Avertir le modérateur

« Questions (et réponses) actuelles | Page d'accueil | De l'or dont sont faites mes couilles »

lundi, 09 février 2009

Une odeur européenne

ph020200.jpg
"Les mots de préférence nationale n'ont aucune raison d'être présentés comme des tabous" N. SARKOZY

 

En Grande-Bretagne, les ouvriers ont réussi à récupérer des emplois proposés à des portugais. La raffinerie avait recruté des compétences à bas prix. Cette course au profit ignore totalement le concept de « l'immigration choisie », la rentabilité maximale ne s'encombre pas de frontières politiquement correctes.

L'Italie donne un tour de vis sécuritaire en condamnant l'aide médicale aux immigrés et en encourageant la dénonciation.

La France se drape dans une pseudo dignité avec le prétexte d'une délation dont l'objectif serait de frapper les réseaux de passeurs.

L'insupportable dérive a été franchie avant l'appel au comportement républicain par cet employé de mairie.

L'hostilité des ouvriers anglais à l'encontre des portugais pourtant engagés par la raffinerie montre à quel point les états sont les acteurs de la stigmatisation. Les gouvernements se contentent de mise en garde mollassonnes contre les entreprises. L'immigration est encadrée par des lois à application individuelle. L'étranger porte sur ses seuls épaules la responsabilité du chômage du natif.

 

A-t-on simplement envisagé de poursuivre les nombreux groupes responsables d'immigrations massives de la main d'œuvre ? A-t-on réellement pris des mesures dissuasives contre les délocalisations ?
Évidemment, je ne vous ferai pas plus injure avec ces questions dont vous connaissez à l'avance les réponses.

 

La crise internationale met en exergue l'immigration et les questions sécuritaires dans toute l'Europe.

 

La faillite pourrait être endiguée avant tout en se débarrassant de ces hordes d'étrangers fainéants à la charge totale des pays.

 

L'étranger vient se goinfrer sans vergogne, profiter des systèmes médicaux, voler le boulot des honnêtes travailleurs etc...

 

L'étranger est potentiellement un profiteur.

 

Dénoncer est un devoir, après tout; quand Monsieur Diaby* finit sa journée de travail sur son chantier, il fume des pétards avec son fils et téléphone à son réseau pour négocier les nouvelles arrivées en masse.

 

M. Diaby* est très rusé, utiliser un marteau piqueur ou soulever une poubelle, ça permet de payer l'ISF sans se faire remarquer.


Agathe

* Monsieur Diaby est un nom similaire à Martin, Dupont ou à Joe le plombier au Mali ...

 

Un lien découvert après l’écriture de mon billet comme quoi les petits esprits…

 

Commentaires

http://tinyurl.com/au6wfn

Écrit par : f | lundi, 09 février 2009 09:30

un, deux, (tous ensemble) ...
Maréchal nous voilà, uhempé, uhempéhesse-seuh,
un, deux,
protège nous, qu'on puisse traire nos vacheuh,
sans penser à tout ce qui facheuh.

Écrit par : urbain | lundi, 09 février 2009 09:39

Sur la perception, la morale et les limites humaines...

Le papier que j'aurais voulu écrire

http://www.lemonde.fr/opinions/article/2009/02/07/crise-le-choc-est-a-venir-par-harald-welzer_1152206_3232.html

Les exécuteurs

http://colblog.blog.lemonde.fr/2007/12/20/harald-welzer-les-executeurs-des-hommes-normaux-aux-meurtriers-de-masse/

Écrit par : nef des fous | lundi, 09 février 2009 10:00

Diaby est aussi le nom d'un assez bon milieu de terrain d'Arsenal, en Angleterre...
Sinon, c'est vrai. Les crises favorisent les replis sur soi et les xénophobies en tous genres... Le billet est cruellement juste...
Bonne semaine

Écrit par : Falconhill | lundi, 09 février 2009 10:18

+1 Nef sur ton article d'Harald Welser.

Très modestement, c'est la diagnostic que je fais depuis un moment et que j'agite un peu vainement comme dirait Urbain, chez Quatremer.

Excellent article en tout cas !

Écrit par : Nicks | lundi, 09 février 2009 10:33

Totalement HS, mais Tim Hardin peut-il être HS ?

http://www.pauljorion.com/blog/?p=1847

Écrit par : nef des fous | lundi, 09 février 2009 10:45

Le repli sur soi mais pas seulement ; la stigmatisation, la création d'ennemis, le populisme, la flatterie des pires "instincts", le mimétisme, la négativité, le mensonge etc.

.....

"Les organisations syndicales, déçues par les annonces du chef de l'Etat, envisagent une nouvelle journée de mobilisation nationale contre la politique du gouvernement face à la crise."

Pas trop vite, les gars...

.....

Attention, stand-up tordant :

www.youtube.com/watch?v=iyBXfmrVhrk

Le mensonge, toujours...

.....

Tim Hardin ? Nick Drake !

www.youtube.com/watch?v=hE0ODrmaiFE&hl=fr

Écrit par : f | lundi, 09 février 2009 10:54

Sur l'article de Welser

Je me permets de rappeler un passage du premeir numéro de l'Encyclopédie des nuisances ( début des années 80 ) déjà plusieurs fois cité ici, et rappelant ce que nous apprend l'histoire :
"En fait les hommes ne se mettent jamais durablement en mouvement pour abattre une organisation sociale par simple détestation de ce qui existe : il faut que d’une manière ou d’une autre ils possèdent une conception positive de la vie qu’ils veulent vivre. C’est ce qu’a possédé l’ancien mouvement ouvrier révolutionnaire, surtout dans sa fraction anarchiste, qui est justement celle qui a mené le plus loin, lors de la révolution espagnole de 1936, la liquidation de l’ancien ordre des choses. Cette conception positive, les prolétaires peuvent bien sûr l’acquérir dans la lutte même, la communauté qui en est le moyen dessinant les contours du but. Mais encore faut-il que les valeurs pratiques ainsi produites se transmettent dans un langage autonome et s’unifient dans un projet historique."

Ce genre de conception de l'histoire ( marxiste, pour dire les choses rapidement) est me semble-t-il totalement étranger aux gens qui comme Walser sont encore dans le "catastrophisme" , justement dénoncé par les mêmes ( de l'EDN) dans leur dernière publication , l'année dernière.
Pourtant sa conclusion montre bien qu'il a ( malgré tout) conscience de ceci qu' "il faut que d’une manière ou d’une autre ils possèdent une conception positive de la vie qu’ils veulent vivre", pour que "les valeurs pratiques ainsi produites se transmettent dans un langage autonome et s’unifient dans un projet historique."
Ce "langage autonome", c'est clairement celui qui doit être formalisé dans le champ de la "théorie", un champ qui est laissé en friche par nos inénarrables "politiques" fussent-ils "antilibéraux".

Écrit par : urbain | lundi, 09 février 2009 10:55

.....

Tim Hardin ? Nick Drake !

www.youtube.com/watch?v=hE0ODrmaiFE&hl=fr

Ecrit par : f | lundi, 09 février 2009 10:54

Aussi !

Écrit par : nef des fous | lundi, 09 février 2009 10:59

Ecrit par : urbain | lundi, 09 février 2009 10:55

Les hommes font l'histoire mais ils ne savent pas l'histoire qu'ils font" Karl Marx

La conception positive de l'histoire fut souvent détournée en un projet historique funeste. Ce que Welser a étudié, notamment la révolution national socialiste, l'implication individuelle dans l'horreur collective. Et l'on rejoint le texte d'agathe, c'est donc pour cela que je l'ai mis en lien.

Le texte de Welser n'a pas grand chose à voir avec le catastrophisme dénoncé dans l'EDN.
"Quand le bateau coule, il n' est plus temps de discuter savamment sur la théorie de la navigation: il faut apprendre à construire un radeau, même très rudimentaire"
qui a plus à voir avec les stratégies de lutte.
pour sortir du « monde clos de la vie industrielle », il n'y qu’à « partir cultiver son jardin ».

Écrit par : nef des fous | lundi, 09 février 2009 11:48

C'est d'une conception bien lacunaire et fausse ( de l'histoire) qu'on part, avec l'idée qu'il y a un rapport d'analogie entre la montée du nazisme comme conséquence de la crise de 29 et les évènements récents, actuels ou prévisibles, et qu'on parvient en effet à des conclusions "morales" telles que : les crises (économiques) produisent le "repli sur soi" , la xénophobie, etc ... réputées dénoter une compréhension de ces évènements. On ne saisit en réalité qu'une écume des choses, visible et fugace, inconsistante, et finalement source d'illusion néfaste.
Car c'est bien de catastrophisme qu'il est question dans le texte de walser :
"Désormais, c'est l'avenir des générations futures que l'on va obérer, notamment par l'envol de la dette publique et la surexploitation des matières premières. Cette colonisation de l'avenir se paiera, car le sentiment d'inégalité entre générations est l'un des plus puissants catalyseurs de mutations sociales radicales. Des mutations qui ne doivent pas s'entendre en un sens positif, comme le projet de renouvellement générationnel du national-socialisme l'a montré."

Mauvaise pioche (historique) qui finalement impute à un concept arbitraire ( et en réalité inopérant) : l'inégalité "entre les générations", des "mutations sociales radicales" , par ce qu'obstinément on ne veut pas considérer le sujet ( de l'histoire) pour ce qu'il est , ni la lutte des classes comme moteur ( de l'histoire), ni comme théatre celui des processus de production industriels des marchandises , dans sa mise en scène spectaculaire.

Écrit par : urbain | lundi, 09 février 2009 12:40

Ecrit par : urbain | lundi, 09 février 2009 10:55

Je ne pense pas que Welser soit un partisan de la survie planifiée, mais plutôt un observateur averti du "doigt dans l'engrenage" des sociétés, de la persistance dans l'erreur, du refus irrationnel de faire marche arrière quand on s'est fourvoyé, dont la société actuelle est magnifique miroir (aux alouettes)où il vaut mieux être dans l'erreur que dans l'incertitude et la création.

Tous nos économistes ne sont-ils pas de magnifiques exemples du culte du cargo, eux qui invoquent le modèle rhénan, suédois, anglo-saxon (modèle dont ils ont une vision plutôt borgne).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Culte_du_cargo

Écrit par : nef des fous | lundi, 09 février 2009 12:45

Ecrit par : nef des fous | lundi, 09 février 2009 12:45

Walser n'est peut être pas un "adepte de la survie planifiée", mais il est difficile de savoir sur quoi de telles analyses peuvent déboucher, en terme de "praxis", car le doigt a été mis dans l'engrenage depuis bien longtemps, les engrenages se sont succédés, les blocages, les "crises", les guerres, etc ... et ce type "d'analyse" ou d'observations ne nous apprend rien que nous ne sachions déjà. Au risque de me faire taxer une fois encore de "badiouserie" dévote, je considère que a contrario les concepts d'analyse historiques issus du système de Badiou, tel le transcendantal ( condition d'apparition et trait rémanent , reproduit dans la succession des événements "véritables"), permettent de dégager des vérités authentiquement structurantes ( et toujours opérantes car décontextualisables) du "sens de l'histoire".
Autrement dit ce que décrit Walser est un symptôme, il n'a ni diagnostic ni cure applicable, ni la moindre compréhension du phénomène passé susceptible d'éclairer le phénomène actuel qu'il prend pour objet.

Écrit par : urbain | lundi, 09 février 2009 13:10

zzZZzzzZzzzZzzZ

Écrit par : Sylvester Staline | lundi, 09 février 2009 13:30

"ce type "d'analyse" ou d'observations ne nous apprend rien que nous ne sachions déjà."

C'est exact, ça ne nous dit rien du chemin à arpenter, mais il n'est pas inutile de le rappeler, de tenir modestement ce point que cette pente, initiée en partie et instrumentalisée par la classe dominante, est une construction éminemment intéressée...
Une manifestation en soutien aux sans-papiers ne nous apprend pas grand chose, elle est un symptôme...

Écrit par : f | lundi, 09 février 2009 13:34

Ecrit par : urbain | lundi, 09 février 2009 13:10

J'aime beaucoup Walser, mais ici il s'agit de Welser.
Là on s'éloigne du billet d'agathe.

Écrit par : nef des fous | lundi, 09 février 2009 13:36

Ecrit par : urbain | lundi, 09 février 2009 13:10

En attendant "la grâce laïcisée de l'Evénement", on peut jouer aux mots croisés non ?

Écrit par : nef des fous | lundi, 09 février 2009 13:48

"Pour" Nef :

http://smooothie.com/view/b02788

Écrit par : f | lundi, 09 février 2009 14:05

Ecrit par : f | lundi, 09 février 2009 14:05

Je n'ose dire merci;-))))

Écrit par : nef des fous | lundi, 09 février 2009 14:12

Le bloc-notes de Bernard-Henri Lévy sur Siné et un autre type.

http://www.lepoint.fr/actualites-chroniques/deux-proces-a-lyon/989/0/314211

Écrit par : Syl Stal | lundi, 09 février 2009 17:50

L'édito de Philippe Val sur Benoit XVI et Dieudonné M'Bala M'Bala.

http://www.liguededefensejuive.net/spip.php?article820

Écrit par : Syl Stal | lundi, 09 février 2009 17:55

Thierry Lévy, himself

http://lesogres.info/article.php3?id_article=3784

Écrit par : agathe | lundi, 09 février 2009 18:40

Ecrit par : agathe | lundi, 09 février 2009 18:40

Les Ogres c'est le site de Dieudonné et Soral. Site connu pour ses listes de "juifs dans les médias", voilà dans quel milieu navigue Agathe l'antiraciste !

Écrit par : Syl Stal | lundi, 09 février 2009 18:47

L'interview de Thierry Levy est intégrale. Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ...

J'admire ta personnalité, le choix de ton pseudo est directement inspiré d'un lien que j'avais mis pour un groupe. Ton imagination est navarante.

Écrit par : agathe | lundi, 09 février 2009 18:54

Oups navrante

Écrit par : agathe | lundi, 09 février 2009 18:54

Rioufol refoule bien aussi mais toi tu es raciste, tu aimes cette odeur

Écrit par : agathe | lundi, 09 février 2009 18:56

L'interview de Thierry Levy est intégrale. Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
Ecrit par : agathe | lundi, 09 février 2009 18:54

Tu fréquentes et semble apprécier des site ouvertement antisémites, c'était assez clair vu tes écrits, maintenant on en a la preuve éclatante.

Écrit par : Syl Stal | lundi, 09 février 2009 18:57

Je quitte ces lieux de la HONTE où sont copiés des liens vers la Dieudonnie !

Écrit par : Syl Stal | lundi, 09 février 2009 18:58

Je ne te retiens pas.

Écrit par : agathe | lundi, 09 février 2009 19:03

Thierry Levy sera taxé d'antisémitisme comme bien d'autres.

Écrit par : agathe | lundi, 09 février 2009 19:10

J'avoue qu'à la longue le ravi était devenu très fastidieux.
On ne le regrettera donc pas

Écrit par : urbain | lundi, 09 février 2009 19:59

Ecrit par : nef des fous | lundi, 09 février 2009 13:48

Plutôt au Scrabble .

Écrit par : urbain | lundi, 09 février 2009 20:00

Merci Agathe. Il semble que dans le même temps les stations de ski fassent le plein. Certains même râlent d'avoir subi des bouchons à cause de la neige du fait d'une possible carence des services départementaux alors que, au dire d'une des personnes immobilisée ( la madame, lui restant plus soft ), dire passé en boucle, chaque demi-heure sur France Info en fin de semaine dernière, " on se demande où vont nos impôts ! " A moins que ce fût : " Nous payons des impôts tout de même ! ". Il faudrait réécouter et chaque mot compte mais le sens en était à peu près celui là.

Écrit par : patrice | lundi, 09 février 2009 21:11

Et n'oublions pas la Guadeloupe qui pourrait servir de terrain de réflexion à ou tout un ensemble de propos tenus autour du billet d'Agathe.

Écrit par : patrice | lundi, 09 février 2009 21:18

Absolument Patrice. En tout cas, bravo aux Guadeloupéens et aux Martiniquais d'avoir interpellé M. Jego, sur son départ précipité ...

Écrit par : agathe | lundi, 09 février 2009 21:31

"Les syndicats ont décidé d'appeler les salariés français à une nouvelle journée d'action nationale le jeudi 19 mars, pour faire suite à la mobilisation du 29 janvier, ont indiqué les huit confédérations réunies ce soir à Paris."

Pas trop vite, les gars...
Ensuite, éventuellement, fin mai.
Puis Darcos revient en juin, avec sa contre-réforme des lycées, au moment du bac.
Puis l'été, gros moment législatif.

Écrit par : f | lundi, 09 février 2009 22:01

pour éviter de cliquer sur le site des ogres, on peut lire l'entretien ici : clic pseudo

Écrit par : voilà | lundi, 09 février 2009 22:03

Ecrit par : voilà | lundi, 09 février 2009 22:03

Merci, j'avais juste googuelisé T. Levy pour obtenir son entretien. C'était le seul site à avoir l'entretien intégral. Évidemment, je ne lis pas ce genre de site.

Écrit par : agathe | lundi, 09 février 2009 22:12

"Choqué par cet appel à la délation contre les responsables de réseaux clandestins, le député UMP, Jean-Pierre Grand, proche de Dominique de Villepin, a déclaré: "Après avoir quitté le PS, ce n'est pas l'UMP que Besson devait rejoindre. C'est au Front national qu'il devrait adhérer !" Avant d'ajouter: "Ce Besson s'est trompé de maison. L'UMP ne mange pas de ce pain-là !"

"L'UMP ne mange pas de ce pain-là !"

Bien-sûr que si...
Donc, si Besson reste et que sa circulaire est maintenue, l'UMP sera assimilable au FN.

Et pour rester dans le sujet :

"Sans-papiers : le grand marché des demandes de régularisation"

www.rue89.com/marseille/2009/02/08/sans-papiers-le-grand-marche-des-demandes-de-regularisation

Écrit par : f | lundi, 09 février 2009 22:35

Rama in the move.

" Rama Yade, secrétaire d'Etat aux droits de l'homme, a pris la tête du classement des personnalités politiques. Elle recueille 60% de bonnes opinions (+2 par rapport à janvier), et 23% d'opinions défavorables, selon le baromètre Ipsos/Le Point rendu public lundi 9 février.
D'après cette enquête, Rama Yade passe ainsi devant son ministre de tutelle Bernard Kouchner (-1) et le maire de Paris Bertrand Delanoë (=), tous deux à 59% "

Eh bé. On a pas le c** sorti des ronces.

Écrit par : patrice | lundi, 09 février 2009 22:55

Dans Le Monde, un "visuel interactif" (nouveau gadget) sur les refuzniks (ou sarvanim en hébreu), ces Israéliens qui refusent d'effectuer leur service militaire, au risque de la prison :

http://www.lemonde.fr/proche-orient/visuel/2009/02/09/refuzniks-ils-ne-veulent-pas-servir-dans-l-armee-israelienne_1153063_3218.html

L'occasion de se repasser deux courts métrages. Prière (1) et (2)... de les soutenir :

http://www.dailymotion.com/video/x3opar_priere-pour-refuznik-1-jeanluc-goda_shortfilms

http://www.dailymotion.com/video/x3ou94

Écrit par : Lord Nithorynque | mardi, 10 février 2009 03:22

Ah, Nick Drake...

Écrit par : Lord Nithorynque | mardi, 10 février 2009 03:27

Ecrit par : Lord Nithorynque | mardi, 10 février 2009 03:22

merci Lord .. je prends
(j'en ferai bon usage :-))

Écrit par : le meuble du coin | mardi, 10 février 2009 07:38

Article affiné quant aux fameux 1.4 mds d'Euros récupérés via le plan d'aide aux banques :

www.cordonsbourse.blogs.liberation.fr/cori/2009/02/quand-sarkozy-d.html

Et ces 1.4 mds restent dans le "débat", sont repris sans discussion, c'est une "vérité"...

La prochaine fois, le Pythagore élyséen pourra forcer un peu plus les nombres.

Écrit par : f | mardi, 10 février 2009 09:30

La chouette (sage) autonomie des universités :

http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2009/02/09/au-royaume-uni-oxford-est-touchee-par-la-crise_1152737_1101386.html#ens_id=628857

Écrit par : nef des fous | mardi, 10 février 2009 10:15

Ecrit par : f | mardi, 10 février 2009 09:30

C'est un peu comme les chiffres des manifs bidonnés par les syndicats !

Écrit par : Syl Stal | mardi, 10 février 2009 10:42

L’information a été révélée par le magazine ‘Time’. D’après le leader terroriste qui s’est confié sous couvert de l’anonymat, M. Dahlan (ancien conseiller national à la sécurité de M. Abbas) a aidé Israël dans le but d’éradiquer la présence du Hamas dans Gaza dont le mouvement islamiste a pris le contrôle par la force en juin 2007.

Selon l’article, Mahmoud Dahlan se serait rendu en Egypte, à El Arish, avant que l’opération ne commence et aurait envoyé des membres du Fatah un peu partout dans la Bande de Gaza pour aider Israël à combattre le Hamas.

http://www.guysen.com/articles.php?sid=9156&titre=Mohamed-Dahlan-a-aidé-Israël-à-Gaza

Écrit par : Syl Stal | mardi, 10 février 2009 10:45

«Ce ne sont pas des erreurs tactique du ministère. Derrière tout cela il y a une pensée organisée, un désengagement de l'Etat... et le plus gros coup porté à l'école de la République depuis Vichy !»

Georges Molinié (Président de Paris-4 Sorbonne)

Écrit par : f | mardi, 10 février 2009 11:56

Les flics sont de sortie Rue Soufflot...Faut dire que quand même Assas manifeste, on peut considérer que la situation est tendue :oB

Écrit par : Nicks | mardi, 10 février 2009 13:15

www.rue89.com/2009/02/10/des-antisemites-partout-on-se-calme

Vidéo de Schneidermann face à Péan édi-fiente...

Les turpitudes (pour parler comme Noël Mamère) de K. n'existent plus. Le truc fonctionne...

Écrit par : f | mardi, 10 février 2009 14:24

En voilà un qui ne manque pas d'air :

http://www.challenges.fr/actualites/politique_economique/20090210.CHA0923/air_sarko_obere_le_budgetde_larmee_de_lair.html

Écrit par : nef des fous | mardi, 10 février 2009 14:30

Agnès Maillard... irrécupérable ;-]

http://blog.monolecte.fr/post/2009/02/06/Notification-de-licenciement-pour-causes-reelles-et-serieuses

Écrit par : fidel - au poste | mardi, 10 février 2009 14:45

Désolé les gars, j'ai raté mon avion...
Mais j'arrive, hein... Quand je pourrai...








Putain...

Écrit par : Yves Jégo | mardi, 10 février 2009 14:50

Stupéfaction en Russie, Vladimir Poutine serait gay.

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/russia/4526496/Vladimir-Putin-revealed-as-secret-Abba-fan.html

Écrit par : Syl Stal | mardi, 10 février 2009 14:55

Ecrit par : f | mardi, 10 février 2009 14:24

Ecrit par : f | mardi, 10 février 2009 14:24

Sarko s'en est servi (en off) pendant sa campagne.
Les républicains ont fait de même avec la rumeur Obama musulman.

Je me demande si Asi(nus) aurait été aussi insistant sur le fond du coeur, de l'âme et du porte-feuilles de Couchemerde.

En dehors de cela, le communautarisme et son "bagage culturel", le nationalisme et son "identité", me font penser à un chien domestique fier de sa niche.

Écrit par : nef des fous | mardi, 10 février 2009 15:02

Les israéliens aux urnes :

"une élection qui devrait être marquée par une poussée de l'extrême-droite après la guerre à Gaza."

je dirais même plus

"une élection qui devrait être marquée par la guerre de gaza après la poussée de l'extrême-droite."

Écrit par : nef des fous | mardi, 10 février 2009 15:18

Après les terroristes : les pyromanes ou comment trouver un bouc émissaire pour faire oublier une politique merdeuse
:

http://www.lesechos.fr/depeches/monde/afp_00119243-incendies-en-australie--181-morts--les-autorites-traquent-les-pyromanes.htm

On est en plein dans le sujet du billet.

Écrit par : nef des fous | mardi, 10 février 2009 15:30

Ecrit par : Lord Nithorynque | mardi, 10 février 2009 03:22

J'espère qu'ils vont faire beaucoup de petits. Ils ont vraiment des visages qui parlent pour leur choix. Merci à eux.

Écrit par : patrice | mardi, 10 février 2009 18:05

J'ai un peu la p'lotte à terre, moi...

clic

Écrit par : (ne pas confondre) | mardi, 10 février 2009 20:25

Ecrit par : f | mardi, 10 février 2009 14:24

On dirait que haski, et sans doute quelques autres commencent ( comme nous !) à mesurer l'ampleur et la nocivité de cette rhétorique de nuls ...
péan, pour lequel je n'ai pas par ailleurs de dilection particulière , me fait penser à Bourdieu ( mutatis mutandis ) dans des circonstances analogues ( voir "enfin pris" l'excellent réquisitoire de carles sur ce rat de Schneidermann ), et il a fort bien fait de nous donner un numéro à la Clavel ... jadis ( "messieurs les censeurs bonsoirs").
Schneiderman ... égal à lui-même, je n'ajoute rien, on me taxerait d'antisémitisme ....

Écrit par : urbain | mardi, 10 février 2009 20:30

Mouaihh !

Écrit par : frère odm | mardi, 10 février 2009 21:00

"On m'a taxé de beaucoup de choses lors de ma carrière politique, mais jamais de mensonge..."

Encore un, pour la route :

www.liberation.fr/politiques/0101318461-audiovisuel-public-fillon-reconnait-la-contreverite-de-sarkozy

Nous en sommes à combien ?
Atterrant ; avec le concours gracieux de la médiacratie.

Écrit par : f | mardi, 10 février 2009 21:22

Ecrit par : frère odm | mardi, 10 février 2009 21:00

Bravo !

Écrit par : Sylvester Staline | mardi, 10 février 2009 21:25

T'excites pas mon bon ravi, c'est prématuré.
T'auras bientôt de quoi manifester ton enthousiasme.

Écrit par : urbain | mardi, 10 février 2009 22:02

Ecrit par : urbain | mardi, 10 février 2009 22:02

Chic ! Une nouvelle badiouserie dont tu as le secret ?

Écrit par : Syl Stal | mardi, 10 février 2009 22:20

Tzipi Livni et Benjamin Netanyahu au coude-à-coude pour remporter les élections israéliennes... Netanyahu devrait être nommé premier ministre et former une majorité avec l'extrême-droite et les intégristes religieux...

Écrit par : c'est toujours de pire en pire | mardi, 10 février 2009 22:33

C'est ultra bien.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20090210.OBS4131/une_militante_presumee_de_lultragauche_relachee.htmlUne militante présumée de l'ultra-gauche relâchée

Une militante (ultra) présumée de l'ultra-gauche (ultra) relâchée

Isa, soupçonnée d’appartenir à la "mouvance anarcho-autonome", groupuscule d’ultra-gauche qui aurait pour ambition de déstabiliser l’Etat, est libérée après plus d'un an de détention.
La cour d'appel de Paris a ordonné mardi 10 février, contre l'avis du parquet général, la remise en liberté d'Isa, une jeune femme présentée comme membre de l'ultra-gauche et incarcérée depuis plus d'un an dans une affaire terroriste, a annoncé à l'AFP son avocat Me Jean-Alain Michel.

Écrit par : patrice | mardi, 10 février 2009 22:50

BD, ex Fulca, a les honneurs de Marianne :

www.marianne2.fr/Le-sarkozysme-est-il-un-regime-ou-un-avatar-_a174984.html

"Et puis, il se peut bien que le sarkozysme n’existe pas [...]"

Il est bien temps...

Écrit par : f | mardi, 10 février 2009 23:34

Pour suivre les élections en Israël :

www.haaretz.com/hasen/spages/1063105.html

Ca promet...

Écrit par : f | mardi, 10 février 2009 23:40

Ecrit par : f | mardi, 10 février 2009 23:34

Fulcanelli dans Marianne, c'est comme Yves Jégo en Guadeloupe, un peu décalé

----------------------

En Israël, résultat des élections :

1er avec 29 sièges : "Kadima" (parti dirigé par Tzipi Livni), droite, favorable à la guerre et aux colonisations
2e avec 24 sièges : "Likoud" (parti dirigé par Benjamin Netanyahu), droite, favorable à la guerre et aux colonisations
3e avec 20 sièges : "Israël notre maison", extrême-droite, considère que les arabes de nationalité israéliennne sont un danger pour Israël et se propose de leur retirer leur nationalité

Le Parti Travailliste (centre-gauche) n'arrive que 4e...

Écrit par : élections israéliennes - suite | mardi, 10 février 2009 23:41

Pour les oreilles de la nuit, le disque (1998) de Mark Hollis en écoute intégrale :

www.musicme.com/#/Mark-Hollis/albums/Mark-Hollis-0731453768826.html

Admirable.

Écrit par : f | mardi, 10 février 2009 23:47

Les oreilles et les yeux de la nuit vous remercient, comme d'habitude ;-)

Écrit par : Lord Nithorynque | mardi, 10 février 2009 23:53

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu