Avertir le modérateur

« Les dessous des élections européennes ou comment prendre les Français pour les dindons de la farce. | Page d'accueil | Le voyage au bout de l'enfer d'un pauvre patron du CAC 40. »

mercredi, 29 avril 2009

Des souris et des rats

 

1664__img_142.jpg

 

Le 21 avril dernier, suite à la visite au dépôt et à la souricière du palais de justice de Paris effectuée le 26 février 2009, les Secrétaires de la Conférence ont remis au Conseil de l'Ordre un rapport faisant état de « l'insalubrité du dépôt et la violation de l'article 803-3 alin.1er du CPP qui prévoit qu'à l'issue de la garde à vue la personne qui comparaît devant le tribunal doit être retenue dans des locaux spécialement aménagés (article 803-3 alinéa 1er du Code de Procédure Pénale). »

On pourra trouver sur le blog de la conférence de stage ce fameux rapport :

http://laconference.typepad.fr/conf2/2009/04/rapport-des-secr%C3%A9taires-suite-%C3%A0-la-visite-du-d%C3%A9pot-et-de-la-sourici%C3%A8re.html

Le 24 avril, Christian Charrière-Bournazel, Bâtonnier de l’Ordre des avocats de Paris, dans l'éditorial du « bulletin du barreau de l’ordre des avocats de Paris », réagissant à la divulgation de ce rapport, écrit :

« Il nous appartient, à nous, avocats, de plaider la nullité des procédures et de mettre les juridictions en face de leur responsabilité : nul ne devrait juger ni condamner une personne humaine qui a passé jusqu’à vingt-trois heures (au lieu du délai légal maximum de vingt heures) dans une cellule de trois mètres carrés, avec deux autres personnes, sur un banc en bois, qui n’a disposé ni d’eau courante, ni de lavabo, ni de W.C. isolé, qui a été soumise à des fouilles à répétition, le tout dans un local dont la saleté et la puanteur sont repoussantes. Le rapport du contrôleur général des lieux de privation de liberté, Monsieur Jean-Marie Delarue, a souligné avec courage cette situation misérable. La nullité de la procédure devrait être prononcée. »

L'intégralité du dit éditorial :

http://www.avocatparis.org/Actualite/Communiques/Communique.aspx?p=20090424144317

La souricière est une zone d'attente des détenus en vue d'être entendu par un juge, elle est composée de 60 cellules pour les hommes et 16 pour les femmes. Le dépôt concerne les individus déférés après une garde à vue.

Ce rapport pourtant n'énonce pas de nouveaux faits (les dépôts de Créteil, Bobigny sont également pointés), comme le rappelle l'UJA :

http://www.uja.asso.fr/Sous-les-marbres-et-les-boiseries-Le-Depot_a46.html

« Les gens s’entassent dans un sous-sol sur deux niveaux, sans aération. Ils se promènent dans une cour minuscule grillagée de tous côtés. Au second niveau, on marche sur la grille, au-dessus de ceux du premier niveau. Les fonctionnaires en sont eux-mêmes très gênés. Il faut fermer cet endroit, c’est urgent. »

Alvaro Gil-Robles, Commissaire aux droits de l’homme du Conseil de l’Europe.

Voilà bien un endroit mystérieux, sans images, où une centaine de personnes transite par jour.

De plus, le contrôleur général des lieux de privation de liberté fait connaître son « rapport d'activité 2008 : bref état des lieux, les registres de garde à vue, l'intimité »  qui semble présenter, une fois de plus, un tableau déplorable des conditions de détention dans ce beau pays moderne.

Il était dernièrement l'invité du matin de France-Inter :

http://www.dailymotion.com/video/x92tyo_france-inter-jeanmarie-delarue_news

Mais que se passe-t-il, aujourd'hui, face à cette atroce « parodie » ? Le stand-up formidablement décontracté et parodique de la ministre de la justice...

Il semble qu'ici, maintenant, l'individu qui a à faire, d'une façon ou d'une autre, avec la justice,  et a fortiori avec des « lieux de privation de liberté », se voit priver de bien plus que de sa simple liberté : il tombe dans la non-vie, invisible, sans intérêt, sans corps propre. S'il est là, c'est qu'il doit bien le mériter. Il disparaît et, peu importe, il reste les marbres et les boiseries.

Et les grands principes.


stalker1.jpg

f

Commentaires

Les grands principes : le pied de poule de ma jupe Chanel ne s'accorde pas avec le tweed de ma veste Dior.

C'est révulsant.

Écrit par : agathe | mercredi, 29 avril 2009 09:04

D'où il faut conclure que la prison, fut-elle "provisoire" , ne se résume pas à la privation de liberté;
que la peine encourue par le coupable désigné ne se réduit pas à la "mise à l'écart" , mais se manifeste à proprement parler par une "soustraction" ... du monde .

Nous parlons ici du lieu de cette soustraction .

Écrit par : urbain | mercredi, 29 avril 2009 09:50

La justice qui ne dit pas mais rappelle et applique le droit, est toute entière mobilisée pour les choses sérieuses et importantes qui affectent réellement nos vies, et dans ce monde de contingences et de confusion mondialisées, dieu merci, les "relais" ne lui font pas défaut pour que "l'opinion" en soit alertée avec tout le discernement voulu.
La justice donc , la même qui procède aux soustractions nécessaires du corps social , est de même requise pour les hautes missions qu'impose à la France la nécessité de tenir son rang à tenir, et s'y emploie :
http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafMJP-.html

Écrit par : urbain | mercredi, 29 avril 2009 10:10

Fofana et le «gang des barbares» jugés à Paris

Ils seront 27 mercredi matin dans le box des accusés, dont 19 détenus, aujourd'hui âgés de 21 à 35 ans, garçons et filles, quasiment tous originaires de la cité de la Pierre-Plate à Bagneux (Hauts-de-Seine), où s'est noué le drame. Chef présumé de cette bande constituée au pied des barres HLM, Youssouf Fofana encourt la réclusion criminelle à perpétuité pour «meurtre avec préméditation commis à raison de l'appartenance vraie ou supposée de la victime à une religion déterminée», «séquestration en bande organisée» et «actes de torture et de barbarie».

Écrit par : Sly | mercredi, 29 avril 2009 10:25

Ecrit par : Sly | mercredi, 29 avril 2009 10:25

Toujours le même truc ; victimes contre accusés.
La vie est simple et belle pour les conservateurs porcins (victimes, eux aussi, de leur propre connerie).
Heureusement que certains font (encore) la distinction...
Evidemment, c'est un peu plus compliqué, il faut un cerveau, penser, par delà ce qui se fait, ce qui est, par delà l'Etat et le pavlovisme.

Pendant ce temps, Lagarde coiffe un béret :

http://eco.rue89.com/2009/04/28/lagarde-fait-son-show-a-la-tele-americaine

Écrit par : f | mercredi, 29 avril 2009 11:05

Toujours le même truc ; victimes contre accusés.
Ecrit par : f | mercredi, 29 avril 2009 11:05

Je ne vois pas trop où tu veux en venir, les accusés vont être jugés pour leurs actes de barbarie et, je l'espère, emprisonnés pendant très longtemps. Et je ne verserai pas une seule larme sur leurs conditions de détention...

Ce qui est scandaleux, c'est qu'on va en faire un acte isolé alors que Fofana n'est que le produit de son époque, celle qui produit des Dieudonné et des Kémi Séba, encense des Siné, criminalise les Juifs et le sionisme.

Écrit par : Sly | mercredi, 29 avril 2009 11:19

Ecrit par : f | mercredi, 29 avril 2009 11:05

La révélation se fait, elle se fera dans la douleur pour accoucher d'un monde nouveau ou du vide.
Cette personne qui met un béret en direct, ridiculisant le pays qu'elle représente, envoie le message clair : je suis la détentrice des secrets du monde nouveau et c'est avec moi qu'il naîtra.
Le problème est qu'elle est un des éléments de la destruction.
La fin des temps est là que l'on le veuille ou pas.

Écrit par : odm | mercredi, 29 avril 2009 11:21

Ecrit par : Sly | mercredi, 29 avril 2009 11:19

En tant que fils des nations, je ne vois pas l'avenir que tu nous prépares, ni même ce qu'Achem t'as chargé de nous transmettre....

Écrit par : odm | mercredi, 29 avril 2009 12:00

Bien vu, "Stalker"...

Écrit par : (ne pas confondre) | mercredi, 29 avril 2009 16:22

Alvaro Gil-Robles (Commissaire européen aux droits de l’homme), en 2005, à propos du dépôt de la préfecture de Police de Paris : « Sauf en Moldavie, je n’ai vu de prison pire que ça ».

Le dépôt du TGI de Créteil :
http://www.lemonde.fr/archives/article/2008/11/18/au-tribunal-de-creteil-le-depot-de-la-honte_1119969_0.html
Photos :
http://www.lemonde.fr/societe/portfolio/2008/11/18/un-depot-dans-un-etat-de-delabrement-alarmant_1119938_3224.html#ens_id=1119968

Et après les souricières, les prisons :
http://prisons.free.fr/index.htm

http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/12/19/en-prison-on-est-en-permanence-humilie-et-rabaisse_1133050_3224.html

Écrit par : (ne pas confondre) | mercredi, 29 avril 2009 16:25

Chacun sait que les courriers adressés aux détenus des prisons françaises sont ouverts et leur contenu examiné. Pour des raisons de sécurité compréhensibles, le droit à une correspondance privée est suspendu pendant la durée de la détention.

Qu'il se console : nous serons bientôt tous dans le même cas que lui.
http://www.pcinpact.com/actu/news/50590-filtrage-email-messagerie-hadopi-communication.htm

Écrit par : (ne pas confondre) | mercredi, 29 avril 2009 16:45

à propos de la fin des temps.
Pas de raison de se biler :
« Nous avons touché le fond, et il y a beaucoup de petits signaux qui indiquent que la situation s'est stabilisée. Il est difficile de dire quand ça va repartir, mais ça ne descendra pas plus bas. »
a dit la gardienne.
( les mille ans de bonheur sont donc proches mon bon frère )
à ajouter à son verbatim, et à ressortir sans doute prochainement.

Écrit par : urbain | mercredi, 29 avril 2009 18:05

Je suggère grippe nord américaine.
Ecrit par : nef | mardi, 28 avril 2009 15:13

Bravo Nef !

Le professeur Jean-Philippe Derenne prône l'appellation de «grippe nord-américaine» pour qualifier le virus, que l'OMS s'obstine à appeler «grippe porcine», alors que de nombreuses personnes protestent.

Écrit par : Sly | mercredi, 29 avril 2009 18:38

Grouiiiik !

Écrit par : Nous aussi nous protestons | mercredi, 29 avril 2009 19:55

Bien vu, "Stalker"...

Ecrit par : (ne pas confondre) | mercredi, 29 avril 2009 16:22

j'allais l'écrire !

Écrit par : adrien (de rien) | mercredi, 29 avril 2009 21:37

Les cochons peuvent grogner, Coupat est toujours emprisonné, son dossier est toujours vide (voir le billet de son avocat sur le site du Monde ).
Pouvons nous encore avoir confiance dans la justice de notre pays ?
Qui paiera , qui sera sanctionné quand enfin il sera libéré, pour ces 6 mois ( au moins ) d'enfermement, de "privation de liberté" ?
Pourquoi, au nom de quoi ?

Écrit par : urbain | mercredi, 29 avril 2009 23:19

« Nous avons touché le fond {...] mais ça ne descendra pas plus bas. »
ça reste à voir ...

Écrit par : urbain | mercredi, 29 avril 2009 23:20

Pour le petit matin...
-----------------------

ENDYMION : Écoute, passant. Comme à un étranger je peux te dire ces choses. Ne t’effraie pas de mes yeux de fou. Tu vois ce mont ? C’est le Latmos. Je l’ai gravi tant de fois dans la nuit, quand il faisait plus noir, et j’ai attendu l’aube entre ses hêtres. Pourtant il me semble ne l’avoir jamais touché.

L’ÉTRANGER : Qui peut dire avoir jamais touché ce près de quoi il passe ?

ENDYMION : Je pense parfois que nous sommes comme le vent qui court impalpable. Ou comme les rêves de celui qui dort. Tu aimes, étranger, dormir le jour ?

L’ÉTRANGER : Je dors de toute façon, quand j’ai sommeil et tombe.

ENDYMION : Et dans le sommeil t’arrive-t-il, toi qui vas par les routes, d’écouter le bruissement du vent et les oiseaux, les étangs, le bourdonnement, la voix de l’eau ? Ne te semble-t-il pas, en dormant, n’être jamais seul ?

L’ÉTRANGER : Ami, je ne saurais. J’ai vécu toujours seul.

ENDYMION : Ô étranger, je ne trouve plus de paix dans le sommeil. Je crois avoir dormi toujours et pourtant je sais que ce n’est pas vrai. De mon lit désormais je tends l’oreille et je me tiens prêt à sauter, et j’ai ces yeux, ces yeux, comme de qui fixe dans l’obscurité. Il me semble avoir toujours vécu ainsi.

L’ÉTRANGER : Il t’a manqué quelqu’un ?

ENDYMION : Quelqu’un ? Ô étranger, tu le crois que nous sommes mortels ?

L’ÉTRANGER : Quelqu’un est mort ?

ENDYMION : Quelqu’un non. Étranger, quand je gravis le Latmos je ne suis plus un mortel. Je sais que je ne rêve pas, depuis si longtemps je ne dors pas. Cette nuit j’étais là et je l’ai attendue.

L’ÉTRANGER : Qui devait venir ?

ENDYMION : Ne disons pas son nom. Ne le disons pas. Elle n’a pas de nom. Ou elle en a beaucoup, je le sais. Compagnon homme, tu sais ce qu’est l’horreur de la forêt quand s’y ouvre une clairière nocturne ? Ou non. Quand tu repenses la nuit à la clairière que tu as vue et traversée de jour, et là il y a une fleur, une baie que tu connais, qui oscille au vent, et cette baie, cette fleur, est une chose sauvage, intouchable, mortelle, parmi toutes les choses sauvages. Tu comprends cela ? Une fleur qui est comme une bête ? Compagnon, as-tu jamais regardé avec effroi et avec envie la nature d’une louve, d’une daine, d’une serpente ?

“La bête sauvage” extrait des Dialogues avec Leucò “La Belva” Dialoghi con Leucò. 1947. Cesare Pavese (Traduit de l’italien par Jacques Bontemps et Bernard Eisenschitz)

Écrit par : Le prédicateur du petit matin | jeudi, 30 avril 2009 05:28

Les robots attaquent !
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/vu_sur_le_web/20090429.OBS5086/un_robot_reconnu_responsable_dune_agression.html

Écrit par : (ne pas confondre) | jeudi, 30 avril 2009 06:30

Ecrit par : (ne pas confondre) | jeudi, 30 avril 2009 06:30

Les robots nous apparaîtront comme d'aimables compagnons de jeu quand nous aurons pris la mesure de la menace des hordes lancées par le gnome sur son "grand paris".
Castro (Roland) ce matin sur france Q : sidérant de connerie logomachique sur le mode habituel de la pire engeance des 50 dernières années : les architectes urbanistes.

Écrit par : urbain | jeudi, 30 avril 2009 07:56

Le grand Paris fait échos au grand pari.
Le gnome, figure généralement issue du monde sous-terrain, nous la joue symbolique.
La ville de la pyramide metallique nous prépare le grand Pari, que va-t-on y gagner et perdre ?
et avec qui et quoi joue-t-il ?

Écrit par : odm | jeudi, 30 avril 2009 09:59

Le grand Paris fait échos au grand pari.
Le gnome, figure généralement issue du monde sous-terrain, nous la joue symbolique.
La ville de la pyramide metallique nous prépare le grand Pari, que va-t-on y gagner et perdre ?
et avec qui et quoi joue-t-il ?

Écrit par : odm | jeudi, 30 avril 2009 09:59

odm n'est plus frère, colonel, ni même ami des cochons ?

Écrit par : Patrice Joyeux | jeudi, 30 avril 2009 10:05

« …Héra et la Vierge aux yeux pers.
Ceux-là gardaient toute leur haine à la sainte Ilion,
À Priam et aux siens, depuis que Pâris aveuglé
Leur avait fait injure, en osant, dans sa bergerie,
Opter pour celle qui lui offrit l'amère luxure[7]. »

Écrit par : odm | jeudi, 30 avril 2009 10:08

Ecrit par : Patrice Joyeux | jeudi, 30 avril 2009 10:05
Il cherche le bitoul...fils d'Israël.

Écrit par : odm | jeudi, 30 avril 2009 10:11

Frère odm n'est pas solidaire des mexicains ( à l'inverse de sa forte dilection à l'égard des cochons ).
peut-être les cochons mexicains ?

La rapprochement en le gnôme et le beau pâtre grec me semble pour le moins hasardeux. Comme la mariée a pu l'expérimenter le crapaud ne s'est pas mué en prince charmant, bien au contraire, et nous n'aurons pas la cruauté de faire en regard d'Athéna le maigre inventaire des charmes et des talents de la muse défraîchie du bouffon.

Écrit par : urbain | jeudi, 30 avril 2009 10:25

La rapprochement ENTRE le gnôme et le beau pâtre grec ...

j'ajoute qu'odm se voit peut-être "rassemblant les nuées" ...

Écrit par : urbain | jeudi, 30 avril 2009 10:27

Ha, les architectes urbanistes, qui se prennent en général pour des philosophes. Ils causent lumière, transparence, flux, ouverture, temps, vitesse et autres concepts.
Laissons à Castro le soin de rénover la souricière...

Compte-rendu des débats d'hier soir, à propos d'Hadopi :

www.pcinpact.com/actu/news/50621-hadopi-debat-compte-rendu-albanel.htm

Il y a du Hegel, du Gojira, du Marx, du Alain, des artistes vieillissants, du Bob Dylan et... Copé...

Écrit par : f | jeudi, 30 avril 2009 10:28

Le Khaf de Karl comme la couronne au début du prénom, le kéter, ce Khaf qu'on retrouve dans Sarkosy......au centre du nom.... et de celui de Barrak....à la fin du nom...
Petite interprétation jetée ici, comme perles aux cochons...

Écrit par : odm | jeudi, 30 avril 2009 10:28

Le khaf, 11 eme lettre de l'alphabet hébraïque....et phénicien...

Écrit par : odm | jeudi, 30 avril 2009 10:32

Ecrit par : odm | jeudi, 30 avril 2009 10:32

ça s'arrange pas ... de si bon matin pourtant !

Écrit par : urbain | jeudi, 30 avril 2009 10:34

Je prophétise....
J'ai le droit non ?

Écrit par : odm | jeudi, 30 avril 2009 10:35

Ecrit par : odm | jeudi, 30 avril 2009 10:35

Tu as le droit mais que prophétises-tu exactement ?

Écrit par : f | jeudi, 30 avril 2009 10:43

Alors, dés que le prophéte se lance, le gardien déboule, brandissant avec un sourire démoniaque "le discours de la methode" et psalmodiant le nom divin de KARL et grommelant quelques autres badiouseries de son cru.....rien à faire !

Écrit par : odm censuré. | jeudi, 30 avril 2009 10:46

Cher f, vous ne semblez pas être familier de la prophétie, obscure par nature car necessitant temps et recherches....

Écrit par : odm censuré. | jeudi, 30 avril 2009 10:48

La prophétie est au discours rationnel, ce que le poisson est au surimi !

Écrit par : odm censuré. | jeudi, 30 avril 2009 10:51

Cher f, vous ne semblez pas être familier de la prophétie, obscure par nature car necessitant temps et recherches....

Ecrit par : odm censuré. | jeudi, 30 avril 2009 10:48

En y pensant, je pense que vous pratiquez aussi sans le dire, c'est votre blog qui m'y fait songer....

Écrit par : odm fils des nations | jeudi, 30 avril 2009 10:53

Fin de la section prophétie !

Écrit par : odm fils des nations et amis des cochons. | jeudi, 30 avril 2009 10:55

Ecrit par : odm | jeudi, 30 avril 2009 10:28
Ecrit par : odm | jeudi, 30 avril 2009 10:32
Ecrit par : odm censuré. | jeudi, 30 avril 2009 10:51

Bravo !

Écrit par : Sly | jeudi, 30 avril 2009 11:06

Ecrit par : Sly | jeudi, 30 avril 2009 11:06

Et encore cher sly, je n'ai pas évoqué le rouge, couleur de la Malkut, le rouge qui est plutôt du noir, noir qui revient avec qui on sait sur le devant de la scène et comme la couleur du pouvoir de la royauté de la nation dominante de la génération......j'ai un très bon maître.

Écrit par : odm fils des nations et amis des cochons. | jeudi, 30 avril 2009 11:17

Je ne peux resister aux compliments, désolé !
Fin de la section prophétie !

Écrit par : odm fils des nations et amis des cochons. | jeudi, 30 avril 2009 11:25

Sinon, et pour répondre à f, que j'estime beaucoup, bien qu'il manque singuliérement d'humour, je ne prophétise que la fin des temps.
Fin des temps qui s'assimile pour moi à la croisée des chemins.
C'est le temps du choix, celui ou chacun d'entre nous doit chercher qui il est, et décider si la tour de Babel est le refuge qu'on lui promet ou le piège qu'on lui tend !

Écrit par : odm fils des nations et amis des cochons. | jeudi, 30 avril 2009 11:41

Ecrit par : odm fils des nations et amis des cochons. | jeudi, 30 avril 2009 11:41

Fichtre. Pourtant, je m'étais promis de ne plus rire avec Benigni et "la vie est belle"... Puis-je recommencer ?

....

Coupat, toujours invisible...

"Selon les informations du journal Le Monde, sa demande de remise en liberté a de nouveau été rejetée, mercredi 29 avril. Il s'agissait de la quatrième demande de mise en liberté déposée par cet homme de 35 ans mis en examen pour "direction d'une entreprise terroriste et destructions en réunion à visée terroriste".

www.lemonde.fr/archives/article/2009/04/29/la-demande-de-mise-en-liberte-de-julien-coupat-a-nouveau-rejetee_1187143_0.html

Écrit par : f | jeudi, 30 avril 2009 13:51

Ecrit par : odm fils des nations et amis des cochons. | jeudi, 30 avril 2009 11:17

j'ai l'impression que tu confonds surtout prophétie avec ésotérisme de bazar, et recettes de cuisine hermétique mal exécutées ( sans doute la mauvaise qualité des ingrédients ).
Mais sans doute, en effet, comme tout bon prophète (revendiqué) as-tu besoin de l'indispensable exégète, capable de traduire tes visions ( "fulgurantes") à l'usage du commun et d'en produire les normes "pratiques" d'usage ( forcément un peu dogmatique).
Bref il te faut un ministre du culte.
Tu observeras d'ailleurs que le ravi de la crèche ( et du sanhédrin ) ne te fais jamais défaut dans l'acclamation candide et stupide, gage de la vulgarité niaise du propos.
Il te faut donc d'autres zélotes, plus crédibles et meilleurs herméneutes.
Ceci est un appel à candidature.

Écrit par : urbain | jeudi, 30 avril 2009 14:06

Conspirationnisme low-cost...

------------------------------------------------------------

Le président de la compagnie aérienne à bas-coûts irlandaise Ryanair, Michael O'Leary, a affirmé à Madrid que la grippe porcine était "un tas d'absurdités" utilisé par les politiciens pour détourner l'attention de la crise économique.

"Toute cette histoire de grippe porcine est un énorme tas d'absurdités que les politiciens adorent pour détourner l'attention des gens de la récession économique", a déclaré M. O'Leary lors d'une conférence de presse à Madrid, où il présentait les nouvelles liaisons de la compagnie.

Écrit par : Sly | jeudi, 30 avril 2009 14:17

"La fermeture de l'exposition «Our Body» confirmée en appel"

"Une exposition contraire à la décence. La cour d'appel de Paris a confirmé jeudi l'interdiction de l'exposition anatomique «Our Body, à corps ouvert», qui présente à Paris des cadavres humains. Alors qu'en première instance le juge des référés avait motivé son interdiction par le manque de décence de l'exposition, le premier président de la cour d'appel, Jean-Claude Magendie, s'est appuyé sur le doute entourant l'origine des corps."

www.20minutes.fr/article/323501/France-La-fermeture-de-l-exposition-Our-Body-confirmee-en-appel.php

Une exposition peut être contraire à la "décence", pas une soustraction.

Écrit par : f | jeudi, 30 avril 2009 14:18

AFP 30/04/2009 | Mise à jour : 14:00
La commissaire européenne à la Santé Androulla Vassiliou a appelé les Européens à ne "pas paniquer" malgré la décision de l'OMS de relever à 5 son niveau d'alerte pandémique. Mme Vassiliou a également conseillé aux Européens de "rester le maximum chez eux, d'éviter tout contact humain non protégé, et de prier un maximum"

Écrit par : Infogrippe | jeudi, 30 avril 2009 14:21

AFP 30/04/2009 | Mise à jour : 13:25
Pays-Bas: Panique après un premier cas de grippe porcine.

Quatre personnes sont mortes après qu'une voiture eut foncé dans la foule qui participait aux réjouissances de la Fête de la reine en présence de la famille royale, aujourd'hui à Apeldoorn (ouest des Pays-Bas), a rapporté l'agence de presse néerlandaise ANP. Le conducteur aurait expliqué son geste par de fortes suspicions de contamination de la fête par la grippe porcine après avoir entendu plusieurs personnes tousser et émettre des grognements douteux.

Écrit par : Sly | jeudi, 30 avril 2009 14:25

AFP 30/04/2009 | Mise à jour : 14:30

Le commissaire européen à la Mort, Olaf Indume-Ond a appelé les Européens à ne "pas paniquer", à garder "son calme" et à vérifier son contrat de conventions obsèques après la décision de l'OMS de relever à 5 son niveau d'alerte pandémique. M. Indume-Ond a également conseillé aux Européens de "rester le maximum chez eux, d'éviter tout contact humain non protégé, de ne pas se manger entre eux (ou alors, de ne pas ingérer de personnes âgées), de prier un maximum et de mourir dignement."

Écrit par : Infomort | jeudi, 30 avril 2009 14:32

Ecrit par : f | jeudi, 30 avril 2009 14:18

Etonnant dans une société qui sacralise le crime des enfants à naitre et réclame avec insistance le droit à l'assassinat légal des vieux. Gageons que les adeptes de la modernité feront sauter ces dernières barrières...

Écrit par : Sly | jeudi, 30 avril 2009 14:33

Gageons que les adeptes de la modernité feront sauter ces dernières barrières...

Ecrit par : Sly | jeudi, 30 avril 2009 14:33

Nous l'espérons tous, Sly.
A bientôt !

Écrit par : soylent green, association contre la faim dans le mode | jeudi, 30 avril 2009 14:50

Prisons (Bravo f), mort dans d'atroces convulsions grippales porcines, chômage qui vous condamne à la pauvreté, Sida, famine, dictatures, prophéties de la fin des temps, Pakistan au bord de l'implosion, fanatiques islamistes, juifs, cathos, néocons, attentats prévisibles, Hadopi, Internet condamné, interdiction de manifester avec un masque anti grippe qui peut s'apparenter à une cagoule : n'en jetez plus, la cour est pleine !

J'espère que toutes ces trouilles n'empêcheront pas un 1er mai 2009 d'une ampleur phénoménale !

En tout cas, il y a longtemps que je n'ai pas ri autant. À part foutre la trouille que savent faire les journalistes ?

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | jeudi, 30 avril 2009 15:38

Ecrit par : f | jeudi, 30 avril 2009 14:18

S'il pouvait parler, le cadavre momifié de Jeremy Bentham protesterait.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b4/Jeremy_Bentham_Auto-Icon.jpg

Écrit par : (ne pas confondre) | jeudi, 30 avril 2009 17:20

Bien sûr M. Fofana n'et pas le capitaine Dreyfus ou un accusé d'Outreau... Mais tout accusé à le droit d'être défendu... même quand une presse déchaînée le qualifie de "barbare". À un point tel que sa barbarie, telle la grippe mexicaine, semble se transmettre à ses avocats.

Relevé chez Jules (de chez Smith, en face) :

(...) Et ce n'est d'ailleurs pas sans une certaine stupéfaction que l'on peut lire dans un autre article de Libération les propos suivants :

"Lundi, la défense a donné le ton en déposant en urgence une demande de remise en liberté de Youssouf Fofana, afin d’empêcher sa détention, au nom du respect de "la dignité humaine", dans une cellule "aveugle" et "insalubre" de 3 m2 de la "souricière" du Palais de justice de Paris le temps du procès. Cette demande a été rejetée hier. Une première provocation du "cerveau des barbares" qui fit enfermer durant vingt-quatre jours Ilan Halimi dans un appartement puis dans une cave étroite, sale et froide."

Traduction : pas de dignité pour celui qui a porté atteinte à la dignité d'autrui. Il semble que pour Libération, il faille défendre la dignité des hommes emprisonnés, sauf lorsque leurs actes l'interdisent. On se demande où sont passé les indignations contre l'état des prisons françaises et Guantanamo.

Prospection : En donnant "le ton", la défense s'associe, par sa demande invraisemblable fondée sur le respect de la dignité, aux actes reprochés à l'accusé. Cette interprétation se déduit d'ailleurs de la présentation des avocats, "seul défenseur français de Saddam Hussein" et "mariée au terroriste Carlos et collectionneuse de clients islamistes intégristes". Bref, défenseur d'intégriste islamiste équivaut à antisémite, ou à peu près ; comme si la défense de violeur d'enfant équivalait à la promotion de la pédophilie.

http://dinersroom.free.fr/index.php?2009/04/30/1102-sur-le-gang-des-barbares-l-art-du-prejuge-celui-de-l-information

Écrit par : (ne pas confondre) | jeudi, 30 avril 2009 19:00

Ou : De la justification de l'existence de la "souricière" par l'existence des crimes prétendûment commis par les accusés.
De là au rétablissement de la torture, et de la peine de mort pour les crimes de sang, il n'y a qu'un pas. Sans doute dans le prochain article de Libé...

Écrit par : (ne pas confondre) | jeudi, 30 avril 2009 19:06

Ecrit par : (ne pas confondre) | jeudi, 30 avril 2009 19:00
Ecrit par : (ne pas confondre) | jeudi, 30 avril 2009 19:06

merci

Écrit par : le meuble du coin | jeudi, 30 avril 2009 20:15

Une nouvelle qui va réjouir les villageois nrv : les hôpitaux français se placent sur le marché de la dette (preuve, sans doute, de l'engagement indéfectible de l'Etat évoqué par Roselyne Bachelot). L'emprunt, d'un montant de 270 millions, sera piloté par de bonnes têtes de vaniqueurs, les désormais célèbres Calyon et Natixis...

http://www.moneyweek.fr/conseils/00766/hopitaux-dettes-publiques-obama.html

Écrit par : Oysterhead | jeudi, 30 avril 2009 21:05

En d'autres termes : 20 milliards d'endettement supplémentaire (et provisoire) pour essuyer les pertes des Bouton, Pébereau et autres donneurs de leçons sur la dette publique, et impossible de fournir 1 % de cette somme pour les hôpitaux. Elle est pas belle la France de Nico ?

Écrit par : Oysterhead | jeudi, 30 avril 2009 21:32

@Oysterhead

On touche le fond. Et comme dirait quelque psychotique économiciste, le fond c'est la méthode (private joke) :oB

Écrit par : Nicks | jeudi, 30 avril 2009 22:23

"L'emprunt, d'un montant de 270 millions, sera piloté par de bonnes têtes de vaniqueurs, les désormais célèbres Calyon et Natixis..."

Calyon et Natixis ont effectivement des têtes de va-niqueurs !

Écrit par : niqué - ni tête | jeudi, 30 avril 2009 22:40

Je répète ( l'oracle de la gardienne) :
« Nous avons touché le fond {...] mais ça ne descendra pas plus bas. »

Et je persiste à dire :
ça reste à voir ...

Écrit par : urbain | jeudi, 30 avril 2009 22:58

Ecrit par : (ne pas confondre) | jeudi, 30 avril 2009 19:00

C'est l'outrance du camp du "bien" ; plus il est outrancier, plus il est dans le bien. Et être du côté du bien, ça valide et justifie tout.
Oui, Fofana et sa clique ont le droit d'être défendu, selon les possibilités offertes par la loi. La loi est faite de telle sorte que, quoiqu'il arrive, par delà les trucs et subtilités, dans le respect des procédures, l'accusé sera jugé selon les textes. Sinon, il faut réécrire la loi.
C'est la limite de l'hyper-médiatisation de ce genre d'affaires. De quoi parlait ? Que reste-t-il quand on a dit les faits, les enjeux, l'émotion. Jouer les inquisiteurs, se substituer à la loi, déverser ses jugements et sa bile. Fofana doit adorer ça, de plus...
En être encore là, aujourd'hui, c'est atterrant...

Écrit par : f | jeudi, 30 avril 2009 23:07

Bon qui sera à denfert demain à 14 H 30 ?
Je mettrai un masque de frère odm pour que chacun puisse me reconnaître .

Écrit par : urbain | jeudi, 30 avril 2009 23:37

Ecrit par : urbain | jeudi, 30 avril 2009 23:37

Tu organises un pique-nique?

Écrit par : Pamela de Barres | jeudi, 30 avril 2009 23:42

Ca m'interesse ! :)

Écrit par : Nicks | jeudi, 30 avril 2009 23:49

Ecrit par : urbain | jeudi, 30 avril 2009 23:37

Je serai à Niort, avec mâme Royal et les Heuliez...

Nous avons décidé de nous tenir à l'écart de la direction du parti et du raout parisien.




("De quoi parlait ?" oulala)

Écrit par : f | vendredi, 01 mai 2009 00:07

/// HS//

@ Urbain> je te conseille l'expo, les primitifs italiens à Jaxquemart-André; l'éclairage est pourri, mais les oeuvres sont intéressantes..

Écrit par : Pamela de Barres | vendredi, 01 mai 2009 00:27

Une façon de naître, plusieurs façons de mourir

Écrit par : la Bible | vendredi, 01 mai 2009 02:38

Je serai à Niort, avec mâme Royal et les Heuliez...
Ecrit par : f | vendredi, 01 mai 2009 00:07

À manifester avec des Charentaises, on doit se faire mal aux pieds

:-)

Écrit par : (ne pas confondre) | vendredi, 01 mai 2009 02:41

13 mai, sortie du film ‘Anges & démons’ tiré d’un polar occultiste de Dan Brown : prétexte pour ré-infliger au public une pseudo-version de l'affaire Galilée...

Excellent article sur l'affaire Galilée...
http://plunkett.hautetfort.com/archive/2009/05/01/13-mai-sortie-du-film-%E2%80%98anges-demons-tire-d-un-polar-occultis.html#more

Écrit par : odm fils des nations et amis des cochons. | vendredi, 01 mai 2009 06:50

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu