Avertir le modérateur

« Qui me parle ? | Page d'accueil | Télévision : "C dans l'air" ou "C sous le niveau de l'O" ? »

lundi, 22 juin 2009

Loi de programmation militaire : Comment faire taire les militants

 

 

Pledge.jpg

 


La ministre de l'Intérieur, sur suggestion de l'Élysée et de quelques parlementaires, prépare en secret un arrêté fondé sur un projet de loi signé du Premier ministre et du ministre de la Défense, prêt depuis le mois d'octobre 2008. Il s'agit de la loi 1216 de programmation militaire pour 2009-2014 : un texte plutôt banal s'il ne prévoyait, dans son article 5, de réorganiser et de redéfinir tout ce qui touche à la sécurité intérieure. Ce qui, une fois la loi votée, autorisera la publication d'un ou plusieurs décrets permettant de poursuivre notamment les militants écologistes et associatifs lorsque, par leurs actions, écrits ou propos, ils mettront en cause« les intérêts de l'État ». Dans ces « intérêts » seraient notamment inclus ce qui concerne les centrales, les transports nucléaires et le stockage des déchets, mais aussi ce qui touche aux installations industrielles et aux stockages classés « Seveso », qu'il s'agisse d'usines manipulant des substances dangereuses ou d'aires abritant des cuves de produits chimiques. Ce texte aurait aussi comme conséquence d'aggraver les peines encourues par les faucheurs d'OGM, car il permettrait de poursuivre les individus et les associations mettant en cause les intérêts économiques stratégiques de la France.


Dans l'exposé des motifs de la loi, on trouve en effet ce paragraphe: « Les attributions, déjà codifiées, des ministres de la Défense, de l'Intérieur, des Affaires étrangères, de l'Économie et du Budget sont redéfinies en fonction des différentes politiques qui entrent dans leur champ de compétence et concourent à la stratégie de sécurité nationale.

Au-delà de ces modifications, et dans le prolongement des orientations du Livre blanc, des attributions particulières en matière de sécurité nationale du ministre de la justice et des ministres chargés de la Santé, de l'Environnement, des Transports, de l'Énergie et de l'Industrie sont codifiées. »

Au nom de la sécurité nationale, le décret en préparation permettrait donc de placer sous la protection de cette dernière toutes les actions et informations liées, par exemple, à l'environnement et aux infrastructures contestées par les associations de protecteurs de la nature et les organisations écologistes. De la même façon, tout ce qui concerne le changement climatique pourra entrer dans les informations classifiées interdites de divulgation. Classification qui, d'une part, sera bien entendu à la discrétion souveraine du gouvernement en place et qui, d'autre part, sera opposable à la fois aux militants, aux associations et aux juges d'instruction. S'ils existent encore. Les écolos ne sont bien sûr pas les seuls visés: ce texte à tout faire permettrait de poursuivre tous les agissements « déviants ».


II deviendrait donc plus difficile d'exercer une contestation écologique. Ce dispositif pourrait être complété dès l'automne par une circulaire ou un décret - ce n'est pas encore décidé - qui compliquerait la tâche des citoyens et des associations de protection de la nature voulant attaquer des décisions de l'État et des collectivités territoriales devant les tribunaux administratifs. Les élus se disent lassés des remises en cause de permis de construire ou des tracés de routes. Depuis plusieurs années, les associations de maires demandent au gouvernement une restriction de la contestation « administrative » pour abus de pouvoir et non-respect des règles d'enquête publiques. En oubliant de rappeler que le recours aux tribunaux administratifs est souvent la seule arme des écologistes et des associations de protection de la nature.



Entre les possibilités de criminalisation de la contestation écologique et les restrictions aux recours administratifs, si ces deux réformes entrent en vigueur, l'écologie devrait peu à peu cesser de gêner le pouvoir. Pour l'instant, il est encore, au moins, possible de l'écrire sans encourir le risque d'être poursuivi... pour outrage au gouvernement.



Claude-Marie Vadrot*


*Texte proposé par Valdo

 

Commentaires

Au risque de me voir accusé, une fois encore, de ne pas donner dans l'approbation et le soutien sans réserve, mais pour ne pas trop aggraver mon cas je pose une simple question à ce M.Vadrot : à quel moment l'écologie a-t-elle commencé à "gêner le pouvoir" ?

Écrit par : urbain | lundi, 22 juin 2009 10:08

Ce M. Vadrot ferait bien mieux de balayer devant sa porte, plutôt que de nous imposer son global whining... Les écolos hystériques dans son genre veulent contrôler et punir ceux qui ne se plieraient pas à leurs diktats écolo-fascistes. Sans parler de cette grotesque propagande réchauffement-climatiste servie matin, midi et soir par les médias complices de ce nouveau fascisme vert...

Rappelons que les écolos allemands sont soupçonnés de terrorisme ferroviaire sur notre territoire...des mesures de surveillance seraient les bienvenues.

Ecolos go Home !

Écrit par : Sly | lundi, 22 juin 2009 10:39

En ce jour où la petite République française est invitée par son monarque à singer les grands Etats Unis d'Amérique, voilà le résumé des forces françaises en présence:

Nombril Ier et ses lèche-cul, à Versailles. (15 000 policiers, CRS et huissiers mobilisés, pollution maximale des bourges versaillais par les 20 000 véhicules tricolores réquisitionnés, 2000 caméras-liges et 50 éditorialistes au garde à vous)
Slogan de rigueur (source UMP):"Vive Nicolas! Vive Sarkozy! Vive Berlusconi! Vive Georges Bush!"

Les socialistes et bayrouistes, muets puis embarrassés: leurs taxis et voitures de fonction resteront coincés dans les transports entre Versailles et Paris.Usage des vespas, trains et RER recommandés.

Les communistes et les écologistes, à la maison.
Programme: sieste crapuleuse, binage du jardin, accueil des enfants au retour de l'école, apéro bio et végétarien. Interdiction de journal télé pour tous, ce soir!
Sujet de méditation, in petto: Mamère a dégainé le premier, mais le vrai chef reste Dany.

Les sans culottes: culs nus, à la Bastille, devant une reproduction de Nombril Ier en (ou sur ses) grandes pompes.
Option en fonction de la météo:
Foot en short à Vincennes ou aux Invalides pour le foot dominical, natation à la piscine Jo Baker, passage chez le libraire préféré, crac crac avec maman pour se remettre de la fête de la Zicmu.

Les millions d'abstentionnistes: oubliés!!!

http://extensiondelalutte.hautetfort.com/

Écrit par : etrun | lundi, 22 juin 2009 10:46

Ecolos go Home !

Ecrit par : Sly | lundi, 22 juin 2009 10:39

Dans la publication de Tiqqun distribuée hier, autour de la Fontaine des Innocents, par de jeunes encagoulés , il y avait une amusante photo de graffiti sur un mur urbain : "citoyens , GO HOME !".

Écrit par : urbain | lundi, 22 juin 2009 11:05

Ecrit par : urbain | lundi, 22 juin 2009 10:08

On voit bien que tu n'habites pas le Cotentin !

Les écologistes quand ils empêchent la construction d'une centrale nucléaire, je peux t'assurer qu'ils "gênent"(copyright Kouchner).

Tu oublies Plogoff, on recule, on recule.

Dans les années qui viennent on va démanteler des centrales et se remettre à en construire de nouvelles, on veut avoir la paix. Et si le moustachu du Larzac s'est embourgeoisé, de petits nouveaux pourraient bien déboulés.

Alors oui les écologistes n'ont pas gagné la lUUUUtte finÂÂÂleu, mais enfin ils peuvent occasionner quelques désagréments à Bouygues, Edf et Areva, c'est bien suffisant pour faire une nouvelle loi.

Écrit par : nef des fous | lundi, 22 juin 2009 11:19

Ecrit par : nef des fous | lundi, 22 juin 2009 11:19

Relis-toi et tu verras que tu abondes dans mon sens.

Écrit par : urbain | lundi, 22 juin 2009 11:46

Que ce soit dans le domaine écologique ou pas, les moyens de museler les recours citoyens légaux ou illégaux sont la priorité gouvernementale. Ça continue...

Écrit par : agathe | lundi, 22 juin 2009 11:46

Après avoir lu cet article et les commentaires virulents de certains,celà confirme mon opinion : le délit d'opinion est un fait certain et quoique en disent certains la Démocratie est en danger.

Écrit par : LDL36 | lundi, 22 juin 2009 11:57

Ecrit par : agathe | lundi, 22 juin 2009 11:46

C'est indiscutable, mais (je vais me faire mal voir , davantage encore) à mon point de vue tout "recours citoyen" est illusoire, comme d'innombrables épisodes récents l'ont bien démontré : du traité européen aux plus récentes lois "liberticides" , en passant par l'ensemble des procédures et recours qui in fine n'ont fait qu'entretenir l'illusion ( indispensable) que de tels "recours" existent.

Ne pas perdre de vue la logique du spectacle, du "matérialisme démocratique" : pour que le spectacle continue il faut naturellement que les spectateurs aient l'impression d'y participer .

Ce qui gêne le spectacle ( le "pouvoir" est en réalité une abstraction peu significative de ce point de vue) c'est plutôt de devoir sortir de la re-présentation, de révéler les coulisses, de voir s'effondrer le décor, et de rendre inaudible ou insupportable le livret, ou pire encore : de ne plus ouvrir les sièges à la location.

Écrit par : urbain | lundi, 22 juin 2009 12:07

Et un bel épisode illustratif, cet après-midi même...

Écrit par : urbain | lundi, 22 juin 2009 12:34

Ecrit par : urbain | lundi, 22 juin 2009 12:07

C'est la lecture que j'ai de ce texte. La mise en place de lois pour entériner "la liberté de répression légalisée" (mouarf) au pouvoir en place. L'auteur se contente de relever la contradiction avec le pseudo intérêt écologique vs les intérêts financiers qui priment. Évidemment, nous le savions. Je ne connaissais pas cette loi, je n'étais sans doute pas la seule à ignorer cette promulgation discrète, c'est bien de faire circuler l'info.

Écrit par : agathe | lundi, 22 juin 2009 12:46

Ecrit par : agathe | lundi, 22 juin 2009 12:46

Je ne consteste pas du tout le bien fondé de la dénonciation de cette loi scélérate, et des nombreuses autres qui l'ont précédée sur un rythme accéléré ces derneirs temps.
Je conteste en revanche toute portée subversive, toute conscience et tout discernement politique à "l'écologie politique". On est là, au regard de la politique, dans le même rapport que les pêcheurs qui bloquent les ports, les routiers les pompes à essence, les paysans les routes, etc.

Pour en revenir à l'actualité , et puisque les circonstances bouffonnes s'y prêtent, rappelons la sentence de Victor Hugo dans "Napoléon le petit" :

"La situation présente, qui semble calme à qui ne pense pas, est violente; qu'on ne s'y méprenne point. Quand la moralité publique s'éclipse, il se fait dans l'ordre social une ombre qui épouvante.
Toutes les garanties s'en vont, tous les points d'appui s'évanouissent.
Désormais il n'y a pas en France un tribunal, pas une cour, pas un juge qui puisse rendre la justice et prononcer une peine, à propos de quoi que ce soit, contre qui que ce soit, au nom de quoi que ce soit."

Écrit par : urbain | lundi, 22 juin 2009 13:00

Ecrit par : urbain | lundi, 22 juin 2009 13:00

La portée subversive est très limitée mais les actions menées ont eu le mérite d'attirer l'attention sur les empoisonnements en cours. Ceci dit, tout se transforme en or, le bio est né de ces combats et a été récupéré par les grands groupes et représente actuellement un bel enjeu financier de plus.

Écrit par : agathe | lundi, 22 juin 2009 13:14

Oui sans doute, encore une fois, on ne "dénoncera" , on ne protestera jamais assez, et jamais en vain pour peu qu'on ait une visée, une intentionnalité réellement politique, c'est à dire qui ne se limite pas à la "protestation" ou à la "contestation".

"On a le droit de se révolter".

Écrit par : urbain | lundi, 22 juin 2009 13:35

Et voilà :

http://www.liberation.fr/medias/0101575566-france-inter-philippe-val-vire-frederic-pommier-de-la-revue-de-presse

Écrit par : Rat-Val-ment | lundi, 22 juin 2009 14:00

Splendeurs passées...

De la monarchie et du blog.

http://tinyurl.com/kwvdqw

Écrit par : Clovis | lundi, 22 juin 2009 14:10

Ecrit par : Rat-Val-ment | lundi, 22 juin 2009 14:00

Celui-là, va falloir qu'on s'en occupe ... sérieusement.
Ce qui nous y aidera c'est qu'il est aussi bête que méchant.

Écrit par : urbain | lundi, 22 juin 2009 14:21

Excellent discours de notre Président, M. Nicolas Sarkozy.

Écrit par : Sly | lundi, 22 juin 2009 14:42

Ecrit par : Sly | lundi, 22 juin 2009 14:42

Oui, on sait...

Écrit par : Ravi taille | lundi, 22 juin 2009 14:46

Assez d'accord avec Urbain, l'écologie politique est en fait de plus en plus apolitique et favorise logiquement l'idéologie dominante.

Ca n'enlève rien bien entendu au caractère liberticide de cette loi et de Philippe Val (je ne serais pas étonné que la moitié de France Inter soit virée pour antisémitisme dans les mois qui viennent)

Écrit par : Nicks | lundi, 22 juin 2009 14:52

Mwarfff

http://www.mediapart.fr/files/sept.png

Écrit par : 7 ans de... | lundi, 22 juin 2009 16:00

Les premiers sondages sont très positifs après le discours de Versailles, bravo Président !

http://www.lepost.fr/article/2009/06/22/1588700_discours-historique-au-congres-de-versailles-les-francais-majoritairement-convaincus_0_2196124.html#reaction_2196124

Écrit par : Sly | lundi, 22 juin 2009 17:35

Hi hi hi

Relevé par Dedalus
LA PHRASE DU DISCOURS : « L'actionnaire doit être justement rémunéré, mais le salarié doit être justement considéré. »

Écrit par : agathe | lundi, 22 juin 2009 17:51

Ecrit par : Sly | lundi, 22 juin 2009 17:35

Il est probable que la grande majorité des spectateurs de KOH LANTA, la staraque, ou Patrick Sébastien , et autres "show" télévisés du même niveau, sont également convaincus, qui plus est sur le même mode d'adhésion, et peut-être même plus unanimement encore .

Écrit par : urbain | lundi, 22 juin 2009 18:04

Bravo Président !
500000 Euros l'annonce d'un emprunt national. Un peu chère, l'idée très originale.


"Un grand emprunt national et européen dégagera les moyens complémentaires nécessaires à ce grand plan qui aura de surcroît un impact important sur la croissance."

http://tinyurl.com/kv4jyf


"Un électrochoc s’impose avec emprunt national de libération de la dette publique, amnistie pour les retours de capitaux et réforme fiscale libérant les énergies.”

http://tinyurl.com/m9v2vr


"En attendant de changer les traités, nous appelons toutes les banques centrales nationales à se coordonner pour qu'au même moment, elles lancent un emprunt national de même niveau, au prorata de leur PIB, et à un taux identique."

http://tinyurl.com/l6kke9

Écrit par : Ravi goth | lundi, 22 juin 2009 18:05

Ecrit par : urbain | lundi, 22 juin 2009 18:04

Même pas. Les pignoufs sarkolâtres forcent leur contentement mais ils se sont emmerdés ferme. Koh Lanta, c'est mieux.

Écrit par : Loana | lundi, 22 juin 2009 18:30

Ecrit par : Loana | lundi, 22 juin 2009 18:30

Toi le tapin...
Cordialement,

Écrit par : sly | lundi, 22 juin 2009 18:38

Bien vu

http://www.lepost.fr/article/2009/06/18/1583360_des-deputes-contre-la-burqa-et-pour-les-bonnes-soeurs-catholiques-on-fait-quoi.html

Écrit par : agathe | lundi, 22 juin 2009 18:50

Ecrit par : sly | lundi, 22 juin 2009 18:38

Rhooo, mon pignouf qui fait les gros z'yeux. Reviens me voir bientôt, maman Lolo s'occupera de ton petit robinet.
A bientôt.

Écrit par : Loana | lundi, 22 juin 2009 19:00

Encore une fois, le Village des nrv est sur la même ligne politique que Jean-Marie Le Pen... Inquiétante cette union des rouge-bruns.

__________________________________________________________

Le président du Front national Jean-Marie Le Pen a qualifié aujourd'hui l'intervention de Nicolas Sarkozy devant le Parlement réuni en Congrès à Versailles de "discours pour rien". "A défaut d'être historique, comme on l'annonçait, le discours de Nicolas Sarkozy devant le Congrès était original: pour la première fois, il ne s'agissait pas d'une liste d'annonces toutes plus mirobolantes les unes que les autres", déclare le leader du FN dans un communiqué.

Écrit par : Sly | lundi, 22 juin 2009 19:05

Ecrit par : Loana | lundi, 22 juin 2009 19:00

:-DD

Écrit par : agathe | lundi, 22 juin 2009 19:14

J'aime quand tu rugis, mon pignouf, quand ton intelligence devient bestiale. Montre moi ta ligne politique, mon pignouf !

Écrit par : Loana | lundi, 22 juin 2009 19:15

Ecrit par : agathe | lundi, 22 juin 2009 17:51

Excellent! Je la note!!!!

Écrit par : etrun | lundi, 22 juin 2009 19:19

Ecrit par : agathe | lundi, 22 juin 2009 18:50

Merde ! BRP m'a piqué mon futur billet sur les burquas !

;)

Autrement cet excellent texte nous met en garde contre la construction d'un filet, jour après jour, destiné à prévenir toute contestation.

Il a beaucoup de succès sur les blogs "20minutes".

Merci à Claude-Marie Vadrot et Valdo.

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 22 juin 2009 19:20

Ecrit par : etrun | lundi, 22 juin 2009 19:19

A conserver dans le vinaigre comme les cornichons ;-))

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 22 juin 2009 19:20

Les bonnes soeurs en civil !! ;-))

Les perruques et les jupes longues prohibées !! ;-))

Écrit par : agathe | lundi, 22 juin 2009 19:31

Combien ça coûte ?

http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/06/22/polemique-sur-le-cout-de-la-reunion-du-congres-a-versailles_1209916_823448.html#ens_id=1208767

Écrit par : JPP | lundi, 22 juin 2009 20:20

Ecrit par : JPP | lundi, 22 juin 2009 20:20

ça coûte, d'accord, mais pour annoncer aux gogos qu'on va les taper du fric qu'on a refilé aux banques, fallait au moins ça comme emballage cadeau .

www.paris-art.com/img/oeuvre/parisart-15-Versailles-Koons-03G-73289.jpg

Écrit par : urbain | lundi, 22 juin 2009 20:30

Ecrit par : Loana | lundi, 22 juin 2009 19:15

Attention sa mère ne l'a pas préparé à ça, on risque une régression sur le mode de frère groiiink ( ou au mieux il va fantasmer toute la semaine).

Écrit par : urbain | lundi, 22 juin 2009 20:32

Voir ces 2 billets (et un autre à venir) de O. Bonnet concernant Karachi, Balladur, Sarkozy...

http://www.plumedepresse.com/

Autrement plus important que la burqa.
Le classique voile (ou fumigène) qui vient masquer les choses essentielles finit par ressembler à son objet.
Vivement une polémique sur les feux d'artifice.

Écrit par : Burqa sonne le glas ? | lundi, 22 juin 2009 20:35

Oui, il aurait pu faire plus court :

T'as pas cent balles ? ;-))

Écrit par : JPP | lundi, 22 juin 2009 20:40

Je vous trouve globalement desagreable aujourd'hui. Je quitte ce blog.

Écrit par : Sly | lundi, 22 juin 2009 20:46

Je trouve ça agaçant ces gens qui ne cessent de comparer la secte des psychopathes mahométans aux religions normales (judaïsme, catholicisme post Vatican II). Pas étonnant que la France s'islamise rapidement avec de tels niguedouilles !

Écrit par : Sly | lundi, 22 juin 2009 20:59

Ecrit par : Sly | lundi, 22 juin 2009 20:59

La seule religion normale c'est de ne pas en avoir et de toutes les conchier.
Niguedouille !

Écrit par : urbain | lundi, 22 juin 2009 21:07

Une variante...

Loi de programmation radiophonique : comment faire taire ses contradicteurs

http://www.numerama.com/magazine/13230-Quand-Albanel-choisit-ses-contradicteurs-pour-RTL.html

Écrit par : (ne pas confondre) | lundi, 22 juin 2009 21:10

Ecrit par : (ne pas confondre) | lundi, 22 juin 2009 21:10

Oui, mais je n'ai pas préparé les questions moi !

Écrit par : Alba | lundi, 22 juin 2009 22:20

Claude-Marie Vadrot himself :

http://www.politis.fr/article7435.html

Écrit par : agathe | lundi, 22 juin 2009 23:00

"Pour en revenir au billet"

Si subir les (derniers) "outrages", c'est ce dont, finalement et symboliquement, bouffon se sent menacé, ses rats et nains de jardin avec lui, alors il(s) devrai(en)t savoir que les décrets et les lois bien loin d'en dissuader ne feront qu'ajouter à la chose l'attrait de la transgression.
On peut les rassurer cependant par le constat que de tels (derniers) outrages nécessiteraient une libido exceptionnellement déviante et pervertie, dont on peut raisonnablement conjoncturer qu'elle ne se rencontre que dans leurs propres rangs .

Écrit par : urbain | mardi, 23 juin 2009 09:52

J'espère que le très révolutionnaire Urbain diffuse le livre de Pauk Eric Blanrue " SARKOSY ISRAEL ET LES JUIFS" totalement occulté par la presse aux ordres....

Écrit par : frère grouink | mardi, 23 juin 2009 09:58

L'ITW de Blanrue ici
http://www.dailymotion.com/video/x9ndjg_interview-de-blanrue-21-juin-2009_news

Écrit par : frère grouink | mardi, 23 juin 2009 10:05

Albanulle (copyright Valdo) s'en va, Mitterrand arrive
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20090623.OBS1571/frederic_mitterrand_remplacerait_christine_albanel_a_la.html

Écrit par : Loi de programmation du remaniement ministériel | mardi, 23 juin 2009 11:00

Ecrit par : frère grouink | mardi, 23 juin 2009 09:58

J'ai beaucoup ( beaucoup, beaucoup) mieux, et non moins occulté :
www.decitre.fr/livres/La-reaction-philosemite-ou-la-trahison-des-clercs.aspx/9782355260285

Écrit par : urbain | mardi, 23 juin 2009 11:07

va falloir que VAL mette les bouchées doubles et s'occupe (aussi) un peu de france-info :
www.france-info.com/spip.php?article309348&theme=22&sous_theme=24

Écrit par : urbain | mardi, 23 juin 2009 11:08

Ecrit par : urbain | mardi, 23 juin 2009 11:08


http://sites.radiofrance.fr/franceinter/chro/reporter/

Écrit par : Oulala | mardi, 23 juin 2009 12:00

Si vous cherchez une autre image du type 1984 pour vos futur articles :
http://www.nioutaik.fr/images/dossier28/crea10.jpg

Écrit par : Zergy | mardi, 23 juin 2009 12:20

Merci, elle est pas mal celle-ci ;-))

Écrit par : agathe | mardi, 23 juin 2009 12:32

La nomination de Frédéric Mitrand m'inquiète profondément. Je trouve ce type malsain, certains le disent homosexuel, voire carrément pédophile. Et puis, c'est un Mitrand ce qui est toujours inquiétant.

Nous revoilà plongés dans les pages les moins claires de notre histoire...pour une fois, je suis très déçu par une décision de notre Président, M. Nicolas Sarkozy.

Écrit par : Sly - inquiet | mardi, 23 juin 2009 14:00

Ecrit par : Sly - inquiet | mardi, 23 juin 2009 14:00

Déçu, comme nous tous. Pourquoi n'a-t-il pas nommé Christian Clavier ?

Écrit par : adrien (de rien) | mardi, 23 juin 2009 14:28

Et moi, et moi !?
Mon oncle, François Allègre, était de gauche.




Putain.......

Écrit par : Frédéric Allègre | mardi, 23 juin 2009 14:39

Un Mitterrand enfin à sa place dans l'échiquier politique français !

Bien à droite...

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | mardi, 23 juin 2009 15:02

Ecrit par : adrien (de rien) | mardi, 23 juin 2009 14:28

Ce qui prouve que Sarko n'a aucune considération pour le ministère de la Culture

Qui va me recevoir à la villa Médicis!!!!!!!-;))))

Écrit par : Pamela de Barres | mardi, 23 juin 2009 15:26

Ecrit par : Oulala | mardi, 23 juin 2009 12:00

On savait comment il fallait comprendre "abracabrantesque", notre vocaulaire présidentiel s'étend, désormais nous savons comment comprendre "Oulala" , 'fable" et "grotesque".
Tout est « cruellement logique » comme dit le juge ... de même que la désignation de Frédo le neuveu maudit et celle de Val le valet au multiple ratelier .
Il y a une logique en effet aux conséquences de l'épiphanie du pétainisme transcendantal, telle qu'elles se déploient désormais "sans entraves", avec un maréchal dont le caractère d'opérette est compensé par le nombre croissant et la veulerie servile, sans vergogne et si spontanée de ses nouveaux "collaborateurs" ...

Soyons leurs nouveaux "résistants" .

Écrit par : urbain | mardi, 23 juin 2009 15:43

Xavier Darcos irait à la justice, Luc Chatel à l'éducation, Michel Mercier à l'agriculture, Frédéric Mitterrand à la culture, Christine Boutin aux prisons.

Et Douillet ?
Et Allègre ?
Et Doc Gynéco ?
Et Lang ?
Et Valls ?
Et Rocard ?

Écrit par : infoministre | mardi, 23 juin 2009 16:09

Soyons leurs nouveaux "résistants" .
Ecrit par : urbain | mardi, 23 juin 2009 15:43

J'imagine que la Sarkozie doit trembler devant les résistants 2.0, planqués derrière leur ordi... Ha Ha Ha Ha Ha Ha !

Ici Londres !

Écrit par : Sly - hilare hahaha | mardi, 23 juin 2009 16:09

Et Johnny offre un concert, c'est gratuit le 14 juillet, hi hi donc il sera payé 500 000 euros hi hi

http://www.sortiraparis.com/concert/johnny-hallyday-la-polemique-du-14-juillet-18844.html

Écrit par : L'emprunt national forcé commence le 14 juillet | mardi, 23 juin 2009 16:25

Ecrit par : Sly - hilare hahaha | mardi, 23 juin 2009 16:09

Mutatis mutandis, Londres remplace Berlin , et tout est à l'encan : Brasillach remplacé par Benhamou ou Frédo Mitterand , Laval pat Fion, Doriot par Patrice Joyeux, et donc forcément les "résistants" sont à l'avenant, je te le concède.

Écrit par : urbain | mardi, 23 juin 2009 17:18

Laval paR Fion ( et/ou pas mal d'autres )

Écrit par : urbain | mardi, 23 juin 2009 17:19

Ecrit par : infoministre | mardi, 23 juin 2009 16:09

On s'en fout.

Écrit par : infocerveau | mardi, 23 juin 2009 17:29

Ecrit par : infocerveau | mardi, 23 juin 2009 17:29

Secret Story sur TF1 commence à 18h dans 18 minutes.

Écrit par : info de temps de cerveau disponible | mardi, 23 juin 2009 17:42

Ecrit par : Pamela de Barres | mardi, 23 juin 2009 15:26

Olivier PDA, puisqu'il attend ça depuis si longtemps, en trépignant !
Sinon, je me porte candidat pour te recevoir !

Écrit par : adrien (de rien) | mardi, 23 juin 2009 17:49

Et Rocard ?

Ecrit par : infoministre | mardi, 23 juin 2009 16:09

Rocard est casé :
http://librairietropiques.free.fr/article.php3?id_article=256&var_recherche=rocard

Les autres se démènent activement, car il n'est pas certain qu'il y ait de la place pour tout le monde, vu le nombre croissant de "nouveaux collaborateurs" postulants.

Écrit par : urbain | mardi, 23 juin 2009 17:50

Et Villiers (Philippe de) ?

Écrit par : Sly | mardi, 23 juin 2009 17:52

Ecrit par : info de temps de cerveau disponible | mardi, 23 juin 2009 17:42

Rachel Legrain-Trapani va entrer au gouvernement ?

Écrit par : Infaux Seins | mardi, 23 juin 2009 17:53

"Jacques Chirac sauve le Congrès de Sarkozy

Le Congrès adoptera dans la matinée du lundi 22 juin une modification de son règlement afin que le président de la République puisse prendre la parole dans l'après-midi. Celle-ci doit être validée dans la foulée par le Conseil constitutionnel convoqué à cet effet. Problème : avisés tardivement de cette séance exceptionnelle, plusieurs "Sages" étaient pris par des obligations auxquelles ils ne pouvaient se soustraire. Seuls six des neuf membres pouvaient être présents lundi midi, alors que la règle du quorum réclame la présence de sept juges. C'est grâce à Jacques Chirac, membre de droit en tant qu'ancien président de la République, qui s'est libéré, que le quorum pourra être atteint. Et que Nicolas Sarkozy pourra intervenir."

Source : Le Monde.

Écrit par : SuperChi | mardi, 23 juin 2009 18:02

Enfin un gouvernement d'hommes, blancs !

Écrit par : Manuel V. | mardi, 23 juin 2009 18:08

Surprise ?


"Le parquet de Paris a assuré lundi qu'il n'existait aucun élément objectif accréditant la piste militaire pakistanaise dans l'enquête sur l'attentat de mai 2002.

Il semble ainsi contredire l'hypothèse émise jeudi dernier par deux juges d'instruction devant les familles françaises des victimes à Cherbourg (Manche), où ils ont jugé cette piste crédible et même "logique", selon leurs termes.

Le parquet va aussi plutôt dans le sens de Nicolas Sarkozy, qui avait qualifié vendredi l'hypothèse de "fable".

Écrit par : Marcel Béliveau | mardi, 23 juin 2009 18:23

Le parquet de Paris a assuré lundi qu'il n'existait aucun élément objectif accréditant la piste militaire pakistanaise dans l'enquête sur l'attentat de mai 2002.
Ecrit par : Marcel Béliveau | mardi, 23 juin 2009 18:23

Oui, ça semblait gros comme histoire.

En revanche, il faudrait peut être s'interroger sur qui a fait fuiter cette rumeur ignoble sur l'implication de notre Président, M. Nicolas Sarkozy, et de notre ancien Président, M. Jacques Chirac. On sait que les magistrats sont infiltrés par toutes sortes de loges maçonniques et que les gauchistes y sont légions, alors...

Écrit par : Sly | mardi, 23 juin 2009 18:42

Bigard serait nommé aux affaires étrangères et Gilbert Montagné à la Défense nationale.

Douillet à la recherche scientifique.

Écrit par : info de temps de cerveau disponible | mardi, 23 juin 2009 18:52

Ecrit par : Marcel Béliveau | mardi, 23 juin 2009 18:23

"Comme c'est bizarre ..."

Écrit par : urbain | mardi, 23 juin 2009 19:22

Ecrit par : info de temps de cerveau disponible | mardi, 23 juin 2009 18:52

Montagné me semblait pourtant tout désigné pour la justice.

Écrit par : urbain | mardi, 23 juin 2009 19:22

Ecrit par : SuperChi | mardi, 23 juin 2009 18:02

De l'abracabrantesque au grotesque, il faut bien que les fables continuent d'être reconnues comme telles .
L'affaire de karachi commençait à sentir le roussi, pas le moment de lacher le gnome, il pourrait encore péter les plombs.

Écrit par : urbain | mardi, 23 juin 2009 19:26

Non estrozizi n'est pas mort, et il bande encore !
( mais il se soigne : www.20minutes.fr/article/334435/France-Estrosi-devoile-son-arsenal-contre-les-bandes-violentes.php )

Écrit par : urbain | mardi, 23 juin 2009 20:25

Enfin un Mitterand qui se repenti et bienvenue à cet homme de culture...

Écrit par : jh | mardi, 23 juin 2009 21:00

Il aura fort à faire pour faire oublier l'excellente Mme Albanel !

Écrit par : Sly | mardi, 23 juin 2009 21:19

Je pense qu'à la Culture, il peut apporter sa contribution, en tout les cas, accordons lui ce crédit... Le soucis est que par le jeu d'ouverture, les meilleures personnalités de gauche se bousculent pour faire parie de l'équipe, et, être sur la photo, on va bientôt pouvoir faire une équipe bis...

Écrit par : jh | mardi, 23 juin 2009 21:31

Enfin un Mitterand qui se repenti...(jh)

Voilà du passé pas simple. Enfin, pas bien simple. Normal, puisqu'il court après.

Écrit par : patrice | mardi, 23 juin 2009 21:36

Et MAM à la Justice... On sort le champagne chez les Coupat ce soir !

Écrit par : Sly | mardi, 23 juin 2009 21:41

"Les meilleurs personnalités de gauche"

Les plus aptes à trahir par carriérisme voulez-vous dire ?

Écrit par : Nicks | mardi, 23 juin 2009 21:43

A vot' bon coeur messieurs-dames !

http://cordonsbourse.blogs.liberation.fr/cori/2009/06/aide-de-360-milliards-les-banques-ne-vont-pas-tenir-leur-engagement-de-financer-l%C3%A9conomie.html

Hortefeux à l'intérieur : police ou milice ?

Écrit par : Nicks | mardi, 23 juin 2009 21:45

A vot' bon coeur, messieurs-dames !

http://cordonsbourse.blogs.liberation.fr/cori/2009/06/aide-de-360-milliards-les-banques-ne-vont-pas-tenir-leur-engagement-de-financer-l%C3%A9conomie.html

Avec Hortefeux à l'intérieur, police ou milice ?

Écrit par : Nicks | mardi, 23 juin 2009 21:50

Ecrit par : jh | mardi, 23 juin 2009 21:31

Il n'a jamais été de gauche!!! déjà en 95 il appelait à voter Chirac; Rama Yade rêvait de ce ministère, la catastrophe a été évitée.

J'ai adoré " Les Aigles foudroyés", sa série sur la fin des grandes dynasties; émue par tant de détresse et d'injustices de l'histoire, j'ai tout enregistré des VHS;-)))

Estrosi, Lellouche, Hortefeux, de l'ump pour jus.Cà va pas rigoler; MAM à la justice, fini le bling-bling et la haute-couture, retour de la ménagère revêche à écharpe..

Écrit par : Pamela de Barres | mardi, 23 juin 2009 22:05

rien à dire....

Écrit par : frère grouink | mardi, 23 juin 2009 22:44

Ecrit par : jh | mardi, 23 juin 2009 21:00

Une grosse nouille mondaine , refoulée, honteuse et pleurnicharde , dont toute la carrière est le fruit d'accointances familiales, de réseaux et de copinages. Un jacques chancel "alternatif" en plus mièvre et plus conformiste ( pas facile pourtant) . Une sous-culture de précieuses ridicules et adeptes de la plus niaise et écœurante cuistrerie.
Donc parfait comme arbitre des élégances bouffonnes , de la vulgarité démagogique "officielle" , et de la niaiserie grotesque d'état, marchandisée , formatée et décomplexée.

Écrit par : urbain | mardi, 23 juin 2009 23:07

J'aurais pu aussi évoquer le fruit des amours contre-nature (mais désormais "ensemble tout est possible") de Guy Lux et Léon Zitrone dans une ambiance permanente de "magazine féminin" ( Maîté CELERIER de SANNOIS).

Écrit par : urbain | mardi, 23 juin 2009 23:13

"Rama Yade rêvait de ce ministère, la catastrophe a été évitée."

Ecrit par : Pamela de Barres | mardi, 23 juin 2009 22:05

La catastrophe n'est évitée qu'au prix d'un désastre, et c'est la seule issue possible dans ce domaine, depuis le départ de Malraux. On va seulement de Charybde en Scylla et de désastre en catastrophe, il y a juste des degrés , comme sur l'échelle de Richter.

Écrit par : urbain | mardi, 23 juin 2009 23:18

"Les meilleurs personnalités de gauche"

Les plus aptes à trahir par carriérisme voulez-vous dire ?

Ecrit par : Nicks | mardi, 23 juin 2009 21:43

Les rats sont dans la ville, et ils ont désormais bien compris qu'il n'y avait rien à ronger ailleurs, avant "un certain temps".
Maintenant il reste à espérer qu'ils vont rapidement se bouffer entre eux .

Écrit par : urbain | mardi, 23 juin 2009 23:23

rien à dire....

Ecrit par : frère grouink | mardi, 23 juin 2009 22:44

Pas même "grouiiiik" ?

Écrit par : urbain | mardi, 23 juin 2009 23:25

J'aurais bien vu Pape Diouf aux sports, Yama Rade est sympathique et jolie mais pas trop crédible...

Écrit par : Sly | mardi, 23 juin 2009 23:27

Ecrit par : Sly | mardi, 23 juin 2009 23:27

Et Dape Piouf ?

Écrit par : urbain | mardi, 23 juin 2009 23:29

Pour faire des économies on aurait pu aussi avoir Pape Yade au ministère des sports et de la culture réunis ( plus vraiment de différence).

Écrit par : urbain | mardi, 23 juin 2009 23:32

Ecrit par : urbain | mardi, 23 juin 2009 23:29

Il a glissé dans la piscine celui là, indisponible !

Écrit par : Sly | mardi, 23 juin 2009 23:33

Y'a une piscine au rade de yama ?

Écrit par : urbain | mardi, 23 juin 2009 23:34

Sinon, Boutin a quitté le gouvernement, d'où le silence attristé de frère odm..

Écrit par : Sly | mardi, 23 juin 2009 23:40

Une grosse nouille ...

Ecrit par : urbain | mardi, 23 juin 2009 23:07

Tu m' as l' air bien renseigné !

En tout cas il a refusé de répondre à " êtes-vous ( toujours ? ) de gauche " ? avec un air gêné de mec gavé de très gros macaronis !
comme la Villa Médicis dont le personnel a pleuré son départ !

Écrit par : Alexou | mercredi, 24 juin 2009 00:10

Je te rappelle que cela fait un certain temps que Frédéric Mitterand n'est pas ou plus à gauche, et, qu'il a compris, puisqu'il avait appelé à voter Jacques Chirac en 95!

Écrit par : jh | mercredi, 24 juin 2009 08:13

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu