Avertir le modérateur

« VIENS PEOPOULE, VIENS PEOPOULE, VIENS ! | Page d'accueil | Credible »

mercredi, 12 août 2009

Les traders sont ils les derniers glorieux poilus de l'ére moderne ? Par Yves Tétard.

Bandeau3.JPG

 

Cessons donc de stigmatiser

les traders, nos braves petits

poulbots du 21 ème siècle !

FdDassault.jpg

Décor et photo inspirés par Étienne Courgeotte.

Par Yves Tétard, chroniqueur d'élite de la section Dassault n° 1

 

Le déferlement d'arguments de mauvaise foi, inspiré par la propagande collectiviste se répand sous nos yeux ébahis  tel un  long et tumultueux fleuve de fiel, emplissant nos oreilles de sonorités cacophoniques et insoutenables. Il n'est que d'observer les informations de TF1 et France 2, d'écouter RTL ou même le France Inter de notre ami Philippe Val ou pire, de consulter Internet pour s'en convaincre ! En effet, les médias n'ont de cesse de vilipender une corporation qui fait honneur à notre pays depuis des lustres : j'ai nommé la vénérable confrérie des traders.

Qui se souvient encore de nos glorieux poilus entre 1914 et 1918,  soldats héroïques défendant pied à pied notre belle terre de France abreuvée du sang de ses enfants contre les  barbares Uhlans déchaînés et ivres de sang ? Chacun de nous doit sa liberté à ces anonymes combattants qui ont sacrifié leur modeste existence, l'offrant à la Patrie reconnaissante afin que les forces de l'avenir dont nous sommes les fruits puissent bâtir un monde meilleur.

Et justement, ce monde plus juste est enfin présent, sous nos regards ahuris et indignes grâce à ces nouveaux héros modernes, les traders, qui, par une abnégation inouïe, un désintéressement remarquables, ont su amener notre civilisation occidentale au faîte de la hiérarchie mondialisée et au sommet de la prospérité matérielle.

Capt-1801201.jpgChaque citoyen a t-il bien conscience de ce qu'il doit aux traders ? Hélas, permettez moi d'en douter ! Que de récriminations acerbes, de jalousies mesquines éveillent nos petits combattants modernes, défenseurs de l'Occident et de nos valeurs séculaires ! L'argent n'est-il pas toujours le nerf de la guerre ? Souhaitons nous perdre cette  impitoyable guerre économique  menée par des peuples fourbes et menaçants ?

J'en appelle, avec le Président Dassault, à la mobilisation du lectorat du JIVARO, toujours si expérimenté, réformiste et mature, pour préserver notre épargne, nos banques et le capitalisme financier, les trois mamelles de la grandeur et de la prospérité de notre Pays, dispensatrices du progrès social et du mieux-vivre individuel.

Bourgeois, Religieux, Aristocrates, Riches, Propriétaires, Aînés, Claudiquants, seriez vous prêts,  suite à l'appel du JIVARO, à venir  soutenir sur le parvis de la Bourse de Paris, nos braves petits poulbots, les traders, qui méritent amplement leurs rémunérations tant ils font gagner à la France, à notre Épargne et à nos Banques la difficile bataille de la spéculation ? Qu'importe votre équipage, venez avec vos domestiques, votre robe de bure et vos enfants de chœur, vos laquais, vos employés et vos locataires ! Séniors, Handicapés  peu nous chaud que vous vinssiez en canne, béquilles, déambulateurs ou fauteuils roulants.

L'essentiel n'est il point de sauver le soldat "trader" ?


Yves Tétard, médaille d'or de la pensée thatcherienne et chroniqueur d'élite à vie au Jivaro.

 

Nota bene : Bien sûr, il ne s'agit que d'un vulgaire pastiche. D'ailleurs il suffit de comparer avec la chronique originelle pour constater combien la philosophie de ce modeste billet est éloignée des idées de son inspirateur...

 

By cui cui, l'oiseau frondeur et déconneur.

Commentaires

Doublement désolée pour ce HS.

Une pensée pour un gros nounours bourru qui vient de tirer sa révérence.

http://www.liberation.fr/culture/0101584662-jonquet-fait-table-rase

Écrit par : nef des fous | mercredi, 12 août 2009 09:45

Ecrit par : nef des fous | mercredi, 12 août 2009 09:45

Oui , avec l'amertume que suscite le grand silence qui l'entoure, dans le vacarme assourdissant de la nullité.

Écrit par : urbain | mercredi, 12 août 2009 10:36

Ecrit par : urbain | mercredi, 12 août 2009 10:36

Que veux-tu il ne s'était pas fait refaire le nez, il ne trainait pas en laisse une meute de gamins de compagnie et personne ne s'est trémoussé le cul sur ses chansons en se soulevant les couilles sur une piste de danse en hurlant d'une voix de castra i'm bad, il a vraiment tout fait pour mériter ce silence !

Écrit par : nef des fous | mercredi, 12 août 2009 10:45

Ecrit par : nef des fous | mercredi, 12 août 2009 10:45

Je sens que tu va chagriner agathe ...
Mais sans doute l'amertume visera plus opportunément les "héros" du billet du jour, dans le calme plat et sur la mer d'huile (solaire) le pétainisme transcendantal trouve encore à pointer le bout de son nez ( refait?) pariant sur la fin de la crise ( sur ce thème de "la crise" déversement exceptionnellement dense de conneries rancies sur france-qq en cette période de "rencontres de pétrarque", mais c'est encore rien à coté ce qu'on va voir à la "rentrée" avec le grand retour de mme a de l'air : les dents de l'amère II : "elle revient et elle n'est pas contente" ).

Écrit par : urbain | mercredi, 12 août 2009 11:46

Merci cui², je reviens en fin de journée pour commenter.

Écrit par : agathe | mercredi, 12 août 2009 12:01

Ahhh mon cuicui !
Tu as su retrouver en patriote que tu es l'âme du grand projet de vie de Notre président : Faire de l'argent.

Tu as su retranscrire avec justesse les élans patriotes de Thréard, contre tous ces gauchistes vendus à la solde de Moscou (pardon que dis-je de Mao, que dis-je de Cuba, que dis-je du Vénézuela, NDLC : actualisation en cours du commentaire), inconscients et prêts à nous livrer à la concurrence de Wall Street (pardon que dis-je de la Suisse, pardon que dis-je de la City, pardon que dis-je des Iles Caïman, NDLC : actualisation en temps réel du commentaire).

Ahhh, comme nous regrettons tous, que le bon peuple mécréant qui tel Saint-Thomas ne croit que ce qu'il voit, n'ait pas une foi aveugle dans ce "Divin Marché" et ces gentils apôtres auréolés de leurs Rolex.

Écrit par : nef des fous | mercredi, 12 août 2009 13:38

Ecrit par : urbain | mercredi, 12 août 2009 11:46

J'ai le monopole du chagrin aujourd'hui.

Écrit par : nef des fous | mercredi, 12 août 2009 13:39

@cuicui (commentaire déposé chez Théard j'ai mis l'URL de ton billet)

Erreur la BNP a provisionné un milliard supplémentaire par rapport au trois milliards 1/2 ce qui fait 4,5 milliards.

C'est important car le prêt accordé par l'Etat était de 5 milliards d'euros.

Donc on peut considérer que BNP s'endette pour payer le bonus de ses traders.

Dans le langage de Monsieur Thréard, c'est de la mauvaise dette, une dette de fonctionnement. Il faut absolument que la BNP se sépare de ses traders comme l'Etat le fait avec ses fonctionnaires. Enfin si l'on suit bien la pensée économique de Monsieur Thréard.

Écrit par : nef des fous | mercredi, 12 août 2009 13:50

Mwarf !!

http://www.voici.fr/potins-people/les-potins-du-jour/rumeur-carla-bruni-et-nicolas-sarkozy-parents-en-2011-310345#

Écrit par : La rue meurt | mercredi, 12 août 2009 14:15

Ecrit par : La rue meurt | mercredi, 12 août 2009 14:15

Laissez moi deviner la liste de cadeaux envoyés aux patrons de presse Bouygues, Dassault et Lagardère et aux journalistes Val, Askolovitch, Thréard...

- un poste de président de la France pour papa
- un poste de président de la France pour papa
- un poste de président de la France pour papa
- un poste de président de la France pour papa
- un poste de président de la France pour papa
- un poste de président de la France pour papa
- un poste de président de la France pour papa

Écrit par : nef des fous | mercredi, 12 août 2009 14:39

envoyée oups

Écrit par : nef | mercredi, 12 août 2009 14:40

Made in YouMPiii

http://www.lesechos.fr/info/france/02096770938-malgre-la-crise-sarkozy-creuse-son-sillon-liberal.htm

Écrit par : nef des fous | mercredi, 12 août 2009 14:45

Songe d'une nuit d'été

http://www.lesechos.fr/info/france/02098334957-le-ps-songe-a-consulter-les-francais.htm

« Maintenant il faut faire vite ».

Le député du Doubs aimerait lancer les travaux en septembre pour aboutir à un texte en novembre, débattu puis soumis au vote des militants en janvier.

Vas-y Mollo

Écrit par : nef des fous | mercredi, 12 août 2009 14:50

Ecrit par : La rue meurt | mercredi, 12 août 2009 14:15

Malédiction !
Après 666, l'an 1000, 1999 .... 2011
an(n)us horribilis !
( Je vois déjà le projet de film gothico-catastrophique avec le retour de schwarzie en ange exterminateur venu empêcher le retour le bête aux allures de riquet à la houppe en rayban).

Écrit par : urbain | mercredi, 12 août 2009 16:25

Ecrit par : nef des fous | mercredi, 12 août 2009 14:50

Platitude et mollitude s'accommoderaient bien d'un peu de consultitude ?

Écrit par : urbain | mercredi, 12 août 2009 16:27

J'ai le monopole du chagrin aujourd'hui.
Ecrit par : nef des fous | mercredi, 12 août 2009 13:39

si tu veux bien, je vais le partager avec toi (comme tout le reste) ce monopole. Plus que triste, appauvris de l'intérieur, je me sens. Un vrai Titi en moins, ce Thierry-là. Un bout de Paris qui s'en va sous les pelleteuse et les cercueils de 5 a 12 etages qu'on construit à la place. On se voyait pas beaucoup, presque jamais, pour tout dire, mais on se rencontrait tout le temps par hasard et c'etait court et fort. Quelque chose comme se reconnaitre et se le dire en vitesse avant de se presser là où on allait chacun. Il n'y a pas toujours besoin de savoir beaucoup de chose de quelqu'un pour savoir que c'est quelqu'un de bien. Jonquet, c'etait la jonquaille élégante et discrète, celle qu'on se garde au fond, qu'on se met même pas sur les dents mais qui passe dans les sourires. Avec Thierry Jonquet qui s'en va, comme dirait le vieux Leo, il n'y encore plus plus rien.
Ca m'entriste tellement que je ca me donne envie de me remettre à écrire…
Urbain, si tu fais pas dès demain toute ta vitrine sur lui, je te parle plus !

Écrit par : bob | mercredi, 12 août 2009 17:34

un peu HS, mais tant pis

Écrit par : bob | mercredi, 12 août 2009 17:36

NTM

http://www.liberation.fr/economie/0101584886-retraites-les-meres-pourraient-perdre-leurs-avantages-des-2010

Écrit par : nef des fous | mercredi, 12 août 2009 18:05

Cucul-te de la personnalité

http://fr.rian.ru/world/20090812/122671289.html

Écrit par : nef des fous | mercredi, 12 août 2009 18:15

Ecrit par : nef des fous | mercredi, 12 août 2009 13:50

Ce n'est pas vraiment un prêt classique, c'est l'émission par la BNP et l'achat par l'Etat de 187 millions d'actions de préférence, pour une valeur totale de 5.1 milliards d'euros.

Donc, c'est un investissement de l'Etat dans BNP avec comme principales dispositions:
- priorité sur les actionnaires ordinaires en cas de liquidation
- pas de droit de vote
- dividende prioritaire et majoré de 5% pour l'exercice 2009 (puis 10% en 2010, puis 15% de 2011 à 2017, etc...) par rapport aux actionnaires ordinaires. Avec un plancher à 1.6 euro par action. Pour pouvoir verser des dividendes à ses actionnaires ordinaires, BNP devra d'abord verser des dividendes à l'Etat soit un versement minimum de 300 millions d'euros par an.
- à tout moment, BNP peut racheter ses actions à l'Etat, totalement ou partiellement, au prix moyen des 30 dernières cotations, avec un plancher à 100% jusqu'en 2013 puis de 110% après et un plafond variant de 103% à 160% du prix d'emission.

http://www.bnpparibas.com/fr/actualites/communiques-presse.asp?Code=LPOI-7QNPDY

En contrepartie, BNP s'est engagé à accroitre ses prêts aux entreprises françaises et à mettre en oeuvre des pratiques de bonne conduite pour la rémunération de ses dirigeants.

Voilà, il ne s'agit nullement d'un prêt désinteressé de l'Etat pour sauver le soldat Baudouin, mais d'un investissement qui promet d'être plutôt rentable, avec des taux de rentabilité internes de minimum 7% ou 8% en cas de versement de dividende (fort probable vu les bons résultats actuels). En revanche, si jamais les résultats de la BNP ne sont pas assez bons pour permettre le versement de dividendes, alors la rentabilité de l'investissement sera pas gégé (voire nulle si la BNP rachète tout avant 2013 via une augmentation de capital, mais nulle c'est déjà pas si mal en période déflationniste !). Mais bon c'est le principe de l'investissement et de la prise de risque ça, rien d'anormal là dedans.

Finalement, ces bonus élevés sont le signe que l'activité bancaire et financière reprend, et que les résultats de la BNP seront bons cette année (déjà 3 milliards d'euros de bénéfice net sur sur les 6 premiers mois...). In fine, c'est l'Etat et tous les français qui sont gagnants.

L'objectif du G20 de redonner le moral aux capitalistes a été atteint, bravo Président !

Écrit par : Sly | mercredi, 12 août 2009 19:15

" nos banques et le capitalisme financier, les trois mamelles de la grandeur et de la prospérité de notre Pays..."

Ca peut se dire : "on va à la mamelle" "...il allait à la mamelle...'...figures poètiques...Mais des mamelles, en nombre impair, dans la création, y'en a pas. Des gamelles, en revanche...

Écrit par : patrice | mercredi, 12 août 2009 19:23

Ecrit par : bob | mercredi, 12 août 2009 17:34

Il sera présent.

Écrit par : urbain | mercredi, 12 août 2009 20:23

In fine, c'est l'Etat et tous les français qui sont gagnants.

Ecrit par : Sly | mercredi, 12 août 2009 19:15

Qu'est ce que je gagne , exactement, dans cette histoire ?

Écrit par : urbain | mercredi, 12 août 2009 20:24

meuh si.. ça existe
http://sachatchenko.site.voila.fr/Mutantes/mutante08.jpg

Écrit par : le meuble du coin | mercredi, 12 août 2009 20:25

Qu'est ce que je gagne , exactement, dans cette histoire ?
Ecrit par : urbain | mercredi, 12 août 2009 20:24

"Ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, mais demande toi ce que tu peux faire pour ton pays"
JFK

Écrit par : Sly | mercredi, 12 août 2009 20:33

Ecrit par : Sly | mercredi, 12 août 2009 20:33

Je ne pose aucune de ces deux questions (notamment par ce que je connais les réponses), en revanche tu n'as pas répondu à celle que je t'ai posé.

Écrit par : urbain | mercredi, 12 août 2009 21:52

@Patou

Lis ça et va au coin !

http://www.pauljorion.com/blog/?p=4128

Écrit par : Nicks | mercredi, 12 août 2009 22:40

Les traders mériteraient un peu de mansuétude cui², ils ne sont intéressés par des primes qu'aux résultats... Ils doivent se contenter de leurs salaires mirobolants pour l'ordinaire. Je trouve normal que l'on coince les profiteurs de niches fiscales qui "pompent" l'Etat pour ôter de leurs impôts une partie du coût des assistantes de vie. Ca tu vois, ça m'écoeure un peu plus.

Écrit par : agathe | mercredi, 12 août 2009 22:53

Ecrit par : agathe | mercredi, 12 août 2009 22:53

primes liées aux résultats… et aux risques… qu'ils font prendre à leur banque et aux maigres salaires deja bien menacés des petits producteurs de café,de cacao, de bananes, de lait, etc…
Petits producteurs à qui, soit dit en passant, la FAO et autres éminents organismes de développement ont, dans les années 50 et 60, "conseillé" le "tout" café, cacao, bananes, etc… plutot que les cultures vivrières diversifiées
Travaille pour moi, petit, tu verras, tu gagneras plus et je te protégerai.

Écrit par : bob | jeudi, 13 août 2009 06:30

pour moi, les tradateurs ne sont que le vit armé du grand système sodomito-economique mondial. Juste des jeunes chiens de prairie qui chassent en bande tout en espèrant être aux premier rang au moment de la curée.
Ne laisse pas trainer de bouffe chez toi et tu n'auras pas de fourmis.
Juste pour l'anecdote, quand on présente aux futurs élèves des grandes écoles d'ingénieurs des anciens diplômés de ces mêmes prestigieuses écoles censées former l'élite scientifique de la nation, tous (à 99%) leur tiennent le même discours : "maintenant, je suis manager d'une grande entreprise, c'est beaucoup plus intéressant"
En 1939, l'Allemagne avait les meilleurs chimistes, physiciens, ingénieurs, architectes du monde…

Écrit par : bob | jeudi, 13 août 2009 06:43

Ecrit par : agathe | mercredi, 12 août 2009 22:53

Les niches fiscales ne sont que pour les bons toutous.

http://fr.biz.yahoo.com/03062009/76/une-reduction-d-impot-pour-soutenir-la-presse-ecrite.html

S'acheter Le Figaro plutôt que de permettre à ses parents handicapés de se laver, what a wonderful world.

Écrit par : nef des fous | jeudi, 13 août 2009 09:30

Ecrit par : Sly | mercredi, 12 août 2009 19:15

Dans mon commentaire il n'était pas question de bonne ou de mauvaise affaire pour l'état, mais de bonne ou mauvaise dette pour BNP Paribas

Les salaires comme tous les gens de droite le savent c'est de la mauvaise dette, notre cher président l'a assez répété la bonne dette c'est l'investissement.

http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2009/06/27/01006-20090627ARTFIG00087--trop-de-dette-tue-la-dette-.php

Madame Lagarde nous l'a dit et répété la dette c'est comme le cholestérol. Donc là, l'Etat a investi (bon cholestérol) mais BNP dilapide en (mauvais cholestérol) financement de fonctionnement pour payer des salaires ("Il faut résister à la tentation de distribuer du pouvoir d'achat fictif à partir de la dette" comme qui dirait Baverez).

Écrit par : nef des fous | jeudi, 13 août 2009 10:35

Ecrit par : Sly | mercredi, 12 août 2009 19:15

C'est ce que Jorion appelle la contradiction

"La presse parle beaucoup de lui. Voici pourquoi. Mr. Hall a fait gagner beaucoup d’argent l’année dernière à son employeur CitiGroup. Malgré l’argent gagné par Mr. Hall, CitiGroup a perdu tant d’argent l’année dernière que l’État américain a dû le tirer d’affaires avec l’argent du contribuable, pour la somme rondelette de près de 50 milliards de dollars. Le bonus auquel Mr. Hall a droit s’élève à 100 millions de dollars. Il les a gagnés en spéculant à la hausse du prix du pétrole.

La contradiction n’est pas très difficile à énoncer : le contribuable américain va verser 100 millions de dollars pour récompenser Andrew Hall de lui avoir fait payer l’essence plus cher l’année dernière."

http://www.pauljorion.com/blog/?p=4128

Écrit par : nef | jeudi, 13 août 2009 10:45

Ecrit par : nef | jeudi, 13 août 2009 10:45

Je vois pas trop le rapport...

BNP a eu des résultats positifs pour l'exercice 2008, 3 milliards d'euros de bénéfice net, et 18 milliards d'augmentation de trésorerie. Dans le même temps, Citi perdait 28 milliards de dollars et brulait près de 30 milliards de dollars de cash...

Bref, rien à voir !

Écrit par : Sly | jeudi, 13 août 2009 11:18

Ecrit par : Sly | jeudi, 13 août 2009 11:18

La "conscience du somnambule", conscient de ce qu'il fait mais pas conscient de pourquoi il le fait. Pour Cuvier les animaux étaient des espèces somnambules. Peut-être que la finance internationalisée est peuplée par une espèce somnambule.

« On ne peut se faire d’idée claire de l’instinct qu’en admettant que ces animaux ont dans leur sensorium des images ou sensations innées et constantes, qui les déterminent à agir comme les sensations ordinaires et accidentelles le déterminent communément. C’est une sorte de rêve ou de vision qui les poursuit toujours ; et dans tout ce qui a rapport à leur instinct on peut les considérer comme des espèces de somnambules. » Cuvier, 1817.

Écrit par : nef des fous | jeudi, 13 août 2009 12:05

For Sly and everybody...

http://tinyurl.com/qv6scm

Écrit par : L'économie en 10 leçons | jeudi, 13 août 2009 12:10

Ecrit par : nef des fous | jeudi, 13 août 2009 12:05

http://www.lefigaro.fr/politique/2009/08/12/01002-20090812ARTFIG00425-le-parti-des-chasseurs-pret-a-rejoindre-la-majorite-.php

Écrit par : Chantal Goya | jeudi, 13 août 2009 13:15

@Nef

Tu ne lis pas mes liens, femme impie ! (j'étais preum's sur Jorion )

Écrit par : Nicks | jeudi, 13 août 2009 13:20

@ Nicks

Celui-ci est autrement plus fouillé :

http://tinyurl.com/qv6scm

Lire AT-TEN-TI-VE-MENT.

Écrit par : The economist | jeudi, 13 août 2009 13:35

Ecrit par : Nicks | jeudi, 13 août 2009 13:20

Si si mais sly (ex Pat Joy) est du genre bouché à l'émeri.
Bisous

Écrit par : nef des fous | jeudi, 13 août 2009 13:38

Excellent lien, Economie en 10 leçons.Il résume bien tout ce qu'un ignare en économie comme moi ressent profondément et qui lui a permis d'anticiper cette crise depuis 2005 au moins...

Pour confirmer les propos de l'auteur, les saisies immobilières ont progressé de 7% aux USA en Juillet :

http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?num=f599764c7ad025151cd855c3064a9b3d

Écrit par : Nicks | jeudi, 13 août 2009 13:40

Ecrit par : Chantal Goya | jeudi, 13 août 2009 13:15

Bang bang

A noter que bien qu'il y ait une photo de carla c'est bien Nancy Sinatra qui chante.

Écrit par : nef des fous | jeudi, 13 août 2009 13:45

@The economist

Oui oui, je venais de le lire...

Écrit par : Nicks | jeudi, 13 août 2009 13:56

Ecrit par : nef des fous | jeudi, 13 août 2009 12:05

De plus en plus confus !

Comme tu sens que tu perds un peu pied, tu fais une comparaison vaseuse entre la BNP et Citi, comme si les deux cas étaient comparables. Chiffres à l'appui, je te démontre le contraire, mais tu persistes en me citant un texte sur le somnambulisme. Bref du grand n'importe quoi !

De manière générale, je dirais que tu confonds tout et ne comprends pas grand chose à ces questions. Lis bien le bilan de la BNP et tu verras par toi-même que la BNP n'avait pas besoin de ce que tu appelles un "prêt" pour rémunérer ses employés...

Merci pour le lien vers counterpunch mais je l'ai fermé immédiatement, vu qu'on peut ranger l'article cité dans la catégorie "théories du complot". Pas étonnant quand on sait que counterpunch se fait un plaisir de publier régulièrement des ultra-antisémites type Israël Shamir !

Bon je vous laisse à vos brûlots rouge-bruns...

Écrit par : Sly | jeudi, 13 août 2009 14:11

Réforme des retraites : on travaillera jusqu'à 100 ans
http://www.ladepeche.fr/article/2009/08/13/653580-A-100-ans-toujours-au-travail-et-toujours-au-volant.html

Écrit par : histoires de zouloutains | jeudi, 13 août 2009 14:35

http://www.dailymotion.com/related/x46eov_le-temps-qui-reste-the-time-that-re_music/video/x3t75w_serge-regianni-le-temps-qui-reste_music

Écrit par : le meuble .. | jeudi, 13 août 2009 15:00

Merci pour le lien vers counterpunch mais je l'ai fermé immédiatement, vu qu'on peut ranger l'article cité dans la catégorie "théories du complot". Pas étonnant quand on sait que counterpunch se fait un plaisir de publier régulièrement des ultra-antisémites type Israël Shamir !

Ecrit par : Sly | jeudi, 13 août 2009 14:11

Ben moi je l'ai lu et ... je vois pas le rapport ( avec la théorie du complot ), encore moins avec "l'ultra antisémitisme" ( une catégorie que je ne connais pas, mais sans doute mon islamo-gauchisme m'interdit-il de penser ce genre de catégorie qui consiste à "graduer", sur le même modèle nous aurions alors "l'ultra-nazisme" et le "racisme modéré" ?) .
Tu peux m'expliquer ?
( et par la même occasion répondre à ma précédente question, à laquelle tu n'as toujours pas répondu ).

Écrit par : urbain | jeudi, 13 août 2009 15:02

Lis bien le bilan de la BNP et tu verras par toi-même que la BNP n'avait pas besoin de ce que tu appelles un "prêt" pour rémunérer ses employés...

Ecrit par : Sly | jeudi, 13 août 2009 14:11

Le sacamerde se paluche ;-DD

Mais oui, c'est ça : faisons confiance aux chiffres, et aux scribes qui les manipulent...

Écrit par : Slymane | jeudi, 13 août 2009 15:08

Ecrit par : Slymane | jeudi, 13 août 2009 15:08

Il faut dire que ce garçon a de bien pauvres lectures.

Écrit par : nef des fous | jeudi, 13 août 2009 15:43

Mais oui, c'est ça : faisons confiance aux chiffres, et aux scribes qui les manipulent...
Ecrit par : Slymane | jeudi, 13 août 2009 15:08

Théories du complot, c'est exactement ce que je disais... Bon en même temps, je ne vais pas être trop sévère avec slymane, le conspirationnisme c'est à peu près le seul domaine (avec la mode) dans lequel excellent ses "cousins" !

En tout cas, c'est beaucoup plus sérieux que la comparaison vaseuse avec la situation de Citi (apparemment Nef n'a pas tout compris, puisqu'elle ne semble pas très bien saisir la différence entre investir dans une entreprise qui fait des pertes par milliards et investir dans la BNP qui est dans la situation strictement inverse...) ou que les théories saugrenues sur le somnambulisme !

Et puis en derniers recours, quand on n'a plus grand chose à dire devant la force de mes démonstrations, on sort l'artillerie lourde, le "tout est lié", le "c'est un complot des banksters de la FED, et blablabla et blablabla".

Pathétique...


Il faut dire que ce garçon a de bien pauvres lectures.
Ecrit par : nef des fous | jeudi, 13 août 2009 15:43

Bah disons qu'avant de parler d'un sujet, j'essaye de m'informer correctement. Donc bon je suis allé voir les comptes de la BNP, le contrat d'actions de préférence avec l'Etat, etc... Tu devrais essayer, ça t'éviterait (peut être) de dire de grosses bêtises et de devoir baser ton (pauvre) argumentaire sur des théories sur le sobnambulisme !

Écrit par : Sly | jeudi, 13 août 2009 16:09

HS : agathe : enferme la chat et regarde tes mails .

Écrit par : urbain | jeudi, 13 août 2009 16:18

Il faut dire que ce garçon a de bien pauvres lectures.

Ecrit par : nef des fous | jeudi, 13 août 2009 15:43

Oui, il faut espérer ( pour lui) qu'il lise autre chose que tchoupi et "les comptes de la BNP", d'autant que je l'ai pourvu en ouvrages aux perspectives moins restreintes.
J'observe surtout que ce jeune homme qui se réclame pourtant de la bonne éducation prodiguée par sa mère, persiste dans l'incorrection consistant à ne pas répondre à mes questions.

Écrit par : urbain | jeudi, 13 août 2009 16:23

Ecrit par : Sly | jeudi, 13 août 2009 16:09

Parce que pour toi t'informer correctement c'est lire le communiqué de presse de BNP Paribas et son bilan ?

Bilans bancaires dont tous les économistes de droite ou de gauche sont d'accord pour dire qu'ils sont pour le moins obscurs, à tel point que les banques entre elles ne se faisaient même plus confiance et que certains appellent encore à nettoyer les bilans bancaires. Seuls 20% environ (car même la BCE n'en sait rien à vrai dire) des actifs pourris auraient pour le moment étaient dépréciés dans les bilans. La BCE évoque encore des centaine de milliards d'euros. Cette crise fut aussi la crise des bilans : gonflement du bilan pour accroître le gonflement des fonds propres et explosion du hors-bilan.
Et tu sais bien que ce bilan est tiré par une remontée du trading, en cas de rechute, tout est à revoir. Tout cela ne veut rien dire, c'est du vent.

Questions à un expert du bilan de BNP Parisbas,

Qu'en est-il des provisions concernant les pays de l'est ?
En augmentation, non ?

Tiens d'ailleurs qu'en est-il des stress-test ?

Écrit par : nef des fous | jeudi, 13 août 2009 16:41

Patou, retourne au coin, tout de suite !

Écrit par : Nicks | jeudi, 13 août 2009 16:45

été dépréciés ouh lala désolée.

Écrit par : nef des fous | jeudi, 13 août 2009 16:50

Ecrit par : urbain | jeudi, 13 août 2009 15:02

Je dis juste que ce papier counterpunch me parait d'une orientation idéologique bien suspecte puisqu'on peut y lire assez régulièrement des textes de l'imposteur Israël Shamir !

Quant à savoir ce que l'Etat peut faire pour toi, j'avoue que je ne sais pas trop.

Écrit par : Sly | jeudi, 13 août 2009 16:53

Ecrit par : Sly | jeudi, 13 août 2009 16:09

Une petite gâterie à lire, comme tu les aimes.

http://www.alphavalue.com/Fichiers/Un%20Stress%20Test%20pour%20Quoi%20faire-version_finale.pdf

J'espère que tu vas te régaler.

Écrit par : nef des fous | jeudi, 13 août 2009 17:00

Mwarfarf

http://www.liberation.fr/politiques/0101585122-l-operation-portes-ouvertes-a-droite-inquiete-bockel

Écrit par : Chantal Goya for ever | jeudi, 13 août 2009 17:20

Vittori confirme que les traders ne valent pas mieux que des macaques

http://www.lesechos.fr/info/france/02099724860-les-singes-dans-l-enfer-du-marche.htm

Selon une autre étude, les macaques sont férus de prostitution... légalisons alors.

Les mâles doivent également se déplacer vers les femelles queue dressée, les poursuivre et les mordre...

Un beau modèle de développement humain en perspective.

Écrit par : nef des fous | jeudi, 13 août 2009 18:40

et le dollars va être remplacé par une monnaie de singe.

Écrit par : nef des fous | jeudi, 13 août 2009 18:43

Parce que pour toi t'informer correctement c'est lire le communiqué de presse de BNP Paribas et son bilan ?
Ecrit par : nef des fous | jeudi, 13 août 2009 16:41

C'est un bon début, en effet, mais je comprends parfaitement que, pour certaines personnes "différentes", s'informer correctement sur la situation de la BNP passe par la lecture d'un texte sur citigroup et de théories sur le somnambulisme. C'est effectivement beaucoup plus cohérent, et je m'étonne encore qu'on ne nous ait pas enseigné cette méthode à Jouy !

Le reste de ton message est à l'avenant, c'est brouillon et tu n'as pas l'air de très bien maitriser ce que tu racontes !

Écrit par : Sly | jeudi, 13 août 2009 18:48

Ecrit par : Sly | jeudi, 13 août 2009 18:48

Il n'y a pas que la City dans la vie, Cuvier est un scientifique français (avec tes lectures tu ne dois pas connaître). Excuse-moi j'ai oublié que tu étais un adepte de la pensée limitée et non un être humain capable de fantaisie.

Mais je suis un peu déçue mes questions semblaient à ta portée...

Écrit par : nef des fous | jeudi, 13 août 2009 19:27

Ecrit par : Sly | jeudi, 13 août 2009 18:48

Tu veux une banane ?

Écrit par : nef | jeudi, 13 août 2009 19:28

Tu veux une banane ?
Ecrit par : nef | jeudi, 13 août 2009 19:28

Oui !

Écrit par : Sly | jeudi, 13 août 2009 19:43

Ecrit par : Sly | jeudi, 13 août 2009 16:53

Relis le fil de discussion, tu observeras que tu ne réponds toujours pas à la question que je t'ai posé (et qui t'embarrasse pas mal), mais plutôt à celle que tu te poses, et dont je t'ai déjà dit que je ne me la posais pas puisque j'en connais d'avance la réponse.

Quant au motif invoqué pour ne pas lire l'article pointé, il est ridicule et indigent !

Écrit par : urbain | jeudi, 13 août 2009 20:04

Des nouvelles de la petite tumeur inflammatoire du derme ou de l'épiderme contenant du pus :

http://www.bakchich.info/Daniel-Bouton-le-guere-du-golf,08429.html

Écrit par : Button | jeudi, 13 août 2009 23:25

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu