Avertir le modérateur

« Réforme de l'audiovisuel public : massacre à la tronçonneuse... | Page d'accueil | La Nullitude pour les nuls »

lundi, 01 décembre 2008

Ancre - Sympathique

police%20anti-terroriste%20chine.jpg


[source : vvvvvv.lemon.de | un lundi 29 décembre...]

L'Homme Invisible a été interpellé et placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur les actes de vandalisme contre des poubelles de Carrefour, annonçait le jeudi 25 décembre le Ministère de l'Intérieur.
Mis en examen pour "actes de malfaisance en relation avec une entreprise terroriste", il devait, en plus, répondre du chef d'accusation de "dégradations sauvages sur des sites privés dans une perspective d'action terroriste". L'interpellation eut lieu à Montreuil. L'individu, appartenant à "la gauche hypra-communiste, mouvance glandouillo-marxiste de la branche castro-bolchévique de l'aile trotsko-révolutionnaire", "vivait en solitaire, mais bien inséré dans la population nationale", indiquait-on. Il n'était même pas employé par le premier groupe français de grande distribution, avait précisé la ministre de l'extérieur, Michelle Allôt-Mamie, lors d'une conférence de presse.

La SDAT-DCPJ (sous-division-anti-terroriste de la Direction Centraleb de la Police Judiciaire), qui enquêtait sur cette mouvance depuis avril pour des "dégradations", s'interroge encore sur "d'éventuels liens avec l'hypra-communisme espagnol, qui a déjà revendiqué des actions contre des poubelles contenant des déchets toxiques", a indiqué une source proche du dossier, craignant s'être déjà trop prononcée.

Durant trois mois, des moyens conséquents avaient été déployés pour retrouver la trace du vandale qui a fortement perturbé le déchargement de 150 poubelles. Selon Matin Plus Direct, les technologies les plus pointues avaient été utilisées sur le site montreuillois, permettant d'isoler les empreintes, le sperme séché et des extraits d'ADN du suspect. La section antiterroriste du parquet de Paris avait été saisie de l'enquête en début de semaine.

Lors de sa tournée en province, le Président Narkozy s'était "réjoui", "du rebondissement sympathique de ce chouette épisode". La ministre de l'extérieur avait, de son côté, souligné le danger croissant que représentait à ses yeux certains groupes hypra-communistes : "Depuis mon arrivée au Ministère, j'ai contrecarré tous les risques de résurgence imminente de la vermine gauchiste", a-t-elle affirmé au cours de sa conférence, ajoutant qu'elle "observe depuis trois ou quatre ans une radicalisation" de cette inquiétante mouvance "glandouillo-marxiste". Experte sur la question, elle explique que "l'hypra-communisme est une déclinaison plus mystico-utopiste que l'ultra-gauche traditionnelle. "Hypra" dans le jargon est une contraction d' "hyper" et "supra"."

Ainsi, trois actes de malveillance étaient en cause : à Auteuil le 26 novembre, et deux autres dans la Seine-et-Marne commis samedi dernier. Suivant toujours le même mode opératoire, le dangereux terroriste renversait à mains nues les poubelles, étalant ainsi leur contenu sur plus de 50 mètres carrés dans les parkings des magasins modernes de grande surface. Depuis six ans, plusieurs actes de malveillance similaires ont affecté le réseau Carrefour.

Après quatre jours de garde à vue, des heures et des heures d'interrogatoire, l'enquête... minutieuse nous apprend que l'Homme Invisible, domicilié Rue Sésame, fuit le travail salarié, rejette le système capitaliste et l'hyperconsommation, en se nourrissant de restes. Injoignable, il a selon toute vraisemblance préféré rester dans le plus parfait anonymat. Sans concessions, il bannit les téléphones portables. Par refus de la sujétion, plaide-t-il. Par souci de clandestinité, selon la police. Sa radicalité est dans ses écrits, ses lectures, ses comportements, estime son entourage. Elle s'est traduite en actes, soupçonnent les enquêteurs qui le surveillaient depuis le printemps et affirment l'avoir vu à proximité d'une poubelle renversée la nuit du 8 novembre. Des "projets d'attentats consommés", a estimé le procureur de Paris, Jean-Claude Tarin.

A Paris, il tourne autour des milieux intellectuels. Il a tissé des vrais liens avec le philosophe italien Giorgio Agambas, rencontré lors d'un séminaire. Ils jouent de temps à autre au baby-foot. Pour l'aider à lancer la revue Tiqqun, le philosophe lui trouve un photographe en Italie. Il était membre du comité de rédaction de cette publication éphémère influencée par le situationnisme. "Il est de la mouvance postsituationniste avec le langage qui va avec, c'est un très bon connaisseur de Guy Debord. Le genre de type qui en sait plus que ses profs. Pour lui, les modes d'action et les mots du passé sont à laisser tomber. Ce n'est pas un philosophe spéculatif", assure Eric Tarzan, son ami depuis trente ans, qui éditera L'Insurrection qui monte (éd. La Lubrique, 2007), un ouvrage qui excite la curiosité policière depuis plusieurs mois. Le style relève de la littérature "situ" fascinée par l'émeute. Il y est évoqué le sabotage des voies de TGV pour bloquer la machine économique et créer un état de chaos "régénérateur". L'Homme Invisible est désigné comme l'auteur principal du livre. Le parquet de Paris lui attribue le rôle de penseur et de dirigeant d'un groupe terroriste. A ce titre, il encourt vingt ans de prison. Toutefois, l'Homme Invisible a été remis en liberté sous contrôle judiciaire.

Indignés par l'étiquette "terroriste" et le traitement médiatique, les proches tentent de faire face, tétanisés à l'idée de "trahir" la pensée de l'incriminé par une phrase maladroite, un mot de trop. En une semaine, ils ont dû tout apprendre : le Droit, le Français, les Maths, la Communication. "J'ai vu tous les films de l'Homme Invisible, je n'y ai jamais trouvé le moindre appel à homicide ou violence contre un individu, je suis révolté par tout ça", proteste le critique Noël Simsolerce, son "grand ami de toujours". Pour Giorgio Agambas, "on ne va pas le traiter comme Baaderne, ça n'a rien à voir ! On cherche le terrorisme et on finit par le construire, tout ça pour répandre la peur chez l'électeur de droite". Maître Jacques Hermès, l'avocat de la défense, dénonce une incrimination terroriste "démesurée", la "faiblesse" des dossiers, et rappelle l'absence de casier judiciaire de son client !

menottes.JPG


par Albin Didon

 

 

 

Commentaires

Ben merde alors, va falloir que je planque les "pièces à conviction" qui sont sur mes tables ?

Écrit par : urbain | lundi, 01 décembre 2008 08:46

En tant qu'Urbain Glandier ( situationniste avéré, et glandouillo-marxiste déclaré) je demande que "toute la lumière soit faite" et "jusqu'au fond" .

Écrit par : urbain | lundi, 01 décembre 2008 08:51

Avec de vrais morceaux d'article du Monde dedans... Effrayant. Vu la quantité de propos que je déverse sur la toile, je suis potentiellement, comme nous tous ici, susceptible de répondre de mes crimes. L'ombre s'étend...

Écrit par : Nicks | lundi, 01 décembre 2008 09:20

Ecrit par : "cui cui" l'oiseau | dimanche, 30 novembre 2008 18:30

C'est ce qui s'appelle tendre des verges pour se faire battre, et par le ravi en plus ...
De même que d'arrêter de regarder la télé, tu devrais cesser de vainement te préoccuper de "l'audience", tu peux faire l'amer constat de ce à quoi ça mène.

Ecrit par : urbain | dimanche, 30 novembre 2008 20:48

Écoute Urbain tu commences à me saoûler avec tes réflexions à 2 balles de vieux militants castristes, de moraliste et de censeur marxiste !

Tu me gonfles grave alors : ou tu fermes ton claquemerde qui te sert de clavier en ce qui me concerne où je me tire purement et simplement d'ici...

C'est clair, simple et précis.

D'autre part que des abrutis, fascistes reprennent mes textes d'essence purement de gauche tels le billet sur " moi Roger Contant" ou je me livrais avec moquerie à une satire de xes pauvres mecs d'extrême droite qui ont eu la bêtise de reprendre ce texte en signant Roger Contant montre que le mental des "pfaffs" (fachos) style Joyeux est vraiment au niveau des pâquerettes et que leur imagination est à peu près équivalent à celui d'un caniche nain.

Je te signale également qu'un de tes textes a également été repris par ces antisémites...

Enfin concernant la course à l'audience, je ne me cache pas que la réussite du Village me rend heureux et ceux qui disent le contraire sont de véritables faux derches.

Si toi, on l'a compris, tu es ici pour faire la promotion de ta librairie depuis le début, moi je ne suis pas là pour des avantages personnels vu que je n'ai rien à vendre (ni bouquins, ni idées politique, ni Badiou, ni Marx)et que je resterai toujours anonyme et modeste.

C'est la différence entre nous deux...

Ta critique, c'est un peu Crésus qui se moque du mendiant du coin...

Alors ton gauchisme situationniste de surface, hein ?

À d'autres !

@ Albin Didon

Très bon texte !
Attention de ne pas être repris par d'autres sites mal intentionné car le CAMARADE COMMISSAIRE POLITIUQUE URBAIN veille...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 01 décembre 2008 09:41

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 01 décembre 2008 09:41

Faut pas te facher comme ça , mon bon cui-cui.
ça peut arriver à toute le mode d'être pris la main dans le pôt de confiture.
Désolé que ça te vexes, mais la question n'est pas que "un de tes textes a également été repris par ces antisémites...",par ce que, comme tu sais et pour ce qui me concerne, je m'en tape, comme je me contrefous de "l'exposition" du blog" par 20 minutes, et toutes sortes de vanités auxquelles tu es manifestement sensible.
Espérons qu'au moins ça te serve de leçon (et t'évite à l'avenir ce genre de triomphante auto-congratulation).
Pour le reste , je m'abstiendrai de commenter, par charité mécréante (et par ce que c'est vraiment insignifiant).

Écrit par : urbain | lundi, 01 décembre 2008 09:49

Ecrit par : urbain | lundi, 01 décembre 2008 09:49

Pauvre Urbain...

Je crois que je vais effectivement quitter ce blog.

Je laisserai les habitués apprécier tes longues phrases creuses et soporifiques qui ne mènent jamais à quelqu'idée concrète que ce soit, et je reviendrai voir dans 6 mois...;-)))

Moi, je ne suis attaché ni au succès ni à la célébrité, mais il me tenait à coeur avec Agathe et Nef de réussir notre pari de faire lire le Village.

Tu trouve ça ridicule : je te laisse le soin de le détruire.

Je suis certain que tu réussiras très bien dans cette entreprise, tu dois avoir un don pour tout foutre en l'air ! ;-))

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 01 décembre 2008 10:05

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 01 décembre 2008 10:05

à (très) bientôt.

Écrit par : urbain | lundi, 01 décembre 2008 10:14

Tonton Barack aurait du dire aux Américains qu'en guise de changement sa présidence serait un 3ème mandat Clinton !

http://www.lefigaro.fr/elections-americaines-2008/2008/11/24/01017-20081124DIAWWW00452-l-equipe-de-barack-obama.php
_________________________________________________________

D'autre part que des abrutis, fascistes reprennent mes textes d'essence purement de gauche tels le billet sur " moi Roger Contant" ou je me livrais avec moquerie à une satire de xes pauvres mecs d'extrême droite qui ont eu la bêtise de reprendre ce texte en signant Roger Contant montre que le mental des "pfaffs" (fachos) style XXX est vraiment au niveau des pâquerettes et que leur imagination est à peu près équivalent à celui d'un caniche nain.
Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 01 décembre 2008 09:41

Tout à fait d'accord, je trouve également ce pillage un peu incongru.

Écrit par : Patrice Joyeux | lundi, 01 décembre 2008 10:30

Ecrit par : Patrice Joyeux | lundi, 01 décembre 2008 10:30

L'hôpital qui se moque de la charité ...

Permets moi également de t'enlever toute illusion sur tes "textes d'essence purement de gauche ".
Cette "pure essence" là , requiert tout le savoir magique des alchimistes (pour qui la quinte-essence est la pure essence résultant de cinq distillations , autrement appelée or philosophal).
Mais ce "cri du coeur" nous informe sur ton "fond" qui à défaut de gauche "pure" me semble bien t'inclure dans les gros bataillons de la "gauche morale" ( la gauche de droite, autrement dit la droite molle car honteuse, donc refoulée).

Écrit par : urbain | lundi, 01 décembre 2008 11:09

Oh la la, cela va un peu trop loin me semble t'il.

Les certificats de gauche d'Urbain devraient faire l'objet d'une norme au Village : CGUG (Certification de Gauche Urbain Glandier).

Ne serait "Cegugue" que ce qui sera certifié par Urbain (Ses textes et encore...).

Chaque auteur devra s'interroger afin de savoir s'il mérite cette certification du Maître es gauche, notre Grand Glandier afin de mériter la très haute distinction : la cegugue du Gégé

Cuicui revient, cuicui revient
parmi les tiens, parmi les tiens...

Très bon billet Albin, qui mérite j'en suis sûre, une cegugue.

Écrit par : nef blonde | lundi, 01 décembre 2008 11:42

Ecrit par : nef blonde | lundi, 01 décembre 2008 11:42

???
J'ai comme l'impression que tu n'as pas remarqué que je réponds au ravi ( patrice "pure gauche" joyeux ) et non à cuicui .
toujours la précipitation...

Écrit par : urbain | lundi, 01 décembre 2008 11:45

qui mérite j'en suis sûre, une cegugue.

Ecrit par : nef blonde | lundi, 01 décembre 2008 11:42

Absolument.
Dont acte.

Écrit par : urbain | lundi, 01 décembre 2008 11:47

Ecrit par : urbain | lundi, 01 décembre 2008 11:45

Je sais merci.

Tu es d'accord pour la certification ?

Écrit par : nef blonde | lundi, 01 décembre 2008 11:47

Ecrit par : urbain | lundi, 01 décembre 2008 11:47

Il est d'accord.

Écrit par : nef blonde | lundi, 01 décembre 2008 11:48

Pas d'objection à la certification du billet du jour, mais je ne vois pas le rapport entre ton commentaire et le mien, sauf à considérer que tu assumes le ravi comme "de pure essence de gauche" ...
Ce à quoi, en revanche, j'ai quelques objections .

Écrit par : urbain | lundi, 01 décembre 2008 11:50

Ce à quoi, en revanche, j'ai quelques objections .
Ecrit par : urbain | lundi, 01 décembre 2008 11:50

Idem.

Écrit par : Patrice Joyeux | lundi, 01 décembre 2008 12:05

Pour les adeptes des "nouvelles formes de lutte" ( après tout pas moins efficaces que le vote mais nettement plus réjouissantes), pas encore prêts cependant à participer à "l'insurrection qui vient" fut-ce sous forme de blietzkrieg anti-poubelles :
http://www.livreshebdo.fr/actualites/DetailsActuRub.aspx?id=2481&rubrique=1

Écrit par : urbain | lundi, 01 décembre 2008 12:55

Ecrit par : Nicks | lundi, 01 décembre 2008 09:20

"Avec de vrais morceaux d'article du Monde dedans..."
- Euh, ce n'est pas non plus "Le Grand détournement - la classe américaine" :-D

&

"Vu la quantité de propos que je déverse sur la toile, je suis potentiellement, comme nous tous ici, susceptible de répondre de mes [???]."
- Disons que "ça" nous pend au nez...

-----
Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 01 décembre 2008 09:41

"Très bon texte !"
- Ah, mais, merci !!! Vous ne fûtes pas autant aimable naguère.

&

"Attention de [à ?] ne pas être repris par d'autres sites mal intentionné[s]"
- Sur ce point, je suis l'attitude d'urbain : "pour ce qui me concerne, je m'en tape" "[...] de toutes sortes de vanités auxquelles [vous êtes] manifestement sensible" ; ou pour le dire autrement, et modestement, "difficile d'être aimé par des..."

-----
Ecrit par : nef blonde | lundi, 01 décembre 2008 11:42

"Les certificats de gauche d'Urbain devraient faire l'objet d'une norme au Village : CGUG".
- Bon, je sais qu'on aime à plaisanter au Village... mais, en dehors du gag de la "cegugue du Gégé", ce serait se vautrer dans l'admnistratif juridique qu'affectionnent tant les technocrates du négoce...

&
"Très bon billet Albin"
- Merci, et surtout, par pitié, pas de certification, VISA, et autres labels.

-----
Ecrit par : urbain | lundi, 01 décembre 2008 11:47

- Voyez : il ne se sent plus :-DDD

-----
- Euh... last but not least : merci Agathe ;-)

Écrit par : albin - didon | lundi, 01 décembre 2008 13:43

Ecrit par : albin - didon | lundi, 01 décembre 2008 13:43

De toutes façons vous n'aurez plus l'occasion de me revoir.

Simplement, j'aurais aimé un peu plus de franchise et de fraternité de votre part. L'anonymat et les changements systématiques et incessants de pseudos étant pour vous apparemment un paravent bien commode pour mitrailler en toute sécurité !

Je suis content de me tirer. L'ambiance de ce lieu où je me sentais si bien commence à me dégoûter et si les vautours arrivent...

On verra ce que vous ferez de cet endroit, chers "amis" !

Bon courage Nef et Agathe avec qui on a fait du bon boulot ! ;-)))

Pour ceux qui m'aiment bien et qui apprécient mes billets, j'ouvrirai un modeste blog prochainement.

Cons et hyènes, s'abstenir...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 01 décembre 2008 14:12

Hola, on dirait qu'il fait sa crise ( au moins tu constateras ma franchise et la stabilité de mon pseudo ).

Écrit par : urbain | lundi, 01 décembre 2008 15:29

Hola, on dirait qu'il fait sa crise ( au moins tu constateras ma franchise et la stabilité de mon pseudo ).

Ecrit par : urbain | lundi, 01 décembre 2008 15:29

Je confirme pour la crise (merci beaucoup) quand à ta franchise je dirais que c'est une de tes qualités que j'apprécie le moins aujourd'hui.

Ecrit par : albin - didon | lundi, 01 décembre 2008 13:43

Mon cher D(é)D(é), une petit laurier ne coûte qu'à celui qui le reçoit et puis dans ces temps de disette c'est recyclable dans le pot au feu.

Je vous nomme donc Cegugue d'argent (la cegugue d'or étant réservée au Grand Glandier) ce qui vous condamne à nous écrire d'autres billets.

Écrit par : nef blonde | lundi, 01 décembre 2008 15:49

J'adresse mes plus chaleureuses félicitations à Mme Carla Bruni-Sarkozy, première dame de coeur et de classe, qui a décidé de faire sienne la cause de la lutte contre le SIDA.

Evidemment cela ne manquera pas de susciter les lazzis des sinistres contempteurs de la gauche morale, mais les humanistes des deux bords apprécient à sa juste valeur la noblesse d'un tel engagement.

Nicolas la rigueur et l'inflexibilité, Carla la tendresse et la sensibilité, voilà enfin un couple présidentiel qui marche sur ses deux jambes, pour le plus grand bonheur du peuple français.

Bravo Carla !

_________________________________________________________

Carla Bruni-Sarkozy officialise à 15 heures sa nomination comme ambassadrice du Fonds mondial de lutte contre le sida, lors d'une conférence de presse à l'hôtel Marigny. Peu après son mariage en février avec Nicolas Sarkozy, l'ex-mannequin aujourd'hui chanteuse avait déclaré, lors d'un voyage avec son mari en Afrique du Sud, qu'elle souhaitait s'engager dans l'humanitaire. À l'occasion d'une visite d'État en Tunisie deux mois plus tard, l'épouse du président de la République avait visité un village d'orphelins et confié qu'elle souhaitait profiter de son statut de première dame de France pour être "globalement utile".


http://www.lepoint.fr/actualites-politique/en-direct-carla-bruni-sarkozy-devient-ambassadrice-pour-la-lutte/917/0/296162

Écrit par : Patrice Joyeux | lundi, 01 décembre 2008 15:55

Albin, j'ai lu l'article du Monde sur l'immonde groupuscule terroriste de l'hypra gauche et tu le cites abondamment. C'est fait exprès non ?

Salut Nef !

Coui-coui, t'es pas en Colse ici, alol calme toi , va t'assoil soul un banc, lespile un bon coup et lèviens aveque tes avis ligolos plesque de gauche :oB

Écrit par : Nicks | lundi, 01 décembre 2008 16:30

Ecrit par : nef blonde | lundi, 01 décembre 2008 15:49

Gaudium et luctum fero.

Écrit par : urbain | lundi, 01 décembre 2008 17:12

Ecrit par : urbain | lundi, 01 décembre 2008 17:12

Luctum plutôt aujourd'hui.

Salut Nicks, le quatremerdeux avait besoin d'un petit buzz visiblement.

Écrit par : nef blonde | lundi, 01 décembre 2008 17:15

Ecrit par : urbain | lundi, 01 décembre 2008 17:12

Gaudium est miseris socios habere poenarum.

Écrit par : nef blonde | lundi, 01 décembre 2008 17:17

Ecrit par : Patrice Joyeux | lundi, 01 décembre 2008 15:55

Je présume qu'elle va se mettre au boulot sans tarder et composer un hymne ?

Écrit par : urbain | lundi, 01 décembre 2008 17:22

@Nef

Pas sûr qu'il y gagne, il se fait engueuler même parmi ses soutiens habituels. Il a un peu dépassé les bornes ces derniers temps...

Écrit par : Nicks | lundi, 01 décembre 2008 17:28

Ecrit par : Nicks | lundi, 01 décembre 2008 17:28

la polémique avec lordon n'aurait pas tourné à son avantage ?

Écrit par : urbain | lundi, 01 décembre 2008 17:48

Un excellent petit billet De Richard III
http://www.lepost.fr/article/2008/12/01/1342400_horaires-d-ouverture.html

Écrit par : recommandation | lundi, 01 décembre 2008 18:05

Ecrit par : urbain | lundi, 01 décembre 2008 17:48

çà a un intérêt quelconque les polémi-cons..


REVIENS CUI-CUI. NE TE LAISSES PAS AVOIR PAR LES NALYSES ET JUGEMENTS PEREMPTOIRES URBANISTES-;;;)) C'EST DE LA POSE NARCISSO-INTELLO-LOSSERANDO-MEME PAS GROUCHO-MARXISTE...

Écrit par : Pamela de Barres | lundi, 01 décembre 2008 18:05

çà a un intérêt quelconque les polémi-cons..

Ecrit par : Pamela de Barres | lundi, 01 décembre 2008 18:05

Non (raison pour laquelle je n'en sait trop rien).

Écrit par : urbain | lundi, 01 décembre 2008 18:14

2 extraits du billet (daté d'aujourd'hui) de Christian Sautter, ancien ministre du budget :


"Je me disais aussi que ces hommes et ces femmes de la classe moyenne ne voteraient certainement pas pour la gauche aux prochaines élections européennes, tant a été pitoyable le spectacle offert par le principal parti d’opposition. Ce public angoissé pourrait être sensible aux thèses de la droite extrême, xénophobe et anti-européenne. Répétons que c’est la classe moyenne allemande, affolée par la peur du chômage et encore plus des chômeurs, qui a porté démocratiquement Hitler au pouvoir, tandis que la gauche se divisait et se chamaillait. Même si la crise s’annonce rude, nous ne sommes pas en 1933, mais il ne faudrait pas trop prolonger les caprices à gauche si l’on veut conserver un espoir de proposer un monde meilleur et avoir une chance de le construire."

[...]

"Les PDG du CAC 40, les principales sociétés françaises cotées en Bourse, ont « ignoré la tourmente » (Le Monde 21 nov. 08). Ils ont gagné en moyenne 275 Smic en 2007. C’est moins que les 554 de 2001, mais c’est beaucoup plus que les quarante fois le salaire moyen que recommandait Henri Ford au temps de la splendeur de l’industrie américaine.

Ces faits amènent évidemment à conclure qu’il faut assainir la finance internationale en supprimant les paradis fiscaux et en dénonçant les fortunes extravagantes. Les exhortations morales ne suffiront pas ; il faudra des règles contraignantes. Et le « bouclier fiscal » qui limite à 50% l’imposition maximale des Français les plus riches est un pur scandale. On n’a pas suffisamment noté que Gordon Brown, dont la suppression (provisoire) de deux points de TVA a fait beaucoup de bruit, a simultanément relevé de 40 à 45% le taux maximal d’impôt sur le revenu. La lutte contre la dépression n’exclut pas la justice fiscale. Il est d’ailleurs particulièrement efficace de déplacer l’impôt de ceux qui consomment beaucoup (les bas revenus) vers ceux qui consomment relativement peu (les hauts revenus). Le déficit n’est pas creusé, l’équité progresse et la consommation relance la croissance ou du moins freine le recul de la production.

Il serait temps que les responsables politiques aillent au-delà des coups de pub (à droite) et des coups de savate (à gauche) et s’occupent de la vraie vie, celle de [...] tous les jeunes et les seniors en quête de travail.

Écrit par : revue de blogs | lundi, 01 décembre 2008 18:29

Ecrit par : revue de blogs | lundi, 01 décembre 2008 18:29

C'est la revue des blogs ballots ?
On a déjà le ravi , on est servi pour les copier/coller insipides.

Écrit par : urbain | lundi, 01 décembre 2008 20:31

Y'a personne ?

Écrit par : frère odm mythologue. | lundi, 01 décembre 2008 20:34

Cuicui quitte le blog ?
Qui est ce albin didon au style tellement à la mode ici ?
C'est un rigolus ?
Un adepte de Bénigni et de son film "la vie est belle" ?
Un verbieux autosatisfait par sa prose narquoise ?
Non ce style de texte ne me plaît pas, je préfère encore du cuicui...mais le volatile est susceptible et son blog chouette, pas celle d'urbain mais notons l'analogie, va bouffer du rat dans les prochaons jours....
Bon je vais me servir un verre de mauvais rosé.....!
Que Dieu vous garde.

Écrit par : frère odm mythologue. | lundi, 01 décembre 2008 20:48

hé le gardien, tu vois pas que t'enerves cuicui ?
Tu vas finir comme Karl, avec des furoncles partout, et mal placés en plus !

Écrit par : frère odm mythologue. | lundi, 01 décembre 2008 20:55

Mais la mécréance assumée ne me déplaît pas, les références alchimique non plus, cher gardien !

Écrit par : frère odm mythologue. | lundi, 01 décembre 2008 20:57

Ecrit par : frère odm mythologue. | lundi, 01 décembre 2008 20:55

pense à rafraîchir ton pseudo, de moins en moins en rapport avec tes commentaires.
Je te propose un correctif minime : "frère odm mythomane" ( "mythique frère odm" pouvant passer pour assez exagéré )

Écrit par : urbain | lundi, 01 décembre 2008 20:59

Bizarre cette fixation sur La vie est belle !

Écrit par : Joyeux | lundi, 01 décembre 2008 21:01

Sur les furoncles je cite Marx dans un courrier où il les nomme "les roses de sang" c'est pas mignon tout plein ça ?:

Lettres à L. Kugelmann

Lettre de Marx - 17 avril 1868

Londres, le 17 avril 1868.

Cher Kugelmann,

Vous devez me considérer comme un grand criminel de répondre si tardivement à la lettre si cordiale de votre charmante femme et à la vôtre. La chose est simple; les vieilles roses de sang (pour m'exprimer d'une façon poétique) m'ont attaqué avec une telle habileté tactique que je ne pouvais plus prendre la posture nécessaire pour écrire. Il est vrai que j'aurais pu dicter, mais vous savez que dans ces cas‑là on espère toujours être all right [en bonne forme] le lendemain. D'où le retard. C'est aussi pourquoi je ne vous écris encore que quelques lignes aujourd'hui........

pseudo......

Écrit par : frère odm mythologue. | lundi, 01 décembre 2008 21:10

Joyeux, un problème ?
En parlant de furoncles !

Écrit par : frère odm mythologue. | lundi, 01 décembre 2008 21:15

C'était pas un poète l'ami des masses populaires ?
Du tact, du savoir vivre et de l'érudition le défenseur de la classe ouvrière, non ?
Tout pour plaire au gardien !

Je suis peut-être con, mais comme dirait cuicui, ça sent l'arnaque cette histoire !

Écrit par : frère odm mythologue. | lundi, 01 décembre 2008 21:20

pense à rafraîchir ton pseudo, de moins en moins en rapport avec tes commentaires.
Je te propose un correctif minime : "frère odm mythomane" ( "mythique frère odm" pouvant passer pour assez exagéré )

Ecrit par : urbain | lundi, 01 décembre 2008 20:59

Si j'ai touché juste, c'est sans le vouloir, gardien.

Écrit par : frère odm mythologue. | lundi, 01 décembre 2008 21:20

En adoptant la "positive attitude" :-}
comme odm lit les archives Marxistes... y'a de l'espoir, mes braves gens !
ferait p't'être mieux d'aller se coucher quand même...

Écrit par : sarah7 | lundi, 01 décembre 2008 21:24

J'entame une grève des commentaires jusqu'au retour de cuicui fît l'oiseau.
A bientôt et que Dieu vous garde.

Écrit par : Joyeux | lundi, 01 décembre 2008 21:28

Si j'ai touché juste, c'est sans le vouloir, gardien.

Ecrit par : frère odm mythologue. | lundi, 01 décembre 2008 21:20

Je ne sais pas ce que tu as touché (sans le vouloir sans doute mais il semble assez clair que les furoncles te préoccupent) , cependant je t'encourage à poursuivre ta lecture de Marx.
Cela dit la correspondance n'est vraiment instructive que lorsqu'on a lu le reste : je te recommande "la question juive" ( pour commencer) puis "critique des principes de la philosophie du droit (de hegel) " (évidemment c'est mieux d'avoir lu ces "principes", avant ) .

Écrit par : urbain | lundi, 01 décembre 2008 21:48

Bizarre cette fixation sur La vie est belle !

Ecrit par : Joyeux | lundi, 01 décembre 2008 21:01

Oui, nous savons qu'il n'aime pas Benigni, en revanche les furoncles c'est nouveau.

Écrit par : urbain | lundi, 01 décembre 2008 21:50

Sur la 3 doc sur Souchon, un bon !
Le service public quand même ...

Écrit par : frère odm mythologue. | lundi, 01 décembre 2008 21:54

Ecrit par : Joyeux | lundi, 01 décembre 2008 21:28

"revue des blogs" assure l'interim lourdeau.

Écrit par : urbain | lundi, 01 décembre 2008 21:58

Merci Albin pour ce billet furieusement divertissant.
Une belle illustration de ce qui nous est jeté en pâture.

Écrit par : Agathe | lundi, 01 décembre 2008 21:58

Vous êtes à pisser de rire......

Écrit par : albin chalandidon | lundi, 01 décembre 2008 22:01

Sur la 3 doc sur Souchon, un bon !
Ecrit par : frère odm mythologue. | lundi, 01 décembre 2008 21:54

Bien d'accord avec vous !
Surtout cette chanson dans son dernier album :
"Et si en plus, y'a personne"...

Écrit par : sarah7 | lundi, 01 décembre 2008 22:02

Rappel

- Il est préconisé d'éviter de porter des jugements de valeur, si on aime pas, on prend un livre ...
- Il est préconisé de ne pas manquer de respect aux autres, et interdit (formellement) de tenir des propos xénophobes, homophobes, j'en passe et des meilleures ...
- Il est préconisé d'éviter les saillies blessantes qui ne grandissent personne et surtout pas leurs auteurs ...
Il serait bienvenu plutôt que de s'étriper de garder des forces pour les combats dignes de ce nom ....

Écrit par : Agathe | lundi, 01 décembre 2008 22:32

http://fr.youtube.com/watch?v=ugF3zbrBsMQ

Écrit par : Bonne nuit... | lundi, 01 décembre 2008 22:40

Ecrit par : Agathe | lundi, 01 décembre 2008 22:32

Ah, il reste quelqu'un de sensé ici ?!
;-)

Écrit par : adrien (de rien) | lundi, 01 décembre 2008 22:42

- Il est préconisé d'éviter de porter des jugements de valeur, si on aime pas, on prend un livre ...

Ecrit par : Agathe | lundi, 01 décembre 2008 22:32

Pour le livre, je n'ai évidemment rien contre,
mais pour les jugements "de valeur", tu les remplaces par quel type de jugement ?
Si on n'est pas d'accord? on prend aussi un livre ?

Écrit par : urbain | lundi, 01 décembre 2008 22:45

Pas d'accord Urbain sur des arguments qui valent la réflexion, je suis d'accord. Pas d'accord sur une attitude personnelle ou une préoccupation qui n'engage que soi, c'est un jugement de valeur. Je ne me prononce pas sur les goûts et les couleurs (hormis xénophobie etc, dangereuses et intolérantes pour l'autre ....). La politique, les idées méritent d'être contrées. Après chacun a ses centres d'intérêts, ses envies, ses défauts, son caractère, etc...
Je ne vois pas l'intérêt de reprocher à Pierre sa passion pour les "petits gris" ...
La liberté de chacun est importante.
Tout le monde y gagnera à élever le débat et à arrêter les chicaneries pour des bisbilles sanbs importance.
Il se passe tellement de choses graves et dignes d'intérêt. Crions de toutes nos forces sur ce qui doit être "soulevé".

Écrit par : Agathe | lundi, 01 décembre 2008 22:56

oups sans ...

Écrit par : Agathe | lundi, 01 décembre 2008 22:57

Ecrit par : Agathe | lundi, 01 décembre 2008 22:57

Je ne comprends pas de quoi tu parles ...
( indépendamment du fait que tous nos jugements, dans un contexte comme celui de ce blog, sont des jugements "de valeur" )

Écrit par : urbain | lundi, 01 décembre 2008 23:02

Urbain, nous en parlerons au téléphone ou de visu.

Écrit par : Agathe | lundi, 01 décembre 2008 23:06

Bonne nuit, je vais lire ;-))

Écrit par : Agathe | lundi, 01 décembre 2008 23:08

Ecrit par : Agathe | lundi, 01 décembre 2008 23:08

Moi aussi.

Écrit par : urbain | lundi, 01 décembre 2008 23:12

les petits gris ?
Paraît qu'il sont parmis nous.
Même qu'une vidéo en montre un derrière Bush...
http://www.dailymotion.com/video/x601s6_un-gris-derriere-gwbush

Écrit par : frère odm mythologue. | lundi, 01 décembre 2008 23:15

@Urbain

Ben à force de traiter les gens de xénophobes, de sectaires, de menteurs et d'incompétents à tour de bras, il se discrédite tout seul. Il a ses fidèles soutiens européistes et néolib jusqu'à la moelle mais d'autres se sont dit qu'un directeur de recherche au cnrs méritait peut-être un traitement plus...réfléchi, d'autant que comme souvent il n'a pas réellement compris l'article (enfin, à sa manière de cerbère de Bruxelles) et a foncé dans le tas...

De plus médiatiser Lordon ne peut qu'être bénéfique à la cause tellement en entend peu d'économistes de ce genre. Je suis persuadé qu'il joue mal le coup le Quatremer. Et encore Lordon n'a pas répondu, du moins à ma connaissance, je fais relâche ce soir :oB S'il le fait ça peut être vraiment intéressant.

Cela dit, ça ne changera pas la face du monde, bien entendu. On est plus dans la bataille de cour de récré qu'autre chose mais bon, faut bien commencer quelque part...

Écrit par : Nicks | lundi, 01 décembre 2008 23:22

Ecrit par : Nicks | lundi, 01 décembre 2008 23:22

De qui parlez vous ? du ravi ? de quatremerdes ?
j'comprends pas ( pas tout suivi sans doute ).

Concernant Lordon, tu ne le sais peut-être pas mais j'ai été le premier à le signaler ici (en fait sur le DEL) , pour l'avoir "fréquenté" depuis l'époque du référendum sur le traité européen, et je vends fort bien son dernier petit essai sur "la crise" ( que je ne manque jamais de préconiser).
Je n'irai donc pas contester l'intérêt de son travail.
En revanche quatremerdes : inconnu au bataillon, chépakiçé ni ce qu'il a fait ou produit ( en matière de recherche ou de théorie). ça semble être une sorte de roufiolle de libé, insignifiant donc, et ça ne m'intéresse absolument pas.

Écrit par : urbain | lundi, 01 décembre 2008 23:33

Je ne peux que te féliciter de ta promotion de Lordon. j'ai moi même essayé de le médiatiser un maximum (à mon échelle bien entendu) sur mon blog mais surtout chez celui de Quatremer où j'ai multiplié les références à son encontre. La rencontre d'hier, je l'avais un tout petit peu favorisée avec l'aide des autres intervenants nonistes.

Quant à Quatremer, c'est plus le champ de discussion qu'il offre que lui même qui m'interesse. Il vient d'offrir un bon coup de pub à Lordon et a même raté son attaque par excès de précipitation et d'agressivité.

Lordon vient d'ailleurs de lui répondre et pertinemment comme souvent.

Écrit par : Nicks | mardi, 02 décembre 2008 00:09

"revue des blogs" assure l'interim lourdeau.

Ecrit par : urbain | lundi, 01 décembre 2008 21:58

Je peux même continuer chaque jour (selon disponibilité)

Écrit par : revue des blogs | mardi, 02 décembre 2008 00:12

L'ornithorynque d'or a été décerné à l'unanimité ce soir à Albin Didon pour son billet Ancre - sympathique, son meilleur à ce jour (sincèrement).

En ce qui concerne les états d'âme de Cui2, absent depuis hier je n'ai pas tout suivi mais il me semble qu'il n'a besoin d'aucune raison ni de personne pour s'NRV. Notre Cui2 est un peu soupe-au-lait, il change de couleur au gré des vibrations, comme le liquide d'une célèbre expérience :
http://fr.youtube.com/watch?v=Ch93AKJm9os

Allons, je souhaite que les Villageois se réconcilient et dans ce but je n'hésite pas à lancer dans les cieux une colombe, symbole de paix et de bonne volonté...
http://fr.youtube.com/watch?v=liLVAf6ViAg
... Zut, encore raté.

Écrit par : (ne pas confondre) | mardi, 02 décembre 2008 00:30

Ecrit par : Nicks | mardi, 02 décembre 2008 00:09

C'est ici :
http://blog.mondediplo.net/2008-12-01-RQPJQ-Rien-Que-Pour-Jean-Quatremer

Écrit par : (ne pas confondre) | mardi, 02 décembre 2008 00:30

Je vous nomme donc Cegugue d'argent (la cegugue d'or étant réservée au Grand Glandier) ce qui vous condamne à nous écrire d'autres billets.
Ecrit par : nef blonde | lundi, 01 décembre 2008 15:49

L'ornithorynque d'or est également accompagné d'un certificat de membre d'un club très fermé
http://prince2rien.free.fr/images/2007/ornithorynque_fan_club.jpg

Écrit par : (ne pas confondre) | mardi, 02 décembre 2008 00:45

J"ignorais que l'ornithotrinque possédait quatre mains.....

Écrit par : frère odm mythologue. | mardi, 02 décembre 2008 07:37

Ecrit par : frère odm mythologue. | mardi, 02 décembre 2008 07:37

Un bon (un vrai) mythologue aurait pourtant du savoir que l'ornithorynque est un être voluptueux.

Écrit par : urbain | mardi, 02 décembre 2008 09:02

cui cui en colère?

pour vous tous oiseaux et chats NRV(s) de rien

Un village écoute désolé
Le chant d'un oiseau blessé
C'est le seul oiseau du village
Et c'est le seul chat du village
Qui l'a à moitié dévoré
Et l'oiseau cesse de chanter
Le chat cesse de ronronner
Et de se lécher le museau
Et le village fait à l'oiseau
De merveilleuses funérailles


Et le chat qui est invité
Marche derrière le petit cercueil de paille
Où l'oiseau mort est allongé
Porté par une petite fille
Qui n'arrête pas de pleurer
Si j'avais su que cela te fasse tant de peine
Lui dit le chat
Je l'aurais mangé tout entier
Et puis je t'aurais raconté
Que je l'avais vu s'envoler
S'envoler jusqu'au bout du monde
Là-bas c'est tellement loin
Que jamais on n'en revient
Tu aurais eu moins de chagrin
Simplement de la tristesse et des regrets

Il ne faut jamais faire les choses à moitié

(Prévert)

Écrit par : le meuble du coin | mardi, 02 décembre 2008 09:10

Ecrit par : Nicks | mardi, 02 décembre 2008 00:09

margarita ante porcos ...
J'ai été regarder ( en diagonale) le lien obligeamment soumis par "ne pas confondre", et je ne pense pas que tout cet épais brouet bruxellois apporte grand chose à la gloire de Lordon. Et tout ça me confirme dans l'inintérêt et la parfaite vanité de tout débat sur ces sujets dans de tels contextes avec de tels contradicteurs.
Bruxelles et l'Europe c'est peut être le fond de commerce de "ces gens là" mais les autres s'en tapent complètement, et ils l'ont d'ailleurs clairement et "démocratiquement" exprimé, avant que la "représentation" nationale ne s'en empare pour invalider la décision des citoyens.
Je ne vois pas d'intérêt et vraiment rien de gratifiant à ergoter sur des procédures et des alinéas de traités de bureaucrates vétilleux et bas du front, dont la médiocrité des ambitions le dispute à la pauvreté de pensée.
Ne pas s'engager ( s'enfermer) dans ces "combats douteux".
Il y en a de plus "épanouissants" et pour tout dire... plus marrants.

Écrit par : urbain | mardi, 02 décembre 2008 09:21

et un dessin d'Antoine B de Zouloute pour toa.. chez moa

Écrit par : le meuble du coin | mardi, 02 décembre 2008 09:29

Ecrit par : le meuble du coin | mardi, 02 décembre 2008 09:10

Et bien la petite fille propose de sauver l'oiseau et de faire un civet du chat plus gras.


Ce blog restera collectif et ouvert à différents points de vue.

L'arbitre des élégances idéologiques sorte de "Madame Verdurin" marxiste devra se déclasser un peu vis à vis des autres commentateurs.

Écrit par : nef blonde | mardi, 02 décembre 2008 09:36

Ecrit par : nef blonde | mardi, 02 décembre 2008 09:36

En clair ?

Écrit par : urbain | mardi, 02 décembre 2008 09:41

De toutes façons vous n'aurez plus l'occasion de me revoir.
écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 01 décembre 2008 14:12

Le village va devenir un F1, à force...

Reviens, cui2 ;-)

C'est "drôle" quand même que vous ne compreniez pas pourquoi ils ne s'entendent jamais au PSsss :-}

Écrit par : sarah7 | mardi, 02 décembre 2008 09:52

Ecrit par : urbain | mardi, 02 décembre 2008 09:41

Tu t'es reconnu ?

Donc tu comprends mieux les vacheries (tu es très sexy en robe à corset, chignon bouffant, cela t'agrandit le front) que les appels d'agathe à la modération.

Tu as lu la Recherche non ?

Je pense que nous nous sommes compris entre gens de bonne compagnie et que cela suffira, tu ne me demandes quand même pas ce que je compte "faire" ?

Écrit par : nef blonde | mardi, 02 décembre 2008 10:08

Lol !

Écrit par : Kikouloliste | mardi, 02 décembre 2008 10:21

Ecrit par : nef blonde | mardi, 02 décembre 2008 10:08

Non, je n'ai pas compris ce que tu me reproches ( puisque manifestement c'est le cas ).
d'avoir signalé à cuicui qu'il tendait des verges pour se faire battre, et d'autant plus cruellement que c'est par notre troll de service, du fait de ses commentaires de triomphalisme alimentés par la vanité puérile de "l'audience" ?
de ne pas trop avoir insisté sur le fait que mes "certifications" ( de gauche ) ne concernaient pas cuicui comme ton commentaire le laisse supposer mais Joyeux et encore sur un mode "ironique" dont (candidement ?) j'avais supposé qu'il ne t'aurait pas "échappé" ?
( en la circonstance il t'a d'ailleurs apporté lui-même une explicite confirmation)
Que dois-je en conclure ?
Que selon tes "jugements" ( de fait , et non "de valeur"? oukases ?) les vérités ne sont pas bonnes à dire sur ce blog si elles sont susceptibles de blesser quelques susceptibilités mal placées ?
Et qu'il n'est pas bon de railler le ravi quand il évoque "la pure essence de gauche" de ses textes ?
Tu plaisantes ?
En quoi, de quelle façon ai-je empêché ou tenté d'empêcher quelque débat ou opinion de s'exprimer ici ?
( hormis mon "coup de gueule" contre les roufiollades interminables copiées/collées par le ravi )
je crois me souvenir pourtant d'avoir été ici le seul à plaider pour qu'en effet toutes les opinions s'expriment ( contre les projets de "censure" explicites avancés par cuicui entre autres ),
et pour qu'on en débatte ...

Écrit par : urbain | mardi, 02 décembre 2008 10:31

je mets sur le compte de l'évidente confusion où tu te trouves ( du fait de la bouderie de cuicui ?) et ton malaise induit, la médiocrité de ton petit couplet sur la verdurin , dont je pense que tu ne seras pas très fière en le relisant ... plus tard.

Écrit par : urbain | mardi, 02 décembre 2008 10:37

Et qu'il n'est pas bon de railler le ravi quand il évoque "la pure essence de gauche" de ses textes ?
Ecrit par : urbain | mardi, 02 décembre 2008 10:31

Il y a méprise là !

Écrit par : Brelan de Rois | mardi, 02 décembre 2008 10:40

Ecrit par : Brelan de Rois | mardi, 02 décembre 2008 10:40

En quoi ?

Écrit par : urbain | mardi, 02 décembre 2008 10:43

C'est cuicui qui a évoqué ses "textes d'essence purement de gauche", hier à 9h41.

Écrit par : Brelan de Rois | mardi, 02 décembre 2008 10:49

Ecrit par : Brelan de Rois | mardi, 02 décembre 2008 10:49

En effet, mais c'est le ravi à qui je réponds ...
donc ...
si malentendu il y a ( et il semble en effet qu'il y en ait un ), il est réciproque, car il me semblait évident ( manifestement à tort ) que c'est à notre troll officiel que j'adressai une "non certification" de "pure essence de gauche".
En revanche le procès d'intention et les "vacheries" sont parfaitement univoques.
Pour autant je ne bouderai pas ...
since :
"Much ado about nothing".
( merci quand même Brelan de Rois)

Écrit par : urbain | mardi, 02 décembre 2008 10:56

pour "en finir"
je pensais quand même avoir prévenu tout "malentendu" en précisant :

Ecrit par : nef blonde | lundi, 01 décembre 2008 11:42
???
J'ai comme l'impression que tu n'as pas remarqué que je réponds au ravi ( patrice "pure gauche" joyeux ) et non à cuicui .
toujours la précipitation...
Ecrit par : urbain | lundi, 01 décembre 2008 11:45

Écrit par : urbain | mardi, 02 décembre 2008 10:59

Bon je retourne à ma grève.

Écrit par : Brelan de Rois | mardi, 02 décembre 2008 11:06

C'est bientôt fini, ce bordel?

Écrit par : etrun | mardi, 02 décembre 2008 11:13

Ecrit par : sarah7 | mardi, 02 décembre 2008 09:52

au PS ils "entendent" très bien
c'est là qu'est le pb
;-)

Écrit par : le meuble du coin | mardi, 02 décembre 2008 11:33

l'ornithotrinque possédait quatre mains.....
Ecrit par : frère odm mythologue. | mardi, 02 décembre 2008 07:37

Jaloux, quatre mains c'est plus pratique pour trinquer et boire double ;-)

Écrit par : (ne pas confondre) | mardi, 02 décembre 2008 11:39

BON !

Il est temps pour moi de remettre un peu les pendules à l'heure

1) 1ère affirmation : oui je me casse.

2) 2ème affirmation : oui Urbain est un con-pédant qui cherche à rabaisser ceux qui lui font de l'ombre. Il est insupportable de voir odm être traité d'alcoolique à tout bout de champ et de mettre un e à la fin du nom de Delanoé parcq qu'il est homosexuel. Comme quoi on peut être parfairement cultivé et un vrai beauf et gougnafier par ailleurs. Ceci est particulièrement indigne, et je pèse mes mots.

3) 3ème affirmation : quand on écrit, il est décourageant d'être systématiquement critiqué sur le sujet, les arguments, enfin bref sur ce qu'on fait et ce qu'on est, etc etc par un type qui se prend pour le centre de la terre et qui n'est qu'un médiocre libraire de la même manière que je me revendique d'être un misérable marchand de parapluies...

Il est temps pour ce cher Urbain d'arrêter de pisser plus haut que son cul. Mais quand je l'écoute, le lis je n'ai pas l'impression particulière de me trouver face un génie mais plutôt face à une bande magnétique qui égrène son savoir marxiste de manière mécanique.

Je n'ai jamais non plus lu de sa part de propositions concrètes sur l'élaboration de mesures politiques... Car bien entendu, il n'en n'a pas...

Urbain est comme un brillant ingénieur aéronautique bardé de diplomes qui se trouve incapable d'élaborer un avion qui puisse décoller ne serait que d'un mètre !

Enfin, sur le fait d'avoir été repris par des officines de droite : si nous sommes repris par des imbéciles d'extrême droite qui font la connerie de proposer à leurs lecteurs des textes de gauche, JE NE PEUX QUE M'EN RÉJOUIR ET MÊME M'EN ÉNORGUEILLIR : c'est la preuve la plus flagrante que nos idées progressent même chez nos ennemis, espèce de courge farinesque !

Autrement un message personnel à URBAIN : modestie, modestie, modestie...

Cette fois, c'est mon dernier message.

Je suis venu sur ce blog modestement et discrètement, je repars modestement et discrètement.

Et un grand grand merci à tous ceux qui m'ont soutenu et aimé et un grand salut à ceux qui me haïssent.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 02 décembre 2008 11:40

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 02 décembre 2008 11:40

babaille.
( tout autre commentaire semble superflu)

Écrit par : urbain | mardi, 02 décembre 2008 11:43

2)...
Il est insupportable de voir odm être traité d'alcoolique à tout bout de champ et de mettre un e à la fin du nom de Delanoé parcq qu'il est homosexuel. Comme quoi on peut être parfairement cultivé et un vrai beauf et gougnafier par ailleurs...
Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 02 décembre 2008 11:40

Exact !
odm s'étant créé lui-même, ce personnage d'alcoolo... à force, les allusions d'Urbain sur ce sujet deviennent lourdes ! seule échappatoire peut-être...
(exact pour la suite...)

Par contre, je suis en désaccord avec le 1)... et le 3) : il faut savoir se placer au-dessus de ses critiques, Urbain n'est pas le seul sur ce blog !


babaille.
( tout autre commentaire semble superflu)
Ecrit par : urbain | mardi, 02 décembre 2008 11:43

C'est un peu court jeune homme...

Écrit par : sarah7 | mardi, 02 décembre 2008 12:15

Delanoé parcq qu'il est homosexuel
Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 02 décembre 2008 11:40

Qu'est ce que c'est que cette histoire ?

Écrit par : Patrice Joyeux | mardi, 02 décembre 2008 12:24

C'est un peu court jeune homme...

Ecrit par : sarah7 | mardi, 02 décembre 2008 12:15

Oui, sans doute, mais c'est pour éviter d'être encore taxé de "vacherie" ( j'ai pourtant été moi-même assez bien servi) voire de cruauté.
Tu te doutes bien qu'en toute immodestie je ne serai pas embarrassé de répondre ....

Écrit par : urbain | mardi, 02 décembre 2008 12:41

Ecrit par : Patrice Joyeux | mardi, 02 décembre 2008 12:24

"Dispersion camarades, dispersion !"
(la grève est déjà finie?)

Écrit par : urbain | mardi, 02 décembre 2008 12:42

Ecrit par : urbain | mardi, 02 décembre 2008 12:42

Service minimum...

Écrit par : Le troll sifflera trois fois | mardi, 02 décembre 2008 12:51

@Urbain

Au sujet de Lordon et de Quatremer, je pense au contraire que la bataille idéologique se joue précisément au niveau européen, que les institutions européennes et leurs occupants jouent un jeu avec les élus nationaux pour légitimer l'idéologie néolib : je l'ai appelé de façon volontairement légère : la théorie du ping-pong. Chaque camp se renvoie les dysfonctionnements de l'un et de l'autre en déclinant toute responsabilité, ce qui leur assure impunité et liberté de détruire ce qu'il reste de social-démocratie au nom de la nécessaire adpatation au nouvel ordre mondial.

Comme tu l'as dit toi-même, ce ping-pong est profondément dépolitisant. J'essaye d'en remettre un peu dans le cadre d'un blog qui est très lu pour essayer de sensibiliser les lecteurs passifs, dont une bonne proportion n'a rien à voir avec Bruxelles.

Je le fais peut-être mal, je n'ai aucune idée de savoir si oui ou non je fais progresser et partager mes opinions mais je témoigne qu'il y a encore une opposition. L'agacement des européistes à mes propos, voire parfois la haine et la colère montre, qu'au delà d'un ton volontairement arrogant qui fait office de banderille, je développe des arguments qu'ils voudraient voir éteints.

Cui-cui fait de même, avec sa méthode propre, plus humoristique et légère.

Je n'ai pas les moyens aujourd'hui de regarder le monde couler ou renaître, ma vie est en jeu, tout comme la sienne. Ca crée l'urgence et peut-être la maladresse...

Écrit par : Nicks | mardi, 02 décembre 2008 13:23

Ecrit par : Nicks | lundi, 01 décembre 2008 16:30

"[...] j'ai lu l'article du Monde sur l'immonde groupuscule terroriste de l'hypra gauche et tu le cites abondamment."
- Bon, comme c'est dans l'air du temps, je balance mes sources :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/11/11/sabotages-a-la-sncf-huit-arrestations-dans-l-ultra-gauche_1117152_3224.html

http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/11/20/sabotages-a-la-sncf-les-neuf-de-tarnac_1120974_3224.html

(merci à Isabelle Mandraud et Caroline Monnot pour leur contribution involontaire)

&

"C'est fait exprès non ?"
- Euh, c'est pire que ça... mais, chuuut ! faut pas le dire :-D

-----

Ecrit par : Pamela de Barres | lundi, 01 décembre 2008 18:05

+ 1

-----

Ecrit par : frère odm mythologue. | lundi, 01 décembre 2008 20:48

"Qui est ce albin didon au style tellement à la mode ici ?"
- Un... NRV ?

&

"C'est un rigolus ?"
- ?!!!

&

"Un adepte de Bénigni et de son film "la vie est belle" ?"
- Non. Au moment de sa sortie, j'ai dû voir le film avec quelque indifférence. Cependant, je comprends largement l'antipathie que suscite le film, car à y repenser, ce film me paraît assez détestable : une fable sirupeuse sur fond d'événements atroces. Mais, je peux me tromper. Et, donc, le modeste billet ci-dessus vous appelle ce rapprochement ?

&

"Un verbieux autosatisfait par sa prose narquoise ?"
- Pourquoi se retenir ? Un pisse-copies incapable de réciter ni formules nébuleuses ni incantations magiques ! A envoyer au bûcher, assurément !!!

&

"Non ce style de texte ne me plaît pas, je préfère encore du cuicui[...]"
- Libre à vous.

&

"Bon je vais me servir un verre de mauvais rosé.....!"
- Attention : l'abus d'alcool et caetera et caetera...

&

"Que Dieu vous garde."
- Amen.

-----

Ecrit par : Agathe | lundi, 01 décembre 2008 21:58

"Une belle illustration de ce qui nous est jeté en pâture."
- Gare ! Mécréante, vous allez provoquer l'ire des Inquisiteurs :-D

-----

Ecrit par : (ne pas confondre) | mardi, 02 décembre 2008 00:30
- Hé, mais, une récompense comme celle-ci vaut toutes les Palmes du monde ;-DDD

-----

Ecrit par : cui cui...
- Cher Monsieur "cui cui",

Pilier du Village, vous apportiez avec constance et énergie votre humeur, qui avait fini par être attachante.

Votre départ, malgré nos divergences, sera pour moi - et je crois pour beaucoup d'autres - regrettable. Déjà que vous faites votre sortie sur mon billet - c'en est presque vexant :-D

La seule compensation, c’est la solidarité aléatoire de Patrice Joyeux – mais, à tout prendre, revenez tous les deux :-D

Dommage que la suffisance érudite du "dialecticien-bouquiniste" vous atteigne autant, car c'est bien lui accorder une importance qu'il n’a vraiment pas.

Bien à vous.

Écrit par : albin - didon | mardi, 02 décembre 2008 14:45

Cui x 2 reproche à albin - didon d'utiliser plusieurs pseudos, ce qui empêcherait de savoir à qui on a affaire : mais albin - didon a toujours recours à deux mots séparés d'un trait, ensemble qui forme un raccourci pertinent (par le rapprochement de deux notions), jeu d'esprit qui permet au contraire de l'identifier à coup sûr. Avec f, ces deux intervenants sont les plus malins en ces temps de menaces de surveillance du net : impossible de retrouver leurs contributions en googlisant leur pseudo (l'un est évolutif, l'autre est une lettre de l'alphabet)

Écrit par : une remarque en passant | mardi, 02 décembre 2008 14:55

@revue de presse

"On n’a pas suffisamment noté que Gordon Brown, dont la suppression (provisoire) de deux points de TVA a fait beaucoup de bruit, a simultanément relevé de 40 à 45% le taux maximal d’impôt sur le revenu. La lutte contre la dépression n’exclut pas la justice fiscale".

Il est très bien ce Brown. (pas comme cette boursouflure télévisuelle de Blair) A côté de lui, Nombril Ier va avoir fort à faire nous faire croire qu'il a un plan et qu'il est cohérent.

@une remarque en passant | mardi, 02 décembre 2008 14:55

J'ai tout compris! Si le "s" est libre, je préempte. Sinon, le dégouline - royal et l'amère - méchue qui sévit ici ou là, c'est aussi albin- didon?
C'est pas un peu méchant?

@cui-cui
Tu fais erreur, bird! Pas question d'arrêter! Est-ce que la clique à Nombril Ier s'arrête, elle?
Et si tu crois que c'est une façon d'obtenir l'asile politique sur le Delco, tu peux aller te brosser les plumes! ;-))))

@urbain
Vous, zallez finir bibliothécaire sur le plateau des Millevaches, si vous continuez!!! :-D

Écrit par : Be-Ouane | mardi, 02 décembre 2008 15:22

La procureure de la République, Chantal Firmigier-Michel, a récemment indiqué dans un entretien au journal La Dépêche du Midi qu'elle [l'opération de "prévention" antidrogue des gendarmes dans un collège de Marciac, dans le Gers] n'était pas saisie "d'éventuelles irrégularités". "Les élèves ont peur de ces contrôles; ça crée de la bonne insécurité, satisfaisante à terme en matière de prévention", a-t-elle ajouté.

Écrit par : *** | mardi, 02 décembre 2008 15:46

Seul Vladimir Vladimirovitch peut pacifier ce blog.

Écrit par : радостный Патрис | mardi, 02 décembre 2008 15:47

радостный Патрис : bonne traduction

Écrit par : Влади́мир Влади́мирович | mardi, 02 décembre 2008 17:03

il manque juste l'accent tonique sur le a de радостный

Écrit par : Влади́мир Влади́мирович | mardi, 02 décembre 2008 17:05

La seule compensation, c’est la solidarité aléatoire de Patrice Joyeux – mais, à tout prendre, revenez tous les deux :-D

Tu vois cui², l'extrême droite t'aime ;-))
Bon... Yapakelle ....

Ok Agathe disparaît au profit de A ... (Message à l'attention de la police des blogs)

Écrit par : agathe | mardi, 02 décembre 2008 17:16

Ecrit par : Nicks | mardi, 02 décembre 2008 13:23

Il n'est pas du tout dans mes intentions de critiquer ni ta méthode ni son "lieu d'élection" sur la toile.
Et loin de moi l'idée de juger de la qualité de ton argumentation et de la rhétorique que tu mets en oeuvre pour affronter la "sottise au front de taureau" qui s'y manifeste volontiers, un peu partout ( et ici même compris, à l'occasion ).
Ma position personnelle ( et naturellement personne n'est requis de la suivre ) est que tout ces efforts sont vains s'il s'agit d'arriver à un quelconque résultat "politique", fut-ce "idéologique" ou "d'influence", ou même s'il s'agit simplement de convaincre , ne serait-ce que de "la possibilité d'une opposition" réellement "anti-capitaliste", la nébuleuse confuse et inconsistante de la "gauche morale" , c'est à dire de cette frange de la droite libérale qu'on pourrait dire "honteuse" ou à tout le moins "encore complexée".
En revanche je pense utile de te donner le témoignage « vécu » d’un libraire, finalement assez bien placé pour juger de l’impact de ces idées, sur le simple constat de celui des livres qui les véhiculent, et que d’une manière ou d’une autre je vois tous passer à un moment ou à, un autre ( ne serait-ce que lorsque j’en discute avec leurs éditeurs , avant parution ).
Et, de ce point de vue, (paradoxalement ?) le constat est plutôt encourageant…
Si je me limite au seul « thème » qui semble te préoccuper (dans ton « combat » contre quatremerdes et ses « affidés ») : la question européenne sous le rapport de l’affrontement entre :
la gauche de droite « ouiouiste » : représentée , assez emblématiquement apr les bouquins de Rocard ( singulièrement le « pavé » collectif qu’il a dirigé sur « l’europe » (« Notre Europe »)
et les « nonistes de gauche » radicaux, représentés par le dernier petit essi « rouge » de Lordon : « JUSQU'A QUAND ? L'ETERNEL DE LA CRISE FINANCIERE »
Eh bien je n’ai vendu qu’un exemplaire du Rocard, en deux mois et malgré une « pub » énorme de l’éditeur et des « réseaux » des auteurs,
A l’inverse j’approche, sur un délai deux fois moindre, de la quinzaine de « Lordon », sans avoir eu à le « préconiser ».
Pour conclure ce déjà très long commentaire : plus généralement, et c’est une chose que tous les libraires (indépendants, c’est à dire les minables Vioncent Poursan dans mon genre) te confirmeront, « l’europe » , désormais ( après le déni démocratique de la représentation nationale) emmerde tout le monde…
Du fait de l’émergence de bouffon au « poste de commande » européen, pour la brève période qui vient de s’achever, nous avons été proprement inondés de bouquins « de circonstance » suscités par les réseaux de l’idéologie dominante et la servilité désormais commune de ses agents. Tous les libraires, je dis bien tous ont absolument conchié tout ça, quelques soient leurs opinions en la matière, par ce qu’ils savent très bien que PLUS PERSONNE N’EN VEUT, et ils n’ont pas l’intention d’encombrer leur tables avec cette soupe insipide de commande.
Donc … la lutte continue, camarade, à mon modeste niveau, au tien, et dans bien des endroits ( comme ici, quelquefois ) qui n’ont pourtant aucune occurrence de représentation dans le spectacle marchandisé.

Écrit par : urbain | mardi, 02 décembre 2008 18:04

Ecrit par : радостный Патрис | mardi, 02 décembre 2008 15:47

Poutine c'est de la petite bière à côté de nef.

Écrit par : Madame verre du Rhin | mardi, 02 décembre 2008 18:36

Ecrit par : Be-Ouane | mardi, 02 décembre 2008 15:22

En tout cas au plateau de Millebobos , viendra prochainement ( outre jean Lebrun samedi 13 pour un "culture soir" sur le journalisme) ce bon GB soucieux de satisfaire à l'adulation de ses fans nostalgiques du DEL( date à préciser ) et de promouvoir son dernier ouvrage .

Écrit par : urbain | mardi, 02 décembre 2008 20:11

Ecrit par : *** | mardi, 02 décembre 2008 15:46

Il y a de quoi s'énerver à lire de tels propos.

Écrit par : A | mardi, 02 décembre 2008 20:11

Il y a de quoi s'énerver à lire de tels propos.

Ecrit par : A | mardi, 02 décembre 2008 20:11

En effet, ça m'avait échappé ...
faudrait vérifier par ce qu'un magistrat qui tient ce genre de discours, nous transporte au très delà du pétainisme transcendantal ...
"Curieusement" nul "émoi" ( général au point d'être "compris" par Bouffon) à ce sujet, pas d'avantage sur les circonstances et les suites de l'affaire des hypra-ultra-marxistes-situationnistes odieux massacreurs d'innocents caténaires, dont la seule pièce à charge est sur les tables de toutes les bonnes librairies ( en dépit des pétitions en cours suscitées par les gens du coin ).
Mais au fond, doit-on s'en émouvoir ?

Écrit par : urbain | mardi, 02 décembre 2008 20:19

très au delà (du pétainisme transcendantal )
"oups"

complément : si la pétition de tarnac n'a pas eu l'écho suffisant pour que bouffon "comprenne l'émoi" dont elle témoigne, au moins les juges ont ils acté la "minceur" du dossier (qui a quand même permis la mise en détention de 6 personnes, sans le moindre élément à charge, et dont 2 d'entre elles demeurent emprisonnées )...
sans parler naturellement des innombrables témoignages, dont certains rapportés ici, des méthodes "modernisées" de la maréchaussée "décomplexée" ( qui n'ont pas suscité plus ... d'émoi).
Nous sommes passés à l'ère de "l'émoi sélectif", ce qui en fait pour moi un thème récurrent ...

Écrit par : urbain | mardi, 02 décembre 2008 21:04

Ecrit par : urbain | mardi, 02 décembre 2008 21:04

L'émoi de Libé et de leur confrère maltraité par les policiers, la juge sans doute révoquée, le Président s'en mêle...

Écrit par : A | mardi, 02 décembre 2008 21:48

Aux enfants de la chance qui n'ont jamais connu les trances des shoots et du shit, je dirais en substance ceci:

Fumer un join n'a jamais tué personne mais tout de même j'ai l'impression que vous evacuez un peu vite le problème de la consommation de cannabis chez les jeunes, facteur de troubles de la concentration, de pertes de mémoire chroniques, de baisse de la motivation, parfois de repli sur soi et de dépression.

Bref le cocktail idéal pour flinguer sa scolarité, s'embrouiller avec sa famille, etc... D'autant que le cannabis actuel n'a plus grand chose à voir avec la sympathique marie-jeanne qu'on trouvait à votre époque. Maintenant au pire ça sera du shit coupé au cirage, aux médocs, et gonflé au micro-ondes, au mieux de la beu OGM, de la chimique aux taux de THC records qui a vite fait de vous transformer en mashmallow géant. Fût une époque où je m'en envoyais matin, midi et soir, regardez le résultat !

Que les flics fassent une descente de temps en temps au collège pour faire peur aux dealers aura surement un effet très limité mais c'est toujours mieux que les prêchis-prêchas moralisateurs des politiques de prevention... En tout cas ça ne mérite pas les procès en petainisme, transcendental ou de pure essence, que nos deux parangons de la gauche morale se sont empresses d'instruire. Que proposez-vous exactement ?

Sacré pays, recordman de la consommation d'antidépresseurs et autres drogues douces. Que l'absence de Dieu est douloureuse !

Écrit par : Patrice Joyeux | mardi, 02 décembre 2008 21:57

Ecrit par : Patrice Joyeux | mardi, 02 décembre 2008 21:57

Ah oui ?

Tu as un pays exemplaire à citer ?

Que ces méthodes t'agréent, rien de surprenant.

Tu es un "Package" ...

Écrit par : A | mardi, 02 décembre 2008 22:03

Aux enfants de la chance qui n'ont jamais connu les trances des shoots et du shit, je dirais en substance ceci:
Ecrit par : Patrice Joyeux | mardi, 02 décembre 2008 21:57

faudrait p't'être rendre à César ce qui lui appartient...
http://fr.youtube.com/watch?v=lBD4uqKB2rQ



Ok Agathe disparaît au profit de A ... (Message à l'attention de la police des blogs)
Ecrit par : agathe | mardi, 02 décembre 2008 17:16

???

Sinon, pour cui², on tourne vite la page ici...

Écrit par : sarah7 | mardi, 02 décembre 2008 22:15

@ aux tauliers ;-)

Pourquoi des codes pour les posts, le soir ???

Écrit par : sarah7 | mardi, 02 décembre 2008 22:18

Tu es une vraie libérale en fait, adepte du laisser faire !

Les pays qui font mieux que la France ? Beaucoup si j'en crois les statistiques sur la consommation juvénile de cannabis... Ma foi si tu avais un fils ou une fille qui fréquente un établissement où circulent toutes sortes de drogue, tu ne serais pas si mécontente que les flics y fassent un peu le ménage !

L'emoi sélectif, on y revient ! Bref ton indignation dégoulinante de faux principes sonne faux, comme souvent...

Écrit par : Patrice Joyeux | mardi, 02 décembre 2008 22:20

Comme si les gamins allaient être traumatises par la présence exceptionnelle de quelques messieurs en uniforme ! Sensiblerie debile...

Écrit par : Joyeux | mardi, 02 décembre 2008 22:24

Ecrit par : Joyeux | mardi, 02 décembre 2008 22:24

Heureusement pour ton fils, il n'existe pas.

Ecrit par : sarah7 | mardi, 02 décembre 2008 22:15

Mais non, pas d'inquiétude pour cui² ...
On le chouchoutte ;-))

Pas de codes, des codes ... Souriez vous êtes filmés !

Écrit par : A | mardi, 02 décembre 2008 22:28

Ecrit par : Joyeux | mardi, 02 décembre 2008 22:24

Toi tu dégoulines de connerie alors l'un dans l'autre mieux vaut la sensiblerie, les droits de l'hommiste etc....

Écrit par : A | mardi, 02 décembre 2008 22:35

Mon rapport le prouve, ma loi est très bien.

Écrit par : Jean Leonetti | mardi, 02 décembre 2008 22:38

Ecrit par : Joyeux | mardi, 02 décembre 2008 22:24

Vu ton raisonnement, tant qu'on y est, pourquoi pas un flic pour surveiller la récré. et dans ses moments de libre, il pourrait vérifier les papiers des gosses... au cas où...
C'est bien dans la lignée de tes idées, tout ça...
Allez,basta, je vais attraper de l'urticaire.

Bonne nuit les autres ;-)

Écrit par : sarah7 | mardi, 02 décembre 2008 22:38

Comme il est stipulé dans mon rapport tout à fait indépendant, ma politique est top.

Écrit par : Rachida Dati | mardi, 02 décembre 2008 22:39

Comme le rapport rédigé-yeu par moi-même le prouve-yeu, sans contestation possible, ma politique sécuritaire allie efficacité-yeu et humanité-yeu.

Écrit par : Michèle Alliot-Marie | mardi, 02 décembre 2008 22:42

On a compris le message.

Pas de problèmes de stupéfiants en France, pas de problème de consommation juvénile, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles, donc circulez ya rien à voir et laissons les trafiquants en paix au nom de principes supérieurement humanistes et furieusement antifascistes !


Glaçante irresponsabilité mais typique du lacrymo-humanisme, heureusement assez minoritaire.

Écrit par : Patrice Joyeux | mardi, 02 décembre 2008 22:45

Nul ne pourra contester l'indépendance de la mission menée par moi-même et qui conclut, sans doute possible, que ma politique d'immigration est optimale. Un rapport le prouve.

Écrit par : Brice Hortefeux | mardi, 02 décembre 2008 22:48

CRS SS !

Écrit par : Ah oui j'oubliais | mardi, 02 décembre 2008 22:52

Le fond de l'affaire, à mon avis, est que le ravi n'a pas d'enfant ... et a clairement oublié ce que c'était d'en être un .

Écrit par : urbain | mardi, 02 décembre 2008 22:55

Il est également assez probable qu'il n'a pas eu souvent à apprécier la qualité relationnelle de notre police nationale dans une situation ( quiproquo insensé dans son cas) d'intrusion sur son "lieu de vie" et où la dite police ne serait spécialement bienveillante à son égard.

Écrit par : urbain | mardi, 02 décembre 2008 22:58

Comme mon rapport l'indique sans ambiguïté, une bonne descente de flics, une décharge de taser, un coup de matraque ludique, une détection dès 3 ans des délinquants potentiels, des peines plancher ne font de mal à personne. Avec des suicides en prison, des interpellations musclées, des incarcérations pour l'exemple, tout cela constitue l'arsenal top niveau de la prévention à la française. Mon rapport est sans concession.

Écrit par : Patrice Atchoum | mardi, 02 décembre 2008 22:59

C'est beau comme du Pierre Perret ça Urbain !
J'ai 25 ans alors pour les zenfants ça peut attendre hein !

Écrit par : Joyeux | mardi, 02 décembre 2008 23:01

C'est beau comme du Pierre Perret ça Urbain !
J'ai 25 ans alors pour les zenfants ça peut attendre hein !

Écrit par : Joyeux | mardi, 02 décembre 2008 23:01

Ecrit par : Joyeux | mardi, 02 décembre 2008 23:01

quod erat demonstrandum ...

Écrit par : urbain | mardi, 02 décembre 2008 23:04

Ma foi si, j'ai déjà été chope par les flics avec 12g d'herbe sur moi. Comme j'ai une bonne tête, un prénom et un nom bien français, j'ai pris un air concerné et que j'ai fait amende honorable, ils m'ont laissé repartir sans problèmes. Il faut savoir leur parler à ces bêtes la !

Écrit par : Joyeux | mardi, 02 décembre 2008 23:08

Ma foi si, j'ai déjà été chope par les flics avec 12g d'herbe sur moi. Comme j'ai une bonne tête, un prénom et un nom bien français, j'ai pris un air concerné et que j'ai fait amende honorable, ils m'ont laissé repartir sans problèmes. Il faut savoir leur parler à ces bêtes la !

Écrit par : Joyeux | mardi, 02 décembre 2008 23:09

Ma foi si, j'ai déjà été chope par les flics avec 12g d'herbe sur moi. Comme j'ai une bonne tête, un prénom et un nom bien français, j'ai pris un air concerné et que j'ai fait amende honorable, ils m'ont laissé repartir sans problèmes. Il faut savoir leur parler à ces bêtes la !

Écrit par : Joyeux | mardi, 02 décembre 2008 23:10

Et papa a bien aidé...
Ingrat.

Écrit par : Brice Joyeux | mardi, 02 décembre 2008 23:10

Ecrit par : Joyeux | mardi, 02 décembre 2008 23:08

Je te laisse imaginer ce qui te serai arrivé avec un air "pathibulaire mais presque" , si tu t'appelais , disons ... mamadou, dans une banlieue du neuf trois, sans même un gramme sur toi, mais juste en donnant l'impression que tu pourrais "de cacher quelque chose" (par exemple tes mains dans tes poches), et l'effet que ça te ferait (à la longue) si ça se reproduisait à chaque fois que tu va te balader, hors du f2 que tu partages avec tes parents et tes 4 frères et soeurs .

Écrit par : urbain | mardi, 02 décembre 2008 23:14

«Il y a eu un déclic, une mobilisation sans précédent, qui a permis de renverser une tendance que l'on croyait irréversible. Le nombre des morts de la route a été divisé par deux. Si on commençait à faire de même avec les SDF, ce ne serait pas si mal…»

Hips...

Écrit par : Martin Hirsch | mardi, 02 décembre 2008 23:15

Ecrit par : Joyeux | mardi, 02 décembre 2008 23:08
Ecrit par : Joyeux | mardi, 02 décembre 2008 23:09
Ecrit par : Joyeux | mardi, 02 décembre 2008 23:10

Elle a l'air bonne...
Afghane ?

Écrit par : Michèle Alliot-Marie | mardi, 02 décembre 2008 23:19

Ecrit par : Michèle Alliot-Marie | mardi, 02 décembre 2008 23:19

Depuis quelques temps il se limite à fumer la moquette .

Écrit par : urbain | mardi, 02 décembre 2008 23:22

Ecrit par : Michèle Alliot-Marie | mardi, 02 décembre 2008 23:19

Mélangée à de l'alcool ;-))

Écrit par : A | mardi, 02 décembre 2008 23:22

Désole mais ce n'est pas très commode de rouler et clavarder en même temps.

Écrit par : Joyeux | mardi, 02 décembre 2008 23:27

Ecrit par : Joyeux | mardi, 02 décembre 2008 23:27

"Roulez bourré, roulez bourré"
( skalpa/adrien svp)

Écrit par : urbain | mardi, 02 décembre 2008 23:28

Don't drink and drive, smoke a joint and fly qu'on dit !
Mais pas au collège...

Écrit par : Joyeux | mardi, 02 décembre 2008 23:38

Ecrit par : Joyeux | mardi, 02 décembre 2008 23:38

Il y a un endroit très prisé aux states où les sages collégiens et lycéens viennent s'amuser avec toutes les substances illicites. Mais, chut ... Personne ne doit le dire, c'est interdit.

Écrit par : A | mardi, 02 décembre 2008 23:41

Alors, voilà mon plan "la sécurité routière, ça marche aussi avec les péquenots"

- Des radars anti-SDF.
- Des éthylotests bloquants les gonfleurs de matelas pneumatiques.
- Tout SDF devra dormir avec un gilet fluo vert et devra déposer, 10 mètres avant sa confortable couche, un triangle vert fluo.
- Un bonus-malus cubiténaire.
- Un permis à points de vie.
- Contrôle technique obligatoire des souliers, sacs Tati, caddie, bâche plastique.
- Immobilisation du SDF et frais de fourrière réduits.
- Prime à la "casse toi pov' con de SDF."

Écrit par : Martin Hirsch | mardi, 02 décembre 2008 23:43

Ah oui la sécurité aussi aux states, tu te prends une balle en traversant la rue. Mais chut !!! Les champions du tout sécuritaire. Un exemple.

Écrit par : A | mardi, 02 décembre 2008 23:43

Le cours des psychotropes est coté dans les différentes Bourses des marchés aux quatre coins de la planête.Mais, chut ... Personne ne doit le dire, c'est interdit.

Il reste formellement déconseillé à la maréchaussée de faire un contrôle dans un lycée huppé de la banlieue Ouest de la capitale.Mais, chut ... Personne ne doit le dire, c'est interdit.

Écrit par : patrice | mardi, 02 décembre 2008 23:47

Le coup du karcher était une réaction a la mort d un gamin d'une balle perdue il me semble.

Écrit par : Patrice Joyeux | mardi, 02 décembre 2008 23:50

Tous les gens importants qui décident du sort de l'humanité dans les grands raouts entre chefs d'état voudraient bien éradiquer la culture du pavot en Afghanistan mais, au final, pas un seul pour s'y coller vraiment. Pourquoi ?

Écrit par : patrice | mardi, 02 décembre 2008 23:51

Ecrit par : patrice | mardi, 02 décembre 2008 23:47

+1

Ecrit par : Martin Hirsch | mardi, 02 décembre 2008 23:43

+1
Sur ce
Bonne nuit

Écrit par : A | mardi, 02 décembre 2008 23:53

Ecrit par : Martin Hirsch | mardi, 02 décembre 2008 23:43

Je pense qu'avec des controles techniques sufisamment sérieux et fréquents, impliquant une mise au rebut systématique des SDF défectueux ( pas aux normes), le problème sera vité réglé.

Écrit par : urbain | mardi, 02 décembre 2008 23:54

Au lycée Pasteur c'est plutôt le trafic de sujets du bac qu'il faudrait controler. En 2000 le package se négociait autour de 10000 francs !

Écrit par : Patrice Joyeux | mardi, 02 décembre 2008 23:56

Pourquoi ?

Ecrit par : patrice | mardi, 02 décembre 2008 23:51

"Pourquoi" c'est métaphysique te dira le scientifique qui est réputé se demander ... comment ?
cela dit la vrai question, de ce point de vue, c'est comment .. faire cesser la consommation ( singulièrement par les pays "développés").
les afghans se mettront peut-être à produire du côte du rhone.

Écrit par : urbain | mardi, 02 décembre 2008 23:59

Quand on pense que Fréféric Lefebvre a eu 3 ans...

Écrit par : Boris Cyrulnique | mercredi, 03 décembre 2008 00:01

Ecrit par : urbain | mardi, 02 décembre 2008 23:28

Vos désirs sont des ordres :
http://www.youtube.com/watch?v=OYSTaGwNa3w

Écrit par : adrien (de rien) | mercredi, 03 décembre 2008 00:45

" les afghans se mettront peut-être à produire du côte du rhone ".

Oui, quand il arrosera aussi Kandahar. Vu, toutefois, que le boulevard Saint Michel est encore - même - loin d'être prolongé jusqu'à la mer, ça peut prendre un bout de temps.

" Quand on pense que Fréféric Lefebvre a eu 3 ans..."

Et même, des fois, moins.

Écrit par : patrice | mercredi, 03 décembre 2008 01:08

Mais je faisais que m'interroger sur le pourquoi du comment.

Écrit par : patrice | mercredi, 03 décembre 2008 01:12

Ecrit par : urbain | mardi, 02 décembre 2008 22:55

Tu crois ?
http://fr.youtube.com/watch?v=gznDOMKeWkA

Écrit par : kdo du matin... | mercredi, 03 décembre 2008 07:45

Quand on pense que Fréféric Lefebvre a eu 3 ans...

Ecrit par : Boris Cyrulnique | mercredi, 03 décembre 2008 00:01

va falloir qu'il baisse le bavoir....

Écrit par : frère odm mythologue. | mercredi, 03 décembre 2008 07:56

Vos désirs sont des ordres :

http://www.youtube.com/watch?v=OYSTaGwNa3w

Écrit par : adrien (de rien) | mercredi, 03 décembre 2008 11:10

Ecrit par : une remarque en passant | mardi, 02 décembre 2008 14:55
- Oui pour tout. Sauf que "f" est moins malin : il a un blog perso ;-DDD

-----

Ecrit par : Be-Ouane | mardi, 02 décembre 2008 15:22
"[...] Sinon, le dégouline - royal et l'amère - méchue qui sévit ici ou là, c'est aussi [...] ?"
- Euh, je n'ai rien à voir avec ces pseudos-là. On me copie, mais c'est la consécration !!! Entre parenthèses : chapeau à albin chalandidon :-D [lundi, 01 décembre 2008 22:01]

-----

Ecrit par : Patrice Atchoum | mardi, 02 décembre 2008 22:59

&

Ecrit par : Boris Cyrulnique | mercredi, 03 décembre 2008 00:01

&
Ecrit par : patrice | mercredi, 03 décembre 2008 01:12

+ 1 (à tous les trois)

-----

Et, merci à "tous".

Écrit par : albin - didon | mercredi, 03 décembre 2008 11:36

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu