Avertir le modérateur

« Le temps de la nécessité | Page d'accueil | Bullshit »

lundi, 02 mars 2009

BLACK OUT


HADOPI - Le Net en France : black-out

 

Devant le ridicule d'un gouvernement qui s'entête à vouloir déconnecter du Net des familles entières sans preuves valables ni procès, la Quadrature appelle les citoyens épris de liberté à procéder au « black-out » de leurs sites, blogs, profils, avatars, etc. Comme en Nouvelle-Zélande, seul pays avec la France où la « riposte graduée » devait être imposée par la loi, pour finalement être repoussée : pour protester contre cette loi imbécile et sa « liste blanche » de sites autorisés, le Net français doit agir et se draper de noir.

La Nouvelle-Zélande était à ce jour le seul autre pays à part la France où devait être votée une loi aussi stupide que la « riposte graduée » voulue par N. Sarkozy, défendue par C. Albanel dans la loi HADOPI, et bientôt votée à l'Assemblée nationale. Elle vient d'être repoussée grâce à une mobilisation massive, durant laquelle le web néo-zélandais a procédé à son « black-out » volontaire.

« C'est un signal fort qui illustre la bêtise et la dangerosité de cette loi. La "riposte graduée" fera condamner des innocents, sans preuve valable et sans procès. Elle ne fera pas gagner un centime de plus aux artistes et ne changera rien aux problèmes stratégiques et structurels à l'origine de la crise que traversent les industries qui la demandent. » déclare Jérémie Zimmermann, porte-parole de La Quadrature du Net.« Pour aller au bout de cette logique répressive, le gouvernement a déclaré qu'il imposerait de filtrer tous les accès wi-fi publics à une "liste blanche 1 de sites autorisés. Cela n'a pas de sens. Il faut réagir en montrant l'immensité de ce web décidé à ne pas devenir définitivement noir. »

« Cet appel est un hommage rendu aux citoyens néo-zélandais qui ont pu faire entendre la raison à leur gouvernement. Il s'agit d'un remix, d'une réappropriation d'une idée qui, comme la culture, n'existe que pour être partagée. Ce sont ceux qui traitent leurs clients de " pirates " et les députés qui votent leurs lois qu'il faudrait déconnecter ! 7

« Le Net s'est fait pour et par ses utilisateurs. Quelques entreprises archaïques et les politiciens qui tentent de le contrôler n'ont toujours pas compris comment fonctionnait le Net. Tous ensemble nous sommes infiniment plus intelligents et puissants qu'eux et devons le leur montrer, agir pour protéger nos libertés et l'architecture ouverte du réseau. » conclut Zimmermann, légèrement courroucé.


Voici un extrait de l'explication de ce black out - Source de ce texte ici

 

Merci aux playlisters pour cette alerte.

 

 

Commentaires

Tiens c'est pas noir les commentaires?

A ce sujet 3 petits articles:

http://www.article11.info/spip/spip.php?article319

http://www.henrymichel.com/reseaux/black-out-francais-ou-backlink-party/

http://www.henrymichel.com/reseaux/black-out2/

bonne semaine à vous!

Écrit par : skalpa | lundi, 02 mars 2009 07:55

Un élément qui pourra contribuer à l'éveil de certains trolls ( une enquête semble en cours).

"RÉCESSION ET DÉFICIT RECORDS PRÉVUS EN 2009
La France va mal, le gouvernement le sait, maintenant"
www.e24.fr/economie/france/article64281.ece
Cela dit il parait qu'en Angleterre c'est encore pire ...
( le conducator n'ayant pas eu le temps de conduire les réformes qui nous auraient amené au niveau "record" des anglo-saxons, on fait juste deux fois pire que l'allemagne).

Pour le Net et les prétentions de "normalisation" par nos clowns dirigeants, je vous conseille l'épisode "du pétitionnaire et des bureaucrates" dans "La dialectique peut-elle casser des briques"

Écrit par : urbain | lundi, 02 mars 2009 09:11

C'est quoi, blacoute ?

Écrit par : Frédéric Lefebvre | lundi, 02 mars 2009 10:07

Ecrit par : skalpa | lundi, 02 mars 2009 07:55

C'est également mon sentiment (rapport aux liens donnés).

Tout cela est bien moelleux, façon grévistes coréens avec petit brassard et travail continué.
Soit on ferme, on radicalise et on étend (au consumérisme en général, au marché, au commerce), soit on crée.

Écrit par : f | lundi, 02 mars 2009 10:14

Plus "concret" :

Pour Michèle Alliot-Marie, "il ne convient pas que le président de la République se rende [aux Antilles], au milieu d'un conflit."

Ouais d'accord, il y a eu quelques précédents contraires : des "exceptions qui confirment la règle" dira-t-on, et puis la géorgie , le moyen orient, et tout le toutim hyperprésidentiel, mais , Ho ! Là c'est pas pareil les gars ... le prix nobel de la paix était en jeu !
et on risquait pas les jets de banane ...
Non, quand c'est du sérieux, rrrantanplan, c'est mam qui s'y colle : c'est le territoire national, c'est son job et d'ailleurs grâce à elle : tout s'arrange.
Comme pour les dangereux terroristes de l'ultra gauche islamisée et mondialisée, y'en a quand même un qu'on a pu attraper ( et elle a mis le paquet : CIA, hélicos, comandos et tout le bastringue ) et qui reste en prison.
Ce qui est déjà pas mal vu le néant de son dossier ... et le fait que les coupables se sont dénoncés en Allemagne.
Comme quoi elle fait beaucoup avec peu.
Il devrait la laisser faire plus souvent.

Écrit par : urbain | lundi, 02 mars 2009 10:28

Cela permet aussi (le Black-out) de faire prendre connaissance des intentions pour ceux qui ne sont pas informés.

Écrit par : agathe | lundi, 02 mars 2009 10:33

Ecrit par : urbain | lundi, 02 mars 2009 09:11

La France doit avoir un système d'analyse du contexte économique à retardement...

Enfin, puisqu'on le sait désormais, j'imagine que les choses vont se mettre à bouger !

L'ironie m'étreint, et nous verrons si l'immobilisme des nos chers politiques continuera d'en faire autant avec eux.


Pour ce qui est du BLACKOUT, lire cette petite perspective du futur proche qui nous guette http://www.laquadrature.net/fr/lisoc-publie-un-document-de-prospective-expliquant-lavenir-de-linternet-francais-avec-lhadopi

Bonne journée !

Écrit par : BreizhBlues | lundi, 02 mars 2009 10:35

Ecrit par : f | lundi, 02 mars 2009 10:14

comme te le dit agathe, c'est aussi un moyen de sensibiliser les lecteurs à quelque chose qui (souvent) leur échappe.
plus de 1500 sites participent au mouvement au moment où j'écris, donc quelques milliers de lecteurs vont sans doute aller lire le site de la quadrature du net, et verront ce qui est proposé, et ce qui risque (ce qui va - je suis défaitiste) d'être voté... ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas.
et les actions préconisées par la quadrature ne se limitent pas au bandeau noir, il y a aussi les lettres ou coups de fil au députés, etc.
tu as mieux à proposer ? je suis partant...

Écrit par : adrien (de rien) | lundi, 02 mars 2009 10:43

Ecrit par : urbain | lundi, 02 mars 2009 10:28

Il lui est évidemment fortement conseillé de ne pas s'y rendre; les antillais l'attendent de pied ferme..

MAM ne sert à rien; comme nombre de membres du gvt; Sarko gouverne avec ses conseillers; qui a vu F Fillon dernièrement?

J'ai vécu une histoire à la Pat Joy hier soir dans mon bus, mon sang d'antillaise n'a fait qu'un tour et j'ai failli gifler le goujat

Écrit par : Pamela de Barres | lundi, 02 mars 2009 11:34

Le pov Fillon...
il a du taf :
www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2009/02/26/la-situation-de-l-emploi-se-degrade-a-vive-allure_1160693_1101386.html#xtor=RSS-3224
Et les ultra-gauchistes islamisés mauvais français de l'immonde , s'en donnent à coeur joie :
"Au cours des six derniers mois, Pôle emploi a recensé 296 200 demandeurs d'emploi supplémentaires. Une évolution à l'anglo-saxonne jusque-là inconnue en France, et qui tombe mal pour un chef de l'Etat en chute libre dans les sondages."
Donc on fait aussi bien que les "amis anglo-saxons" sur lesquels justement le conducator voulait nous aligner ( sur ce point au moins, c'est réussi).
L'ennui c'est que dans le même temps l'augmentation du chômage en allemagne est trois fois moindre, alors que les allemands, eux, fabriquent encore plein de trucs et ... exportent une bonne partie de ce qu'ils fabriquent (donc sont supposés bien plus exposés à la "crise mondiale").

Écrit par : urbain | lundi, 02 mars 2009 11:57

Ecrit par : urbain | lundi, 02 mars 2009 11:57

M'enfin !

Il paraît que la France grâce à SuperKozy était ...

Bon, j'ai perdu toutes mes illusions.

Écrit par : agathe-Claude | lundi, 02 mars 2009 12:16

J'ai vécu une histoire à la Pat Joy hier soir dans mon bus, mon sang d'antillaise n'a fait qu'un tour et j'ai failli gifler le goujat

Ecrit par : Pamela de Barres | lundi, 02 mars 2009 11:34

Sauf que tu conduisais pas le bus ... et que les goujats dans ce genre seraient mieux qualifiés de gros porcs racistes.
Sans entrer dans trop de détails ,une anecdote qui date d'hier matin : je me suis moi même fait alpaguer par les flics (hier vers 13 h ), alors que je passais benoîtement à vélo devant la maison de la radio, rentrant de mon match de foot dominical, dans un Paris désert et sans la moindre circulation , au motif suivant :" circulation d'un véhicule éloigné du bord droit de la chaussée" (!!)
22 € quand même pour ne m'être pas avisé que quand on était suivi par une bagnole de flics valait mieux raser le trottoir ( et les murs) même quand y'a des bagnoles en double file.
Le plus "comique" c'est que pour trouver un motif de contravention, ça a pris environ 25 minues à la dame (flicesse, les plus vindicatives) , avec le renfort (appelé par radio) de deux motards casqués et attifés comme robocop, qui m'ont gracieusement gratifié d'un sermon sur l'opportunité de "tenir sa droite" et accessoirement déplorer le fait que dans la période actuelle "les français ne respectent plus leur police" ( j'ai failli lui dire "allez savoir pourquoi" mais je me suis retenu);
sous le regard goguenard de deux bidasses qu'ils envisageaient de prendre comme "témoins" et les quolibets des clients du bistro de la télé ( au coin de l'avenue de versailles).
Il faut dire que, sans me départir de mon calme et fort poliment, je leur avait demandé , en même temps que le motif de mon interpellation et accessoirement de mon infraction, l'explication du grand concours de représentants de force publique ( 2 flics et 2 motards) en rapport avec la gravité des faits ( un quinquagénaire rentrant à vélo chez lui dans un paris désert, sans la moindre bagnole autour mais qui ne colle pas au trottoir de droite, au vu et au sus d'une voiture de police en maraude et un peu désoeuvrée ) .
"L'ironie" de la situation était assez manifeste pour qu'elle soit perceptible par mon sermoneur particulier et ses collègue, mais ils ne semblaient pas apprécier d'en être le motif.
Racontant ça un peu plus tard à mon neveu policier (aux R.G.) il m'a conseillé de bien recommander dorénavant à mon fils de 17 ans (et métis, donc ... noir) de surtout avoir toujours ses papiers d'identité sur lui quand il sort de la maison, et d'appeler immédiatement son cousin flic en cas de "contrôle" (hautement probable de nos jours , sans qu'aucun motif soit requis autre que le "facies"), pour éviter le pire ...

Chouette ambiance, non ?

Écrit par : urbain | lundi, 02 mars 2009 12:24

"tu as mieux à proposer ?"

Ca :

"Selon Europe 1, le ministère de la Culture, rue de Valois à Paris, a été touché par un incendie d'origine inconnue. Les pompiers auraient rapidement maîtrisé le sinistre, mais craindraient que le foyer soit toujours actifs et auraient procédé à l'évacuation de 400 employés du ministère, y compris Christine Albanel"

Écrit par : f | lundi, 02 mars 2009 12:25

Ecrit par : f | lundi, 02 mars 2009 12:25

Et pour la crise financière ?

La BCE ou le MINEFI ?

Écrit par : BreizhBlues | lundi, 02 mars 2009 12:30

Ecrit par : f | lundi, 02 mars 2009 12:25

j'aime beaucoup : "y compris Christine Albanel"!

Écrit par : urbain | lundi, 02 mars 2009 12:38

Des nouvelles de l'Ecossaise...

Comme disait mon grand-père : "Quand on dépasse les bornes, il n'y a plus de limites".
Et de rajouter philosophiquement mais avec dignité : "Si ça continue, il faudra bien que ça cesse"...
Vous avez quatre heures pour traiter les deux sujets. Je ramasse les copies à midi...

Note : en Ecosse, les Français ne sont pas des "mangeurs de grenouilles", mais des "vendeurs d'oignons".
Comme quoi...

Avec les compliments de Micka FRENCH...

Écrit par : Micka FRENCH | lundi, 02 mars 2009 12:39

Free critique la loi antipiratage

Catégorie La Presse , publié le 28 février 2009 à 13h22 par Fouzi Habibi
Dans une note que notre confrère PcInpact a pu se procurer, Free dénonce une nouvelle fois les contradictions du projet de loi "Création et Internet" (loi Hadopi).

Free a également transmis des recommandations au Gouvernement, en parallèle au courrier transmis par la Fédération Française de Télécoms (FFT) à Christine Albanel, Ministre de la culture et de la communication. Free ne fait plus partie de la FFT depuis le 31 décembre 2008. Iliad (maison mère de Free) n’a pas renouvelé son adhésion à la FFT suite aux attaques subies dans le dossier de la 4ème licence 3G ainsi que les difficultés rencontrées pour finaliser un accord sur le déploiement de la fibre.

Concernant Hadopi, Free estime que "La réponse graduée proposée, pourrait être un remède pire que le mal : techniquement, les pirates peuvent eux-mêmes détourner les requêtes vers des abonnés innocents [...] Suspendre l’internet pendant plusieurs mois parce qu’un adulte, son enfant ou quelqu’un de passage a téléchargé quelques films non protégés, apparaît comme une mesure particulièrement pénalisante au regard des faits reprochés. Seule l’autorité judiciaire doit être à même de prendre une mesure de suspension".

Rappelons "qu’aucune restriction aux droits et libertés fondamentales des utilisateurs finaux ne doit être prise sans décision préalable de l’autorité judiciaire". Le parlement européen a notamment déclaré et invité, les pays membres de l’union, "à éviter l’adoption de mesures allant à l’encontre des droits de l’homme, des droits civiques et des principes de proportionnalité, d’efficacité et d’effet dissuasif, telles que l’interruption de l’accès à internet".

"En l’état, le projet ne respecte pas pour autant l’équilibre des Accords qui ont été signés et qui mettaient en balance d’un côté les efforts consentis par les FAI dans la lutte contre le téléchargement illégal et de l’autre les conditions de mise en oeuvre d’offres légales beaucoup plus attractives".

"L"opérateur demande un moratoire, Free pressent encore le filtrage à tous les niveaux et l’atteinte à la loi dans l’économie numérique qu’il sous-tend dans le degré de responsabilité des acteurs du web".

Bientôt, les mots qui me fascinent le plus au monde embrasseront les lèvres des journalistes : Catastrophe, cataclysme, pirate, terrifiant... D’ici peu, il sera trop tard. Des milliers de courriels en provenance d’Hadopi - la Haute Autorité pour la diffusion des Oeuvres et la protection des Droits sur Internet - inonderont les boîtes mails d’internautes... de Freenautes. Certaines familles seront "désintégrées" du Web sous la propagande marchande d’une poignée de pseudo-défenseurs de la culture-business... Ceux qui rêveraient de voir les internautes prosternés devant les "Rois du Bon Droit", l’impuissance artistique et les revendications sans fondements...

Nous n’avons pas peur d’être libre ! Ce n’est pas la guerre.
Si c’est la guerre !
Ah bon ? mais contre qui ?
Contre les pirates !
Mais c’est quoi, c’est qui les pirates ?
On ne sait pas et on s’en fout ! Tout ce qu’on veut, c’est les éradiquer !

Désormais, un seul mot pour définir les internautes : Tous des Pirates. Le nouveau mot qui lave plus blanc...

Écrit par : TONY76 | lundi, 02 mars 2009 13:00

Ecrit par : Micka FRENCH | lundi, 02 mars 2009 12:39

du pur Pierre DAC.

Écrit par : urbain | lundi, 02 mars 2009 13:28

http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2009/03/02/les-indemnites-de-licenciement-sont-au-centre-des-conflits-sociaux-actuels_1162123_1101386.html

Écrit par : agathe-Claude | lundi, 02 mars 2009 14:40

Alors là ...

http://www.lefigaro.fr/politique/2009/03/02/01002-20090302ARTFIG00383-afghanistan-sarkozy-designe-un-emissaire-special-.php

Écrit par : agathe | lundi, 02 mars 2009 14:45

tu as mieux à proposer ? je suis partant...
Ecrit par : adrien (de rien) | lundi, 02 mars 2009 10:43

Ca
Ecrit par : f | lundi, 02 mars 2009 12:25

:-)

Écrit par : le meuble du coin | lundi, 02 mars 2009 15:28

elle va être longue et dure...

http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/03/02/recession-chomage-le-gouvernement-prevoit-que-la-crise-sera-longue_1161950_823448.html

Écrit par : BreizhBlues | lundi, 02 mars 2009 15:35

Ecrit par : BreizhBlues | lundi, 02 mars 2009 15:35

Voyons le côté positif pour faire plaisir au CLAUDE, plus besoin d'ouvrir le réfrigérateur, et même d'en avoir un ;-))

Écrit par : agathe | lundi, 02 mars 2009 15:38

Étonnant ? :

http://fr.news.yahoo.com/4/20090302/tts-france-justice-medef-ca02f96.html

Écrit par : agathe | lundi, 02 mars 2009 15:45

Ecrit par : agathe | lundi, 02 mars 2009 15:45

Sidérant !

Écrit par : BreizhBlues | lundi, 02 mars 2009 15:53

Ecrit par : agathe | lundi, 02 mars 2009 15:45

"Le tribunal relaxe Daniel Dewavrin en retenant sa "bonne foi", estimant qu'il avait raisonnablement pu penser ce qu'il a dit, même si ce n'était pas forcément la vérité, point sur lequel le tribunal ne se prononce pas."

Non mais ils se foutent de qui ??

Et Sauvagnac qui ne dit pas ou allait l'argent, et son successeur qui "promet" la transparence....

On est à Oui-Oui-Land ?

Qu'est-ce que c'est que ce simulacre de justice ??
Oups désolé, pour le pléonasme.

Moralité, téléchargez et allez en taule, détournez des millions et restez peinards...

Deux poids de mesures comme d'hab....

Écrit par : BreizhBlues | lundi, 02 mars 2009 15:59

Moralité, téléchargez et allez en taule, détournez des millions et restez peinards...
Deux poids de mesures comme d'hab....
Ecrit par : BreizhBlues | lundi, 02 mars 2009 15:59

Du calme, le tribunal s'est prononcé sur la diffamation, (dont la preuve n'a pas été rapportée), pas sur le fond des magouilles du MEDEF

Écrit par : hep vous là | lundi, 02 mars 2009 16:51

Des nouvelles de l'Ecossaise...
@ Agathe...
Pour parler de l'imbécilité, de la bassesse, de l'ignorance et de la couardise des nantis et de la justice, une seule adresse :
Monsieur Jean-Baptiste Poquelin (1622-1673)
Rue Saint-Honoré
PARIS (France)

Écrit par : Micka FRENCH | lundi, 02 mars 2009 16:54

Des nouvelles de l'Ecossaise...
Non, je plaisante mais dans les années '70, un lycéen qui plantait un peu partout dans ses études, n'avait qu'un recours en grâce : faire son "Droit".
S'il plantait aussi au Baccalauréat(qui avait une petite valeur en cette époque reculée)il pouvait s'inscrire à l' agence Capa de droit.
J'en ai même connu un, de la droite extrême qui a fait après tous ses plantages, Faculté de Droit Divin...
Avec les compliments de Micka FRENCH...

Écrit par : Micka FRENCH | lundi, 02 mars 2009 17:14

Ecrit par : BreizhBlues | lundi, 02 mars 2009 15:59

Oui, c'est bien ça, Pasqua et d'autres peuvent en témoigner.

Ecrit par : Micka FRENCH | lundi, 02 mars 2009 16:54

Oui, une adresse fiable ;-))

Écrit par : agathe | lundi, 02 mars 2009 18:27

Un délicieux billet :

http://rue-affre.20minutes-blogs.fr/archive/2009/03/02/le-jour-ou-tina-me-quitta.html

Écrit par : agathe | lundi, 02 mars 2009 19:00

Ca c'est de l'info

http://www.20minutes.fr/article/306887/Politique-Gilbert-Montagne-et-David-Douillet-pressentis-pour-la-direction-de-l-UMP.php

Écrit par : agathe | lundi, 02 mars 2009 19:15

Bravo les all blacks !

Sly, pour un Internet libre mais responsable et encadré par la Loi et la morale.

Écrit par : Sly | lundi, 02 mars 2009 20:55

Ecrit par : Sly | lundi, 02 mars 2009 20:55

Tu en serais exclu, je tiens à la disposition des autorités un best of de ta prose raciste et haineuse

Écrit par : agathe | lundi, 02 mars 2009 21:01

Ecrit par : Sly | lundi, 02 mars 2009 20:55

Non, je me trompe, tu serais autorisé, nous serions interdits. Tu es adapté au langage présidentiel.

Écrit par : agathe | lundi, 02 mars 2009 21:05

Alors urbain, les condés s'attaquent aux pédaleurs du dimanche ?
Faudra que tu passes par la cellule psychologique....

Écrit par : frère odm | lundi, 02 mars 2009 21:22

Ecrit par : frère odm | lundi, 02 mars 2009 21:22

Et ce billet sur la retirada, il avance ? ;-))

Écrit par : agathe | lundi, 02 mars 2009 21:23

Tiens ta droite et tout ira bien, Urbain....arrf !

Écrit par : frère odm | lundi, 02 mars 2009 21:24

Ecrit par : agathe | lundi, 02 mars 2009 21:23

Heuuuu, j'ai pas donné de calendrier....

Écrit par : frère odm | lundi, 02 mars 2009 21:25

Ecrit par : frère odm | lundi, 02 mars 2009 21:25

En 2009 ! :-DD

Écrit par : agathe | lundi, 02 mars 2009 21:30

Urbain, 22 (les flics) euros pour être trop à gauche, les keufs ont tout de suite compris à qui ils avaient à faire, lol (j'adore lol...)

Écrit par : frère odm | lundi, 02 mars 2009 21:32

A droite Urbain !......sinon c'est la taule...mdr...(je rigole comme un niais sur ma chaise...)

Écrit par : frère odm | lundi, 02 mars 2009 21:35

T'avais mis ton "cycliste" et ton maillot de Poulidor ?

Écrit par : frère odm | lundi, 02 mars 2009 21:36

Z'auriez pas vu mon laissez-passer UMP ?

Écrit par : Gilbert Montagné | lundi, 02 mars 2009 21:51

Une vidéo jouissive sur mon blog, Damien Saez au victoire de la musique voir mon pseudo....merci au libre penseur...

Écrit par : frère odm | lundi, 02 mars 2009 21:57

Ecrit par : frère odm | lundi, 02 mars 2009 21:35

Les seuls que ça ne faisait pas marrer c'est les cognes.
Mais il y a une nuance, l'infraction n'était pas d'être à gauche, peu ou prou, mais "pas assez à droite".
Ravi de t'avoir tant diverti, quoiqu'il en soit, même si ce que ça m'a inspiré c'est une terreur rétrospective à l'égard de ce que subissent quotidiennement les gamins qui doivent se farcir ces débiles à longueur de journée et qui n'ont pas la particularité d'être blanc.

Écrit par : urbain | lundi, 02 mars 2009 22:07

Mais il y a une nuance, l'infraction n'était pas d'être à gauche, peu ou prou, mais "pas assez à droite".

C'est ce qui me fait marrer justement....

Écrit par : frère odm | lundi, 02 mars 2009 22:09

Eh oui, en sarkozie c'est une infraction.

Écrit par : urbain | lundi, 02 mars 2009 22:13

Ceci dit, les flics sont visiblement à l'affût de la moindre infraction actuellement afin de renflouer les caisses de l'état. mon épouse s'est pris 2 PV injustes récemment et cela ne fait que commencer......putains de flics, putain d'état !

Écrit par : frère odm | lundi, 02 mars 2009 22:15

En l'occurrence j'ai surtout eu l'impression qu'ils cherchaient un moyen quelconque de ne pas trop passer pour des cons, en ayant au moins la satisfaction d'avoir verbalisé.
En fait il y a une chose que j'ai oublié de raconter c'est que , toute cette terrible infraction a été filmée. Il semble en effet que depuis quelques temps ils aient une caméra embarquée pour servir de témoin de tout ce qui se passe ( peut être depuis que des bagnoles de flics ont défoncés des piétons ) devant la bagnole de police. C'est d'ailleurs probablement pourquoi la flicesse a fait venir des "spécialistes" (à moto) qui, au terme de longs conciliabules et visionnage de mes méfaits, ont fini par lui conseillé le seul motif qui pouvait à la limite correspondre aux images ...
Faudrait que je demande à mon neuveu si y'a pas moyen de récupérer cette preuve officielle de mon tropisme de gauche.

Écrit par : urbain | lundi, 02 mars 2009 22:23

neveu (pardon mon neveu ).

Écrit par : urbain | lundi, 02 mars 2009 22:24

N'importe quoi Urbain! ils t'ont plombé de 22 euros pour rien, cest tout !
Inutile de rechercher une explication à la noix !

Écrit par : frère odm | lundi, 02 mars 2009 22:29

Je comprends pas pourquoi on appelle ça un procès verbal puisque c'est un procès écrit...au final. On devrait contester. Maitre Eolas ?

A quand la ceinture de sécurité pour les deux roues ?

Écrit par : patrice | lundi, 02 mars 2009 22:30

Bon j'ai saisi.C'est un procès par le verbe et peut être pour le verbe - quoique j'en sois moins sûr ( rien à voir avec un avertissement verbal ). Et le verbe c'est pas donné de nos jours.

Écrit par : patrice | lundi, 02 mars 2009 22:34

Mais enfin un révolutionnaire qui entretient de bonnes relations avec un neveu qui est ds les RG, ça mérite quelques préventions....

Écrit par : frère odm | lundi, 02 mars 2009 22:34

Ecrit par : frère odm | lundi, 02 mars 2009 22:29

Bien sur qu'ils m'ont plombé de 22 euros pour rien, mais ça leur a pris beaucoup de temps ( et d'effectif) par ce qu'il y avait vraiment rien, et que tout le mode se marrait autour d'eux.

Écrit par : urbain | lundi, 02 mars 2009 22:35

Le logos, Patrice,le logos, vous êtes sur la bonne voie !

Écrit par : frère odm | lundi, 02 mars 2009 22:35

"spécialistes"...

Et vu le prix des spécialistes, finalement tu l'as eue au rabais ta contredanse.

Écrit par : patrice | lundi, 02 mars 2009 22:40

Ecrit par : frère odm | lundi, 02 mars 2009 22:35

C'est vrai : j'ai été presque tenté de mettre une majuscule à verbe. "...pour le Verbe".

Écrit par : patrice | lundi, 02 mars 2009 22:40

Les marques usent...

www.monde-diplomatique.fr/1998/08/CHATELET/10825.html

"Relire Marcuse pour ne pas vivre comme des porcs"

«Combien il est doux d’obéir, lorsque nous pouvons réaliser le bonheur, d’être convenablement déchargés, par de sages et dignes guides, de la pesante responsabilité d’une direction générale de notre conduite».

(Entre autres)

Écrit par : f | lundi, 02 mars 2009 22:41

J'ai un bon contact avec les flics, les fois où j'ai eu affaire à eux ça c'est très bien passé. Urbain si tu veux qu'ils te respectent, il faut les respecter aussi ou faire semblant.

Écrit par : Sly | lundi, 02 mars 2009 22:48

Ecrit par : Sly | lundi, 02 mars 2009 22:48

C'est vraiment un gros nul lui !

Écrit par : frère odm | lundi, 02 mars 2009 22:48

"C'est vrai : j'ai été presque tenté de mettre une majuscule à verbe."

et c'est vrai que ça ne m'aurait pas étonnée

Écrit par : le meuble du coin | lundi, 02 mars 2009 22:50

Ecrit par : patrice | lundi, 02 mars 2009 22:40

C'est aussi ce que je me suis dit.

Écrit par : urbain | lundi, 02 mars 2009 22:52

Mais j'en mets aussi à Meuble et à Coin, c'est dire...

Écrit par : patrice | lundi, 02 mars 2009 22:55

Ecrit par : urbain | lundi, 02 mars 2009 22:52

Et la différence, c'est qui qui va la payer avec NOS impots ?

Écrit par : patrice | lundi, 02 mars 2009 22:56

Mais finalement, avant d'aller grignoter quelque chose et dormir, une recommandation : si vous ne voulez pas être suivi à bicyclette par la police et vous retrouver dans la situation d'urbain, roulez à contre sens !

Écrit par : patrice | lundi, 02 mars 2009 23:01

Mon bon frère odm, si tu étais un tant soit peu helléniste ( sans même parler de philosophe ) tu saurais que la traduction de logos par "verbe" relève de ce que mon vieux professeur de latin appelait le "latin de messe" , rapporté au grec naturellement.
Le logos, de fait intraduisible en latin comme en français, renvoie à la pensée rationnelle, en tant qu'elle est capable d'exprimer ce que nous appelons des concepts, mais c'est donc à la fois le mouvement "phénoménologique" de la pensée, son expression "communicable", et la nature ontologique de ce qui est "saisi" et exprimé;
Le verbe (aussi bien la forme verbale que la parole en tant que telle), comme c'est clairement démontré dans la logique de port royal, a pour seule fonction d'affirmer, ou plus exactement d'exprimer l'affirmation. Il est une pure forme, tautologique et par elle-même vide de sens.

Écrit par : urbain | lundi, 02 mars 2009 23:01

Pour se détendre un peu et s'oindre de la gravité du moment...

"Quelles doivent être les valeurs d'un pays en crise ? Quelles sont les vertus qui, au plus dur de l'épreuve, restent capables de nous souder contre la peur, la haine et la division ?", s'est-il interrogé (Fillon). Selon le chef du gouvernement, "aux côtés des mesures prises pour soutenir l'emploi, défendre nos entreprises, relancer l'investissement, sécuriser notre système bancaire, nous devons être animés par un véritable esprit de civisme. Le civisme, c'est le courage de donner à son pays autant que l'on reçoit de lui".

Il y a quelque chose de Kennedy, chez Fillon...

Écrit par : f | lundi, 02 mars 2009 23:32

Ecrit par : f | lundi, 02 mars 2009 23:32

Le civisme des commerçants qui pour faire croire à un maintien des prix ont minoré les poids des produits. Paquets de gâteaux, tranches de jambon allégées etc, Kilos de sucre de 750 g etc ...

Écrit par : agathe | lundi, 02 mars 2009 23:46

Ecrit par : agathe | lundi, 02 mars 2009 23:46
;-)

Recette de biscuits à l'anis (une trentaine)

250 g de farine
150 g de sucre
1 cuillère à soupe de graines d'anis
30 g de beurre
2 oeufs

- Mélanger farine, sucre et anis.
- Ajouter le beurre fondu et incorporer les oeufs.
- Travailler la pâte pour le rendre homogène. La laisser reposer 30 minutes.
- Faire des petits boudins (3 cm de long) et les déposer sur une plaque de cuisson beurrée.
- Enfourner dans un four préchauffé à 150°C pendant 25 minutes.

Écrit par : miam | mardi, 03 mars 2009 00:55

Ecrit par : agathe | lundi, 02 mars 2009 23:46

Sans parler de libraires qui arrachent des pages ...

Écrit par : urbain | mardi, 03 mars 2009 08:50

Dans le sujet :

"Les sites français de fansubbing (sous-titrage par des fans de séries, films) ont reçu une mise en demeure de la major."

www.ecrans.fr/Warner-menace-les-sites-francais,6513.html

Celui qui suit un peu tout ça sait le travail incroyable fait par ces types...
La technologie existe, les logiciels existent, les moyens de diffusion existent mais on ne fait pas ; propriété privée. Une merde est une merde, on n'y touche pas, c'est la meilleure merde possible, copyrightée, dans sa petite boîte. C'est une merde mais c'est ma merde.

Écrit par : f | mardi, 03 mars 2009 09:38

Pas grave, que tous ces (jeunes) gens cessent de regarder la télé, ou de s'y intéresser (surtout ces répugnantes niaiseries pour débiles "en série"), ça ne leur fera que du bien .
Y'a tant d'autres choses à voir et à faire...

Écrit par : urbain | mardi, 03 mars 2009 09:47

Ecrit par : urbain | mardi, 03 mars 2009 08:50

Le pire, c'est que c'est vrai. J'ai entendu l'INC le dénoncer, ce n'est pas anodin.

Écrit par : agathe | mardi, 03 mars 2009 09:53

Je ne pense pas que la coercition suffise à ramener ces jeunes gens dans le "droit chemin" (la droite butée serait alors un humanisme) et, de plus, ils ne regardent pas la tévé. De plus, le travail de sous-titrage se fait sur des séries sans doute niaises mais aussi sur des films potables (on ne trouve hélas pas tout, loin de là).

Sinon, le 10 avril (je crois), c'est Badiou + Lordon + Bensaid ?

Écrit par : f | mardi, 03 mars 2009 09:58

Ecrit par : f | mardi, 03 mars 2009 09:58

le 10 avril c'est Lordon.
Pour badiou et bensaïd , ensemble ou "together for the first time" , la ou les dates ne sont pas encore définies , mais en principe fin avril ou mai.
En mars un peu de situationnisme sans doute.

Écrit par : urbain | mardi, 03 mars 2009 10:01

Ecrit par : f | mardi, 03 mars 2009 09:38

Entièrement d'accord. Et ça représente effectivement une quantité de travail incroyable. Les sous-titres français "faits main" sont très souvent de meilleure qualité que ceux des dvd...

Écrit par : Lord Nithorynque | mardi, 03 mars 2009 10:04

Ecrit par : f | mardi, 03 mars 2009 09:58

De toute façon la coercition est vouée à l'échec face à une "toile" qui pour moi, focalisant quelques contradictions majeures de la re-présentation spectaculaire ( et donc de l'appareil productif sous-jacent) a vocation à produire inéluctablement l'effet de subversion prophétisé dans "videodrome", mais naturellement "c'est pas pour les enfants", et peut-être pas pour tout de suite ...

Écrit par : urbain | mardi, 03 mars 2009 10:08

http://www.leparisien.fr/faits-divers/perquisition-apres-un-documentaire-sur-la-martinique-02-03-2009-428489.php

Qui sont ces journalistes qui se permettent des reportages?

Écrit par : agathe | mardi, 03 mars 2009 10:15

Ecrit par : miam | mardi, 03 mars 2009 00:55

Je n'avais pas vu. Oui, miam miam ;-))

Écrit par : agathe | mardi, 03 mars 2009 10:16

Ecrit par : urbain | lundi, 02 mars 2009 12:24

En plein contrôle URSAFF, je dirais même plus,

chouette ambiance !!!!

Écrit par : nef des fous | mardi, 03 mars 2009 10:42

http://www.youtube.com/watch?v=F4wh_mc8hRE&eurl=http://www.alainfinkielkrautrock.com/2009/03/yeah-david_03.html

Écrit par : eh eh | mardi, 03 mars 2009 11:10

Ecrit par : eh eh | mardi, 03 mars 2009 11:10

;-))

Écrit par : agathe | mardi, 03 mars 2009 11:23

Ecrit par : f | mardi, 03 mars 2009 09:38
-> http://static.pcinpact.com/images/bd/news/68278-warner-bros-sous-titres-francais-vostfr.png

Sinon, preunez vos pelles et creusez vos tunnels ( http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_priv%C3%A9_virtuel ) avant que notre gouvernement, toujours plus loin dans sa connerie ne nous enferme dans un camp de travail/lobotomie géant.

Ah au faite, je ne sais pas cette vidéo à été diffusé, mais voici la dernière blague de Frédéric Lefèbre.
http://desourcesure.com/politiqueaffaires/2009/02/lefebvre_il_ose_vraiment_tout.php
Cette homme à été clown dans une autre vie, c'est indéniable, dommage qu'il ne sâche plus que faire rire jaune.

Écrit par : Zergy | mardi, 03 mars 2009 11:30

Ecrit par : f | lundi, 02 mars 2009 23:32


Remarque : Il paraît qu'avant c'était pire les mecs de l'Ursaff s'installaient à demeure dans la boîte alors que maintenant tu leur amènes le 20 m3 de documents demandés dans les bureaux de l'Ursaff, j'espère qu'ils ont un diable sur place, sinon je vais me péter le dos;-)))

Je suis suspecte car mon salaire est le même que mes salariés, pas normal, j'ai forcément dû me foutre du fric en lousdé dans les poches. Ce n'est pas chez Total que l'attention de l'Ursaff serait attirée par une telle "incohérence de déclarations";-)))

C'est vraiment payant le civisme.

Écrit par : nef des fous | mardi, 03 mars 2009 11:35

Ecrit par : eh eh | mardi, 03 mars 2009 11:10

Oui c'est dit et bien dit : clair et concis .
Mais lynch n'est pas dans "l'industrie culturelle" il pense encore qu'il fait de l'art ...

Écrit par : urbain | mardi, 03 mars 2009 11:47

ça va mal, oui ...
Mêmes les terroristes sont atteints : ils envoient des menaces de mort à ... Juppé (!!!!???)

Écrit par : urbain | mardi, 03 mars 2009 11:49

Ecrit par : urbain | mardi, 03 mars 2009 10:08

Ca nécessiterait quelques précisions, histoire de pouvoir parler clairement.
"Focalisation" de quelle(s) façon(s) ? Technologique, structurelle etc ?

Il n'est pas impossible que Patrice Leconte pense également faire de l'art... C'est même probable. Un art populaire, sans doute, sincère mais exigeant. Michel Ciment le croit aussi.

Écrit par : f | mardi, 03 mars 2009 12:40

"La cour d'appel de Paris doit examiner vendredi une nouvelle demande de remise en liberté de Julien Coupable, chef de file présumé d'un groupe soupçonné d'avoir saboté des lignes TGV fin octobre et début novembre, a-t-on appris aujourd'hui de source judiciaire."

"Présumé", "soupçonné". En prison depuis le 15 novembre 2008.

Écrit par : f | mardi, 03 mars 2009 12:43

"Présumé", "soupçonné". En prison depuis le 15 novembre 2008.

Ecrit par : f | mardi, 03 mars 2009 12:43

sans la moindre pièce à conviction (hormis celle qui figure sur les tables des libraires) dans un dossier vide, et les vrais "coupables" ( écologistes radicaux allemands) qui se sont dénoncés ...
la totale !

Écrit par : urbain | mardi, 03 mars 2009 12:54

et tous en coeur avec moi pour la lutte des classes !

On voudrait des sous pour acheter des frites,
on voudrait des sous pour aller danser.
Il faudrait très vite
qu’on nous donne des sous
pour les dépenser.
Nous bisoin l’argent pou’ acheter banane,
nous bisoin l’argent pou’ bien biguiner,
pou’ sortir Madam’

http://www.marianne2.fr/Patrick-Sebastien-se-lance-dans-la-chanson-mal-engagee_a175753.html

Écrit par : patrick sébastien | mardi, 03 mars 2009 12:55

Ecrit par : f | mardi, 03 mars 2009 12:40

la "contradiction principale" est entre :
la nature ( y compris technique) du réseau de diffusion "global" que constitue le net : internet conçu dès l'origine (en période de guerre froide et de danger de missiles nucléaire) par les militaires ( initiateurs du projet) comme un réseau décentralisé , autonome, capable de fonctionner même amputé de la majeure partie de ses serveurs,
ensuite déployé comme agent de diffusion du spectacle "modernisé" et "mondialisé" mais dès le départ sans "modèle économique cohérent", s'appuyant sur un accès "forfaitisé" et un coût et mode d'usage indépendants des contenus comme de leurs destinataires,
etc ...
toutes ces déterminations entrant en conflit avec les principes de contrôle et de marchandisation normée des contenus inhérant à la société du spectacle;
la contradiction la plus importante est que les contenus ne sont ni "filtrables" ( sauf justement ceux qui ne devraient pas l'être : les réclames ), ni suceptibles d'être "bloqués à la source" par les déterminismes du marché , les nécessités de la production industrialisée, voire les contraintes techniques.
La contradiction ultime c'est au coeur même du concept libéral : l'idéal de suppression des contraintes qui produit finalement la négation de l'objet de cette restriction des contraintes.
Pratiquement ça donne ( potentiellement ) une production symbolique proliférante et incontrôlable .

Écrit par : urbain | mardi, 03 mars 2009 13:11

Le premier ministre a en outre pressé le LKP d'Elie Domota de respecter l'Etat de droit. "L'ordre public doit être restauré, le travail doit reprendre", a-t-il dit.

Le travail...Ils ont vraiment que ce mot à la bouche ces gens là. Quelle engeance !

Écrit par : patrice | mardi, 03 mars 2009 13:16

Le premier ministre a en outre pressé le LKP d'Elie Domota de respecter l'Etat de droit. "L'ordre public doit être restauré, le travail doit reprendre", a-t-il dit.

Le travail...Ils ont vraiment que ce mot à la bouche ces gens là. Quelle engeance !

Écrit par : patrice | mardi, 03 mars 2009 13:17

Pourquoi le Conseil représentatif des institutions juives de France se nomme t'il crif et non pas crijf ?

Écrit par : patrice | mardi, 03 mars 2009 13:36

Pourquoi H.Clinton en vient elle à déclarer que : "Le premier pas dès à présent, sans attendre un nouveau gouvernement (israélien), est un cessez-le-feu durable" ...quand dans le même temps elle ajoute: "Cela ne peut être réalisé que si le Hamas arrête de tirer des roquettes sur le sud d'Israël " ?

Écrit par : patrice | mardi, 03 mars 2009 13:40

Urbain :

www.mediapart.fr/club/blog/skorecki/020309/florence-cousin-commence-demain-sa-quatrieme-semaine-de-greve-de-la-faim-l

(Retour sur le reste plus tard...)

Écrit par : f | mardi, 03 mars 2009 13:46

Enfin, pourquoi les « manœuvres frauduleuses portant atteinte à la sincérité d’un scrutin » sont punies d’un maximum d’une année de prison et de 15000 euros d’amende, soit, comme l’usage illicite de cannabis ( comme l’a fait remarquer malicieusement le procureur )?

Écrit par : patrice | mardi, 03 mars 2009 13:48

Le 10 mars, semble-t-il...

"Le projet de loi réprimant le piratage des oeuvres culturelles sur internet sera examiné à partir - au mieux - du 10 mars à l'Assemblée, après la fin des débats, plus longs que prévu, sur le texte santé-hôpital, a-t-on appris aujourd'hui à l'issue de la conférence des présidents.
L'examen débutera dans la foulée du vote solennel sur le projet de loi Bachelot, si les débats sur ce texte s'achèvent bel et bien lundi prochain.
Voté fin octobre à une très large majorité par les sénateurs (socialistes compris), le texte de loi qui vise à réprimer le piratage sur internet devait initialement être présenté devant les députés en janvier mais son examen avait déjà été retardé pour cause d'embouteillage parlementaire."

Écrit par : Olive Haine | mardi, 03 mars 2009 14:25

"Black-out symbolique sur le Net contre la loi sur le téléchargement"

www.lemonde.fr/technologies/article/2009/03/03/black-out-symbolique-sur-le-net-contre-la-loi-sur-le-telechargement_1162537_651865.html#xtor=AL-32280184

Écrit par : Olive H | mardi, 03 mars 2009 14:35

Ecrit par : f | mardi, 03 mars 2009 13:46

merci f...
Hélas c'est pire encore que ce que je soupçonnais.
je pense qu'il faut qu'on diffuse ça le plus largement possible, notamment, par un biais quelconque auprès des lecteurs de l'iberration...
Si quelqu'un a une idée.
Question ( à mon avis c'est la question du jour ) comment travailler dans ce canard et supporter le visage qu'on voit le matin dans le miroir de la salle de bains, en sachant ça :
www.mediapart.fr/club/blog/skorecki/020309/florence-cousin-commence-demain-sa-quatrieme-semaine-de-greve-de-la-faim-l

Chouette ambiance , décidément...

Écrit par : urbain | mardi, 03 mars 2009 14:59

Ecrit par : urbain | mardi, 03 mars 2009 14:59

c'est ce que demande skorecki, le relais.
et le moyen est simple : reprendre le texte(en demandant à loulou avant son autorisation) sur les blogs.

adresse de loulou skorecki : http://skorecki.blogspot.com/2009/03/florence-cousin-commence-demain-sa.html
la version mediapart n'étant qu'un moyen d'être plus lu...

Écrit par : adrien (de rien) | mardi, 03 mars 2009 15:05

et pour les adeptes de Jo Frein et le gauche morale, quelques éclaircissements, plus plausibles que les protestations scandalisées du canard piteux que dirige ce rat :
tempsreel.nouvelobs.com/actualites/opinions/interviews/20090221.OBS5825/laurent_joffrin_ma_dit_quil_ne_capitulerait_pas._moi_no.html

Écrit par : urbain | mardi, 03 mars 2009 15:05

Ecrit par : adrien (de rien) | mardi, 03 mars 2009 15:05

Je vais l'imprimer et l'afficher devant la vitrine de la librairie .
Je vais aussi le diffuser auprès des 700 "lecteurs fidèles" qui m'ont laissé leur adresse e-mail.
Pour l'instant c'est tout ce que je peux faire.

Écrit par : urbain | mardi, 03 mars 2009 15:07

charles tatum relaie déjà, ici :

http://susauvieuxmonde.canalblog.com/archives/2009/03/02/12784366.html

Écrit par : adrien (de rien) | mardi, 03 mars 2009 15:10

Je n'ai pas reçu de menaces de mort.

Écrit par : ooo | mardi, 03 mars 2009 15:51

Laurent Joffrin : "On nous fait du chantage"

"C'est une prise d'otage"

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/20090223.OBS6036/?xtmc=joffrin&xtcr=1

Inutile d'essayer de laisser un commentaire sur le site de Libération, les modérateurs modèrent...

Écrit par : uuu | mardi, 03 mars 2009 16:00

BOYCOTTEZ L'IBERRATION !

Écrit par : urbain | mardi, 03 mars 2009 16:14

Ecrit par : uuu | mardi, 03 mars 2009 16:00

C'est d'ailleurs frappant de constater la connerie pour le moins "orientée" des commentaires qui "passent" ...
( sur libé , comme sur le site de l'obs ... ce qui ne surprendra personne )

Écrit par : urbain | mardi, 03 mars 2009 16:22

http://www.pictogame.com/game.php?game=gRLReaTZ2Gio

Écrit par : adrien (de rien) | mardi, 03 mars 2009 17:35

Ecrit par : urbain | mardi, 03 mars 2009 16:14

Délivrez-vous de Libération !

Écrit par : nef des fous | mardi, 03 mars 2009 17:51

J'aime beaucoup la "colère" de Bernanke...

www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/03/03/01011-20090303FILWWW00494-bernanke-en-colere-contre-aig.php

On n'a pas eu l'choix, c'est comme ça...

Nous arrivons à une sorte de théorie des jeux très bête (qui confine souvent à la tautologie) ; qui fera dire au chef quelque chose comme "il n'y a pas d'alternative mais on peut se tromper" ou à un "économiste" entendu récemment "nous ne sommes pas certains que les banques prêterons si on les aide mais on est sûr qu'elles ne prêterons pas si on ne les aide pas".

Écrit par : f | mardi, 03 mars 2009 18:02

Oulala...

"prêteront"

Écrit par : f | mardi, 03 mars 2009 18:03

Christine Lagarde : Nous ferons mieux que les prévisions.

Il y a du Pierre Dac en cette femme, surtout les pieds.

"Les prévisions sont difficiles surtout lorsqu'elles concernent l'avenir."

Écrit par : nef des fous | mardi, 03 mars 2009 19:47

" surtout les pieds."
n'importe quoi!
:-))))))))))

Écrit par : le meuble du coin | mardi, 03 mars 2009 20:12

Ecrit par : nef des fous | mardi, 03 mars 2009 19:47

euh.. puis-je me permettre?
+25640025669877896325801
un fois n'est pas coutume
:-)

Écrit par : le meuble du coin | mardi, 03 mars 2009 20:14

Ecrit par : nef des fous | mardi, 03 mars 2009 19:47

elle a vraiment dit ça ?

Écrit par : urbain | mardi, 03 mars 2009 20:18

On voit bien que Fillon, tout ça commence à le gonfler :

http://tinyurl.com/bwbs3d

Écrit par : patrice | mardi, 03 mars 2009 20:30

Ecrit par : nef des fous | mardi, 03 mars 2009 17:51

ça y'est j'ai mis le panneau devant la librairie.
j'attends les réactions ...

Écrit par : urbain | mardi, 03 mars 2009 20:40

Le couple tiberi cloné :
www.20minutes.fr/article/306887/Politique-Gilbert-Montagne-et-David-Douillet-devraient-integrer-la-direction-de-l-UMP.php

mais quand même pas aussi réussi que l'original :
www.20minutes.fr/article/306845/France-Pour-le-procureur-les-epoux-Tiberi-sont-bien-complices-dans-l-affaire-des-faux-electeurs-du-5e-arrondissement.php

Écrit par : urbain | mardi, 03 mars 2009 21:26

désolé c'était pas les bonnes images ,
donc :
http://cache.20minutes.fr/img/home/front-34-image-306845.jpeg?99cab89ff2dc3ef3f2ba90ec22df3286

remplacé par :
http://cache.20minutes.fr/img/home/front-34-image-306887.jpeg?58f71dde7df9fd627f955371b7d38aa6

Écrit par : urbain | mardi, 03 mars 2009 21:30

Cela étonnera-t-il encore quelqu'un ?

"Laurent Joffrin dans la "short-list" de Nicolas Sarkozy pour Radio-France."

http://blogs.lexpress.fr/media/2009/02/laurent-joffrin-dans-la-shortl.php

(Notez le coup du "coup politique habile")

Toi, tu peux crever de la faim dans mon couloir, moi j'ai à faire crever Radio-France...

Écrit par : f | mardi, 03 mars 2009 21:40

"Prediction is very difficult, especially about the future."
Niels Bohr

Écrit par : f | mardi, 03 mars 2009 21:45

T'as vu, Nicolas, chuis un sacré manager, un meneur d'hommes et de femmes, chuis fiable, performant et je ne me laisse pas intimider par la chienlit. Chuis ton homme.

Écrit par : Lolo Joffrin | mardi, 03 mars 2009 22:06

Pourtant je présume qu'il y a des gens honnêtes, ou disons simplement "normaux" dans ce canard...
quel effet ça leur fait de voir la merde que c'est devenu ?
ou je me trompe peut-être ...

Écrit par : urbain | mardi, 03 mars 2009 22:12

Mais encore une fois, le plus consternant ce sont les commentaires...
je me doute bien que c'est "modéré" , mais quand même !

chouette ambiance.

Écrit par : urbain | mardi, 03 mars 2009 22:14

Amusant...

www.onsefechier-anatic6.blogspot.com/2009/03/menaces-de-mort-aux-elus-ump-60.html

Écrit par : f | mardi, 03 mars 2009 22:24

Jamais entendu d'histoire aussi sordide au Figaro. Après les histoires de harcèlements à l'Humanité, et les nombreux "suicides" au Canard, on peut dire que la presse de gauche est assez pourrie...

Écrit par : Sly | mardi, 03 mars 2009 22:38

Ecrit par : Sly | mardi, 03 mars 2009 22:38

Tiens mon cul qui s'débouche...

Écrit par : urbain | mardi, 03 mars 2009 22:57

Ecrit par : urbain | mardi, 03 mars 2009 13:11

Oui, donc, il s'agissait bien de cela... De deux "mondes" aux structures en contradiction.
Mais il y a, il me semble, de plus en plus, des convergences entre le monde post-moderne et atomisé, et le net, "autonome et proliférant". Et c'est bien sur le réseau, qui n'est pas (ou plus) un monde à part, qu'un modèle économique, dont la substance n'a rien de fondamentalement différent de "l'autre", s'élabore. Les mêmes ressorts, les mêmes objectifs etc.
Sous l'abstraction, les idées des grands "acteurs" du réseau sont bien claires. Ce sont eux qui prolifèrent dans les conduits ; les serveurs, les requêtes, les systèmes, les softwares, tout cela existe et fait marché. La structure, l'histoire du réseau ne suffiront pas, comme tels, à faire subversion. Il faut voir ce que Google, simplement, fait et envisage comme "modèle économique", avec ses 200000 serveurs (parait-il), le "cloud computing", ses systèmes d'exploitation (comme son nom l'indique)...
Je ne sais pas ce qui se passera mais ce n'est pas, a priori, gagné...
Si tu as quelques (grosses) minutes :
www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/place_toile/fiche.php?diffusion_id=68626

Écrit par : f | mardi, 03 mars 2009 23:29

Le "cloud-computing" ça suce des ours, celà reviend à confier tes documents à une organisation tierce et de ne disposer en tout et pour tout que d'un terminal stupide se connectant au réseau où tes documents sont stockés, commme... le minitel !

Si cette architecture peut avoir un sens dans les locaux d'une entreprise, pour, par exemple la centrelisation des données afin de les sauvegarder (ou les restaurer) plus facilement, elle devient dangeureuse pour monsieur tout le monde. Quid de l'utilisation faite des documents que vous stockez chez cette hébergeur ? Quid des sauvagardes en cas d'arrêt du services ? (Généralement, c'est DTC)

http://www.framablog.org/index.php/post/2009/01/04/cloud-computing-logiciel-libre-vie-privee

Si vous voulez avoir les avantages du "cloud computing" (documents accessible de n'importe où) sans les inconvéniants (pertes de données, respect de la vie privée) une solution peut être de disposer de son propre serveur et d'y installer des web-apps libre de droits.
Ceci dit, celà ne corrige pas le problème des sauvegardes de documents qui restent à votre charge.
D'un autre coté, on évite ainsi de prendre internet pour un minitel 2.0

http://www.fdn.fr/Internet-libre-ou-Minitel-2.html

Et sinon, oui, le caractère décentralisé d'internet doit amener à deux choses, soit :
- Le remplacement d'internet par un réseau centralisé afin de recréer l'ancien modèle de rareté et de contrôle.
- Une réforme du droits d'auteur pour s'adapter a la révolution qu'est internet et la mort des majors devenus inutile, permettant ainsi une plus grande diffusion de la culture.

Écrit par : Zergy | mercredi, 04 mars 2009 01:25

"Quid de l'utilisation faite des documents que vous stockez chez cette hébergeur ?"

C'est crucial et ça change tout. On peut bien imaginer ce que Google (par exemple) peut faire de tout cela et c'est bien pour cela qu'il le fait. L'arrivée des ordinateurs de poche (pour l'Homme nomade et moderne), miniaturisés et pourtant puissants, ne passera sans doute que par "l'externalisation" des données, voire des applications (pas de disque dur, gain de place). Il y aura, de fait, une nouvelle centralisation des informations, des accès etc. Une re-structuration de l'ensemble, à l'ancienne, à des fins de commerce, de monopole, d'ordre...
Au nomade de savoir que symboliquement il est attaché à une structure. Au nomade de ne pas vouloir être capté. Ca ne va pas de soi...

Écrit par : f | mercredi, 04 mars 2009 10:25

Le "cloud-computing" ça suce des ours, celà reviend à confier tes documents à une organisation tier et de ne disposer en tout et pour tout que d'un terminal stupide se connectant au réseau où tes documents sont stockés, commme... le minitel !

Si cette architecture peut avoir un sens dans les locaux d'une entreprise, pour, par exemple la centrelisation des données afin de les sauvegarder (ou les restaurer) plus facilement, elle devient dangeureuse pour monsieur tout le monde. Quid de l'utilisation faite des documents que vous stockez chez cette hébergeur ? Quid des sauvagardes en cas d'arrêt du services ? (Généralement, c'est DTC)

http://www.framablog.org/index.php/post/2009/01/04/cloud-computing-logiciel-libre-vie-privee

Si vous voulez avoir les avantages du "cloud computing" (documents accessible de n'importe où) sans les inconvéniants (pertes de données, respect de la vie privée) une solution peut être de disposer de son propre serveur et d'y installer des web-apps libre de droits.
Ceci dit, celà ne corrige pas le problème des sauvegardes de documents qui restent à votre charge.
D'un autre coté, on évite ainsi de prendre internet pour un minitel 2.0

http://www.fdn.fr/Internet-libre-ou-Minitel-2.html

Écrit par : Zergy | mercredi, 04 mars 2009 11:15

Filtrage et censure des moteurs de recherches "pour notre bien" :
http://www.pcinpact.com/actu/news/49461-moteur-recherche-loi-antipiratage-neutralite.htm

Nos gouvernants on finis par arriver en Chine en s'enfonçant dans leur connerie.

Écrit par : Zergy | mercredi, 04 mars 2009 11:30

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu