Avertir le modérateur

« Les 'Nobel', belles, belles comme l'humour ! | Page d'accueil | L'enfumage des citoyens par la notion "d'identité nationale". »

lundi, 26 octobre 2009

Baisés hors champ

vomit.1228311787.jpg

 

 

« Pour combattre l'obscurantisme, les armes à notre disposition sont multiples, mais la plus sûre et la plus efficace est l'éducation. En offrant l'asile à ces jeunes, comme elle l'a fait pour moi en 1985, la France les aidera à poursuivre leurs études et à ne pas tomber dans l'abîme de l'ignorance. »

Atiq Rahimi, prix Goncourt 2008

 

A la porte des Lilas s'étend le chantier du futur tramway des maréchaux. Les travaux sont arrêtés, les ouvriers ont installé des piquets de grève. « La suburbaine occupée », Ibrahim et les autres dorment sur place dans des tentes Quechua. Ils réclament des papiers, à juste titre.

La Suburbaine, Société sous-traitante utilise cette main d'œuvre à bas prix par le biais de la « boîte » d'intérim Selpro. Aucun intérêt à les faire sortir de la clandestinité, ils seraient aussi mal payés que les légaux mais tout de même un "peu plus".

Pas de journalistes, pas de policiers, pas d'Éric Besson dans les parages.

Les forces de l'ordre traquent les assistés clandestins venus se restaurer grâce aux organisations humanitaires. Ça c'est bankable bien que les médias s'y soient très peu intéressés. Toutefois, un entrefilet d'importance. Il faut débarrasser la France de ses parasites. La sécurité publique veille au grain.

Éric Besson répugne sans doute à s'approcher de cette économie parallèle. Effectivement, ces sans-papiers là n'ont jamais nui au travail des bons français. Ils permettent à des sociétés de réaliser des chiffres d'affaires conséquents. Les livrer à la vindicte populaire pourrait gêner les esclavagistes costumés, des entrepreneurs créateurs de richesses, adoubés par l'État et « récipiendaires » des grands Marchés Publics.

Personne n'a entendu parler de rafles dans les chantiers ou en plein service du midi chez Buffalo grill.

Sans rire.

Pourtant, le sans papier dort sous le nez des agents de police, il a même choisi des tentes de couleur rouge pour être bien vu. Et pire, désespérant du maintien de l'ordre, il a affiché en grand sur les grilles encerclant le fameux chantier :

« Ibrahim Doukouré , ouvrier, en grève pour obtenir des papiers ».

Malgré cet affichage, l'arrêt du travail par nombre de salariés concernés, le campement de fortune, personne n'a pensé à prévenir Éric...

 

Certainement trop occupé avec ses trois afghans...

 

Sous les flashes et les caméras de télévision.

 

 

Agathe

 

Soutenez la lutte des travailleurs sans papiers : solidaires.sanspapiers@gmail.com

A lire aussi

 

Pour raviver nos mémoires* :

Dans le premier ouvrage qu'il a coordonné pour le parti socialiste, L’inquiétante « rupture tranquille » de Monsieur Sarkozy, Eric Besson demandait : « La France est-elle prête à voter en 2007 pour un néo-conservateur américain à passeport français ? ».

Dans ce livre, il condamne la politique d'immigration de Nicolas Sarkozy:

« En supprimant ou en restreignant fortement les principaux dispositifs de régularisation, Nicolas Sarkozy se prive des outils permettant une régularisation au fil de l’eau et évitant ainsi les régularisations de masse. En d’autres termes, Nicolas Sarkozy fabrique des sans-papiers, lui qui prétend lutter contre l'immigration clandestine ! »
« La loi du 26 novembre 2003 avait deux objectifs selon le ministre de l'Intérieur : « réformer la double peine » et « mettre un frein à la dérive des flux d'immigration créée par la loi Chevènement de 1998 » en dotant l’État de « véritables outils de lutte contre l’immigration clandestine ». (…) On peut aujourd'hui mesurer l’échec de chacune de ces deux ambitions. »

*Source Wikipédia

judas-33.jpg

 


Attention : Les abus de Besson peuvent être dangereux pour la santé.

Commentaires

Y a pas à dire, quand c'est Agathe qui cause, c'est du bon.

J'pense que Besson est encore meilleur que Hortefeu dans le cynisme. Son départ n'a pu qu'améliorer le PS.

Écrit par : Tong UMP | lundi, 26 octobre 2009 08:46

Baissons d'un cran :

"Nous n'aurions jamais du abandonner au Front national un certain nombre de valeurs qui font partie du patrimoine républicain", a estimé le ministre ( commentant sa saillie d'hier sur le "retour" aux valeurs républicaines, au premier rangs desquelles "l'identité".

Eh oui ...
On va voir comment le "front républicain" UMPS va reprendre et dresser fièrement la bannière : sus à Marine Le Pen ... qui risque de nous piquer quelques électeurs, pourtant acquis de haute lutte bouffonne aux présidentielles.
Les petits jeunes ont compris : surtout ne pas donner dans l'irresponsabilité, surtout ne pas être "choqué", surtout faire front ... national.
( et en 2012 on pourra encore aller défiler triomphalement pour saluer (ben) Narkozy élu comme son pote tunisien avec 89 % des voix ... puisque les "valeurs républicaines" seront sauves)

Écrit par : urbain | lundi, 26 octobre 2009 08:48

Ecrit par : Tong UMP | lundi, 26 octobre 2009 08:46

Merci ;-))

Les membres du PS ont montré leurs qualités d'adaptation à la politique actuelle en rejoignant le gouvernement, d'autres fréquentent les mêmes bijouteries et partagent la même répulsion à la chasse au Petit d'Homme, pour le reste de la troupe, je te confirme ne pas en avoir croisé Porte des Lilas ou précédemment rue de la Banque.

Ecrit par : urbain | lundi, 26 octobre 2009 08:48

Aune faculté d'adaptation nécessaire, le programme de Marine Le Pen parait bien pâlichon ;-))

Écrit par : agathe | lundi, 26 octobre 2009 10:53

Pour rester dans le thème du jour, ça envoie !

http://www.politis.fr/Du-Ministre-De-L-Immigration-Et-De,8424.html

Écrit par : agathe | lundi, 26 octobre 2009 11:10

Rendons grâce aux forces de l'ordre, depuis quelques temps, plus de bavures, les jeunes ont des accidents :

http://www.20minutes.fr/article/358257/France-Nuit-d-emeutes-a-Frejus.php

Écrit par : agathe | lundi, 26 octobre 2009 11:15

Aune faculté d'adaptation nécessaire, le programme de Marine Le Pen parait bien pâlichon ;-))

Ecrit par : agathe | lundi, 26 octobre 2009 10:53

Oui, il sera donc très facile ( pour l'UMPS) de lui reprendre "un certain nombre de valeurs qui font partie du patrimoine républicain", et du reste notre sémillant traitre de comédie s'y emploie avec le même zèle que celui qui permit à son maître en bouffonnerie de récupérer les troupes lepénistes, naguère lassées de tant de laxisme à l'égard de ces magnifiques valeurs patrimoniales.

Il demeurait cependant "comme un hiatus", mais il a été en quelque sorte "balayé" et Seb fontenelle a fort justement observé que dans notre toute nouvelle et toute belle "perverse cité"(© Dany-Robert Dufour) narkozée :

"comme toi, je constate qu’en face, forts de l’assurance de qui ne connaît pas la honte, ils n’en finissent plus, ces temps-ci, de se libérer du joug de la pudeur : en pas quinze jours, la droite régimaire qui prétend régner sur nos vies et sa cléricature penchée viennent ainsi, rappelle-toi, de nous asséner successivement que si qu’on s’en prenait trop à tel cinéaste porté sur la « relation sexuelle illégale » avec mineure de 13 ans on bafouait - aussi - la mémoire du ghetto de Cracovie, puis que si qu’on jugeait un peu trop népotique la promotion-éclair du petit Jean Sarkozy, on était, Luc Chatel dixit, sournoisement raciste."

Il est là comme un signe, une augure onomastique à l'oracle comminatoire, de ce "transcendantal" qui a fait que son patronyme prédestiné sonne comme une maxime à l'adresse de tout ce bon peuple enfin décomplexé : BAISSONS !

Écrit par : urbain | lundi, 26 octobre 2009 12:14

Ecrit par : urbain | lundi, 26 octobre 2009 12:14

dans le genre "hiatus"
Renvoyés les afghans dans la belle démocratie afghane c'est quand même autre chose que livrer Polanski à cette Amérique qui fait peur;-))))

Écrit par : nef des fous | lundi, 26 octobre 2009 16:27

renvoyer oups

Écrit par : nef des fous | lundi, 26 octobre 2009 16:28

Ecrit par : nef des fous | lundi, 26 octobre 2009 16:27

C'est le moins qu'on puisse dire, et on ne parlera pas du sort abominable qui est promis au pauvre mimi , au terme de l'abjecte curée dont il fut l'objet.

Écrit par : urbain | lundi, 26 octobre 2009 17:34

Ecrit par : urbain | lundi, 26 octobre 2009 17:34

"Que les moines restent au moins !;-))))"

L'abject(e) curé(e) cela pourrait affoler la libido ministérielle et lui faire oublier l'équilibre "entre ministre et citoyen".

Écrit par : nef des fous | lundi, 26 octobre 2009 17:51

Rendons grâce aux forces de l'ordre, depuis quelques temps, plus de bavures, les jeunes ont des accidents :
Ecrit par : agathe | lundi, 26 octobre 2009 11:15

... De simples accidents de la circulation dus à la fatalité, sans que la responsabilité de la police soit engagée :
http://www.20minutes.fr/article/358301/France-Villiers-le-Bel-non-lieu-pour-les-policiers-dans-l-affaire-de-la-collision-les-familles-font-appel.php

Écrit par : À la porte des Lilas omme à Villiers-le-Bel, circulez, y'a rien à voir | lundi, 26 octobre 2009 18:05

Monsieur le président de la République répondra à vos légitimes interrogations sur sa politique d'expulsion de réfugiés afghans vers un pays en guerre, dès qu'il rentrera de sa 11e semaine annuelle de vacances.
http://www.marianne2.fr/Sarkozy-travaille-moins-pour-depenser-plus_a182571.html

Écrit par : Communiqué | lundi, 26 octobre 2009 18:05

une augure onomastique à l'oracle comminatoire,.....

en forme le gardien....

Salut en passant du privé de net.....

Écrit par : odm | lundi, 26 octobre 2009 18:11

Ecrit par : odm | lundi, 26 octobre 2009 18:11

salut

Écrit par : bibereri te salutant | lundi, 26 octobre 2009 18:18

Ecrit par : Communiqué | lundi, 26 octobre 2009 18:05

On dit omniprésident. Je préfère plutôt qu’on dise ça plutôt que roi fainéant. On en a connu

Écrit par : Narco 1er | lundi, 26 octobre 2009 18:21

Ecrit par : odm | lundi, 26 octobre 2009 18:11

salut dédème.

Écrit par : nef | lundi, 26 octobre 2009 18:22

Ecrit par : Narco 1er | lundi, 26 octobre 2009 18:21

Un lecteur du Figaro l'appelle "Nanus Imperator"

Écrit par : remarque | lundi, 26 octobre 2009 18:28

Ecrit par : odm | lundi, 26 octobre 2009 18:11

je me disais bien ...
Mais maintenant que tu connais mes méthodes tu seras moins ombrageux ?

Écrit par : urbain | lundi, 26 octobre 2009 18:30

Tout va bien, Laurent Solly ne s'appelle pas Sarkozy

http://www.marianne2.fr/L-ancien-directeur-de-campagne-de-Sarkozy,-numero-2-de-TF1_a182570.html

Écrit par : L'omniprésident continue de nommer depuis ses vacances | lundi, 26 octobre 2009 18:35

Qui a dit que l'on doit se garder "de toute hostilité facile envers l'Amérique" ?

Écrit par : Quizz | lundi, 26 octobre 2009 18:50

Ecrit par : Quizz | lundi, 26 octobre 2009 18:50

Enorme...

À propos du même, notre meuble du coin favori avait déjà souligné il y a peu le début de commencement d'une contradiction.

Le 14 juillet 2009, Orelsan avait bien raison de chanter qu'il allait "avorter sa femme à l'opinel" car "Rimbaud a écrit des choses bien plus violentes et qui sont devenues des classiques".
Mais le 16 octobre 2009, Morsay avait bien tort de chanter qu'il "niquait la police municipale" car il s'agissait de "propos intolérables notamment à l’encontre des forces de sécurité de notre pays."

Écrit par : Frédo bigger than life | lundi, 26 octobre 2009 19:05

Ecrit par : Quizz | lundi, 26 octobre 2009 18:50

Ce qui est à redouter c'est hostilité "facile" envers l'Amérique, ça c'est un problème, par ce que c'est le genre de facilité assez courante, notamment chez les auvergnats.
Le problème ( avec l'Amérique) c'est aussi les juges qui poursuivent les grands artistes qui ont abusés sexuellement des enfants, mais ça c'est déjà un peu plus "difficile" comme hostilité .

Écrit par : urbain | lundi, 26 octobre 2009 19:15

Qui a dit :
« Les jeunes ne seront pas optimistes si on ne cesse de leur prédire un avenir plus sombre». »

Écrit par : urbain | lundi, 26 octobre 2009 19:40

HS / une petite histoire avant d'aller au lit.

Il était une fois un pays, la France, qui essayait de vendre l'avion Rafale, fabriqué depuis 1986 par Dassault Aviation. Mais personne n'en voulait, et la France avait toujours échoué.

En avril 2002, la Corée du Sud préférait le F-15.

En août 2005, Singapour préférait aussi le F-15.

En 2005 et 2006, les Pays-Bas et l'Australie préféraient le programme F-35.

En août 2006, l'Arabie saoudite préférait l'Eurofighter Typhoon.

En octobre 2007, le Maroc préférait le F-16 américain.

Un beau jour de mars 2009, le Brésil eut besoin de renouveler sa flotte d'avions de chasse. Nicolas Sarkozy, pour être sûr, cette fois-ci, que Dassault l'emporterait, proposa plusieurs cadeaux : notamment l'achat par la France d'avions brésiliens (sic), et surtout le transfert de la technologie française (re-sic) : les Rafale seraient ainsi assemblés dans des usines brésiliennes.

Le 8 septembre 2009, Nicolas Sarkozy, fier comme un paon, affirma : "j'ai vendu 36 avions Rafale au président Lula".

Le lendemain, le Brésil fit savoir qu'il n'avait pas encore tranché entre les avions américains et les Rafale français, et que sa décision serait annoncée le 15 octobre.

Le 15 octobre 2009, nul ne vit rien venir, sauf le soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoie.

La semaine suivante, le Brésil annonça que sa décision était reportée de plusieurs jours à plusieurs semaines.

"... ça, c'EPAD pot", fit Jean Sarkozy.

Dassault Aviation, lui, continuait de prétendre : "le Rafale est partout".
http://www.boursier.com/vals/FR/dassault-aviation-bresil-abu-dhabi-koweit-libye-le-rafale-est-partout-news-354843.htm

Et finalement, Nicolas Sarkozy partit en vacances à bord de son jet Falcon, et l'avion Rafale ne fut jamais vendu au moindre pays.

Et voilà ! Dormez bien, les enfants ;-)

Écrit par : Le Rafale n'est nulle part | lundi, 26 octobre 2009 21:55

http://www.rue89.com/politiques-crise/2009/10/26/ce-que-nous-apprend-la-presence-deric-besson-au-gouvernement

Ecrit par : urbain | lundi, 26 octobre 2009 19:40

Allègre ment...

Écrit par : Besson et lumières | lundi, 26 octobre 2009 22:35

http://www.rue89.com/mon-oeil/2009/10/26/pourquoi-la-droite-sarkozienne-est-elle-obsedee-par-la-genetique

Axel Kahn : "La vieille obsession de la nouvelle droite" (2007)
http://www.sauvonslarecherche.fr/spip.php?article1564

Écrit par : Chez Sarkozy, pas de gêne éthique | lundi, 26 octobre 2009 22:40

Ecrit par : Besson et lumières | lundi, 26 octobre 2009 22:35

Je propose qu'on l'envoie en Afghanistan ( vendre des rafales par exemple ).

Écrit par : urbain | lundi, 26 octobre 2009 23:18

Un internaute résident en Thaïlande a retrouvé un boxeur de 40 ans.
http://www.lepost.fr/article/2009/10/26/1760009_j-ai-retrouve-un-des-amants-de-frederic-mitterrand-et-surprise-il-n-avait-pas-40-ans.html

Écrit par : Bons baisers de Bangkok | lundi, 26 octobre 2009 23:20

Merci pour la série de liens et commentaires excellents;-))

Écrit par : agathe | mardi, 27 octobre 2009 00:34

Voilà, sans commentaire.

http://www.20minutes.fr/article/358369/Economie-La-taxe-sur-les-benefices-des-banques-annulee-Le-bouclier-fiscal-ne-sera-pas-supprime.php

Écrit par : agathe | mardi, 27 octobre 2009 00:40

Ecrit par : agathe | mardi, 27 octobre 2009 00:40

Et pour faire "passer" ça : une stratégie électorale très élaborée : le relookage des chèvres :
www.20minutes.fr/article/358523/Politique-Douillet-accuse-de-fraude-electorale-par-son-opposant-PS.php

"le système mis en place par l'UMP dans les Yvelines, «c'est pas loin des Hauts-de-Seine, c'est à peu près le même type de système»."
«La prochaine fois on prendra Adriana Karembeu».

On peut donc en conclure que les Yvelines bénéficieront d'une notable amélioration par rapport à ce qui a été promis aux électeurs de Neuilly , sans doute moins "regardants" (et réputés se satisfaire de chèvres).

Écrit par : urbain | mardi, 27 octobre 2009 08:59

Ecrit par : urbain | mardi, 27 octobre 2009 08:59

Une simple formalité.

Écrit par : agathe | mardi, 27 octobre 2009 09:29

Ecrit par : agathe | mardi, 27 octobre 2009 09:29

Une forme alitée , comme dirait D.R.Dufour.

Écrit par : urbain | mardi, 27 octobre 2009 09:49

Restons grippés :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/10/23/le-vaccin-h1n1-entraine-une-plainte-contre-x-pour-tentative-d-empoisonnement_1257803_3224.html#ens_id=1185166

Écrit par : agathe | mardi, 27 octobre 2009 10:10

Un campagne électorale d'un nouveau type, vous en rêviez, Pécresse l'a fait
http://www.marianne2.fr/Debile-l-atout-electoral-de-Valerie-Pecresse-Son-prenom-!_a182582.html

Écrit par : val et rit | mardi, 27 octobre 2009 19:35

Ecrit par : val et rit | mardi, 27 octobre 2009 19:35

On n'avait rien vu de tel depuis la campagne de Marcel Barbu ... pourtant fondée sur des principes assez différents .

Écrit par : urbain | mardi, 27 octobre 2009 19:53

un dispositif que je recommande à metallica pour sa prochaine tournée "worlwide" pour nostalgiques ( et probablement tous devenus durs de la feuille), surtout s'ils passent près de chez moi :
www.novaplanet.com/novaactu/novareporters/concert-au-casque-au-centre-pompidou

Écrit par : urbain | mardi, 27 octobre 2009 19:57

Angolagate : Attali relaxé au bénéfice du doute.

Le problème était le suivant : soit il était coupable, soit il était con. Les juges ont tranché.

Écrit par : (ne pas confondre) | mercredi, 28 octobre 2009 01:34

Ecrit par : (ne pas confondre) | mercredi, 28 octobre 2009 01:34

L'hypothèse qu'il soit les deux à la fois a-t-elle été sérieusement examinée ?
En tout cas il est déjà sur france cul pour vendre sa soupe "ultra-moderne" et hyper-djeune : son dernier jus est bombardé tous azimuts en hyperlivre, téléchargeable, avec tchat intégré (sans doute avec la joyeuse bande de ses "amis" de fesse bouc : val vautré, carlita, hante-au-vent, mimite, ben-à-mou, juju la rollèxe, coutecher, marine qu'a et cie ).
Et pendant ce temps vile pine commence sa campagne électorale sur france inter, en se posant comme seul opposant "vrai" du bouffon .

Écrit par : urbain | mercredi, 28 octobre 2009 08:48

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu