Avertir le modérateur

« concrete end - clés ? | Page d'accueil | Avant la suite de l’histoire (1ère partie). »

vendredi, 22 mai 2009

EUROAUDITIONS

"VOSVOTES sont IMPORTANTS"

Ben ouais c'est important les vovotes...28519040_b257962994.jpg?v=0

 

"Pour Soane TAPEZUN"

"Pour Rachida TAPEZDEUX"

"Pour François TAPEZTROIS"

"Pour Segolina TAPEZQUATRE"

Si je vovote pour TAPEZQUATRE que va devenir TAPEZUN et si d'autres vovotent pour TAPEZTROIS est-ce que TAPEZQUATRE a quand même une chance ?

A moins que TAPEZTROIS fasse un duo avec TAPEZQUATRE. Mais quelle chanson chanteront-ils ?

 

"NORWAY... twelve points, NORVEGE... douze points"

"FRANCE.... four points, FRANCE... quatre points"

"UNITED KINGDOM...one point, ROYAUNE UNI...un point"

Bon la France s'en sort pas mal par rapport à la Lettonie et la Slovaquie, c'est toujours ça.

 

silentarena_logo_black.png"Nous remettons à chacun(e) un lot de nos écouteurs sans-fil pour écouter la musique. Deux D.J. jouent simultanément sur deux canaux indépendants, ce qui signifie que vous choisissez la musique que vous voulez écouter ! Si vous n'aimez pas la musique du premier D.J., il vous suffit de tourner le bouton pour écouter le second."

Donc je peux écouter en même temps les élections européennes et l'eurovision ?

"Si vous pouvez le transmettre avec un système de haut-parleurs, nous pouvons le transmettre grâce à nos écouteurs. Groupes musicaux, comédiens, films, poètes, orateurs... la liste est sans fin."

Mais est-ce qu'autour c'est vraiment le silence ?

"Oui et Non ! L'équipement ne produit aucun son audible pour qui ne porte pas les écouteurs, mais il est difficile de convaincre un millier de personnes de ne pas chanter tous ensemble une chanson comme Wonderwall d'Oasis ! C'est pour cette raison que la Discothèque Silencieuse représente une expérience unique et palpitante."

...;-(((((

 


silence.jpg
Clic sur le coeur de la fenêtre.

 


NEF

Commentaires

grouiiik !

Écrit par : groink groink | vendredi, 22 mai 2009 06:55

grouiik ?

Écrit par : groink groink | vendredi, 22 mai 2009 07:00

En dépit de sa rhétorique (forcément) un peu rudimentaire, et avec la spontanéité de sa candide ignorance porcine (et papiste) ce pauvre groiink témoigne de quelques lacunes manifestes de votre argumentaire, ma chère nef.
Le propos n'est pas franchement clair, même s'il est exposé en termes familiers , y compris pour les djeunes et les plus ramollis des neurones parmi eux, et même si la logomachie inepte des "communicants" de la marchandise sous toute ses formes est devenue un "buzz" permanent et hégémonique, et comme le bruit de fond du spectacle.
On se demande quand même où vous voulez en venir , au juste ...
En attendant ces éclaircissements , je recomande ceci à notre ami des cochons : www.dailymotion.com/video/x2qqw6_le-silence-1-ingmar-bergman_shortfilms
Je pense que ce silence là le troublera davantage.

Écrit par : urbain | vendredi, 22 mai 2009 09:35

Je n'ai pas tout compris mais je suis heureux d'avoir lu cet article de nef. Bravo !

Écrit par : Sly | vendredi, 22 mai 2009 10:19

Belle communauté de pensée des porcs et des fascisto-sionistes, communauté dans laquelle j'ai le triste honneur de me retrouver ( très circonstanciellement)sous le rapport de l'incompréhension (relative) du sens du billet du jour.
Pour me distinguer de cette sinistre compagnie, je me hasarderai à l'interprétation suivante : il s'agit d'une invitation et/ou justification de "l'abstention" ( ou de la non "participation" ) au motif (fondé) de rejet des inepties spectaculaires marchandisées, mais en effet la formulation métaphorique assez confuse de l'argumentaire induit une incertitude quant à l'intention de l'auteur.

Écrit par : urbain | vendredi, 22 mai 2009 11:08

Ecrit par : Sly | vendredi, 22 mai 2009 10:19

C'est pas pour rien que tu es le ravi de la crèche.

Écrit par : urbain | vendredi, 22 mai 2009 11:11

Bien vu Nef, le concours européen du pays qui parvient à faire pipi le plus loin en temps de crise ;-)) La récession arrive à grands pas mais la France grâce à l'action de son président s'en sort toujours "plus". Il faut que tu fasses breveter ton idée de casque à votes et réclames :-DD

Écrit par : agathe | vendredi, 22 mai 2009 11:20

L'enfumage c'est simple à repérer c'est toujours en une du Figaro

http://www.lefigaro.fr/

Le PS vient de se dégraisser avant l'été

http://www.liberation.fr/politiques/0101568875-j-entre-au-gouvernement-c-est-fait

Mollo-Vici en perd ses repères concernant la trahison

«D’ailleurs, je ne veux pas trahir mais il déjeunait avec Catherine Pégard qui est conseillère à l’Elysée, c’était dans un resto où il y avait du monde, il n’y a pas secret», a poursuivi M. Moscovici.

Écrit par : nef | vendredi, 22 mai 2009 13:30

On se demande quand même où vous voulez en venir , au juste ...
Ecrit par : urbain | vendredi, 22 mai 2009 09:35

Il est pourtant clair que la société souhaitée par l'Europe libérale, par Sarkozy et ses semblables, individualiste, égoïste et atomisée, est une société de la mise en concurrence généralisée, où chaque individu prétendûment "autonome" et "responsable", se voit gratifié d'une "expérience unique et palpitante" pour lui seul. Une société où chacun est contrôlé à distance, coupé des autres, d'où le collectif, le commun, a disparu pour être remplacé par la consommation (consumation) égoïste (y compris la consommation de la "politique").
Une société "démocratique", qui propose donc une expérience "unique et palpitante" de "choix" : celui de l'oreille droite contre celui de l'oreille gauche, un choix imposé et toujours binaire entre deux termes qui s'équivalent.
C'est plutôt clair.

Écrit par : (ne pas confondre) | vendredi, 22 mai 2009 14:15

Ecrit par : (ne pas confondre) | vendredi, 22 mai 2009 14:15

C'est"ça", ce que "ça veut dire" ?

Écrit par : urbain | vendredi, 22 mai 2009 14:24

Ecrit par : urbain | vendredi, 22 mai 2009 14:24

Septentrion, (1963°

"Il n'y a pas de mesure à la mesure des mots. Il ne viendrait à personne l'idée de mettre un frein à la clarté nue de midi en été. Les mots. Silex et diamant."

Écrit par : quizz | vendredi, 22 mai 2009 15:05

http://maitre-eolas.fr/2009/05/22/1418-aux-ames-bien-nees-la-retenue-n-attend-pas-le-nombre-des-annees
Particulièrement pour la photo et sa légende...
(attention : ce billet d'Eolas ne cite ni Badiou ni Debord)

Écrit par : (ne pas confondre) | vendredi, 22 mai 2009 16:55

Ecrit par : quizz | vendredi, 22 mai 2009 15:05

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire viennent aisément.

Écrit par : urbain | vendredi, 22 mai 2009 17:49

Nef, je vais taper 5 sur mon clavier.

Je me dis pour m'encourager que si je suis le seul électeur d'IDF, mon candidat sera élu...

Bravo pour ton billet : si Urbain n'a rien compris, c'est la preuve de la qualité de ton texte !

Offrir un bon billet à Urbain, c'est un peu comme donner de la confiture à "groink groink" : je doute qu'ils apprécient ces cadeaux à leur juste valeur

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | vendredi, 22 mai 2009 17:56

Ecrit par : (ne pas confondre) | vendredi, 22 mai 2009 16:55
reste la possibilité de Marx ...
et de quelques centaines d'autres qu'il m'arrive de lire, sans parler de ceux que j'ai le plaisir de découvrir.

En tout cas, en Gironde ils sont plus vétilleux qu'à Vanves , où demeure ma libraire , à qui on a volé son vélo (dans la cour de son immeuble) , qui a revu le vélo peu après, sous les fesses du voleur, mais à qui les flics ont absolument refusé de s'intéresser ... trop vieux sans doute .

Écrit par : urbain | vendredi, 22 mai 2009 17:58

Peut-être un trafic organisé avec la complicité de la police et du magasin de vélos situé dans la rue juste à côté ;-)

Écrit par : l'inspecteur Clouzeau | vendredi, 22 mai 2009 18:01

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | vendredi, 22 mai 2009 17:56

Puisque tu as tout compris ( pas ce qui est décrit mais ce qu'on est supposé en déduire) , explique moi ce que j'aurai du comprendre ...( et naturellement qui peut se déduire directement du contenu du billet, sans les médiations compliquées auquel a eu recours le précédent exégète ).

Écrit par : urbain | vendredi, 22 mai 2009 18:02

auxquelles a eu recours le précédent exégète ...

Écrit par : urbain | vendredi, 22 mai 2009 18:09

"et naturellement qui peut se déduire directement du contenu du billet, sans les médiations compliquées auquel a eu recours le précédent exégète ).

auxquelles a eu recours le précédent exégète ...
Ecrit par : urbain | vendredi, 22 mai 2009 18:02



Là par contre, vois tu Urbain, j'entrave que dalle à ton courdis !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | vendredi, 22 mai 2009 18:21

je répète donc : Puisque tu as tout compris ( pas ce qui est décrit mais ce qu'on est supposé en déduire) , explique moi ce que j'aurai du comprendre ... sans sortir du contenu du billet, et juste pour m'expliquer ce que je dois conclure du billet de nef, du sens qu'on doit lui donner, à partir de ce qui y est écrit .
( ça ira là ?)

Écrit par : urbain | vendredi, 22 mai 2009 20:19

Ce matin mes frères cochons m'ont surpris en train de parler comme un homme....
J'ai honte....
grouikkk

Écrit par : frère groink. | vendredi, 22 mai 2009 21:15

Ecrit par : frère groink. | vendredi, 22 mai 2009 21:15

T'inquiètes ... tu parles peut-être comme un homme , mais tu penses toujours comme un cochon .

Écrit par : urbain | vendredi, 22 mai 2009 22:01

Bonne nouvelle pour les porcs : Allègre au gouvernement !

Écrit par : urbain | vendredi, 22 mai 2009 22:35

Mauvaise nouvelle pour les cognes, on dirait qu'au vu de photos du genre de celles d'eolas (voir plus haut le lien de "ne pas confondre"), MAM se "désolidarise" de ses ouailles.
On se demande bien pourquoi, ça semble parfaitement illustrer le projet présidentiel, et incarner "la rupture" en matière de répression de la délinquance "à la source".

Écrit par : urbain | vendredi, 22 mai 2009 22:41

HS

Globalement d'accord avec U. à propos de Althusser/Marx (et l'intérêt qu'il y a à lire "L'avenir dure longtemps" ; l'époque, la dépression, Lacan etc.)

"Les idéologies sont les formes sous lesquelles les hommes prennent conscience de ce conflit et le mènent jusqu'au bout."

Et

"L'idéologie représente le rapport imaginaire des individus à leurs conditions réelles d'existence."

La question de la conscience est importante, oui.

D'ailleurs Althusser insiste :

"En vérité, l'idéologie a fort peu à voir avec la "conscience" à supposer que ce terme ait un sens univoque... L'idéologie est bien un système de représentations : mais ces représentations n'ont la plupart du temps rien à voir avec la "conscience" ...elles sont des objets culturels perçus-acceptés-subis et agissent fonctionnellement sur les hommes par un processus qui leur échappe."

.....

En rapport avec la note...

Sophie Marceau vote UMP aux européennes :

www.dailymotion.com/video/k1SqkJ4RIUIekJmPBU

(Oui, j'ose)



Ou alors écouter un enregistrement binaural :

www.youtube.com/watch?v=IUDTlvagjJA

Ou discrépant...

(demander Isou ou autres)

.....

Ecrit par : nef | vendredi, 22 mai 2009 13:30

Et il n'y a pas que le Figarooooo. Tous, quasiment.
Le truc est gros et on enchaîne. Les mierdas enchaînent, c'est leur devoir...

Ecrit par : urbain | vendredi, 22 mai 2009 22:41

MAM se désolidarise tandis que Darcos met le paquet.
Tout sauf l'Europe. Discrépant.
Heureusement, Allègre est là.
Allègre au gouvernement, oui, vite, vite...

Écrit par : f | vendredi, 22 mai 2009 23:10

Marrant, Badiou qui tchate..

www.rue89.com/2009/05/22/de-quoi-badiou-est-il-le-nom-posez-lui-vos-questions

(fatigant, à force, le "de quoi xxxx est-il le nom ?")

Et aussi :

"Le collectif « Sauvons les riches » se fait jeter du Bristol"

www.rue89.com/2009/05/22/le-collectif-sauvons-les-riches-se-fait-jeter-du-bristol

Ils sont cocasses, ces islamo-gauchistes...

Écrit par : f | vendredi, 22 mai 2009 23:31

grouiikkk.....

Écrit par : frère groink. | samedi, 23 mai 2009 00:15

Pièce en deux actes et sans prologue.

Acte I.
Il y a quelques temps, un chef d'entreprise, le patron de la société Carreman, avait proposé à neuf de ses salariés, en cours de licenciement, un reclassement en Inde pour 69 euros par mois.

Réaction du ministre Luc Chatel : "C'est inacceptable !"
Réaction de la directrice du MEDEF Laurence Parisot : "C'est honteux, humiliant, sadique, inacceptable !"

Réaction du patron mis en cause : "C'est la loi française qui nous oblige à faire par écrit une proposition de reclassement si on dispose d'autres sites, même si c'est en Papouasie ou au Bangladesh. Je suis conscient que c'est stupide, mais c'est la stupidité de la loi".

Acte II.
Le fabricant français de chaussettes Olympia vient d'être condamné en appel, par le tribunal des prudhommes, pour ne pas avoir proposé de reclassement en Roumanie à 47 ses anciens salariés licenciés. Olympia devra leur verser au total 2,5 millions d'euros de dommages-intérêts, soit l'équivalent de 30 à 40 mois de salaire.

La direction d'Olympia, en accord avec le comité d'entreprise, avait en fait décidé de ne pas proposer de "reclassements indignes dans son usine de Roumanie au salaire de 110 euros par mois".

Réaction de Catherine Rambaud, dirigeante de l'entreprise : "Cette décision pourrait signer l'arrêt de mort de l'entreprise. On commençait à voir le bout du tunnel, malgré la crise, et ça nous tombe dessus. On ne peut pas payer. On n'a pas le premier sou"

Epilogue.
Par suite de cette décision de la justice prudhommale, 296 emplois sont menacés à Romilly-sur-Seine.
Pas de réaction de Luc Chatel ni de Laurence Parisot.

Écrit par : La loi est la loi est la loi est la loi... | samedi, 23 mai 2009 00:27

HS

Des histoires de vol présumé de vélo vert (ou bleu) par des écoliers de 6 ans, qui tombent à point nommé.

"D'ailleurs, c'est à se demander si la fantaisie des propositions Varinard n'etait pas un chiffon rouge agité pour cristalliser les réactions sur des inepties que le gouvernement savait par avance devoir abandonner et ainsi se présenter comme "raisonnable" dans le projet qui pourtant flingue totalement 50 ans de construction de la justice des mineurs notamment autour de l'observation de l'évolution du mineur délinquant."
(sub lege libertas, dans les commentaires sous son billet chez Eolas)

Écrit par : "Les enfants naissent libres de ne pas être délinquants et égaux en droit d’être soupçonnés" | samedi, 23 mai 2009 01:33

Totalement HS en passant

Sur le site de The Auteurs, sorte de cinémathèque virtuelle en devenir en même temps que twitter pour cinéphiles...
http://www.theauteurs.com/nostalgia
...une fois inscrit on peut regarder gratuitement en streaming et dans une copie de belle qualité le film "Touki-Bouki" de Djibril Diop Mambéty...
http://www.theauteurs.com/films/2036

... et faire quelques découvertes aussi (par exemple avec ce film turc de 1964)
http://www.theauteurs.com/films/1328

Écrit par : Lord Nithorynque | samedi, 23 mai 2009 02:45

Ecrit par : f | vendredi, 22 mai 2009 23:10

Sur la conception althusserienne ( et fort peu marxiste) de l'idéologie, et pour faire bref : Althusser est l'initiateur d'une conception des idéologies fille de sa conception de la "conscience", elle-même fort divergente du concept qu'en forme Marx, et fortement marquée par l'influence des "ruptures" de l'époque : structuralisme version lacan en particulier , avec une position du sujet (de la conscience) et de la conscience (du sujet ) qui a subi quelques "déplacements" depuis Descartes.
Noter d'ailleurs sur cette question (de la conscience) une "tension" permanente chez Althusser parfaitement explicitée dans ses écrits posthumes où il avoue sa dilection particulière pour Malebranche (plus Cartésien , tu meurs)...
Pour autant le concept d'appareil idéologique était fécond et assez juste, simplement celui de "spectacle" ( de Debord) était beaucoup plus fort et "symboliquement" efficace (et au final bien plus marxiste) pour traiter cette problématique car parfaitement affranchi des prétentions "structurales".

Écrit par : urbain | samedi, 23 mai 2009 09:53

Ecrit par : Lord Nithorynque | samedi, 23 mai 2009 02:45

Merci !

Écrit par : nef | samedi, 23 mai 2009 10:13

concept d'appareil idéologique: quelle atroce expression.

Écrit par : frère groink. | samedi, 23 mai 2009 11:58

Ecrit par : frère groink. | samedi, 23 mai 2009 11:58

Avec la même caméra que Godard on peut tourner un porno.

Regardes plutôt le film que nous conseille lord.
http://www.theauteurs.com/films/2036/watch

Écrit par : nef | samedi, 23 mai 2009 13:30

Je ne pense pas y voir la même chose que toi dans ce film//

Écrit par : frère groink. | samedi, 23 mai 2009 14:20

rit par : frère groink. | samedi, 23 mai 2009 11:58

Voilà pourquoi ce sont les idées de Debord qui ont triomphé ...
www.ubu.com/film/debord_spectacle.html

Écrit par : urbain | samedi, 23 mai 2009 17:29

C'est bien triste mais hélas, les cochons ont beau faire "grouink", ils finissent toujours ainsi :
http://www.frenchculture.org/local/cache-gd2/5794a0b5118d83bc073daf1a12fb1a1a.jpg
(image tirée du film "Le Cochon" réalisé en 1970 par Jean Eustache et Jean-Michel Barjol)

Écrit par : Lord Nithorynque | samedi, 23 mai 2009 18:15

Ecrit par : Lord Nithorynque | samedi, 23 mai 2009 18:15

Dans le cas de frère groiiink ,
l'issue est plus glauque encore que tu ne penses :

www.humour.com/videos-comiques/videos.asp?VIDVideo=12234

Écrit par : urbain | samedi, 23 mai 2009 21:21

Fontenelle essentiel

http://www.politis.fr/article7110.html

Écrit par : agathe | samedi, 23 mai 2009 21:25

Salut les nazebrocks..
Alors pour ce soir notre dose de censure du net...
A mon avis ces sites doivent faire suer à grosses goutes les petites irdures qui squattent le pouvoir...enfin je pense...
Liste :
je rappelle pour les arrivants l'info du jour
sont inaccessibles/censurés les sites suivant

Egalité & Réconciliation: www.egaliteetreconciliation.fr
Tout Sauf Sarkozy: www.toutsaufsarkozy.com
VoxNR: www.voxnr.com
L'Epée de Damoclès: lepeededamocles.info

Écrit par : frère groink. | samedi, 23 mai 2009 21:25

Bien entendu ces gens pensent tous comme des porcs et ce n'est pas ici que cela risque d'arriver.....
Révolution quand tu nous tiens.....

Écrit par : frère groink. | samedi, 23 mai 2009 21:27

Je veux dire qu'un article de cuicui ne fait pas plus mal aux élites que le pet d'un cafard au nez de la girafe.....(proverbe africain..)

Écrit par : frère groink. | samedi, 23 mai 2009 21:29

faut dire que le citoyen du monde est précieux en ce moment.....

Écrit par : frère groink. | samedi, 23 mai 2009 21:30

On en recrute de ces citoyens du monde dégoulinants de bons sentiments, prêt à se flageller en public à la moindre occasion, sans passé, sans histoire, sans cosmogonie, sans croyances, juste un sexe, un tube digestif et un canal lacrymale, le rêve des maîtres du monde.....

Écrit par : frère groink. | samedi, 23 mai 2009 21:37

Le bobo de gauche quoi.....

Écrit par : frère groink. | samedi, 23 mai 2009 21:39

Et ce drétin de fontenelle qui serait le premier à couiner comme un porc dés que ses amis de la cnt lui demanderai de préter sa résidence secondaire au parti pour faire des stages de conscientisation.....

Écrit par : frère groink. | samedi, 23 mai 2009 21:44

Où est Urbain pour papoter avec frère groink ? ;-))

Écrit par : Marie | samedi, 23 mai 2009 21:49

Marie! couche toi pas là ...grouiiiikkk

Écrit par : frère groink. | samedi, 23 mai 2009 21:53

Ecrit par : frère groink. | samedi, 23 mai 2009 21:44

Pas très groiiinkement correct tout ça !
Serait-ce la proximité de la pentecôte ?

Écrit par : urbain | samedi, 23 mai 2009 22:19

Ecrit par : Marie | samedi, 23 mai 2009 21:49

J'attends qu'il se soit stabilisé, pour l'instant il est en pleine descente d'acide .

Écrit par : urbain | samedi, 23 mai 2009 22:20

De temps en temps je me visionne de vieil épisodes de star trek, et frère odm me fait souvent penser aux klingons (plus qu'aux cochons) , il a un peu la même métaphysique à l'emporte pièce.
Là, pour tout arranger, on dirait bien qu'il a pris une de ces potions roboratives klingonnes , genre Chech'tluth, bleuâtres et dégageant des fumerolles délétères, mais il a un peu chargé la mûle et l'atterrissage est douloureux.

Écrit par : urbain | samedi, 23 mai 2009 22:45

Patrice, tes commentaires manquent au village.

Écrit par : agathe | samedi, 23 mai 2009 22:49

de vieux épisodes
pardon ( probably some kind of klingon troubled expression)

Écrit par : urbain | samedi, 23 mai 2009 22:50

Ecrit par : agathe | samedi, 23 mai 2009 22:49

Oui, justement Ségolène est sortie de sa réserve. Patrice pourra nous éclairer sur ses usages romulans, ça nous changera de derrick et des klingons.

Écrit par : urbain | samedi, 23 mai 2009 22:52

Ecrit par : urbain | samedi, 23 mai 2009 22:52

Oui, les cochons sont grognons par nature ;-))

Écrit par : agathe | samedi, 23 mai 2009 23:04

Quant à Pat Joy, il prend actuellement quelques vacances bien méritées en République tchèque.
http://www.radio.cz/fr/article/116498

Écrit par : Havas Voyages | samedi, 23 mai 2009 23:15

Les commentaires de ce Pat là ne manquent pas au village

Écrit par : agathe | samedi, 23 mai 2009 23:22

Ecrit par : Havas Voyages | samedi, 23 mai 2009 23:15

Merci pour cette info (horrible) que j'ai mise chez Céleste dont les deux derniers billets traitaient de ce sujet.

Écrit par : agathe | samedi, 23 mai 2009 23:24

Star Trek, voilà bien un truc qui m'a échappé ; jamais vu hormis quelques images ça et là...


Pronostic du palmarès du raout cannois (où ça semble s'être emmerdé méchamment) demandé à M. Ryyyyynque...

Écrit par : f | samedi, 23 mai 2009 23:35

Ecrit par : agathe | samedi, 23 mai 2009 23:22

Certes

Écrit par : Havas Voyages | samedi, 23 mai 2009 23:37

En tout cas , je peux apporter une preuve que, faute de suivre les bons sites internet comme bakchich , Fillon est assez mal renseigné.
Il a envoyé chez moi un de ses grouillots acheter mardi dernier le bouquin sur Biya ( "Code biya") , juste avant de partir rencontrer Biya .
J'étais paraît-il, le seul libraire parisien , ayant un exemplaire du livre , qui venait pourtant de sortir.
J'ai vérifié et ça semble vrai....
Quant au grouillot venant avec l'estampille du cabinet du premier ministre , je me demande bien pourquoi il aurait monté cette mise en en scène débile, si c'était du pipeau.
Finalement j'ai compris le fin mot de l'histoire quand j'ai appris que notre brave Fillon était chargé par Bouffon d'aller le remplacer au cameroun ...( un dossier que de toute évidence il connaissait mal ).

Écrit par : urbain | samedi, 23 mai 2009 23:46

Ecrit par : f | samedi, 23 mai 2009 23:35

Un pan entier de la conter-sous-culture des années 60 qui t'échappe.

Écrit par : urbain | samedi, 23 mai 2009 23:50

la contre-sous-culture ...

Écrit par : urbain | samedi, 23 mai 2009 23:51

Ecrit par : urbain | samedi, 23 mai 2009 23:50

Parait-il mais le rattrapage prendrait sans doute trop de temps...
79 épisodes, il semble, je pourrais me contenter de la première dizaine, non ?

Écrit par : f | samedi, 23 mai 2009 23:56

Ecrit par : f | samedi, 23 mai 2009 23:56

Sans doute, et même ça doit être assez difficile si on n'a pas baigné là-dedans gamin, comme ce fut mon cas ... (vu le premier épisode aux US quand j'avais 13 ans ).
Les subtiles joutes verbales et psychologiques entre Spock, Kirk et le Dr McCoy faisant tout l'intérêt de ces épisodes fauchés, au scénario souvent inepte et tarabiscoté à la mesure du manque de moyen, mais un régal pour "initiés" ( encore très nombreux aux US , paraît-il, y compris dans la jeune génération ).

Écrit par : urbain | dimanche, 24 mai 2009 00:12

Bon, je vais bouquiner et dormir, vu que notre frère klingon ne semble pas avoir encore cuvé son Chech'tluth ( ou peut-être sa décoction de champignons centauriens).

Écrit par : urbain | dimanche, 24 mai 2009 00:17

Pour en finir avec les sales rumeurs qui circulent sur internet :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=72370

Bonne nuit à tous ;-))

Écrit par : agathe | dimanche, 24 mai 2009 00:45

Ecrit par : f | samedi, 23 mai 2009 23:35

Donner un pronostic, sans avoir vu 90% des films, impose de s'appuyer au moins en partie sur des considérations externes (la composition du jury et le profil de ses membres, l'attirance de telle actrice au tatouage en forme d'ange pour les films déjantés, les ambitions des uns et des autres, les renvois d'ascenseur franco-autrichiens, les règlements de compte entre producteurs et réalisateurs, la dilection récente des jurys cannois pour des films qu'autrefois ils auraient mis de côté car trop "clivants", l'influence de l'intervention israélienne à Gaza ou de l'élection d'Obama ;-), etc).

Nota bene : la Palme est souvent décernée à un film présenté dans les quatre derniers jours de la compétition officielle (passé ce délai, les membres du jury oublient les bons films qu'on leur a projeté, ce qui exclut du palmarès "Les Herbes folles" d'Alain Resnais et "Vincere" de Marco Bellochio, sauf hommage circonstanciel à Resnais, en raison de son âge avancé). Si l'on ne retient que les films projetés ces derniers jours, et qu'on en retranche les supposés plus mauvais (celui de Gaspard Noé), restent en lice Haneke, Suleiman, Almodovar. Michael Haneke rit seulement quand il se brûle, mais quand il ne pose pas au donneur de leçons il peut tourner des films convaincants ("La Pianiste"). Il ne devrait pas repartir bredouille ; Tarantino et Almodovar ont meilleur caractère que lui, et ils n'ont pas besoin d'un prix pour que leurs films remportent des succès commerciaux. Recours à Almodovar possible par défaut, dans le cas d'un jury divisé. Et je n'imagine pas Isabelle Huppert remettre la Palme à Jacques Audiard...

D'où le pronostic rynquien qui sera probablement ridiculisé ce dimanche en fin de journée :
Palme d'or : "The Time That remains" d'Elia Suleiman (d'abord parce que le film est annoncé comme au moins aussi réussi qu' "Intervention divine" - succès critique et commercial en France il y a quelques années pour un cinéaste intéressant, qui tourne peu, dont les films sont interdits en Israël, et auquel la palme offrirait une meilleure "visibilité" auprès du "grand public" -, et en raison du caractère "engagé" des derniers palmarès... récompenser Suleiman serait quand même plus crédible artistiquement que donner la Palme à une vidéo de Michael Moore)
Grand Prix : "Le Ruban blanc" d'Haneke
Prix du meilleur scénario : "Visage" de Tsai Ming-liang
Prix de la mise en scène : Johnnie To pour "Vengeance"
Prix d'interprétation féminine : Katie Jarvis dans "Fish Tank" d'Andrea Arnold
Prix d'interprétation masculine : Christoph Waltz dans "Inglourious Basterds" de Quentin Tarantino
Caméra d'or : "Les Beaux gosses" de Riad Sattouf (puisque tout le monde le dit...)
Prix du plus triste rendez-vous manqué au superbe "Go Go Tales" d'Abel Ferrara, toujours inédit en France en raison d'un litige contractuel

Généralement, les films de la Quinzaine valent largement ceux de la sélection officielle (cette année, "Like You Know It All" de Hong Sang-soo, et peut-être aussi le Coppola, le Pedro Costa, le Moullet, voire le Guiraudie, etc.). Ailleurs il y a aussi le Souleymane Cissé, le Mikhaël Hers...

Écrit par : M. Rynque | dimanche, 24 mai 2009 03:36

"Pour en finir avec les sales rumeurs qui circulent sur internet"
..

"Non, il ne faut pas relayer les rumeurs !
C'est le leitmotiv de HoaxBuster.com et on est confronté ici à un exemple type des conséquences tragiques que peut entraîner la diffusion en masse d'une information douteuse."

quand on ne veut pas relayer une rumeur.. le mieux est de ne pas la relayer

Écrit par : le meuble du coin | dimanche, 24 mai 2009 09:21

Ecrit par : M. Rynque | dimanche, 24 mai 2009 03:36

Ca recoupe assez ce que j'ai pu lire ici ou là...

Il est sans doute plus aisé d'établir un pronostic sans avoir vu les films. On ne choisit pas des films, on choisit ce que le jury pourrait choisir et il ne reste pratiquement que des considérations externes (aux films mais internes au raout).

Noté. Nous verrons bien.
Pas Almodovar...

Prochain pronostic : Nadal ou Federer (ou autres...)

Écrit par : f | dimanche, 24 mai 2009 09:27

Plutôt que de céder au poncif absolu du non évènement récurrent maronnier du mois de mai (à tous égards in-signifiant et aussi vite oublié qu'il mobilise les capacités "journalistiques" globalisées de la société du spectacle),
quelques éléments utiles à l'information du jugement, et pas seulement pour les klingons dogmatiques :
www.union-rationaliste.org/index.php/Courrier/Lettre-au-president-de-la-Republique.html

Écrit par : urbain | dimanche, 24 mai 2009 10:15

Tout me monde soutient Federer (à raison), je soutiens donc Nadal

Écrit par : Han | dimanche, 24 mai 2009 11:59

oups : "le" monde

Écrit par : Han | dimanche, 24 mai 2009 12:00

Ecrit par : urbain | dimanche, 24 mai 2009 10:15

Il vaut mieux également s'abstenir (ce que je ne fais pas, etc. etc. sans fin) de céder aux poncifs sur les poncifs et aller directement dans le vif du sujet.
Intéressant lien, sinon...

Écrit par : f | dimanche, 24 mai 2009 12:30

Ecrit par : urbain | dimanche, 24 mai 2009 10:15

Tu sais ce qu'ils te disent les Klingons ?
GrouiKKKK !

Écrit par : frère groink. | dimanche, 24 mai 2009 12:41

Il s'en passe des choses, à Cannes, pourtant ; subversives, humanistes, avec des pipôles le couteau entre les dents à déstabiliser et Total et la junte...

www.bakchich.info/Pour-Aung-San-Suu-Kyi-Jane-Birkin,07780.html

Vivement le tube "Ju-julien Coupa-a-at"...

Écrit par : f | dimanche, 24 mai 2009 12:42

Et un grouikkkk, traditionnel, primordial même, comme je les aime.

Écrit par : frère groink. | dimanche, 24 mai 2009 12:43

car a bien y regarder, le cri du cochon est certainement plus signifiant et porteur d'un élan vital surpuissant que les babillages stupides des enfants cocaînomanes de cannes, coin coin !

Bien entendu avec la dialectique et un peu d'entregent les propos que je tiens pourraient être à la base d'une école de pensée....mouarfff.

Écrit par : frère groink. | dimanche, 24 mai 2009 12:48

Et des cerveaux désoeuvrés et déracinés comme celui du libraire de bêler au génie, après ma disparition, bien sûr !

Écrit par : frère groink. | dimanche, 24 mai 2009 12:50

Pour Odm :

"Découenné(e)(s), le cochon est un homme comme les autres"

www.dailymotion.com/video/kzO4BtHqM8NaLDU9wG

....

Le suicide en prison, peut-être que là...

www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/05/24/01016-20090524ARTFIG00059-suicide-d-un-maire-incarcere-pour-corruption-.php

Écrit par : f | dimanche, 24 mai 2009 13:05

Jacques Bouille, maire UMP de Saint-Cyprien, dans les Pyrénées-Orientales, a mis fin à ses jours à la prison de Perpignan, où il était incarcéré pour «prise illégale d'intérêt et corruption» depuis décembre dernier.

Jacques Bouille n'est plus. Le maire UMP de Saint-Cyprien, commune balnéaire des Pyrénées-Orientales, s'est pendu dans la nuit de samedi à dimanche, dans sa cellule de la prison de Perpignan. Son corps a été retrouvé par des gardiens dimanche matin, sans vie.

Merci f, je ne savais pas et pourtant j'avais suivi l'affaire sur mon blog.

UMP et Franc maçon Bouille est mort !

Aucun média national n'avait suivi cette histoire, j'en avais parlé ici mais les NRV préfèrent s'exciter sur des nonosses plus glamour....

Paix à son âme, ses frêres ne l'ont pas beaucoup aidé, mais quand on connait cette engeance on ne s'étonne plus.

Écrit par : frère groink. | dimanche, 24 mai 2009 14:49

Grouiikkk ......

Écrit par : frère groink. | dimanche, 24 mai 2009 15:00

Ecrit par : frère groink. | dimanche, 24 mai 2009 12:48

Comme je sens que tu a vraiment une motivation sérieuse et sincère :
www.kli.org/

Écrit par : urbain | dimanche, 24 mai 2009 15:32

Pour remplacer avantageusement "grouiiik" (un peu répétitif il faut bien le dire) :
www.kli.org/tlh/sounds/HabQuch.au

Écrit par : urbain | dimanche, 24 mai 2009 15:34

En fait la transcription alphabétique est :
Hab SoSlI' Quch!
qui peut se traduire par : " Ta mère a le front lisse" mais comme chacun sait dans la culture klingonne ordinaire c'est une insulte violente .
Peut être préfèreras tu une devise typiquement klingonne :
Heghlu'meH QaQ jajvam
www.kli.org/tlh/sounds/Heghlu%27meH.au
("aujourd'hui est un beau jour pour mourir")
ou quelque chose de plus prosaïque comme :
buy' ngop
www.kli.org/tlh/sounds/buy%27ngop.au
littéralement , "Les assiettes sont pleines", mais c'est en fait uen expression klingonne commune qu'on traduira plus justement par "Bonne nouvelle!"

Écrit par : urbain | dimanche, 24 mai 2009 15:45

Ecrit par : urbain | dimanche, 24 mai 2009 15:45

Tu me fait penser au schtroumpf à lunettes, zzzzz, même star trek devient un pensum quand tu en causes....zzzzz....

Écrit par : frère groink. | dimanche, 24 mai 2009 16:13

Ecrit par : frère groink. | dimanche, 24 mai 2009 16:13

C'est pour t'encourager à lire ( pas nécessairement en klingon).

Écrit par : urbain | dimanche, 24 mai 2009 16:34

Pardon j'aurai du dire : c'est pour t'encourager à schtroumpfer des schtroumpfs ( pas nécessairement en klingon) plutôt que de schtroumpfer des conneries à la télé.

Écrit par : urbain | dimanche, 24 mai 2009 16:36

Finalement je comprends pourquoi Star Trek m'a toujours semblé particulièrement rasoir, c'est donc bel et bien de la science fiction marxiste (désolé pour le pléonasme). Vive Star Wars !

Écrit par : Joy Solo | dimanche, 24 mai 2009 17:10

yIDoghQo'
www.kli.org/tlh/sounds/yIDoghQo%27.au

Écrit par : urbain | dimanche, 24 mai 2009 17:50

Ecrit par : Joy Solo | dimanche, 24 mai 2009 17:10
Star Wars ? ... bof !
La dualité du personnage Spock me plaisait beaucoup !
D'ailleurs...rien ;-))

Écrit par : sarah | dimanche, 24 mai 2009 18:04

Ecrit par : Joy Solo | dimanche, 24 mai 2009 17:10

http://www.kli.org/tlh/sounds/bIjatlh.au

Écrit par : Koloth | dimanche, 24 mai 2009 18:10

Mon entrée au gouvernement n'a aucune cause humaine...

Écrit par : Claude Allègre | dimanche, 24 mai 2009 18:30

LOPSI 2 sera présenté en conseil des ministres mercredi prochain...

www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/05/24/01016-20090524ARTFIG00098-la-police-va-pouvoir-pirater-les-ordinateurs-des-voyous-.php

....

A propos de la note, oubli de mentionner le "concours de beauté" de Keynes :

www.dma.ens.fr/culturemath/materiaux/Eber/beaute.htm

C'est fait...

Écrit par : f | dimanche, 24 mai 2009 21:18

Chuuuuuuuut, on ne parle pas de ça ; élections...


"Un soldat français stationné en Afghanistan est mort dimanche d'une blessure infligée par son arme de service. L'armée française a lancé une enquête pour déterminer s'il s'agit notamment d'un accident ou d'un suicide."

Ni du mail d'Albanel, ni de l'appart de Larcher, ni de Bédier et Bouille, ni de l'enquête de la cour des comptes sur les frais "modestes" de Sarkozy, ni rien...

Des portiques, des fouilles, des bandes, des flics, ha oui.

Et Dieudonné aussi. Instrumentaliser l'antisémitisme (sport préféré des néo-cons) à des fins électorales, oui.

Écrit par : f | dimanche, 24 mai 2009 23:13

Ecrit par : f | dimanche, 24 mai 2009 23:13

Qu'est-ce que ces que ces futilités !
Non il se passe des choses autrement plus sérieuses et importantes, à Cannes, au parc des princes, et demain un peu plus loin à la Porte d'Auteuil...

Écrit par : urbain | dimanche, 24 mai 2009 23:33

Non Urbain, à la porte d'Auteuil, c'est déjà commencé. Mais mercredi il y a la finale de la champions league et le we prochain, le dénouement du championnat de France. Que d'actualités stratégiques en ce moment (et pourtant j'aime beaucoup le sport car je ne suis pas un gauchiste parfait)

Écrit par : Nicks | dimanche, 24 mai 2009 23:41

Vivement le tour de France, le 14 juillet avec Jôni et le grand chassé-croisé...

Écrit par : f | dimanche, 24 mai 2009 23:55

Et surtout pas des hausses d'impôts...

www.rue89.com/matouk/2009/05/24/sarkozy-ne-veut-pas-de-hausses-dimpots-mais-elles-sont-ineluctables

Quand le temps sera venu, la propagande et les tours de passe-passe seront très émouvants à voir.
Pour 2010 sans doute (en 2011, tout sera figé avant les élections). Après avoir liquidé le "modèle français" trop cher etc.

Écrit par : f | dimanche, 24 mai 2009 23:58

Et les problèmes de canicule, de sujets du bac, de bouchons, d'aigrefins des locations de vacances, de destinations préférées des français, de programmes d'été de la radiovision, et toutes ces sortes de choses aussi fascinantes et bouleversantes que régulièrement ressassées et fidèles au rendez-vous des mierdas ...
( au moins cette année échapperons nous au jeux olympiques ...)

Écrit par : urbain | lundi, 25 mai 2009 00:03

"de sujets du bac"

Un must absolu.

Avec l'inévitable spéléologue bloqué à -100 mètres...

Bref, la rentrée sera chaude, forcément chaude.

Écrit par : f | lundi, 25 mai 2009 00:09

"de sujets du bac"
Un must absolu.
Ecrit par : f | lundi, 25 mai 2009 00:09

Cette année, du nouveau dans la présentation des sujets du bac philo. "De quoi Spinoza est-il le nom ?", "de quoi Platon est-il le nom ?", etc

:-)

Écrit par : ... | lundi, 25 mai 2009 01:35

D'un festival à l'autre
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2009/05/24/l-armee-israelienne-empeche-la-tenue-du-festival-palestinien-de-litterature_1197358_3218.html

Écrit par : ... | lundi, 25 mai 2009 01:45

Il est sans doute plus aisé d'établir un pronostic sans avoir vu les films. On ne choisit pas des films, on choisit ce que le jury pourrait choisir et il ne reste pratiquement que des considérations externes (aux films mais internes au raout).

Noté. Nous verrons bien.
Pas Almodovar...

Prochain pronostic : Nadal ou Federer (ou autres...)

Ecrit par : f | dimanche, 24 mai 2009 09:27

Tout à fait l'esprit du billet.

Écrit par : nef | lundi, 25 mai 2009 11:10

C'est bien triste mais les cochons ont beau faire "grouink", ils finissent toujours ainsi :

http://www.frenchculture.org/local/cache-gd2/5794a0b5118d83bc073daf1a12fb1a1a.jpg
(image tirée du film "Le Cochon" réalisé en 1970 par Jean Eustache et Jean-Michel Barjol)

Écrit par : Lord Nithorynque | lundi, 25 mai 2009 14:30

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu