Avertir le modérateur

« Tel est ton…opinion (Réponse à Bob) | Page d'accueil | H1N1, la pandémie de la peur »

mercredi, 09 décembre 2009

Lettre ouverte à Patrick Sébastien, visionnaire du 21ème siècle.

Cher Monsieur Patrick Sébastien, Cher Maître, Très Cher Collègue,

Fervent admirateur de tous les visionnaires de l’évolution humaine depuis le pitécanthrope, en passant par Lucy, Bouddha, Jésus, Attila, Mahomet, Marx, Lénine, Einstein, Freud, Claude François, Reagan, Thatcher, Aphatie et Sarkozy ; je suis ravi de vous accueillir dans mon illustre Panthéon personnel..

Vous avez récemment créé un mouvement dont le petit peuple ne mesure pas encore les répercussions sur les générations à venir, j’ai nommé le D.A.R.D. dont les initiales signifient : "Droit Au Respect et à la Dignité" ; le sigle représentatif de ce mouvement étant le D.

Modestement, j’ai fondé récemment autour de ma petite personne une organisation, la C.H.A.T.T.E. (Communauté Humaniste Amicale Terrienne Transculturelle Européenne) dont le sigle est le Q.

En fait, le but de cette présente missive n’a d’autre objectif que de vous proposer une fusion entre votre D.A.R.D. et ma C.H.A.T.T.E. qui pourrait donner le jour à un mouvement plus universel qu’on pourrait appeler E.M.B.R.Y.O.N. (Entreprise Médiatique de Battage Radio-télévisuel Yang pour l’Ouverture des Négociations)

Ainsi, le manifeste de l’E.M.B.R.Y.O.N. rédigé en bonne et due forme par nos soins soumettra aux partis politiques actuels une charte précise de mesures concrètes avant les élections présidentielles et qu'ils devront s'engager à appliquer pour obtenir notre label de qualité appelé  "DEBOUT LE DARD".

Je préconise d'autre part la création d'un organisme que nous appellerons le F.O.U.E.T. (Front d’Observation Universel des Élément Traités) qui vérifiera après les élections, la réalisation concrète de notre charte afin de vérifier que nos recommandations ont été scrupuleusement respectées.

Si par extraordinaire, nos mesures n’étaient pas entérinées, je suggère la création de deux nouveaux mouvements, les adhérents pourraient opter soit pour le B.A.I.S.É. (Banc Autonome des Indécis Sans Espoir ) qui statuera éventuellement sur les mesures de rétorsion à prendre envers les politiques qui n’auraient pas respecté leurs engagements, soit avoir dans le F.I.O.N. (Front des Inscrits Ouvertement Niqués) une attitude plus passive.

Dans ce cas de figure, nous serions contraints de créer un véritable parti politique qui pourrait s’appeler la G.A.U.C.H.E. (Groupement Anarchiste Unifié de la Cause Humaniste Européenne) pour diffuser nos propres idées. Mouvement dont vous deviendriez fort logiquement, le "Lider massimo".

Dans l’attente de lire vos réactions à mes suggestions , Cher Monsieur Patrick Sébastien, Cher Maître et Très Cher Collègue,  je vous supplie de recevoir, les humbles salutations d'un admirateur éperdu du Génie universel de notre espèce et futur adepte de votre Manifeste qui marquera l'Humanité, n'en doutons point, d'une empreinte indélébile !

Amis de Cui cui, à après !

 

Cui cui fit l'oiseau, adhérent débile de l'éternel C.A.U.C.U. (Caricaturiste Autoproclamé de l'Univers de la Communication Universelle).


Commentaires

amusant

Écrit par : C.O.N.C.I.S. | mercredi, 09 décembre 2009 06:44

Max Gallo, grand penseur du XXIe siècle

http://bibliobs.nouvelobs.com/20091207/16351/identite-nationale-besson-fait-des-listes

Écrit par : le nez dans le ruisseau, c'est la faute à Gallo | mercredi, 09 décembre 2009 06:50

Ecrit par : le nez dans le ruisseau, c'est la faute à Gallo | mercredi, 09 décembre 2009 06:50

On notera avec "amusement" que l'auteur du billet du nouvel obs semble déplorer que celine ne figure pas au "pantheon" des auteurs à réviser (et de citer un passage du voyage au bout de la nuit, pour suggérer la qualité de l'écrivain propre à nous éclairer sereinement sur le thème de "la race"), en quoi on s'aperçoit que ce palpitant "débat" donne surtout l'occasion aux ânes de braire .

Écrit par : urbain | mercredi, 09 décembre 2009 08:01

Sans doute, selon l'éminent "critique" du nouvelobs, pour "animer le débat" , nos fringants députés auraient pu utilement commenter les textes ad hoc du "grantécrivain" favori de "l'avant garde" germanopratine :
http://dndf.over-blog.com/article-2377600.html

Écrit par : urbain | mercredi, 09 décembre 2009 08:15

Bravo Cui Cui

Excellent !

Zgur
(de la Zone Autonome d'Urgence Relative ;0)

Écrit par : Zgur | mercredi, 09 décembre 2009 08:34

Sur que des citations reprenant des passages de ce genre :
http://dndf.over-blog.com/article-2428534.html
auraient un peu "animé le débat" ...
( je doute que nos amis serval, odm et autres adeptes du grantécrivain aient lu ça , mais j'ose espérer, pour eux, que quand ils auront lu ces lignes ils réviseront un peu leur jugement ... car il est très facile de voire à quel point le grantécrivain livre là l'exégèse explicite, authentique et sincère du "voyage" et du reste)

Écrit par : urbain | mercredi, 09 décembre 2009 08:40

"Il fourre, il fourre le curé",chante Sebastien, pour celui qui se déclare humaniste, qualité indispensable aujourd'hui pour émettre une opinion publiquement, rien de nouveau sous le soleil..

Écrit par : frère odm | mercredi, 09 décembre 2009 09:19

Ecrit par : frère odm | mercredi, 09 décembre 2009 09:19

Relis plutôt ton copain celine (voir plushaut les liens aimablement fournis par le libraire) , c'est plus instructif que nos pitres radiovisés mais si tu réfléchis bien tu verras comment le pétainisme transcendantal fait le "lien" .

Écrit par : urbain | mercredi, 09 décembre 2009 09:30

On peut y lire des trucs comme :
"Les Français veulent se donner l’impression qu’ils possèdent encore une mystique. D’où tant de discours. Ils n’ont plus de mystique. Ils n’ont plus que des mots. Les Français sont vides."
ça te rappelle rien ?

Écrit par : urbain | mercredi, 09 décembre 2009 09:33

Pour votre bonne et complète information:

'' Je ne plaisante jamais avec l'Humour''

Alphonse Allais


« Désormais chaque être humain a les mêmes droits à l’eau, à la nourriture, au logement, à la santé, à la sécurité, à la pensée, à la démocratie, à la culture, aux sciences et aux arts, et par-dessus tout, à la PRATIQUE DE L’HUMOUR, ROSE OU NOIR »

'' SORTIE DE SECOURS'' Yves PACCALET - Ed Arthaud, 2007,

Allaisiennement inspirée par Le « Parti d’En rire » cher à Pierre DAC, L’Association loi 1901 « La Maison du Rire et de l’Humour », sise, et bien assise, comme le disait ce bon Saint François, à Cluny, ville désormais doublement spirituelle depuis l’ouverture en son enceinte de la Maison du Rire et de l’Humour, a grande joie et gélaste* plaisir à vous annoncer la création et la formation du


Parti de l’Humour Attitude®

et d’en Rire Ensemble

(P.H.A.R.E®)



Face à un monde de plus en plus détérioré et courant probablement à sa perte si rien ne change, " L’Humour Attitude® ", manière lucide et consciente d’être au monde et de vivre avec soi et les autres en partageant, nous apparaît comme étant une réponse essentielle à cet état de fait en préconisant le rejet du dérisoire jeu de l’ego (l’ego à l’égout !) tout en prônant la non-prise au sérieux de soi-même et du monde.

" L’Humour Attitude® " s’enracine dans une conception positive et optimiste de la vie, conception fondamentalement altruiste, harmonieuse, généreuse et fraternelle, fondée et dynamisée par l’Humour ; Humour de résistance et d’assistance dont la dynamique, les valeurs et les expressions sont essentiellement fondées sur l’HUMain et l’aMOUR, mots fusionnés fortuitement dans ce mot HUMOUR.

Le P.H.A.R.E®, entend donc se positionner, avec totale transparence et absolue indépendance, au sein de nos paysages psycho-social, économique, politique, moral, religieux et culturel en cet état d’esprit et inclinaison du cœur en exprimant toute la force et l’efficacité des armes de l’Humour et du rire, en les exploitant stratégiquement et efficacement en toutes leurs formes et dans toutes leurs dimensions et en les propageant pétulamment et passionnément, afin de contribuer à atténuer les larmes de plus en plus alarmantes d’un monde à l’arme si facilement dégainée et d’une humanité qui a peur et en pleure !

Le P.H.A.R.E®, Parti de l’Humour Attitude et d’en Rire Ensemble, se veut un parti de rien mais une partie du tout, un parti d’en rire, certes, mais non une simple partie de rire, un parti pris sur la possibilité de changement mais non une fin de partie d’échec sans laisser d’adresse !



« Faites l’Humour, pas la gueule, parce que vous le valez bien! », tel est notre slogan de toilettage !



« L’humour, c’est comme les essuie glace, ça n’empêche pas la pluie, mais ça permet d’avancer » (B.Coppens) , Telle est notre devise, et elle est forte celle-là !



Rejoignez-nous, plus on est de fous plus on rit, mais n’oubliez jamais que « le fou est celui qui a tout perdu,…..sauf la raison » et si l’Oignon fait pleurer l’union fait la force, et s’il reste une chose qui pourra sauver notre monde, c’est bien l’humour.

Faites-nous part de vos remarques, critiques, commentaires et suggestions.



P.S : Le P.H.A.R.E®, Parti de l’Humour Attitude et d’en Rire Ensemble, qui revêtira la forme d’une association de loi 1901, sera officiellement créé et activé le Mardi 22 janvier prochain, lors d’une conférence de presse dont le lieu et l’heure seront prochainement précisés à laquelle vous êtes toutes et tous gélastiquement* invité(e)s.



Pour tous contacts et renseignements : La Maison du Rire et de l'Humour

Etienne MOULRON

1, av Pierre le vénérable F.71250 CLUNY

Tel : 03.85.59.08.98- 06.75.48.31.86

email : emoulron@orange.fr/ lamaisondurire@voila.fr

Site : www.lamaisondurire.fr



* Du Grec Gelos, le Rire.

------------------------------------------------------------------------------------------------



Le Parti de l’Humour Attitude®

et d’en Rire Ensemble,

Le P.H.A.R.E®

PRESENTATION DETAILLEE

Notre monde apparaît de plus en plus fracassé, affamé, déglingué, essoufflé et dévitalisé par la guerre, la violence, la faim, la souffrance, la pollution et le gaspillage de toute nature et sans réelle réponse ni remèdes à ces maux; l’argent, l’égoïsme, l’intolérance, l’intégrisme et le non-respect de l’autre dans toute sa vérité, sa dignité, sa richesse et son unicité, sont des valeurs, si l’on ose s’exprimer ainsi, les plus souvent et de manière indicible, partagées au sein d’une société du spectacle souvent grotesque et fortement artificielle; société plus que jamais déshumanisée, brutale, dépersonnalisante et castrante qui souvent pour un grand nombre de nos frères humains, dont nos enfants, devient le seul imaginaire de survie au sein duquel, poésie essentielle, légèreté joyeuse, humour partagé et désir vrai n’ont plus grande place, voire plutôt, sont refoulés dans les fastfoodiennes déchetteries à tendance cornichonesque et chewimgumesque d’un dérisoire quotidien.

Face à ce constat, loin de toute sexualisation identitaire et récupération politique, sociale, morale, religieuse ou culturelle, le rassemblement que nous entendons activer et amplifier veut apporter, avec pétulante et généreuse passion, grande et joyeuse énergie sa petite pierre rieuse, à un renversement d’un certain type de mentalité, de manière d’être et de comportement à connotation egotico-sérieuse, étouffante et aveuglante de l’essentiel, en prônant et pratiquant de manière systématique et permanente " l’Humour Attitude® ".

" L’Humour Attitude® ", manière lucide et consciente d’être au monde et de vivre avec soi et les autres en partageant, s’enracine dans une conception positive et optimiste de la vie, conception fondamentalement altruiste, harmonieuse, généreuse et fraternelle, fondée et dynamisée par l’Humour ; Humour de résistance et d’assistance, exquise politesse d’espoirs déçus et d’un désespoir souvent légitime, pratiques d’humour dont la dynamique, les valeurs et les expressions sont essentiellement fondées sur l’HUMain et l’aMOUR, mots fortuitement fusionnés dans ce mot HUMOUR ; à tel point et de telle sorte que cette attitude de vie face au monde, en communion avec l’autre et avec soi-même, caractérise désormais, dynamise, nourrisse et enrichisse l’essentiel de nos modes de vie dans nos relations aux autres et à nous-mêmes.

" L’Humour Attitude® ", exprime donc diogénistement, et veut en témoigner, une morale philosophico-comique d’inspiration socrato-taoiste et humanisto-hédoniste, qui préconise le rejet du dérisoire jeu de l’ego (l’ego à l’égout !) et prône la non-prise au sérieux de soi-même et du monde ; partant du constat que, de toutes façons, nous n’en sortirons pas vivants et que ceci est notre seule certitude pour l’avenir, elle entend donc s’attacher à l’essentiel de l’éphémère et se concentrer sur l’existentiel de l’harmonieux en une humouristique humanescence fraternelle, respectueuse et tolérante de la liberté de l’autre et de la sienne.

Le P.H.A.R.E®, Parti de l’Humour Attitude et d’en Rire Ensemble, n’aura donc de cesse désormais, hic et nunc, d’exprimer, de témoigner et d’agir en conséquence avec force et vigueur, dans le quotidien de nos vies en de gélastes* et pétulants rires joyeux, en pratiquant cette essentielle et vitale attitude au cœur de notre monde, dans tous les lieux, champs, terrains où il y a de l’être humain, et ce, dévêtu de toute gélatineuse hypocrisie et inondée jouissivement d’une pensée libre, résistante, généreuse et audacieuse.

Le P.H.A.R.E®, entend donc se positionner, avec totale transparence et absolue indépendance, au sein de nos paysages psycho-social, économique, politique, moral, religieux et culturel en cet état d’esprit et en une telle inclinaison du cœur, en exprimant toute la force et la redoutable efficacité des armes de l’Humour et du rire, en les exploitant stratégiquement et subtilement en toutes leurs formes et dans toutes leurs dimensions et en les propageant pétulamment et passionnément, afin de contribuer à atténuer les larmes de plus en plus alarmantes d’un monde à l’arme si facilement dégainée et d’une humanité qui a peur et en pleure.

A cet effet, dans cette optique et ce seul but, le P.H.A.R.E®, n’aura de cesse désormais de rassembler autour de son concept fédérateur et stratégique,"L’Humour Attitude® " toutes celles et ceux, et les autres aussi, qui pensent, vivent et pratiquent fondamentalement l’humour en son sens le plus large et sa dimension la plus élevée et qui le croient susceptible de pouvoir, sinon apporter des remèdes et des réponses systématiques à toutes nos difficultés de vie, du moins en atténuer les effets ; toutes celles et ceux, et les autres aussi, qui pensent qu’il peut assurément offrir une alternative ensoleillée face à la tristissime grisaille qui souvent nous assaille et constituer une joyeuse stratégie efficace de résistance et de pression face à la manipulation, à la domination, à l’exploitation, à l’oppression, à la bêtification de toutes natures et de toutes formes .

LA MAISON DU RIRE ET DE L’HUMOUR

1, av Pierre le vénérable F.7125 CLUNY

Tel :03.85.59.08.98-06.75.48.31.86

email : emoulron@orange.fr/ lamaisondurire@voila.fr

Site : www.lamaisondurire.fr

Écrit par : MOULRON Etienne | mercredi, 09 décembre 2009 09:45

Ecrit par : MOULRON Etienne | mercredi, 09 décembre 2009 09:45

Comme dirait odm : il est bien ce moulron ...
Future recrue du dard ?
Une visite à la "maison du rire et de l'humour" semble s'imposer, à titre de cure identitaire et roborative. Suggestion pour baissons et brise-couilles : ils devraient rassembler ( dans un grand stade par exemple) tous les SDF , chomistes en fin de droits, femmes battues, burqistes et voilées, feignants en tous genres et autres français pas de souche, et les y envoyer ( à la maison du rire) en TGV, vu que les wagons plombés se font rares .

Écrit par : urbain | mercredi, 09 décembre 2009 09:58

Monsieur cui cui, au nom de l'Union pour Museler le Peuple, je vous félicite!

http://extensiondelalutte.hautetfort.com/

Écrit par : Gueusave B. | mercredi, 09 décembre 2009 11:25

Rions ensemble :

http://www.20minutes.fr/article/369796/France-La-liste-des-3-000-evades-fiscaux-aurait-ete-volee.php

Écrit par : agathe | mercredi, 09 décembre 2009 11:45

Rions au Bristol :

http://www.20minutes.fr/article/369798/Politique-Nicolas-Sarkozy-invite-les-donateurs-de-l-UMP-au-Bristol.php

Écrit par : agathe | mercredi, 09 décembre 2009 11:45

Le projet d'implantation en Grèce de la maison du rire et de l'humour , est différé :
www.lemonde.fr/economie/article/2009/12/09/la-degradation-de-la-note-de-la-dette-publique-grecque-inquiete-les-marches_1277971_3234.html

Écrit par : urbain | mercredi, 09 décembre 2009 11:51

De très françaises fautes d'orthographe parsèment la liste des 200 questions servant aux préfets pour organiser les merveilleux débats sur l'identité nationale : http://www.echolaliste.com/l1420.htm

La version intégrale est là (mais c'est un site de bolchéviques, ils ont du rajouter des fautes intentionnellement) : http://www.humanite.fr/IMG/pdf/guide.pdf

Écrit par : Débat-thon | mercredi, 09 décembre 2009 12:15

bien vu cui cui et comme le disait précisément Fredéric Dard
et pour rester dans le ton :

"quitte à finir dans un trou autant qu'il y ait du poil autour"

Écrit par : tgb | mercredi, 09 décembre 2009 12:15

Comme c'est long 5mn33 de débilité...
Et le bigot de service qui nous joue la choquée !

Ecrit par : frère odm | mercredi, 09 décembre 2009 09:19

Bein oui, pauvrette, faut croire que l'amour de Dieu ne suffit pas ! Un curé n'en est pas moins homme !

Pfff... n'importe quoi...
@ plus

Écrit par : sarah | mercredi, 09 décembre 2009 13:06

Hein ?
Parlons des minarets, plutôt...

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/economie/20091209.OBS0078/evasion_fiscale__eric_woerth_defend_sa_liste.html

Écrit par : Eric W | mercredi, 09 décembre 2009 13:10

Hein ?
Hein ?
Parlons des minarets, plutôt...

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Grippe-A.-Dans-le-Calvados-on-va-vacciner-hors-des-centres_39382-1184531_actu.Htm

« Mieux vaut faire faire cela par les médecins qui connaissent leurs patients plutôt que de faire appel à des gens de l'extérieur »

Écrit par : Roselyne B. | mercredi, 09 décembre 2009 13:35

Allo, Roselyne ?

http://www.liberation.fr/societe/0101607599-pour-s-informer-sur-la-grippe-a-c-est-0-15-euro-la-minute

Écrit par : Roselyne et les lions | mercredi, 09 décembre 2009 14:05

L'UMP a trouvé la solution à tous nos problèmes.

Il faut interdire :
- les minarets
- les mosquées
- les cagoules
- les burqas
- les barbes trop longues
- les sifflets
- les mariages mixtes
- les drapeaux étrangers
- les voitures étrangères
- la musique orientale (c'est-à-dire composée dans tous les pays situés à l'est de la France)
etc, etc

http://www.lefigaro.fr/politique/2009/12/09/01002-20091209ARTFIG00476-mariages-des-deputes-contre-les-drapeaux-etrangers-.php

Écrit par : Une France bien blanche, bien silencieuse, bien chrétienne, bien sage, bien rasée, bien raciste | mercredi, 09 décembre 2009 14:15

Ecrit par : Une France bien blanche, bien silencieuse, bien chrétienne, bien sage, bien rasée, bien raciste | mercredi, 09 décembre 2009 14:15

Comme quoi je ne suis pas anti-sarkoziziste primaire, si dans musique orientale, il y a inclus la musique de Kukusturica et de Patricia KaKass, je vote pour.;-))))

Écrit par : nef des fous | mercredi, 09 décembre 2009 15:52

Ecrit par : nef des fous | mercredi, 09 décembre 2009 15:52

Aznavour aussi ?

Écrit par : urbain | mercredi, 09 décembre 2009 16:44

N.A.C

Écrit par : Sly | mercredi, 09 décembre 2009 17:00

Ecrit par : urbain | mercredi, 09 décembre 2009 16:44

Il faut toujours que tu tires sur les ambulances !
(voir les corbillards en l'occurrence)

Écrit par : nef | mercredi, 09 décembre 2009 17:19

Au train où vont les choses, on va bientôt créer un district 9 où on parquera tous les pas-assez-Français (bizarre ce liquide noir qui coule de mon nez...)

Écrit par : Wikus Van De Merwe | mercredi, 09 décembre 2009 17:38

Ecrit par : nef | mercredi, 09 décembre 2009 17:19

Macias ?

Écrit par : urbain | mercredi, 09 décembre 2009 17:58

Euh... c'est déjà la trêve des confiseurs, ici... ;-)
Bonne soirée les "nrv"
http://www.youtube.com/watch?v=CN3O6vZh_Mk

Écrit par : sarah | mercredi, 09 décembre 2009 20:30

le D.A.R.D., le F.I.O.N., etc. Et le R.O.C.K. (Rassemblement pour l'Ouverture des Canettes de Koka) dans tout ça, hein ?

Écrit par : johnny alité | mercredi, 09 décembre 2009 21:04

Eczellent !

Au sujet d'Eric Besson : "Hier béat devant Jospin, aujourd'hui Déat devant Sarkozy"

(Jean-François Kahn, lors du congrès du Modem, cité par Le Nouvel Observateur du jeudi 10 décembre)

Écrit par : Postillonnant, sans doute... | mercredi, 09 décembre 2009 21:42

« J’ai manifesté un peu de scepticisme sur l’utilité de ce débat. Sauf si l’on pose la vraie question. Il ne faut pas se cacher la face. Elle est la suivante la vraie question : est-ce que la France, est-ce que la République française est islamo-compatible ou pas ? »

Écrit par : Al1JuP | mercredi, 09 décembre 2009 22:03

Ecrit par : Postillonnant, sans doute... | mercredi, 09 décembre 2009 21:42

Sans doute, mais la formule est bonne.

Écrit par : urbain | mercredi, 09 décembre 2009 22:28

Bon ! Merci à tous !

Je ne m'attendais pas à cet accueil.

Bref. Je vous présente le buzz de demain et des quelques jours à venir, en vidéo piratée, en provenance des jeunes de l'UMP. Merci à GB.

Vous allez rigoler ! Si le ridicule tue, le gouvernement actuel n'existe plus.

C'est tout chaud prêt à consommer et c'est un étonnant lip dub.

http://www.dailymotion.com/video/k23ZelsXwy4F331iBDO

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | mercredi, 09 décembre 2009 22:35

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | mercredi, 09 décembre 2009 22:35

On peut comprendre l'impatience de gb ; ça valait le coup.

Mais ricaner, rigoler, moquer, ça ne suffit plus...

Tous avec le dard (bien en avant) !

Écrit par : Pat Seb (c'est bien) | mercredi, 09 décembre 2009 22:53

Lip dubitatif pour une Unique Marrade Poilante !

Merci cui cui

Mwarf !

Zgur

Écrit par : Zgur | mercredi, 09 décembre 2009 22:55

Plus intéressant (et "gênant") qu'un (faux) lib dub avec Montagné au volant d'une voiture...

"Des donateurs, lors de la campagne présientielle, pourraient figurer sur la liste des évadés fiscaux."

www.20minutes.fr/article/369868/Politique-Evasion-fiscale-L-UMP-genee-aux-entournures.php



("Etrange", toute cette "actualité" avec la Suisse, non ?)

Écrit par : Glace à la Pissetaz | mercredi, 09 décembre 2009 23:36

une réponse à : Ecrit par : urbain | mercredi, 09 décembre 2009 09:30

http://www.israelvalley.com/news/2009/04/14/22394/israel-france-culture-raphael-enthoven-etait-en-israel-le-haaretz-lui-consacre-un-article-pour-son-emission-sur-arte

Par Dan Assayah à Tel-Aviv
Rubrique: Culture
Publié le 14 avril 2009

Le philosophe Raphaël Enthoven (33 ans), le fils du célèbre éditeur Jean-Paul Enthoven, était très récemment pour 5 jours en Israël avec sa femme, l’actrice Chloe Lambert. Il est l’ancien mari de Justine Lévy (fille de Bernard-Henri Lévy) et l’ancien compagnon de Carla Bruni, avec qui il a eu un fils (Aurélien).

Le journal Haaretz dans son supplément exceptionnel de Pessah lui consacre un très long article élogieux sur son émission "Philosophie " qui passe actuellement sur la chaîne Arte. Depuis octobre 2008, il produit l’émission Philosophie, diffusée le dimanche à 12h sur Arte.

Ancien élève de l’École normale supérieure, après avoir obtenu l’agrégation de philosophie, il a enseigné à l’université Lyon-III, puis à l’université de Jussieu-Paris VII.

Le journaliste, qui met en avant l’extraordinaire vitalité de la culture française, lui a posé des questions sur son judaïsme et son attachement à Israël. Sur son judaïsme, il se défini par rapport au “livre” (à la Bible) et sur le fait que “tout est relatif. Etre juif, c’est être sujet au doute.” L’esprit communautaire n’est pas sa tasse de thé. Il ne s’exprime pas sur la politique en Israël, sauf sur Avigdor Lieberman et ses idées qu’il déteste.

Comme prévu, et sans tabou, le journaliste lui reparle de son fils de 8 ans, Aurélien. De manière directe il répond : “ce qui est dit dans la presse sur ma vie et mes relations est à 98% inexacte”.

Aujourd’hui enseignant à l’école Polytechnique et à Sciences Po, il anime des cycles de leçons sur Spinoza, Bergson et Clément Rosset aux « mardis de la philo », et à la Bibliothèque nationale sur la question du « sens de la vie ».

Conseiller de la rédaction de Philosophie Magazine, où il tient la rubrique « Sens et vie », il est toujours producteur à France Culture.

Il tient une émission quotidienne dans la nouvelle grille des programmes de France Culture 2008-2009 en animant l’émission Les nouveaux chemins de la connaissance du lundi au vendredi à 17h.

Écrit par : frère odm | mercredi, 09 décembre 2009 23:50

Ecrit par : frère odm | mercredi, 09 décembre 2009 23:50

Où est l'info ?
Je vois pas le rapport ... et rien de nouveau dans tout ça .

Écrit par : urbain | jeudi, 10 décembre 2009 00:01

Je vois pas le rapport ... et rien de nouveau dans tout ça .

Ecrit par : urbain | jeudi, 10 décembre 2009 00:01

Tu es friand de nouveauté ?

Écrit par : frère odm | jeudi, 10 décembre 2009 00:05

Ecrit par : frère odm | jeudi, 10 décembre 2009 00:05

Pas spécialement mais je vois pas en quoi ça répond à mon commentaire .

Écrit par : urbain | jeudi, 10 décembre 2009 00:15

je doute que nos amis serval, odm et autres adeptes du grantécrivain aient lu ça..

Ecrit par : urbain | mercredi, 09 décembre 2009 08:40

Poum ! Encore une fois à coté de la plaque. Si tu me connaissait tu saurait que pour moi, certaines choses ne se cautionnent pas et Céline en fait partie.

Par contre TOI qui pratique le fascisme de comptoir avec délectation, qui prone la délation , la diffamation, l'approximation pour mieux justifier tes pogroms d'auteur raté, de bouquiniste minable qui se donne des grands airs avec son camescope pour masquer que le gros de tes ventes tu le fait avec la soupe dans laquelle tu crache et qui te donne cette bile qui te rend si grimaçant même quand tu veux étaler ta science et ta "culture" comme une tartine de fiente, comme si le monde s'était arrêté de tourner le jour ou toi tu as arrêter de le faire.

Oui TOI dans tes écrits, dans tes commentaires ou tu traine dans la boue pour le plaisir de te faire mousser le chinois, tu ne vaux pas mieux que Céline.

Et même moins que lui, simplement parce que lui quand il vendait des bouquins c'était les siens. Toi tu n'est la que pour lire des quatrième de couverture que tu ne saurais même pas écrire.

Écrit par : Serval | jeudi, 10 décembre 2009 00:20

Ecrit par : Serval | jeudi, 10 décembre 2009 00:20

Donc tu n'aimes pas céline ?
Dont acte.
Je constate d'ailleurs que tu l'imites assez mal : l'inspiration est assez similaire, mais l'expression n'est pas à niveau
( incidemment qu'est-ce qu'un "pogrom d'auteur raté" ? je sens bien que ça se veut insultant mais je comprends pas bien en quoi ça peut consister, surtout dans le contexte de ta diatribe ... c'est du poujado-corse ?)

Écrit par : urbain | jeudi, 10 décembre 2009 00:26

@ cuicui

Droit Au Respect et la Dignité ?

Pourvu que ce mouvement ne soit pas repris par Le Pen.

Ce serait horrible de le voir pomper le DARD à Sébastien...remarque en otant son oeil de verre, il pourra toujours continuer à éructer son discours rance en même temps.

Écrit par : Serval | jeudi, 10 décembre 2009 00:29

Ecrit par : Serval | jeudi, 10 décembre 2009 00:29

C'est sans doute ce que tu appelles de l'humour ?

Écrit par : urbain | jeudi, 10 décembre 2009 00:35

@urbain

Pourquoi veux tu que je l'imite si je ne l'aimes pas ? Pas la peine de te prendre pour un miroir si tu ne reflechit pas.

"Pogrom d'auteur raté". Ben quoi je me suis mis à ton niveau "poujado-corse" afin que tu comprenne.

That's all folks !

Écrit par : Serval | jeudi, 10 décembre 2009 00:37

Ecrit par : Serval | jeudi, 10 décembre 2009 00:37

Merci d'essayer de te mettre à mon niveau mais j'ai toujours pas compris ton "pogrom d'auteur raté", une licence poétique poujado-corse sans doute.
Pour ce qui est de l'exercice d'imitation de céline, de ta part je me doute bien qu'il est involontaire, et du reste il porte manifestement sur le fond ( de dépit haineux ) bien plus que sur la forme où on te sent moins à l'aise, et pour tout dire un peu brouillon et approximatif.

Écrit par : urbain | jeudi, 10 décembre 2009 00:44

Frère odm, priez pour lui .
bonne nuit.

Écrit par : urbain | jeudi, 10 décembre 2009 00:47

Ecrit par : urbain | jeudi, 10 décembre 2009 00:47

Que Dieu m'en garde......

Écrit par : frère odm | jeudi, 10 décembre 2009 01:09

Quelques courts métrages muets pour la nuit...

http://www.dailymotion.com/silentclassics

Écrit par : _ | jeudi, 10 décembre 2009 04:10

Le petit Champignacien considère (comme François Léotard... et de plus en plus d'autres observateurs) que tout cela va mal finir.

http://champignac.hautetfort.com/archive/2009/12/09/53a1c1293a4ca436cf317589722a2320.html

Écrit par : I.E.P. | jeudi, 10 décembre 2009 07:30

Ecrit par : I.E.P. | jeudi, 10 décembre 2009 07:30

Ce qui est déjà assuré c'est que ça a mal commencé.

Écrit par : urbain | jeudi, 10 décembre 2009 08:50

"les Allemands ont fait deux millions de prisonniers partis en villégiature s'occuper des Gretchen, pendant que leurs maris étaient en peine sur le front russe"

Écrit par : et ça continue tous azimuts | jeudi, 10 décembre 2009 10:00

Ecrit par : et ça continue tous azimuts | jeudi, 10 décembre 2009 10:00

C'est le grand retour d'aznavour ...
( Frèche doit avoir un souvenir confus du "Passage du Rhin" de cayatte , ou peut-être en a-t-il rêvé)

Comme marchais n'a pas évoqué clairement cette période dans ses mémoires, on manque d'éléments contradictoires.

Écrit par : urbain | jeudi, 10 décembre 2009 10:10

"Les Restos du Coeur ont constaté une hausse de 8% des inscriptions par rapport à 2008 lors de la première semaine de leur campagne d'hiver, lancée le 30 novembre, a indiqué aujourd'hui leur président Olivier Berthe."

C'est certain, les minarets, le grodébat, le lip daube, Hallyday etc. c'est beaucoup plus important...

Écrit par : Resto | jeudi, 10 décembre 2009 10:56

"La France a continué au troisième trimestre à détruire des emplois salariés à un rythme de -80.700, proche du deuxième trimestre (-87.000), selon l'Insee dont les chiffres révisés annoncés jeudi sont beaucoup moins bons que l'estimation provisoire diffusée le 13 novembre."

Écrit par : La crise est finie, parlons de l'Islam | jeudi, 10 décembre 2009 11:02

Patrick Sébastien parle de son mouvement, le D.A.R.D, à la sortie des Gérard de la télévision.

Écrit par : xoual | jeudi, 10 décembre 2009 11:10

Ecrit par : urbain | jeudi, 10 décembre 2009 10:10

Quel est ce sous-entendu que je ne saurais laisser passer sans réagir :-}
Frêche est né en 1938 !Marchais en 1920, pas la même "époque" !
Mais il a pu voir le film...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Fr%C3%AAche

Ta vision de cet homme est très "parisienne", cher Urbain.

Écrit par : sarah | jeudi, 10 décembre 2009 11:15

http://www.soyoutv.com/tag/patrick-sebastien/video/patrick-sebastien-un-humaniste-en-politique-1683-3093.html

Écrit par : Mercutio | jeudi, 10 décembre 2009 11:25

Excellent !

Écrit par : des pas perdus | jeudi, 10 décembre 2009 11:34

Ecrit par : sarah | jeudi, 10 décembre 2009 11:15

"You are jumping at conclusions" my dear ...

Naturellement mon "sous-entendu" n'est aucunement de suggérer que Fraiche a fait le STO ( à l'instar de marchais), mais que la vision qu'il évoque rappelle assez la "vision symbolique" entretenue dans les années 50/60 ( celle dans laquelle Fraiche a "grandi") , à l'époque de la "grande réconciliation" franco-allemende, sous l'impulsion du "couple" De gaulle / Adenauer, et dont "le passage du rhin" est sans doute le film le plus emblématique;
par ce que (à la différence de "la vache et le prisonnier") il n'est pas caricatural et tente , à la mesure des possibilités de cayatte ( pas vraiment un analyste subtil ), de restituer une vision "honnête" et positive ( à l'époque) de ce que pouvait être l'avenir des deux ennemis héréditaires, désormais "unis dans un même destin".
Au passage, y est évoqué un aspect des "relations contraintes" entre les deux peuples pendant la "sombre période" qui venait de prendre fin , qui n'est pas sans rapport avec la dernière "saillie" de notre bon Fraiche ...
La très médiocre qualité de l'enseignement de l'histoire du fait de sa dégradation accélérée ces dernières années ( et ça s'arrange pas si on considère la protestation des profs en ce moment, à ce propos ), et singulièrement de l'histoire récente , interdit aussi bien aux journalistes qu'à ceux auxquels ils s'adressent de disposer des éléments de jugements "informé" qui leur permettraient de restituer la "portée" de cette nouvelle "déclaration" assez "brute de fonderie" d'un orateur qui jusqu'ici ne nous a guère habitué aux nuances ( comme par exemple celle qu'il aurait pu faire entre les prisonniers de guerre et les soit-disant "volontaires" du STO, un point de son histoire personnelle sur lequel marchais est toujours resté assez cachotier ).

Écrit par : urbain | jeudi, 10 décembre 2009 11:50

Ah ok !
Mea culpa : euh...je ne connaissais pas la "dernière" de Georges !
A force, tu sais... ;-)

Ecrit par : et ça continue tous azimuts | jeudi, 10 décembre 2009 10:00
Tu pourrais mettre le lien...

Écrit par : sarah | jeudi, 10 décembre 2009 12:23

J'ai envie de changer le monde ce matin.

Écrit par : Sly | jeudi, 10 décembre 2009 12:28

Ne vous moquez pas de saint Sébastien, il est déjà canonisé

plusieurs miracles a son actif, il a ressuscité Dave, Stone, Charden, Sheila... et même Adamo

Écrit par : BD | jeudi, 10 décembre 2009 12:34

http://www.intox2007.info/index.php?post/2009/12/05/2020%3A-I-m-sorry
Enjoy. :)

Écrit par : Zergy | jeudi, 10 décembre 2009 12:50

Les mariages avec drapeaux non bleu-blanc-rouge et musique orientale traités comme il se doit par la gendarmerie française :

"Les agresseurs [huit personnes dont deux gendarmes], au domicile desquels seront retrouvés des insignes et de la littérature nazis, avaient brisé à coups de batte de base-ball les vitres de la voiture dans laquelle se trouvait la grand-mère [d'origine marocaine, qui sortait d'un mariage], avant de prendre la fuite.

http://veilleur.blog.lemonde.fr/2009/12/10/a-lille-des-neo-nazis-condamnes-repartent-libres-du-tribunal/

Écrit par : les heures sombres | jeudi, 10 décembre 2009 13:05

cadeau

Écrit par : Spatiodynamique | jeudi, 10 décembre 2009 13:15

Le député UMP Lionel Tardy découvre (mais un peu tard) la nature du pouvoir qu'il sert.


http://tardy.hautetfort.com/archive/2009/12/08/le-senat-supprime-mon-amendement-sur-le-soutien-scolaire.html

"Le Trésor public est devenu un vaste fromage où tout le monde se sert.
Personne, mis à part quelques parlementaires, ne s'inquiète de la question de l'efficacité de ces dépenses et de leur justification.
Et qui paye au final ? Vous et moi..."

Écrit par : Mieux vaut Tardy que Jamais | jeudi, 10 décembre 2009 14:15

Ho, vas-y mollo...

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/vu_sur_le_web/20091210.OBS0244/moscovici_compare_sarkozy_a_un_chef_de_clan_plein_de_vu.html

Écrit par : Lippe dub | jeudi, 10 décembre 2009 14:50

10000 visiteurs en une journée pour ton billet cuicui !

Félicitations et bon anniversaire !!!!

Écrit par : nef des fous | jeudi, 10 décembre 2009 17:28

http://www.lepost.fr/sondage/2009/12/10/1832964_la-pratique-de-l-islam-est-elle-compatible-avec-la-vie-en-societe.html

97% de non...

Écrit par : Le Mollah Joyeux | jeudi, 10 décembre 2009 18:05

Ecrit par : nef des fous | jeudi, 10 décembre 2009 17:28

Comme quoi, succès, audience, triomphe peuvent rimer avec radicalité, qualité, exigence...









Non ?

Écrit par : bravo ! | jeudi, 10 décembre 2009 18:12

Construisez votre minaret vous-même en dix leçons

http://www.rue89.com/2009/12/09/suisse-jai-construit-ce-minaret-pour-protester-129353

Écrit par : Just do it | jeudi, 10 décembre 2009 18:30

Ecrit par : bravo ! | jeudi, 10 décembre 2009 18:12

Oui : le DARD recrute ici .

Écrit par : urbain | jeudi, 10 décembre 2009 19:58

Oooooooooooooooooooooooooooooptiiiiiiiiiiiiiiiiic deuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux millllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllles !!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Enrico Ma | jeudi, 10 décembre 2009 20:00

Comme quoi, succès, audience, triomphe peuvent rimer avec radicalité, qualité, exigence...
Non ?
Ecrit par : bravo ! | jeudi, 10 décembre 2009 18:12

Je ne sais pas ce que vous essayez de démontrer au travers de votre question stupide !

Écrit par : Eric Woerth | jeudi, 10 décembre 2009 20:13

Ecrit par : bravo ! | jeudi, 10 décembre 2009 18:12

Houlala ! Toi tu cherches le bâton pour te faire battre !

Écrit par : houlala ! | jeudi, 10 décembre 2009 20:20

Mouarf

www.dailymotion.com/video/xbfv4n_lipdub-ump-version-pas-de-mere-patr_fun

Écrit par : Lip daube | jeudi, 10 décembre 2009 20:23

Ecrit par : Eric Woerth | jeudi, 10 décembre 2009 20:13

Comment savez-vous alors, en dehors de tout a priori, qu'il s'agit d'une question stupide alors que vous n'êtes même pas foutu d'en comprendre et l'objet et le sens ?

Écrit par : Bravo ! | jeudi, 10 décembre 2009 20:37

Ecrit par : Lip daube | jeudi, 10 décembre 2009 20:23

y'a pas, mal d'autres possibilités ...
en restant "gentil" on peut par exemple essayer :
www.youtube.com/watch?v=KEGN8_SuvXQ&feature=related

Écrit par : urbain | jeudi, 10 décembre 2009 20:43

Ecrit par : Bravo ! | jeudi, 10 décembre 2009 20:37

Cette question n’en était pas une... je vous demande de ne pas créer des polémiques dont vous savez vous-mêmes qu’elles n’ont aucun fondement juridique, et aucun fondement constitutionnel

Écrit par : François Fillon | jeudi, 10 décembre 2009 20:44

Ecrit par : Lip daube | jeudi, 10 décembre 2009 20:23

Celle là aussi, dont les magnifiques paroles ( à clef) sont encore trop méconnues :
www.youtube.com/watch?v=R9DAOLhCPDM

Écrit par : urbain | jeudi, 10 décembre 2009 20:50

Cette version plus "enlevée" conviendra sans doute mieux :

www.youtube.com/watch?v=x1ygBI5iXEo&feature=related

Écrit par : urbain | jeudi, 10 décembre 2009 20:52

Emotion.

Brice...

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/le_sommet_de_copenhague/20091210.OBS0291/clash_entre_la_france_et_ses_partenaires_europeens.html

Écrit par : Souvenons-nous | jeudi, 10 décembre 2009 21:55

Ecrit par : Souvenons-nous | jeudi, 10 décembre 2009 21:55

Pourquoi illustrer un article sur Brice Lalonde par une photo de Moscovici ?

Écrit par : Sly | jeudi, 10 décembre 2009 21:57

Vroum vroum vroum
Raaaaaaoooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmm
Vrooooooooooooooouuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmm
Ooooooiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnn
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Vraaaaaaaaaaaaaoooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmm


http://tinyurl.com/ycvtcsh

Écrit par : Dead me kissly | jeudi, 10 décembre 2009 22:00

Ecrit par : Souvenons-nous | jeudi, 10 décembre 2009 21:55

Nom d'une pipe !
il existe encore celui-là ?

Écrit par : urbain | jeudi, 10 décembre 2009 22:03

Sur l'identité nationale, 100% anglais ?

http://video.google.co.uk/videoplay?docid=6379844808126818873#

Écrit par : Patrice Joyeux | jeudi, 10 décembre 2009 22:05

Ecrit par : Patrice Joyeux | jeudi, 10 décembre 2009 22:05

Un peu loong mais autrement plus intéressant que tes roufiollades et autres béchamèleries.

Écrit par : urbain | jeudi, 10 décembre 2009 22:34

Il y a des choses quand même plus importantes que le réchauffement climatique, le délabrement économique, le chômage, les enjeux électoraux, la misère, la famines, les pandémies dans le monde...
Des choses graves, affectant le devenir de chacun de nous, au plus profond.
Des choses qui permettent de mesurer la mesquinerie des petites histoires futiles de bouclage de fin de mois des rmistes, de suicidés en entreprise, de victimes de violences policières, viols, harcèlement, agression, et autres broutilles urbaines .
Et , dieu merci, ce sont de bonnes nouvelles :
Johnny s'est réveillé .

Écrit par : urbain | jeudi, 10 décembre 2009 22:57

Benjamin Lancar positive également. Pour le jeune responsable (des "jeunes" populaires UMP), ce clip est «le plus beau cadeau qu'on puisse faire à la France en cette période de Noël.»

Écrit par : Lancar publicitaire | jeudi, 10 décembre 2009 22:59

Ecrit par : urbain | jeudi, 10 décembre 2009 22:57

J'allais me resservir des nouilles...

Écrit par : Zut | jeudi, 10 décembre 2009 23:04

Ecrit par : Lancar publicitaire | jeudi, 10 décembre 2009 22:59

Je me demande quand même si c'est bien ce qu'ils avaient mis en premier dans leur lettre au père noël .

Écrit par : urbain | jeudi, 10 décembre 2009 23:05

Ecrit par : urbain | jeudi, 10 décembre 2009 22:57

Un autre truc très important ; Ils vont taxer les bonus.

Ca, c'est du capitalisme qui file droit...

Écrit par : Lespoire René | jeudi, 10 décembre 2009 23:13

Ecrit par : Lespoire René | jeudi, 10 décembre 2009 23:13

Et je suis certain que ça va rasséréner notre jauni, surtout qu'on va lui donner aussi l'autre bonne nouvelle : comme quoi finalement on va pas construire un minaret en bas de son chalet.
Rejouissons nous !
Reprend une platrée de nouilles mon brave Zut et festoie au mousseux tiède !
jauni est réveillé,
jauni est vivant !
Nous sommes sauvés !

Écrit par : urbain | jeudi, 10 décembre 2009 23:19

Dans l'histoire des déclinaisons journalistico-bloguesques du titre du fameux livre de Badiou, on a eu la période classique : "de quoi Badiou est-il le nom ?", "de quoi Siné est-il le nom ?", "de quoi Hulot est-il le nom ?", "de quoi Hortefeux est-il le nom ?", "de quoi Sacha Guitry est-il le nom ?", etc.

Puis la période moderne : "de quoi Edvige est-il le nom ?", "de quoi Monsanto est-il le nom ?", "de quoi Europe Ecologie est-il le nom ?", "de quoi le mot "crise" est-il le nom ?", "de quoi l'antisémitisme est-il le nom ?", "de quoi le bareback est-il le nom ?", etc.

(toutes ces variantes ont servi à titrer des articles, il suffit de faire une recherche avec Google pour le vérifier)

Hé bien, nous voici désormais entrés dans la période post-moderne avec "de quoi les fesses sont-elles le nom ?"...

http://bibliobs.nouvelobs.com/20091210/16388/de-quoi-les-fesses-sont-elles-le-nom

Écrit par : De quoi (ne pas confondre) est-il le nom ? | vendredi, 11 décembre 2009 02:35

c'est vrai ça.. De quoi (ne pas confondre) est-il le nom ? .. euh.. de qui?

Écrit par : le meuble du coin | vendredi, 11 décembre 2009 08:25

Le texte de la lettre ouverte à Saint Patrick Sébastien , ex prince de l'OVALIE en BRIVE, sera t il suffisamment évocateur pour que son pois chiche puisse le comprendre.
Alors que ses imitations assuraient son succès et sa notoriété, ses lourdes provocations prétentieuses,dont la vulgarité dépasse la fiction,dénature l'excellence des artistes de music-hall qu'il présente pour son plus grand profit. Ce n'est pas parce qu'on est dans la merde avec la crise qu'il peut s'arroger le droit d'étaler son caca merdeux philosophique sur les antennes. Il a vieilli et ne peut plus faire recette avec la joie de vivre qu'il nous transmettait. Alors il pontifie en s'appropriant les vieilles formules de ses maîtres en humour ( Dac, Blanche, Yanne,...etc.)mais il n'a plus la classe. Moi,le pèquenot,j'apprécie l'odeur de la bouse de vache au naturel dans les prés mais je ne l'aime pas en privé sur les ondes. Le genre bouseux en smoking est une agression de Parisien envers nous les gens de la terre. Rien n'est naturel dans son attitude, pédante à faire crever d'envie BHL et sa minette extraterrestre.
Cesse de nous bassiner avec ta morale de café du commerce et fait à nouveau ton métier d'amuseur comme tu le fit si bien avant ta crise d'aigreur psychique.
Ou bien alors,fait comme ton copain Chirac : prends ta retraite et recyclique toi dans le bénévolat en faveur d'une bonne cause humaniste .....en silence.

Écrit par : péquenot de corrèze | lundi, 14 décembre 2009 18:56

excellent, j'adore cui cui cui lol

Écrit par : video | dimanche, 31 janvier 2010 18:10

Moi je dis respect à Patrick Sébastien qui met de l'ambiance dans nos petites soirées sans sa musique on n'aurait pas connu le petit bonhomme en mousse lol.

Merci Patrick et continue à mettre l'ambiance dans nos soirées

Écrit par : Humour | lundi, 01 février 2010 23:25

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu