Avertir le modérateur

« Rififi au 10 rue de Solférino. | Page d'accueil | Sgt. Papy's Lonely Hearts Club Band »

lundi, 20 juillet 2009

La chronique sarkoziste de Thibault Nichon, défenseur de l'ordre et de la discipline.

Je me présente : Thibault Nichon, aîné, comme nous appelle notre Président, 67 ans, retraité, ancien cadre commercial, marié à Lucette Nichon, 7 enfants et 17 petits enfants. J'aime mon pays, mon président, notre glorieuse armée, le travail bien fait, la discipline, l'ordre, la liberté d'expression quand elle est modérée et maîtrisée, le Figaro, RTL, Europe 1, TF1, France 2, la police, France 5, Patrick Poivre d'Arvor, Claire Chazal, Christine Ockrent, Élise Lucet, David Pujadas, Léon Zitrone, Jean Claude Bourret, Michel Drucker, la Marseillaise, la politesse, la cuisine française et les traditions séculaires.

Fond4.jpgJe vais vous expliquer en deux phrases les raisons de ma présence sur ce blog prestigieux. Il y deux mois, Lucette m'a offert pour mon anniversaire, un ordinateur et un abonnement Internet. Morbleu ! Si vous aviez  vu ma joie : à moi le contact direct avec les meilleurs journalistes chroniqueurs, ceux du Figaro bien évidemment, à moi les commentaires éclairés sur les blogs de RTL, "les auditeurs ont la paroles" et "Jean Michel Aphatie", à moi la lecture du site de l'UMP. Bref que du bonheur en perspective !

Et puis, 15 jours après, mon enthousiasme a fondu. J'ai traîné, surfé comme on dit et la Toile m'est apparue comme un repère de gauchistes, un nid de guêpes collectivistes, une fourmilière communiste. Tenez, par exemple, j'ai cru un instant que le Village des NRV, un nom qui fleure bon la France profonde, représentait un îlot de la défense des valeurs traditionnelles ! Foutaises ! On n'y trouve que des anarcho-révolutionnaires assoiffés de sang et dispensateurs de mauvais esprit !

Aussi ai-je écrit aux responsables du blog qui m'ont permis de m'exprimer librement. Je les en remercie chaleureusement.


Mes chers compatriotes,

Le regretté Coluche disait : le Président, il nous laisse des libertés, il est pas obligé, et s'il les reprenait, et bien personne pourrait rien dire : c'est tout ce que je pense de la liberté d'expression. Vous n'arrêtez pas d'embêter Nicolas Sarkozy quoiqu'il fasse mais vous oubliez qu'il a été élu démocratiquement pour 5 ans et que normalement il est comme Vercingétorix, un chef de tribu qui a la responsabilité de tout son peuple qui doit lui obéir aveuglément et lui doit respect et obéissance.

Si on lui met des bâtons dans les roues, il ne peut pas bien mener les affaires de la France et le pays s'affaiblit et comme dit si bien Monsieur Raffarin, "la route est droite mais la pente est rude". Aussi, je vous demande de vous arrêter comme disait si bien ce brave Monsieur Balladur !Fond3.jpg

Le suffrage universel a élu notre valeureux petit caporal, Nicolas Sarkozy à la tête de l'État, avec une confortable majorité, la loyauté et le fair play voudraient que chacun ici et ailleurs reconnaisse sa défaite et cesse de creuser des trous dans la coque du bateau "FRANCE". Vous obligez Monsieur le Président Sarkozy qui a déjà tant de mal à ramer à écoper  pour éviter de sombrer ! Cela ralentit nos réformes et retarde notre pays comme diraient nos grands journalistes Étienne Mougeotte, Arlette Chabot de France 2 et Christian Malard de France 5 !

Messieurs les gauchistes, soyez beaux joueurs ! Nous les aînés, les séniors, les retraités, avons élu Nicolas pour qu'il remette les Français au travail, ramène l'ordre et la discipline dans les banlieues, rétablisse les vraies valeurs de la France éternelle. La tâche est difficile mais nous y parviendrons grâce à l'aide de nos élites qui ont compris le problème et s'attachent à le résoudre !

De toute manière, pour vous, les carottes sont cuites : le PS est mort comme dit le grand philosophe, époux d'Arièle Dombasle, la pin up quinquagFond33.jpgénaire !

Bien sûr, certains ici, comme cet Urbain, marxiste du musée Grévin et cette vipére anarcho gauchiste de Cui cui qui exercent leurs néfastes activités dans ce lieu de stupre et de luxure s'emploient à ridiculiser notre combat mais nous feront face, le manche du drapeau bien raide entre nos mains viriles !

Voilà mon message, mes chers compatriotes, nous vaincrons car nous sommes électoralement les plus forts. Nous gagnerons en 2012, 2017 ! Qu'on se le dise !

Alors tous ensembles, avec Nicolas Sarkozy, notre guide,  bâtissons le grand chantier de la France de demain où tout sera possible !

PS : Avec Lucette, nous serons ce lundi 20 juillet 2009 à 6h du matin, très émus : le fait de me lire sur l'écran et de pouvoir être compris par des milliards de gens sur la planète comme si je passais à la Télévision Mondiale me met dans une fierté extraordinaire. Tous mes amis et les membres de ma famille seront au garde à vous devant leur ordinateur et leur Minitel à me lire. Je suis très attendri d'exhiber mon père, ce héros au sourire si doux et Lucette est particulièrement émoustillée de poser en buste...

Car ventrebleu ! Il n'y a pas que des poires chez les "Nichon" !


Thibault Nichon, Français et fier de l'être !

Commentaires

Votre épouse est ravissante.

Vive la France !

Écrit par : Tong UMP | lundi, 20 juillet 2009 08:18

Merci mon ami, elle vient de vous lire et se pâme déjà !

Nous attendions depuis 6h du matin des réactions et elles arrivent enfin du monde entier...

Ma famille est en transe !

Écrit par : Thibault Nichon | lundi, 20 juillet 2009 08:25

Le pays réel préferera toujours les Nichon aux racailles islamistes et polygames qui envahissent le pays depuis trop d'années. Bravo aux sympathiques Nichon !

Écrit par : Sly | lundi, 20 juillet 2009 09:54

Ca coûterait chero de voiler Lucette...

Écrit par : Tong UMP | lundi, 20 juillet 2009 10:21

Ca coûterait chero de voiler Lucette...
Ecrit par : Tong UMP | lundi, 20 juillet 2009 10:21

Je ne suis pas islamiste mais, tout de même, je trouve sa tenue à la fois obscène et peu représentative du bon goût du pays réel. A partir d'un certain âge, un peu de pudeur n'est pas de trop... Pourtant quelque chose me dit que la poitrine opulante de Lucette symbolise parfaitement notre France profonde, généreuse et accueillante, que le monde entier nous envie.

Écrit par : Sly | lundi, 20 juillet 2009 10:33

Effectivement, les mamelles robustes d'une Française de souche évoquent les prairies luxuriantes de notre douce campagne.

On dirait du Barrès.

Écrit par : Thibault Nichon | lundi, 20 juillet 2009 10:45

nous ne sommes pas loin du zero absolu, ce qui semble être une prouesse scientifique admirable.....

Écrit par : frère odm | lundi, 20 juillet 2009 12:02

Je ne sais si elle est profonde, mais elle semble effectivement généreuse et accueillante la lucette, symbôle de cette ruralité laitière et nourricière de notre beau pays.

Avanie et mamelle sont les framboises de la France.

Écrit par : Tong UMP | lundi, 20 juillet 2009 12:04

Excellent cui², tout est tellement simple, Sly Nichon, leur fils, aurait pu figurer dans la distribution de cette famille ordinaire. Je reste assez optimiste, les Nichons se raréfient, c'est d'ailleurs ce qu'il faut recouvrir grâce à ouaiouais ;-))

Écrit par : agathe | lundi, 20 juillet 2009 12:19

C'est sûr qu'il vaut mieux taquiner les familles françaises "de souche" que "stigmatiser" les familles islamo-polygames qui vivent des allocs et dont les enfants représentent plus de 90% des actes de délinquance... La Halde veille, de toute façon.

Écrit par : Sly | lundi, 20 juillet 2009 12:34

L'immigration, une "chance pour la France"... (cf l'Islam, religion des racailles)

________________________________________________________________


Bloc-notes: voilà comment s'installe la barbarie ordinaire...
Par Ivan Rioufol

Lien sur demande

Écrit par : Sly | lundi, 20 juillet 2009 12:35

Ecrit par : Sly | lundi, 20 juillet 2009 12:34

Ah oui, mais non, l'immigration est une "chance pour la France". Le voile, la burqa, les barbus en babouches et djelabbah, l'islamisme, les moutons égorgés dans la baignoire, les crimes d'honneur, les mariages forcés, la polygamie, le canibalisme, les viols de blanches, la débilité mahométane, l'antisémitisme arabo-musulman, toutes ses valeurs ont enrichi notre identité nationale !

Écrit par : Sly | lundi, 20 juillet 2009 12:37

Je quitte ce blog.

Écrit par : Sly | lundi, 20 juillet 2009 12:41

Ecrit par : Sly | lundi, 20 juillet 2009 12:41

Once again...

Écrit par : Bis repetita | lundi, 20 juillet 2009 12:47

Pour Sly

http://tinyurl.com/n2w5jo

Regarde le désastre.Des photos belles et effrayantes. Comment peux tu justifier de tels actes ?

@odm
"nous ne sommes pas loin du zero absolu"

Je n'en disconviens pas mais ta théorie du complot ? N'est elle pas plus proche, elle, du zéro absolu ? (- 273° C) ?

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 20 juillet 2009 12:50

Je quitte ce blog.
Ecrit par : Sly | lundi, 20 juillet 2009 12:41


Bis repetita lassant

Écrit par : bis repetita placent | lundi, 20 juillet 2009 12:51

Est-ce que le schmilblick tient entre les seins kolkhosiens de Lucette ?

Écrit par : Papy Rougeot | lundi, 20 juillet 2009 12:56

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 20 juillet 2009 12:50

Il était de notre devoir d'occidentaux de libérer les femmes afghanes (et de venger les 3,000 martyrs du WTC, massacrés par l'islam international). On ne peut d'ailleurs que regretter le manque d'enthousiasme et de coopération de la population locale, qui ne semble pas bien comprendre que tout ça est fait pour leur bien et celui du Monde Libre.

Espérons qu'en revenant de Kaboul, nos braves soldats feront un petit crochet par Vénissieux et le 9cube pour libérer nos afghanes bleu-blanc-rouge car je crains qu'une loi n'y suffira pas...

Écrit par : Sly N. | lundi, 20 juillet 2009 13:00

Espérons qu'en revenant de Kaboul, nos braves soldats feront un petit crochet par Vénissieux et le 9cube pour libérer nos afghanes bleu-blanc-rouge car je crains qu'une loi n'y suffira pas...

Ecrit par : Sly N. | lundi, 20 juillet 2009 13:00

Oui Sly Haine, promouvez la haine, celle que vous semblez réprouver.

La guerre civile avec l'armée en france ? Faut dire, que tirer c'est plus facile que d'assumer les 30 ou 40 dernières années d'incompétence politique et de se retrousser les manches...

Celle là, je devrais l'encadrer tiens....

Écrit par : Bis repetita | lundi, 20 juillet 2009 13:06

Il faudrait arrêter les idéalismes bisounours une petite minute.

Je tiens à préciser que je ne cautionne pas les faits que je vais énoncer ci-dessous, je m’en indigne même.

Il faut ouvrir les yeux et grandir. De tout temps, de toutes nations, les trafics, la délinquance, les massacres tous plus horribles et absurdes que les autres, les crimes crapuleux, les génocides, l’esclavage, le machisme, les discriminations, les flux migratoires (désirés ou non), la chrstianophobie, la judéophobie, l’islamophobie, et plus simplement la haine à l’égard de tout ceux qui furent différents, ont toujours (malheureusement) fait partie intégrante de notre société. Et cette liste est bien tristement loin d’être exhaustive. Pourquoi ? Parce que la recherche du « tout-pour-moi », du « crève-en-silence », du chacun pour soi, fait partie intégrante de l’homme et de sa connerie. Toutes ces choses horribles dénoncées par le copier/coller de sly ne datent pas du XXème siècle, ni de l’immigration, ni de l’apparition de l’islam, mais sont depuis que l’homme est homme, et qu’il cherche par tout les moyens à asseoir son emprise sur ses congénères. Les « méchants » et les cons sont de tous bords, comme les bons d’ailleurs.

Ce constat m’emmerde tout autant que n’importe qui quand on pense à la fois aux choses magnifiques dont sont capables les hommes, et aux pires saloperies que peuvent commettre ces mêmes hommes.

On ne rétablira jamais un équilibre total, une paix partout, une société sans violence, sans haine, sans indifférence, et pourtant tout le monde ne souhaite que ça, hormis ceux qui ont intérêt à contenir les autres la tête sous l’eau. On peut en revanche, s’éloigner des extrêmes vers lesquels on se dirige à (trop) grands pas.

Comment ?

En commençant par reprendre en main notre société, en évinçant beaucoup trop de nos dirigeants qui sont corrompus, en réagissant à ce qui se passe autour de nous, au lieu de demeurer des spectateurs-consommateurs-béni-ouioui ahuris devant nos écrans plats. Réapproprions nous notre pays, émancipons nous du communautarisme qui n’est qu’une autre façon de dire « diviser pour mieux régner ». Elevons une conscience globale dans notre société.

Nous sommes tous (qu’on le veuille ou pas) dans le même bateau.
Deux choix s’offrent à nous : Continuer à se tirer dans les pattes jusqu'à notre propre ruine, ou essayer de ramer dans le même sens. On n’en verra peut être pas les effets, mais on peut peut-être tenter de laisser un meilleur pays pour nos enfants.

Pour l’instant, tout le monde critique de tout bord, se persuade qu’il a raison et rejette celui qui pense différemment, mais personne ne fait rien avancer. Pendant ce temps, les mêmes s’enrichissent, les mêmes crèvent la gueule ouverte, et tout le reste du monde ne dit rien et regarde son nombril…

Navrant.

Écrit par : Wide awake | lundi, 20 juillet 2009 13:15

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 20 juillet 2009 12:50

De tels actes ne se justifient pas, de quelques bords qu'ils soient. Ce que je constate en revanche depuis que je suis en âge de me polluer l'esprit avec les infos, c'est qu'une certaine bien-penseance décide que certains de ses actes, sont horriblement odieux, d'autres totalement légitimes, alors que dans les deux cas, les victimes sont les mêmes (les civils innocents), et les gagnants les mêmes (les marchands d'armes).
Mais ça divise les populations autour, qui pour tout un tas de raisons vont prendre parti.
Dans un cas ou dans l'autre, cela revient à cautionner l'horreur, tout en s'indignant de la même chose en face.

Plus c'est gros plus ça passe, le choc des images en plus...

Écrit par : BreizhBlues | lundi, 20 juillet 2009 13:20

M'sieur Nichon,
Combien de litres par jour donne votre laitière ?

Écrit par : éleveur normand | lundi, 20 juillet 2009 13:23

Moi j'dirais dans les 20 litres, sans compter la crème.

Écrit par : Coop laitière | lundi, 20 juillet 2009 13:36

Faut dire, que tirer c'est plus facile que d'assumer les 30 ou 40 dernières années d'incompétence politique et de se retrousser les manches...
Ecrit par : Bis repetita | lundi, 20 juillet 2009 13:06

Tout à fait d'accord, mais c'était le préalable nécessaire. Bon, maintenant qu'on a fait le constat, pour se retrousser les manches, plutôt table ronde ou carrément Grenelle ???

Écrit par : Sly | lundi, 20 juillet 2009 13:39

Ecrit par : Sly | lundi, 20 juillet 2009 13:39

Remettre le service militaire, placer les enfants de parents démissionnaires, suppression des allocs pour les récidivistes, et aussi montrer que l'exemple doit venir d'en haut. Comment donner de la morale à un petit dealer en passe de devenir un caïd quand des mecs comme balkany par exemple, eux sont impunis pour des abus concernants des millions d'euros ? Tolérance zéro pour les délinquants en survet', et tolérance zéro pour les délinquants en col blancs. Si déja y'avait pas deux poids deux mesures, on aurait pas cette athmosphère de laxisme en france. Faudrait aussi nettoyer la police, les administrations, les ministères...

Du boulot à faire il y en a à tout les niveaux. C'est quand qu'on se sort les doigts du cul ??

Écrit par : BreizhBlues | lundi, 20 juillet 2009 13:45

Bis repetita, c'était mon pseudo-pseudo...

Écrit par : BreizhBlues | lundi, 20 juillet 2009 13:47

Ecrit par : BreizhBlues | lundi, 20 juillet 2009 13:45

Mouais, je trouve tout ça bien réactionnaire...

Écrit par : Sly | lundi, 20 juillet 2009 13:57

Ecrit par : Sly | lundi, 20 juillet 2009 13:57

Donc selon vous, laissons les jeunes de 16 à 25 ans sans rien avoir envie de foutre dans nos rues, continuons à subventionner des gens qui font des gosses pour ne pas avoir besoin de bosser (il y en a de plus en plus et pas forcément des immigrés !), et continuons à jouer deux poids deux mesures, impunité totale pour les uns et tolérance zéro mal appliquée pour les autres...

Vos idées ?

Écrit par : BreizhBlues | lundi, 20 juillet 2009 14:02

Non, en fait je trouve ça trés bien, juste surprenant venant de quelqu'un de gauche (?). Chevénement, pas mort !

Écrit par : Sly | lundi, 20 juillet 2009 14:15

Ecrit par : Sly | lundi, 20 juillet 2009 14:15

Qui a dit que j'étais de gauche ou de droite ?
Et non, ce n'était pas une citation de chevènement, du moins pas voulue puisque je ne connais pas son discours.

Je pense qu'il faut prendre les problèmes à la racine, et pas traiter les symptômes. Je vois les choses comme ceci : ex avec la délinquance, mettre plus de policiers aujourd'hui, ne fera pas moins de delinquants demain, (on le saurai depuis le temps ...) ; par contre renforcer l'éducation des jeunes par leur familles (ben oui, quand on fait un môme on l'assume, ou on se vasectomise/ligature), quitte à serrer la vis aux parents qui ne le font pas eux mêmes, redonner quelques vraies valeurs à notre société (autres que posséder plus que le voisin, s'enrichir à tout prix même si c'est au détriment de son prochain...), ça redonnera des repères et évitera que beaucoup ne suivent ce chemin. Y'en aura toujours, certes, mais bien moins. A conditions aussi qu'on empêche enfin aussi de délocaliser à tout va pour garder des emplois pour nos jeunes. C'est un ensemble. Tant que chacun voudra garder son bout de la nappe, on en sortira pas.

Écrit par : BreizhBlues | lundi, 20 juillet 2009 14:24

@ Breizh

+1 pour l'ensemble de vos commentaires. Je partage.

Écrit par : agathe | lundi, 20 juillet 2009 14:50

Ecrit par : agathe | lundi, 20 juillet 2009 14:50

Merci !

Si seulement le gouverne-ment partageait les mêmes interêts que nous, peut être approuveraient-ils eux aussi...
Ou du moins, le changement se serait fait sentir depuis.

@Chefs du village ;-)
Mon commentaire signé "wide awake" est l'ébauche mal dégrossie d'un billet que j'aurais voulu soumettre un jour.
Je voulais avoir votre avis et (ou non) votre aval.

Écrit par : BreizhBlues | lundi, 20 juillet 2009 15:15

Mon commentaire signé "wide awake"
Ecrit par : BreizhBlues | lundi, 20 juillet 2009 15:15

Superbe.

Il nous le faut.

C'est du moins mon avis.

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 20 juillet 2009 15:51

BreizhBlues, joins nous à l'adresse en haut à droite ou ici si tu préfères : collectifnrv@yahoo.fr

Et laisse nous tes coordonnées. Nef est en vacances mais nous sommes là !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 20 juillet 2009 15:58

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 20 juillet 2009 15:58

C'est noté !

Merci, il me faudra un peu de temps pour étoffer et mettre en forme, mais je tacherai de faire au mieux (et pas dans un mois au possible...) Toute correction, ou ajout sera bienvenu. A peu près combien de lignes mini/maxi ? Que je me fasse une idée et que je ponde pas un truc trop gros.

Écrit par : BreizhBlues | lundi, 20 juillet 2009 16:09

Ecrit par : BreizhBlues | lundi, 20 juillet 2009 16:09

Oh ! Comme tu veux : Nicks et Urbain font des textes longs, moi des moyens et Agathe des courts.

N'oublie pas que pour être lu en entier sur Internet, il vaut mieux faire plutôt relativement court. 25-30 lignes Word et n'oublie pas de nous indiquer la source de tes illustrations. La mise en page HTML, nous la faisons. Un fichier Word nous suffit avec indication de la place des photos...
Voilà, tout est dit.

Cela nous arrange bien d'autant que beaucoup de ceux qui rédigent des billets sont partis en vacances ces derniers temps !

On te remercie par avance. Les vacances sont un bon moment pour se tester, quoiqu'on soit lu par davantage de lecteurs par jour en ce moment (je ne dis pas les chiffres sinon je vais me faire écharper). Bizarre.

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 20 juillet 2009 16:24

@Cui-cui

"N'oublie pas que pour être lu en entier sur Internet, il vaut mieux faire plutôt relativement court. 25-30 lignes Word"

Et mettre des photos de cul ?

On s'en fout d'être lus, ce qui compte c'est d'exprimer ses idées. Après qui veut les prendre le fait ou pas. Se forcer à essayer de plaire au plus grand nombre c'est déjà dénaturer son discours. Ici c'est pas le JT de 20h, on peut laisser la liberté de ton et de format. Il ne s'agit pas de dire que tel style est plus efficace qu'un autre, plus légitime, plus intelligent ou je ne sais quoi, il est juste de dire ce qu'on veut, dans la forme que l'on veut sans se préoccuper de quoi que ce soit d'autre. S'il y a bien un truc qui m'agace c'est cette référence aux chiffres. ON S'EN TAPE !

Alors Breiz tu écris ce que tu veux et tu fais passer ton message comme tu l'entends !

Pour être bien clair, Cui-Cui, je ne te soupçonne en aucun cas de vouloir être un censeur ou un formateur. Je réagissais juste sur ta petite obsession du nombre de lecture. En revanche, souhaiter des commentaires me paraît plus intéressant car cela permet d'avoir un retour sur la parole qu'on émet. Comme souvent chez Quatremer, je suis obligé de rappeler que la recherche du qualitatif me paraît bien plus primordiale que celle du quantitatif.

Écrit par : Nicks | lundi, 20 juillet 2009 18:39

On s'en fout d'être lus, ce qui compte c'est d'exprimer ses idées
Ecrit par : Nicks | lundi, 20 juillet 2009 18:39

Alors écris sur un cahier à spirales ! Merde !

ASSEZ D'HYPOCRISIE, BORDEL DE MERDE !

Vous me faites chier, merde ! Si vous ne voulez pas de lecteurs écrivez sur votre journal.

Tu ne vas pas remplacer Urbain non ? Si tu connais Urbain c'est grâce à nos lecteurs, bordel de chiottes et s'il a des clients, c'est aussi un peu grâce à des connards comme nous qui attirent du monde.

J'en ai marre de ce discours débile !

Les mecs, vous ne réussirez à diffuser vos idées UNIQUEMENT si un maximum de gens les lit.

Tous ces arguments mités sentent les petits fonctionnaires frileux qui ont peur de la foule et qui considèrent que le succès populaire, c'est sale !

Je ne t'en veux pas Nicks car je t'ai toujours bien aimé mais vos conseils aux uns et aux autres si vous saviez comme je m'en fous !

Tout le monde disait ce blog mort à la naissance et regardez ce qu'il est devenu sans compromissions, sans faire la pute, juste par ce qu'on a rédigé avec notre imagination et nos personnalités !!!

ET VOUS TROUVEZ LE MOYEN DE CRITIQUER ?

C'est une honte ! Et franchement dans ces moments, j'ai envie de me tirer...

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 20 juillet 2009 20:30

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 20 juillet 2009 20:32

C'est pas possible d'intégrer un compteur de visites sur le blog ?

Écrit par : Sly | lundi, 20 juillet 2009 20:44

@ Nicks

Je te laisse les clefs quand tu veux Nicks...

Mais je crois que tu n'as jamais rien compris à l'esprit Internet qui est un média de réseau et de notoriété.

Jamais nous ne sommes entrés dans la spirale du Wikio et pourtant les blogueurs retenus par la Presse écrite sont UNIQUEMENT les influents du Wikio !

Ceux qui diffusent leurs idées sont les 30 premiers du Wikio. Nous on ne pisse que dans un violon : il nous reste l'audience populaire. Et c'est ce que nous faisons mais je répète, je suis prêt à laisser ma place à qui en veut à condition qu'Agathe et Nef soient d'accord.

Grâce à mon billet sur les retraites, Urbain, avec son billet sur la médiocrité a été lu par plus de 500 personnes. Un billet aussi ardu !

Qui dit mieux pour un tel texte ?

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 20 juillet 2009 20:59

@ Nicks

Quant à me soupçonner de censure parce que je conseille à Breizh de ne mettre que 30 lignes, c'est un peu fort de café !

Simplement, veut il être lu ou pas ? C'est son choix et nous nous y plierons comme à chaque fois. Même : pas de photo s'il préfère.

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 20 juillet 2009 21:05

Cui cui, tu m'attends dans le grand lit, celui de Poutine, hein !?

Écrit par : Le cavalier qui surgit de la nuit | lundi, 20 juillet 2009 21:54

L'essentiel c'est de s'exprimer et de faire circuler les idées, et effectivement les échanges se font ;-))

Écrit par : agathe | lundi, 20 juillet 2009 22:54

Pour qui chantait Lady Day ?

http://www.blogotheque.net/Comment-se-dire-adieu-02-What-else

Sublime : "Billie Holiday - The End of a Love Affair (The Audio Story)"

Écrit par : A qui s'adresse mon muet hurlement ? | lundi, 20 juillet 2009 23:10

Ecrit par : A qui s'adresse mon muet hurlement ? | lundi, 20 juillet 2009 23:10

Merci en tout cas de partager, magnifique, sublime oui.

Écrit par : agathe | lundi, 20 juillet 2009 23:32

@Cui-cui

Tu n'es pas Corse pour rien :oB

Tu sais bien que je suis dans le vrai, relis moi tu verras. Je ne dis pas qu'il ne faut pas qu'on soit lu, je dis qu'il ne faut pas s'en soucier, nuance.

En aucun cas, je ne t'ai soupçonné de censure, c'est bien pour ça que j'ai rajouté le passage à la fin. Je réagissais sur ton petit conseil l'air de rien, qui m'agace un peu. Je le disais calmement, moi :)

Encore une fois et sans remettre en cause la qualité des billets de qui que ce soit, l'analyse quantitative me paraît assez déplacé car à ce titre là, les journaux de TF1 sont incontestablement des réussites...

L'intérêt de ce blog, c'est justement de laisser la parole à tout le monde, y compris à Patou d'ailleurs qui à nous fréquenter en deviendrait parfois presque sympathique et en tout cas souvent drôle (mais parfois encore bien détestable tout de même :oB). Tu préfères faire des billets formellement légers, c'est un choix sur lequel je n'ai aucune objection à formuler. Je préfère être plus didactique, c'est dans ma nature tout simplement. Après que ce soit moins sexy et attractif c'est bien possible mais encore une fois je m'en fous.

Je pense pour ma part qu'à vouloir plaire trop ouvertement, on risque de se dénaturer et c'est ce que je voulais souligner. Mais si toi tu écris naturellement de la façon dont tu rédiges la plupart de tes billets alors no problemo. Tu comprends ?

Écrit par : Nicks | mardi, 21 juillet 2009 00:45

Mouaih mouaih....ce cher sly a de moins en moins de mal a faire partager ses idées, il est même dépassé par le succès populaires de ses conceptions....amusant.
C'est un peu le microcosme de la politique spectacle médiatique ici, droite et gauche c'est du vent.....

Écrit par : frère odm | mardi, 21 juillet 2009 08:08

C'est un peu le microcosme de la politique spectacle médiatique ici, droite et gauche c'est du vent.....
Ecrit par : frère odm | mardi, 21 juillet 2009 08:08

Et toi le vent, tu connais. C'est un expert qui nous parle.
Toi aussi, tu m'énerves avec ce que tu es devenu. Plus rien à voir avec l'odm d'autrefois.

Bordel ! quelle mouche t'a piquée, Olivier ?

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | mardi, 21 juillet 2009 09:23

Pour le billet sur la médiocrité de urbain, c'est ma faute je l'ai lu en 500 fois.

Écrit par : Tong UMP | mardi, 21 juillet 2009 09:32

@ Nicks

NON, nous ne sommes pas obsédés par l'audience Nicks. Rien ne te permet de dire ça.

Mon style n'a pas varié d'un iota depuis un an et demi et mes sujets non plus. Je n'y puis rien d'autant qu'à chaque fois qu'un billet me plait il fait un bide. Celui sur Valls a débuté en bide puis il a décollé vertigineusement, j'ignore pour quelle raison.

ON NE MAÎTRISE RIEN DANS LES BILLETS. Ni son succès, ni son insuccès. Ah ! Si je savais !

Bon Dieu, si je possédais la recette pour faire de l'audience, je serais riche, comprends tu ? Et puis quand on parle d'audience sur Internet il ne s'agit que de quelques centaines voire milliers de gens. C'est infinésitémal par rapport aux autres médias.

Alors penser que je me rengorge parce que 800 ou 900 personnes, parfois 1800, voire 5600 par jour viennent nous lire sans aucune pub ou promo extérieure ! Tu parles : le moindre écho de Morandini sur son blog doit faire 1000 fois ce score !

Nous comparer avec TF1... Tu plaisantes, j'espère.

Mais bon.

Nous sommes un petit blog politique (340ème blog politique Wikio) mais probablement au moins dans les 20-30 premiers en audience. Et tant mieux si des gens ont du plaisir à nous lire.

@Sly : j'ai trouvé un compteur avec un Mickey qui prendra un bon quart de la page. Qu'en penses tu ?

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | mardi, 21 juillet 2009 09:45

Pour le billet sur la médiocrité de urbain, c'est ma faute je l'ai lu en 500 fois.
Ecrit par : Tong UMP | mardi, 21 juillet 2009 09:32

Et tu ne l'as même pas encore compris, je parie ?

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | mardi, 21 juillet 2009 09:56

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 20 juillet 2009 20:59

Je m'la pèt' grav' !
(Mais c'est de l'humour)

Écrit par : Volatiles Uber Alles | mardi, 21 juillet 2009 10:00

@Sly : j'ai trouvé un compteur avec un Mickey qui prendra un bon quart de la page. Qu'en penses tu ?
Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | mardi, 21 juillet 2009 09:45

Pourquoi pas ?? Tout le monde aime Mickey et ça peut sûrement augmenter l'audience du blog.

Écrit par : Sly | mardi, 21 juillet 2009 10:22

@cuicui

Non, mais je ne desespère pas, j'ai mis un groupe de travail sur le texte, à l'UMP, fort de 15 militants parmi les plus lettrés ( y a même un bachelier dans le lot )et on va y arriver, foi de tong.

Écrit par : Tong UMP | mardi, 21 juillet 2009 10:26

:-D

Pour répondre à Sly un peu plus bas.
l'armée seule capable de rétablir l'ordre dans les banlieues ?
C'est la proposition du PS (Par la voix du Député JJ Urvoas, secrétaire national du PS en matière de sécurité intérieure, rien que cela...) sur Terra Nova justifiant le maintien à tout prix du statut militaire de la Gendarmerie.
(Ce n'est pas un hoax, et c'est passé tout à fait inaperçu des journalistes qui ne lisent JAMAIS un texte jusqu'au bout...)
J'imagine à peine la polémique si c'était l'UMP qui avait fait cette proposition. Maintenant ils peuvent, après tout, c'est devenu une idée publique du PS gauche...
Amitié aux NRV du hussard solitaire toujours motivé (à suivre...)

Écrit par : Marc Louboutin | mardi, 21 juillet 2009 10:47

[totalement HS]

Urbain a-t-il croisé Zgur au concert de Staff Benda Bilili ?
C'était bien ?

[/totalement HS]

Écrit par : play-list | mardi, 21 juillet 2009 11:06

Ecrit par : Marc Louboutin | mardi, 21 juillet 2009 10:47

Salut Marc et à bientôt !

-------------------------------

Je m'la pèt' grav' !
(Mais c'est de l'humour)
Ecrit par : Volatiles Uber Alles | mardi, 21 juillet 2009 10:00

j'en ai ras le cul d'entendre toujours que je me la pète. En quoi, je me la pète dis moi ? Je passe sur les radios ? À la télé ? Sur la Presse ? Internet parle de moi ?

RIEN. NOTHING, NADA, NUNDA, NICHTS !

Alors je répète, Volatiles über alles, précise tes insinuations. En quoi je me la pète ?

Et puis parlons un peu d'autre chose, merde !

Quelqu'un a des billets à proposer ?

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | mardi, 21 juillet 2009 11:43

Oui moi, moi, je l'ai intitulé " je ne mangerai plus de fraises espagnoles en été ".

Écrit par : Tong UMP | mardi, 21 juillet 2009 12:04

" je ne mangerai plus de fraises espagnoles en été ".
Ecrit par : Tong UMP | mardi, 21 juillet 2009 12:04

Ca ferait un bon titre pour un bouquin politique...

Écrit par : Sly | mardi, 21 juillet 2009 12:08

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | mardi, 21 juillet 2009 11:43

relis-toi :

"je crois que tu n'as jamais rien compris à l'esprit Internet"
"Grâce à mon billet sur les retraites"
"parce que 800 ou 900 personnes, parfois 1800, voire 5600 par jour"
"probablement au moins dans les 20-30 premiers en audience"

etc. etc.

Écrit par : Volatiles Uber Alles | mardi, 21 juillet 2009 12:21

Oui moi, moi, je l'ai intitulé " je ne mangerai plus de fraises espagnoles en été ".
Ecrit par : Tong UMP | mardi, 21 juillet 2009 12:04

Excellent sujet !

On mettra la photo d'une fraise nue pour attirer le monde ou peut être le cliché d'une très grosse fraise de 35 kgs ?

On attend le texte à l'adresse en haut à droite.

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | mardi, 21 juillet 2009 12:27

Ecrit par : Volatiles Uber Alles | mardi, 21 juillet 2009 12:21

Ben alors, je dois cacher la vérité ? Tout ce que j'ai dit est rigoureusement exact.

Si je suis nul, je ne cache pas que je suis nul (combien de billets ai-je annoncé comme des bides !), si j'ai du succès, je ne le cache pas plus que si un auteur du Village en a.

Et si ça t'emmerde par jalousie, je m'en branle.

Clair non ? J'ai l'habitude d'appeler un chat un chat et de ne pas jouer à la fausse prude.

Et tu ne sais pas tout, mon ami !

Mais je me bats loyalement pour le Collectif du Village, pas pour moi. Je ne reconnais aucun succès perso, juste un succès collectif, car je ne serais rien sans les gens qui lisent ce blog.

À bon entendeur.

Au fait tu as un billet pour nous ? ;-)

Ah ! C'est vrai que tu as trop de boulot à côté...

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | mardi, 21 juillet 2009 12:40

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | mardi, 21 juillet 2009 12:40

aucune raison d'être jaloux, juste fatigué par tes rodomontades qui gênent ma lecture des commentaires...

Écrit par : Volatiles Uber Alles | mardi, 21 juillet 2009 12:52

Je sais qui tu es, mon cher "Volatiles Uber Alles".

Inutile de te dire que tu me déçois beaucoup.

En plus ton pseudo pseudo et ton faux mail montrent que le courage n'est pas ta vertu cardinale.

Et je comprends également les motifs de tes attaques et ta déception de voir que le Village marche bien...

Parce qu'au niveau des stats, je te sais bien pire que moi.

Je saurai m'en souvenir.

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | mardi, 21 juillet 2009 13:00

Cuicui c'est un peu le Jean-François Kahn des NRV, il tient le blog quasiment à lui tout seul. Alors, respect !

Écrit par : Sly | mardi, 21 juillet 2009 13:01

Je m'énerve pas : j'explique !

http://tinyurl.com/lsxnxh

Écrit par : patrice | mardi, 21 juillet 2009 13:20

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | mardi, 21 juillet 2009 13:00

je sais que tu sais, je sais ce qu'est une adresse ip, et c'est mon mail perso, pas un faux. c'est juste pour ne pas mêler qui que ce soit d'autre à mon avis que j'ai pris ce pseudo...
quant au reste, mouarf !

Écrit par : Volatiles Uber Alles | mardi, 21 juillet 2009 13:21

@Cui-cui

Je te le redis, relis calmement mes deux messages et tu verras que le seul point que je mettais en cause était ton conseil à Breiz de faire plutôt court.

Pour le reste, comme tu le dis nous ne sommes pas TF1, juste une goutte d'eau dans le désert, même le blog de Quatremer n'est pas plus qu'une averse clairsemée. Pour autant, c'est peut-être notre goutte qui fera naître la fleur si par hasard elle se retrouve au bon endroit au bon moment. Ce qui compte, ce n'est pas la dimension de la goutte, mais son contenu (je laisse les humoristes de ce blog se "saisir" de mes propos :oB)

Pour le reste, nous saluons tous l'énergie que tu mets à entretenir ce blog. Je pense qu'Urbain en conviendra autant que moi...

Écrit par : Nicks | mardi, 21 juillet 2009 14:36

@Cui²:
T'énerve pas comme ça, tu vas finir par nous faire un infarctus, avoue que ce serait dommage pour le blog...de plus, en pleine pénurie de rédacteurs ;-))
En ce qui concerne les billets, je t'ai répondu, j'espère que tu as compris.

La tong et le volatile allemand : En voila 2 nouveaux (?) joyeux spécimens !


Pour autant, c'est peut-être notre goutte qui fera naître la fleur si par hasard elle se retrouve au bon endroit au bon moment.
Ecrit par : Nicks | mardi, 21 juillet 2009 14:36

Jolie phrase, pleine d'espoir...tout ça, quoi ;-)

Écrit par : sarah | mardi, 21 juillet 2009 15:17

Pourquoi pas ?? Tout le monde aime Mickey et ça peut sûrement augmenter l'audience du blog.
Ecrit par : Sly | mardi, 21 juillet 2009 10:22

Non, détrompez-vous, je déteste Mickey ainsi que Donald et autres Picsou (héros du capitalisme débridé) ; je vote pour un compteur avec Corto Maltese, un esprit libre, dans le ton du blog

Écrit par : Matt Murdock | mardi, 21 juillet 2009 15:51

Pour le billet sur la médiocrité de urbain, c'est ma faute je l'ai lu en 500 fois.
Ecrit par : Tong UMP | mardi, 21 juillet 2009 09:32

Ce n'est pas un billet sur la médiocrité d'urbain, mais un billet sur la médiocrité, par urbain.

Écrit par : Maître Capello | mardi, 21 juillet 2009 15:53

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20090721.OBS4879/letat_dilapide_largent_public_pour_ses_voitures.html

Écrit par : Va va voum | mardi, 21 juillet 2009 15:55

Merci Sarah (quel joli prénom) ! :)

Écrit par : Nicks | mardi, 21 juillet 2009 16:03

je déteste Mickey
Ecrit par : Matt Murdock | mardi, 21 juillet 2009 15:51

J'en ai lu des trucs dégueulasses sur ce blog, mais là, franchement, c'est le pompon...

Écrit par : Sly | mardi, 21 juillet 2009 16:09

Pour Nicks, plus d'info sur la taille des gouttes.

Pourquoi les gouttes de pluie n’ont-elles pas toutes la même taille et d’où viennent ces différences de taille? Deux chercheurs français proposent une nouvelle réponse à cette question en apparence simple mais qui n’est pas encore résolue.

La suite de l'article, et une superbe photo de gouttes: http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/sciences/20090721.OBS4906/de_la_goutte_deau_a_la_pluie.html

Écrit par : Sly | mardi, 21 juillet 2009 16:10

@Capello
Et on ne dit pas l'habitat urbain mais la quéquette au philosophe du quartier.

Écrit par : Tong UMP | mardi, 21 juillet 2009 16:16

Ecrit par : Tong UMP | mardi, 21 juillet 2009 16:16

"Et on ne dit pas l'habitat urbain mais la quéquette au philosophe du quartier."

la quequette du philosophe !

On dit bien fils de ... et non fils à ...

Écrit par : Correcteur du rattrapage du BAC | mardi, 21 juillet 2009 16:18

T'as omis l'accent sur le premier "e" de quéquette, correcteur de ZEP.

Écrit par : Tong UMP | mardi, 21 juillet 2009 16:33

"correcteur de ZEP."

Ecrit par : Tong UMP | mardi, 21 juillet 2009 16:33

Au moins un mot que vous savez écrire sans faute !

Orientez-vous vers des études littéraires...

Écrit par : Proviseur de ZEP | mardi, 21 juillet 2009 16:40

Brisons là, net.

Et les billets sont les bienvenus.

Breizh : franchement merci pour ta proposition qui arrive bien. Écris comme tu sens. Tes idées me semblent revivifiantes...

Je suis simplement le contraire de celui pour qui on veut me faire passer.

Et si je suis fier des chiffres, c'est qu'ils sont le résultat de notre travail à tous, rédacteurs, commentateurs, lecteurs sans qui cet endroit ne serait rien car ce site est un des rares blogs collectifs du Web qui marche.

Allez donc demander à Agathe si je suis un mégalo ?

Contrairement à ce que certains disaient autrefois, l'intelligence collective existe, la preuve : on l'a rencontrée.

Sans rancune.

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | mardi, 21 juillet 2009 16:43

Sarah (quel joli prénom) ! :)
Ecrit par : Nicks | mardi, 21 juillet 2009 16:03

D'accord mais moins joli que Rachel

Écrit par : Théodule | mardi, 21 juillet 2009 16:46

Ecrit par : Théodule | mardi, 21 juillet 2009 16:46

Bon, je vais citer la Genèse (de tête)

Saraï, femme d'Abram, ne lui avait point donné d'enfants. Elle avait une servante Égyptienne, nommée Agar.

Et Saraï dit à Abram: Voici, l'Éternel m'a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï.

Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.

Il alla vers Agar, et elle devint enceinte. Quand elle se vit enceinte, elle regarda sa maîtresse avec mépris.

Et Saraï dit à Abram: L'outrage qui m'est fait retombe sur toi. J'ai mis ma servante dans ton sein; et, quand elle a vu qu'elle était enceinte, elle m'a regardée avec mépris. Que l'Éternel soit juge entre moi et toi!

Abram répondit à Saraï: Voici, ta servante est en ton pouvoir, agis à son égard comme tu le trouveras bon. Alors Saraï la maltraita; et Agar s'enfuit loin d'elle.

L'ange de l'Éternel la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Schur.

Il dit: Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu, et où vas-tu? Elle répondit: Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse.

L'ange de l'Éternel lui dit: Retourne vers ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main.

L'ange de l'Éternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter.

L'ange de l'Éternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction.

Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.

Elle appela Atta El roï le nom de l'Éternel qui lui avait parlé; car elle dit: Ai-je rien vu ici, après qu'il m'a vue?

C'est pourquoi l'on a appelé ce puits le puits de Lachaï roï; il est entre Kadès et Bared.

Agar enfanta un fils à Abram; et Abram donna le nom d'Ismaël au fils qu'Agar lui enfanta.

Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram.

Écrit par : Sly | mardi, 21 juillet 2009 16:55

Sarah, je te répondrai plus tard par mail.

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | mardi, 21 juillet 2009 16:58

Suite...

Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.

J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.

Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:

Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.

On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.

Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.

Dieu dit à Abraham: Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï; mais son nom sera Sara.

Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle.

Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son coeur: Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle?

Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!

Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation (mouais, note de sly)

J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.

Écrit par : Sly | mardi, 21 juillet 2009 16:58

Suite et fin.

L'Éternel se souvint de ce qu'il avait dit à Sara, et l'Éternel accomplit pour Sara ce qu'il avait promis.

Sara devint enceinte, et elle enfanta un fils à Abraham dans sa vieillesse, au temps fixé dont Dieu lui avait parlé.

Abraham donna le nom d'Isaac au fils qui lui était né, que Sara lui avait enfanté.

Abraham circoncit son fils Isaac, âgé de huit jours, comme Dieu le lui avait ordonné.

Abraham était âgé de cent ans, à la naissance d'Isaac, son fils.

Et Sara dit: Dieu m'a fait un sujet de rire; quiconque l'apprendra rira de moi.

Elle ajouta: Qui aurait dit à Abraham: Sara allaitera des enfants? Cependant je lui ai enfanté un fils dans sa vieillesse.

L'enfant grandit, et fut sevré; et Abraham fit un grand festin le jour où Isaac fut sevré.


Bravo Sarah !

Écrit par : Sly | mardi, 21 juillet 2009 17:01

Sarah a étudié le théâtre à l'Université de Bristol, dont elle fut brillamment diplômée, puis à l'Université de Birmingham. Ses pièces suscitèrent un scandale au Royal Court Theatre, et notamment Blasted (Anéantis), qui évoquait de façon crue et surprenante la violence du monde actuel à travers une histoire entre un journaliste grisonnant et une jeune fille naïve dont il abuse.

L'intérêt de la pièce réside dans le rapprochement entre la violence « morale » et proche de la scène d'hôtel, et la violence lointaine de la guerre de Bosnie qui fait irruption dans la pièce en la personne d'un jeune soldat désabusé.

Les critiques accablèrent la pièce et son auteur (« l'œuvre d'une ado suicidaire et frustrée »), malgré le soutien de nombreux artistes et notamment d'Edward Bond et de Harold Pinter.

Sarah est également l'auteure de Phaedra's Love (L'amour de Phèdre), Cleansed (Purifiés), Crave (Manque) et 4.48 Psychosis (4.48 Psychose) - où elle se livre plus que jamais. Le titre fait référence à 4h48 du matin, heure où elle se réveillait et où le désespoir se faisait le plus fort.

Sarah se suicida à l'âge de 28 ans (en se pendant avec ses lacets dans les toilettes d'un hôpital) en 1999, un an avant la sortie de 4.48 Psychosis. Depuis quelques années, plusieurs critiques reconnaissent avoir mal jugé Sarah Kane et ses pièces connaissent un nouvel engouement.

4.48 Psychose a récemment été joué à Villeurbanne au Théâtre National Populaire, intégralement interprété par Isabelle Huppert.

Bravo Sarah.

Écrit par : Matt Murdock | mardi, 21 juillet 2009 17:14

Ecrit par : Nicks | mardi, 21 juillet 2009 16:03
Tsss...;-)

Bon, je vais citer la Genèse (de tête)
Ecrit par : Sly | mardi, 21 juillet 2009 16:55

Mouaih...
Et Isaac ? connais pas ?
Tu ferais mieux d'attendre ton maitre odm dont tu n'es qu'une pâle copie avant de te lancer dans ce type d'information !

@tous :
Pas de bile ! je suis toujours une pure laïque ;-D

Écrit par : sarah | mardi, 21 juillet 2009 17:27

Ecrit par : Sly | mardi, 21 juillet 2009 17:01

Mouaih... en retard...

Ecrit par : Matt Murdock | mardi, 21 juillet 2009 17:14

Pouvez pas me lacher là non ?


@+

Écrit par : sarah | mardi, 21 juillet 2009 17:33

Et Isaac ? connais pas ?
Ecrit par : sarah | mardi, 21 juillet 2009 17:27

T'as pas lu jusqu'au bout apparemment... je comprends maintenant pourquoi les femmes sont interdites de yeshivas, trop impatientes et frivoles.

Écrit par : Sly | mardi, 21 juillet 2009 17:39

Pouvez pas me lacher là non ?
Ecrit par : sarah | mardi, 21 juillet 2009 17:33

La bio de Sarah (Kane) était destinée à Sly, pour le changer un peu de la Bible...

Écrit par : Matt Murdock | mardi, 21 juillet 2009 18:00

@Patou

Ta gueule, s'il te plait !...


Il n'en reste pas moins que Sarah est un très joli prénom, qui plus est quand il est porté et bien porté je n'en doute point, par une jeune femme farouchement laïque.

Heu Théodule, serais tu un peu tête d'huître ? (private)

"Pouvez pas me lacher là non ?"

Ecrit par : sarah | mardi, 21 juillet 2009 17:33

Ouais, je l'ai vue le premier hein, bande de hyènes ! :oB

Écrit par : Nicks le relou | mardi, 21 juillet 2009 18:19

Ecrit par : Matt Murdock | mardi, 21 juillet 2009 18:00

Dans 2,000 ans, tout le monde aura oublié ta Sarah Kane... contrairement à Mickey et Sara.

Écrit par : Sly | mardi, 21 juillet 2009 18:32

Ecrit par : Nicks le relou | mardi, 21 juillet 2009 18:19

Sarah est sous ma protection.

Point à la ligne.

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | mardi, 21 juillet 2009 18:33

Demain je n'ai rien préparé...

J'espère qu'Agathe s'en occupe

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | mardi, 21 juillet 2009 18:35

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | mardi, 21 juillet 2009 18:35

Pendant l'été, le rythme de parution peut ralentir un peu aussi...

Écrit par : suggestion de feignant | mardi, 21 juillet 2009 18:41

On dit bien fils de ... et non fils à ...

Ecrit par : Correcteur du rattrapage du BAC | mardi, 21 juillet 2009 16:18

Hein ?!! kwâa ?!! On ne dit pas "Jean Tsarkozy" : fils à papa ?!!!!!

Écrit par : type... ex | mardi, 21 juillet 2009 18:49

Heu Théodule, serais tu un peu tête d'huître ? (private)

Hé non, mais j'ai un bec de canard, des poils de loutre, des pattes de castor et je ponds des oeufs.

Écrit par : Théodule | mardi, 21 juillet 2009 18:52

Dans 2,000 ans, tout le monde aura oublié ta Sarah Kane... contrairement à Mickey et Sara.

Ecrit par : Sly | mardi, 21 juillet 2009 18:32

ça me fait une belle jambe...

Écrit par : sarah bernhardt | mardi, 21 juillet 2009 18:55

Ecrit par : Théodule | mardi, 21 juillet 2009 18:52

Méfiance, un noble venimeux...

Écrit par : Théodore | mardi, 21 juillet 2009 18:55

Pendant l'été, le rythme de parution peut ralentir un peu aussi...
Ecrit par : suggestion de feignant | mardi, 21 juillet 2009 18:41

Oui mais pas avec ce billet, il me sort par les yeux !

Il faudrait trouver un vieux billet de l'année dernière de f par exemple : ils sont tous excellents !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | mardi, 21 juillet 2009 18:57

Il faudrait trouver un vieux billet de l'année dernière de f par exemple : ils sont tous excellents !
Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | mardi, 21 juillet 2009 18:57

Je cherche.

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | mardi, 21 juillet 2009 19:00

Que diriez vous de "Sgt. Papy's Lonely Hearts Club Band"

En plus, le vieux Allingham vient de mourir.

Hein ? suggestion de feignant ? Qu'en penses tu ? Et qu'en pense Agathe ?

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | mardi, 21 juillet 2009 19:07

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | mardi, 21 juillet 2009 19:00

N'oublie pas que pour être lu en entier sur Internet, il vaut mieux faire plutôt relativement court.

Écrit par : Le conseil du jour | mardi, 21 juillet 2009 19:08

N'oublie pas que pour être lu en entier sur Internet, il vaut mieux faire plutôt relativement court.
Ecrit par : Le conseil du jour | mardi, 21 juillet 2009 19:08

Je sais, hélas. Je le déplore mais c'est une réalité !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | mardi, 21 juillet 2009 19:13

J'attends les suggestions de tout le monde.

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | mardi, 21 juillet 2009 19:15

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | mardi, 21 juillet 2009 19:15

Une page noire ???

L'éclipse solaire du 22 juillet 2009 est une éclipse solaire totale qui se tiendra le 22 juillet 2009. Il s'agira de la plus longue éclipse totale du XXIe siècle.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89clipse_solaire_du_22_juillet_2009

Écrit par : Sly | mardi, 21 juillet 2009 19:20

Hein ? suggestion de feignant ? Qu'en penses tu ?
Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | mardi, 21 juillet 2009 19:07

L'été, période propice aux rediffusions...


http://www.dailymotion.com/video/x5epul_dupain-feniant_news

Écrit par : réponse de feignant | mardi, 21 juillet 2009 19:50

Rha, l'oiseau est non seulement susceptible, mais jaloux qui plus est. Rhaaa ! :oB

@Theodule

Oups, j'ai cru que vous étiez quelqu'un d'autre. J'espère que je n'ai pas froissé votre ornithorynquie ?

Sinon s'il fait faire court pour être lu, je propose un haïku.

Genre...

L'UMP suit le lit du PMU

ou bien

PS c'est daté, Dati c'est HS

Écrit par : Nicksan | mardi, 21 juillet 2009 20:00

Proposition de billet encore plus court, inspiré d'un micro-conte de l'Argentine Luisa Valenzuela.

Titre : "La saveur d'un croissant à neuf heures du matin dans une vieille librairie de quartier où, âgé de 97 ans, Urbain retrouve encore ses amis du Village des NRV."

Texte : Que c'est bien.

Écrit par : (ne pas confondre) | mardi, 21 juillet 2009 20:17

Ou bien, un classique inspiré de l'écrivain guatémaltèque Augusto Monterroso :

"Lorsque Nicolas Sarkozy se réveilla, le Village des NRV était encore là."

Écrit par : (ne pas confondre) | mardi, 21 juillet 2009 20:30

On rigole mais ceux là ne vont pas s'amuser eux :

http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/07/21/a-la-rentree-320-000-chomeurs-accompagnes-par-des-organismes-prives_1221251_3234.html

La culture du chiffre n'aime pas trop les propositions de reclassement raisonnables...

Écrit par : Nicks | mardi, 21 juillet 2009 20:40

en guise de haïku, une nouvelle de harlan ellison, de mémoire :

le dernier homme sur terre était chez lui. soudain, on frappa à la porte.

Écrit par : adrien (de rien) | mardi, 21 juillet 2009 21:00

Et bien ce sera la réédition du billet de f qui était excellent. J'essayerai d'écrire pour vendredi. Pas mal vos idées, lord et Adrien ;-))

Écrit par : agathe | mardi, 21 juillet 2009 21:14

Bonsoir, je ne sais si j'aurai le temps de finaliser mon billet pour demain, mais si entre deux répétitions je trouve un point wifi, j'enverrai le mail en fin de soirée si possible.

Autrement, j'acheverai ça durant ma pause de demain midi..

@Sarah

Apparemment, vous êtes bien appréciée ! ;-)

Bonne soirée à tous !

Écrit par : BreizhBlues | mardi, 21 juillet 2009 21:18

Ecrit par : BreizhBlues | mardi, 21 juillet 2009 21:18

Merci, pas d'urgence alors pas de stress ;-))

Écrit par : agathe | mardi, 21 juillet 2009 21:31

Finalement : impressionnante cette harmonie entre le nom de ce blog et l'ambiance qui y règne...

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | mardi, 21 juillet 2009 22:33

Ecrit par : Nicks le relou | mardi, 21 juillet 2009 18:19
Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | mardi, 21 juillet 2009 18:33

Mmmh...ça doit être du à la chaleur ;-}

Écrit par : sarah | mardi, 21 juillet 2009 23:03

C'est la madelon sarah ?

Écrit par : frère odm | mardi, 21 juillet 2009 23:07

Mmmh...ça doit être du à la chaleur ;-}

Ecrit par : sarah | mardi, 21 juillet 2009 23:03

Nan, c'est du à ton prénom :)Et puis je crois que je t'ai bien refroidie non ? :oB

Écrit par : Nicks | mardi, 21 juillet 2009 23:09

En attendant la gaudriole, un petit flash météo :

http://www.pauljorion.com/blog/?p=3841

Écrit par : Nicks | mercredi, 22 juillet 2009 00:10

Ecrit par : Nicks | mercredi, 22 juillet 2009 00:10

Le blog de Jorion, c'est autre chose que celui de Quatremer, non ?

Cela dit, il s'attache trop souvent aux masses monétaires et devient souvent obscur. Les mécanismes monétaires sont d'une complexité incroyable.

En tout cas, un blog nécessaire pour tenter de comprendre la réalité de la crise.

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | mercredi, 22 juillet 2009 00:30

Ecrit par : Nicks | mardi, 21 juillet 2009 23:09

Ça surprend... heureusement que mon prénom n'est pas Lisa ;-))

Écrit par : sarah | mercredi, 22 juillet 2009 00:55

@Cui-cui

Je ne lis pas celui de Quatremer pour les mêmes raisons. Je dirai que celui de Jorion est autrement plus intelligent et pertinent, mais c'est un avis orienté.

Pour ce qui est des mécanismes monétaires et financiers, ce n'est pas toujours simple en effet. J'essaye de m'accrocher bien qu'étant par nature assez peu sensible aux charmes de l'économie...

@Sarah

Toute ressemblance avec des personnages ou des situations ayant existés serait purement fortuite :)

Je plaisante bien entendu pour l'attrait irrésistible de ton prénom (je m'attache volontiers aux symboles mais tout de même...)Cela dit, il est vrai qu'il me touche assez inexplicablement et que je l'aime bien.

Écrit par : Nicks | mercredi, 22 juillet 2009 01:18

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu