Avertir le modérateur

« Demain, je suis en retard de tout ©R.B. | Page d'accueil | Un président actif »

vendredi, 27 mars 2009

Nicolas Sarkozy, la banane et les moulins.

Ave, camarades villageois(es) !

Notre illustre représentant suprême, avec le délicieux manque d'humilité et la dangereuse décomplexion qui le caractérisent - pourquoi se gênerait il , entouré qu'il est par une meute de chiens d'apparats avides de friandises et de cajoleries ? - a déclaré tout à trac, tenez vous bien :

quichotte.jpg- "Je me fais taper dessus mais j'ai la banane, c'est dur pour moi, mais en même temps je rêvais d'être Président de la République ('Râââ lovely', comme dirait Gotlib - NDLA) et je le suis donc ça va !" Admirez au passage la profondeur de la pensée, mais bon ! Demande t-on à Superman de prononcer les paroles d'Othello ? Non, bien sûr, il ne s'agit pas de la même BD ni du même auteur.

Et, d'ajouter entre autres, je cite :

- [... La période est formidable pour nous parce qu'on se tourne vers nous les politiques.

Mouais ! Quand on voit le résultat, d'autres trouveraient peut être plus efficace de se tourner vers Dieu ou vers un mage quelconque et on pourrait aisément les comprendre dès l'instant qu'ils évitent le Diable...

Enfin bref ! Là n'était pas mon propos initial.

En vérité, au départ, je voulais parler du discours donges.jpegde notre Guide à Saint Quentin et figurez, les amis que je ne pouvais que résumer ce meeting de 2 heures par une page blanche : j'aurais évidemment et fort justement essuyé votre ire et votre courroux. Aussi, après maintes réflexions j'ai voulu enfin associer l'actuel locataire de l'Élysée à un symbole fort et j'y suis parvenu après des nuits d'insomnie !

Le Président devrait mettre un blason sur le drapeau de la République comme il en a le droit et comme Giscard ne s'en privait pas, il y a bien longtemps.

Monsieur le Président , je vous propose, comme symbole, le moulin et voici pourquoi :

moulinpriere.jpgD'abord le moulin à vent : Vous déplacez infiniment d'air, tounez, générez du vent, et au résultat les ailes du moulin ne font que tourner en rond ! Brasser du vent signifie pour vous, agir, un peu à la manière d'un épileptique en pleine crise dont on dirait qu'il est hyper actif ou d'un asthmatique qu'il a du souffle...

Ensuite le moulin à paroles : que de discours, déclarations, potins, interviews, phrases, grandiloquences sans éloquence, insultes, messages télévisés pour si peu d'action !

Puis un moulin à prières : ah ! Que n'allez vous réformer le capitalisme mondial, que n'allez vous  tancer  le patronat, que n'allez vous moraliser, avec Barack, la finance internationale l Billevesées : vous en êtes depuis le début de la crise à courir derrière les évènement et JAMAIS à les précéder.

Mais aussi un moulin à poivre : qui éternue ? Les plus pauvres, les retraités, les classes moyennes dont certains sont encore dupes mais si les impôts n'augmentent pas, que dire des taxes et autres franchises, mon cher Tartuffe ?drap2.jpg

Enfin le moulin à légumes : vous faites de notre Pays, de par l'absence de grand dessein et de véritables réformes,  la France, pays homogène et relativement fraternel, un salmigondis d'intérêts opposés, une société basée sur l'organisation anglo saxonne dominante, une Nation  de moins en moins cohésive, de plus en plus égoïste et repliée sur elle, un Pays de trouillards et de petits rentiers. Le fric, mon pauvre président, dont vous ne cessez de faire l'apologie n'a jamais été le ciment ni d'un État conquérant ni d'une société équilibrée en mouvement . C'est la raison pour laquelle j'ai bien peur que vous restiez probablement dans l'Histoire, un petit, un accident politique, un asticot évènementiel, un vermisseau historique...

Aussi, Nico, si tu m'autorises à t'appeler ainsi, je vais me permettre de donner un conseil de petit citoyen du Tiers  État au grand citoyen de la Haute qui se la pète grave parce qu'il a la banane et le pouvoir :

À force de prendre le melon et de ramener ta pomme à tout propos, à force ddrapeau1.JPGe prendre les Français pour des poires, on va tous finir par sucrer des fraises et la France de terminer en compote, tout ceci pour avoir voté pour un président à la noix...

Nos cinq fruits quotidiens y sont : mission accomplie, vous pouvez vous recoucher.

À après.

Cui cui l'oiseau de paradis, forcément populiste, démagogue, poujadiste et prétentieux.

 

Commentaires

Mesdames de tous les pays, gare à vos fesses !

Déesseka vient d'annoncer publiquement ses ambitions :

«il faut que je me répartisse sur tous les pays»

On peut cependant rassurer la gent féminine et tempérer cette annonce menaçante en signalant qu'aux des observateurs bien informé(e)s elle est sans doute un peu présomptueuse.

Écrit par : urbain | vendredi, 27 mars 2009 08:12

aux YEUX des observateurs bien informé(e)s
(oups)

Écrit par : urbain | vendredi, 27 mars 2009 08:13

Nouveau (et denier) HS : j'espère que frère odm est à l'écoute de france cul ( opportunément nommé) ce matin : "débat" bidonnant entre les représentants du clergé et les "croyants émancipés" sur le préservatif , le sexe et le pape (et le spectacle ont-ils oublié de préciser), piloté par balourd sur son mode pantalonnant débile léger habituel.
On dirait du labiche matiné de vitrac.

Écrit par : urbain | vendredi, 27 mars 2009 08:58

Pardon , je me suis gourré !

C'est demeuré sur france interne qui "anime" ce débat abracadabrantesque .
Ils sont tellement clonés que les confonds .
( j'avais oublé que j'avais zappé france cul qui ce matin donnait dans le style "on refait le match" avec pap diouf !)

Décidément j'ai de plus en plus de mal mal à m'émanciper ....

Écrit par : urbain | vendredi, 27 mars 2009 09:01

de mal à m'émanciper...
( trop dur ce truc d'émancipation du s(pe)ctateur, probablement par ce qu'à la radio y'a rien à voir )

Écrit par : urbain | vendredi, 27 mars 2009 09:04

Villageoises, Villageois

Bonjour !

@Cui cui

Très bon billet ! Pour répondre à votre conclusion, qui elle porte ses fruits, avec tant de pesticides la politique ne peut qu'être avariée. Et malheureusement, le fric (nerf de la guerre) divise le peuple pour que les autres puissent mieux régner. Enfin si le ridicule ne tue pas, le cynisme non plus. Preuve en est avec "La banane" de Tsarkozy.

Il serait de bon ton de se tourner vers le diable, dernière et véritable alternative pour l'humanité sans doute. Dommage simplement qu'il n'existe pas. Quoi qu'il en soit, sans jouer au petit révolutionnaire à deux francs, je me demande encore combien de temps, une poignée de gens vont pouvoir continuer à en prendre soixante millions d'autres (voire six milliards plus globalement) pour des cons sans que ceux-ci ne mouftent outre mesure.

Serait-ce un constat révélateur de la propre estime que nous nous porterions ?

Écrit par : BreizhBlues | vendredi, 27 mars 2009 09:15

@Cui-Cui>

Il est parti faire des moulinets et vendre des produits de premières nécessité (des armes) aux pires dirigeants de la planète. Il serait bon de cesser d'étreindre la lie de l'humanité..
urbain | vendredi, 27 mars 2009 08:12

Dis donc toi pour la présidentielle 2007, tu ne fais pas partie de ceux qui ont pleurniché son échec à la désignation et ont fait le trottoir pour Baïïïïrou!!!

Ecrit par : urbain | vendredi, 27 mars 2009 08:58

Ecrit par : urbain | vendredi, 27 mars 2009 09:01

Finalement le programme de France Cul s'était quoi!!! Pap Diouf ou le mec de Gollias

Quand aux propos du Pape sur les préservatifs lire le post de M Eolas
http://www.maitre-eolas.fr/2009/03/18/1347-la-bonne-parole-est-a-la-defense

Écrit par : Pamela de Barres | vendredi, 27 mars 2009 09:35

Ecrit par : Pamela de Barres | vendredi, 27 mars 2009 09:35

Pap (diouf) était sur france cul avec balourde mais le débat papesque super émancipé ( et bidonnant de casuistique niaise et conformiste) était conduit par demeuré sur france interne avec curés, évèques, agnostiques, croyants et déçus en tous genres, délibérant sur "sex and christ" : du nanan pour notre frère priapique !

Écrit par : urbain | vendredi, 27 mars 2009 09:43

Ecrit par : urbain | vendredi, 27 mars 2009 09:43

Entendu sur France Info : "Un évêque remet en cause l'efficacité du préservatif"

http://www.france-info.com/spip.php?article270898&theme=9&sous_theme=12

En fait, son argument est de dire qu'un virus étant plus petit qu'un spermatozoïde, le latex le laisserai passer...

Je ris devant l'ampleur d'une telle connerie !

Après le nombre d'années de recherches et de tests sur la question, comment peut-on :

1-Répandre des idées aussi rétrogrades (que fausses) ?

2-Espérer que des gens y adhèrent, avec l'éducation dont on dispose à notre époque ?

Enfin, un faux débat de plus qui occupe les antennes, et les esprits des gens, nous détournant ainsi des vrais problèmes de société.

Ite missa est...

Écrit par : BreizhBlues | vendredi, 27 mars 2009 09:55

Dis donc toi pour la présidentielle 2007, tu ne fais pas partie de ceux qui ont pleurniché son échec à la désignation et ont fait le trottoir pour Baïïïïrou!!!

Ecrit par : urbain | vendredi, 27 mars 2009 08:58

J'ai vainement espéré éviter l'humiliation continuée que nous connaissons depuis (et je persiste à croire que grandes oreilles aurait battu le gnome en fédérant les tous sauf sarko/sego) , en effet , mais je n'ai pas le souvenir que notre brave berger des landes ait annoncé qu'il déploierait une "galanterie" agressive «sur tous les pays».
Son coté crypto-satyre polymorphe m'a , je l'avoue, échappé jusqu'ici.
Pour le reste je reconnais également et bien volontiers que je ne vois guère de différence entre les deux zigues hormis le fait que déhesseka se prétend "de gauche" et "socialiste".

Écrit par : urbain | vendredi, 27 mars 2009 09:56

@ cui² :

"Nos cinq fruits quotidiens y sont" : beaucoup trop de fructose dans ton alimentation, faudrait p't'être penser aux légumes ! ;-))

@Urbain :

C'est quoi ce vocabulaire inhabituel, chez toi ???
Tu vas bien ? ;-))

Écrit par : sarah | vendredi, 27 mars 2009 10:21

Vous n'avez pas compris, nos président est très écologique, avec toute l'air qu'il brasse, mettez-le à coté d'une éolienne et vous aurez le rendemment d'une centrale atomique.

Personnellement, je préfère les meguez que le bas peuple vend aux manifestations que les bananes que l'élite cherche à me faire à avaler.

Ecrit par : BreizhBlues | vendredi, 27 mars 2009 09:55
"En fait, son argument est de dire qu'un virus étant plus petit qu'un spermatozoïde, le latex le laisserai passer..."
> Il avait lu ceci : http://paulbinocle.blogspot.com/2008/08/jack-chick-le-tombeur.html

Écrit par : Zergy | vendredi, 27 mars 2009 10:25

Ecrit par : BreizhBlues | vendredi, 27 mars 2009 09:55

Ce retour (merdiatisé, car rien de nouveau) des valeurs (comme de la "sécurité") coïncide "curieusement" avec le coup de la morale du et dans le capitalisme. Morale, valeurs, bien, mal, la même soupe ; la véritable imposture qu'il convient de faire fructifier (dans les hedge funds de l'éthique).
Et le chef s'agite, il n'a rien d'autre à faire en attendant le rétablissement, l'érection (triomphante, car la logique est toujours là, il n'y en a pas d'autres, comme au Vatican, elle n'a jamais disparu) du dogme. Ca mouline sur les valeurs, la viande, la jouissance, à l'image du chef qui jouit de sa position, qui craint que la moindre jouissance puisse lui échapper, que ça puisse s'arrêter... Avoir une pleine jouissance de la jouissance. Le capitalisme aussi doit jouir. Et Ratzinger nous rappelle les vertus de l'accouplement à la papa. Comme le chef.

Écrit par : Je jouis donc je suis | vendredi, 27 mars 2009 10:40

Ecrit par : Je jouis donc je suis | vendredi, 27 mars 2009 10:40
Quand nous sommes seul à jouir ne nomme t-on pas cela une branlette ?

Ceci dit, je suis d'accord avec l'absurdité de la vision bipolaire dudit Chef et de ses sbires.

Écrit par : Zergy | vendredi, 27 mars 2009 11:00

Ecrit par : Zergy | vendredi, 27 mars 2009 11:00

Ou une pogne, se pogner, comme pognon...

Écrit par : Je jouis donc je suis | vendredi, 27 mars 2009 11:03

Tu vas bien ? ;-))

Ecrit par : sarah | vendredi, 27 mars 2009 10:21

Oui, très bien, mais si mon vocabulaire s'est dégradé il faudra sans doute mettre ça au débit de l'effet conjugué de balourd et demeuré et de leurs invités, et aussi ( concernant mon autre achesse ) de la saine crainte que m'inspire les visées expansionnistes de la libido dehessekesque, que je redoute par empathie profonde pour mes soeurs de " tous les pays" ...
Finalement , en révisant tout ça , je m'aperçois qu'il y a une évidente cohérence ( subliminale et probablement compulsive) entre notre les postures luxurieuses de notre priape social-démocrate et le débat autour du préservatif , la chasteté, le mariage ...

Écrit par : urbain | vendredi, 27 mars 2009 11:27

interessante image que celle du moulin.
Mais le moulin n'est que la partie visible du phénomène, le lecteur initié y verra tout autre chose que l'image de la grande roue qui tourne en fonction de la puissance et du sens du vent....
Car du moulin le profane ne verra que la roue.
Mais le moulin c'est aussi faire de la farine et donc du pain à partir du vent.....et le pain c'est du blé...

Écrit par : frère odm | vendredi, 27 mars 2009 11:28

"Avoir une pleine jouissance de la jouissance. Le capitalisme aussi doit jouir. Et Ratzinger nous rappelle les vertus de l'accouplement à la papa. Comme le chef."

Ecrit par : Je jouis donc je suis | 10:40

Soit: dans la position du missionnaire. Un peu comme quixotte finalement. Ce mec est tout à fait bar(jot/roque*).

(*: rayer la mention inutile)

Écrit par : patrice | vendredi, 27 mars 2009 11:31

Urbain,un homme sympathique, je n'en doute pas, mais qui s'écoute causer et y trouve une plénitude certaine :ex :

en révisant tout ça , je m'aperçois qu'il y a une évidente cohérence ( subliminale et probablement compulsive) entre notre les postures luxurieuses de notre priape social-démocrate et le débat autour du préservatif , la chasteté, le mariage ...

C'est beau la pensée moderne, une pensée en totale apesanteur....ni haut, ni bas, ni droite ni gauche, sans aucun poids....

Écrit par : frère odm | vendredi, 27 mars 2009 11:36

Les jugements de "valeur" aussi sont de la partie...
Stérile et du domaine de la petite jouissance.

Écrit par : Je ne pense pas donc je juge | vendredi, 27 mars 2009 11:39

Le juste vit de sa foi.
L'espoir fait vivre mes amis....

Écrit par : frère odm | vendredi, 27 mars 2009 11:40

Ecrit par : patrice | vendredi, 27 mars 2009 11:31

Il est au congo, donc le lieu éminemment symbolique et opportun pour évoquer la position du missionnaire.
Le fera-t-il ?
Sur le mode démonstratif et populiste qu'on lui connaît désormais .
( payant de sa personne et complétant ainsi, en bon chanoine de latran , le dispositif laissé inachevé par le récent passage du pontife qui ne pouvait, ès qualité, aller jusqu'au bout de son "message" apostolique ).
Quelle sera la position de la joueuse de mandoline ?

Questions encore en suspens et qui font tout l'intérêt des allocutions/éructations à venir.

Écrit par : urbain | vendredi, 27 mars 2009 11:41

Ecrit par : Je ne pense pas donc je juge | vendredi, 27 mars 2009 11:39

C'est pour moi ?
Qui êtes vous ?
Vous êtes donc innommable pour changer de nom en fonction de vos propos ?
Savez vous qui vous êtes au moins ?
essayez de chercher....

Écrit par : frère odm | vendredi, 27 mars 2009 11:43

Le libre arbitre et dans le rayon pas dans le cercle....soit tu te dirige vers le centre, vers le point central, soit tu vas vers l'extérieur et tu tournes en rond.....

Écrit par : frère odm | vendredi, 27 mars 2009 11:46

merci cuicui de prendre soin de notre santé
quant à monsieur Banane (et son régime) ne reste plus qu'à l'éplucher

Écrit par : tgb | vendredi, 27 mars 2009 11:47

Ecrit par : urbain | vendredi, 27 mars 2009 11:41

Seriez vous en train de vous pogner ?

Intellectuellement j'entends ;-)

Juste un petit détail qui me turlupine : Quelle peut bien être la raison d'avoir intronisé "Chanoine de Latran" un président, d'une république (qui se dit) laïque, un peu plus de cent ans après la rupture entre celle-ci et l'église ? Ou se trouve la valeur et/ou l'utilité républicaine de cela ?

Écrit par : BreizhBlues | vendredi, 27 mars 2009 11:48

Ecrit par : frère odm | vendredi, 27 mars 2009 11:36

je te trouve bien ingrat en regard de mes efforts, que j'aurais pensé louables de ton point de vue, pour replacer le "débat" dans un contexte factuel et dépassionné.
Ecoute le débat chez demeuré et tu jugeras par toi-même, quant à déhessqua tu as tant d'affinités ( revendiquées) avec lui , singulièrement sur les aspects qui nous occupent présentement, que tu seras forcément compréhensif.

Écrit par : urbain | vendredi, 27 mars 2009 11:52

Ecrit par : BreizhBlues | vendredi, 27 mars 2009 11:48

pour la première question : non, pas même intellectuellement, en dépit de la sorte de jouissance que procure le sentiment d'avoir saisi une "procédure de vérité" en gestation.

Pour la deuxième, cela dépasse largement mes lumières propres; voir avec frère odm.

Écrit par : urbain | vendredi, 27 mars 2009 11:55

Bien vu cui cui, les moulins tournent dans tous les sens et n'ont pas fini de faire circuler les milliards.

Un pps s'échange en ce moment sur le net : Il suffit de prendre uniquement les 700 milliards donnés par les USA (pas les autres milliards donnés auparavant c'est le pourboire) sachant que la planète compte 6,7 milliards d'individus environ cela donne la modique somme de 104 millions par tête.
Pour la France, les 26 milliards injectés dans la relance pour 60 millions d'habitants correspondent à 433.33 millions par habitant.
Jean ziegler a fait ce calcul simple depuis bien longtemps.
Les moulins à paroles à la tête des pays ne manquent pas de souffle.

Écrit par : agathe | vendredi, 27 mars 2009 12:01

Le latex comme solution à un des principaux problèmes de l'humanité, voila bien la jubilation que j'éprouve en lisant et écoutant les réflexions des démocrates républicains et de leurs élites.....haha !

Écrit par : frère odm | vendredi, 27 mars 2009 12:04

Je propose la mise en place d'une journée mondiale du latex....haha !

Écrit par : frère odm | vendredi, 27 mars 2009 12:06

Bon je vais honorer mon patron et lui donner un peu de mon précieux temps afin de justifier l'extrème honneur qu'il me fait en me permettant de faire vivre ma famille...
en bref : je vais bosser !

Écrit par : frère odm | vendredi, 27 mars 2009 12:09

En attendant le jour férié dédié au dieu latex et aux journées internationales du sexe libre !

Écrit par : frère odm | vendredi, 27 mars 2009 12:11

Ecrit par : agathe | vendredi, 27 mars 2009 12:01

Vous aurez bien sûr corrigé mon erreur, les milliards et les millions se sont emmêlés.

Écrit par : agathe | vendredi, 27 mars 2009 12:19

Natixis dément 70 au lieu de 90, une broutille :


Natixis se défend. Accusée d'avoir versé un mega-bonus à ses traders, malgré de fortes pertes et la supression de 166 emplois, la direction de la banque a tenu à rétablir la vérité ce vendredi matin. Ce ne sont donc pas 90 millions d'euros mais 70 millions d'euros de bonus qui ont été versés, et ce à 3.000 salariés au titre de l'exercice 2008. Un montant en recul de 73% par rapport à 2007, précise une porte-parole de la banque française.

Source là
http://www.20minutes.fr/article/315381/Economie-Natixis-dement-les-mega-bonus-les-petits-actionnaires-scandalises.php

Écrit par : agathe | vendredi, 27 mars 2009 12:20

[HS]

Un site à voir : http://jaffiche.fr/
Une affiche à dazibaoter : http://jaffiche.fr/wp-content/uploads/2008/11/hadopi_large2.jpg

[/HS]

Écrit par : adnothing (of nothing) | vendredi, 27 mars 2009 12:30

Je propose la mise en place d'une journée mondiale du latex....haha !

Ecrit par : frère odm | vendredi, 27 mars 2009 12:06

En tout cas les producteurs de latex te devront une fière chandelle ( mais qui va la tenir ? ).

Écrit par : urbain | vendredi, 27 mars 2009 12:52

Ecrit par : urbain | vendredi, 27 mars 2009 11:27

Bon, je suis rassurée... y'me faut toujours un dico. pour te décrypter ;-))

Bon week end z'à tous!
et sortez couverts ...

Écrit par : sarah | vendredi, 27 mars 2009 14:21

Yep!
du cui² en grande forme à ce que je vois...

La banane... Il devrait donc aller faire un tour dans les antilles....

Epluchée ou non, la banane?

(cf le dernier Siné-Hebdo!)

See ya

Écrit par : skalpa | vendredi, 27 mars 2009 14:33

Après le changement de logo du Pôle Emploi (coût : 500 000 euros), voulu par Sarkozy (rappelons que le précédent changement de logo datait d'il y a 5 ans, et avait coûté plus de 2 millions d'euros ; rappelons aussi en passant que pour financer ce genre de conneries, l'appel téléphonique pour joindre un conseiller du Pôle Emploi est payant, afin de "responsabiliser les chômeurs, pour qu'ils ne passent pas du temps inutilement au téléphone avec leur conseiller")....

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Pole-emploi-Laurent-Wauquiez-annonce-la-fin-du-39-49-surtaxe_39382-872781_actu.Htm

... Après le changement de logo du Pôle Emploi, donc, voici, suivant la volonté du chef de l'Etat, le changement de nom de l’Agence Nationale de l’Accueil des Etrangers et des Migrations (ANAEM), qui devient l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFII).

Même chose que pour le Pôle Emploi : tous les tampons à changer, le papier à en tête à refaire, les plaques à graver. L'ANAEM avait déjà changé de nom il y a 4 ans.
On ne connaît pas le coût de l'opération.

Salauds de chômeurs parasites !
Salauds d'étrangers indésirables !

Vous voyez bien qu'on s'occupe de vous !

Vous voyez bien que le président réforme !

Et en 2012, lorsque Sarkozy se représentera, tous les journaux et les chaînes de télé à sa botte (soit 90% du paysage) diront : il a créé le Pôle Emploi, il a créé l'OFII...

http://maitre-eolas.fr/2009/03/27/1356-puisqu-on-vous-dit-qu-on-reforme

Écrit par : (ne pas confondre) | vendredi, 27 mars 2009 14:45

Ecrit par : agathe | vendredi, 27 mars 2009 12:01

700 milliards donnés par les USA divisés par 6,7 milliards d'individus environ, cela donne la somme de 104 dollars (pas millions ni milliards) par tête.

Pour la France, les 26 milliards d'euros injectés dans la relance pour 60 millions d'habitants correspondent à 433,33 euros par habitant.

Écrit par : Professeur Calculus | vendredi, 27 mars 2009 15:25

Ecrit par : agathe | vendredi, 27 mars 2009 12:01

Zéro en mathématiques et 10 coups de martinet.

Attention ! Tenue en latex exigée !

Écrit par : Professeur Martinet | vendredi, 27 mars 2009 15:30

Hmm...

Latex, martinet...

Elle est ou votre soirée ?

Écrit par : BreizhBlues | vendredi, 27 mars 2009 15:31

(ne pas confondre) | vendredi, 27 mars 2009 14:45

Yeah !!! (npc) déchaîné !!!

Écrit par : Paul Amploix | vendredi, 27 mars 2009 15:33

Pour distraire frère odm des pensées déplaisantes associées à ces histoires de latex :
www.20minutes.fr/article/315403/France-Elle-tue-sa-mere-a-Lourdes-on-la-retrouve-morte-au-pied-de-son-lit.php

Écrit par : urbain | vendredi, 27 mars 2009 15:38

Ecrit par : Professeur Martinet | vendredi, 27 mars 2009 15:30

Ca m'apprendra à recopier bêtement un PPS, j'ai déjà pris une raclée via ma boîte mail. La leçon est retenue, rangez votre martinet, ça c'est fait ;-))

Écrit par : agathe | vendredi, 27 mars 2009 15:40

Ecrit par : agathe | vendredi, 27 mars 2009 12:01

Seriez vous la soeur de Kerviel ou avez vous reçu des offres d'embauche de la part de la Société Générale ou de Natixis ?

Vous correspondez par vos capacités mathématiques, au profil type d'un bon trader des années 2008 !

Écrit par : Traderman Corp | vendredi, 27 mars 2009 15:45

Ecrit par : urbain | vendredi, 27 mars 2009 15:38

Et surtout ici :
http://play-list.20minutes-blogs.fr/archive/2009/03/25/un-miracle.html

Écrit par : A.P.U. (association des playlistusers anonymes) | vendredi, 27 mars 2009 15:45

Ecrit par : Traderman Corp | vendredi, 27 mars 2009 15:45

Pas recompté, j'ai fait confiance. Il ne faut pas.

Écrit par : agathe | vendredi, 27 mars 2009 15:49

Ecrit par : urbain | vendredi, 27 mars 2009 15:38

Pour distraction de tous :

http://www.anti-religion.net/contradictions_bible.htm

En même temps, Word, et le copier-coller n'existaient pas au temps de l'écriture de la bible, et j'imagine aisément que toutes les religions ont des contre-addictions qui leurs sont propres.

Écrit par : BreizhBlues | vendredi, 27 mars 2009 15:55

Urbain et Odm en Sylène et Marsyas du Village;


Ecrit par : urbain | vendredi, 27 mars 2009 15:38

Odm n'est jamais déplaisant..

Écrit par : Pamela de Barres | vendredi, 27 mars 2009 15:56

Pour distraire frère odm des pensées déplaisantes associées à ces histoires de crucifix :

Y a-t-il une vie après la mort de Guillaume Depardieu ?
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/people/20090327.OBS0890/guillaume_depardieu_recoit_toujours_des_appels.html

Osman Boz s'interroge: "Etait-ce prémonitoire? Quelques jours avant d'acheter ce téléphone, j'avais rêvé de Gérard Depardieu".

Écrit par : Jean-Paul II | vendredi, 27 mars 2009 16:00

Crucifix, Latex, martinet, diable, femme qui calcule...

Ce blog sent le souffre !

Vade rétro ! Un exorcisme s'imposerait.

Pour l'instant je retire au village des nrv son label "visible par tout public catholique"

Écrit par : Evêque d'Orléans | vendredi, 27 mars 2009 16:16

Pour l'instant je retire au village des nrv son label "visible par tout public catholique"

Ecrit par : Evêque d'Orléans | vendredi, 27 mars 2009 16:16

Seul peut rester le spectateur catholique émancipé

Écrit par : Pucelle d'Orléans | vendredi, 27 mars 2009 16:40

Ecrit par : Paul Amploix | vendredi, 27 mars 2009 15:33

http://goscinny.free.fr/photoexpression/dechaine.GIF
:-)

Écrit par : (ne pas confondre) | vendredi, 27 mars 2009 16:45

Ecrit par : A.P.U. (association des playlistusers anonymes) | vendredi, 27 mars 2009 15:45

Avez-vous payé votre cotisation ?

Écrit par : adnothing (of nothing) | vendredi, 27 mars 2009 16:54

S'il te plait, patron, un peu d'argent pour les jeunes... Et, au final, tu y gagneras. (Avec ce ton doucereux du gentil mec qui fait ce qu'il peut, par delà les clivages et les idéologies) :

www.lepoint.fr/actualites-politique/hirsch-veut-que-l-argent-des-stock-options-soit-investi-pour-l/917/0/329619

Écrit par : Martin | vendredi, 27 mars 2009 17:33

Dernier Bouzz (avec morale, indignation, publicité, rentabilité, Albanel qui se positionne etc.) :

www.liberation.fr/societe/0101558480-la-polemique-fait-rage-autour-de-sale-pute

Sus aux gros mots, acculons les machos !

Écrit par : Oréal NS | vendredi, 27 mars 2009 17:38

T'inquiètes, cui cui. Son altesse Nombril Ier va offrir à ses électeurs populaires une petite dose de Johnny au 14 juillet. C'est son bon droit, après tout.J'imagine qu'ensuite, il le fera raccompagner dans son exil fiscal, en Suisse, par avion présidentiel...
Il semble qu'un petit bal commémoratif soit toutefois programmé pour ce soir là, à la Bastille.

http://extensiondelalutte.hautetfort.com/

Écrit par : etrun | vendredi, 27 mars 2009 18:15

Perpet.

http://moreas.blog.lemonde.fr/2009/03/27/yvan-colonna-et-apres/

Écrit par : patrice | vendredi, 27 mars 2009 20:40

Florence Cousin, secrétaire de rédaction à Libération, a cessé sa grève de la faim engagée le 10 février pour protester contre son licenciement. L'employée du quotidien a signé un accord avec la direction vendredi 27 mars.

Selon cet accord, signé sous l'égide de la direction départementale du travail, le licenciement de Florence Cousin a été requalifié en "licenciement économique", a indiqué Laurent Joffrin, directeur de Libération, confirmant une information de La Correspondance de la presse. "Elle a obtenu de meilleures conditions de départ", a expliqué la CGT.

Florence Cousin avait engagé une grève de la faim pour protester contre son licenciement. Un premier accord de départ avait été négocié le 14 février entre la fédération du Livre CGT (Filpac CGT) et la direction, mais il avait été refusé par la CGT-SGLCE (Syndicat général du livre et de la communication écrite), pourtant membre de la fédération CGT, et par la salariée.

Écrit par : patrice | vendredi, 27 mars 2009 20:47

Ecrit par : Oréal NS | vendredi, 27 mars 2009 17:38

Aux indignés faut leur faire écouter cette excellente chanson d'Eminem !
http://www.deezer.com/track/1176210

Écrit par : Sly | vendredi, 27 mars 2009 21:05

@Pam

Je t'ai répondu sur le fil précédent. Mes propos étaient bienveillants et second degré hier soir mais si on me chauffe assez stupidement et agressivement sur le sujet (cf Adrien), forcément il y a réaction.

Écrit par : Nicks | vendredi, 27 mars 2009 21:17

Bravo cuicui pour ton billet d'humeur fruitière et potagère

Et c'est vraiment la crise chez Natixis.
Ils font travailler les vieux retraités pour renflouer leurs bonus.

Voir chez moi.

Arf !

Zgur

Écrit par : Zgur | vendredi, 27 mars 2009 21:19

@Cui cui

Moulins, girouettes, ils sont ceux qui se voient faire tourner le vent...

Écrit par : Nicks | vendredi, 27 mars 2009 21:23

” qui fera l’inventaire de l’apport des Africains d’Afrique et de la diaspora dans les sciences et les technologies “

http://tinyurl.com/c2pays

Écrit par : patrice | vendredi, 27 mars 2009 21:50

La charte de Kurukan Fuga

http://tinyurl.com/cqhz8t

Écrit par : patrice | vendredi, 27 mars 2009 21:50

Ce billet serait-il une évocation cachée de mon excellent confrère, le commissaire Moulin, admirable dans les années soixante-dix (cheveux un peu longs, pattes d'éph', tendance gaucho), avant la dérive bouygo-sarkozo-perfecto-citoyenne ?

Écrit par : Derrick | vendredi, 27 mars 2009 22:30

Ecrit par : adnothing (of nothing) | vendredi, 27 mars 2009 16:54

Hélas non, Continental n'a pas encore réglé mon dernier salaire

Écrit par : le membre de l'A.P.A. (Association des Playlistusers Anonymes) | vendredi, 27 mars 2009 22:56

Fillon aussi mérite un nettoyage des rues sur son passage + une mise en scène de la foule acquise et en liesse, pour la télévision :

www.rue89.com/marseille/2009/03/27/le-passage-de-fillon-envoie-les-etudiants-en-garde-a-vue

"On les emmène à Guantánamo ; mouarf !"
"Trop drôle, Jean-Marie..."

Écrit par : Belles images | vendredi, 27 mars 2009 22:56

Ecrit par : Derrick | vendredi, 27 mars 2009 22:30

Ou alors...

www.rue89.com/marseille/2009/03/26/logement-les-don-quichotte-sur-le-vieux-port-avant-fillon-0

Écrit par : Colon beau | vendredi, 27 mars 2009 22:58

Ecrit par : patrice | vendredi, 27 mars 2009 20:47

Oui, enfin...

www.mediapart.fr/club/blog/skorecki/250309/22-a-film-about-florence-cousin-the-end

Écrit par : eee | vendredi, 27 mars 2009 23:04

Ecrit par : patrice | vendredi, 27 mars 2009 20:47

Je vais remplacer le contenu de mon dazibao, les thèmes ne manquent pas , mais celui-là avait généré pas mal de discussions stimulantes ou émouvantes avec mes client(e)s et passant(e)s.

Écrit par : urbain | vendredi, 27 mars 2009 23:56

Le canard sans tête :

http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/03/27/la-crise-expliquee-par-les-maths_1173339_3244.html

Écrit par : Nicks | samedi, 28 mars 2009 12:20

Ecrit par : Nicks | samedi, 28 mars 2009 12:20

Oui les pseudo-mathématiques asservies à la phynance ont donné les époustouflants résultats que l'on sait ...
( et dieu sait qu'ils nous ont bassinés avec ça et du haut incommensurable suffisance pleine de morgue )
Ubu roi ... des maths.

Écrit par : urbain | samedi, 28 mars 2009 12:41

du haut d'une incommensurable suffisance pleine de morgue.
( tellement haute qu'elle se perd dans les limbes ...)

Écrit par : urbain | samedi, 28 mars 2009 12:43

Delors brutalement réveillé de son sommeil cryogénique, par de bouleversantes questions du "monde" , le genre qui vous secoue :

"La montée de l'individualisme n'est-elle pas un frein à la solidarité ?"

Il est d'accord ...

Écrit par : urbain | samedi, 28 mars 2009 12:49

@Urbain

Ah en effet, le réveil est proche :oB

Écrit par : Nicks | samedi, 28 mars 2009 13:18

Merci à Guy Birenbaum,

D'avoir cité, sur Vendredi Hebdo, comme un des meilleurs articles de la semaine le Village des NRV et notamment mon billet sur les marchés du 9-5, qui m'a valu une belle volée de bois vert ! Article, souvenons nous, qui a entraîné sarcasmes et lazzis de la part de certains qui se reconnaîtront...

C'est la revanche de l'oiseau à plumes...

Je savais qu'avec Guy, je partageais modestement la passion pour les petits évènements de la vie qui paraissent si dérisoires aux gens superficiels...

Qu'ils sachent que la révolution se fait surtout avec les petites gens qu'il est malvenu de mépriser !

Pied de nez amical à ceux qui se sont bien moqués de moi... Et vive l'esprit du DEL !

Merde à notre pote Guy Birenbaum et longue vie à sa nouvelle chronique hebdomadaire avec Rosselin et son équipe au sein de Vendredi hebdo !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | samedi, 28 mars 2009 14:20

Bloc-notes: la tentation démagogique et ses effets
Par Ivan Rioufol le 27 mars 2009

Lien disponible sur le site de "cette hauteur"

Écrit par : Sly | samedi, 28 mars 2009 14:30

Bloc-notes: la tentation démagogique et ses effets
Par Ivan Rioufol le 27 mars 2009 0h01

Écrit par : Sly | samedi, 28 mars 2009 14:50

Jouez à être patron d'entreprise de fast-food et tentez de pousser McDo à la faillite en trois minutes

Écrit par : McDo video game | samedi, 28 mars 2009 14:50

Ecrit par : Sly | samedi, 28 mars 2009 14:30

Surement un avis d'expert ...

Écrit par : urbain | samedi, 28 mars 2009 14:50

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | samedi, 28 mars 2009 14:20

ça s'appelle tendre des verges pour se faire battre...
( les derneirs épisodes du genre auraient pourtant du t'échauder )

Écrit par : urbain | samedi, 28 mars 2009 14:51

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | samedi, 28 mars 2009 14:20

Va falloir nettoyer ton clavier maintenant.

Écrit par : Sly | samedi, 28 mars 2009 14:55

Ecrit par : urbain | samedi, 28 mars 2009 14:51

Tu n'es pas un peu maso ?

Apparemment tu adores les fessées. Et le plus drôle, c'est que tu penses en donner. ;-)))

Décidémment tu es inénarrable mon cher Urbain !

Le diamètre de tes chevilles doit t'empêcher de voir le sol. Consulte vite !

Ecrit par : Sly | samedi, 28 mars 2009 14:55

Non pas mon clavier : mon écran, j'y lis tes miasmes et j'ai l'impression d'y voir des millions de chiures de mouches...
C'est vrai que j'ai de sacrées réparties, tu ne trouves pas Ducon le Joyeux ?

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | samedi, 28 mars 2009 15:11

Bon ! Au boulot !

Salut les Zouzous !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | samedi, 28 mars 2009 15:13

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | samedi, 28 mars 2009 15:11

C'est pitoyable et/donc insignifiant, et j'ai promis à agathe de ne plus t'accabler.
Donc , restons en là.

Écrit par : urbain | samedi, 28 mars 2009 15:20

Et "l'originalité française" ?

www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/03/28/01011-20090328FILWWW00511-allemagne-manifestations-contre-le-g20.php

Écrit par : Brice | samedi, 28 mars 2009 15:39

Ecrit par : urbain | samedi, 28 mars 2009 15:20

Ha?

cuicui aime être adulé, c'est humain !

Écrit par : frère odm | samedi, 28 mars 2009 15:44

Ecrit par : frère odm | samedi, 28 mars 2009 15:44

"humain , trop humain" ?
sans doute et un silence gêné pourrait suffire à commenter le tour de plus en plus cui-cui la praline de ses aut-ocongratulations, singeant les postures les plus ridiculement vaines de la médiacratie .

Mais depuis ses derniers "adieux à la maurice chevalier", il se sent compulsivement obligé de régulièrement en rajouter sur le mode poujadiste démago "populaire" et "anti-intellectuel" , et ça on peut dire que c'est surtout ... assez con .

Écrit par : urbain | samedi, 28 mars 2009 15:52

Un bon moment de détente vous est promis et ça tient ses promesses haut la main, le texte introductif est assez jouissif (si j'ose dire) :

c'est là chez nos chouchous

http://play-list.20minutes-blogs.fr/

Écrit par : agathe | samedi, 28 mars 2009 16:05

Ecrit par : urbain | samedi, 28 mars 2009 15:52

Mouaih...
L'auteur d'un blog, par le fait même d'en créer un, n'a-t-il pas ce désagréable travers d'avoir un égo, un je,( légèrement) surdimensionné, non ?
Ce qui engendre, forcément, ce besoin d'adulation.
N'est-ce pas là, en partie, ce qu'il recherche ?

Mis à part, ici, peut-être, le village se voulant collectif... hé bein....

Je ne sais pas, je me (te) demande...

Écrit par : sarah | samedi, 28 mars 2009 17:25

Je ne sais pas, je me (te) demande...

Ecrit par : sarah | samedi, 28 mars 2009 17:25

moi ausssi....

Écrit par : frère odm | samedi, 28 mars 2009 17:52

@cui-cui

La critique que je t'aie adressée et qui ne concernait pas le ton de tes articles, dont certains sont très bons, n'a pas rencontré de réponse de ta part. Tu fais un peu dans la gaminerie en ce moment et je suis pas le roi de la maturité alors je peux me permettre de le dire.

J'aimerais déjà que tu me dises ce que sont les petites gens. Il se pourrait bien que j'en fasse partie tu vois...Pourtant, jamais je ne m'abaisserai à acheter "sérieusement" une contrefaçon où à me "passionner" pour la Nouvelle Star (j'ai mis des guillemets autour des mots importants). Je ne dis pas que c'est criminel de le faire, je dis juste qu'ensuite il faut assumer les travers bien plus gênants de ce système dont ils sont une sorte de floraison à la canopée. Le petit peuple a le droit de conserver un peu de lucidité et de recul sur les choses et c'est quelqu'un qui n'a pas de quoi se louer un 25 m2 à Paris qui te le dit, pas un bobo du village à Bercy.

Écrit par : Nicks | samedi, 28 mars 2009 18:18

Bal tragique à Villacoublay :

www.bakchich.info/Air-Sarko-frole-le-crash,07221.html

Écrit par : R. For-Swann | samedi, 28 mars 2009 18:29

comme vous êtes psychologues les amis !

Vous avez tout compris : j'ai besoin d'adulation mais je ne m'en n'étais pas aperçu !

Con que j'étais !

Je suis quand même fier de fréquenter des intellos aussi fins. Je ne peux que vous congratuler les amis !
Encore bravo !

Bref, je pars des espaces de commentaires quelques temps pour prendre une cinquantaine de douches froides afin de calmer mes chaleurs dues à un excès d'égocentrisme...

À moins que je sois devenu un oiseau de paradis artificiel ? Allez savoir ?

Et merci pour vos consultations gratuites et éclairées !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | samedi, 28 mars 2009 18:51

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | samedi, 28 mars 2009 18:51

Trop susceptible... j'avais oublié tes origines corses ;-)

Écrit par : sarah | samedi, 28 mars 2009 19:36

Je ne sais pas, je me (te) demande...

Ecrit par : sarah | samedi, 28 mars 2009 17:25

Encore une fois il ne me viendrai pas à l'idée de contester le droit de quelque rédacteur que ce soit de produire ici un billet "selon son coeur", et la "diversité" des points de vue, voire la controverse sont pour moi les bienvenues, mais ...
Il ne s'agit de pas de ça.
D'une part il semble évident que chacun en soumettant un billet ici s'expose à la critique et peut s'attendre à autre chose que des congratulations,
d'autre part son couplet de plus en plus obsessionnel sur les bobos "intellos" inconsistants et ignorants de "la vraie vie des gens" ( que "lui connaît") est une provocation chimérique, puérile, sans motif ni objet, et assurément totalement inefficace.

Écrit par : urbain | samedi, 28 mars 2009 20:40

Ecrit par : R. For-Swann | samedi, 28 mars 2009 18:29

encore un coup des post-situationnistes de l'ultra-gauche islamophile, ou peut-être ... des supporters de l'O.M...

Écrit par : urbain | samedi, 28 mars 2009 20:55

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | samedi, 28 mars 2009 14:20

J'ai rien compris.

Écrit par : patrice | samedi, 28 mars 2009 21:05

Pour ceux qui auraient le courage de se coltiner Colombani, Casanova, Lorenzi (sans intérêt), une émission plutôt intéressante sur les "réformes" du chef, autour d'une enquête de Cahuc et Zylberberg :

www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/rumeur/fiche.php?diffusion_id=71976

Cahuc, qui n'est visiblement pas un islamo-gauchiste, y regarde d'un peu plus près ; les échecs, ce que ça "coûte", l'attitude des syndicats etc.

Écrit par : Pour la nuit... | dimanche, 29 mars 2009 00:09

-4e de couverture-

"Le 6 mai 2007, Nicolas Sarkozy était élu président de la République. Son programme promettait le changement à une France réputée irréformable. Deux ans plus tard, des domaines aussi sensibles que les retraites, le contrat de travail, la représentativité syndicale ont fait l'objet de lois, ou de protocoles d'accord, sans anicroche notable. Nicolas Sarkozy serait-il en train de réussir là où ses prédécesseurs ont échoué ? Un examen minutieux des réformes entreprises prouve que la réalité est tout autre.
Tout commence en octobre 2007 avec la réforme des régimes spéciaux de retraite de la SNCF, d'EDF et de la RATP. Le gouvernement négocie sous le manteau, octroyant de substantiels avantages contre un allongement de la durée de cotisation, sans publier un seul document permettant d'évaluer les économies réalisées. Peu importe, le «succès» a pu être affiché ! Une mécanique infernale s'enclenche alors, tant il est clair que le nouveau Président est prêt à concéder beaucoup pour que ses réformes se «réalisent».
En janvier 2008, les partenaires sociaux «modernisent» le marché du travail, mais permettent en réalité le départ en préretraite à 57 ans. En mai 2008, le gouvernement accroît les avantages des taxis aux dépens des usagers. En août 2008, ce sont les principales enseignes de la grande distribution qui se frottent les mains, constatant que leur monopole s'est encore affirmé au détriment des consommateurs. Quant à la défiscalisation des heures supplémentaires, dont le dispositif rappelle par son absurdité celui de l'impôt sur les portes et fenêtres institué par le Directoire, elle prive l'État de plusieurs milliards d'euros de rentrées fiscales sans qu'aucun effet sur l'activité ne soit avéré.
En retraçant le cheminement tortueux qui mène des intentions aux résultats, cet ouvrage effectue une plongée salutaire dans les failles de notre système politique et permet de comprendre pourquoi la méthode choisie par Nicolas Sarkozy, mêlant conciliation et volonté d'étouffement, a échoué."

Écrit par : Pour la nuit... | dimanche, 29 mars 2009 00:10

Quand le lobbying tient lieu de politique économique... Quand l'intérêt des "amis" prévaut sur l'intérêt général...

Écrit par : J'ai bien aimé "R for Swann" | dimanche, 29 mars 2009 10:52

Le "notre Père" chanté en Araméen, la langue de Jésus...

Très joli moment.

SUR PSEUDO;;;;

Écrit par : frère odm | dimanche, 29 mars 2009 11:58

Sarkozy a tellement la banane qu'il a doté à lui tout seul l'Allemagne d'un bouclier fiscal.
http://www.politique.net/2009032901-sarkozy-bouclier-fiscal-imaginaire-allemagne.htm

Écrit par : (ne pas confondre) | dimanche, 29 mars 2009 13:45

Pour Cui cui :

http://onsefechier-anatic6.blogspot.com/2009/03/je-me-masturbe-avec-vendredi_26.html

Écrit par : Coucou | dimanche, 29 mars 2009 18:15

Ecrit par : frère odm | dimanche, 29 mars 2009 11:58

On dirait que tu es rendu aux dernières extrémités ...

Écrit par : urbain | dimanche, 29 mars 2009 18:19

Ecrit par : (ne pas confondre) | dimanche, 29 mars 2009 13:45

Certains pensent avec leur bite ( voire plus haut) , d'autres avec leur banane, le résultat est à peu près le même.
Ces tentatives de pensée "alternative" ne semblent pas concluantes .

Écrit par : urbain | dimanche, 29 mars 2009 18:22

Ecrit par : Coucou | dimanche, 29 mars 2009 18:15

par sur que ça va lui plaire ...

Écrit par : urbain | dimanche, 29 mars 2009 18:24

pardon : PAS sur ( que ça va lui plaire).

Écrit par : urbain | dimanche, 29 mars 2009 18:24

Ecrit par : Coucou | dimanche, 29 mars 2009 18:15

M'en fous de Vendredi™ ! Premièremen, on n'est pratiquement jamais cité, deuxièmement, les 50 € on n'en n'a jamais vu l'ombre de la queue d'un, troisièmement, pour faire plaisir à certains, nous sommes quasiment ignorés par tous les wikios, et tous classements possibles et imaginables du WEB.

Parce que le petit Martin qui se moque de Vendredi™, entre parenthèse, il est à fond dans le système !

Nous on est à part de TOUT, mis à l'écart de TOUT, alors traiter le Village d'arriviste ! C'est un comble !

Et pourtant les billets qu'on fait (je ne parle pas des miens) sont magnifiques, bien écrits, intelligents drôles, spirituels... À côté de certains du Wikio et de Vendredi™ y a pas photo !

Je ne parle pas de Martin qui a un blog excellent.

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | dimanche, 29 mars 2009 18:41

Je sais pas si elle est toujours là ( j'ai mis addblock dessus) mais si c'est le cas , quand est-ce qu'on vire la pub à la noix pour ce truc ?

Écrit par : urbain | dimanche, 29 mars 2009 18:50

Ecrit par : urbain | dimanche, 29 mars 2009 18:50

Ce truc (quand notre trésorière aura eu le temps de récupérer les sous) jouera pleinement son rôle, les fonds seront reversés à l'association Les enfants de Don Quichotte. Nef est assez prise ces temps-ci.

Écrit par : agathe | dimanche, 29 mars 2009 19:09

Ecrit par : agathe | dimanche, 29 mars 2009 19:09

pas très convaincant ( pas du tout même) mais je ne vais pas insister, connaissant le "contexte" ...
juste évoquer ( ça je ne m'en lasserai pas et l'occasion m'en est offerte par le fil de discussion) l'absurdité du résultat et l'inconsistance de la motivation.

Écrit par : urbain | dimanche, 29 mars 2009 20:11

Je suis heureux !
Je me suis acheté des bières.
Mes enfants sont beaux.
Je vais me faire construire une belle maison.
Je suis heureux.

Écrit par : frère odm | dimanche, 29 mars 2009 20:20

Et ma visite ici va faire gagner de l'argent aux enfants de don quichotte, comme si j'offrais un sac de couchage à un pauvre....je suis heureux.

Écrit par : frère odm | dimanche, 29 mars 2009 20:24

Ecrit par : frère odm | dimanche, 29 mars 2009 20:24

à la grace de dieu !
( peut-être pourrait on remplacer vendredi par le secours catholique, pour bonifier encore le bonheur de frère odm, une cause qui nous est chère à tous )

Écrit par : urbain | dimanche, 29 mars 2009 20:39

Ecrit par : frère odm | dimanche, 29 mars 2009 20:20

Cela dit, j'ai l'impression que tu n'es pas contenté d'acheter les bières ... il en reste ?

Écrit par : urbain | dimanche, 29 mars 2009 20:44

tu ne t'es pas contenté ... ( oups, à défaut de burp )

Écrit par : urbain | dimanche, 29 mars 2009 20:45

Je suis en train de vider la dernière et des mondes inconnus se dévoilent à mes yeux.....

Écrit par : frère odm | dimanche, 29 mars 2009 20:46

Et si j'avais donné 1 euro aux enfants de don quichotte à chaque bière bu, c'est un camping municipale de centaines d'immobiles-home qui aurait vu le jour....

Écrit par : frère odm | dimanche, 29 mars 2009 20:53

l'absurdité du résultat et l'inconsistance de la motivation.
Ecrit par : urbain | dimanche, 29 mars 2009 20:11

Tu sais : une opinion sur 500 ou 5500 visiteurs jour... Jusqu'à preuve du contraire tu ne représentes qu'un 500ème maxi, ce qui est peu. Sachons raison garder, ami !

Cela dit, rien ne t'empêche de ronchonner ! Si cela peut t'éviter une attaque cérébrale, je trouve ton attitude salutaire.

Laissons la majorité silencieuse des visiteurs nous parler à l'oreille et revenir nous lire régulièrement, tous aussi différents que nous soyons... Ici, pas de chef, ni de commissaire politique pour dicter notre comportement...

À dada sur mon Urbain...
Prout prout cadet ! ;-)))

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | dimanche, 29 mars 2009 20:53

Je proteste contre les attaques injustes dont Urbain, l'ami du peuple, est victime........

Écrit par : frère odm | dimanche, 29 mars 2009 20:57

Ecrit par : frère odm | dimanche, 29 mars 2009 20:53

Et si tu avais donné 1 € à chaque fois que tu as proféré une ânerie, chaque membre des Don Quichotte aurait un yacht équivalent à celui de Bolloré, non ?

Excuse Olivier mais c'est de l'humour facile indigne de nous deux !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | dimanche, 29 mars 2009 20:57

Non non cuicui, c'est excellent, rions populaire....;-))

Écrit par : frère odm | dimanche, 29 mars 2009 20:59

rions populaire....;-))

Ecrit par : frère odm | dimanche, 29 mars 2009 20:59

Mais Urbain risque de ne pas comprendre, odm !

De populaire à populacier ou populiste, il n' a qu'une nuance vite franchie. Le peuple c'est sale à toucher mais c'est un sujet passionnant pour nos entomologistes révolutionnaires de salon !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | dimanche, 29 mars 2009 21:04

Au fait cuicui peux tu nous donner les stats du blog, ça m'interresse...

Écrit par : frère odm | dimanche, 29 mars 2009 21:05

Au fait cuicui peux tu nous donner les stats du blog, ça m'interresse...
Ecrit par : frère odm | dimanche, 29 mars 2009 21:05

Je n'ai pas regardé, odm. Je suis curieusx de connaître les tiennes aussi par curiosité. Si ça se trouve tu fais mieux que nous !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | dimanche, 29 mars 2009 21:08

Lesquelles?
Pour "au fil de l'eau" c'est pas terrible...
Par contre le blog plans sociaux explose et grimpe sans cesse....hélas! j'en suis à 5000 visiteurs uniques/mois...

Écrit par : frère odm | dimanche, 29 mars 2009 21:12

Ecrit par : frère odm | dimanche, 29 mars 2009 20:53

Si tu veux faire un don, tu peux le faire en direct sur le site

http://www.lesenfantsdedonquichotte.com/node

Écrit par : agathe | dimanche, 29 mars 2009 21:15

"Au fil de l'eau" a fait 1400 visiteurs uniques le mois dernier, pour le DEB je sais pas !

Écrit par : frère odm | dimanche, 29 mars 2009 21:15

Et pour la Bibine ?

Je vais te dire odm, plus les articles sont bons moins on est lu. Et pour des merdes on fait des 5600.

On a fait 26.000 depuis le début du mois - 90.000 pages lues. Je vais me faire incendier par Urbain par ta faute !

Le plus drôle : 250 ème au Wikio où on dégringole de 30 place par mois me seùble t-il car je ne regarde presque jamais !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | dimanche, 29 mars 2009 21:21

Le DEB "domaine d'extension de la bibine" a fait 7000 visites ce mois ci alors que je ne l'alimente plus depuis le 27 avril 2008 =...de quoi desespérer de la nature humaine......

Écrit par : frère odm | dimanche, 29 mars 2009 21:27

Prochainement je pense rédiger un billet sur la wikiosphère et les zinfluents de Net au lance-flamme.

On va se foutre tout le monde à dos mais on va s'en payer une tranche de rigolade !

Olivier, tu sais, contrairement à ce qui se raconte je suis très loin d'avoir la grosse tête : je dis ça parce que certaine de tes interventions m'on fait pleurer...

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | dimanche, 29 mars 2009 21:27

Le DEB "domaine d'extension de la bibine" a fait 7000 visites ce mois ci alors que je ne l'alimente plus depuis le 27 avril 2008 =...de quoi desespérer de la nature humaine......

Ecrit par : frère odm | dimanche, 29 mars 2009 21:27

Si tu crées le DES Domaine d'extension du sexe, je te garantis 20.000 visiteurs par mois !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | dimanche, 29 mars 2009 21:29

Si tu crées le DES Domaine d'extension du sexe, je te garantis 20.000 visiteurs par mois !

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | dimanche, 29 mars 2009 21:29

Chiche ? Pour réaliser une étude sociologique ! Après tu écris un bouquin que te vendra le camarade Urbain !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | dimanche, 29 mars 2009 21:32

Le DES ne convient pas du tout avec mon image de dévot..
Avec un pseudo peut-être ???
Non, je peux pas...

Écrit par : frère odm | dimanche, 29 mars 2009 21:35

Agathe
Merci pour le lien...

Écrit par : frère odm | dimanche, 29 mars 2009 21:42

mon image de dévot..

Ecrit par : frère odm | dimanche, 29 mars 2009 21:35

Si on est des veaux on n'en n'est pas moins futur taureau ou vache en puissance. La chair est faible, l'évêque d'Orléans est notre pasteur et nous sommes les brebis de Dieu !

Si les Brebis ne copulaient pas Dieu n'aurait plus d'agneaux. Tu imagines le drame ?

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | dimanche, 29 mars 2009 21:43

M'enfin, je suis lu par 15000 quidams tous les mois, c'est marrant le net....

Écrit par : frère odm | dimanche, 29 mars 2009 21:45

cuicui tu vas me facher alors que je suis de bonne humeur et heureux....pas bien ;-))

Écrit par : frère odm | dimanche, 29 mars 2009 21:47

Ecrit par : frère odm | dimanche, 29 mars 2009 21:45

Éprouves tu le besoin d'être adulé comme Urbain l'a détecté chez moi ? ;-))))

Tu es un célébrité, mon cher Olivier ! Veux tu que je te vouvoie désormais et que je t'appelle "maître" ?

Tu sais quoi ? Notre discussion me rappelle les soirées avec Agathe et Laflote sur le DEL à José !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | dimanche, 29 mars 2009 21:52

Pas josé, pas lui !

Écrit par : frère odm | dimanche, 29 mars 2009 21:53

Ecrit par : frère odm | dimanche, 29 mars 2009 21:53

Bordel ! qu'est ce que tu es rancunier !!!!

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | dimanche, 29 mars 2009 21:57

Keske kon sen tape de veaux stats !
bonne nuit .

Écrit par : sarah | dimanche, 29 mars 2009 21:59

Et hop Rue 89, ici au pied ! :

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2616

Écrit par : agathe | dimanche, 29 mars 2009 22:00

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2580

Écrit par : OTAN en emporte le vent | dimanche, 29 mars 2009 22:00

Ecrit par : frère odm | dimanche, 29 mars 2009 21:35

mèèèèèèèh si, un 'tit effort...

Écrit par : sarah | dimanche, 29 mars 2009 22:02

Ecrit par : frère odm | dimanche, 29 mars 2009 21:53

;-))

Écrit par : OTAN en emporte le vent | dimanche, 29 mars 2009 22:05

Cui cui, un de tes collègues blogueurs rencontre aussi quelques difficultés...

http://tinyurl.com/dytj4s

Il attend ton soutien et quelques conseils...

Écrit par : Blog à part | dimanche, 29 mars 2009 22:05

Ecrit par : agathe | dimanche, 29 mars 2009 22:00

La convoc est datée du 1er avril... Alors circonspection, Agathe...

Tu m'as compris.

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | dimanche, 29 mars 2009 22:05

Sinon, très cher cuicui, mon karma n'est pas d'être adulé, les gens se méfient de moi et me trouvent bizarre, suffisant et puant.
Combien de fois me suis-je entendu dire : "finalement quand on te connait tu es plutôt sympa"
En bref je suis une tête de con pour la plupart de ceux qui me fréquentent....
Les gens en place me craignent et me detestent au plus haut point, je suis, à mon corps défendant, extrémement subversif....
Et puisqu'on se dit tout ce soir, je dois avouer éprouver une certaine jouissance à mettre les autorités établies devant leurs contradictions, Dieu me pardonne.....

Écrit par : frère odm | dimanche, 29 mars 2009 22:06

Ecrit par : frère odm | dimanche, 29 mars 2009 21:53

;-))))))

Écrit par : agathe | dimanche, 29 mars 2009 22:10

Ecrit par : Blog à part | dimanche, 29 mars 2009 22:05

Nous, on n'est pas des masses en difficulté, c'est même le contraire : on a du mal à assumer notre notoriété.

Nous accueillerons Moscovici, bien volontiers au Village des NRV.

Dans un premier temps pour faire ses premiers pas, il sera mis sous la tuelle d'Urbain puis dans un second temps sous celle d'ODM.

Après ce décrassage idéologique, il sera libre de proposer ses billets.

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | dimanche, 29 mars 2009 22:11

Ecrit par : frère odm | dimanche, 29 mars 2009 21:35

Je suis ton homme. Je compte élargir ma clientèle (hé, ho, pas d'interprétation graveleuse). Les gosses, c'est chiant.

Écrit par : Henri Dès | dimanche, 29 mars 2009 22:18

Ecrit par : frère odm | dimanche, 29 mars 2009 22:06

Ben voyons ;-))

Écrit par : agathe | dimanche, 29 mars 2009 22:18

Et le DEM, domaine d'extension de la mort ?

Écrit par : Henri Death | dimanche, 29 mars 2009 22:18

Tu a tout compris, l'agathe.....

Écrit par : frère odm | dimanche, 29 mars 2009 22:20

Moscovici reproche à ses commentateurs d'offrir le même spectacle que celui donné par lui et ses copains du parti.

Écrit par : agathe | dimanche, 29 mars 2009 22:21

Merci, Monsieur Cui cui, pour cette invitation.
Je vous soumettrai, dès mercredi, un billet évoquant la rénovation politique, intellectuelle et démocratique du parti socialiste. Je lancerai quelques pistes sur ce nouveau logiciel.
Yes, ça va chier !

Écrit par : Pierre Moscovici | dimanche, 29 mars 2009 22:26

Je me demande qui sont ces suisses qui viennent nous donner des leçons de journalisme et d'indépendance...

www.rue89.com/tele89/2009/03/29/on-est-etonnes-par-le-climat-de-peur-dans-les-medias-francais

Écrit par : Jo Frain, le frère d'Irène | dimanche, 29 mars 2009 22:30

Bon, ce n'est pas le tout !

Faut que j'aille regarder la télé : une journée sans télé, pour moi, c'est comme un discours d'Urbain sans évoquer Badiou, c'est comme une phrase d'ODM sans parler de Dieu ou un comm de Cui cui sans parler de stats ou encore une remarque de Sarah sans incendier ODM ou Cui cui !

Bonne nuit à tous.

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | dimanche, 29 mars 2009 22:31

Ecrit par : Pierre Moscovici | dimanche, 29 mars 2009 22:26

Pas de problème, Pierre, mais il faudra d'abord passer sous les fourches caudines de notre commissaire politique, le camarade Urbain puis sous la soutane diabolique de notre frère odm, archiprêtre du Frontignan, évêque du Minervois, Archevêque de Banyuls, et Cardinal de Rivesaltes

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | dimanche, 29 mars 2009 22:40

une remarque de Sarah sans incendier Cui cui !
Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | dimanche, 29 mars 2009 22:31

Tsss... j'aime pô les stats ! ;-))

Écrit par : sarah | lundi, 30 mars 2009 07:25

Ecrit par : sarah | lundi, 30 mars 2009 07:25

Pitoyable et insignifiant, dirais-je au risque de me répéter ... je note quand même qu'en mon absence le "manque" se fait un peu sentir, fut-ce d'un repoussoir ( l'arme favorite des démagogues ).

Écrit par : urbain | lundi, 30 mars 2009 08:39

Pitoyable et insignifiant, dirais-je au risque de me répéter ...
Ecrit par : urbain | lundi, 30 mars 2009 08:39

Comme tu dis...;-)

Écrit par : sarah | mardi, 31 mars 2009 22:14

Cheap Generic Viagra |
Cheap Generic Viagra |
Buy Generic Viagra Online |
Buy Cheap Generic Viagra

Écrit par : Generic Viagra | samedi, 03 octobre 2009 11:25

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu