Avertir le modérateur

« Les NRV ont testé pour vous : le malaise vagal de Nicolas Sarkozy, "Secret Story", l'élection de Miss Arabie Saoudite, Julien Dray, le Tour de France. | Page d'accueil | Témoignage d’un pakistanais en vacances près de la frontière afghane. »

mercredi, 29 juillet 2009

Les faire ailleurs

 

francis_bacon_gallery_5.jpg

Le Robin des riches du XI ème siècle s'appelle « Le repreneur ».

Un minimum de risques, le but est avant tout de récupérer l'encours clients voire le portefeuille et surtout de rentabiliser le moindre matériel etc....(entre autres). Le Robin des riches s'apparente plutôt à une hyène, l'essentiel est de réussir le décorticage méticuleux, ne rien laisser perdre. Un des initiateurs brillants de ce futur filon, Bernard Tapie a plutôt réussi à jouir de l'image de l'urgentiste pour entreprises en difficultés. Quelques années plus tard, les doux rêveurs comprenaient que la philanthropie apparente avait surtout peaufiné la personnalité des années 80 en « une » des magazines. Le patron « héros » allait devenir le modèle à suivre. Du success story en passant par le story-telling. Du cousu main pour une histoire dont peu suivront la fin.

L'avènement de notre futur champion présidentiel hâlé, sportif et bourré de bonnes intentions se profilait à l'horizon. L'argent se montrait, le mérite se méritait...

Le repreneur, donc, c'est le cas dans l'affaire du dépôt de bilan « Lacroix », utilise toujours les mêmes procédés. Une société passe-plat, le business virtuel se contente de récolter quelques beaux fruits. Je passe sur nombre de magouilles habituelles auxquelles ce new biz a recours, fausses factures avec des sociétés partenaires pour le versement des commissions et ce quelle que soit la taille de l'entreprise, entre autres pratiques établies.

Le pouvoir n'est jamais loin de ces nouveaux héros, l'un des candidats à la reprise de Lacroix se vante même d'avoir été approché par le grand prêtre de la relance :

«  En bon communicant, M. Petiet agite son carnet d'adresses et ses appuis politiques. Il se dit très proche de Jean-Pierre Raffarin, qui a dirigé Bernard Krief Communications. Celui-ci est même venu célébrer les 50 ans de BKC lorsqu'il était premier ministre. M. Petiet se prévaut aussi d'avoir regardé le dossier Lacroix sur les conseils de Patrick Devedjian, le ministre de la relance. A l'Élysée, en revanche, on assure qu'il n'y a pas ses entrées ».

Heuliez serait temporairement sauvé par les investisseurs partenaires de BKC (le vent en poupe, un pur hasard) sous les acclamations de la classe politique, les mêmes clameurs avaient accompagné le rachat d'Arcelor par Mittal avec les « bons » résultats connus aujourd'hui pour les salariés.

Il faut en revenir à l'image véhiculée, le sauveur d'emplois arracherait presque la larme à l'œil.

Hélas, la plupart des rachats n'ont quasiment jamais rétabli de situation et c'est même devenu un moyen très lucratif de se débarrasser d'un concurrent ou de dépiauter une carcasse en accordant un sursis très relatif à quelques salariés.

 

Des ferrailleurs.

 

 

pennsylvanie_acierie.jpg

Agathe

 

 

Commentaires

Ah ! Comme tu as raison Agathe !

Ces repreneurs dont l'archétype était Tapie, découpaient l'entreprise achetée parfois un franc symbolique (à l'époque) puis la coupaient en appartement qu'ils revendaient à des concurrents. Facile : simplement il fallait avoir des banques derrière et les banques n'ont pas toujours été contre Tapie.

Quant aux salariés, 9 fois sur 10, ils se font avoir comme en politique.

Croire en l'homme providentiel (économique ou politique)est un véritable poison.

Beau billet pour ton retour, Agathe !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | mercredi, 29 juillet 2009 09:08

Aucun humour ces muzz !!!



L'effronterie de Brüno, le journaliste autrichien gay incarné par Sacha Baron Cohen, n'a pas fait rire un groupe terroriste. Les avocats du comédien britannique ont affirmé dans le Daily Star que leur client était la cible d'un groupe « qui a revendiqué la responsabilité de récentes attaques terroristes », sans plus de précisions. Ces menaces ont en tout cas été prises au sérieux puisque des mesures ont été mises en place pour assurer la sécurité de Sacha Baron Cohen et sa famille.


Le passage du film qui a provoqué la colère de ce mystérieux groupe terroriste, que le Daily Telegraph présente comme un mouvement extrémistes islamistes, voit Brüno interroger Ayman Abu Aita, un homme présenté comme un ancien membre des Brigades des Martyrs d'Al-Aqsa, la branche militaire du Fatah palestinien. Lors de l'entretien, Sacha Baron Cohen évoque notamment son désir de se faire kidnapper « par les meilleurs du métier », avant de comparer le look d'Oussama Ben Laden à celui d'un « magicien sale ou un père Noël SDF. »

Écrit par : Sly | mercredi, 29 juillet 2009 10:34

Ecrit par : Sly | mercredi, 29 juillet 2009 10:34

...snif-snif ! ça sent encore le copié-collé...

Aucune réflexion personnelle, c'te buse !!! Et, il ne cite même pas la source ! Lamentable...

Écrit par : Slymane | mercredi, 29 juillet 2009 11:56

Dis donc, le gros Julien : 34 000 euros par mois "déclarés" et plus de 40 000 de dépenses ... "ça gagne" le PS , du moins, à défaut d'élections, ça gagne du fric d'y être .
On comprend mieux pourquoi ils se disputent si âprement ce gros bout de très gras , et pourquoi la Valse veut pas le lâcher !

Écrit par : urbain | mercredi, 29 juillet 2009 12:08

Et, il ne cite même pas la source ! Lamentable...
Ecrit par : Slymane | mercredi, 29 juillet 2009 11:56

Hey la petite pute du nationalisme arabe, c'est tout ce que tu as trouvé pour défendre tes copains islamo-bargeots ? C'est bien faible, je trouve...

Bon, sinon la source c'est Yahoo actualités, le Nouvel Obs, le Figaro, Libé, etc... bref ça ne manque pas.

C'est bon maintenant, tu peux reprendre ton activité préférée slimane, le lèchage de babouches islamistes !

Écrit par : Sly | mercredi, 29 juillet 2009 12:31

Ecrit par : Sly | mercredi, 29 juillet 2009 12:31

ça n'est plus une source, c'est un niagara ... de presse vautrée.

Écrit par : urbain | mercredi, 29 juillet 2009 14:53

Ecrit par : Sly | mercredi, 29 juillet 2009 12:31

Gare, canaille !! Après les séances de léchage, il y a celles de tir ;-DD

Écrit par : Slymane | mercredi, 29 juillet 2009 18:45

C'est décidé, je quitte ce blog. (à cause de slymane)

Écrit par : Sly | mercredi, 29 juillet 2009 18:52

Ecrit par : Sly | mercredi, 29 juillet 2009 18:52

ça ne fera que la 92ème fois ... je conseille à slymane de ne pas se faire d'illusions : le ravi n'a aucun amour propre , aucune constance et par dessus tout il est doté d'un solide fond masochiste ( qualités utiles pour les fascisto-sionistes sévissant sur ce blog).
Il reviendra donc, sans doute très vite.

Écrit par : urbain | mercredi, 29 juillet 2009 19:47

"Moins de 400 musulmanes, 367 précisément, porteraient en France le voile intégral aussi appelé niqab ou burqa, selon une note de la sous-direction de l'information générale (SDIG), a-t-on indiqué au ministère de l'Intérieur mercredi 29 juillet, confirmant une information publiée dans le Monde daté de jeudi."

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20090729.OBS5866/seules_367_femmes_porteraient_la_burqa_en_france.html

Écrit par : Non, rien... | mercredi, 29 juillet 2009 22:25

Ecrit par : urbain | mercredi, 29 juillet 2009 19:47

Je ne me fais aucune illusion sur son engeance et ses pairs... de tongs !!

Je l'attends de pieds fermes ;-DDDDD

ALLAH AKHBAR !!!!!

Écrit par : Slymane | jeudi, 30 juillet 2009 10:25

Je remet mon commentaire avec mon pseudo correctement orthographié:

Un chiffre plutôt décevant. Bon, qu'on prépare quand même un peu de ciment, quelques hélicos et qu'on leur fasse voir du pays :D !

(merci d'effacer le message précédent)

Écrit par : René-Hubert Maxence Comte du Gatinais | jeudi, 30 juillet 2009 10:49

"La plainte déposée par l'Union syndicale des magistrats à l'encontre de Rachida Dati a été classée sans suite par le parquet de Paris, a-t-on appris mercredi 29 juillet.
L'USM avait porté plainte pour "injure contre un corps constitué" le 9 juin dernier contre l'ancienne ministre de la Justice, qui aurait qualifié les magistrats de "très sournois" dans un article du magazine Entreprendre paru en mars 2009."

Puis

"Hier, le tribunal correctionnel de Toulouse a condamné Lahouri, 21 ans, à 3 mois de prison - déjà purgé dans le cadre de la détention préventive - pour avoir envoyé deux SMS d'insulte à l'ancienne garde des Sceaux, Rachida Dati. Dans l'un d'eux, raconte la Dépèche du Midi, il promettait à la Garde des Sceaux de "tout faire sauter à Toulouse" avant de ponctuer son message par une insulte. La police a d'abord cru à une menace terroriste avant de se rendre compte qu'il voulait s'amuser et "parler au people" explique la présidente du tribunal Isabelle Schellino."

Écrit par : Justice | jeudi, 30 juillet 2009 11:02

Ho ho, voilà que le grand show de libération des otages bulgares revient (presque) dans l'actualité.

"72 millions de dollars pour libérer les infirmières bulgares ?"

http://www.rue89.com/2009/07/30/72-millions-de-dollars-pour-liberer-les-infirmieres-bulgares

"L'information est passée totalement inaperçue en France"
Tu l'as dit, bouffi !

Écrit par : Otages | jeudi, 30 juillet 2009 18:15

Ecrit par : Otages | jeudi, 30 juillet 2009 18:15

www.youtube.com/watch?gl=CA&hl=en&v=5faCaCg47Tc

Écrit par : urbain | jeudi, 30 juillet 2009 19:58

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu