Avertir le modérateur

« saines – du balcon | Page d'accueil | Frontière France »

mercredi, 18 novembre 2009

Football et décadence.

Après le record d'audience de l'année pour M6, à l'occasion du match aller de football Irlande-France, avec 8,2 millions de téléspectateurs et 35,1 % de part de marché.

1778623865-irlande-france-pourquoi-il-ne-faut-pas-perdre.jpgAvec la préparation psychologique intense de TF1 pour nous préparer au match retour, ce soir, et battre son record annuel de spectateurs.

Avec la multiplication des jeux d'argent et autres paris sportifs.

Après les incidents violents du match OM-PSG reporté à Marseille pour cause de grippe A.

Après les émeutes à Marseille et la mise à sac de certains quartiers dont les habitants n'y sont pour rien par des supporters algériens après le match Égypte-Algérie.

Après les terribles agressions des Égyptiens sur des sportifs et supporters algériens (peut-être des morts à déplorer) et les ratonnades opérées en Algérie contre des commerces égyptiens...

Avant une rencontre de tous les dangers sur terrain neutre au Soudan pour départager les deux équipes africaines, ce mercredi...

Nonobstant, nous sommes bien forcés d'admettre que le football prend une place considérable dans le déroulement des évènement de la planète...

Le football rend-il les médias et les peuples fous ?

En êtes vous donc si sûr ? Et si je vous disais plutôt "Et si les médias rendaient le football et les peuples fous ?".

Qu'un pays comme l'Égypte, une des nations les plus pauvres du monde avec très peu de ressources naturelles, disposant d'une population importante (83 millions) durement matée par un pouvoir dictatorial dirigé par le président Moubarak, 81 ans, se déchaîne pour un vulgaire match de football alors qu'une grande partie de ses citoyens vit d'expédients, peut laisser pantois l'occidental moyen et pourtant le résultat est bien là !

Le battage médiatique destiné à détourner l'attention des problèmes autrement plus cruciaux a entraîné un regain de nationalisme obtus destiné à resserrer les liens distendus de cette nation autour de son vieux dictateur et chef des armées, gouvernance contestée par les frères musulmans et surtout terriblement ébranlée par la crise économique. Le pouvoir médiatique est devenu tellement considérable qu'il parvient à faire oublier aux individus, grâce à un spectacle sportif, leurs pitoyables conditions de vie.

Regardez chez nous : la presse, les télévisions, les radios dans notre beau pays ne parlent que de ça ! Parce que le sujet est porteur et fait vendre mais également pour faire diversion. Depuis quelques temps, sur les radios, à commencer par RMC fleurissent des programmes 'non stop' de sport et notamment de football de 16h à minuit, tous les jours, des consultants, anciens sportifs, ressassent, discourent, pérorent,  répètent inlassablement les mêmes rengaines avant et après les matchs !

9774_NpAdvHover.jpgUn milliard de gens crèvent de faim ? Qu'importe puisque Lyon rencontre Bordeaux. La crise entraîne un chômage monstre ? Peccadilles puisque le Réal rencontre le Barça. Des fuites de capitaux dans les paradis fiscaux ? Foutaises : Manchester reçoit Chelsea !

Le foot a subi de plein fouet la mondialisation, puisque désormais les Français éprouvent autant d'intérêt pour leur championnat que pour celui d'Angleterre, d'Espagne ou d'Italie. Ce sport s'est transformé presque partout dans le monde en une véritable hydre dévorante "de temps de cerveaux disponibles" !

Dans notre société, le football et le sport en général deviennent omniprésents et envahissent tous les espaces médiatiques vides ! Désormais toutes les radios remplissent leurs grilles de 'week end', de cases où les auditeurs, pensent, ratiocinent, vivent, consomment, achètent, plaisantent, cogitent jusqu'à l'obsession sur le Dieu football.

Amis, je ne sais plus qui disait que "le sport était l'opium du peuple", mais je crains que cette phrase ne date un peu, aussi ai je pensé à une petite sentence en remplaçant le terme 'opium' par celui de 'coke', car la cocaïne excite, rend raide dingue et largement accro. Sa consommation fait rentrer son usager dans un cercle vicieux destructeur et obsessionnel.

 "Le football n'est il pas devenu la coke des peuples et les médias, ses dealers." ?

À vrai dire, tout ceci n'est guère réjouissant : inutile de vous expliquer comment cette addiction au football, poussée par les équipementiers, les clubs et les médias, participe activement au maintien du système économique actuel par ses effets anesthésiants. Sans oublier les fortunes monstrueuses, incertaines et mafieuses que cette oligarchie insuffle dans la machine à décerveler, à sacraliser des vedettes médiocres, à plumer les plus pauvres et à donner l'illusion de la fierté à certains peuples abandonnés par leurs dirigeants...

Si un jour, une guerre éclate à cause du football, inutile de vous dire qu'on aura franchi le Rubicon de la connerie humaine !

Amis du Village, à après...

 

By cui cui. the pretty bird.

Commentaires

d'accord avec toi cui cui .. sauf qu'il ne s'agit pas de sport mais de politique
(enfin c'est pareil)

Écrit par : le meuble du coin | mercredi, 18 novembre 2009 07:47

Comme écrit chez tgb, le peuple veut du pain ( dans la gueule ) et des jeux ( en ligne ).

Écrit par : Tong UMP | mercredi, 18 novembre 2009 08:44

ça n'est pas foot le problème, c'est le public, c'est le stade, c'est le marché du stade pour le public.

Écrit par : urbain | mercredi, 18 novembre 2009 09:25

Il est dramatiquement vrai ton billet... Enfin, si seul le foot était un vecteur et catalyseur de conneries humaines, ça serait tellement simple et facile...

M'est avis que si les cons qui ont foutu le waï après Egypte Algérie ou Marseille Paris n'avaient pas eu un match comme excuse, ils aurait trouvé autre chose... un con est un con, qu'il soit football ou pas...

Mais oui, la concentration est forte en ce moment dans et autour des stades (soupir...)

Bonne journée

Écrit par : Falconhill | mercredi, 18 novembre 2009 09:58

Pour répondre à l'auteur je dirai que cela s'est produit en 1969 entre le Salvador et le Honduras. Dans un contexte de fortes tensions entre les deux pays, le Salvador battit le Honduras pour se qualifier pour la Coupe du Monde 1970, provoquant de nouveaux incidents qui avaient émaillés les matches précédents. Aussitôt après, le Salvador attaque le Honduras dans un conflit qu'on appelle désormais "guerre du football".

Écrit par : Bob Les Ponges | mercredi, 18 novembre 2009 10:00

Ouaip, je ne vois guère l'intérêt d'arpenter encore ce pont aux ânes , au pavé passablement émoussé...
D'autant qu'enfin voici que la nullitude a un "projet",
et que ce "projet" a une expression ( prononcée ès qualité par madame au brie ):

" qui leur donne envie de se dire demain mes enfants vont réussir, les personnes âgées vont être amenées jusqu'au bout, l'avenir de notre pays et de la planète va être pris en compte. C'est cela l'essentiel. Le reste, c'est des petites bisbilles".

Donc voici, enfin clarifiée la "vision positive" que la nullitude a de la vie future qu'elle entend promouvoir ...

Au delà de la veulerie d'une insignifiance carabinée des termes , reste à savoir qui "n'a pas envie de se dire" ce genre de chose et qui est contre ... donc en quoi il s'agit là d'un projet politique.

Personnellement je crains que le domaine des "bisbilles"
( qui donc constituent ce "reste", tout ce qui "subsiste" au delà de ces accablantes banalités de journaleux en veine des plus vautrés et démagogiques clichés )
ne recouvre la quasi totalité du champ de la pensée politique, pour lequel il est maintenant avéré que l'UMPS n'a que mépris, réunissant dans le même sac merdeux le projet de justice et d'émancipation sociale et les crêpages de chignon entre ses trublions les plus niais et les plus égocentriques.

Écrit par : urbain | mercredi, 18 novembre 2009 10:20

on s'en foot un peu......quel rapport avec la faim dans le monde cuicui ? la fin de la transcendance est légérement abordé par la comparaison entre foot et religion et une très inapropiée référence à une phrase de Marx sur l'opium....
De plus le foot demeure la seule et réelle référence au monde des nations et le seul lieu autorisé de l'expression nationaliste dans ce monde globalisé.....
la seule question valable à se poser est de savoir qui mettra le pouce en bas....

Écrit par : frêre odm | mercredi, 18 novembre 2009 11:23

Bonjour,

Le football grippe la société
Déclarons le niveau 6 de pandémie de supportite aiguë
Déjà, 74 arrêts cardiaques

Clin d'oeil à Urbain

Écrit par : BD | mercredi, 18 novembre 2009 11:43

Ce mercredi, sur France 3, en fin de soirée Le sujet de 'Ce soir ou jamais' : football, nationalisme et identité nationale.

Écrit par : F.T. | mercredi, 18 novembre 2009 11:58

"Plutôt que de verser dans la théorie du complot, Bernard Dugué fournit une interprétation sociologique et philosophique de la peur diffuse qui fait désormais partie de notre quotidien. Et dont les puissances — de la politique ou de l’argent — savent désormais jouer comme d’un instrument."

Le fulcanelli nouveau jouit du retour à la respectabilité.
Après sa cure de désintoxication alcoolique il travaille pour démontrer que le cours des événements est une suite "naturelle" d'événements qui constituent dans laquelle aucune interventions humaine rationnelle.

il travaille à déminer les théories de la mise en place d'un nouvel ordre mondial guidé et adossée à des mystiques qu'il se refusent à dévoiler.

Ses nouveaux "maîtres" semblent enfin sensibles à ses efforts et le récompensent en lui permettant de publier.....

Bravo Dugué, vous êtes en voie de rémission.....

Écrit par : frêre odm | mercredi, 18 novembre 2009 12:05

Ecrit par : BD | mercredi, 18 novembre 2009 11:43

On lui a déjà fait part du livre, on n'attend plus désormais qu'un geste de l'éditeur (billet de TGV Bordeaux-Paris) pour un débat avec l'auteur à la librairie ;-)

Écrit par : "H1N1. - Torpilleur, deux coups au but." | mercredi, 18 novembre 2009 12:06

Après sa cure de désintoxication alcoolique il travaille pour démontrer que le cours des événements est une suite "naturelle" d'événements qui constituent dans laquelle aucune interventions humaine rationnelle.

il faut lire :

Après sa cure de désintoxication alcoolique, il travaille pour démontrer que le cours des événements est une suite "naturelle" d'événements inéluctables,dans laquelle aucune intervention humaine rationnelle n'intervient.

Écrit par : frêre odm | mercredi, 18 novembre 2009 12:09

Le retournement est la règle, l'inversion est la modernité et peu y echappent.....

Écrit par : frêre odm | mercredi, 18 novembre 2009 12:11

que penser de ce raisonnement qui consiste à professer doctement que le libre arbitre est une hérésie.....que les freudiens lèvent le doigt....

Écrit par : frêre odm | mercredi, 18 novembre 2009 12:13

professer le libre arbitre en approuvant l'inconscient et en niant la transcendance et l'infini, une schyzophrénie bien de chez nous....

Écrit par : frêre odm | mercredi, 18 novembre 2009 12:17

J'étais en mode "écriture automatique", aucune explication ne suivra mes déclarations......A plus

Écrit par : frêre odm | mercredi, 18 novembre 2009 12:19

cela dit, ça fait un moment que j'observe le retout à la respectabilité du sieur Dugué...qui passe par l'adhésion aux thèmes du Modem et devrait très logiquement finir avec celles des dissidents de l'UMP....arfff

Écrit par : frêre odm | mercredi, 18 novembre 2009 12:24

Mais cette académisme retrouvé semble ravir notre gardien national.....comme de bien entendu.

Écrit par : frêre odm | mercredi, 18 novembre 2009 12:25

L'identité nationale nous offre une de ses plus belles vitrines avec le foot, ça donne envie ...

Écrit par : agathe | mercredi, 18 novembre 2009 12:50

Ecrit par : "H1N1. - Torpilleur, deux coups au but." | mercredi, 18 novembre 2009 12:06

Je suis d'accord si vous vous engagez tous à venir acheter son bouquin, à l'occasion de la dédicace.
( au pire je lui paye une paire de nouveaux pneus "increvables", pour la route)
Accessoirement il est convié ( ainsi que son épigone odm ) à venir contester les thèses de darwin sur l'évolution, telles que Thomas ( ex commentateur des NRV) viendra les défendre vendredi soir.
http://librairietropiques.free.fr/article.php3?id_article=268

Écrit par : urbain | mercredi, 18 novembre 2009 12:55

J'étais en mode "écriture automatique"...

Ecrit par : frêre odm | mercredi, 18 novembre 2009 12:19

Mais, cher frère, n'est-ce pas toujours le cas , pour ce qui vous concerne ?
( et ça nous surprendrait d'autant moins que sans doute vous admettrez que c'est ainsi que doit se manifester l'esprit saint chez ses adeptes , parfois, il est vrai, avec l'aide de bonnes substances stimulantes et bien utiles à ceux dont dont les convictions vacillent).

Écrit par : urbain | mercredi, 18 novembre 2009 12:55

Quelques rectifications tout de même.
Pour la réaction algérienne en France suite au match de l'Egypte, je pense que les motivations sont à peu de choses près les mêmes que lors de la non distribution de l'argent au pied de la tour Eiffel. Donc pas grand chose à voir avec le foot, c'est juste un prétexte...

Et concernant le match sur terrain neutre algérie-egypte, contrairement à ce que pourrait sous-entendre l'article, il n'est pas à mettre en relation avec les incidents du match précédent en Egypte. C'est le 3ème match pour départager les deux équipes, c'est tout.

Écrit par : Splash | mercredi, 18 novembre 2009 15:39

Ouais c'est pas completement faux et assez bien argumenté. Cependant, je pense qu il faut quand même pas oublier que le sport peut offrir de la joie et des rêves.
Les évènements actuels me paraissent + en relation avec notre "époque...". Ce qui ne les justifient pas nous sommes bien d accord.

Écrit par : caipirinha | mercredi, 18 novembre 2009 16:00

Le programme alimentaire mondial (PAM) a besoin de 1 milliard de dollars pour venir en aide dans les six prochains mois aux vingt millions de personnes menacées par la/

GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLL

Écrit par : tgb | mercredi, 18 novembre 2009 16:27

Sale temps pour les Footix : le magazine Les Cahiers du football cesse de paraître
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3394


(Jeff Tracy ? Pour en savoir plus, cliquer sur la signature)

Écrit par : Jeff Tracy | mercredi, 18 novembre 2009 16:30

Vivement l'émission "un politique vient voir le match chez vous" :

www.20minutes.fr/article/364377/Media-Vincent-Peillon-Nicolas-Sarkozy-est-un-symptome-de-l-abaissement-national.php

Écrit par : foute | mercredi, 18 novembre 2009 17:19

http://www.youtube.com/watch?v=Tna8TJ4JIr8

Écrit par : Séquence vintage | mercredi, 18 novembre 2009 17:30

Moins par moins égale plus
http://www.politique.net/2009111702-moins-de-policiers-en-2010.htm

(tgb l'avait bien dit)

Écrit par : police nulle part, justice nulle part | mercredi, 18 novembre 2009 20:05

Pendant que la France entière (même ceux qui disent que c'est avilissant) regarde le foute (juste un match de barrage), ce post du Post absolument incroyable :

www.lepost.fr/article/2009/11/16/1793094_la-chronique-facile-du-mercredi-mer-il-et-fou.html

Le "travail" de ce mad-dog mérite l'attention.

(et vive la Guinness)

Écrit par : Pétain coup | mercredi, 18 novembre 2009 21:34

Ecrit par : Pétain coup | mercredi, 18 novembre 2009 21:34

excellent !

Écrit par : odm | mercredi, 18 novembre 2009 22:17

ça me rappelle vaguement les vannes idiotes ou les caricatures esquissées à la hâte sur des bouts de papier qu'on faisait circuler d'une table à l'autre pendant les cours, au collège. Toutefois la comparaison a ses limites car nous étions meilleurs en orthographe.

Écrit par : Maître Capello | mercredi, 18 novembre 2009 23:53

honte !!! honte!!!! comment ne pas avor honte de cette equipe de france qui vient de se qualifier pour la coupe du monde.Faut-ils qu 'ils soit si mauvais que pour pouvoir ce qualifier il leurs faut tricher.Oui alors j'ai honte pour cette equipe qui est sensée donner l'exemple a nos jeunes joueurs.Maintenant on va nous faire croire que c'est une erreur d'abritage.Alors messieurs les fooballeurs français avant de crier la prochaine fois à l'injustice a causes d'une erreur d'abritage rappeler vous que vous allez en Afrique du sud grâce a unetricherie ou si vous preferez a une erreur d'abritage .Alors encore une fois HONTE a cette equipe qui n'as aucune raison de se rejouir.
Une ex supportrice de l'equipe de France ecoeure.

Écrit par : edwige | mercredi, 18 novembre 2009 23:55

Oui, sus aux erreurs d'abritage !

Écrit par : aidewige | mercredi, 18 novembre 2009 23:57

Une erreur d'abritage ? Mer il et fou !

Écrit par : Enkuler de rire | jeudi, 19 novembre 2009 00:00

Pas de bras, pas de bafana.

Écrit par : Tong UMP | jeudi, 19 novembre 2009 08:25

Ecrit par : edwige | mercredi, 18 novembre 2009 23:55

Vanitas, vanitatis et omnia vanitas.
"Supporteur" c'est quand même plus clair en français, ça consiste à "supporter" c'est à dire à tout accepter dans une aveugle et permanente passivité .

Écrit par : urbain | jeudi, 19 novembre 2009 08:39

Loin du fout(r)e, de la grippe porcine, des pantalonnades européennens et autres attrape couillons multimédiatisés .
Pour commencer à réfléchir sérieusement au "peu d'avenir que contient le temp où nous sommes" :
www.lemonde.fr/societe/article/2009/11/18/comment-la-france-a-change-en-trente-ans-douelle-village-temoin_1268785_3224.html
et commencer à se préoccuper raisonnablement de ce qu'il convient de faire, pour que nos enfants aient d'autres perspectives d'épanouissement que de regarder 22 gusses essayer de balancer un ballon dans des filets ( de la main) et gagner ainsi un max de thunes en marchant sur la gueule des autres.

Écrit par : urbain | jeudi, 19 novembre 2009 08:54

tout cet argent dépensé pour tous ces financiers qui sont
les vrais patrons du foot, cet argent serait mieux utilisé en aidant les clubs qui s'occupent des jeunes , peut être éviteront on que les clubs soient contraints d'ouvrir des buvettes sur les stades
le foot opium ou coke du peuple, aucun doute sur cela .

Écrit par : gaston63 | jeudi, 19 novembre 2009 12:02

Ecrit par : edwige | mercredi, 18 novembre 2009 23:55

La qualification grâce à la triche, c'était pour faire honneur au Président menteur. Tout est en ordre dans le royaume de France ;-))

Écrit par : agathe | jeudi, 19 novembre 2009 12:10

Ecrit par : agathe | jeudi, 19 novembre 2009 12:10

Oui, j'ai appris ça , je crois qu'il a réussi à se montrer ( sans se faire siffler ? ) à la fin du match sur TF1, je présume qu'il a du expliquer que c'était comme pour fiston, de la discrimination hyper positive ...

Écrit par : urbain | jeudi, 19 novembre 2009 12:28

Ecrit par : urbain | jeudi, 19 novembre 2009 12:28

A l'abri, dans un espace loin de la foule ;-)) Ceci dit, les supporters ont entonné la marseillaise, l'identité nationale est dignement représentée !

Écrit par : agathe | jeudi, 19 novembre 2009 12:50

Il m'est apparu tout amaigri notre petit président...Des soucis ?

Écrit par : Fran | jeudi, 19 novembre 2009 13:01

Ecrit par : Fran | jeudi, 19 novembre 2009 13:01

Cholestérol ;-))

Écrit par : agathe | jeudi, 19 novembre 2009 13:05

Ecrit par : Maître Capello | mercredi, 18 novembre 2009 23:50

???????

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | jeudi, 19 novembre 2009 13:22

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | jeudi, 19 novembre 2009 13:22

Maître répondait à Pétain.
Faut suivre !

Écrit par : adrien (de rien) | jeudi, 19 novembre 2009 13:32

Ecrit par : urbain | jeudi, 19 novembre 2009 12:28

http://www.lepost.fr/article/2009/11/19/1798816_la-main-du-diable-de-thierry-henry-a-sabote-le-plan-com-de-sarkozy.html

Écrit par : mouarf | jeudi, 19 novembre 2009 13:40

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | jeudi, 19 novembre 2009 13:22

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Maître Capello | jeudi, 19 novembre 2009 13:44

Ecrit par : Maître Capello | jeudi, 19 novembre 2009 13:44
Ecrit par : adrien (de rien) | jeudi, 19 novembre 2009 13:32

Désolé. Pas compris. Je viens d'arriver.

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | jeudi, 19 novembre 2009 13:50

¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿

Écrit par : Maestro Capello | jeudi, 19 novembre 2009 14:05

Ecrit par : Maestro Capello | jeudi, 19 novembre 2009 14:05

On dirait un (vieux) film de bergman ...

Écrit par : urbain | jeudi, 19 novembre 2009 14:11

Ecrit par : mouarf | jeudi, 19 novembre 2009 13:40

Vu la vidéo, et surtout frappé apr le lapsus (?) initial :
"la campagne a été difficile Monsieur le président"
puis elle corrige :
" la campagne de qualification"
on est tout de suite "dans le ton" ...
je déduis de ces images que finalement c'est lui l'entraineur et le capitaine de l'équipe ( puisque c'est lui qu'on interroge au coup de sifflet final, dans son "vestiaire" semble-t-il ) ?
Domenech est plus imprévisible et (donc) plus marrant dans ses réponses aux vautrocrates .
ça serait bien qu'ils échangent leurs fonctions, quelques temps .

Écrit par : urbain | jeudi, 19 novembre 2009 14:16

Henry a dépassé Musulin dans le top-ten des meilleurs voleurs de l'année.

Écrit par : Tong UMP | jeudi, 19 novembre 2009 14:38

www.20minutes.fr/article/364706/Culture-La-RATP-refuse-l-affiche-du-film-sur-Gainsbourg.php

«Le service juridique de la RATP a répliqué que l’homme représenté sur l’affiche n’était pas Gainsbourg lui-même, mais l’acteur qui joue son rôle dans le film».


Ha bon ???!!!!!

Écrit par : ha | jeudi, 19 novembre 2009 15:01

"Affiche interdite !
- Mais on a bien pris soin de ne pas faire figurer de cigarette.
- Oui, mais ce n'est pas le vrai Gainsbourg !
- Donc une photo du vrai Gainsbourg, cigarette à la bouche, respecterait la loi. Mais alors, la photo du vrai Jacques Tati, une pipe à la bouche, n'aurait pas dû être refusée !
- Oui, mais ce n'était pas une vraie pipe !"

Écrit par : Ceci n'est pas la RATP | jeudi, 19 novembre 2009 15:09

1000 ÷ 7 = 142,857

http://eco.rue89.com/2009/11/19/locaux-confort-pour-lhadopi-7-personnes-dans-1-000-m-126649

Écrit par : Professeur Calculus | jeudi, 19 novembre 2009 20:20

?

Une contribution au grandébat sur l'identité nationale :

"Aujourd'hui, je me sens Irlandais. (...) Je soutiendrai, désormais, l'équipe d'Irlande. A moins que les dirigeants du football français aient le courage d'exclure à vie de l'équipe nationale ceux qui lui ont ainsi fait honte."

Écrit par : Quizz | jeudi, 19 novembre 2009 20:30

Ecrit par : Quizz | jeudi, 19 novembre 2009 20:30

En réalité l'équipe de France de football est en pleine quête d'identité nationale, et le prouve en nous apportant (enfin) une réponse tangible à cette vieille et lancinante question , typiquement gauloise :
Que signifie l'expression :
"la main de ma soeur dans la culotte d'un zouave"

Écrit par : urbain | jeudi, 19 novembre 2009 20:39

Ecrit par : Quizz | jeudi, 19 novembre 2009 20:30

C'est trop tard pour exclure Guivarch, il a pris sa retraite.

Écrit par : Slyonel Joyeux | jeudi, 19 novembre 2009 20:41

A l'abri, dans un espace loin de la foule ;-))
Ecrit par : agathe | jeudi, 19 novembre 2009 12:50

... et loin de la foule des maires
http://www.libeorleans.fr/libe/2009/11/franceirlandes-les-maires-de-france-taclent-sarkozy.html

Écrit par : Nicolas Sarkozy, en 2025, dans ses Mémoires : "le soir du 19 novembre 2009, j'étais avec ma pioche au Congrès des maires de France" | jeudi, 19 novembre 2009 20:50

Ecrit par : Quizz | jeudi, 19 novembre 2009 20:30

Jacques Attali !

Écrit par : agathe | jeudi, 19 novembre 2009 21:15

Voilà l'homme qu'il fallait pour ce grand rêve qu'est l'Europe !

www.lefigaro.fr/international/2009/11/19/01003-20091119ARTFIG00013-van-rompuy-l-horloger-des-compromis-impossibles-.php

Écrit par : Il prit le pain et le rompuy | jeudi, 19 novembre 2009 21:34

J'me casse en Irlande.

Écrit par : Tong UMP | jeudi, 19 novembre 2009 21:35

mer ils sont fous ....enkuler de rire et les plus courtes sont les moins longues.......

Écrit par : odm | jeudi, 19 novembre 2009 21:37

Ecrit par : Slyonel Joyeux | jeudi, 19 novembre 2009 20:41

Il vend des piscines en Bretagne.

(véridique)

Écrit par : Guy Varche | jeudi, 19 novembre 2009 21:38

la marchansisation de la main d'en rire c'est l'opium du beuple haïe haïe haïe

Écrit par : odm manitas des plateaux | jeudi, 19 novembre 2009 21:42

Une bonne occaion pour fulcanello, dugué vive la rose, de faire un livre sur la main ou elle ne "doigt" pas être du point de vue de la sociologie de l'École durkheimienne

Écrit par : odm manitas des plateaux | jeudi, 19 novembre 2009 21:45

et aussi l'occasion d'un pince fesses échevelé lausserandien....paté aux corbeaux de rigueur.....

Écrit par : odm manitas des plateaux | jeudi, 19 novembre 2009 21:48

Ecrit par : odm manitas des plateaux | jeudi, 19 novembre 2009 21:45

Amusant.

(ça faisait longtemps)

Écrit par : Les mains d'Orlac | jeudi, 19 novembre 2009 22:05

Nicolas Sarkozy : "ce serait un symbole extraordinaire" de faire entrer Albert Camus au Panthéon". (...) "Dans cet esprit, j'ai déjà pris contact avec les membres de sa famille, j'ai besoin de leur accord", a-t-il ajouté.

Mais :

Contactée plus tôt dans la journée par Le Figaro, la famille d'Albert Camus a indiqué ne pas être au courant de l'idée de transférer l'écrivain au Panthéon.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/11/19/01011-20091119FILWWW00731-sarkozy-camus-au-pantheon-un-symbole.php

Écrit par : Nicolas Sarkozy célèbre la qualification de l'équipe de football d'Algérie | jeudi, 19 novembre 2009 22:15

C'est vrai que la main du millionnaire en short, c'est drôlement plus important que AZF...

Écrit par : Les gros bénéfices (du doute) | jeudi, 19 novembre 2009 22:37

Conférence de presse de Nicolas Sarkozy, ce soir, sur la nomination de Herman Van Rompuy. Un journaliste pose la première question en mentionnant la nomination de "Lady Catherine Ashton". Nicolas Sarkozy s'esclaffe : "vous êtes poli, hem, bon, c'est bien, hein, je critique pas, hein, je vous ai pas souvent connu aussi poli, bon, hem"

(il n'a pas l'air au courant que Catherine Ashton a été nommée en 1999 à la Chambre des Lords, et qu'elle porte donc le titre de Lady)

Écrit par : Décidément le nazional-président est bien mal informé | jeudi, 19 novembre 2009 22:37

Ecrit par : odm manitas des plateaux | jeudi, 19 novembre 2009 21:45

Alleluyah !

Écrit par : urbain | jeudi, 19 novembre 2009 22:53

Assez étonnant la manière dont tout désormais tourne à la farce en sarkozie ...
Je me demande ce qu'il va bien pouvoir trouver pour nous faire rigoler avec camus .
( peut être "la peste" en opéra rock, inspiré de l'actualité infectieuse du moment, avec madame dirigeant l'orchestre et frédo en récitant ?)

Écrit par : urbain | jeudi, 19 novembre 2009 22:57

paté aux corbeaux de rigueur.....

Ecrit par : odm manitas des plateaux | jeudi, 19 novembre 2009 21:48

C'est des merles et sont pas près de se laisser transformer en paté.
Si tu viens je démerde le chateauneuf du pape.

Écrit par : urbain | jeudi, 19 novembre 2009 23:03

Je croyais qu'il n'était pas mort, Renaud Camus...
Ca doit être assez étrange d'être transféré au Panthéon de son vivant.

Écrit par : (on) meurt sot | jeudi, 19 novembre 2009 23:03

Peuh ! Renaud Camus, c'est du pipi de chat à côté de ce que je fais

Écrit par : J.P. Treiber | jeudi, 19 novembre 2009 23:10

La pauvre Bruno Ganz vraiment à toutes les sauces. N'avait qu'à pas s'énerver.
http://www.youtube.com/watch?v=Zyr2u5JCe9o

Écrit par : Footix | jeudi, 19 novembre 2009 23:25

Ecrit par : Footix | jeudi, 19 novembre 2009 23:25

La dernière réplique est excellentissime .

Écrit par : urbain | jeudi, 19 novembre 2009 23:35

L'humanité est à l'agonie, la "Main de dieu" est là pour apaiser ses souffrances!

Écrit par : Niké Laos | jeudi, 19 novembre 2009 23:38

C'est vrai qu'il serait bienvenu que ségolène s'excuse auprès des irlandais .

Écrit par : urbain | jeudi, 19 novembre 2009 23:49

Et une fessée à Thierry Henry !
http://teleobs.nouvelobs.com/rubriques/info-radio/articles/bernadette-chirac-une-bonne-fessee-ne-fait-pas-de-mal?force=true

Écrit par : la main de Bernadette dans le slip de Jacques | vendredi, 20 novembre 2009 01:15

Ministère de l'intérieur et de l'aménagement du territoire, Confidentialitiés des Prefectures, radars fixes
radars, administration, amende, taxes, trésor public, gendarme
Par râleuropéen le 20/11/2009 à 06:49, vu 890 fois, 0
Suite aux dernières délibérations il a été décidé ce qui suit :

Suppression des panneaux de signalisation des radars fixes.

A compter du 1er janvier 2010, les installations des panneaux annonçant la proximité des radars ne seront plus systématiques à la demande des associations contre la délinquance routière.


Cette nouvelle disposition devrait permettre de faire des économies substantielles quand on sait le coût du panneau et de la pose (environ 10 000 €) et de positionner par ce biais davantage de contrôles fixes.

Je ne saurais trop vous conseiller de rester discret sur cette nouvelle disposition au moins jusqu’aux élections régionales.


Par ailleurs dès 2010 les positionnements seront multipliés, l’objectif étant de mettre en place des points fixes de contrôle tous les 10 kilomètres sur les axes principaux de vos régions pour tendre vers un point tous les deux kilomètres d’ici 2015.

L’envoi à domicile des contraventions.


Le passage en société anonyme de la poste apporte également quelques modifications pour améliorer la rentabilité des services, ainsi l’affranchissement ne sera plus pris en charge par l’administration et les contraventions seront expédiées en port dû dès le 1er janvier 2010 ; Si le contrevenant ne veut pas acquitter la taxe d’affranchissement et qu’il refuse le courrier, l’amende sera doublée et réclamée par le trésor public.

En cas de non paiement ce sera alors aux gendarmes et policiers de se présenter au domicile du susnommé pour encaisser les sommes selon la procédure actuelle en vigueur.

Pour application immédiate aux dates désignées,
Le chef de cabinet du ministre

http://www.lepost.fr/article/2009/11/19/1800107_ministere-de-l-interieur-et-de-l-amenagement-du-territoire-confidentialities-des-prefectures-radars-fixes.html#xtor=RSS-33

Écrit par : odm | vendredi, 20 novembre 2009 09:45

Arrêtez d'embêter cette pauvre équipe de France qui a gagné haut la main !

Écrit par : Manchot Panza | vendredi, 20 novembre 2009 09:49

Ecrit par : odm | vendredi, 20 novembre 2009 09:45

hoax : http://www.lepost.fr/article/2009/11/18/1796880_fin-des-panneaux-qui-annoncent-les-radars-une-grosse-vanne.html

Écrit par : Ministère de l'intérieur et de l'aménagement du territoire | vendredi, 20 novembre 2009 09:55

Je suis d'accord :
- le foot, c'est pas bien
- les médias, c'est pas bien
- l'argent, c'est pas bien
- la faim dans le monde, c'est pas bien
- Thierry Henry, c'est...ben ça, c'est bien!!!
Et oui, certains ont du attendre l'ére internet pour remarquer que le peuple est manipulé par les médias et les politiciens et pour se plaindre, espérant ainsi avoir fait son devoir de citoyen visionnaire et contestataire. Espérant que son post sera lu et compris à sa juste valeur. Devenant ainsi le Robin des bois numérique de tous ces moutons endormis.
Pourquoi, Robin des bois ? Ils viennent apporter leur savoir et leur conception du monde dérobé sur un autre post, au mieux dans un livre, au pire sur un bout de serviette du bar du coin, afin de le transmettre aux pauvres ignorants googleisés.
Eh oui, la faim dans le monde est plus important que le foot, la guerre est plus important que le foot, mon bébé est plus important que le foot. J'espère que c'est une évidence pour tout le monde.
Alors faisons un geste pour ceux qui en ont besoin. Résilie ton abonnement internet, voir ton mobile et donne cet argent tous les mois à une association qui lutte contre la pauvreté en France ou dans le monde. On ne pourra plus lire tes coups de gueule (sniff), mais quelqu'un pourra manger grâce à toi.
Ne sois pas énérvé, sois actif.

Écrit par : c'est pas bien | vendredi, 20 novembre 2009 11:26

"Alors faisons un geste pour ceux qui en ont besoin.
Ne sois pas énérvé, sois actif.
Ecrit par : c'est pas bien | vendredi, 20 novembre 2009 11:26"

Et toi, ton geste ? Ton activité ? Ta contribution au monde ?

Ton argumentaire con me rappelle celui de militants FN ou même UMP qui demandent à chaque mec de gauche qui lutte pour la défense des sans-papiers d'en héberger un chez lui...

Et toi, dans cette même veine qu'attends tu pour en dénoncer un ?

Avant de vomir sur les autres essaie donc de montrer l'exemple. Ce qui n'est apparemment pas le cas ! ;-))))

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | samedi, 21 novembre 2009 13:36

Concernant l'équipe de France et avec du recul, il faut admettre que nous ne méritions pas la qualification à cette coupe du monde. Les irlandais ayant été bien meilleurs et exemplaires dans leur combativité et leur envie. Ceci étant dit, on est malgré tout bien content d'être qualifié. Une coupe de monde sans l'équipe de France aurait donné le sentiment d'un vide pour la France mais aussi pour la "beauté" du foot en général. Beauté, bien sûr, non pas dans la qualité de jeux, mais en tant que "grosse" ( en théorie ) équipe.

Écrit par : Juegos de mario | mardi, 26 janvier 2010 18:30

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu