Avertir le modérateur

« Blair à la Présidence de l’UE ? Pourquoi pas Berlusconi pendant que vous y êtes ! | Page d'accueil | CASSANDRE »

lundi, 12 octobre 2009

Nobel, c'est d'la dynamite !

 

 

socrate.jpg

Le comité Nobel, afin de distinguer une action d'envergure menée dans le sens de la paix, de l'humanisme et des libertés, mais aussi dans l'espoir d'une accélération des processus et de leur diffusion dans les autres pays, a choisi d'attribuer son prix annuel, récompensant « la personnalité ayant le plus ou le mieux contribué au rapprochement des peuples, à la suppression ou à la réduction des armées permanentes, à la réunion et à la propagation des progrès pour la paix » au président français, Nicolas Sarkozy.

Les actions de la Présidence sont multiples et balaient l'ensemble des thèmes et des enjeux de l'humanisme moderne. Le comité a choisi de décliner ici les contributions les plus notables ayant motivé son choix :

 

Le désarmement : par le ratage constant des contrats de vente de Rafale et autres fournitures, M. Sarkozy a grandement oeuvré pour la pacification du monde.

 

Notre lauréat a également su manifester la condamnation la plus totale et ferme des agressions militaires dans le monde notamment celle des terroristes/habitants de Gaza sur Israel.

 

Récemment : le nettoyage de la jungle pour veiller aux conditions de vie de quelques réfugiés en leur permettant de profiter des jardins publics mais surtout la prise en compte du mal du pays pour les afghans en les renvoyant massivement dans leur pays en guerre.

 

Le comité tient également à souligner l'action des policiers, dépêchés aux sorties d'école pour un accueil chaleureux dans les centres de rétention et la liberté accordée aux parents d'y séjourner avec leurs enfants dans le respect de la cellule familiale.

 

Notre vénérable institution relève également ces quelques points :

 

Le démantèlement du terrorisme ultra-gauche par des arrestations tous azimuts.

 

Le souci particulier de l'aide à l'insertion professionnelle des jeunes par l'exemplarité de celle accordée à Jean Sarkozy.

 

La suppression de la majorité des tribunaux et des juges d'instruction pour veiller à rétablir la justice par lui-même jusqu'au civil avec l'affaire des remugles d'égouts du Cap-Nègre.

 

La maîtrise sécuritaire des maternelles par la proposition de dépistage des délinquants potentiels et les gardes à vue des dangereux enfants voleurs de bicyclettes.

 

La capacité à ouvrir la pluralité de l'information en équilibrant le rôle de l'animateur télévisuel de droite M. Drucker au profit de M. Ruquier pour recevoir les membres du gouvernement afin d'éclairer le peuple sur l'injustice faite à sa politique.

 

La veille assidue de la liberté de la presse et de l'audiovisuel avec les coups de fil pour couper les émissions ou faire prendre conscience de la mauvaise qualité d'un article.

 

La création de la taxe carbone pour sensibiliser les grands groupes industriels à l'environnement et la constance de l'amitié de N. Hulot chantre de la dénonciation de la surconsommation avec pour résultat la production de produits bio de la marque Ushuaia par le grand groupe commercial TF1.

 

Le rétablissement du droit du mouton à mourir ailleurs que dans une baignoire.

 

Pendant 108 ans, le comité du prix Nobel a cherché à stimuler ce type de politique nationale et internationale et ces démarches dont M. Sarkozy est le principal porte-parole. Le comité approuve l'appel plein de bon sens de M. Sarkozy que "Si Le Pen dit : "le soleil est jaune", je ne vais pas être obligé d’arriver en disant "il est bleu". Personne n’est obligé, je répète, d’habiter en France. Mais quand on habite en France, on respecte ses règles. C’est-à-dire qu’on n’est pas polygame, on ne pratique pas l’excision sur ses filles, on n’égorge pas le mouton dans son appartement. ".

 

Oslo, 9 octobre 2009

 


NB : Le comité Nobel a été très sensible aux autres travaux de Monsieur Sarkozy. Ses études dans le domaine du génome, en partenariat avec M. Lefebvre, auraient très bien pu motiver l'attribution du prix Nobel de chimie.

De plus, l'hardie loi TEPA, des axiomes forts tels que « travailler plus pour gagner plus », entrent tout à fait dans les exigences d'un Nobel d'économie.

Pour la littérature, il a semblé au comité que « Ensemble » constituait une oeuvre importante mais isolée. Le temps verra se constituer une oeuvre dense et vraie.


Agathe

Commentaires

"Le rétablissement du droit du mouton à mourir ailleurs que dans une baignoire."
:-)

Agathe avec ton autorisation (ou plutôt sans) je mets ton billet chez moi
merci

(je ne t'accorde aucun ++ mais je le pense très fort)

Écrit par : le meuble du coin | lundi, 12 octobre 2009 07:20

Il est parfaitement juste de nous rappeler qu'au delà de la sinistre déploration d'intellectuels ramollis, nos valeurs hexagonales sont désormais reconnues dans le monde entier, et qu'avant que notre culture universelle soit mondialement distinguées au travers de la personne de son éminent défenseur au gouvernement, le chef de l'état lui-même avait su payer de sa personne et porter le prestige de la France au firmament des nations du monde civilisé .
Merci agathe pour ce précieux rappel, et saluons ces magnifiques efforts . Et dernièrement ceux des sages qui entourent notre président :

www.lemonde.fr/politique/article/2009/10/12/xavier-bertrand-estime-l-affaire-mitterrand-close_1252488_823448.html#xtor=RSS-3224

pour nous rappeler qu'au pays de la modernisation de l'économie, entièrement tourné vers l'effort de redressement de la nation pour travailler et gagner plus, le combat contre le scandaleux amalgame entre vie publique et vie privée a été le souci constant et scrupuleux de notre cher conducator, qui jamais, au grand jamais, ne s'est risqué, de quelque façon, à mêler pipole et politique, démagogie vulgaire et gouvernement, vulgarité et expression publique.

Écrit par : urbain | lundi, 12 octobre 2009 09:13

Et le Nobel de médecine, pour la grande découverte de la Télémerase ?

Écrit par : Chantal N | lundi, 12 octobre 2009 09:15

Ecrit par : urbain | lundi, 12 octobre 2009 09:13

Le sondage est là ; ça dé-con-plexe...

"Il ne doit pas quitter son poste. C'est le message que font passer les Français interrogés par l'institut BVA, pour la «Matinale de Canal +». Pour 67% des personnes interrogées, Frédéric Mitterrand ne doit pas démissionner de son poste de ministre de la Culture et de la Communication."

Écrit par : Ouf | lundi, 12 octobre 2009 09:19

"Mais quand on habite en France, on respecte ses règles. C’est-à-dire qu’on n’est pas polygame, on ne pratique pas l’excision sur ses filles, on n’égorge pas le mouton dans son appartement... ".

Par contre on peut picoler toute la sainte-journée et frapper ses gosses...

Écrit par : Tong UMP | lundi, 12 octobre 2009 09:50

Ecrit par : le meuble du coin | lundi, 12 octobre 2009 07:20

Avec plaisir ! Merci ;-))

Ecrit par : urbain | lundi, 12 octobre 2009 09:13

Ce n'est plus de la décomplexion mais une indécence explosée ;-))

Ecrit par : Ouf | lundi, 12 octobre 2009 09:19

Ouaiouais !

Ecrit par : Tong UMP | lundi, 12 octobre 2009 09:50

Le cochon est mis à mort sauvagement dans nos campagnes et même BB s'en fiche ;-))

Écrit par : Kaï Rat | lundi, 12 octobre 2009 10:01

Ecrit par : Kaï Rat | lundi, 12 octobre 2009 10:01

Oups, oublié de changer de pseudo

Écrit par : agathe | lundi, 12 octobre 2009 10:02

Hé hé ! Que c'est drôle Agathe ! 67 % veulent que FM reste à la culture et 137 % souhaitent fort évidemment que notre Duce hexagonal soit triomphalement réélu en mai 2012. Normal avec ce prix Nobel virtuel que tu viens de lui octroyer...

Qui tient les rênes de la propagande tient un peuple inerte.

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 12 octobre 2009 10:17

je trouve quand même un peu injuste que le Nobel aille à notre président - il me semblait que Mr Berlusconi pour avoir su démontrer la supériorité de notre civilisation sur la barbarie avait sans doute priorité - mais ne boudons pas notre plaisir et un peu de cette fierté nationale qui rejaillit sur chacun d'entre nous.

Écrit par : tgb | lundi, 12 octobre 2009 10:21

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 12 octobre 2009 10:17

Il le mérite, il protège tout de même le peuple des islamistes et des ultra-gauchistes cagoulés ;-))

Écrit par : agathe | lundi, 12 octobre 2009 10:27

Ecrit par : agathe | lundi, 12 octobre 2009 10:27

Sans parler de son rôle de réinsertion des mannequins sur le retour ;-))))

Écrit par : nef des fous | lundi, 12 octobre 2009 10:34

Ecrit par : Ouf | lundi, 12 octobre 2009 09:19

Le plus "troublant" c'est que sur la même page du "monde" où ce "sondage" est rapporté, il y a celui des visiteurs du site qui donne exactement le résultat inverse ...mais sans doute n'avaient-ils pas mesuré les conséquences, car ils ne devaient pas encore avoir entendu les brillantes exhorations conjointes de béchamelle, merluche , baissons, drastic bertrand, et compagnie.
La france qui "pense" , la france qui "réfléchit" , en notre beau pays enfin décomplexé, grâce aux louables efforts de son conducator et son "esprit d'ouverture", est encore capable de faire front à la populace déchainée.
Donc , oui, "ouf", sans doute.
Voilà une belle leçon de rigueur intellectuelle pour ces ignorants du jury Nobel !

Écrit par : urbain | lundi, 12 octobre 2009 10:43

Ecrit par : nef des fous | lundi, 12 octobre 2009 10:34

Et aussi la promotion de la chanson française dans des évènements internationaux ;-))

Écrit par : agathe | lundi, 12 octobre 2009 10:45

Ecrit par : tgb | lundi, 12 octobre 2009 10:21

Une injustice bien relevée, justement Céleste en parle :

http://www.celestissima.org/berlusconi-l%E2%80%99homme-qui-offense-les-femmes-et-la-democratie/

Écrit par : agathe | lundi, 12 octobre 2009 10:50

Ecrit par : urbain | lundi, 12 octobre 2009 10:43

Je propose Baudruche Bertrand.

Écrit par : nef des fous | lundi, 12 octobre 2009 11:17

Ne soutenons pas ces quadras haineux, revanchards, antidreyfusards, qui font régner la terreur jusque dans nos belles campagnes !

"C'est le privilège de naissance, c'est parce qu'il s'appelle Sarkozy qu'on nommerait un étudiant en droit de 2e année à la tête de l'Epad? Ca n'a aucun sens, c'est la destruction de l'esprit de la République", a déclaré Arnaud Montebourg sur RMC.
"Dans la déclaration des droits de l'Homme de 1789, il est dit que les postes sont attribués selon les capacités et les mérites, c'est ça une République digne de ce nom, mais quel est le mérite de Jean Sarkozy à part d'être le fils à papa", a dit le secrétaire national du PS à la rénovation."

Tous avec le nobel de la paix 2010, Jean !

Écrit par : Jean S'enterre | lundi, 12 octobre 2009 11:20

Ecrit par : Jean S'enterre | lundi, 12 octobre 2009 11:20

Vive la royauté et vive le sexe chanté par Rimbaud/Orelsan !

Écrit par : nef des fous | lundi, 12 octobre 2009 11:25

"enfin, qu'est ce une vous avez tous contre Jean Sarkozy? Il faut des compétences juridiques, il est en deuxième année de droit; Il faut connaître le milieu de affaires, il a quelques prédispositions...et puis, cela rentre tout à fait dans le plan de Martin Hirsch pour l'emploi des jeunes"
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/septdix/

Écrit par : Laurent Fabius | lundi, 12 octobre 2009 11:30

Ecrit par : agathe | lundi, 12 octobre 2009 10:45

Et également l'émancipation des enfants du joug parental par le travail manuel/anal/buccal;-))))

Écrit par : nef des fous | lundi, 12 octobre 2009 11:30

Ecrit par : urbain | lundi, 12 octobre 2009 10:43

Une affaire cleanstring rondement bien menée;-)))

Écrit par : nef des fous | lundi, 12 octobre 2009 11:32

Ecrit par : nef des fous | lundi, 12 octobre 2009 11:32

Ça va te plaire ;-))

http://www.politis.fr/Des-Fluctuations-Dans-L,8293.html

Écrit par : agathe | lundi, 12 octobre 2009 11:50

Ecrit par : agathe | lundi, 12 octobre 2009 11:50

Merci Seb !

Écrit par : nef des fous | lundi, 12 octobre 2009 11:57

Oui au prix Nobel qui, en plus, est pour la réhabilitation des boxeurs thaïlandais de 40 ans.

Écrit par : Apidej Sit Hrun | lundi, 12 octobre 2009 12:03

La boxe thaïlandaise se pratique à tout âge...
http://www.eurasie.net/webzine/local/cache-vignettes/L440xH292/camp-af781.jpg

Écrit par : la preuve en image | lundi, 12 octobre 2009 12:25

Ecrit par : Laurent Fabius | lundi, 12 octobre 2009 11:30

"En société, l’esprit de révolte n’est possible que dans les groupes où une égalité théorique recouvre de grandes inégalités de fait ».
Albert Camus

Ecrit par : agathe | lundi, 12 octobre 2009 11:50

"La loi dans sa majestueuse égalité interdits à tous, aux riches comme aux pauvres de dormir sous les ponts, de coucher dans la rue et de voler du pain."
Anatole France

Écrit par : nef des fous | lundi, 12 octobre 2009 12:27

Ecrit par : agathe | lundi, 12 octobre 2009 11:50

Génial Seb, comme d'hab ...

Écrit par : urbain | lundi, 12 octobre 2009 12:44

Ecrit par : urbain | lundi, 12 octobre 2009 12:44

Très bien guy and guillon

http://www.lepost.fr/article/2009/10/12/1737328_frederic-mitterrand-ce-matin-stephane-guillon-n-avait-pas-vraiment-envie-d-en-rire.html#maReaction

Écrit par : nef des fous | lundi, 12 octobre 2009 12:50

On dirait que valdo boude ...

Écrit par : urbain | lundi, 12 octobre 2009 13:12

Les "armes de destruction massives" de l'ultra-gauche profanatrice

Outre les bris de vitrine, plusieurs monuments ont été tagués, comme le Baptistère Saint-Jean, l?un des plus anciens monuments chrétiens de France, a constaté une correspondante de l'AFP.

Deuxième point commun : les caches. A Poitiers, des fumigènes et des masses avaient été stockés sur le parcours. De la même façon, à Paris, les policiers avaient découvert, après coup, que l'église Saint-Merri (4e arrondissement) avait abrité un petit arsenal : boules de pétanque, carreaux de plâtre découpés et six mortiers de feux d'artifice.

mais heureusement pas de prescription pour ces "erreurs de jeunesse"

Les militants sont âgés de 20 et 25 ans mais certains sont plus âgés, dont un homme de 50 ans, a précisé M. Papineau.

http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Faits-divers/Des-comparutions-immediates-apres-les-violences-a-Poitiers/%28gid%29/247743

Écrit par : nef des fous | lundi, 12 octobre 2009 13:15

Carla Bruni hurle avec les hyènes (au sujet des peaux de loups). Carla Bruni est à la remorque du racisme


http://next.liberation.fr/article/carla-bruni-sarkozy-militante-anti-fourrure-quot-serait-heureuse-d-039-etre-imitee-quot

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=7409

Je demande le divorce de Carla Bruni;-))))

Écrit par : nef des fous | lundi, 12 octobre 2009 13:25

Ecrit par : urbain | lundi, 12 octobre 2009 10:43

BRP, sur Lepost, adore ce sondage.
D'un coup, un sondage, et c'est la vérité qui jaillit...

Bref, Fontenelle enfonçant le clou, nous n'en sommes plus à une contradiction près...

Écrit par : Sauvons Willy | lundi, 12 octobre 2009 13:33

C'est quoi ces conneries, hein ?

"La saison des prix Nobel s'achève ce lundi avec la remise du prix d'économie, de nouveau à des Américains: Elinor Ostrom et Oliver Williamson pour leurs travaux sur «la gouvernance économique».

Écrit par : Votre Président | lundi, 12 octobre 2009 13:34

Ecrit par : Laurent Fabius | lundi, 12 octobre 2009 11:30

Je vous demande de cesser d'être à la remorque du Front National

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/10/12/01011-20091012FILWWW00428-epad-une-republique-bananiere-fn.php

Écrit par : nef des fous | lundi, 12 octobre 2009 13:35

Ecrit par : urbain | lundi, 12 octobre 2009 13:12

Peut-être que valdo machonne sa revanche...


Je sais je suis à la remorque de l'humour...

Écrit par : Tong UMP | lundi, 12 octobre 2009 13:38

"Marine Le Pen, vice-présidente du Front national (FN), a estimé aujourd'hui que "Nicolas Sarkozy prend la France pour une République bananière" avec la nomination envisagée de son fils cadet Jean à la tête de l'Etablissement public du quartier d'affaires de la Défense (Epad)."


Heu, bon bah, comment dire, finalement, la nomination de Jean Sarkozy à la tête de l'EPAD est une bonne chose, il a été élu... On ne va pas s'associer à cette chasse à l'homme, à cette vindicte, et si Le Pen dit : "le soleil est jaune", on ne va pas être obligé d’arriver en disant "il est jaune".

Voilà, voilà, voilà...

Écrit par : Responsable | lundi, 12 octobre 2009 13:39

Ecrit par : urbain | lundi, 12 octobre 2009 13:12

Soutenons Cassandre

http://www.horschamp.org/spip.php?article2922

Écrit par : nef des fous | lundi, 12 octobre 2009 13:40

Ecrit par : Sauvons Willy | lundi, 12 octobre 2009 13:33

Ce qui nous prouve, au cas où nous en douterions, que les français ont encore une effort à faire pour devenir dialecticiens ...
En réalité, je crains fort pour ces "malins" ( brièvement) effarouchés que "les gens" ne soient pas totalement dupes, du moins si j'en juge par les réactions de la "populace" qui fréquente les librairies le samedi, les terrains de foot de bagatelle le dimanche matin, le franprix du coin, la boutique de fleurs, et pas mal d'autres lieux mondains et huppés de même obédience islamo gauchiste .
Ils ont encore un peu de boulot devant eux, mais on peut déjà saluer le magnifique travail qu'ils viennent d'accomplir avec un bel "esprit de corps" .

Écrit par : urbain | lundi, 12 octobre 2009 13:40

Ecrit par : urbain | lundi, 12 octobre 2009 13:40

Et puis saluons l'endurance(sic) de Frédo, Laurence Ferrari et Drucker en quelques jours;-))))

Écrit par : nef des fous | lundi, 12 octobre 2009 13:44

Un revival professionnel dont n'ont pas bénéficié tous les suicidés de France Telecom


http://www.lepost.fr/article/2009/10/09/1734147_le-n-2-de-france-telecom-est-parti-mais-pas-bien-loin.html#xtor=ADC-218

Écrit par : nef des fous | lundi, 12 octobre 2009 14:25

C'est toujours important de dire :

http://piris.unblog.fr/

Écrit par : agathe | lundi, 12 octobre 2009 14:25

Honteuse campagne internationale !

http://www.lefigaro.fr/politique/2009/10/12/01002-20091012ARTFIG00445-l-affaire-jean-sarkozy-epinglee-a-l-etranger-.php

Soutenons Jean contre les ennemis de l'intérieur et de l'extérieur, l'internationale des chiens !

Écrit par : Boudiou | lundi, 12 octobre 2009 14:30

Ecrit par : Sauvons Willy | lundi, 12 octobre 2009 13:33

Sauvons Winnie, plutôt.

http://www.youtube.com/watch?v=hWq2zOeap9Y

Écrit par : Dick Rivers | lundi, 12 octobre 2009 14:50

Et on dirait bien que le billet de notre bon Richard III sur popol , mimi et finky n'a pas plu au post ( et fottorino )... il a brutalement disparu ...

Écrit par : urbain | lundi, 12 octobre 2009 14:50

Ecrit par : Dick Rivers | lundi, 12 octobre 2009 14:50

Excellent !

Écrit par : urbain | lundi, 12 octobre 2009 14:51

Ecrit par : urbain | lundi, 12 octobre 2009 14:50

Il clignote plutôt, c'est un billet intermittent du spectacle.

Écrit par : nef des fous | lundi, 12 octobre 2009 15:02

intermittrand pardon

Écrit par : nef des fous | lundi, 12 octobre 2009 15:03

Vous avez vu les gauchisses, grâce à notre bon amis le président et ses pantins du gouvernement nous allons pouvoir sortir de la crise : http://www.marianne2.fr/Paris-en-ligne-Pernault-joue,-TF1-rafle-la-mise_a182409.html

Vous aller en bouffer du TF1 !

Écrit par : JP-Pernot | lundi, 12 octobre 2009 15:45

Ecrit par : nef des fous | lundi, 12 octobre 2009 14:25

On vous avait promis que le patron - euh pardon, le numéro 2 - de France Télécom serait limogé, on n'avait rien promis sur une éventuelle offre d'emploi pour le lendemain ! Vous ne voudriez pas qu'on crée un chômeur de plus tout de même !

Signé : le gouvernement français

Écrit par : une promesse c'est une promesse | lundi, 12 octobre 2009 15:50

"Nous avons raison de parler de l’avenir (…) mais nous vivons dans un monde réel, pas dans un monde virtuel. (…) le Président Obama a même dit : « je rêve d’un monde où il n’y en aurait plus ». Et sous nos yeux, deux pays font exactement le contraire, en ce moment. L’Iran a violé, depuis 2005, cinq résolutions du Conseil de Sécurité. (…) Monsieur le Président Obama, je soutiens la main tendue des Américains. Qu’ont amené à la communauté internationale ces propositions de dialogue ? Rien. Plus d’uranium enrichi, plus de centrifugeuses et de surcroît, une déclaration des dirigeants iraniens proposant de rayer de la carte un membre de l’Organisation des Nations Unies.
Nicolas Sarkozy (Conseil de sécurité, 24.09.09)"

Écrit par : Nobel mérité | lundi, 12 octobre 2009 15:55

Communiqué Tong UMP :

La succession de Xavier Bertrand à la tête de l'UMP n'est plus ouverte pour 2012, lorsqu'il gagnera Matignon. Bref la place est prise quoi...Puis c'est cumulable avec l'EPAD, donc voilà quoi...

Vive nous

Tong UMP

Écrit par : Tong UMP | lundi, 12 octobre 2009 15:55

Exclusif !

L'UMP bientôt dissoute.

"Je n'hésiterai pas à appliquer la loi de 1936 contre ces formes de groupes et de groupuscules", a déclaré Brice Hortefeux à la presse, "et dans un certain nombre de cas à demander que soit prononcée la dissolution de certains groupuscules qui encore une fois saccagent et ne respectent pas les règles de la démocratie".

Écrit par : Scoupe | lundi, 12 octobre 2009 15:58

Jean Sarkozy, l'étudiant en droit redoublant de 23 ans, fait une rentrée réussie

Écrit par : ... | lundi, 12 octobre 2009 16:05

Avec Jean... pardon... Frédéric Lefebvre, condamnons le détestable procès d'intention fait à Nicolas... pardon... Jean Sarkozy !

"Le procès d'intention qui est fait aujourd'hui à Nicolas...à Jean Sarkozy est détestable", a expliqué, avec un lapsus, le porte-parole de l'UMP lors d'un point presse en estimant que le fils du président de la République avait "une triple légitimité" pour prétendre à présider l'Epad."

Souvenons-nous

"J’ai pris le pli de travailler pour obtenir ce poste. Évidemment, j’ai lu ce qu’on a pu écrire sur le poids de la tache qui m'incombe .[...] Je sais ce qu’il y a de vrai. La réussite ambiante, la compétence généralisée, les montagnes d'euros que ça rapporte pour le bien de tous, les investissements qui font le progrès, les grands projets, les détails magnifiques de tout ce quartier. Mais cela ne m’empêche pas de vouloir aller plus loin. Tous ces rituels de managers hyper talentueux, de marché aux placements m’excitent énormément […] On ne pourrait juger qu’un tel spectacle exaltant d’un point de vue moral, mais il me plaît au-delà du raisonnable […] La profusion de jeunes traders et commerciaux très efficaces et immédiatement disponibles me met dans un état de compétition que je n’ai plus besoin de réfréner ou d’occulter. L’argent et le progrès, je suis au cœur de mon système, celui qui fonctionne enfin car je sais qu’on ne me refusera pas".

Écrit par : La parole à la Défense | lundi, 12 octobre 2009 16:11

Un autre avis plus nuancé sur la promotion express de l'héritier du trône (je reconnais que Jules de Diner's room a l'habitude d'ouvrir un peu trop le robinet d'eau tiède) :

http://dinersroom.eu/3384/aux-ames-bien-nees/#footnote_0_3384

"Car enfin, qu’est-ce donc que présider l’EPAD ?
(...), il ne décide de rien, sinon de convoquer le conseil d’administration et de lui proposer la nomination d’un directeur [lequel exercera le pouvoir véritable]. Au sein du conseil, il n’est qu’un membre parmi les autres, sauf, bien sûr, à exercer un magistère sur la majorité des membres issus du Conseil général des Hauts-de-Seine.

Un poste de prestige, donc. (...)

Les dignités de naissance, cependant, ne devraient pas prospérer en République."

Écrit par : ... | lundi, 12 octobre 2009 16:40

C'est vrai quoi marre de l'amalgame !!!!

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20091012.OBS4337/jeanlouis_debre_refuse_la_comparaison_avec_jean_sarkozy.html

Écrit par : nef des fous | lundi, 12 octobre 2009 16:40

Ce lynchage médiatique est honteux, s'en prendre ainsi à la vie privée des politiques !!!

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20091011.OBS4232/conflit_dinterets_pour_rachida_dati_a_bruxelles_.html

Écrit par : nef des fous | lundi, 12 octobre 2009 16:40

Ecrit par : nef des fous | lundi, 12 octobre 2009 16:40


Mais prenez vouchen à ma vie privée.
Che fais don de ma perchonne à la Franche pour apaicher chon malheur.

Écrit par : Valéry Gi-escart destin - légende du siècle dernier | lundi, 12 octobre 2009 16:44

HS ( mais pas vraiment)
au risque encore une fois de ma faire taxer d'autopromotion, mais je sais dans les circonstances présentes ce sera l'occasion de débattre de tout ça de vive voix , avec un philosophe qui vient de sortir un bouquin précisément sur le sujet ( popol, frédo, finky , merluche et compagnie ):
donc confirmation de la visite, samedi soir à partir de 19 h , où vous savez , de dany robert dufour , pour rencontre/débat autour de :
www.decitre.fr/livres/La-Cite-perverse.aspx/9782207261200

Écrit par : urbain | lundi, 12 octobre 2009 16:57

Toutes mes condoléances à ceux qui se reconnaîtront ;-))

http://www.20minutes.fr/article/354091/People-Megan-Fox-tuee-dans-le-prochain-Transformers.php

Écrit par : agathe | lundi, 12 octobre 2009 17:50

Nous apprenons à l'instant la désignation par Nicolo Mbala Sar-Kozi, président du Galawi-Bisso, de son successeur à la tête du pays, à savoir son propre fils Jeanjean Mbala Sar-Kozi.

Décidément, l'Afrique n'est pas entrée dans l'Histoire.

Écrit par : République bananière | lundi, 12 octobre 2009 20:13

Ecrit par : République bananière | lundi, 12 octobre 2009 20:13

+1 :-DD

http://www.20minutes.fr/article/354107/Media-Jean-Sarkozy-est-partout-sur-les-reseaux-sociaux.php

Écrit par : agathe | lundi, 12 octobre 2009 20:35

HS ( mais pas vraiment)
au risque encore une fois de ma faire taxer d'autopromotion,
Ecrit par : urbain | lundi, 12 octobre 2009 16:57

Ben oui, mon copain ! C'est là que ça sert l'audience sur laquelle tu craches, hein ?

Tartuffe.

Et tant mieux pour Dufour, pour toi, pour la Connaissance et pour nous tous, non ?... Mais de grâce soyez moins con de temps à autre !

Réfléchissez, toi et ta meute !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 12 octobre 2009 21:00

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 12 octobre 2009 21:00

L'audience mon bon cuicui, je m'en fous complètement ( si comme beaucoup d'autres, notamment agathe et nef qui t'y ont invité, tu étais passé ici tu mesurerais la sottise de ce genre de remarque), mais, je sais qu'il y en a que ça intéresse, sans doute plus que toi et donc je ne me priverai pas de les informer que la possibilité leur est offerte, samedi prochain, de discuter avec dany robert dufour , de ce qui nous a pas mal intéressé ces derniers jours, autour du dernier bouquin de D.R.D .

Pour le reste de tes commentaires je te les laisse ruminer , avec je l'avoue un mépris profond, en dépit de la compassion que devrait m'inspirer ce qu'ils manifestent de ta pathétique situation psychologique.

Écrit par : urbain | lundi, 12 octobre 2009 21:34

@ouf
David Hasselhoff va mieux : www.20minutes.fr/diaporama/384

Écrit par : urbain | lundi, 12 octobre 2009 22:12

Ecrit par : Ouf | lundi, 12 octobre 2009 09:19

"Ce mois-ci, à l’inverse de la tendance observée en août et septembre derniers, les popularités de la plupart des leaders politiques testés dans le Baromètre Ipsos Le Point sont orientées à la hausse. A quelques exceptions près, notamment Frédéric Mitterrand qui sort affaibli des dernières polémiques."

http://www.ipsos.fr/CanalIpsos/articles/2903.asp?rubId=19

Écrit par : Paul & Mick | lundi, 12 octobre 2009 22:20

Le populisme islamo gauchiste dans toute son abjection populacière :
www.leparisien.fr/politique/jean-sarkozy-a-la-defense-la-presse-etrangere-choquee-12-10-2009-671906.php

Écrit par : urbain | lundi, 12 octobre 2009 22:21

Qui a dit ?

"Je vais être un peu violent. On ne peut pas se présenter comme un pays qui rase la jungle et qui repousse les gens à leurs frontières. S'ils viennent, c'est qu'ils ont des raisons de venir. Quand il fait beau d'un côté de la rue, et mauvais de l'autre côté, on empêche personne de traverser la rue et ça sera comme ça tout le temps".
"Je n'aime pas du tout être un citoyen français et accepter ce qui se passe dans la jungle. On est une terre d'accueil et il faut se débrouiller. C'est leur problème au gouvernement. Ils sont payés pour ça. C'est leur métier. Qu'ils trouvent une solution."

Écrit par : Couise | lundi, 12 octobre 2009 22:23

@Couise

Lindon ?

Écrit par : Ray Ponsse | lundi, 12 octobre 2009 22:35

L'audience mon bon cuicui, je m'en fous complètement
Ecrit par : urbain | lundi, 12 octobre 2009 21:34

Alors ferme ta gueule, et épargne nous tes appels sur ce blog ! Utilise des moyens commerciaux pour vendre tes bouquins, OK ?

Parce que jouer au faux cul en critiquant d'un côté la marchandisation et faire de la pub d'un autre côté pour vendre un max de bouquins et toucher une coquette marge, je trouve cette façon de faire digne d'un vieux jésuite.

Si tu étais moins con, mon ami, il y a longtemps qu'on lutterait pour le même but : gagner des lecteurs pour faire partager nos idées et nous serions main dans la main.

Mais malgré ta "pseudo" culture, ta connerie est incommensurable et je le crains, insurmontable !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 12 octobre 2009 23:22

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 12 octobre 2009 23:22

Y' a un truc que, peut-être, tu pourrais arriver à comprendre, bien que tu en sembles encore assez loin, c'est que le blog n'a strictement aucune incidence sur l'activité de la librairie, que les rencontres qui y ont lieu n'ont absolument pas pour objet de vendre des livres, ni d'attirer quelque chaland que ce soit à cette fin,
que je contrefiche complètement de cette "pub" insignifiante et que je n'informe ici les gens que de choses qui peuvent éventuellement les intéresser par ce que les gens qui me font l'amabilité de venir sont à mes yeux des auteurs, philosophes, artistes dignes d'intérêt et les livres qui servent de prétexte éditorial sont une approche instructive des débats que chacun peut librement engager avec les invités.
L'incidence du blog sur la fréquentation de la librairie est absolument nulle, et de même pour la plupart des dédicaces ( en ce moment il y en a près de 3 par semaine ) qui n'intéressent , comme pour toute librairie indépendante, que le voisinage et la population du quartier.
Les soirées dont je parle sur le blog sont celles qui sont ensuite diffusées en vidéo sur ce même blog, en accord avec agathe et nef ( qui sont ravies d'y assister , quand elles peuvent, ainsi que quelques autres de richard III à seb fontenelle ) et après que nous en ayons préalablement convenu .
Ta niaiserie paranoiaque connaitra peut-être une rémission qui te permettra de comprendre ce qui précède, mais ce que sans doute tu comprendras c'est ceci : mes idées ne sont pas du tout les tiennes , et sans doute ne suis-je pas assez "malin" pour considérer avoir quoique ce soit de commun avec toi au plan des idées et singulièrement avec tes conceptions mono-maniaques relatives à ce blog que du reste nef et agathe ne partagent pas davantage .
Donc calme toi un peu, bois un coup, vas te reposer, écoute un air d'accordéon, et reviens quand tu auras autre chose que des insultes triviales à proférer.

Écrit par : urbain | mardi, 13 octobre 2009 00:00

Ne soutenons pas ces casseurs méchants ultra violents de la gauche extrême pédophile qui terrifie nos campagnes jolies :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/10/13/01011-20091013FILWWW00270-poitiers-prison-ferme-pour-3-casseurs.php

Attendons la tribune de BH Lévy, le billet de BRP, la colère de Finkielkraut, le soutien de Xavier bertrand, le communiqué de Lefebvre !

Écrit par : La France a peur | mardi, 13 octobre 2009 07:35

Soutenons Hamon, lynché, vilipendé, insulté !

http://www.marianne2.fr/Qui-veut-lyncher-Benoit-Hamon_a182417.html

Attendons la tribune de BH Lévy, le billet de BRP, la colère de Finkielkraut, le soutien de Xavier bertrand, le communiqué de Lefebvre !

Écrit par : Soutien | mardi, 13 octobre 2009 09:20

mouarf

http://tv.lepost.fr/2009/10/13/1739102_jean-sarkozy-voici-l-application-iphone.html

Écrit par : Dring | mardi, 13 octobre 2009 10:10

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 12 octobre 2009 21:00

Sur ce coup, même si je hurle avec les hyènes et fais encore une fois partie de la meute, je tiens à remercier Urbain de nous informer de l'occasion que nous avons d'entendre et de discuter avec des gens comme Lordon, Badiou, Dufour ou Salmon et également par la peine qu'il prend et qui ne lui rapporte pas un sou de filmer ces rencontres et d'en faire bénéficier ceux qui, en raison de la distance géographique ou de la disponibilité en temps, n'ont pu y assister.

Je trouve que cela entre très bien dans l'extrêmement légère "ligne éditoriale" de ce blog qui se veut un blog citoyen qui s'affranchit des médias (TV, Radio, périodiques).

Écrit par : nef des fous | mardi, 13 octobre 2009 11:46

Sans doute la banque de stages annoncée par le Président, ça fait envie :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/10/12/j-ai-fait-14-mois-de-stage-et-6-mois-d-essai-avant-d-etre-licencie_1252641_3224.html

Écrit par : agathe | mardi, 13 octobre 2009 11:50

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20091012.OBS4366/jean_sarkozy_a_lepad__julien_sage_degoute.html



snifff snifffff...

Écrit par : Tong UMP | mardi, 13 octobre 2009 11:50

Des gites ignobles à l'Elysée :

http://www.20minutes.fr/article/354169/France-Trois-cas-de-gale-a-l-Elysee.php

Écrit par : agathe | mardi, 13 octobre 2009 11:50

Ecrit par : Tong UMP | mardi, 13 octobre 2009 11:50

Il trace sa route, il sera critiqué de toute façon autant prendre la tête de l'Epad.

Écrit par : agathe | mardi, 13 octobre 2009 11:57

Ecrit par : agathe | mardi, 13 octobre 2009 11:57

Faut dire qu'un poste occuppé précédemment par Devidjian, ça e semble pas exiger de compétences exceptionnelles ;-)

Écrit par : Valdo | mardi, 13 octobre 2009 12:29

Je pense que se situe en deuxième année de droit, une sorte d'ouverture secrète vers un monde professionnel lumineux, une espèce d'eden de l'ascension sociale et que rares sont ceux qui tel un harry potter fonçant vers Poudlard, ont pu découvrir et emprunter.

Écrit par : Tong UMP | mardi, 13 octobre 2009 12:34

Ecrit par : Valdo | mardi, 13 octobre 2009 12:29

+1 :-DD

Ecrit par : Tong UMP | mardi, 13 octobre 2009 12:34

La sorcière veille :

http://www.lepost.fr/article/2009/10/13/1739378_isabelle-balkany-il-n-y-a-pas-de-mobilisation-sur-le-web-contre-jean-sarkozy.html

Écrit par : agathe | mardi, 13 octobre 2009 12:50

... chez nos amies les bêtes, la révolte soixante-huitarde est en marche :

http://www.youtube.com/watch?v=9T1vfsHYiKY

Écrit par : pendant ce temps là... | mardi, 13 octobre 2009 13:30

Qui a dit :

"Cela voulait dire : désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études de la valeur".
"Principe de justice, mais aussi, en même temps, principe d'efficacité : car quel meilleur critère que celui du savoir et de la compétence pour désigner ceux qui doivent exercer des responsabilités".

Écrit par : Quizz | mardi, 13 octobre 2009 14:25

Ecrit par : Quizz | mardi, 13 octobre 2009 14:25

C'est papa !!!

Écrit par : Jeannot | mardi, 13 octobre 2009 14:34

Bravo.

2ème quizz pour gagner une maquette de la Défense en mie de pain.

Qui a dit :

"Je dis à tous ceux qui sont en train de s'en prendre à Jean Sarkozy qu'ils ont peut-être mon âge, donc des enfants, et que demain leurs enfants vont aussi peut-être être amenés à faire de la politique et qu'ils n'aimeront pas les uns et les autres que, parce qu'ils portent un nom, dès le départ, ils soient victimes d'une sorte de cabale".

Écrit par : Quizz | mardi, 13 octobre 2009 14:45

Ecrit par : Quizz | mardi, 13 octobre 2009 14:45

C'est pas papa... Juju ?

Écrit par : Jeannot | mardi, 13 octobre 2009 14:48

Arrêt sur image, avec Jean-Luc Melenchon.

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=2399

Écrit par : nef des fous | mardi, 13 octobre 2009 15:10

Encore, encore, l'anti-sarkozysme primaire et de plus pavlovien, associé à la bêtise du sarkozysme, c'est d'la dynamite...

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/10/13/01011-20091013FILWWW00453-un-depute-ump-tacle-jean-sarkozy.php

Écrit par : Papamadi | mardi, 13 octobre 2009 15:10

Si je me souviens bien, Albin Didon est un[e] JessFrancophile.
Pour lui [ou elle], donc, une adresse : http://robertmonell.blogspot.com/

Écrit par : adrien (de rien) | mardi, 13 octobre 2009 15:30

En France, DSK

http://www.lefigaro.fr/politique/2009/08/28/01002-20090828ARTFIG00281-absent-de-l-universite-d-ete-dsk-domine-dans-les-sondages-.php


Pendant ce temps en Roumanie


A un peu plus d'un mois de l'élection présidentielle du 22 novembre, le pays est plongé en pleine crise politique au moment où il tente de combattre la récession. La semaine dernière, plus de huit cent mille employés du secteur public avaient observé une journée de grève pour protester contre les mesures d'austérité exigées par le Fonds monétaire international.

Écrit par : nef des fous | mardi, 13 octobre 2009 15:40

Le chien de Nicolas Sarkozy nommé à la tête de la S.P.A :

http://onsefechier-anatic6.blogspot.com/2009/10/le-chien-de-nicolas-sarkozy-nomme-la.html

Écrit par : Mouarf ! | mardi, 13 octobre 2009 15:40

@Mouarf

Et alors, qu'insinuez-vous à la fin ? Ce n'est pas parce qu'on est le chien de sarkozy qu'on a moins de droits que les autres cabots...Ca commence à bien faire cette polémique...

Écrit par : Tong UMP | mardi, 13 octobre 2009 15:52

Ecrit par : Mouarf ! | mardi, 13 octobre 2009 15:40

Le sosie de Sarkozy à l'Elysée.

http://www.marianne2.fr/Sarkozy-mefiez-vous-des-contrefacons!_a182421.html

Écrit par : Karsozy | mardi, 13 octobre 2009 16:30

Arrêt sur image, avec Jean-Luc Melenchon.

Ecrit par : nef des fous | mardi, 13 octobre 2009 15:10

Tu t'es tapé les 74 minutes de merluche chez fauderchmann ?

Écrit par : urbain | mardi, 13 octobre 2009 20:15

"Condamné pour le viol de son petit-fils, le maire de Vence retrouve la liberté"

On se demande bien ce qu'il y foutait !

Écrit par : urbain | mardi, 13 octobre 2009 20:22

( en tôle) ...

Écrit par : urbain | mardi, 13 octobre 2009 20:22

... en taule peut-être ...
bref il s'était égaré sans doute.

Écrit par : urbain | mardi, 13 octobre 2009 20:23

Match au sommet Boutin/Hirsch

http://www.rue89.com/2009/10/13/pourquoi-boutin-traite-t-elle-hirsch-de-peau-de-hareng

Encore, encore, encore, qu'ils s'exterminent eux-mêmes. Le spectacle n'est pas d'une grande tenue politique mais se montre plutôt plaisant.

Écrit par : Podaran | mardi, 13 octobre 2009 23:05

Et soutenons plutôt noter histrion national dans sa nouvelle pose d'arbitre des élégances :
www.lemonde.fr/politique/article/2009/10/13/tout-ca-est-tres-elegant-estime-sarkozy-a-propos-de-la-polemique-visant-son-fils_1253263_823448.html#ens_id=1052464&xtor=RSS-3208
On murmure que madame aurait infléchi la rudesse naturelle de tribun ombrageux, et la mise modeste et spartiate de son nouvel époux, par le truchement d'une fréquentation assidue de couturiers parisiens adeptes de l'éventail compulsif.

Écrit par : urbain | mardi, 13 octobre 2009 23:22

Et pour finir en beauté, un nouveau soutien, qui vaut son pesant de rollex :

"à contre courant de ses camardes socialistes, Julien Dray a dénoncé une «cabale» menée contre Jean Sarkozy, estimant qu'«à partir du moment où des électrices et des électeurs ont accepté de l'élire conseiller général des Hauts-de-Seine, il a une légitimité et il peut prétendre à toutes les fonctions». «Il a visiblement quand même un certain talent», a même conclu le député de l'Essonne."

Saluons plus généralement les magnifiques efforts de nullitude consistante de nos éminents umpsistes, qui ces derniers jours ont déployé à cet effet une activité débordante et démultipliée sur tous les fronts médiocratiques où leur très solidaire communauté était menacée.
Encore un bel exemple pour la jeunesse décomplexée de notre cher pays.

Écrit par : urbain | mercredi, 14 octobre 2009 00:08

Ecrit par : urbain | mardi, 13 octobre 2009 20:23

J'ai assisté à une conversation édifiante à ce sujet à Saint-paul de Vence, où BHL et d'autres gens de culture (dit de gauche) nous ont expliqués que le fils était en conflit avec son père (il y a de quoi) et le petit-fils un affabulateur (car très surement les traces corporelles étaient d'origine psychologique à moins que comme la petite de Polanski, il ne se soit amusé très tôt le petit salaud à se faire défoncer la rondelle par ses petits camarades de maternelle aux sexes très matures et très développés). En revanche j'ai eu droit au panégyrique de cet homme si bon maire, si talentueux, la meute qui s'acharne, ce pauvre homme a la vie brisée blablabla...

Les bons vieux arguments habituels, avec toujours les mêmes au créneau.

Écrit par : nef des fous | mercredi, 14 octobre 2009 09:44

Ecrit par : urbain | mardi, 13 octobre 2009 20:2

Et pendant ce temps là

http://www.liberation.fr/societe/0101596981-les-criminels-sexuels-devront-habiter-loin-de-leurs-victimes

Écrit par : nef des fous | mercredi, 14 octobre 2009 10:15

Ecrit par : nef des fous | mercredi, 14 octobre 2009 10:15

Oui, j'ai remarqué ça ... mais je me suis abstenu de commenter jusqu'ici ... ( on va penser que je fais du harcèlement à l'encontre de nos "nouveaux moralistes" "libéraux libertaires" mais néanmoins solidaires de ce genre de "gouvernance" ).
Ce que "de mon temps on appelait" une "belle contradiction" et qu'aujourd'hui en néo-jargon intellectuel on appellerait une "tension" .

Ce sera naturellement un des thèmes que nous aborderons avec Dany-Robert Dufour à propos de "la cité perverse" ...je compte sur toi.

Écrit par : urbain | mercredi, 14 octobre 2009 10:32

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu