Avertir le modérateur

« Le grand chaud | Page d'accueil | concrete end - clés ? »

lundi, 18 mai 2009

Les tartuffes de l’Europe ou Docteur Jekyll à Paris ; Mister Hyde à Strasbourg.

Rien qu’à l’idée d’assister sur les chaînes de télévision au triomphalisme ostentatoire des membres de l’UMP (Copé, Bachelot, Bertrand, Dati et consorts) et autres ralliés félons et carriéristes méprisables issus de "la gauche marécageuse", rien qu'à l'idée de supporter le discours satisfait d’un Président qui ne manquera pas de déclarer que par leur vote massif les électeurs ont avalisé sa merveilleuse politique et ses superbes réformes, je me suis dit que NON, décidément NON, nous ne pouvions laisser se dérouler sans réagir la joyeuse farandole de la fête de l’UMP du 7 juin 2009 au soir !

quand l Europe veut l Europe peut.jpgBien entendu, certains beaux esprits, qui hantent ces lieux  vous répliqueront que je n’ai qu’à m'abstenir et éteindre mon téléviseur . Certes, mais la posture de l'autruche n’empêchera ni ces démonstrations d’arrogance, ni  à terme, l'arrivée au pouvoir de mouvements autoritaires dont nos philosophes plus habitués à manier leurs stylos et leurs  concepts ésotériques que la force se retrouveront la tête dans le sable et nous dans la merde, contraints de réparer leurs conneries !

 Ne nous voilons pas la face : lorsque notre température monte à 40 °, ce n’est pas en cassant le thermomètre qu’on fait baisser sa fièvre. Dans le même état d'esprit, les banques  ne se  sauveront jamais en trafiquant leurs bilans, comme elles le font actuellement,  les sondages de l’institut Opinion Way à la piètre réputation ne convaincront pas davantage les électeurs (sinon ceux déjà conquis) des tendances du scrutin !

Il me semble opportun qu’un signal d'alarme provenant des citoyens impose  une mise en garde à nos élites et surtout change les donnes au sein même du Parlement européen.

quand l Europe veut l Europe peut3.JPGLe bataillon toujours présent d’électeurs âgés, votant systématiquement pour son petit Chef, viscéralement et irrémédiablement attaché à tout ce qu’il entreprend quoiqu’il fasse, lui fournit un confortable rembourrage de 27 % (vous me que direz 27 % sur 50 % de participation, ça ne représente que 13,5 % du corps électoral). Ce matelas sera d’autant plus surestimé que la participation sera faible. Et cela, le gouvernement l’a bien compris, l’absence de forcing de sa part en étant la preuve patente.

Allons nous encore nous faire dicter nos choix par un électorat majoritairement peuplé de retraités qui vénèrent la pratique du pouvoir personnel d'un l'homme providentiel ? Par des tenants de l’ultra libéralisme qui n’ont jamais renoncé à leur chimère ? Par des transfuges venant du Front national ?  Par les partisans des restrictions des Libertés au profit de l’Ordre a tout prix ?

Et nous autres, opposants, pour qui voter ? Pour un Parti Socialiste qui a voté 97 % des lois libérales de Strasbourg avec l’UMP,  et qui, de défenseur du socialisme à Paris, devient blairiste et franchement libéral à Strasbourg ?

Pour un MODEM qui a mélangé ses suffrages jusqu’en 2007 avec le groupe libéral européen (ADLE) dont il faisait partie, et qui, pour des raisons électoralistes de positionnement de Bayrou vote désormais avec les Verts mais garde une doctrine droitière digne de l’UDF de Giscard avec des cadres aussi chargés de casseroles, tel Jean Peyrelevade ?

Quelle différence y a t-il entre les trois formations-godillots partisanes du "oui anti-démocratique au TCE", du libéralisme économique échevelé, des réglementations démentes qui favorise les grands groupes, de l'absence de lois sociales européennes et de la privatisation à tout crin ? Aucune, si ce n'est le nom des partis !

quand l Europe veut l Europe peut2.JPGNe voter pour aucun de ces 3 grands mouvements paraît la seule démarche qui puisse faire trembler nos oligarques français ou européens et saper les fondements d’une Société élitiste que la crise n’a jamais fait chanceler, contrairement aux assertions de la presse et de la propagande officielle.

Le piège  de la soi-disant déliquescence radicale du capitalisme financier international et son extrême dramatisation médiatique, chausse-trappe dans laquelle la plupart des philosophes et économistes de tous horizons se sont engouffrés comme des perdreaux de l’année, prenant souvent leurs désirs pour la réalité, n’est peut-être qu’une illusion car il n'est pas impossible que le dogme de l’ultra libéralisme se remette  rapidement de cette crise, avec les aides considérables des États et grâce à la purge gigantesque pratiquée sur les emplois et les salaires sous prétexte de récession ! Je suis même prêt à parier que si ce système s'en sort sans trop de dommages, ses thuriféraires, forts de leur impunité n'en finiront plus de bousculer l'intérêt général et de perpétrer leurs excès avec encore plus d'outrecuidance. La vigilance s'impose...

Amis lecteurs, que diriez vous de déguster 3 marques différentes de soupes dont la texture, la composition, les ingrédients, la provenance sont presque identiques et dont la saveur est médiocre ? Que vous soyez de droite ou de gauche, tentez donc une petite incursion dans une petite gargote de votre choix où le potage n'est pas issu d'une émanation industrielle !


POUR CES RAISONS, IL EST SOUHAITABLE DE VOTER, ET DE PRÉFÉRENCE,  ÉVITEZ LES MARCHANDS DE SOUPE LYOPHILISÉE !

En tout cas, aller à la pêche constituerait un péché majeur, mais après tout, chacun voit midi à sa porte...

À après !


Merci à mes sources,Olivier Bonnet, Guy Birenbaum et Médiapart.

Cui cui, l’oiseau fou à force de chanter dans le vide.

Commentaires

Votez dur, votez mou, mais votez dans le trou ?

Écrit par : urbain | lundi, 18 mai 2009 08:34

Après Tessa :

www.soutien11novembre.org/

"Trois proches de Julien Coupat interpellés près de Rouen" :

www.20minutes.fr/article/326851/France-Trois-proches-de-Julien-Coupat-interpelles-pres-de-Rouen.php

Écrit par : T'arnaque | lundi, 18 mai 2009 10:04

Je comprends pas trop pourquoi cuicui évoque ses "sources" en conclusion de son article. Il n'y a aucune info dans son billet, juste un petit prêchi-prêcha sans intérêt !

Écrit par : Sly | lundi, 18 mai 2009 10:21

2 petites choses en passant...

Ce scrutin est donc, selon notre auteur, sans rapport véritable avec son objet, à savoir l'Europe.

Si l'objectif, c'est de ne pas voir plastronner l'UMP au soir du 7 juin, faire en sorte qu'elle soit battue, il n'y a qu'un vote pertinent : PS.


"Nos philosophes plus habitués à manier leurs stylos et leurs concepts ésotériques que la force."

Si tu le dis...

Écrit par : f | lundi, 18 mai 2009 10:24

Et pour citer Bonnet, je renvois à ce billet (HS, quoique...) :

www.plumedepresse.com/spip.php?article1132

Et le commentaire de Kouchner ce matin : "on embête toujours les mêmes, hein..."

Que devient Bockel, au fait ?

Écrit par : f | lundi, 18 mai 2009 10:28

Merci cui cui ! De même que tes affiches (bien vu) montrent les bonnes intentions des grandes formations (en taille of course), le lien de f sur l'enquête concernant quelques hommes politiques africains nous rappelle que de New York à Bamako ça rapporte et pas que de l'immobilier la politique et toujours aux mêmes.

Écrit par : agathe | lundi, 18 mai 2009 11:13

Ecrit par : T'arnaque | lundi, 18 mai 2009 10:04

Faut bien faire semblant d'instruire un dossier ...

Écrit par : urbain | lundi, 18 mai 2009 11:21

Ecrit par : urbain | lundi, 18 mai 2009 11:21

Un dossier décharge ...

Écrit par : agathe | lundi, 18 mai 2009 11:30

Ecrit par : f | lundi, 18 mai 2009 10:24

Oui cui-cui n'est pas très hégélien, conchie les intellectuels ( et les philosophes qui comme chacun sait ne savent que "manier le stylo" ), et donc pas très sensible aux contradictions, mais ... il regarde la télé.
Ce qui lui permet (lui qui ne lit pas, et surtout pas les intellectuels , a fortiori les philosophes ) de nous dénoncer avec toute l'autorité et le discernement que cela confère d'éclairantes mises en gardes sur "Le piège de la soi-disant déliquescence radicale du capitalisme financier , etc ...".
Pourtant je tire de tout ça une injonction à voter, malgré tout, et elle a mon approbation , pour peu qu'on ne vote pas pour les fantômes , une restriction qui exclut naturellement de voter pour le PS.
Une exclusion qui en effet interdirait ( si elle était généralement appliquée ) une "victoire" de ce dernier ( dieu nous en préserve). Mais les fantômes sont nombreux et l'UMP , le modem , le fourre-tout écolo-recyclés de tous bords sont du nombre.

Écrit par : urbain | lundi, 18 mai 2009 11:33

Obama veut imposer à Israël un Etat palestinien.... (Le Figaro)

On imagine la trouille de Bibi ! Surtout pas de gaffe, un gros éclat de rire, une caresse sur le crâne ou un chatouillis sous le menton de tonton Barry pourraient être mal interprètés. Le mieux serait d'opiner du chef en prenant une mine affectée. Quel niguedouille cet Obama !

Écrit par : Sly | lundi, 18 mai 2009 11:41

"une injonction à voter"

Injonction à laquelle je ne m'oppose pas, faisant assez peu de prosélytisme en la matière, ne considérant pas l'abstention comme l'ultime remède à tous nos maux (mais seulement un choix personnel, un choix pas par défaut), et faisant de tout ça, finalement, une question seconde.

J'aime beaucoup la possibilité d'un Allègre qui tournicote en ce moment... Sans doute une petite stratégie portative mais c'est plaisant.

Écrit par : f | lundi, 18 mai 2009 12:00

Ecrit par : f | lundi, 18 mai 2009 10:28

je gage que notre montgolfière de la pensée humanitaire va nous gratifier d'un de ces (ses) textes forts qui font bouger les lignes ( et terrifient les tyrans ), mais y'a du taf ( au sri-lanka, en birmanie, en afrique) et il soigne toujours le style, donc faudra sans doute attendre encore un peu.

Écrit par : urbain | lundi, 18 mai 2009 12:04

Ecrit par : f | lundi, 18 mai 2009 12:00

"Allègre" ... le si mal nommé, parfaite allégorie continuée du ... gros con insignifiant.

Écrit par : urbain | lundi, 18 mai 2009 12:08

"À votre place, je continuerais de voter pour les mêmes, ils ne peuvent que faire mieux"

Écrit par : Coluche | lundi, 18 mai 2009 12:17

Ecrit par : Sly | lundi, 18 mai 2009 11:41

Un état palestinien ! Mais n'importe quoi ! Pourquoi ne pas réclamer les territoires occupés pendant qu'ils y sont !

Écrit par : agathe | lundi, 18 mai 2009 13:17

C²,

Le point de vue de Filoche :

www.bakchich.info/Fillon-aboie-au-diapason-de,07721.html

Où la logique du combat contre l'uhempet(comme nom et non comme idéologie dont le péhesse serait la version édulcorée) et le refus de l'adoubement de la politique du pouvoir via ce scrutin (qui la verra sans doute en tête avec 25 à 30%) sont privilégiées, sans contradiction (du moins, à ce niveau-là)...

Écrit par : f | lundi, 18 mai 2009 13:30

En ces temps de campagne, les casseroles de l'uhempet sont curieusement absentes des mierdas : "affaire" Bourreau et la preuve, appart de Larcher and co...
Il ne faudrait pas injecter de l'humeur et de la défiance dans ce beau moment de vérité.
Etonnant, non ?

Écrit par : f | lundi, 18 mai 2009 13:44

Hi hi

"La Commission européenne a donné ordre d'évacuer son siège à Bruxelles à la suite d'une alerte à l'incendie dans le bâtiment, a indiqué son porte-parole Johannes Laitenberger."

Écrit par : Ho ho | lundi, 18 mai 2009 13:49

"En fait la gauche est majoritaire dans ce pays, mais Sarkozy aimerait bien que cela ne se voit pas le 7 juin."

Optimiste, Filoche.

Écrit par : Ribouldingue | lundi, 18 mai 2009 14:08

"Il y a une Europe de droite et une Europe de gauche, votez Europe de gauche ! Même si vous vous en plaigniez et si vous pensez qu’avec la gauche, on n’a pas tout ce qu’on veut, une chose est sûre, avec la droite, on a tout ce qu’on ne veut pas."

L'argument-massue du P.S., c'est de rappeler que les autres sont pires qu'eux...

Écrit par : Croquignol | lundi, 18 mai 2009 14:10

Ecrit par : f | lundi, 18 mai 2009 13:44

Love will tear us appart :

www.lepost.fr/article/2009/05/18/1540230_sarkozy-bruni-larcher-des-histoires-d-apparts-qui-tombent-mal.html#xtor=AL-235

Écrit par : g | lundi, 18 mai 2009 14:17

Ecrit par : f | lundi, 18 mai 2009 10:28

Que devient Fadela Amara ?

http://www.localtis.info/servlet/ContentServer?c=artVeille&pagename=Localtis%2FartVeille%2FartVeille&cid=1242102899086

Elle a la tête dans le cuc.

Écrit par : nef | lundi, 18 mai 2009 14:25

Mieux que Lagarde et son fameux "Nous ferons mieux que les prévisions"

"Le plan de relance est en avance de quatre mois"
Patrick Devedjian

Écrit par : nef | lundi, 18 mai 2009 14:33

Ce plant de relance, ça semble être de la bombe. On peut le bouturer, il semble apprécier l'éclairage artificiel. Garanti sinsemilia, il provoque délires et divagations en chaîne. Un must pour les soirées électorales entre amis.

Écrit par : h | lundi, 18 mai 2009 14:42

Ecrit par : je ne sais plus qui | je ne sais plus quand

A propos du joli clip (signé Saussez) nous invitant à voter lors de ces élections européennes...

"le parti socialiste demande lundi via le flux twitter de sa campagne, le retrait pur et simple du clip réalisé par le gouvernement pour inciter les électeurs à voter. Selon le principal parti de l'opposition, ce clip est une «propagande UMP». «Il n'y a pas une seule image du Parlement européen», erstimer Benoît Hamon, qui dénonce un «mélange des genres scandaleux."

Écrit par : i | lundi, 18 mai 2009 14:57

"Le plan de relance est en avance de quatre mois"
Patrick Devedjian

Ecrit par : nef | lundi, 18 mai 2009 14:33

Bon à savoir ...
et pas mal, en effet, on pourrait en faire un bon sketch à la manière de Raymond Devos ou Francis Blanche.

Écrit par : urbain | lundi, 18 mai 2009 16:07

Ecrit par : h | lundi, 18 mai 2009 14:42

On pourrait aussi essayer de le fumer, c'est vrai.
( c'est même probablement plus sûr ).

Écrit par : urbain | lundi, 18 mai 2009 20:10

et quand les peuples européeens veulent pas l'oligarchie européenne veut quand même

Écrit par : tgb | lundi, 18 mai 2009 21:16

Pendant que nos zartistes hadopinent du chef, quelques anglo-saxons en sont déjà là :

www.lefigaro.fr/medias/2009/05/18/04002-20090518ARTFIG00490-quand-un-musicien-vend-un-cd-vierge-.php

(lien vers les morceaux sur demande)

Quand on vous dit que les derniers néo-cons, les pires archaïques, les poussiéreux conservateurs sont ici. Il se trouvera toujours certains ravis pour se chercher de vagues icônes à admirer et se construire des ennemis mais ils ont toujours fonctionné comme cela.

Ca ne veut pas dire pour autant que ces "disques" sont excellents, que cette création innove, la question n'est pas là... Juste que quelque chose se passe et que les auto-proclamés ennemis des conservatismes et des immobilismes veulent conserver coûte que coûte leurs formes mortes...
Internet fournit une preuve puissante de cet état de fait.

Écrit par : f | lundi, 18 mai 2009 21:52

Une petite nuance...

"Le bataillon toujours présent d’électeurs âgés, votant systématiquement pour son petit Chef."

Il semble que ce bataillon soit constitué essentiellement de personnes âgées (comme on dit) n'ayant pas fait d'études.
Donc, l'école d'autrefois, si républicaine et si apte à éduquer, cette école idéalisée vers laquelle il faudrait retourner, avec autorité et uniformes, ne fait qu'alimenter, par ses échecs et ses exclusions d'alors, aujourd'hui escamotés, le soutien au chef.
Amusant paradoxe...

Ecrit par : f | lundi, 18 mai 2009 21:52

Sur ce disque (honorable), Lynch chante sur deux titres...

Écrit par : f | lundi, 18 mai 2009 22:16

Grouikkk...
C'est beau des hommes perdus....

Écrit par : grouink grouink | lundi, 18 mai 2009 22:22

Ecrit par : grouink grouink | lundi, 18 mai 2009 22:22

"Grippe porcine : l'OMS prête à passer au stade 6"

Ca se confirme...

Écrit par : f | lundi, 18 mai 2009 22:35

Ecrit par : grouink grouink | lundi, 18 mai 2009 22:22

C'est pas comme les porcs qui se trouvent.

Écrit par : urbain | lundi, 18 mai 2009 22:37

Ecrit par : urbain | lundi, 18 mai 2009 22:37

Qui es tu vraiment ?

La grippe, la crise l'europe rien de tout cela n'est relié par les auteurs et commentateurs.

L'histoire se déroule est les zombies distinguent sans même rendre compte ni se rendre compte.

Comparer les partis à des marchands de soupe peut soulager, provoquer un rictus, mais alors quoi ?

Alors quoi sur ce que l'on est vraiment.

Des lecteurs de livres ?

Des vendeurs d'opinions et alors ?

Plus de pouvoir d'achat ?

Pour faire quoi ?

Plus de liberté d'expression ?

Pour dire quoi ?

Plus de soins?

Pour soigner quoi ?

Rien que le vide et l'extériorité mais l'homme moderne apprend le cycle et la révolution lui échappe.

La révolution se fera toujours sans lui, trop inconscient qu'il est, trop certain de son importance !

Grouikkk.

Écrit par : grouink grouink | lundi, 18 mai 2009 22:51

"La grippe, la crise l'europe rien de tout cela n'est relié par les auteurs et commentateurs."

Nous n'attendons que cela, que tu relies.
Produis donc quelque chose qui pourrait éclairer. Même un peu, même mal...
A moins que... l'extériorité...

Écrit par : f | lundi, 18 mai 2009 22:58

Ecrit par : grouink grouink | lundi, 18 mai 2009 22:51

Tiens, des nouvelles de Cynthia Fleury, rencontrée chez toi il y a quelques temps...

www.dailymotion.com/user/RichardTrois/video/x93jge_cynthia-fleury-evoque-le-deshonneur_news

Valls et Gorce ne sont pas loin...

Écrit par : f | lundi, 18 mai 2009 23:01

Ecrit par : f | lundi, 18 mai 2009 22:58

Un cochon conscient ne produit que du jambon....ou des saucisses.

Grouink.

L'école pour apprendre ?

Pour oublier quoi ?

Écrit par : grouink grouink | lundi, 18 mai 2009 23:07

Donc Kouchner, ce matin :

http://desourcesure.com/dss/2009/05/kouchner_evite_bongo.php

Écrit par : f | lundi, 18 mai 2009 23:25

Ecrit par : grouink grouink | lundi, 18 mai 2009 22:51

Il est temps que tu lises autre chose que Jung et Sainte Thérèse , sous champignon hallucinogène ...
"La grippe, la crise l'europe rien de tout cela n'est relié par les auteurs et commentateurs."
Par ce qu'il y a un lien ?
Et en toute hypothèse qu'est ce que ce lien relie ? Et ça nous apprendrai quoi ? Le genre d'âneries ésotériconnes que tu nous sers dans ta veine de sous dan brown à la sauce abbé Pierre ?
Quel effet cela fait-il d'être une chauve souris ?

Écrit par : urbain | lundi, 18 mai 2009 23:51

Ecrit par : f | lundi, 18 mai 2009 23:25

Il rame dur ... ça doit être fatiguant, à son age .
On dirait qu'il se dégonfle aussi, il va peut être bientôt toucher le sol...

Écrit par : urbain | lundi, 18 mai 2009 23:56

"L’ancien secrétaire américain à la Défense, Donald Rumsfeld, assortissait régulièrement les comptes rendus du Renseignement destinés au président George W. Bush de passages de la Bible, révèle le magazine GQ."

www.liberation.fr/monde/0101567972-rumsfeld-melangeait-documents-secrets-et-citations-bibliques

Hum...

Écrit par : f | mardi, 19 mai 2009 10:53

Ecrit par : f | mardi, 19 mai 2009 10:53

Où est le problème ?

Écrit par : Sly | mardi, 19 mai 2009 11:04

Ecrit par : f | lundi, 18 mai 2009 21:52

Moi je prends.

Écrit par : nef | mardi, 19 mai 2009 11:42

In God we trust écrit sur des billets de banque : Pourquoi pas ?

Dieu est l'argent, l'argent c'est Dieu, n'est-ce pas f ?

Écrit par : agathe | mardi, 19 mai 2009 11:43

Ecrit par : f | mardi, 19 mai 2009 10:53

Il fallait bien qu'il se fasse comprendre d'où le seul livre que W a lu et les images.

Pour sarko et ses "réformes", les conseillers doivent illustrer tout cela par un catalogue de Rolex portés par des mannequins.

C'est pas toujours simple de faire simple. L'exercice de la note au président demande une bonne connaissance de l'inimaginable imaginaire du président. Une extraordinaire dream team.

Écrit par : nef | mardi, 19 mai 2009 11:58

Ecrit par : agathe | mardi, 19 mai 2009 11:43

In God We Trust d'accord, mais les athées fanatiques dans ton genre ne parlent jamais du Novus Ordo Seclorum (nouvel ordre séculier) et du symbole maçonnique de la pyramide et de l'oeil d'Horus. Pourquoi ? ;-((

Écrit par : Sly | mardi, 19 mai 2009 12:11

Ecrit par : Sly | mardi, 19 mai 2009 12:11

Mais qui me parle ? ;-))

Écrit par : agathe | mardi, 19 mai 2009 12:18

Ecrit par : agathe | mardi, 19 mai 2009 12:18

L'excellent Sly (moi), le multi-censuré de service et le seul ici à faire entendre une autre voix que celle de l'ultra-gauchisme et de l'antisémitisme ambiants. :-((

Écrit par : Sly, antiraciste | mardi, 19 mai 2009 12:28

ait lu, oups

Écrit par : nef | mardi, 19 mai 2009 12:32

Ecrit par : Sly | mardi, 19 mai 2009 12:11

Par ce que le nom des abrutis crédules est "légion".

Écrit par : urbain | mardi, 19 mai 2009 13:43

Sarkozy je te vois

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/05/18/apres-la-dadvsi-et-hadopi-bientot-la-loppsi-2_1187141_651865.html

Écrit par : nef | mardi, 19 mai 2009 14:00

Ecrit par : nef | mardi, 19 mai 2009 14:00

Damned, nous sommes faits comme des rats. L'homme aux rats.

Écrit par : agathe | mardi, 19 mai 2009 14:04

Oui cui-cui n'est pas très hégélien, conchie les intellectuels

Ecrit par : urbain | lundi, 18 mai 2009 11:33

Mais non Urbain ! Tu me comprends de travers et il faut dire que dans ma fougue, je m'exprime très mal.

Je ne chie pas sur les intellectuels, bien évidemment, mais j'abomine ceux qui sont incapables de s'exprimer clairement et de se faire comprendre des citoyens ordinaires.

La nuance est de taille, que je sache !

Enfin 2 jugements de valeur péremptoires sur mes intérêts supposés : ça, c'est le péché mignon d'Urbain, mais je ne lui en veux pas, je lis beaucoup plus qu'il ne pense (mais pas les philosophes) et je regarde très peu la télé. En résumé je ne suis pas l'archétype du beauf dit "populiste", catégorie hautement méprisable à ses yeux, où il souhaiterait m'enfermer pour mieux me discréditer...

Cela dit, si on lit tous les billets du Village depuis sa création, le bilan sur la justesse des prévisions et des analyses est loin d'être évalué à notre détriment.

D'où l'avantage de l'intellectualisme bourgeois, couplé à la sensibilité et la générosité féminine et au "popularisme" (néologisme ;-)) forain... Les un(e)s sans les autres, que deviendrions nous ? Sans La fulgurance des un(e)s et la conscience rebelle, populaire et généreuse des autres, existe t-il un chemin viable ?

Et puis l'ironie, mon cher f, je sais aussi pratiquer, avec en plus, une nuance d'autodérision (pas très souvent ressentie, hélas), chose plutôt rare sur ce blog...

Autrement, j'ai vraiment plaisir à lire vos commentaires et vous remercie, d'autant que mon billet, pas bien terrible, a accumulé trop de sujets à la fois.

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | mardi, 19 mai 2009 15:30

Une tartufferie

Au sujet de Bayrou et du PS

"En France, il y a parfois cette tentation d'ultra-politisation, de façon très partisane, dogmatique, voire fanatique, qui ne correspond pas à la réalité." Barroso

Les hordes fanatiques du Modem et des flamby'(P)s ! mouarf comme dirait Zgur.

Écrit par : nef | mardi, 19 mai 2009 16:10

Salut, Nef ! ;-)

Je repassais juste.

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | mardi, 19 mai 2009 18:59

"Gérard Larcher quitte ses pantoufles de président du Sénat pour jouer les va nu pieds. Bonnet phrygien vissé sur sa tête rondelette, fourche en main, le nouveau souverain du palais du Luxembourg s’insurge contre « ces antiparlementaires » qui le vouent aux gémonies pour avoir révélé l’obtention d’un appartement de fonction de 340m² rue Bonaparte à Paris. Crime de lèse majesté..."

http://www.bakchich.info/

Le même qui, je me souviens avait juré, la main sur le coeur, alors qu'il venait d'être élu, de rendre la République transparente et modeste...

Par les moustaches de Pledzy-Glatz ! Comme dirait Ad-oc-Urbain, "ces putains de populistes, quelle plaie, ils sont comme le bout de sparadrap, on ne parvient jamais à s'en débarasser !"

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | mardi, 19 mai 2009 19:20

Bonsoir les NRV ! Dans NRV, il y a V, le signe de la résistance et de la victoire.

Le mouvement universitaire qui va peut-être se terminer (provisoirement ou non) sur une défaite (pour le moment du moins) dont on ne doute pas que la presse donnera une image retentissante aussi bien qu'elle a étouffé le mouvement dans le silence, montre que la contestation dans le cadre du système n'est plus considérée par les politiques. C'est une invitation à la radicalité dont le gouvernement portera la responsabilité pleine et entière.

Je redonne donc le lien vers l'edito d'Halimi dans le monde diplo de ce mois-ci :

http://www.monde-diplomatique.fr/2009/05/HALIMI/17050


V

Écrit par : Nicks | mardi, 19 mai 2009 20:40

Bon, j'avais envie de me la jouer un peu tragique ce soir. Mais sinon ça va bien, il fait beau ce soir et nous vaincrons de toutes façons alors hein, joie et bonne humeur ! Mais résistance nonobstant ! :oB

Écrit par : Nicks | mardi, 19 mai 2009 20:41

Ecrit par : Nicks | mardi, 19 mai 2009 20:41

hA HA ha Mpppppfffffff....tous derrière le sénateur et Marie George.....mppffff ! vive la ripoublique !
Grouiiiiikkkkk....

Écrit par : groink groink | mardi, 19 mai 2009 21:23

Un joli tableau de salopards : http://www.dailymotion.com/video/x9c3dc_llp-questce-que-la-mondialisation_news

Écrit par : groink groink | mardi, 19 mai 2009 21:35

En France, une récession peut en cacher une autre

Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir. La France était en récession depuis le deuxième trimestre 2008, mais elle en ignorait tout.

C'est la surprise du jour révélée par l'Insee : en fait, notre économie n'a pas franchi la ligne rouge (deux trimestres consécutifs de baisse de la croissance) jeudi.

Révisant ses estimations, l'institut statistique fait aujourd'hui état d'un recul du PIBde 0,4 % au deuxième trimestre 2008, puis de 0,2 % au troisième trimestre. Un chiffre bien inférieur à celui annoncé dans un premier temps.

Depuis l'automne 2008

Mais qui se traduit par une annonce officielle d'entrée en récession plus tardive que celles de nos voisins. En fait, nous étions bien dans le même bateau, en automne 2008.

Ce qui est gênant, c'est qu'à force de rectifier constamment prévisions et mises à jour, des statisticiens aient fini par se prendre les pieds dans le tapis.

Induisant en erreur un gouvernement qui, du coup, a continué ¯ de toute bonne foi, n'en doutons pas (?) ¯ à nous expliquer pendant des mois que, grâce à sa politique économique, nous faisions mieux que nos voisins.

Bon, une erreur, ça arrive à tout le monde. D'ailleurs, l'économiste Alfred Sauvy ne disait-il pas que « dans toute statistique, l'inexactitude du nombre est compensée par la précision des décimales » ?

Source : http://www.ouest-france.fr

Écrit par : groink groink | mardi, 19 mai 2009 22:00

Ecrit par : nef | mardi, 19 mai 2009 11:42

Écrit par : f | mardi, 19 mai 2009 22:45

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | mardi, 19 mai 2009 15:30

Tu as sans doute lu ces 2 notes de O. Bonnet qui reprennent un peu ta problématique :

www.plumedepresse.com/spip.php?article1127
www.plumedepresse.com/spip.php?article1135

Toujours cette contradiction de laquelle il faut s'arracher. Mais, visiblement, le choix est fait. Non au PS et tant pis pour le rictus (cache-misère) auto-satisfait de Copé au soir du 7 juin.

Écrit par : f | mardi, 19 mai 2009 22:53

Nous connaissons le scandale des notes de frais en Angleterre...

"Trois magistrats auraient repéré quelques dépenses privées réglées sur fonds publics, pour un montant "modeste".

www.challenges.fr/actualites/politique_economique/20090519.CHA3851/la_cour_des_comptes_etudieles_frais_de_nicolas_sarkozy.html

Modeste... C'est-à-dire ?

En Angleterre, les sommes évoquées sont relativement modestes ; frais de blanchisserie, remboursement d'intérêts d'un crédit immobilier échu, films X, entretien de piscine et nourriture pour chien etc.

Nous verrons bien ce que notre république irréprochable peut bien dire d'elle-même... Pas avant juillet...

Après les dépenses irréprochables 2008 de l'Elysée :

www.challenges.fr/actualites/politique_economique/20090518.CHA3813/les_depenses_de_lelysee_ont_derape_en_2008.html

Écrit par : f | mardi, 19 mai 2009 23:38

Mais, visiblement, le choix est fait. Non au PS et tant pis pour le rictus (cache-misère) auto-satisfait de Copé au soir du 7 juin.

Ecrit par : f | mardi, 19 mai 2009 22:53

Le rictus sera là, quel que soit le résultat. Alors autant voter selon ses convictions, non ?

Écrit par : Jah Kate | mercredi, 20 mai 2009 09:30

Tu as sans doute lu ces 2 notes de O. Bonnet qui reprennent un peu ta problématique :

www.plumedepresse.com/spip.php?article1127

Ecrit par : f | mardi, 19 mai 2009 22:53

N'aurais tu pas lu mon billet, mon cher f ? Puisque j'ai non seulement émis un lien sur ce texte de Bonnet (sur le paragraphe concernant le PS) mais en plus, à la fin, j'ai cité mes sources...

Ne lirais tu qu'en diagonale, f ?

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | mercredi, 20 mai 2009 09:47

Ecrit par : Jah Kate | mercredi, 20 mai 2009 09:30

Il semble que ce soit, à peu de choses près, ce que je conclus de la prose bonnetiste.

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | mercredi, 20 mai 2009 09:47

Certes mais il est également question de la seconde note de OB, non citée puisque postérieure, et qui vient compléter ta problématique...

Écrit par : f | mercredi, 20 mai 2009 09:58

Ecrit par : f | mardi, 19 mai 2009 22:45

Merci.
Bon techniquement je pense que je peux y arriver...en m'appliquant...oh la, c'est pas ça...mon dieu...si si je peux...c'est où l'endroit où il faut cliquer avec un doigt pour voir ce truc ?...maman c'est quoi ces cons qui jouent au poker ?...bon ben je reviens dans deux trois jours quand j'aurais trouvé.

Bisoux à tous

Écrit par : nef | mercredi, 20 mai 2009 10:08

Ecrit par : nef | mercredi, 20 mai 2009 10:08

Clic sur "Download now" puis éventuellement sur "Skip this ad" puis attendre 40 secondes puis sur le "here" de "Click here to start your download"

Écrit par : f | mercredi, 20 mai 2009 10:15

Ecrit par : f | mercredi, 20 mai 2009 09:58

Ah ! D'accord ! Je n'avais pas saisi le parallèle...

Autant t'avouer qu'en ce moment je ne comprends plus rien ni à la politique ni aux Français. Je suis dans un état de nervosité et de désenchantement extrême devant l'apathie (apparente)de nos concitoyens et je me demande parfois si Opinion Ouais ne devrait pas voter à notre place !

Je n'ai pas ton flegme. Hélas.

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | mercredi, 20 mai 2009 10:19

Merci pour cet article que je découvre avec retard.

Écrit par : Olivier B. | mercredi, 20 mai 2009 11:15

Ecrit par : f | mercredi, 20 mai 2009 10:15

Faut dire c'était simple, ce que je peux être blonde parfois...

Écrit par : nef | mercredi, 20 mai 2009 14:11

http://www.laprovence.com/articles/2009/05/19/819685-France-Martine-Aubry-Francois-Bayrou-est-decevant.php

Martine Aubry : La seule leçon politique que je tire des sondages, c'est la défaite annoncée de la droite! En effet,elle fait, d'habitude, entre 40 et 60%, or, aujourd'hui elle est à 27%. De plus, la liste UMP, seule liste qui défend le président de la République, réalise moins de 30% deux ans seulement après une victoire à 53%! Voilà le véritable échec. Quant au PS, on l'annonce à 22%, un score normal quand il est en forme. Je souhaite, bien sûr, que l'on fasse tout pour aller plus loin et changer la majorité au parlement européen.

Formidable c'est pas la même leçon politique qu'elle avait tiré du congrès de Reims. Au bout de plusieurs fois,on peut en tirer une recette politique.

Prenez 29% de choux à la proportionnelle (remplacez choux par UMP ou la liste Royal) comparez le à 50% au suffrage universel de carottes (remplacez par Sarkozy ou Royal), diluez avec un peu du jus des autres légumes (remplacez par du jus de chaussette si vous n'avez pas de bouillon de légumes), vous obtiendrez une belle minorité de votre adversaire et cette défaite régalera tous vos amis (remplacez mais par frères ennemis, éléphants, branquignols, Judas...)

Écrit par : nef | mercredi, 20 mai 2009 14:35

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu