Avertir le modérateur

« Nobel, c'est d'la dynamite ! | Page d'accueil | Le prodigieux "élixir Sarkozy ®", la potion magique à la mode. »

mercredi, 14 octobre 2009

CASSANDRE

Si vous passez par Paris…

(*Note de la rédaction du village : Ceci n'est pas une pub mais des emplois, une revue à sauver)

Cassandre/Horschamp sera au Salon de la Revue
le week-end du 17-18 octobre 2009
Espace d'animation des Blancs-Manteaux
48, rue Vieille-du-Temple - 75004 Paris - France

http://www.entrevues.org

Parution novembre 2009 - cliquez ici

Un rêve d'Afrique



Cet ouvrage inaugure une nouvelle série consacrée à l’exploration par Cassandre/Horschamp de ce que nous appelons «les armes de l’art».  Cette revue culturelle qui se consacre à l'art en tant qu'outil de société, c'est-à-dire non seulement d'un point de vue esthétique, mais en prenant en compte ses implications anthropologiques, sociales et politiques — s'attarde sur quelques actions passionnantes menées aujourd'hui dans ce domaine.


www.horschamp.org

Cette série portera, au plan mondial, sur les équipes et les artistes qui considèrent leur art comme un moyen de réfléchir et d'agir sur l'état du monde contemporain. Dans la période que nous traversons, il est important de faire entendre au plus grand nombre, et en particulier aux responsables politiques, l’importance des outils immatériels que sont la culture et les pratiques de l’art dans le combat aujourd'hui vital pour une réhumanisation de nos sociétés.

Ce premier ouvrage est aussi un chemin personnel suivi par Nicolas Roméas sur les traces de Michel Leiris, poète et auteur qui suivit avec Marcel Griaule l'expédition Dakar-Djibouti de 1931, et dont la vie et l'œuvre ont fortement contribué à notre connaissance de nous-même et des autres.

Sur ce chemin, l'auteur a rencontré les travaux du grand africaniste Georges Balandier. L'œuvre majeure de ce chercheur a conforté et nourri une démarche qui s'inscrit dans une volonté de revalorisation des cultures d'Afrique noire par l'approfondissement des connaissances que nous en avons.
Nicolas Roméas a rapporté d'Afrique plusieurs témoignages et y a rencontré, au Mali, des expériences décisives de rencontre entre l’art et le soin qui sont une confirmation en acte de la quête d’un art de la relation menée depuis 15 ans par Cassandre/Horschamp. Il s'est aussi nourri de la remarquable thèse de l’écrivain et homme de théâtre Koulsy Lamko sur le théâtre de participation en Afrique.

Ces chercheurs d’or ont été des compagnons de route précieux dans cette première incursion en ces terres.  Avec eux, et également avec l'aide des travaux d'Adame Ba Komaré, ce livre veut porter ce message : nous avons besoin de l’Afrique noire. Nous, occidentaux modernes qui ne nous résignons pas à subir un monde marchandisé, nous devons non seulement respecter ses valeurs, mais il faut, en ces temps de destruction programmée de l’humain, prendre la pleine mesure de leur force civilisationnelle.


Les armes de l'art 1
Un Rêve d'Afrique
116 pages avec illustrations
Prix en librairie : 20 euros.


______________

INVITATION
à découvrir un très beau
numéro de rentrée

Cassandre/Horschamp 79
« Contre la machine à décerveler »
(parution le 15 octobre)

Pour marquer l'emménagement de la rédaction de Cassandre/Horschamp
dans le 18e arrondissement de Paris et la sortie du numéro d'automne,
nous vous invitons chez un voisin :

Mercredi 21 octobre 2009 de 19h à 22h
au Lavoir Moderne Parisien
35, rue Léon - Paris18e, métro Marcadet ou Château rouge

entrée libre

Avec l'équipe de la revue Cassandre/Horsch
amp, et
www.horschamp.org

Madeleine Abassade, chargée de l'action culturelle à l'Institut psychiatrique Marcel-Rivière -
Gaspard Delanoë, aftersquatter 59Rivoli
- Jean-Jacques Hocquard, La Maison de l'arbre à Montreuil


Chronique des désastres en cours,
dans la culture (entre autres) : partout, le soutien public aux équipes artistiques se réduit comme peau de chagrin, en particulier là où l'art «ne va pas de soi»: banlieues, hôpitaux, prisons...

Garder la flamme,
grâce à la parole de maquisards de l'esprit tels que le poète Armand Gatti, ou Emmanuel Genvrin, porteur de l'aventure du Théâtre Vollard à la Réunion, Marcel Gauchet, philosophe, Jean-Pierre Dubois, président de la Ligue des Droits de l'Homme ou Jean-Louis Hourdin, metteur en scène. Tous nous invitent, chacun à sa manière, à nous armer en pensée.

Dans ce paysage inquiet, nous saluons la vivacité d'artistes exigeants, généreux, concernés, Jean-Charles Massera, United Emmerdements of New Order (écritures contemporaines) - Breyten Breytenbach (poésie, peinture et dissidence sud-africaine) -  Zébrock (musiques actuelles et transmission en Seine-Saint-Denis) - 59 Rivoli (after squat, essaims d'art) - Aurillac, Gindou, Douarnenez, Minsk, Bussang, voyage en Berlusconie (scènes, cinéma, danse, art de rue, festivals)

Et nous rendons hommage à quelques-une des figures qui ont marqué le monde des arts et de la culture au sens le plus large : Francis Jeanson, André Benedetto, Pina Bausch, Merce Cunningham…

// //////////

Cassandre/Horschamp n° 79 - Automne 2009 - Contre la machine à décerveler, 100 p., 9 euros.
En librairie le 15 octobre, achetez-le en ligne aujourd’hui et recevez-le dès le 10 octobre,
ou encore : abonnez-vous en ligne.


/// //////////

Culture(s), Politique(s), Société(s)…
Retrouvons-nous dans les hors-champs de l'art, pour des
échanges «libres» et des paroles en recherche !

/// //////////
Cassandre/Horschamp porte depuis 1995 les valeurs d'un art en prise avec la société dans la lignée des combats de l'après-guerre, fait avancer les idées et lutte contre l'endogamie. Notre travail est celui d'une «nouvelle critique» qui ne se contente pas de juger l'«objet», mais appréhende le geste de l'art en prenant en compte la relation à l'histoire, aux populations et aux lieux. Mettez vos informations en ligne sur www.passeurs.org, consultez, contribuez au blog microCassandre et abonnez-vous à Cassandre/Horschamp, la revue art/culture/société !

Cassandre/Horschamp, 16, rue Girardon, 75018 Paris-France.
Tél.: 01 40 35 00 98 www.horschamp.org

Commentaires

Cassandre est une magnifique revue culturelle qui malheureusement n'échappe pas aux difficultés conjoncturelles. La qualité ne doit pas sombrer au détriment de la médiocrité et pourtant c'est ce qui pourrait se produire si nous ne nous mobilisons pas.

Écrit par : agathe | mercredi, 14 octobre 2009 08:30

L'emploi justement, tragique:

http://www.20minutes.fr/article/354883/France-Tentative-de-suicide-d-un-employe-de-France-Telecom.php

Écrit par : agathe | mercredi, 14 octobre 2009 09:15

Ecrit par : agathe | mercredi, 14 octobre 2009 08:30

En vente dans toutes les bonnes librairies ( c'est même à ça qu'on les reconnait ).

Écrit par : urbain | mercredi, 14 octobre 2009 09:18

Il faut soutenir Cassandre, pour la qualité des papiers qui sont offerts au lecteur et pour l'énergie humaine mise en oeuvre par toute l'équipe pour maintenir cette qualité depuis des années.

Écrit par : nef des fous | mercredi, 14 octobre 2009 09:50

Ecrit par : urbain | mercredi, 14 octobre 2009 09:18

Indéniable ;-))


Ecrit par : nef des fous | mercredi, 14 octobre 2009 09:50

Et les sujets abordés.

Écrit par : agathe | mercredi, 14 octobre 2009 09:59

Ecrit par : agathe | mercredi, 14 octobre 2009 09:59

+1

Écrit par : nef des fous | mercredi, 14 octobre 2009 10:02

J'espère que ce fil battra son record de commentaires (tous sujets bienvenus). Chiche !

Écrit par : agathe | mercredi, 14 octobre 2009 10:43

Nef et Urbain ! Tsssss !!!

Revenez commenter ici !

Écrit par : agathe | mercredi, 14 octobre 2009 10:50

Coco le vaut bien :

http://www.politis.fr/Coco-Sarkozy-Bientot-Maire-Du,8311.html

Écrit par : agathe | mercredi, 14 octobre 2009 10:55

Nef et Urbain, je "jokais" évidemment.

La culture, une autre :

http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/10/14/l-affaire-jean-sarkozy-est-symbolique-d-une-culture-monarchiste_1253629_823448.html#ens_id=1052464

Écrit par : agathe | mercredi, 14 octobre 2009 11:45

Perso je dirais "victime" d'une culture monarchique. Marié à une héritière car c'est ce qu'il convient, plongé dans la vie politique, encarté UMP de surcroît donc pas de rebellion vis-à-vis du père...Oui ce brave petit jeune est une victime.
Son frère est semble-t-il plus libre.

Écrit par : Fran | mercredi, 14 octobre 2009 12:12

Ecrit par : agathe | mercredi, 14 octobre 2009 10:50

Vos désirs sont des ordres madame ...

Pour l'instant je n'ai que ça en magasin , mais ça permet de meubler agréablement (mettre le son assez fort ) et ça semble assez bien illustrer le niveau actuel des "clercs" et autres "faiseurs d'opinion" :

"David Hasselhoff va mieux"
www.youtube.com/watch?v=x20v9F-sWHQ

Écrit par : urbain | mercredi, 14 octobre 2009 12:15

Excellent

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/10/14/01011-20091014FILWWW00433-sarkozy-prie-d-adopter-des-jeunes-du-mjs.php

Écrit par : socialo | mercredi, 14 octobre 2009 12:30

Ecrit par : socialo | mercredi, 14 octobre 2009 12:30

Excellent en effet, mais ils pourraient répéter l'opération devant le domicile de frédo ...

Heureusement, en france, nous avons des comiques assez diversifiés , dont certains savent donner dans la parodie avec le plus grand sérieux :
www.leparisien.fr/politique/julien-dray-admet-la-legitimite-de-jean-sarkozy-13-10-2009-673112.php

Écrit par : urbain | mercredi, 14 octobre 2009 12:36

Ecrit par : socialo | mercredi, 14 octobre 2009 12:30


L'humour est à gauche, c'est déjà ça...

Écrit par : Tong UMP | mercredi, 14 octobre 2009 13:14

Népotisme encore : le chien de Nicolas Sarkozy vient d'être nommé à la tête de la SPA.

Écrit par : ... | mercredi, 14 octobre 2009 14:00

http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/10/14/pourquoi-jean-sarkozy-s-accroche-malgre-l-ampleur-de-la-polemique_1253690_823448.html


Dans les commentaires du blog Diner's Room, à propos de l'étendue des pouvoirs du futur président de l'EPAD :

"Certes, il existe ici et là des directeurs d’Etablissement Public qui font la pluie et le beau temps. On en voit même qui désignent leur conseil d’administration et leur Président. Ceci n’a aucun rapport avec les textes mais avec le lien qu’ils entretiennent avec le pouvoir réel.
Mais vous pouvez être sûr que dans les terres de Charles Pasqua et Nicolas Sarkozy, la réalité du pouvoir du directeur équivaut à celle d’une secrétaire de direction. D’ailleurs pour garantir qu’il en soit bien ainsi, il est accompagné dans tous ses faits et gestes par un homme de confiance du chef qui lui rapporte directement et dont les fonctions n’apparaissent nulle part dans les textes ni dans l’organigramme.

Pensez-vous sérieusement, qu’en cas de désaccord, le directeur, haut fonctionnaire dont la carrière est entre les mains de son directeur d’administration centrale, un élu membre du conseil d’administration soucieux de son avenir politique ou un membre désigné se permettra de renvoyer Jean Sarkozy aux statuts ?"

Écrit par : Si t'EPAD Neuilly t'as aucune chance | mercredi, 14 octobre 2009 14:05

Ecrit par : ... | mercredi, 14 octobre 2009 14:00

l'original ( déjà signalé sur ce blog ) vaut le coup d'oeil :
http://onsefechier-anatic6.blogspot.com/2009/10/le-chien-de-nicolas-sarkozy-nomme-la.html

Écrit par : urbain | mercredi, 14 octobre 2009 14:05

Merci à vous les amis pour le relais.
l'art et la culture, c'est quand même autre chose que leur ministre.
Avez-vous d'ailleurs remarqué l'immense discrétion des médias sur:
- le cinquantième anniversaire du ministère (un colloque présidé par Elie Barnavi, qui n'y connait rien, lui règle son compte);
– la disparition d'Alain Crombecque, ancien directeur du Festival d'Avignon et directeur du Festival d'automne?
je vous verrai avec plaisir le 21...

Écrit par : Valdo | mercredi, 14 octobre 2009 14:08

L'affaire Guissé :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/10/14/a-ses-enfants-la-patrie-meconnaissante_1253645_3224.html#xtor=RSS-3208

L'éclairage d'Eolas :
http://www.maitre-eolas.fr/post/2009/10/13/Assez-français-pour-se-faire-tirer-dessus-%3A-l’affaire-Guissé

Dans les commentaires chacun de s'interroger : au rythme où nous progressons vers l'ignominie, suis-je moi-même certain que ma nationalité française ne va pas être prochainement remise en cause ?

Écrit par : Saurez-vous reconnaître les morceaux de transcendantal pétainiste dans les instructions données au Parquet ? | mercredi, 14 octobre 2009 14:15

Ecrit par : Saurez-vous reconnaître les morceaux de transcendantal pétainiste dans les instructions données au Parquet ? | mercredi, 14 octobre 2009 14:15

J'ai La gerbe, cela compte ?

Écrit par : nef des fous | mercredi, 14 octobre 2009 14:50

Il n'est pas toujours facile d'identifier le transcendantal pétainiste par ce qu'il a su habilement se moderniser et se mettre "au goût du jour" :
www.20minutes.fr/article/355083/Politique-Sarkozy-felicite-les-ministres-solidaires-de-Frederic-Mitterrand.php
Le courage et la solidarité , voilà ce qui compte , désormais : faire front ( national?).
marine lepen n'a qu'à bien se tenir, on a récupéré ses ouailles, on se les garde et on a récupéré la gauche morale au passage ( la nullitude ça aide, c'est vrai, mais encore faut il savoir y faire, nos "clercs" ont été assez efficace sur le coup).
C'est bien parti pour le reich narkoziste de 1000 ans , bon, disons 10 ans .

Écrit par : urbain | mercredi, 14 octobre 2009 14:59

Une jolie fée s'est penchée sur le berceau de "Jean"


http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20091014.OBS4587/isabelle_balkany__jean_sarkozy_est_le_meilleur_dentre_n.html

Écrit par : nef des fous | mercredi, 14 octobre 2009 15:00

Ecrit par : urbain | mercredi, 14 octobre 2009 14:59

Tu filmes le débat avec Christofferson ?
Désolée ce soir je ne pourrais frapper aux portes du paradis car surement trop la course.
En revanche Dufour un samedi c'est farpait.

Écrit par : nef des fous | mercredi, 14 octobre 2009 16:07

Une jolie fée s'est penchée sur le berceau de "Jean"
Ecrit par : nef des fous | mercredi, 14 octobre 2009 15:00

Et un vilain courtisan a fait de la prospective :
"Cette chasse à l'homme contre Jean Sarkozy, c'est le début du totalitarisme"

Écrit par : Yves Jégodzilla | mercredi, 14 octobre 2009 16:11

Ecrit par : urbain | mercredi, 14 octobre 2009 14:05

Effectivement...
Tout en conservant le secret de mes sources, je tiens à signaler que les billets de Jean-Pierre Martin sont donc connus jusques et y compris dans les cours de récréation ;-)

Écrit par : ... | mercredi, 14 octobre 2009 16:20

Valdo, je suis de tout coeur avec toi. J'ai envoyé et vais continuer d'envoyer des messages sur twitter et si tu le permets, je vais relayer ce billet sur mon blog de Médiapart...

De plus, je te commanderais "un rêve d'Afrique" qui excite ma curiosité.

C'est pendant ces moments là qu'on se dit : "Ah ! Si nos lecteurs étaient dix fois plus nombreux !"

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | mercredi, 14 octobre 2009 16:22

Merci à Cuicui.

Mon coeur balance ce soir entre Tropiques et le spectacle d'un vieux copain.. Mais je pense être là pour Robert Dufour (pas trés en forme par contre pour animer)

Écrit par : Valdo | mercredi, 14 octobre 2009 16:56

Merci à Cuicui.

Mon coeur balance ce soir entre Tropiques et le spectacle d'un vieux copain.. Mais je pense être là pour Robert Dufour (pas trés en forme par contre pour animer)

Écrit par : Valdo | mercredi, 14 octobre 2009 16:56

Ecrit par : Valdo | mercredi, 14 octobre 2009 16:56

J'éditerai ce billet sur Médiapart. Avec un peu de chance, il sera promu en première page mais hélas ça ne dépend pas de moi...

On peut toujours essayer.

En tout cas, le public de Médiapart correspond bien à tes attentes... Faudra aussi qu'il daigne nous lire.

Courage Valdo !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | mercredi, 14 octobre 2009 17:10

HS/

Tenez. Du lourd sur Opinion Way :

http://minu.me/16xp

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | mercredi, 14 octobre 2009 17:50

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | mercredi, 14 octobre 2009 17:50

Du lourd, oui.

"Jusqu'ici, on s'inquiétait du fait que les sondages Opinion Way payés par l'Elysée étaient publiés par Le Figaro et sur LCI pour influencer le débat politique. Aujourd'hui, on nous dit ouvertement que les questions étaient écrites par Monsieur Buisson. Plus on creuse, plus il y a bel et bien une affaire des sondages de l'Elysée. Voilà qui doit inciter les socialistes à aller jusqu'au bout de leur démarche pour obtenir la création d'une commission d'enquête."

Ce pouvoir trouve même le moyen de revivifier un peu ce pauvre P"s".

Écrit par : remembrement | mercredi, 14 octobre 2009 18:11

Soutenons Jean. Et aussi Devedjian, spolié, vilipendé, exclu...

"Un projet de décret levant la limite des 65 ans pour présider à l'aménagement de la Défense a été retoqué à l'Elysée, permettant ainsi à Jean Sarkozy de prétendre à cette fonction."

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20091014.OBS4608/lelysee_a_favorise_le_depart_de_devedjian_de_lepad.html

Écrit par : patriiiiiick | mercredi, 14 octobre 2009 18:15

Cela va grouiller de stagiaires au ministère de la Culture

http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/10/14/dix-interpellations-dans-une-affaire-de-viol-collectif-dans-un-train_1254000_3224.html

Écrit par : nefisto | mercredi, 14 octobre 2009 18:20

"Ce pouvoir trouve même le moyen de revivifier un peu ce pauvre P"s"."

http://www.delphine-batho.fr/2009/10/14/le-directeur-de-cabinet-de-lelysee-confirme-tous-nos-soupcons-sur-laffaire-buisson-opinion-way/

Écrit par : Soutenons le PS | mercredi, 14 octobre 2009 18:20

Boutons hors de nos frontières le P"c"F.

"Le maire PCF de Nanterre, Patrick Jarry, a annoncé, mercredi 14 octobre, qu'il se porterait candidat à la présidence de l'Etablissement public d'aménagement du quartier d'affaires de la Défense (EPAD), car il ne voit pas en quoi il serait "moins légitime que Jean Sarkozy".

Écrit par : Honteux | mercredi, 14 octobre 2009 18:23

BRP est en passe de devenir Calife à la place d'Alcolovitch

http://www.lepost.fr/article/2009/10/14/1741276_jean-sarkozy-et-en-plus-il-est-binoclard.html

Quand je lis Acolovitch et BRP cela me rappelle Luchini dans une pub :

"Il y a des gens qui commentent le sport ?!?!?"

Écrit par : nefisto | mercredi, 14 octobre 2009 18:25

Pas la peine d'en rajouter : la famille Sarkozy se tire une rafale dans le pied !

les lecteurs du Figaro lynchent Sarko

http://bit.ly/8xmwO

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | mercredi, 14 octobre 2009 18:35

Ecrit par : nefisto | mercredi, 14 octobre 2009 18:25

BRP, grâce à Frédo, a trouvé une (sa) niche, son vecteur bloguesque, son trucaclic. Pas très intéressant. Ce qu'il nous reste à faire, c'est de ne pas cliquer.

Écrit par : Trucamplum | mercredi, 14 octobre 2009 20:21

Pendant l'affaire Jean, le lynchage de Jean, Quasimojean, les affaires continuent :

http://www.marianne2.fr/140-milliards-de-bonus-pour-les-banques-americaines-en-2009!_a182437.html

Écrit par : J'aurions pas 140 milliards ? | mercredi, 14 octobre 2009 20:30

?

"Tant qu’on est sur le Net, cela n’existe pas, ce n’est pas encore un moyen suffisamment puissant pour faire connaître un événement à la population."
"Un événement n’est connu que s’il passe au carrefour du 20h, de la une ou de la deux. Il faut être clair."

Écrit par : quizz | mercredi, 14 octobre 2009 21:30

Souvenons-nous...

http://www.liberation.fr/tribune/0101596896-bernard-henri-levy-la-morale-et-la-gauche

"Et il s’agit, deuxièmement, de savoir si l’on va, désormais, devoir fouiller dans la vie de chacun d’entre nous pour évaluer, dans notre passé, pourquoi pas dans notre adolescence, ou même dans notre prime enfance, notre degré de «moralité".

"La nouvelle Brigade des mœurs veille. Triste époque."

Etc...

Puis lisons :

http://www.marianne2.fr/Le-site-BHL,-agent-de-police,-intellectuelle-of-course_a182429.html

Triste époque...

Écrit par : (Pim)bêche à Melle (Deux-Sèvres) | mercredi, 14 octobre 2009 21:40

Chatel...

http://www.lepost.fr/article/2009/10/14/1741978_jean-sarkozy-le-derapage-de-luc-chatel.html



Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | mercredi, 14 octobre 2009 17:50

Les sondages, la suite :

"L'ancien directeur d'Ipsos, Pierre Giacometti, joue le rôle de conseiller en opinion pour Nicolas Sarkozy, via sa société. Facture mensuelle: 43.500 €."

http://www.lepost.fr/article/2009/10/14/1742034_pierre-giacometti-les-43-500-euros-par-mois-sont-du-conseil-en-opinion-pour-l-elysee.html

On continue, on continue....


Imaginez, dans ce pays, une presse digne de ce nom. Ce pouvoir n'aurait pas tenu 1 an.
Serait-il d'ailleurs parvenu à le prendre, le pouvoir ?

Écrit par : Ips(a)uce | mercredi, 14 octobre 2009 22:25

Imaginez, dans ce pays, une presse digne de ce nom.
Ecrit par : Ips(a)uce | mercredi, 14 octobre 2009 22:25

Mais les électeurs de Sarkozy ne lisent pas la presse. Pour s'informer, ils regardent TF1. Presse digne de ce nom ou pas...

Et quand l'élection de leur maire est invalidée pour tricherie, les citoyens élisent son homme de paille (cf. Corbeil-Essonnes).

Elections, piège à c...

Écrit par : ... | jeudi, 15 octobre 2009 00:22

Avis aux touristes à destination de la thaïlande :
Frédéric Mitterrand: "L'erreur, c'est d'être allé dans les bordels de Patpong".
Notez : à éviter ...

Écrit par : urbain | jeudi, 15 octobre 2009 01:28

L'erreur c'est de s'être mielleusement exhibé dans un bouquin...

Écrit par : Tong UMP | jeudi, 15 octobre 2009 08:23

Ecrit par : Tong UMP | jeudi, 15 octobre 2009 08:23

L'erreur, c'est d'être ministre de ce gouvernement là....

Écrit par : Mocassin à gland | jeudi, 15 octobre 2009 08:34

Ecrit par : Mocassin à gland | jeudi, 15 octobre 2009 08:34

Non, ça c'est "malin"
( les dindes dans son genre espèrent toujours mais il ne faut pas laisser passer l'occasion quand on a une poule pour vous pistonner ).

Écrit par : urbain | jeudi, 15 octobre 2009 09:37

Egalement, en effet...

Écrit par : Raquette de Patpong | jeudi, 15 octobre 2009 09:40

Alors, fumigènes généralisés ou vrais enjeux dans les "affaires" en cours ?

http://sebmusset.blogspot.com/2009/10/la-politique-du-bruit.html

Écrit par : Pat Liszt | jeudi, 15 octobre 2009 11:20

quand rama se met à réfléchir , elle trouve des trucs surprenants :
www.20minutes.fr/article/355399/France-Rama-Yade-met-en-garde-sur-les-consequences-de-l-affaire-Jean-Sarkozy-sur-l-opinion-publique.php

Écrit par : urbain | jeudi, 15 octobre 2009 11:33

Il faut sauver Willy.

Écrit par : Champion de boxe thaï | jeudi, 15 octobre 2009 12:16

http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/10/14/a-mayotte-la-chasse-aux-clandestins-aggrave-leur-situation-sanitaire_1253537_3224.html#ens_id=1253665

Il est où le PS ?

ici
http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2009-10-14/le-ps-et-les-regionales-en-languedoc-roussillon-freche-donne-des-migraines-a-martine-aubry/917/0/385677

ou là
http://www.lefigaro.fr/politique/2009/10/08/01002-20091008ARTFIG00003-ps-aubry-reintegre-les-elephants-.php

et autour de là
http://www.lefigaro.fr/politique/2009/10/12/01002-20091012ARTFIG00355-aubry-ne-voit-pas-de-vague-verte-aujourd-hui-.php

Écrit par : nefisto | jeudi, 15 octobre 2009 13:30

Ceci explique (peut-être) pas mal de choses :
www.livreshebdo.fr/actualites/DetailsActuRub.aspx?id=3579&rubrique=9

Écrit par : urbain | jeudi, 15 octobre 2009 13:38

Rue 89 s'y met...
(excusez-moi d'être obsessionnelle)
http://www.rue89.com/balagan/2009/10/14/la-revue-cassandre-refuse-de-predire-sa-disparition-annoncee
(allez voir et commentez, amis, tout ce qui alimente le buzz peut nous aider)

Écrit par : Valdo | jeudi, 15 octobre 2009 14:00

Oui, mes amis, mon nom est un boulet, je suis victime d'un délit de faciès, si je m'appelais Mamadou, les choses seraient plus faciles.
J'ai donc décidé de partir loin, de refaire ma vie en Afghanistan, là où mon nom ne sera pas un obstacle, là où je ne serai pas un pestiféré, là où "Jean" veut dire "petit poisson".

Écrit par : Un dauphin parmi les requins | jeudi, 15 octobre 2009 14:01

Bravo au ministre de la cuculture d'être à la pointe :

http://www.20minutes.fr/article/355423/Media-L-inexorable-declin-du-P2P.php

Écrit par : Hado(touche-touche pi)pi | jeudi, 15 octobre 2009 14:10

Ecrit par : Valdo | jeudi, 15 octobre 2009 14:00

Je suis contente !

Écrit par : agathe | jeudi, 15 octobre 2009 14:14

JPM :

http://onsefechier-anatic6.blogspot.com/2009/10/petition-pour-charlie.html

Écrit par : Jean-Claude Dupont | jeudi, 15 octobre 2009 14:20

Ecrit par : Valdo | jeudi, 15 octobre 2009 14:00

Je précise "je suis contente" que le village soit sur la même longueur d'ondes et sur ce que cela peut créer de mobilisation.

Écrit par : agathe | jeudi, 15 octobre 2009 14:26

Ecrit par : Un dauphin parmi les requins | jeudi, 15 octobre 2009 14:01

+1

Écrit par : agathe | jeudi, 15 octobre 2009 14:30

Ecrit par : Jean-Claude Dupont | jeudi, 15 octobre 2009 14:20

Etrange citation finale de manson ... au terme d'un billet d'un très subtile ironie, et un des seuls, à ma connaissance qui ait su restituer un peu de la complexité évacuée par les vulgates diverses.
A mon avis la rédaction de ce blog est vraiment une des meilleures qui soient.

Écrit par : urbain | jeudi, 15 octobre 2009 14:31

A mon avis la rédaction de ce blog est vraiment une des meilleures qui soient.

Ecrit par : urbain | jeudi, 15 octobre 2009 14:31

Je t'invite à les suivre et à y commenter comme ici avec la même morgue...

Mais je crains que tu ne sois vite viré...

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | jeudi, 15 octobre 2009 15:15

Ho ho, chuis à Gandrange, viendez vite...

Chuis déjà parti, hi hi...

Écrit par : Attrape-moi si tu peux | jeudi, 15 octobre 2009 15:40

Ecrit par : Attrape-moi si tu peux | jeudi, 15 octobre 2009 15:40

Merci p'pa.

Écrit par : Jean | jeudi, 15 octobre 2009 15:40

25...

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/10/15/01011-20091015FILWWW00595-25e-suicide-a-france-telecom.php

C'est ballot pour le flashmob à Gandrange mais voilà, 25...

Écrit par : Côtes-d'Ar-mort | jeudi, 15 octobre 2009 16:15

Ecrit par : Valdo | jeudi, 15 octobre 2009 14:00

Ma chère Valdo, le billet est publié sur Médiapart. J'ai un peu modifié le titre et fourni le lien de Rue 89 dès le début du billet.

Reste à attendre le bon vouloir de la rédaction de Médiapart : l'idéal serait une mise en Une sur la colonne de droite car le lectorat de Médiapart correspond assez bien à la cible que tu vises.

On fait le maximum de buzz. Confiance.

L'adresse est la suivante : http://minu.me/171v

Autrement le site de Médiapart est : http://www.mediapart.fr/

Vive la solidarité !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | jeudi, 15 octobre 2009 16:20

Ecrit par : Hado(touche-touche pi)pi | jeudi, 15 octobre 2009 14:10

Oui mais en Thaïlande, faute d'un équipement suffisant en très haut débit, la majorité des boxeurs de 40 ans téléchargent encore via le P2P.

Écrit par : Frédo M. | jeudi, 15 octobre 2009 16:29

Ecrit par : Valdo | jeudi, 15 octobre 2009 14:00

Bravo !


(Au fait, excuse-moi pour hier, mais je n'étais effectivement pas au courant du dossier tate gallery et CAPC, j'ai donc du t'apparaître un peu légère sur le sujet qui mérite un développement un peu plus important, on en reparle)

Écrit par : nef | jeudi, 15 octobre 2009 16:45

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | jeudi, 15 octobre 2009 15:15

pourquoi ?

Écrit par : urbain | jeudi, 15 octobre 2009 17:39

Ecrit par : Valdo | jeudi, 15 octobre 2009 14:00

J'ai également à me faire pardonner ma "cruauté" , et pour contribuer au "buzz" je te propose de venir débattre samedi avec DRD ( qui attend de tes nouvelles )et ceux que ça intéresse ( libations bachiques annoncées en conclusion ):
http://librairietropiques.free.fr/article.php3?id_article=267
et en profiter pour parler un peu de cassandre , "publiquement", avec romeas si ça lui dit ...

Écrit par : urbain | jeudi, 15 octobre 2009 17:40

"Derrière l’affaire Jean Sarkozy un enjeu routier de plus d’un milliard d’euros à Neuilly"

http://www.politis.fr/Derriere-l-affaire-Jean-Sarkozy-un,8367.html

Écrit par : Vadrot Satanas | jeudi, 15 octobre 2009 19:30

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5i6km3kpDF7cnNVAMpFfXH9Z7MSYw

Écrit par : Nain porte quoi | jeudi, 15 octobre 2009 20:00

Ecrit par : Nain porte quoi | jeudi, 15 octobre 2009 20:00

Oui mais ...
http://fromafog.blogspot.com/2009/02/les-nains-aussi-ont-commence-petit-auch.html

Écrit par : urbain | jeudi, 15 octobre 2009 20:45

Comme on le sait, une députée UMP, Valérie Boyer, a eu l'idée fameuse de vouloir légiférer à propos des photos retouchées et propose d'inscrire la mention "Photographie retouchée afin de modifier l'apparence corporelle d'une personne" (ou quelque chose d'approchant) sur toutes les photos modifiées.
Souvent, l'exemple des bourrelets présidentiels est avancé et la députée s'en saisit (de l'exemple, pas des bourrelets) afin justement de justifier sa proposition de loi.
Il est pourtant une image qui s'inscrit dans ce cadre-là (a priori) et pourrait poser quelques amusants problèmes, c'est le portrait officiel de notre bien aimé président.

http://farm1.static.flickr.com/222/510820973_e36774e9ef.jpg

Ce "cliché" de Philippe Warrin, photographe pipeul, a sans aucun doute goûté de la retouche.

Voir apposer dans chaque mairie de France la mention « Photographie retouchée afin de modifier l'apparence corporelle d'une personne » serait assez plaisant.

On pourrait imaginer : "Ceci n'est pas un président", voire "Ceci est une pipe".

Écrit par : Photoshop | jeudi, 15 octobre 2009 20:50

Le nouveau jeu "attrape Sarko" :

http://www.multisolo.com/jeux.html?id=13931

Niveau 1 : Gandrange.

Écrit par : Un jeu Fernand Nathan, un jeu... | jeudi, 15 octobre 2009 21:15

Ecrit par : Photoshop | jeudi, 15 octobre 2009 20:50

Oui mais a cette époque lointaine la technique ne permettait pas encore de traiter correctement le problème de boutonnement de la veste, quand à l'allure générale et l'air de veulerie ridicule du sujet c'est , encore aujourd'hui, impossible à corriger, même avec des accessoires .

Écrit par : urbain | jeudi, 15 octobre 2009 21:56

Aujourd'hui visite présidentielle surprise à Gandrange.

Demain interview-fleuve dans Le Figarooooooo : Sarkozy répond à (côté à) toutes les questions.

Et après-demain retour du président et de sa Carla sur le plateau des Glières pour un show sur glace inédit dans l'histoire de la Ve République.
http://www.youtube.com/watch?v=CBICdUe0VE8

Écrit par : Monkey Shines | vendredi, 16 octobre 2009 00:30

Le sondage est là...

http://www.20minutes.fr/article/355511/France-Jean-Sarkozy-a-l-Epad-une-mauvaise-chose-pour-deux-tiers-des-Francais.php


"Demain interview-fleuve dans Le Figarooooooo : Sarkozy répond à (côté à) toutes les questions."

Le début de l'interview est tordant puis... on décroche...

Écrit par : C'est et ça | vendredi, 16 octobre 2009 04:05

Ha, les sondages...

http://www.20minutes.fr/article/355513/France-Bataille-de-chiffres-sur-la-remuneration-des-sondeurs-employes-par-l-Elysee.php

Cela va-t-il commencer à faire un peu de bruit ?

Écrit par : If(l)op | vendredi, 16 octobre 2009 06:00

Ecrit par : Monkey Shines | vendredi, 16 octobre 2009 00:30

L'hiver qui approche ne doit pas cependant nous abuser.
Cette comparaison est un peu humiliante pour les singes, qui même en ces pathétiques clowneries savent conserver une dignité.

Écrit par : urbain | vendredi, 16 octobre 2009 08:42

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu