Avertir le modérateur

« Cabinet noir et chevalier blanc | Page d'accueil | Badiou II … le Retour. »

lundi, 26 janvier 2009

Petits papiers

prisons.jpg

 

 

La recrudescence des suicides en prison n'est pas liée à la surpopulation (...).

 

Les jeunes utilisent ce moyen de pression odieux pour obtenir un téléviseur ou les détenus  pour crimes sexuels se repentent soudainement avec pour seul recours à l'horreur de leurs actes, de  mettre fin à leurs jours.

 

Les récentes lois ont élargi, de façon considérable, le champ d'application des possibilités d'enfermement.

L'objectif du gouvernement a été de claironner sa publicité en affichant ses réformes sur la gestion efficace de l'insécurité.

Qu'importe les conséquences, la communication sur l'action est la priorité. L'image d'un pouvoir...

Sa bande annonce impulse l'idée du mouvement. Essentiel message du rythme de l'activité.

Et dans ce cas, faire déborder les établissements pénitentiaires a été une promesse tenue.

La fin justifie les moyens.

Les conditions de survie des prisonniers liées à l'insalubrité, au nombre d'incarcérés dans les prisons françaises ne datent pourtant pas d'hier. Les condamnations de la Cour Européenne des Droits de l'Homme justifient l'existence de cette haute autorité totalement dénuée d'autorité... Il faut s'interroger sur la capacité de nos sociétés à créer ce type d'instances (créatrices d'emplois à fort pouvoir d'achat, tout de même), l'ONU et ses résolutions inappliquées est un autre exemple … Etc.



La conclusion de cet article illustre l'affligeante réalité.

 

 

Le Docteur Albrand propose une solution : des draps en papier, Rachida Dati, quant à elle, souhaite généraliser l'utilisation des interphones.

 

 

Evidemment, les médias, entre deux évènements, assurent de façon optimale la couverture (rose) de la naissance de Zohra Dati.

 

La vie sur papier glacé versus la mort avec du PQ.

 

 

payne.jpg

Agathe

Commentaires

Excellent dessin.
Excellent billet.

Je n'avais pas entendu parler de cette histoire de draps en papier. Et des couvertures en non tissé ?

Et avec un sujet comme celui là, il faut s'attendre aux trolls les plus éculés comme ceux cités par Robert Badinter dans sa réponse cette semaine dans Télérama à la question :

"L'état des prisons en France est une de vos préoccupations constantes..."

R. Badinter : "Le problème ne date pas d'hier, ni même d'avant-hier. Il y a, en France, une indifférence multiséculaire à la condition carcérale. Quand j'étais garde des Sceaux, j'ai multiplié les efforts pour humaniser les prisons. Sans les moyens nécessaires. La priorité en France, en matière de solidarité, n'est jamais les prisons : les hôpitaux sont prioritaires, les chômeurs, les SDF. Et à chaque fois que j'ai pris une mesure en faveur des détenus, la réaction du corps social était négative. Quand nous avons fermé les quartiers de haute sécurité, certains disaient : « La France est livrée aux assassins. » Quand nous avons créé les parloirs libres, où la mère pouvait embrasser son fils, ou la femme son compagnon, on a dit que nous prenions le risque insensé de passage de drogues, voire d'armes ! Quand nous avons introduit la télévision dans les cellules, on a ricané : « Et pourquoi pas le champagne ? »

Depuis, j'ai compris qu'il existe une loi d'airain en matière carcérale : vous ne pouvez pas porter les conditions de vie des détenus au-dessus de celles des travailleurs les plus défavorisés. La prison est ainsi comme le négatif de l'état de la société. C'est saisissant.

A cela s'ajoute un problème spécifique à la France, celui de la détention dans les maisons d'arrêt, qui sont surpeuplées. Certains établissements sont remplis à 200%! Trois personnes, voire quatre, vivent ainsi dans une cellule de 10 mètres carrés ! Comment assurer le respect de l'intimité, de la dignité des détenus dans ces conditions ! Comment voulez-vous préparer la réinsertion dans une telle promiscuité, quand se mélangent jeunes délinquants et multirécidivistes ?"

http://www.telerama.fr/idees/robert-badinter-on-passe-d-une-justice-de-liberte-a-une-justice-de-surete-c-est-inquietant,38335.php


Et dire que nos dirigeants veulent y mettre encore plus de monde pour faire croire au "bon" peuple qu'ils font quelque chose contre les méchants.

GFDG

Arf !

Zgur

Écrit par : Zgur | lundi, 26 janvier 2009 07:35

Les médias ne trouvent rien à vendre dans ce "marché" là, ni rien à célébrer ou commémorer.
Cela dit, comme toujours badinter montre vite ses limites , car un "argument" comme :
"La priorité en France, en matière de solidarité, n'est jamais les prisons : les hôpitaux sont prioritaires, les chômeurs, les SDF"
est absolument contre-productif, sinon complètement idiot. Si on suit ce raisonnement et s'il fallait faire une hiérarchie de ce type, il est clair qu'elle sera proche de ce qu'il "dénonce".
Sans compter que comme chacun peut le constater, désormais "en France", ni les prisons, ni les hôpitaux , ni les chômeurs, ni les SDF ne sont "prioritaires".

Écrit par : urbain | lundi, 26 janvier 2009 08:37

Là où Badinter pointe le problème, c'est quand il parle de négatif de la société. En effet, comment se soucier des prisonniers quand on se soucie comme d'une guigne de la situation sociale et plus généralement, quand tout effort collectif d'amélioration sociale est maintenant ringardisé ou méprisé ? On préfèrera faire ses soldes à Londres l'esprit tranquille bien entendu...

La situation dans les prisons est aussi redevable de la politique de répression et de la façon dont on les remplit. Je renvoie au petit livre de Loïc Wacquant, Les prisons de la misère, sur la situation aux Etats-Unis. Les méthodes du brave Guiliani, tolérance zéro et tout le monde en zonzon, la théorie du carreau cassée des néocons etc, ont été sans surprise importées par qui vous savez et ses sbires. Avec bien entendu, les mêmes résultats désastreux...

Écrit par : Nicks | lundi, 26 janvier 2009 09:48

Merci Zgur ;-))

Eh bien Urbain, Badinter a au moins la qualité de dire et celle d'avoir essayé d'améliorer même si ces catégories de personnes sont évidemment laissés pour compte. Le déni de l'État sur la situation pénitentiaire a aggravé le pire.

Écrit par : agathe | lundi, 26 janvier 2009 10:04

En effet, comment se soucier des prisonniers quand on se soucie comme d'une guigne de la situation sociale et plus généralement, quand tout effort collectif d'amélioration sociale est maintenant ringardisé ou méprisé ?

Ecrit par : Nicks | lundi, 26 janvier 2009 09:48

C'est parfaitement juste , mais ça n'est ABSOLUMENT PAS le propos de badinter !
Et pour te répondre, agathe, il est facile de voir que badinter ( jadis en charge de ces questions "au sommet de l'état") reconnait lui-même son impotence ... mais n'en tire AUCUNE leçon ( sinon l'idiotie pointée plus haut ).

Écrit par : urbain | lundi, 26 janvier 2009 10:09

Certes, ce n'est pas le propos de Badinter, mais il soulève le problème involontairement on va dire, quand il parle de négatif de la société (je parlerais plus de miroir)...

Écrit par : Nicks | lundi, 26 janvier 2009 10:16

Je suis prêt à t'accorder que le seul mérite de ce "démocrate" poussif est en effet de "soulever" les problèmes ... involontairement, sans jamais parvenir à les voir que sous l'angle d'un judiciarisme impotent et en s'empressant de les reposer.

Écrit par : urbain | lundi, 26 janvier 2009 10:35

Oui, Urbain, mais il n'a pas promulgué de loi autorisant à ouvrir les vannes ou projeté d'y mettre des enfants de 12 ans. Il reconnait l'inertie volontaire de l'Etat et il le dit. As-tu entendu un autre Garde des Sceaux ou Ministre de la Justice s'exprimer ainsi ? C'était ce que je voulais souligner.

Écrit par : agathe | lundi, 26 janvier 2009 10:36

Ecrit par : agathe | lundi, 26 janvier 2009 10:36

Alors oublions badinter, c'est le meilleur service qu'on puisse rendre à ses prêches pontifiants , insignifiants et (pour cause) multi-médiatisés ( cf. ses âneries ce matin à la radio sur les crimes de guerre imputés aux israéliens à gaza) ; dieu merci ils sont légion ceux qui ne se sont pas rendu coupables du pire, et singulièrement des bestialités du pouvoir actuel.

Écrit par : urbain | lundi, 26 janvier 2009 10:47

Ecrit par : urbain | lundi, 26 janvier 2009 10:47

Pas entendu mais apparemment ce n'est pas plus mal ...

Écrit par : agathe | lundi, 26 janvier 2009 10:57

Ecrit par : agathe | lundi, 26 janvier 2009 10:36

Ne jetons pas l'ONU et la Cour européenne des Droits de l'homme avec le PQ.

(lèse-majesté Urbain(e) de citation de "clown", bon courage à toi, on peut citer Mao ( pouvoir sic), mais pas Badinter).

Écrit par : nef bateau ivre | lundi, 26 janvier 2009 11:00

Ecrit par : nef bateau ivre | lundi, 26 janvier 2009 11:00

Je ne jette pas, je constate que les condamnations, rappels à l'ordre sont sans effet.

Écrit par : agathe | lundi, 26 janvier 2009 11:13

Ecrit par : nef bateau ivre | lundi, 26 janvier 2009 11:00

??

Écrit par : urbain | lundi, 26 janvier 2009 11:20

Israël face à la justice internationale (?). Beaucoup de bruit pour rien, ça n'a aucune chance d'aboutir.

http://www.guysen.com/articles.php?sid=9008&titre=Israël-face-à-la-Justice-Internationale

Écrit par : Pat Joy | lundi, 26 janvier 2009 11:25

La politique là ou là :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20090126.OBS1450/eric_besson_vise_26.000_reconduites_a_la_frontiere_en_2.html

Écrit par : agathe | lundi, 26 janvier 2009 11:35

Ecrit par : Pat Joy | lundi, 26 janvier 2009 11:25

C'est en effet la teneur des âneries reprises par badinter ce matin à la radio.

Écrit par : urbain | lundi, 26 janvier 2009 11:38

Ecrit par : agathe | lundi, 26 janvier 2009 11:35

"Eric Besson vise 26.000 reconduites à la frontière en 2009"
C'est probablement un des objectifs les plus assurés des "plans de relance" de bouffon.
Nul doute que le soutien actif de devedjian laisse augurer d'un beau "travail d'équipe".

Écrit par : urbain | lundi, 26 janvier 2009 11:41

beau billet; magnifique photo

L'émission de Calvitie vendredi traitait du milieu carcéral; à noter la langue de bois plombé du directeur de l'administration pénitentiaire

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1072

Pourquoi Pat Joy continue encore à faire de la désinformation nauséeuse

Écrit par : Paméla de Barres | lundi, 26 janvier 2009 11:45

Ecrit par : urbain | lundi, 26 janvier 2009 11:38

Pourquoi "âneries" ?!? On peut reconnaitre à Badinter une certaine expertise sur ces questions, non ?

Écrit par : Pat Joy | lundi, 26 janvier 2009 11:46

à tous les moralisateurs et bien-pensants qui porteront plainte contre nos officiers et soldats ».

Je fais partie des moralisateurs et des bien pensants et j'aime ça.

http://www.rue89.com/2009/01/25/un-tribunal-pour-aider-israeliens-et-palestiniens-a-faire-la-paix

Écrit par : nef bateau ivre | lundi, 26 janvier 2009 11:50

Pourquoi Pat Joy continue encore à faire de la désinformation nauséeuse

Ecrit par : Paméla de Barres | lundi, 26 janvier 2009 11:45

La réponse est dans la question.

Écrit par : urbain | lundi, 26 janvier 2009 11:50

Ecrit par : nef bateau ivre | lundi, 26 janvier 2009 11:50

"C'est ton choix".

Écrit par : urbain | lundi, 26 janvier 2009 11:51

Pourquoi Pat Joy continue encore à faire de la désinformation nauséeuse
Ecrit par : Paméla de Barres | lundi, 26 janvier 2009 11:45


Et non, ce n'est pas de la désinformation mais de la réinformation face à la propagande nationaliste arabe et islamiste qui circule ici via les traditionnels complices d'extrème-gauche.

Tâche ardue, ingrate mais ô combien nécessaire et légitime !

Écrit par : Pat Joy | lundi, 26 janvier 2009 11:53

On peut reconnaitre à Badinter une certaine expertise

Ecrit par : Pat Joy | lundi, 26 janvier 2009 11:46

Sur les platitudes "bien pensantes", c'est probable, sur les poncifs de la "gauche morale" (ou droite complexée) itou .

Écrit par : urbain | lundi, 26 janvier 2009 11:54

Ecrit par : Pat Joy | lundi, 26 janvier 2009 11:53

Pour te rendre la tâche un peu plus difficle


http://libelyon.blogs.liberation.fr/info/2009/01/mdias-peut-on-r.html

Écrit par : nef bateau ivre | lundi, 26 janvier 2009 12:05

Ecrit par : urbain | lundi, 26 janvier 2009 11:54

On a tous compris que ce que tu appelles "gauche morale" ou "droite complexée" ce sont ceux à gauche qui n'ont jamais eu de sympathie particulière pour le communisme à la sauce soviétique ou chinoise (ou alors pas très longtemps). Bref la gauche anti-totalitaire dont la tiédeur révolutionnaire t'es insupportable et que tu poursuis de ton inextinguible rancoeur.

Écrit par : Pat Joy | lundi, 26 janvier 2009 12:08

Ecrit par : nef bateau ivre | lundi, 26 janvier 2009 11:50

En dehors des niaiseries de badinter , ce matin sur france inter ( canal islamo-gauchiste notoire) le rappel des multiples "bavures" qui commencent à "faire du bruit" en Israël même ( notamment le massacre d'une famille entière , après que le père soit sorti de chez lui "mains en l'air" , accompagné d'injures racistes barbouillées sur les murs par de " vaillants commandos de Tsahal" )...

Écrit par : urbain | lundi, 26 janvier 2009 12:10

Ecrit par : Pat Joy | lundi, 26 janvier 2009 12:08

bref "la gauche" à la pat joy .

Écrit par : urbain | lundi, 26 janvier 2009 12:11

Ecrit par : nef bateau ivre | lundi, 26 janvier 2009 12:05

Je ne vois en effet pas l'intérêt de rapporter des propos de fin de banquet quand l'effet de l'alcool fait dire un peu n'importe quoi. Encore un manque flagrant de déontologie de la presse française.

Écrit par : Pat Joy | lundi, 26 janvier 2009 12:12

Ecrit par : urbain | lundi, 26 janvier 2009 12:10

Si c'est le cas, alors ces militaires seront jugés et condamnés en conséquence par un tribunal militaire israélien comme c'est toujours le cas avec ceux qui commettent ce genre de bavures.

Écrit par : Pat Joy | lundi, 26 janvier 2009 12:18

Ecrit par : Pat Joy | lundi, 26 janvier 2009 12:18

ça va faire du monde, alors, vu les proportions de la gigantesque "bavure" de gaza ... (1300 morts , femmes, enfants, vieillards , hopitaux bombardés, etc ...)
Dès lors que pour "ces gens là" il est de bon ton de "tirer sur les ambulances", on ne s'étonnera pas s'ils sont aussi durement condamnés que les coupables avérés de l'assassinat de Folke bernadotte et de son escorte (désarmée).

Écrit par : urbain | lundi, 26 janvier 2009 12:32

ça va faire du monde, alors, vu les proportions de la gigantesque "bavure" de gaza ... (1300 morts , femmes, enfants, vieillards , hopitaux bombardés, etc ...)
Ecrit par : urbain | lundi, 26 janvier 2009 12:32

Chiffres bidonnés par le Hamas, relayés complaisamment par leurs complices des ONG et autres agences de l'ONU qui ont peur des représailles.

C'est comme à Jenine, certains avaient parlé de génocide, de centaines de victimes, alors que l'opération avait fait une cinquantaine de victimes dont 90% de combattants armés.

Bientôt les médias vont devoir faire des "révisions déchirantes" sur les chiffres donnés, et c'est déja le cas avec ce reporter du Corriere de la Serra qui estime à tout juste 600 le nombre de victimes. Le commandement des forces de défense israélienne a, comme d'habitude, demandé un recensement exhaustif du nombre de victimes et de leur identité. Les estimations sont pour l'instant de 900 victimes dont 750 combattants armés.

Autant les médias, pendant l'intervention israélienne, en ont fait des tonnes sur le nombre de victimes (avec une focalisation spécifique quand il s'agit d'Israël sur les enfants, copié/collé de la propagande islamo-antisémite sur les crimes rituels), autant on peut être sûr de leur plus grande discrétion sur leurs révisions chiffrées. Un peu comme l'affaire Al Durah, qui sait en France que France 2 a été condamné sur cette affaire ?

Écrit par : Pat Joy | lundi, 26 janvier 2009 12:45

Ecrit par : Pat Joy | lundi, 26 janvier 2009 12:45

ça ressemble beaucoup aux arguties et à la rhétorique de "de citadelle assiégée" ( tous contre nous, tous des menteurs ) des staliniens bon teint quand on leur signalait les "excès" du petit père des peuples .

Écrit par : urbain | lundi, 26 janvier 2009 12:49

il est de bon ton de "tirer sur les ambulances"
Ecrit par : urbain | lundi, 26 janvier 2009 12:32

Il est de bon de "tirer sur les ambulances" quand celles-ci sont détournées par le Hamas pour transporter armes et combattants comme celà a été rapporté par de nombreux témoignages de gazaouis. Ce ne sont alors plus des véhicules humanitaires mais des convois militaires et en conséquence des cibles légitimes.

Écrit par : Pat Joy | lundi, 26 janvier 2009 12:52

Ecrit par : nef bateau ivre | lundi, 26 janvier 2009 12:05

Si un journaliste passe par ici, qu'il sache bien que s'il rapporte les propos haineux de Pat Joy, il recevra une remontrance de sa rédaction...


Je ne vois en effet pas l'intérêt de rapporter des propos de fin de banquet quand l'effet de l'alcool fait dire un peu n'importe quoi. Encore un manque flagrant de déontologie de la presse française.
Ecrit par : Pat Joy | lundi, 26 janvier 2009 12:12

Ce n'était pas un banquet mais un rassemblement organisé par le CRIF.
Et l'alcool ne fait pas dire n'importe quoi : au contraire, il lève les inhibitions et ce sont les convictions profondes qui sont alors exprimées.

Écrit par : Le monde des bisounours | lundi, 26 janvier 2009 12:54

"Les estimations sont pour l'instant de 900 victimes dont 750 combattants armés."

Alors là évidemment "ça change tout".
Outre qu'on peut certainement faire confiance au chef des massacreurs pour donner un "bilan objectif", on peut naturellement considéré comme "très correct" 900 victimes "seulement" dont un tout petit chiffre de 150 qui ne seraient pas "des combattants armés" !!!
superbe euphémisme pour désigner les femmes, les enfants et les vieillards... quoique ... il y avait peut-être aussi des "combattants armés" parmi ceux-là, qui donnaient odieusement le change au volant d'ambulances ou en faisant semblant d'être des journalistes, de soigner ou secourir des blessés, ou simplement en levant les mains en l'air pour permettre à leur progéniture de "sales arabes haineux" d'échapper à la "juste punition" qu'entendait leur administrer les "vaillants soldats de la paix" ...

REPUGNANT !

Écrit par : urbain | lundi, 26 janvier 2009 12:56

Merci Pam ;-))

Ecrit par : Le monde des bisounours | lundi, 26 janvier 2009 12:54

Juste remarque, pour mémoire Pat Joy avait copié-collé les propos de quelques extrémistes de la manifestation de soutien aux palestiniens et s'en était offusqué...

Écrit par : agathe | lundi, 26 janvier 2009 12:59

Ecrit par : Pat Joy | lundi, 26 janvier 2009 12:52

sans compter les exactions innombrables, relevées par les gazaouis écoeurés par les odieuses agressions perpétrés par les hordes surarmées de terroristes palestiniens, à l'encontre des aimables forces de rétablissement de la paix dépéchées par leur bienveillant voisin israélien.
Dommage qu'aucun témoignage de la nature que tu évoques n'ait pu être receuilli ... sans doute la censure des terroristes haineux à l'encontre d'une presse que le bienveillant voisin avait de son coté laissée libre de folâtrer à sa guise pour rendre compte de l'excellent déroulement sa mission de purification "humanitaire".

Écrit par : urbain | lundi, 26 janvier 2009 13:04

Ecrit par : urbain | lundi, 26 janvier 2009 12:49

Sur Jenine et les chiffres pipos de la propagande palestinienne, un rapport de 1 à 10 entre les désormais célèbres "sources palestiniennes" et la réalité chiffrée:

"Les premiers chiffres publiés sont contradictoires, reflétant l'état d'ignorance où se trouvaient même des hommes proches du terrain. Des sources palestiniennes ont indiqué un nombre allant de 400 à 500 morts palestiniens"

"Un rapport du secrétaire général des Nations unies, publié le 1er août 2002, estime que le nombre total des morts palestiniens est 52, citant à la fois des sources israéliennes (Tsahal) et palestiniennes (l'hôpital de Jénine). C'est cet ordre de grandeur de 52 morts qui fait désormais autorité. Deux ans après les événements, le directeur de l’hôpital de Jénine, Mohamed Abu Ghali, interviewé par le site musulman français Oumma.com, déclare que « 54 personnes ont été tuées » lors des combats d'avril 2002"

http://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9nine

Etonnant que les médias répètent inlassablement les mêmes erreurs (ici en l'occurrence, donner une quelconque crédibilité aux infos gentimment soufflées par la propagande palestinienne et recrachées tel quel par les médias français)

Écrit par : Pat Joy | lundi, 26 janvier 2009 13:05

Et l'alcool ne fait pas dire n'importe quoi : au contraire, il lève les inhibitions et ce sont les convictions profondes qui sont alors exprimées.
Ecrit par : Le monde des bisounours | lundi, 26 janvier 2009 12:54

N'importe quoi, vous avez jamais été saoule ou quoi ???

Écrit par : Pat Joy | lundi, 26 janvier 2009 13:06

superbe euphémisme pour désigner les femmes, les enfants et les vieillards... quoique
(...)
REPUGNANT !
Ecrit par : urbain | lundi, 26 janvier 2009 12:56

Arrête un peu ton cinéma, tu n'es pas très bon acteur et tu es grotesque quand tu surjoues l'indignation. Pendant le conflit, je ne sais combien de fois j'ai lu des militants pro-palestiniens, toi et bien d'autres, exprimer leurs plus vifs regrets quant au faible nombre de victimes civiles israéliennes ("seulement X victimes"). Alors évite de jouer à l'indigné de service, grand défenseur devant l'éternel du respect de la vie humaine...

Écrit par : Pat Joy | lundi, 26 janvier 2009 13:11

Ecrit par : Pat Joy | lundi, 26 janvier 2009 13:06

je peux témoigner que l'intéressée parle en connaissance de cause.

Écrit par : urbain | lundi, 26 janvier 2009 13:11

Ecrit par : Pat Joy | lundi, 26 janvier 2009 13:11

J'observe que tu ne te fatigues même plus à tenter de nier les évidences, mais que ton système de défense consiste à dénier simplement aux accusateurs le droit de dénoncer les crimes ( au motif qu'ils ne seraient pas "sincères" );
donc indépendamment de la pauvreté de cette rhétorique, c'est une manière d'accréditer et d'approuver toute ces saloperies .

Écrit par : urbain | lundi, 26 janvier 2009 13:15

Juste remarque, pour mémoire Pat Joy avait copié-collé les propos de quelques extrémistes de la manifestation de soutien aux palestiniens et s'en était offusqué...
Ecrit par : agathe | lundi, 26 janvier 2009 12:59

Ce n'était pas "quelques extrémistes" mais la majorité des manifestants qui ont défilé dans les rues françaises pour dégueuler leur antisémitisme primaire... C'est d'ailleurs la raison pour laquelle de nombreux Juifs pro-palestiniens ont quitté la manifestation, écoeurés.

Écrit par : Pat Joy | lundi, 26 janvier 2009 13:16

gage de mon "insincérité" j'aurai donc "exprimé les plus vifs regrets quant au faible nombre de victimes civiles israéliennes" !!!
Tu t'enfonces mon pauvre salaud .

Écrit par : urbain | lundi, 26 janvier 2009 13:18

Ecrit par : urbain | lundi, 26 janvier 2009 13:15

Apparemment tu ne lis que ce que tu veux voir. Tsahal n'a commis, à ma connaissance, aucune bavure significative à Gaza.

Le nombre de victimes civiles est minimal si on prend en compte la forte densité de population à Gaza et la volonté affichée du Hamas de sacrifier le maximum de victimes civiles palestiniennes en installant ses lance-roquettes sur le toit d'habitations civiles, d'hopitaux et d'écoles notamment. C'est toujours dramatique mais Israël n'avait pas le choix et ne pouvait laisser indéfiniment ses propres villes harcelées par les tirs de roquettes et de missiles du Hamas.

Pour l'instant, les seuls mensonges que je vois, ce sont ceux relayés par les médias occidentaux sur le nombre de victimes de l'opération Plomb Durci. Et comme l'illustre le cas Jénine (aussi qualifié en son temps de "génocide" par les porte-paroles médiatiques des palestiniens), ce n'est pas la première fois que les médias font ce genre de fautes déontologiques.

Écrit par : Pat Joy | lundi, 26 janvier 2009 13:24

Ecrit par : Pat Joy | lundi, 26 janvier 2009 13:16

Surement pas, j'y étais. Et je veux bien croire que les "juifs pro-palestiniens" ne figurent pas dans tes relations. Ils sont suffisamment intelligents pour ne pas faire l'amalgame.
Ces comportements existent partout et tu es l'exemple même de la haine prônée par certains de tes pairs.

Écrit par : agathe | lundi, 26 janvier 2009 13:24

Ecrit par : urbain | lundi, 26 janvier 2009 13:18

Pas la peine de nier la réalité, je l'ai lu ici et ailleurs à de multiples reprises.

Écrit par : Pat Joy | lundi, 26 janvier 2009 13:28

"C'est d'ailleurs la raison pour laquelle de nombreux Juifs pro-palestiniens ont quitté la manifestation, écoeurés."

ben oui! c'est vrai!

Écrit par : le meuble du coin | lundi, 26 janvier 2009 13:48

Ecrit par : Pat Joy | lundi, 26 janvier 2009 12:45

Les représailles palestiniennes sur l'ONU cela va être violent, à moins que selon la recette à la mode, on suppose que les palestiniens soient en train de se munir d'armes de destruction massive, comme les hochets de bébés ou leurs (à)bas-bush.

Écrit par : nef bateau ivre | lundi, 26 janvier 2009 14:06

C'était censé parler de l'état des prisons françaises et finalement ça trolle sur le conflit israelo palestinien.

Le village est bien le digne héritier de feu le DEL.

Arf !

Zgur

Écrit par : Zgur | lundi, 26 janvier 2009 14:09

Il faut vraiment que j'aie l'âme d'un Sisyphe pour continuer à fréquenter ce carrefour de toutes les propagandes, surtout les plus saumâtres. Malgré mes efforts constants pour faire avancer la pierre de la ré-information, vous retombez bien vite dans vos vieux travers et sales manies tant votre addiction à la propagande est grande.

Heureusement la majorité silencieuse m'envoie des signaux positifs et des cas de rédemption (cf Eric Besson qui est l'exemple vivant que l'on peut guérir du socialisme) font que je ne désespère pas totalement de vous faire entendre raison, un jour...

Écrit par : Pat Joy | lundi, 26 janvier 2009 14:10

Alors pour celles et ceux qui voudraient par hasard revenir au sujet du billet:

Dans l'Express de cette semaine, une interview de Christiane de Beaurepaire qui fut chef du service psychiatrique de la prison de Fresnes et qui publie ce mercredi "Non lieu" chez Fayard :

"La prison rend-elle fou?

Il faut bien le dire, la prison est pathogène. En quinze ans, le nombre de détenus hospitalisés en psychiatrie est passé de 100 à 2 000 par an. Le cloisonnement, l'organisation du temps, l'enfermement, le mode de relations avec le personnel pénitentiaire ont des effets délétères sur ceux qui les subissent. Un surveillant, par exemple, ne serre pas la main d'un détenu. Il ne lui dit pas Monsieur ou Madame. Cela ne se fait pas."

[...]

"La loi existe, la sanction n'est pas une anomalie. Pour autant, la peine devrait s'en tenir à une privation de liberté, stricto sensu. L'inactivité, l'infantilisation, la dépression réduisent les capacités et la réactivité des détenus. Comment leur demander ensuite de se 'réinsérer'?"

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/la-prison-est-pathogene_734844.html

Si ça vous dit.

Arf !

Zgur

Écrit par : Zgur | lundi, 26 janvier 2009 14:20

C'est toujours dramatique mais Israël n'avait pas le choix et ne pouvait laisser indéfiniment ses propres villes harcelées par les tirs de roquettes et de missiles du Hamas.

Ecrit par : Pat Joy | lundi, 26 janvier 2009 13:24

Pour cela, on aurait pu tenter de lever le blocus et ne pas rompre la trève en envoyant des commandos dézinguer le Hamas. On aurait pu également accélerer les négociations plutôt poussives d'Anapolis.

Mais maintenant Barack Ôbama est là, je pense que vous allez être forcés de négocier sérieusement, ce qui rendra encore plus cruelle cette attaque meurtrière et inutile dans le crépuscule honteux de la fin de mandat de Bush où l'on voit les théories des faucons battre de l'aile.

Un petit gel des implantations des colonies pour commencer...

http://www.lexpress.fr/actualites/2/barack-obama-depeche-george-mitchell-au-proche-orient_735631.html

Écrit par : nef bateau ivre | lundi, 26 janvier 2009 14:20

Ecrit par : Pat Joy | lundi, 26 janvier 2009 14:10

J'aurais dit plutôt l'âme d'un bousier.

Écrit par : nef bateau ivre | lundi, 26 janvier 2009 14:20

Pas la peine de nier la réalité, je l'ai lu ici et ailleurs à de multiples reprises.

Ecrit par : Pat Joy | lundi, 26 janvier 2009 13:28

Si tu l'as "lu" tu peux certainement nous dire où ... et reprendre le commentaire incriminé sur ce blog.
Tu seras bien en peine de le faire par ce que je n'ai jamais rien dit ou écrit de tel, et tu le sais fort bien , comme tu sais fort bien que tes fantasmes sionistes-fascistes suscitent le dégoût général (et sont le plus sur stimulant de l'antisémitisme latent), inutile donc de jouer les Sisyphe ici ( ou ailleurs ), ça encombre le blog en pure perte et sans rapport en effet avec le billet du jour.
J'ai renoncé dans un billet que j'ai transmis hier à agathe à inclure des images de gaza , tellement c'était abominable ( et permet de comprendre l'horreur dont ont témoigné les journalistes présents , les médecins et les volontaires de l'ONU et des ONG ), mais j'ai les liens à ta disposition.

Écrit par : urbain | lundi, 26 janvier 2009 14:23

Le témoignage de Saïd Remli.

http://www.prison.eu.org/article.php3?id_article=1395

Écrit par : nef bateau ivre | lundi, 26 janvier 2009 14:50

J'ai renoncé dans un billet que j'ai transmis hier à agathe à inclure des images de gaza , tellement c'était abominable ( et permet de comprendre l'horreur dont ont témoigné les journalistes présents , les médecins et les volontaires de l'ONU et des ONG ), mais j'ai les liens à ta disposition.
Ecrit par : urbain | lundi, 26 janvier 2009 14:23

Comme quoi même les grands philosophes comme toi peuvent succomber au syndrôme Paris Match sur le choc des photos (sans parler du poids des mots !). Pourtant il y a encore quelques jours tu nous faisais un parfait laïus apatowien sur les images, leur utilisation/récupération et leur rapport à la réalité...

Il existe aussi des "images" de victimes israéliennes d'attentats, de parcelles humaines qu'on retrouve près des bus, discothèques ou bars explosés par les terroristes, ou bien encore des victimes des roquettes ou missiles tirés par le Hamas sur Sdérot, Ashqelon ou Beersheba. Ce n'est pas ragoutant non plus mais il n'y a pas par contre côté israélien cette exploitation malsaine de telles images, alors que la propagande palestinienne en a fait sa principale arme médiatique confirmant ainsi le "Nous aimons la mort tout autant que vous aimez la vie". Apparemment ça marche...

Écrit par : Pat Joy | lundi, 26 janvier 2009 14:52

Ecrit par : nef bateau ivre | lundi, 26 janvier 2009 14:20

L'origine de toute cette merde c'est une colonisation de peuplement, absurde et injuste, initiée par les anglais, soutenue par les américains, et qui se fait depuis 60 ans au détriment de populations autochtones qui ont été chassées de chez elles, manu militari, parquées dans des camps ( à gaza et ailleurs ) dans des conditions de misère indigne, et qui persistent à réclamer justice, en dépit de l'ignoble silence et passivité des "occidentaux"; protestation dont tous les représentants "raisonnables" ont été soigneusement décrédibilisés ou liquidés , faisant place nette aux dernier carré des extrémistes "irréductibles" et fanatisés, qui dès lors restent les seuls à encore refuser de se laisser marcher sur la gueule sans réagir.
Il ne faut pas chercher ailleurs l'origine et les motifs de la haine de l'occident, du terrorisme et de la montée de l'intégrisme "islamique" et naturellement ... des roquettes.

Écrit par : urbain | lundi, 26 janvier 2009 14:59

Ecrit par : nef bateau ivre | lundi, 26 janvier 2009 14:20

Tout à fait d'accord, il est temps pour Israël de faire des gestes d'ouverture désormais, notamment mettre fin à la construction d'implantations en Judée-Samarie pour à terme quitter la plupart de celles existantes. Comme ce n'est jamais évident, il faut espérer qu'Obambi et ses conseillers exercent des pressions en ce sens. Vu la démographie dans les territoires palestiniens et celles des arabes israéliens, Israël ne peut pas vraiment se payer le luxe de jouer la montre, ce qu'a d'ailleurs parfaitement compris ceux qui instrumentalisent les palestiniens, Iran et Syrie en tête, et qui ont tout intérêt à ce qu'aucune solution durable ne soit trouvée à ce conflit.

Écrit par : Pat Joy | lundi, 26 janvier 2009 15:00

Ecrit par : Pat Joy | lundi, 26 janvier 2009 14:52

Si vraiment ça "marchait" , il y aurait longtemps que tu pisserai dans ton froc, par ce que la vindicte générale aurait pour premier objectif de châtier des salauds dans ton genre.
Par les temps qui courent il est donc plus probable que tu connaitras le sort de Touvier ( ou Papon) plutôt que celui de Brasillach.

Écrit par : urbain | lundi, 26 janvier 2009 15:05

Bon je me tire, mieux à faire que de claquer ce nervi au petit pied.
Je vous le laisse.

Écrit par : urbain | lundi, 26 janvier 2009 15:06

Ecrit par : Pat Joy | lundi, 26 janvier 2009 15:00

Non nous ne sommes pas d'accord, notamment sur le timing.
Il est toujours temps de faire des gestes d'ouverture, cette busherie n'était pas nécessaire.

Quand à tes justifications démographiques, elles sont répugnantes.

Écrit par : nef bateau ivre | lundi, 26 janvier 2009 15:08

Il ne faut pas chercher ailleurs l'origine et les motifs de la haine de l'occident, du terrorisme et de la montée de l'intégrisme "islamique" et naturellement ... des roquettes.
Ecrit par : urbain | lundi, 26 janvier 2009 14:59

Bref selon Urbain, les Juifs sont l'unique cause des malheurs de ce monde. Les voilà qui, après des siècles de persécutions chrétiennes, musulmanes, athées, décident de retourner sur les terres de leurs ancêtres, d'ailleurs complètement laissées à l'abandon par les "autochtones", mais c'est déja trop pour ceux qui considèrent l'existence d'Israël comme une insupportable provocation, un vrai "cancer" en Dar-al-Islam.

Bizarrement les pays musulmans s'indignent du sort des palestiniens, mais leur indignation s'arrête là. Presque aucune aide financière des pétro-monarchies du Golfe ou des mollahs iraniens, et surtout aucun hébergement si ce n'est dans des abris de fortune des "réfugiés palestiniens" - statut qui se transmet de père en fils (si l'on applique ce principe de réfugié de père en fils, notons que la diaspora Juive est également réfugiée)

Écrit par : Pat Joy | lundi, 26 janvier 2009 15:13

Quand à tes justifications démographiques, elles sont répugnantes.

Ecrit par : nef bateau ivre | lundi, 26 janvier 2009 15:08


Du même niveau que ton nouveau héros

http://www.liberation.fr/politiques/0101314791-l-invasion-venue-d-afrique-le-vilain-lapsus-d-eric-besson

Écrit par : nef des fous | lundi, 26 janvier 2009 15:15

Quand à tes justifications démographiques, elles sont répugnantes.
Ecrit par : nef bateau ivre | lundi, 26 janvier 2009 15:08

Désolé mais l'arme démographique est une réalité, le "ventre des palestiniennes" est utilisé comme une arme de destruction massive à long-terme de l'état hébreu et je ne vois pas ce qu'il y a de "répugnant" à le souligner.

Emmanuel Todd parle d'ailleurs dans Après l'Empire de "fécondité de combat" pour expliquer pourquoi dirigeants palestiniens, et israéliens aussi, considèrent les politiques natalistes comme une composante importante de l'effort de guerre. En bref, c'est la méthode Boumédiène appliquée au conflit israélo-arabe:

« Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire ». (1974, Houari Boumedienne ancien président algérien dans un discours à l'ONU)

Écrit par : Pat Joy | lundi, 26 janvier 2009 15:23

Ecrit par : urbain | lundi, 26 janvier 2009 15:05
Ecrit par : urbain | lundi, 26 janvier 2009 15:06

Et voilà faute d'arguments convaincants on les remplace par les invectives et les appels au lynchage. C'est triste mais révélateur d'un certain état d'esprit.

Écrit par : Pat Joy | lundi, 26 janvier 2009 15:30

Ecrit par : Pat Joy | lundi, 26 janvier 2009 15:23

Les arguments d'un grand démocrate;-)))

Cela me fait penser aux arguments des nazis sur la menace que représente les homosexuels pour la démographie allemande.

Tu aimes bien nager dans ces basses eaux idéologiques, les triturer, les faire rouler dans ta bouche comme un bonbon.

Un meilleur niveau de vie, une meilleure éducation des femmes tu connais ?

Happiness is a warm gun. Bang bang shoot shoot.

Écrit par : nef des fous | lundi, 26 janvier 2009 15:37

ouais mais Patou, une bonne bombe au phosphore blanc, ça nettoie bien, mettons douze enfants palestiniens en moyenne non ? Va falloir utiliser des femmes génétiquement modifiées pour que le rapport de force s'inverse tu crois pas ?

Tu crois pas aussi que le niveau de richesse joue un peu sur la fécondité ? On tente l'expérience ?

Tiens au fait, il semble que tes amis (un brin laxistes je sais bien) de la droite décomplexée soit en train de trahir tous tes idéaux sionistes :

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2009/01/26/paris-pousse-l-europe-a-avoir-une-attitude-plus-souple-avec-le-hamas_1146403_3218.html

Sur la mise en valeur du territoire par les israéliens (par opposition à la jachère laissée par ces incapables d'arabes), on pourrait parler de la gestion de l'eau. Ca te dirait ?

Écrit par : Nicks | lundi, 26 janvier 2009 15:45

Ecrit par : Nicks | lundi, 26 janvier 2009 15:45

Le bousier machonne sa merde, un rinçage de bouche lui ferait perdre le bon goût d'excrément dont il raffole;-)))

Écrit par : nef des fous | lundi, 26 janvier 2009 15:53

@urbain

Tchat avec Alain Badiou sur Libération.

Écrit par : nef | lundi, 26 janvier 2009 15:55

Les arguments d'un grand démocrate;-)))
Ecrit par : nef des fous | lundi, 26 janvier 2009 15:37

Aucune idée si c'est un grand démocrate ou non, peu importe à vrai dire ce n'est pas le sujet, en tout cas il est en train de devenir l'idole de la gauche antilibérale et des gaullistes avec son histoire de protectionnisme européen. En revanche, il ne me semble pas incongru de faire appel à lui sur un sujet comme la démographie.

Effectivement un "meilleur niveau de vie" et une "meilleure éducation des femmes" sont des facteurs de baisse de la fécondité. Todd ne dit pas le contraire mais il remarque que la fécondité des femmes palestiniennes est bien plus importante que celles des femmes avec des niveaux de vie et d'éducation similaires. Idem pour les israéliennes. Il en conclut donc que chacun des deux camps utilise la fécondité comme une "arme démographique", et force est de constater qu'à ce jeu là Israël est perdant à long-terme et n'a donc aucun intérêt à joueur la montre car le temps perdu se paiera en "concessions" chaque fois plus "douloureuses".

Je crois que tu es un peu dérangée si tu associes systématiquement la démographie aux nazis.

Écrit par : Pat Joy | lundi, 26 janvier 2009 15:59

@ Pat..

je pense que sur cette plage tu trouveras des amis;

http://blognadel.over-blog.com/


Ecrit par : Pat Joy | lundi, 26 janvier 2009 15:23

c'est d'une élégance!!!

Écrit par : Pamela de Barres | lundi, 26 janvier 2009 16:00

La grève de jeudi s'annonçe massive...
Le PS court derrière le cortège pour occuper les premiers rangs...
Vu les sondages Hortefeux va bientôt y aller lui aussi...

Écrit par : nef des fous | lundi, 26 janvier 2009 16:00

Ecrit par : Pat Joy | lundi, 26 janvier 2009 15:59

je parlais de Boumédienne, Ducon la joie.

Écrit par : nef des fous | lundi, 26 janvier 2009 16:02

Tu crois pas aussi que le niveau de richesse joue un peu sur la fécondité ? On tente l'expérience ?
Ecrit par : Nicks | lundi, 26 janvier 2009 15:45

Todd remarque que les femmes palestiniennes et, dans une moindre mesure, israéliennes ont une fécondité bien plus importantes que les femmes avec des conditions de vie, d'éducation, d'accès au soin etc... similaires. C'est si dur à comprendre ?

La "résistance" palestinienne n'a jamais caché utiliser la fécondité comme une arme et concernant l'éducation des femmes ils en ont la pleine et entière responsabilité.

Écrit par : Pat Joy | lundi, 26 janvier 2009 16:05

Ecrit par : Pat Joy | lundi, 26 janvier 2009 15:59

L'échantillon de femmes palestiniennes qui ont le même niveau de vie que les femmes israéliennes n'a pas du être facile à trouver;-))

Je n'ai pas lu le livre de Todd, donc je n'en parlerais pas avec toi, qui a une tendance assez marquée à infléchir les propos dans le sens qui te convient.

Écrit par : nef | lundi, 26 janvier 2009 16:06

Ecrit par : nef des fous | lundi, 26 janvier 2009 16:02

Ok, très bien. Ni plus ni moins démocrate que les gars du Fatah ou du Hamas. Qui appliquent donc les mêmes méthodes démographiques.

CQFD

Écrit par : Pat Joy | lundi, 26 janvier 2009 16:07

Ecrit par : Pat Joy | lundi, 26 janvier 2009 16:05

entière responsabilité moins les écoles bombardées.

Écrit par : nef des fous | lundi, 26 janvier 2009 16:08

Ecrit par : Pat Joy | lundi, 26 janvier 2009 16:07

Avec les craintes démographiques israéliennes, la pièce retrouve ses deux faces.

CQFD

Écrit par : nef des fous | lundi, 26 janvier 2009 16:09

L'échantillon de femmes palestiniennes qui ont le même niveau de vie que les femmes israéliennes n'a pas du être facile à trouver;-))
Ecrit par : nef | lundi, 26 janvier 2009 16:06

Non ce n'est pas ça.
Il compare statistiquement la fécondité des femmes palestiniennes avec celles de femmes ayant des conditions de vies similaires, un même accès à l'éducation, etc... (donc pas avec les israéliennes) et remarque que la fécondité des palestiniennes est bien plus importante.
Il dresse le même constat pour les israéliennes.

Écrit par : Pat Joy | lundi, 26 janvier 2009 16:10

Nef,
je te conseille de laisser ce troll à l'isolement qu'il mérite.
son réveil, un jour prochain sans doute, sera probablement assez douloureux, mais je crains qu'on ne puisse rien pour lui, et que même débattre soit assez vain.
Ses interlocuteurs de prédilection ( partageant sinon les mêmes opinions, du moins la même approche puérile, haineuse et névrotique) sont plutôt à chercher du coté de betov ou dieudonné... pas notre genre.

Écrit par : urbain | lundi, 26 janvier 2009 16:13

Ecrit par : Nicks | lundi, 26 janvier 2009 15:45

Si tu étais moins nigaud et de parti pris, tu saurais que non seulement Israël a utilisé des obus au phosphore blanc en parfait respect des conventions internationales mais qu'en plus son utilisation avait justement pour but de limiter, autant que faire se peut, le nombre de victimes civiles.

Écrit par : Pat Joy | lundi, 26 janvier 2009 16:20

la même approche puérile, haineuse et névrotique
Ecrit par : urbain | lundi, 26 janvier 2009 16:13

Venant de quelqu'un qui vient d'accuser les Juifs israéliens de l'ensemble des malheurs du monde, c'est assez croustillant !

Ton faux nez anti-impérialiste cache assez mal les basses passions qui t'animent, Urbain.

Écrit par : Pat Joy | lundi, 26 janvier 2009 16:22

non seulement Israël a utilisé des obus au phosphore blanc en parfait respect des conventions internationales mais qu'en plus son utilisation avait justement pour but de limiter, autant que faire se peut, le nombre de victimes civiles.

Ecrit par : Pat Joy | lundi, 26 janvier 2009 16:20

Pour écrire des conneries pareilles , c'est qu'il a complètement perdu les pédales ...

Écrit par : urbain | lundi, 26 janvier 2009 16:35

Un incontournable détour chez Maester s'impose

http://maester.over-blog.com/article-2900464-6.html

Sinon, allez directement en prison sans passer par la case départ (hélas pour certains) et sans toucher 20 000.

...

...

On ne pourra pas dire que je n'ai pas essayé.

Arf !

Zgur

Écrit par : Zgur | lundi, 26 janvier 2009 16:45

Ecrit par : Pat Joy | lundi, 26 janvier 2009 16:22

Merci de déposer un pré-avis de grêve reconductible des commentaires..

Écrit par : Pamela de Barres | lundi, 26 janvier 2009 16:53

Bien évidemment, Patou, Israël ne peut être poursuivi pour l'utilisation de ces armes extrêmement traumatisantes (on les compare aux bombes au napalm), puisqu'en pays civilisé au même titre que les Etats-Unis, il n'a pas signé le protocole additionnel de la convention onusienne de 1983 sur l'utilisation de certaines armes classiques hautement dangereuses.

Par ailleurs, la défense d'Israël est assez cocasse car le phosphore blanc utilisé comme illuminateur, en principe pour mieux cibler les attaques, s'enflamme, retombe en faisceaux et provoque des brûlures graves parmi les civils. La guerre c'est moche de toutes façons, c'est pas la question. La question c'est la réponse, si j'ose dire, celle d'Israël, celle des autorités occidentales qui ont isolé le Hamas avec les résultats que l'on connaît...

Sur la fécondité, je persiste. Et si on essayait d'équilibrer les niveaux de vie des deux camps, qu'est ce que ça donnerait ?

Sur l'eau, pas de réflexions ?

Écrit par : Nicks | lundi, 26 janvier 2009 17:03

Les bombes aux phosphores (blanc selon le renouveau de l'appellation longue qui doit faire plus propre) font toujours énormément de dégâts parmi les civils. On sait très bien que les lobbys des marchands de canons font tout pour que les conventions internationales laissent passer des armes hautement dangereuses pour les populations civiles, comme les bombes à fragmentation.

Qui plus comme ni les États-Unis ni Israël qui ne sont pas membres du CPI également) ainsi que l'ensemble des pays du monde arabo-musulman ne sont signataires du Protocole additionnel de 1983, ils ne peuvent donc pas être poursuivis pour l'utilisation offensive de phosphore blanc.

Moi qui ait vécu en Normandie, les récits dramatiques des plaies qui continuent à se ronger, des incendies que l'on ne peut éteindre, ont bercé mon enfance. La petite vielle qui habitait sur le même palier que moi, Mémère Sicot, me parlait toujours de son jeune fils de 13 ans Guy, sur le corps duquel elle essayait de verser de l'eau pour empêcher ses brûlures d'empirer. La pauvre vieille qui l'a fait exhumer quelques semaines après la fin de la guerre pour qu'il soit placé dans le caveau de famille, a pu voir que le phosphore continue son oeuvre même après des mois, dès qu'il revient à l'air libre cela recommence. Mon père ,qui était interné en Allemagne, a déblayé Cologne après les bombardements au phosphore. Il en fut profondément marqué, pourtant il était "aguerri" et très peu pro-allemand (cela ne fait aucun doute), mais la détresse de ses familles l'a ému, lui pourtant si partisan.

Comme quoi certains êtres sont plus humains que pro-israéliens ou pro-palestiniens.

Écrit par : nef des fous | lundi, 26 janvier 2009 17:21

Ecrit par : Zgur | lundi, 26 janvier 2009 16:45

Merci Zgur on en revient bien au bousier;-)))

Écrit par : nef des fous | lundi, 26 janvier 2009 17:24

ils ne peuvent donc pas être poursuivis pour l'utilisation offensive de phosphore blanc.

Ecrit par : nef des fous | lundi, 26 janvier 2009 17:21

Ben oui, et voilà pourquoi, comme dirait badinterne , "c'est beaucoup de bruit pour rien" , voire "des sottises" que cette prétention ridicule à les poursuivre pour crime de guerre ...
ces gens font ça "proprement" , sans jamais transgresser les "bonnes pratiques" , d'autant moins qu'ils n'en ont reconnu aucune .
mais le plus gerbant dans tout ça, c'est qu'on en parle comme si c'était une "vraie " guerre avec des militaires et des civils, mais les soldats y'en a que d'un coté .

Écrit par : urbain | lundi, 26 janvier 2009 17:52

mais les soldats y'en a que d'un coté .
Ecrit par : urbain | lundi, 26 janvier 2009 17:52

Exact !
De l'autre côté nous avons des miliciens qui prennent les populations civiles en otage. Je te félicite pour cet accès soudain d'objectivité !

Écrit par : Pat Joy | lundi, 26 janvier 2009 18:22

Sur l'eau, pas de réflexions ?
Ecrit par : Nicks | lundi, 26 janvier 2009 17:03

A consommer avec modération.

Sinon bravo aux innovantes entreprises israéliennes qui grace à leurs techniques de dessalement des eaux vont permettre à Israël de bientôt devenir auto-suffisant !

http://www.israelvalley.com/news/2008/09/12/19487/israel-eau-une-4eme-usine-de-dessalement-d-eau-de-mer-devrait-satisfaire-100-des-besoins-en-eau-du-pays

Écrit par : Pat Joy | lundi, 26 janvier 2009 19:30

Les juifs sont dans l'attente de la délivrance et l'arrivée du machiat (messie).
Seuls contre les nations (70), qui sont représentées dans la torah par des animaux...
Quel curieux et passionant peuple.
Par contre qu'obama prenne la tête des nations tel GOG et arrive, dans une curieuse alliance entre catholiques et musulmans qui se déchireront devantles portes de Jerusalem permettant l'arrivée du royaume de Dieu sur terre, je demande à voir.
Quel peuple quand même...mais je ne suis qu'une bête à leurs yeux.

Écrit par : frère odm | lundi, 26 janvier 2009 19:30

Quel peuple quand même...mais je ne suis qu'une bête à leurs yeux.

Ecrit par : frère odm | lundi, 26 janvier 2009 19:30

Tu es mur pour "le salut par les juifs" de léon Bloy ( mais c'est peut-être ce que tu es en train de lire, quoique la problématique soit très différente ).

Écrit par : urbain | lundi, 26 janvier 2009 19:46

Ecrit par : Pat Joy | lundi, 26 janvier 2009 18:22

"de l'autre coté" y'a pas de soldats, ni de chars, de bombardiers, de bombes au phosphore "réglementaire",
y'a des pauvres gens, beaucoup d'enfants ( mais c'est une ruse, tu nous déjà expliqué ça) , dépossédés, déportés, bafoués, désarmés, dans un dénuement à peu près total, et surtout ... en colère.

Écrit par : urbain | lundi, 26 janvier 2009 19:51

Sinon bravo aux innovantes entreprises israéliennes qui grace à leurs techniques de dessalement des eaux vont permettre à Israël de bientôt devenir auto-suffisant !

Ecrit par : Pat Joy | lundi, 26 janvier 2009 19:30

d'ailleurs dans ce même ordre d'idées, ils pourront bientôt partir s'installer sur mars, ou la lune ... comme ça ils seront tranquilles ?

Écrit par : urbain | lundi, 26 janvier 2009 19:54

Ecrit par : urbain | lundi, 26 janvier 2009 19:54

+1 Mouarf ;-))

Écrit par : agathe | lundi, 26 janvier 2009 20:34

Un peu de symbolisme kabbaliste :

Les signes de la délivrance :

N'ayez pas peur des signes du ciel, ils sont pour les nations(pas Israël).
Le soleil est frappé par l'eclipse, c'est un signe que l'islam frappe l'occcident : le soleil. La lune étant l'islam.

Le mandat d'obama sera l'occasion de grave crise avec l'islam.

Il faut savoir que du coté des traditions de l' islam et de la chrétienté ont prévu l'arrivée d'un homme noir avant la délivrance....

Le Pape noir de Nostradamus (pape comme image du pouvoir)
Il y a plusieurs siècle un imam chiite a prévue qu'un homme noir prendra le pouvoir avant la fin des temps...

Dans la kabbale la couleur du pouvoir est noire.

********

Eclipse partielle du soleil le 26 janvier 2009
soleilOn pourra assister lundi, à l'île Maurice, à une éclipse partielle du soleil, phénomène qui débutera à 11h00 heure locale et atteindra son point culminant à 12h54, rapporte la presse locale.

Ce spectacle s'achèvera à 14h32. La dernière éclipse partielle du soleil a eu lieu le 22 septembre 2006.

Il s'agit de la septième éclipse annulaire du 21e siècle.

Écrit par : frère odm | lundi, 26 janvier 2009 21:01

Le pouvoir mondial est devenu noir, mettant en lumière les tensions de l'islam et de l'occident.
Obama est le signe d'une alliance entre islam (par son père) et occident.
Donc la lune voile le soleil....ds 6 mois au mois de Tamouz
une eclipse totale, c'est pas un bon signe pour israël, car les guerres islam VS occident sont toujours mauvaises dans ses conséquences pour Israël.

La conjoncture est propice à des tensions énormes.

Écrit par : frère odm | lundi, 26 janvier 2009 21:09

Ecrit par : frère odm | lundi, 26 janvier 2009 21:09

Fichtre, ça s'annonce mal si je comprends bien ?
( bien que ça reste encore un peu confus dans les détails)

Écrit par : urbain | lundi, 26 janvier 2009 21:49

Dis donc , frère odm néo-kabbaliste, t'aurais pas vu quelque chose sur les prisons dans tes entrailles de paupiette au noilly ?

Écrit par : urbain | lundi, 26 janvier 2009 22:05

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2527

Une vérité, plutôt bien informée et plutôt lucide bien que sujette à caution comme toute vérité.

Écrit par : Rien de rien | lundi, 26 janvier 2009 22:30

Ecrit par : Rien de rien | lundi, 26 janvier 2009 22:30

Très intéressant, merci. Pat Joy qualifiera sans doute Henry Siegman d'antisémite.

Écrit par : agathe | lundi, 26 janvier 2009 22:48

Ne me remerciez pas, je risquerais d'être bientôt accusé d' "entrisme"...

Écrit par : Rien de rien | lundi, 26 janvier 2009 23:00

Ecrit par : Rien de rien | lundi, 26 janvier 2009 23:00

;-))

Écrit par : agathe | lundi, 26 janvier 2009 23:04

il y aurait 300 000 places dans les prisons il y aurait 350 000 prisonniers dedans - tant on sait que ce n'est pas le voyou qui fait la prison mais la prison qui fait le voyou - si la taule était efficace depuis le temps elle serait vide

Écrit par : tgb | lundi, 26 janvier 2009 23:05

il y aurait 300 000 places dans les prisons il y aurait 350 000 prisonniers dedans - tant on sait que ce n'est pas le voyou qui fait la prison mais la prison qui fait le voyou - si la taule était efficace depuis le temps elle serait vide

Écrit par : tgb | lundi, 26 janvier 2009 23:05

Ecrit par : tgb | lundi, 26 janvier 2009 23:05

Raisonnement idiot... La privation de liberté, soit la prison, est une réponse.

La bonne question n'est donc pas de savoir si les moyens de réponse sont adaptés mais de quelle question est-elle la réponse. La réponse officielle dépend toujours désormais de la question médiatique. Et inversement...

Écrit par : Rien de rien | lundi, 26 janvier 2009 23:11

Ecrit par : Rien de rien | lundi, 26 janvier 2009 23:11

Je précise que le erme de raisonnement idiot ne vous était pas personnellement adressé mais à ce que vous avez commenté.

Écrit par : Rien de rien | lundi, 26 janvier 2009 23:13

Ecrit par : tgb | lundi, 26 janvier 2009 23:05

Pas au programme des réformes des "gagneurs".

Écrit par : agathe | lundi, 26 janvier 2009 23:16

au delà des petites querelles de pauvre à riche, il y a la grande querelle du Fini et de l'Infini, autrement insoluble encore, autrement « actuelle » que tout ce que les hommes peuvent inventer dans leur absurde rage d'être malheureux."

Écrit par : frère odm | lundi, 26 janvier 2009 23:41

Question au gardien pour vérification:

existent-t-ils des bouquins qui parlent de pratiques de nature occulte, ésotérique, voir de la pratique de la sorcellerie, a un haut niveau, par Napoléon ?

Écrit par : frère odm | lundi, 26 janvier 2009 23:47

A frère odm, lu ça il y a longtemps et retrouvé pour vous :

"Le nom de Napoléon commence par "Nap" et son inverse est "Pan", un des noms du Malin. Selon ce même principe "léon" donne "noël" et "apoleon" suggère "Apollyon", un "pole" d'attraction, un autre nom de Satan révélé dans le Livre de la Révélation ou Apocalypse:"

Attention, c'est du lourd, comme on dit.

Il y a du temps (beaucoup) à perdre dans cette direction.

Arf !

Zgur

Écrit par : Zgur | mardi, 27 janvier 2009 00:04

Ecrit par : Rien de rien | lundi, 26 janvier 2009 23:11

En tous cas votre réponse à vous, je suis incapable de savoir si elle idiote ou pas!

Écrit par : l'idiot du village | mardi, 27 janvier 2009 00:25

http://resistancepedagogique.blog4ever.com/blog/lirarticle-252147-1131622.html

Écrit par : patrice | mardi, 27 janvier 2009 00:45

existent-t-ils des bouquins qui parlent de pratiques de nature occulte, ésotérique, voir de la pratique de la sorcellerie, a un haut niveau, par Napoléon ?

Ecrit par : frère odm | lundi, 26 janvier 2009 23:47

Me connaissant, je me demande bien comment tu peux imaginer que je me sois intéressé à des niaiseries pareilles .
La réponse est donc : je ne sais pas si de tels livres existent, mais si c'était le cas le moins qu'on puisse dire c'est que les qualifier de "haut niveau" serait pour le moins paradoxal.
La possibilité d'existence d'un ouvrage traitant de ce genre de baliverne, de par le vaste monde, est pourtant assez probable, eu égard au nombre d'allumés en tous genres qui s'y intéressent et au fait que Napoléon 1er est le personnage historique le plus connu et le plus commenté au monde.
Ce qui devarit davantage t'intéresser c'est la dernière grande biographie de Newton qui met en lumière la pensée occulte (et occultée) de ... Newton , avec exhumation de ses thèses ... kabbalistes.
Eh oui, on le sait de manière absolument certaine aujourd'hui, Newton était kabbaliste .
( Levy leblond avait fait une passionnante conférence, qui, il me semble a été publiée, sur l'origine kabbalistique des "sept" couleurs de l'arc en ciel, telles que vues par Newton : il "fallait" qu'il en y ait sept, démarche radicalement anti-scientifique et anti-rationnaliste, et d'ailleurs ... fausse ).
Je te laisse le soin d'en tirer tous les enseignements que certainement cette révélation pourra t'inspirer.

Écrit par : urbain | mardi, 27 janvier 2009 09:49

Ecrit par : frère odm | lundi, 26 janvier 2009 23:41

Il faut pourtant bien en déduire, même en suivant ton "raisonnement" ( manifestement tes doutes métaphysiques t'ont amené à tester de nombreuses substances illicites ces derniers temps et la phase côte du Rhône semble dépassée ) que les "petites querelles de pauvre à riche" relèvent des ridicules compétences humaines , bien plus "actuellement" ( en actes) que la "grande querelle du Fini et de l'Infini" , qui cependant continue de susciter des déferlements denses de candides stupidités ignares dans les discussions de café philosophiques, bien arrosées ( à défaut désormais d'être bien enfumées).

Écrit par : urbain | mardi, 27 janvier 2009 09:59

La France fait face à "une invasion d'Africains". C'est fait : Eric Besson, autrefois de gauche, est parvenu à l'extrême-droite.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20090126.OBS1573/le_lapsus_de_besson_ministre_de_limmigration.html

Écrit par : des lapsus qui n'en sont pas | mardi, 27 janvier 2009 10:05

Oui c'est un "lapsus freudien" , mais Besson n'a jamais été "à gauche" ( pas plus que ses ex-potes du PS) et un des effets fondateurs de l'émergence de la bouffonnerie décomplexée, comme chacun a pu l'observer, a été de démanteler les frontières fictives qui séparaient la droite de l'extrême droite, cette dernière étant désormais "absorbée" par l'autre ( pour leur plus grand profit mutuel).
Le "chemin parcouru" est donc insignifiant.

Écrit par : urbain | mardi, 27 janvier 2009 10:13

Ecrit par : frère odm | lundi, 26 janvier 2009 21:01
Ecrit par : frère odm | lundi, 26 janvier 2009 21:09

C'est en effet très inquiétant.

Écrit par : Pat Joy | mardi, 27 janvier 2009 10:23

Ecrit par : urbain | mardi, 27 janvier 2009 10:13

Invasion: arrivée soudaine et massive. Ca peut donc s'appliquer à l'immigration de masse.

Écrit par : Pat Joy | mardi, 27 janvier 2009 10:25

Ecrit par : Pat Joy | mardi, 27 janvier 2009 10:25

Vu sous cet angle , et sous le rapport individuel de tes "apparitions" ( terminologie adaptée à la compréhension de frère odm ), c'est clairement la connerie qui nous menace, plutôt que les africains, comme tu en attestes avec une belle constance.

Écrit par : urbain | mardi, 27 janvier 2009 10:32

Ecrit par : urbain | mardi, 27 janvier 2009 10:32

Je n'ai ni parlé de menace ni d'africains... n'importe quoi ! L'immigration est une chance pour le patronat français.

Écrit par : Pat Joy | mardi, 27 janvier 2009 10:36

Ecrit par : Pat Joy | mardi, 27 janvier 2009 10:36

Sans doute la raison pour laquelle tu t'es exilé : pour pour pouvoir ensuite immigrer .

Écrit par : urbain | mardi, 27 janvier 2009 10:40

Cela dit c'est toi qui fait une interprétation fausse ( comme de coutume) : je reprenais simplement ta définition factuelle de l'invasion comme "arrivée soudaine et massive", et j'opinais, en en tirant deux conséquences évidentes :
1) l'invasion de connerie, que tu manifeste avec une belle constance
2 ) le fait, également incontestable, que cette invasion la nous menace davantage que celle des africains.
Il semble d'ailleurs que tu confirmes.

Écrit par : urbain | mardi, 27 janvier 2009 10:45

Ecrit par : Pat Joy | mardi, 27 janvier 2009 10:36

Entre l'exploitation des colonies, le commerce de l'esclavage, les conditions de travail déplorables d'ouvriers d'origine immigrée dans les mines, ...il en a eu de la chance le "patronat" français.

Dans la notion de chance, on trouve la notion d'éventualité ou de hasard, mais il est clair que tu l'emploies plutôt au sens d'aubaine ou de fortune.

Le colonialisme décomplexé ou les archaïsmes maquillés en modernité.

Écrit par : nef des fous | mardi, 27 janvier 2009 10:48

Ecrit par : urbain | mardi, 27 janvier 2009 10:45

+1

Écrit par : nef des fous | mardi, 27 janvier 2009 10:49

Ecrit par : des lapsus qui n'en sont pas | mardi, 27 janvier 2009 10:05

Besson est un imbécile, mais l'ignominie n'est pas un apanage de la droite et de l'extrême droite; Le racisme se porte très bien à gauche..


Ecrit par : Pat Joy | mardi, 27 janvier 2009 10:25

"Massive" bien sur!!! et en plus les femmes sont très fertiles, en moyenne 10,2 enfants par femmes. Pat Joy t'es trop con..

Écrit par : Pamela de Barres | mardi, 27 janvier 2009 10:52

@Patou

Une invasion, c'est rarement concerté non ? Il me semble que dans les années 60-70, l'"invasion" était assez encouragée, du moins jusqu'à la crise.

J'ai trouvé ta contribution sur la gestion de l'eau en Israël un peu légère et plate, pas très pétillante en somme. Tu sais que c'est une bonne partie du problème quand même ?

La préservation d'une agriculture très intensive et à vocation exportatrice dans un quasi désert génère des consommation en eau énormes. La surexploitation du Jourdain fait que la mer morte va véritablement bientôt porter son nom. Je passe bien sûr sur la captation de l'eau du Golan, sur l'occupation du Sud Liban par l'Etat hébreu qui louchait sur le potentiel du Litani, du cours supérieur du Jourdain et de ses trois affluents, sur le contrôle quasi exclusif de l'approvisionnement aqueux des territoires palestiniens par Israel, qui possède donc là une arme essentielle.

Mais bon, Israel va être autosuffisant donc plus d'inquiétude, les conflits autour du (non) partage des eaux vont cesser.

Écrit par : Nicks | mardi, 27 janvier 2009 11:10

Le racisme se porte très bien à gauche..

Ecrit par : Pat Joy | mardi, 27 janvier 2009 10:25

Erreur ( grossière) : c'est précisément un des critères qui permet efficacement de différencier droite et gauche (politique), directement induit du critère fondamental : la revendication d'émancipation (au sens de marx).
Un raciste (comme toi) est de droite, ne serait-ce que par ce que le racisme est une des caractéristique ( pas la seule évidemment ) de la droite politique ( par nature inégalitaire ).

Écrit par : urbain | mardi, 27 janvier 2009 11:14

Ecrit par : urbain | mardi, 27 janvier 2009 10:45

Hors-sujet, on parle de l'immigration là, ça dépasse mon petit cas personnel. Je ne vois pas pourquoi tu te focalises sur les africains ?!? Je suis moi même un immigré et j'ai du mal à m'intégrer aux coutumes locales des anglais (pudding, panse de brebis farcie, viande bouillie...).

Ecrit par : nef des fous | mardi, 27 janvier 2009 10:48

Bah je ne dis pas le contraire, pendant les 30 glorieuses les immigrés étaient appelés les "soutiers de la croissance"... Je ne vois pas ce qu'il y a de génant à rappeler que l'immigration en masse de populations peu éduquées a été encouragée par le patronat français, et qu'initialement cette immigration de masse était rejetée par l'extrème-gauche française (avant qu'elle ne se convertisse à l'immigrationnisme)

Le mot "chance" c'est un clin d'oeil à ceux qui ne cessent de répéter que l'immigration est une "chance pour la France".

Ecrit par : Pamela de Barres | mardi, 27 janvier 2009 10:52

Si la France a le meilleur taux de natalité d'Europe occidentale, c'est gràce à la forte présence de populations immigrées. Merci à eux !

Écrit par : Pat Joy | mardi, 27 janvier 2009 11:15

Rectificatif : ce commetaire s'adresse à l'auteur(e) de l'affirmation que "Le racisme se porte très bien à gauche"
donc ... pam.
donc le "comme toi" est de trop...

Écrit par : urbain | mardi, 27 janvier 2009 11:17

Si la France a le meilleur taux de natalité d'Europe occidentale, c'est gràce à la forte présence de populations immigrées. Merci à eux !

Ecrit par : Pat Joy | mardi, 27 janvier 2009 11:15

Autre erreur grossière ( et cliché fort répandu) et démentie par les études démographiques sérieuses, qui démontrent exactement ... le contraire.

Écrit par : urbain | mardi, 27 janvier 2009 11:19

Ecrit par : urbain | mardi, 27 janvier 2009 10:13

Besson a toujours été du parti de lui-même.

Écrit par : agathe | mardi, 27 janvier 2009 11:25

Ecrit par : urbain | mardi, 27 janvier 2009 11:19

Tiens bizarre, quand il s'agit des chiffres de la consommation, du chômage ou du pouvoir d'achat, les "études officielles" sont accueillies avec la plus grande circonspection. Certains parlent même de "bidonnage" !

Par contre quand il s'agit des "études officielles", notamment celles de l'INED, sur l'immigration et la natalité, alors leurs conclusions sont acceptées au garde-à-vous par les mêmes sceptiques du premier paragraphe.

Au fait, c'est quoi le premier prénom donné en Seine-Saint-Denis ? :-)

Écrit par : Pat Joy | mardi, 27 janvier 2009 11:46

Ecrit par : Pat Joy | mardi, 27 janvier 2009 11:46

Tu es d'une bassesse dont on connait le nom "facho".

Écrit par : agathe | mardi, 27 janvier 2009 11:59

Ecrit par : Pat Joy | mardi, 27 janvier 2009 11:46

Exactement les mêmes propos que l'extrême droite, du Megret dans le texte, il a posé la même question que toi, récemment.

Écrit par : agathe | mardi, 27 janvier 2009 12:02

Si je peux me permettre...

Je trouve assez singulier de continuer à "discuter" avec Pat Joy qui est manifestement un troll, qui se débrouille chaque fois, en dépit du billet, à revenir à ses obsessions et qui finalement remporte la débat puisqu'il vous/nous entraine là où il veut.

Autant discuter avec une hot-line...
taper 1 pour le moyen-orient
taper 2 pour l'économie
il a tjrs les mêmes réponses.


Peut-être est-il temps de le laisser parler tout seul, qu'il se lasse et aille squatter un autre blog.

Adieu Coucou http://www.oiseaux.net/oiseaux/coucou.gris.html

Écrit par : rep ban | mardi, 27 janvier 2009 12:10

C'est Barack, le prénom ?
http://www.20minutes.fr/article/293533/Monde-Le-president-Obama-accorde-sa-premiere-interview-televisee-a-al-Arabiya.php

Écrit par : agathe | mardi, 27 janvier 2009 12:10

Ecrit par : rep ban | mardi, 27 janvier 2009 12:10

+1

Écrit par : nef des fous | mardi, 27 janvier 2009 12:37

Ecrit par : agathe | mardi, 27 janvier 2009 11:25

Il a été présenté à Sarkon, par Jean-Marie Messie (de la moralisation du capitalisme) qui l'avait mis à la tête de la Fondation Vivendi.
Cela doit être sympa, les vacances avec J6M et sa compagne (ex-compagne de Didier Schuller, mise en examen dans l'affaire des HLM des Hauts-de-Seine et amie (de trente ans) du couple Balkany).

http://www.bienpublic.com/archives/article.php?a=art&num=000001996&aaaammjj=20050707&g

http://www.vsd.fr/contenu-editorial/ca-fait-debat/le-duel/1-p-balkany-e-besson-j-seguela-tous-fascines-par-le-pouvoir


Avec des fréquentations pareilles, faut pas s'étonner.

Écrit par : nef des fous | mardi, 27 janvier 2009 12:40

Ecrit par : nef des fous | mardi, 27 janvier 2009 12:40

Qui se ressemble s'assemble ;-))

Écrit par : agathe | mardi, 27 janvier 2009 12:45

Gag: un israélien détourne les pleurnicheries du Quai d'Orsay. A quand une résolution de l'ONU pour condamner l'état Français ???

HALTE A L’USAGE DISPROPROTIONNE DE LA FORCE PAR LA FRANCE !

1 - Nous demandons à la France de retirer ses troupes d’Afghanistan et de signer un accord de paix avec le terroriste Ben Laden d’Al Qaïda.

2 - Nous demandons à la France de retirer ses forces d’occupation de Corse, de négocier avec les mouvements indépendantistes Corses et de signer avec eux un accord de paix en donnant à ce pays l’indépendance pour laquelle il se bat depuis le 8 mai 1769 ! Que la Corse soit enfin libérée des colons français qui l’occupent !

3 - Nous demandons à la France de négocier avec les mouvements indépendantistes de Martinique et de Guadeloupe, d’en retirer ses forces d’occupation et de signer un accord de paix avec les mouvements indépendantistes qui luttent depuis le 22 mai 1848 pour leur droit à l’indépendance et pour être libérés de l’occupation depuis plus d’un siècle de la Martinique et la Guadeloupe par les colons français.

4 - Nous demandons à la France de retirer ses forces d’occupation du Pays Basque, de négocier avec le mouvement indépendantiste Basque, et de signer avec lui un accord de Paix reconnaissant le droit à l’indépendance auquel le Peuple Basque aspire depuis 1895.

5 - Nous demandons à la France de retirer ses forces d’occupation de Nouvelle Calédonie, de négocier avec les mouvements indépendantistes de Nouvelle Calédonie et de signer avec eux un accord de paix en donnant à ce pays l’indépendance pour laquelle il se bat depuis 1883 ! Que la Nouvelle Calédonie soit enfin libérée des colons français qui l’occupent !

6 – Nous demandons à la France de retirer les forces de police qui occupent les banlieues, de négocier avec les "racailles"(dixit Nicolas Sarkozy) qui terrorisent les banlieusards, qui brûlent chaque année des dizaines de milliers de véhicules, qui font feu sur les policiers et sur les pompiers, qui organisent les trafics de drogues, qui approvisionnent en armes les jeunes banlieusards, afin d’arriver à un accord qui laisserait les "racailles"(dixit Nicolas Sarkozy) vaquer librement à leurs occupations.

Nous soutenons les revendications légitimes à l’indépendance de tous les Peuples sous la domination des forces françaises d’occupation.

Nous dénonçons l’usage disproportionné de la force par les autorités françaises et par ses forces d’occupation contre les populations des territoires annexés par la France.

Mosche d’Ashkelon Janvier 2009

Écrit par : Patrice Joyeux | mardi, 27 janvier 2009 13:15

Ecrit par : Pat Joy | mardi, 27 janvier 2009 11:15

Faux-archi faux!!! il ne faut pas croire ce que raconte radio-courtoisie..

Écrit par : Pamela de Barres | mardi, 27 janvier 2009 13:28

Bonjour les filles ! Pour le calmer, faut lui faire boire de l'eau apparemment ! :oB

Sinon, moi je crois que la présence d'un contradicteur assidu est une bonne chose pour un blog. Je crois avoir humblement participé à la tonicité de celui de Quatremer qui se garde bien de m'en chasser (il y a une meute certes). En ce qui me concerne, Patou, s'il respecte l'interdiction du copier-coller est le bienvenu pour qu'on lui mette sa race.

La démocratie pour moi, c'est l'opposition des idées, je ne crois absolument pas au consensus mou, à l'ouverture bien raisonnable, dépolitisée et donc insignifiante autant que productrice de nullitude. Je me félicite de la présence des gros cons d'en face. Ils sont le signe d'une démocratie qui vit, d'une société qui cherche encore à transcender la violence des rapports humains en débat politique et en actions collectifs plutôt que par le chacun pour soi libre et décomplexé.

Dans mes bras Patou, petite enflure nauséabonde ! :oB

Bien entendu, comparer les situations en Palestine et les DOM-TOM et autres départements français est risible. Le seul endroit où une majorité peut se dessiner pour une indépendance c'est la Nouvelle-Calédonie et l'affaire suit son cours après quelques soubresauts malheureux, du temps où tes potes laxistes étaient au pouvoir...

Écrit par : Nicks | mardi, 27 janvier 2009 13:38

Ecrit par : Nicks | mardi, 27 janvier 2009 13:38

Je soutenais cette thèse osée mais même moi j'en ai ma claque.
Le débat tourne sérieusement en rond (chez J4M aussi d'ailleurs, les répliques d'arthurh, de tyrando...je peux te les faire à l'avance). Et avec Pat, le village devient névrotique. Avant on en avait un plus drôle, mais les nouveaux ne sont pas terribles.

Écrit par : nef des fous | mardi, 27 janvier 2009 14:04

- Merci.
- Padqua...

Écrit par : Jean-Charles Marchiani | mardi, 27 janvier 2009 14:04

Je suis très peiné par ce que je lis à mon sujet, vous êtes d'une grande ingratitude.

Écrit par : Pat Joy | mardi, 27 janvier 2009 14:14

@Nef

Il y a des règles à respecter, notamment ne pas copier-coller. Mais ensuite, c'est une affaire de ténacité et de conviction. J'attends sa réponse sur l'eau par exemple. Curieusement, elle n'a pas été aussi rapide que sur certaines autres thématiques. Comme quoi, il faut savoir cibler. La guerre politique peut-être chirurgicale :oB

En tout cas, moi je n'ai pas le choix. Je n'ai pas de place dans cette société. Si elle s'installe définitivement, je suis foutu, je ne suis pas adaptable. Ca motive, probablement...

Écrit par : Nicks | mardi, 27 janvier 2009 14:20

J'attends sa réponse sur l'eau par exemple.Ecrit par : Nicks | mardi, 27 janvier 2009 14:20

Thématique qui ne m'interesse pas. Je t'ai déja répondu qu'Israël gràce aux technologies de déssalement développées par l'Israel Valley allait bientôt devenir auto-suffisant pour ses besoins en eau et donc indépendant des pressions turques et égyptiennes. C'est bien là l'essentiel, je ne vois pas ce que tu attends de plus.

Quant au tarissement du Jourdain, du lac de Tibériade, de la Mer Morte, c'est indéniable et comme tu l'as écrit l'irrigation intensive en est la cause. Si ton hobby c'est l'eau et la géopolitique, je ne saurais trop te conseiller de te pencher sur les "pays en stan" d'Asie centrale et voir comment les mêmes causes (l'irrigation intensive) produisent les mêmes effets (disparition progressive de la mer d'Aral, tarissement des fleuves locaux, etc).

Écrit par : Pat Joy | mardi, 27 janvier 2009 14:40

Ecrit par : Nicks | mardi, 27 janvier 2009 14:20

C'est la technique Pat de passer sur ce qui le dérange.
Il ne s'investit jamais personnellement dans la discussion autant essayer d'engager la conversation avec un spam.

Tu es très bien adapté au Village, on peut même dire que nous t'avons adopté;-))))

Écrit par : nef des fous | mardi, 27 janvier 2009 14:46

Vous avez votre Pat Joy, nous avons notre alain-yves, c'est seulement la preuve que nous sommes lus... Après, sur la gestion, il existe plusieurs méthodes, et dans le cas de Pat Joy, qui est l'exemple parfait du troll fougueux et envahissant, la méthode rep ban (cf. message de 12h10) est sans doute la meilleure...

Nicks tu es le bienvenu chez nous si tu veux argumenter avec alain-yves ;-)

Écrit par : adrien (de rien) | mardi, 27 janvier 2009 14:57

Ecrit par : Nicks | mardi, 27 janvier 2009 14:20

Il est vrai que la question de l'eau est au coeur des négociations dans les traités à venir et au final ce n'est peut-être pas une mauvaise chose qu'Israël se dote de moyens de désalinisation de l'eau. Encore faut-il que les colons israéliens ne détruisent pas les puits des palestiniens dans l'espoir de les repousser du territoire et que Tsahal cesse de s'en prendre aux citernes. Il faudra également négocier directement avec les syriens. En gros il faudra qu'Israël apprenne à partager, et ça, ce n'est pas gagné.

Là où le bousier n'a pas tort, c'est sur l'aspect international du conflit de l'eau, au regard de toutes les autres politiques hydrauliques dans la région et dans le monde qui sont particulièrement agressives.

Ainsi en Egypte le fameux barrage d'Assouan a créé des tensions dans les 9 pays qui dépendent du Nil. Le lac Nasser n'est pas non plus ce que l'on a fait de mieux d'un point de vue écologique. Des Nubiens ont été déplacés comme du bétail.

La Turquie ne procède pas autrement avec les Kurdes et se sert de l'eau comme moyen de pression stratégique sur les populations kurdes. Les turcs se voient octroyer les terres irriguées pendant que les Kurdes sont envoyés dans des villages de regroupement sans terres arables ni même susceptibles d'accueillir des oliviers ou des amandiers et entourés par l'armée. Son grand projet anatolien crée également des conflits avec l'Irak et la Syrie.

La Russie et la Chine ont connu des gros soucis diplomatiques. La pollution du fleuve Songhua a ainsi agi comme révélateur des tensions entre Pékin et Moscou. A cette occasion, les Russes ont affirmé que 80% de la pollution de l'Amour - dont la Songhua est un affluent - provient de Chine. Des rumeurs ont également ressurgi sur un projet de pompage des eaux du lac Baïkal vers la Chine. De même, c'était l'occasion de rappeler que plusieurs fleuves ayant leurs sources dans les monts Altaï - sur territoire chinois - sont détournés aux détriments des populations du Kazakhstan et de la région d'Omsk en Sibérie.

Des tensions entre le Canada et les USA furent fortes, en raisons des eaux des Grands Lacs. Le Canada accusant les States de détourner massivement de grandes quantités d'eau sans se soucier de l'avenir.

....etc

Les tensions géopolitiques concernant l'eau risquent de devenir encore plus préoccupantes que celles liées à l'énergie.

Le FMI encourage la gestion de l'eau par des compagnies privées au motif de la sacro-sainte concurrence. Ainsi, la privatisation de l’eau et la suppression des financements publics ont été des conditions dans 30% de leurs accords par pays en 2000 et 40% en 2001.

Et là on retombe sur Vivendi par exemple et la moralité du capitalisme.

http://risal.collectifs.net/spip.php?article1087

Et l'on retombe également sur le sujet du jour, car les prisons aussi connaissent leur privatisation, enfin la privatisation de ce qui est rentable. Si en plus des sociétés ont intérêt à ce qu'il y ait de nombreux prisonniers...

http://www.francesoir.fr/enquete/2008/07/28/prisons-quand-le-btp-devient-gestionnaire-des-centres-penitentiaires.html

Écrit par : nef des fous | mardi, 27 janvier 2009 15:45

Ecrit par : adrien (de rien) | mardi, 27 janvier 2009 14:57

Franchement moi je préfère Alain-Yves, tu veux pas que l'on échange nos joyeux correspondants ?

Écrit par : nef des fous | mardi, 27 janvier 2009 15:49

Vous croyez que f a bien supporté les rafales ?
(Il ne mets plus de lien et il n'est plus insolent, cela m'inquiète).

Écrit par : nef des fous | mardi, 27 janvier 2009 15:51

Ecrit par : nef des fous | mardi, 27 janvier 2009 15:49

Hélas c'est impossible (désolé A2R) !

URL:
http://play-list.20minutes-blogs.fr/

Restricted access to this webpage

Reason:
The Websense category "Entertainment" is filtered.

Remedy:
Time to go back to work lazy bastard. Please also consider getting lost before your boss kicks your bloody arse.

Écrit par : Patrice Joyeux | mardi, 27 janvier 2009 16:10

Ecrit par : nef des fous | mardi, 27 janvier 2009 15:51

Il a rejoint l'homme lisse dans les méandres du non-internet...
J'ai moi aussi posé la question, hier, sans réponse...

********
Ecrit par : Patrice Joyeux | mardi, 27 janvier 2009 16:10

Tant mieux pour nous, tant pis pour tes oreilles !
Bon, ton firewall est vachement bien, mais il faut lui ajouter des catégories en plus d'entertainment (exemples : village, nrv, politique) !

Écrit par : adrien (de rien) | mardi, 27 janvier 2009 16:19

Ecrit par : adrien (de rien) | mardi, 27 janvier 2009 16:19

Lord aussi a disparu ...

Inquiétude aussi.

Écrit par : agathe | mardi, 27 janvier 2009 16:25

Ecrit par : agathe | mardi, 27 janvier 2009 16:25

Peut-être sont ils partis, ensemble, dans un coin reculé des Landes, et qu'ils sont à l'heure actuelle obligés de dévorer crues les brebis écrasées par la chute des pins au fond du jardin, éclairés par les quelques bouts de bougies trouvés par-ci par-là ?

Écrit par : adrien (de rien) | mardi, 27 janvier 2009 16:31

Adrien, je ne multiplie pas les posts comme d'autres les pains. En général, j'évite de dire n'importe quoi, même si je n'y arrive pas toujours et c'est une discipline qui prend du temps.Il doit bien y avoir d'autres bersekers comme moi :oB

Nef, je parlais plus généralement, comme à mon habitude. J'ai une tendance globalisante, pour un résistant à la mondialisation néolib c'est un peu ballot.


Au sujet des conflits autour de l'eau, tu as bien entendu raison. Je n'ai pas dit qu'Israël avait quelque monopole que ce soit. C'est un état comme un autre. Il serait bien qu'il s'en aperçoive et/ou l'accepte. Pour autant, la question de l'eau dans ce pays est fortement partie prenante du conflit. Il ne faut pas oublier que Gaza n'a aucun cours d'eau par exemple et ne vit que sur un aquifère surexploité et de plus en plus pollué. Or la façon qu'a eu Israël de confisquer à la fois les ressources et le réseau d'aduction n'est pas très glorieuse et finalement peu soulignée hors du champ universitaire...


Patou, je comprends que ça ne t'interesse pas parce l'Etat d'Israël a annexé au fil des petites bisbilles qui ont émaillées son histoire avec les arabes du coin, les ressources en eau et que c'est une thématique qui n'est négligeable loin s'en faut dans le contentieux israelo-arabe.

Si donc Israel devient autosuffisant, on peut supposer que la course à l'eau étant un problème solutionné, il se montrera beaucoup plus généreux envers Gaza et la Cisjordanie, qui sont pour le moment rationnées et soumises au bon vouloir de leur cher voisin et occupant.

Sur les importations d'eau en provenance d'Egypte ou de Turquie, on ne peut pas dire qu'elles fassent d'Israël un pays otage. La Turquie est un des piliers de l'Otan, fidèle alliée des USA, eux mêmes indéboulonables soutien d'Israël. Quant à l'Egypte, elle n'est plus trés remuante sur la question palestinienne.

La question que tu évites soigneusement, c'est la confiscation des ressources et du réseau par Israël. De quoi alimenter un certain ressentiment dans une région où l'eau manque drastiquement...

Sur la Mer morte, on ne félicitera certes pas Israël d'avoir égalé en efficacité les anciennes républiques soviétiques qui ont siphonné l'Amou Daria et le Syr Daria.

En tout cas , on aura compris que ce n'est pas la paix qui t'interesse mais le sionisme.

Écrit par : Nicks | mardi, 27 janvier 2009 16:36

Ecrit par : adrien (de rien) | mardi, 27 janvier 2009 16:31

Un scénario gore qui déplairait sans doute à Lord ;-))

Écrit par : agathe | mardi, 27 janvier 2009 17:33

Ecrit par : agathe | mardi, 27 janvier 2009 16:25

En revanche Urbain je ne m'inquiète pas, Alain Badiou est rédac chef invité de Libé, il a du se remettre à lire la presse;-)))

Écrit par : nef des fous | mardi, 27 janvier 2009 17:45

Sur les importations d'eau en provenance d'Egypte ou de Turquie, on ne peut pas dire qu'elles fassent d'Israël un pays otage. La Turquie est un des piliers de l'Otan, fidèle alliée des USA, eux mêmes indéboulonables soutien d'Israël.
Ecrit par : Nicks | mardi, 27 janvier 2009 16:36

Ca se sont les conditions actuelles, rien n'est gravé dans le marbre. Pour la Turquie, il y a peu de chances que ça change considérablement, et si elle finit par intégrer l'UE il y a de bonnes chances qu'on lui accorde son statut de membre du Monde Libre. De toute façon les turques ne peuvent pas trop élever la voix sinon on leur rappelerait bien vite le sort réservé aux kurdes depuis la révolution kémaliste.

Pour l'Egypte, je serais plus méfiant, Moubarak a 80 balais et derrière lui les Frères Musulmans et d'autres groupes islamistes attendent pour rafler la mise.

_________________________________________________________

C'est un état comme un autre. Il serait bien qu'il s'en aperçoive et/ou l'accepte.
Ecrit par : Nicks | mardi, 27 janvier 2009 16:36

Oui sur beaucoup d'aspects mais quand même je ne connais pas beaucoup d'état dont l'existence est remise en question par toute une ribambelle de tarés, dont certains états. Il y a beaucoup d'anti-américains à travers la planète mais à ma connaissance, à part quelques illuminés confédérés, personne ne milite pour la disparition de ce pays et ne passe son temps à disserter sur sa légitimité historique, morale, etc à exister...

C'est également un état aux frontières encore non définies, dont la capitale Jérusalem n'est pas reconnue par les pays membres de l'ONU, ce qui est tout de même assez atypique.

Écrit par : Pat Joy | mardi, 27 janvier 2009 19:09

85% d'opinions favorables, l'action du président Nicolas Sarkozy est plebisicitée par les jeunes. Bravo Président !

http://www.lepoint.fr/actualites-medias/les-jeunes-plebiscitent-les-nouveaux-horaires-de-france/1253/0/305855

Écrit par : Pat Joy | mardi, 27 janvier 2009 19:30

Ecrit par : nef des fous | mardi, 27 janvier 2009 17:45

ben non ... ( pas demain la veille), mais j'avoue que les journées sont assez chargées, et que la logorrhée du perroquet débile sioniste ne me stimule guère ( j'espère qu'il va retrouver bientôt ses potes sur mars ou sur la lune , où ils pourront s'amuser avec leurs tanks ,leurs bombardiers et leurs bombes atomiques et phosphorées, sans dommage pour les autres , se faire des saunas à la vapeur désalinisée, et se payer des cuites à la bière de synthèse, en parfaite autarcie ).
pour Badiou, j'ai prévu de lui proposer des retrouvailles à l'occasion de la sortie de "circonstances 5" (mars);
et comme tu sais, je vous en reparlerai bientôt.

Écrit par : urbain | mardi, 27 janvier 2009 20:22

personne ne milite pour la disparition de ce pays et ne passe son temps à disserter sur sa légitimité historique, morale, etc à exister...

Ecrit par : Pat Joy | mardi, 27 janvier 2009 19:09

Je pense que s'ils s'inspiraient de l'exemple monégasque, on n'en parlerait plus.

Écrit par : urbain | mardi, 27 janvier 2009 20:27

"J'ai honte d'être catholique", par Matthieu Grimpret
http://www.lemonde.fr/opinions/article/2009/01/27/j-ai-honte-d-etre-catholique-par-matthieu-grimpret_1147111_3232.html

On le comprend...

Écrit par : Patrice Joyeux | mardi, 27 janvier 2009 21:05

Le problème de la prison n'est il que celui des conditions d'hébergement ?

Écrit par : frère odm | mardi, 27 janvier 2009 21:44

Ecrit par : Patrice Joyeux | mardi, 27 janvier 2009 21:05

Mais oui Joyeux, la délivrance et l'arrivée du machiat a un prix, tu en fixe le montant, mais tu n'es pas seul...

Écrit par : frère odm | mardi, 27 janvier 2009 21:46

Le bonheur n'est il réductible qu'a un problème de pouvoir d'achat ?
Les temps à venir permettront de faire le tri, si Obama est vraiment le roi de gog cela risque d'être difficile pour ceux qui ne croient pas en l'existence de la source .

Écrit par : frère odm | mardi, 27 janvier 2009 21:57

Ecrit par : frère odm | mardi, 27 janvier 2009 21:46

http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=6314

Écrit par : Le loup et l'agneau | mardi, 27 janvier 2009 22:00

Ecrit par : frère odm | mardi, 27 janvier 2009 21:46

Pour que le commun des NRV (et les trolls patentés) puissent réellement "apprécier" les profondeurs eschatologiques de la "nouvelle pensée" de frère odm, je pense utile de citer les textes qui semblent inspirer sa "ligne générale" (actuelle ):

20:1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.
20:2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
20:3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.
20:4 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
20:5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
20:7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
20:8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer.

L'article de wikipedia est assez bien fait ( millénarisme) mais la conférence de Delumeaux ( sur son livre "Mille ans de bonheur") est encore mieux .

Il faut savoir que ça explique quand même, en partie, le soutien des allumés "vrais" chrétiens US au bellicisme israélien, par ce que ces abrutis ont ont adopté la variante millénariste impliquant la "rénovation" chrétienne sur le trone d'israël ( les juifs ayant préalablement été convertis, naturellement, mais pour ça encore faut-il qu'ils soient sur place et que les "infidèles" aient fait place nette ).

Écrit par : urbain | mardi, 27 janvier 2009 22:05

Dis merci à la hassidout, joyeux !
Et au Baal Shem Tov...

Écrit par : frère odm | mardi, 27 janvier 2009 22:18

Le problème de la prison n'est il que celui des conditions d'hébergement ?

Ecrit par : frère odm | mardi, 27 janvier 2009 21:44

Ce qui pourrait passer pour un bref éclair de lucidité chez notre herméneute néophyte ( mais néanmoins patenté ), demeure révélateur , tant dans la formulation ("hébergement" ) que dans la forme (faussement) interrogative .
Pour lui répondre dans la forme qu'il semble actuellement affectionner, disons que la question posée est de savoir si les délinquants, ou plus généralement ceux que la société des hommes juge nécessaire (ou utile) de mettre à l'écart, sont redevable des "ténèbres extérieures", et qu'en serait-il alors de ces dernières.

Écrit par : urbain | mardi, 27 janvier 2009 22:28

Allons donc urbain, tu me connais un peu maintenant, par contre la notion de ténèbre extérieures m'échappe un peu !
Comme un cabinet noir ?

Écrit par : frère odm | mardi, 27 janvier 2009 22:41

Ecrit par : frère odm | mardi, 27 janvier 2009 22:41

mais non ... cherche un peu ... puisque tu t'es lancé dans l'analyse de texte
"Sors donc, transgresseur, sors séducteur, débordant de ruse et de fausseté, ennemi de la vertu, persécuteur des innocents. Cède la place, toi le cruel, cède la place, toi l'impie, cède la place au Christ en qui tu n'as rien trouvé de tes œuvres, qui te dépouilla, qui détruisit ton règne, qui t'ayant vaincu, te lia et brisa tes vases, qui t'a rejeté dans les ténèbres extérieures, où l'effondrement est déjà préparé pour toi et tes ministres. Mais que résistes-tu en ta violence? Que rétorques-tu en ta témérité? Tu es accusé devant le Dieu Tout-Puissant dont tu as transgressé les décrets."

Écrit par : urbain | mardi, 27 janvier 2009 22:45

Nouvel indice :
"11 Le roi entra ensuite pour voir ceux qui étaient à table; et y ayant aperçu un homme qui n’était point revêtu de la robe nuptiale,
12 il lui dit: Mon ami comment êtes-vous entré ici sans avoir la robe nuptiale?, Et cet homme demeura muet.
13 Alors le roi dit à ses gens: Liez-lui les mains et les pieds, et jetez-le dans les ténèbres extérieures: c’est là qu’il y aura des pleurs, et des grincements de dents.
14 Car il y en a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus.
"

Écrit par : urbain | mardi, 27 janvier 2009 22:49

Ecrit par : urbain | mardi, 27 janvier 2009 22:45

On dirait du besancenot...

"Sors donc, transgresseur, sors séducteur, débordant de ruse et de fausseté, ennemi de la vertu, persécuteur des innocents. Cède la place, toi le cruel, cède la place, toi l'impie, cède la place au vrai socialisme en qui tu n'as rien trouvé de tes œuvres, qui te dépouilla, qui détruisit ton règne, qui t'ayant vaincu, te lia et brisa tes vases, qui t'a rejeté dans les ténèbres extérieures, où l'effondrement est déjà préparé pour toi et tes ministres UMP. Mais que résistes-tu en ta violence? Que rétorques-tu en ta témérité? Tu es accusé devant le collectif Tout-Puissant dont tu as transgressé les décrets."

Je ne pratique aucun exorcisme !

Écrit par : frère odm | mardi, 27 janvier 2009 22:53

Je ne pratique aucun exorcisme !

Ecrit par : frère odm | mardi, 27 janvier 2009 22:53

Oh que si !
Et il ne s'agit pas de la harangue du NPA pour jeudi.
En revanche maintenant que ta mémoire est rafraichie, prononce ta sentence , oracle juste et bienveillant.

Écrit par : urbain | mardi, 27 janvier 2009 22:58

En parlant de messie, je me demande si Nicolas Sarkozy ne serait pas un lointain descendant de Sabbataï Tsvi.

Lui même n'a cessé de se présenter comme le messie tant attendu du Libéralisme, celui qui ferait de nouveau couler les euros et les dollars en France, celui qui ouvrirait les frontières des Nations, et celui qui accomplirait la prophétie d'Isaïe quand le patron et son employé peuvent paitre ensemble en paix et en harmonie.

Hélas, acculé par la crise financière, le voilà sommé de se convertir à l'étatisme. Bientôt il sera abandonné de tous et son nom sera honni par ses anciens fidèles, déçus.

Parce qu'au final, c'était un imposteur.

Il faudrait voir si la famille Mallah n'est pas de lignée sabatéenne. Sabattaï a fait un arrêt par Salonique lors de son épopée messianique. C'est plus que louche.

Écrit par : Patrice Joyeux | mardi, 27 janvier 2009 23:00

je me demande si Nicolas Sarkozy ne serait pas un lointain descendant de Sabbataï Tsvi.

Ecrit par : Patrice Joyeux | mardi, 27 janvier 2009 23:00

l'enquête a été confiée à frère odm, seul ici ( avec toi) à accorder quelque crédit et intérêt à ces millénaires de calembredaines .
Il pourra se faire aider de Fulcanelli, i luminati et même betov au besoin ( qui semble être tombé dans le chaudron ).

Écrit par : urbain | mardi, 27 janvier 2009 23:07

Ecrit par : urbain | mardi, 27 janvier 2009 23:07

Non Betov est de ton coté, c'est un mécréant.

Écrit par : frère odm | mardi, 27 janvier 2009 23:27

Ce qui ne veut pas dire que je suis du coté de joyeux, pour qui nous ne sommes que des bêtes.

Écrit par : frère odm | mardi, 27 janvier 2009 23:29

03/12/07 :: 21:52
inv
La famille juive sépharade de Mme Andrée Mallah, mère de Nicolas Sarkozy.
inv
Nicolas Sarkozy va se rendre en ALGERIE. Les origines du PRESIDENT sont au centre d’une polémique. Israelvalley a retrouvé l’histoire de la famille de Nicolas Sarkozy.


Le jour d’intronisation du nouveau Président Sarkozy, tous les journaux ont écrit sur son père Pal et ses origines hongroises. Rares sont ceux qui se penchent sur la vraie famille de Sarkozy, les Mallah. Nous allons donc vous présenter la famille juive sépharade de Mme Andrée Mallah,
mère de Nicolas Sarkozy.


Car Nicolas Sarkozy va grandir dans la famille de sa mère. Le jeune Nicolas n’a que 4 ans lorsque son père Pal Sárközy de Nagybocsa quitte le domicile conjugal et divorce de Mme Andrée Mallah. Pour les 3 garçons Guillaume, François et Nicolas, la figure paternelle devient Bénédict Mallah, le père d’Andrée Mallah.


Bénédict Mallah, né Aaron “Beniko” Mallah, est un megorashim, c’est-à-dire un descendant des Juifs sépharades expulsés d’Espagne en 1492 par le Roi Ferdinand, à l’instar du sénateur UMP Roger Karoutchi, un des proches de Nicolas Sarkozy. Le grand-père Bénédict Mallah est un « Juif de Grèce », né à Salonique en 1890. Il appartient à la famille
Mallah (« Messager » ou « ange » en hébreu) qui s’installe au 16ème siècle dans le Sud de la France avant de s’installer à Salonique, 2ème ville de Grèce, au 17ème siècle.
..........Salonique est une communauté juive installée dès le 1er siècle et St Paul de Tarse prêcha dans la synagogue de la ville sur son chemin vers Rome. St Paul y écrivit ses deux célèbres Epîtres aux Thessaloniciens.
Salonique est devenu le centre du mouvement messianique juif des Sabbatéens, déclenché par Sabbataï Tsevi, du 17ème siècle jusqu’au début du 20ème siècle. A cette époque, la communauté juive représente plus de la moitié de la population de Salonique (on y parle le ladino) jusqu’au
grand incendie de 1917 qui détruisit la ville et ruina ses habitants, forcés à l’exil.......

***************

Seuls les mécréants croient au hasard.....

http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article04/EEAyZElZkuarCLGRpy.shtml

Écrit par : frère odm | mardi, 27 janvier 2009 23:30

mécréants, mécréants...mécré....mé...m'énerve !!!
Une collecte pour l'achat d'un dico. de synonymes...

Écrit par : sarah | mardi, 27 janvier 2009 23:43

Heu, c'est pas une insulte !

Écrit par : frère odm | mardi, 27 janvier 2009 23:48

Ecrit par : frère odm | mardi, 27 janvier 2009 23:30

Oui c'est bien ce que je disais, on n'avance pas. Ce n'était vraiment pas la peine de ressortir des poubelles le site toutsaufsarkozy. Je connais bien les saloniciens puisque j'en suis du côté maternel, ce sont pratiquement tous de fieffés anti-sionistes, en tout cas la vieille garde. Pour eux, la Terre Promise, ce n'était pas Israël, mais la France. La Haskala et l'AIU étaient passées par là. C'est de là aussi qu'est issu Mustapha Kémal.

N'empêche qu'immigrer en 1933 en France n'était pas une riche idée, et qu'on peut remercier... Franco.

Écrit par : Patrice Joyeux | mardi, 27 janvier 2009 23:52

l'exil grec, et la remise en cause de la foi par la raison...
Urbain est de cette famille...

Écrit par : frère odm | mardi, 27 janvier 2009 23:58

Non, mais ce mot ( employé constamment dans vos com. )
m'agace !
c'est tout ;-)

Écrit par : sarah | mercredi, 28 janvier 2009 00:00

Vous agace ?
Hé bein....

Écrit par : frère odm | mercredi, 28 janvier 2009 00:02

Ecrit par : frère odm | mardi, 27 janvier 2009 23:58

De la Loi pas de la foi, c'est encore pire !

Écrit par : Patrice Joyeux | mercredi, 28 janvier 2009 00:04

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu