

Écrit par : Alleluïa | vendredi, 04 décembre 2009 21:34

Ecrit par : Alleluïa | vendredi, 04 décembre 2009 21:34

Voilà bien une réflexion de comptoir.

Écrit par : Eric B. | vendredi, 04 décembre 2009 22:16

Totalement futile mais j'avoue que le commentaire de Aniketos à 21h30 fait le tour de la question...

www.lepost.fr/article/2009/12/04/1824779_loic-le-meur-a-fait-sortir-f-lefebvre-de-la-liste-spam-de-twitter.html

Écrit par : Passons... | vendredi, 04 décembre 2009 22:38

http://sciences.blogs.liberation.fr/home/2009/12/soleil-perce-le-secret-du-stradivarius.html

Ah, le synchrotron Soleil, cet équipement décisif, que Claude Allègre refusait de financer lorsqu'il était ministre de la recherche...

Écrit par : Pour changer du foot et du téléthon | vendredi, 04 décembre 2009 23:40

Ecrit par : Pour changer du foot et du téléthon | vendredi, 04 décembre 2009 23:40

Vivement que la science se charge d'analyser l'urine de Einstein et s'empresse de conclure qu'elle n'est en rien responsable de son génie. Ou si peu.

Écrit par : Madame Soleil | vendredi, 04 décembre 2009 23:49

Hé hé

www.tetu.com/actualites/france/jean-luc-romero-pourquoi-je-suis-candidat-ps-aux-regionales-16055/10

Écrit par : LGBT | vendredi, 04 décembre 2009 23:54

"Je rejoins la liste PS car la droite, c'est la mort"

Écrit par : George Romero | samedi, 05 décembre 2009 01:10

Ecrit par : Madame Soleil | vendredi, 04 décembre 2009 23:49

Je ne crois pas qu'Einstein en badigeonnait les instruments qu'il aurait pu confectionner

Écrit par : Hum | samedi, 05 décembre 2009 01:17

Ecrit par : George Romero | samedi, 05 décembre 2009 01:10

Les régionales, version George Romero :
/www.youtube.com/watch?v=5gUKvmOEGCU

Écrit par : urbain | samedi, 05 décembre 2009 08:51

"Les intellectuels contre la gauche", les antitotalitaires déversent leur niaiserie révisionniste en "live" chez fin quelle croute ( on se demande ce que loewy est venu foutre dans cette galère ).

Écrit par : urbain | samedi, 05 décembre 2009 09:22

Ça pour une surprise, c'est une surprise !

http://www.e24.fr/finance/banque/article159680.ece/Le-bilan-des-banques-explose-et-inquiete.html

Écrit par : agathe | samedi, 05 décembre 2009 12:55

Agathe, Nef : mails

Bravo à Bob pour ce billet qui fait mouche au bon moment et qui a rencontré un joli succès.

Écrit par : Cui cui fit l'oiseau | samedi, 05 décembre 2009 14:14

Ecrit par : urbain | samedi, 05 décembre 2009 09:22

Quel rapport avec le révisionnisme ?

Écrit par : Sly | samedi, 05 décembre 2009 14:20

Ecrit par : Sly | samedi, 05 décembre 2009 14:20

http://levillagedesnrv.20minutes-blogs.fr/tag/christofferson

Écrit par : urbain | samedi, 05 décembre 2009 16:05

"Je rejoins la liste PS car la droite, c'est la mort"

Ecrit par : George Romero | samedi, 05 décembre 2009 01:10

entre le PS qui est mort et la droite qui nous tue à grands pas… que choisir ?

Écrit par : bob | samedi, 05 décembre 2009 17:03

Ecrit par : bob | samedi, 05 décembre 2009 17:03

Essaie l'homéopathie, ou sinon l'aromathérapie ( parait que ça marche) .

Écrit par : urbain | samedi, 05 décembre 2009 18:44

Qui se charge de lancer l'appel, ici, tout bientôt ?

"Des centaines de milliers de manifestants ont défilé aujourd'hui dans le centre de Rome, à l'initiative de blogueurs, pour dire "non" au chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi qu'ils ont appelé à démissionner pour être jugé."

www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/12/05/01011-20091205FILWWW00677-manifestants-contre-berlusconi-a-rome-.php

Écrit par : La pelle | samedi, 05 décembre 2009 19:00

Mouarf

www.lepost.fr/article/2009/12/05/1825904_devedjian-et-madelin-condamnes-pour-vol-en-1965.html

Écrit par : Simca 1000 | samedi, 05 décembre 2009 23:05

http://punctum.blog.lemonde.fr/2009/12/04/le-clip-ump-ou-les-splendeurs-de-limaginaire-americain/

Écrit par : Welcome to ze France of ze Sarkozysts | dimanche, 06 décembre 2009 00:05

Ecrit par : Simca 1000 | samedi, 05 décembre 2009 23:05

Ah la belle époque d'Occident, où on jouait aux petits fachos comploteurs, la griserie des virées en Simca 1000, les faux papiers, le flingue dans la poche...

Écrit par : l'aventure c'est l'aventure | dimanche, 06 décembre 2009 00:12

http://www.nicematin.com/ra/faits-divers/225660/nice-couvre-feu-pour-les-moins-de-13-ans-aucun-mineur-n-a-ete-arrete-pour-la-premiere-soiree

Écrit par : Chris de Nice | dimanche, 06 décembre 2009 02:00

Aujourd'hui 6 décembre de l'an 2 du calendrier sarkozyste, c'est la saint-Nicolas Sarkozy.

Écrit par : éphéméride | dimanche, 06 décembre 2009 08:05

Finkielkraut se rebiffe :

www.20minutes.fr/article/368806/France-L-appel-des-vingt-pour-sauver-l-histoire-geographie.php

Écrit par : Un cave | dimanche, 06 décembre 2009 12:13

C'est dimanche, un peu d'exercice :

http://www.youtube.com/watch?v=K7Ky5R-vxns

Écrit par : agathe | dimanche, 06 décembre 2009 14:20

C'est dimanche, un peu de calme :

http://www.youtube.com/watch?v=Uzae_SqbmDE

Écrit par : agathe | dimanche, 06 décembre 2009 14:30

C'est dimanche, un petit cigare

http://tsutpen.blogspot.com/2009/12/seminal-image-980.html

Écrit par : smoke gets in your eyes | dimanche, 06 décembre 2009 14:40

Ecrit par : agathe | dimanche, 06 décembre 2009 14:20

C'est dimanche, l'exercice c'est meilleur à deux :

http://www.youtube.com/watch?v=OMOBdQykKQY

Écrit par : Roberta | dimanche, 06 décembre 2009 14:55

Ecrit par : Roberta | dimanche, 06 décembre 2009 14:55

+1

Écrit par : agathe | dimanche, 06 décembre 2009 15:15

c'est dimanche, rechauffons-nous les une les autres

Écrit par : bob | dimanche, 06 décembre 2009 15:45

c'est dimanche, rechauffons-nous les une les autres

Ecrit par : bob | dimanche, 06 décembre 2009 15:45

http://www.copenhague-2009.com/appel

Écrit par : bob | dimanche, 06 décembre 2009 15:55

c'est dimanche… vive les bons produits de nos terroirs

http://www.purepeople.com/article/revivez-le-sacre-de-malika-menard-notre-tres-belle-miss-france-2010-reactualise_a45426/1

Écrit par : bob | dimanche, 06 décembre 2009 15:55

-5 millions pour le Telethon. Les enfants malades remercient l'auteur de ce texte....

Écrit par : Sly | dimanche, 06 décembre 2009 15:57

-5 millions pour le Telethon. Les enfants malades remercient l'auteur de ce texte....

Ecrit par : Sly | dimanche, 06 décembre 2009 15:57


damned ! l'AFM va devoir se séparer de quelques placements juteux…
à moins que l'état ne licencie quelques ministres pour compléter le "manque à gagner"

Écrit par : bob | dimanche, 06 décembre 2009 16:10

Ecrit par : agathe | dimanche, 06 décembre 2009 14:20

Histoire de raviver notre vieille controverse ( je reconnais cependant que c'est un procès d'intention puisqu'il n'est pas question de M.Jackson ), voilà ce que j'appelle de "l'exercice" ... et là c'est sans trucage :

www.youtube.com/watch?v=zBb9hTyLjfM

savoir qu'ils étaient capable faire ce numéro au music-hall, dans la continuité ...

( mais naturellement, pour fred et ginger +2 )

Écrit par : urbain | dimanche, 06 décembre 2009 16:11

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jm3boyWl9UxQXS7xizozacIp1iIA

Écrit par : amusant | dimanche, 06 décembre 2009 16:35

entre le PS qui est mort et la droite qui nous tue à grands pas… que choisir ?
Ecrit par : bob | samedi, 05 décembre 2009 17:03

Bein... le PG !
(je sais Urbain... ;-)

Écrit par : sarah | dimanche, 06 décembre 2009 16:36

Ecrit par : sarah | dimanche, 06 décembre 2009 16:36

Pourquoi pas le PSG ...

Écrit par : urbain | dimanche, 06 décembre 2009 16:38

Ecrit par : urbain | dimanche, 06 décembre 2009 16:11

Tu n'as pas compris.

Ce qui est amusant, c'est la mise en scène, le décor, l'inattendu. Ce n'est pas faire ou pas. C'était simplement un clin d'oeil. Ça me fait rire. C'est tout.

Écrit par : agathe | dimanche, 06 décembre 2009 16:45

coucu agathe. j'avais un autre titre possible:
Téléthon, piège à thunes

bisous

Écrit par : bob | dimanche, 06 décembre 2009 16:48

Ecrit par : bob | dimanche, 06 décembre 2009 16:48

Coucou Bob, Téléthon un nouveau cou(p) dans le cu(l), bien vu ;-))

Écrit par : agathe | dimanche, 06 décembre 2009 16:55

Ecrit par : urbain | dimanche, 06 décembre 2009 16:38
;-)
Au 2ème tour, l'alliance...

Écrit par : sarah | dimanche, 06 décembre 2009 17:14

Ecrit par : agathe | dimanche, 06 décembre 2009 16:45

J'ai admis par avance que c'était un procès d'intention ( de ma part).
Sinon j'aime bien Ch.Walken, et en effet sa constante "légèreté" décalée, quelques soient les rôles ou les postures qu'on lui colle( il n'oublie jamais ses origines de danseur et "d'enfant de la balle" ), qui lui permet de toujours spontanément apporter un brin de complexité atténuant le conformisme formaté de ses employeurs.

Écrit par : urbain | dimanche, 06 décembre 2009 17:45

Au 2ème tour, l'alliance...

Ecrit par : sarah | dimanche, 06 décembre 2009 17:1

Bayrou appelle ça un "arc central"...
L'arc venant comme une distorsion/fusion d'"axe"
( écarté car connoté défavorablement depuis les puissances de l'axe , jusqu'à l'axe central de l'équipe de domenech ),
et d' "arche" ( d'alliance),
mue par les pulsions libidinales suscitées par la madone en charentaises ?
J'y vois un effet subliminal et/ou lacanien de sa production symbolique personnelle ( l'arc "bandé" et les flèches qu'il permet de décocher) , entre cupidon et bourdelle .
Nul doute que nicks va se trouver à l'aise là-dedans.

Écrit par : urbain | dimanche, 06 décembre 2009 17:59

Ecrit par : urbain | dimanche, 06 décembre 2009 17:59

Plaidoirie pour le PG ;-) :
Pas d'alliance avec le modem !
bein, c'est déjà ça...

Écrit par : sarah | dimanche, 06 décembre 2009 19:12

Ecrit par : sarah | dimanche, 06 décembre 2009 19:12

Mais si le PSG "s'allie" à "l'axe" , pardon "l'arc central" ?
Mais ... ouf, voilà une épine sortie du pied de merluchon :
"Avec sympathie", François Bayrou a rejeté dimanche l'offre d'alliance de Ségolène Royal au premier tour des régionales en Poitou-Charentes. "Ce n'est pas notre vision des choses", a affirmé le président du MoDem, car "le premier tour des élections, c'est le tour du pluralisme".

Alors ... si c'est le tour du pluralisme, tout va bien ...
mais ensuite, à qui le tour ?

L'arc central c'est pour le deuxième tour ?

"François Bayrou veut "un arc central" rassemblant la gauche, le centre et les écologistes", manque plus que le FN (pour être "bien au centre" et "bien dans l'axe").

Écrit par : urbain | dimanche, 06 décembre 2009 19:29

Mais ... ouf, voilà une épine sortie du pied de merluchon :
"Avec sympathie", François Bayrou a rejeté dimanche l'offre d'alliance de Ségolène Royal
Ecrit par : urbain | dimanche, 06 décembre 2009 19:29

Non. Tu ne peux pas assimiler Mélenchon à la madone !
Pourquoi a-t-il quitté le PS, crois-tu ?
Bien que je déplore, à l'avance, les alliances PG-PS du 2ème tour...(sous condition : sans le modem ! )

Écrit par : sarah | dimanche, 06 décembre 2009 21:24

Tut tut tut...
On se détend...
Aujourd'hui
et pour
une dizaine de jours,
les chefs d'Etat
du Monde entier
comme jamais
seront
AU CHEVET
de la planète
à
Copenhague
C'est nouveau
C'est intéressant
C'est une prise de conscience
et
des engagements
Tout le reste est de la gnognotte
Ca chauffe
Il faut agir

Écrit par : Historique | dimanche, 06 décembre 2009 21:31

Ecrit par : Historique | dimanche, 06 décembre 2009 21:31

http://copenhagueavecyouphil.20minutes-blogs.fr/archive/2009/12/06/copenhague-sommet-de-la-prostitution.html

Écrit par : Historique² | dimanche, 06 décembre 2009 22:40

Pourquoi a-t-il quitté le PS, crois-tu ?

Ecrit par : sarah | dimanche, 06 décembre 2009 21:24

Une question qui ne me préoccupe guère, mais je conjecture que s'il était resté au PS(G) il lui aurait été difficile de négocier une alliance avec son propre parti, fut-ce au deuxième tour...
Sinon je ne l'assimile pas à la madone du poitou car, en dépit du très peu d'intérêt que j'ai pour ces gens et du fait que je ne les regarde ni ne les écoute jamais, j'ai observé de longue date qu'elle avait de plus gros nichons mais qu'elle postillonnait moins.

Écrit par : urbain | dimanche, 06 décembre 2009 22:43

Hop

"Le président de Bolivie, le socialiste Evo Morales, a été réélu pour un second mandat dès le premier tour de la présidentielle dimanche, selon plusieurs sondages à la sortie des urnes qui lui donnent un score situé entre 61% et 63,2% des voix."

Écrit par : Y-a-t-il un arc central en Bolivie ? | dimanche, 06 décembre 2009 23:26

Ecrit par : urbain | dimanche, 06 décembre 2009 22:43

Mais quel charme ! (Mélenchon...;-)
Tu ne serais pas en cure d'absinthe, toi ? aussi...;-)

Écrit par : sarah | dimanche, 06 décembre 2009 23:35

Mais quel charme ! (Mélenchon...;-)

Ecrit par : sarah | dimanche, 06 décembre 2009 23:35

Alors il n'a plus qu'à "bander son arc" (central naturellement).

Écrit par : urbain | dimanche, 06 décembre 2009 23:57

Et faire flèche de tout bois (vert bien entendu).

Écrit par : urbain | dimanche, 06 décembre 2009 23:57

Ecrit par : Historique | dimanche, 06 décembre 2009 21:31

mon dieu ! mes invités qui arrivent et je n'ai rien à me mettre
http://www.natureculture.org/wiki/images/thumb/3/3e/Petite_sirene_jpg_imagelarge.jpg/400px-Petite_sirene_jpg_imagelarge.jpg
http://ventdamont.blog50.com/images/medium_sir%C3%A9nes_l%C3%A9on_belly_st_omera.jpg

Écrit par : bob | lundi, 07 décembre 2009 01:25

Ecrit par : Historique | dimanche, 06 décembre 2009 21:31

http://copenhagueavecyouphil.20minutes-blogs.fr/archive/2009/12/06/copenhague-sommet-de-la-prostitution.html

Dernière minute : DSK a décidé de se rendre à Copenhague

Écrit par : bob | lundi, 07 décembre 2009 01:30

De nos jours, un débat radiodiffusé sur le service public ayant pour objet la question cruciale (et, comme par hasard, induite par le gros débat nazional) «QUI A PEUR DE L’ISLAM ?», ne peut faire plus ouvert que "l'affrontement" Caroline Fourest/Ivan Rioufol :

http://programmes.france3.fr/7-a-voir/

Tout cela est censé former un paysage, rendant assez fidèlement compte des enjeux et des options disponibles dans le monde de la pensée pour la formation des esprits libres et autonomes.

Écrit par : Vivement le match Touati/Baverez | lundi, 07 décembre 2009 04:00

"Moi je comprends le cinéma quand je lis les Mystiques. C'est à dire quand je lis les visions, quand je lis les ravissements, quand je vis l'entretien des images, quand je vis la coïncidence des contraires, quand je vis les échelles mystiques. Ce degré de coupe, d'association d'images, des plans, c'est véritablement la matière même du plan. C'est à dire que les mystiques nous disent que c'est par l'apparence, c'est par la comparaison de l'extériorité des choses que le divin se manifeste.
Saint Thomas D'Aquin a parlé de la pluie par exemple, de la puissance de l'eau comme évocation justement de la présence de Dieu. Moi la présence de Dieu je ne peux pas la filmer. Je ne la filme pas. Je m'en garderais bien. Mais la pluie je peux la filmer. Et je sens bien quand je filme la pluie, je filme autre chose. Dans le cinéma il y a la présence et l'absence. C'est à dire que l'image évoque quelque chose d'autre que ce qu'elle montre.
Nous on est des mécaniciens. C'est une mécanicienne Julie [Sokolowski]. Elle fabrique, je fabrique de la maladresse, et vous voyez la fragilité. Mais nous on ne peut que travailler la maladresse. Je ne peux pas travailler la fragilité, ça me tombe des mains. Je ne peux pas faire ce travail-là. Il faut que je reste mécanicien.
Il faut que je brasse mes images. Il faut que je fasse mes plans, que je tourne ma caméra vers un saule pleureur et que j'espère que ce saule pleureur va transcender. Et cette transcendance c'est le regard qui va la faire. J'en suis persuadé. Moi je fixe le temps, le temps d'exposition de votre corps devant cette image et je fais le son, etc, mais si vous voulez, le miracle c'est le regard.
Et l'invisible c'est la contradiction quand vous dites que vous aimez, vous nous aimez pas... je suis persuadé de ça aussi. C'est à dire qu'on peut voir le contraire. Et c'est le contraire en fait, sa chasteté, qui évoque son érotisme. C'est la privation de son corps qui la rend plus désirable. Donc moi je ne peux pas filmer le désir. Je supprime son corps, je l'empêche, etc. Et vous voyez le contraire.
C'est ça qui est beau chez le spectateur, il est récalcitrant. Il est contradictoire et en filmant quelque chose il peut voir autre chose. C'est ça la mystique : ce lien entre les images et les corps. Vous avez un corps; j'ai un corps. Et l'image c'est aussi des corps filmés. Et ça brasse le secret, l'unité. C'est ça en fait la mystique, c'est l'Un.
Il y a une unité dans cette pâture. Et cette pâture est en moi. Quand je filme la pâture, je me filme à l'intérieur de moi, je ne peux pas faire autrement. Je ne peux pas m'atteindre sans ce champs. Et c'est ce champs qui m'amène à mon âme. Et si je peux pas faire autrement, je ne peux pas filmer mon âme. Ce serait idiot de ma part."

Écrit par : La vie de Bruno | lundi, 07 décembre 2009 04:12

Ecrit par : La vie de Bruno | lundi, 07 décembre 2009 04:12

Il se pourrait qu'il s'agisse de son film le moins mystique...

Écrit par : Dumont d'Urville | lundi, 07 décembre 2009 04:34

Mouarf

http://progres.typepad.fr/valls/2009/12/t%C3%A9l%C3%A9thon-la-victoire-de-la-solidarit%C3%A9-contre-les-man%C5%93uvres.html

(On notera la légère sous-estimation du manque à gagner (qui est en fait de 15 millions)).

Écrit par : Bergénéreux | lundi, 07 décembre 2009 04:40

Ecrit par : Dumont d'Urville | lundi, 07 décembre 2009 04:34

Si ça peut lui permettre d'être ainsi le plus regardable...

(pas vu)

Écrit par : Duvallée | lundi, 07 décembre 2009 04:45

Si ça peut lui permettre d'être ainsi le plus regardable...
Ecrit par : Duvallée | lundi, 07 décembre 2009 04:45

Hé hé, on pense la même chose...

(pas encore vu non plus)

Écrit par : Duplaine | lundi, 07 décembre 2009 04:59

"Si l’Allemagne le souhaite, il lui suffira d’ouvrir les bras."

http://radiofrance-blogs.com/bertrand-gallicher/2009/11/19/au-secours-la-population-allemande-retrecit/

Écrit par : Jimmy Grassion | lundi, 07 décembre 2009 05:15

Pour aboutir finalement là :

www.agoravox.fr/tribune-libre/article/demographie-et-immigration-suicide-32156

Mais comme le dit lui-même l'auteur, tout cela n'est pas "politiquement correct", va à l'encontre de l'opinion générale etc.

(tactique habituelle du conformiste qui peine à assumer sa position)

Encore un briseur de tabous.

Écrit par : Tata Bou | lundi, 07 décembre 2009 05:25

Ecrit par : La vie de Bruno | lundi, 07 décembre 2009 04:12
Ecrit par : Dumont d'Urville | lundi, 07 décembre 2009 04:34
Ecrit par : Duvallée | lundi, 07 décembre 2009 04:45
Ecrit par : Duplaine | lundi, 07 décembre 2009 04:59

http://theballoonatic.blogspot.com/2009/11/blog-post_30.html

Écrit par : la cambrure | lundi, 07 décembre 2009 06:10

Putain, BiBi s'est décarcassé pour donner plein d'infos inédites sur la Stratégie humanitaire de Carla ( via un tour d'horizon biographique sur Gregoire Verdeaux son mentor) et il n'est question que de Téléthon ?

y a de quoi être NRV !!

:-)

http://www.pensezbibi.com/pensees-politiques/gregoire-verdeaux-l%e2%80%99auvernat-de-la-maison-carla-1-1826

http://www.pensezbibi.com/pensees-politiques/les-aventures-de-g-verdeaux-copain-de-carla-2-1830

http://www.pensezbibi.com/pensees-politiques/tempete-dans-un-verdeaux-3-1841

http://www.pensezbibi.com/pensees-politiques/pierre-berge-et-ses-moutons-1933


Bonne Lecture, mes chers amis et à bibientôt.

Écrit par : Pensez BiBi | lundi, 14 décembre 2009 10:35

J'ai lu...et pas tout compris!

Écrit par : Coupe du monde | mardi, 04 mai 2010 18:06

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu