Avertir le modérateur

« LE MOMENT | Page d'accueil | BLACK OUT »

vendredi, 27 février 2009

Le temps de la nécessité

 

bonhomme-michelin.jpg

 

Salle d’attente d’un médecin. J’entre et salue les patients. Je m’assieds à côté d’un vieil homme accompagné de son fils, il me raconte : «  Il fût un temps où les patrons étaient fiers de leurs entreprises, ils y étaient même attachés. Je vous assure que le Président quand il nous croisait, il s’avançait pour nous serrer la main. Et mieux, il connaissait nos noms. Ils n’avaient pas la même mentalité les patrons à mon époque. (Je  parviens à lui demander où il travaillait car il monologuait : Chez Michelin)

C’est simple, mon seul salaire permettait de tout payer, le loyer, de nous habiller et de partir en vacances. Je vous dis ça, mon épouse ne travaillait pas, elle s’occupait des enfants. Quatre fils, c’était du boulot. La pauvre, elle est tombée malade, elle est morte, je me suis retrouvé seul, il y a bientôt 5 ans.

Pour la maison, nous nous équipions au fur à mesure, les appareils ménagers étaient faits pour durer. On a jamais pris de crédit, d’ailleurs on se méfiait de ces trucs là, et puis on achetait quand on avait besoin… Maintenant, les gens veulent une cuisine à la mode (il rit en disant cela, cette idée lui semble grotesque). Vous vous rendez compte ?»

Arrive son tour, le fils a refermé le livre qu’il feignait de lire, il interrompt brusquement son père en me jetant un regard de compassion désolé. Je lui adresse un geste de la main (il ne m’a pas dérangé du tout). J’extirpe mon carnet de mon sac, je dois noter, tout noter. J’ai envie d’en faire un billet.

Les propos de cet homme m’intéressent.

Cette vie paisible, nombre de continents ne l’ont jamais vécu.

Le monde vient de faire une embardée.

La futilité d’une Rolex pour le poignet d’une poignée versus l’enfer sur terre pour des millions d’individus.

Et les pays, jusqu’ici, à peu près préservés par la faim prennent des mesures comparables à celles des pires moments de l’histoire des peuples. (lire là aussi)

La faim dans le monde, sans fin.

 

 

bidonville.jpg

 

Agathe

 

Commentaires

T'es malade ?

Écrit par : frère odm | vendredi, 27 février 2009 08:40

Frère odm, ne vois-tu pas que c'est une incise de "La Vie sur terre" ...
Après les 30 glorieuses, nous avons eu les 30 vaseuses, et depuis 2 ans nous avons amorcé les 30 merdeuses ...

Écrit par : urbain | vendredi, 27 février 2009 09:04

L'intervention vidéo de Ziegler est à recommander car en peu de mots il fait le rappel du bilan (accablant)qui est devant nous ,mais il donne aussi les motifs et les orientations raisonnables, rationnelles, matérialistes , autrement dit marxistes, qui permettent, en dépit et à cause de tout ce merdier, d'espérer... pour nos enfants.
Et point n'est besoin pour ça, frère odm, de s'en remettre à "Dieu" ... dieu merci !

Écrit par : urbain | vendredi, 27 février 2009 09:20

@Urbain
Souhaitons que ce soit les 30 ultimes années foireuses avant un renouveau, mais je n'y compte pas vraiment. Ce qui me désole dans votre raisonnement, c'est que si vous avez raison, je le verrai de mon vivant, et cette perspective n'a rien de réjouissant.

@Agathe
En ce temps là (on croirait parler d'un lointain passé !), que ça devait agréable de vivre dans une société pleine d'espoirs !

Désormais, l'espoir se limite à celui de pouvoir conserver un frigo mi-rempli jusqu'au quinze du mois...
Pour ceux qui ont la possibilité de le faire bien évidemment.

Je me demande combien de temps encore il nous reste avant que ce ne soit les citoyens qui fasse leur embardée..

Souhaitons juste que ce laps de temps s'écourte !

Écrit par : BreizhBlues | vendredi, 27 février 2009 09:39

Au risque de faire apparaître ce site comme "lordono centré" (et d'apparaître moi-même comme un troll), une conférence sur les médias de Frédéric le Grand, qui établit une liste assez savoureuse des intellectuels organiques de la gauche d'affaires :

http://www.dailymotion.com/user/acrimed/video/x8e1mf_frederic-lordon-jeudi-dacrimed-12_news

Pour répondre à l'une des intervenantes (Sarah ?) qui sur le fil précédent relevait une forme d'élitisme sur ce blog, je répondrais qu'il faut se méfier de la tendance contemporaine à la dévalorisation systématique de la culture sous toutes ses formes au sens que lui donne Pierre Bourdieu ("marché des biens symboliques"). Il faut surtout s'interroger sur les objectifs de cette élite de la dénonciation élitiste (cf. les sorties de N. Sarkozy sur la recherche, des inimitables F. Lefebvre et C. Estrosi, ou plus récemment de B. Laporte sur le cinéma "pop corn"), qui sous couvert de mobilisation du "vrai peuple", dérive irrémédiablement vers ce que le journaliste américain Thomas Frank dénomme le "populisme de marché", qui a fait des ravages dans le secteur de la presse par exemple (gannettisation des journaux aux Etats-Unis), presse qui perd son rôle d'opinion (tout en accroissant sa rentabilité économique, via la course à l'annonce publicitaire).

Internet fournit un espace de rédaction (et d'autonomie) alternatif salutaire, dont le village des NRV est un brillant exemple. (Je ne connais pour ma part aucun des vilageois - à l'exception de Nicks, qui m'a indiqué ce village gaullois sur la carte du web - mais il est évident que nous devons partager un certain nombre d'affinités électives autour des questions sociales, culturelles et environnementales, ce qui est assez rassurant). Que les adeptes de la gauche intelligente, moderne, anti-discriminatoire et "market friendly" se rassurent, l'offre est pléthorique : une petite visite aux Coulisses de Bruxelles suffira à les en convaincre.

Écrit par : Oysterhead | vendredi, 27 février 2009 10:10

"C'etait mieux avant", éternel refrain des conservateurs et passéistes en tout genre... Arrêtez votre misérabilisme, personne ne meurt de faim en France.

Écrit par : Sly | vendredi, 27 février 2009 10:16

Ecrit par : urbain | vendredi, 27 février 2009 09:04

Les 30 merdeuses c'est particulièrement bien trouvé.

Ecrit par : urbain | vendredi, 27 février 2009 09:20

Ziegler (je recommande ses bouquins d'ailleurs) confirme effectivement que les solutions sont à notre portée. L'intérêt de leur mise en œuvre est évidemment jugé par ceux qui n'y ont justement aucun intérêt ....

Ecrit par : BreizhBlues | vendredi, 27 février 2009 09:39

Bienvenu ;-))
Si nous continuons sur cette voie, le frigo ne sera plus nécessaire, il faudra trouver sa nourriture au jour le jour....

L'embardée du peuple me semble inévitable.

Écrit par : agathe | vendredi, 27 février 2009 10:17

personne ne meurt de faim en France.

Ecrit par : Sly | vendredi, 27 février 2009 10:16

Beau succès !
(même si ça n'est pas totalement vrai, on se contentera de cette approximation : y'a des gens qui ont faim , mais en france très peu d'entre eux en meurent )

Manifestement ça te suffit .... pour les autres du moins.

C'est donc ton criterium de réussite et l'objectif que tu fixes à la conduite de l'économie du pays .

Écrit par : urbain | vendredi, 27 février 2009 10:29

Ecrit par : Oysterhead | vendredi, 27 février 2009 10:10

je répondrais qu'il faut se méfier de la tendance contemporaine à la dévalorisation systématique de la culture sous toutes ses formes au sens que lui donne Pierre Bourdieu ("marché des biens symboliques"). Il faut surtout s'interroger sur les objectifs de cette élite de la dénonciation élitiste (cf. les sorties de N. "Sarkozy sur la recherche, des inimitables F. Lefebvre et C. Estrosi, ou plus récemment de B. Laporte sur le cinéma "pop corn"), qui sous couvert de mobilisation du "vrai peuple", dérive irrémédiablement vers ce que le journaliste américain Thomas Frank dénomme le "populisme de marché", qui a fait des ravages dans le secteur de la presse par exemple (gannettisation des journaux aux Etats-Unis), presse qui perd son rôle d'opinion (tout en accroissant sa rentabilité économique, via la course à l'annonce publicitaire)."

Je partage totalement.

+1

Écrit par : agathe | vendredi, 27 février 2009 10:32

Ecrit par : Sly | vendredi, 27 février 2009 10:16

Vous vous relisez ?
"personne ne meurt de faim en France"

Vous me faites penser à cette vidéo http://www.dailymotion.com/video/x1n1wg_yes-men-vs-balkany-par-lelabtv_news ou l'on voit Balkany, tenir un discours similaire.

Vous devez sans doute avoir raison cela dit, personne ne meurt de faim en France, mais quand je sors du boulot et que depuis trois ou quatre ans, je vois des familles qui se ruent sur les poubelles des supérettes (et pas seulement), et là je vous parle de gens comme vous et moi (mais apparemment, on ne doit pas être dans le même monde...), ça doit surement être par pur plaisir, et non par nécéssité...

Écrit par : BreizhBlues | vendredi, 27 février 2009 10:40

Ecrit par : BreizhBlues | vendredi, 27 février 2009 10:40

Et puis les gens adorent dormir dans le métro aussi.

Écrit par : agathe | vendredi, 27 février 2009 10:45

Ecrit par : urbain | vendredi, 27 février 2009 10:29

Je répondais à ça...

"Désormais, l'espoir se limite à celui de pouvoir conserver un frigo mi-rempli jusqu'au quinze du mois...
Pour ceux qui ont la possibilité de le faire bien évidemment"

Sortez les violons, le nouveau Zola est arrivé !

Récemment la France a été classée en tête des pays pour sa qualité de vie. Mais bon les français sont d'indécrottables râleurs, ça fait partie de l'âme française...

Au fait Ziegler c'est pas le type qui a reçu un Prix Khadafi pour la paix ?!? Je comprends que beaucoup ici l'apprécient, un type d'extrème gauche qui fricote avec des barjots anti-juifs, il vous ressemble beaucoup...

Écrit par : Sly | vendredi, 27 février 2009 10:46

Gros dossier ce Sly : pas de pauvreté en France, crise économique certainement psychologique (un petit tour en banlieue vous éloignerait de ce discours kouchnérien du pauvre lointain et une analyse de la nature de l'offre d'emploi créée (80% d'emploi précaire) devrait vous mettre la puce à l'oreille) et concernant Ziegler, l'utilisation d'une anecdote pour éviter de parler des vraies questions posées, notamment dans ses rapports sur le droit à l'alimentation rédigés pour l'ONU. Cf. par exemple la schyzophrénie des organisations internationales sur la question des médicaments ou de la propriété foncière dans les pays du Sud

La pauvreté, je la suppose très concentrée dans l'esprit de Sly.

Écrit par : Oysterhead | vendredi, 27 février 2009 11:07

Si votre niveau de vie vous permet de dispenser ce genre de commentaires, grand bien vous fasse !

Si pour vous parce qu'une poignée de statisticiens, et deux bureaux de sondages vous disent qu'en France personne n'a faim, ni n'en meurt, et que vous vous satisfassiez de cela parce que vous êtes en paix avec votre conscience et votre compte en banque, tant mieux !

Vous avez le droit de croire ce que l'on vous dit sans chercher à voir par vous même, c'est vous que cela concerne !

Bien évidemment que nous ne sommes pas au Darfour non plus mais pouvez vous prétendre en toute objectivité que la société d'aujourd'hui est satisfaisante ?

Et s'il vous plaît, pas d'amalgame à deux centimes sur l'extrême gauchisme, et l'antisémitisme. Vous ne pouvez juger les gens sur leurs opinions politiques sans même les connaitre (les opinions !)

Pour ma part, je citerai Raymond Aron (si ma mémoire ne me fait défaut) :
"Que l'on soit de gauche ou de droite, on est hémiplégique."

Je me contente de constater ce qui me déplait dans le monde qui m'entoure et essaye de faire bouger ce(ux) que je peux faire bouger.
Nul notion de politique chez moi. Simplement la conviction que je ne veux d'un monde comme celui là pour personne. Même s'il à l'air de convenir à certains...

A bon entendeur ...

Écrit par : BreizhBlues | vendredi, 27 février 2009 11:08

mon commentaire s'adressait à Sly

Écrit par : BreizhBlues | vendredi, 27 février 2009 11:10

Ecrit par : urbain | vendredi, 27 février 2009 10:29

Je répondais à ça...

"Désormais, l'espoir se limite à celui de pouvoir conserver un frigo mi-rempli jusqu'au quinze du mois...
Pour ceux qui ont la possibilité de le faire bien évidemment"

Sortez les violons, le nouveau Zola est arrivé !

Récemment la France a été classée en tête des pays pour sa qualité de vie. Mais bon les français sont d'indécrottables râleurs, ça fait partie de l'âme française...

Au fait Ziegler c'est pas le type qui a reçu un Prix Khadafi pour la paix ?!? Je comprends que beaucoup ici l'apprécient, un type d'extrème gauche qui fricote avec des barjots anti-juifs, il vous ressemble beaucoup...

Écrit par : Sly | vendredi, 27 février 2009 11:16

Tiens j'apprends que Ziegler était ami avec Roger Garaudy, dont il a défendu les écrits à de multiples reprises. Je comprends mieux maintenant qu'agathe "recommande ses bouquins" !!

Écrit par : Sly | vendredi, 27 février 2009 11:18

Je viens de vérifier sur le site de l'Insee, le niveau de vie moyen (et surtout le revenu disponible) est en constante augmentation depuis 1970.

Mais... "c'était mieux avant" !

_________________________________________________________

mais quand je sors du boulot et que depuis trois ou quatre ans, je vois des familles qui se ruent sur les poubelles des supérettes
Ecrit par : Oysterhead | vendredi, 27 février 2009 11:07

Mensonges.

Écrit par : Sly | vendredi, 27 février 2009 11:26

Croyez l'INSEE, moi je crois ma fiche de paye.

Je vois l'inflation chaque année mais pas l'augmentation en conséquence.
Je dois surement me mentir, et nous devons être des millions de mythomanes. Ce doit être un mal franco-français...

Enfin, il n'est pire aveugle que celui qui ne veut voir, et mon but n'est pas de convertir qui que ce soit à quoi que ce soit.

Restez avec vos opinions, moi avec les miennes et contentons nous de co-exister dans ce monde.

Cela dit si un jour l'envie vous prenait de vérifier ce que je vous dit, ce serait très simple.

Mais vous le savez surement mieux que moi...

Écrit par : BreizhBlues | vendredi, 27 février 2009 11:31

Ecrit par : Sly | vendredi, 27 février 2009 11:26

Ce que dit Oysterhead n'est pas mensonger, loin de là.
J'habite en face d'une maison de retraite, et tous les soirs depuis quelques mois des personnes attendent la sortie nocturne des poubelles d'après-repas, pour fouiller et remplir des sacs de restes...

Écrit par : adrien (de rien) | vendredi, 27 février 2009 11:56

Et merci à Agathe pour ce billet.
Malgré tout, poli ou pas, un patron reste un patron, non ?
(celle-là, c'est une porte ouverte pour l'autre néo-facho sioniste terroriste lanceur de déjections rioufolesques)

Écrit par : adrien (de rien) | vendredi, 27 février 2009 11:58

Quelques éclaircissements ( pour les nouveaux venus et à verser au dossier qui intrigue oysterhead ) sur "sly" alias sylvester staline, alias , patrice Joyeux, alias "le ravi de la crèche" ;
authentique pedzouille raciste fascisto-sioniste "bien pensant", et qui s'est incrusté en tant que troll "officieux" de ce blog (il y aurait trouvé sa place près du radiateur), après avoir sévi sur le del ( si je me souviens bien ).
Il suffit de peu de choses pour tout comprendre à son mode de "pensée" :
1) si c'est dans le figaro ( sur le site web ): c'est a priori vrai (sauf quand c'est sous la plume d'un des crypto-gauchistes qui y pullulent )
2) si d'une manière ou d'une autre ça bouleverse ses idées pré-con-çues ( et toute sa vulgate de poncifs multimédiatisés ), c'est un mensonge ( le plus souvent entâché d'antisémitisme et de gaucho-islamisme)
3) pour "prendre du recul" (sans doute) il ne vit pas en France et nous observe d'outre-manche ( où comme chacun sait il est à l'abri du gaucho-islamisme antisémite triomphant dans l'hexagone), où cependant il reconnaît que les services publics ne sont pas "top" ...
4) ses maîtres à penser sont béchamelle et roufiolle.

Il remplit donc assez bien son rôle de troll repoussoir, avec le coté rassurant ( pour ses adversaires) que lui confèrent son indécrottable niaiserie et ses certitudes proto-fascistes, et avec la fonction annexe de nous rappeler au besoin ( en l'incarnant ) le pétainisme transcendantal de nombre de nos concitoyens.

Écrit par : urbain | vendredi, 27 février 2009 12:37

Sly,

Merci de ne pas m'attribuer - au prix d'un effort de lecture sans doute herculéen pour vous - les commentaires qui ne sont pas les miens (même si en l'occurence je partage celui-là). Concernant le niveau de vie, il paraît également que l'on n'avait pas d'inflation ces dernières années, l'INSEE et la BCE n'évoquant jamais (aveuglement aux bulles oblige)l'explosion des prix dans le logement. Etrange, non ? Enfin, il est vrai que se loger n'est pas une besoin fondamental. De ce côté, je vous encourage à une petite investigation sociologique dans votre propre pays de nantis et de râleurs ; vous verrez que la réalité est pour le moins désolante.

Je serais curieux par ailleurs de connaître votre positionnement politique. A droite, me semble-t-il, Kadhafi ne semble pas poser de problèmes tant qu'il alimente les carnets de commande, tout comme el-Assad.

Écrit par : Oysterhead | vendredi, 27 février 2009 12:39

Merci de cette mise au point, Urbain, j'étais sur le point d'entrer dans les truismes du trollisme.

Écrit par : Oysterhead | vendredi, 27 février 2009 12:42

Il faut surtout s'interroger sur les objectifs de cette élite de la dénonciation élitiste [...]

Ecrit par : Oysterhead | vendredi, 27 février 2009 10:10

J'opine naturellement, et sur la suite, mais je juge utile d'ajouter que cette "ligne" ( de la dénonciation élitiste de et par les "élites") est également très bien représentée "à gauche" et par des personnages convoqués à cette fin "à contre emploi" apparent , tel Rancière dont le fond de commerce est de facto précisément, ce type de discours qui, pour être tenu de manière assez confuse, et nécessitant le plus souvent des interprètes bienveillants ( généralement recrutés dans les rangs assez peuplés de la gôche morale et/ou des "commentateurs sérieux" ( c'est à dire multimédiatisés) de la vie intellectuelle ), n'en est pas moins celui-là.
cf "le spectateur émancipé".

Écrit par : urbain | vendredi, 27 février 2009 12:54

...

Écrit par : Poubelle mode d'emploi | vendredi, 27 février 2009 12:55

Ecrit par : BreizhBlues | vendredi, 27 février 2009 09:39

Je suis spontanément ( et peut être présomptueusement ) optimiste, je suis donc convaincu que les 30 merdeuses dans lesquelles nous a plongé spectaculairement l'épiphanie boufonne de notre conducator agité, mais surtout "en actes" la "crise financière" , témoignent de l'effondrement sur lui-même du système démocratico-capitaliste , du "matérialisme démocratique" ( en plus d'être lordo-centrés nous serons donc badiobnubilés) comme dit badiou ("dans le second manifeste pour la philosophie"),
Ces 30 merdeuses donc , ne dureront pas, ne pourront pas durer trente ans.
Nos fils donc en verront le bout , mais certains d'entre nous aussi, car le processus d'effondrement s'accélère à vue d'oeil .

Écrit par : urbain | vendredi, 27 février 2009 13:13

Je serais curieux par ailleurs de connaître votre positionnement politique.
Ecrit par : Oysterhead | vendredi, 27 février 2009 12:42

Tiens, tiens, un flic du net...je me méfie de vous, vous m'avez l'air particulièrement dangereux.

_________________________________________________________

Que d'insultes et d'agressivité de la part de vous tous dès qu'on démonte vos mensonges... Des méthodes staliniennes particulièrement nauséabondes.

Hier déja le pauvre Urbain a failli faire une crise de nerf quand je lui ai rappelé, témoignages à l'appui, les méthodes brutales et racistes de ses potes suprémacistes du LKP. Aujourd'hui je rappelle que contrairement au misérabilisme ambiant, le niveau de vie en France est excellent et que, bien sûr, personne n'y meurt de faim... Bon il y a aura toujours des personnes "dérangées" qui fouilleront dans les poubelles, alors que leur frigo est plein... et des gogos pour y voir la preuve de la paupérisation de la population !

Écrit par : Sly | vendredi, 27 février 2009 13:19

Ecrit par : Sly | vendredi, 27 février 2009 13:19

CQFD ( à oysterhead )
et ne pas oublier qu'il est adepte de la provocation puérile, comme il le démontre ci-dessus.
Cela dit il n'aime pas beaucoup être découvert par le biais de ses petites manifestations névrotiques.
Par exemple sa compulsion a dénoncer les méthodes staliniennes tout en les pratiquant de manière compulsives ( de toute évidence une compensation dont la scène primordiale est à chercher dans dans d'anciennes frustrations probablement en rapport avec sa mère ).
C'est donc l'angle que je vous recommande si vous voulez vous divertir à ses dépens.

Écrit par : urbain | vendredi, 27 février 2009 13:28

ah !

Alors il ne s'agit plus de mythomanie mais de personnes dérangées ??

Qu'allez vous encore trouver comme arguments ensuite ?

oh et puis, assez de nivellement par le bas du débat...

Enfoncez vous seul dans vos arguments vaseux et sans fondements, peut être qu'un jour vous réaliserez vos propres contradictions et incohérences...

Je préfère continuer la discussion avec ceux dont le but est de l'enrichir, et non de la faire basculer dans un pourrissement qui consiste à dire que vous avez raison, que nous sommes des gauchistes-antisémites, voire des staliniens qui sont dans l'erreur et le déni de la réalité. Quoi qu'il en soit puisque nous sommes des gogos, ne perdez pas votre temps ici et allez sur des forums mieux fréquentés, ou le débat s'élève à votre niveau. Laissez nous patauger tranquille dans nos idées et vous dans les votres.

Écrit par : BreizhBlues | vendredi, 27 février 2009 13:28

@Urbain

En effet le déclin s'accélère et plus on avancera, plus l'accélération s'amplifiera. La démocratie font comme le pôle nord sous l'effet de serre, et se remplace peu à peu par une mercantilocratie tenue par une minorité de moins en moins visible. A s'en demander presque l'utilité du vote hormis pour les échéances locales et encore...

L'inertie du système le conduit sans mot dire dans sa propre perte, mais ou cela nous mène t-il nous ?

Quid de ce qui viendra ensuite ?

Écrit par : BreizhBlues | vendredi, 27 février 2009 13:36

nous sommes des gauchistes-antisémites
Ecrit par : BreizhBlues | vendredi, 27 février 2009 13:28

Incontestablement, les deux vont ensemble de toute façon. Vous, je ne sais pas particulièrement, mais Urbain et agathe sont deux antisémites compulsifs, qui pendant le conflit à Gaza n'ont cessé de comparer les Juifs aux nazis, de donner des liens vers des sites antisémites d'extrème-droite, etc... D'ailleurs certains de leurs textes sont reprits par des blogs antisémites, comme toutsaufsarkozy.com. Un hasard ??? Aujourd'hui ils font l'éloge de Ziegler, le pote du révisionniste (d'extrème-gauche) Roger Garaudy. Un hasard, encore !


_________________________________________________________

Enfoncez vous seul dans vos arguments vaseux et sans fondements, peut être qu'un jour vous réaliserez vos propres contradictions et incohérences...
Ecrit par : BreizhBlues | vendredi, 27 février 2009 13:28

Aucun "argument", juste des faits statistiques, le niveau de vie augmente en France comme en témoignent les chiffres de l'Insee. Et là dessus vous me sortez des anecdotes douteuses et le blabla conspirationniste habituel, les chiffres sont faux, on nous cache tout, on nous dit rien. Vous êtes un misérable propagandiste !

Écrit par : Sly | vendredi, 27 février 2009 13:40

Ecrit par : urbain | vendredi, 27 février 2009 13:28

Effectivement, ne nourrissons pas les trolls, surtout les trolls nourrissons (avec tout le respect que je porte à ces derniers). J'admire votre aptitude à lui répondre sur un ton qui me fait souvent rire, mais j'avoue que cette stratégie me fatigue rapidement, surtout vis à vis des "apolitiques de droite" et oblats du néolibéralisme de son genre.

Le populisme de marché tend en effet à se déplacer à gauche, ou plutôt au sein d'une partie du socialisme français toujours en retard cependant en matière de bonne volonté managériale. Un homme, devenu émissaire de son éminence présidentielle à Cuba, avait pourtant anticipé le mouvement, qui déclarait au début des années 1980 "Economie et culture, même combat" sans pour autant (et à son grand regret) pouvoir toujours appliquer avec la vigueur requise ce précepte à sa politique culturelle.

Écrit par : Oysterhead | vendredi, 27 février 2009 13:49

non

le propagandiste, c'est vous !
Vivez-vous en france pour commencer ?
Ensuite, dites vous que le niveau de vie augmente pour une poignée de gens mieux lotis que le reste dans le sens ou le paquet fiscal (TEPA) n'a fait qu'accroitre le fossé entre les gros revenus (soumis à l'ISF), et tout les autres qui eux voient leur paquet de pâtes augmenter quand le cours du blé augmente, mais pas baisser quand le cours du blé baisse.

Ensuite vous me dites conspirationniste ....
De quelle conspiration parlez vous ??

Arretez un peu les X Files et/ou les psychotropes quels qu'ils soient. On est pas dans un film mais dans la réalité.

Je ne dis pas que les statistiques sont fausses, loin de là. Elles sont BIAISEES !

Exemple très simple, AirPARIF.

On nous donne des indices de qualité de l'air, qui ne prennent pas en compte les polluant les plus insidieux à long terme, donc l'analyse peut se révéler positive puisqu'elle ne prend pas tout en compte.

Pour vos chiffres, c'est pareil !
combien de gens ne sont pas interrogés ? Et parmi ceux qui le sont combien répondent ? Et combien parmi ceux là répondent honnêtement ?? et on peut continuer ainsi des heures !

Je ne dis pas que les chiffres sont faux, je dis qu'ils comprennent ce qu'on veut bien y inclure, et encore, il faut ensuite voir le traitement des infos !!

Vous n'avez jamais remarqué que lors des élections, les instituts de sondage, ont parfois de larges écarts sur les mêmes candidats ??

Un peu de bon sens que diable !!

Pour ma part, je vous le redis, je ne suis d'aucun bord , je constate et je relate.

Je ne fais pas de propagande, ne fais pas partie d'aucune conspiration occulte ou autre, et je ne répète pas non plus tel un mainate ce que vous entendez à la radio, à la TV, ou encore sur des sites officiels type INSEE...

J'ouvre les yeux par moi même, je n'ai pas besoin de dicteur de pensée.

Écrit par : BreizhBlues | vendredi, 27 février 2009 14:05

vu ce que que vois et entendu ce que j'entends, je trouve les tenants de la théorie du complot de plus en plus crédibles....

Régalez vous avec richard....http://www.blog-video.tv/video-106314ae81-Archive-tele-du-26-02-2009-15-56-37.html

Écrit par : frère odm | vendredi, 27 février 2009 16:30

En fouillant un peu vous y trouverez le nom de l'assassin du prefet Erignac et même son portrait...troublant quand on observe le comportement du Président de la cours d'assise de colonna....

Écrit par : frère odm | vendredi, 27 février 2009 16:53

Le procès en appel d’Yvan Colonna a été suspendu juste après sa reprise cet après-midi par le président de la Cour d’assises spéciale de Paris, Didier Wacogne, qui s’est fait insulter par l’un des avocats de la défense.


Le procès Colonna vire à la foire d’empoigne. "Qu’est-ce que c’est que cette cour ? On se croirait devant la junte birmane ! Vous êtes indigne de présider ce procès !", a vociféré l’avocat d’Yvan Colonna, Me Antoine Sollacaro, hors de lui. "L’audience est suspendue’’, lui a rétorqué Didier Wacogne en se levant et sans préciser pour combien de temps il se retirait. "Il y a des limites", a-t-il ajouté en quittant la salle, acquise au "berger de Cargèse", qui a vivement manifesté son soutien en applaudissant à tout rompre ce coup d’éclat de la défense. Maître Antoine Sollacaro, avocat d’Yvan Colonna (0'42")



Dans la matinée, les avocats d’Yvan Colonna s’étaient déjà plaints de l’audition tardive d’un enquêteur, Georges Lebbos, celui qui avait mené les interrogatoires de garde à vue d’une partie des membres du commando. Lors de ces interrogatoires, Colonna avait été mis en comme étant l’homme qui avait abattu le préfet de Corse Claude Erignac le 6 février 1998 à Ajaccio.

Le président de la Cour leur avait rappelé qu’il avait reçu un certificat médical, justifiant l’absence de M. Lebbos dont les méthodes ont servi par le passé à la défense pour discréditer l’enquête. Ce document a été communiqué aux parties à la mi-journée. Or, le certificat médical mentionnant un "état dépressif" de M. Lebbos "incompatible" avec sa venue au procès est daté du 4 février, soit cinq jours avant le début de l’audience.

Me Patrick Maisonneuve, autre défenseur d’Yvan Colonna, a regretté que ce document ait été "dissimulé" et rappelé qu’une lettre d’un autre témoin, Didier Vinolas, évoquant deux autres possibles suspects, n’avait pas non plus été évoquée par le président Wacogne, avant que M. Vinolas ne fasse un témoignage retentissant, le 13 février. "Encore une fois se pose dans ces débats la question de la loyauté" et celle de "l’impartialité", a commenté Me Maisonneuve. Face aux explications confuses du président, l’avocat a alors explosé : "Vous nous cachez l’absence d’un témoin essentiel !".

Ces deux incidents ne font que renforcer le climat tendu dans lequel se déroulent les audiences. Après l’épisode Vinolas, une demande de récusation du président Wacogne avait été déposée par la défense. Le premier président de la cour d’appel l’avait rejetée.
Anne Jocteur Monrozie

Écrit par : frère odm | vendredi, 27 février 2009 17:00

Je sais pas vous mais moi je crois que la gravité de la situation dépasse l'entendement.

Écrit par : frère odm | vendredi, 27 février 2009 17:18

#T

Écrit par : ... | vendredi, 27 février 2009 17:19

Mais ce n'est que mon avis, et chacun sait ici que je ne suis qu'un ivrogne.......

Écrit par : frère odm | vendredi, 27 février 2009 17:22

Puisque je suis bien imbibé, pourquoi ne pas faire la pub des élus UMP pourris jusqu'à la moelle et évoquer une affaire liée à la culture et passée totalement sous silence par les médias qui mentent : la commune de st cyprien et son maire emprisonné ici : le blog au fil de l'eau à droite puis cliquez sur le lien citoyen Bernard à droite sur le blog en liste...et appréciez le travail du citoyen Bernard....le saviez vous ?

Écrit par : frère odm | vendredi, 27 février 2009 17:31

Ecrit par : BreizhBlues | vendredi, 27 février 2009 14:05

Comme entendaient l'indiquer mes éclaircissements ( voir plus haut ), il n'est pas utile et à mon avis totalement vain de répondre "sérieusement" à notre troll officieux;
nous le laissons s'épancher dans la limite du tolérable ( qu'il franchit parfois, dans ses périodes de délire fascistoïde ) et tant qu'il ne nous inonde pas de copier/coller répugnants et/ou fastidieux repris des blogs de ses "maîtres".
Preuve de notre tolérance oecuménique et de la diversité d'opinion qui est toujours la bienvenue ici et malgré que nous puissions avoir de certaines des idées qu'elle convoque, parfois.
Et encore une fois : pas de dialectique sans contradiction .
Donc , surtout, ne pas l'encourager dans ses provocations puériles.
Juste une taloche de temps en temps ...

Écrit par : urbain | vendredi, 27 février 2009 17:40

Ecrit par : frère odm | vendredi, 27 février 2009 17:31

dont acte ...
n'est-ce pas l'heure de la sieste , très cher frère ?

Écrit par : urbain | vendredi, 27 février 2009 17:41

Je sais pas vous mais moi je crois que la gravité de la situation dépasse l'entendement.

Ecrit par : frère odm | vendredi, 27 février 2009 17:18

Une situation troublante pour les anti-rationalistes dans ton genre, mais qui pourtant ne doit pas trop t'embarrasser dès lors que tu ne doutes pas ( et que tu professes )que les voies du seigneur sont impénétrables , et l'entendement humain d'une accablante finitude .

Écrit par : urbain | vendredi, 27 février 2009 17:44

Ecrit par : urbain | vendredi, 27 février 2009 17:44

Les affaires humaines sont déchifrables et je ne parle que de ça.

Je sais le rôle que tu joues, enfin objectivement, mais ma plasticité, que tu as noté il n'y a pas si longtemps, s'oppose à la rigidité de ta vision.

je ne suis pas professeur mais à l'instar des déclarations de l'ami guy (sait-il-qui il est celui-la ?)
un observateur.

Il est certain, que comme l'antéchrist, tu es borgne !

Écrit par : frère odm | vendredi, 27 février 2009 17:52

Je ne suis pas ici pour commenter d'un ton courroucé les frasques des princes qui nous gouvernent mais d'en comprendre les motivations qui sont certainement et largement autres que celles évoquées dans ce blog.

Écrit par : frère odm | vendredi, 27 février 2009 18:00

Ecrit par : frère odm | vendredi, 27 février 2009 17:52

Une semaine sans vous lire et je ne vous comprends plus. C'est peut-être cela les vacances.

Ecrit par : Sly | vendredi, 27 février 2009 13:40

Les statistiques sur la pauvreté sont-elles aussi fiables que les fonds propres des banques ?

Écrit par : nef des fous | vendredi, 27 février 2009 18:02

La vérité est toujours cachée, ma chère Nef,et ce n'est pas moi qui la détiens, Tsimtsoum dirait l'ami sly....

Écrit par : frère odm | vendredi, 27 février 2009 18:04

En tout cas en voilà un qui ne croira plus à la nébuleuse équation

anticapitaliste = antisionniste = antisémite

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2009/02/27/il-faudrait-faire-souffrir-madoff-selon-elie-wiesel_1161401_3222.html

Écrit par : nef des fous | vendredi, 27 février 2009 18:05

L'antisémitisme est toujours de gauche...c'est une réalité incontournable !
En ça sly, joyeux, n'a pas tort !

Écrit par : frère odm | vendredi, 27 février 2009 18:09

Les nazis, les tzars, les rois de France et d'Espagne étaient de dangereux gauchistes, comme chacun le sait grâce à la nouvelle histoire du monde en préparation chez Grasset coécrite par Béchamelle et Gloupsmann.

Écrit par : nef des fous | vendredi, 27 février 2009 18:13

nazis : nationale socialisme....

Écrit par : frère odm | vendredi, 27 février 2009 18:25

La gauche est née de la négation de Dieu, elle est là la fracture.

Écrit par : frère odm | vendredi, 27 février 2009 18:30

Tout le charabia social n'est qu'alibi...

Écrit par : frère odm | vendredi, 27 février 2009 18:35

D'ou le malaise des "gauchistes" avec l'islam.

Écrit par : frère odm | vendredi, 27 février 2009 18:36

Et les vrais juifs...

Écrit par : frère odm | vendredi, 27 février 2009 18:37

Mais se dire de gauche sans prendre conscience de cette réalité, c'est vraiment "être à la rue".

Écrit par : frère odm | vendredi, 27 février 2009 18:43

Bref, pour ceux qui me lise attentivement, il ne faut jamais négliger l'aspect "spirituel" des événements...
Même Marx en était pétri...

Écrit par : frère odm | vendredi, 27 février 2009 18:48

Ben vrai frère Tuck odm. D'ailleurs, un commentateur de l'époque rapporte que lors de la première représentation du Marchand de Venise, devant un public de hautes personnalités de la Cour, une femme à pleuré sur le sort qui était fait à Shylock. Preuve que ces gens ont du coeur non ?

Écrit par : patrice | vendredi, 27 février 2009 18:53

Ecrit par : nef des fous | vendredi, 27 février 2009 18:02

welcome back !
(ça va nous changer du dialogue odm/urbain !)

Écrit par : adrien (de rien) | vendredi, 27 février 2009 18:53

Hips !

Écrit par : frère odm | vendredi, 27 février 2009 18:55

Ecrit par : frère odm | vendredi, 27 février 2009 18:55

Le point final parfaitement approprié à toute ta série de commentaires "fulgurants" ...

Écrit par : urbain | vendredi, 27 février 2009 19:00

(ça va nous changer du dialogue odm/urbain !)

Ecrit par : adrien (de rien) | vendredi, 27 février 2009 18:53

Dialogue me semble largement exagéré.

Écrit par : urbain | vendredi, 27 février 2009 19:00

il ne faut jamais négliger l'aspect "spirituel" des événements...
Même Marx en était pétri...

Ecrit par : frère odm | vendredi, 27 février 2009 18:48

Marx avait de l'humour et l'esprit, à n'en pas douter, mais ce soir ( comme bien souvent ) il me semble que tu confonds spirituel et spiritueux .

Écrit par : urbain | vendredi, 27 février 2009 19:03

Je ne crois pas avoir dire ça frère odm !

Écrit par : Sly | vendredi, 27 février 2009 19:05

Pardon à urbain et agathe, j'ai encore un peu déliré sous le coup de la colère. Le problème c'est que je suis souvent en colère...

Écrit par : Sly | vendredi, 27 février 2009 19:14

Pourquoi Tonton George ne dit rien sur la catastrophe Hussein Obama ? On l'empêche de parler ? Est-il encore vivant ??? Bizarre...

Écrit par : Sly | vendredi, 27 février 2009 19:28

Ecrit par : Sly | vendredi, 27 février 2009 19:28

Il est en train d'en délibérer avec Elvis. Ils préparent un come back conjoint.

Écrit par : urbain | vendredi, 27 février 2009 19:50

Ridicule, même le troll sioniste est ridicule, incapable comme le barbouze qu'il est de défendre une position profonde, seulement de donner l'illusion d'une bataille avec le marxiste de service !
franchement navrant !

Écrit par : frère odm | vendredi, 27 février 2009 20:12

Ecrit par : urbain | vendredi, 27 février 2009 19:03

Finalement j'en viens à penser que mes premiers échanges avec toi étaient les plus lucides de ma part !

Écrit par : frère odm | vendredi, 27 février 2009 20:17

Quelle comédie grotesque !

Écrit par : frère odm | vendredi, 27 février 2009 20:33

Ecrit par : adrien (de rien) | vendredi, 27 février 2009 18:53

Tu as autre chose à proposer ?

Écrit par : frère odm | vendredi, 27 février 2009 20:41

Finalement j'en viens à penser que mes premiers échanges avec toi étaient les plus lucides de ma part !

Ecrit par : frère odm | vendredi, 27 février 2009 20:17

Pas constaté une différence sensible ...

Écrit par : urbain | vendredi, 27 février 2009 20:50

Ecrit par : urbain | vendredi, 27 février 2009 20:50

Comme quoi !

Écrit par : frère odm | vendredi, 27 février 2009 20:52

Comme quoi ?

Écrit par : urbain | vendredi, 27 février 2009 20:59

Rions un peu !
à toi sly...
bonsoir.

Écrit par : frère odm | vendredi, 27 février 2009 21:04

Superbe jeu d'équipe entre nos deux pacsés.

Écrit par : urbain | vendredi, 27 février 2009 21:30

http://www.20minutes.fr/article/306067/France-Guadeloupe-le-Medef-ne-signera-pas-l-accord-salarial.php

En phase avec le billet, le Medef ne signe pas. Les salariés doivent trimer sans pouvoir payer leur toit et se nourrir avec frugalité. Les entreprises doivent continuer à verser des bénéfs à leurs actionnaires.

Écrit par : agathe | vendredi, 27 février 2009 22:40

Divertissant :

http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/02/27/l-hyperpresidence-de-nicolas-sarkozy-suscite-des-critiques-grandissantes-dans-son-camp_1161149_823448.html#ens_id=1136794

Écrit par : agathe | vendredi, 27 février 2009 23:00

Pas de hasard :

http://www.lemonde.fr/opinions/article/2009/02/27/les-hommes-du-president-par-frederic-lemaitre_1161155_3232.html#ens_id=1136794

Écrit par : agathe | vendredi, 27 février 2009 23:20

Pendant ce temps le multimédiatisé J.Marseille explique à qui veut l'entendre que les français sont 3 fois moins pauvres et 3 fois plus riches et prospères qu'il y a trente ans.
La seule chose qu'il ne s'explique pas c'est qu'ils ne semblent pas vouloir le croire ...
Sacrés français, toujours à râler !

Écrit par : urbain | vendredi, 27 février 2009 23:40

Et j'oubliais , le plus important (toujours selon l'inénarrable Marseille) :les inégalités de revenus ont également diminué dans le même temps, dans les mêmes proportions.
Franchement ... c'est du lard pour les cochons.

Écrit par : urbain | vendredi, 27 février 2009 23:44

Ecrit par : urbain | vendredi, 27 février 2009 23:40

Jacques Marseille est directement concerné, il est remercié pour ses prêches Sarkozystes en étant multimédiatisé comme tu le soulignes.

Un extrait de son portrait flatteur :

« prestidigitateur en chef » quand il vante l'attractivité de la France en l'imputant à l'élection de Nicolas Sarkozy quelques jours après l'accession de ce dernier à la présidence contredisant ses déclarations précédentes.

Écrit par : agathe | vendredi, 27 février 2009 23:48

Marseille, c'est la source de l'info lue par Pat Joy (et les autres du même acabit) et qui permet le déni de pauvreté en France et la stagnation des salaires.

Mensonges d'Etat en rafale pour un gouvernement qui veut sauver la face sauf qu'il faut être très mauvais en maths pour tenir de tels affirmations après les publications tous azimuts sur les hausses énormes de prix de l'alimentation (entre autres) et récemment des produits de base.

Écrit par : agathe | vendredi, 27 février 2009 23:55

oups telles

Écrit par : agathe | samedi, 28 février 2009 00:01

Incroyable ce qu'il vient de m'arriver dans le taxi à Paris. La chauffeuse de taxi, une femme noire, donne un coup de klaxon pour faire avancer un type, immatriculé 14, bloqué au milieu de la route devant la Tour Eiffel. Là le type au volant se met à l'insulter, lui dit texto "On est pas en Guadeloupe ici" "C'est pas le LKP ici" "Profite bien de tes allocs". La chauffeuse se met à l'insulter en retour, mais pas d'insultes racistes là, juste des suppositions légitimes sur le métier de la mère du gros con en question. Normal elle était en colère ! Et en partant le type dans un grand sourire lui dit "Je vote FN" et se barre en accélérant... J'ai demandé à la conductrice si ça lui arrivait souvent ce genre de truc, elle me répond "Tout le temps", je crois hélas qu'elle disait vrai. Hé ben...

5 minutes plus tard j'étais chez moi. J'ai souhaité bon courage à cette dame, ma foi fort sympathique.

Chaude ambiance...

Écrit par : Sly | samedi, 28 février 2009 00:50

Ecrit par : agathe | vendredi, 27 février 2009 23:55

Théoriquement je devrais plutôt apprécier Jacques Marseille, mais bon je garde en travers de la gorge le sujet pourri qu'il m'a filé en oral d'Histoire et Géographie économique, l'économie des régions alpines... Il a même poussé le vice jusqu'à me demander de situer Annecy sur une carte vierge. Malaise... Bon ça m'a pas empêché d'être admis et de passer 3 années sympatoches dans la sympathique banlieue josacienne, chère à Modiano, mais quand même !

Écrit par : Sly | samedi, 28 février 2009 01:04

Ecrit par : Sly | samedi, 28 février 2009 00:50

mouais!

les gentils Noirs d'un côté (qui disent des grossièretés parce qu'ils sont en colère) et des méchants Blancs de l'autre (qui vocifèrent parce qu'ils sont FN)


des kons au volant y en a même en Afrique noire
et des frontistes y en a même des noirs

le racisme n'a pas de couleur

d'ailleurs le frontisme n'existe plus.. il a été remplacé sans complexe par l' umpisme

Écrit par : le meuble du coin | samedi, 28 février 2009 07:20

Ecrit par : le meuble du coin | samedi, 28 février 2009 07:20

Superbe commentaire, prafitement juste, mais hélas qui risque de freiner notre candide sur la voie de la découverte du monde réel... Il n'est pas encore prêt pour une pensée complexe et dialectique. Il lui faut des trucs simples , avec les méchants d'un coté facilement identifiables et les bons en face.
J'opine à la morale de l'histoire qui est en effet la seule conclusion valide : dès qu'elle est au volant d'une automobile, l'espèce humaine subit une grave dégradation de ses capacités mentales et de ses dispositions à la sociabilité.
Homo automobilis : non pas le chainon manquant ( entre l'homme et le débile) mais l'évolution régressive.

Écrit par : urbain | samedi, 28 février 2009 09:00

parfaitement (juste) ...

Écrit par : urbain | samedi, 28 février 2009 09:01

On notera que notre troll officieux demeure, quand il séjourne en sa vilégiature parisienne, à 5 minutes de la tour eiffel, ce qui ne lui laisse le choix qu'entre quelques bidonvilles insalubres. Sans parler de la gène que représente la difficulté de mettre sa trottinette à l'abri des déjections canines quand il va acheter le figaro, il faut songer à la manière dont le pouvoir d'achat est sollicité dans ces zones de non-droit.

Écrit par : urbain | samedi, 28 février 2009 09:56

La gwadloup cé tan nou - la gwadloup cé pa ta yo - yo bisyon fé sa yo vlé - a dan péyi en nou"
Ecrit par : nef des fous | lundi, 16 février 2009 12:40

Les antillais noirs sont des colons comme les autres... qu'ils arrêtent leur baratin et leur racisme anti-blanc ! Sans les généreuses subventions de la France, Guadeloupe et Martinique connaitraient un destin à la Haïti, une tiers-mondisation accélérée, c'est vraiment ça qu'ils cherchent ?

Ecrit par : Syl Stal | lundi, 16 février 2009 14:00

Ecrit par : Sly | samedi, 28 février 2009 00:50

Ton angélisme soudain aurait presque pu me faire pleurer mais vu ton commentaire du 16/02 ...

Écrit par : agathe | samedi, 28 février 2009 10:08

Les forces en (im)puissance chez S. Fontenelle

http://www.bakchich.info/JDM.html

Écrit par : agathe | samedi, 28 février 2009 11:15

Ecrit par : agathe | vendredi, 27 février 2009 23:00

Gaffe, on prépare la rupture de 2017. (parce qu'en 2012, Sarko s'est trop fait chier à se mettre encore plus les médias à la pogne pour que cela ne serve pas, faut faire du fric)
Après la rupture Sarko-Chirac, la rupture Sarko-Copé, cela va déchirer;-))))

Écrit par : nef des fous | samedi, 28 février 2009 11:21

Ecrit par : agathe | samedi, 28 février 2009 11:15

+1000

Écrit par : nef des fous | samedi, 28 février 2009 11:23

http://www.politis.fr/Au-boulot-feignasses,5649.html

Écrit par : agathe | samedi, 28 février 2009 11:25

Ecrit par : nef des fous | samedi, 28 février 2009 11:21

j'adore cette expression ! Ca va déchirer ;-))

Écrit par : agathe | samedi, 28 février 2009 11:26

"L'esprit sain" de Libé affame le corps et l'esprit :

http://www.politis.fr/A-propos-d-une-greve-de-la-faim,5687.html

Écrit par : agathe | samedi, 28 février 2009 11:35

Ecrit par : agathe | samedi, 28 février 2009 11:25

à inclure dans le programme du NPA : l'édito de seb Fontenelle tous les soirs en ouverture de chaque "journal" télévisé et le matin sur les radio "publiques" ...

Écrit par : urbain | samedi, 28 février 2009 11:35

Ecrit par : urbain | samedi, 28 février 2009 11:35

Ça ne risque pas de lui arriver ...

Écrit par : agathe | samedi, 28 février 2009 12:20

On va quand même pas lui demander d'écrire ses billets dans le Figaro, juste pour que notre pedzouille le lise ( et en apprenne un peu plus sur le monde réel).

Écrit par : urbain | samedi, 28 février 2009 12:42

Des nouvelles de la nullitude ( Le monde ) :

"Trois mois après son accession controversée à la direction du PS, Mme Aubry a remis le premier parti d'opposition en ordre de marche."

Ouf, on est rassurés . Et que font ils ?

"[...] les socialistes, libérés (pour le moment) de leurs querelles de leadership, sont combatifs à l'Assemblée nationale et présents dans toutes les manifestations."

Chépas s'ils sont "libérés" mais pour ce qui est d'être "présents", à part dans les colonnes de L'Immonde et de l'iberration...
mais sans doute c'est passqu'ils bossent (dur), sous la férule de la cheftaine tapedur, pendant que sainte marie ségolène est partie fumer la moquette aux antilles :

"[...] Après son contre-plan de relance, en janvier, le PS va présenter un "Livre noir" qui dressera l'inventaire des atteintes aux libertés publiques dont il accuse Nicolas Sarkozy.Il en profitera pour organiser un "grand rassemblement convivial" au Zénith de Paris, le 22 mars. L'occasion de signifier, au passage, que Ségolène Royal n'a pas le monopole du sens de la fête."

Comme extension du domaine de la lutte : la teuf au zénith, avec tapedur en dalida, ça promet !

Écrit par : urbain | samedi, 28 février 2009 15:16

black-out !

le village dans le noir, aussi ?

http://www.laquadrature.net/

Écrit par : adrien (de rien) | samedi, 28 février 2009 15:40

la liste des sites sans lumière :
http://www.laquadrature.net/wiki/ListeDesSitesHADOPIBlackout

Écrit par : adrien (de rien) | samedi, 28 février 2009 15:45

Ecrit par : adrien (de rien) | samedi, 28 février 2009 15:45

Moi je suis d'accord (je pense qu'agathe et cuicui aussi) mais un peu neuneu, comment qu'on fait pour la bannière ?

(Le bandeau noir et la bande grise, c'est mon dada)

Écrit par : nef imprimeur de deuil | samedi, 28 février 2009 15:51

Ecrit par : nef imprimeur de deuil | samedi, 28 février 2009 15:51

c'est un peu complexe pour la bannière tout en haut... mais il suffit autrement de faire un billet dans lequel tu colles une des bannières proposées ici : http://www.laquadrature.net/fr/HADOPI-blackout-images-bandeaux-boutons-bannieres (grâce au petit bouton "html" de l'éditeur de notes et au code html fourni sur le site de la Quadrature)...
Sinon, attendre qu'un possesseur de clés moins neuneu que toi s'en occupe !

;-)

Écrit par : adrien (de rien) | samedi, 28 février 2009 16:10

J'ai déjeuné à la Closerie des lilas aujourd'hui, j'y ai vu Renaud et Michou mais en revanche personne ne faisait les poubelles... Je poursuis mon enquête dont les conclusions seront dévoilées ici dans les prochains jours.

Écrit par : Pat Joy | samedi, 28 février 2009 16:27

Ecrit par : agathe | samedi, 28 février 2009 10:08

Aucun angélisme, je pensais juste que de telles manifestations racistes étaient spécifiques aux quartiers déshérités.

Bien d'accord avec urbain sur l'homo-automobilus, perso j'ai pas le permis, je me déplace ou bien en transport en commun ou bien en taxi.

Écrit par : Sly | samedi, 28 février 2009 16:32

Ecrit par : Pat Joy | samedi, 28 février 2009 16:27

Personne ne t'a tiré dessus lors de cette enquête si risquée ?
"Monsieur maintenant que la glace est rompue causons"

Écrit par : nef des fous | samedi, 28 février 2009 16:38

Ecrit par : nef des fous | samedi, 28 février 2009 16:38

Un prochain récit choc, bientôt disponible, une virée rue Oberkampf avec peut être une visite des librairies islamistes de la rue Jean-Pierre Timbaud. A bientôt.

Écrit par : Sly | samedi, 28 février 2009 17:05

Ecrit par : Sly | samedi, 28 février 2009 16:32

Immatriculé 14!!! un abus de Calva sans doute rien de grâve..
Ce monsieur a bien regardé la télé il a tout compris et connait une nouvelle insulte!

Ecrit par : Pat Joy | samedi, 28 février 2009 16:27

Cet endroit est fait pour les touristes ringards et les provinciaux..

Écrit par : Pamela de Barres | samedi, 28 février 2009 17:09

black-out !

Hum... pour mettre la pub en haut à droite (....) c'était plus facile ? techniquement parlant...
Bon week-end à tous.

Écrit par : sarah | samedi, 28 février 2009 17:25

J'y vais pour leur steack tartare, excellent.

Quel mépris pour les provinciaux et les japonais, pff !!!!

Écrit par : Sly | samedi, 28 février 2009 17:27

Sébastien Fontenelle est un propagandiste délirant d'antisémitisme. Il a écrit un bouquin sur Finkielkraut où le seul reproche qu'il lui fait c'est d'être Juif et d'en être fier. Ce type là mérite une bonne correction.

Écrit par : Sly | samedi, 28 février 2009 17:31

de nouveaux potes pour nos pacsés :
notredieu.fr/index.asp

Écrit par : urbain | samedi, 28 février 2009 17:40

Ecrit par : Sly | samedi, 28 février 2009 17:27

Je te conseille "Le boeuf couronné" avenue J.Jaurés XIX ème c'est délicieux...

Écrit par : Pamela de Barres | samedi, 28 février 2009 17:41

Ecrit par : Sly | samedi, 28 février 2009 17:31

Je lui transmettrai cette menaçante sentence, nul doute qu'il va faire gaffe dorénavant.

Écrit par : urbain | samedi, 28 février 2009 17:41

Ecrit par : Pamela de Barres | samedi, 28 février 2009 17:41

Pour lui "le beauf couronné" me semble plus approprié.

Écrit par : urbain | samedi, 28 février 2009 17:44

Re-salut à tous, aux nouveaux, aux anciens...

Sorti de ma brousse avec des chaînes aux pneus vu le verglas et un maire de village inexistant qui nous envoie un sac se sel de 20 kgs pour 7 kms de route, un temps abject, des chèvres contestataires qui ne se laissent pas traire et qui manifestent leur mécontentement, des vaches qui pleurent devant leus conditions de vie, le taureau qui gémit en se masturbant, les chiens qui hurlent leur rage, les sangliers enfin heureux que la chasse soit fermée, la connexion à Internet impossible au fin fond de la 5ème ou 8ème (je m'en fous) puissance mondiale. Des Corses mortifiés et c'est bien fait pour leurs gueules (ils ont voté à 80 % pour l'actuel rigolo qui nous gouverne, enfin si l'ont peut employer ce terme, et nombreux sont ceux qui se repentent...)

Bref ! Rien ne va et il faudra bien falloir que Sarkozy et consorts se cassent un jour car les bêtes ne le supportent plus.

Amitiés à tous et à très bientôt.

Merci à tous ceux qui ont contribué, commenté et lus ce blog et pour le magnifique boulot que vous avez fait pour le Village des Nrv : je suis heureux de n'être devenu qu'un vulgaire pion interchangeable et dérisoire.

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | samedi, 28 février 2009 17:50

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | samedi, 28 février 2009 17:50

Enfin c'est pas trop tôt!!! les fans éplorées se réjouissent ; welcome back-;))) parce que les badiouseries çà va un temps..
j'ai acheté de la délicieuse charcuterie corse au Salon de l'agriculture et un fromage infernal..

Écrit par : Pamela de Barres | samedi, 28 février 2009 17:54

Ecrit par : Pamela de Barres | samedi, 28 février 2009 17:54

Quelle marque votre fromage, Pam ? Je vous dirais si ce lait a été tiré d'un cheptel que je connais...
Parce qu'on livre quotidiennement la plus grosse fromagerie de l'île à Ghisonaccia.

Bisous.

Au fait c'est une marque de fromage, "Badiou" ? Du fromage de brebis, je crois...

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | samedi, 28 février 2009 18:06

Ecrit par : urbain | samedi, 28 février 2009 17:44

+1

Écrit par : agathe | samedi, 28 février 2009 18:12

"Au fait c'est une marque de fromage, "Badiou" ? Du fromage de brebis, je crois..."
Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | samedi, 28 février 2009 18:06


D"ailleurs le lait de ce fromage, "le Badiou" est bien trop fermenté... Et vu le temps d'affinage, l'inconvénient est que les asticots s'y prélassent rapidement... Il faudrait écrire à "Que Choisir"...

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | samedi, 28 février 2009 18:12

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | samedi, 28 février 2009 18:06

Enfin ! ;-))

Écrit par : agathe | samedi, 28 février 2009 18:13

Ecrit par : cui cui fit l'oiseau | samedi, 28 février 2009 18:12

C'est plutôt la comission de Bruxelles qui sanctionne les asticots régionaux; que choisir n'y voit pas d'inconvénient dès lors que le pourcentage d'asticot est conforme aux quantités humainement absorbables (en complément de laitage )et explicitement mentionné sur l'étiquette.

Écrit par : urbain | samedi, 28 février 2009 18:26

pour toi cui cui
http://josepheaquarelliste.com/marguerite.jpg

Écrit par : le meuble du coin | samedi, 28 février 2009 18:45

" La démocratie : l'accès à tous à des biens qui n'existent plus ". J'ai lu ça dans un texte du Monde ( sur le déclin de l'homo automobilis ) citant un écrivain. Un point de vue un peu insaisissable hors contexte ( et peut être pas moins en contexte ) mais bien amusant.

Écrit par : patrice | samedi, 28 février 2009 19:34

L’alcoolisme est un humanisme

http://tinyurl.com/cwrt5p

Le G20 c'est bien. Gvéor, c'est fort.

Écrit par : patrice | samedi, 28 février 2009 20:25

Ecrit par : patrice | samedi, 28 février 2009 20:25

C'est la thèse mise en pratique par frère odm , spécialement quand dieu demeure silencieux ( ce qui se produit assez souvent, un peu comme dans les films de Bergman ).

Écrit par : urbain | samedi, 28 février 2009 20:30

Ecrit par : patrice | samedi, 28 février 2009 20:25

Excellent ;-))

Écrit par : agathe | samedi, 28 février 2009 20:35

Ecrit par : patrice | samedi, 28 février 2009 20:25

Très chouette en effet cette tribune de Leroy ainsi que les autres textes en ligne , spécialement sur la disparition de Clouscard notamment , un mec que j'aimais bien, n'en déplaise à certaines indécrottables deleuzo-foucaldiennes , ici ... elles feraient bien de lire le billet du jour sur causeur :
www.causeur.fr/michel-clouscard-est-mort,1997

Écrit par : urbain | samedi, 28 février 2009 21:23

Ecrit par : urbain | samedi, 28 février 2009 21:23

Oui, c'est alléchant.

Écrit par : agathe | samedi, 28 février 2009 21:32

Le monde enchanté :

http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2009/02/27/800-000-salaries-et-chomeurs-passes-au-detecteur-de-mensonge/#xtor=RSS-3208

Écrit par : agathe | samedi, 28 février 2009 21:35

Je n'ai lu qu'une petite partie des commentaires. Partagé entre le rire (l'histoire de "la"chauffeur de taxi...par exemple); la nausée, tous ces abrutis en train de faire semblant de pleurer sur les autres et sur ceux "qui crèvent" faim...alors qu'ils ont leur cul au chaud devant leur PC... et qu'ils n'ont jamais donné que leur connerie pour le bien être des démunis; la stupéfaction de cette sinistrose de minus qui n'ont jamais quitté leur environnement douillet d'assités permanents pour voir ce qui se passe ailleurs, ce Monsieur qui pleure devant son réfigérateur qu'il prétend à moitié vide... pour mémoire il y a des milliards d'humains qui ne savent même pas ce qu'est un réfrigérateur. Il y a des millions d'européens, de citoyen de l'ex-URSS dont c'est qu'un rêve qui vaut des mois de salaires. J'ai du mépris contre ces râleurs patentés qui n'ont jamais trouvé que des solutions bidons à leurs problèmes, qui s'accrochent à leur privilèges quels qu'ils soient en critiquant ce qu'ont "les autres", celles et ceux que "l'Etat" doit aider; ces malades du confort, de la retraite à venir, de la future allocation, du congès bidon pour cause d'ouverture de la peche, du congé parental, pour décès d'un proche, pour convenance personnelle, pour dépression nerveuse, pour les fêtes religieuses, fête nationale, du travail....: l'incompréhension de ces éternel grévistes toujours prêts a s'arrêter au cas où une mesure gouvernementale, non encore à l'ordre du jour, ni envisagée, pourrait éventuellement, dans cinq ans, faire en sorte que la prime pour la connerie endémique soit diminuée en raison de l'amélioration possible d'une éducation nationale qui aurait une chance de ne plus être une usine totalement concernée à fabriquer des chômeurs !!! Je me dis que la mesure salutaire, pour faire prendre conscience à ces cons qu'ils vivent dans le pays le plus fabuleux de la planète, serait de leur payer un voyage dans quelques parties du monde qu'ils envient tant.. Les USA, l'Allemagne, le Canada,l'Angleterre, le Japon etc pour les cons de droite, la Russie, Cuba, la Corée du Nord, la Chine etc. pour les cons de gauche... le Yemen, le Congo et une cinquantaine de républiques, royautés, dictatures au choix pour les cons apolitiques.
Sécurité Sociale, retraite, indemnité de chomage, familiale et autres, salaire minimum, éducation pour tous, école publique, droit au logement, liberté de voyager, de construire, de quitter son emploi, de congés sabbatiques, de ne pas être mis à l'index pour conviction, ou non conviction, religieuse, d'être supposé innocent tant que l'on n'est pas jugé coupable,d'être une femme, de choisir son conjoint, d'avoir une justice indépendante, de disposer de syndicats reconnus par la loi, de changer de métier, d'élever le nombre d'enfants que l'on veut, de vivre à deux sans être mariés, d'être homosexuel, noir jaune, blanc, métisse, roux, gros, petit, laids,chauve, d'être handicapé, etc., de ne pas être affilié à un parti politique, d'être membre d'un parti politique, de lire le journal de son choix qui n'aura pas été préalablement censuré, d'avoir un avocat gratuit si l'on a pas les moyens de le payer, d'avoir un défenseur qualifié pour n'importe quel délit ou accusation, de ne pas avoir la peine de mort, de voter, d'être protégé par une force publique, de ne pas subir une armée omni présente, etc etc etc... Tous ces "petits" riens auxquels nous sommes habitué dans un beau pays au climat tempérés, aux congés payés, record du monde de durée (suivant les nations les congès vont de zero à trois semaines... sauf en France bien entendu), et un nombre de jours fériés également record mondial.Autre record - hors certaines entités du golfe arabique - nous sommes le pays où moins de la moitié de la populations paye l'impôt direct ! Mais Nom de Zeus qu'est-ce qui fait que le Français n'est jamais content. La livre a perdu 30 %... "Bien fait pour la gueule des british z'avaient qu'à passer à l'Euro." Mais nous sommes dans l'Euro, nous sommes en France, un pays reconnu par le monde entier comme celui qui a le mieux resisté à la crise. Tous les médias du Monde qui s'interessent à l'Europe, nous reconnaissent un Président qui a su maitriser la grande vague venue des USA (voir l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, l'Angleterre, etc..) et qui a pris des mesures efficaces mais raisonnables pour en limiter encore l'impact. Mais non il faut râler... "Croyez vous que quelqu'un d'autre aurait mieux fait que Sarkozy " Réponse : "Non" ---> 79 % des français.. "Et Alors ?".... "oui mais on est dans la merde". Franchouillards si chauvins, si fiers, au fond, de leur France, pourquoi vous complaire dans le négatif, la rogne, la rancoeur, la mauvaise foi? Pourquoi voyez vous toujours le verre à moitié vide et jamais celui à moitié plein ? Bien entendu que tout n'est pas rose (et heureusement pour la couleur politique !), bien entendu qu'il y a des cas sociaux dramatiques, des retraites trop faibles pour certains ... mais imaginez-vous un jour, dans une période de crise mondiale comme celle que nous vivons, avec une Royal, un Besancenot ou un Bayrou... en chef d'Etat !!!! Je vous laisse réflechir!
Vous allez perdre soudain, et nécessairement un peu de votre inquiétude face au cauchemard possible! Souriez il y a des milliards d'humains plus à plaindre que vous et que moi... Vous auriez pu naitre biafrais... ou dans une "démocratie" à dictateurs héréditaires comme Cuba,ou être Tibetain, Vietnamiens du Nord, Peuhl, Indiens, ... Vous auriez pu servir de sandwitch à Bokassa ou être dans les millions d'assassinés de Pol Pot. Vous pourriez faire la queue des heures devant des magasins n'ayant plus rien à vendre. Vous pourriez essayer de troquer les derniers souvenirs de famille contre un bol de riz, de nouilles, de sorgo ou de bouillie claire. Nous avons la chance inouïe d'être Français, ou étranger vivant en France, ne crachons pas dans la soupe. C'est à la limite insultant de se plaindre pour celles et ceux qui n'ont pas eu l'aubaine de vivre notre existence.

Écrit par : CLAUDE | samedi, 28 février 2009 22:12

On dirait qu'on a gagné un nouveau troll prolixe ...

Écrit par : urbain | samedi, 28 février 2009 22:23

Ecrit par : CLAUDE | samedi, 28 février 2009 22:12

Quelle présomption ! Que connaissez vous de l'univers des gens et de leurs connaissances ou actions ? Vous êtes heureux en Sarkozie, courbez l'échine et continuez à japper votre contentement.

Écrit par : agathe | samedi, 28 février 2009 22:27

En tout cas un type de logorrhée frustrée qui nous change du ravi.
Un peu lourd quand même et confus, faudra apprendre à construire ( et élaguer) un peu ton propos, mon petit claude, si tu veux qu'on te lise..

Écrit par : urbain | samedi, 28 février 2009 22:29

Ecrit par : urbain | samedi, 28 février 2009 22:23

Ils avaient soudainement disparu avec le bilan de leur élu. La fierté "des arguments promesses" avait fait place nette quand l'heure des comptes est venue. Maintenant, il faut se contenter de ce que l'on a, c'est déjà bien. Bien pauvre la rhétorique.

Écrit par : agathe | samedi, 28 février 2009 22:31

Ecrit par : CLAUDE | samedi, 28 février 2009 22:12

'tain! ça réveille!!

Écrit par : le meuble du coin | samedi, 28 février 2009 22:32

Ecrit par : agathe | samedi, 28 février 2009 22:27

Je t'admire agathe d'avoir eu le courage de lire ce paté indigeste et informe, mais je crains que ce soit assez vain et sans autre effet que d'inciter ce compulsif à nous inonder de son verbiage de crétin satisfait.

Écrit par : urbain | samedi, 28 février 2009 22:32

Ecrit par : urbain | samedi, 28 février 2009 22:32

Crétin satisfait, ça résume bien ;-))

Écrit par : agathe | samedi, 28 février 2009 22:33

Ecrit par : urbain | samedi, 28 février 2009 22:32

Quoique ça fait tout à fait penser aux jugements arbitraires de notre gouvernement. Spécialiste du jugement les umpistes sauf pour les Balkani,Pasqua, et Marchiani (j'abrège)

Écrit par : agathe | samedi, 28 février 2009 22:40

Ecrit par : agathe | samedi, 28 février 2009 22:40

Euh, je pense qu'il n'est pas à ce stade "d'élaboration". C'est du "ressenti" assez "brut" et spontané que nous avons là, très con mais d'une connerie à la mesure de sa sincérité et de son ignorance crasse.

Écrit par : urbain | samedi, 28 février 2009 22:42

Soyez heureux futurs chômeurs français, l'Ump veille sur vous et après le chômage ? Rien ! Mais une tente ce n'est pas si mal puisqu'on vous le dit :

http://fr.news.yahoo.com/4/20090228/tts-france-continental-ca02f96.html

Écrit par : agathe | samedi, 28 février 2009 22:45

Ecrit par : urbain | samedi, 28 février 2009 22:42

Le pur votant Sarkozy qui regarde TF1 en somme.

Écrit par : agathe | samedi, 28 février 2009 22:45

Ecrit par : agathe | samedi, 28 février 2009 22:45

Oui, probablement.
En fait j'ai l'impression qu'il lit (et croit) beaucoup ce que lui raconte cette merveilleuse presse multimédiatique, lucide et indépendante que le monde entier nous envie ( comme le reste, bien entendu).
En tout c'est uen preuve convaincante au moins de ceci : ces gens là existent bien, en dépit de ce pourraient croire certaines "bonnes âmes" ici.
C'est le bon coté des trolls , le coté "rappel à la dure réalité" de l'accablante aliénation des sectateurs du spectacle.

Écrit par : urbain | samedi, 28 février 2009 22:52

En tout cas c'est une preuve convaincante ...

Écrit par : urbain | samedi, 28 février 2009 22:52

Ecrit par : urbain | samedi, 28 février 2009 22:52

Je me suis toujours demandé comment avec un minimum de bon sens des gens pouvaient croire ce qu'on leur assène, sans avoir le recul et la reflexion les plus minimalistes qui soient, et ensuite s'aproprier ces discours et les clamer à la face du monde comme un vérité qui serait leur.

Cela étant, le "Trollisme" illustre parfaitement ce postulat. Constat navrant mais qui n'est qu'une bien sombre réalité.

Écrit par : BreizhBlues | samedi, 28 février 2009 22:59

Et hop :

http://contre.propagande.org/pravda/modules/news/article.php?storyid=220

Écrit par : agathe | samedi, 28 février 2009 23:00

Merci à Sébastien Fontenelle pour ce lien trouvé chez lui et ce lien est pour Pat Joy :

http://contre.propagande.org/pravda/modules/news/article.php?storyid=219

Écrit par : agathe | samedi, 28 février 2009 23:05

Oups le lien trouvé chez Sébastien, c'est Barricata tout court. Pas celui mis pour Pat.

Écrit par : agathe | samedi, 28 février 2009 23:12

Ecrit par : BreizhBlues | samedi, 28 février 2009 22:59

Oui un thème intéressant et important, mais déjà ancien et qui a donc fait l'objet de pas mal d'ouvrages, notamment depuis que l'histoire de la montée du fascisme, du nazisme, puis le déploiement du stalinisme ont permis de constituer un abondant et terrifiant matériel d'investigation ( qui a alimenté les essais de Kracauer, Arendt, Debord, etc ...).
Là nous avons la composante "bien française" , typique du pétainisme transcendantal ( décidément très actif en ce moment) théorisé par ... Badiou, qui ajoute une très utile et éclairante composante historique aux thèses plus que jamais vérifiées de "la société du spectacle" .

Écrit par : urbain | samedi, 28 février 2009 23:19

Ecrit par : urbain | samedi, 28 février 2009 23:19

Au vu des auteurs que vous me citez, je constate (de part mon jeune âge sans nul doute), l'étendue profonde de mes lacunes littéraires. Si vous aviez des auteurs à me suggérer afin d'élargir mon panorama, je vous serai tout ouïe. Je vais chercher de mon côté qui est ce Badiou, dont le nom est recurrent parmi les posts de ce blog. Quoi qu'il en soit, j'ai toujours été convaincu que le propagandisme, n'a jamais disparu. Il a seulement changé de nom au fil du temps et des régimes politiques.

Écrit par : BreizhBlues | samedi, 28 février 2009 23:38

Ecrit par : CLAUDE | samedi, 28 février 2009 22:12

BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Sly | dimanche, 01 mars 2009 00:13

Ecrit par : agathe | samedi, 28 février 2009 22:45

Pff le populisme de bas étage !

Écrit par : Sly | dimanche, 01 mars 2009 00:14

Ecrit par : BreizhBlues | samedi, 28 février 2009 23:38

De Kracauer :
une bonne présentation sur le site de "la découverte" :
www.editionsladecouverte.fr/catalogue/index.php?ean13=9782707152282
à Debord : la société du spectacle est disponible folio poche, et a été "adaptée" en film par Debord lui-même :
www.ubu.com/film/debord.html
mais pour le néophyte je préconise de lire "avant" le commentaire sur la société du spectacle ( également chez folio, beaucoup plus accesible)

il y a beaucoup de bons livres sur ces questions, trop ... Benjamin, Anders, Orwell, Arendt, Marcuse, etc ...

Pour Badiou, une bonne "mise en train" ( en même temps que "Circonstances 3" et "Circonstances 4" ):
www.dailymotion.com/widget/jukebox?list=%2Fplaylist%2Fxg0k5_urbain_glandier_dialectique-chez-tropiques&skin=default

Écrit par : urbain | dimanche, 01 mars 2009 00:15

Le pur votant Sarkozy qui regarde TF1 en somme.
Ecrit par : agathe | samedi, 28 février 2009 22:45

Pff les clichés à deux balles ! Bravo M. CLAUDE !

Écrit par : Sly | dimanche, 01 mars 2009 00:16

Ecrit par : Sly | dimanche, 01 mars 2009 00:14

Asinus asinum fricat.
( et un nouveau "copain" pour odm ...le lugubre)

Écrit par : urbain | dimanche, 01 mars 2009 00:16

Ecrit par : BreizhBlues | samedi, 28 février 2009 22:59

On a tous compris que tu es un tenant de la théorie du complot, du "on nous cache tout, on nous dit rien". Pour toi une information est d'emblée suspecte si elle est "officielle". Le genre de gugusse qui invente des théories bidons sur le 11 septembre. Comme par hasard les révistionnistes du 11 septembre sont tous issus de l'extrème-droite négationniste...

Les gens comme toi sont dangereux et tes idées sont nauséabondes.

Écrit par : Sly | dimanche, 01 mars 2009 00:19

Ecrit par : urbain | dimanche, 01 mars 2009 00:16

Tes conneries en latin restent des conneries :D


___________________________________________________________


Je poursuis mon enquête. A bientôt.

Écrit par : Sly | dimanche, 01 mars 2009 00:21

Ecrit par : agathe | samedi, 28 février 2009 23:05

Rien à cirer d'Eric Hazan, tout juste bon tapiner pour les islamistes et les antisémites.

Écrit par : Sly | dimanche, 01 mars 2009 00:27

Ecrit par : Sly | dimanche, 01 mars 2009 00:21

Prends ton temps, et souviens toi que pour ton prédécesseur Œdipe ça s'est plutôt mal terminé .

Écrit par : urbain | dimanche, 01 mars 2009 00:30

Ecrit par : Sly | dimanche, 01 mars 2009 00:19

Qui a dit que j'étais un tenant de la théorie du complot ??
D'ailleurs, de quel complot ??

Je dis simplement qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant ce que l'on nous dit. Je n'ai jamais dit que tout était désinformation et imposture. En ce cas, tout l'est dans une moindre mesure.

Ensuite, développez quant à mes idées dangereuses ?
En quoi pouvez vous vous permettre de m'assimiler à l'extrême droite négationniste ?
Qu'ai-je nié ?

vous énoncez des conclusions hâtives et douteuses, j'aimerais bien savoir sur quels arguments pertinents et vérifiables, ils se fondent.

Autrement, gardez vos jugements personnels pour vous.

Enfin, qu'il est bon de rire parfois...

Ecrit par : urbain | dimanche, 01 mars 2009 00:15

Merci pour vos liens !

Après m'être documenté et informé, et seulement après, je me forgerai une opinion propre. A l'inverse d'autres...

En tout cas, ça confirme bien mon opinion sur le trollisme vu la débandade de clichés cités par ces gens. Il faut toujours qu'ils essaient de vous mettre dans une case à l'extrême droite ou gauche, c'est plutôt amusant.

Bonne nuit aux villageois et merci de votre accueil, même si dans ce village il y a apparemment aussi de la racaille...

Écrit par : BreizhBlues | dimanche, 01 mars 2009 00:59

Ecrit par : BreizhBlues | dimanche, 01 mars 2009 00:59

Plutôt que de racaille on évoquera plus justement l'idiot (du village) , qui parfois (comme aujourd'hui) est rejoint par un congénère , ce qui a au moins le mérite d'apporter un fumet (nauséabond il est vrai) de diversité dans l'abrutissement de la population dont ils relèvent l'un et l'autre.
Concernant sly-patrice-joy le joyeux crétin (du village), à ne pas confondre avec patrice "tout court")il faut bien comprendre qu'il joue surtout le rôle de mouche du coche, bourdonnante d'insignifiance autour des crottins qu'elle apporte elle-même, avec l'unique projet de se faire remarquer et le seul risque de tomber sur un amateur de sodomisation des diptères.
Risque d'autant moins dissuasif pour lui qu'il est également assez perversement masochiste ( comme en témoigne sa constance à venir ici se faire couvrir de goudron et de plumes ).
Il est donc parfaitement superflu et déconseillé de lire ce qu'il lit ( si ça dépasse deux lignes) et surtout d'y répondre autrement que par le mépris.
Il suffit généralement de lui parler de sa mère , pour qu'il se calme.
Trrrès ... symptomatique.

Écrit par : urbain | dimanche, 01 mars 2009 09:25

correctif : Il est donc parfaitement superflu et déconseillé de lire ce qu'il écrit ( si ça dépasse deux lignes)
(mais également ce qu'il lit qui est du même tonneau et dont il nous gratifie abusivement à grand renforts de copier/coller).

Écrit par : urbain | dimanche, 01 mars 2009 09:48

Et toute la vérité du monde se confond avec la lutte des classes ?
C'est ça Urbain ?

Écrit par : frère odm | dimanche, 01 mars 2009 09:53

Ecrit par : urbain | dimanche, 01 mars 2009 09:25

symptomatique de quoi?

tu me parlerais de ma mère ça me calmerait aussi .. le temps de comprendre ce qu'elle vient faire là
:-)

Écrit par : le meuble du coin | dimanche, 01 mars 2009 10:03

@BreizhBlues

en revoyant les "films" de Debord, je me rends compte que, pour celui qui ne connaît pas encore l'oeuvre de Debord, le contexte historique (1967) et théorique ("le fétiche de la marchandise" de marx), il est sans doute rpéférable de visionner "In girum imus nocte et consumimur igni" son fameux palindrome et sublime poème théorique et visuel :
www.ubu.com/film/debord_ingirum.html
conçu dix ans plus tard et qui demeure frappant de discernement et d'actualité prophétique( en dépit de ses 30 ans d'age ...).
C'est également un redoutable réponse à nos trolls du moment qui s'y reconnaitront immédiatement .

Écrit par : urbain | dimanche, 01 mars 2009 10:04

Enfin : un dernier lien , pour vérifier si ce qui nous faisait marrer à l'époque est toujours marrant ...
www.acte-gratuit.net/la-dialectique-peut-elle-casser-des-briques-visionner-sauvegarder.html
( il faut d'abord enregistrer le plug-in )

Écrit par : urbain | dimanche, 01 mars 2009 10:15

Ecrit par : le meuble du coin | dimanche, 01 mars 2009 10:03

CQFD

Écrit par : urbain | dimanche, 01 mars 2009 10:15

Ecrit par : frère odm | dimanche, 01 mars 2009 09:53

Non juste le processus qui anime le mouvement de l'histoire.

Écrit par : urbain | dimanche, 01 mars 2009 10:16

Exact, urbain, elle est la conséquence de la "babélisation" du monde.

Écrit par : frère odm | dimanche, 01 mars 2009 10:40

Ecrit par : frère odm | dimanche, 01 mars 2009 10:40

Elle même fruit de la complexité croissante du vivant, effet/produit de l'évolution .
à +
( je vais faire mon match de foot dominical)

Écrit par : urbain | dimanche, 01 mars 2009 10:45

La présentation que fait Urbain aux nouveaux venus est… : 1) excellente 2) navrante 3) réductrice 4) partiale voire partielle

Tappez 1.2.3 ou 4 vous y gagnerez (quoi je ne sais mais surement le droit de rejouer)

Écrit par : suffisance | dimanche, 01 mars 2009 19:46

1)
3)
5) encore trop indulgente

Écrit par : madame claude | dimanche, 01 mars 2009 21:18

Ecrit par : urbain | dimanche, 01 mars 2009 09:25

Jusqu'ici on n'avait jamais vu de mouche apporter son propre crottin

Écrit par : Professeur Thibaut | dimanche, 01 mars 2009 23:54

Ecrit par : Professeur Thibaut | dimanche, 01 mars 2009 23:54

C'est un blog innovant, et une mouche du coche besogneuse.

Écrit par : urbain | lundi, 02 mars 2009 00:13

Enquête terminée. La situation est bonne en France, je peux en témoigner.

Écrit par : Sly | lundi, 02 mars 2009 00:43

Bzzzzzz

Écrit par : urbain | lundi, 02 mars 2009 00:55

Ecrit par : Sly | lundi, 02 mars 2009 00:43

Sly, puisque vous persistez - sans doute avez vous mené votre enquête entre Neuilly et Passy??? - je vous condamne à faire une seule fois le tour du périphérique, à prendre chacune des entrées dans Paris, et à y compter combien de gens dorment le long des voies, dans des cabanes de carton. Si vous n'aboutissez à un total de plusieurs dizaines, recommencez: c'est simplement que vos yeux ne veulent pas voir la réalité.

Écrit par : etrun | lundi, 02 mars 2009 11:33

Au risque de faire apparaître ce site comme lordono centré, une conférence sur les médias de Frédéric le Grand, qui établit une liste assez savoureuse des intellectuels organiques de la gauche d'affaires :

http://www.dailymotion.com/user/acrimed/video/x8e1mf_frederic-lordon-jeudi-dacrimed-12_news

Pour répondre à l'une des intervenantes (Sarah ?) qui sur le fil précédent relevait une forme d'élitisme sur ce blog, je répondrais qu'il faut se méfier de la tendance contemporaine à la dévalorisation de la culture (sous toutes ses formes, au sens que lui donne P. Bourdieu: "marché des biens symboliques"). Il faut également s'interroger sur les objectifs de cette élite de la dénonciation élitiste, qui sous couvert de mobilisation du peuple, dérive irrémédiablement vers ce que le journaliste américain dénomme le "populisme de marché", qui fait des ravages dans le secteur de la presse par exemple, qui perd son rôle d'éclairage de l'opinion.

Écrit par : Oysterhead | mercredi, 04 mars 2009 11:45

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu