Avertir le modérateur

« Nous voulons tout voir et tout savoir | Page d'accueil | Michèle Alliot-Marie pleine de grâces, priez pour nous autres, pauvres manifestants ! »

lundi, 20 avril 2009

L'Etat l'honore (l'Etalon or)

 

DI10101913.jpg

 

Il a suffi de trois mois pour voir les effets positifs du renflouement des banques américaines. La crise n'aura pas survécu à l'argent frais injecté. Les bonnes réponses confortent donc le libéralisme. Heureusement, la méthode a été appliquée par tous les pays d'Europe. Ouf, on a eu chaud !

La simplicité de la résolution ne méritait pas tant de cris alarmistes, du coup les entreprises apeurées ont jeté à la rue des milliers de salariés, les dégâts collatéraux sont immenses engendrant la fermeture des PME assujetties et sous-traitants. Dans la panique, le gouvernement a allégé les procédures de licenciement. Inutile d'alourdir les effets de la crise en entravant les mouvements des entreprises, Tout ça presque pour rien.

 

Les sociétés vont réembaucher bientôt et d'ailleurs avec des salaires en bas de l'échelle. Ainsi, les chômeurs de longue durée reprendront confiance et consommeront à nouveau des denrées alimentaires. Et hop ! La croissance retrouvée.

 

Les économistes ont encore une fois montré les limites de leurs analyses à courte vue. La solution paraissait évidente mais ils ont clamé d'une seule voix, l'inanité de ces apports financiers. (Lordon et les autres peuvent remiser leurs livres et leurs crayons). Fillon s'y est même mis avec son pessimisme habituel en tablant sur une reprise molle pour 2010.

 

Tout rentre dans l'ordre.

 

Mais j'entends déjà des contradicteurs (Pas les trolls, ils ont disparu corps et biens depuis l'élection, Argumenter une promesse, c'était leur domaine de prédilection depuis la mise en application des réformes, plus personne. Enfin, j'dis ça, j'dis rien...).

 

La planche à billets ne pouvait pas être mise en activité avant. Assainir était la priorité. Imaginez un Madoff dans les parages...

 

Mais, je m'emballe, je m'emballe...

 

Ne serai-je pas légèrement influencée par cet article ?

 

Cela vous paraît simpliste ? Stupide ?

 

Et pourtant, c'est exactement ce qui se profile à l'horizon.

 

Pas un gâchis, ce fric donné aux banques, elles refont du profit...

 

 Cette petite information sibylline est parue discrètement. Alors que ...

Rasséréner le pèlerin en douceur.

 

Puisqu'on vous le dit !

 

C'est plus fort que nous, le libéralisme.

 

Ça résout tout.

 

 

normal_dr_strangelove01.jpg

 

Agathe

Commentaires

Tu es injuste , voire cruelle à l'encontre de nos "décideurs" et autres "faiseurs d'opinion" qui sont tous mobilisés, aux aguets, du moindre petit signe, de l'ébauche d'une "reprise", et dès que la perspective se présente d'une "bonne nouvelle" ( c'est à dire une information qui ne peut pas essentiellement être interprétée comme "mauvaise") elle est claironnée immédiatement. Tous les arguments ( et les plus alambiquées des médiations sont mobilisées à cet effet ) sont mobilisés pour trouver "des raisons d'espérer" ... "dès maintenant" .
( cf. les chroniques radio et les interventions du type de celles de slam ah et duchamelle au fil du journal du matin, ce jour sur france cul, en dépit de la prudente réserve d'arthus, pourtant pas un habituel prophète du malheur )

Alors ?

A terme "le moral des ménages" devrait en bénéficier , non ?

Écrit par : urbain | lundi, 20 avril 2009 08:48

Ce billet résume parfaitement la situation...

Ah propagande ! Quand tu nous poursuis...

Du coup, je me sens obligé, ma chère Agathe, de m'attaquer à un autre sujet.

Il est d'ailleurs marrant que l'optimisme béat et obligatoire dont nous sommes, pauvres citoyens, l'objet se déroule au même moment, selon les mêmes termes, relayé par tous les médias unanimes, 80 % des journalistes bêlants et tous les pays occidentaux...

Campagne de communication menée par la World Company relayée par les patrons de presse et l'État ?

Indubitablement !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 20 avril 2009 10:05

Ecrit par : urbain | lundi, 20 avril 2009 08:48

Les bonnes perspectives économiques de la fusion d'Arcelor-Mittal avaient sans doute rassurés les ouvriers sur leur avenir, à l'époque. Le moral, oui, il ne reste plus que ça à mobiliser. Le beau temps est aussi un allié ;-))

Écrit par : agathe | lundi, 20 avril 2009 10:17

Le beau temps est aussi un allié ;-))

Ecrit par : agathe | lundi, 20 avril 2009 10:17

Le climat serait donc néolib ?

J'y ajoute le calendrier de mai 2009 avec ses supers ponts...
Et notre moral de looser ?

Merde alors ! Cela fait beaucoup d'ennemis... J'ai bien peur que le marxisme en soit réduit à attendre un siècle ou deux supplémentaires !

;-))

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 20 avril 2009 10:23

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 20 avril 2009 10:05

Le moral du monde ou plutôt d'un certain monde.

Écrit par : agathe | lundi, 20 avril 2009 10:26

Oui, par ce que du coté du soleil levant...
www.livreshebdo.fr/actualites/DetailsActuRub.aspx?id=2955&rubrique=4

Écrit par : urbain | lundi, 20 avril 2009 10:37

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 20 avril 2009 10:23

Le marxisme c'est une chose ( qui est d'actualité depuis marx et plus que jamais "en vogue" ces derniers temps) , le communisme c'en est une autre ( qui selon badiou est "l'idée" fondamentale, et à ce titre présente aux esprits informés depuis ... platon ), la révolution c'en est une troisième, qui a déjà "eu lieu", à plusieurs reprises, et qui sans aucun doute se répétera sous une forme à chaque fois renouvelée par ses circonstances.
La question qui se pose donc est essentiellement : quand et comment l'idée du communisme ( l'hypothèse du même nom) se manifestera ( apparaîtra dans la terminologie de badiou) à nouveau "dans ce monde", quelle forme prendra cette "procédure de vérité", et ... ou ?

Écrit par : urbain | lundi, 20 avril 2009 10:58

Pas terrible cet article.

Écrit par : Sly | lundi, 20 avril 2009 10:59

Ecrit par : Sly | lundi, 20 avril 2009 10:59

Heureusement il te reste roufiotte et béchamelle pour te transporter .
babaille.

Écrit par : urbain | lundi, 20 avril 2009 11:09

Le moral des patrons :

http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/04/20/le-nouveau-patron-de-wendel-touchera-au-moins-4-millions-d-euros-sur-deux-ans_1182777_3234.html

Écrit par : agathe | lundi, 20 avril 2009 11:20

Ces étrangers qui profitent du système social français :

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39- href="mailto:39057679@7">39057679@7-37,0.html

Écrit par : agathe | lundi, 20 avril 2009 11:25

Ecrit par : agathe | lundi, 20 avril 2009 11:25
Oups

http://preview.tinyurl.com/cmo7tv

Écrit par : agathe | lundi, 20 avril 2009 11:40

L’actualité de la crise : Au pays des miracles comptables, par François Leclerc

http://www.pauljorion.com/blog/?p=2638

Écrit par : patrice | lundi, 20 avril 2009 13:10

Y'a pas que la crise , dans la vie .
Y'a la politique, la géopolitique et ... la diplomatie.
Où l'on constate que la menace de la chaise vide, est devenue le dogme central de la diplomatie bouffonne :
"Durban II : la France sera représentée, mais Kouchner maintient la pression : les Européens quitteront la conférence en cas de dérapage iranien."

TERRRRRIBLE pression qui va sans doute inciter les intéressés à affuter leurs semelles.

Écrit par : urbain | lundi, 20 avril 2009 13:16

Bonjour à toutes, et à tous,

à crise créée artificiellement, solutions artificielles, mais conséquences et victimes bien réelles elles...

Quand les peuples prendront-ils conscience d'être les marchandises d'une société au sein de laquelle ils sont contraints de payer le prix de leur propre droit de vivre, de s'alimenter, de se soigner, etc, à leur propre détriment ?

Combien de temps encore, vont ils accepter de se plier à un système monétaire créant de l'argent ex-nihilo, qui ne vaut qu'a peine son pesant d'encre ?

Quoi qu'il en soit, le crime profite toujours aux mêmes, ce qui en est d'autant plus navrant que ce sont eux qui nous ont amenés là où nous en sommes. Ils détruisent des vies et des régions entières sur l'autel de la sacro-sainte plus-value et nous, continuons de dire "Amen" à leurs plans de relance, écoutant leurs rhétoriques absurdes, dont l'incompréhensibilité n'a pour autre but que de nous endormir une fois de plus...

Le peuple crie (famine), et la pilule passe...

Écrit par : BreizhBlues | lundi, 20 avril 2009 13:19

Susan Boyle, saison 2: « No one is laughing now ».

Dans les commentaires:

De madmeg

"Bel exemple de « story-telling » de bas étage.
Gagner au loto, devenir une star et faire bling-bling c'est aussi possible quant on est moche. Sur qu'en temps de crise on a besoin de faire croire aux gens qu'ils ont quelquechose à perdre si on change la donne et quelquechose à gagner en laissant le monde comme il est.
La fabrique du consentement."

Ca me fait penser ( poursuit madmeg ) à ce qu'écrit Mona Chollet:

Triomphe de l’imaginaire de droite, faiblesse de l’imaginaire de gauche
Rêver contre soi-même
28 mai 2007
ici ; : //www.peripheries.net/article311.html

Reves de droite
vendredi 10 avril 2009
http://www.article11.info/spip/spip.php?article358


De Rezonor

"…« No one is laughing now ».

Est cette phrase culte qu'on apprend dans les écoles de publicité parce qu'elle a servi de « signature » à une célèbre campagne d'annonces presse, à petit budget, imaginée par David Ogilvy, pour vanter une méthode d'apprentissage du piano. La campagne assurait, en substance, à l'acheteur de la méthode qu'une fois évanouis les sourires moqueurs de ceux devant lesquels l'amateur se mettait à jouer…« No one is laughing now ».
Plus personne ne rit à présent.

La façon de citer ce claim fameux par l'animateur de « Britain got talents » en fait une référence « culturelle » à l'attention des gens de média, et signe par là même une manipulation d'envergure, digne d'un émule de David Ogilvy, « The Father of Advertising » considéré par Jacques Séguéla, en son temps (RSCG), comme le seul concurrent sérieux en matière de théorie publicitaire.

L'ogilvisme étant recommandé par temps de crise en raison de son appétence pour les budgets serrés, son continuateur aura voulu, avec le buzz sur internet, difficile à manier mais peu coûteux, redonner ses lettres de noblesse au « direct advertising », le « Secret Weapon » d'Ogilvy comme le publicitaire l'appelait lui-même.

Nous nous trouvons devons un objet publcitaire astucieux ; Susan Boyle, signalé à la communauté publicitaire par ces quelques lettres empruntées à la discipline sous la forme d'un avertissement à double sens, tout à fait dans l'esprit du trait d'humour anglais :

…« No one is laughing now » !"

Écrit par : patrice | lundi, 20 avril 2009 13:30

Ecrit par : urbain | lundi, 20 avril 2009 13:16

Barack Obama a pris la bonne décision en boycottant cette réunion qui, comme la précédente, offrira une tribune de choix aux antisémites musulmans qui ne manqueront pas de cracher leur haine sur Israël et les Juifs. Bravo Tonton Barack ! Honte à la France et aux pays participants à cette conférence islamo-nazi...

Écrit par : Sly | lundi, 20 avril 2009 13:33

Ecrit par : Sly | lundi, 20 avril 2009 13:33

Sois rassuré, le subtil dispositif diplomatique mis en place par Coutecher, avec la terrible pression qu'il fait peser sur les extrémistes de tous poils, devrait une fois de plus faire la preuve de la remarquable capacité de dissuasion de la doctrine extérieure française.
Si une condamnation, somme toute parfaitement fondée, est prononcée à l'encontre des racistes fascistes bellicistes israélien, elle ne pourra être que partagée et unanime parmi les plus modérés des représentants du monde entier.

Écrit par : urbain | lundi, 20 avril 2009 14:37

Ecrit par : urbain | lundi, 20 avril 2009 14:37

Du Ahmadinejad dans le texte ! Ca y est les pays membres de l'UE ont quitté la conférence de la honte, les sympathiques islamistes vont pouvoir discuter racisme entre eux.

Écrit par : Sly | lundi, 20 avril 2009 16:15

le problème avec ce jeu là c'est que les règles ne sont que pour nous
eux sont et les joueurs et les arbitres
c'est dur de finir par gagner une partie avec ce genre d'handicap
heureusement de temps en temps ils sont tellement mauvais qu'ils se mettent un but tout seul ça nous fait un peu rigoler mais après ils nous le font payer cher
sinon à part ça ils sont super fair-play et ont de trés jolis maillots de chez smalto

Écrit par : tgb | lundi, 20 avril 2009 16:27

Le discours de Mahmoud Ahmadinejad a été qualifié d'incitation à la haine et de raciste par M. Sarkozy "Les moutons égorgés dans la baignoire et la chasse aux étrangers sont des propos indamissibles" a-t-il déclaré.

Écrit par : Coucouche panier | lundi, 20 avril 2009 16:46

Ecrit par : Coucouche panier | lundi, 20 avril 2009 16:46

Bravo Président !
(maintenant on attend les excuses de Ségolène aux islamo-nazis)

Écrit par : Sly | lundi, 20 avril 2009 16:56

Le discours de Mahmoud Ahmadinejad a été qualifié d'incitation à la haine et de raciste par M. Sarkozy "Les allégations concernant les africains et leur place dans l'histoire sont des propos inadmissibles" a-t-il déclaré.

Écrit par : Coucouche panier | lundi, 20 avril 2009 16:56

Moi, j'veux bien positiver mais ma villa, hein...

A quoi ça sert d'être sarkozyste si c'est pour en arriver là ?

Écrit par : Enrico | lundi, 20 avril 2009 18:10

Sans commentaire.

Selon un quotidien algérien, le Mossad recrute des Maghrébins et les entraîne en Israël

La presse algérienne, habituellement anti-israélienne, navigue entre l’info et l’intox

jeudi 16 avril 2009 - 20h48, par Randa Al Fayçal - Dubaï


Le journal algérien Ennahar affirme que l’Etat hébreu forme, dans des camps d’entraînement installés en Israël, des islamistes d’Al-Qaïda recrutés en Europe parmi la communauté maghrébine, afin de les utiliser dans des attentats terroristes durant l’été prochain !

Ennahar attribue cette « révélation » à des sources bien informées qui « surveillent Al-Qaïda et ses agissements », et qui ont découvert qu’Israël a créé des camps d’entrainement sur son territoire, depuis un an, afin d’y préparer ses recrues dans le but de commettre des attentats terroristes visant les intérêts occidentaux dans les pays arabes, notamment en Afrique du Nord. Selon le raisonnement du journal algérien - qui n’est pas à son premier exploit du genre - « Israël craint pour ses intérêts stratégiques et compte les protéger à travers le terrorisme ». Il souligne que « l’ancien attaché militaire israélien en Mauritanie aurait noué des contats avec les rébellions au Mali et au Niger, et sans doute avec Al-Qaïda dans le Grand Sahara ». « Les réseaux islamistes pourraient ainsi être utilisés par le Mossad pour frapper les intérêts américains en Afrique du Nord, en représailles à tout changement de politique iranienne et irakienne que Washington pourrait engager dans les mois à venir », estime encore le journal.

Bien entendu, selon Ennahar, « les attentats seront revendiqués par Ayman Al-Zawihiri depuis ses repères afghans ou pakistanais. Ce qui lui rendrait un énorme service puisque des attaques anti-américaines serviront à Al-Qaïda pour se refaire une santé, après les coups durs subis en Algérie notamment », conclut-il.

http://mediarabe.info/spip.php?article1694

Écrit par : frère odm | lundi, 20 avril 2009 18:20

Ecrit par : frère odm | lundi, 20 avril 2009 18:20

On n'est pas à une connerie près, n'est ce pas, odm ?

Relayer une telle absurdité imbécile me rend pantois !

Et pourtant je ne suis ni sémite ni antisémite et loin de tout engagement religieux mais alors là chapeau !

Le pompon de la bêtise est remporté haut la main !
Toutes mes félicitations à l'heureux vainqueur...

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 20 avril 2009 19:06

Ecrit par : frère odm | lundi, 20 avril 2009 18:20

Tous des islamo-gauchistes ces journaux israéliens ( pire encore qu'au figaro).

Écrit par : urbain | lundi, 20 avril 2009 19:59

vous êtes de mauvais poils .. comme d'ab
bon soir tous

agathe je ne te dis pas que j'aime ton billet.. j'aime tout ce que tu écris.. donc je me tais

euh.. je crois que c'est encore HS non?

bon j'ai tout lu.. même les énormités.. mais tant pis.. je ne relèverai pas.. c'est trop nul

bonne soirée

Écrit par : le meuble du coin | lundi, 20 avril 2009 20:35

Quel peps ce Mahmoud

L'autre ( suivez mon regard ) "condamne totalement" et appelle à une réaction "d'extrême fermeté de l'Union européenne".

Pour résumer: "comdamne ( totalement ) avec fermeté". J'ai déjà entendu ça quelque part.

Martine a souhaité que la France se retire de "Durban II" après les "propos racistes et antisémites" du président iranien.

J'espère que Ségolène Royale va pas laisser passer ça.

Un tiers: "Il est dommage que M. Ahmadinejad tente de prendre cette conférence en otage".

On en est ou avec Julien Coupat ?

Écrit par : patrice | lundi, 20 avril 2009 21:12

Sympa les revues de presse de patrice !

Écrit par : Sly | lundi, 20 avril 2009 21:45

"Il faudra être très clair. Nous ne tolérerons aucun dérapage." Kouchner.

"On reste dans la conférence, nous poursuivons la discussion." Yade.

Grotesque pantalonnade où on feint de combattre, discuter, s'émouvoir, condamner avec la plus grande fermeté... Et où, éventuellement, on peut refourguer quelques armes à prix malin.
Ahmadinejad n'en demande pas tant...

Écrit par : f | lundi, 20 avril 2009 22:17

Si j'en crois les gazettes, la teneur de l' «appel intolérable à la haine raciste» du président président iranien aurait consisté à qualifier Israël de «gouvernement raciste» ... ce qui, factuellement, est parfaitement exact, on pourrait simplement rectifier en disant que c'est un état fondé sur une discrimination religieuse et raciale, pour être plus précis et plus exact.
En outre Ahmadinejad aurait ajouté «Après la fin de la Seconde guerre mondiale, ils (les Alliés, ndlr) ont eu recours à l'agression militaire pour priver de terres une nation entière sous le prétexte de la souffrance juive», a expliqué Ahmadinejad. Ce qui est un raccourci mais pas un travestissement de faits historiques également difficilement contestables.

De même que le rappel que : «Ils ont envoyé des migrants d'Europe, des Etats-Unis et du monde de l'Holocauste pour établir un gouvernement raciste en Palestine occupée» .
Là encore à la réserve près du fait que le gouvernement mis en place par un coup de force militaire n'était pas de ce fait raciste , mais assurément mandaté pour gouverner sur des principes de discrimination raciale et religieuse, fait encore difficilement contestable (l'épisode Folke Bernadotte, parmi d'autres, est parfaitement éclairant à cet égard).

Je ne vois pas enfin en quoi le fait de rappeler que:
«Des efforts doivent être fait pour mettre un terme aux abus des Sionistes et de (leurs) partisans» , efforts que nous avons tous souhaité ici (hormis notre fascisto sioniste de se(r)vice), notamment lors de l'épisode abject de destruction de gaza peut en quelque façon être considéré comme un «appel intolérable à la haine raciste»

Je n'ai aucune dilection particulière pour ce zigoto intégriste , mais ce genre de comportement totalement partial et déséquilibré ( comme dirait Henri Laurens) de la part des "occidentaux" me semble expressément justifier la "haine de l'occident" justement stigmatisée et décrite par Ziegler dans son dernier bouquin.

Écrit par : urbain | lundi, 20 avril 2009 22:42

Sommet sur le racisme

les Etats-Unis, Israël, l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas et la Pologne ont d'emblée refusé d'y participer..
"Ce boycottage qui relève de l'arrogance et de l'égoïsme, est à l'origine des problèmes dans le monde", a commenté pendant une conférence de presse Mahmoud Ahmadinejad"
http://www.leparisien.fr/international/sommet-sur-le-racisme-le-president-iranien-fait-a-nouveau-scandale-20-04-2009-485985.php

sur ce point il a raison
“qu'est-ce qui est obscène? La réalité ou le langage qui la décrit?” (Harold Pinter)

Écrit par : le meuble du coin | lundi, 20 avril 2009 23:15

Ecrit par : le meuble du coin | lundi, 20 avril 2009 23:15

+1

Écrit par : urbain | lundi, 20 avril 2009 23:18

Ecrit par : le meuble du coin | lundi, 20 avril 2009 23:15

Une autre, de Karl Jaspers : «Quand le désordre atteint le langage, tout tourne au désastre.»

Boycott, pas boycott, tout dépend de la conception du spectacle que l'on a...
Les choses ne se passent pas vraiment là.

Écrit par : f | lundi, 20 avril 2009 23:45

On ne peut pas reprocher à Enrico Macias d'être un faux sarkozyste. Le chanteur a même suivi à la lettre les bons conseils de Nicolas Sarkozy en matière économique : "hypothèque tes biens immobiliers, endette-toi pour investir quelques millions dans des produits financiers islandais à haut rendement !" Conseils qui devaient très bientôt être prodigués à l'ensemble des ménages français.

Hé bien Enrico, il y a vraiment cru, le c...

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/economie/20090420.OBS4016/enrico_macias_victime_de_la_crise.html

Écrit par : (ne pas confondre) | lundi, 20 avril 2009 23:55

Toujours crucial :

http://desourcesure.com/bakchichtv/2009/04/les_journalistes_vedettes_de_c.php

Écrit par : f | lundi, 20 avril 2009 23:55

Prévisions de croissance : "ça se présente bien" dirait Christine Lagarde

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=29c87fa8e3e736c6041cc5095f4673b8

Écrit par : OCDE | mardi, 21 avril 2009 01:05

Ecrit par : le meuble du coin | lundi, 20 avril 2009 20:35

Merci, touchée ;-))

Écrit par : Coucouche panier | mardi, 21 avril 2009 03:24

Ecrit par : le meuble du coin | lundi, 20 avril 2009 20:35

Merci, touchée ;-))

Je recommence, j'étais restée sur un pseudo d'emprunt.

Écrit par : agathe | mardi, 21 avril 2009 03:26

Ecrit par : agathe | mardi, 21 avril 2009 03:26
tu rigoles! j'ai cru que c'était lui
:-)))))

-------

"tout dépend de la conception du spectacle que l'on a...
tout dépend quelle place on tient dans un dîner de cons

"Les choses ne se passent pas vraiment là."
c'est bien le problème.. la forme masque le fond

Écrit par : le meuble du coin | mardi, 21 avril 2009 06:29

Heureusement qu'à côté du concert de protestations il y a urbain, f et le Yéti
http://www.rue89.com/yeti-voyageur/2009/04/20/durban-ii-ou-la-capilotade-diplomatique-de-lempire-du-bien

on finirait par croire qu'on est antisémite soi-même

Écrit par : ... | mardi, 21 avril 2009 07:30

La question d'Israel et du peuple juif dépasse les réponses données par les hommes qui sont elles mêmes une seule question.

Écrit par : frère odm | mardi, 21 avril 2009 07:51

Ecrit par : f | lundi, 20 avril 2009 23:45

"tout dépend de la conception du spectacle que l'on a..."
Le président américain, Barack Obama, au siège de la CIA lundi
« Ce qui distingue les Etats-Unis... c'est que nous voulons promouvoir nos valeurs et nos idéaux même quand c'est difficile... quand nous sommes menacés... c'est ça qui nous rend différents... c'est la raison pour laquelle nous pouvons être si extraordinairement fiers d'être Américains... Nous vaincrons nos ennemis parce que nous sommes du bon côté de l'histoire »
je traduis : le rideau restera baissé.. le spectacle est terminé .. les plaignants (ce qu'il en reste) iront se rhabiller

"Les choses ne se passent pas vraiment là."
c'est vrai!
donc toujours d'Obama
« J'aimerais beaucoup prendre part à une conférence utile qui réponde aux questions persistantes du racisme et de la discrimination dans le monde »
je traduis : .. une conférence utile (et agréable) où nous poserons les questions (édulcorées) qui amèneront à des réponses (bidons) que nous imposerons "parce que nous sommes du bon côté de l'histoire"

Écrit par : le meuble du coin | mardi, 21 avril 2009 08:05

Ecrit par : le meuble du coin | mardi, 21 avril 2009 08:05

Parfait
+100

Écrit par : urbain | mardi, 21 avril 2009 08:18

"curieusement" personne ( au sein de la médiacratie) n'a songé à demander à un historien compétent, tel Henri laurens, si la manière dont Ahmadinejad a "abruptement" résumé les origines du conflit meurtrier qui perdure au moyen et a fini par s'étendre au monde "globalisé" était entaché d'inexactitudes historiques.
Je ne parle même pas de savoir ce qui dans les propos rapportés comme "scandaleux" contenait «appel intolérable à la haine raciste», susceptible de provoquer une réaction outragée d'occidentaux qui se gardent bien de réagir au fait que le pays "visé" par la diatribe fustigée pratique "statutairement" la discrimination raciale et "religieuse" , bafoue systématiquement , depuis 60 ans, toutes les résolutions de l'ONU le concernant (et au besoin exécute purement et simplement ses émissaires), et n'hésite pas une minute à quelque extrémité que ce soit pour maintenir dans la misère, l'aliénation et la déréliction les populations de réfugiées qu'elle a créé et entend soumettre à l'injustice "pour toujours".

Écrit par : urbain | mardi, 21 avril 2009 08:32

Ecrit par : frère odm | mardi, 21 avril 2009 07:51

Pas très en forme, là ... On dirait que t'a oublié de prendre ta décoction de champignons.

Écrit par : urbain | mardi, 21 avril 2009 08:36

Version corrigée des fautes, coquilles et omissions (bis repetita placent) …

"Curieusement" personne ( au sein de la médiacratie) n'a songé à demander à un historien compétent, tel Henri Laurens, si la manière dont Ahmadinejad a "abruptement" résumé les origines du conflit meurtrier qui perdure au moyen orient et a fini par s'étendre au monde "globalisé" était entachée d'inexactitudes historiques.
Je ne parle même pas de savoir ce qui dans les propos rapportés comme "scandaleux" contenait un «appel intolérable à la haine raciste», susceptible de provoquer une réaction outragée d'occidentaux qui par ailleurs se gardent bien de réagir au fait que le pays "visé" par la diatribe fustigée pratique "statutairement" la discrimination raciale et "religieuse" , bafoue systématiquement , depuis 60 ans, toutes les résolutions de l'ONU le concernant (et au besoin exécute purement et simplement ses émissaires*), et n'hésite pas une minute à quelque extrémité que ce soit pour maintenir dans la misère, l'aliénation et la déréliction les populations de réfugiés qu'elle a créée et entend soumettre à l'injustice "pour toujours".

* voir : fr.wikipedia.org/wiki/Folke_Bernadotte
et surtout :
www.ism-france.org/news/article.php?id=1497&type=analyse&lesujet=Assassinats ciblés
pour bien comprendre que "la haine de l'occident" est pourvue d'une consistante généalogie ...

Écrit par : urbain | mardi, 21 avril 2009 09:54

Je ne suis même plus surpris de voir les islamo-gauchistes de ce blog (en gros tout le monde sauf moi) défendre un type qui qualifie l'Holocauste de mythe et organise un concours de caricatures sur la Shoah !

(à part ça, ils ne sont pas antisémites bien sûr... juste sur la même ligne que les très philosémites Ahmadinejad, Dieudonné, Garaudy, etc...)

Écrit par : Sly | mardi, 21 avril 2009 10:33

Encore un coup des "sionistes" !

Les chiffres de la sous-direction de l'information générale (ex-RG) tombent à pic pour nourrir la «table ronde» que Nicolas Sar­kozy présidera mardi à Nice sur le thème de la lutte contre les bandes : les rixes entre groupes de vo­yous ont dépassé, le mois dernier, selon les «grandes oreilles», le rythme moyen d'un affrontement par jour, avec 33 bagarres en mars contre 19 en février. «La police ne re­tient ici que les accrochages les plus graves», précise un expert de l'Ob­servatoire national de la délinquance.

Écrit par : Sly | mardi, 21 avril 2009 10:36

Le titre

Les propos d'Ahmadinejad contre Israël soulèvent un tollé sur la scène internationale.

Le commentaire:

FRANCE C.
21.04.09

"Tollé sur la scène internationale"?? 32 pays sur 200, 13% de la population mondiale, ont quitté la conférence; exclusivement les occidentaux: Europe, USA et pays du Commonwealth. Difficile d'admettre que sa manière de penser n'est pas universelle et que l'ONU est un forum où chaque membre peut exposer ses vues. L'Occident a définitiveùent perdu la main; l'Amérique d'Obama se complait dans la repentance et les 27 européens, incapables de se fédérer, ne se sont unis que pour quitter la salle!"

Écrit par : patrice | mardi, 21 avril 2009 11:11

Ecrit par : Sly | mardi, 21 avril 2009 10:36

Le phénomène des bandes, (que je ne cautionne nullement !) est donc la dernière nouveauté à la mode ?

Cela n'existait donc pas avant 2009 ?

Le concept d'expéditions punitives (contre des lycées ou autres...) est-il nouveau ?

Une question, pourquoi cette (énième hélas) polémique sécuritaire ? à qui profite t-elle ? Pendant qu'on nous sermonne avec, de quoi ne nous parle t-on pas ?

Et pour en revenir au sujet "Durban II", même si personnellement, je refuse pour des raisons évidentes de prendre parti pour israël, ou palestine, un truc m'échappe, car absent des programmes d'histoire que j'ai étudiés :
A qui donc cette terre revendiquée par l'un et l'autre, appartiennent-ils vraiment ?
Sont-ce les palestiniens qui sont venus s'établir en territoire israëlien, ou l'inverse ?
N'est-il pas possible de chasser légitimement (casque bleus à l'appui si besoin) les "envahisseurs", afin que les "autochtones" puissent jouir de nouveau de LEUR terre ?
Ou bien, les torts seraient si partagés, les mains si ensanglantées de part et d'autres, et le reste du monde si heureux de pouvoir continuer à vendre des armes aux deux bords dans un but lucratif, et de pouvoir focaliser l'attention de tous dans une seule et même direction ?

Les pays riches, envoient leurs soldats partout, en Irak, en Afghanistan, en Bosnie... mais pas au moyen orient au bout de plus de soixante ans de conflit ?

Quelque chose m'échappe vous dis-je...

En attendant vos avis respectifs...

Bonne continuation à tous !

Écrit par : BreizhBlues | mardi, 21 avril 2009 11:50

Ecrit par : urbain | mardi, 21 avril 2009 09:54

Merci pour le lien vers Folke Bernadotte.

Très instructif !

Cela me donne envie d'en savoir plus ! ;-)

Écrit par : BreizhBlues | mardi, 21 avril 2009 11:55

Ecrit par : BreizhBlues | mardi, 21 avril 2009 11:55

Pour "en savoir plus", il se trouve que indépendamment de l'occultation systématique par la multimierdacratie mondialisée des simples faits historiques avérés et incontestés , nous disposons grâce à internet de l'accès aux meilleurs auteurs, dont le plus éminent ( mondialement reconnu et respecté ) se trouve être français et enseigner au collège de France ( où chacun peut gratuitement aller assister à son cours ) : Henri Laurens , je recommande ce lien :

www.arte.tv/fr/Palestine--avec-Henry-Laurens/1155748.html

et les vidéos qui sont indiquées en conclusion :

www.arte.tv/fr/Palestine--avec-Henry-Laurens/1153298.html

ça date déjà de quelques années , mais ça demeure ... très instructif ...

Écrit par : urbain | mardi, 21 avril 2009 12:08

A qui donc cette terre revendiquée par l'un et l'autre, appartiennent-ils vraiment ?
Ecrit par : BreizhBlues | mardi, 21 avril 2009 11:50

Eretz Israel appartient au seul peuple Juif. Les Arabes ont suffisamment de territoires ailleurs (d'ailleurs ils s'étendent sans cesse)... pour qu'ils abandonnent leurs ridicules prétentions sur des terres qui ne leur appartiennent pas et qu'ils n'ont jamais mises en valeur. Un état arabe existe déja en Palestine Mandataire: la Jordanie. Pourquoi en créer un voire deux en plus ??? Le but c'est de faire une terre Juden Raus ?

________________________________________________________

Les pays riches, envoient leurs soldats partout, en Irak, en Afghanistan, en Bosnie... mais pas au moyen orient au bout de plus de soixante ans de conflit ?
Ecrit par : BreizhBlues | mardi, 21 avril 2009 11:50

Les "pays riches" feraient bien de ne pas oublier qu'Israël dispose 1) d'une des armées les plus puissantes et 2) de l'arme nucléaire; et qu'aucune expédition coloniale de type Irak ou Afghanistan n'y sera tolérée.

Écrit par : Sly | mardi, 21 avril 2009 12:37

il se trouve que indépendamment de l'occultation systématique par la multimierdacratie mondialisée
Ecrit par : urbain | mardi, 21 avril 2009 12:08

Je trouve que la "multimierdacratie mondialisée" (tu as piqué l'expression à Le Pen ?) ne parle pas assez des liens entre le grand mufti de Jérusalem Amin Al-Husseini, le père fondateur de la cause palestinienne (et aïeul d'Arafat et Leïla Shahid), et le nazisme (il fut notamment à l'origine de la création d'une compagnie SS musulmane en Bosnie).

Hitler fut impressionné par son intelligence. Il dira de lui : « Le Grand Mufti est un homme qui en politique ne fait pas de sentiment. Cheveux blonds et yeux bleus, le visage émacié, il semble qu'il a plus d'un ancêtre aryen. Il n'est pas impossible que le meilleur sang romain soit à l'origine de sa lignée ».

A quand un "documentaire" d'Arte sur la question ???

Écrit par : Sly | mardi, 21 avril 2009 12:43

Ecrit par : Sly | mardi, 21 avril 2009 12:37
Ecrit par : Sly | mardi, 21 avril 2009 12:43

Le genre de logorrhée inepte et répugnante dont le seul effet certain est de justifier celle d'Ahmadinejad.

Écrit par : urbain | mardi, 21 avril 2009 12:53

Ecrit par : urbain | mardi, 21 avril 2009 12:53

Tu l'as justifiée a priori, hypocrite !

Apparemment rappeler les liens entre le nazisme et la "cause palestinienne" met mal à l'aise. Toutes les infos sont pourtant disponibles sur le web concernant Amin Al-Husseini... notamment une lettre envoyée à Hitler dans laquelle il exige l'extermination des Juifs de Hongrie plutôt que leur retour en Palestine mandataire.

Écrit par : Sly | mardi, 21 avril 2009 13:13

A quand un "documentaire" d'Arte sur la question ???

Ecrit par : Sly | mardi, 21 avril 2009 12:43

Ma foi, en attendant, lisons :

REPONSE A UNE LECTRICE :

Le Grand Mufti de Jérusalem.

http://www.micheldelcastillo.com/legrandmufti.htm

Écrit par : patrice | mardi, 21 avril 2009 13:15

Ecrit par : patrice | mardi, 21 avril 2009 13:15

Merci. La poutre dans l'œil de l'autre.

Écrit par : agathe | mardi, 21 avril 2009 13:43

Ecrit par : patrice | mardi, 21 avril 2009 13:15

Je ne vois pas très bien où MdC veut en venir en faisant le parallèle entre des gens (le Groupe Lehi) qui ont tout fait pour sauver le maximum de Juifs des griffes des nazis et la famille Al-Husseini (dont sont issus Arafat et Shahid) qui a fait tout son possible pour en exterminer le plus possible. Etrange ce texte...

MdC n'évoque pas non plus les pogroms organisés à Hébron et Zfat par la famille Al-Husseini, pourquoi ?

Écrit par : Sly | mardi, 21 avril 2009 13:57

Revenons toujours aux années 20 après le congrès de Bakou et l’engagement des nationalistes arabes auprès des bolcheviques qui ne dura que 5 à 6 ans Hadj Amine El Husseini pour qui les juifs sont les ennemis jurés de l’Islam passa au nazisme.

Très tôt Amine El Husseini transforme le conflit avec le sionisme en antagonisme national et religieux.
Amine El Husseini lance le bruit, comme le fit Arafat soixante ans après lui, que le but du sionisme est la reconquête de l’esplanade du temple et la reconstruction du temple des juifs.

Le 15 août 1929 après des humiliations arabes les juifs hissent un drapeau sur le mur occidental et c’est le déclenchement.

Mme Leïla Chahid a certainement oublié le grand pogrom de 1929 organisé de mains de maître par Amine El Husseini et si elle a besoin de plus de précisions elle peut consulter les archives d’Albert Londres.

Le 23 août 1929 à Hébron
Les fanatiques de Hadj Amine El Husseini découpèrent des doigts, des mains, ils crevèrent des yeux et découpèrent des têtes qu’il firent rôtir sur des réchauds dans un seul hall de banques vingt trois martyrs juifs massacrés.

Dans ce massacre que Mme Chahid veut faire disparaître 230 juifs sont tués et plus de 1000 blessés.
Les juifs fuient la ville !

Toujours le 23 août 1929 c’est le tour de Safed : Le massacre.

Et l’appel au Djihad de 1936 qui fut une guerre sans merci contre la communauté juive de Palestine.
Et la rencontre avec Adolphe Eichmann en 1937 en Palestine

Le Nationalisme arabe presque en entier rallia le nazisme une section du parti nazi est créée à Bagdad et en Iran Adolph Hitler est désigné comme le 13ème…Imam !
Himmler s’occupe personnellement à Berlin du « Comité permanent de la défense de la Palestine »

Le National socialisme a fourni des armes et de l’argent mais n’a pas réussi ce qu’espérait Amine El Husseini, la solution finale appliquée aux juifs de Palestine, mais a bloqué la Alya de centaines de milliers de juifs, par ses pressions sur l’Angleterre, juifs qui ont finit dans les camps d’extermination.

Écrit par : Sly | mardi, 21 avril 2009 14:04

Ecrit par : Sly | mardi, 21 avril 2009 14:04

Tu t'enfonces dans ta fange ...

Écrit par : urbain | mardi, 21 avril 2009 14:55

Le lobbying français en faveur Hadopi énerve Bruxelles
http://www.marianne2.fr/Quand-Sarkozy-empoisonne-Bruxelles-avec-la-Hadopi_a178114.html

Le New York Times conseille à Sarkozy de se calmer
http://trublyonne.posterous.com/le-new-york-times-conseille-a-sarkozy-de-se-c

Eric Besson fait "nettoyer" Calais au Kärcher
http://donjipez.wordpress.com/2009/04/21/erice-besson-fait-nettoyer-ce-calais-quil-ne-saurait-voir/

Écrit par : la revue de presque | mardi, 21 avril 2009 15:40

Une info passée inaperçue : grâce à Sarkozy et Kouchner, la France reconnaît désormais les diplômes émis par le Saint-Siège
http://www.zenit.org/article-19693?l=french

C'est ce que voulait Sarkozy : les Français s'endettent pour faire face aux dépenses de la vie courante
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/social/france__la_crise_sociale/20090421.OBS4079/faire_face_a_la_vie_courante_la_1ere_cause_estimee_de_s.html

En bonus, un conseil utile : n'oubliez pas de préciser un numéro ICE sur votre portable
http://dialectiquesystemiqueduweb20.blogspot.com/2009/04/dr-house-vous-sauve-la-vie.html
(bonus du bonus : des infirmières nues si vous cliquez sur le lien ci-dessus)

hé hé

Écrit par : la revue de presque (suite) | mardi, 21 avril 2009 15:45

Mouarf : les révoltés de la 25e heure, Costa-Gavras et Serge Toubiana (ces messieurs dirigeant la Cinémathèque française) appellent à la modification de la loi Evin après la "censure" de la pipe de Tati dans le métro...

Un journaliste particulièrement compétent fait gagner le prix Pulitzer à son journal. Quant à lui, eh bien... il a été viré il y a plusieurs mois.
http://www.google.com/hostednews/ap/article/ALeqM5hyWzl9QXmJ3OsLgbPdK5BetphaHgD97MHPQG0

Le saviez-vous ? Un décret de 1992 "interdit à toute publicité de heurter les convictions sarkozystes du téléspectateur".
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2009/04/20/le-dvd-sarkoland-de-l-humoriste-dahan-prive-de-pub-sur-france-televisions_1183184_3236.html

Écrit par : revue de presque (suite et fin) | mardi, 21 avril 2009 15:55

Ecrit par : Sly | mardi, 21 avril 2009 13:57

Pas le temps de répondre mainetenant mais fin journée si je peux. Oh rien de bien sensationnel.

Écrit par : patrice | mardi, 21 avril 2009 16:28

http://1.bp.blogspot.com/_0jm6bRCFZ70/Sew9-2LHMjI/AAAAAAAAAMc/ZREBWPwP8KY/s1600-h/Doisneau_Remorqueur_Champ_Mars_Light.jpg

et

http://3.bp.blogspot.com/_0jm6bRCFZ70/Sew9yNFosFI/AAAAAAAAAMU/QnH_ThV2P60/s1600-h/Doisneau_Baiser_Light.jpg

Écrit par : (ne pas confondre) | mardi, 21 avril 2009 16:30

HS//
merci d'avoir pensé à me l'offrir aussi
j'adore

je trouverai bien un moyen d'en faire bon-usage
:-)

Écrit par : le meuble du coin | mardi, 21 avril 2009 16:44

Message personnel : f, merci pour ueh

Écrit par : (ne pas confondre) | mardi, 21 avril 2009 16:47

"je trouverai bien un moyen d'en faire bon-usage"

Je n'en doute pas, cher meuble du coin
;-)

Écrit par : (ne pas confondre) | mardi, 21 avril 2009 16:52

"Je ne vois pas très bien où MdC veut en venir..."

J'en ai aucune idée. Mais de l'étrangeté nait parfois la clarté.

"MdC n'évoque pas non plus les pogroms ... pourquoi ?"

Ne m'en veut pas, mais j'ai trouvé que ça comme réponse :

Dans un sketch de Jean Luc Lemoine, le pompier, accompagné d'une équipe de reporters, dans sa tournée de vente de calendriers à domicile ( visible chez votre Youtube habituel...) .

...sonne à un interphone.

Une voix de fillette répond:

- Allo, qui c'est ?
- Allo, écoute, maman est près de toi...? Il faut lui dire: "Maman, c'est quelqu'un pour toi".
- Ah, c'est le monsieur de la dernière fois...Maman, c'est les éboueurs !
- Ah non non non, c'est pas les éboueurs. Bonjour petite, c'est les pompiers. Il faut appeler ta maman...
- Tu t'appelles comment ?
- Euh, comment ?
- C'est quoi ton p'tit nom ?
- Sebastien. Allez, va chercher ta maman !
- T'as que âge ?
- Euh...33 ans.
- Pourquoi ?

...



( pour dire: je tentais juste de documenter un peu le passant, et moi même dans le même temps - que tes seuls deux courts paragraphes de 12:43 pouvaient mener à des conclusions trop possiblement brutes de décoffrage ).

Écrit par : patrice | mardi, 21 avril 2009 19:06

Mais, et pour le passant encore, et parce que l'actualité y revient, à nouveau, ad nauseam, comme on dit aujourd'hui ( et tu dois probablement te souvenir, Syl, de quelques uns de nos échanges, à ce sujet, sur le DEL )

La Rumeur du Siècle: « Rayer Israël de la Carte »

http://www.geostrategie.com/cogit_content/analyses/LaRumeurduSicleRayerIsrald.shtml

Je ne dis pas que toutes les informations sur ce lien ont été vérifiées par mes soins mais il y en a assez pour se faire une opinion, et creuser, si affinités. Si l'on ne peut, bien sûr et toutefois, dire que l'Iran soit aux petits soins de l'Etat d'Israël concernant la politique étrangère de ce dernier.

Écrit par : patrice | mardi, 21 avril 2009 19:35

"où MdC veut en venir..."

ça semble pourtant extrêmement clair :

" A la fin de la guerre, les nations occidentales, bouleversées par la découverte de la Shoah, reconnurent l’existence de l’Etat hébreu. 800.000 Palestiniens prenaient bientôt le che­min de l’exil.
Comment les peuples musulmans auraient-ils accepté ce qu’ils avaient toujours refusé ? D’autant moins qu’ils ne se sentaient en rien responsables d’un génocide commis par un pays européen, sur le sol de l’Europe. La violence redoubla ; le martyrologue des Palestiniens commença avec le massacre de Deir Yassin pour ne plus cesser, Sabra et Chatila, Karameh…lieux que je rappelle, non pour accabler, mais pour éclairer un conflit qui dure depuis soixante-quinze ans
"
[..]
"La réalité, pour la survie d’Israël, se trouve dans l’univers musulman auquel il appartient. L’alternative est entre la laïcisation de son état, le dialogue et la négociation avec ceux au milieu desquels il est appelé à vivre, et son inféodation à l’Amérique. "

Trop clair peut-être ?

Écrit par : urbain | mardi, 21 avril 2009 19:35

il faudrait devenir adulte....

Écrit par : frère odm | mardi, 21 avril 2009 20:09

Ecrit par : patrice | mardi, 21 avril 2009 19:35

C'est un processus permanent.
Par exemple : si tu lis le compte rendu, ce jour de "l'immonde" tu peux lire une autre "traduction" étrange , sous la plume du "journaliste" :

"Sous prétexte des souffrances des juifs et de la question ambiguë et douteuse de l'Holocauste, ils (les alliés) ont eu recours à l'agression militaire pour priver de terres une nation entière", lançait-il, parlant "du gouvernement raciste en Palestine occupée".

Or ( avantage des commentaires "live" sur internet), c'est faux ... il n'a pas dis ça , un com rectifie aussitôt :

"D’après Associated Press et les services officiels de l’ONU, Ahmadinejad n’a pas prononcé la phrase :"la question ambiguë et douteuse de l’Holocauste" pour créer l’Etat d’Israël qui lui est repprochée."

Alors ?

Écrit par : urbain | mardi, 21 avril 2009 20:10

Ecrit par : urbain | mardi, 21 avril 2009 19:35

Pas plus mal de le dire en effet ( j'avais opté, peut être à tort, pour la dérision et l'ironie en direction et en réponse à cette question ).

Écrit par : patrice | mardi, 21 avril 2009 20:13

il faudrait devenir adulte....

Ecrit par : frère odm | mardi, 21 avril 2009 20:09

Je comprends que ça demeure une préoccupation pour toi.
Courage , tu peux y arriver !
( You can )

Écrit par : urbain | mardi, 21 avril 2009 20:20

Ecrit par : urbain | mardi, 21 avril 2009 20:20

Penses-tu-sincérement, urbain, être en capacité de me donner cet encouragement ?
même le juif de service, sly, n'est pas à la hauteur de la responsabilité qui lui incombe...
T'es mauvais sly.....il y aurait tellement de choses à dire.

Écrit par : frère odm | mardi, 21 avril 2009 20:30

Ecrit par : patrice | mardi, 21 avril 2009 20:13

Sur son thème de prédilection, et dès lors qu'il n'est plus en situation de jouer son rôle habituel de coussin péteur , il n'est pas très réceptif aux subtilités rhétoriques, encore moins à l'ironie et à l'understatement.
Une dialectique frontale sur le mode du père fouettard est plus efficace avec ce sujet immature et régressif ( et mieux adaptée à son tableau psychotique oedipien aggravé d'un père castrateur et/ou absent).

Écrit par : urbain | mardi, 21 avril 2009 20:31

Ecrit par : frère odm | mardi, 21 avril 2009 20:30

Franchement ? OUI.

Écrit par : urbain | mardi, 21 avril 2009 20:31

Ecrit par : urbain | mardi, 21 avril 2009 20:31

J'avais oublié, urbain, la lumière que tu irradies...
Pardon !

Écrit par : frère odm | mardi, 21 avril 2009 20:35

Ecrit par : frère odm | mardi, 21 avril 2009 20:30

Ce jugement me peine beaucoup, je le trouve injuste !

Écrit par : Sly | mardi, 21 avril 2009 20:35

Ecrit par : Sly | mardi, 21 avril 2009 20:35

Je te trouve honteux de Dieu....mais je peux me tromper.

Écrit par : frère odm | mardi, 21 avril 2009 20:38

Ecrit par : frère odm | mardi, 21 avril 2009 20:35

Je suis rempli de bienveillante clémence à ton égard.
Tu es pardonné.

Écrit par : urbain | mardi, 21 avril 2009 20:39

Ecrit par : frère odm | mardi, 21 avril 2009 20:38

Je vais y réfléchir, même si je n'ai pas trop l'habitude.

Écrit par : Sly | mardi, 21 avril 2009 20:43

Je suis rempli de bienveillante clémence à ton égard.
Tu es pardonné.
Ecrit par : frère odm | mardi, 21 avril 2009 20:35

Tu vois mon ami, il faut que je sois là pour que tu écrives, certes avec certainement un rictus satanique au lèvres, des paroles de paix.....J'en suis heureux....

Écrit par : frère odm | mardi, 21 avril 2009 20:46

Ecrit par : Sly | mardi, 21 avril 2009 20:43

N'oublies pas qui tu es et la tâche qui t'incombes, ne joues pas le jeu des nations.......

Écrit par : frère odm | mardi, 21 avril 2009 20:48

Ecrit par : Sly | mardi, 21 avril 2009 20:43

N'oublies pas qui tu es et la tâche qui t'incombes, ne joues pas le jeu des nations.......

Écrit par : frère odm | mardi, 21 avril 2009 20:48

La madone a lancé la nouvelle mode du "pardon"... ou... ?
Ca risque de devenir bien plat, ici...

Sinon, frère odm, comme tu es en pleine méditation sur ta petite personne... Interroge-toi, dans la foulée, de l'intérêt d'avoir un blog ( le tien, évidemment...) si c'est pour supprimer systématiquement tous les com. qui ne te plaisent pas ! ( les miens...évidemment...)
Euh... tu disais bien :

Il faudrait devenir adulte....
Ecrit par : frère odm | mardi, 21 avril 2009 20:09

Ah bon...

Écrit par : Sarah | mardi, 21 avril 2009 20:49

Fin des prophéties d'odm......

Écrit par : frère odm | mardi, 21 avril 2009 20:49

Lisant des commentaires sur le blog de Richard Hétu ( Franco Canadien ), hier et visionnant la vidéo qu'il proposait:

http://tinyurl.com/d29yoz

,...un commentateur du blog en qui j'ai assez confiance ( il me faudrait bien plus d'attention que lui pour comprendre sans ambiguités la traduction simultanée en Anglais de la vidéo) mentionnait:

" J’ai pris la peine de réécouter la traduction simultanée pour constater que Ahmadinejad parle des gouvernements d’Israël et ne fait jamais l’amalgame avec tous les citoyen d’Israël ni le ‘peuple juif’ dans son ensemble. "

Je suis un peu surpris de voir bien des commentateurs du journal Le Monde décidés à ne pas trop s'en laisser conter par certains articles quand simultanément sur certaines radios ( la télé, je sais pas...), France Info dans la circonstance, on ne se gène pas trop dans certaines éditions pour exécuter à la va vite les positions ou les déclarations de l'Iran. Au gré de ce que leurs transmettent les agences de presse, probablement des politiques éditoriales, voire despositions/engagements des journalistes eux même.

Mais bon: ce n'est pas non plus et peut être le même public. Outre qu'il s'agit d'abonnés.

J'ergote dirait-on sur cette question ( l'essentiel ne me semble plus se trouver là ) de " Rayer Israêl de la carte", mais c'est bien parce que je l'ai vue ressurgir aujourd'hui dans les colonnes de ce journal qu'il m'a semblé vaguement utile de rappeler les données disponibles sur ce sujet , un peu comme une autre bouteille à la mer, ici. Si je sais, toutefois, selon la boutade, qu'on ne convainc, souvent, guère, que ceux qui le sont déjà.

Écrit par : patrice | mardi, 21 avril 2009 20:50

Ecrit par : Sarah | mardi, 21 avril 2009 20:49

La femme est l'avenir de l'homme dit le pouet !

Écrit par : frère odm | mardi, 21 avril 2009 20:51

Mon précédent message était une réponse à urbain 20:10

Écrit par : patrice | mardi, 21 avril 2009 20:53

Ecrit par : patrice | mardi, 21 avril 2009 20:50

J'imagine dans les années 30 des RichardHétu-like disserter à n'en plus finir sur les diverses interprétations qu'on pourrait donner à Mein Kampf. "Oui mais voyez vous, la traduction n'est pas bonne, Hitler ne s'en prend pas au peuple Juif dans son ensemble, tout ça n'est qu'une manipulation de la merdiacratie mondialisée, blablabla..."

N'importe quoi ce commentaire !

Écrit par : Sly | mardi, 21 avril 2009 20:57

Ecrit par : frère yoda | mardi, 21 avril 2009 20:51

Je croyais que tu en avais fini avec tes prophéties ?

Écrit par : Sly | mardi, 21 avril 2009 20:58

Ecrit par : frère odm | mardi, 21 avril 2009 20:51

Le niveau de ta réponse est le reflet de ton "âme"...

Écrit par : sarah | mardi, 21 avril 2009 21:01

Ecrit par : sarah | mardi, 21 avril 2009 21:01

Vu l'état de mon âme, c'est possible...
Mais une républicaine n'a pas d'âme !
Enfin, éclairez moi sur cet aspect des choses.

Écrit par : frère odm | mardi, 21 avril 2009 21:12

Ecrit par : Sly | mardi, 21 avril 2009 20:57

T'es donc un juif laïc ?

Écrit par : frère odm | mardi, 21 avril 2009 21:15

Ecrit par : patrice | mardi, 21 avril 2009 20:53

Je pense qu'il n'y a guère de divergences entre nous sur cette question .

Écrit par : urbain | mardi, 21 avril 2009 21:26

Ecrit par : Sly | mardi, 21 avril 2009 20:57

La parole d'un individu a une haute valeur ( sachant que je n'évoque pas en ceci le fait de "tenir sa parole"...ou non ). Ce qui se discute, c'est ce que l'on en a perçu.

Écrit par : patrice | mardi, 21 avril 2009 21:26

Ecrit par : frère odm | mardi, 21 avril 2009 21:15

Je pratique la laïcité mais je n'y crois pas trop. J'y vois quand même un instrument de la franc-maçonnerie au service de l'athéisme d'Etat.

Écrit par : Sly | mardi, 21 avril 2009 21:28

Ecrit par : Sly | mardi, 21 avril 2009 21:28

Votre vision ne semble pas très assurée mon cher sly et vos doutes vous perdent déjà.

Écrit par : frère odm | mardi, 21 avril 2009 21:32

Ecrit par : patrice | mardi, 21 avril 2009 21:26

Posez vous la bonne question!
qui êtes vous ?
J'adore cette question....

Écrit par : frère odm | mardi, 21 avril 2009 21:34

Je dois y aller, frère odm me fait peur.

Écrit par : Sly | mardi, 21 avril 2009 21:37

Ecrit par : Sly | mardi, 21 avril 2009 21:37

C'est de vous que vous avez peur......bonsoir !

Écrit par : frère odm | mardi, 21 avril 2009 21:38

Ecrit par : frère odm | mardi, 21 avril 2009 21:12


Toujours plein de bienveillance à ton égard je prends donc le soin de t'éclairer, en sorte de te sortir aussitôt que possible de ta vallée de larmes .
Depuis Descartes, et marquant en ce point un net progrès quand au conceptions de Paul, l'esprit n'est plus distingué de l'âme, et les deux termes ont le même sens dans le dualisme cartésien. Comme tout homme le mécréant et y compris républicain ( ou républicaine) a donc une âme, qui est distincte de son corps.
C'est cette âme bonne , dont je suis naturellement pourvu, qui me dicte ma charitable conduite à ton égard, quand mon corps, aux affects saturant mon imagination du ressentiment que suscit ton inconduite, m'inclinerait à bien moins de bienveillance.

Écrit par : urbain | mardi, 21 avril 2009 21:39

Ecrit par : urbain | mardi, 21 avril 2009 21:39

Bon je te sais gré du sourire que tu m'as tiré....

Écrit par : frère odm | mardi, 21 avril 2009 21:42

Sinon et pour revenir à la réalité, c'est pas la fête de la consommation actuellement et la vallée de larmes dont parlait urbain, elle sera traversée par de nombreux citoyens.
L'ambiance dans les entreprises est exécrable.....

Écrit par : frère odm | mardi, 21 avril 2009 21:51

Ecrit par : Sly | mardi, 21 avril 2009 20:57

Excellente illustration du dualisme cartésien, ton imagination de coussin péteur te permet de concevoir et proférer ce genre d'ânerie, et c'est bien ce qui distingue pensée et imagination.
Si tu pensais , il te serait impossible de le faire.
Avec un peu d'entrainement et pas mal d'efforts, comme pour frère odm, il doit pourtant t'être possible de passer ce stade infantile.

Écrit par : urbain | mardi, 21 avril 2009 21:56

A regarder cette photo, je me dis qu'ils ont vraiment un beau moral ces migrants de Calais.
http://tinyurl.com/cwtvrx

Écrit par : patrice | mardi, 21 avril 2009 22:00

Ecrit par : urbain | mardi, 21 avril 2009 21:56

Merci pour tes chaleureux encouragements ! Je trouve que l'ambiance sur ce blog est pacifiée depuis l'arrivée de frère odm.

Écrit par : Sly | mardi, 21 avril 2009 22:06

Ecrit par : patrice | mardi, 21 avril 2009 22:00

Tu es sûr que la photo n'a pas été prise à Brick Lane ???

Écrit par : Sly | mardi, 21 avril 2009 22:08

La laïcité ! Dommage que des imbéciles comme NS et Cie s'acharnent pour la détruire !

"Je pratique la laïcité mais je n'y crois pas trop. J'y vois quand même un instrument de la franc-maçonnerie au service de l'athéisme d'Etat.
Ecrit par : Sly | mardi, 21 avril 2009 21:28"

"Je pratique la laïcité mais je n'y crois pas trop."

Ah... ça pourrait être drôle...

"J'y vois quand même un instrument de la franc-maçonnerie au service de l'athéisme d'Etat."

Frère odm se targue pourtant, très ( trop ) souvent d'avoir été des leurs ( cf son blog)... il est athé, le dédém ? il ne devait vraisemblablement pas être au GOF, c'est tout...


Je vais y réfléchir, même si je n'ai pas trop l'habitude.
Ecrit par : Sly | mardi, 21 avril 2009 20:43

Bein, voilà...prends ton temps !

Écrit par : sarah | mardi, 21 avril 2009 22:10

Tu es sûr que la photo n'a pas été prise à Brick Lane ???
Sly 22:08

J'avais pas vu les Bobbies comme ça ( même de dos ), non.

Sinon, Dlc ( ce soir je suis paresseux ) :

RENE B. 21.04.09

Et une loi de plus ! De loi en loi, il n'y aura bientôt plus que les truands qui ne seront pas emmerdés.

Écrit par : patrice | mardi, 21 avril 2009 22:18

il n'y aura bientôt plus que les truands qui ne seront pas emmerdés.

Ecrit par : patrice | mardi, 21 avril 2009 22:18

ça fait bien longtemps qu'on leur fout la paix à ceux-là !
D'ailleurs on n'en parle plus.

Écrit par : urbain | mardi, 21 avril 2009 22:26

Quand une "démocratie" ne fonctionne que le temps de l'élection d'un potentat et qu'elle n'a pas ensuite d'espace réel ou exister.
Que la démocratie d'opinion devient une deimocratie ( gouvernement par la crainte ).
Que toute pensée critique finit soit en prison soit étouffée par les médias en France, alors oui on aimerait être en Europe, sur Internet, partout mais surtout pas en Sarkozie.

http://www.vousavezvotepourcela.fr/index.php?2009/04/19/224-si-nous-etions-en-europe

Écrit par : revue de blogs | mardi, 21 avril 2009 23:10

Ecrit par : (ne pas confondre) | mardi, 21 avril 2009 16:47

Pour l'image, le son ?

....

La légèreté est de mise...

"Comme l'a rappelé le Comité Consultatif National d'Ethique, cela participe d'une approche qui n'est pas sans rappeler le traitement des cadavres dans les camps de concentration (...) Il était impensable que cette manifestation ait lieu", ajoute-t-elle (Nicole Borvo, sénatrice communiste de Paris à propos de l'exposition anatomique "Our Body, à corps ouvert")"

N'y-aurait-il pas plutôt à faire du côté de Continental, Caterpillar, Molex, Toyota...?

Heureusement, l'immigrasécurité (le pack électoraliste de la majorité) est de retour...

....

Donc, le grand raout onusien de G'néve accouche d'un "texte fort" (3 jours avant la fin) ; nous voilà rassurés.

Écrit par : f | mardi, 21 avril 2009 23:27

C'est tout de même un peu n'importe quoi de tout mettre sur le dos du libéralisme en particulier ce qui est manifestement son exact opposé.

L'aide à des entreprises privés n'est pas libéral. C'est de l'étatisme et du dirigisme pur et dur.

La monnaie et les banques ne sont pas libérales, c'est le contraire :
http://www.dantou.fr/banques.html

Mais bon, de toute manière avec l'hystérie étatiste qui régne en France, il n'y a qu'une seule vision de la crise accessible.

Peu importe les idées libérales sont totalement absentes du débat politique français. Il n'y a que des étatistes de droite qui roulent des mécaniques face aux étatistes de gauche qui s'indigne avec du pseudo humour désabusé :
Et tout ce bon monde qui récite :

c'est la faute au libéralisme !

c'est la faute au libéralisme !

C'est la faute au libéralisme !

C'est la faute au libéralisme !

Écrit par : Le libéralisme pour les débutants | mardi, 21 avril 2009 23:35

Et encore des islamogauchistes qui tentent de "comprendre" le discours d'Ahmadinejad, par delà ce que ce type est...

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2665

Écrit par : f | mardi, 21 avril 2009 23:50

Principales étapes du processus d’imprégnation polymérique :

Fixation : les spécimens sont fixés dans une solution à base de formaldéhyde.

Déshydratation : tous les spécimens biologiques sont composés principalement d’eau qu’il faut retirer pour permettre l’imprégnation polymérique. L’eau contenue dans les tissus est remplacée par de l’acétone.

Imprégnation : les spécimens déshydratés sont immergés dans du polymère liquide qui remplace l’acétone.

Séchage : les spécimens imprégnés de polymère sont alors mis en contact avec une préparation à base de gaz qui durcit les polymères et les rend secs au toucher et non toxiques.

.....

Joseph Jernigan, the Visible Human :

www.nlm.nih.gov/research/visible/visible_human.html

Écrit par : f | mercredi, 22 avril 2009 00:10

Ce matin bernard bouche d'or coutecher dans un inénarrable numéro !
Il faudrait tout citer , ou en faire une comédie farce. Rien n'a manqué dans son festival clownesque avec demeuré.
On aurait aimé l'entendre nous expliquer comment et pourquoi les propos exacts , tels que collationnés par le verbatim de l'ONU (voir le lien donné plus haut par f ) et qui peuvent être "résumés sur le fond" ainsi : "Que le monde arabe a expié les crimes racistes de l’Europe, et que l’Etat d’Israël pratique fondamentalement une discrimination raciale."
Comment et pourquoi donc ces propos ont suscité les réactions outragées du gouvernement français .
Car, comme le simple sens commun le dicte et comme l'éditorialiste le rappelle : "ce message, au delà de la rhétorique provocatrice qu’affectionne tant le président iranien, reflète malheureusement une vérité historique difficilement contestable."

Écrit par : urbain | mercredi, 22 avril 2009 08:33

Ecrit par : Le libéralisme pour les débutants | mardi, 21 avril 2009 23:35

Ouvrez la bouche et dite 33.

Écrit par : urbain | mercredi, 22 avril 2009 08:36

Pardon c'est pas avec demeuré que la montgolfière faisait son numéro , mais avec balourd, je les confonds d'autant plus que coté demeuré c'était fion qui faisait le pet ...
L'appareil idéologique d'état est sérieusement mobilisé , avec Boutefeux qui donne de la voix pour encourager à bastonner grévistes et ouvriers, et bouffon qui donne de la bande aux faf en herbe .
On dirait bien qu'ils commencent à s'apercevoir que ça commence à chauffer .
"Faire marcher le dialogue social" a conclu fion, à la trique s'il le faut, sans doute.

Écrit par : urbain | mercredi, 22 avril 2009 08:46

"Ce qui s'est passé hier ce sont des violences qui ne sont pas acceptables." a dit Fillon.

Il voulait sans doute parler de la fermeture de l'usine de Clairoix...
Ha non, cette violence-là n'en est pas vraiment...

Écrit par : f | mercredi, 22 avril 2009 09:01

Pour se nettoyer la tête, il y a les livres, la littérature.
Pierre Michon a écrit "Les Onze", Verdier le publie sous peu, un chapitre en avant première, pour ceux qui veulent découvrir un de nos plus merveilleux prosateurs :
www.editions-verdier.fr/banquet/97/n29/inedits1.htm
Je déguste mon exemplaire de service (de presse), pour me re-sourcer, à courtes lectures de quelques pages, chaque matin.

Écrit par : urbain | mercredi, 22 avril 2009 10:05

Je crois que je vais aller au Louvre, demain matin, pour voir le tableau ... et m'extirper, un moment, de ce moment sinistré de l'histoire, celui que nous vivons.

Écrit par : urbain | mercredi, 22 avril 2009 10:08

Ecrit par : Sly | mardi, 21 avril 2009 14:04

Le voyage d'Eichmann en 37, financé par les organisations sionistes allemandes n'a pas eu lieu grâce aux britanniques qui interdisent ce séjour des allemands.

Relire le livre d'Arendt sur le procès Eichmann sur la collaboration entre les nazis et les organisations sionistes, où l'on voit que la Terre Promise aurait pu être... Madagascar

Et lire Shlomo Sand "Comment le peuple fut inventé".

Écrit par : nef des fous | mercredi, 22 avril 2009 11:55

Relire le livre d'Arendt sur le procès Eichmann sur la collaboration entre les nazis et les organisations sionistes
Ecrit par : nef des fous | mercredi, 22 avril 2009 11:55

C'est un peu facile de parler de "collaboration" et de ne pas évoquer quels étaient les buts de ces discussions: épargner le maximum de Juifs. Un détail certainement...


la Terre Promise aurait pu être... Madagascar
Ecrit par : nef des fous | mercredi, 22 avril 2009 11:55

Ou bien l'Ouganda, l'Argentine, etc... c'est ridicule ! La question a été tranchée assez tôt et l'option territorialiste écartée dès 1903 !

Écrit par : Sly | mercredi, 22 avril 2009 19:19

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu