Avertir le modérateur

« L'année 2009 : le règne des succubes et des elfes noirs ? | Page d'accueil | Le mirage aux retraites. »

mercredi, 08 juillet 2009

G8 : Le libéralisme vert est il l'avenir du capitalisme financier ?

Lecteurs assidus ! L'avenir ne sera pas noir comme on ne cesse de vous le seriner.

Il sera vert-de-gris avec un beau galon doré pour rappeler l'omniprésence de nos bienfaiteurs de Wall Street, de la City et des Bourses mondiales.

Las de prêcher une opposition stérile face à un système capitaliste qui a fait ses preuves, en tant qu’humble membre du village des Nouveaux Révolutionnaires Verts, l’idée m'est venue de créer un nouveau Think tank attaché à promouvoir les valeurs séculaires du profit, de l’exploitation humaine, de l’économie de marché, de la dérégulation et du développement durable.

Après avoir lu ici, que les politiques et le Marché, dans un souci écologique prôné par le rusé rosé-vert-jaune Daniel Cohn Bendit, allaient permettre à des industries polluantes d’acheter des droits à polluer à ceux qui en disposent en raison de la baisse de leurs émissions de carbone ; aussitôt, à l’intérieur de mon petit cerveau de piaf, une ampoule basse consommation s’est brusquement allumée !

points2.jpg

Tenez vous bien : une bourse aux points verts spéculatifs de droits à polluer pourrait être mis en route : quelle avancée économique, les amis ! Merci Arthus Bertrand, merci DCB, merci Nicolas Hulot ! Enfin une nouvelle méthode de se faire un peu de flouze, de faire sauter l’oseille ! Quel bonheur ! Adieu les placements pourris chez les fabricants de pneus ou de voitures qui asphyxient la planète !

Alléluia ! L'écologie politique est notre Déesse ; Nicolas Hulot et Daniel Cohn Bendit  sont ses prophètes !

Et puis mon cerveau inventif, inspirateur du Think Tank NRV (Nouveaux Révolutionnaires Verts – en novlangage - ), a imaginé, dans un superbe orgasme intellectuel provoqué par un surplus d’alcools forts , les points verts spéculatifs retraites ©, les points verts spéculatifs vacances ©, les points verts spéculatifs santé © !

Je vous sens enthousiastes, non ? Attendez que je vous explique.

Désormais, finis les calculs compliqués des retraites par années : chaque trimestre, vous recevrez un certain nombre de "points retraites" en fonction de votre salaire, de votre métier, compétence, fayotage et j’en passe. Au bout de 12457 points vous aurez ainsi droit à votre retraite. Pas joli ça ? C’est à dire que votre retraite sera complète à 67 ans comme elle pourrait l’être à 86 ans : tout dépendra de vos cotisations, du temps travaillé et de la valeur du point !

Action1.jpg

Et cerise sur le gâteau, tenez vous bien, les amis ! Vous pourrez spéculer avec vos points retraites, car ils pourront être côtés dans une bourse de valeurs !

Oui. Ça vous épate, hein ?

Par exemple, si vous possédez 6000 points à 150 € et que vous les revendez à 180 €, vous gagnez 30 % de votre retraite soit sur le montant soit sur la durée ! Formidable progrès ! Et merci qui ? Merci Think Tank NRV !

Attention aux risques, il est possible que vous travailliez jusqu’à votre décès, toutefois avec une bonne propagande médiatique comme nos communicants en ont le secret et avec l'appui des gouvernements, nous pensons vaincre certaines réticences à la nouveauté. La réforme est indubitablement au bout du pouvoir médiatique.

On pourrait appliquer le même système aux vacances, aux dépenses de santé et à plein d’autres domaines : finies les solidarités pesantes, effacé l’État omniprésent. Adieu les déficits chroniques (Aphatie pourra enfin parler d’autres sujets), écrasées les dettes gigantesques !

Vive la spéculation verte, moteur du libéralisme conquérant et du développement durable ! Et voilà comment on sauve à la fois les deux mamelles du capitalisme moderne : j'ai nommé la finance internationale et l'écologie caviar avide de faire payer au petit peuple ses consommations néfastes et polluantes (vieux véhicules, énergies fossiles trop bon marché, nourriture pas assez bio, habitations pas assez isolées, etc).

Amis du Village, je vous le dis droit dans les yeux : vous avez bien de la chance de  jouir  des conseils illuminés d'un grand penseur. Je mériterais largement de figurer en bonne place dans des blogs autrement influents, c'est moi qui vous le dit.

Ah ! Si vous saviez comme il est à la fois écrasant pour mes frêles épaules et exaltant, ma modestie  dût-elle en souffrir, de préparer des lendemains qui chantent pour le bien-être de l'Humanité...

Ami de cui cui, à vos fusils !

Vous avez souri en lisant ce modeste billet ? Vous ne tarderez pas à pleurer en vous apercevant que ce qu'il décrit se réalisera bien plus tôt que vous l'imaginez...

À après.

Nota bene : Les "points verts spéculatifs retraites"©, "points verts spéculatifs vacances"© et "points verts spéculatifs santé"© sont une propriété intellectuelle de Think Tank NRV ®

Cui cui, le moineau givré ®.

Commentaires

Quand "l'Insurrection qui vient" séduit la Revue de la Défense nationale

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2009/07/quand-linsurrection-qui-vient-s%C3%A9duit-la-revue-de-la-d%C3%A9fense-nationale.html

Écrit par : hihi | mercredi, 08 juillet 2009 10:35

J'imagine très bien cet avenir radieux...

Écrit par : Nicks | mercredi, 08 juillet 2009 11:06

Ecrit par : Nicks | mercredi, 08 juillet 2009 11:06

Pour ce qui est des retraites et de la santé, on y vient (pas assez) doucement, subtilement, mais surement. A quand des points alimentation ? Des points accès à l'éducation seraient les bienvenus pour limiter la délinquance scolaire, des points logements aussi, et des points civiques pour déterminer qui pourrait voter, qui pourrait se présenter....
Ex : Il suffirait de retirer ses points à un syndicaliste qui pousserait à la grève, et hop le tour serait joué !
Et puis la bourse fluctuant, certains (les moins instruits/informés, les couches "indésirables" de la population) perdraient lors des crachs boursiers(Ben oui, on peut pas gagner à tout les coups !), tandis que les autres, engrangeraient des bénéfices (Tiens, j'ai fait une plus value de 350% sur les chimio, au cas ou un jour j'aurai le cancer...).

Un capitalisme moral, et juste somme toute.

La suite logique des évènements...

@Cui² Ouvrons un bureau à Bruxelles pour y implanter dès maintenant nos lobbyistes, avant qu'un autre think-tank ne nous pique l'idée !

Écrit par : Porte parole du Think Tank NRV | mercredi, 08 juillet 2009 12:05

Oui ... pour les phoques, mique-à-elle était le meilleur ,
tocard lui-même le reconnaît .
Mais maintenant , l'urgence c'est le problème des ours.

le figaro : "La chasse aux Ouïg-ours enflamme Urumqi" .

Vite : « un avion pour les ouig-ours », avec coute-cher et tocard , un texte fort , un beau discours et quelques sacs de riz !
C'est triste pour mique, je sais, mais "the show must go on".

Écrit par : urbain | mercredi, 08 juillet 2009 12:05

ah ben cui cui ça bosse ça bosse...je me demande si je vais pas finir par spéculer sur tes billets vu ta productivité tu donnes du combien ? 5 10 15% :-)) - bien vu cela dit !!!

Écrit par : tgb | mercredi, 08 juillet 2009 12:17

Plus en rapport avec le billet , le libraire invitera à la lecture de Riesel et semprun, assez bonne recension ici :
http://bernat.blog.lemonde.fr/2008/11/01/rene-riesel-jaime-semprun-catastrophisme-administation-du-desastre-et-soumission-durable/

Écrit par : urbain | mercredi, 08 juillet 2009 12:25

Sitôt enterré (ou embaumé ou cristallisé, je ne sais...), le plus grand artiste de tous les temps sera oublié. On est bien peu de choses...

Mais pour le moment, on s'interroge :

http://www.liberation.fr/culture/0101578608-mais-ou-sera-donc-enterre-michael-jackson

Écrit par : Nicks | mercredi, 08 juillet 2009 12:25

Pour tocard je propose strasbourg ( ou bruxelles) .

Écrit par : urbain | mercredi, 08 juillet 2009 12:49

On ne voit pas bien les tampons.

Écrit par : Amicale des faux-monnayeurs | mercredi, 08 juillet 2009 13:02

"Le second référendum en Irlande sur le traité européen de Lisbonne sera organisé le 2 octobre prochain, a annoncé aujourd'hui le Premier ministre irlandais Brian Cowen devant le Parlement."

Écrit par : Tu ne voteras "points" | mercredi, 08 juillet 2009 13:06

Fous (pas) ta cagoule.

— Éh, Mouloud ! T'es ouf ! Vire ta cagoule quand tu frappes la vieille dame, tu veux aller en taule ou quoi ?

http://tinyurl.com/ltk58e

( Chercher dans la page, aux trois cinquièmes de la hauteur. Eolas change de "format" ( ou quelque chose comme ça ) pour son blog, inaccessible actuellement, mais ceci est dans le cache )

Des points cagoule Cuicui ?

Écrit par : patrice | mercredi, 08 juillet 2009 15:05

Merci les amis !

On va continuer envers et contre tout à tenir le rythme malgré l'énorme coup de bambou qu'on ressent ici !

Et pourtant dans la région parisienne il y a de la circulation, bordel !

À croire que tout le monde a pris ses vacances avec Agathe !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | mercredi, 08 juillet 2009 17:40

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | mercredi, 08 juillet 2009 17:40

Salauds de juilletistes qu'ils sont !

Écrit par : BreizhBlues | mercredi, 08 juillet 2009 18:27

Tiens, c'est l'apéro : http://www.lepost.fr/article/2009/07/06/1609343_jean-louis-borloo-est-le-prochain-premier-ministre-c-est-ecrit.html

Ou quand Szafran se lance dans la divination..

Écrit par : BreizhBlues | mercredi, 08 juillet 2009 18:35

Ecrit par : BreizhBlues | mercredi, 08 juillet 2009 18:27

Oui pour le travail le dimanche et en juillet, na !

Oui à la lecture obligatoire du Village des NRV avant de se coucher !

Oui aux 49 commentaires obligatoires par jour pour Urbain !

Merci Breizh !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | mercredi, 08 juillet 2009 18:38

Ah se plier par terre de rire :

http://www.dailymotion.com/video/x9p1mg_plaintes-actionnaire_fun

L'assemblée générale des actionnaires chez Carrefour...

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | mercredi, 08 juillet 2009 18:45

En rapport avec le billet :

http://www.plumedepresse.com/spip.php?article1171

Et moins :

« Je n’aime ni la vulgarité ni les grosses montres. J’aime "La princesse de Clèves". Et en plus, j’ai défendu ardemment sur ordre de l’Elysée, deux lois, dont l’une sur l’audiovisuel, ne sert strictement à rien. C’est vrai Sarkozy avait toutes les raisons de me virer. »
Christine Albanel (Le canard Enchaîné, 01/07/2009)

Écrit par : Daniel Cône Bending | mercredi, 08 juillet 2009 21:10

Puissent de nombreux écolos, comme Martine Billard, rejoindre la gauche !

Écrit par : Olivier B. | mercredi, 08 juillet 2009 21:55

Ecrit par : Daniel Cône Bending | mercredi, 08 juillet 2009 21:10

Une déclaration dont on peut aisément déduire les motifs symétriquement inverses qui ont conduit bouffon à adouber la mite errante.

Écrit par : urbain | mercredi, 08 juillet 2009 22:33

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | mercredi, 08 juillet 2009 18:45

Ils en ont parler sur RMC, gageons que c'est sans intérêt..

Écrit par : frère odm | mercredi, 08 juillet 2009 23:23

Ecrit par : Olivier B. | mercredi, 08 juillet 2009 21:55

Il est rigolo lui....

Écrit par : frère odm | mercredi, 08 juillet 2009 23:27

Il y croit encore ou il est vraiment con ?

Écrit par : frère odm | mercredi, 08 juillet 2009 23:28

Il y croit encore ou il est vraiment con ?
Ecrit par : frère odm | mercredi, 08 juillet 2009 23:28

Tu deviens réellement très médiocre, odm... Tu ne débites plus que des âneries. Tu n'es plus créatif. ton cerveau est stérile !

Tu deviens une endive molle.

Serval avait raison.

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | jeudi, 09 juillet 2009 01:05

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | jeudi, 09 juillet 2009 01:05

Hélas...

KDO, frère groink :
http://www.youtube.com/watch?v=dCHi5apc1lQ

Écrit par : sarah | jeudi, 09 juillet 2009 06:05

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | mercredi, 08 juillet 2009 17:40

Non non et on pourrait également vendre nos points verts spéculatifs RTT aux chinois.

C'est déjà fait ?

Ecrit par : frère odm | mercredi, 08 juillet 2009 23:28

La crédulité : vaste sujet.

Écrit par : nef des fous | jeudi, 09 juillet 2009 10:49

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | mercredi, 08 juillet 2009 17:40

Non non et on pourrait également vendre nos points verts spéculatifs RTT aux chinois.

C'est déjà fait ?

Ecrit par : frère odm | mercredi, 08 juillet 2009 23:28

La crédulité : vaste sujet.

Écrit par : nef des fous | jeudi, 09 juillet 2009 10:49

Ecrit par : nef des fous | jeudi, 09 juillet 2009 10:49

Sous forme de bons du trésor uniquement.

Par contre, afin de résorber le trou de la sécu, nous avions placés les points spéculatifs santé des français dans des hedges funds (Thanks BM), mais ils n'ont pas eu le rendement escompté...

On va devoir reporter l'âge de la retraite. Ah merdre ! Les points spéculatifs des retraites étaient placés chez Madoff aussi ? Il n'y a donc plus rien à reporter, ouf !

Écrit par : Porte parole du Think Tank NRV | jeudi, 09 juillet 2009 11:15

Ecrit par : Porte parole du Think Tank NRV | jeudi, 09 juillet 2009 11:15

Oups, oublié de remettre mon pseudo !

Écrit par : BreizhBlues | jeudi, 09 juillet 2009 11:16

Il n'y a donc plus rien à reporter, ouf ! (Porte parole du Think Tank NRV 11:15 ).

Si, si : l'âge du décès.

Écrit par : patrice | jeudi, 09 juillet 2009 12:50

Ecrit par : patrice | jeudi, 09 juillet 2009 12:50

Je proteste vivement(sic) !

Écrit par : nef imprimeur de deuil | jeudi, 09 juillet 2009 12:52

Ecrit par : patrice | jeudi, 09 juillet 2009 12:50

Je proteste vivement(sic) !

Écrit par : nef imprimeur de deuil | jeudi, 09 juillet 2009 12:52

Il n'y a que moi qui bégaie ici ?

Écrit par : nef des fous | jeudi, 09 juillet 2009 12:52

L'histoire des Yoghourts (au lait demi-écrémé) selon le célèbre spécialiste Bernard Kouchner.

C'était ce matin sur France Info et ça passe logiquement le mur du çon.

Bernard Kouchner : "les affrontements entre Chinois et yoghourts sont traditionnels dans cette province" (pas de quoi fouetter un chat, ils font ça pour se divertir un peu)
(...)
"Les yoghourts sont des musulmans" (précision importante, les musulmans ont l'habitude de se révolter pour un oui pour un non)
(...)
"Les Chinois les accusent de terrorisme" (de musulman à terroriste il n'y a qu'un pas, que franchit allègrement le bon docteur Kouchner)
(...)
"la police chinoise est fort justement intervenue" (la journaliste glisse un "ça fait 156 morts quand même")
(...)
"La Chine est un grand pays" (sic)

Et l'expression "des trucs comme ça" de Sarkozy (pour parler des victimes de l'attentat de Karachi) est dépassée de cent coudées par les "yoghourts" de Kouchner.

Écrit par : (ne pas confondre) | jeudi, 09 juillet 2009 12:58

"La Chine est un grand pays donc dès qu'il y a des affrontements, ça fait beaucoup de blessés et de morts".
(copyright Bernard Kouchner, juillet 2009 - tous droits réservés)

La Palestine étant un petit pays, il faut en déduire que des affrontements n'y font que peu de blessés et de morts. C'est pourquoi le bon docteur Kouchner n'a pas jugé utile de réagir lorsqu'Israël a bombardé la bande de Gaza.

Écrit par : (ne pas confondre) | jeudi, 09 juillet 2009 13:05

Les discours de Bernardo ont toujours eu beaucoup à voir avec le yaourt faut dire...

Écrit par : Nicks | jeudi, 09 juillet 2009 15:26

Prenons la défense de Bernard Kouchner :

c'est vrai qu'il y a comme une ressemblance entre
http://www.routard.com/images_contenu/communaute/photos/publi/018/pt17769.jpg
et
http://imworld.aufeminin.com/dossiers/d20080527/d4000i86556h191247.jpg

Écrit par : Matt Murdock | jeudi, 09 juillet 2009 16:25

Quel billet médiocre

Écrit par : R² | jeudi, 09 juillet 2009 16:57

Ecrit par : (ne pas confondre) | jeudi, 09 juillet 2009 13:05

Merci pour ce cher mois d'août. Formidable.
Un tout petit peu désorientée au début en raison de l'allusion à Coltrane et la bande musicale du film;-))))

Écrit par : nef | jeudi, 09 juillet 2009 16:59

Ecrit par : (ne pas confondre) | jeudi, 09 juillet 2009 13:05

Il paraît que ce type est "populaire", le genre de chose qui est parait-il mesurée avec un "baromètre".
Est-ce en raison de ce genre de saillie bouffonne ?

Écrit par : urbain | jeudi, 09 juillet 2009 18:33

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu