Avertir le modérateur

« magnificent – tri(o) | Page d'accueil | TELS LES THONS, C'EST REPARTI ! »

mercredi, 02 décembre 2009

Ni Coupables, ni responsables

soulages_pierre2.1256743792.png

 

Nous pouvons légitimement craindre les procès du futur. Ce genre d'orchestration à grand spectacle pour faire éclater la vérité.

 

Par expérience, la vérité, fierté du droit de la république débouche souvent sur quelques simulacres de condamnations et des relaxes.

L'issue des procès, dans les affaires du sang contaminé ou plus récemment AZF, démontre que les entreprises et l'État ne sont jamais coupables, ni responsables. Le temps s'avère être un allié précieux pour éloigner l'embarras des responsabilités partagées entre les gouvernements et les industriels concernant les victimes de l'amiante.

Les informations en circulation sur la composition des vaccins peut faire peur mais moins que la peur du chef de l'État dont la méfiance à l'égard de sa Ministre en dit long. La mobilisation gouvernementale résulte d'une inquiétude  pour la population ou plutôt pour l'écoulement d'un stock capable de se transformer en cocotte-minute à traîner dans la catégorie "bavure politique " ?

Imaginons la suite, que le vaccin même puisse entraîner un risque plus grand pour la santé que le virus H1N1...

 

Faut-il avoir peur de la grippe ou du vaccin ?

 

Faut-il avoir peur de Sarkozy ou de Bachelot ?

 

Et si Roselyne Bachelot devait comparaître pour « homicide involontaire » et « mise en danger de la santé d'autrui » à la suite de sa campagne de vaccination ?

 

Elle ne serait ni coupable, ni responsable.

 

Il faudrait attaquer l'OMS ?

 

Le laboratoire ?

 

Impossible, nous connaissons tous la clause de non-responsabilité actée dans le contrat.

 

Mon billet fait peur ?

 

Et les victimes de la grippe exhibées ?

 

Et les composants du vaccin * ?

 

L'issue d'un procès ?

 

Ni coupables, ni responsables.

 

Agathe

 

 

 

 

* Trouvé dans l'excellent lien inséré par un commentateur du village.

 

Commentaires

On pourrait peut être demander à baissons et guano de lancer un grand débat national sur l'opportunité de l'usage massif de ce vaccin ?
( guano , qui ne doute de rien, se réclame ce matin , sur rance inter, du conseil national de la résistance , et justifie son "grand débat sur l'identité" $ar cette "continuité historique" ).
étrangement je croise quotidiennement d'innombrables "rescapé(e)s" de la grippe ( comme tous les ans) et ce que tu viens de porter à ma connaissance me fait regretter d'avoir accepté la vaccination scolaire de mon fils, il y a quelques jours , sans la moindre véritable information sur le sujet ...

Écrit par : urbain | mercredi, 02 décembre 2009 08:51

J'ai d'ailleurs observé qu'à chaque fois qu'il est sur le point de proférer une énormité( donc très souvent) guano se racle la gorge et tousse ... je me demande s'il s'est fait vacciner.

Écrit par : urbain | mercredi, 02 décembre 2009 09:07

Bonjour les zénèrevés

Il y a une vérité qui dépasse la question de la peur face au vaccin ou face à la grippe

D'abord, une leçon, la peur n'est pas la meilleure conseillère de la raison. Donc, n'ayez pas peur

Et s'il faut avoir peur, c'est de la dictature financière, sanitaire, climatique qui se met en place

La vaccination, c'est une expérimentation sur une humanité cobaye.

la vérité ici

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/pandemigate-h1n1-la-russie-65964

Écrit par : BD | mercredi, 02 décembre 2009 10:20

Ecrit par : BD | mercredi, 02 décembre 2009 10:20

Je me demande si je préférais pas diane ethique, voire JP2 ... (dans le genre "n'ayez pas peur" ).

Écrit par : urbain | mercredi, 02 décembre 2009 10:35

Il n'y a qu'en France que les gens refusent aussi massivement de se faire vacciner. Qu'ils crèvent.

Écrit par : Sly | mercredi, 02 décembre 2009 11:10

Pourquoi le choix de Soulages ?

Écrit par : c'est pour faire avancer le schmilblik | mercredi, 02 décembre 2009 11:59

Ecrit par : urbain | mercredi, 02 décembre 2009 08:51

Oui, que sait-on ?

Ecrit par : BD | mercredi, 02 décembre 2009 10:20

C'est à partir de la peur que l'on écoule un stock. J'ai justement peur que l'on nous prenne pour des cobayes ;-))

Ecrit par : Sly | mercredi, 02 décembre 2009 11:10

J'espère que tu es vacciné.

Ecrit par : c'est pour faire avancer le schmilblik | mercredi, 02 décembre 2009 11:59

Subjectif, comme ça, j'aime bien ;-))

Écrit par : agathe | mercredi, 02 décembre 2009 12:30

ça n'a rien à voir avec l'écoulement d'un stock

à l'origine, une série de dysfonctionnements et maintenant, une ministre obstinée qui ne peut plus se déjuger, et si une enquête se fait, elle risque de sauter.

Au fait, Urbain, j'espère que tu as mis mon livre dans la belle vitrine et en tête de gondole, avec un petit stick coup de coeur et le mot doux du libraire

Écrit par : BD | mercredi, 02 décembre 2009 12:51

Ecrit par : BD | mercredi, 02 décembre 2009 12:51

Ca rejoint l'analyse faite dans ton lien. Il suffit de regarder combien de doses ont été achetées et combien de vaccins effectués au début pour s'apercevoir que la cavalerie de la peur avait pour objectif d'attirer du monde dans les centres. C'est un des aspects qui interroge, je ne dis pas que c'est le seul.

Écrit par : agathe | mercredi, 02 décembre 2009 13:10

Ecrit par : BD | mercredi, 02 décembre 2009 12:51

J'ai proscrit TOUS les livres sur le thème de la grippe ( dont les libraires ont été inondés depuis des mois )...
mais si tu viens le présenter, naturellement il y aura le (considérable) stock nécessaire.

Écrit par : urbain | mercredi, 02 décembre 2009 13:29

Trouvé sur ubuntu-fr.org : http://www.liberation.fr/brut-de-net/06011471-le-derapage-d-un-maire-ump-lors-d-un-debat-sur-l-identite-nationale

Écrit par : Zergy | mercredi, 02 décembre 2009 13:35

Et les bouquins écrits sur mon oeuvre, ils sont proscrits aussi ?

Écrit par : Claude Chabrol | mercredi, 02 décembre 2009 13:53

Ecrit par : Zergy | mercredi, 02 décembre 2009 13:35

Libérons la parole raciste...

Écrit par : JF Copé | mercredi, 02 décembre 2009 14:02

Ecrit par : Claude Chabrol | mercredi, 02 décembre 2009 13:53

Sur commande uniquement .

Écrit par : urbain | mercredi, 02 décembre 2009 14:53

Rendez à chaque personnage la citation qui lui appartient.

Aujourd'hui : Alain Badiou et Claude Chabrol.

Citation n°1 : « Nous sommes dans une société où les pizzas arrivent plus vite que la police. »

Citation n°2 : « L'amour, on le voit tous les jours, n'es pas un long fleuve tranquille. »

Écrit par : Jeu ;-) | mercredi, 02 décembre 2009 15:44

Rendez à chaque personnage la citation qui lui appartient.

Aujourd'hui : Frédéric Mitterrand et Roselyne Bachelot.

Citation n°1 : « Il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent. »

Citation n°2 : « Que vienne me jeter la première pierre celui qui n’a pas commis ce genre d’erreur. »

Écrit par : Variante du jeu précédent | mercredi, 02 décembre 2009 15:53

Citation Un anonyme et Roselyne Bachelot

1 Les labos prennent les gens pour des cobayes

à force de les prendre pour des cochons dindes
ils vont être les dindons de la farce

2 quand la dinde sent le roussi, l'essentiel est de sauver la farce

Écrit par : BD | mercredi, 02 décembre 2009 16:30

Modernisation, piège à con :
démonstration ( l'amendement a été adopté ) :
www.assemblee-nationale.fr/13/cri/2009-2010/20100071.asp#P474_98160

Écrit par : urbain | mercredi, 02 décembre 2009 16:34

Ecrit par : agathe | mercredi, 02 décembre 2009 12:30

Non, j'ai des doutes sur ce vaccin, c'est vraiment pas clair cette histoire.

Écrit par : Sly | mercredi, 02 décembre 2009 17:58

qui connait quelqu'un qui a la grippe A ? moi pour l'instant même la grippe lambda je ne connais personne et tous mes étudiants sont présents et c'est bien la première fois - 3 millions de gens touchés sur une population de 66 ça fait quand même 1 personne sur 20 (grosso merdo) or je dois bien connaître plus de cent personnes et je n'ai pas un cas - je ne dis pas qu'il n'y en a pas je dis juste que je n'en connais pas . et vous ?

Écrit par : tgb | mercredi, 02 décembre 2009 18:05

Henri Guaino, le conseiller spécial de l’Elysée a refusé de confirmer le chiffre de plus de 290.000 euros annuels que lui attribue le journal, voyant dans cette divulgation «une espèce de transparence totalitaire, mesquine».

Totalitarisme = (+ ou -) mesquinerie...

Il faut au moins cela (290000 euros annuels) pour nous éclairer de la sorte.

URSS = espèce de régime mesquin.
Chine itou.
Les anti-totalitaires sont des anti-mesquins.

Écrit par : M'esquinte | mercredi, 02 décembre 2009 18:26

Ecrit par : tgb | mercredi, 02 décembre 2009 18:05

Le fils d'une amie a atterri à l'hôpital avec une forte fièvre, il n'a pas eu de prise de sang pour confirmer ou infirmer la présence du virus. Il est reparti avec un masque et une prescription de paracétamol...

Rien de plus dans mon entourage.

Écrit par : agathe | mercredi, 02 décembre 2009 18:50

Ecrit par : tgb | mercredi, 02 décembre 2009 18:05

2 cas sur 30 élèves dans la classe de ma fille, il y a déjà 2 mois. Idem dans la classe de mon fils. Depuis, rien, nada, queutchi.

Et les milices sarkoziennes qui arrivent, même rapport, 2 miliciens pour 30 habitants ?

http://play-list.20minutes-blogs.fr/archive/2009/12/02/22-les-flics.html

Écrit par : Sir Sourire | mercredi, 02 décembre 2009 19:00

Le stock de vaccin baisse à vue d'oeil :

http://www.leparisien.fr/grippe-a/france/grippe-a-cinq-enfants-recoivent-quatre-doses-de-vaccin-au-lieu-d-une-02-12-2009-730973.php

Écrit par : agathe | mercredi, 02 décembre 2009 20:15

Le stock de vaccin baisse à vue d'oeil (suite).

Pour stocker les doses de vaccin, le ministère de la santé a acheté quantité de frigos tout neufs. Le froid y est trop intense, les flacons de vaccin gèlent, dans plusieurs centres de vaccination on a été contraint de tout jeter à la poubelle.

Écrit par : Bachelot en dessous de zéro | mercredi, 02 décembre 2009 20:19

Ecrit par : tgb | mercredi, 02 décembre 2009 18:05

Comme j'ai dit plus haut, j'ai régulièrement des rescapé(e)s parmi mes client(e)s , mais d'un part ils sont proportionnellement très peu nombreux ( mais tou(tes) ne me font pas forcément des confidences sur leur état de santé ), et d'autre part tous les témoignages convergent pour assimiler ça à "la bonne vieille grippe de nos parents".
sans entrer dans les détails, j'ai de bonnes raisons de penser qu'agathe ne fait pas ce genre de "piqure de rappel" - en fait de simple information - sur les risques du vaccin concerné, sans quelques solides motifs.
D'où mon remord d'avoir sans doute un peu légèrement accepté que mon fils se fasse vacciner, alors qu'on n'a aucune information sérieuse sur les conséquences possibles d'une telle décision (comme sur le reste il faut bien le dire ...).

Écrit par : urbain | mercredi, 02 décembre 2009 20:25

Pour que urbain soit rassuré :
http://play-list.20minutes-blogs.fr/archive/2009/11/13/journalisme-gonzo.html



ok, je sors...

Écrit par : Sir Sourire | mercredi, 02 décembre 2009 20:45

Ecrit par : M'esquinte | mercredi, 02 décembre 2009 18:26

C'est un vieille habitude anti-totalitaire en effet de fustiger comme telle ( totalitaire) toute révélation publique de ce qu'ils souhaiteraient ne pas être connu, et de stigmatiser comme "mesquine" toute pratique (au moins digne du KGB combiné à la gestapo) visant à les désigner à la vindicte populaire sous le rapport de leurs coquets émoluments ( qui assurément n'ont rien de "mesquins" ) et autres manifestations de leur "niveau de vie".

Écrit par : urbain | mercredi, 02 décembre 2009 20:47

Ecrit par : Sir Sourire | mercredi, 02 décembre 2009 20:45

merci
( bien que je ne sache pas trop de quoi au juste ...)

Écrit par : urbain | mercredi, 02 décembre 2009 20:51

Ecrit par : urbain | mercredi, 02 décembre 2009 20:25


Extrait final trouvé dans le blog cité dans le lien et lu sur d'autres blogs de médecin et malheureusement confirmé par une éminence médicale :

AVERTISSEMENT. Le fabricant se décharge totalement de sa responsabilité juridique sur l’AFSSAPS en cas de problème sanitaire. Ca fait 10 ans qu’elle lui demande de ne plus utiliser de Thiomersal, et là brutalement elle l’y autorise, l’aléa étant considéré comme acceptable comparé à l’incroyable dangerosité du virus H1/N1 qui va tuer beaucoup de gens. Merci de votre attention.

Écrit par : agathe | mercredi, 02 décembre 2009 21:05

Ecrit par : urbain | mercredi, 02 décembre 2009 20:47

De plus, la vaccination aurait dû intervenir plus tôt.

http://www.le-grand-blog.com/2009/11/dr-girard-contre-roselyne-bachelot/

Écrit par : agathe | mercredi, 02 décembre 2009 21:05

Oups médecinS

Écrit par : agathe | mercredi, 02 décembre 2009 21:15

Ecrit par : agathe | mercredi, 02 décembre 2009 21:05

Alors , si j'ai bien compris, elle va nous en coller encore une dose ... ou deux ?

Écrit par : urbain | mercredi, 02 décembre 2009 21:17

Y'a au moins un truc où on sent qu'elle "dit la vérité" c'est quand elle assène et répète que "les bénéfices de la vaccination sont immenses" ... sans doute , mais pour qui ?

Incompétence et corruption, dit Girard ... les deux mamelles du ministère de la santé ?

Mais naturellement c'est beauuuuucoup ( imitation de fontenelle) moins important que la main de thierry henry dans la culotte d'un arbitre irlandais .

Écrit par : urbain | mercredi, 02 décembre 2009 21:22

Ecrit par : urbain | mercredi, 02 décembre 2009 21:22

Au moins aussi important que ça (20minutes.fr) :


"INTERDICTION DE CONSTRUCTION DE MINARETS

Une majorité de Français sont pour"


Oui, la question cruciale soulevée par ce titre de 20minutes est celle de la grammaire, du bête accord du sujet et du verbe.
Une majorité sont...

Écrit par : Métre Kapélau | mercredi, 02 décembre 2009 21:28

Ecrit par : urbain | mercredi, 02 décembre 2009 21:17

C'est deux normalement, par erreur des enfants en ont reçu quatre. Voir le lien "Le Parisien". Une femme enceinte de huit mois a perdu son bébé après la vaccination. J'utilise la méthode Bachelot à l'inverse. Cela semble bâclé.

Même Sly ne s'est pas fait vacciner, c'est pour dire que tout n'est pas si transparent dans son monde de Bisounours.

Écrit par : agathe | mercredi, 02 décembre 2009 21:30

les minarets, non ; le pognon, oui

Écrit par : realpolitik | mercredi, 02 décembre 2009 22:20

les minarets, non ; les clochers, oui

Écrit par : Dominique (em)Paillé | mercredi, 02 décembre 2009 22:20

son monde de Bisounours.

Ecrit par : agathe | mercredi, 02 décembre 2009 21:30

De son propre aveu il en est resté à Tchoupi .

Écrit par : urbain | mercredi, 02 décembre 2009 22:25

Ecrit par : Métre Kapélau | mercredi, 02 décembre 2009 21:28

Oui, je viens de voir ça ... consternant!
non pas la "réponse des français" ( pure construction fantasmatique) mais simplement l'idée inepte qui consiste à interpeler des gens et leur demander "êtes vous pour ou contre la construction de minarets" !

Tant qu'à faire, pourquoi on ne leur pose pas la question de manière plus radicale, en allant au coeur du problème crucial qui turlupine la médiacratie et ses sponsors : "êtes vous pour contre l'enculage des mouches ?".
à la suite de quoi, en fonction naturellement du "résultat", notre magnifique démocratie d'opinion pourrait déployer tout son potentiel de libre épanouissement des citoyens.

Écrit par : urbain | mercredi, 02 décembre 2009 22:34

Ecrit par : urbain | mercredi, 02 décembre 2009 22:34

Ce serait plutôt : Dites le que vous détestez les musulmans, c'est hype en ce moment !

Écrit par : agathe | mercredi, 02 décembre 2009 22:50

Ecrit par : urbain | mercredi, 02 décembre 2009 22:34

Idée inepte (du Figaro) avec le prétendu objectif que l'on sait ; la fabrique du consentement, la légitimation par la majorité, ce genre de trucs....
Il semble toutefois que le gros débat "pétainisme et cassoulet" marche mal et que le FN se refasse une gentille santé. D'où sans doute une certaine panique et surenchère assez peu organisée de la part de nos zélus très imprégnés.

Ma contribution à la question des minarets : y adjoindre une éolienne.

En revanche, pas encore attrapé H1N1... Inquiétude... Serais-je si peu moderne ?

Écrit par : Dose one | mercredi, 02 décembre 2009 22:58

Je propose une variante au "sondage" , une variante démocratique, donc avec un choix, un libre choix :

Que préférez vous qu'on construise en bas de chez vous :
choix 1 : Un minaret ( choix annexe : hispano mauresque ou campanile )
Choix 2 : Une centrale nucléaire ( choix annexe : EPR ou non )
Naturellement il n'y a pas d'autre choix, et notamment pas celui de ne rien construire du tout en bas de chez vous, vu qu'il y a déjà le pavillon de chasse de votre voisin odm, c'est la démocratie, c'est pas le foutoir !

Écrit par : urbain | mercredi, 02 décembre 2009 23:31

pas encore attrapé H1N1... Inquiétude... Serais-je si peu moderne ?
Ecrit par : Dose one | mercredi, 02 décembre 2009 22:58

Moi non plus mais je suis pas très moderne non plus.

Écrit par : urbain | mercredi, 02 décembre 2009 23:33

On ne pourrait pas avoir une centrale nucléaire avec minaret intégré ?

Écrit par : MinAreva | mercredi, 02 décembre 2009 23:43

Hé, Pujol, on va se faire bouffer !

http://tinyurl.com/yhjum7s

Écrit par : Bouillon (de culture) | mercredi, 02 décembre 2009 23:50

Allo, oui, ils sont déjà 10 millions..

http://tinyurl.com/ycv7mlu

Écrit par : Terrassons les envahisseurs | jeudi, 03 décembre 2009 00:00

Putain, y-en-a un, payé à rien foutre, qui veut me bouffer...

http://tinyurl.com/ylphwee

Écrit par : Purjol | jeudi, 03 décembre 2009 00:05

ON peut aussi revendiquer le motus

(clic signature)

Écrit par : Valdo | jeudi, 03 décembre 2009 01:20

http://www.liberation.fr/terre/06011476-rachida-dati-pour-le-refroidissement-de-la-terre

Écrit par : le plan "grand froid" est déclenché | jeudi, 03 décembre 2009 06:25

Ecrit par : Valdo | jeudi, 03 décembre 2009 01:20

Oui, et rendons hommage à tous ces chercheurs, historiens etc. qui ont refusé ce truc absolument bidon.
Avec des bénéfices pour le chef très médiocres...

Écrit par : Thierry Beccaro | jeudi, 03 décembre 2009 08:23

www.lepost.fr/article/2009/12/03/1821882_de-qui-se-moque-eric-besson.html

Écrit par : Bravo | jeudi, 03 décembre 2009 08:36

Oui, encore bravo Guy !

C'est vrai quoi, quand on sait que ( car ça grâce au grand débat national et la saine émulation qui en découle, on le sait désormais) : un ça va mais le problème commence avec beaucoup ( donc plus d'un) , eh bien étonnez vous de la crise quand il y en a 10 millions !

Du temps de Fernand Raynaud ils venaient bouffer notre pain
( réécouter, en boucle, le sketch du boulanger :
www.dailymotion.com/video/x28x5i_fernand-reynaud-le-raciste-1972-fr_fun
à mettre en page d'accueil du site de baissons )

Mais les choses se sont aggravées , désormais c'est nous qu'ils vont bouffer ( il est vrai que le pain et devenu rare, à l'inverse des jeux ).

Écrit par : urbain | jeudi, 03 décembre 2009 08:55

Eric Besson s'insurge contre les dérapages xénophobes qu'il provoque. Mais JF Copé souligne la nécessité de "libérer" la parole raciste. C'est encore pire non ?

Écrit par : Libération | jeudi, 03 décembre 2009 09:01

Ecrit par : Libération | jeudi, 03 décembre 2009 09:01

C'est la conception de la "liberté" qu'il faut entendre dans "libéralisme", et qui au coeur du discours réactionnaire auto-proclamé "moderne" , et volontiers qualifié de "décomplexé".

Baissons a ouvert la boîte de pandore :
www.youtube.com/watch?v=xMW59IN9qbA

Écrit par : urbain | jeudi, 03 décembre 2009 09:29

pour bien prendre la mesure de la fécondité prévisible du "grand débat" , la boîte de pandore , précision sur le lien :
www.youtube.com/watch?v=xMW59IN9qbA

Écrit par : urbain | jeudi, 03 décembre 2009 09:31

Ecrit par : Libération | jeudi, 03 décembre 2009 09:01

Pire, mieux, moins pire, moins mieux etc.
Il ne reste que l'aptitude à plus ou moins bien masquer ses arrière-pensées...
Et les Hirsch, Amara and co ne sont pas plus ou moins pires, plus ou moins éloignés de tout ça, ils sont dedans, avec.

Écrit par : itou | jeudi, 03 décembre 2009 09:46

Ecrit par : itou | jeudi, 03 décembre 2009 09:46

On peut même dire qu'ils ont "adhéré" , à tous les sens du terme ...
C'est à dire qu'ils ont marché dedans, "du pied gauche" veulent ils croire , pour se "porter bonheur" .

Au final de répugnants et nauséabonds godillots .

Écrit par : urbain | jeudi, 03 décembre 2009 10:03

Comment se fait-il que personne n'ait encore évoqué les heures les plus sombres de notre histoire ???

Écrit par : Sly | jeudi, 03 décembre 2009 10:40

Ecrit par : Sly | jeudi, 03 décembre 2009 10:40

C'est fait.
Merci.
( C'est TON choix)

Écrit par : urbain | jeudi, 03 décembre 2009 10:42

SF, non ce n'est pas de la science fiction, les faits :

http://www.politis.fr/L-Extreme-Droite,8828.html

Écrit par : agathe | jeudi, 03 décembre 2009 11:15

Information sur la nécessité du vaccin, pas tant que ça donc :

http://www.atoute.org/n/article134.html

Écrit par : agathe | jeudi, 03 décembre 2009 12:00

Ecrit par : agathe | jeudi, 03 décembre 2009 12:00

Pourtant Roselyne ....

nous martèle que "les bénéfices de la vaccination sont immenses"
Elle oublie juste de préciser : pour ceux qui le vendent.

Écrit par : urbain | jeudi, 03 décembre 2009 12:09

L'appel de Médiapart à refuser le « grand débat sur l'identité nationale » a été signé par Daniel Cohn-Bendit.
http://www.mediapart.fr/journal/france/021209/lappel-de-mediapart-nous-ne-debattrons-pas

Mais débattre de la nature du débat, n'est-ce pas déjà participer au débat ?
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/contre_debat_sur_lidentite_nationale/20091203.OBS9551/daniel_cohnbendit_dresse_un_parallele_avec_le_fascisme.html

Écrit par : Dany le débatteur | jeudi, 03 décembre 2009 12:20

Enfin, l'essentiel c'est que Dany, comme d'autres, face à la "libération" de la parole, semblent s'être réveillés de leur torpeur...

Écrit par : Mieux vaut tard que jamais | jeudi, 03 décembre 2009 12:20

"Je veux du gros rouge qui tache."

www.lemonde.fr/politique/article/2009/12/02/inquietudes-a-droite-sur-les-risques-de-derapage-du-debat-sur-l-identite-nationale_1274998_823448.html

Écrit par : gronivo | jeudi, 03 décembre 2009 12:53

Le tout dernier sondage du Parisien "libéré"

Pour ou contre la charlotte islamique ?
http://www.leparisien.fr/societe/hopital-une-charlotte-islamique-declenche-la-polemique-03-12-2009-731393.php

Écrit par : Charlotte aux fraises | jeudi, 03 décembre 2009 13:55

2 articles sur les Kouchner tirés d'un journal gauchiste, l'Express...


Par exemple :

"A France 24, lors d'une réunion, en septembre, elle (C. Ockrent) annonce une série de grands entretiens sur l'identité française. Dans la rédaction, on s'interroge: a-t-on déjà vu CNN diffuser un programme sur l'identité américaine? Deux mois plus tard, quand le débat sur l'identité nationale, dégoupillé par le gouvernement, explose sur la place publique, c'est la stupeur. "Dans ces cas-là, on ne peut pas s'empêcher de penser qu'elle a lu ça dans le marc de café lors de ce dîner d'été, au cap Nègre, avec Bernard et les époux Sarkozy", souligne un journaliste de la chaîne. Selon le directeur de la rédaction, Vincent Giret, l'idée date du mois de juin, sur une proposition de la sociologue Caroline Fourest."

Et bien d'autres choses encore...

www.lexpress.fr/actualite/politique/enquete-sur-le-couple-kouchner-ockrent_832985.html
www.lexpress.fr/actualite/politique/kouchner-et-ockrent-des-affaires-en-famille_832978.html

Écrit par : Etonnant, non ? | jeudi, 03 décembre 2009 14:36

A propos des milices de Sarkozy et "du retard à l'allumage" de Mélenchon ici même relevé ; effectivement, il y avait bien un bug et cette "idée" sarkozyenne n'est pas neuve...

www.slate.fr/story/13773/le-spectre-des-%C2%ABmilices-de-sarkozy%C2%BB

Écrit par : Mi lisse, mi de rien | jeudi, 03 décembre 2009 15:02

Portelli chez Tropiques ?

www.humanite.fr/2009-11-07_L-Humanite-des-debats_Derriere-le-bling-bling-une-plongee-dans-les

Écrit par : causerie | jeudi, 03 décembre 2009 15:16

Ecrit par : Mi lisse, mi de rien | jeudi, 03 décembre 2009 15:02

Merci, je rajoute le lien dans notre billet !

Écrit par : adrien (de rien) | jeudi, 03 décembre 2009 15:19

La (ou les) tache(s), on l'a déjà. Le rouge, ce serait bien qu'il sit dans la rue!

Écrit par : Valdo | jeudi, 03 décembre 2009 15:21

La (ou les) tache(s), on l'a déjà. Le rouge, ce serait bien qu'il sit dans la rue!

Écrit par : Valdo | jeudi, 03 décembre 2009 15:21

«Il était si impoli et agressif. C'était un choc pour moi. Quand je lui ai tendu la main, il l'a regardée et a refusé de la serrer. Il a dit (en français dans le texte, ndlr): " Qu'est-ce que c'est?! Non! Je déteste les photos!". Et il est parti en agitant la main en l'air et en criant: "Je déteste les photos".»

www.liberation.fr/monde/0101606502-pourquoi-nicolas-sarkozy-ne-figure-pas-dans-la-galerie-photo-du-new-yorker

Galerie assez étonnante (et sans grand intérêt) car ces portraits sont des caricatures ; ça ressemble à du Morchoisne :

www.newyorker.com/online/multimedia/2009/12/07/091207_audioslideshow_platon

Écrit par : Photo | jeudi, 03 décembre 2009 17:11

Ecrit par : Mi lisse, mi de rien | jeudi, 03 décembre 2009 15:02

le choix du pseudo, tout un art

Écrit par : Mylène Micoton | jeudi, 03 décembre 2009 17:11

Platon a certes pris tous ces clichés, mais c'est Socrate qui lui a tout appris

Écrit par : photosensible | jeudi, 03 décembre 2009 17:15

HS o/

Je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire du nouveau bichon pour le couple Chirac (offert par Michel Drucker). Personnellement, je suis de l'opinion que Jacques et Bernadette auraient du amener Sumo chez un psychologue pour chien et se montrer un peu plus patients. Il était dépressif (le chien), mais qui ne le serait pas après avoir quitté l'Elysée ? Mitterrand en est mort, par exemple.

Qu'ils se séparent du chien, bon d'accord après quelques morsures ça se conçoit, mais pourquoi donc reprendre un chien de la même espèce ? J'espère quand même que Sumo n'a pas été piqué, Maxime Brunerie vient de sortir de prison alors qu'il a tenté de tuer Chirac. Sumo, lui, n'a eu que des mouvements d'humeur.

Écrit par : Sly | jeudi, 03 décembre 2009 18:18

Le problème, c'est surtout que Sumo n'était pas un chien français de souche...

Écrit par : Ministère de l'Indentité Nazi-onale | jeudi, 03 décembre 2009 18:24

Commentaires de vaccinés "piqués" sur un site de presse :

le choix du vaccin
j 'aimerais savoir pourquoi le Citoyen ne peut choisir son vaccin - je vous explique - je viens de me faire vacciner - un médecin se contente de lire les cases que vous avez cochées au préalable - sur la feuille plusieurs vaccins sont indiqués - et ce Médecin choisit si ce sera le Pandemix av ec Adjuvant - on vous demande de signer et comme le bétail on vous vaccine - Madame la Ministre de la Santé, j'espère que vous avez pu, compte tenu de votre fonction, bénéficiée d'un vaccin moins risqué ( d'après certains médecins le Baxter serait réservé à l'elite ! cela veut dire que des millions de français sont vaccinés à bas prix! après on tremble pour les effets secondaires - j'aimerais que Messieurs - Medames les Journalistes informent plus en détail car dans le contexte actuel nous sommes supendus à vos écrits et dires - j'ai remarqué que les infos télévisées reprennent strictement in sensu les i nformations de votre journal que j'achète tous les matins - j'espère qu'une personne médecin ou autre nous dira en direct que notre vaccin ne présente aucun risque ou faut-il attendre 5 - 10 ans pour savoir que nous sommes contaminés à quoi Dieu seul le sait


arthur
le 03/12/2009 à 17h13
Chouette !
Le vaccin ne cause finalement que très peu de complications. Et à chaque fois qu'il y en a eu, elles étaient dues à autre choses. Conclusion: il faut se faire vacciner. Ainsi, on saura ce qu'on a d'autre rapidement !!!

Écrit par : agathe | jeudi, 03 décembre 2009 19:10

Ecrit par : agathe | jeudi, 03 décembre 2009 19:10

Qu'importe !
En France tout fini par des chansons :
www.kewego.it/video/iLyROoafJM59.html

Écrit par : urbain | jeudi, 03 décembre 2009 19:59

Ecrit par : Ministère de l'Indentité Nazi-onale | jeudi, 03 décembre 2009 18:24

Désolé mais je crois que vous êtes sur la mauvaise voie. Apparemment, Sumo ne supportait plus la vie en appartement avec Bernadette et Jacques (d'ailleurs, qui pourrait lui en tenir rigueur ?). J'ai fait quelques recherches, j'ai activé mes sources et il semblerait qu'il soit désormais en pension dans une ferme en Seine et Marne. A l'air libre, il va beaucoup mieux et est beaucoup moins agressif voire même plus du tout. Je crois que Bernadette lui a rendu visite la semaine dernière mais Jacques, lui, est resté dans la voiture, méfiant.

Non, ce que j'ai trouvé surprenant c'est le choix des époux Chirac de reprendre un bichon maltais. Disons qu'on peut légitimement se poser des questions sur un tel choix. Aura-t-on des réponses dans les jours qui viennent ? On peut en douter vu le black-out total presque total sur le sujet, mais le cas échéant je m'engage à les relayer ici.

Écrit par : Sly | jeudi, 03 décembre 2009 20:18

Ecrit par : urbain | jeudi, 03 décembre 2009 19:59

Le vaccin est assez dangereux, en effet ;-))

Écrit par : agathe | jeudi, 03 décembre 2009 20:50

Pour changer un peu des bacheloteries et des bessonneries, des minarets, des fumigènes, de l'industrie pharmaceutique, du pétainisme...

"Tarnac : "Pourquoi nous cessons de respecter les contrôles judiciaires"

Signé par Aria, Benjamin, Bertrand, Christophe, Elsa, Gabrielle, Julien, Manon, Mathieu et Yildune [qui] sont les dix personnes mises en examen dans l'affaire dite "de Tarnac".

On peut, entre autres, retenir cela : "La police et sa justice n'ont pas leur pareil pour travestir ce qui tombe sous leur regard. Peut-être ne sont-elles finalement que cette entreprise de rendre monstrueux ce qui, aimable ou détestable, se comprend sans peine."

Finalement, bacheloteries et des bessonneries sont aussi des oeuvres policières...

Écrit par : A lire ! | jeudi, 03 décembre 2009 21:35

Diantre, le lien :

"Nous désertons. Nous ne pointerons plus et nous comptons bien nous retrouver, comme nous l'avons fait, déjà, pour écrire ce texte."

www.lemonde.fr/opinions/article/2009/12/03/affaire-de-tarnac-pourquoi-nous-cessons-de-respecter-les-controles-judiciaires_1275570_3232.html

Écrit par : A lire ! | jeudi, 03 décembre 2009 21:35

"J'en ai plus qu'assez des ragots répétés sur ma vie privée et sur les prétendus dossiers et photos qui pourraient sortir contre moi. Je sais que tout ça part de l'Élysée. Alors, dis à tes gars d'arrêter ou sinon je saisirai la justice."

Écrit par : Culte | jeudi, 03 décembre 2009 21:39

Un autre, dans le journal gauchisant "Le Monde" :

"Villiers-le-Bel, Tarnac... "Fallait pas nous mettre dans la même prison !", par Maka Kanté et Benjamin Rosoux"

www.lemonde.fr/opinions/article/2009/11/23/villiers-le-bel-tarnac-fallait-pas-nous-mettre-dans-la-meme-prison-par-maka-kante-et-benjamin-rosoux_1270865_3232.html



(De la lecture : http://basseintensite.internetdown.org/ )

Écrit par : Tarnac© | jeudi, 03 décembre 2009 22:00

Tout compte fait,

je n'irai pas....

un libraire.....

Dans sa vitrine, les mémoires de Jean Sarkozy

faut quand même lire les livres

quand on est un libraire...


C'est pas parce qu'il y a marqué grippe dans le titre qu'il faut le prendre en grippe

mon charcutier reconverti libraire s'interdit de vendre l'étranger de Camus à cause d'Eric Besson

Écrit par : BD | jeudi, 03 décembre 2009 22:29

Ecrit par : agathe | jeudi, 03 décembre 2009 20:50

Ouf ... fiston n'a pu être vacciné ... il avait été vacciné contre la grippe saisonnière il y a moins d'un mois (rhédibitoire semble-t-il ).

Écrit par : urbain | jeudi, 03 décembre 2009 22:35

Ecrit par : BD | jeudi, 03 décembre 2009 22:29

www.liberation.fr/politiques/0101605726-jean-sarkozy-memoires-qui-flashent

Écrit par : urbain | jeudi, 03 décembre 2009 22:58

Ecrit par : urbain | jeudi, 03 décembre 2009 22:35

Tout va bien, donc ;-))

Écrit par : agathe | jeudi, 03 décembre 2009 23:00

Ecrit par : agathe | jeudi, 03 décembre 2009 23:00

Jusqu'à la prochaine dose de bachelot ....

Écrit par : urbain | jeudi, 03 décembre 2009 23:14

rédhibitoire

Écrit par : Maître Capello | vendredi, 04 décembre 2009 00:02

Ray dit bitoire

Écrit par : urbain | vendredi, 04 décembre 2009 00:19

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu