Avertir le modérateur

« Clairvoyance | Page d'accueil | C'est ma crise, c'est ma très grande crise »

vendredi, 19 décembre 2008

La fourmilière ou le paradis radieux qu’on nous promet, comme dit l’autre !

Avertissement aux personnes sensibles : ce billet est vulgaire, agressif voire pré révolutionnaire...

Figurez vous, mes chers copains Villageois, que j’ai entendu le discours d'un type, l’autre jour à la radio… Ce pantin nous faisait la morale en empruntant un discours surréaliste : " il nous fallait changer car nous étions figés dans notre immobilisme et nos conservatismes, " déclarait il en sous-entendant que nous étions un peuple de paresseux et de légumes !

Sarkozette2.jpg

" Changez, changez, changez ! ", pérorait il du haut de sa tribune chauffée en direction des élèves de Polytechnique béats et conformistes à mourir (notre élite docile et bien pensante de demain ; quelle misère...) ! " Travaillez, travaillez, travaillez ! ", répondait en écho la même ridicule marionnette…

Le citoyen de 3ème zone, minable à l’esprit obtus que je suis, il serait malséant d'en disconvenir, a pris la mouche et s’est dit : "  Bon Dieu, mais ce petit paltoquet tiqueur, car il s'agissait bien de Nicolas Sarkozy, qui gouverne ce pays depuis un an et demi, qu’a t-il donc fait pour nous, pour moi depuis tout ce temps pour se permettre de nous parler ainsi ?

Depuis qu’il est au pouvoir, j’ai de plus en plus de mal à m’en sortir en travaillant dur à un âge ou la fatigue commence à meurtrir le corps… On paye de plus en plus chers les médicaments, les mutuelles viennent d’augmenter de 10 %, les factures d’EDF et GDF nous étranglent, les loyers et les prix de l'alimentaire flambent, je possède une voiture de 13 ans que je n’ai plus les moyens de changer, le gouvernement et les parlementaires veulent en plus  nous faire payer toujours davantage de taxes pour des tas de motifs futiles et pourtant je travaille de plus en plus (y compris le dimanche) pour un pouvoir d'achat de plus en plus restreint !

Et ce triste sire qui vient nous donner des leçons ?

Ce type qui se gave effrontément aux frais de la princesse avec son budget élyséen en augmentation logarithmique, cet homme qui possède à son service et à sa dévotion des centaines de collaborateurs zélés. Ce gugusse, né avec une cuiller d'argent dans la bouche, qu’on voit sans cesse à la télévision nous insulter en nous traitant de feignants, d'assistés, de profiteurs du système, d’intolérants, de sangsues !

fourmi rouge.jpgASSEZ ! CELA SUFFIT !

Citoyen Sarkozy, je sens que la population en a marre de tes remarques ! Il serait temps  d’en rabattre un peu car l’année 2009 risque de mal se terminer pour toi…

C’est le conseil d’un pauvre citoyen qui n’en peut plus de ton arrogance, de tes leçons à deux balles et de ta morgue, toi qui, du sommet de ta pyramide, te complait dans la soie et le luxe et le matérialisme ostentatoire…

Bouger pour dire qu’on bouge, mec, ce n’est pas faire des réformes, c’est pratiquer une sorte de danse de Saint Guy stérile, incantatoire et vaine !

Commence déjà par appliquer tes préceptes à toi-même ! Vis moins ostensiblement, rassemble le peuple au lieu de le diviser, applique de vraies réformes pour soulager les pauvres et les classes moyennes qui souffrent, sois un peu plus modeste et tâche de mériter une considération que tu as complètement perdue dans la population et surtout baisse les budgets qui concernent ton train de vie, montre toi peu dans les médias, ne roule pas trop des mécaniques, travaille moins tes discours et combats davantage l’injustice terrible qui commence à régner dans ce pays…

TOUJOURS PLUS de taxes, de cotisations, de réglements administratifs, de lois coercitives, de répression, d'interdits, de collusions entre les intérêts publics et privés et TOUJOURS MOINS de libertés, de responsabilités personnelles et de pouvoir d'achat : CAR S'IL S'AGIT LÀ DE LA SOCIÉTÉ DE RÉFORMES ET TOUT L'AVENIR QUE TU PROPOSES AUX FRANÇAIS, MON PETIT GARS, IL SERAIT JUDICIEUX POUR TOI DE PRÉPARER TES VALISES, EN TOUTE HÂTE, ET D'ENVISAGER À ENTAMER TA FUTURE CARRIÈRE D'AVOCAT NEW YORKAIS À 3.000.000 $ PAR AN...

Parce que... Avec ton bilan calamiteux pour le petit peuple, citoyen président, on ne saurait trop te conseiller d'adopter un profil bas...

Ah ! Ça ira !

Pour cette fois.

À bon entendeur…

Aujoud'hui : premier anniversaire du "Village des NRV". Une pensée pour Serval, José et Guy Birenbaum... Merci à tous ceux qui y ont contribué par leurs lectures, commentaires, billets. Pas de chiffres. Simplement : on essaiera de ne pas vous décevoir et de garder une certaine originalité et une liberté de ton sans pareille ! Merci à tous et particulièrement à la rédaction du site " 20 minutes" qui nous soutient avec tant d'abnégation et de générosité...

Cui cui, l’oiseau exaspéré, affreux, sale, méchant et mal élevé.

* Merci à JJM pour la photo.

Commentaires

Bon anniversaire alors les amis ;-) Logiquement une signature du "Cabinet noir" est prévue chez Urbain. L'occasion de nous rencontrer.

Écrit par : guy birenbaum | vendredi, 19 décembre 2008 08:07

Et en plus c'est la fête d'Urbain aujourd'hui

Écrit par : Calendrier | vendredi, 19 décembre 2008 09:09

Quel heureux hasard...

"Selon Le Monde.fr, une perquisition se déroule actuellement au domicile du député socialiste Julien Dray, dans le cadre d'une enquête préliminaire ordonnée par le parquet de Paris pour des faits présumés d'abus de confiance. Selon le site Internet du quotidien, les enquêteurs auraient découvert des mouvements de fonds suspects depuis janvier 2006 sur les comptes des Parrains de SOS-Racisme et de la Fédération indépendante démocratique et lycéenne."

Écrit par : ©©© | vendredi, 19 décembre 2008 09:14

Bon anniversaire le Village et bonne fête le libraire: KISS;-)))

Écrit par : Pamela de Barres | vendredi, 19 décembre 2008 09:21

Le jour de la Saint-Urbain, le billet de Cui Cui parle de danse de Saint-Guy (Birenbaum), mais il fait sa fête à Nicolas...

Écrit par : (ne pas confondre) | vendredi, 19 décembre 2008 09:27

Une belle journée aujourd'hui, un excellent texte de cuicui (que je lirai plus tard) et le bloc-notes de l'ami Ivan !

_________________________________________________________
Ce que pressentent les Français…
Le bloc-notes d’Ivan Rioufol

Tendre l’oreille : quand les Français disent vouloir préserver leur dimanche, s’interrogent sur la faillite de l’école ou sur l’injonction au métissage, ils parlent d’eux-mêmes. Ils s’inquiètent, oui, de leur identité, de leur culture, de leur cohésion. Autant de sujets « de société » dont Jean-François Copé, président de l’UMP à l’Assemblée, admet qu’ils ont été négligés. La violence de la crise révèle la fragilité de la nation, qui ne se contente plus d’ambitions matérialistes et consuméristes. Le pouvoir entend-il ces pressentiments ?

Le débat sur le maintien du dimanche férié, lancé par une poignée de députés contestant le projet libéral de Nicolas Sarkozy, révèle l’emprise du nouveau conservatisme, ce mot que ne veut pas entendre le chef de l’État. C’est la mémoire d’un pays catholique qu’ont choisi de préserver des élus de la République en votant, mardi, un compromis n’autorisant que des ouvertures limitées le 7e jour. La France deviendrait-elle culturellement « réac » ?

Même l’Église timorée n’hésite plus à hausser le ton. L’archevêque de Paris, Mgr André Vingt-Trois, juge « malsaine » une société uniquement construite sur le travail et le commerce. « Une société qui n’a pas de repères dans le temps est une société qui se déstructure (…) Que ce repère soit le dimanche dans un système de culture chrétienne, c’est tout à fait normal… » (RTL, 12 décembre). Le plus drôle est d’observer les bouffeurs de curés défendre le « jour du Seigneur » . « Nos dimanches, c’est sacré » , titrait en une, mercredi, L’Humanité.

Cet attachement à un héritage n’est pas un fait isolé. Quand les sondés se disent favorables à la pérennité du secrétariat aux Droits de l’homme, que Bernard Kouchner trouve soudainement inutile, ils rappellent aussi leur attachement aux valeurs issues des Lumières, dont la laïcité est le socle. Face au risque d’effondrement culturel d’une société amnésique, que décrit bien Paul François Paoli ( La France sans identité, AutresTemps éditions), voilà des éléments qui font espérer le sursaut d’un vieux pays refusant de disparaître.

Une anecdote : ces jours-ci, des reportages audiovisuels montraient des familles d’Ardèche ou de Corrèze, coupées du monde et de son confort à cause de la neige, qui affirmaient se plaire à vivre, un temps, sans télévision et à redécouvrir la « convivialité ». C’est ce besoin nouveau de se retrouver et de prendre un peu de distance avec une modernité devenue folle qui semble vouloir émerger, ici et là. Cette quête de sens, exacerbée chez les jeunes, attend des réponses politiques.

La récurrente crise de l’école, qui vient de contraindre Xavier Darcos à retirer sa réforme de la seconde, révèle le malaise d’une jeunesse destinataire d’un héritage bringuebalant. Derrière les protestations de lycéens contre les allégements des horaires de cours, il est permis d’y voir la conscience qu’ils ont de leurs insuffisances. Quand l’école ne sait plus hisser l’élève, si bien nommé pour qu’il se dépasse, et que l’ensauvagement gagne les plus malléables, un esprit lucide ne peut que se sentir injustement sacrifié. Des professeurs, comme ceux affiliés au Snalc ou à la Société des agrégés, demandent au gouvernement de renoncer à ses projets pédagogiques alambiqués et de mettre le Savoir et la Culture au-dessus de tout. Ce faisant, ils posent une question qui n’a jamais été débattue : quels sont les objectifs de l’école de la République ? C’est ce débat sur la culture, sa transmission, son rôle dans l’adhésion nationale qui devrait être ouvert depuis longtemps. Quitte à susciter un référendum.

Et a-t-on jamais demandé l’avis des Français sur cette obligation qu’ils auraient à « métisser » leur culture, cette antienne reprise mercredi par Nicolas Sarkozy en dépit de son heureux renoncement à appliquer une politique différentialiste ? Sur ce sujet capital, consternante est la désinvolture des dirigeants qui se seront contentés de réciter : « L’immigration est une chance pour la France. » Si le chef de l’État a révisé son engouement pour une discrimination positive ethnique et religieuse – un choix défendu par son épouse (bloc-notes du 14 novembre) – c’est bien grâce à la réflexion menée par Simone Veil. Chargée par le président de se prononcer sur l’opportunité d’introduire le concept de diversité dans la Constitution, elle a mis en garde, mercredi, contre cette idée (voirmonblog), souvent dénoncée ici à cause du communautarisme qu’elle aurait consolidé.

Voir Sarkozy redécouvrir, sous l’effet de la commission Veil, les vertus de la méritocratie républicaine et d’un volontarisme officiellement indifférent aux « minorités visibles » ne peut qu’inciter à poursuivre le débat, monopolisé jusqu’à présent par des idéologues racialistes méprisant les Français d’origine et leurs valeurs. Ce qui saute aux yeux est moins l’homogénéité des élites comparées à la diversité de la rue – une réalité qui se corrigera par des réponses pragmatiques – que la lâcheté de la droite et de la gauche qui ont laissé se développer une société « qui risque de devenir une mosaïque de communautés », comme l’a admis le chef de l’État. « C’est la dernière chance », a-t-il dit. En revenant au « principe sacré de l’Égalité » , il montre, en tout cas, que le nouveau conservatisme a du bon… Joyeux Noël !

Écrit par : Patrice Joyeux | vendredi, 19 décembre 2008 10:40

Merci mon cuicui, cette petite illustration matinale me fait péter la forme.

Bon anniversaire au Village et bonne fête Urbain.

Et au plaisir de revoir Guy à la librairie.

Écrit par : nef des fous | vendredi, 19 décembre 2008 11:07

Salut Cui cui, je partage ta rage, bonne fête Urbain, salut Nef (qui m'a oublié :oB), salut les autres.

Écrit par : Nicks | vendredi, 19 décembre 2008 11:55

Tiens ?!!! Ce billet-ci et celui d'urbain résonnent avec mon petit dernier (billet) !

Allez, allez !!! pas d'histoires :-)

"Ayez confiance... Ayez confiance..."

Écrit par : bouger - à l'emeri | vendredi, 19 décembre 2008 12:03

Oui, joyeux anniversaire !

Écrit par : l'homme lisse | vendredi, 19 décembre 2008 12:10

Curieuse coïncidence, Léonid Brejnev est né le jour de la Saint-Urbain.

Écrit par : Patrice Joyeux | vendredi, 19 décembre 2008 12:24

Ecrit par : Patrice Joyeux | vendredi, 19 décembre 2008 12:24

Et Jennifer Beals aussi !!!
http://www.youtube.com/watch?v=vo4KtcXSvMw

Écrit par : (ne pas confondre) | vendredi, 19 décembre 2008 12:40

un excellent texte de cuicui (que je lirai plus tard)...
Ecrit par : Patrice Joyeux | vendredi, 19 décembre 2008 10:40

euh ???
y'aurait pas un truc qui cloche là ? la cloche ?

@cui cui :
contente de te relire ;-)
allez, bon anniv' au village.

Écrit par : Sarah7 | vendredi, 19 décembre 2008 12:58

@ Excellent billet Cui-cui; l'année 2008 restera la fin d'une très belle aventure, avec des collègues appréciés qui sont partis ou sur le départ..
l'année 2009 commence à -36.


Ecrit par : Patrice Joyeux | vendredi, 19 décembre 2008 12:24

Et ma collègue C..37 ans..champagne!!

@ Patouchou> ce matin j'ai croisé une de vos idoles " gauchistes" J Delors!!!! le 8ème arrondissement deviens très mal fréquenté..

Écrit par : Pamela de Barres | vendredi, 19 décembre 2008 12:59

n'importe quoi! :-).. :-D
cui cui.. tu te surpasses là!!

Écrit par : le meuble du coin | vendredi, 19 décembre 2008 13:11

Ecrit par : Pamela de Barres | vendredi, 19 décembre 2008 12:59

Rocard dans l'ascenseur, Delors dans la rue, décidément vous fréquentez les endroits hype de la capitale ! Il ne manque plus que Raymond Barre pour compléter ce réjouissant tableau, mais hélas...

Écrit par : Patrice Joyeux | vendredi, 19 décembre 2008 13:20

Ecrit par : Nicks | vendredi, 19 décembre 2008 11:55

Salut Nicks !!!!!

Ecrit par : Patrice Joyeux | vendredi, 19 décembre 2008 13:20

Expérience ascenseur, je n'ai fait que Seguin (suant), Charpak et le nabot.

Très loin du score de Carla au lit !

Écrit par : nef des fous | vendredi, 19 décembre 2008 14:21

hélas...

Ecrit par : Patrice Joyeux | vendredi, 19 décembre 2008 13:20

Un petit coup de Barre, Marx et ça repart.




A force d'avoir le même penchant que son copain Nico pour les Rolex, Julien Dray vient de se faire piquer le doigt dans le pot de confiture comme dirait urbain. Quel gros mensonge va t'il bien pouvoir inventer cette fois ?

Écrit par : nef des fous | vendredi, 19 décembre 2008 14:25

Bon anniversaire au village :

http://fr.youtube.com/watch?v=40K2S0-5Xo0

Cheers !

Écrit par : adrien (de rien) | vendredi, 19 décembre 2008 14:25

Bravo Cui cui

Belle colère, j'adore:-)

et bon anniversaire au Village, je commente rarement mais je lis souvent

Écrit par : céleste | vendredi, 19 décembre 2008 14:28

Et pendant les libations, l'ultra-gauche grecque attaque l'état français :

http://www.20minutes.fr/article/283430/Monde-Le-centre-francais-d-Athenes-attaque-au-cocktail-Molotov.php

Écrit par : adrien (de rien) | vendredi, 19 décembre 2008 14:30

Ecrit par : nef des fous | vendredi, 19 décembre 2008 14:25

Quoi c'est interdit d'aimer les belles montres ? Tout le monde en swatch c'est ça ? Honte à ce juge gauchiste qui s'en prend au sympathique Juju pour des motifs apparemment grostesques !

Écrit par : Patrice Joyeux | vendredi, 19 décembre 2008 15:41

Et merci à Roberto Benigni, David Hasselhoff, Judd Apatow, John B. Root, Sylvie Noachovitch, Frédéric Lefevbre, Dieu, Alain Badiou, Henry Allingham, Eric Zemmour, Ivan Rioufol, le Capitaine Haddock, Jean Michel Aphatie, les îles Seydiccs, Lady Arcelor et Mittal, l'homme des bois, Superdupont, NTM, Leader Price®, Lauvergeon & Kron, Jean-Claude Bourret, Les Experts, William T. Vollmann, DSK, au libéralisme éclairé, Roger Contant, à Puteaux, aux gris, à Nicky's, Bouton's et Kervy, à l'officier principal Lebaveur, Jonathan Michael Smith and co.

Écrit par : Roger Lanzac | vendredi, 19 décembre 2008 16:06

Quel étrange équipage...

Écrit par : Judd Apatow | vendredi, 19 décembre 2008 16:09

Perspicace Hammadi...

www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/12/19/01011-20081219FILWWW00491-perquisitiondray-hasard-du-timing-.php

"Razzy Hammadi, secrétaire national du PS, s'est dit aujourd'hui "assez surpris" que le domicile parisien du député socialiste Julien Dray ait été perquisitionné dans le cadre d'une enquête mêlant l'organisation Fidl, "au moment où il y a une mobilisation lycéenne".

Nooooooonnnnnnnn

Écrit par : """ | vendredi, 19 décembre 2008 16:22

Sortez les fusils à pompes !

_________________________________________________________

Des centaines de Palestiniens manifestant contre la barrière de séparation en Cisjordanie ont lancé aujourd'hui des chaussures aux soldats israéliens, imitant le geste d'un journaliste irakien contre le président George W. Bush.

Plus de 500 manifestants ont jeté des chaussures contre les soldats israéliens au lieu de pierres habituelles à Bilin. Certains brandissaient des photos du président américain et du Premier ministre israélien Ehud Olmert.

"Nous voulons manifester notre soutien au journaliste irakien Mountazer Al-Zaïdi et dire que, comme les Irakiens, nous sommes opposés à l'occupation", a affirmé à l'AFP un des organisateurs de ces manifestations hebdomadaires dans ce village de Cisjordanie, coupé par le mur de séparation.

Le journaliste avait lancé dimanche ses chaussures contre le président américain en visite à Bagdad pour protester contre l'invasion de l'Irak.

A Nilin, autre village de Cisjordanie, des manifestants ont également lancé des chaussures contre les soldats en signe de protestation contre la "politique américaine de soutien à Israël", ont rapporté des témoins.

Bilin et Nilin sont le théâtre de manifestations hebdomadaires, souvent violentes, contre la barrière de séparation auxquelles participent des militants pro-palestiniens venus d'Israël et de l'étranger.

Écrit par : Patrice Joyeux | vendredi, 19 décembre 2008 17:03

Il n'y a plus de gorge profonde

Écrit par : linda lovelace | vendredi, 19 décembre 2008 17:18

Ecrit par : Judd Apatow | vendredi, 19 décembre 2008 16:09

Je prends, j'embarque, je ventile...

Écrit par : nef des fous | vendredi, 19 décembre 2008 17:24

Excellent ce papier, cui cui! Par contre, cette rioufiolade est sans doute la plus nulle qu'il ait jamais commise, grincheux! Merci à toi de nous montrer combien le moral chute, au sein de la droite réac. En, revanche, j'aime beaucoup quand tu défens Julien Dray. Encore un effort, va!

Écrit par : etrun | vendredi, 19 décembre 2008 18:43

clic signature

Écrit par : info du jour | vendredi, 19 décembre 2008 19:08

Bravo, très bien ce billet !
Allons marchons les gueux !

Écrit par : frère odm | vendredi, 19 décembre 2008 19:57

Merci cui cui, j'aime bien les billets qui crient ;-)) Bon anniversaire, j'ai un souhait à exprimer :
La suppression de la phrase " Nous ne sommes pas que des pseudos, nous sommes des contributeurs libres !". De grâce, une autre ...
Voilà pas trop exigeante ...
Pour revenir au billet :
Notre Président, hélas, a du s'augmenter en début de mandat, d'une somme ridicule pour récupérer un peu de pouvoir d'achat pour éviter trop de privations :
Allons-y tous en chœur "ON VEUT 172 % D'AUGMENTATION !!!"...

Écrit par : agathe | vendredi, 19 décembre 2008 20:46

" Commence déjà par appliquer tes préceptes à toi-même ! Vis moins ostensiblement..."

...ou alors au Brésil où tu pourrais définitivement décider de t'installer dès cette fin d'année, plutôt que de t'obliger à toutes ces tâches harassantes que l'oiseau malfaisant te sussure à l'oreille dans le seul but, on sait, d'abréger tes jours, et pas de peu.

Non, non...Non...

Et puis...

http://tinyurl.com/4g6wfm

Écrit par : patrice el dario el moreno | vendredi, 19 décembre 2008 21:20

Merci à tous...

1) si je suis revenu, car contrairement à ce qu'on imagine je déteste la lumière, je préfère de loin qu'on aime ce que j'écris, et non que ce qu'on imagine de moi qui est forcément erroné, c'est parce que je suis un sentimental et un affectif forcené et que j'ai été très touché et surpris par les témoignages d'affection dont j'ai été l'objet par téléphone, par commentaires et par mails. Du coup je me suis laissé convaincre...

Je tiens à dire à tous ceux qui me critiquent que je ne joue aucun jeu personnel et que je n'ai strictement aucune estime de moi.

2) J'avais prévu de partir passer les fêtes en Corse... J'ai été obligé d'ajourner le voyage pour cause de véhicule en panne (il a 14 ans).

3) N'oubliez pas que ce "le village des NRV" est majoritairement féminin, puisque Agathe et Nef sont toujours présentes.
Ceci pour prévenir les médias que : "oui, des blogs sont tenus par des femmes" contrairement à leurs affirmations et qu'à part "Monolecte" il n'existe pas de blogs féminins !

Salut et amitiés à Guy Birenbaum qui a compris qu'on était, de loin, ses plus redoutables concurrents ! ;-))

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 19 décembre 2008 21:32

"témoignages d'affection"
"blogs tenus par des femmes"

....


....

Je quitte ce blog !
C'est définitif !




(N'hésitez pas à me témoigner votre affection.)

(Les filles...)

Écrit par : Waldorf | vendredi, 19 décembre 2008 21:41

wwwwwwwwwwwwaaaaaaaaaallllllllllllddddddddddddddddooooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrrffffffffffffffff nnnnnnnnnnnnnnnnnnooooooooonnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ne pars pas !!!!!!!
On t'aaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeee

Écrit par : agathe | vendredi, 19 décembre 2008 21:50

(Les filles...)

Ecrit par : Waldorf | vendredi, 19 décembre 2008 21:41

Oh la vilaine discrimination !

Écrit par : agathe | vendredi, 19 décembre 2008 22:04

Je soutiens l'appartheid waldorfien ! :oB Mais bon, comme je ne m'en vais pas, c'est un acte totalement gratuit de ma part...

Écrit par : Nicks | vendredi, 19 décembre 2008 22:08

Ecrit par : Waldorf | vendredi, 19 décembre 2008 21:41

Il faut montrer patte blanche, Astoria...

Ecrit par : Nicks | vendredi, 19 décembre 2008 22:08

On te voit venir, Nicks...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 19 décembre 2008 22:20

Non Guy debord n'est pas mort, et il semble que MAM craigne qu'il ne bande encore ( mais pourquoi s'en plaindrait-elle?) :

"Un juge s'est prononcé vendredi pour la remise en liberté de Julien Coupat, chef présumé d'un groupe à l'origine des dégradations contre des lignes TGV, qui reste cependant incarcéré en raison d'un appel du parquet. Le juge des libertés et de la détention (JLD) a signé vendredi l'ordonnance de remise en liberté à la suite d'une demande déposée par son avocate, Me Irène Terrel, à l'issue d'un interrogatoire de Julien Coupat devant le juge d'instruction chargé de l'enquête le 12 décembre.

Le jeune homme de 34 ans n'a cependant pas été remis en liberté, le parquet ayant pris un référé-détention contre la décision du JLD. Cet appel doit être examiné mardi par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris, selon l'une de ces sources."

Rappel : il n'y a rien dans le dossier , sinon la présomption que l'incarcéré n'ait participé à la rédaction de "L'insurrection qui vient" ( qui d'ailleurs, comme le manuel vaudou, a vu ses ventes décuplées depuis que la chancellerie, agissant sur sollicitation des plus hautes instances de l'état , se charge de leur faire une magnifique publicité ....

Écrit par : urbain | vendredi, 19 décembre 2008 22:25

@Cui cui

Ben non puisque je suis pas parti ;o)Sinon désolé que tu ne puisses pas retourner en Corse pour les fêtes, c'est pas de chance...

Écrit par : Nicks | vendredi, 19 décembre 2008 22:25

Ecrit par : Nicks | vendredi, 19 décembre 2008 22:25

Pas grave, je remets mon départ au 15 janvier

Ecrit par : urbain | vendredi, 19 décembre 2008 22:25

Putain ! Ton dernier billet a fait une audience d'enfer Urbain... Peut être est ce dû à la photo érotique de Lagarde qui a attiré un nombreux public de pervers ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 19 décembre 2008 22:36

Ton dernier billet a fait une audience d'enfer Urbain... Peut être est ce dû à la photo érotique de Lagarde qui a attiré un nombreux public de pervers ?
Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 19 décembre 2008 22:36

Un surplus dû aux visiteurs ayant tapé dans Google une partie des déclarations de Christine Lagarde, citées dans le billet ?

Écrit par : ? | vendredi, 19 décembre 2008 23:32

Non, c'est moi.

Écrit par : Lagarde addict | vendredi, 19 décembre 2008 23:38

Après Lagarde et Michard...
Après Lagarde Républicaine...
Après Lagarde rit (pour les enfants)...
Après Lagarde Lyon...
Voici Lagarde addict. On aura tout vu.

Écrit par : (ne pas confondre) | samedi, 20 décembre 2008 00:27

Faites ce que je dis...
http://www.cafe-froid.net/politique/frederic-lefebvre-et-le-discours-le-plus-honteux-de-lannee-a-propos-dinternet/
(halte au pillage des oeuvres des créateurs !)

... pas ce que je fais :
http://blog.lefigaro.fr/hightech/2008/12/quand-frederic-lefebvre-pille.html
(quand le site de Frédéric Lefebvre pille les oeuvres des créateurs)

Écrit par : (ne pas confondre) | samedi, 20 décembre 2008 03:45

CARLITA ET NICO INTIME ICI :
http://www.scorbut.be/hebdo/bonjour/carla-sarko.jpg

Écrit par : frère odm | samedi, 20 décembre 2008 09:55

Mouarf !!!

@frère odm :
On se lache ? Un peu de tenue frère odm ! 3 Ave Maria de plus ce soir... ;-))

Écrit par : sarah7 | samedi, 20 décembre 2008 10:24

ah ben cui cui vulgaire ça reste quand même trés décent et élégant - on ne se refait pas.

quant à la Lagardo où peux t'on en réserver une ?
enfin un prototype innovant

j rève de voir le gouvernement tout entier nous faire une démonstration

Écrit par : tgb-rue-affre | samedi, 20 décembre 2008 10:41

Le susdit Frédéric Lefebvre, c'est bien le vice président de l'association nationale pour la démocratie locale (ANDL), épinglée par le Canard Enchaîné de cette semaine pour avoir organisé des gueuletons de membres de l'UMP - le dernier,le 9 décembre, au Procope, pour 24 élus UMP de Paris, avec homard s'il vous plaît - à 90 euros la tête de pipe...refacturés 500 euros par personne à la Mairie de Paris, en soi-disant séances de formation?
Un vrai exemple pour les générations futures, le larbin de Nombril Ier!
Alain Minc n'a rien compris: c'est pas l'économie qu'il faut enseigner en seconde, c'est le Canard Enchaîné dont il faut rendre la lecture obligatoire!

Écrit par : etrun | samedi, 20 décembre 2008 11:46

Ecrit par : etrun | samedi, 20 décembre 2008 11:46
homard m'a tué !

Écrit par : frère odm | samedi, 20 décembre 2008 12:50

Ecrit par : frère odm | samedi, 20 décembre 2008 12:50

m'a tuer !

Écrit par : urbain | samedi, 20 décembre 2008 12:58

Non libraire, omar m'a tué, car l'homme est musulman et pire arabe donc il ne maitrise pas les fondamentaux de notre civilisation rationnelle et conquérante....

Écrit par : frère odm | samedi, 20 décembre 2008 13:00

Oups, (je met ma main velue devant ma bouche pulpeuse), tu as raison gardien....

Écrit par : frère odm | samedi, 20 décembre 2008 13:02

je mets ...oups (main velue à nouveau)

Écrit par : frère odm | samedi, 20 décembre 2008 13:03

Ecrit par : frère odm | samedi, 20 décembre 2008 13:00

Justement.

Écrit par : urbain | samedi, 20 décembre 2008 13:05

tu as raison gardien....

Ecrit par : frère odm | samedi, 20 décembre 2008 13:02

On croit rêver ...

Écrit par : urbain | samedi, 20 décembre 2008 13:05

c'est une première, ça !

Écrit par : sarah7 | samedi, 20 décembre 2008 14:07

cuicui a dit
"(...) j'ai été très touché et surpris par les témoignages d'affection dont j'ai été l'objet par téléphone, par commentaires et par mails. Du coup je me suis laissé convaincre..."

j'apprends donc que certains ont son tél.et son mail
alors là je suis furieusement jalouse.
et moi, rien.
et pourtant je suis une vraie cuicuiste puisque je reconnais ses posts au premier coup d'oeil.
en particulier celui-ci
merci chef cuicui.
bisou-bisou

et j'attends un mot ici
papillontoujours@yahoo.fr

Écrit par : ouin-ouin | samedi, 20 décembre 2008 14:20

Le téléphone ? En Corse ? Depuis quand ? ;-)

Écrit par : France Télécom | samedi, 20 décembre 2008 14:35

Ecrit par : sarah7 | samedi, 20 décembre 2008 14:07

"Satan bouche un coin".

Écrit par : urbain | samedi, 20 décembre 2008 14:53

Bon anniversaire alors les amis ;-) Logiquement une signature du "Cabinet noir" est prévue chez Urbain. L'occasion de nous rencontrer.

Ecrit par : guy birenbaum | vendredi, 19 décembre 2008 08:07

je confirme ...
avec la date : le 17 janvier (2009)

Écrit par : urbain | samedi, 20 décembre 2008 14:56

Nous y serons ;-)

Écrit par : guy birenbaum | samedi, 20 décembre 2008 15:14

Le téléphone ? En Corse ? Depuis quand ? ;-)

Ecrit par : France Télécom | samedi, 20 décembre 2008 14:35

Ne soyons pas mauvaise langue ! Le téléphone fonctionne correctement à peu près 3 fois par an...

Il y a 12 kms de lignes qui passent à travers la forêt et la montagne pour un hameau de 4 maisons. Un arbre ou un rocher par jour se casse la gueule sur les lignes sans compter les projectiles perdus et France Télécom nous répond qu'on coûte plus cher à l'entreprise qu'on lui rapporte et de ce fait nous dépanne quand elle a le temps !

Service public d'accord mais entreprise philanthropique pas encore...

Comme j'ai loupé mon bateau, je suis resté sur le continent... D'où ma présence ici.

@ ouin ouin
Pas de problème...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 20 décembre 2008 16:48

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 20 décembre 2008 16:48

Grâce au satellite Envisat, on peut constater que la neige recouvre actuellement les sommets corses.
http://www.futura-sciences.com/fileadmin/Fichiers/images/Terre/Alps_H1-a.jpg
Je vous laisse deviner où, sur la photo, on peut voir Cui Cui bloqué sur le continent. ;-)

Écrit par : (ne pas confondre) | samedi, 20 décembre 2008 17:50

Atchhhhhaaaaaaaaaaaaaammmmmmmm

www.20minutes.fr/article/283600/Sciences-Penser-au-sexe-fait-eternuer.php

Écrit par : Envisatchoum | samedi, 20 décembre 2008 18:09

Nous y serons ;-)
Ecrit par : guy birenbaum | samedi, 20 décembre 2008 15:14

Nous aussi!!!

Écrit par : etrun | samedi, 20 décembre 2008 19:02

Nous y serons ;-)

Ecrit par : guy birenbaum | samedi, 20 décembre 2008 15:14

C'est une réunion de flics en civil?

Écrit par : voleur | samedi, 20 décembre 2008 19:14

@ FRERE ODM :

# ??? #

Écrit par : Elisa | samedi, 20 décembre 2008 23:00

Quoi ?

Écrit par : frère odm | samedi, 20 décembre 2008 23:20

pfff... mail !!!

Écrit par : Elisa | samedi, 20 décembre 2008 23:27

euh...rien ;-)))

Écrit par : Elisa | samedi, 20 décembre 2008 23:29

Tiens, Birenbaum est de retour...

Je vous ai suivi chez Amar et chez Zéro (karl) et j'ai pas bien compris le but de votre ouvrage..c'est pour discréditer les révélations de Bertrand ?

C'est pas avec des bouquins comme les votre qu'on y verra plus clair, mais est-ce votre objectif ?

Écrit par : frère odm | samedi, 20 décembre 2008 23:29

Allez, une "manif de droite" :

www.rue89.com/2008/12/20/crions-ensemble-france-2-france-3-jamais-sans-nicolas

Écrit par : Denise Fabre | samedi, 20 décembre 2008 23:54

Ecrit par : Denise Fabre | samedi, 20 décembre 2008 23:54

+1

Excellent, j'adore ces manifs de droite ;-))

Écrit par : agathe | dimanche, 21 décembre 2008 00:12

Où peut-on trouver en librairie l'ouvrage "Le Cabinet noir de Claude Guéant : comment il a fait croire à l'implication de Julien Dray" ?

Écrit par : W.C. Fields | dimanche, 21 décembre 2008 10:01

Ecrit par : frère odm | samedi, 20 décembre 2008 23:29

il y a des blogs pour ça :

www.larumeurdelaville.com

Écrit par : urbain | dimanche, 21 décembre 2008 10:18

Des nouvelles de la nullitude : une déclaration qui permet de mesurer le chemin qui reste à parcourir à la droite complexée pour parvenir à se désinhiber :

"L'ancien responsable de SOS Racisme Malek Boutih reconnaît qu'on lui a fait "des appels du pied" pour qu'il entre au gouvernement. Membre du bureau national du PS, il explique avoir refusé parce qu'il "veut plus qu'un poste de délégué à la diversité".
"J'ai l'ambition - ce n'est pas un gros mot - de devenir l'un des principaux dirigeants du Parti socialiste et je me battrai pour cela", confie-t-il dans un entretien au Journal du dimanche paru le 21 décembre."

Mais elle fait des efforts et tout reste "ouvert" :

""On sait que je suis un homme de dialogue, pas un sectaire".
Il admet également être intéressé par la présidence de la HALDE (Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité), actuellement occupée par Louis Schweitzer. "Le président veut des nominations à des postes importants. Je le prends au mot!"

Pour Julien Dray, on dirait que le chemin sera plus rude, mais avec toute "l'ambition" dont témoignent ces "militants éminents" on peut encore "y croire" : yessss you can ... Julien , Malek, Manuel, et les autres...

La distribution de Sarkozettes n'est pas près de finir.

Écrit par : urbain | dimanche, 21 décembre 2008 10:32

et pendant ce temps ...

www.rue89.com/2008/12/20/coupat-reste-en-prison-zoom-sur-la-detention-provisoire

Écrit par : urbain | dimanche, 21 décembre 2008 10:57

Ecrit par : urbain | dimanche, 21 décembre 2008 10:57

Les carottes sordides sont archicuites ...

Écrit par : agathe | dimanche, 21 décembre 2008 11:18

il est malin Bibi.....

Écrit par : frère odm | dimanche, 21 décembre 2008 11:38

Lu dans Bakchich du 19 décembre.

" Ce n'est pas une blague, même si ça y ressemble... Bakchich vient en effet de recevoir lundi 15 décembre, un mail du Ministère des Affaires étrangères et européennes, et plus précisément de sa "Sous-direction de l'information et de la documentation Pôle Veille". Un "pôle Veille" drôlement embarassé et qui nous explique ceci : "Bonjour, nous avons demandé à notre prestataire Erwan Création un accès à vos "off" payantes depuis début décembre (le paiment par carte bleue n'étant pas possible pour nous). En attendant d'avoir la réponse de notre prestataire, serait-il possible d'avoir accès à la brève confidentielle intitulée "L'analyse des sarkozystes sur la nomination de Bruno Le Maire au gouvernement" ?"
Au Quai d'Orsay, l'usage de la carte bleue n'est donc pas encore entré dans les moeurs et c'est donc le système D qui prévaut pour s'informer - certes aux meilleurs sources ! - des soubresauts du vaste monde. Une question tout de même : le ministre Bernard Kouchner est-il aussi privé de carte bleue ? Quant à la requête du ministère des Affaires Etrangères, elle a aussitôt été examinée lors d'une réunion extraordinaire du conseil de sécurité de Bakchich. Lequel, dans sa grande sagesse (et à titre tout à fait exceptionnel) a décidé d'y donner une suite favorable. Le "off" en question a donc été rapidement transmis au Quai d'Orsay, et par pigeon voyageur s'il vous plaît... "

Écrit par : (ne pas confondre) | dimanche, 21 décembre 2008 14:41

HS//
tout spécialement pour Lord Nithorynque chez moa
"un jour sans fin (Harold Ramis) - 10h34 (Vivien Floris)"
et pour les amateurs.. voir superbe photo de Carla dans "hyperactivité et illuminations - Nicolas travaille"

Écrit par : le meuble du coin | dimanche, 21 décembre 2008 16:35

Vous auriez pas vu mes potes du med ef, par hasard?

Écrit par : mad off | dimanche, 21 décembre 2008 22:50

Exclusif !

5 saucisses de Strasbourg retrouvées dans la chasse d'eau des toilettes du TGV Paris-Toulouse.

Aucune piste n'est écartée.

Michèle Alliot-Marie, sur les lieux, se veut ferme : "des saucisses de Toulouse dans le Paris-Strasbourg seraient tout autant la marque de l'Ultra gauche charcutière."

L'enquête suit son cours en toute transparence.

"Nous gardons Julien Coupable, pardon Coupat, en prison. Son voyage scolaire à Francfort, alors qu'il était âgé de 12 ans, est à prendre très au sérieux", a ajouté la ministre.

Écrit par : Ha MAM.... | dimanche, 21 décembre 2008 23:13

Ecrit par : Ha MAM.... | dimanche, 21 décembre 2008 23:13

Je ne sais plus dans quel navet des années 60, il y avait ce dialogue dans la bouche d'un malfrat incarné par andré Pousse qui expliquait à Dany saval qui incarnait sa maitresse , la raison pour laquelle il n'était pas question qu'elle l'accompagne dans son voyage à Francfort :

"quand on va à Francfort on n'amène pas sa saucisse"

Cette galanterie était à créditer à Michel Audiard, que je cite de mémoire , mais nos spécialistes retrouverons ans doute l'icunable original...

Écrit par : urbain | lundi, 22 décembre 2008 00:08

retrouveront sans doute l'icunable original...

Écrit par : urbain | lundi, 22 décembre 2008 00:09

l'incunable original...
(décidément faut que j'aille me coucher)

Écrit par : urbain | lundi, 22 décembre 2008 00:10

yep!

Happy birthday à tous et toutes les nrvé(e)s...

A un jour près, le même que ma fille...

See ya!

Écrit par : skalpa | lundi, 22 décembre 2008 00:24

Prenons un navet avec André Pousse, remplaçons Dany Saval par Dany Carrel et nous avons "Le Pacha" de Georges Lautner, dans lequel on trouve la fameuse phrase "le jour où on mettra les cons sur orbite, ben t'as pas fini de tourner".

Écrit par : (ne pas confondre) | lundi, 22 décembre 2008 00:51

J'arrive tard, Cuicui, pour l'anniversaire. Espérant que ça continuera au moins un an de plus :)

Bonne continuation

Écrit par : Falconhill | lundi, 22 décembre 2008 08:32

Ecrit par : (ne pas confondre) | lundi, 22 décembre 2008 00:51

Oui Dany Carel pardon ...( autrement plus gironde que l'autre, j'étais vraiment fatigué hier soir ...) , extrait please !

Écrit par : urbain | lundi, 22 décembre 2008 08:54

Ecrit par : (ne pas confondre) | lundi, 22 décembre 2008 00:51

"ben t'as pas fini de tourner".
- ...t'auras ?

-----

Rien à voir, mais dans le genre...

Jean Yanne : "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt", c'est des conneries. Prenez les éboueurs...

Écrit par : grosse ? - fatigue | lundi, 22 décembre 2008 09:53

Ecrit par : skalpa | lundi, 22 décembre 2008 00:24

;-))) Si tu veux faire complet Skalpa, enregistre tous les blogs de sa naissance sur un DVD ! Pour qu'Anna puisse se rendre compte du changement à sa majorité !

Ecrit par : Falconhill | lundi, 22 décembre 2008 08:32

Merci Falcon ! Et au plaisir de te revoir ici.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 22 décembre 2008 10:18

"Je pense que quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."
Dernière réplique dans l'extrait ci-dessous :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/le%2Bpacha%2B1968/video/x5q44s_pcha2_fun

"On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort."
À 6'00" dans l'extrait ci-dessous :
http://www.dailymotion.com/video/x5po7l_pac6_shortfilms

Écrit par : (ne pas confondre) | lundi, 22 décembre 2008 11:00

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 22 décembre 2008 10:18

Bonne idée, mais je maîtrise pas la technique...
Qui sait elle pourra fouiller dans ce que sera devenu internet, s'il rest libre!

see ya!

Écrit par : skalpa | lundi, 22 décembre 2008 22:39

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu