Avertir le modérateur

« Exclusif ! Les révélations sur les dessous de l'affaire des préservatifs de l'Évêque d'Orléans ! | Page d'accueil | L'épanchement de synopsis. »

vendredi, 03 avril 2009

LA RUPTURE

 

 

bananesarko.jpg

 

France , terre de contrastes … terre de symboles et d’universalité, fille naturelle de l’église pacsée à l’Athènes de Périclès , laboratoire de toutes les novations politiques, modèle  expérimental pour  Hégel  et Marx de l’histoire moderne et de ses révolutions.


En ces temps incertains de bouleversement de toutes les valeurs, notre cher et beau pays se devait, une fois encore, de marquer l’époque.
En son sein généreux la nation phare du monde civilisé a toujours su puiser les ressources humaines et spirituelles requises aux moments les plus sombres d’une histoire deux fois millénaire, émaillée d’autant de désastres que de triomphes. De sainte Geneviève  au Général De Gaulle, en passant par Jeanne D’Arc , des manuscrits enluminés à la déclaration universelle des droits de l’homme en passant par le code Napoléon, toujours les « textes forts » y complétèrent les personnalités héroïques, frappant au coin de leur marque indélébile les temps majeurs de l’histoire universelle.


La providence historique, qui veille sur la terre de France depuis sa fondation, à toujours su compenser les épreuves les plus terribles qu’elle lui imposât, en la pourvoyant aussitôt en hommes et femmes capables de les lui faire surmonter. Mieux : plus les circonstances furent contraires et redoutables, plus les sauveurs et les guides furent déterminés et inspirés, leurs discours aussi décisifs et éminents que leurs actes .
On vit donc, au moment du déchaînement mondialisé du chaos, abattant en quelques jours les institutions les plus vénérables de l’économie naturelle et avec elles les certitudes les mieux affirmées ;
on vit donc se dresser sur les décombres fumantes du capitalisme dévoyé la figure incarnant ce temps.


Cette figure a un visage, elle a un nom et déjà une devise qui désigne d’un mot son projet tout entier, un mot qui sonne comme son nouveau patronyme, consacrant la transfiguration de l’homme en symbole :

 

« La Banane ».

 

Cette devise, ce projet, cette politique ont un discours à leur mesure. Ce discours en scande la volonté obstinée, la détermination, la nature profonde, et la forme même, idéale désignation du fond, en donne le ton :

 

« J'ai pas été élu pour augmenter les impôts, moi
Si y'en a qu' ça les démange d'augmenter les impôts,
y z'oublient qu'on est dans une compétition ...»

Sous-entendu implicite:

« Eh, banane ! »

 

Urbain

Commentaires

En prime une bande annonce, pour une suite, pour une vision positive : loin du "j'ai vain" , de la relance à mille milliards, de la finance rénovée et de la banane :
http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=2539741

Écrit par : urbain | vendredi, 03 avril 2009 08:25

Sarko en Fonzy pas mal!!!

Écrit par : Pamela de Barres | vendredi, 03 avril 2009 09:27

Ecrit par : Pamela de Barres | vendredi, 03 avril 2009 09:27

En réalité j'ai pompé Margerin pour ce Ni(que)cky Banlieue (Neuilly oblige).

Écrit par : urbain | vendredi, 03 avril 2009 09:34

Alcolovitch, maintenant le Val Laid

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2009/04/02/philippe-val-serait-pressenti-a-la-tete-de-france-inter_1176034_3236.html#ens_id=628863

Il ne manque plus que Joe le Frein, Joe le boulet comme je l'appelle...

L'ouverture dans les médias permet comme au gouvernement de récompenser les sociaux traîtres.

Écrit par : nef des fous | vendredi, 03 avril 2009 09:50

Comme c'est bien dit ! Tu as très bien planté la banane dans le décor de carton-pâte.

C'est l'effet cauchemar, impossible de se réveiller !
Après s'être enfoncé inexorablement, ça recommence.

Écrit par : agathe du fig-mag | vendredi, 03 avril 2009 09:54

Ecrit par : agathe du fig-mag | vendredi, 03 avril 2009 09:54

cela m'apprendra à ne pas écrire, vla que je me suis fait piqué ma banane par Sarko;-)))

Écrit par : nef des fous | vendredi, 03 avril 2009 09:56

Ecrit par : nef des fous | vendredi, 03 avril 2009 09:50

Sociaux-traitres est peut-être exagérée ou impropre , dans la mesure où ceux-là n'ont jamais été socio grand chose d'autre ( démocrates peut-être ?).

Bouffon, mieux que quiconque, sait reconnaître les siens.

Le seul problème de val laid c'est que pour la banane il va devoir faire un gros effort de relookage ( Jo Frein avait juste besoin de passer chez le coiffeur) .

Écrit par : urbain | vendredi, 03 avril 2009 09:56

Ecrit par : nef des fous | vendredi, 03 avril 2009 09:56

;-)) C'est vrai, ceci dit la tienne avait un usage suppo au sens propre :-))

Écrit par : agathe du fig-mag | vendredi, 03 avril 2009 10:06

Ecrit par : agathe du fig-mag | vendredi, 03 avril 2009 10:06

Si tu savais comme parfois j'en ai marre de voir l'avenir;-)))



Ecrit par : LN | 31.07.2008

Ta supposition serait juste si Val en avait réellement quelque chose à faire de Charlie Hebdo, après avoir tondu Charlie, ce gros mouton espère peut-être brouter d'autres paturages plus appropriés à son style et à sa stature.

Gageons qu'après tous les services rendus, un patron de presse saura remarquer ce talent et cette ambition.

Ecrit par : nef | 31.07.2008

sur le blog de Paul Moreira

Écrit par : nef a les boules de cristal | vendredi, 03 avril 2009 10:10

La banane lutte "profondément" contre la crise :

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/la_crise_financiere/20090403.OBS1929/baisse_de_lisf_pour_relancer_linvestissement.html

Écrit par : agathe du fig-mag | vendredi, 03 avril 2009 10:15

Ecrit par : agathe du fig-mag | vendredi, 03 avril 2009 10:15

La "banane" lutte profondément contre la crise : le pendant (ou les pendus)

http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/04/03/la-banque-de-france-preconiserait-de-baisser-le-taux-du-livret-a_1176077_3234.html

Écrit par : nef des fous | vendredi, 03 avril 2009 10:35

Communiqué du BNIP (Bureau National à l'Image Présidentielle)

Monsieur,

Votre portrait de notre Président ne remplit pas la charte établie en toute transparence et dans le respect des us et coutumes d'une démocratie moderne. Il vaut mieux trop de caricatures que pas de caricature mais, eu égard au respect de la fonction et au rayonnement de la France à l'étranger et jusqu'au Bénélux, le BNIP vous recommande, dans le cadre de sa riposte graduée, d'effectuer les quelques retouches de rigueur. Vous pourrez trouver sur le site du BNIP la boîte à outils complète du parfait thuriféraire ainsi qu'une générateur automatique de sucreries vaseuses (l'A5K010V1TCH). Nous constatons également que les 5 mots-clé en vigueur (islamo-gauchiste, superbe, magnifique, sublime, maîtredumonde) ne sont pas au rendez-vous ; il vous est prié instamment de vous mettre en conformité.
Vous pourrez aisément trouver sur Internet (cette grande poubelle à rumeurs) les sites des médias labellisés par le BNIP.
Nous comptons sur votre promptitude à effectuer le ré-étalonnement rapide de votre article ; et dans le cas contraire, nous serions contraints de soumettre votre prose au SBRR (Sous Bureau à la Réécriture et au Reconditionnement).

L'agent Stasse.

Écrit par : L'Agent S. | vendredi, 03 avril 2009 10:42

Voici un exemple qui ne pourra que vous conduire sur le chemin de la rédemption :

www.acrimed.org/article3110.html

L'Agent Stasse

Écrit par : L'Agent S. | vendredi, 03 avril 2009 10:45

Recyclage

http://www.lesechos.fr/info/inter/reuters_00135667-etats-unis-des-banques-aidees-envisageraient-l-achat-d-actifs-toxiques.htm

presque aussi drôle que

http://www.youtube.com/watch?v=MkTG6sGX-Ic

Écrit par : nef des fous | vendredi, 03 avril 2009 10:50

Ecrit par : nef des fous | vendredi, 03 avril 2009 10:50

Cf "la vache folle"

Écrit par : Prion(s) | vendredi, 03 avril 2009 10:53

France maltraitée
Le financement à venir des protections sociales oblige, de surcroît, à s'interroger sur l'étendue de la solidarité, en dépit de l'omerta qui empêche que les choses soient dites. Une France qui s'appauvrit peut-elle offrir la gratuité des soins aux clandestins ou garantir des logements pour tous les arrivants ? L'immigration choisie, qui répond à des quotas d'emplois disponibles, a-t-elle un sens quand le chômage s'amplifie ? L'idéal immigrationniste, dont se réclame le ministre Éric Besson quand il fait régulièrement l'éloge de "la France, terre d'immigration et de métissage", empêche d'ouvrir les yeux sur "l'agrégat déculturé de peuples désunis que notre pays tend à devenir", comme le note mon confrère Alain-Gérard Slama (La Société d'indifférence, Plon).

La crise financière n'est probablement rien à côté de la crise identitaire qui fractionne déjà le pays. Cette autre démesure, qui laisse venir des peuples extra-européens au prétexte farfelu de payer les retraites des autochtones et d'imiter la mondialisation, est le résultat de l'aveuglement des idéologies qui s'effondrent. La femme est devenue, dans les quartiers ghettoïsés, la première victime d'une "volonté de substituer un ordre culturel à un autre", pour reprendre Denis Bachelot (L'islam, le sexe et nous, Éditions Buchet-Chastel). Signe d'un réveil : de plus en plus d'observateurs mettent enfin en garde contre ces phénomènes. Qu'attend Sarkozy, qui dit s'agacer de la pensée unique, pour repenser l'immigration ?

Écrit par : Sly | vendredi, 03 avril 2009 11:07

Réformer le droit du sol

Autre sujet défendu: l'arrivée de Mayotte comme 101e département, peuplé par un tiers de clandestins attirés par les aides sociales, pourrait être l'occasion de relancer le débat sur la suppression du droit du sol, qui offre la nationalité à celui né sur place. En 2005, le ministre François Barouin s'était risqué à poser ce problème, vite enterré. Plutôt que de brader la nationalité, pourquoi ne pas la soumettre à un acte d'adhésion à la nation, à sa langue, à ses valeurs ?

Écrit par : Sly | vendredi, 03 avril 2009 11:09

Nouvelles recettes

N'y aurait-il d'autres saluts, pour calmer la rue énervée, que la suppression du bouclier fiscal, des stock-options, des riches ? La gauche et le MoDem le récitent, en référence à d'immuables recettes. L'UMP est plus innovante, quand elle annonce des propositions "très concrètes" en matière "de partage des profits dans les entreprises". La démocratisation du capitalisme, s'il révulse les nostalgiques de la lutte de classes, reste, en effet, un bon moyen pour améliorer le feuille de paye. Cependant, il en est un autre, plus efficace encore : il consisterait à alléger les cotisations sociales, cet impôt déguisé. Les prélèvements confisquent une large partie du salaire. Or, ce sujet ne peut rester tabou, alors qu'au moins une partie de l'assurance-maladie peut désormais faire appel à des organismes privés et plus compétitifs (lire Jean-Jacques Rosa, revue Commentaire).

Écrit par : Sly | vendredi, 03 avril 2009 11:11

L'auteur de la note du jour serait bien inspiré de prendre modèle sur les copiés/collés "BNIP Certified" du Stal.

L'Agent Stasse

Écrit par : L'Agent S. | vendredi, 03 avril 2009 11:16

Voilà du concret, un exemple à suivre et cessons avec les errements rigolards des islamo-gauchistes :

"Les ministres Xavier Darcos et Michèle Alliot-Marie ont annoncé leur intention, vendredi 4 avril, dans un entretien accordé au journal Le Parisien-Aujourd'hui en France, de développer les caméras de surveillance dans les établissements pour lutter contre la violence en milieu scolaire."

Un "Loft Coupat" est à l'étude.

Nous préparons également un "in bed with Nicolas Sarkozy" où vous pourrez constater la vigueur, l'énergie et la banane du chefdeléta.

L'Agent Stasse

Écrit par : L'Agent S. | vendredi, 03 avril 2009 11:24

Ecrit par : Sly | vendredi, 03 avril 2009 11:11

Tous ceux qui ont les moyens de se payer une mutuelle apprécieront "les organismes privés et plus compétitifs";-)))

En gros ce que tu nous proposes c'est de récupérer l'accès gratuits aux soins que l'on "offre" (certains sans papiers cotisent non ?) aux clandestins.

Regardons le monde merveilleux que nous propose Patou.

http://www.youtube.com/watch?v=rhTi4ge4fYk

Très très "modernes" toutes tes suggestions, c'est beau comme le monde selon Jacques Marseille ou Nicolas Baverez.

Écrit par : nef des fous | vendredi, 03 avril 2009 11:35

Non, le chefdeléta n'est pas sur la pointe des pieds.

www.lefigaro.fr/medias/2009/04/03/34ed395e-2028-11de-b02b-76f68444491f.jpg

Insinuation misérable...

L'agent Stasse

Écrit par : L'Agent S. | vendredi, 03 avril 2009 11:35

Teuchat avec Pigasse, à propos du Gvain :

www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2009/04/03/matthieu-pigasse-ce-g20-n-est-ni-un-succes-ni-un-echec_1176142_1101386.html

....

Plus intéressant (évidemment) :

http://chspm.univ-paris1.fr/spip.php?article192

Écrit par : Cul du cochon | vendredi, 03 avril 2009 12:00

Ecrit par : L'Agent S. | vendredi, 03 avril 2009 11:24

Pour Nicky ( nique la) Banlieue, c'est pas la peine : la caméra est déjà "embedded", même si c'est à d'autres fins .

Écrit par : petit commerce urbain de proximité | vendredi, 03 avril 2009 12:06

Ecrit par : Cul du cochon | vendredi, 03 avril 2009 12:00

Très sympa merci.

Écrit par : nef | vendredi, 03 avril 2009 12:19

HS//
parait que dans l'temps un candidat aux présidentielles aurait pleuré en direct parce qu'il n'aurait pas obtenu le score qu'il espérait
je trouve ça super sympa (vous vous en foutez:-))
j'aimerais bien savoir qui et en quelle année pour retrouver les articles sur le oueb
quelqu'un pourrait m'aider?

ceci dit j'ai tout lu.. j'aime bien ton texte urbain

Écrit par : le meuble du coin | vendredi, 03 avril 2009 12:33

"Photographie et temporalité. Histoire culturelle du temps de pose"

Par André Gunthert

www.arhv.lhivic.org/index.php/2009/03/27/961-photographie-et-temporalite

Un bien intéressant article et qui peut aider à "voir" l'agitation actuelle.

"Bien des amateurs (…) ne rêvent que de photographier des chevaux de course ou des trains express», note Albert Londe en 1886. Sur un plan strictement iconographique, l’enregistrement d’un train rapide est pourtant, selon un observateur, «une besogne ingrate, car si l’épreuve obtenue est nette, le train semble absolument au repos et l’affirmation seule du photographe, plus encore que le panache de vapeur qui voltige, garantit bien l’instantanéité de la pose.»

C'est donc la "possibilité d'une chaise vide", un sujet iconographique qui n'existera pas, qui atteste, à l'intérieur d'une image fixe et homogène, d'un mouvement. Une histoire de panache (de fumée).

Écrit par : f | vendredi, 03 avril 2009 12:43

Et parallèlement à ça, un mort lors des manifestations de Londres, "n'émeut" pas plus que ça le monde...
"On" ne sait plus très bien que faire d'un cadavre et de sa pose bien trop longue ; ça n'existe plus vraiment face au bougé, autour...
C'est l'opposé de l'essai de Daguerre ; le mort s'efface au profit de l'instantanéité du temps de pose des acteurs en mouvement. On ne voit plus que les cireurs de pompe, les hommes d'action et la frénésie des consommateurs.

Écrit par : f | vendredi, 03 avril 2009 13:00

Ecrit par : f | vendredi, 03 avril 2009 13:00

Et ... la banane.

Écrit par : petit commerce urbain de proximité | vendredi, 03 avril 2009 13:17

Merci f merci urbain merci tous de votre petits remontants musicaux d'hier.

Finalement j'ai décidé de réinsuffler un peu de vie à mon âââme ( ouais, bon... ) (*) avec les gongs Kebyar.

http://www.youtube.com/watch?v=ldPMifPbngc

(*) En d'autres termes, pour m'accorder au billet du jour : retrouver la patate.

Écrit par : patrice en mongol très très fier | vendredi, 03 avril 2009 13:20

Plus intéressant (évidemment) :

http://chspm.univ-paris1.fr/spip.php?article192

Ecrit par : Cul du cochon | vendredi, 03 avril 2009 12:00

Je recommande spécialement la conférence de LOSURDO ( le plus éminent spécialiste de Nietzsche ) sur l'ermite de Sils Maria ... pour remettre les pendules Nietzschéennes à l'heure.

Écrit par : petit commerce urbain de proximité | vendredi, 03 avril 2009 13:25

Mouarf...

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/le_sommet_du_g20/20090403.OBS1938/pourquoi_les_usa_ne_figurent_pas_sur_la_liste_des_parad.html

Écrit par : Jean-Claude | vendredi, 03 avril 2009 13:55

Ecrit par : Jean-Claude | vendredi, 03 avril 2009 13:55

Dans la nuit où nous nous enfonçons,
tous les rats sont gris :

"Nous étions sur une liste noire dont nous disions depuis longtemps qu'elle était totalement obsolète. Nous sommes satisfaits d'en être sortis. Nous trouvons plus juste de nous trouver sur la liste grise", a indiqué à l'AFP le chef du gouvernement monégasque Jean-Paul Proust.

Écrit par : urbain proust-proust cadet | vendredi, 03 avril 2009 14:24

Ecrit par : f | vendredi, 03 avril 2009 12:43

On peut conjecturer que si bouffon a finalement renoncé à la "possibilité d'une chaise vide", c'est sans doute pour éviter que son agitation permanente se résume en effet à "une histoire de panache (de fumée)", mais aussi et surtout par ce que les blagues de ses copains du "club des quatre fois cinq" lui ont fait redouter qu'on lui pique la place.
Du coup il a même pas pris le risque d'aller pisser malgré qu'il en avait( ça se voit assez bien sur les photos d'ailleurs) .

Écrit par : urbain proust-proust cadet | vendredi, 03 avril 2009 14:35

"Quand je n'ai plus de gris foncé, je mets du gris clair."

Picasso

Ecrit par : urbain proust-proust cadet | vendredi, 03 avril 2009 14:35

Mais la "possibilité d'une chaise vide" n'a jamais eu vocation à devenir un acte. N'est pas De Gaulle ou Maurice Clavel qui feint de vouloir... C'est encore un gros truc pour incarner le mouvement dans une photo finale à la fixité mortifère (où le chef apparait d'ailleurs bien décentré et totalement absent en une du "Parisien"). Si le chef est sur la photo, c'est que le chef a fait infléchir la situation et que cette photo, par un effet de sur-présence du chef (une inversion de la possibilité du vide), est la sienne.
In fine, ça ne semble pas marcher très bien...

Écrit par : f | vendredi, 03 avril 2009 14:56

En revanche, la banane strauss-kahnienne me parait bien négligée sur le cliché final (où ne posent que 2 femmes, je crois). Pourtant, le FMI est un des vainqueurs de cette folle journée à vocation performative.

Écrit par : f | vendredi, 03 avril 2009 15:02

Mouarf (quelle surprise...) :

"Finkielkraut sur la Journée de la Jupe"

www.youtube.com/watch?v=WzAT71s6eXc

Écrit par : f | vendredi, 03 avril 2009 15:13

Billet bien écrit, volontairement emphatique, acerbe... MAIS,

Camarade Urbain, toi le meilleur marxiste d'entre nous, ne t'engouffres tu pas dans le grossier piège du capital, qui, par une annonce largement et grossièrement provocatrice de son représentant, cherche à amuser le peuple, pendant que ses sbires sortent les lois les plus scélérates depuis très longtemps.
Permets moi de te dire camarade, que tu ne participes pas par ton billet, et c'est un euphémisme, à l'émancipation des masses.

Une séance autocritique s'imposerait...

Écrit par : camarade Cui cui l'oiseau | vendredi, 03 avril 2009 15:20

Ach, France-Inter...
M'en vais te napalmiser tout ça, moi...

www.youtube.com/watch?v=1aKAH_t0aXA&hl=fr

Écrit par : Val qui rit | vendredi, 03 avril 2009 15:47

Ecrit par : f | vendredi, 03 avril 2009 15:13

Bravo Finky !

Lu sur le blogue de M. Brighelli:

"Elle l’a dit, Sonia Bergerac. Comme moi. Avec violence et passion. Avec beaucoup d’amour pour ces élèves impossibles, suppôts d’imams, serial violeurs, barbares ! Comme tous ces élèves parqués dans des ghettos scolaires installés grâce à la Gauche (si !) dans des ghettos sociaux construits par la Droite."

"Elle porte en elle l’exaspération de ses collègues — enfin, de certains de ses collègues : parce qu’il y a les collabos, les pactiseurs de barbarie, ceux qui viennent au lycée culotte baissée, ceux qui se trimballent avec le Coran dans le cartable, qui le connaissent mieux que leurs élèves même – et qui s’en vantent !"

http://bonnetdane.midiblogs.com/

Écrit par : Sly | vendredi, 03 avril 2009 16:15

www.youtube.com/watch?v=pV8UzJz9Afc&hl=fr

Écrit par : Mwarf | vendredi, 03 avril 2009 16:20

Ecrit par : Sly | vendredi, 03 avril 2009 16:15

Quel con, mes aïeux ! Quels clichés !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | vendredi, 03 avril 2009 16:23

La France va bientôt accueillir des terroristes de Guantanamo...bon qu'on les envoie en banlieue ou en prison, ils ne seront pas dépaysés...

_________________________________________________________

La France étudie les modalités d'accueil d'un détenu algérien du centre de détention de Guantanamo, que le président américain Barack Obama souhaite fermer d'ici fin janvier 2010, a-t-on appris hier de sources concordantes.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/04/03/01011-20090403FILWWW00248-guantanamo-un-algerien-en-france-.php

Écrit par : Sly | vendredi, 03 avril 2009 16:25

Ecrit par : Sly | vendredi, 03 avril 2009 16:15

Oui, Sly, on te l'a déjà dit : Ecris à Sarkozy, qu'il enferme ces êtres malfaisants dans un camp ! Exterminons ces sous- êtres.

C'est bien ça que tu veux nous faire comprendre à chaque message ?

Pauvre abruti.

Écrit par : agathe du fig-mag | vendredi, 03 avril 2009 16:34

Ecrit par : agathe du fig-mag | vendredi, 03 avril 2009 16:34

On pourrait leur faire prendre l'hélicoptère aussi ;-DD

Ta compassion envers les terroristes est très touchante. Pourquoi ne pas en héberger quelques uns chez toi ?

Écrit par : Sly | vendredi, 03 avril 2009 16:36

Rue affre nous offre le G Honte minute par minute :

http://rue-affre.20minutes-blogs.fr/archive/2009/04/02/le-g-honte-minute-par-minute.html

Écrit par : agathe du fig-mag | vendredi, 03 avril 2009 16:45

Ecrit par : Sly | vendredi, 03 avril 2009 16:36

Tu es la définition même du terroriste, du haineux de base bien calé sur son fauteuil. Le vrai trouduc en goguette, et là ce n'est pas une caricature, si j'avais du temps à perdre à compiler tes propos racistes et pestilentiels, tu serais nommé (illico presto) porte parole des pires fâchos.

Écrit par : agathe du fig-mag | vendredi, 03 avril 2009 16:45

Ecrit par : agathe du fig-mag | vendredi, 03 avril 2009 16:45

Mouais enfin les individus en question ont participé à des nettoyages ethniques et des mouvements jihadistes en Bosnie. Je ne vois pas pourquoi tu les défends, peut être une solidarité entre "antisionistes" ???

Écrit par : Sly | vendredi, 03 avril 2009 16:49

Et après les pleurnicheries d'Abou Al-gagathe on veut nous faire croire que l'islamo-gauchisme n'existe pas ! (en tout cas, il y a fort à parier que cette idéologie aux relents nauséabonds sera bientôt interdite d'antenne sur France Inter !!!)

Écrit par : Sly | vendredi, 03 avril 2009 16:53

Tu dégoulines d'amalgames, je faisais référence à ta brillante sortie sur les banlieues. Tu n'es qu'un trouduc fâchisant et tu ramènes tout à ton sionisme. Pauvre âne.

Écrit par : agathe du fig-mag | vendredi, 03 avril 2009 16:55

Ecrit par : Sly | vendredi, 03 avril 2009 16:53

Écoute Joyeux : tu n'en as pas marre de raconter toujours les mêmes vannes ? Ta haine finirait elle par te rendre abruti au point de n'avoir qu'une idée fixe en tête ?

Ta mère a t-elle quitté le domicile familial en partant avec un musulman ? Ton père serait il musulman ?

Franchement, ton obsession maladive montre les signes d'une grave névrose !

Consulte vite un psy, sinon tu risques de perpétrer des actes irrémédiables et insensés... Tu es en train de perdre la raison, mon cher Pat !

Pour oublier, essaie d'aller au bois, par exemple...

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | vendredi, 03 avril 2009 17:08

Ecrit par : agathe du fig-mag | vendredi, 03 avril 2009 16:55

Collabo !

Écrit par : Sly | vendredi, 03 avril 2009 17:10

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | vendredi, 03 avril 2009 17:08

Collabo !

Écrit par : Sly | vendredi, 03 avril 2009 17:10

Fink pue ... C'est chez S. Fontenelle

http://www.politis.fr/Sous-La-Jupe-Des-Senteurs.html

Écrit par : agathe du fig-mag | vendredi, 03 avril 2009 17:35

Tu es en train de perdre la raison, mon cher Pat !

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | vendredi, 03 avril 2009 17:08

Non. En tout cas, pas la "raison"... du plus fort.

Écrit par : Maître Aplas | vendredi, 03 avril 2009 18:18

Je me demande bien pourquoi vous répondez aux provocations puériles du ravie.
Vous le connaissez : il a reconnu lui-même qu'il pense avoir sa place, au fond , près du radiateur, où il lâche ses vesses de temps à autre . Il suffit de se boucher le nez et de l'ignorer, car son seul plaisir c'est que tout le monde se retourne vers lui en protestant contre ses pets dégueulasses .
C'est un grand adolescent dont la puberté fut difficile, et sans doute son rapport à sa mère doit lui faire vivre ces petites flatulences sur le web comme de passionnantes transgressions , à défaut de pouvoir compenser ses refoulements de manière plus réjouissante et libidineuse.
Je pense que je vais convoquer la maman ( qui certainement ignore tout des conneries du gamin).

Écrit par : urbain | vendredi, 03 avril 2009 18:50

Ecrit par : urbain | vendredi, 03 avril 2009 18:50

Par moments, je suis moins d'humeur à supporter ses déjections ;-))

Écrit par : agathe du fig-mag | vendredi, 03 avril 2009 19:11

la rupture ?
dans ma signature !
(brancher ordi sur hifi, volume maxi, qualité hq, vidéo plein écran)

Écrit par : booji boy | vendredi, 03 avril 2009 19:13

We are not men , we are devo !

( je les aimais mieux avec leurs pots de fleur sur le tête )

Écrit par : urbain | vendredi, 03 avril 2009 20:00

Les prisons pendant la crise (avant et après), c'est pareil :

http://www.20minutes.fr/article/317547/France-Suicides-en-prison-Quand-Rachida-Dati-se-fait-boycotter.php

Écrit par : agathe | vendredi, 03 avril 2009 20:50

Ecrit par : agathe | vendredi, 03 avril 2009 20:50

Hier sur France 2 un magnifique reportage sur la vie dans les prisons pris par des taulards en micro caméra cachée. Impressionnant de vérité puisque c'est la réalité.

Il est sans soute possible de la voir en podcast sur france 2. Je ne saurais trop vous la conseiller pour voir le niveau de dégueulasserie de Fleury Mérogis et pour admirer, pendant que la Dati s'exhibe dans ses robes Dior sur Paris Match, l'horreur de l'univers carcéral...
Dans ce cas, la télé devrait être remboursée par la sécu !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | vendredi, 03 avril 2009 21:05

"Jeudi soir, dans un communiqué, le président de la Confédération, Hans-Rudolf Merz, disait déplorer le "procédé" d'une liste établie sans discussions avec la Suisse qui est pourtant membre de l'OCDE. Quelques heures auparavant, à la Télévision suisse romande (TSR), il avait expliqué qu'il fallait s'attendre à de nouvelles pressions. "La France et l'Allemagne voudraient abandonner le secret bancaire en passant à l'échange automatique d'informations (entre administrations fiscales)", expliquait-il.

M. Merz ajoutait qu'il fallait rester vigilant sur le sort réservé aux autres places financières fiscalement attractives, citant les Etats-Unis (avec leurs paradis fiscaux comme le Delaware) et la Grande-Bretagne, pourtant rangés par l'OCDE parmi les Etats coopératifs.

Plus surprenant encore pour les Suisses : la présence sur cette "liste blanche" de Jersey, Guernesey et l'Ile de Man, trois dépendances de la Couronne britannique, depuis longtemps dénoncés pour l'opacité de leurs circuits financiers."

http://tinyurl.com/cn4etv


"Mardi 31 mars, lors d'une audition devant la commission des affaires économiques du Parlement européen, il ( J.C. Juncker ) a invité "des courageux en Europe, ceux qui ont beaucoup insisté pour que les trois pays membres de l'UE pratiquant le secret bancaire l'abandonnent, fassent preuve du même courage à l'égard des Etats-Unis". Les trois pays en question sont le sien, l'Autriche et la Belgique. En évoquant les "courageux", il vise notamment Paris, Berlin et Londres, qui avaient évoqué le projet d'inscrire le Luxembourg sur une "liste noire".

M. Juncker avait déjà estimé que son pays était victime d'un mauvais procès et affirmé qu'il n'a jamais compris le lien établi entre la crise financière et le secret bancaire. Il avait, en outre, accusé le Royaume-Uni de "protéger les plus grandes fortunes d'Europe" à Jersey, Guernesey ou dans l'île de Man."

http://tinyurl.com/cntwe3


Il va y avoir du sport.

Écrit par : patrice | vendredi, 03 avril 2009 21:20

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | vendredi, 03 avril 2009 21:05

J'en ai entendu parler aujourd'hui, justement. Je connais un peu le sujet, une de mes amies est assistante sociale justement là-bas.

Elle m'a souvent raconté. Affreux.

Écrit par : agathe | vendredi, 03 avril 2009 21:30

Je conseille vivement ce documentaire. Voici le lien.

http://envoye-special.france2.fr/index-fr.php?page=reportage-bonus

Vous cliquez sur Fleury, images interdites.

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | vendredi, 03 avril 2009 21:35

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | vendredi, 03 avril 2009 21:35

Merci, je prends.

Écrit par : agathe | vendredi, 03 avril 2009 21:36

La colère monte et les mecs se lâchent...
Il va y avoir du sport...

http://tinyurl.com/cu73fe

:-D

Écrit par : patrice, joyeux. | vendredi, 03 avril 2009 21:40

Ecrit par : patrice | vendredi, 03 avril 2009 21:20

Et voilà où toute cette propagande débouche, une agitation de surface et, finalement, un régal pour les paradifiscos...

Les paradifiscos, c'est Eva Joly (et d'autres ; pensons à Denis Robert) qui en parle le mieux. Petite recherche sur le net (RMC, hum) ; Et voilà comment on règle, en 3'16 (deuxième vidéo), le sort de cette imposture :

www.rmc.fr/blogs/lesgrandesgueules.php?category/Les-invites-de-13h

Écrit par : f | vendredi, 03 avril 2009 21:44

Mouarf...

www.liberation.fr/monde/0101560081-berlusconi-obama-et-les-convenances-d-elizabeth

J'aime beaucoup : "Berlusconi a «un talent extraordinaire pour se rendre ridicule. En Italie, on appelle ça du charisme.»

On pourra noter que le chef, si loin du centre..., se lève le premier, dare dare, croyant sans doute imprimer le mouvement d'ensemble. Une façon de se rassurer sans doute...

Écrit par : f | vendredi, 03 avril 2009 21:53

Pour finir avec ça, via les gromédias ;

Libération, après s'être roulé dans son urine de joie, pas vlov mais presque, commence à regarder les raisons de son bonheur :

www.liberation.fr/economie/0101559900-g20-des-promesses-a-coup-de-milliards-de-dollars

Du journalisme de grande qualité. Du grand et beau spectacle. Retrouver la confiaaaance.

Écrit par : f | vendredi, 03 avril 2009 22:03

Ecrit par : f | vendredi, 03 avril 2009 21:44

Pardonne moi, f, mais citer les grande gueules, hum hum, avec Sophie de Menthon Arghhh.

Cela dit j'ai écouté Eva Joly de bout en bout : cette femme mérite largement sa place comme Ministre de la Justice...

A coté de Dati... C'est comme si on comparait Bambi à Socrate.

La première mesure,nécessaire pour la Justice française selon elle ? Rendre le Parquet indépendant... Vaste programme !

Quand les politiques mettront ils des gens intègres et compétents à la tête de leurs Ministères ? Jamais car avec des ministres incompétents, ce sont le Hauts fonctionnaires qui mènent la barque et comme les Hauts fonctionnaires sont carriéristes, ils sont à la solde du Pouvoir pour leur avancement !

Eva Joly vient d'écrire un livre que je ne saurais (encore) vous conseiller : je ne l'ai pas lu mais il me semble valoir le coup. C'est mon 2ème et dernier conseil !

A ciao !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | vendredi, 03 avril 2009 22:06

Eva Joly, trop honnête pour exercer le pouvoir.

Écrit par : agathe | vendredi, 03 avril 2009 22:11

Ecrit par : agathe | vendredi, 03 avril 2009 22:11

Elle est quand même 2ème sur la liste de Cohn Bendit et José Bové aux élection européenne sur la liste écolo d'ile de France. Elle sera probablement élue...

Donc, elle se lance dans la politique. Et je dis que c'est plutôt réjouissant !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | vendredi, 03 avril 2009 22:15

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | vendredi, 03 avril 2009 22:06

Pardonné.

(Je pensais que mon "hum" suffirait...)

Écrit par : f | vendredi, 03 avril 2009 22:17

Eva Joly, une immigrée qui fait c....

Écrit par : Besson | vendredi, 03 avril 2009 22:21

Ecrit par : f | vendredi, 03 avril 2009 22:17

Pardonné : merci !
J'ai cru bon de rajouter un hum pour éviter un hoquet de dégoût !

Cela dit l'interview de Marchal et Truchot était professionnellement parfaite et impartiale (pour une fois). cela mérite d'être souligné...

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | vendredi, 03 avril 2009 22:25

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | vendredi, 03 avril 2009 22:15

Je parlais d'être adoubée par no't Président comme Ministre ;-))

Écrit par : Besson | vendredi, 03 avril 2009 22:26

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | vendredi, 03 avril 2009 22:25

j'ai écouté ceci avec mon casque relié à mon portable en remballant mes affaires au marché. Je suis heureux d'avoir appris à cette occasion pas mal de choses fiables sur les paradis fiscaux...

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | vendredi, 03 avril 2009 22:29

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | vendredi, 03 avril 2009 22:25

A dire vrai, je ne sais pas vraiment qui sont ces gens. Je prends juste ce bout de vidéo, ce qui y est dit avec une clarté et une démythification salutaires.

....

En revanche, l'inquiétude est de mise ; vers moins de bouffonneries ?

www.lepoint.fr/actualites-politique/audiovisuel-vers-un-decompte-du-temps-de-parole-presidentiel/917/0/332143

Insurgeons-nous avec force.

Écrit par : f | vendredi, 03 avril 2009 22:30

Ecrit par : f 21:44

Oui, j'ai ( très mal ) entendu, et par bribes, Eva Joly ce matin sur une petite radio que je trimballe dans mon auto ( ce à quoi cette radio n'est pas adaptée ). Plutôt les propos concernant l'affaire Falcone, et son inscription sur les listes écologistes en vue des européennes.

Merci pour le lien.

Écrit par : patrice | vendredi, 03 avril 2009 22:35

Ecrit par : f | vendredi, 03 avril 2009 22:30

L'interview a duré une bonne quarantaine de minutes et non 3 minutes 16 !

Possibilité de podcaster sur le site de RMC. Toute l'interview a été lumineuse. Pas une seconde d'ennui.

Quant aux trois tiers de paroles : mwarffff !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | vendredi, 03 avril 2009 22:41

Bon, ça fait quand même la deuxième ou troisième fois, en quelques mois que le spectacle nous donne des remakes successifs de "le capitalisme est sauvé".

Doit on s'en émouvoir ?
Doit on s'en réjouir ?

à la longue c'est une histoire dont le s(p)ectateur émancipé moyen risque de finir par se lasser, d'autant que l'épilogue, qui pourtant se veut convaincant ( on a mis le paquet cette fois), suggère toujours une suite assez incertaine.

On s'embrasse à follevile, comme on l'a fait y'a quelques mois, mais désormais "c'est sur" ( puisqu'obama était là) , c'est pour de vrai.
Les milliers de milliards sifflent sur nos têtes, venus en nuées improbables , des confins des banques centrales , des réserves asiatiques, des pétrodollars et des dettes publiques, vont s'abattre en pluie bienfaisante sur nos pauvres économies assoifées.

D'ailleurs l'iberration vous a décrypté tout ça, la gauche morale elle-même est rassérénée et ses experts se lancent même dans de nouveaux pronostics optimistes .

Curieusement, je ne suis pas très rassuré ...

J'ai pris RV avec le docteur en fin de semaine prochaine, il me dira si c'est grave.

Écrit par : urbain | vendredi, 03 avril 2009 22:48

Pour l'interview complète d'Eva Joly

http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=49

Cette fois ci, j'y va.

Salut à tous.

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | vendredi, 03 avril 2009 22:50

Mme Joly est malhonnête, la preuve bouffon vous l'a pourtant montrée , avec son papier où TOUT était écrit , "noir sur blanc" , et grâce à lui encore, par ce que sinon on n'aurait pas eu le papier. Et le papier où tout est écrit , et signé, ça quand même c'est quelque chose !

Eh banane !

( de toute façon les paradis fiscaux c'est vraiment l'attrape gogo par excellence, et tout le monde aura oublié ça dans quelques jours, d'autant que personne n'ira vérifier quoique ce soit )

Le spectacle continue , et c'est bien là l'essentiel...

Écrit par : urbain | vendredi, 03 avril 2009 22:56

Incidemment le livre d'Eva Joly est en librairie depuis hier, et c'est la raison pour laquelle elle est "visible à la tv", dans le cadre de son "plan média".

Écrit par : urbain | vendredi, 03 avril 2009 23:05

Ecrit par : urbain | vendredi, 03 avril 2009 23:05

A la radio, audible donc ;-))

Écrit par : Besson | vendredi, 03 avril 2009 23:06

Personne n'est vraiment rassuré et tout cela sera oublié demain et le spectacle continue. Cela n'échappe pas à grand monde...
Joly s'acoquine avec Cohn-Bendit ; double actualité.

Écrit par : f | vendredi, 03 avril 2009 23:13

Ecrit par : Besson | vendredi, 03 avril 2009 23:06

Et même sans doute avec une pointe d'accent.

Lisez plutôt le bouquin sur WAL*MART ...
ou celui de Lordon, ou celui de Moïshe Postone, etc.
( Celui de Joly n'a aucun intérêt )

Écrit par : urbain | vendredi, 03 avril 2009 23:17

Bon, moi je vais lire un polar ...
bonne nuit,
et plutôt que la banane : "la pèche!"
www.dailymotion.com/video/k3X2mh4bd5022tZAk1

Écrit par : urbain | vendredi, 03 avril 2009 23:26

Allez, après (têtes) Devo, un "Third Reich 'n' Roll"

www.youtube.com/watch?v=Ve0XrTiFiwo&hl=fr

Écrit par : f | vendredi, 03 avril 2009 23:27

"Et plutôt que la banane : "la pèche!"

Oui, celle-ci est imparable également...

Écrit par : f | vendredi, 03 avril 2009 23:29

Ecrit par : f | vendredi, 03 avril 2009 23:27

Le nouveau format des "actualités" sur radio france ...

Écrit par : urbain | vendredi, 03 avril 2009 23:34

J'avais pas encore lu le billet. C'est fait.

urbain : c'est du Péguy ou du Maurras ? Du Guaino ( et ses longs manteaux d'églises...) ou du Malraux ?

J'ai un contre projet en préparation :

http://tinyurl.com/dl34y7

:-DDD

Écrit par : patrice | vendredi, 03 avril 2009 23:40

Urbain, un conseil polar ?
(Il y a tant de rogatons...)

Écrit par : f | vendredi, 03 avril 2009 23:43

Ecrit par : f | vendredi, 03 avril 2009 23:43

Polar(s) "récent(s)"...

Écrit par : f qui saute au site | vendredi, 03 avril 2009 23:48

Pas de polar "majeur" parmi les nouveautés ( que j'ai lues).

En revanche un "ovni" absolument génial (et je pèse mes mots), dans le genre "étendu" qui englobe les romans "fantastico gothico thriller" à la stephen king
( en l'occurence un King littéraire, allumé, mêlé d'Ellroy, et qui aurait totalement jeté sa gourme pour faire un conte philosophico satirique sur l'amérique de Bush, agrémentée d'une plongée dans l'univers psychotique des amishs et mennonites de Pennsylvanie, complétée d'une historiographie de la lycanthropie et du monde de la boxe).

C'est "Kornwolf" écrit par Tristan Egolf ( l'auteur culte du "Seigneur des porcheries") peu avant son suicide.

Écrit par : urbain | samedi, 04 avril 2009 08:30

Pour frère odm je recommande le dernier Mendoza (l'auteur du jubilatoire "sans nouvelles de Gurb" ):
"Les aventures miraculeuses de Pomponius Flatus".
Un Hercule Poirot dyspeptique en dérive en Palestine au temps de l'évangile , sauve la mise de Jésus (enfant) , Marie et Joseph. Sarcastique et érudit.
Facile à lire , idéal pour se remettre d'une cuite sévère.

Pour les amateurs de littérature :
"El ultimo lector"
de David Toscana : le genre de truc que tant de nos génies germanopratins ont essayé de faire sans succès : un livre sur les livres , la vie comme dans les livres, sous forme de conte vaguement policier, surtout ironique et mélancolique et superbement construit et écrit.
Entre Borges et garcia marquez ( c'est mexicain).

Le petit chef-d'oeuvre du moment : une réédition superbe :
"La tombe du tisserand" de Seumas O'KELLY.
Dans cet ordre : la mort, la vie, l'amour, en 100 pages, 6 ou 7 personnages ( et le terme est vraiment approprié) , une unité de temps ( une journée) , de lieu ( un trou perdu d'Irlande au début du XXème siècle, et de style ( classique anglais).
Un pur joyaux , pour se sentir mieux, au terme de la dernière phrase , de la dernière page.

Pas de français ?
Normal , on n'a plus d'idée, on n'a plus d'auteur ( hormis les producteurs de guano), mais on a ... la banane !

Écrit par : urbain | samedi, 04 avril 2009 08:47

Au fait "Le rapport de Brodeck" vient de sortie en poche.

Écrit par : urbain | samedi, 04 avril 2009 08:53

sortir en poche ...

Écrit par : urbain | samedi, 04 avril 2009 09:21

"............................"

Écrit par : frère odm | samedi, 04 avril 2009 09:45

Un Hercule Poirot dyspeptique en dérive en Palestine au temps de l'évangile , sauve la mise de Jésus (enfant) , Marie et Joseph. Sarcastique et érudit.
Ecrit par : urbain | samedi, 04 avril 2009 08:47

Si ça l'amuse!

le but ultime et les grosses ficelles du monde désenchanté et ses désenchanteurs incrustés dans un système qui les gate et qui les gâte...

Vise le pédigrée du scribouillard moqueur, l'auteur est marqué socialement et culturellement :
Fils de magistrat, il suit sa scolarité dans un collège tenu par les frères Maristes. Après des études de droit, il étudie la sociologie à Londres entre 1966 et 1967. Il travaille comme avocat, mais en 1973 il part pour New York où il est traducteur à l'ONU.

Bien entendu, la religion, c'est pour les cons de pauvres....dit moi d'ou tu écrit....

Écrit par : frère odm | samedi, 04 avril 2009 10:00

génies germanopratins ont essayé de faire sans succès : un livre sur les livres , la vie comme dans les livres, sous forme de conte vaguement policier, surtout ironique et mélancolique et superbement construit et écrit.
Entre Borges et garcia marquez ( c'est mexicain).
@libraire adepte de Badiouseries

La quadrature du cercle, un livre sur les livres, un bijou que je laisse bien volontier aux fétichistes du papier qui hantent ces lieux....

Écrit par : frère odm | samedi, 04 avril 2009 10:18

Bien entendu, la religion, c'est pour les cons de pauvres...
Ecrit par : frère odm | samedi, 04 avril 2009 10:00

"L'opium du peuple"

Écrit par : Elisa | samedi, 04 avril 2009 10:24

Les auteurs à succès sont tous sur le même modèle, jugez en vous même :

Parmi les thèmes abordés par ses romans, on trouve notamment la solitude, l’échec, la mort, le deuil, ou encore la démythification de l’histoire. Avec El ultimo lector, David Toscana offre un récit borgésien dont le héros, Lucio, est bibliothécaire dans un village perdu du nord du Mexique. Confronté à la découverte d’une fillette morte, Lucio mène une enquête littéraire et livresque où se déploie l’incroyable imagination de ce lecteur vorace qui croit que la fiction peut aider à élucider les cruautés du monde réel, dans la grande tradition du récit fantastique sud-américain. KB

Le désenchantement du monde est décidément très bien payé ces temps-ci et quand ils n'y travaillent pas, les institutions internationales récompence les plumitifs de l'absurde :

David Toscana est romancier et nouvelliste. Après des études d’ingénieur, il a été lauréat de plusieurs bourses internationales : International Writers Program (Université de Iowa, 1994) et Berliner Künstlerprogramm (2003-2004).

Ou les pourvoyeur de la culture bourgeoise et internationale sont leur propre sujet d'étude....

Écrit par : frère odm | samedi, 04 avril 2009 10:29

récompence = récompensent.

la compensation de la pensée con ou de la repensée con....

Écrit par : frère odm | samedi, 04 avril 2009 10:40

Viens enfant de bourges, élevés dans la douleur
La douleur de ce trop plein de douceur,
Pleure, petit bourge, de cette ignoble candeur,
Candeur mièvre de ces pauvres qui crient leur malheur.
Indique donc le chemin du sarcasme pour qu'il meurent
desanchantés et avilis, de ta plume nous fairons ton beurre,
De ton encre nous fairons leur sang....

Écrit par : frère odm | samedi, 04 avril 2009 10:51

La révolution sera l'amour, l'amour qu'ils ne supportent pas, l'amour qu'ils haissent car leur pouvoir c'est la haine....

Écrit par : frère odm | samedi, 04 avril 2009 10:56

J'ai dit !

Écrit par : frère odm | samedi, 04 avril 2009 10:56

Pas de français ?
Normal , on n'a plus d'idée, on n'a plus d'auteur ( hormis les producteurs de guano), mais on a ... la banane !

Ecrit par : urbain | samedi, 04 avril 2009 08:47

"Central Cosmos" de Daniel Labedan, éd. La Dragonne, 2009...
http://www.editionsladragonne.com/f/index.php?sp=liv&livre_id=74

Écrit par : adrien (de rien) | samedi, 04 avril 2009 11:35

J'ai dit !

Ecrit par : frère odm | samedi, 04 avril 2009 10:56

Pas dit cependant que tu ais été très convaincant...
Les amateurs de livres, vois-tu, attendent du libraire qu'il leur parle des livres autrement qu'en glosant sur les 4ème de couverture, les bio et les dossiers de presse médiatisés.
Et c'est plus facile quand on lit les livres.

Écrit par : urbain | samedi, 04 avril 2009 12:16

Ecrit par : adrien (de rien) | samedi, 04 avril 2009 11:35

Bon, celui-là je l'ai pas lu et mon libraire spécialisé SF ne semble pas l'avoir retenu (il a peut-être eu tort ) , mais naturellement y'a ( quand même) des bons livres français, en tout cas recommandables même aux lecteurs occasionnels, quelques uns parmi ceux que j'ai lu ces derniers mois, comme :
"Paris Brest" de Tanguy Viel
et le dernier Makine : "La Vie d'un homme inconnu"

Écrit par : urbain | samedi, 04 avril 2009 12:23

Ecrit par : urbain | samedi, 04 avril 2009 12:23

Pas vraiment de la SF, plutôt de la poésie, ou je ne sais pas quoi. Inclassable. Mais j'aime beaucoup Labedan, depuis longtemps...

Son site : http://labedan.blogspot.com/ et aussi là, en collectif : http://etats.civils.free.fr/

Écrit par : adrien (de rien) | samedi, 04 avril 2009 12:30

Dans "l'actualité" .

Otan , suspends ton vol.

"La banquise de l'antarctique fond plus vite que prévu. "
Un "challenge" pour notre rocard qui parle à l'oreille des pingouins.
Pour le coup il va lui falloir apprendre le manchot et essayer d'expliquer ça à allègre ( et frère odm) .
Pas facile.

Écrit par : urbain | samedi, 04 avril 2009 13:33

Ah , non j'avais pas bien entendu, c'est bien l'arctique qui "fond" plus vite que "prévu". Faut qu'y s'dépèche le michou et qu'il mette ses palmes.

Écrit par : urbain | samedi, 04 avril 2009 13:40

Ecrit par : urbain | samedi, 04 avril 2009 13:33
Le commerce du papier rend-il autiste ?
Cher gardien, je ne conteste pas le réchauffement mais sa cause officiellement braillée par tous les boeufs, les veaux et les baufs aux ordres....

Écrit par : frère odm | samedi, 04 avril 2009 13:41

Ecrit par : frère odm | samedi, 04 avril 2009 13:41

Alors quoi ?
Un Dieu jaloux, ennemi des pingouins et des phoques ?

Écrit par : urbain | samedi, 04 avril 2009 13:47

J'ai dit !
Ecrit par : frère odm | samedi, 04 avril 2009 10:56

Tu l'as déjà dit ...

Écrit par : sarah | samedi, 04 avril 2009 13:50

Ecrit par : frère odm | samedi, 04 avril 2009 13:41

J'oubliais : les ours aussi, veulent comprendre.

Écrit par : urbain | samedi, 04 avril 2009 13:51

Cher gardien, je ne conteste pas le réchauffement mais sa cause officiellement braillée par tous les boeufs, les veaux et les baufs aux ordres....

Ecrit par : frère odm | samedi, 04 avril 2009 13:41

Tiens, on parle de moi...

http://tinyurl.com/ddhdeb

Écrit par : patrice | samedi, 04 avril 2009 15:15

Décidément, les charia istes en Afghanistan ...

http://tinyurl.com/ck9wf9

Si je me souviens d'une époque ou ils étaient montrés appliquant des sentences menant à la pendaison ( souvent , il est vrai et me semble t'il, pour des délits d'espionnage au profit de forces étrangères ).

http://tinyurl.com/cjkdhw

Voir 5.4 Peines prévues par la charia.

Écrit par : patrice | samedi, 04 avril 2009 15:25

Bon, en même temps...

http://tinyurl.com/ctwhsr

Écrit par : patrice | samedi, 04 avril 2009 15:25

Bon,en même temps ( et dans les commentaires )...

mémoire courte
03.04.09 | 23h37

En France, le "devoir conjugal" pour les femmes a été aboli seulement en 1990 et le viol conjugal rendu punissable pénalement seulement en 1992.

alain c.
03.04.09 | 21h26

Dix ans de "libération" par les soviétiques, huit ans de "libération" par les forces de l'OTAN ... Vivement qu'on n'essaie plus de "libérer" personne. En 1973 l'Afghanistan devenait, tout seul, une république et entreprenait d'alphabétiser les femmes. Aujourd'hui, avec l'aide de ses "amis" occidentaux, c'est une république islamique qui légalise le viol conjugal. Cherchez l'erreur.

Écrit par : patrice | samedi, 04 avril 2009 16:07

Des images bouleversantes (sans le son, c'est mieux)...

www.dailymotion.com/video/k29Ic9BQ95Xx0x10s1E

(Petite manipulation tout de même, par les images. A force, la médiocrité élyséenne entraîne tout avec elle ; la critique, le "journalisme", la création, les discours, les centres d'intérêt etc. (où l'on revient au billet)).

Écrit par : Nofioutcheure ! | samedi, 04 avril 2009 17:04

Une "charte" a étendre à tous les mierdas :

www.bakchich.info/Les-enseignants-chercheurs-se,07284.html



Pour l'épaulard, le nouveau Guillaume Musso pointe son nez...

Écrit par : L'immonde | samedi, 04 avril 2009 17:18

Pour les intellos en caleçons longs et aux doigts meurtris par le frottement des pages, des cours de combat de rue ici, en presque direct.

http://www.article11.info/spip/spip.php?article352

Faites vous peur les mecs !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | samedi, 04 avril 2009 17:30

Ecrit par : L'immonde | samedi, 04 avril 2009 17:18

En effet , il faut la diffuser, l'étendre au reste de la presse et des médias, et la promouvoir :

La « Charte de bonne de conduite vis-à-vis du journal Le Monde »

Un texte qui décrit avec minutie les réflexes à adopter pour plomber le quotidien :

« 1) Ne jamais acheter d’exemplaire papier d’une production provenant du quotidien Le Monde ;

2) Se désabonner de tout service payant, papier ou numérique, du quotidien ;

3) En cas de passage sur le site web ne jamais cliquer sur les liens commerciaux ;

4) Se désabonner de sa lettre de diffusion gratuite pour réduire l’argument commercial du nombre d’abonnés à cette lettre ;

5) Eviter de visiter le site web, afin de faire chuter les statistiques de visites dont dépend en partie la valeur des encarts publicitaires sur le site. »

Écrit par : urbain | samedi, 04 avril 2009 19:15

Ecrit par : urbain | samedi, 04 avril 2009 19:15

Waaaaaouuuuuuuuuuuuhhhhh.

C'est du combat de Web ça ! Un corps à écran sauvage.

faudra voir l'efficacité...

C'est qu'il y a de sacrés révolutionnaires dans le Village des NRV, faudrait pas croire !

Claviers du monde entier, unissez vous...

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | samedi, 04 avril 2009 20:35

Exclusif !

cui cui sur le théâtre des opérations. Ca chauffe !

www.rue89.com/files/imagecache/asset_wizard_width/files/Marie-SophieKeller/2009_04_04_Starsbourg_Anti_Otan.jpg

Écrit par : Christian Clavier | samedi, 04 avril 2009 20:48

Ecrit par : Christian Clavier | samedi, 04 avril 2009 20:48

Excellent ! La révolution est en marche et la presse tenue en laisse !

Néanmoins j'ai une légère inquiétude sur le traitement que va me réserver le camarade commissaire politique de la Pensée et de la Culture Urbain, suivi de ses groupies, après la révolution ?

Je crains le camp de rééducation et même pire...

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | samedi, 04 avril 2009 21:03

cui cui, après l'affrontement, rejoint le village autogéré. Une omelette révolutionnaire et c'est reparti !

www.euskobizia.com/IMG/gif/Clientele-a-beret_.gif

Écrit par : Christian Clavier | samedi, 04 avril 2009 21:05

Une des rares photos du black bloc cui cui démasqué. La détermination est bien là :

www.jesuiscultive.com/IMG/jpg/beret_basque.jpg

Écrit par : Christian Clavier | samedi, 04 avril 2009 21:08

Ecrit par : Christian Clavier | samedi, 04 avril 2009 21:05

J'adore tes photos, Christian ! Tu mérites vraiment ton titre de Corse d'honneur et de citoyen de Porto vecchiu !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | samedi, 04 avril 2009 21:09

Avant Strasbourg, le Chili, Cuba... Un combat, une vie...

www.photos-voyages.com/cuba/beret1.jpg

Écrit par : Christian Clavier | samedi, 04 avril 2009 21:12

cui cui en action, près d'un car de CRS hargneux et suréquipés :

http://hendaye.blogsudouest.com/files/2008/05/dsc00708.JPG

Écrit par : Christian Clavier | samedi, 04 avril 2009 21:15

Une longue lignée de combattants, intrépides, déterminés.

www.mediapart.fr/files/tonton.jpg

Écrit par : Christian Clavier | samedi, 04 avril 2009 21:16

Bon allez, ce n'est pas le tout !

Après une journée difficile, à table et demain debout 5 heures...

ciao Christian !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | samedi, 04 avril 2009 21:16

Capable de tous les subterfuges, grimages afin de passer les lignes ennemies...

www.fep.com/img/p/8302-3305-produit.jpg

Écrit par : Christian Clavier | samedi, 04 avril 2009 21:18

Et enfin Strasbourg, le combat, le sang, bien loin du virtuel et des papotages...

http://membres.lycos.fr/mortar/beret44.jpg

Écrit par : Christian Clavier | samedi, 04 avril 2009 21:25

Vite vite vite :

"Nicolas Sarkozy sera l'invité du journal de TF1 à 13H00 demain, en duplex depuis Prague, a annoncé la chaîne ce soir. Le président de la République sera dans la capitale tchèque pour participer au sommet entre l'Union européenne et les Etats-Unis."

Écrit par : SAV | samedi, 04 avril 2009 22:16

pourquoi vite?

Écrit par : le meuble du coin | samedi, 04 avril 2009 23:07

La vérité sur la mort d'Arafat :

Yasser Arafat, hospitalisé à Paris, se réveille d'un premier coma et interroge son médecin :
-'Docteur, qui êtes-vous ?'
- 'Je suis le professeur Israël..' (Véridique !)
L'émotion est trop forte. C'est l'alerte cardiaque à nouveau.
Les médecins se précipitent et réussissent à réanimer le leader palestinien.
- 'Où suis-je ?'Demande-t-il alors.
- 'Vous êtes à Villejuif', répondent en chœur les médecins.
Nouvelle alerte.... Le cardiologue prévient :
- Encore une alerte comme celle-ci et je ne réponds plus de rien...
Arafat ouvre alors une dernière fois les yeux :
- 'Quel temps fait-il dehors ?
Et tous de répondre en chœur :
- 'Maussade.'
Arafat a fermé les yeux pour toujours...

Écrit par : frère odm | dimanche, 05 avril 2009 09:12

@frère odm 09:12

:-)

Et ici:

Selon le jugement du porc...

http://www.dailymotion.com/video/k32NiswcPQJmIKdil

Écrit par : patrice | dimanche, 05 avril 2009 09:25

Heureusement que patrice nous a fourni de belles images, par ce que sinon ...

Écrit par : urbain | dimanche, 05 avril 2009 10:01

Sinon Ni(que)cky Banlieue n'aurait pas trop de bile à se faire.

Écrit par : urbain | dimanche, 05 avril 2009 10:02

Ecrit par : le meuble du coin | samedi, 04 avril 2009 23:07

Il faut vite assurer le SAV, dire ce qu'il faut en penser, en tirer les conclusions avant les autres, communiquer dare dare, et surtout affirmer ce que tout ça doit à la France (càd le chef ; le G20 que j'ai voulu, la position de la France qui a été écoutée etc.) et comment cela s'insère dans la politique menée en France...

La dernière petite crotte du Maw Galop :

"En élisant Sarkozy, le peuple français a fait la preuve qu'il n'est pas un peuple xénophobe."

Elisons vite Dieudonné pour montrer que la France n'est pas raciste...

Écrit par : SAV | dimanche, 05 avril 2009 11:01

"Max Galop"

Écrit par : SAV | dimanche, 05 avril 2009 11:05

Ouf, je n'arrive que demain...

Écrit par : Le nouveau préfet de région d'Alsace | dimanche, 05 avril 2009 11:42

Oui, regardons la tévé pour comprendre ceux qui la font et ceux qui la regardent... On ne peut pas se tenir à l'écart de la modernité...

www.liberation.fr/medias/0101560186-la-tele-passe-le-mur-du-con

...

Strasbourg, grève générale en Grèce, manifestations à Rome, Londres ; l'originalité française à son sommet...

Écrit par : f | dimanche, 05 avril 2009 11:47

Des images...

www.purpose.fr/purpose6.html

Voir, par exemple, "identification d'une guerre" par M. Garanger...

Écrit par : f | dimanche, 05 avril 2009 12:16

Encore des images :

http://picasaweb.google.com/Bazookaproduction

Notamment :

http://picasaweb.google.com/Bazookaproduction/BazookaProductionDansLiberation#

(Hein, Libération..!?)

Et un peu de musique :

http://blog.wfmu.org/freeform/2007/10/people-like-us-.html

(Et la jolie "pochette" qui rappelle (un peu) le premier "Residents" : http://slplpimages.free.fr/Artwork/residents.jpg )

Écrit par : f | dimanche, 05 avril 2009 12:40

Une vieille chose ( 2007 ) et c'est long ( 56 minutes) et pas amusant:

Il faut être deux pour danser le Tango

http://tinyurl.com/c8b594

Écrit par : patrice | dimanche, 05 avril 2009 12:55

Heureusement que f nous donne des liens.....
C'est le Tarzan du village.....pour les lianes...les liens...euh..... je sais.... mais cuicui en "cheeta" ça le fait pas...oungaoua timba !

Écrit par : frère odm | dimanche, 05 avril 2009 12:56

Heureusement qu'odm commente les commentaires, nous ne saurions pas quoi en penser.
C'est l'Alain Duhamel du Village.

Écrit par : fohnny feissmuller | dimanche, 05 avril 2009 12:59

Je tente de réanimer le blog moribond......

Écrit par : frère odm animateur bénévole | dimanche, 05 avril 2009 13:20

Et si je vous dis que nous sommes tous des créatures de Dieu ?
Hein ?

Écrit par : frère odm animateur bénévole | dimanche, 05 avril 2009 13:25

La section "animations et jeux interactifs" du PolitBuro tient à son dimanche chômé, hélas...
Il est demandé au(x) bénévole(s) de faire preuve d'imagination et de dynamiser tout ceci.

Écrit par : f | dimanche, 05 avril 2009 13:29

ONU
la France lèche le "dos" des USA
n'empêche que les USA méprisent la France et son représentant "suprême"
http://www.youtube.com/watch?v=OBBa6Ajtz9Y&NR=1
banane? .. pour qui?

Écrit par : le meuble du coin | dimanche, 05 avril 2009 13:30

Je condamne avec la plus grande fermeté la condamnation "avec la plus grande fermeté" de MAM concernant les autonomes du rassemblement anti otan de Strasbourg comme la condamnation "avec la plus grande fermeté" émise par NS s'agissant du lancement d'un satellite par la Corée du Nord.

Comme je condamne avec la plus grande fermeté l'incurie des ingénieurs de ce pays qui ont pas été foutu de le mettre sur orbite.

Enfin, je condamne avec la plus grande fermeté tous les crétins qui ont recours à cette expression ( qui fait quand même 116 000 entrées sur Google...et peut être dans la minute à venir 116 001).

Écrit par : patrice | dimanche, 05 avril 2009 14:26

Ma contribution consistera ( après foot et avant sieste ) en une synthèse consensuelle. En associant les efforts conceptuels de nos élites de tous bords , je pense qu'on peut arriver à une vision positive :

"En élisant Sarkozy, le peuple français a fait la preuve qu'il n'est pas un peuple xénophobe."
+
"Et si je vous dis que nous sommes tous des créatures de Dieu ?"

Nous avons déjà deux fois rien.
Or, comme chacun sait, trois fois rien c'est déjà quelque chose .
On n'est plus très loin de quelque chose , donc.

Écrit par : urbain | dimanche, 05 avril 2009 14:28

Je tente de réanimer le blog moribond......
Ecrit par : frère odm animateur bénévole | dimanche, 05 avril 2009 13:20

T'es infirmier en réa. ? ;-))

Écrit par : Marie | dimanche, 05 avril 2009 14:36

Ecrit par : Marie | dimanche, 05 avril 2009 14:36

Non il est parti se retirer dans sa trappe.
La prière ne devrait-elle pas suffire, cher frère ?
Ne pourriez vous le sauver ( le blog moribond) par la seule puissance de votre fervente intercession.

Écrit par : urbain | dimanche, 05 avril 2009 14:38

Ecrit par : urbain | dimanche, 05 avril 2009 14:38

Normal nous sommes entrés dans la Semaine Sainte..

>

Tout es ok pour OKC..???

Écrit par : Pamela de Barres | dimanche, 05 avril 2009 14:58

Ecrit par : Pamela de Barres | dimanche, 05 avril 2009 14:58

Ben non ( pas OK pour OKC ) ... pas de nouvelles de la dame .

Pour la semaine sainte je le vois assez défilant en pénitent, sur le mode espagnol, avec cagoule et crucifix, en lente procession lugubre avec ses co-sectataires.

Écrit par : urbain | dimanche, 05 avril 2009 15:12

Quand Internet renouvelle le débat, la "télévision", le papotage, le filmage, le spectacle du spectacle, la vigilance...

www.bakchich.info/La-ligne-j-une-debarque-sur,07282.html

Tordant...

Écrit par : f | dimanche, 05 avril 2009 15:55

Ecrit par : f | dimanche, 05 avril 2009 15:55

Much ado about nothing.
Vite fastidieux ( et pathétique de préciosité médiatique ridicule ) sur des questions qui ne se posent pas à propos de sujets totalement dépourvus d'intérêt.
Encore de la sodomisation des mouches virtuelles dans une ambiance de tempête dans un verre à liqueur ( le médiamicrocosme "alternatif" ).
Vraiment du "bruit" , mais il n'y a même pas de signal à couvrir.
Schneidermann égal à lui-même, et G.B. qui cherche à s'occuper. Ridicule en effet mais pas très drôle, je trouve.

Écrit par : urbain | dimanche, 05 avril 2009 16:41

Ecrit par : le meuble du coin | samedi, 04 avril 2009 23:07

http://fr.news.yahoo.com/3/20090405/tpl-sarkozy-television-cfb2994.html

Écrit par : Schnell | dimanche, 05 avril 2009 17:05

Ecrit par : Schnell | dimanche, 05 avril 2009 17:05

Je sollicite que soient punis avec la plus extrème sévérité ceux qui veulent punir les autres avec la plus extrème sévérité.

Écrit par : patrice | dimanche, 05 avril 2009 17:25

Ecrit par : urbain | dimanche, 05 avril 2009 16:41
Ecrit par : f | dimanche, 05 avril 2009 15:55

Ben dis donc ! qu'est ce qu'ils sont sévères les commentateurs d'ici !

Ce n'est pas la dent dure qu'ils ont ici, mais quasiment la mâchoire fossilisée...

Qui donc trouve grâce à vos yeux ? À part vous, bien entendu ?

Parfois j'ai l'impression d'être un pauvre petit poisson clown égaré parmi des requins blancs...
Voyez, je suis sympa, je vous tends la perche !

Ce qui me surprend surtout, c'est que l'idée du suicide ne me soit jamais venue à l'esprit depuis que je vous connais...

L'inconscience du poisson clown probablement...

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | dimanche, 05 avril 2009 18:15

Ecrit par : f | dimanche, 05 avril 2009 15:55

GB, la tête dans les épaules et les lunettes sur le front, mais au moins on échape à:

Attali, Yves Tréhard, Slama, roufiol, Godet, Marseille, Anne sophie Mercier, Toscanno, Joseph Macé-Scaron, Clara Dupont-Monod, Denis Tillinac, Alain Duhamel, Eric Naulleau, Ted Stanger, Hervé Chabalier, daniel Schneiderman.....euh non..pas lui !

Écrit par : frère odm animateur bénévole | dimanche, 05 avril 2009 18:20

Qui donc trouve grâce à vos yeux ? À part vous, bien entendu ?

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | dimanche, 05 avril 2009 18:15

pas mal de choses ...
et par exemple ,
(très prochainement en chair et en os, pour les parisiens, et ici même en images et en sons ) :
www.dailymotion.com/video/x8e1mf_frederic-lordon-jeudi-dacrimed-12_news

Quand même un autre niveau ...

Écrit par : urbain | dimanche, 05 avril 2009 18:23

L'oiseau qui se prend pour un poisson, on aura tout vu...
Mais non....c'est un pingouin le cuicui.....

Écrit par : frère odm animateur bénévole | dimanche, 05 avril 2009 18:25

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | dimanche, 05 avril 2009 18:15

Tu veux dire qu'ils sont les Statler et Waldorf du Village.

Écrit par : Pamela de Barres | dimanche, 05 avril 2009 18:26

Ecrit par : frère odm animateur bénévole | dimanche, 05 avril 2009 18:20

Si telle est sincèrement ta disposition d'esprit, cher frère, je te réitère ce lien, qui vraiment est fait pour toi :

www.dailymotion.com/video/x8e1mf_frederic-lordon-jeudi-dacrimed-12_news

et celui-ci à suivre :

www.dailymotion.com/user/acrimed/video/x8e40j_frederic-lordon-jeudi-dacrimed-22_news

ça vaut vraiment le coup d'être vu et surtout entendu, de bout en bout ...

Écrit par : urbain | dimanche, 05 avril 2009 18:43

Sur France 5 maintenant et à propos de l'entrée ds l'OTAN de la France, Mélenchon parlait, enfin essayait de parler de la clause sur la défense d'un état attaqué par les autres....

Lelouch qui empêche Mélenchon de parler, Mélenchon lui dit qu'il travaille pour la CIA, Lelouch lui répond que c'est un "pauvre type" et que si nous étions au XIX ème il le provoquerait en duel pour le flinguer. Ambiance !

Lelouch est vraiment ignoble et dangereux....

Écrit par : frère odm animateur bénévole | dimanche, 05 avril 2009 19:00

Ecrit par : frère odm animateur bénévole | dimanche, 05 avril 2009 18:20

Jolie brochette... Mais ne peut-on pas échapper à la pensée par défaut, au "c'est déjà ça"..?

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | dimanche, 05 avril 2009 18:15

Tu as appris quelque chose, tu trouves que c'est pertinent, joli, qu'Internet apporte quelque chose de neuf, qu'il y a un regard etc. ?

Les Statler et Waldorf (hélas déjà pris, ailleurs, avec M. Rynque) tentent, peut-être vainement, d'argumenter. J'attends des arguments pour.

"Qui donc trouve grâce à vos yeux ?"

Les liens, noms, textes, propositions ne manquent pas. J'attends encore des propositions autre.

Je ne vois pas venir grand chose...

Écrit par : f | dimanche, 05 avril 2009 19:01

Les liens vers Acrimed sont accessibles, la langue est claire, le propos pertinent et assez drôle avec en sus un peu de cabotinage.

Recommended.

Écrit par : f | dimanche, 05 avril 2009 19:04

Ecrit par : frère odm animateur bénévole | dimanche, 05 avril 2009 18:25

En attendant Rocard :
http://librairietropiques.free.fr/article.php3?id_article=256&var_mode=calcul

Écrit par : urbain | dimanche, 05 avril 2009 19:10

Ecrit par : frère odm animateur bénévole | dimanche, 05 avril 2009 19:00

Pourquoi donc regardes-tu ces conneries ...

On a pourtant fait l'effort de te proposer autre choses que cette daube télévisée.

Écrit par : urbain | dimanche, 05 avril 2009 19:10

Ecrit par : urbain | dimanche, 05 avril 2009 19:10

HS/Sympa, ton site ! Quel auteur conseilles-tu pour les mômes d'environ 10 ans ?
re-HS/ Quel temps vous avez, en ce moment, par chez vous ?

Écrit par : sarah | dimanche, 05 avril 2009 19:21

Ecrit par : sarah | dimanche, 05 avril 2009 19:21

pas de ça ici madame.
Il y a des librairies pour ça.

Écrit par : urbain | dimanche, 05 avril 2009 19:24

Lelouch qui menace de flinguer Mélenchon et qui le traite de pov'type et Mélenchon de lui dire qu'il bosse pour la CIA, désolé les gars, je suis bien content d'assister à ça....c'est une préfiguration de la violence qui inéluctablement va se déchaîner, dans nos rues...
C'est également le meilleur moyen de savoir à quelle sauce on nous mangera, ainsi quand Atali et d'autres commencent à nous parler d'hyper-inflation.....bein....voila quoi....

Écrit par : frère odm animateur bénévole | dimanche, 05 avril 2009 19:35

Ecrit par : urbain | dimanche, 05 avril 2009 19:24

Pfff... Ok Monsieur.

Écrit par : sarah | dimanche, 05 avril 2009 19:36

Ecrit par : frère odm animateur bénévole | dimanche, 05 avril 2009 19:35

Si tu penses sérieusement que ce que racontent ces guignols a un rapport quelconque avec la réalité, a fortiori une incidence ... il ne nous reste plus qu'a prier pour toi !
Tant qu'à faire tu ferais mieux de visionner ad libitum tes vieux épisodes de Merdick ( un bon moyen d'évaluer ton degré d'émancipation, comme vu lors des épisodes précédents ).

Écrit par : urbain | dimanche, 05 avril 2009 19:48

Ecrit par : urbain | dimanche, 05 avril 2009 18:23

d'accord. Évidemment.

Ecrit par : f | dimanche, 05 avril 2009 19:04

Je consulte tout le temps mais ça c'est du basique...

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | dimanche, 05 avril 2009 20:07

Je suis assez d'accord pour la ligne jaune (pas mirobolant) mais c'était la première si je ne m'abuse (laissons le temps au temps), bof les invités. Le piège à média est assez tordant, en effet, car le fameux "rappeur" de variété a été largement supplanté par bien d'autres manipulations. C'est tout plus un buzz merdeux de plus ...

Écrit par : agathe | dimanche, 05 avril 2009 20:47

Le pièjamédia, la belle affaire... Les merdias bouzzant qui se demandent ensuite que faire de leur bouzz alors que le bouzz demande médiation et que le bouzz fait bouzzer les merdias etc. Un truc circulaire...

"Urgent" de l'AFP ; "l'actualité" à traiter puisque c'est "l'actualité", décrétée par ceux-là même qui en frémissent...

Ca s'appelle sans doute la dé-hontologie.

...

Notre libraire a-t-il quelques échos de ça (notamment "l'instant" ?)

www.mardishongrois.blogspot.com/2009/02/magda-szabo-le-vieux-puits-et-linstant.html

Écrit par : f | dimanche, 05 avril 2009 22:37

Ecrit par : f | dimanche, 05 avril 2009 22:37

Oui, plutôt pour lectrices ( ma libraire aime bien).
Pour amateur de Magda Szabó (elle a son public).
Pas essentiel.

Écrit par : urbain | dimanche, 05 avril 2009 22:46

Ecrit par : urbain | dimanche, 05 avril 2009 22:46

Livres roses pour les choupettes
Et bleus pour les mâles (A moins que ce ne soit l'inverse);-))

Écrit par : agathe | dimanche, 05 avril 2009 23:18

"Pour amateur de Magda Szabó (elle a son public)."

Pas mon cas.

......

A propos du journalisme, j'écoute justement un méchant disque de Werner Durand "The Art of Buzzing".

"For these recordings, Durand performs on superimposed PVC-Clarinets prepared with buzzing resonators, and an Iranian ney flute."

http://4.bp.blogspot.com/_IdL4ekvq_M0/SWVZzXeDVxI/AAAAAAAAEnM/-QFN83L7Oc0/s400/wdurand_gross.jpg

Écrit par : f | dimanche, 05 avril 2009 23:20

Ecoutable ici :

www.magnatune.com/artists/albums/durand-buzzing/

(Pour les téméraires)

Écrit par : f | dimanche, 05 avril 2009 23:27

Ha, nouvelle polémique en vue : Strasbourg, la police, les casseurs, la stratégie...

Nous n'avons pas fini de condamner avec la plus grande fermeté...

Et d'exiger plus de flics.

Écrit par : f | dimanche, 05 avril 2009 23:37

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu