Avertir le modérateur

« Obama, quel ringard... | Page d'accueil | Doit-on s’en émouvoir ? »

mercredi, 19 novembre 2008

Sciences : les singes décideurs sont ils l’avenir du libéralisme économique ?

Juste après la tenue du G20, je désire vous entretenir d’une expérience sociologique et comportementale passée quasiment inaperçue, terminée il y a à peine quelques jours à l’Université du Wisconsin-Madison aux USA. Les résultats obtenus se sont montrés particulièrement prometteurs et ont ouvert la porte à des perspectives magistrales dans la gestion économique et politique de notre planète.

neutre2.jpgBut de l’expérience :

Étudier le comportement de trois primates de races différente en lieu et place d’être humains placés aux sommets de la hiérarchie et comparer leurs performances finales.

Description du protocole :
 
Le professeur Woodworth assisté d’une petite centaine de collaborateurs, a sélectionné trois singes pris au hasard, il les a placé dans les conditions quasiment identiques à celles des décisionnaires humains qu’il souhaitait tester dans trois domaines différents : la conduite d'un grand pays, le management d’une banque et la gestion d'un parti politique. Ces primates se prénommant Nicky's, un petit babouin mâle un peu agité et narcissique de 53 ans, Bouton's un sévère et avide ouistiti adulte de 58 ans toujours suivi de Kervy son inséparable compagnon jeune et impulsif, enfin  Holldy, un macaque malicieux et bon vivant mais un peu mou et myope de 54 ans fraîchement séparé de Princess, son ex compagne.

Chaque singe devait choisir sa réponse parmi quatre propositions soumises par un staff de brillantes persionnalités grâce à quatre manettes placées devant lui. Un ordinateur géant analysait aussitôt, en temps réel, le retentissement de ses arbitrages en macro économie ainsi que les répercussions sur la politique mondiale, le management bancaire et la gestion du Parti. Le computer comparait alors les résultats entre les mesures prises par les titulaires humains et celles choisies par nos singes sélectionnés.

neutre1.jpg

Je vous livre donc les résultats bruts de l'expérience que j'ai pu obtenir grâce à un ami dont je tairai le nom pour éviter d'entraver sa carrière prometteuse.

Résultats de l'expérimentation :

Pour faire vite, disons que Nicky's a fait mieux que le dirigeant actuel du pays testé (non communiqué pour ménager les susceptibilités), avec des performances supérieures dans le domaine social et l'emploi. Au niveau internationnal le G20 a bien eu lieu et a donné lieu à autant de résultats, c'est à dire à des déclarations d'intentions qui ne mèneront jamais à rien comme les G8, G13, G156, etc... Enfin la situation financière n'a que peu varié. On peut donc déclarer la primauté sensible du babouin sur l'homme dans ce cas particulier de gouvernance d'un pays moderne.

Pour le management de la banque le résultat a été très spectaculaire : Bouton's et Kervy n'ont perdu pendant la crise que trois cent millions d'euros à la place des cinq milliards gaspillés par l'équipe actuelle, toujours en charge rappelons le. Un détail amusant : quand Kervy appuyait en cachette sur les manettes , Bouton's faisait semblant de ne pas le voir. Le staff a du intervenir sévèrement... Pour ce cas, il est indéniable que le bilan de la gestion de l'organisme financier (que nous ne nommerons pas par pudeur) par les ouistitis a été largement supérieure à celle des deux hommes.

Fonds.JPG

Mais le cas d'Holldy fut probablement le plus pathétique. Quelles qu'aient pu être ses décisions, la déliquescence du Parti (dont nous tairons le nom par délicatesse) ne faisait que s'accroître. Le pauvre Holldy, bizarrement, s'était beaucoup attaché aux humains qu'il observait sur d'énormes écrans. Au début il prit très à coeur la mission dont il ne comprenait pas grand chose. Pourtant à la fin de l'expérience, il a terriblement ému les expérimentateurs lorsqu'ils ont vu des larmes jaillir de ses petits yeux myopes devant le spectacle d'un parti ravagé par les haines et les ressentiments... Ce fut le moment le plus poignant de cette expérience. Nombreux furent les expérimentateurs se résoudre à consulter un psychologue pour se remettre de ce sress intense...

Conclusion :

J'avais préparé une conclusion hyper argumentée et puis en me relisant, je me suis dit que dans cette modeste parabole tout était dit : l'Homme et la Femme providentiels n'existent pas, l'essentiel dans une société, ce ne sont pas les "Chefs et dirigeants" qui prennent les arbitrages sans aucun risque et avec de larges gratifications morales et financières mais ceux qui dans leurs entourages préparent véritablement les mesures. Que le pouvoir personnel est un leurre et que le peuple est bien con de croire que celui ou celle qu'il élira est une sorte de demi-dieu capable de tout résoudre et que ses uniques motivations sont le bien de la collectivité. L'époque de de la monarbig-6.jpg.jpegchie absolue me semble révolue. N'est il pas l'heure d'apprendre à raisonner différemment ? N'est il pas temps de rechercher une nouvelle méthode de gouvernance plutôt que s'en remettre aveuglément à un seul individu ?

Qu'une grande partie de citoyens âgés, de droite, par un réflexe tribal naturel face à l'inconnu, croit à ces sornettes et réclame un chef pour la sauver me parait (presque) naturel, quoique nous ne soyions plus au paléolitique... 

Mais, mes amis : le Parti socialiste asphyxié par le mythe et des combats de "chefs" en 2008 ?

Comment dire ?

Comme  Holldy, j'en pleurerais...

NB : La dernière photo a été empruntée en partie à "20 minutes.fr" que je remercie.

Cui cui scientifique déjanté et scénariste fêlé...

Commentaires

Dans notre société ou l'ascenseur social n'existe pas et où chacun reste à sa place, l'homme providentiel, ce n'est pas le chef, c'est Rachid...
http://img206.imageshack.us/img206/9998/sanstitre1copierm9.jpg

Écrit par : vu d'en bas | mercredi, 19 novembre 2008 07:10

Aïe ! Où est le singe qui m'a jeté sa trousse à outils sur la tête ?
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20081119.OBS1614/une_astronaute_perd_sa_trousse_a_outils_dans_lespace.html

Écrit par : vu d'ailleurs | mercredi, 19 novembre 2008 08:35

A propos d'ascenseur social et plus généralement sur la croissance et les inégalités, je me permets de vous cier le dernier rapport de l'OCDE, croissances et inégalités justement, qui de la part de cette institution peu suspecte de trotskysme, fait un constat assez éclairant. On y voit notamment qu'aux USA, pays où tout est possible (enfin là le gros arbre cache la grosse forêt, où la succès story bien individuelle cache les grandes défaillances collectives), la possibilité d'avoir un meilleur salaire que ses ascendants est quasiment la plus faible des pays développés. Continuons donc à importer leur modèle !

Tapez juste croissance et inégalités rapport OCDE dans un moteur de recherche, le lien ne fonctionne pas là où je suis.

J'ai ai bien fait profiter mes amis chez Quatremer mais curieusement, il n'a appelé aucun commentaire :oB

Sinon au sujet de l'article, je n'aurais qu'un mot à dire : collectif, COL-LEC-TIF

Écrit par : Nicks | mercredi, 19 novembre 2008 10:48

Bravo à Brice Hortefeux qui mène avec fermeté et humanisme la lutte contre l'immigration clandestine ! Il faut un homme de cette trempe car la burocratie socialiste est encore féconde en drames absurdes.
Espérons que cette histoire ne donnera pas de mauvaises idées à certains...

_________________________________________________________

«Mon rôle, c'est aussi de corriger les dysfonctionnements de l'administration» a expliqué Brice Hortefeux qui a décidé de régulariser une jeune femme camerounaise . Elle avait reçu un avis d'expulsion après le décès de l'enfant qu'elle avait eu avec un Français.

«La fermeté ne s'oppose pas à l'humanité». C'est ainsi que Brice Hortefeux a justifié sa décision de ne plus expulser une Camerounaise à qui le préfet des Hauts-de-Seine avait pourtant envoyé un avis d'expulsion. Invité de RTL mercredi matin, le ministre de l'Immigration a fait état d'une «situation humaine particulière» pour expliquer ce revirement de situation.

Viktorine Dikobo est arrivée en France «de manière illégale et irrégulière» selon le ministre, en 2001. Le 31 janvier 2004, elle a eu un enfant avec un homme français, ce qui lui a donné droit à une autorisation de séjour. Mais le bébé meurt trois mois après sa naissance d'un «germe de staphylocoque». Viktorine Dikobo a raconté la suite devant la presse, mardi : «Après la naissance de mon fils, j'ai obtenu un titre de séjour d'un an qui a été renouvelé par la suite avec beaucoup de mal». Mais début octobre 2008, elle reçoit un avis d'expulsion de la préfecture des Hauts-de-Seine. «Ma vie s'est écroulée», résume-t-elle. Dans cet avis, il est écrit en toutes lettres qu'elle doit quitter le territoire, considérant que son nouveau-né français est mort. C'est la procédure légale qui veut que le droit au séjour donné par l'enfant s'éteigne en cas de décès.


«Corriger les dysfonctionnements»

Pour cette mère de famille qui a eu deux autres enfants avec un autre homme, étranger, et qui travaille comme nounou depuis qu'elle est en France, cette situation était «inhumaine». «Je compte me battre jusqu'au bout», et n'«imagine pas pouvoir quitter le territoire français où mon fils est enterré», avait-t-elle déclaré avant de connaître la décision du ministre.

Brice Hortefeux a donc estimé «qu'aucun élément -et évidemment pas le décès de l'enfant il y a quatre ans- ne pouvait justifier la décision prise par le préfet des Hauts-de-Seine». «Mon rôle, c'est aussi de corriger les dysfonctionnements de l'administration» a-t-il insisté.

La mobilisation des médias et des associations, «saluée» par Brice Hortefeux sur RTL, aura peut-être attiré son attention. Le réseau éducation sans frontières (RESF) avait notamment dénoncé la politique d'immigration du gouvernement en s'appuyant sur le cas de cette femme : «Le cas de Victorine Dikobo est intolérable, monstrueux, une fois de plus la politique d'immigration créé un drame. On la prive de son droit au séjour car en tant que mère d'un enfant décédé, qu'elle a eu avec un homme français, l'Etat français considère qu'elle ne peut plus faire sa vie ici».

Écrit par : Patrice Joyeux | mercredi, 19 novembre 2008 11:02

Sinon au sujet de l'article, je n'aurais qu'un mot à dire : collectif, COL-LEC-TIF

Ecrit par : Nicks | mercredi, 19 novembre 2008 10:48

Comme le suicide au PS !

Écrit par : Patrice Joyeux | mercredi, 19 novembre 2008 11:04

Le collectif est toujours bénéfique en effet ! :oB

Écrit par : Nicks | mercredi, 19 novembre 2008 11:15

aux USA, pays où tout est possible (enfin là le gros arbre cache la grosse forêt, où la succès story bien individuelle cache les grandes défaillances collectives), la possibilité d'avoir un meilleur salaire que ses ascendants est quasiment la plus faible des pays développés.
Ecrit par : Nicks | mercredi, 19 novembre 2008 10:48

Exact.

Écrit par : (ne pas confondre) | mercredi, 19 novembre 2008 11:30

Ecrit par : Patrice Joyeux | mercredi, 19 novembre 2008 11:04

S'il pouvait nous épargner la vision du cadavre en putréfaction, on s'en porterait pas plus mal..


Ecrit par : Nicks | mercredi, 19 novembre 2008 11:15

Tous ensembles, tous ensembles!!! vivivi çà fait hymne de stade..

Écrit par : Pamela de Barres | mercredi, 19 novembre 2008 11:30

Très amusant....
Décidément le monde est un grand cirque, amusons nous !

Écrit par : frère odm | mercredi, 19 novembre 2008 11:31

C'est la piste aux étoiles ici, une bulle de marrade, dans un monde de clowns...

Écrit par : frère odm | mercredi, 19 novembre 2008 11:32

Mais enfin suivons la piste traçée par le GRAND CHARLIE CHAPLIN, le monde est un terrain de jeu pour wagabond pauvre mais heureux et non violent, car un bon esclave est un esclave qui à le sens de la dérision et surtout il est non violent, sauf avec lui même....

Écrit par : frère odm | mercredi, 19 novembre 2008 11:35

Ecrit par : Nicks | mercredi, 19 novembre 2008 10:48

pas si réducteur!!!

Etats-Unis/Italie/Royaume Uni pour les pays à faible mobilité sociale

Pays Nordiques/Australie mobilité sociale plus grande..

Quid de la France!!!!

Écrit par : Pamela de Barres | mercredi, 19 novembre 2008 11:38

Au fait cuicui, qui es-tu, qui a tu rencontré ?
Et f qui est-il, qui le connait ?
Finalement nous lisons des textes de gens inconnus ici, qui distillent des textes sans que l'on sache d'où ils viennent...
Et ce n'est pas anodin.

Écrit par : frère odm | mercredi, 19 novembre 2008 11:42

Mais oui PAM, l'avenir du citoyen est le wagabondage joyeux, nous sommes tous des Charlot !
Enfin c'est f qui le dit.

Écrit par : frère odm | mercredi, 19 novembre 2008 11:44

@Pam

La France est très bien placée : inégalités basses, services publics performants, possibilité d'ascension sociale (en baisse bien sûr). Grosso modo, seuls le Danemark et la Suède font mieux mais ça réforme sec en Suède, ça ne devrait pas tarder à régresser, comme chez nous bien évidemment suite à la politique de qui vous savez.

Un petit graphique pour apprécier le rapport entre dépense sociale et taux d'inégalité :

http://graphs.gapminder.org/communityproxy/ChartDataServlet?key=plL7_TnAeMdBLyRVf1rehGg#$majorMode=chart$is;shi=t;ly=2003;lb=f;il=t;fs=11;al=30;stl=t;st=t;nsl=t;se=t$wst;tts=C$ts;sp=6;ti=2004$zpv;v=0$inc_x;mmid=XCOORDS;iid=plL7_TnAeMdBAvXX8r5__Vw;by=ind$inc_y;mmid=YCOORDS;iid=plL7_TnAeMdAktDNHMaxdJQ;by=ind$inc_s;uniValue=20;iid=plL7_TnAeMdCTpDLPYo-_VA;by=universal$inc_c;uniValue=255;gid=CATID1;iid=plL7_TnAeMdC8GEnotAixIg;by=grp$map_x;scale=lin;dataMin=1.814;dataMax=36$map_y;scale=lin;dataMin=2.77;dataMax=22$cd;bd=0$inds=

Écrit par : Nicks | mercredi, 19 novembre 2008 11:50

Ecrit par : frère odm | mercredi, 19 novembre 2008 11:42

Eh oui d'ailleurs internet est rempli de textes écrits par des gens anonymes. Ce n'est pas anodin.
Et Charles Chaplin, l'avons-nous rencontré ? Non ? Et pourtant nous voyons ses films, ce n'est pas anodin.

Écrit par : Mickey Mouse | mercredi, 19 novembre 2008 11:58

D'ailleurs si j'étais odm, je couperais tout de suite ma connexion à ce royaume des ombres, dont le Corps s'est absenté, occupé par tant d'anonymes individus qui nous manipulent à coup de textes inexistants que nous lisons.

(clic)

Écrit par : Amélie Nothomb | mercredi, 19 novembre 2008 12:02

Ecrit par : frère odm | mercredi, 19 novembre 2008 11:44

Serval n'est plus là, tu t'es trouvé un nouveau responsable à la misère du monde ?
Parfois tu mériterais des claques, dédème...
Oups, pardon, les claques c'est un truc de clowns...

Écrit par : le coussin péteur | mercredi, 19 novembre 2008 12:02

Ecrit par : frère odm | mercredi, 19 novembre 2008 11:42

Oui c'est très inquiétant. C'est pour cette raison que je ne lis jamais les textes publiés ici !

Écrit par : Patrice Joyeux | mercredi, 19 novembre 2008 12:10

Ecrit par : Amélie Nothomb | mercredi, 19 novembre 2008 12:02
Hé oui, courageux anonyme, se poser des questions est inconvenant.
Mais rigoler comme des pauvres abrutis de choses sérieuses est sûrement l'assurance se la clairvoyance.
Et ils souriaient devant la porte....

Écrit par : frère odm | mercredi, 19 novembre 2008 12:11

Ecrit par : Nicks | mercredi, 19 novembre 2008 11:50
Très bien, ce tableau.S'ajoute au fait que le haut niveau de prélèvements obligatoires permet d'avoir un haut niveau de revenu moyen par tête. N'en déplaise aux Bush, Sarkozy et consorts.

@cui cui
Il est très bien ce billet, cui cui! Avec un bémol sur le fait qu'il est un peu facile de décrier les socialistes et leurs institutions démocratiques (avant que Marie Ségolène ne les transforme en machine présidentielle à sa botte si, par malheur, elle l'emporte), mais que le "je-ne-veux-voir-qu'une-tête"de l'UMP n'est pas un modèle.
Bravo pou rton ardeur à maintenir cette boutique en vie,tout en supportant la présence nauséeuse des amis de l'ex-Minibush sur talonnettes, désormais rebaptisé son Altitude Belly Button the first.

@Pam
Rentre à la maison tout de suite!

Écrit par : etrun | mercredi, 19 novembre 2008 12:16

Ecrit par : Nicks | mercredi, 19 novembre 2008 11:50

c'est la méthode coué!!! ils n'ont étudiés que des sujets blancs/hommes/de moins de 50 ans..

Écrit par : Pamela de Barres | mercredi, 19 novembre 2008 12:16

Etrun ou la méchanceté décomplexée de l'athée génocidaire, rigolard et fier de l'être...

Écrit par : Patrice Joyeux | mercredi, 19 novembre 2008 12:18

Il est à noter que la detestation de la croyance en dieu est le le sens profond de la quête des individus qui fréquentent ce blog....
mais quand comprend leur perdition, leurs incompréhensions et leur désorientation, ça donne pas envie de les suivre...
zarma!

Écrit par : frère odm | mercredi, 19 novembre 2008 12:20

@Pam

C'est un rapport de l'OCDE, pas d'ATTAC. J'ai souvent récriminé contre leurs bons conseils libéraux, mais depuis quelques années ils semblent avoir reconnu les gros dégats du néolibéralisme et reviennent sur la privatisation des systèmes de santé par exemple.

Ca ne veut pas dire que tout est noir au USA ni blanc en France. Non c'est métis, comme Obama, mais il y a des points qui apparaissent comme nettement bénéfiques aujourd'hui (le rôle des services publics par exemple) et qui ont été combattus par les néolibs. Il faut quand même bien l'admettre un jour...

Écrit par : Nicks | mercredi, 19 novembre 2008 12:22

Une intervention du philosophe en chef est imminente !

Écrit par : frère odm | mercredi, 19 novembre 2008 12:27

Ecrit par : frère odm | mercredi, 19 novembre 2008 12:20

Je suis catholique croyante mais peu pratiquante..


@ Cui-cui> très bon billet et en accord total avec vous concernant les badernes socialistes..


@ Etrun> il est remarquable que les socialos qui s'extasiaent sur la victoire d'Obama ( supporters/omniprésence médiatique/ référence religieuse) en font le reproche à la madone..comment sérieusement tu peux t'enthousiasmer pour le pitoyable attelage de la mèmère de Lille..
Elle chauffe le fauteuil pour le gros DSK..!!!!

Ils sont lamentables

Écrit par : Pamela de Barres | mercredi, 19 novembre 2008 12:29

http://www.maitre-eolas.fr/2008/11/17/1210-devinette

Écrit par : élu - loco | mercredi, 19 novembre 2008 12:30

Elle chauffe le fauteuil pour le gros DSK..!!!!
Ecrit par : Pamela de Barres | mercredi, 19 novembre 2008 12:29

Mon oeil, il devra lui passer sur le corps pour avoir le fauteuil...

Écrit par : Patrice Joyeux | mercredi, 19 novembre 2008 12:34

Ecrit par : frère odm | mercredi, 19 novembre 2008 11:42

Qui es tu, toi ?

Écrit par : virtuel | mercredi, 19 novembre 2008 12:35

Ecrit par : élu - loco | mercredi, 19 novembre 2008 12:30

Voir aussi notre billet du jour...

Écrit par : play-list | mercredi, 19 novembre 2008 12:42

Ecrit par : Patrice Joyeux | mercredi, 19 novembre 2008 12:34

Terrifiante représentation, à réserver en principe à frère odm ( enluminée au préalable sur le mode de jérome Bosch ).

Écrit par : urbain | mercredi, 19 novembre 2008 13:40

L'eau, l'air... la vie ! LIFE !
http://www.ecrans.fr/Le-magazine-Life-revit-sur-Google,5732.html

Écrit par : (ne pas confondre) | mercredi, 19 novembre 2008 14:00

Francesco Cossiga, ex-président de la République italienne et sénateur à vie, nous montre ici que les singes, à la différence des politiques politiciens, n'ont pas de méthode :

www.plumedepresse.com/spip.php?article1012

Tout cela est un peu plus sérieux que l'humour à froid, de répétition, assez tordant mais franchement immoral en ces temps de crise d'odm...

Écrit par : f | mercredi, 19 novembre 2008 14:15

Ecrit par : f | mercredi, 19 novembre 2008 14:15

À cause de Sarkozy, Hortefeux, Zemmour, Cossiga, la minute de silence des députés, etc., je suis obligé désormais d'emmener partout avec moi mon sac à vomi.

Écrit par : (ne pas confondre) | mercredi, 19 novembre 2008 15:03

Ecrit par : (ne pas confondre) | mercredi, 19 novembre 2008 15:03

Essayez le primpéran!!
les provocs à deux balles de Zemmour ne valent pas la peine qu'on en parle..

Écrit par : Pamela de Barres | mercredi, 19 novembre 2008 15:12

Nous interrompons toutes nos émissions en raison de la mort de Guy Pellaert.

Merci.

http://hangten.typepad.com/hangten/images/2007/08/16/elvis_808.jpg

Écrit par : play-list | mercredi, 19 novembre 2008 15:15

Ecrit par : frère odm | mercredi, 19 novembre 2008 12:20
Qui parle de Dieu? C'est qui, lui?
Ecrit par : Patrice Joyeux | mercredi, 19 novembre 2008 12:18
Génocidaire, ben voyons. Génocidaire, ta mère!

Ecrit par : Pamela de Barres | mercredi, 19 novembre 2008 12:29
Je m'en fiche que Marie Ségolène soit présente dans les médias (ou pas). ce qui est gênant, c'est:
1/ qu'elle soit de droite par sa personnalisation du pouvoir, par son goût de l'autorité et par ses pratiques plébiscitaires.
2/ et que, en plus, elle fasse le lit de Bayrou et n'ait aucune chance de faire battre la droite.Pourquoi crois-tu que la droite l'adore?

La "mémère" de Lille, comme tu dis, c'est pour moi - qui ne suis pas socialiste - la meilleure chance d'un attelage de gauche (avec Mélenchon, les Verts, le PC, les chevènementistes et tous ceux qui, quoique votant à gauche ou à l'extrême gauche au premier tour, votent au deuxième pour le candidat de gauche le mieux placé) apte à dégommer l'UMP. Le but est simple: éviter de se taper un deuxième quinquennat du Belly Button the First.
L'égoïsme en valeur suprême, ça a été - grâce ou plutôt à cause de Jospin à qui ont doit la présidentielle avant les législatives, je le reconnais - le thème de la présidentielle de 2007, avec Nombril en tête,et Pimprenelle et Bayrou au même niveau.
Maintenant, on va essayer, à gauche, de sortir de cet égo-isme. Je dis pas qu'on va y arriver. Mais avec Martine ou avec un(e) autre, peu importe, avec la pression du NPA, de Mélenchon,de Hamon,des associations de citoyens, des syndicats,des français qui en chient et qui veulent de l'espoir. Avec des gens qui disent "nous" plutôt que "je", ça peut le faire.

Écrit par : etrun | mercredi, 19 novembre 2008 15:35

Ecrit par : etrun | mercredi, 19 novembre 2008 15:35

C'est beau les gens qui croient.
On a presque envie de croire avec eux.
Tu vois, j'ai presque envie de croire avec toi (et donc eux), mais avec Martine, désolé, j'y arrive pas...

Écrit par : adrien (de rien) | mercredi, 19 novembre 2008 15:46

Ecrit par : etrun | mercredi, 19 novembre 2008 15:35

Mémère Titine a voté Bayrou à la présidentielle 2007; elle est en partie responsable ( avec les revenants) de l'échec cuisant de la présidentielle 2002 et de la fuite des classes populaires dans les bras de le Pen..Quand à la pression de merluche et ccie> c'est beau un rêve tout éveillé.. le retour de la SFIO, non merci!
Non çà ne le fera pas et au 2ème tour 2012 on aura Marine le Pen..

Écrit par : Pamela de Barres | mercredi, 19 novembre 2008 15:51

Ecrit par : Pamela de Barres | mercredi, 19 novembre 2008 15:51

Non, on aura pas Marine, mais on aura sans doute Bayrou...

Écrit par : adrien (de rien) | mercredi, 19 novembre 2008 15:52

Ecrit par : (ne pas confondre) | mercredi, 19 novembre 2008 15:03

C'est sans doute le moyen le moins onéreux d'avoir l'impression de prendre l'avion (avec le fait d'être clandestin et d'être expulsé).
La nausée est bien là mais, à mon sens, s'équiper d'une guillotine portative semble plus judicieux.

C'est beau :

"Le ministre de l'immigration et de l'identité nationale Brice Hortefeux a confirmé ce matin que la jeune femme camerounaise menacée d'expulsion après la mort de son enfant ne serait finalement pas expulsée. "Cette autorisation a été remise en cause alors qu'il n'y avait pas d'éléments nouveaux. J'ai décidé de confirmer l'autorisation de séjour de l'intéressée", a expliqué Brice Hortefeux ce matin sur RTL."

Ecrit par : play-list | mercredi, 19 novembre 2008 15:15

Chouette, encore un hommage. Heureusement, Hervé va mieux :

www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/11/19/01011-20081119FILWWW00582-herve-vilard-victime-d-un-infarctus.php

Ecrit par : adrien (de rien) | mercredi, 19 novembre 2008 15:46

Et avec Benoît ?

Écrit par : f | mercredi, 19 novembre 2008 15:56

Non çà ne le fera pas et au 2ème tour 2012 on aura Marine le Pen..
Ecrit par : Pamela de Barres | mercredi, 19 novembre 2008 15:51

Tu rigoles, il ne reste plus que les dieudonnistes et quelques banlieusards à côté de leurs pompes au FN ! Marine et son pote Soral ont tué le FN, avec leurs beurettes en affiche, leurs clin d'oeils aux musulmans antisémites sur la dalle d'Argenteuil et le lissage du discours du vieux chef. Et puis Bayrou qui se met à critiquer le système UMPS, vieux refrain frontiste, ça les a achevés...

Le second tour de 2012 opposera Sarko à un social-traitre, comme en 2007 !

Écrit par : Patrice Joyeux | mercredi, 19 novembre 2008 16:07

Quant aux cathos intégristes, Le Pen les a assassinés à Valmy. Tout un symbole !

Écrit par : Patrice Joyeux | mercredi, 19 novembre 2008 16:12

Et avec Benoît ?

Ecrit par : f | mercredi, 19 novembre 2008 15:56

Mouai(f).
Un peu plus...

Écrit par : adrien (de rien) | mercredi, 19 novembre 2008 16:17

"Benoît Hamon : Si Olivier Besancenot lève le préalable qui est celui de son parti de refuser tout dialogue et tout travail en commun avec le Parti socialiste, s'il s'inscrit dans une logique de rassemblement de la gauche, je travaillerai avec lui."

..........

"Conformément à une promesse de campagne de Bertrand Delanoë, Paris va remunicipaliser le service de distribution d’eau potable de la Ville, privatisé en 1984 par Jacques Chirac, et aujourd’hui gérée par Veolia (rive droite) et Suez (rive gauche)."

www.liberation.fr/economie/0101267274-paris-remunicipalise-son-eau

Écrit par : f | mercredi, 19 novembre 2008 16:29

Des nouvelles du pic qui ne semble pas encore derrière lui :

"Le gel (du crédit) n'est plus aussi dur qu'il ne l'a été" mais "c'est la débâcle, il y a un peu de circulation (de crédit), pas assez pour que le système fonctionne bien", a dit le directeur général du Fonds monétaire international (FMI) mercredi à Paris devant le Conseil économique et social.
"Le marché interbancaire n'est pas reparti, loin de là", a-t-il ajouté. Il a précisé qu'après "la crise financière, même si elle est loin d'être terminée, la crise économique a pris le relais".

Et goûtons encore l'érotisme diffus qui irrigue la prose strauss-kahnienne...

Écrit par : f | mercredi, 19 novembre 2008 16:32

Ecrit par : f | mercredi, 19 novembre 2008 16:29

Ce qui explique mon "mouai(f)" (1ère citation).
Delanoë ne voudrait pas en parler avec Pierre Cohen (2ème citation).

Un hommage à Pellaert comme tu les aimes chez nous (hors citation).

Écrit par : adrien (de rien) | mercredi, 19 novembre 2008 16:47

Un blog intéressant avec de belles photos:
http://sarahpalinfrance.canalblog.com/

Écrit par : Patrice Joyeux | mercredi, 19 novembre 2008 17:50

Merci à tous.

Je m'étonne de ne pas voir Urbain mais il doit probablement préparer le vote du PS ou peut être s'est il déplacé au Stade de France avec le nouveau sifflet qu'il s'est acheté ?
;-))

C'est pas drôle ? Non pas vraiment mais je parie une audience record, non pas pour regarder le spectacle de football France-Uruguay mais pour voir et écouter les gens siffler...

Ça par contre : j'en suis sûr ! TF1 va déchirer l'audience, ce soir en début de match ! Après ? Bof...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mercredi, 19 novembre 2008 18:33

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mercredi, 19 novembre 2008 18:33

Tu n'as pas bien lu ...
En outre je viens de vous transmettre un billet qui s'appuie sur d'ahurissantes révélations ( à suivre).

Écrit par : urbain | mercredi, 19 novembre 2008 19:21

Ecrit par : Patrice Joyeux | mercredi, 19 novembre 2008 17:50

Rassures moi, celle qui tient le blog est en classe primaire.

Écrit par : Pamela de Barres | mercredi, 19 novembre 2008 20:22

Merci cui² pour ce billet original et drôle. Les idées sont là, elles existent et d'autres sont à venir. Le problème, les Hommes... Pas d'espoir. Les décisions importantes fussent-elles collégiales, dépendent d'eux.
Vu l'état du monde et ce qu'en font "les humains", il ne faut pas rêver...
Il suffit simplement de regarder juste autour de soi pour voir comme les uns aiment à se battre, attaquer, agresser, humilier, profiter des autres ...
Les a priori, les jugements à l'emporte-pièce ...
Les gouvernants sont les dignes représentants de l'espèce humaine.

"Les hommes de foi" sont les premiers à délivrer leurs sentences irrévocables, à juger ...

Le bout du tunnel est à perte de vue ...

Écrit par : Agathe | mercredi, 19 novembre 2008 20:33

@Pam2Barres

Oui moi aussi j'ai été ému par la naïveté et la candeur de ce blog si c'est ce que tu veux dire. C'est plutôt rafraichissant dans un monde ou le cynisme passe pour une vertu et la gentillesse pour une faiblesse.

Écrit par : Patrice Joyeux | mercredi, 19 novembre 2008 21:05

un monde ou le cynisme passe pour une vertu et la gentillesse pour une faiblesse.

Ecrit par : Patrice Joyeux | mercredi, 19 novembre 2008 21:05

C'est ton monde "décomplexé" que tu nous décrit cher ravi , où plus manifestement l'ignorance crasse le dispute à la mièvrerie la plus niaise.

Écrit par : urbain | mercredi, 19 novembre 2008 22:00

HS Urbain mails ...

Écrit par : Agathe | mercredi, 19 novembre 2008 22:10

Ecrit par : Pamela de Barres | mercredi, 19 novembre 2008 15:51

J'avais oublié que Titine avait été soupçonnée et avait laissé planer le doute sur son vote Bayrou.

Cela donne un goût encore plus savoureux au débat du PS.

Merci Pam.

Et merci mon cuicui, j'espère que tu gardes toutes les illustrations que tu réalises. On pourrait le publier en calendrier virtuel et avoir un procès ?.;-)))

Écrit par : nef | jeudi, 20 novembre 2008 10:18

D'après les gens très sérieux (et vieux) du sénat, ce blog est digne de l'anti-frannce anarcho-communo-syndocalo-socialiste, il ne recevera pas pas son label de bon mouton : http://www.pcinpact.com/actu/news/47377-sites-labellisation-labels-positifs-rapport.htm

Les français sont de vilains pirates qui tuent/pillent/violent les gentils majors (Qui deviennent inutiles avec internet), le rapport très sérieux sur le piratage l'affirme : http://www.pcinpact.com/actu/news/47389-rapport-equancy-piratage-chomage-albanel.htm

Quand aux singes, donnez leurs une utilité en leur donnant des machines à écrires, ils vous ré-écrirons Shakespeare : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_du_singe_savant

Écrit par : Zergy | jeudi, 20 novembre 2008 10:35

Ecrit par : f | mercredi, 19 novembre 2008 16:29

Les histoires d'ô à la mairie de Paris sont bien plus souterraines que cela.

Écrit par : nef | jeudi, 20 novembre 2008 10:43

Souhaitons la victoire de Ségolène la Catholique, seule capable de lancer une grande Inquisition au PS contre les nombreuses fraternités maçonniques qui pullulent en son sein.

Écrit par : Patrice Joyeux | jeudi, 20 novembre 2008 10:44

Ecrit par : f | mercredi, 19 novembre 2008 15:56

Le problème c'est que Benoît fut le poulain de Titine.

Ainsi qu'est devenu Pierre Joxe, la jeune aile gauche du parti à Epinay, favorable à l'alliance communiste ?

Après avoir traîné au Conseil constitutionnel, hanté la Cour des Comptes, il trésorie à l'IFRI.



Le PS discours de gauche au congrès politique de droite au gouvernement:

Jack Lang va au devant de la critique, si je le dis c'est pas moi.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20080624.OBS9871/jack_lang_denonce_un_molletisme_rampant.html

Écrit par : nef | jeudi, 20 novembre 2008 11:05

Ecrit par : Patrice Joyeux | jeudi, 20 novembre 2008 10:44

Les fraternités maçonniques au PS et à l'UMP on fraternise ?

http://www.bakchich.info/IMG/jpg_xavier_bertrand-600.jpg

Et le grand orienté qui conseille Sarko sur la sécurité ?

http://www.da-kolkoz.com/images_blog/24-Jack-bauer.jpg

non pardon

http://www.estrepublicain.fr/photos/687632_alain_bauer.jpg

Écrit par : nef | jeudi, 20 novembre 2008 11:10

Ecrit par : nef | jeudi, 20 novembre 2008 11:05

Cela ne mange pas de pain de dénoncer le molletisme au congrès. La boucle de Moebius ou le serpent qui se mord la queue (Jack va adorer la métaphore).

Écrit par : nef | jeudi, 20 novembre 2008 11:10

Le droit au retour une manie ?

http://www.lesechos.fr/info/france/4799410-le-droit-au-retour-des-ministres-retabli-avant-le-remaniement.htm

Écrit par : nef | jeudi, 20 novembre 2008 11:20

Ecrit par : nef | jeudi, 20 novembre 2008 11:10

Oui hélas la pieuvre maçonnique dispose de nombreux relais dans tous les partis politiques, dans toutes les institutions, dans tous les grands corps d'Etat. Le président du Sénat notamment est adoubé par ses frères maçons.

Cette mafia putride a également infiltré l'Education Nationale où elle distille à nos chères têtes blondes la haine des religions. Notons également que la plupart des médias privés ou publics sont détenus par des "frères" qui s'en servent pour diffuser leur propagande anti-chrétienne et promouvoir la décadence des moeurs.

Je suis même certain que ce blog est infiltré.

A quand une loi de séparation de la Franc-Maçonnerie et de l'Etat ???

Écrit par : Patrice Joyeux | jeudi, 20 novembre 2008 11:21

Il est rigolo ce troll quand même ! T'as un bonnet à clochettes Patou ? Si tu veux on t'en offre un pour Noël :oB

Écrit par : Nicks | jeudi, 20 novembre 2008 11:35

Ecrit par : Patrice Joyeux | jeudi, 20 novembre 2008 11:21

Pour avoir été l'attachée de presse d'un grand Maître du Grand Orient (faut bien manger), je t'assure que la moyenne d'âge, la "rancitude" des petits-fours et l'hémorragie de francs mac, ne font pas d'eux le grand danger qui menace l'Etat français;-))))

Ils sont un peu comme l'église qui ne trouve plus de prêtres, ils ont de plus en plus de mal à garnir les Loges;-)))

Les francs macs sont devenus des mal-logés et ils vont avoir plus du mal que le PC à vendre leur "siège" (vraiment trop hideux).

Écrit par : nef | jeudi, 20 novembre 2008 11:44

Ecrit par : nef | jeudi, 20 novembre 2008 11:44

Ok ça me rassure un peu alors, même si hélas le mal est fait.

Écrit par : Patrice Joyeux | jeudi, 20 novembre 2008 11:53

Ecrit par : Patrice Joyeux | jeudi, 20 novembre 2008 11:53

Ben tu vois faut te détendre, finis les vieilles peurs, maintenant c'est Yes we can ! Pat.

Écrit par : nef | jeudi, 20 novembre 2008 12:17

Ecrit par : nef | jeudi, 20 novembre 2008 12:17

"Yes we can" est la traduction américaine du "Ensemble, tout devient possible". Evidemment j'adhère.

Écrit par : Patrice Joyeux | jeudi, 20 novembre 2008 12:21

Patrice Joyeux | jeudi, 20 novembre 2008 12:21
> On se rassure comme on peut.

Écrit par : Zergy | jeudi, 20 novembre 2008 13:14

Ecrit par : nef | jeudi, 20 novembre 2008 11:44

ILS ... sont partout, et pour les gens comme le ravi , c'est très "inquiétant".
C'est même le seul genre de chose qui peut l'inquiéter .
L'inquiétude se nourrit comme elle peut.
Je me demande quand même comment il interprète le complot judéo-maçonnique mondial, sa généalogie, ses acteurs, ses effets .
Il devrait nous écrire un billet là-dessus ( sans copier/coller ) , nul doute que ce sera "coquet".

Écrit par : urbain | jeudi, 20 novembre 2008 13:36

Je me demande quand même comment il interprète le complot judéo-maçonnique mondial, sa généalogie, ses acteurs, ses effets .
Ecrit par : urbain | jeudi, 20 novembre 2008 13:36

Je ne crois pas en un complot judéo-maçonnique (c'est un oxymore d'ailleurs, on est juif ou on est francmac, les deux sont incompatibles et les franc-maçons détestent d'ailleurs tout autant le judaïsme que le christiannisme) mais dans l'infiltration par les franc-maçons des cercles de pouvoirs, des institutions républicaines, des médias et des grands corps d'Etat. Ce n'est pas un complot, juste des gens qui ont des convictions douteuses et qui fonctionnent par entrisme pour les diffuser dans la société.

Franchement comparer les légitimes inquiétudes des hommes et femmes de bonnes volontés sur la franc-maçonnerie aux délires des années 30, c'est pas très fair-play. J'y vois là une tentative d'écran de fumée qui me fait penser que toi, Urbain, tu n'es pas clair sur la question. Ferais-tu parti d'une loge ???

Apparemment si j'en crois nef, qui dit avoir cotoyé l'infâme pendant quelques temps, la franc-maçonnerie peine à se régénérer mais je constate tout de même qu'ils ont déjà placé leurs hommes aux postes les plus importants.

J'aimerais juste plus de transparence sur le sujet car il me semble que ce n'est pas neutre. Ce qui est inquiétant c'est justement ce manque de transparence sur la question.

Un dirigeant politique, un patron de presse, un dirigeant d'entreprise stratégique, un magistrat, un professeur, un libraire bougon devrait dire si oui ou non il appartient à une loge.

Les effets de la franc-maçonnerie sont dramatiques. En quelques décénnies, ils ont transformé notre pays, fille ainée de l'Eglise, en un repaire d'athées nihilistes socialo-communistes.

Le résultat est terrible pour la population qui a perdu la foi (disons plutôt qu'on lui a retirée de force) et qui désormais sombre irrémédiablement dans l'ultra-consommation, la décadence des moeurs, le cynisme et l'adoration des fausses idoles (la dernière en date étant Obama).

Écrit par : Patrice Joyeux | jeudi, 20 novembre 2008 14:14

Ecrit par : urbain | jeudi, 20 novembre 2008 13:36

Tu vois Urbain, le problème des mecs de droite dans le style de Pat, c'est qu'ils ont peur de tout...

Je suis certain que Pat doit porter des couches adultes matin, midi et soir tellement il n'arrive pas à contrôler ses sphincters !

Un jour c'est la trouille des gauchos, le lendemain, des francs maçons, le surlendemain, les musulmans, après, les pauvres, suivie, des Africains, puis les sans papiers et pour terminer, ils sont terrorisés par leurs ombres...

Problème d'éducation, probablement... Ils ont dû être trop assistés et protégés par leurs géniteurs... ;-))))

@ Nef

Mail pour toi, Nef !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 20 novembre 2008 14:20

Ecrit par : Patrice Joyeux | jeudi, 20 novembre 2008 14:14

"coquet" , et donc conforme à mon attente.
Merci pour ce bel exemple de théologie négative.

Écrit par : urbain | jeudi, 20 novembre 2008 14:25

"Un dirigeant politique, un patron de presse, un dirigeant d'entreprise stratégique, un magistrat, un professeur, un libraire bougon devrait dire si oui ou non il appartient à une loge."

J'AVOUE.

OUI,Patrice Joyeux, je fais partie d'une loge. Celle de concierge...

Ce qui est naturel vu le niveau de mes billets...;-)))

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 20 novembre 2008 14:26

[HS spécialement dédicacé à f]

« Ce n’est pas à nous artistes de nous adapter à Internet, mais l’inverse, à Internet de s’adapter à nous. »
Enrico Macias

[/HS spécialement dédicacé à f]

Écrit par : adrien (de rien) | jeudi, 20 novembre 2008 14:26

Ferais-tu parti d'une loge ???

Ecrit par : Patrice Joyeux | jeudi, 20 novembre 2008 14:14

Oui, très occasionnellement, elle est assez connue néanmoins : la loge de théatre ( idéalement nous nous réunissons dans ce haut lieu de l'occultisme séditieux, près du palais royal, que d'aucun appellent aussi "la maison de Molière").
J'ai jamais pris la franc maçonnerie ( mieux écrite sans cédille ) au sérieux, connaissant pas mal de "maçons" de cette espèce, et les gens qui combattent la religion en en fondant une autre, encore plus attachée à la pompe et aux rituels mystificateurs, me font plutôt rigoler.
Au fait si tu crois qu'il n'y a pas de juifs franc maçons ( et réciproquement ) , c'est que tu es singulièrement mal renseigné ( il est vrai que c'est une seconde nature chez toi ).

Écrit par : urbain | jeudi, 20 novembre 2008 14:33

Ecrit par : Patrice Joyeux | jeudi, 20 novembre 2008 14:14

J'oubliais le plus grave.

Si jamais la souffrance est trop grande et l'absence de Dieu insupportable, on envoie les inadaptés en psychiatrie pour qu'ils suivent une bonne cure normative, à grands coups de psychotropes. D'ailleurs la France détient le record mondial en consommation de psychotropes.
Psychiatres dont on sait qu'ils ont toujours été les caniches des pires totalitarismes !
Mais les "vrais fous" ne sont pas ceux qui hantent les couloirs des hopitaux de la honte, ils sont aux manettes et nous mènent droit dans le mur !

Heureux les félés car ils laissent passer la lumière, disait Audiart...

Écrit par : Patrice Joyeux | jeudi, 20 novembre 2008 14:40

« Ce n’est pas à nous artistes de nous adapter à Internet, mais l’inverse, à Internet de s’adapter à nous. »
Enrico Macias

Un grand intellectuel qui fait honneur à l'Esprit français, M'sieurs'dames.

Autre chose plus sérieuse...

"La plate-forme de blog américaine Six Apart (TypePad) lance un programme spécial - et totalement inédit - « de sauvetage », pour accueillir les journalistes qui sont actuellement massivement licenciés dans les rédactions des journaux américains, en leur offrant un blog pro gratuit et des avantages en matière de publicité et de référencement."

À lire sur l'excellentissime blog Novovision de Narvic.
http://novovision.fr

Merde alors ! Si tous les journalistes sont rejetés sur Internet, que va devenir le Village des NRV ?

Pas grave : nous on fait pas de journalisme et on n'a même pas la prétention d'en faire !

Par contre, le jour où les journalistes deviendront comiques, on aura du mourron à se faire.
Remarquez Aphatie le fait déjà et on progresse quand même ! ;-)))

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseai | jeudi, 20 novembre 2008 14:45

"Le problème c'est que Benoît fut le poulain de Titine."

Problème assez annexe. Le PS est le problème.

Mais Benoît, commentant la dernière coupe du monde de Rugby pour 20minutes, eut tout de même ce mot amusant :

"Franchement : un type qui perd à la maison en demi finale contre les Anglais… Puis en petite finale, pour la 6ème fois en 7 match contre l’Argentine.. . Une seule issue, un seul poste, une seule distinction, la médaille des médailles : ambassadeur de France aux Iles Malouines."

...........

Ecrit par : adrien (de rien) | jeudi, 20 novembre 2008 14:26

Mais Internet s'est déjà adapté à Macias ; l'indifférence.

Écrit par : f | jeudi, 20 novembre 2008 14:46

"Psychiatres dont on sait qu'ils ont toujours été les caniches des pires totalitarismes !"

Exactement. On le voit encore actuellement avec le refus de la frange socialo-communiste des psychiatres qui refuse de jouer la caution scientifique dans le cadre de la loi instituant la rétention de sûreté.

Écrit par : f | jeudi, 20 novembre 2008 15:13

Wouah...

"Les députés PS ont exprimé "leur solidarité envers les enseignants", dont un tiers étaient en grève aujourd'hui selon le ministère de l'Education nationale, les syndicats parlant de plus de 50%.
"Dans cette grève massive des enseignants, s'exprime un terrible sentiment d'abandon et de colère", écrit le groupe PS à l'Assemblée, dans un communiqué."

Écrit par : f | jeudi, 20 novembre 2008 15:17

«Nous souhaitons faire de la crise une opportunité pour le développement, a déclaré le Président. Puisque les banques sont frileuses et n'investissent pas, nous on financera.»

Je pensais naïvement que les banques, face aux injonctions puissantes de l'économiste élyséen, allaient obtempérer et prêter massivement ; quelle déception... Elles sont juste frileuses (et continuent à faire ce qu'elles veulent ; normal). Alors, on fait un fonds d'investissement. Que la bourse accueille aujourd'hui avec un enthousiasme charmant.

Écrit par : f | jeudi, 20 novembre 2008 15:27

Ecrit par : Patrice Joyeux | jeudi, 20 novembre 2008 14:14

Serge Behar comme Grand Maître du Grand Orient, tu crois qu'il était quoi ?

Écrit par : nef | jeudi, 20 novembre 2008 15:43

Problème assez annexe. Le PS est le problème

Ecrit par : f | jeudi, 20 novembre 2008 14:46

On peut badiner quand même !

Écrit par : nef | jeudi, 20 novembre 2008 16:05

Ecrit par : nef | jeudi, 20 novembre 2008 15:43

Un égaré à la recherche de l'étoile de la rédemption.

Écrit par : Patrice Joyeux | jeudi, 20 novembre 2008 16:12

mail cuicui.

Écrit par : nef | jeudi, 20 novembre 2008 16:22

Ecrit par : nef | jeudi, 20 novembre 2008 11:10

Bauer....le mec de l'ultra-gauche?

http://www.bakchich.info/breve1362.html

Écrit par : etrun | jeudi, 20 novembre 2008 17:00

Ecrit par : Patrice Joyeux | jeudi, 20 novembre 2008 14:40

Quelqu'un peut-il expliquer au porte-parole de Dieu au Village, que c'est ce bon sieur dévôt Olivier Jay, ancien porte-plume de sonseigneur Lustiger et désormais porte-voix du MiniBush à la tête de la rédaction du JDD, qui a récemment pris la défense de l'amplification du travail le dimanche, réclamée par Nombril Ier?
Même les calottins ne défendent plus le jour du Seigneur!
Après cette nouvelle attaque contre la vie de famille, on ira s'étonner que les enfants errent dans les rues et fassent cramer des caisses. Il faudra alors expliquer que c'est grâce à Navel the First, s'ils sont livrés à eux même, tandis que leurs parents bossent le soir,la nuit et les jours où il n'y a pas école.
Lui qui aime tant chanter du Maxime Le Forestier avec son pote Kouchner va pouvoir brailler: "Je suis un homme dangereux,pour mes semblables. Je suis un pauvre malheureux irresponsable".

Écrit par : etrun | jeudi, 20 novembre 2008 17:06

Ecrit par : etrun | jeudi, 20 novembre 2008 17:06

Faire bosser les athées le dimanche, quelle idée diabolique !!!

Écrit par : Patrice Joyeux | jeudi, 20 novembre 2008 17:53

Allez, joyeux, reprend donc avec ton maître Nicolas:

"Je suis un pauvre malheureux irresponsable. Je suis un homme dangereux,pour mes semblables".

Écrit par : etrun | jeudi, 20 novembre 2008 18:20

Pitaingggg !

Ce soir sur Canal voir Pasqua et Aphatie de concert donner des leçons de démocratie au PS !

Une sensation de dégoût encore supérieure à ma première gueule de bois. L'estomac qui vous remonte à la gorge et des hauts le coeur.

Mais pourquoi regardes tu ? Me diront les bons samaritains.

Parce que je regarde tout ce qui existe pour mourir aussi con que ceux qui ne regardent pas...

Et surtout pour lutter et combattre ses ennemis, pour les frapper là où ça fait mal, il faut les connaître parfaitement.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 20 novembre 2008 21:38

SOUTENEZ NOTRE PLAN PAULSON !

" Notre déchirant appel à pognon a bien été entendu, mais point encore suffisamment. Notre maître mot ? La confiance ! Malgré la crise, dites-nous qu’arrivages de bière fraîche, conseils avisés, mots doux et chèques salutaires vont bien continuer à affluer, n’est-ce pas ? "

( et puis y a aussi Carlo Cafiero. Alors...soutenez CQFD bon sang - ne saurait mentir - de bois !)

http://www.cequilfautdetruire.org/

http://www.cequilfautdetruire.org/IMG/jpg/Img_une_61.jpg

Écrit par : patrice | jeudi, 20 novembre 2008 21:45

Ah oui, j'oubliais :

http://www.cequilfautdetruire.org/IMG/jpg/img_UNE-cqfd-61-2.jpg

Écrit par : patrice | jeudi, 20 novembre 2008 21:55

Le memorandum du commissaire aux droits de l'Homme du Conseil de l'Europe, après sa venue en France :

http://tempsreel.nouvelobs.com/file/602201.pdf

"Domaines analysés : Mécanismes de protection des droits de l’homme, prisons, justice juvénile, immigration et
asile, Gens du voyage et Roms"

Écrit par : f | jeudi, 20 novembre 2008 22:10

A propos de Pasqua :

"Nous sommes dans une situation caractérisée par une certaine hypocrisie de tous les gouvernements d'ailleurs sur ce problème d'immigration", a enchaîné Pasqua. Pour lui, il y a en effet deux catégories d'immigrés, "notamment tous ceux qui sont chez nous, qui ont un travail régulier, qui participent au développement économique et qui sont là, on aurait intérêt à un moment ou à un autre d'en tirer les leçons".
En clair, à les régulariser? "Oui, je crois que ce serait logique". Et d'ajouter qu'"un contrôle renforcé de l'immigration devrait avoir comme corollaire la régularisation des gens qui sont là depuis longtemps et qui sont intégrés". "Le problème c'est ça, qu'ils soient réellement intégrés dans notre société", a-t-il insisté.
En clair, "vous n'êtes pas du tout d'accord avec Brice Hortefeux", a résumé un journaliste d'Inter. "En partie oui, en partie non", a conclu Pasqua."

http://immigration.blogs.liberation.fr/coroller/2008/11/pasqua-flingue.html

Écrit par : f | jeudi, 20 novembre 2008 22:10

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 20 novembre 2008 21:38

Mais pourquoi regardes-tu ?
Y' a tellement d'autres choses à voir (et la vie est courte ).
Ton prétexte me rappelle celui du voyeur se justifiant par la nécessité de connaitre toutes les perversions pour mieux les combattre .
Ridicule et hypocrite !

Écrit par : bon sabariturbain | jeudi, 20 novembre 2008 22:11

La tévé ne semble pas fournir la meilleure arme fournie par la tévé pour les combattre, à savoir sa propre extinction. Ce qui fait vivre la tévé et son "message" et ceux qui en vivent, c'est évidemment ceux qui la regardent.
Elle s'en fout la tévé de tout ça, de la critique, de son "détournement", elle ne demande qu'à être regardée. C'est sa fonction. Tant qu'elle est regardée, elle ne peut se dire que ça : tout va bien, continuons ainsi, parts de marché, segments, publicité, taux de pénétration, ménagères de moins de 50 ans, Denisot est un cador...

Écrit par : f | jeudi, 20 novembre 2008 22:29

Sinon, jolie dégringolade du Dow Jones, encore.
Mais où est donc ce foutu pic ?

Écrit par : f | jeudi, 20 novembre 2008 22:31

f

" Mais où est donc ce foutu pic ? "

Entre les omoplates ( encore un ) des petits actionnaires je suppose.

Écrit par : patrice | jeudi, 20 novembre 2008 22:37

Strauss-Kahn et... Sharon Stone, aussi ?!
Quel homme...

Je peine à compatir du sort des petits actionnaires, entre nous.

Combien de temps avant d'avoir les résultats du vote des militants du PS ?
Je piaffe d'impatience...

Écrit par : f | jeudi, 20 novembre 2008 22:40

Askolovitch : je n'ai rien vu à Washington. Rien.

www.rue89.com/2008/11/20/sarkozy-le-maitre-de-lunivers-agace-aux-etats-unis

Écrit par : f | jeudi, 20 novembre 2008 22:45

Pour Etrun.
Nouveau sobriquet : Le centimètre de l’univers.

Écrit par : f | jeudi, 20 novembre 2008 22:50

Ecrit par : f | jeudi, 20 novembre 2008 22:40

A combien mollovici ?

Écrit par : nef des fous | jeudi, 20 novembre 2008 23:45

Le suspense est trop intense. Rien vécu de pareil depuis l'Eurovision 1996. Je cesse...

Écrit par : f | jeudi, 20 novembre 2008 23:49

Un peu de ménage à France Télévision.
http://www.politique.net/2008111902-licenciement-ulysse-gosset-france24.htm

"Ouin, chérie, le journaliste il m'a pas bien reçu...
- T'inquiètes pas chéri, je vais m'en occuper."

Écrit par : (ne pas confondre) | jeudi, 20 novembre 2008 23:50

Le PS dégraisse.

Non autant pour moi. C'est PSA.

Écrit par : nef des fous | vendredi, 21 novembre 2008 00:02

Ecrit par : (ne pas confondre) | jeudi, 20 novembre 2008 23:50

Il aura donc fallu 4 mois...
On peut imaginer déjà ce que pourrait être, ce que sera, la nouvelle ORTF (sans la créativité de l'époque) voulue par l'Armand Jammot elyséen.

Écrit par : f | vendredi, 21 novembre 2008 07:28

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu