Avertir le modérateur

« Nicolas Sarkozy, la banane et les moulins. | Page d'accueil | Exclusif ! Les révélations sur les dessous de l'affaire des préservatifs de l'Évêque d'Orléans ! »

lundi, 30 mars 2009

Un président actif

 

 

Whaleph2_w434_h_q80.jpg

 

Après une première phase de quinquennat plutôt discrète, depuis son élection le 6 mai 2007, le Président de la République Française semble vouloir accélérer et imprimer une nouvelle marque de fabrique à son action. Les critiques incessantes visant sa politique, évoquant « inertie » et autre « période de glaciation » se sont effacées et les observateurs reconnaissent aujourd'hui que la modération et le sens de l'Histoire du chef de l'Etat sont sans doute parmi les facteurs déterminants de la résistance de notre pays face à la crise. Tous les « déclinistes » et autres « déclinologues » doivent désormais moduler leurs analyses. L'esprit à la fois réformiste  tempéré du Président mais conscient des vertus du modèle français, allié à une volonté de concertation et de transparence, semble, in fine, avoir donné à notre territoire comme une revanche sur la pensée unique.

Le gouvernement fait face aux inquiétudes légitimes et aux difficultés économiques tandis que le Président trace une voie, une perspective renouvelées et se tourne vers les grands enjeux mondiaux.

A ce titre, on ne pourra qu'applaudir sa participation, le vendredi 27 mars, avec Simone Veil, à l'Unesco, au lancement du projet Aladin, initié par la Fondation de la mémoire de la Shoah.

Le peuple ne s'y trompe pas et le Président de la République atteint ainsi 71% de bonnes opinions dans le dernier sondage Ifop/Paris Match, égalant le score de la secrétaire d'Etat aux droits de l'Homme, Rama Yade, et du maire PS de Paris, Bertrand Delanoë.

Déjà, au mois de février dernier, lors de sa traditionnelle visite au salon de l'agriculture, le chef de l'Etat avait parcouru les lieux dans un bain de foule chaleureux. Entre saucisson et ballon de rouge, il avait pu rendre un hommage appuyé au monde paysan et à ses valeurs. Nulle nécessité de rameuter militants UMP et cordons de CRS afin de jouer la popularité pour la télévision, la ferveur était bien là.

Le Président des Etats-Unis, Barack Obama, compte bien s'appuyer sur l'influence internationale et le charisme du chef de l'Etat français afin de jeter les bases d'un nouveau projet pour l'Humanité. Dans une lettre adressée mi-mars à notre Président, M. Obama écrit : « Je suis certain que nous pourrons au cours des quatre années à venir collaborer ensemble dans un esprit de paix et d'amitié afin de construire un monde plus sûr. » Cette première prise de contact entre nos deux pays, depuis l'élection de M. Obama, est riche de promesses et pourrait bien être le signe d'un dialogue revivifié. Le malentendu persistant après l'épisode de la guerre en Irak semble bien levé.

Samedi dernier, des travaux de construction pour percer une rue au nom de notre Président à Ramallah (Cisjordanie) ont été lancés. La ville de Ramallah a décidé de baptiser cette rue du nom du chef de l'Etat français en remerciement de ses «positions en faveur de la cause palestinienne», a déclaré Janet Mikhail, la maire de la ville.

Comme on le voit, l'hôte de l'Elysée, porté par une popularité retrouvée et une influence reconnue, compte bien s'impliquer davantage dans la politique nationale, fort de son expertise des raisons de la crise, mais également sur le plan international. Nous gardons en mémoire son intuition, avant presque tout le monde, de la nécessité, voire de l'urgence, écologique.

On peut raisonnablement penser que le chef de l'Etat, aujourd'hui, se remémore ses propres mots, au soir de sa victoire : « Nous allons écrire ensemble une nouvelle page de notre histoire. Je suis sûr qu’elle sera grande et belle. »

 

 

chichi.JPG

 

f

 

Commentaires

"On n'attend pas d'un président qu'il ait la banane, on attend d'un président qu'il ait une vision."
Dimanche 29 mars 2009

Écrit par : D. de Villepin | lundi, 30 mars 2009 06:09

On a beaucoup dit, mais en effet ça semble plus vrai que jamais, que la seule performance de bouffon était d'avoir réussi à nous faire regretter son prédécesseur.
En arriverions nous à nous convaincre que
"Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage." ?
Pour moi la rage ne sert de rien , surtout si au lieu de la "force" on n'a que la banane.
Mais f a bien raison de nous rappeler quelques petites "choses vues", il n'y a pas si longtemps;
et si nos compatriotes avaient seulement une petite idée de ce qu'est devenu l'image de leur pays à l'étranger, sans doute seraient-ils pris d'une nostalgie justifiée.

Mais, et je dois dire que je n'avais vraiment aucune dilection particulière pour le personnage, je me souviens aussi de l'époque où la "social-démocratie" était représentée au plus haut de l'état par un "prince de l'équivoque" ( selon Raymond Barre) qui cependant nous apparaitrait aujourd'hui comme un "ultra-gauchiste" d'une intangible fermeté dogmatique au regard de ses pitoyables (et nombreux) héritiers ...

Du commissaire Bourrel à Merdick ?

"Bon sang , mais c'est bien sur !"

Écrit par : urbain | lundi, 30 mars 2009 08:34

Au fait, très chouette la photo de Chirac en Superdupont .

Écrit par : urbain | lundi, 30 mars 2009 08:35

Et c'est Peter Brady en haut ?

Écrit par : urbain | lundi, 30 mars 2009 08:36

On notera enfin que s'il a couché avec carla ( hypothèse assez plausible eu égard aux habitudes respectives des intéressé(e)s ) chchi n'a pas cru pour autant nécessaire de l'épouser.
C'est sans doute ça "la rupture" .

Écrit par : urbain | lundi, 30 mars 2009 08:42

Mouais le c'était mieux avant n'est pas ma tasse de thé. De plus c'est bien français de regretter ceux qui sont partis, Chirac comme Sarko à plus que fleurter avec l'extrême droite, avait lui aussi des amis patrons (Pinault,Dauzier, Lagardère père, Dassault et autres). " Le bruit et l'odeur" c'est pas Sarko.. Quand aux sondages sur la popularité des hommes politiques, ceux ont mis pendant longtemps en tête Koukouch, c'est dire leurs insignifiances; Je n'ai aucune dilection pour le personnage non plus, n'en ait jamais eu même en 2002

Et pour l'image à l'étranger, souvenons-nous de la reprise des essais nucléaires en 1995.

Écrit par : Pamela de Barres | lundi, 30 mars 2009 09:18

Bon, tu n'es pas dans le propos pam : j'ai pas dit que chirac était "mon héros" ... bien au contraire, j'ai pointé comme une très remarquable performance celle qui a consisté à nous le faire regretter.

Tu sais en outre ce que je pense des sondages et de "l'opinion", il ne s'agit donc évidemment pas de ça .

Quant à ce qu'on peut voir avec "nostalgie" ( voire "mélancolie" ) c'est, outre ce qu'évoque f, l'image très différente qu'avait notre pays , notamment dans les pays "du sud" ( je peux témoigner personnellement de l'extraordinaire popularité de chirac dans les pays d'afrique et du moyen orient) , mais même aux US , du temps ou chirac la représentait .

Au fait
"Pour faire face à la crise, PSA ( comme general motors) met fin au mandat de son président", n'est-ce pas une chose à étendre au niveau de l'état ?

Écrit par : urbain | lundi, 30 mars 2009 09:27

Excellent billet, f, qui nous change des rodomontades bolcheviques habituelles ou des incessants procès Pol Potiens qui vous condamnent sans appel et péremptoirement à l'exécution.

J'aime infinment le second degré et ceux qui ne se prennent pas trop au sérieux. Il est vrai que la posture du vieux sage qui sait tout sur tout commence à faire son temps. Plus personne n'y croit, Dieu merci !

Le déstabilisation des idoles : voilà enfin un effet positif de la crise !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 30 mars 2009 09:40

Ecrit par : urbain | lundi, 30 mars 2009 09:27

A quel momment je parle de toi-;))))) je parle du post!!
C'est incroyable quand même.

Et pour la nostalgie de Chirac dans les pays du Sud; connaissant aussi ces pays, ils le regrettent pour de mauvaises raisons..Et ce n'est pas parce qu'on est populaire qu'on est un grand président.

Écrit par : Pamela de Barres | lundi, 30 mars 2009 09:41

Ecrit par : urbain | lundi, 30 mars 2009 08:36

Claude Rains.

Ecrit par : Pamela de Barres | lundi, 30 mars 2009 09:18

Lecture au ras des pâquerettes mais c'est souvent le risque (et la vertu) de ce genre "d'exercice".

Écrit par : f | lundi, 30 mars 2009 09:54

J'aime infinment le second degré et ceux qui ne se prennent pas trop au sérieux.

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 30 mars 2009 09:40

Cela doit te poser un petit problème d'identité, qui sans doute explique ton acharnement "cui-cui la praline" sur le mode du déni refoulé.
J'avais cru comprendre , qu'après tes derniers commentaires dépités d'hier ( devant le sinistre acharnement des intellos à ton encontre ) tu allais de nouveau suivre un moment "le chemin des crêtes" ( drapé dans ta superbe dignité populaire gravement affectée ).
Ce "moment" fut beaucoup plus court que le précédent ... on a vite pu constater que tu accélérai le rythme de tes "adieux" périodiques , désormais très au delà de ce "brave" maurice Chevalier ...

Écrit par : urbain | lundi, 30 mars 2009 09:56

A quel momment je parle de toi-;))))) je parle du post!!

..Et ce n'est pas parce qu'on est populaire qu'on est un grand président.
Ecrit par : Pamela de Barres | lundi, 30 mars 2009 09:41

Tout à fait Pam. Bonjour.

Ne vous inquétez pas, Urbain fait une crise de paranoïa aigüe : il a du contacter mon virus, le cuicuisme... (l'humour, c'est se moquer de soi, pas des autres)

De même que ce n'est pas parce qu'on réalise de gros tirages en littérature qu'on est un bon écrivain, qu'on est président parce qu'on est le plus compétent, qu'on est à la télé qu'on est le meilleur journaliste, etc etc...

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 30 mars 2009 09:56

Ecrit par : f | lundi, 30 mars 2009 09:54

C'est en effet le risque du "second degré" ...
On s'expose aux "contresens" (voir ci-dessus).
Si tu prenais le temps de lire cui-cui ( de même pamela) , sans doute en éviteriez-vous quelques uns .
je sais .. le shopping , la télé, mais ... tout ça ne forme guère le jugement.

Écrit par : urbain | lundi, 30 mars 2009 10:03

Petite lecture pour ceux qui se réfèrent à la "nature" pour justifier leur prurit normatif :

http://sexes.blogs.liberation.fr/agnes_giard/2009/03/les-partouzes-q.html

Écrit par : Ali Mace | lundi, 30 mars 2009 10:05

Ecrit par : f | lundi, 30 mars 2009 09:54

c'est la saison...des paquerettes des premières sorties de mongolfières et des baudruches...
Le vice et la vertu..si seulement..

Écrit par : Pamela de Barres | lundi, 30 mars 2009 10:06

Claude Rains.

Ecrit par : f | lundi, 30 mars 2009 09:54

Bien ce que je pensais ...
(vieux souvenir, devenu confus)
merci.

Écrit par : urbain | lundi, 30 mars 2009 10:30

"Ma pensée va à tous ceux qui m’ont accompagné dans cette campagne. Je veux leur dire ma gratitude et mon affection."

Au moins un engagement tenu.

Écrit par : nef des fous | lundi, 30 mars 2009 10:32

Ecrit par : urbain | lundi, 30 mars 2009 10:30

L'homme invisible, de Whale.

J'aurais pu dire "aura des pâquerettes" finalement.

Écrit par : f | lundi, 30 mars 2009 10:39

pour f :
www.internationalhero.co.uk/i/invisiblemanbrady.htm

Écrit par : urbain | lundi, 30 mars 2009 10:40

Ecrit par : f | lundi, 30 mars 2009 09:54

J'ai relu mot à mot pour comprendre. Retourné chaque phrase. Ben... Contrairement à ce qui est dit par le bienveillant Urbain, j'ai compris à la première lecture et même depuis hier soir...

Pour revenir au sujet, nous suggérer que la gouvernance était bien meilleure sous Chirac me fait doucement rigoler...

Mais j'ai bien peur, et je m'adresse ici à nos savants, que vous surestimiez l'influence de l'image d'un président dont 90 % des populations ne connaissent ni le visage ni le nom sur l'image du Pays, véhiculé depuis des siècles !

Quant à la définition d'Urbain qui estime que Mitterrand nous apparaitrait aujourd'hui comme "ultra gauchiste"... On n'a pas du vivre la même époque puisque j'affirme sans rire que le mitterrandisme fut la première grande marche vers ce que nous vivons aujourd'hui.

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 30 mars 2009 10:43

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 30 mars 2009 10:43

pathétique ...

Écrit par : urbain | lundi, 30 mars 2009 10:47

Des nouvelles du Priape élyséen :

"Sarkozy agacé par sa panne."

www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/03/30/01011-20090330FILWWW00329-avion-sarkozy-agace-par-sa-panne.php

Ca arrive...

Écrit par : Olivia Gras | lundi, 30 mars 2009 10:54

Ca arrive...

Ecrit par : Olivia Gras | lundi, 30 mars 2009 10:54

C'est ce que je me tue à lui répéter ...

Écrit par : carla urbi | lundi, 30 mars 2009 10:57

Ecrit par : urbain | lundi, 30 mars 2009 10:03

Sans parler du boulot et des recherches de billets d'avion pour les " special guest" qui ne confirment rien..

Écrit par : Pamela de Barres | lundi, 30 mars 2009 11:01

Ouille, ouille, évidemment, évidemment, les voyages à des rythmes éffrenés, les gesticulations de Sarkozy pour être vu, reconnu, le laissent confondu par un autre président !
Obama doit être jaloux de l'envergure de notre président, c'est pour ça.

Bien vu, l'inutilité de la danse de Saint Guy.

Écrit par : agathe | lundi, 30 mars 2009 11:10

Ben oui, l'échéance, tous en rang derrière :

http://www.20minutes.fr/article/316049/Politique-Francois-Bayrou-se-voit-deja-en-2012.php

Écrit par : agathe | lundi, 30 mars 2009 11:40

Ca va, pas trop méchant ...

Selon Les Echos paru lundi, le décret "encadrera les bonus jusqu'en 2010".
Le décret "interdira jusqu'à fin 2010 les stock-options et actions gratuites pour l'ensemble des dirigeants mandataires sociaux, et ce jusqu'à fin 2010", écrivent Les Echos. Le gouvernement estime que ces règles financières se justifient en période de crise mais pas au-delà, précise le journal.

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/economie/20090330.OBS1221/revenus_des_patrons__fillon_presente_ce_lundi_le_decret.html

Écrit par : agathe | lundi, 30 mars 2009 11:45

Ecrit par : f | lundi, 30 mars 2009 10:39

Oui, bien sur, mais "dans mon enfance" la version BBC ( où l'homme invisible, sans grand rapport avec le roman, était en quelque sorte "les aventures de Peter Brady") passait chaque semaine ( chéplu si c'était sur la RTF ou TMC ) et ç'est le genre de chose qui "marque" ;
d'autant que tous les épisodes étaient construits autour de trucages assez ringards mais marrants, avec des portes s'ouvrant toutes seules, des objets se déplaçant dans le décor ( en fait signalant les actions de Brady ), etc. et une "petite musique" idiote (que j'aimerai bien réentendre ) qui signalait les agissements de notre "homme invisible".
J'ai lu le roman et n'ai vu le film de Whale que ... bien plus tard ( à 18 ans) en même temps que "casablanca" , "notorious" , etc .
D'où la tournure "ésotérique" de ma question...

Écrit par : urbain | lundi, 30 mars 2009 11:51

Chirac - le traitre à l'Occident - à part les vaches et les blaireaux, personne ne le regrette vraiment.

Écrit par : Sly | lundi, 30 mars 2009 11:54

Retour sur les mensonges et autres affabulations du faussaire Shlomo Sand.

http://www.lemonde.fr/opinions/article/2009/03/28/les-mauvaises-raisons-d-un-succes-de-librairie_1173771_3232.html

Écrit par : Sly | lundi, 30 mars 2009 11:55

Sur le nouveau négationnisme de Shlomo Sand et de ses adeptes.

_________________________________________________________

Nier l'identité juive est une vieille marotte, aujourd'hui parasite obstiné de la pensée contemporaine. D'où vient ce vertige du négatif ? On l'aura compris en lisant le livre de Shlomo Sand : d'un désir obscur de faire des juifs de purs fantômes, de simples spectres, des morts-vivants, figures absolues et archétypales de l'errance, figures des imposteurs usurpant éternellement une identité manquante. Eternelle obsession qui, loin de s'éteindre, ne cesse de renaître avec, désormais, un nouvel alibi mythologique : les "Palestiniens".

Écrit par : Sly | lundi, 30 mars 2009 11:57

Ecrit par : Sly | lundi, 30 mars 2009 11:55

Bravo !

Écrit par : Sly | lundi, 30 mars 2009 11:58

Ecrit par : urbain | lundi, 30 mars 2009 11:51

Et ensuite, des idioties avec David McCallum puis le type qui s'invisibilise en pressant un bouton sur sa montre (une Rolex ?).
Pour les trucages ringards, c'était bien ça, l'attrait (pour moi), le personnage qui n'existe que par le déplacement des objets autour. Le décor qui fait qu'il y a personnage et action.
(Et aussi le fait que le personnage soit nu, en toute saison, pour être invisible ; l'exhibition comme condition de la disparition. Un peu comme Chirac à Brégançon...)

Écrit par : f | lundi, 30 mars 2009 12:06

Ecrit par : f | lundi, 30 mars 2009 12:06

+100

Écrit par : urbain | lundi, 30 mars 2009 12:23

Ecrit par : Sly | lundi, 30 mars 2009 11:57

je te recommande un autre islamo gauchiste qui a commis un autre ouvrage crypto antisémite : Moïshe POSTONE : "TTDS : Temps , travail et domination sociale"
aux Mille et une nuits.
Où il est question d'un autre juif renégat assez notoire : Karl Marx ...

"Alors que le capitalisme néolibéral multiplie ses ravages (crises économique, écologique, alimentaire.
) et que la vie, soumise au travail abstrait, apparaît toujours plus fragmentée, privée de sens, toute critique radicale du monde existant a disparu. Face au marxisme - et avec lui à tous les restes de la gauche - qui réduit la pensée de Marx à une théorie apologétique du capitalisme interventionniste d'État, Moishe Postone débarrasse les concepts de Marx du ballast marxiste et réélabore une théorie critique qui s'attaque à l'essence même du capitalisme : la forme de travail spécifique à cette formation sociale.
Le travail sous le capitalisme n'est pas une activité extérieure au capitalisme, et donc à libérer ; il est le fondement du capitalisme, et donc à abolir. Les marxistes de tout poil dénonceront comme abusive une telle lecture de Marx, et les divers marxologues y trouveront matière à faire vivre un peu leur spécialité sans emploi. Mais ce qui jugera vraiment le livre de Postone, ce sera s'il fournit ou non, la base d'une critique du capitalisme adéquate à notre époque."

Un livre assez "dense" et très stimulant, qui, bien qu'il ne le cite jamais, fait étrangement écho à Debord, et comme de plus en plus d'agitateurs d'idées "radicaux" se penche sérieusement sur les fondamentaux de la philosophie de marx à l'appui de sa critique sociale, et singulièrement son ontologie de la valeur ... comme Debord naguère.

Écrit par : urbain | lundi, 30 mars 2009 12:34

Ecrit par : agathe | lundi, 30 mars 2009 11:45

"On" a eu peur de ne pas s'en sortir.

Écrit par : nef des fous | lundi, 30 mars 2009 12:59

Ecrit par : nef des fous | lundi, 30 mars 2009 12:59

Ouf ;-))

Écrit par : agathe | lundi, 30 mars 2009 13:01

Ecrit par : urbain | lundi, 30 mars 2009 12:34

Moishe nous fait un remake du gendre de Marx.

A qui Marx affirmait : "L'observation m'a convaincu que vous n'êtes pas travailleur par nature, malgré les accès d'activité fiévreuse et le bon vouloir."

Lafargue en 1880 prouvera la justesse de l'analyse de karl, en écrivant fiévreusement "Le droit à la paresse".


« Une étrange folie possède les classes ouvrières des nations où règne la civilisation capitaliste. Cette folie traîne à sa suite des misères individuelles et sociales qui, depuis deux siècles, torturent la triste humanité. Cette folie est l’amour du travail, la passion moribonde du travail, poussée jusqu’à l’épuisement des forces vitales de l’individu et de sa progéniture (1). » Contre ceux qui défendent le droit au travail, il prône au contraire un droit à la paresse et considère qu’il ne faudrait pas travailler plus de trois heures par jour".

Écrit par : nef des fous | lundi, 30 mars 2009 13:15

On devrait proposer au nouveau "Bretton Woods" de remplacer l'étalon-or et autres dollars, par l'orgone de Reich, dessequa pourait avantageusement et utilement rester à la tête du FMI;-)))

Écrit par : nef des fous | lundi, 30 mars 2009 13:23

DSK deuxième candidat préféré des français pour 2012 derrière notre président M. Nicolas Sarkozy. Sa récente intervention sur Fr2 a fait un carton !

Écrit par : Sly | lundi, 30 mars 2009 13:32

Pour M. Don et M. Rynque :

www.empireonline.com/news/story.asp?NID=24454

Écrit par : M. fffffffffffffffffffff | lundi, 30 mars 2009 14:19

Ecrit par : urbain | lundi, 30 mars 2009 12:34

Oui, Debord, forcément...

....

Victor lanoux troisième candidat préféré des français pour 2012 derrière Mimi Mathy et Frank Ribéry. Sa récente intervention sur Fr3 a fait un carton !

Écrit par : En quête d'opinion | lundi, 30 mars 2009 14:25

Pruderie des auteurs de comic books américains de super-héros (les 4 fantastiques et autres mutants). Pour éviter que la femme invisible ne doive se balader nue à longueur de revue (quand elle est invisible, les contours de son corps sont dessinés en pointillés...) ils ont inventé les "vêtements en molécules instables", qui ont les mêmes propriétés que ceux qui les portent ; idem pour l'homme élastique (le crétin en photo dans la signature)

Écrit par : (ne pas confondre) | lundi, 30 mars 2009 14:35

Ecrit par : nef des fous | lundi, 30 mars 2009 13:15

pas trop sur de faire la même lecture que toi ( de TTDS) ...

Écrit par : urbain | lundi, 30 mars 2009 14:47

Ecrit par : Sly | lundi, 30 mars 2009 13:32
Et alors? C'est nouveau que tu t'enthousiasmes sur la popularité d'un mec de gauche...? Déjà las de la médiocrité de Nombril Ier?

Écrit par : etrun | lundi, 30 mars 2009 14:57

Ecrit par : M. fffffffffffffffffffff | lundi, 30 mars 2009 14:19

C'est un pense-"B...." ?

Écrit par : agathe | lundi, 30 mars 2009 15:01

Ecrit par : etrun | lundi, 30 mars 2009 14:57

Gauche ? Comme tu y vas. Ah oui, cette gauche de droite.

DSK Mouarf...

Écrit par : agathe | lundi, 30 mars 2009 15:02

Portrait de Franck Ribéry, nouveau "patron" des bleus.

http://www.lefigaro.fr/sport/2009/03/30/02001-20090330ARTFIG00324-franck-ribery-se-decouvre-l-ame-d-un-leader-.php

Écrit par : Sly | lundi, 30 mars 2009 15:05

Ecrit par : etrun | lundi, 30 mars 2009 14:57

Bonjour.

Écrit par : Sly | lundi, 30 mars 2009 15:05

Qui veut des nouvelles de Michel Rocard ?

Non ?

Vraiment ?

Pourtant...

Écrit par : Cri au génie | lundi, 30 mars 2009 15:12

Quelqu'un aurait vu mes fiches cuisine ? Clic

Écrit par : Royal Cuistre | lundi, 30 mars 2009 15:13

http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/03/30/besson-et-darcos-renoncent-a-inaugurer-la-cite-de-l-immigration_1174450_823448.html

Écrit par : Etat d'âmes | lundi, 30 mars 2009 15:40

Ecrit par : Cri au génie | lundi, 30 mars 2009 15:12

Si, si, quand est-ce qu'il vient nous réchauffer ?

Écrit par : urbain pingouin de l'arctique | lundi, 30 mars 2009 15:50

Victor lanoux troisième candidat préféré des français pour 2012 derrière Mimi Mathy et Frank Ribéry.

Ecrit par : En quête d'opinion | lundi, 30 mars 2009 14:25

C'est un casting de gouvernement pour une deuxième couche de "rupture" ?
Manquent encore Bernard tapine ( au quai d'orsay ), l'avocat à roulettes et l'étranglée au steack haché ( pour les ministères plus techniques et moins exposés ).
Sur qu'on va vite sortir de la crise avec cette dream team .

Écrit par : urbain pingouin de l'arctique | lundi, 30 mars 2009 15:57

Ecrit par : (ne pas confondre) | lundi, 30 mars 2009 14:35

La base de tout ça, c'est de persister à vouloir représenter le héros dans l'exercice de son pouvoir, à le montrer alors qu'il ne devrait pas l'être. Bien embarrassant, ce pouvoir d'invisibilité, fantasmatique donc à exploiter, mais qui se dé-robe. Et, effectivement, la nécessité de représentation se heurte à la trivialité de la représentation ; la nudité. On surcharge alors l'invisible pour qu'il puisse l'être. La pruderie, finalement, est-elle plutôt dans le refus du rien, de la non-représentation, ou dans le refus du nu ?
Qu'en est-il de la portion de pantalon, bien ciblée, "en molécules instables", de Hulk ?

En voilà un qui se dénude tandis que les sponsors se dérobent et "sur-visibilise" sa "perche" :

www.liberation.fr/sports/0601775-romain-mesnil-court-nu-dans-les-rues-de-paris-pour-trouver-des-sponsors

Écrit par : Pseudo invisible, pseudo-invisible, qui fait office de pseudo | lundi, 30 mars 2009 16:13

Ecrit par : urbain pingouin de l'arctique | lundi, 30 mars 2009 15:50

www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/03/30/01011-20090330FILWWW00418-arctique-peche-priorite-de-rocard.php

Écrit par : Brrrr | lundi, 30 mars 2009 16:17

Ecrit par : urbain pingouin de l'arctique | lundi, 30 mars 2009 15:57

Tragique !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 30 mars 2009 16:17

Ecrit par : urbain pingouin de l'arctique | lundi, 30 mars 2009 15:57

Une belle brochette qui aurait sa place dans une drimtim de gouvernement :

www.20minutes.fr/article/316135/Culture-Les-artistes-reunis-pour-soutenir-la-loi-Creation-et-Internet.php

(Un peu de mal à réprimer un gloussement devant cette photo)

Écrit par : f'oto | lundi, 30 mars 2009 16:24

Ecrit par : f'oto | lundi, 30 mars 2009 16:24

Fine équipe en effert, mais qui semble un peu morose ...
Peut-être craignent-ils d'être désignés pour renforcer l'équipe arctique de Rocard.

Écrit par : urbain pingouin de l'arctique | lundi, 30 mars 2009 16:50

Une grande ferveur populaire entoure la venue du chef de l'Etat à Châtellerault. Et croyez bien que le bouclage de la ville, les 1.500 policiers, gendarmes et CRS ne sont là que pour canaliser la fièvre, atténuer les scènes de liesse...

Écrit par : Igor Tomasinov, préfet de la région Poitou-Charentes | lundi, 30 mars 2009 17:10

j'adore ce texte
merci f
par contre l'illustration.. hum!
ça laisse supposer qu'on pourrait regretter un âne alors qu'on a une buse

Écrit par : le meuble qui se réfugie dans le coin avant qu'il ne pleuve | lundi, 30 mars 2009 17:30

Qui a déja voter Chirac ici ?

Écrit par : Sly | lundi, 30 mars 2009 17:41

voé pardon

Écrit par : Sly - correction | lundi, 30 mars 2009 17:41

Voté

Écrit par : Sly - correction | lundi, 30 mars 2009 17:42

Ecrit par : Igor Tomasinov, préfet de la région Poitou-Charentes | lundi, 30 mars 2009 17:10

Les débordements de joie sont à craindre en effet et il est plus prudent de renforcer la présence de la milice populaire, face à l'exaltation bien compréhensible des masses galvanisées par la présence de leur guide.

Écrit par : commissaire urbain glandiov | lundi, 30 mars 2009 17:52

Ecrit par : Sly - correction | lundi, 30 mars 2009 17:42

Toi ?

Écrit par : commissaire urbain glandiov | lundi, 30 mars 2009 17:57

Ecrit par : commissaire urbain glandiov | lundi, 30 mars 2009 17:57

Jamais de la vie !

Écrit par : Sylvester Staline | lundi, 30 mars 2009 18:20

Je me disais qu'il y avait peut être quelques gogos qui ont voté pour lui au deuxième tour 2002...qu'ils se désignent !

Écrit par : Sly | lundi, 30 mars 2009 18:22

Clic

Écrit par : Sly a voté Pour Moi | lundi, 30 mars 2009 18:45

Ecrit par : Sly a voté Pour Moi | lundi, 30 mars 2009 18:45

Non plus ! En fait Chirac ou Le Pen je n'en avais rien à cirer, ce sont les mêmes crapules, quoique Le Pen est peut être un peu plus honnête que Chirac. Alors ils sont où les chiraquiens de 2002 qui ont donné un score africain à SuperMenteur ?

Écrit par : Sly | lundi, 30 mars 2009 19:06

Oui, je suis foncièrement honnête Sly, tu as raison, surtout avec l'histoire et ses détails. Ca me fait bien plaisir que tu me dises ça.

Écrit par : Sly a voté Pour Moi | lundi, 30 mars 2009 19:13

Aucun ennemi à droite (sauf bien sur les gaullistes, les chirasuiens, les villepinistes et les athées), les querelles de clochers on laisse ça aux sectes socialo-communistes !

Écrit par : Sly | lundi, 30 mars 2009 19:57

Je me disais qu'il y avait peut être quelques gogos qui ont voté pour sarkozy au deuxième tour 2007...qu'ils se désignent !

Écrit par : slype | lundi, 30 mars 2009 20:44

Je me disais qu'il y avait peut être quelques gogos qui ont voté pour segolene au deuxième tour 2007...qu'ils se désignent !

Écrit par : slip | lundi, 30 mars 2009 20:45

@ sly

Tu n'en as pas marre de toujours rabacher la même chose, Joy ,

Il ne suffit plus de modifier un pseudo pour donner le change, il serait un peu temps de te renouveler, non ?

Au fait ! Tu as vu Barack ? Il a viré le PDG de Général motor, comme aurait pu le faire en URSS le Chef du Soviet Suprême en 1954 !

Génial, ce retournement de situation, n'est ce pas ?

Comme quoi les idéologies de merde !...

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 30 mars 2009 20:55

Bigre ! Tout le monde doit être devant sa télé en train de regarder Dati et Mireille Dumas...

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 30 mars 2009 21:04

cui cui
je ne vois pas où il y a revirement de situation
simplement certains apprendront sur le tas que Noir ou Blanc ou Moyen-Moyen.. un capitaliste est un capitaliste point barre qu'il soit Américain ou Français c'est (presque) pareil

Écrit par : le meuble du coin | lundi, 30 mars 2009 21:06

oup's.. j'ai oublié Jaune

Écrit par : le meuble du coin | lundi, 30 mars 2009 21:07

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 30 mars 2009 21:04

Ah mais tu connais le programme tv ;-))

Sly est pris au piège de ses propres contradiction, l'honnêteté de Le Pen et ses détails ... Évidemment Chirac aura son nom dans une rue en Palestine, alors mieux vaut les détails sordides. A gerber

Écrit par : Sly a voté Pour Moi | lundi, 30 mars 2009 21:07

Oups, c'est moi.

Écrit par : agathe | lundi, 30 mars 2009 21:08

Ecrit par : agathe | lundi, 30 mars 2009 21:08

Tricheuse ! ;-)))

Ben oui je ne regarde presque jamais la télé. Mais j'adore la provoc !

Ecrit par : le meuble du coin | lundi, 30 mars 2009 21:06

Et en plus avec le décret transitoire sur les stocks options, ce con de Sarkozy montre bien qu'après la crise il compte repartir comme en 40 !
Incroyable ! Les néolibs ne comprendront donc jamais...

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 30 mars 2009 21:16

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 30 mars 2009 21:16

Après la crise ? Pas sûr que ce soit aussi rapide. Le chômage ne pousse pas réellement à la consommation. Ils ont une date butoir pour faire semblant de reprendre leurs piochages.

Écrit par : agathe | lundi, 30 mars 2009 21:20

Évidemment Chirac aura son nom dans une rue en Palestine
Ecrit par : Sly a voté Pour Moi | lundi, 30 mars 2009 21:07

C'est du Chirac tout craché ça, donner son nom à une rue d'un pays qui n'existe pas ! Impasse Chirac ça serait déjà plus crédible :-DD

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 30 mars 2009 20:55

Et oui cuicui, je vous avais bien prévenu ici-même que Tonton Barry était un bolchévique. Et mes analyses avaient été reçues par les lazzis des NRVés... Mais ne remue pas comme ça le couteau dans la plaie de mon petit coeur de capitaliste, Tonton George me manque terriblement. Et je sais que ce sentiment est partagé par l'ensemble du Monde Libre et par tous les hommes et femmes de bonne volonté à travers la planète.

Écrit par : Sly | lundi, 30 mars 2009 21:23

Je dois y aller, Paix et Sécurité à vous.

Écrit par : Sly | lundi, 30 mars 2009 21:25

Ecrit par : Sly | lundi, 30 mars 2009 21:23

Eh oui, tu nies l'existence de la Palestine. Tu trouves des qualités à LE PEN. Tu n'es qu'un Antisémite de plus !

Écrit par : agathe | lundi, 30 mars 2009 21:27

L'ex maire de Neuilly commence à trembler : les syndicats ont appelé à une manif unitaire pour le 1er Mai. Là ça ne rigole carrément plus et on sent poindre des appels à des manifs mensuelles pour 2014 !

http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/03/30/les-syndicats-vont-lancer-un-appel-unitaire-sans-precedent-pour-le-1er-mai_1174533_3224.html

Écrit par : Nicks | lundi, 30 mars 2009 21:30

Ecrit par : Sly | lundi, 30 mars 2009 21:23

Argghhhh ! Ma compassion te va droit au coeur....

Cela dit, considérer Obama comme un bolcho montre que tes références politiques sont vraiment chamboulées.

Visiblement tu as perdu le nord. Mais soit tranquille, l'Europe de Bruxelles tient bon ; elle a repris à pas feutrés le leadership néolib de tonton Georges...

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 30 mars 2009 21:32

Ecrit par : Nicks | lundi, 30 mars 2009 21:30

Attention la prochaine est renvoyée aux calendes grecques, Mme Parisot n'a pas terminé d'écrire sa contre attaque.

Écrit par : agathe | lundi, 30 mars 2009 21:39

@f

Tiens un petit message humoristique et au second degré, faculté que manipule avec dextérité notre ami f : Régis Debray, est venu, justement, ce week-end célébrer la FRA-TER-NI-TÉ avec Ségolène Royal, lors de l'Assemblée Générale de Désirs d'Avenir !

Voilà qui va rappeler de joyeux souvenirs à perfo et Urbain... ;-))))
Maintenant qu'ils s'adorent...

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 30 mars 2009 21:52

Eh oui, tu nies l'existence de la Palestine
Ecrit par : agathe | lundi, 30 mars 2009 21:27

Aucun pays ne porte ce nom, que tu le veuilles ou non...

Écrit par : Sly | lundi, 30 mars 2009 22:01

Les States, le 1er Mai, les Bolchos...

J'ai c'k'y faut:

http://tinyurl.com/6f8c68

:-)))

Écrit par : patrice | lundi, 30 mars 2009 22:10

Ecrit par : Sly | lundi, 30 mars 2009 22:01

Terroriste !

Écrit par : agathe | lundi, 30 mars 2009 22:10

Tu trouves des qualités à LE PEN.
Ecrit par : agathe | lundi, 30 mars 2009 21:27

Il a surement des qualités, comme tout le monde. C'est notamment un excellent orateur et un des derniers politiques à s'exprimer correctement, ce qui est plutôt agréable si on fait abstraction du fond de sa pensée.

Je disais juste qu'à mon sens il était un peu plus honnête que Chirac. Ce qui n'est pas vraiment un exploit ! Bref rien à voir avec le "détail", qui n'est d'ailleurs pas particulièrement une thèse d'extrême-droite mais une idée qu'on retrouve chez tous ceux qui nient l'unicité de la Shoah. Notamment ceux qui comparent les israéliens aux nazis. J'en ai lu ici...

Écrit par : Sly | lundi, 30 mars 2009 22:15

Tu t'es enferré Sly mais qu'importe. Tu me donnes la nausée.

Écrit par : agathe | lundi, 30 mars 2009 22:17

Compte non tenu qu'une Cadillac, ça bouffe quand même en ville - données 2008 - 16 litres aux 100 kilomètres. Merci GM !

( Bon ma vieille 205 auto, c'est 11, mais quand même...)

Écrit par : patrice | lundi, 30 mars 2009 22:20

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | lundi, 30 mars 2009 21:32

L'Europe de Bruxelles qui a honte de reconnaitre ses racines chrétiennes aurait pris le relais de Tonton Georges ? C'te bonne blague !

Écrit par : Sly | lundi, 30 mars 2009 22:21

Ecrit par : agathe | lundi, 30 mars 2009 22:17

Il faut sortir de la diabolisation bête et méchante. Le Pen n'est pas le diable, juste quelqu'un qui défend des positions opposées aux vôtres et qui fait de la provoc' pour attirer l'attention des médias. Même Jospin l'a reconnu, Le Pen n'a jamais représenté un quelconque risque fasciste en France, mais il fallait faire monter la mayonnaise pour diviser la droite. Et puis le 21 avril 2002 patatrac, Frankestein se retourne contre son créateur !

Mais c'est le passé tout ça, le FN est un parti moribond vidé de sa substantifique moelle par la rhétorique musclée de Sarko and co. Désormais le nouveau Le Pen c'est Besancenot !

Écrit par : Sly | lundi, 30 mars 2009 22:34

Ecrit par : Sly | lundi, 30 mars 2009 22:15

En effet, Le pen n'est pas d'extrème droite et il n'est pas antisémite. Beau travail d'élucidation des vieux mythes auxquels vous savez si bien tordre le cou mon cher ravi, on ne la fait pas à des s(p)ectateurs émancipés de votre calibre.
Evidemment c'est ailleurs qu'il faut chercher les antisémites, les vrais , genre Chirac qui cache sa svastika sous sa mèche ( comme chacun sait ), et Besancenot naturellement dont on connait bien les positions révisionnistes sur la shoah et les chambres à gaz .

Écrit par : carla urbi | lundi, 30 mars 2009 22:46

Amusant... Le jour du gros décret qui moralise tout et fait revenir l'être aimé :

www.lexpress.fr/actualite/economie/la-societe-generale-soigne-la-retraite-de-daniel-bouton_750422.html

Écrit par : Jenson Button | lundi, 30 mars 2009 22:57

Ecrit par : Jenson Button | lundi, 30 mars 2009 22:57

Marrant : l'auteur de l'article c'est un habitué de la librairie, celui qui avait mis mon petit sketch sur Lordon sur le site de l'express ...( tous des islamo-gauchistes, à l'express , comme au figaro ).

Écrit par : urbain déboutonné | lundi, 30 mars 2009 23:01

Nous verrons bien si cette "nouvelle affaire" (l'amalgame tendant à se généraliser) sera repris, pouvant anéantir la grosse communication autour du décret magique.

Là, pour le coup, les politiques pourraient voir revenir sous leur talon ce qu'ils tentent d'essuyer sur les autres, le coup de "la responsabilité"...

Libération titre, méchamment :
"Stock-options: Fillon sort son bâton bidon"

On voit la médiocrité politicarde de tout côté tourner à plein régime...

Écrit par : Boutons Bouton | lundi, 30 mars 2009 23:21

"sera reprise"

Écrit par : Boutons Bouton | lundi, 30 mars 2009 23:24

A propos des DVD qui financent le terrorisme :

www.marianne2.fr/Le-curieux-coup-de-pouce-du-Monde-a-Albanel_a177703.html

Et puis, ailleurs :

"Guaino a lâché une bombe. Evoquant «la dette publique qui se substitue à la dette privée», le même conseiller a tranquillement déroulé : «Qu’on le veuille ou non (…) à la fin, il faudra payer. Ce sera soit les travailleurs, soit les épargnants, soit les contribuables. Au bout du compte, c’est vous et moi. La facture doit être payée. Il n’y a aucun moyen pour qu’elle puisse ne pas être payée». Traduit en langage sarkozyste ordinaire, cela donnerait : si y’en a que ça les défrise d’augmenter les impôts, ils devront quand même le faire, qu’ils le veuillent ou non."

Écrit par : Gai No | lundi, 30 mars 2009 23:39

Mouarf...

"Le ministre Eric Besson a été conspué, hier, malgré la présence massive des forces de l’ordre."

www.liberation.fr/societe/0101559135-la-police-inaugure-la-cite-de-l-immigration

Écrit par : f | mardi, 31 mars 2009 09:14

Livres hebdo se fade même d'un article presque ..."polémique" :
www.livreshebdo.fr/actualites/DetailsActuRub.aspx?id=2895&rubrique=3
au passage je reconnais (sur la photo) l'ex musée des colonies ( plusieurs fois rebaptisé) , avec sa jolie fresque (édifiante), les superbes monuments décoratifs alentours ( notamment celui consacré à l'expédition Marchand ) sous les premières frondaisons du bois de vincennes ;
lieux de villégiature et de mémoire ( quelque peu "connotée") que je fréquentais jadis pour son aquarium un peu glauque, en sous sol, et son fameux ... bassin des crocodiles;
je ne sais pas ce qu'il en reste ( du bassin des crocos) , mais il serait dommage de priver Darcos, Besson, Hortefeux , et compagnie d'une aussi emblématique pataugeoire .

Écrit par : slip | mardi, 31 mars 2009 10:14

oups , je suis démasqué ...

Écrit par : slip urbain | mardi, 31 mars 2009 10:15

Ca commence à faire un peu beaucoup, hein...

"Le secrétaire général de l'UMP Xavier Bertrand a jugé mardi que "ça commence à faire beaucoup" pour le PDG de la Société générale Daniel Bouton qui devrait, selon le site internet de l'Express, bénéficier d'une retraite d'un million d'euros par an grâce à un "régime surcomplémentaire".
"Il ne s'agit pas de chercher un quelconque bouc émissaire, mais pour M. Bouton ça commence à faire beaucoup: entre l'affaire Kerviel et M. Bouton qui aujourd'hui est toujours là, les stock-options auxquelles il a en définitive renoncé, et puis cette affaire-là", a déclaré M. Bertrand à RTL."

Le camarade Frédéric Lefebvre allant même jusqu'à déclarer quelque chose comme : "si les dirigeants de la SG n'avaient pas renoncé à leurs stokeupchieunes, j'aurais, en tant que client, quitté cette banque."

La capitalisme flippe un peu.

Écrit par : Les caves se rebiffent | mardi, 31 mars 2009 10:20

"Le capitalisme"

Écrit par : Le genre se rebiffe | mardi, 31 mars 2009 10:22

Et le chef qui déclare qu'au G20, il faudra que ça tranche, préférant un clash à un consensus mou. Quand on voit ce qu'il produit dans ce pays, notamment avec le décret de la mort, on peut raisonnablement penser que la révolution est proche.

Écrit par : Gégé Vin | mardi, 31 mars 2009 10:28

Bonjour, je suis votre reporter exclusif à Chatellerault. Pour l'heure, j'ai pu atteindre La Baudinière, charmante bourgade proche de Chatellerault. L'autochtone y est aimable. Quelques bolcheviks dépenaillés passent devant le Balto. Je vais tenter de franchir le premier check-point afin de me diriger vers Les Blanchards.
A suivre.

www.dailymotion.com/video/x8sznn_la-semaine-de-mon-oeil-le-meeting-s_news

Écrit par : Votre reporter à Chatellerault | mardi, 31 mars 2009 10:45

Sans commentaire

http://www.20minutes.fr/article/316601/Economie-Fraude-fiscale-Michelin-Adidas-et-Elf-sur-la-sellette.php

Écrit par : agathe | mardi, 31 mars 2009 11:20

Ha, Chatellerault (34500 habitants habituellement, 1500 (CRS) aujourd'hui) ; terre de contrastes, carrefour des cultures.
Les Blanchards est une charmante bourgade où quelques moujiks s'activent dans les champs. Au loin, un cordon de CRS délimite les coteaux à pente douce. La nature est luxuriante et le policier attentif. Par-dessus l'étang, soudain, j'ai vu passer les oies sauvages-a-a-ges. Un fonctionnaire consciencieux m'indique une clairière où je pourrai me soumettre à un contrôle d'identité ludique et éventuellement corporel. Ca sent la fougère et le sanglier matinal. Le bruit d'une camionnette "TF1" vient briser la douce monotonie champêtre. Le cordon de CRS s'écarte majestueusement et le véhicule s'enfonce dans le paysage, vers le coeur de la vieille ville. Moi, je remonte, dans la clairière, mon pantalon.
A suivre...

Écrit par : Votre reporter à Chatellerault | mardi, 31 mars 2009 11:25

Ecrit par : Votre reporter à Chatellerault | mardi, 31 mars 2009 11:25

Oh oui, oh oui, la suite !

Écrit par : adrien (de rien) | mardi, 31 mars 2009 11:31

Julien Coupat en prison depuis 137 jours.

Julien COUPAT
N° d’écrou 290173
42 rue de la santé
75014 PARIS

Écrit par : patrice | mardi, 31 mars 2009 11:35

Ecrit par : Votre reporter à Chatellerault | mardi, 31 mars 2009 11:25

Le reporter ménage le suspens ...

Ecrit par : adrien (de rien) | mardi, 31 mars 2009 11:31

Oui, la suite ...

Écrit par : agathe | mardi, 31 mars 2009 11:37

Fermeture de Gandrange :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/social/20090331.OBS1413/manifestation_pour_le_dernier_jour_de_lusine_arcelormit.html

Écrit par : agathe | mardi, 31 mars 2009 11:45

Continental, 3M, Caterpillar etc ....



http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/france__la_crise_sociale/20090329.OBS1147/les_salaries_de_lusine_celanese__entament_une_greve_de_.html

Écrit par : agathe | mardi, 31 mars 2009 11:55

Ecrit par : patrice | mardi, 31 mars 2009 11:35

La suite !

Écrit par : Sly | mardi, 31 mars 2009 12:18

Ecrit par : Sly | lundi, 30 mars 2009 22:15

L'aurait pas été soupçonné de quelques captations d'héritage, de détourner de l'argent au fisc et de ne pas payer ses factures aux copains imprimeurs, le borgne ?

Sans parler de ses condamnations répétées pour ses blagues de comptoir sur les camps, de la torture en Algérie, un mec sympa en somme quelque soit la référence employée.

Écrit par : nef des fous | mardi, 31 mars 2009 12:21

Ecrit par : M. fffffffffffffffffffff | lundi, 30 mars 2009 14:19

Merci.

------

Ecrit par : Gégé Vin | mardi, 31 mars 2009 10:28

La "source" - pour M. Tow !

Écrit par : vain sur vin | mardi, 31 mars 2009 12:25

Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP, a lui salué la "rapidité" et "l'efficacité" résultant du choix du décret, "pour plus de justice et de morale", mais "sans basculer dans une économie administrée". La Gauche moderne (alliée à l'UMP) s'est félicitée "des mesures de justice qu'attendaient nos concitoyens".

http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2009/03/31/le-decret-encadrant-les-remunerations-des-patrons-juge-insuffisant_1174567_1101386.html#ens_id=1138923

Écrit par : Fred L.ajoie | mardi, 31 mars 2009 12:25

Ecrit par : nef des fous | mardi, 31 mars 2009 12:21

Comparé à Mitterrand impliqué dans Vichy et le génocide rwandais et à Chirac qui a vendu la France au nationalisme arabe et aux islamistes, ce n'est certes pas glorieux mais c'est relativement anecdotique. Quant aux méthodes d'interrogatoire musclé en Algérie, elles furent utiliser pour minimiser le nombre de victimes civiles.

Écrit par : Sly | mardi, 31 mars 2009 12:31

Une vache me regarde de son oeil amusé. Ne reculant devient rien, eu égard à mes qualités de grand reporter indépendant et responsable, je décide de l'interviewer. Le silence. Avançant ma main afin de taper le postérieur de l'animal grand témoin de l'époque contemporaine, une voix venant du paisible bovin gronde : "circulez, ceci est un leurre." Je reconnais bien là l'esprit facétieux du moujik, chasseur de subventions...
La ZAC "Gilbert Montagné" (rebaptisée avec humour pour l'occasion) est déserte. Une file de réfugiés soudain émerge et se dirige vers la rayonnante banlieue châtelleraudaise. Ce n'est que visages fermés, commerçants hagards, morveux dé-nintendoifiés, fonctionnaires portant chapkas. Une émotion s'empare de moi face à tant de cohésion sociale. Comme aux meilleurs instants du grand chassé-croisé juilletistes/aoûtiens, un convoi de Jeunes Populaires fait le chemin inverse. Ces véritables révolutionnaires s'emparent alors des moyens de production de la ZAC et prennent place, avec un réalisme criant, aux différents postes de travail. D'un seul homme, ces honnêtes travailleurs laissent éclater leur joie et agitent fanions quand un cortège de puissantes limousines et de motocyclettes à pétrole strie à vive allure le bitume luisant de la ZAC qui palpite. Mon enthousiasme est fort heureusement contenu par les rangées de barrières citoyennes qui délimitent le terrain du désir. Un autocollant "vive le chef" m'est gracieusement collé sur le front. Les caméras de l'agence n'ont rien raté de cette exaltation spontanée. L'Homme est ainsi.
Les jeunes populaires délaissent le lieu avec une célérité confondante, brisant ainsi tous les immobilismes et tous les conservatismes. Ils doivent aller tenir le rôle, avec toujours ce sens du jeu fiévreux, de quelques chômeurs déterminés à agir, au Pôle Emploi du centre.
Pour moi, la vieille ville est encore loin...

Écrit par : Votre reporter à Chatellerault | mardi, 31 mars 2009 12:35

Ecrit par : slip | mardi, 31 mars 2009 10:14

la retraite de Toubon, la retraite de Bouton, les Bérézina gouvernementales;-)))

Écrit par : nef | mardi, 31 mars 2009 12:37

Ecrit par : Sly | mardi, 31 mars 2009 12:31

Les vieux paras et OAS que tu fréquentes vont finir par te prendre pour une chèvre à force de te voir bêler leurs évangiles;-)))

Écrit par : nef des fous | mardi, 31 mars 2009 12:39

Ecrit par : Votre reporter à Chatellerault | mardi, 31 mars 2009 12:35

Miel rentre à la maison !

Écrit par : Arielle Dombasle | mardi, 31 mars 2009 12:44

Colmar, un exemple pour nous tous.

www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/03/31/01011-20090331FILWWW00350-manifestation-le-maire-punit-des-lyceens.php

Un aimable CRS me laisse tâter son Taser. Il est dur, il y a de l'électricité dans l'air...

Écrit par : Votre reporter à Chatellerault | mardi, 31 mars 2009 12:45

Les vieux paras et OAS que tu fréquentes
Ecrit par : nef des fous | mardi, 31 mars 2009 12:39

Je ne fréquente pas de tels zigs, je n'en ai rien à cirer de l'Algérie française !

Écrit par : Sly | mardi, 31 mars 2009 12:51

Ecrit par : Votre reporter à Chatellerault | mardi, 31 mars 2009 12:45

Merci pour ce spectacle émancipé (enfin) de la vraie vie des élites, du point de vue du peuple intelligent et lucide.
Toute la jouissance contenue dans ces jours merveilleux et la roborative découverte du magnifique parcours apostolique de nos démocrates , nous sont enfin livrées sans fard, avec toutes ses petites aspérités de confrontation à la vraie vie, mais sans les distorsions et les vains apprêts spécieux des idéologues.
merci et bravo.

Écrit par : urbain rance | mardi, 31 mars 2009 12:57

Ecrit par : nef | mardi, 31 mars 2009 12:37

Pauvre Toubon ... par ce que c'est un bon bougre lui, au fond ( de la mare à crocos); il pensait avoir trouvé une paisible sinécure en attendant la retraite, et patatras !
Je pense qu'il va maintenant écrire un livre ...

Écrit par : urbain rance | mardi, 31 mars 2009 13:03

OAS?.. Algérie Française?.. je suis un peu déphasée là.. il est quelle heure?

Écrit par : le meuble du coin | mardi, 31 mars 2009 13:04

Ecrit par : Sly | mardi, 31 mars 2009 12:51

Mais je suppose que, comme eux, tu as peur de la France algérienne ?

Écrit par : adrien (de rien) | mardi, 31 mars 2009 13:06

tu as peur de la France algérienne ?
Ecrit par : adrien (de rien) | mardi, 31 mars 2009 13:06

C'est quoi ça ???

Écrit par : Sly | mardi, 31 mars 2009 13:15

Ecrit par : Votre reporter à Chatellerault

"...le terrain du désir."

"Un aimable CRS me laisse tâter son Taser."

:-DDD

Écrit par : patrice | mardi, 31 mars 2009 13:17

Hé hé

www.rue89.com/2009/03/31/un-scoop-de-blogueur-valide-par-la-grande-presse

Écrit par : Ho ho | mardi, 31 mars 2009 13:17

"...il est quelle heure ?"

Ecrit par : le meuble du coin

Il est l'heure de t'acheter une montre.

:-)))

Écrit par : patrice | mardi, 31 mars 2009 13:19

Ecrit par : Votre reporter à Chatellerault | mardi, 31 mars 2009 12:45

Mouarf, excellent !

Écrit par : agathe | mardi, 31 mars 2009 13:30

Obama a déclaré: "Je suis convaincu que nous pouvons pour les quatre prochaines années de travailler ensemble dans un esprit de paix et d'amitié, de créer un monde plus sûr."
Quels sont les mots prometteurs. Nous croyons que la combinaison pozvoit au moins une première étape vers la sécurité dans le monde.

Écrit par : Victoire | mardi, 31 mars 2009 13:45

Le village chez Twitter, pour les plaintes et réclamations adressez les à http://www.lepost.fr/perso/birenbaum/, c'est lui qui a commencé ...

http://twitter.com/VillageNRV

Écrit par : Service des délations | mardi, 31 mars 2009 14:00

Ecrit par : Sly | mardi, 31 mars 2009 12:51

Mon petit Patou ne te vexe pas on sait bien que ton éducation et ta morale religieuse, ne t'ont préparé ni à assumer tes actes sexuels musclés avec les paras ni à supporter tes pensées troubles pleines d'éphèbes persans et de torses luisants de gros rappeurs blacks.

Nous accepterons donc tes dénégations outrées avec indulgence.

Écrit par : nef des fous | mardi, 31 mars 2009 14:01

Ecrit par : nef des fous | mardi, 31 mars 2009 14:01

+100

:-DD

Écrit par : agathe | mardi, 31 mars 2009 14:03

Ecrit par : nef des fous | mardi, 31 mars 2009 14:01

Ok, merci pour ta bienveillance, c'est rare ici.

Écrit par : Sly | mardi, 31 mars 2009 14:12

Sly souhaite bonne chance à Bibi et son nouveau gouvernement !

_________________________________________________________

La cérémonie d'intronisation du nouveau gouvernement se déroulera mardi à 17 heures à la Knesset. Ce gouvernement sera le plus important de l'histoire du pays, comptant plus de 30 ministres et six vice-ministres.

Le cabinet restreint de sécurité du gouvernement de Binyamin Netanyahou sera composé de sept ministres, le Premier ministre, le ministre de la Défense, Ehoud Barak, le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman, le ministre des Affaires stratégiques Moshé Yaalon, le ministre de l'Industrie, du Commerce et du Travail Binyamin Ben Eliezer, le ministre des services de Renseignement Dan Meridor et le ministre sans portefeuille, Benny Begin.

http://guysen.com/topnews.php?tnid=4421&titre=Nouveau-gouvernement-

Écrit par : Sly | mardi, 31 mars 2009 14:20

Un autocollant "vive le chef" m'est gracieusement collé sur le front. Les caméras de l'agence n'ont rien raté de cette exaltation spontanée. L'Homme est ainsi.

Ecrit par : Votre reporter à Chatellerault | mardi, 31 mars 2009 12:35

Clic § !

Écrit par : piece of cake | mardi, 31 mars 2009 14:40

Ecrit par : Sly | mardi, 31 mars 2009 14:20

Portefeuille, sans portefeuille, pas bien prudent de sortir les mots qui fâchent la classe politicienne israélienne corrompue jusqu'à plus soif;-)))

Écrit par : nef des fous | mardi, 31 mars 2009 14:42

Ecrit par : nef des fous | mardi, 31 mars 2009 14:42

Ca c'est pas faux, hélas. C'est pour ça que j'aurais préféré Tzipi, qui est une vraie patriote bien loin de la clique d'affairistes autour de Bibi.

Écrit par : Sly | mardi, 31 mars 2009 15:17

Ecrit par : Sly | mardi, 31 mars 2009 15:17

C'est parce que tu es de droite que tu cultives cette manie de choisir entre la peste et le choléra, où alors c'est une manie qui remonte à l'enfance de ne pas gouter aux chose différentes ?

Écrit par : nef des fous | mardi, 31 mars 2009 15:26

C'est quoi cet article de propagande instrumentalisé par la frange islamo-gauchiste de l'amicale trotskiste châtelleraudaise relayé par une presse génocidaire et néanmoins antisémite ?!

www.20minutes.fr/article/316707/France-Plusieurs-milliers-de-manifestants-contre-Nicolas-Sarkozy-a-Chatellerault.php

Le nécessaire sera fait pour le 20 heures...

Écrit par : Votre reporter à Chatellerault | mardi, 31 mars 2009 15:35

Ecrit par : nef des fous | mardi, 31 mars 2009 15:26

Je vais étudier la question, merci pour les pistes de reflexion que tu me proposes.

Écrit par : Sly | mardi, 31 mars 2009 15:43

Ecrit par : Arielle Dombasle | mardi, 31 mars 2009 12:44

Mamour, je suis à la maison ! Comme d'habitude...

Continental rationalise en France mais embauche à Timisoara. Un reportage pour moi, ça...

Écrit par : Votre reporter à Chatellerault | mardi, 31 mars 2009 15:45

Ecrit par : Votre reporter à Chatellerault* | mardi, 31 mars 2009 15:45

Où avais-je la tête** ?
(*philosophe)
(**question philosophique et existentielle)

Écrit par : arielle Dombasle | mardi, 31 mars 2009 15:55

Ecrit par : Votre reporter à Chatellerault | mardi, 31 mars 2009 15:35

Honteux ! Et symptomatique du manque de fiabilité d'internet.

Écrit par : urbain rance | mardi, 31 mars 2009 16:37

"Laurence Parisot a plaidé pour l'apparition d'un nouveau héros de série télévisée: "un boss avec une rémunération juste et responsable."

Des envies de dissensus montent en moi.

Écrit par : Sensus | mardi, 31 mars 2009 17:39

Le nécessaire... car, au fond, nous fournissons au spectateur émancipé l'éco-système à dissensus. Louons le chef, Bouygues, Derrick, Bolloré and co de tenir coûte que coûte, de ne pas lâcher. C'est la condition de l'émancipation.

Écrit par : Votre reporter à Chatellerault | mardi, 31 mars 2009 17:40

www.marianne2.fr/A-Bastia,-un-jeune-de-14-ans-dans-le-coma-suite-aux-manifs_a177720.html

Écrit par : Profession: rapporteur | mardi, 31 mars 2009 18:40

Ecrit par : Profession: rapporteur | mardi, 31 mars 2009 18:40

Noter à droite ( de l'article de marianne) ce bon Lordon qui se moque ( pas beau ça ).

Écrit par : urbain rance | mardi, 31 mars 2009 20:18

"S'il n'est pas satisfait, Sarkozy quittera le G20 "

Bigre !
ça doit baliser sec chez les 19 ...
La perspective de la chaise laissée vide par bouffon doit leur glacer le sang et les faire tous cauchemarder dans leurs sinistres suites de palaces 4 étoiles.
Supporteront-ils la pression ?

Écrit par : urbain déboutonné | mardi, 31 mars 2009 22:10

pas mal la photo lol

Écrit par : paris sportifs | mardi, 31 mars 2009 22:13

Ecrit par : urbain déboutonné | mardi, 31 mars 2009 22:10

Même pas peur ; il restera puisque les conclusions du raout sont déjà établies...
Le texte existe, il suffit maintenant de le jouer en tentant évidemment de tirer la couverture à soi et, donc, un peu, d'en modifier le contenu...
Un peu l'équivalent de la couturière, au théâtre.

Écrit par : Gildas Cali | mardi, 31 mars 2009 22:32

Je vous écris du bar-PMU "chez René" à La Taudière, près Chatellerault.
Putain, ce Ricard avec de vrais français, ça revivifie...
Il s'est passé quelque chose aujourd'hui, la télévision inclinée, sans le son, en face, le dit.
Un journaliste japonais, Yukio, un peu perdu, un peu là, me dit : "tu n'as rien vu à Chatellerault, rien..."
R'né, un autre !

Écrit par : Votre reporter à Chatellerault | mardi, 31 mars 2009 22:45

Ecrit par : Gildas Cali | mardi, 31 mars 2009 22:32

Ah ?
Moi je le voyais bien lisant le texte final, en fronçant le sourcil, et finalement éparpillant les feuillets d'un geste brusque , à la face des 19 , et leur postillonnant : "pas assez bon pour jacques vabre, pardon, pour moi" .
Puis il se lèverait , dans un silence de mort, et en secouant machinalement les épaules et en agitant les bras, il irait récupérer carla et sa mandoline au premier rang de l'assistance, et de son pas de canard il partirait vers l'avion présidentiel en priant pour qu'il n'y ait pas encore un incident technique qui l'oblige à prendre le train ( pas encore d'eurostar présidentiel).

Écrit par : urbain déçu | mardi, 31 mars 2009 22:48

Большевистская газета письменной :

www.lepoint.fr/actualites-politique/heurts-en-marge-d-une-visite-de-sarkozy-a-chatellerault/917/0/330829

Écrit par : Точка | mardi, 31 mars 2009 22:51

Netanyahu to Obama: Stop Iran—Or I Will

Extraits traduits:

«La présidence d’Obama a deux grandes missions : remettre l’économie d’aplomb et empêcher l’Iran d’obtenir des armes nucléaires.»

«Vous ne voulez pas qu’un culte messianique et apocalyptique entre en possession d’armes atomiques. Quand le croyant au regard exalté prend les rênes du pouvoir et contrôle les armes de destruction massive, alors le monde devrait commencer à s’inquiéter, et c’est ce qui se passe en Iran.»

http://www.theatlantic.com/doc/200903u/netanyahu

Écrit par : patrice | mardi, 31 mars 2009 23:00

Ecrit par : urbain déçu | mardi, 31 mars 2009 22:48

(Juste pour le titre, le contenu ne retient que la langue alors que l'analogie est plus profonde)

www.marianne2.fr/Sarko,-fils-cache-de-Georges-Marchais_a177717.html

Voir le commentaire n° 1 ; plutôt amusant.

Écrit par : Point G (20) | mardi, 31 mars 2009 23:01

Le décret de la mort décrypté (comme on dit de nos jours) :

www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2009/03/31/le-decret-sur-les-remunerations-des-patrons-decrypte_1174907_1101386.html

Radical et subtil à la fois.

Écrit par : Xavier Bertrand is a punk rocker | mardi, 31 mars 2009 23:10

Je présume qu'il y aura une vidéo du camarade Lordon...

Et l'axe Bensaïd/Besancenot, ça devient quoi ?



(La gaudriole, ça va 5 minutes...)

Écrit par : f | mardi, 31 mars 2009 23:31

Ecrit par : Point G (20) | mardi, 31 mars 2009 23:01

Oui le commentaire est pertinent, d'autant que marchais n'était bon ( dans son style "relaché" si particulier ) que lorsqu'il avait un adversaire ou un interlocuteur ( ce qui souvent revenait au même) et qu'il n'aimait que ça : débattre.
Si on ressuscitait marchais, je ne doute pas une seconde que n'importe quel homme ( ou femme) politique actuel prendrait une veste mémorable contre lui dans un débat télévisé, et ce pauvre bouffon souffrirait bien plus encore qu'avec la princesse de clèves ( sans naturellement la moindre analogie entre georges et cette charmante princesse).

Écrit par : urbain déçu | mardi, 31 mars 2009 23:34

Ecrit par : f | mardi, 31 mars 2009 23:31

Oui, il y aura une "captation" de la visite de Lordon.

Bensaïd c'est décidé pour le vendredi 15 mai , avec Charb et/ou Besancenot .

Écrit par : urbain | mardi, 31 mars 2009 23:37

Et quand on commence à attaquer (dans une voiture, pendant 55 minutes, soit) l'héritier Pinault...

www.liberation.fr/economie/0101559368-des-salaries-de-la-fnac-et-de-conforama-bloquent-le-taxi-de-pinault

Oui !

Écrit par : f | mardi, 31 mars 2009 23:37

Ecrit par : urbain déçu | mardi, 31 mars 2009 23:34

Il se passait des choses ... Je suis d'accord.

Écrit par : agathe | mardi, 31 mars 2009 23:46

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu