Avertir le modérateur

« L'ANNEE 2008 EN FRANCE | Page d'accueil | clins - deuil »

lundi, 05 janvier 2009

Best of 2009

portrait.jpg

Janvier 2009 : Le Président tape du point sur la table et interdit aux banquiers d’être banquiers tant qu’ils n’auront pas remboursé leurs clients de leurs pertes financières.

Michel Pébereau pouffe en se resservant des bulots. Le Président, assis à une table voisine, le salue d'un mouvement de tête.

La refondation du capitalisme se remet en marche : "Qu’est-ce qu'on dirait si je ne moralisais pas le capitalisme après tout qu'est-ce qui s'est passé…?"

Arnaud Lagardère entre au gouvernement.

Le sénateur Marini crée le RSA (Revenu de Solidarité avec l'Actionnariat) : l'assurance, pour tout actionnaire, de ne pas perdre d'argent quoiqu'il arrive. Philippe Marini : "le risque, c'est trop risqué". Le Parti Socialiste Français dit "zut !"

Barack Obama joue au golf à Brisbane.

Février 2009 : Réforme des prisons. Afin d'éviter l’engorgement, les politiques ou chefs d’entreprises seront envoyés dans des quartiers VIP spécialement aménagés au Ritz.

L'opposition propose un amendement visant à maintenir un sentiment de coercition morale sur le prisonnier : "les cellules porteront les noms de détenus célèbres afin qu'ils ressentent le poids de la faute : "suite Bernard Tapie", "suite  Maurice Papon", "salon Le Floch-Prigent"…

Selon Le Figaro, le Président français a imposé une trêve illimitée dans le conflit israélo-palestinien, pacifié le Darfour et viré Mugabe.

Deuxième plan de relance. Massif.

Barack Obama fait du ski à Gstaad.

Mars 2009 : Les rumeurs de grossesse de la première dame de France font vibrer le tout Paris. Toutes les rédactions sont activées.

Claude Askolovitch devient PDG de France-Télévision. Le Figaro remarque : "nommer un homme de gauche à la tête de France-Télévision, ça, c'est le pluralisme !"

Julien Coupat, fraîchement libéré, est à nouveau interpellé après la découverte de l'intégrale Michel Fugain dans le TGV Paris-Tours.

Dieudonné tente de monter un spectacle sur le site du Berghof. "Il fallait faire plus fort que Faurisson" assure-t-il…

Barack Obama fait du fitness à Agadir.

Avril 2009 : Plan des banlieues. Pour renforcer la sécurité, un mur est en construction entre Paris et sa banlieue et les laissez-passer avec photos seront distribués aux méritants.

Bouygues remporte le marché.

Jean-Marie Bigard joue du violoncelle lors de l'érection (qui nous vaudra une fameuse vanne du grand comique français) du premier pan de béton.

Troisième plan de relance. Patrick Devedjian est formel : "c'est vraiment massif !"

Barack Obama fait du pédalo sur le lac Léman.

Mai 2009 : Nouvelle mesure pour aider les pauvres. Les tentes des SDF seront autorisés dans certaines banlieues, la liste est publiée au JO.

Afin de garantir quelques revenus supplémentaires à France-Télévision, les tentes deviendront support publicitaire. Thierry Saussez explique : "la banlieue, c'est une marque. Le SDF est une marque. La tente est un formidable vecteur de communication. C'est génial !"

Christine Boutin négocie les contrats. Elle espère élaborer un partenariat avec EDF afin d'équiper le second pan des tentes de panneaux solaires. EDF s'engagerait alors à fournir gratuitement des tentes tandis que l'entreprise exploiterait la production d'électricité. Ségolène Royal s'enthousiasme : "j'l'avais bien dit. C'est gagnant-gagnant !"

Dieudonné tourne "mon négationniste chez les nudistes". "Le Berghof, c'était de la gnognotte !" dit-il.

Juin 2009 : Une de Paris Match (la demande d'inscription au patrimoine de l'Humanité de l'honorable publication est toute récente) : Carla Sarkozy et le Président font un jogging sur l’avenue des champs Elysées … "Moi, enceinte, vous voulez rire !?"

Frédéric Lefebvre pourtant rôde… Il sent que quelque chose cloche.

Rachida Dati suit les dossiers depuis la maternité (certains parlent d'une durée excessive d'hospitalisation, visant à l'éloigner des affaires).

Le Président, d'après quelques témoins privilégiés, déprime méchamment dans son palais. La crise, la France, le chômage, les pauvres ; l'ennui. Ses yeux commencent à pétiller lorsqu’un visiteur lui montre quelques photos du G20. Une larme roule sur sa joue lorsque, à l'oreille, on lui chuchote : "vous avez sauvé la planète, Monsieur le maître de l'univers…"

Quatrième plan de relance. Patrick Devedjian assène : "C'est ultra massif !"

Roselyne Bachelot dérape.

Une entorse de la cheville. L'hôpital public, asphyxié, égare son dossier et pratique sur cette patience de luxe une tragique erreur médicale : ablation des cordes vocales.

Barack Obama s'initie au parapente dans l'Oural.

Juillet 2009 : Les utilisateurs d’internet ont jusqu’au 31 décembre pour se déclarer et donner les noms des cinq sites autorisés sur lesquels ils surferont.

Frédéric Lefebvre est retrouvé, errant, hagard, délirant, hirsute dans les rues de Paris. Il ne cesse de répéter : "il est où ce gosse ? Il est où ce gosse ?"

Nouvelle canicule. L'UMP, craignant pour son électorat, lance l'opération : "le vote après la mort, c'est possible !"

L'Irlande rejette de nouveau le traité de Lisbonne, malgré les aménagements. José Manuel Barroso, dans son français impeccable, aura ce mot : "jamais deux sans trois, hé hé…"

Brice Hortefeux fête, au Bataclan, son 30000ème clandestin expulsé. 29987 exactement. Treize ont été épargnés afin d'assurer le service de la soirée.

Barack Obama pêche le barracuda aux abords de l'île Maurice.

Aout 2009 : France-Télévision ferme définitivement son antenne après avoir perdu ses deux derniers téléspectateurs, victimes de la canicule.

Un missile sol-sol détruit le fort de Brégançon.

Ariel Sharon sort du coma et déclare : « Je vous avais prévenu ».

Le Président autorise l’ouverture de la chasse aux sans-papiers à l'arbalète. Le permis de chasse donne droit à un crédit d'impôt.

Barack Obama, interpellé sur une moto des mers à St-Tropez, est reconduit à la frontière. Le Président en duplex depuis le Cap Nègre s’est immédiatement occupé de son dossier auprès de la Préfecture.

Jean-François Copé rend hommage, sans langue de bois, à M. et Mme Chirac, décédés suite à une panne de la climatisation.

Un cinquième plan de relance est annoncé pour septembre. Personne n’a entendu Devedjian sur France-Télévision. Des observateurs parlent d'un plan super massif et volontariste.

Dieudonné lance son nouveau spectacle : "Pétain, mon amour". "J'ai mis le paquet !" assure-t-il…

Septembre 2009 : Les supermarchés sont autorisés à vendre des armes à feu. Michel-Edouard Leclerc annonce une boîte de balles offerte pour trois armes achetées. Christine Lagarde se tire une balle dans le pied.

Frédéric Lefebvre est retrouvé gisant à la maternité dans la chambre de Rachida Dati. La fuite volontaire des RG sur la paternité de Zhora Aznar est révélée sur le Post. Birenbaum est incarcéré à Saint-Anne. Dans la même chambre que Frédéric Lefebvre.

DSK est condamné pour la 7ème fois pour non-paiement de pensions alimentaires.

Mort du 30ème nouveau-né dans une maternité ; Roselyne Bachelot annonce des mesures drastiques au journal de TF1, en langage de signes.

Le Président affirme ne pas être le père de Zorha.

Michèle Alliot-Marie quitte définitivement la politique et part cultiver le chanvre dans une ferme du Lot. Patrick Ollier craque et lache, reprenant Claude Olivenstein : « le problème avec la drogue, c'est que c'est bon ! »

Carla Sarkozy part au States enregistrer un disque en compagnie d’un mystérieux métis.

Le sixième plan de relance fait dire à Devedjian : « Je suis fier d’être français ».

Octobre 2009 : La crise du logement atteint son paroxysme. Tous les immeubles sont vides à la suite des expulsions liées aux loyers impayés. Delanoë propose d’interdire les panneaux « A Louer » qui enlaidissent les façades de Paris.

Fadela Amara dépose une gerbe sur le mur des banlieues, en hommage aux travailleurs français, morts sous la chute des blocs de béton.

Le président connait quelque moments de lucidité. Georges-Marc Benamou qui recueille ses confidences promet déjà un « grand livre, sensible, pudique, pour la rentrée 2010. »

Hervé Morin ne fait aucune déclaration.

Brice Hortefeux expulse sa femme de ménage.

Un réseau d’internautes ultra-gauche est infiltré, le site « Playlist » ferme définitivement.

Carla Sarkozy, qui désire se voir appelée maintenant « Carla Starr », rentre des States.

Barack Obama joue au polo à Alfortville.

Novembre 2009 : Rachida Dati sort de la maternité, accompagnée d’un mystérieux métis.

La vente de briquets et d’allumettes est interdite suite aux nombreux incendies de voiture.

Martin Hirsch annonce de nombreuses places d’hébergement, au centre de rétention de Vincennes.

Carla Starr sort un disque très folk.

Brice Hortefeux annonce l’indépendance des Antilles.

Une loi réglemente la consommation des chiens et des chats afin de les protéger d’une extinction brutale.

Serge Dassault, nouveau ministre de l'intérieur, rappelle aux employeurs les sommations d’usage avant de tirer sur les salariés.

Le 7ème plan de relance est mis en place. Devedjian fuit les caméras en hurlant : « plus massif, y'a pas ! ».

Barack Obama surfe à Hawaï.

Décembre 2009 : La vidéo des voeux 2008 repasse le soir du 31. Le Président est introuvable depuis quelques jours. Brice Hortefeux annonce dans la foulée un putsch mené par lui-même et ses amis, Yacine et Fatoumata.

Hervé Morin réveillonne avec Christine Boutin dans une cabane, au Canada. « L'Afghanistan, rien à foutre », avouera-t-il finalement.

François Fillon en appelle à l'union nationale face à un auditoire médusé de poulets, près de Loué. « Rien ne vaut le retour sur ses terres » dira plus tard le natif de la Sarthe.

EDF incapable de faire face à l'hiver le plus rude depuis 1954 (la rationalisation ayant considérablement réduit ses effectifs sur le terrain) ne rétablira l'électricité sur la majeure partie du territoire français que le 13 mars 2010.

garcimoreG.jpg

Agathe + f

Commentaires

Que c'est bon !

Écrit par : l'homme lisse | lundi, 05 janvier 2009 08:38

Ecrit par : f | dimanche, 04 janvier 2009 23:08

Il y a une "vision" de la diplomatie française, de pair avec l'exécutif : faire avancer le shmilblick.
Cette vision politique de haut vol revendique un inspirateur : Guy LUX, mais on voit bien qu'il s'agit de la variante Coluche (le tirlipotte) .

Désolé mais, dans les circonstances actuelles, j'ai pas trop envie de laisser tomber le long HS du précédent fil.
Lumineuse intervention d'Henry Laurens en "plat du jour" ce matin sur France cul, face à la brochette de nouilles du menu ...

Écrit par : urbain kossovar | lundi, 05 janvier 2009 09:04

"Désolé"

Il n'y a aucune raison de l'être.

Pas écouté Laurens. Je le ferai. Et pour ceux que ça pourrait intéresser :

www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/matins/

Écrit par : f | lundi, 05 janvier 2009 09:12

Retour au billet :
Et Rattali pendant ce temps là ?
et On-fraye, Joffre-hein, Béchamelle, Val-kyry et compagnie ?
Bref quid de l'intelligence collective de la nation , elle va rester "au repos" ?

Écrit par : urbain | lundi, 05 janvier 2009 09:15

Ecrit par : f | lundi, 05 janvier 2009 09:12

Le secret des médias la "relativisation" qui permet de rendre "commensurables" Laurens et cette sous-merde de Chevalier !
Suffit de regarder les deux "C.V." sur le lien que tu signales pour être "édifié" ...
Heureusement, avec Laurens , la distance est vite rétablie, dès qu'on écoute ... il peut même se permettre d'être condescendant sans que l'autre le relève !

Écrit par : urbain | lundi, 05 janvier 2009 09:21

Ecrit par : urbain | lundi, 05 janvier 2009 09:15

Je ne comprends pas cet ostracisme à l'endroit de nos grands penseurs. La vie intellectuelle et engagée mérite effectivement une belle place. On bottera en touche en disant que l'intelligence connaîtra une place de choix lors du bétisier de fin d'année.

Écrit par : f | lundi, 05 janvier 2009 09:34

retour au HS :
pour comprendre vraiment ce qui se passe, rien de tel qu'une bonne carte :
www.atlas-historique.net/1945-1989/cartes_popups/Palestine1948GF.html
ce serait bien qu'elle soit régulièrement commentée à la télé , à chaque "regain de tension" en Palestine ou autre ...

Écrit par : urbain | lundi, 05 janvier 2009 09:52

Bravo ! Voici une association réussie.

Magnifique billet ! Comme quoi l'humour est parfois plus puissant pour convaincre que des brigades de chars !

Et les seuls morts à recenser sont les morts de rire et surtout les acteurs politiques dérisoires qui pensent gouverner nos vies.

Quant à Barack Obama, je pense que ce billet donne probablement la parfaite description de sa future action (ce n'est encore qu'une intuition, mais bon...)

Quant à Israèl, tant que les implantations confettiques de colons continuerons en Palestine contribuant à rendre impossible un partage, tout ceci sous le regard éteint et amusé des Occidentaux, on peut craindre le pire même une sacrée guerre au Moyen Orient, hypothèse que n'ont pas osé évoquer Agathe et f...
Et pourtant ?

Encore bravo à tous les 2 !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 05 janvier 2009 10:38

"Gaza : la vidéo amateur qui accuse est une intox"

www.plumedepresse.info/

Écrit par : f | lundi, 05 janvier 2009 10:46

Bernard Henri Levy among 6 Jews said targeted by Islamist group

By Haaretz Service

Jewish-French philosopher Bernard Henri-Levy was listed by a Belgium-based Islamist group

La suite dans un lien qui vous sera fourni par Pat Joy quand il aura compris comment cela fonctionne...
Nef

Écrit par : Patrice Joyeux | lundi, 05 janvier 2009 11:15

Sur le soutien des américains. Heureusement chez les dems il reste Rahm Emanuel :) !

_________________________________________________________

Rosner's Domain: Republicans support Gaza op, Democrats much less so

Rasmussen polled Americans on the Gaza War and found this:

même chose que commentaire précédent
Nef

Écrit par : Pat Joy | lundi, 05 janvier 2009 11:30

Ecrit par : Patrice Joyeux | lundi, 05 janvier 2009 11:15

Fume , c'est du belge !
(faut aller en belgique pour trouver des islamistes qui s'intéressent à béchamelle !)

Pour ta gouverne ravi :
www.plumedepresse.com/spip.php?article1047

Et je te rappele qu'on t' déjà mis en garde pour tes copier/coller à la con.
Le fait qu'ils soient en anglais ne change rien à l'affaire .

Écrit par : urbain | lundi, 05 janvier 2009 11:43

Ἀναξίμανδρος



τῶν δὲ ἓν καὶ κινούμενον καὶ ἀπειρον λεγόντων Ἀ. μἐν Πραξιάδου Μιλήσιος Θαλοῦ γενόμενος διάδοχος καὶ μαθητὴς ἀρχήν τι καὶ στοιχεῖον εἴρηκε τῶν ὄντων τὸ ἄπειρον, πρῶτος τοῦτο τοὔνομα κομίσας τῆς ἀρχῆς. λέγει δ' αὐτὴν pat joy est un gland μήτε ὕδωρ μήτε ἄλλο τι τῶν καλουμένων εἶναι στοιχείων, ἀλλ' ἑτέραν τινὰ φύσιν ἄπειρον, ἐξ ἧς ἅπαντας γίνεσθαι τοὺς οὐρανοὺς καὶ τοὺς ἐν αὐτοῖς κόσμους· ἐξ ὧν δὲ ... τάξιν [Β 1], ποιητικωτέροις οὕτως ὀνόμασιν αὐτὰ λέγων.


οἱ μὲν γὰρ ἀπείρους τῷ πλήθει τούς κόσμους ὑποθέμενοι, ὡς οἱ περὶ Ἀ. καὶ Λεύκιππον καὶ Δημόκριτον καὶ ὕστερον οἱ περὶ Ἐπίκουρον, pat joy me les brise menu-menu γινομένους αὐτοὺς καὶ φθειρομένους ὑπέθεντο ἐπ' ἄπειρον, ἄλλων μὲν ἀεὶ γινομένων ἄλλων δὲ φθειρομένων καὶ τὴν κίνησιν ἀίδιον ἔλεγον· ἄνευ γὰρ κινήσεως οὐκ ἔστι γένεσις ἢ φθορὰ.




Ἀ. [sc. τὰ ἄστρα εἶναι] πιλήματα ἀέρος τροχοειδῆ, πυρὸς ἔμπλεα, κατά τι μέρος ἀπὸ στομίων ἐκπνέοντα φλόγας. 15, 6 (D. 345) Ἀ. καὶ Μητρόδωρος ὁ Χῖος καὶ Κράτης ἀνωτἀτω μὲν πάντων τὸν ἥλιον τετάχθαι, n'est ce pas pat joy, μετ' αὐτὸν δὲ τὴν σελήνην, ὑπὸ δὲ αὐτοὺς τὰ ἀπλανῆ τῶν ἄστρων καὶ τοὺς πλάνητας. 16, 5 (D. 345) Ἀ. ὑπὸ τῶν κύκλων καὶ τῶν σφαιρῶν, ἐφ' ὧν ἕκαστος [sc. ἀστήρ] βέβηκε, φέρεσθαι [sc. τοὺς ἀστέρας].





Ἀ. τὸν μὲν ἥλιον ἴσον εἶναι τῇ γῇ, τὸν δὲ κύκλον, ἀφ' οὗ τήν ἐκπνοὴν ἔχει καὶ ὑφ' οὗ περιφέρεται, ἑπτακαιεικοσαπλασίω τῆς γῆς.

Ἀ. [sc. τὴν σελήνην] κύκλον εἶναι ἐννεακαιδεκαπλασίονα τῆς γῆς…

περὶ βροντῶν ἀοτραπῶν κεραυνῶν πρηστήρων τε καὶ τυφώνων. Ἀ. ἐκ τοῦ πνεύματος ταυτὶ πάντα ονμβαίνειν· ὅταν γὰρ περιληφθὲν νέφει παχεῖ βιασάμενον ἐκπέσῃ τῇ λεπτομερείαι καὶ κουφότητι, τόθ' ἡ μὲν ῥῆξις τὸν ψόφον, ἡ δὲ διαστολὴ παρὰ τὴν μελανίαν τοῦ νέφους τὸν διαυγασμὸν ἀποτελεῖ.





Ἀ. τὴν θάλασσάν φησιν εἶναι τῆς πρώτης ὑγρασίας λείψανον, ἧς τὸ μὲν πλεῖον μέρος ἀνεξήρανε τὸ πῦρ, τὸ δὲ ὑπολειφθὲν διὰ τὴν ἔκκαυσιν μετέβαλεν.


Ἀ. ἐν ὑγρῷ γεννηθῆναι τἀ πρῶτα ζῶια φλοιοῖς περιεχόμενα ἀκανθώδεσι, προβαινούσης δὲ τῆς ἡλικίας ἀποβαίνειν ἐπὶ τὸ ξηρότερον καὶ περιρρηγνυμένου τοῦ φλοιοῦ ἐπ' ὀλίγον χρόνον μεταβιῶναι.




οὐ γὰρ ἐν τοῖς αὐτοῖς ἐκεῖνος ἰχθῦς καὶ ἀνθρώπους, ἀλλ' ἐν ἰχθύσιν ἐγγενέσθαι τὸ πρῶτον ἀνθρώπους ἀποφαίνεται καὶ τραφέντας, ὥσπερ οἱ γαλεοί, καὶ γενομένους ἱκανους ἑαυτοῖς βοηθεῖν ἐκβῆναι τηνικαῦτα καὶ γῆς λαβέσθαι.

Écrit par : πρώτης ὑγρασίας λείψανον | lundi, 05 janvier 2009 11:53

Très bien, ce billet! Bravo aux auteures!

Écrit par : etrun | lundi, 05 janvier 2009 11:56

Vivement le bêtisier de fin d'année alors...

Bravo agathe et f !!!!

Écrit par : nef | lundi, 05 janvier 2009 12:00

Ecrit par : πρώτης ὑγρασίας λείψανον | lundi, 05 janvier 2009 11:53

Article scandaleux, succession de clichés débiles sur Israel sur fond de théorie du complot à deux balles. Décidemment, l'islamo-gauchisme et l'axe rouge-vert-brun ne sont pas des illusions...

Écrit par : Pat Joy | lundi, 05 janvier 2009 12:00

J'applaudis ce brillant exercice..

Mais B Obama dans le rôle du messie .B Obama a été élu président des Etats-Unis,par des américains pour sauver l'Amérique..Il a été élu parce qu'il y avait la crise et non pas sur la politque étrangère; ce sera "America first". On ne peut vouloir tout et son contraire; vouer l'hyper-puissance aux gémonies et lui demander d'intervenir partout et tout le temps.
Ne pas oublier non plus que la nouvelle administration n'entrera en fonction que le 20 janvier, pour l'instant elle doit se taire

Écrit par : Pamela de Barres | lundi, 05 janvier 2009 12:03

Pamela, personne n'a relevé que votre société a fermé.
Je vous souhaite donc une bonne année 2009 et de retrouver un job qui vous convient !

Écrit par : frère odm | lundi, 05 janvier 2009 12:12

Trop massif !!!

Écrit par : adrien (de rien) | lundi, 05 janvier 2009 12:17

PJ, êtes vous juif ?
car si c'est le cas, on peut comprendre votre position.
Mais la chose qui me trouble le plus est que votre attitude me porte à croire que vous l'êtes et que cependant vous ne le déclarez pas clairement.
C'est cela qui me trouble.
la plupart des intervenants ici n'ont pas d'identité, c'est à dire qu'il ne savent pas qui ils sont,alors que votre force est de le savoir, et malgrè cette supériorité, vous continuez à suggérer et ne pas affirmer.
pourtant, et selon vos propres écrits, plus de gens que vous ne le pensez, sont prêts à se mettre à votre place, mais à masquer les choses, à ne pas les nommer, les idéologies les plus folles peuvent prospérer.
Pourquoi ce secret, pourquoi ?

Écrit par : frère odm | lundi, 05 janvier 2009 12:23

Ecrit par : frère odm | lundi, 05 janvier 2009 12:12

Merci ODM. Elle n'a pas fermé, mais la plus grande partie des "opérations" ont été transférées dans un pays ou la masse salariale pése moins sur le cash du groupe dixit les fonds de pensions. Nous sommes en équipe réduite depuis le 31/12. Une page se tourne,une famille s'est décomposée.. Il n'y pas eu de communiqué sur le plan social

Écrit par : Pamela de Barres | lundi, 05 janvier 2009 12:41

Hi hi hi. Tlès dlôle tlès dlôle ! Hi hi hi. Le bilan est... tlès contlasté ! Hi hi hi. En plous, y'a des préfissions qui vont se réalisser !!! Hi hi hi. Brafo agathe ! brafo à tous les deux ! Hi hi hi. y m'énerfe, f ! Hi hi hi. Fous afez fu, mon pétit toul de machie ? Hi hi hi. Ma pétite soulis sul la photo hi hi hi elle a un long bec et des sailes !!! hi hi hi...

Écrit par : magic - circus | lundi, 05 janvier 2009 12:50

Bravo Nef !

Etrun :" Bravo aux auteures! "

Je ne suis pas certain que f soit une femme...

@Pam

Sincèrement désolée pour vous, Pam, et pour vos collègues.
Concernant Obama que vous défendez vigoureusement ; certes il n'a pas pris encore l'administration en main mais je vous signale que plusieurs présidents américains ont émis des indications sur leur future politiqie avant leur investiture officielle.
Ensuite, je persiste de plus en plus à craindre que Barack Obama soit une magnifique icône marketing et médiatique vide et de substance et de profondeur.

J'aimerais terriblement me tromper parce que si ce type a trompé non seulement le peuple américain mais tous les opprimés du monde (ce n'est pas notre faute si le président des USA est l'homme le plus puissant de la terre) qui pensaient qu'il changerait le monde avec son fameux slogan un peu creux et son physique avantageux...

"Yes, we can" dit il ! Si c'est changer la donne d'accord, si c'est "Yes, we can" rester dans la merde comme avec Bush, beaucoup ne seront pas d'accord !

Parce que les beaux parleurs, nous les Français, on connait ! Je me demande même si au niveau intérieur économique, les Américains ne vont pas vite ravaler leurs espoirs !

Et dites vous bien que plus les gens seront déçus, plus leur désespoir sera grand, plus la violence en retour sera infinie...

Souhaitons que je me gourre. Et ce n'est pas un voeu pieux...

Mais autour de moi, parmi les quelques citoyens que je côtoie, à part les mecs des cités, toujours aussi naïfs en politique et religion qui pensent qu'Obama va prendre la tête d'un mouvement international pour la paix et contre les injustices, le doute est général.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 05 janvier 2009 13:40

Yes we canada dry...

Écrit par : Pat Joy | lundi, 05 janvier 2009 13:43

La guerre et le chômage, c'est anxiogène! La télé sous contrôle, tout le monde s'en tape! Oubliez ça! Et dîtes-moi plutôt, il semble qu'il y ait un nouveau papa possible pour le bébé de Rachida?

Écrit par : 52 | lundi, 05 janvier 2009 16:19

Ce n'est pas grand chose mais à notre époque...

"Les journalistes politiques Françoise Fressoz (Le Monde) et Marie-Eve Malouines (France Info) ont annoncé lundi qu'elles refusent la Légion d'honneur, après avoir découvert avec «étonnement» leur nom sur la promotion du Nouvel an de cet ordre."

www.liberation.fr/societe/0101309559-francoise-fressoz-et-marie-eve-malouines-refusent-la-legion-d-honneur

Écrit par : f | lundi, 05 janvier 2009 17:12

marrant tres marrant et le pire : plausible voire probable

Écrit par : tgb | lundi, 05 janvier 2009 17:57

Lu sur le Figarooooooo.fr :

"Le premier ministre tchèque Mirek Topolanek, dont le pays a pris la présidence tournante de l'Union européenne le 1er janvier, a affirmé lundi avoir un plan qui devrait permettre d'obtenir au moins une trêve dans les combats à Gaza. Il n'a pas donné de précisions sur le contenu du plan mais a indiqué avoir discuté ce scénario avec la chancelière allemande Angela Merkel et le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan. Il compte aussi s'entretenir dans la journée à ce sujet avec le président américain George W. Bush et le premier ministre israélien Ehud Olmert."

Écrit par : f | lundi, 05 janvier 2009 18:02

Ecrit par : f | lundi, 05 janvier 2009 18:02

Poilant !

Si ce n'est un camouflet, k'est ce ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 05 janvier 2009 18:26

Disons que c'est le boulot que l'on peut attendre de n'importe quel pays assurant la présidence de l'UE (et sans agitation narcissique).
Vu ce qu'il semble se passer actuellement dans la ville de Gaza, ça devient vraiment crucial...

Écrit par : f | lundi, 05 janvier 2009 18:50

"Dernier bilan : 50 palestiniens dont 12 enfants tués aujourd'hui par des tirs israéliens dans la bande de Gaza selon le chef des services d'urgence du territoire, Mouawiya Hassanein."

Le ratio...

Écrit par : f | lundi, 05 janvier 2009 18:51

Chapeau Agathe et f, c'est drôle et grave à la fois

bravo :-)

Écrit par : céleste | lundi, 05 janvier 2009 19:14

"selon le chef des services d'urgence du territoire, Mouawiya Hassanein"

Mouais...
"When war is declared, truth is the first casualty"

Écrit par : Patrice Joyeux | lundi, 05 janvier 2009 19:15

Hi, hi, vous avez pensé à moi, jé vous en remercie effé et agathe, hi hi ! Facile ! y m'énerve, cha marche pas, ah si, hi hi, décontrasté !

Écrit par : G. | lundi, 05 janvier 2009 19:16

Ecrit par : G. | lundi, 05 janvier 2009 19:16

Tiens, en remontant les commentaires, je lis que magic-circus m'a devancé

Écrit par : G. | lundi, 05 janvier 2009 19:17

Ecrit par : πρώτης ὑγρασίας λείψανον | lundi, 05 janvier 2009 11:53

On dirait du Fulcanelli...

Écrit par : G. | lundi, 05 janvier 2009 19:19

Ecrit par : f | lundi, 05 janvier 2009 09:12

http://www1.alliancefr.com/le-mot-gentil--de-camille-laurens-news0,81,745.html
Zut ! je me suis trompé. J'ai cru qu'il fallait écouter Camille Laurens sur France Culture... ;-)

Écrit par : G. | lundi, 05 janvier 2009 19:30

Bon, j'arrête de me prendre pour G.
Bravo agathe+f pour ce billet d'anticipation, je me demande combien de vos propositions se concrétiseront dans l'année (je vois déjà d'ici Barack Obama sur un parcours de golf à Brisbane).

Écrit par : (ne pas confondre) | lundi, 05 janvier 2009 19:31

Merci à tous pour vos commentaires. Je crains effectivement qu'il n'y ait pour certaines de ces intuitions quelques faits à venir ...

Écrit par : agathe | lundi, 05 janvier 2009 20:17

Ecrit par : G. | lundi, 05 janvier 2009 19:19

résidu de l'humidité originelle

Écrit par : urbain | lundi, 05 janvier 2009 20:36

Voilà de quoi calmer les esprits...

Sarkozy confie son inquiétude à Shimon Peres
«Je suis un ami mais qui veut parler franchement : je suis profondément inquiet de la situation», a annoncé le président français à son homologue israélien Shimon Peres à Jérusalem. Devant la presse, il a ajouté que «nous avons besoin d'une trêve humanitaire de quelques jours, c'est l'intérêt de tout le monde. Israël est fort, Israël doit prendre le risque de la paix». Nicolas Sarkozy a par ailleurs assuré qu'il avait «toujours considéré la sécurité d'Israël comme une priorité».

Le Hamas furieux contre Sarkozy
Le mouvement islamiste palestinien accuse le président français de «partialité totale» en faveur d'Israël, en réponse à ses déclarations reprochant au mouvement d'agir de façon «irresponsable et impardonnable». Le porte-parole du Hamas estime qu'il s'agit là d'un «appel franc à la poursuite de l'holocauste en cours à Gaza».

Écrit par : f | lundi, 05 janvier 2009 21:17

L'ultra-gauche lâchée par les islamogauchistes: plus personne ne parle de ce pauvre Julien Coupat !

Écrit par : Pat Joy | lundi, 05 janvier 2009 21:24

Ecrit par : Patrice Joyeux | lundi, 05 janvier 2009 19:15

Il faut évidemment prendre tout cela avec un minimum de précaution.
D'autant que le ratio est largement surpassé.

Ecrit par : G. | lundi, 05 janvier 2009 19:30

Cadeau (non mais) :

http://uk.youtube.com/watch?v=MRcu6VNiSVM

Écrit par : f | lundi, 05 janvier 2009 21:25

A noter sur la superbe vidéo à destination de M. Fondre (qui n'est point G) le méchant batteur en smoking et les vigoureux zooms, synchrones, lors du refrain...

Écrit par : f | lundi, 05 janvier 2009 21:47

Agathe, f, magnifique. Yacine et Fatoumata, superbe. Le pédalo sur le Léman, insurpassable.

Merci beaucoup.

Écrit par : patrice | lundi, 05 janvier 2009 22:26

Merci Patrice

Deux illuminations de f ;-))

Écrit par : agathe | lundi, 05 janvier 2009 22:46

Encore un article joufflu :

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2458

Écrit par : f | lundi, 05 janvier 2009 23:20

bientôt les accords de Munich version 2009

Écrit par : urbain | lundi, 05 janvier 2009 23:28

Excellent billet, à la fois drôle, lucide, acide...

A propos d'Obama, son plan prévoit plus de 300 milliards de baisse d'impôts destinés aux entreprises et à ceux qui gagnent moins de 200 000 dollars par an. Le néolibéralisme est mort mais continue à courir comme un canard sans tête...

Le silence du mystérieux métis sur la guerre à Gaza est, quoiqu'on on dise, lourd de sens...

Bienvenue en 2009 les nrv !

Écrit par : Nicks | lundi, 05 janvier 2009 23:49

... un clip de Rose Laurens et on se dit que la journée commence bien ;-)
Heureusement il y a aussi :

"Il reconnaît Robert Hue dans la rue. Très excité, il rentre chez lui : je viens de croiser Robert Hue ! La nouvelle ne suscite pas une émotion à la hauteur de son attente. Dans l’après-midi, au travail, il le raconte pourtant à chacun de ses collègues : ce matin, j’ai croisé Robert Hue ! Haussements d’épaules en retour. Il fait encore quelques tentatives les jours suivants : figurez-vous que j’ai croisé Robert Hue ! Mais décidément, l’événement semble ne passionner personne. J’ai dû me tromper, se dit-il alors, ce n’était sans doute pas Robert Hue."
http://l-autofictif.over-blog.com/

:-D

Écrit par : (ne pas confondre) | mardi, 06 janvier 2009 06:40

Vivement 2010!!!!

Écrit par : skalpa | mardi, 06 janvier 2009 07:21

skalpa, vous avez raison

excellentes trouvailles dans ce billet

le zut socialiste est absolument délicieux...

Écrit par : raral | mardi, 06 janvier 2009 08:15

Pourquoi dans la même chambre que Jean Lefebvre ?

Écrit par : guy birenbaum | mardi, 06 janvier 2009 09:37

Ecrit par : guy birenbaum | mardi, 06 janvier 2009 09:37

On est à saint anne : c'est sans doute une lourdeur administrative procédant d'assimilations un peu hâtives ( et yves Bertrand n'est pas encore incarcéré ).

Écrit par : urbain | mardi, 06 janvier 2009 10:30

Manif intifado-gauchiste de samedi à Paris, notre reporter Ivan Rioufol était là parmi la foule hostile. Son récit:

_________________________________________________________

Quand l’alliance islamo-gauchiste s’affiche à Paris

Pour ceux qui en doutaient : l’alliance des islamo-gauchistes s’est affichée au grand jour, samedi, dans les rues de Paris : plus de 20.000 personnes y ont manifesté leur soutien au Hamas avant d’entamer, en début de soirée, une répétition d’intifada dans le quartier Haussmann-Saint Augustin, à quelques centaines de mètres de la place de la Concorde. Ce dimanche matin, les voitures vandalisées, parfois retournées, parfois incendiées y étaient encore visibles. Des magasins ont également été pillés. Il y a longtemps que de telles scènes ne font plus scandale dans les médias. Olivier Besancenot et Alain Krivine (Ligue communiste révolutionnaire), Maire-George Buffet (PCF), Denis Baupin (Verts), aperçus dans le défilé, en sont les coresponsables.

Je suis resté longtemps, ce samedi, aux abords de cette manifestation, qui illustre bien la fracture identitaire qu’il faut taire. Je n’ai pas assisté aux scènes de razzia, mais j’ai vu des jeunes au visage dissimulé par leur keffieh, suivis d’adolescents surexcités dès qu’un emblème "sioniste" était brûlé. La foule, arabe et maghrébine, était elle-même calme mais revendicative, brandissant des drapeaux du Hamas, de la Palestine, d’Algérie, du Maroc, de Tunisie. Je n’ai pas vu un drapeau tricolore. De nombreuses jeunes femmes étaient présentes, souvent voilées. M’étant installé devant les Galeries Lafayette, dont les façades sont richement illuminées dans un style gothico-mauresque, un manifestant m’a demandé : "c’est là, l’ambassade d’Israël ?".

Parmi les slogans les plus entendus, "Israël assassin !" revenait sans cesse, à quoi était rajouté indifféremment : "Kouchner complice !", ou "L’Europe complice", ou encore "La France complice !". Les médias étaient aussi une cible régulière, avec des pancartes : "Médias français montrez la vérité", ou des slogans plus improvisés sur "les médias sionisés". L’étoile de David était très systématique associée à la croix gammée. J’ai également entendu : "Des armes ! Des armes !" et aussi : "La police t’es foutue le Hamas est dans la rue !". D’autres diatribes se faisaient en arabe. Régulièrement, des groupes lançaient des "Alloua akbar !".

C’est dans ce défilé, plutôt bien structuré et encadré, qu’avaient pris place, vers la fin du cortège, les délégations d’extrême gauche, fortes d’un millier de personnes. Le PCF, la LCR, Lutte ouvrière, le nouveau parti anticapitaliste, les Verts avaient appelé à cette démonstration de soutien au Hamas, organisation islamiste qui est sur la liste des organisations terroristes, notamment pour le Conseil de l’Union européenne.

Ce nouveau front, qui veut être une force d’intimidation, fera-t-il fléchir la solidarité de Nicolas Sarkozy vis-à-vis d’Israël ? Ses dernières réserves sur l’ampleur de l’offensive militaire contre le Hamas sont à rapprocher de cette nouvelle France qui proteste et menace. Mais qu’en pense la majorité silencieuse ?

Écrit par : Choses vues | mardi, 06 janvier 2009 10:45

Octobre 2009 : [...]
Un réseau d’internautes ultra-gauche est infiltré, le site « Playlist » ferme définitivement.

Ouf, ils ont confondu avec un autre site et oublié le tiret ! Nous l'avons échappé belle...

Écrit par : the playlisters | mardi, 06 janvier 2009 10:46

gb, le courageux, ici en direct

www.radiobfm.com/player.html

Écrit par : info | mardi, 06 janvier 2009 11:16

Tiens, étonnant le silence de nos indignés perpétuels sur les massacres en cours en RD Congo ?

http://www.rtbf.be/info/massacres-en-rdc-les-accusations-se-multiplient-contre-la-lra-67655

Aucun "sioniste" à accuser c'est pour ça ?

Écrit par : Géométries variables | mardi, 06 janvier 2009 11:20

Ecrit par : Géométries variables | mardi, 06 janvier 2009 11:20

Tu ne trouves pas "terrifiant" d'importer ici les conflits en cours au Proche Orient?

Écrit par : etrun | mardi, 06 janvier 2009 11:47

Ecrit par : Géométries variables | mardi, 06 janvier 2009 11:20

va donc débattre avec betov, c'est ton niveau.

Écrit par : urbain | mardi, 06 janvier 2009 11:51

Ecrit par : urbain | mardi, 06 janvier 2009 11:51

Les antisémites sont de ton côté mon pauvre urbain. Ils l'ont toujours été.

Écrit par : Pat Joy | mardi, 06 janvier 2009 11:54

Ecrit par : etrun | mardi, 06 janvier 2009 11:47

Va expliquer ça à ceux qui ont "importé" en France les barbus et les mouquères à foulard...

Écrit par : Pat Joy | mardi, 06 janvier 2009 11:56

Les européens chrétiens ou de culture chrétienne se focalisent sur le conflit israélo-arabe car c'est le prolongement de leur antisémitisme religieux puis racial.

Ne pouvant plus s'en prendre aux Juifs nommemment, ils ont inventé un subterfuge: ils accusent le Juif parmi les Nations, Israel, de tous les maux de la planète (cf. Urbain qui accuse les "sionistes" d'être responsables du terrorisme mondial, remplacez "sioniste" par "juif" et vous comprendrez qu'il s'agit d'une propagande antisémite de bas étage)

En qualifiant Israel de nazi, en faisant des comparaisons foireuses avec le ghetto de Varsovie, ils rêglent leur compte à leur culpabilité post-holocauste.

"C'est les juifs maintenant les bourreaux", voilà le slogan des négationnistes pro-palestiniens... Qu'ils crèvent !

Écrit par : Pat Joy | mardi, 06 janvier 2009 12:03

Ecrit par : Pat Joy | mardi, 06 janvier 2009 11:56
Bravo,gronivo!!!

Écrit par : etrun | mardi, 06 janvier 2009 12:03

Ecrit par : Pat Joy | mardi, 06 janvier 2009 12:03
Et tu crois une seconde participer à la défense de l'existence d'Israel avec ce genre de propos? Pffff...
A bientôt et encore bravo aux auteurs du billet!

Écrit par : etrun | mardi, 06 janvier 2009 12:09

Ecrit par : etrun | mardi, 06 janvier 2009 12:09

Pas de problème, les valeureux soldats israéliens oeuvrent en ce moment même pour la survie de leur état.

Écrit par : Pat Joy | mardi, 06 janvier 2009 12:15

Va expliquer ça à ceux qui ont "importé" en France les barbus et les mouquères à foulard.
Ecrit par : Pat Joy | mardi, 06 janvier 2009 11:56

Elles t'emmerdent les mouquères à foulards sale con !
Tu te prends pour un surhomme ?
Ce mépris affiché est réellement infecte, pauvre type.
Pitoyable démocrate corrompu, ton modèle Olmert est un petit voleur de bas étage, arrêtes de salir ce forum minable.

Écrit par : frère odm | mardi, 06 janvier 2009 12:20

PJ est un provocateur, un petit salopard en mission....

Écrit par : frère odm | mardi, 06 janvier 2009 12:23

Ecrit par : frère tariq| mardi, 06 janvier 2009 12:20

Je ne suis pas un grand fan d'Olmert depuis la semi-victoire semi-défaite au Liban. Comme beaucoup ici, je suis un nostalgique de Sharon, de Begin, de Tante Golda et bien sûr de Jabotinsky !

Écrit par : Pat Joy | mardi, 06 janvier 2009 12:30

Ecrit par : frère odm | mardi, 06 janvier 2009 12:23

Nous savons ça, mais dans les circonstances présentes je te "confesse" une certaine difficulté à prendre toute la distance requise par rapport à cette bête immonde (qui pourtant refoule sec )...
J'avoue mon désarroi devant le poids des tombereaux de connerie et d'injustice qui se déversent en toute impunité, et un accablement qui me laisse bien lent à effectuer le mouvement de recul pourtant indispensable.

Écrit par : urbain | mardi, 06 janvier 2009 12:36

Le Ier janvier, Sarko a reçu à l'Elysée "des personnes ayant travaillé durant la nuit de la Saint-Sylvestre (sapeurs-pompiers, personnels soignants, policiers, gendarmes, SAMU social, transports publics...)".

Et tous les samedis, il va recevoir ceux qui vont travailler le dimanche?

Écrit par : 52 | mardi, 06 janvier 2009 12:37

je précise que les tombereaux de connerie et d'injustice ne désignent pas spécialement notre connard ravi de service et ses déjections insignifiantes, mais hélas les abjections bien plus conséquentes qui se répandent sur fond de veulerie voire complicité généralisée.

Écrit par : urbain | mardi, 06 janvier 2009 12:40

Sharon un autre enfoiré de corrompu, un tueur assoifé de pouvoir et de pognon, c'est ça la démocratie Israélienne ?

Alors ferme ta grande gueule PJ.

Sharon soupçonné de corruption

Sharon soupçonné de corruptionLe Premier ministre israélien Ariel Sharon risque d’avoir de sérieux démêlés avec la justice après l'inculpation d'un homme d'affaires accusé de lui avoir proposé un pot-de-vin, ainsi qu'à l'un de ses fils, Gilad, à la fin des années 90. Sharon pourrait être déstabilisé par cette affaire et contraint à la démission «avant la fin de l'année», estiment des observateurs.
Le Premier ministre israélien risque d’être éclaboussé par un gros scandale si les soupçons de corruption qui pèsent sur lui s’avéraient fondés. En effet, David Appel, un homme d’affaires israélien, est soupçonné d’avoir offert un pot-de-vin à Ariel Sharon, alors que celui-ci était encore chef de la diplomatie dans le gouvernement de droite de Benjamin Netanyahu et ce, par le biais de son fils Gilad Sharon. Si Sharon traite cette information par le mépris, ces responsables du Likoud, qui ont requis l’anonymat, ont estimé qu’il pourrait être déstabilisé par cette affaire et être contraint à la démission «avant la fin de l'année». Le Premier ministre est, en effet, impliqué dans une autre affaire. Fin octobre 2003, il a été interrogé par la police à propos d'un prêt de 1,5 million de dollars que lui a octroyé l'homme d'affaires sud-africain, Cyril Kern, qu'il qualifie d'«ami personnel».
Ces fonds auraient été utilisés pour rembourser des contributions illégales ayant alimenté la campagne de M. Sharon lors des primaires du Likoud de 1999. Pour l’heure, l'acte d'accusation, présenté devant un tribunal de Tel-Aviv, ne dit pas si M. Sharon a accepté le pot-de-vin de David Appel. Celui-ci aurait également tenté de soudoyer Ehud Olmert, actuel numéro deux du gouvernement, et maire d’Al-Qods à l'époque. Dans les deux cas, la justice estime que M. Appel tentait de s'acheter des appuis politiques pour promouvoir un gigantesque ensemble touristique dans une île grecque pour lequel il avait besoin des autorisations nécessaires de la part des autorités hellènes. En tant que chef de la diplomatie, M. Sharon aurait pu lui faciliter la tâche. M. Appel s'est servi de Gilad Sharon pour convaincre son père de l'aider, indique l'acte d'inculpation, ajoutant que M. Appel avait affirmé à M. Sharon que son fils pourrait «gagner beaucoup d'argent» avec ce projet immobilier.
Le scandale remonte à 1998, à l'époque où Sharon dirigeait la diplomatie israélienne dans le gouvernement de droite de Benjamin Netanyahu.
Dans un premier temps, l'homme d'affaires a proposé trois millions de dollars qui devaient être versés à Gilad Sharon en échange de ses conseils, alors que le fils du Premier ministre n'avait aucune compétence particulière pour effectuer ce travail. Ces trois millions de dollars n'ont pas été versés. Mais M. Appel est revenu à la charge en versant à Gilad Sharon 100.000 dollars de «salaires» ainsi qu'une somme de 2,6 millions de shekels (590.000 dollars). Toujours selon l'acte d'inculpation, M. Appel a également promis une aide «logistique» à M. Sharon pour des élections primaires qui devaient permettre de désigner le chef du grand parti de la droite israélienne. Parallèlement, M. Appel a versé 50.000 shekels (11.300 dollars) pour la campagne menée par M. Olmert qui était lui aussi candidat à la direction du Likoud. M. Appel a également convaincu M. Olmert d'organiser un dîner avec le maire d'Athènes en vue de favoriser son projet dans l'île grecque. Ariel Sharon a été confirmé à son poste de Premier ministre au début de l'année 2002 à la suite d'une victoire éclatante du Likoud. Les prochaines élections doivent normalement se tenir en novembre 2007.

Le 22-1-2004
Par : Karim BENDAOUD

http://www.aujourdhui.ma/international-details7174.html

Écrit par : frère odm | mardi, 06 janvier 2009 12:45

On voit le niveau de ces affairistes qui ensanglantent le monde pour s'en mettre plein les poches en massacrant du musulman au passage, effrayant !

Écrit par : frère odm | mardi, 06 janvier 2009 12:47

Par : Karim BENDAOUD
http://www.aujourdhui.ma/international-details7174.html
Ecrit par : frère odm | mardi, 06 janvier 2009 12:45

Ah oui, c'est vrai, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles dans la merveilleuse monarchie marocaine. Bon faut quand même avouer que les méthodes brutales du regrétté Hassan II ont eu le mérite d'éviter la prolifération islamiste dans le royaume.
Qu'en pense Karim Bendaoud ???

Écrit par : Pat Joy | mardi, 06 janvier 2009 12:55

En mettant ce lien, j'étais certain de la réaction du super raciste imbu de sa personne, de la chose sioniste qui se nomme, c'est son choix, pat joy...
Cela n'a pas manqué, que le lecteur se fasse une opinion sur ce petit épisode qui en dit long sur la mentalité et l'état de la pensée sioniste.
Affligeant !

Je suis catholique petit Joy.....ne t'en déplaise !
Que dieu nous garde !

Écrit par : frère odm | mardi, 06 janvier 2009 13:12

Fin de la justice indépendante : http://maitre-eolas.fr/2009/01/06/1265-le-juge-enfin-pendu-dansez-messires

Les SarkoSexuels doivent jubiler, leurs amis ne seront plus inquietés.

Écrit par : Zergy | mardi, 06 janvier 2009 15:00

Ecrit par : Zergy | mardi, 06 janvier 2009 15:00

j'allais le dire.
Sans oublier que "la stratégie de communication du président de la République reste la même : il va revenir d'un voyage au Proche Orient (...) qui, hélas, aura échoué, il échoue sur le front social et donc il ouvre un nouveau front sur cette question-là. C'est classique, c'est du Sarkozy dans le texte ou en tous cas dans la communication" (Benoît Hamon)

Écrit par : (ne pas confondre) | mardi, 06 janvier 2009 15:09

Ca y est ! Dédé Glucksmann réagit dans le Monde sur les opérations en cours dans la bande de Gaza. Bravo Dédé !
Extraits:

_________________________________________________________

Quelle serait la juste proportion qu'il lui faudrait respecter pour qu'Israël mérite la faveur des opinions ? L'armée israélienne devrait-elle ne pas user de sa suprématie technique et se borner à utiliser les mêmes armes que le Hamas, c'est-à-dire la guerre des roquettes imprécises, celle des pierres, voire à son libre gré la stratégie des attentats-suicides, des bombes humaines et du ciblage délibéré des populations civiles ? Ou, mieux, conviendrait-il qu'Israël patiente sagement jusqu'à ce que le Hamas, par la grâce de l'Iran et de la Syrie, "équilibre" sa puissance de feu ?

A moins qu'il ne faille mettre à niveau non seulement les moyens militaires, mais les fins poursuivies. Puisque le Hamas - à l'encontre de l'Autorité palestinienne - s'obstine à ne pas reconnaître le droit d'exister de l'Etat hébreu et rêve de l'annihilation de ses citoyens, voudrait-on qu'Israël imite tant de radicalité et procède à une gigantesque purification ethnique ? Désire-t-on vraiment qu'Israël en miroir se "proportionne" aux désirs exterminateurs du Hamas ?

http://www.lemonde.fr/opinions/article/2009/01/06/une-riposte-excessive-par-andre-glucksmann_1138423_3232.html

Écrit par : Nous sommes tous des Dédé Glucksmann | mardi, 06 janvier 2009 15:45

Tiens, Nombril Ier a eu peur d'organiser une conférence de presse, cette année.Décidément, se chiraquise à vue d'oeil, le Minibush!

Écrit par : etrun | mardi, 06 janvier 2009 15:48

en massacrant du musulman au passage, effrayant !
Ecrit par : frère odm | mardi, 06 janvier 2009 12:47

Vous prenez systématiquement la défense du peuple musulman ( ce qui n'est pas un reproche, mais un simple constat ) mais pensez-vous, parfois, au peuple juif ?
Ce peuple qui est sujet d'antisémitisme, encore, de nos jours, d'humiliations, aussi, comme profanations de tombes...etc...
Pensez vous à ce peuple, frère odm ?
http://fr.youtube.com/watch?v=iTyHNfV26LQ

Écrit par : Joël Blum | mardi, 06 janvier 2009 16:45

Ecrit par : Joël Blum | mardi, 06 janvier 2009 16:45

Les profanations de tombes ne touchent malheureusement pas qu'une communauté.
Ici, la défense d'une religion ? Vous ne devez pas lire beaucoup ce qui s'écrit dans ce blog.

La défense des gens massacrés, quelqu'ils soient, c'est sûr.

Écrit par : Agathe | mardi, 06 janvier 2009 17:34

Ecrit par : Joël Blum | mardi, 06 janvier 2009 16:45

Bigre !

"Le peuple musulman" ? Comme vous y allez : le peuple musulman n'existe pas : ce n'est qu'une religion !

Le peuple juif non plus n'existe pas jusqu'à nouvel ordre... Le peuple israélien : oui.

Je note d'autre part, qu'on appelle sémites les peuples issus de la civilisation des Proche et Moyen Orient. Rappelons quand même qu'Hébreux et Arabes sont des peuples sémites donc sinon frères, du moins cousins... Issus pour les religieux, d'Abraham.

Ce serait bien de revenir à la base historique pour que les 95 % (Juifs et Arabes compris) qui donnent leurs avis sur tout et qui se détestent cordialement, réfléchissent à leur proximité ethnique.

L'ignorance étant malheureusement cultivée par les fanatiques religieux des deux bords...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 06 janvier 2009 17:56

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 06 janvier 2009 17:56

Les massacres les plus atroces sont souvent entre peuples frères ou même entre même peuple..Il suffit de regarder l'Afrique..

Écrit par : Pamela de Barres | mardi, 06 janvier 2009 19:13

Excellent billet de Zgur sur le "territoire" en question

http://zgur.20minutes-blogs.fr/archive/2009/01/05/un-peu-de-geograzaaphie.html

Écrit par : agathe | mardi, 06 janvier 2009 19:30

Gaza - 40 morts dans un bâtiment sous protection de l'ONU, servant d'école, et dans lequel des civils s'étaient réfugiés.

Le correspondant de Ouest-France témoigne :

"On est arrivé dans une boucherie. (...) Dans ce bâtiment, des civils des villages du nord avaient trouvé refuge. C'était la panique. Des bouts de corps, du sang, des vêtements...
Quand je suis arrivé, un petit garçon de dix ans, légèrement blessé, est sorti des ruines avec le corps sans tête de sa petite soeur de cinq ans."

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-40-tues-dans-une-ecole-de-l-Onu-a-Gaza-FONT-SIZE=3-TeMOIGNAGE-EXCLUSIF-FONT-_39382-790680_actu.Htm

Écrit par : En direct de Gaza | mardi, 06 janvier 2009 19:45

Ecrit par : En direct de Gaza | mardi, 06 janvier 2009 19:45

C'est vrai que les bornes de l'insoutenable sont franchies.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 06 janvier 2009 20:43

Ecrit par : Joël Blum | mardi, 06 janvier 2009 16:45

Faut vraiment être (très) con pour prétendre justifier le massacre actuel des uns par les persécutions passées des autres !
d'autant plus que les massacrés du moment n'ont évidemment rien à voir avec les persécutions subies par les grands parents de leurs massacreurs.
En gros c'est prétendre justifier le massacre des palestiniens, leur déportation, l'humiliation subie en permanence depuis 60 ans , par les crimes nazis ou les menées antisémites contre les juifs en france et en europe...
C'est très con mais y'en a encore pour le prétendre, voire ... y croire .
Et ça fait 60 ans que ça dure...
ASSEZ !

Écrit par : urbain | mardi, 06 janvier 2009 20:43

Ecrit par : urbain | mardi, 06 janvier 2009 20:43

+1

Eh oui, le sempiternel refrain. Les nazis étaient palestiniens. Tu l'ignorais ?

Écrit par : agathe | mardi, 06 janvier 2009 20:59

Ecrit par : agathe | mardi, 06 janvier 2009 20:59

J'avais cru comprendre que c'étaient les palestiniens qui étaient nazis ...

Écrit par : urbain | mardi, 06 janvier 2009 21:12

Ecrit par : urbain | mardi, 06 janvier 2009 21:12

N'eut étées les 70 ans qui les séparent, on les confond si facilement !

Écrit par : urbain | mardi, 06 janvier 2009 21:13

N'eussent ...

Écrit par : urbain | mardi, 06 janvier 2009 21:28

Hé bein...

Je ne suis ni juive, ni musulmane, ni catho., ni protestante...ni.... mais athée !
Je ne parlais pas, ici, de religion !
Je ne cautionne ni le gouvernement israëlien...ni algérien..etc..

Seulement, frère odm, ne dénonce jamais la politique menée par les gouvernements maghrebins... un oubli...

Je voulais seulement évoquer les souffrances, les humiliations de toutes ces personnes, quelque soient leurs origines, dispersées dans ce monde.

Par le lien, cher Urbain, il fallait juste retenir, dans ma pensée : le désarroi et cette phrase " Où est ma place ?" ce qui peut être appliquée à un grand nombre d'entre-nous...

Mais, je dois être très con(ne).

Écrit par : SARAH Blum | mardi, 06 janvier 2009 21:31

Non, mais c'était mal formulé, sujet à incompréhension voire mauvaise compréhension.

Écrit par : agathe | mardi, 06 janvier 2009 21:35

Ecrit par : En direct de Gaza | mardi, 06 janvier 2009 19:45

Et la réaction de Sarkozy à "ça" est ainsi :

"Cela renforce ma détermination à ce que tout ceci s'arrête le plus rapidement possible. Le temps travaille contre nous, il faut trouver une solution, c'est bien pour ça que je retourne à Charm el-Cheikh"

Nulle condamnation, nulle pensée pour les victimes, aucune surenchère de superlatifs ; juste ça...
Face au Hamas, terroriste, qualifié à outrance, circonscrit, "réel", l'action d'Israël devient une sorte d'abstraction, une motivation, une main invisible...

Et face à cette asymétrie (souvent pointée, par Laurens par exemple (quel poids d'avoir à subir le SAV de Chevalier...)), on voit Glucksmann sortir la boîte à résolution des inégalités et commettre un exercice d'une puérilité rare.

Écrit par : f | mardi, 06 janvier 2009 21:48

On peut se détendre un peu avec Jean Lefebvre, l'ami du Post :

www.dailymotion.com/video/k6vRG4HhDnqd2cU0uS

Écrit par : f | mardi, 06 janvier 2009 22:04

... mal formulé...
Ecrit par : agathe | mardi, 06 janvier 2009 21:35

C'est juste...j'avoue ;-)

Écrit par : Sarah7 | mardi, 06 janvier 2009 22:08

Ecrit par : Sarah7 | mardi, 06 janvier 2009 22:08

Ben oui, ici les religieux, il n'y en a pas des masses ;-))

Écrit par : agathe | mardi, 06 janvier 2009 22:13

Ecrit par : (ne pas confondre) | mardi, 06 janvier 2009 06:40

En croisant un jour Henri Guybet dans un Monoprix, je pense avoir vécu la même expérience ensuite...
Et c'était bien l'inoubliable Salomon de "Rabbi Jacob"...

Écrit par : f | mardi, 06 janvier 2009 22:23

Rien à avouer Sarah7. C'est la que le bât blesse : avouer; et dit. Au mieux: reconnaître.

Écrit par : patrice | mardi, 06 janvier 2009 22:23

(...) en particulier par le renforcement de la redevance.
Celle-ci serait imposée aux possesseurs d'ordinateurs et de téléphones portables, dans la limite d'une seule redevance par foyer fiscal.

http://fr.news.yahoo.com/3/20090106/tpl-senat-audiovisuel-public-cfb2994.html

Écrit par : f | mardi, 06 janvier 2009 23:00

Ecrit par : patrice | mardi, 06 janvier 2009 22:23

Ah bein oui ! je reconnais que :
" Si on mettait les cons en orbite, t'as pas fini de tourner ! "

Bonne nuit aux autres...

Écrit par : sarah7 | mardi, 06 janvier 2009 23:13

Ecrit par : SARAH Blum | mardi, 06 janvier 2009 21:31

Je ne suis pas là pour donner un coup de main à frère odm, mais sur ce coup là , tout mécréant que je suis, je reste parfaitement en phase avec lui...
c'est très simple : en ce moment il y a une chose , parmi toutes les saloperies accomplies par d'innombrables gouvernants indignes de par le vaste monde , avec le soutien efficace d'armées de rats , de nercis, de propagandistes, et toutes les soldatesques qu'ils mobilisent ,
une chose donc qui est spécialement d'actualité, et dont le traitement par l'idéologie dominante est spécialement répugnant.
ça n'a aucune espèce de sens , en d'autres termes c'est parfaitement con en effet, dans un tel contexte, de "relativiser" sa juste indignation en rapport avec cette injustice insigne, qui perdure depuis 60 ans, au motif qu'elle ne serait pas manifestée de manière permanente à propos de toutes les saloperies accomplies ailleurs et en d'autres temps.

" Où est ta place ?"
ça n'est certainement pas à moi de te le dire, mais moi je sais bien où est la mienne, dans cette histoire : celle-ci , qui se passe en ce moment mais qui a commencé il y pas mal de temps, et dont le déroulement est parfaitement limpide quoiqu'en disent les médiacrates de tous bords.
"Hic Rhodus, hic saltus"

Écrit par : urbain | mercredi, 07 janvier 2009 00:52

de rats , de nervis, de propagandistes

Écrit par : urbain | mercredi, 07 janvier 2009 01:13

Amusante coïncidence, pour confirmer mon commentaire j'ai du écrire dans la case prévue à cet effet une grossièreté que la décence m'interdit de reproduire ici

Écrit par : (ne pas confondre) | mercredi, 07 janvier 2009 02:42

de rats , de nervis, de propagandistes
Ecrit par : urbain | mercredi, 07 janvier 2009 01:13

À ce propos, c'était le 4 janvier sur le blog de Quatremer, l'info m'avait échappé :

La présidence tchèque de l’Union commence très fort : samedi soir, alors que les troupes israéliennes venaient de pénétrer à Gaza, Jiri Frantisek Potusnik, porte-parole du Premier ministre tchèque Mirek Topolanek, qualifiait l’opération de Tsahal de « plus défensive qu’offensive ». « Il s’agit du franchissement de la frontière de Gaza. Il n’y a pas de violence, pas de victimes, nous attendons des informations supplémentaires et nous voudrions plus de détail », avait-il ajouté. La déclaration a fait immédiatement le tour du monde, CNN et BBC world service concluant à juste titre que l’Union européenne soutenait implicitement Israël. Le porte-parole du gouvernement israélien, Avi Pazner, s’est réjoui de cette réaction, dimanche matin sur Europe 1 : « il y a au niveau international une grande compréhension du fait que nous exerçons ici notre droit de légitime défense contre les attaques perpétrées à partir du sol de Gaza par les terroristes du Hamas ».

http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/

Écrit par : (ne pas confondre) | mercredi, 07 janvier 2009 02:45

Ecrit par : urbain | mercredi, 07 janvier 2009 00:52

Mouaih...
Visiblement, tu n'as toujours pas compris, je dois vraiment très mal m'exprimer.
Ton rationalisme a vaincu ta sensibilité.

"Où est ma place ?" :
Tu es inacapable de te remettre en question sur quelques sujets que ce soient, tellement emprisonné dans tes convictions.
La mienne, peu importe...
Par contre, ta place est bien dans ta librairie, derrière ton écran, au chaud, assis dans un fauteuil bien confortable, à "refaire le monde", en pianotant sur un clavier !
Pas de doutes !

Écrit par : sarah7 | mercredi, 07 janvier 2009 08:11

Ecrit par : sarah7 | mercredi, 07 janvier 2009 08:11

Tu peux essayer de te rassurer comme tu veux, et le libraire servir de repoussoir sur fond de platitudes commodes ( et bien élimées à force d'être rabachées) , c'est bien à toi que ta question s'adresse .
Pour moi qui, comme tout les rationalistes, pratique le doute sceptique "a priori" et systématique, je sais au moins ceci c'est que pour trouver des réponses plausibles il faut d'abord ne pas "se" tromper, au sens propre de ne pas se duper soi-même.
Sur ce qui se passe à gaza, en ce moment, et depuis 60 ans , les simples faits historiques, incontestés, me conduisent à une conclusion que j'attends toujours de voir contestée par un argument valide : une injustice "mondialisée" et continuée a mené au moins trois générations d'une population impuissante à l'exil, la déportation, l'humiliation, la spoliation de tous leurs biens , y compris même l'espoir, et la cruauté de cette injustice insigne est qu'elle est perpétrée par ceux-là même que l'histoire auraient du, plus que tous autres, instruire de la profondeur et de la gravité du crime qu'ils commettent, sous le regard impavide et complice des nations soit-disant soucieuses de "réparation".
Face à cela , là question n'est assurément pas "où est ma place ?".

Écrit par : urbain | mercredi, 07 janvier 2009 09:29

La présidence tchèque de l’Union commence très fort : samedi soir, alors que les troupes israéliennes venaient de pénétrer à Gaza, Jiri Frantisek Potusnik, porte-parole du Premier ministre tchèque Mirek Topolanek, qualifiait l’opération de Tsahal de « plus défensive qu’offensive ». « Il s’agit du franchissement de la frontière de Gaza. Il n’y a pas de violence, pas de victimes, nous attendons des informations supplémentaires et nous voudrions plus de détail », avait-il ajouté. La déclaration a fait immédiatement le tour du monde, CNN et BBC world service concluant à juste titre que l’Union européenne soutenait implicitement Israël. Le porte-parole du gouvernement israélien, Avi Pazner, s’est réjoui de cette réaction, dimanche matin sur Europe 1 : « il y a au niveau international une grande compréhension du fait que nous exerçons ici notre droit de légitime défense contre les attaques perpétrées à partir du sol de Gaza par les terroristes du Hamas ».

http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/

Écrit par : (ne pas confondre) | mercredi, 07 janvier 2009 10:33

Ecrit par : (ne pas confondre) | mercredi, 07 janvier 2009 02:45

Ecrit par : (ne pas confondre) | mercredi, 07 janvier 2009 10:33

Écrit par : Pamela de Barres | mercredi, 07 janvier 2009 11:33

Ecrit par : Pamela de Barres | mercredi, 07 janvier 2009 11:33

Doublon du même commentaire, libéré après une dizaine d'heures de rétention dans les geôles de 20minutes.

Écrit par : (ne pas confondre) | jeudi, 08 janvier 2009 11:55

Gaza "est un camp de concentration dans lequel les gens sont privés des moyens de se défendre", a déclaré jeudi à la presse le président du Front National (FN), commentant l'offensive de l'armée israélienne dans ce territoire palestinien.

...

Le Pen-Urbain-Dieudonné-Besancenot-musulmans, même combat.
L'axe rouge-vert-brun est en train de naitre. Une cause commune, la haine des Juifs. Beurk !

Écrit par : Patrice Joyeux | jeudi, 08 janvier 2009 13:45

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu