Avertir le modérateur

« test : êtes vous gentilsémite ? | Page d'accueil | Le grand chaud »

jeudi, 14 mai 2009

Corrigé du test – êtes vous gentilsémite ?

 

A10-146.jpg
se reporter au test plus bas


1 – Il fallait naturellement cocher la case A (2pts) le nouveau super méchant, remplaçant officiel du moustachu Saddam et la case C (1Pt) même si ça commence à sentir le réchauffé. A proscrire absolument la réponse B (0 pt) puisqu’il est bien normal d’envoyer une bombe atomique sur les barbares de Gaza – la preuve ? même sa bien pensance BHL n’a pas réagi à cette sympathique proposition. C’est pas une preuve ça ?

1352602-1785861.jpg


2 – Evidemment Réponse A (2pts) éventuellement C (1pt) pour faire plaisir à Pierre Lellouche – Certainement pas B (0pt) vu que la bombe israélienne est gentille, polie avec les victimes, et s’essuie toujours les pieds avant d’exploser ; un peu comme Tsahal.

3 – réponse A (2Pts) cela va de soi. (c’est déjà fait) Glucksmann qui voit de l’épuration ethnique partout sauf en Cisjordanie mérite naturellement son petit ruban rouge. Barbelivien C (c’est fait aussi) (1pt), En regrettant qu’il n’ait pas composé un admirable duo avec Carla. En aucun prix réponse B – Rony Brauman (0pt) « Ce traitre » selon Adler, qui porte en lui « la haine de soi » selon BHL. « Il faudrait inventer n’importe quoi pour le faire souffrir » comme le dit justement l’impayable prix Nobel de la paix, Elie Wiesel en parlant de Madoff chez qui, il faisait fructifier l’argent de sa fondation.

politique_090506_lieberman.jpg



4 – réponse A (2pts) bien évidemment – dénoncer Bernard Kouchner et ses petites distorsions à la déontologie ne peuvent être que de l’infamie antisémite ou reponse B (1pt) une tentative d’écorner son image humanitaro pleurnicheuse option Birmane. De la morale ? C (0pt) – Pas utile Rama Yade a déjà tout moralisé toute seule.

5 - Réponse B (2pts) mais les médias vous ont beaucoup facilité la tâche – Si vous croyez vous en sortir avec la réponse A (0Pt) c’est raté – en effet Karl Marx est l’auteur de « la question juive »  considéré comme un texte antisémite. En revanche Avigdor Lieberman C (0pt) ancien videur de boîte de nuit et ministre des affaires étrangères n’est pas méchant. Juste soupe au lait.

photo_0302_459_306_36605.jpg



6 – Réponse A (2pts) 10 manifestants pacifiques à Valls les Bains auraient conduit le méchant comique à annuler son spectacle hilarant et génial. Défendons la liberté d’expression, pour une des plus belles consciences du paf à cerveau disponible. Réponse C (1pt) acceptable car il serait dommage qu’après « chouchou » et « coco » ce brillant artiste discret ne puisse produire son prochain opus « coucouche » La réponse B est éliminatoire.

7 - En toute connivence avec l’intuitif libéral Delanoë c’est évidemment la réponse A (2 pts) éventuellement la réponse Soubirette C (1pt) En aucune manière la réponse B (0pt) Et d’ailleurs un palestinien a-t-il une âme, et si oui, peut il revendiquer sérieusement la nationalité française ?

1242689-1620466.jpg


8 - Sans hésitation, il fallait cocher la réponse A (2pts) – d’ailleurs la tribu est déjà dissoute. (Pas dans l’acide mais on le déplore). Eventuellement mais ça n’a rien à faire là, on peut dissoudre aussi les petits chanteurs à la croix de bois, ça débarrasse toujours B (1pt) mais on conserve absolument le BETAR C, sinon comment poignarder des commissaires en toute impunité ? (0Pt)

9 - Là, sans problème on peut tout cocher ABC (2pts). Si en plus, vous avez acheté l’œuvre complète du Maître (le lire est facultatif) alors vous doublez vos points.

bhl_lunettes.jpg



10 - Réponse A bien sûr (2pts) – Pour une fois qu’on a un exemple de fine diplomatie dont n’oserait même pas rêver l’Iran, on ne va pas faire les chochottes. B (0pt) Si, dans un moment d’égarement, vous avez osez choisir cette option, les USA posent leur veto immédiatement ; vous êtes bien avancé. 

11 - A naturellement (2pts) puisque sa femme apprendrait brutalement qu’Arafat est mort du sida et qu’il marchait (comme tous les arabes) à voile et à vapeur – B (1pt) est admissible car de toute façon, Yasser n’était pas un interlocuteur fiable. C (0pt) le Mossad est déjà derrière votre porte.

12 - ABC (2pts) car tous les trois, sont, les plus grands philosophes français de tous les temps et si vous n’avez rien côché du tout, m’étonnerait pas que vous ayez déjà fait l’acquisition du dernier Alain Badiou, « l’hypothèse Communiste » Fort heureusement pour l’avenir de notre belle patrie, vos SMS bolcheviques sont déjà filtrés et surveillés par l’auxiliaire zélé et civique du pouvoir, la maison "Bouygues brother", abrutisseur charitable de père en fils.

13 - Les réponses A et C vous rapportent (2pts)
(dans le doute misez toujours sur Lefebvre vous êtes sûr d’être dans la pure doxa). Pour la réponse B (0pt) vous êtes aussi irrécupérable que Pascal Boniface qui, pour avoir eu l’outrecuidance de poser cette question dans un ouvrage, fut justement lynché médiatiquement en place publique.

------------------------------------------

1336474-1763116.jpg

 


Plus de 20 points ?
bravo avec un peu de bol, et si, dans votre équipe,  vous trouvez un salaud d’antisémite qui, circonstances aggravantes, s’en prend carrément au dauphin, dénoncez le sans hésiter ! Avec quelques chroniques flagorneuses, un kit de citations de Spinoza et deux ou trois caricatures islamophobes tirées d’un journal d’extrême droite, vous devriez finir à la direction de France inter. Vous aurez alors la chance, de virer un ennemi antisémite/antisioniste (kif kif bourricot) à savoir, l’immonde crapule islamo fasciste : Daniel Mermet.

Entre 10 et 20 points ?
– un bon stage de remise à niveau avec sa suffisance boursouflée Adler vous fera le plus grand bien.

Moins de 10 points ? : vous êtes un dangereux rouge-vert-brun souffrant du syndrome munichois  à la solde des terroristes islamistes et autres Tarik Ramadan. Je parierais même que vous n’achetez pas Charlie Hebdo mais que vous êtes abonné à Siné Hebdo. C’est dire si vous êtes une belle ordure judéophobe.


tgb

Commentaires

Ecrit par : le meuble du coin | jeudi, 14 mai 2009 08:32

Tu as ta réponse ci-dessus, mais surtout tu donnes l'impression de ne pas voir ce qui se passe autour de toi.
Il y en bien, en effet qui, continuellement et avec une "audience" médiatique quasi hégémonique :
"aiguisent les grands couteaux et ne font qu'attiser les peurs et enfermer les "croyants" multiples dans leur angoisse".
Et ceux-là ce sont précisément ceux que tgb appelle, fort justement les gentilsémites ( d'ailleurs tu devrais te renseigner sur le sens de "gentil" dans les textes bibliques du nouveau testament, singulièrement dans "les actes des apôtres" ).
La désignation de la pire crapule du genre à la radio nationale est parfaitement emblématique du phénomène.

@tgb
j'espère que tu passeras demain en parler à charb ...

Écrit par : urbain | jeudi, 14 mai 2009 09:00

@urbain - certainement oui mais si j'ai bien compris, aux dernieres nouvelles le nouveau patron de Charlie s'appelerait Fourest . Normal puisqu'elle vient d'exploser les scores de ce modeste QCM

Écrit par : tgb | jeudi, 14 mai 2009 09:23

Ecrit par : tgb | jeudi, 14 mai 2009 09:23

J'avoue que n'étant plus lecteur de charlie hebdo depuis de fort nombreuses années, je ne sais pas trop quoi en dire ( de Fourest), mais dans le petit bouquin de vulgarisation de bensaïd qu'il a illustré ("Marx mode d'emploi") Charb a dessiné une page aussi simple qu'efficace ( dans son style ) sur l'instrumentalisation de l'antisémitisme "contemporain" , en regard du chapitre que Bensaïd consacre au prétendu antisémitisme de Marx ( cf. "la question juive" et la "critique de la philosophie du droit" , cités dans le fil de discussion d'hier).

Écrit par : urbain | jeudi, 14 mai 2009 09:40

Aussi drôle qu'un sketch de Dieudonné. Par ailleurs, le Betar n'a jamais poignardé de commissaire...

Écrit par : Sly | jeudi, 14 mai 2009 10:00

Une longue liste de Juifs, les méchants (ceux qui ont fait allégeance à l'axe "américano-sioniste", tel Lellouche représenté devant un drapeau américain) et les bons (ceux qui bavent leur haine antisioniste avec les ennemis des Juifs). Si les caricatures de Mahomet étaient islamophobes (que dire alors des centaines de caricatures antichrétiennes diffusées en Occident sans que personne ne brûle des ambassades ?), comment qualifier ce texte alors ?

Mais évidemment l'auteur va sortir le refrain habituel, je suis pas antisémite je suis antisioniste. Mon oeil !

Écrit par : Sly | jeudi, 14 mai 2009 10:24

On se doute que ce texte sera repris par vos amis de toutsaufsarkozy, ils aiment bien ce genre de prose.

Écrit par : Sly | jeudi, 14 mai 2009 10:25

Et en plus on devrait pleurer la mort d'Arafat, ce terroriste qui a tué des centaines de Juifs ? Qu'il soit mort du SIDA (puisqu'il était notoirement homosexuel), empoisonné ou d'une "longue maladie" c'est anecdotique, l'essentiel c'est qu'il ait dégagé le plancher.

Enfin bon on a les martyrs qu'on mérite, vous c'est un psychopathe pervers tueurs de Juifs.

Écrit par : Sly | jeudi, 14 mai 2009 10:28

On se demande bien ce que vient faire Gad Elmaleh dans ce texte ? Ah oui, il est Juif (et comme l'article est une liste de Juifs), donc suspect, forcément suspect !

Écrit par : Sly | jeudi, 14 mai 2009 10:30

Excellente la "source" censé attester la responsabilité du Bétar dans l'attaque au couteau d'un commissaire de police. Les Indigènes de la République !

Ah oui, ceux qui défilent sous la bannière du Hamas ou du Hezbollah, et dont la porte-parole, islamiste enragée, qualifie les français de "sous-chiens" qu'il faut ré-éduquer. Un groupuscule lié à l'islamiste Frère Musulman Tariq Ramadan.

Très neutre comme "source" ! (la prochaine fois, pensez à citer al-manar pour les crimes rituels)

Écrit par : Sly | jeudi, 14 mai 2009 10:34

Bref ce texte c'est du Fofana intellectualisant, la même haine viscérale des Juifs, mais enrobée d'un peu d'humour et de dérision bas de gamme type Canal +.

Écrit par : Sly | jeudi, 14 mai 2009 10:37

Ecrit par : Sly | jeudi, 14 mai 2009 10:28

Et que t'en remets une couche...

Écrit par : Robert-Denis Rau | jeudi, 14 mai 2009 10:45

"tiens ! un cul qui s'débouche" ... mais pour le coup, il a l'air quelque peu dyspeptique : "sly" comme terme argotique figurant les crises de flatulences répétées.
On s'étonnait aussi, un peu, de ne pas encore avoir eu à subir ces relâchements de sphincter ( ces gens là pensent avec ce type de dispositif mental), assez généralement produits dans pareil contexte.

Écrit par : urbain | jeudi, 14 mai 2009 10:46

Chacun, je présume , parmi ce florilège aura apprécié particulièrement les pépites du genre : "mort du SIDA (puisqu'il était notoirement homosexuel)" ...

Écrit par : urbain | jeudi, 14 mai 2009 10:49

Je me demande ce qu'attends notre ami des cochons pour venir conforter son plus fidèle disciple...

Écrit par : urbain | jeudi, 14 mai 2009 10:54

Ecrit par : urbain | jeudi, 14 mai 2009 10:49

Eh oui, les homosexuels sont proportionnelement plus touchés par le virus du SIDA que les hétéros... Désolé ce sont les chiffres ! Quant au décès de l'homme au torchon des suites du SIDA, c'est un secret de polichinelle (à ton avis pourquoi les médecins ont très peu communiqué sur les causes du décès ?)!

Écrit par : Sly | jeudi, 14 mai 2009 11:06

Bon assez parlé, bonne journée !

Écrit par : Sly | jeudi, 14 mai 2009 11:11

Et bon anniversaire à l'Etat d'Israël, ce 14 mai nous fêtons les 61 ans de la déclaration d'Indépendance de l'état Juif. L'Histoire continue, n'en déplaise aux salopards antisémites (bien représentés ici par les sinistres tgb, agathe, etc...) !

Écrit par : Sly | jeudi, 14 mai 2009 11:14

Ecrit par : Sly | jeudi, 14 mai 2009 11:06

Tu t'enfonces ... dans ta fange( nul doute que tu vas y retrouver le prophète de malheur ami des cochons), dans le brouhaha nauséabond de tes remugles de fasciste névrosé , péniblement (et mal) refoulé.
Frère odm (depuis qu'il suit une cure régulière) , saura sans doute t'aider à mieux manifester tes fantasmes , notamment ta fascination des grosses lèvres lippues encadrées d'un collier de barbe virile; il t'aidera à assumer et comprendre ce mélange de frissons et répugnance/attirance qui t'émeut si obscurément , dans le plus beau style des "nouveaux philosophes".
Et tu verras, ça ira mieux.

Écrit par : urbain | jeudi, 14 mai 2009 11:24

et le gagnant est...:-))

Écrit par : tgb | jeudi, 14 mai 2009 11:29

Ecrit par : tgb | jeudi, 14 mai 2009 11:29

C'est prématuré, attend les fulgurances de l'ami des cochons.

Écrit par : urbain | jeudi, 14 mai 2009 11:36

Merci Tgb, pour cet excellent billet. Il est évident que j'avais déjà le résultat de mon test sans le passer. Ceci dit, ton décryptage est plus drôle que le forfait package "antisémite notoire" habituellement servi.

Sly

Non, rien.

Écrit par : agathe | jeudi, 14 mai 2009 12:23

[HS]

Amusant... (dans le genre : "il n'y a pas que chez nous")

La Marseillaise et Nicolas Sarkozy sifflés avant la finale de Coupe de France de football : France 2 dissimule. Tout est bien qui finit bien.

L'hymne espagnol et le roi Juan Carlos sifflés par les supporters catalans et basques avant la finale de la Coupe d'Espagne de foot : TVE dissimule. Tout est bien qui finit bien.
http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090514_123945_polemique-apres-l-hymne-siffle.html

Écrit par : El Mundo deportivo | jeudi, 14 mai 2009 14:35

J'aime bien glisser de temps en temps un lien vers L'Equipe.fr, ça apporte ici une petite touche d'incongruité ;-)

Écrit par : El Mundo Deportivo | jeudi, 14 mai 2009 14:42

Ecrit par : El Mundo Deportivo | jeudi, 14 mai 2009 14:42

Mathilde préfère le rugby : essaie Midi olympique .

Écrit par : urbain | jeudi, 14 mai 2009 14:49

Ecrit par : urbain | jeudi, 14 mai 2009 14:49

On dit le Midol, chez nous.

Écrit par : gardarem lou stade toulousain | jeudi, 14 mai 2009 15:52

Ecrit par : gardarem lou stade toulousain | jeudi, 14 mai 2009 15:52

Exact!!!!

Ecrit par : El Mundo deportivo | jeudi, 14 mai 2009 14:35

Viva el Rey

Écrit par : je veux D Skrella a poil | jeudi, 14 mai 2009 16:19

"Chuttttttttttt !!!!!!"

http://www.leparisien.fr/faits-divers/poursuivi-pour-avoir-crie-sarkozy-je-te-vois-a-des-policiers-14-05-2009-512985.php

Écrit par : agathe | jeudi, 14 mai 2009 16:20

Excellent ! Bon allez, je vais allez gratter deux accords, activité antisémite s'il en est, sauf si on est pour hadopi naturellement...

Écrit par : Nicks | jeudi, 14 mai 2009 22:00

grouiik ?

Écrit par : grouink grouink | jeudi, 14 mai 2009 22:25

Fichtre, le "truc" de l'antisémitisme ne fait plus recette...




Des "critiques" (un peu perdus) causent de Star Trek :

http://elogedelamour-riendespecial.blogspot.com/2009/05/un-vendredi-apres-midi-quelque-part-en.html

On pourrait remplacer Star Trek par Sarkozy, finalement...

Écrit par : f | jeudi, 14 mai 2009 23:20

Un peu de censure :

www.ecrans.fr/Orange-censure-une-critique-d,7235.html

.....

"Plus modestement, vous pouvez avoir envie d'écrire à votre apparatchik local, en donnant le lien vers mon Blog, afin de lui expliquer que tous les efforts ringards pour limiter la Liberté sont vains car les antidotes sont déjà en place."

http://linuxmanua.blogspot.com/2009/03/cyber-resistance-anonyme-en-2-minutes.html

"Déjà en place" et ça n'est qu'un début...

Écrit par : f | jeudi, 14 mai 2009 23:35

groinkkk !

Écrit par : grouink grouink | jeudi, 14 mai 2009 23:50

Ecrit par : grouink grouink | jeudi, 14 mai 2009 23:50

Oui... Mmmh... Heureusement, je sais comment résoudre facilement votre problème...

Smorgasbord !

Écrit par : Lord Nithorynque | jeudi, 14 mai 2009 23:58

Ouais...

Écrit par : Ouais | vendredi, 15 mai 2009 00:21

Ecrit par : f | jeudi, 14 mai 2009 23:20

Le plus symptomatique pour moi, dans ce type de "débat" de "cinéphile" ( déclinaison des "experts" qui "donnent leur avis") , c'est surtout qu'on sent bien qu'à aucun moment il n'est question d'une oeuvred'art, et que cette question ne les préoccupe aucunement, car pour ces gens-là le cinéma n'a jamais relevé de cette catégorie.

Écrit par : urbain | vendredi, 15 mai 2009 00:23

Smorgasbord !

Ecrit par : Lord Nithorynque | jeudi, 14 mai 2009 23:58

ça peut marcher avec lui ( on notera quand même qu'il est un peu à court de fulgurances, sans doute un effet des superbes développements de son meilleur disciple).
Mais je préconise pour lui un voyage sur le modèle de celui de la compagnie aérienne si "porcine" , au milieu de ce chef d'oeuvre de Joseph Levitch (encore un juif!).

Écrit par : urbain | vendredi, 15 mai 2009 00:26

Ecrit par : f | jeudi, 14 mai 2009 23:35

J'attends impatiemment que nos amis les hackers commencent à s'intéresser aux serveurs hadopi , qu'on rigole un peu ...

Écrit par : urbain | vendredi, 15 mai 2009 00:52

Une attaque de skin head dans le quartier du libraire rouge, ligne 13 et Pernety à la une !

Des incidents ont éclaté dans la soirée du samedi 9 mai à Paris, dans le XIVe arrondissement. Des skinheads se sont livrés à des provocations racistes et à des violences autour de Montparnasse. Comme chaque année le 9 mai, ces militants ultranationalistes manifestaient pour rendre hommage à Sébastien Deyzieu, un jeune homme de 22 ans mort le 7 mai 1994 après une chute d’un toit à Paris.

http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafMZPX.html

Grouikkkkk !

Écrit par : grouink grouink | vendredi, 15 mai 2009 07:30

Ecrit par : grouink grouink | vendredi, 15 mai 2009 07:30

On dirait que tu étais du nombre .
Mais rassure toi, dans ce quartier ces gens_là, comme tu as pu le constater, ne sont guère appréciés et viennent toujours "d'ailleurs".
Au besoin je t'enverrai des liens avec les blogs du quartier. L'association du "chateau ouvrier" ( à 30 mètres de la librairie) organise dans quelques semaines une vaste marche des lycéens et collégiens, dans la rue, en mémoire des résistants qui ont trouvé la mort lors de la libération de Paris. Il y a quelques jours une petite représentation a commémoré les actions du groupe Manouchian ( affrontement et attentat contre les SS rue du Moulin vert). Comme tu vois ...l'ambiance est bonne quand les porcs ne viennent pas y couiner de dépit.

Écrit par : urbain | vendredi, 15 mai 2009 08:50

Tiens, puisque tu t'intéresses tant à mon voisinage immédiat :
www.chateau-ouvrier.fr/
et je te rappelles que ce soir on y cause "politique" :
http://librairietropiques.free.fr/article.php3?id_article=258
à titre de "teasing", je dois quand même annoncer à Mathilde que tu as bien un physique de deuxième ligne ( un peu sur le retour quand même, mais plus fringant que déhessequa), et que Nicks semble assez déterminé.

Écrit par : urbain | vendredi, 15 mai 2009 09:00

Déterminé à quoi ?

Écrit par : Nicks | vendredi, 15 mai 2009 11:09

Le NPA, parti ANTI capitaliste ? Et pro quoi ?

On ne peut pas n'être que contre, il faut aussi être parfois pour. Urbain tu diras à Bensaïd que ce nom de Parti est complètement con.
Autre chose : ça grenouille sec chez Besancenot où les premiers déçus quittent le navire ! Heureusement que le marketing de Sarko les soutient.

Voir Gille Suze, notre ami Ajamais http://ilyaura.blog.20minutes.fr/

Et l'article de Marianne
http://www.marianne2.fr/NPA-trop-de-courants,-et-c-est-la-panne_a179634.html

Je crois qu'ils filent un mauvais coton... Moi j'ai choise ce sera le Front de Gauche.

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | vendredi, 15 mai 2009 11:45

On ne peut pas n'être que contre, il faut aussi être parfois pour.
Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | vendredi, 15 mai 2009 11:45

Bravo ! Moi je suis pour.

Écrit par : Sly | vendredi, 15 mai 2009 12:38

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | vendredi, 15 mai 2009 11:45

Nous nous croiserons donc sans doute sur les pistes de danse du Macumba Club...

cf.
Ecrit par : f | dimanche, 10 mai 2009 08:02
Ecrit par : (ne pas confondre) | dimanche, 10 mai 2009 08:09
Ecrit par : f | dimanche, 10 mai 2009 08:53
Ecrit par : adrien (de rien) | dimanche, 10 mai 2009 10:34

Écrit par : adrien (de rien) | vendredi, 15 mai 2009 12:53

Ecrit par : adrien (de rien) | vendredi, 15 mai 2009 12:53

Pas de Macumba pour moi, mais le déjeuner sur l'herbe..

Écrit par : Pamella de Barres | vendredi, 15 mai 2009 13:07

Le mail renvoyé par le ministère de la Culture à TF1, pour dénoncer les opinions non-conformes d'un journaliste de l'entreprise et suggérer son licenciement, c'était une erreur commise par un lampiste. Un doigt qui appuie malencontreusement sur un bouton. C'est tellement facile de nos jours, expliquait Françoise de panafieu : vous recevez un mail, et hop ! vous cliquez et le mail est renvoyé, tel quel, à un autre correspondant.

Sauf que le mail renvoyé par le ministère de la Culture à TF1 était accompagné du texte suivant (il a été rendu public ce matin) :

"Bonjour Jean-Michel, vous avez des salariés qui, manifestement, aiment tirer contre leur camp. Cordialement".
Signé : le ministère de la Culture

Pas d'erreur : la délation est pratiquée par le gouvernement. La correspondance privée peut être détournée par le gouvernement à des fins malveillantes.

Écrit par : CQFD | vendredi, 15 mai 2009 13:39

Ecrit par : CQFD | vendredi, 15 mai 2009 13:39

"Je suis à sa place, je démissionne".

www.dailymotion.com/video/x99sfz_tardydepute-umpa-la-place-dalbanelj_news

Jean-Michel Counillon est le « Monsieur lobbying » du groupe de Martin Bouygues.

....

Pour Urbain (entre autres), à propos du "ne pas perdre la face :

www.montpellier-journal.fr/2009/05/hadopi-domergue-rentre-dans-le-rang.html

(Merci à Adrien (de rien) pour le lien)

Écrit par : f | vendredi, 15 mai 2009 14:10

Merci f, vos comm et vos liens apportent toujours une plus-value appréciable à la discussion

Écrit par : CQFD | vendredi, 15 mai 2009 14:53

Ecrit par : CQFD | vendredi, 15 mai 2009 14:53

Ne reste plus qu'à constituer une "forme-parti" :

www.numerama.com/magazine/12809-Un-sondage-donne-au-Parti-Pirate-un-siege-au-Parlement-Europeen.html

....

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | vendredi, 15 mai 2009 11:45

Finalement, C² vote communiste (le PCF faisant partie du FdG)...

Écrit par : f | vendredi, 15 mai 2009 15:33

ce soir vers 23h00 sur france3, Jérôme Bourreau Guggenheim, ex-responsable du pôle innovation Web de TF1, invité par Samuel Etienne dans "Comme un vendredi". Problème, il faut se farcir Lavilliers avant (il l'a signée la pétition SACEM, celui-ci ?).

Écrit par : le caméléon | vendredi, 15 mai 2009 15:37

l'extrême-droite britannique n'aime pas les cochons
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/europe/20090515.OBS7018/les_premieres_tetes_tombent_apres_le_scandale_des_notes.html

Écrit par : De pigs en pigs | vendredi, 15 mai 2009 19:08

Edwy Plenel n'est pas gentilsémite, il a cité la "révolution iranienne".

http://www.lexpress.fr/actualite/media-people/media/quand-hees-s-invite-sur-le-plateau-de-france-inter_760779.html

Mais c'est qui ce mec qui casse l'ambiance ?

Écrit par : nef | vendredi, 15 mai 2009 19:08

Pourquoi qu'il parle toujours comme un curé Edwy ?

Écrit par : Sly | vendredi, 15 mai 2009 19:39

Finalement, C² vote communiste (le PCF faisant partie du FdG)...

Ecrit par : f | vendredi, 15 mai 2009 15:33

Serait ce un délit, mon cher f ? Du reste ce ne serait pas la première fois, ni probablement la dernière.

Je sais combien il est difficile de me mettre une étiquette comme aiment tant le faire nos penseurs de gauche, mais c'est ainsi.

Je n'apprécie pas du tout le NPA qui veut faire la course tout seul et qui ne propose pas grand chose de concret. Mais alors pas du tout.

L'électoralisme de Besancenot me sort par les yeux. D'autant que dans 35 ans, il sera encore à la tête du mouvement à l'instar de Krivine. On parie ? Y a pas plus figés que les apparatchiks de ce Parti soit-disant à la pointe de la révolution ! Permettez moi de rire !

La LCR (ou NPA) comme endroit franchement démocratique, comme LO, disons qu'on fait mieux, les amis.

À moins que tu en sois un fan, mon cher f... Les trotskos et autres maos, j'ai déjà donné. ;-) Et à part du blabla stérile, il n'en sort jamais grand chose sinon qu'ils ont donné à la France de très beaux spécimens de sarkozistes purs et durs et de magnifiques exemplaires de libéraux pur sucre... ;-)))

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | vendredi, 15 mai 2009 19:50

Le PC comme endroit franchement démocratique, disons qu'on fait mieux, les amis.

Écrit par : Mais euh | vendredi, 15 mai 2009 20:50

Ecrit par : De pigs en pigs | vendredi, 15 mai 2009 19:08

grouik, grouik !

Écrit par : grouink grouink | vendredi, 15 mai 2009 20:55

Ci-dessous, le tout nouveau spot de la campagne officielle d'information et d'incitation au vote pour les élections européennes.

Le spot se veut un résumé de la participation française à la "construction" europénne. Qui y voit-on, par ordre chronologique ? Quatre personnages historiques essentiels :
- Robert Schuman
- Jacques Delors
- Jacques Chirac
- Nicolas Sarkozy

Hallucinant...

Écrit par : UMPistes partout, justice nulle part | vendredi, 15 mai 2009 21:12

Le spot :

Écrit par : UMPistes partout, justice nulle part | vendredi, 15 mai 2009 21:15

Ecrit par : UMPistes partout, justice nulle part | vendredi, 15 mai 2009 21:12

Antisémite !....grouikkk

Écrit par : grouink grouink | vendredi, 15 mai 2009 21:26

Ecrit par : UMPistes partout, justice nulle part | vendredi, 15 mai 2009 21:12

Antisémite !....grouikkk

Écrit par : grouink grouink | vendredi, 15 mai 2009 21:28

Ecrit par : Mais euh | vendredi, 15 mai 2009 20:50

Et tu proposes quoi ? Les verts ?

Cela dit je ne vote pas PC mais Front de gauche au cas où tu aurais raté un épisode, mon cher ami.

Et jusqu'ici, le parti de Mélenchon n'a pas encore fait la preuve de son totalitarisme.

J'attends tes instructions, "Mais euh", tu vas sans doute avoir un peu de difficulté à me répondre ? De toute manière pour les européennes, je choisis un parti qui a voté non au TCE pour éviter de me renier.

"Mais euh", l'hésitant, tu vas sans doute nous éclairer grâce à tes lanternes aveuglantes de bon sens !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | vendredi, 15 mai 2009 21:51

proposition 1 : renoncer à rechercher la démocratie là où on n'a aucune chance de la trouver
proposition 2 : refuser d'entrer dans la logique du vote et agir ailleurs, autrement, par d'autres moyens.

Écrit par : Mais euh | vendredi, 15 mai 2009 22:06

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | vendredi, 15 mai 2009 19:50

"Serait ce un délit ?"

Ai-je dit cela ?

"combien il est difficile de me mettre une étiquette"

Comme une grande frange de la population, dans le cas précis de la notion de scrutin.

"comme aiment tant le faire nos penseurs de gauche"

Comme quoi, il n'est pas très difficile de mettre une étiquette.

"Je n'apprécie pas du tout le NPA"

Pas un délit, non plus. On peut...

"D'autant que dans 35 ans, il sera encore à la tête du mouvement"

Sans doute.

"À moins que tu en sois un fan."

Pas vraiment, non.

Écrit par : f | vendredi, 15 mai 2009 22:20

proposition 2 : refuser d'entrer dans la logique du vote et agir ailleurs, autrement, par d'autres moyens.

Ecrit par : Mais euh | vendredi, 15 mai 2009 22:06

Autrement dit ne rien faire : attendre la révolution infuse ? Du Badiou dans le texte.

Alors attendons 2421, dites vous ? Désolé, je ne cautionne pas. Je ne vivrai pas jusque là. L'abstention est le creuset de la dictature et des pouvoirs autoritaires : jamais je ne m'y résoudrais, je me contente de choisir le moins pire.

Je désapprouve viscéralement l'abstention. Quant à "agir autrement, ailleurs et par d'autres moyens" c'est une musique que j'entends depuis très (trop) longtemps sans en voir la moindre application ni le moindre résultat. Car ce n'est pas Badiou qui en a inventé le concept, ni le NPA... Cela me rappelle les curés qui vous déclarent "vous êtes pauvres sur terre, mais vous verrez, au Paradis, les hommes sont tous égaux et heureux". Tu parles Charles !

Religion, extrême gauche : même combat. Ce sont des créateurs de balivernes !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | vendredi, 15 mai 2009 22:22

Pendant ce temps, à la Librairie Tropiques, Bensaïd parle, parle, parle devant un auditoire conquis et Charb signe, signe, signe...

Et la caisse enregistreuse sonne, sonne, sonne..

C'est comme ça, la Révolution chez Urbain.

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | vendredi, 15 mai 2009 22:28

Religion, extrême gauche : même combat. Ce sont des créateurs de balivernes !

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | vendredi, 15 mai 2009 22:22

j'ai oublié de mentionner en plus de l'ext gauche et la religion, tous les dogmes politiques, of course !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | vendredi, 15 mai 2009 22:33

"comme aiment tant le faire nos penseurs de gauche"

Comme quoi, il n'est pas très difficile de mettre une étiquette.
Ecrit par : f | vendredi, 15 mai 2009 22:20

Ce n'est pas une étiquette mais une remarque d'après mon expérience personnelle.

Les membres de la société française adorent, en général, coller des étiquettes qui ne vous quittent pratiquement jamais...

Mais peut être me trompé-je ? Vas savoir ?

@ mais euh,

Il faut de tout pour faire un monde et je n'ai pas la prétention de détenir quelque vérité que ce soit. Je ne fait que défendre mes convictions qui paraissent probablement complètement stupides aux yeux de certains. Jamais je n'ostraciserai ceux qui pensent différemment. Toute réflexion ou échange enrichit et influence, me semble t-il.

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | vendredi, 15 mai 2009 22:35

"Autrement dit ne rien faire"

Si on considère que se déplacer, faire son choix, glisser son bulletin, attendre les résultats, enregistrer, être au clair avec soi-même, attendre la prochaine en se disant qu'elle sera la bonne, c'est "faire quelque chose" ; ça se tient.
Et, par conséquent, dans cette logique négative, ne pas se déplacer, c'est "ne rien faire".


Une petite image, un peu amusante, du sénateur de l'Essonne.

http://cpolitic.files.wordpress.com/2008/11/art_penseenegative.jpg

....

http://shigepekin.over-blog.com/article-31228910-6.html#comment41743548

(Avec, entre autres, Badiou)

Écrit par : f | vendredi, 15 mai 2009 23:25

« Mais il y a trois ans, il aurait pu toucher le RSA ! »

http://eco.rue89.com/2009/05/15/rsa-un-faux-temoignage-pour-la-bonne-cause

Un des pires de cette clique, c'est bien Hirsch...

Écrit par : f | vendredi, 15 mai 2009 23:50

C'est comme ça, la Révolution chez Urbain.

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | vendredi, 15 mai 2009 22:28

Non ça c'est le refoulé fantasmé de cuicui alimenté de ses frustrations et de ses complexes.
C'était pas la révolution hier soir, et même on en était fort loin, mais quand même un bon moment, que je vais sans doute un peu écourter sur la vidéo par ce que ça a duré près de 3 heures.
Marielle De Sarnez vient signer son Dictionnaire européen le 30 mai, je suis bien certain qu'elle sera ravie de t'en dédicacer un. Je suis également convaincu qu'elle t'épargnera l'extrême gauche et la religion, et tous les dogmes politiques que tu exècres.

Écrit par : urbain | samedi, 16 mai 2009 01:32

Ecrit par : f | vendredi, 15 mai 2009 23:25

La bande-annonce a été effacée sur vimeo, mais on la retrouve sur YouTube :
http://www.youtube.com/watch?v=aXzAQyt1qLE

Avec Badiou et aussi l'ancienne joueuse de tennis Cathy Tanvier (la blonde dans la cuisine) :

http://www.ladepeche.fr/article/2008/08/09/470201-Tanvier-J-ai-ete-mise-a-l-ecart.html

Et la rencontre avec Godard ?

C'est un fan de tennis, il avait aimé « Déclassée » et voulait me rencontrer. Il m'a proposé de jouer dans son film, « Les Socialistes », dont la première partie doit sortir en 2010. Dans le film, je suis la mère de deux enfants qui prennent le pouvoir. Je n'ai pas grand-chose à dire mais c'est très percutant. Jean-Luc Godard laisse beaucoup de liberté du moment que l'on est dans la justesse. Il est très rassurant. Je ne suis pas actrice, Jean-Luc m'a juste demandé d'être moi-même. Il y a d'ailleurs dans le film une phrase sur la mère qui dit : « Elle ne sait pas qu'elle a un rôle ».

Vous avez joué au tennis avec lui ?

Oui, trois fois déjà. Il a la technique pour renvoyer la balle, il joue pas mal. Il ne veut pas que je lui fasse de cadeaux. Alors, je frappe fort.

Écrit par : Lord Nithorynque | samedi, 16 mai 2009 01:45

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu