Avertir le modérateur

« Courbe de gosses | Page d'accueil | Clairvoyance »

lundi, 15 décembre 2008

L’Umoristique Mouvement "dit" Populaire du commandeur suprême Mobutu Sese Sarkozy…

Ah... Chers villageois ! Qu’est ce qu’on a pu se moquer des socialistes français ! Et bien j’espère vous faire ricaner  en vous narrant les exploits de l'UMP ce coup ci !

Souvenez vous des péripéties du congrès du PS !...

Avec sa démocratie exacerbée, ses tripatouillages douteux, ses luttes intestines, ses crêpages de chignons dantesques , ses combats internes, ses votes vicieux, ses fédérations fourbes…

Mais on sentait au moins vivre une certaine démocratie même si elle était si difficile à gérer lorsque les camps sont de forces sensiblement égales...

mobutu_roi_du_zaire,0.JPG

Et bien, Mesdames et Messieurs, permettez moi de vous présenter un parti où la démocratie est complètement absente et où les 200.000 adhérents (400.000 il y a un an, mouarf !), sortes de fantomatiques bouffons amorphes et vieillissants en pâte de courants d'air, se font imposer un Chef, Xavier Bertrand, dont ils auront juste à entériner sur leur machine à voter dotée d'un unique bouton, la décision du Sauveur Suprême de la France, de l’Europe et du Monde, l’illustrissime Mobutu Sese Sarkozy, premier du nom !

Nous autres Français pouvons être fiers d’être dirigés par un Parti majoritaire unique dont le patron est nommé à l’unanimité par le Chef Suprême, Nous la Patrie des droits de l’homme, Nous qui donnons des leçons de démocratie à la Terre entière ! Quelle beau spectacle l’UMP donne là, en spectacle, à la France et à l’Europe ! Quel exemple et quel beau parti croupion nous offre la droite (si peu) républicaine ! Omar Bongo inspirateur divin du PDG (Parti démocratique Gabonais) pourra désormais discuter d'égal à égal avec son frère "démocrate" Mobutu Sese Sarkozy, propriétaire de l’UMP ! Pourquoi ne pas envisager un petit jumelage ?

UMP1.jpgLes directeurs des entreprises audiovisuelles, les chefs des armées, tous les responsables administratifs, tout ce que notre pays compte de dirigeants importants jusqu'aux chefs de bureaux, dans la presse, l’économie, le leader du parti majoritaire et ses responsables, son fils, Mobutu Sese  Jean Sarkozy II, promis à la direction du département le plus riche et probablement le plus magouilleur de France , les Hauts de Seine, bref ; tous sont passés par les fourches caudines de l'empereur de nos  consciences et manipulateur souverain !

Allez donc dire à nos alliés européens et aux USA que nous défendons les mêmes valeurs ! Allez déclarer aux Chinois, aux Russes et aux Pakistanais et autres états très autoritaires que nous défendons une certaine idée de la démocratie !

Vous déclencherez une salve de ricanements !

Quand on pense qu'avec son guide suprême omniscient, ses ministres terrorisés de plus en plus courbés et veules,  des parlementaures pas même godillots : de vulgaires savates en jute rapiécées qu'on enfile et qu'on jette sans regret, l'UMP gavée, peuplée par de vieux zombies transparents incapables d'indépendance d'esprit, dirige notre pays depuis des lustres  !

L'UMP, parti "poupée" gonflable, boursoufflée, sex toy personnel de notre guide suprême  avec sa représentation parlementaire croupion qu’on pénètre sans vaseline, avec ses cadres et lieutenants veules et couards qui ne visent que leurs réussites personnelles et leurs réélections lucratives, avec ses petits barons , politicards professionnels qui cumulent  salaires emplois et honneurs, n'a t-il pas depuis l'avènement du Mobutu-Sarkozysme perdu toute son âme ?

Les vrais et les vieux gaullistes savent bien que oui et comprennent qu'il est temps de réagir !

Vers quoi ce parti qui, trop habitué aux fastes du  pouvoir depuis trop longtemps, nous mène t-il ?

Tout droit vers une situation grecque ? Vers un désastre social probable en 2009 ? Ou vers une branlée monumentale lors des élections européennes de 2009 ?

drapeau1.JPGMilitants de l’UMP, ressaisissez vous, que diable ! Faites preuve d’un peu de dignité tout de même ! Rebiffez vous, rechignez de temps à autres, cessez de vous comporter comme un troupeau de brebis bêlantes managées par un loup ! Xavier Bertrand élu à l’unanimité par le Président de la république, cette situation ne vous heurte t-elle pas ?

Chers Umpistes si vous acceptez un tel état de fait, je pense que vous êtes mûrs pour une dictature d’opérette ou une république que je qualifierais de fromagère pour donner un côté européen à un régime (sic) politique si dramatiquement centré sur un seul et unique  individu !

Sachez d'ailleurs que je vous dédie ce drapeau ! Il est libre de droits... N'hésitez ni à en user, ni à en abuser mais si vous préférez  placer un camembert à la place des bananes, libre à vous !...

Amis de Cui cui, je pars vite, loin, rejoindre le peuple caprin isolé sur son rocher, peut être reviendrais je de temps en temps, en satyre, histoire que vous ne souffriez pas d'une indigestion de marxisme.

À bientôt.

Cui cui, l'oiseau sauvage qui ne se prend jamais pour un enfant du bon Dieu...

Commentaires

Tous comme Mountazer :
"Très cher Mountazer, tu n'étais qu'un inconnu...mais en quelques minutes, tu as fais ce que n'importe quel autre arabe rêve de faire depuis des années sans pouvoir le faire."
Camarades , à vos patauguasses !
Mais gardez les au pied et visez le bas du dos .

Écrit par : urbain | lundi, 15 décembre 2008 08:38

Retour au billet
Une des différences majeures entre la bouffonnerie et les régimes "néo-coloniaux" à la mobutu (et tant d'autres de par le vaste monde) c'est d'abord et surtout que ces "républiques bananières" n'ont jamais prétendu à la démocratie ni donné l'occasion à leurs dirigeants d'être élus "démocratiquement".
Quant au "parti de gouvernement", pasplus en francozie qu'ailleurs il ne rassemble la nette majorité de français qui ont "démocratiquement" désigné Ubu roi.
Il faut élargir la critique : c'est désormais d'anthropologie plus que de "politique", d'économie , ou de sociologie que nous avons besoin pour comprendre comment se construit, se constitue la nouvelle "espèce" capable de produire "collectivement" ce genre de situation,
et d'en supporter les effets.

Écrit par : urbain | lundi, 15 décembre 2008 09:14

Excellent retour de cuicui, pour le moment je me contente des images. Merci.

Écrit par : Patrice Joyeux | lundi, 15 décembre 2008 10:31

au dela du petit pere des people qui règne à la trique sur ses troupes et le reste il n'y a aucune raison dans le foutoir actuel que le PUM PMU UMP échappe à la déliquescence générale à l'atomisation et aux arrivismes individuels

le suicide étant fort à la mode (obliger Carolis à signer sa propre disparition ) on pourrait voir et ce serait spectaculaire des bancs entiers de politicards s'échouer sur les plages françaises dans un dernier réflexe de lucidité digne

Écrit par : tgb-rue-affre | lundi, 15 décembre 2008 11:00

Ecrit par : tgb-rue-affre | lundi, 15 décembre 2008 11:00

+1;-))))

Écrit par : nef des fous | lundi, 15 décembre 2008 11:11

Ecrit par : tgb-rue-affre | lundi, 15 décembre 2008 11:00

Perspective fort gratifiante ( et spectacle bien da nature à nous combler) mais qui me semble encore un peu illusoire.
Pour la rendre plus plausible il faudrait que tels les grands troupeaux de mammifère marins, ils soient victimes d'une totale et léthale désorientation, qu'il s'agirait donc de provoquer.
La "grande crise financière" ayant juste produit une confusion passagère, les émeutes helleniques un léger prurit médiatique, les plans sociaux et autres signes menaçants ne suscitant qu'une perplexité assoupie, on mesure l'ampleur du stimulus requis ...
L'éthique néo-libérale-zamouraï que semble promouvoir bouffon, peut en effet laisser espérer des "seppuku en chaîne".
Ce serait déjà ça ...
Mais comme les kamikaze ne semblent pas se bousculer au portillon, je juge plus probable que nous devrons encore quelques temps nous contenter des bonnes vieilles "querelles intestines" et autres combats de coqs et dindes, avec parfois une amusante mixité comme son enflure en donne complaisamment l'exemple au quai d'orsay.

Écrit par : urbain | lundi, 15 décembre 2008 11:45

Nicolas Sarkozy le 14 juillet 2007 : contrairement à ce qu'ont fait mes prédécesseurs, pendant ma présidence, il n'y aura plus de grâce collective présidentielle, ni à l'occasion de la fête nationale, ni à l'occasion du nouvel an.

Nicolas Sarkozy, le 14 juillet 2008 : aucune mesure de grâce ne sera prise sous ma présidence.

Nicolas Sarkozy, décembre 2008 : quarante détenus méritants seront bénéficieront d'une grâce présidentielle à l'occasion du nouvel an.

Parmi ces 40 détenus méritants, Jean-Charles Marchiani, l'ancien homme de confiance de Charles Pasqua au ministère de l’intérieur, condamné pour corruption.

Écrit par : police partout, justice nulle part | lundi, 15 décembre 2008 12:00

Tou est dé rétour, coui coui? Bravo!

Écrit par : Dali Dada | lundi, 15 décembre 2008 12:03

Pas la peine de regarder les résultats des sondages, ni les courbes statistiques du chômage, l'INSEE, après la télévision, tombe à son tour sous le contrôle direct de l'Elysée.

Écrit par : expérimentons le bonapartisme | lundi, 15 décembre 2008 12:20

Ecrit par : police partout, justice nulle part | lundi, 15 décembre 2008 12:00

On a dit "méritant" , on a pas dit méritant quoi, ni pourquoi .
et à ceux qui n'auraient pas encore compris,
on a dit aussi : "allez, casse-toi pauv'con".

C'est ça la police et la justice décomplexées.

Je soupçonne cependant que certains détenus ( méritants ) aient reçu dans leur colis personnels quelques poupées vaudou (redoutablement efficaces et de ce fait à considérer comme l'avenir de la démocratie "participative").

Écrit par : urbain | lundi, 15 décembre 2008 12:20

je salue ton retour cuicui
Ségolène aussi
http://l.yimg.com/i/i/fr/ne/z/royal45.jpg

Écrit par : le meuble du coin | lundi, 15 décembre 2008 12:25

Heureusement que ça ne risque pas d'arriver en France :-C

§...

Écrit par : cocorico - monsieur poulets | lundi, 15 décembre 2008 12:47

bisou, cuicui
tu manquais au blog
ça partait en vrille supersonique.

sinon, tu fais quoi de beau?
tu as retrouvé le moral ?

qu'est-ce qu'il raconte l'autre avec ségolène? un dingue?

Écrit par : coucou | lundi, 15 décembre 2008 12:53

quoi?.. t'inquiète cui cui ségolène est née contente
tè tu l'as là le 6 mai 2007
http://deuxmains.unblog.fr/files/2008/06/calimero.gif
tu ne la reconnais pas? .. c'est qu'elle avait oublié de mettre ses dents

Écrit par : le meuble du coin | lundi, 15 décembre 2008 13:25

La domination n'a rien à gagner à user de procédures indirectes, à complexifier, à fabriquer des formes, à convoquer parasites et accidents. Il faut que ça reste lisse, intégré et donné. La santé (de la domination), c'est la vie dans le silence des organes (pour reprendre, après Canguilhem, Leriche, chirurgien.)

"Militants de l’UMP, ressaisissez vous, que diable !"

Il n'y a pas de ressaisissement possible puisque cet état de fait est consubstantiel à la "politique" portée et déployée.

Écrit par : """ | lundi, 15 décembre 2008 13:35

Une récession mondiale est-elle un pic ?

"Le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, a déclaré lundi à Madrid que "la possibilité d'une récession mondiale était réellement devant nous".

Écrit par : &&& | lundi, 15 décembre 2008 13:42

Magnifique gestes technique hier de tonton George pour éviter les deux babouches jetées par un journaliste irakien de bien méchante humeur et somme toute assez ingrat avec son libérateur. Ce n'est pas sous Saddam qu'on aurait vu un tel incident, le journaliste aurait eu les deux mains coupées, la langue tranchée, et sa famille aurait été décapitée pour l'exemple.

Des appuis bien stables, un centre de gravité relativement bas et d'excellents réflexes n'ont en tout cas pas été de trop pour esquiver cette arme bio-chimique d'un genre nouveau qui ouvre d'inquiétante perspectives en vue des états généraux de la presse écrite.

En plus de la maestria technique révélée par cet incident, qui nous rappelle que tonton George n'a rien perdu de sa souplesse de golfeur accompli, j'y vois la preuve éclatante du succès de la politique anti-terrorisme en Irak, les jihadistes en étant réduits désormais à balancer leurs vieilles paires de pompes.

Bravo et merci tonton George, la flamme de la liberté continue de bruler dans le coeur des hommes libres et c'est intacte qu'elle sera transmise à tonton Barack.

Écrit par : Patrice Joyeux | lundi, 15 décembre 2008 13:44

"De toutes façons vous n'aurez plus l'occasion de me revoir.

Simplement, j'aurais aimé un peu plus de franchise et de fraternité de votre part. L'anonymat et les changements systématiques et incessants de pseudos étant pour vous apparemment un paravent bien commode pour mitrailler en toute sécurité !

Je suis content de me tirer. L'ambiance de ce lieu où je me sentais si bien commence à me dégoûter et si les vautours arrivent...

On verra ce que vous ferez de cet endroit, chers "amis" !

Bon courage Nef et Agathe avec qui on a fait du bon boulot ! ;-)))

Pour ceux qui m'aiment bien et qui apprécient mes billets, j'ouvrirai un modeste blog prochainement.

Cons et hyènes, s'abstenir...

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 01 décembre 2008 14:12 "


Sacré cuicui, il n'aime pas les socialistes, les trotskistes, la droite (dit_il), les journalistes, les libraires, les télés, les magasines, et quand il écrit un billet, si on ne dit pas en préambulle "bravo cui cui, beau billet", dans le moindre des cas, il se vexe, dans le pire, il "vanne" et menace de se tirer...a new seval?

Écrit par : rep ban | lundi, 15 décembre 2008 14:06

Ecrit par : rep ban | lundi, 15 décembre 2008 14:06

on est tous des cons à nos heures choisies

Écrit par : coucou | lundi, 15 décembre 2008 14:21

Ecrit par : rep ban | lundi, 15 décembre 2008 14:06

Non, dieu merci ...
C'est un genre fort différent, également dans la catégorie "susceptible" en effet, mais ni vindicatif , ni parano.

Écrit par : urbain | lundi, 15 décembre 2008 14:42

Ecrit par : &&& | lundi, 15 décembre 2008 13:42

Il fait avec sa "consoeur" lagarde un concours d'auspices ésotériques et annonciateurs de prodiges inouis, mais avec cette particularité commune à nos deux oracles de proférer leurs "pronostications" avec un décalage temporel qui leur confère une sorte "d'inquiétante étrangeté" .

Écrit par : urbain | lundi, 15 décembre 2008 14:48

Ecrit par : Patrice Joyeux | lundi, 15 décembre 2008 13:44

C'est bien meilleur que tes copier/coller de roufiollades ou béchamelles.

Écrit par : urbain | lundi, 15 décembre 2008 15:33

une pensée pour malbrouck en ce jour funeste :

http://www.20minutes.fr/article/281876/Culture-Horst-Tappert-l-inspecteur-Derrick-est-mort.php

Écrit par : info du jour | lundi, 15 décembre 2008 15:40

Ecrit par : info du jour | lundi, 15 décembre 2008 15:40

Information en rubrique "culture"...
Derrick, c'est de la culture.
La question serait finalement plutôt : qu'est-ce qui n'est pas de la culture, à la télévision ?

Écrit par : Oberinspektor | lundi, 15 décembre 2008 16:21

La question serait finalement plutôt : qu'est-ce qui n'est pas de la culture, à la télévision ?

Ecrit par : Oberinspektor | lundi, 15 décembre 2008 16:21

Les matchs de catch.
Les écrans publicitaires.
L'émission culturelle "Cops Uncut" sur NT1.
L'émission culturelle "Jail : destination prison" sur W9.

Écrit par : info du jour | lundi, 15 décembre 2008 16:29

Bernard Madoff stoned ?

http://uk.youtube.com/watch?v=zgGTQgvCPOU

Écrit par : Mani | lundi, 15 décembre 2008 16:30

Ecrit par : Patrice Joyeux | lundi, 15 décembre 2008 13:44

Clap!clap!clap..très très bien


Ecrit par : info du jour | lundi, 15 décembre 2008 16:29

vous en connaissez des choses; je croyais que seuls Cui-cui et moi regardions la télé..

Je conseille en ce moment sur Arte..

L'Apocalypse et les aventures culinaires de Sarah W en Italie..

Écrit par : Pamela de Barres | lundi, 15 décembre 2008 16:49

Ecrit par : Patrice Joyeux | lundi, 15 décembre 2008 13:44

Eh oui ! Tout le monde ne lèche pas le fondement de Bush avec une langue aussi appliquée que la tienne.

Slurp ...

Merci Cui², je reviens pour commenter tout à l'heure.

Écrit par : Agathe | lundi, 15 décembre 2008 18:14

Merci cui²pour ce guilleret billet, j'adore Kouchner... Le port royal du caniche lui sied à merveille ;-)) Pas une tête, ni un cheveu ne dépasse de cette bande d'Umpistes en prosternation. Tu ne voudrais tout de même pas qu'ils aillent grossir les statistiques du chômage ou pire qu'ils perdent leurs logements de fonction ... Tsssssssss, même avec les dispositions mirifiques d'indemnisation prévues, leur train de vie les oblige à bien des sacrifices. Un peu de mansuétude, c'est qu'ils ont dû en perdre des quantités de cacahuètes placés en bourse, eux ...
A vot' bon coeur.

Écrit par : Agathe | lundi, 15 décembre 2008 19:22

Tiens je viens de lire le billet... Il redécouvre la 5eme république ou quoi cuicui la praline ?

Écrit par : Patrice Joyeux | lundi, 15 décembre 2008 19:56

Ecrit par : Patrice Joyeux | lundi, 15 décembre 2008 19:56

Facho facheux

Écrit par : Agathe | lundi, 15 décembre 2008 20:34

Parlons-en de toi ! T'es une anarchiste et puis voilà tout !

Écrit par : Patrice Joyeux | lundi, 15 décembre 2008 21:09

Ecrit par : Patrice Joyeux | lundi, 15 décembre 2008 21:09

Vous vous embêtez sur vos blogs de fafs ou bien ? Y zaiment pas Rouffiolette ?

Écrit par : Agathe | lundi, 15 décembre 2008 21:17

C'est pas trop ma tasse de thé. Trop d'antiamericains, d'antisémites, d'identitaires consanguins, des types rendus completement fous par Soral et ses potes. Au moins ici j'ai ma place près du radiateur même si les gens sont un peu bizarres.

Écrit par : Patrice Joyeux | lundi, 15 décembre 2008 21:34

Ecrit par : Patrice Joyeux | lundi, 15 décembre 2008 21:34

Au prix du chauffage, tu as raison de squatter...

Écrit par : Agathe | lundi, 15 décembre 2008 21:38

"T'es une anarchiste et puis voilà tout !"

Pfiou, c'est un peu dur, ça...

Écrit par : effe | lundi, 15 décembre 2008 21:44

Un Teuchate avec Audrey Pulvar. Ca ne bouleverse pas grand chose mais il y a là un peu de courage :

http://forums.nouvelobs.com/politique/la_reforme_de_l_audiovisuel_public,20081215111152694.html

Écrit par : Alain Duhamel | lundi, 15 décembre 2008 21:45

Mouarf !

"Les spéculations continuent au sujet d'un éventuel remaniement. Selon le JDD, Eric Besson pourrait prendre la place de Brice Hortefeux au très controversé ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale."

Écrit par : @@@ | lundi, 15 décembre 2008 22:16

Ecrit par : @@@ | lundi, 15 décembre 2008 22:16

Ce poste lui ira à ravir.

Écrit par : Agathe | lundi, 15 décembre 2008 22:29

Ecrit par : Agathe | lundi, 15 décembre 2008 22:29
Ecrit par : @@@ | lundi, 15 décembre 2008 22:16


Dès lors qu'il a un poste au gouvernement, n'est ce pas ?

Que demande t-il d'autre ? D'ailleurs, qu'a t-il à proposer d'autre que ses services de mercenaire pour exécuter le sale boulot ? Hein ?

Traître un jour... Traître toujours !

Écrit par : ßßß | lundi, 15 décembre 2008 22:38

Besson est attendu au :
"ministère des traitres et félons qui entrent par une porte dérobée au fond le pièce en se masquant le visage sous une cape sombre"
Y'avait un comédien assez spécialisé, dans les films de Hunnebelle et consort, mais j'ai oublié son nom...
de toute façon Besson est fait pour le rôle.

Écrit par : urbain | lundi, 15 décembre 2008 22:45

Souvent la porte dérobée était masquée par un lourd rideau , faudra prévenir le décorateur pour le bureau du ministre.

Écrit par : urbain | lundi, 15 décembre 2008 22:47

Ecrit par : ßßß | lundi, 15 décembre 2008 22:38

Pas de basses besognes quand le portefeuille est au plus haut ...

Écrit par : Agathe | lundi, 15 décembre 2008 22:48

Ecrit par : urbain | lundi, 15 décembre 2008 22:47

L'Ego de Besson, c'est être Ministre, être un homme important. Incompris au PS. Le pauvre génie méconnu.

Écrit par : Agathe | lundi, 15 décembre 2008 22:50

Je préconise Askolovitch comme chef de cabinet ( du "ministère des traitres et félons etc..." ), Joffrin comme dame pipi et benamou pour s'occuper du vestiaire ( gros boulot du fait des changements et retournements de veste incessants).

Écrit par : urbain | lundi, 15 décembre 2008 22:52

Ecrit par : urbain | lundi, 15 décembre 2008 22:52

+1

Liste non exhaustive (Allègre en portier)

Écrit par : Agathe | lundi, 15 décembre 2008 22:56

Le re(ma)niement risque d'occuper la sphère brûlante des médias un petit moment. Le directeur de casting élyséen nous promet de belles surprises. La chasse est ouverte. Lang, Allègre, Attali and co, tout cela est déjà légèrement faisandé. Il faut du gibier tendre.

Écrit par : ||| | lundi, 15 décembre 2008 23:00

Je verrai bien béchamelle aux anciens combattants, et Bigard à la culture.

Écrit par : urbain | lundi, 15 décembre 2008 23:03

Il faut du gibier tendre.

Ecrit par : ||| | lundi, 15 décembre 2008 23:00

Mais encore ?

Écrit par : ßßß | lundi, 15 décembre 2008 23:05

Tapie aux finances ?
( pour recréer la confiance)

Écrit par : urbain | lundi, 15 décembre 2008 23:05

Clavier à l'intérieur ?

Écrit par : urbain | lundi, 15 décembre 2008 23:06

Karmitz aux transports ?

Écrit par : urbain | lundi, 15 décembre 2008 23:07

Et quid de Sylvie Noachovich ?
à la défense ?

Écrit par : urbain | lundi, 15 décembre 2008 23:08

Doc Gynéco à la santé ? ;-))

Écrit par : Agathe | lundi, 15 décembre 2008 23:12

Ecrit par : ßßß | lundi, 15 décembre 2008 23:05

Je ne demande qu'à être surpris.
Hum...

(Pour les pronostics, je préfère le PMU à l'UMP)

Écrit par : &&& | lundi, 15 décembre 2008 23:14

Ecrit par : Agathe | lundi, 15 décembre 2008 23:12

également pressenti pour le ministère du travail.
( il hésite)

Écrit par : urbain | lundi, 15 décembre 2008 23:19

Des modèles déshabillés au gouvernement, voilà qui re-dynamiserait l'ensemble.
Et ça leur permettrait de vivre décemment...

http://modelesdeparis.blogvie.com/

Écrit par : XXX | lundi, 15 décembre 2008 23:25

Et voici donc les images du sketch dit "d'Apatow" :

www.dailymotion.com/video/k5aTbdcs1uh7KESwt9

On rit.

Après les stand-up de Lagarde, une nouvelle tournée en perspective. Bientôt proche de chez vous.

L'important, c'est que le repas soit bon.

Écrit par : ((( | mardi, 16 décembre 2008 10:46

SAINT-DENIS-DE-LA REUNION, 15 déc 2008 (AFP) - Carla Bruni-Sarkozy a demandé lundi 125.000 euros de dommages contre une société qui a diffusé à La Réunion un sac reproduisant sans son autorisation une célèbre photo où elle pose nue dans le cadre d’une campagne contre le sida. L’épouse du président de la République a réclamé au juge des référés de Saint-Denis 125.000 euros de dommages au titre du préjudice moral (50.000 euros) et patrimonial (75.000 euros), ainsi qu’une astreinte de 100 euros par article diffusé. Le jugement a été mis en délibéré à jeudi. La société Pardon, spécialisée dans les tee-shirts et articles de plage et connue pour son goût de la provocation, a sorti début décembre à la Réunion un "shopping sac" en toile sur lequel figure la sérigraphie d’une photo de Carla Bruni posant nue. Le sac est offert pour tout achat d’un article à partir de 5 euros ou vendu pour 3 euros. Il devait être diffusé en métropole à partir de cette semaine. "Ni Mme Carla Bruni, ni le photographe n’ont donné leur accord pour l’utilisation de la photo" a dit Me Gesche Le Fur, collaboratrice de Me Thierry Herzog, avocat de l’épouse du président. Me Le Fur a notamment rappelé que cette photo prise en 1993 était destinée à une exposition et un catalogue dans le cadre d’une campagne contre le sida. "Elle ne veut pas permettre aujourd’hui que cette action militante soit détournée de son but et devienne le vecteur d’une opération commerciale, faite sans son autorisation", a-t-elle ajouté. "Personne n’a reconnu Carla Bruni sur le dessin publié sur le sac", a répliqué l’avocat de Pardon, Me Pierre Hoarau, évoquant une "reproduction artistique" de la photo qui, selon lui, a été "retouchée". "Il n’y avait aucune intention maligne de la part de Pardon", a-t-il ajouté.

Écrit par : Oilpé | mardi, 16 décembre 2008 11:06

Post-scriptum à un précédent commentaire au sujet de :
http://www.lignes-de-fuite.net/article.php3?id_article=99

On trouve ça, là :
http://www.mondedemain.org/emissions.php?id=list

Écrit par : (ne pas confondre) | mardi, 16 décembre 2008 11:10

Je rève du retour de Michel Rocard au gouvernement.

Écrit par : Patrice Joyeux | mardi, 16 décembre 2008 11:16

Michel Rocard nu ?

Écrit par : YYY | mardi, 16 décembre 2008 11:20

Besson à l'Identité Nationale, ça signifie clairement que les expulsions de clandestins ne feront plus partie des priorités du gouvernement, plus personne ne s'interessera à ce ministère avec ce zig à sa tête.

Hortefeux remplacé par l'excellent M. De Villiers, voilà qui aurait eu plus de classe. A quand l'ouverture à droite réclamée par le pays réel ?

Écrit par : Patrice Joyeux | mardi, 16 décembre 2008 11:48

Un carnage évité à Paris !
Islamiste ou ultragauche ?

_________________________________________________________

ALERTE - Cinq pains d'explosif désamorcés dans un grand magasin parisien
PARIS, 16 déc 2008 (AFP) - Cinq pains d'explosif ont été désamorcés mardi matin dans un grand magasin parisien, a-t-on appris de source policière.

(Romandie.com / 16 décembre 2008 12:00)

Écrit par : Patrice Joyeux | mardi, 16 décembre 2008 12:20

Ecrit par : Patrice Joyeux | mardi, 16 décembre 2008 12:20

demande à ta MAM(an), elle sait tout, voit tout, entend tout.

Écrit par : Private Eye | mardi, 16 décembre 2008 13:14

Patou, je pense que les coupables sont issus de l'istragaulamisme, une dangereuse secte sanguinaire qui place de la dynamite sans détonateurs, une véritable perversion terroriste !

Écrit par : Nicks | mardi, 16 décembre 2008 13:36

Non, seuls les terroristes boulangistes sont capable de déposer des pains d'explosifs

Écrit par : (ne pas confondre) | mardi, 16 décembre 2008 13:44

Je crois que leur chef actuel s'appelle Panini, encore un Italien...

Écrit par : (ne pas confondre) | mardi, 16 décembre 2008 13:45

Patou, je pense que les coupables sont issus de l'istragaulamisme
Ecrit par : Nicks | mardi, 16 décembre 2008 13:36

Non, apparemment ce sont des islamistes.

Écrit par : Patrice Joyeux | mardi, 16 décembre 2008 13:54

Des terroristes belges auraient déposé leurs explosifs à la Samaritaine...

Écrit par : Le Parisien | mardi, 16 décembre 2008 14:18

Je rève du retour de Michel Rocard au gouvernement.

Ecrit par : Patrice Joyeux | mardi, 16 décembre 2008 11:16

Lui aussi sans doute, mais ça n'aide pas ...

Écrit par : urbain | mardi, 16 décembre 2008 14:25

Michèle Alliot-Marie déclare : "ce n'était pas un dispositif destiné à exploser. Nous allons mener l'enquête pour remonter aux auteurs".

À Tarnac, la population tremble déjà...

Écrit par : (ne pas confondre) | mardi, 16 décembre 2008 14:30

c'est hilarant juste pour faire parler de soi les bombinettes!!! le Village veille..


Je rève du retour de Michel Rocard au gouvernement.

Ecrit par : Patrice Joyeux | mardi, 16 décembre 2008 11:16

je lui demanderais la prochaine fois que je le croiserait dans l'ascenseur

Écrit par : Pamela de Barres | mardi, 16 décembre 2008 15:16

Ecrit par : Pamela de Barres | mardi, 16 décembre 2008 15:16

Quelle chance, je suis un peu envieux sur ce coup là ! Je le vois bien aux Anciens Combattants.

Écrit par : Patrice Joyeux | mardi, 16 décembre 2008 15:40

Je rève du retour de Michel Rocard au gouvernement.
Patrice Joyeux | mardi, 16 décembre 2008 11:16
Lui aussi sans doute
urbain | mardi, 16 décembre 2008 14:25

;-)))))))))

Écrit par : le meuble du coin | mardi, 16 décembre 2008 16:37

[HS]
albin-didon, un message pour vous chez nous !
[/HS]

Écrit par : adrien "Clifford Brown" (de rien) | mardi, 16 décembre 2008 17:07

[V]HS

Trop forts, les play-listers !!!

(merci)

Toutefois, attention aux usurpations... de pseudo ;-DDD

http://www.bxzzines.blogspot.com

fin du HS/

Écrit par : david kühne | mardi, 16 décembre 2008 18:35

Où qu'il est Aphatow ?

Écrit par : Patrice Joyeux | mardi, 16 décembre 2008 18:36

[PUB]

Demain : mercredi 17 décembre 2008.

20h - ENS / Salle Jules Ferry
29, rue d'Ulm (75 005)

Séminaire de...
de ?
(c'est une devinette, hein)
...
de ?
...
Oui, bravo !
...
Alain Badiou.

And for the winner : un sac... PARDON ;-DDD

[fin du spot]

Écrit par : wolfgang frank | mardi, 16 décembre 2008 18:45

Où qu'il est Aphatow ?

Ecrit par : Patrice Joyeux | mardi, 16 décembre 2008 18:36

Dans ton cul !
(pas pu m'en empêcher...)

Écrit par : adrien (de rien) | mardi, 16 décembre 2008 18:47

Ecrit par : david kühne | mardi, 16 décembre 2008 18:35

http://bxzzines.blogspot.com/2008/12/laisse-tomber-les-blogs.html

A noter, l'affichette de la Cinémathèque de Toulouse, en arrière-plan d'Ovidie...

Écrit par : adrien (de rien) | mardi, 16 décembre 2008 18:50

Ecrit par : adrien (de rien) | mardi, 16 décembre 2008 18:47

+10 ;-))

Écrit par : Agathe | mardi, 16 décembre 2008 21:50

+10 ;-))
Ecrit par : Agathe | mardi, 16 décembre 2008 21:50

on a le droit jusqu'à combien?

Écrit par : le meuble du coin | mardi, 16 décembre 2008 22:00

Ecrit par : le meuble du coin | mardi, 16 décembre 2008 22:00

No limit ;-))

Écrit par : Agathe | mardi, 16 décembre 2008 22:17

Toi aussi Pat Joy, et vous tous amis lecteurs, envoyez vos chaussures à la figure de George Bush
http://www.sockandawe.com/

Écrit par : Judd Apatow | mardi, 16 décembre 2008 23:30

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu