Avertir le modérateur

« Bullshit | Page d'accueil | La France des dynasties ou les fils et les filles de. »

vendredi, 06 mars 2009

D'EBATS

mapplethorpe_1.jpg

 

Ainsi donc, assisterions-nous à une nouvelle querelle entre les "modernes" et les "passéistes"...

D'un côté, l'hyper-moderne Nadine Morano, gay-friendly, cool, décomplexée.

(Au milieu, Copé, qui ne sait pas.) 

Et de l'autre, Boutin, sa bible, psychorigide, catho et anti-moderne. Puis Vanneste, toujours à la pointe (et toujours député).

Et on se jette du "Je n'accepterai pas que l'on reconnaisse l'homoparentalité et l'adoption par les couples homosexuels de façon détournée...", et du "plutôt que d'avoir une posture passéiste et idéologique, [il faut] lire ce texte."

Et la droite dure qui se réveille, suivie derechef par le FN, Marine Le Pen qui nous apprend que "la loi ne doit en aucun cas consacrer le fait qu'un enfant peut avoir un père et une mère du même sexe."

Le fameux référent père-mère...

Nous sommes invités à nous positionner entre ces deux postures, éthiques, problématiques, sociétales comme il convient de dire.

Le débat fait rage. Et l'enfant dans tout ça..? Son présent, son avenir, l'amour...

La France est tiraillée par ce débat, il convient de trancher entre deux positions que tout oppose. La limite est nette, il suffit d'être d'un côté ou de l'autre.

Mais l'observateur du spectacle de cette agitation effrénée et si bien bi-polarisée va y voir d'un peu plus près...
Donc, voici l'article qui déclencherait une telle panique morale ou un si grand saut dans la modernité, un "trouble dans le genre" :

"Art 377 : Les parents qui exercent conjointement l'autorité parentale peuvent saisir le juge aux affaires familiales, afin de faire homologuer la convention par laquelle ils organisent le partage de tout ou partie de l'exercice de cette autorité avec un tiers. La même faculté appartient à celui qui exerce seul l'autorité parentale. Le juge homologue la convention si celle-ci est conforme à l'intérêt de l'enfant et si le consentement du ou des parents a été donné librement.

Le juge peut également être saisi par l'un des parents qui exerce l'autorité parentale afin de statuer sur le partage de l'exercice de cette autorité. L'accord de l'autre parent est requis en cas d'exercice conjoint de l'autorité parentale.

Dans tous les cas où l'autorité parentale est exercée par un seul parent, l'avis de l'autre doit être recueilli".

Cela semble somme toute assez mitigé.


Et puis, tout de même encore fébrile, l'observateur, dans sa longue dérive civilisationnelle, aboutit sur le blog de Caroline Mecary :

http://www.avocats.fr/space/caroline.mecary/content/avant...

"Un leurre", "rien" ; en effet...

Encore le spectacle, toujours le même, vide, auquel il faut adhérer ou non. Toujours la même poudre aux yeux, l'agitation visant à occulter le fait qu'il ne se passe rien. Hormis les intérêts particuliers, politicards, le rappel que certains existent encore, avec leur pouvoir de nuisance et d'autres peinent à exister. Et que Morano reste Morano, Boutin Boutin, Vanneste Vanneste, Sarkozy Sarkozy.


Le réel n'a pas à les attendre.

f

 

Commentaires

beaucoup d'ébats pour rien...

La seule véritable chose digne d'un débat, au sens où il s'agirait finalement de légiférer, la seule chose à approfondir et dont il faudrait bien mesurer et comprendre de quoi il s'agit, c'est "l'autorité parentale" : qu'est ce que c'est que cette chose, là, de quoi est-elle faite ?
Qui parmi ceux qui en délibèrent au sein de la "représentation" nationale, a une idée proprement informée du principe d'autorité ? Qui sait ce qu'il doit à la scolastique et ce que cela implique ? Qui se pose la question des fondements de cette autorité, de ce qui qualifie ses porteurs , justifie et dessine son domaine d'exercice, et surtout ... ses fins ?
Qui ne sait , parmi ceux qui ont eu des enfants à quel point le type "d'autorité" qu'on exerce positivement à leur égard ne relève que de principes immanents, totalement extérieurs au législateur, et que l'autorité des parents vis à vis de leurs enfants est spontanée , im-médiate et mutuellement convenue , ou n'est rien.

C'est de ce rien, donc , dont il s'agit(e) ici, et qui occupe tant les agitateurs de crécelles de l'actualité spectaculaire.

Écrit par : Urbain | vendredi, 06 mars 2009 08:55

Le réel. L'éducation existe de fait et n'a pas attendu ces fausses empoignades autour d'une pseudo-moralité. C'est justement là où le débat blesse. L'essentiel est avant tout de garder ses électeurs, de capitaliser sur d'autres, une ouverture qui n'ouvre rien (à la lecture du texte qui n'apporte pas de changement fondamental à la loi existante). Les politiques buzzent.

Écrit par : Agathe | vendredi, 06 mars 2009 10:00

L'UMP l'avout finalement, l'Hapodi n'était qu'un écran de fumée afin de mettre en place le filtrage d'internet, comme en Chine :
http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/49540.htm

Écrit par : Zergy | vendredi, 06 mars 2009 10:25

Plutôt les politiques ne font plus de politique, ils (nous) font (de) la "morale".
La confusion , désormais hégémonique, des genres : les catégories de la morale se substituant à celle de la politique.
Mais si la loi ne s'entend plus que comme formalisation, forme normalisée ( et autorisée) de l'ordre des moeurs -ce qu'elle est bien, dans une large mesure, mais dans ses productions et non dans ses principes- c'est qu'elle s'effondre elle-même, sur elle-même , sur ses effets qu'elle confondrait alors avec ses causes, et se privant de tout principe, elle se prive en même temps de toute justification.
Vivre sans idée, et sans principe, c'est ce à à quoi, au fond, nous sommes désormais conviés. Pour paradoxale qu'elle soit, en rapport le thème du billet, c'est bien ce à quoi nous conduit cette "loi morale" , ersatz de la politique au monde décomplexé et spectaculaire des consommateurs et du marché.

Écrit par : Urbain | vendredi, 06 mars 2009 10:26

Ecrit par : Zergy | vendredi, 06 mars 2009 10:25

Autre exemple de ce qui précède, dès lors que cette loi (hadopi) institue un nouveau "genre" (de loi) : les lois qui n'ont plus l'objet de prévenir , interdire, imposer ou normaliser quelque chose, dans l'ordre des rapports économiques et sociaux, mais de "changer les mentalités" (pour une meilleur soumission à la domination du marché) , selon les propres termes de leurs promoteurs.

Écrit par : Urbain | vendredi, 06 mars 2009 10:30

La Fondation David Lynch finance l'enseignement aux étudiants de la méditation afin de pouvoir "changer leur monde de l'intérieur".

Mouarf

Écrit par : nefisto | vendredi, 06 mars 2009 12:04

Justement si on se préoccupe de l'enfant; de lui donner de l'amour et une éducation, de l'ouvrir sur le monde et sur l'Autre; que viens faire là dedans la composition de la cellule familiale..

Écrit par : Pamela de Barres | vendredi, 06 mars 2009 12:09

Excellente, la démonstration de Mecary!
C'est ça,l'"enfumage" à la Nombril Ier: raviver la querelle catho-homo, faire évoquer par Carla une adoption à la Johnny l'évadé fiscal, faire faire des "Une" sur des balles de fusil à deux balles, sortir des faits div' à tire-larigot.
Tout, plutôt que d'évoquer les képis qu'il vient coup sur coup de bouffer à pleines dents en Guadeloupe, sur la recherche, l'université,le Grand Paris...

Écrit par : etrun | vendredi, 06 mars 2009 12:22

@"Justement si on se préoccupe de l'enfant; de lui donner de l'amour et une éducation, de l'ouvrir sur le monde et sur l'Autre; que viens faire là dedans la composition de la cellule familiale.."

Entièrement d'accord, mais on peut en plus préferer qu'il ait un père et une mère plutôt que deux pères ou deux mères, c'est liberticide que de condamner cet avis.

Écrit par : Malko | vendredi, 06 mars 2009 12:26

Ecrit par : nefisto | vendredi, 06 mars 2009 12:04

Oui parfois on dirait qu'il se prend pour david Lynch dans un film de david lynch , et dans un épisode spécialement glauque et auto-pastichant.

Écrit par : urbain | vendredi, 06 mars 2009 12:39

Ecrit par : Malko | vendredi, 06 mars 2009 12:26
C'est votre avis et je le respecte; je préfère deux pères ou deux mères aimants et bien "éducants", que la cellule traditionelle qui éduque n'importe comment ou pas du tout

Écrit par : Pamela de Barres | vendredi, 06 mars 2009 12:41

Décidément, il trouve les mots, ce Domota. Va falloir le rapatrier à Paris, çui là.
Car il y a pas de raisons que son message soit confisqué par les guadeloupéens. Tout compte fait, je sais pas si je vais aller chez carrefour, ce week-end.

http://www.lepost.fr/article/2009/03/06/1447245_nous-ne-laisserons-pas-une-bande-de-bekes-retablir-l-esclavage.html#reactions

Écrit par : etrun | vendredi, 06 mars 2009 12:55

«Il n’est pas question dans ce texte de reconnaître autre chose que des droits aux beaux-parents. L’enjeu aujourd’hui n’est pas la question de l’adoption par des couples homosexuels» ni celle «du mariage homosexuel», a déclaré Xavier Bertrand sur i-Télé.
"L’enjeu de ce texte «ça n’est certainement pas de rentrer dans une logique qui serait une logique de mariage homosexuel ou d’adoption par les couples homosexuels, ce ne sont pas mes convictions, ce ne sont pas les convictions de ma famille politique», a-t-il ajouté.

La famille (politique) et ses convictions...

Écrit par : Ursule | vendredi, 06 mars 2009 12:55

Frédéric LAFEVE a la réponse à tous les "maux" de l'éducation : dépistage précoce (psy pour les riches, prison pour les pauvres) et argent de/dans la poche(PSII pour les riches et toujours prison pour les pauvres).

Quand au réel le nouvel Air Force One de Sarko n'attend pas...arrrriba arrrriba Carlita !

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jW6Rm1utUSBYmnHPNiQ8mZcuS90Q

Après les chalets de milliardaires à Megève, les palaces mexicains, si c'est pas la vraie vie ça !

Écrit par : nef des fous | vendredi, 06 mars 2009 13:50

Je n'ai pas trouvé de hamster mexicain.

Écrit par : nef des fous | vendredi, 06 mars 2009 13:59

Quoi, quoi ? Qu'entends-je, la loi "Création et Internet" ne serait là que pour faire plaisir au copains du Fouquet's ?
http://www.numerama.com/magazine/12223-Hadopi-Nicolas-Dupont-Aignan-denonce-laquol-empreinte-des-copains-du-Fouquet-sraquo.html

Écrit par : Zergy | vendredi, 06 mars 2009 14:35

Morano reste Morano reste Morano reste Morano, Sarkozy reste Sarkozy reste Sarkozy reste Sarkozy... et heureusement pour nous f devient f devient f devient f.

Écrit par : (ne pas confondre) | vendredi, 06 mars 2009 15:52

Ecrit par : (ne pas confondre) | vendredi, 06 mars 2009 15:52

et le noble mammifère ovipare à bec de canard devient l'entre parenthèses devient... ???

:-D

Écrit par : adrien (de rien) | vendredi, 06 mars 2009 16:45

@ Zergy, @ f, et @ tous ceux qui sont intéressés par "Création et internet" et tous ses pseudos : un fort instructif billet de notre cher maître Eolas qui avait échappé à ma (légendaire) vigilance, là :

http://www.maitre-eolas.fr/2009/03/04/1333-hadopi-mon-amie-qui-es-tu

Écrit par : adrien (de rien) | vendredi, 06 mars 2009 17:00

Ecrit par : etrun | vendredi, 06 mars 2009 12:55

"Après cette sortie vigoureuse de Domota, c'est au tour ce vendredi après-midi de Frederic Lefebvre, député et porte-parole de l'UMP, de repliquer, tout aussi finement, sur RMC. Elie Domota, «on voit bien que c'est un indépendantiste et il a sans doute l'impression qu'il a été élu président de la République de la Guadeloupe. Il faut qu'il se calme».
La suite n'est pas moins énergique: «Je pense qu'aujourd'hui il faut faire cesser ces opérations d'intimidation qui ressemblent plus à des opérations de type mafieuses», a confié Lefebvre, «des sortes de tontons macoutes du LKP». Rappelons que les tontons macoutes sont le triste nom des miliciens paramilitaires qui assuraient la protection du dictateur d'Haïti François Duvalier. Et, surtout, commettaient viols, tortures, meurtres, arrestations arbitraires et extorsions contre les opposants politiques et les populations civiles de l'île."

Écrit par : Mac Out | vendredi, 06 mars 2009 17:31

Je le connais pas ce Frederic Lefebvre mais il a l'air assez coquet !
Domota n'a pas porté plainte ?
la LICRA, etc .. ?

Écrit par : urbain | vendredi, 06 mars 2009 18:28

Ebats ?

Je ne sais si j'étais imprégné de cette image aperçue hier...

80 photos "scandaleuses" sont décryptées dans une exposition

http://tinyurl.com/bt2z42

...quand j'ai vu la photo en tête de ce billet. J'ai bien d'abord cru ( il est vrai, "passant" un peu vite sur elle ) qu'il s'agissait d'une cornette ( mais sous quel angle de prise de vue...? ) et d'une vague représentation de phallus. Et comme il était question, sur le départ de Boutin, de Morano, de moralité...si j'avais quand même à faire un peu de mal à faire coller l'image avec le texte... L'image du précédent billet aidant...

Écrit par : patrice | vendredi, 06 mars 2009 19:00

La CNIL vire à droite; mais que fait le PS ?

http://tinyurl.com/avaj6m

Écrit par : patrice | vendredi, 06 mars 2009 19:05

Finalement les gays veulent devenir des heteros comme les autres... Tant d'années de revendications pour le "droit à la différence", tout ça pour se vautrer joyeusement dans le conformisme petit bourgeois hetero-centré. C'est des revendications de pédés honteux ça... Bizarre que Boutin s'y oppose. Le pauvre Dustan doit se retourner dans sa tombe !

Écrit par : Sly | vendredi, 06 mars 2009 20:09

Ecrit par : nef des fous | vendredi, 06 mars 2009 13:50

C'est parti pour le remake de tortillas pour les dalton, mais sans Lucky Luke ... et avec Calamity Jane en remplaçante (est-ce qu'elle amène son banjo ?)

Écrit par : Urbain | vendredi, 06 mars 2009 23:22

ça commence à bien faire !
www.lemonde.fr/societe/article/2009/03/06/tarnac-julien-coupat-de-nouveau-maintenu-en-detention_1164747_3224.html

Écrit par : Urbain | vendredi, 06 mars 2009 23:25

Lutte contre les anarcho-autonomes : après Julien Coupat, le dangereux terroriste Alain Souchon en prison !
http://www.le-tigre.net/Rapport-de-police-concernant-le.html

Écrit par : Le Tigre | samedi, 07 mars 2009 00:35

Mon cher tigre , sachez que vous êtes régulièrement diffusé par votre libraire favori, je vous ai même mis devant devant vacarme et la RILI !

Écrit par : urbain | samedi, 07 mars 2009 10:34

Dans la nature,la normalité,c'est un male et une femelle,pour avoir une descendance.Point barre.

Écrit par : Songeon | samedi, 07 mars 2009 11:16

Digression ?

http://www.youtube.com/watch?v=WLG3S5WzHig&playnext_from=PL&feature=PlayList&p=86B6A6EFF813128E&index=3

Écrit par : f - word | samedi, 07 mars 2009 11:30

Régression ?

http://www.youtube.com/watch?v=6lcmNaXmjvs&NR=1

Écrit par : f - word | samedi, 07 mars 2009 11:30

Ecrit par : Mac Out | vendredi, 06 mars 2009 17:31

Lefebvre, Lefebvre...C'est celui qui s'agite en parlant de la Guadeloupe? Il faut que Nombril Ier le calme, ce garçon. Il risque de déstabiliser le gouvernement s'il continue.

Écrit par : etrun | samedi, 07 mars 2009 11:31

Ecrit par : etrun | samedi, 07 mars 2009 11:31

Oui, entendu dans l'émission "le téléphone sonne", dramatique qu'un responsable politique puisse tenir de tels propos

Écrit par : Agathe | samedi, 07 mars 2009 11:48

Ecrit par : f - word | samedi, 07 mars 2009 11:30

;-))

Écrit par : Agathe | samedi, 07 mars 2009 11:51

Hadopi/
C'est encore du lourd: http://www.pcinpact.com/affichage/49540-filtrage-patrick-ollier-fai-suspension/68427.htm

Vive la chanson française/
http://www.youtube.com/watch?v=YD7S9I2DYVU&eurl=http://www.netvibes.com/

Écrit par : l'homme lisse | samedi, 07 mars 2009 12:00

" Dans la nature,la normalité,c'est un mâle et une femelle,pour avoir une descendance.Point barre " ( Songeon 07 mars 2009 11:16 ).

Ben...et l'amibe ?

Soit: même amidonnée l'amibe
Même l'amibe malhabile
Emmiellée dans la bile humide
L'amibe, ami, mine le bide...

Mais tout de même !

Écrit par : patrice | samedi, 07 mars 2009 12:25

Lu sur un site: Julien Coupat, l'homme au masque de fer du Président.

Écrit par : patrice | samedi, 07 mars 2009 12:39

Ecrit par : patrice | samedi, 07 mars 2009 12:25

sans parler des escargots !

Écrit par : urbain | samedi, 07 mars 2009 13:19

Disparition inquiétante ;-))

http://lemaitre.blog.lemonde.fr/2009/03/07/sarkozy-petit-cachottier/

Écrit par : Agathe | samedi, 07 mars 2009 13:50

De quoi parle-t-on ici ?
De rien ?
Bon ça va alors, continuez!

Écrit par : frère odm | samedi, 07 mars 2009 14:09

Mais les couturiers du vide ne manque pas de créativité...

Écrit par : frère odm | samedi, 07 mars 2009 14:11

Ecrit par : patrice | samedi, 07 mars 2009 12:25

En voila un qui n'a pas compris qu'il n'était pas une amibe, ya du boulot....

Écrit par : frère odm | samedi, 07 mars 2009 14:14

Don Camillomo

" Moi aussi, dans le temps, ils m'ont embêté, avec Marie Madeleine " :-D

http://tinyurl.com/dlvzlq

Écrit par : patrice | samedi, 07 mars 2009 14:15

Je propose que l'on donne le droit aux enfants de choisir leurs parents et qu'on les nationalise...après tout la propriété privée des enfants revendiquée par des parents réactionnaires et hétéros est vraiment intolérable....

Écrit par : frère odm | samedi, 07 mars 2009 14:23

Et je pense qu'il n'est pas acceptable que la loi ne s'applique pas aux amibes, nos soeurs....

Écrit par : frère odm | samedi, 07 mars 2009 14:25

Ah les mécréants, ils sont rigolos.....

Écrit par : frère odm | samedi, 07 mars 2009 14:26

Patrice est une amibe et urbain un escargot....et ça bave et ça bave....

Écrit par : frère odm | samedi, 07 mars 2009 14:31

Ecrit par : frère odm | samedi, 07 mars 2009 14:14

...mais si en plus y a d'la meuf, alors je viens.

http://tinyurl.com/ahnb8t

Écrit par : patrice | samedi, 07 mars 2009 14:35

Frère odm a toujours l'esprit un peu embrumé en fin de repas , mais ça a également l'effet de le rendre assez prolixe .
Au final le résultat est assez navrant, et après les amibes et les escargots je sens qu'il n'est plus très loin (selon une fâcheuse habitude sur ce blog) de s'en prendre aux mouches ...
Je proteste, au nom des amibes, des escargots et des mouches ( pour ces dernières à titre préventif)!

Écrit par : urbain | samedi, 07 mars 2009 15:01

Spécialement pour ouvrir l'esprit de frère odm, une préconisation de son libraire :
www.decitre.fr/gi/50/9782211093750FS.gif

Écrit par : urbain | samedi, 07 mars 2009 15:06

Ecrit par : urbain | samedi, 07 mars 2009 15:06

Tu ne fais plus de vélo ?

Écrit par : frère odm | samedi, 07 mars 2009 15:09

Sinon je ne suis pas hostile aux diptères qui sont des créatures de Dieu et je ne pense pas attenter à leur virginité, enfin pas dans l'immédiat...

Écrit par : frère odm | samedi, 07 mars 2009 15:12

Extraordinnaire billet sur les contes et les compteurs qui font les laissés pour compte des conteurs....http://aufildel-eau.hautetfort.com/

Écrit par : frère odm | samedi, 07 mars 2009 15:25

Extraordinaire, pour faire péter le compteur!

Écrit par : frère odm | samedi, 07 mars 2009 15:26

Etrun vient de déposer les armes, serval a disparu, cuicui cuve sa myrthe, f radote et parle tout seul, off cient de se noyer dans son bain, guy fait du gala et ramasse les culottes des peoples, plume de presse se déplume, Badion bave dans son fauteuil, les socialos sont demasqués, le facteur pédale en tandem avec le nabot et le libraire dénonce l'alcoolisme du croyant...
Rien de bon parmis les amibes....

Écrit par : frère odm | samedi, 07 mars 2009 15:35

Rien de bon parmis les amibes....

Ecrit par : frère odm | samedi, 07 mars 2009 15:35

Amibe : n.c., fém. - Les amibes sont des êtres vivants unicellulaires eucaryotes anciennement classés dans le grand groupe des protozoaires.

Ex : Judas eucaryote, l'un des douze apôtres de Jésus.

(ne pas confondre) avec abîme, ou abyme : la mise en amibe n'a rien à voir avec la mise en abyme.

Écrit par : adrien (de rien) | samedi, 07 mars 2009 15:44

Couple patrice / frère odm : à phagocyter !

Écrit par : eucaryote | samedi, 07 mars 2009 18:01

Les Abymes (Guadeloupe) :
http://www.gwadaplans.com/images/cartes/guadeloupe_les-abymes-c.pdf

Une amibe :
http://www.md.ucl.ac.be/stages/hygtrop/gentilini/2500%20Amibes/EPIDEM/0159-01B.JPG

Écrit par : Google Maps | samedi, 07 mars 2009 18:25

"cuicui cuve sa myrthe"

Ecrit par : frère odm | samedi, 07 mars 2009 15:35

C'est fait. Je reviens lundi.

Méchant, hargneux et vindicatif.
Normal : après une gueule de bois à la myrthe dégueulasse...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 07 mars 2009 18:59

Ecrit par : urbain | vendredi, 06 mars 2009 18:28

Pas vraiment...

"Le parquet de Pointe-à-Pitre a annoncé aujourd'hui avoir ouvert une enquête judiciaire, notamment pour provocation à la haine raciale, après les déclarations du leader du LKP, Elie Domota, qui avait affirmé que les entreprises appliqueraient l'accord ou quitteraient la Guadeloupe."

Écrit par : Frédéric Lefebvre | samedi, 07 mars 2009 19:23

(ne pas confondre) Eric Besson et un critique de cinéma
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20090307.OBS7740/le_film_welcome_provoque_la_colere_deric_besson.html

Écrit par : (ne pas confondre) | samedi, 07 mars 2009 19:45

Ecrit par : frère odm | samedi, 07 mars 2009 15:09

Si mais pas toute la journée : ce matin en venant , et ce soir ( tout à l'heure) quand j'aurai bouclé, et demain pour aller faire mon match de foot dominical ( à bagatelle ), ensuite pour en revenir, en rasant le trottoir de droite, surtout devant la maison de la radio.

Écrit par : urbain | samedi, 07 mars 2009 19:50

Ecrit par : Frédéric Lefebvre | samedi, 07 mars 2009 19:23

Je pense que tu devrais aller témoigner, tu seras certainement bien reçu .

Écrit par : urbain | samedi, 07 mars 2009 19:52

Ecrit par : (ne pas confondre) | samedi, 07 mars 2009 19:45

Il était plus à l'aise dans son rôle de traître de comédie, sortant par une porte dérobée en masquant son visage de fourbe sous sa cape de dissimulateur.

Écrit par : urbain | samedi, 07 mars 2009 19:54

Ha, la justice française, cette parodie de justice à des fins politiques !

(Fichtre, non, il s'agit de la justice mexicaine...)

Bref, quatre vidéos réalisées par David Dufresne sur l’affaire des sabotages de la SNCF :

www.davduf.net/Tarnac-la-police-a-fait-un-pur.html

Et toujours :

www.soutien11novembre.org/

(J-L Roméro a-t-il signé la pétition ?)

Écrit par : f | samedi, 07 mars 2009 19:55

Ecrit par : f | samedi, 07 mars 2009 19:55

Continue de radoter, tu m'intéresses.

Écrit par : Agathe | samedi, 07 mars 2009 20:22

Ecrit par : l'homme lisse | samedi, 07 mars 2009 12:00

Ca se précise et les arrière-pensées remontent à la surface...
On voit nettement où se situe le véritable conservatisme, celui qui veut que cela continue comme avant, les mêmes règles, les mêmes profits, les mêmes bénéficiaires...
L'Histoire peut avoir une fin, ou pas, peu importe, à partir du moment où cela ne bouleverse pas l'ordre de l'accumulation, de la domination.

....

Une tribune assez laborieuse de Corcuff :

www.liberation.fr/economie/0101472908-l-auto-illusionnisme-neoliberal

Écrit par : f | samedi, 07 mars 2009 21:40

Une tribune qui aurait pu s'intituler : parler pour ne rien dire sans idée précise de sujet, sans objet identifiable, sans point de vue, sans construction ni développement, sans contenu fut-il critique ni conclusion.
Le genre de chose qu'on peut lire désormais de manière assez générale sous la plume d'intellectuels/experts passablement "désorientés" devant l'inanité et la faillite de leur conformisme indigent.

Écrit par : Urbain | samedi, 07 mars 2009 22:24

Et pendant que Corcuff blablate, Guillebaud découvre la poudre :

www.sudouest.com/accueil/actualite/france/article/523233/mil/4255633.html

Il aurait été judicieux de mettre cette grande illumination en perspective (comme on dit) avec les (contre-)réformes du chef en cours... Que ça n'est pas fini, que le noir devenu blanc est tiré vers le noir, et que c'est sans doute une des raisons du "mécontentement" actuel...

Écrit par : f | dimanche, 08 mars 2009 07:52

Qui a dit (concernant HADOPI) ?

"Nous sommes en train d’aller plus loin que ce qu’on accepte pour la vidéosurveillance, sans qu’il y ait la même dangerosité que la délinquance de rue.“
“J’ai été bon petit soldat la dernière fois. Là, ca va trop loin !”

Écrit par : Couise | dimanche, 08 mars 2009 08:58

Ecrit par : f | dimanche, 08 mars 2009 07:52

Oui, manifestement ce guillebeauf n'est pas un habitué du blog...

Écrit par : Urbain | dimanche, 08 mars 2009 09:27

Dommage que le gigot n'ait pas eu la bonne idée d'emmener son histrion de "porte-parole" avec lui aux antilles, comme médiateur par exemple, ou à défaut comme gousse d'ail.

Écrit par : Urbain | dimanche, 08 mars 2009 09:33

Qui c'est ce corcuffe , au fait ?

Écrit par : Urbain | dimanche, 08 mars 2009 09:35

Nouvelle fulgurance de la madone (des) visionnaire(s) :

"Je pense que paradoxalement, la crise peut être une opportunité pour les femmes (...). Les hommes ont pris des risques insensés. Les femmes ont une gestion plus prudente, plus concrète", a dit l'ex-candidate socialiste à la présidentielle, à l'occasion de la Journée internationale des femmes."

Et voilà enfin une idée neuve, pour ne pas dire novatrice et l'axe majeur de compréhension qui nous manquait ...
Elle devrait en parler à guillebeauf et à la maire tapedur.
D'ailleurs un nouveau "chantier" vient de s'ouvrir à l'initiative d'André XXIII :

" interrogé sur le rôle des femmes dans la célébration des offices, l'archevêque de Paris avait déclaré: «Le plus difficile, c'est d'avoir des femmes qui soient formées. Le tout n'est pas d'avoir une jupe, c'est d'avoir quelque chose dans la tête.»
Les propos de l'archevêque de Paris avaient déjà été épinglés en décembre par une quinzaine de femmes catholiques qui s'étaient réunies au sein d'un «comité de la jupe». "

Un vivier d'emploi qui s'ouvre.

Écrit par : Urbain | dimanche, 08 mars 2009 09:46

Ah oui j'oubliais de préciser qu'A 23 s'est excusé et le refera plus ( d'où le vivier d'emploi qui s'ouvre).

Écrit par : Urbain | dimanche, 08 mars 2009 09:48

Ecrit par : Couise | dimanche, 08 mars 2009 08:58

Vanneste tient à faire profiter tout un chacun de ses brillants jugements sur la liberté des autres, il a donc besoin de la sienne ...

Écrit par : Agathe | dimanche, 08 mars 2009 11:29

HADOPI suite (puisque la "polémique" Morano/Boutin est déjà terminée) :

Une députée : « je trouve le texte parfaitement équilibré, mais le débat sur ce texte va être un débat de communication. C’est celui qui va gagner la communication sur ce texte qui va l’emporter vis-à-vis de la population. On va nous accuser d’être liberticide, que de toute façon, on est la droite, on est liberticide. Il faut bien voir dans l’ensemble du lobby que l’on reçoit, nos collègues reçoivent énormément de courriers via internet qui nous enjoignent à ne pas entrer dans processus ! Il faut inverser la charge de la preuve : la liberté c’est le respect de la propriété intellectuelle, il faut rentrer dans ce langage inversé là, car les arguments techniques ne seront jamais relayés ».

Le message : "La liberté c’est le respect de la propriété intellectuelle."

A adapter à n'importe quelle situation...

"La liberté c’est d'être licencié rapidement."
"La liberté c’est d'être en prison depuis le 15 novembre."
"La liberté c’est de pouvoir faire une grève de la faim."

www.pcinpact.com/actu/news/49562-email-hadopi-creation-internet-deputes.htm

Ils peuvent compter sur les merdias, Internet étant le grand ennemi (et accessoirement le concurrent)...

Écrit par : f | dimanche, 08 mars 2009 13:39

Merdias ;-)) Bien vu.

Écrit par : Jof | dimanche, 08 mars 2009 13:48

Si t'as pas une Ferrari à 30 ans, t'as raté ta life :

http://www.un-max-de-revenus.com/

Écrit par : agathe | dimanche, 08 mars 2009 13:55

Ecrit par : f | dimanche, 08 mars 2009 13:39

Est_ce que le "langae inversé" est l'inverse du langage ?
Et dans cette hypothèse ( suggérée par la députée "de droite" ) quelle serait sa fonction ?

Écrit par : Urbain | dimanche, 08 mars 2009 14:13

"Richard Stallman propose une forte modification des droits d'auteur: passage dans le domaine public 10 ans après la publication d'une oeuvre. « La plupart des livres aux Etats-Unis sont vendus après deux ans à prix réduit et après trois ans sont introuvables. »

Pour lui, il faudrait de plus distinguer entre trois types d'œuvres:

- les œuvres fonctionnelles (logiciels, recettes de cuisine, œuvres éducatives, polices de caractères...), qui devraient être libres immédiatement;

- les œuvres d'opinion ou de témoignages, pour lesquelles il devrait y avoir un droit de copie et de modification restreint, comme actuellement, mais pas de droit de distribution commerciale de copie exacte (avant les dix ans après lesquels toute œuvre deviendrait libre)

- les œuvres d'art et de divertissement, dont des versions modifiées ne seraient autorisées que dix ans après publication, mais des copies exactes autorisées en diffusion non commerciale."

www.zdnet.fr/blogs/2009/03/01/richard-stallman-la-loi-creation-et-internet-exemple-de-menottes-numeriques/

Mais ça, penser la "propriété", les droits, la rente, non...

"Autre cible de RMS (surnom de Richard Matthew Stallman), les « menottes de livres » que sont les livres électroniques, qui nous enlèvent les libertés classiques du livre, « prêter, revendre d'occasion, acheter anonymement... » : les "Sony Shreder" (jeu de mot sur Sony Reader), et "Amazon Swindle" (idem avec le Kindle) sont pointés, qui ne permettent pas de prêter un livre sans prêter tous ses livres à la fois en prêtant sa machine."

Écrit par : f | dimanche, 08 mars 2009 14:26

totalement contre le faite que des parent du même sexe prenne en charge des enfants!

Écrit par : carlito94 | dimanche, 08 mars 2009 18:53

HS//

un Lord a été jugé devant le tribunal de Sheffield pour son implication dans un accident
cet accident s'est soldé par la mort d'un citoyen slovaque près de Rotherham, dans le nord de l'Angleterre.
le juge a considéré que la conduite du Lord était extrêmement dangereuse
en effet.. il échangeait des SMS ce qui équivaudrait à une conversation téléphonique.
heureusement .. Lord a plaidé coupable
il n'a donc été condamné qu'à une peine de prison de 12 semaines pour conduite dangereuse
http://www.ladepeche.fr/article/2009/02/25/564455-12-semaines-de-prison-pour-un-Lord-qui-avait-echange-des-SMS-au-volant.html

vous avez des nouvelles de Lord Nithorynque?

Écrit par : le meuble du coin | dimanche, 08 mars 2009 19:10

Ecrit par : carlito94 | dimanche, 08 mars 2009 18:53

Complètement contre le fait que des parents "référents" donc de sexes opposés maltraitent des enfants.

Les parents n'ont pas de sexe, comme les anges.

Écrit par : agathe | dimanche, 08 mars 2009 19:50

Ecrit par : le meuble du coin | dimanche, 08 mars 2009 19:10

Il est ici où par là ;-))

Écrit par : agathe | dimanche, 08 mars 2009 20:21

Ecrit par : agathe | dimanche, 08 mars 2009 19:50

Surtout les sexes ne sont pas opposés, bien au contraire ...

Écrit par : urbain | dimanche, 08 mars 2009 20:25

Ecrit par : urbain | dimanche, 08 mars 2009 20:25

+1 ;-))

Écrit par : agathe | dimanche, 08 mars 2009 20:28

Sous le règne de Sarkozy, les CRS chargent désormais sur des enfants.
Des CRS ont donc matraqué des collégiens en pleine sortie scolaire.

Au programme de la journée d'instruction sarkocivique :
1/ une séance parlementaire à l'Assemblée nationale (objectif : montrer que pendant que les députés parlent, notre leader agit, quelque part sur une plage à Cancun, sans doute, mais il agit).
2/ une "visite" du Louvre presque aussi rapidement que les trois acolytes de "Bande à part", un peu comme si on essayait de lire La Princesse de Clèves en cinq minutes (objectif : dégoûter les enfants à tout jamais de s'intéresser à l'art).
3/ un petit tour en haut de la Tour Eiffel (objectif : en faisant comme tout le monde, les habituer à être de bons consommateurs-touristes disciplinés et conformistes).
4/ un passage à tabac par les CRS (objectif : rappeler aux enfants qui est le plus fort, à cet âge-là les leçons accompagnées de quelques coups sont mieux retenues).

En tous cas, pas de leçon de politesse : on ne leur a même pas dit "merci d'être venus".

Écrit par : (ne pas confondre) | dimanche, 08 mars 2009 21:17

C'est que j'en oublierais de mettre le lien
http://www.sudouest.com/accueil/actualite/france/article/522673/mil/
;-)

Écrit par : (ne pas confondre) | dimanche, 08 mars 2009 21:20

Ecrit par : (ne pas confondre) | dimanche, 08 mars 2009 21:17

Des ultra-gauchistes en herbe ou pire des Tontons Macoute à mettre en déroute. Ils sont partout.

Écrit par : agathe | dimanche, 08 mars 2009 21:25

Valls revient, ouf.

Résultat :
Balladur, bandant.
Domota, méchant.

Écrit par : Pasti Duvalls | dimanche, 08 mars 2009 22:10

"Asked if the United States was winning in Afghanistan, a war he effectively adopted as his own last month by ordering an additional 17,000 troops sent there, Mr. Obama replied flatly, No."

Qui pourrait se traduire par :

"Interrogé pour savoir si la France est entrée en récession, si sa politique est un échec, s'il est un bouffon, M. Sarkozy a répondu catégoriquement : non."

Écrit par : Doctor No | dimanche, 08 mars 2009 22:16

www.decroissance.org/index.php?chemin=textes/10conseils

1 - Se libérer de la télévision
2 - Se libérer de l’automobile
3 - Refuser de prendre l’avion
4 - Se libérer du téléphone portable
5 - Boycotter la grande distribution
6 - Manger peu de viande
7 - Consommer local
8 - Se politiser
9 - Développement personnel
10- Cohérence

Écrit par : f | dimanche, 08 mars 2009 22:31

Après une petite recherche sur Ggle, l'affaire du collège de Cenon ne semble pas avoir ému grand monde.

J'ai trouvé ceci ici:

http://juralibertaire.over-blog.com/article-28798318.html

Écrit par : patrice | dimanche, 08 mars 2009 22:45

Ecrit par : f | dimanche, 08 mars 2009 22:31

Cela va représenter et représente déjà une évidence pour beaucoup l'arrêt brutal de la consommation. De fait, quelque part.

Écrit par : agathe | dimanche, 08 mars 2009 22:47

Ecrit par : patrice | dimanche, 08 mars 2009 22:45

www.neoprofs.org/l-education-dans-l-actualite-f5/collegiens-charges-par-des-crs-la-principale-et-les-parents-portent-plainte-t6218.htm

Écrit par : f | dimanche, 08 mars 2009 22:58

95 % - Le Président du CRIF méritait une réponse, la voilà :

http://www.ujfp.org/modules/news/article.php?storyid=509

Écrit par : agathe | dimanche, 08 mars 2009 23:25

Luc Ferry où l'art de la rhétorique plastique :

http://www.dailymotion.com/user/LePlanB/video/x7zw1r_et-l-f-baisse-son-pantalon_news

Écrit par : Oysterhead | lundi, 09 mars 2009 17:00

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu